Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Empty
Message(#) Sujet: [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort EmptyLun 21 Jan - 14:36

[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort AwbO0p1

Le mardi 21 janvier 2025

    La nouvelle année avait déjà commencé depuis un moment, mais c’était une nouvelle année qui s’annonçait sous le signe de la crainte. Avec les évènements du message au mur et de la créature hantant le lac, il y avait de quoi se poser des questions sur ce qui allait se passer par la suite. Le corps professoral était en branle-bas de combat pour assurer au mieux la sécurité des élèves, mais je doute tout de même qu’on pourrait totalement éradiquer toute crainte de leur part. Les évènements étaient trop importants, et, à l’inverse des assauts de Blackman, trop mystérieux pour au moins comprendre ce qu’il se passait. Et pourtant, les cours devaient être assurés comme d’habitude, d’autant plus pour les septièmes années et leur examen final de fin d’année. Le début d’année avait été une poursuite du sortilège de duplication, et aujourd’hui un nouveau chapitre s’ouvrirait. Un gros chapitre qui nous prendrait pas mal de temps, et pourtant probablement pas assez pour pouvoir pratiquer tous les sortilèges dont nous parlerons dans ce chapitre. C’était un des chapitres les plus théoriques que j’enseignais, bien qu’il y ait au moins un de ces sortilèges dont on n’échappait pas à la pratique.

    Les portes ouvertes comme à mon habitude, ce matin, les élèves rentraient pour progressivement remplir les bancs de la salle. Bien sûr, avec le tri en fin de cinquième année, la salle était loin d’être bondée, quoique, ma matière était probablement une de celles que le plus de monde continuait après les BUSE. A 9h pile, les portes se refermaient, comme les portes automatiques d’un magasin moldu. Ayant salué les élèves à leur passage, je prenais place en face de la fenêtre, à côté de mon tableau.
    « Bonjour à tous. Nous avons, la semaine dernière, fait le tour du sortilège de duplication. Si vous souhaitez plus de conseils à son sujet, vous pourrez toujours venir me voir en dehors des cours, mais aujourd’hui nous allons entamer un nouveau chapitre, et nous parlerons donc exclusivement de celui-ci. »
    Le sortilège de duplication était un autre des sortilèges les plus complexes qu’ils apprenaient cette année, surtout qu’au moindre dérapage, la duplication pouvait boucler et devenir quasi infinie sans intervention extérieure. Je préférais ne pas les inciter à s’entraîner à l’extérieur, pour éviter les accidents. En tout cas pas tous seuls, il valait mieux avoir des camarades en renfort, juste au cas où.

    Sans plus attendre, je faisais apparaître sur mon tableau le titre du chapitre, Les sortilèges météorologiques. Ces mots trônaient bien en haut du tableau, car ils seraient rapidement rejoints par d’autres, au fil des réponses des élèves.
    « Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur les sortilèges météorologiques ? J’attend tout type de réponses, des sorts aux contre-sorts, en passant par des informations plus générales sur le sujet. Il y a beaucoup à dire sur ces sortilèges, alors allez-y, lâchez-vous. »
    Oui, c’était un chapitre dense. Bien qu’il n’y ait qu’un contre-sort, cette catégorie comprenait tout un tas de sortilèges. Et plus encore, ils étaient sujet à controverse et à beaucoup de divergences dans l’opinion public. Bref, c’était un sujet vaste qui permettait un large nombre de réponses à cette question très ouverte.


Dernière édition par Professeur A. Winslow le Mer 23 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort EmptyMer 23 Jan - 13:39




cours sortilège


Revivre les cours pour la seconde fois, c'est à la limite d'être cauchemardesque. J'apprécie cette école, mais j'ai du mal avec les élèves et les professeurs, les facteurs premiers d'un cours. C'est idiot, ouais, mais ça me trotte en tête. L'année 2025 vient de débuter, la nouvelle marque d'un nouveau départ en ce qui me concerne. Plus assidu depuis mon retour en 7ème année, promis à des choses plus grandes et plus belles, j'ai fais des efforts à tous les niveaux. Le mois de Janvier m'a valut une auto-évaluation. J'ai changé beaucoup de choses dans mes façons de faire et d'encaisser, la preuve que je peux parvenir à trouver mes objectifs d'ici peu de temps. Il est de toute façon prévu que Cruz et moi ayons une discussion au sujet de notre avenir respectif, un avenir qui commence enfin à devenir plus clair, un avenir que je l'ai mise en défi de tracer. Je suis peut-être plus sérieux, mais je suis aussi plus serein si on met de côtés les événements de l'école. Tout ceci ne m'empêche pas de légèrement traîner des pieds jusqu'au cours du professeur Winslow. La dernière fois, nous avons étudié et pratiqué le sort de duplication, un sort très délicat que je sais à peu près gérer à force. De toute façon, l'entraînement solo n'est pas conseillé vu comme ce sort peut dégénérer.

Rentrer dans la salle sans adresser le moindre mot à personne, porter un regard rapide à celui qui connaît ma situation familiale, prendre place à la surface libre de l'un des bancs de la salle de classe. Redoublant, je devine que le sujet du cours sera les sorts météorologiques. Du moins si je me souviens bien. Les mots du chapitre s'affichent ensuite sur le tableau, ceux que j'avais correctement anticipé. Le professeur Winslow engage le sujet du jour, questionnant directement nos connaissances. Main à plat sur mon parchemin, plume fermement tenue entre deux de mes doigts, je regarde autour de moi, j'attends que les grosses têtes habituelles ouvrent la bouche. Je sais ce que sont les sorts météorologiques, après tout c'est dit dans le nom. Mais je ne dois pas être le seul, et contrairement à moi, certains aiment l'ouvrir. Alors je leur laisse cet honneur, prêt à prendre des notes.





copyright acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort EmptySam 26 Jan - 13:48




cours sortilèges météorologiques


L'année 2025 vient à peine de débuter dans chacune de nos petites têtes, mais voilà que le mois de Février approche déjà à grands pas. Les vacances sont passés plus vite que d'ordinaire, et le mois de Janvier deux fois plus. Lorsque les cours et les révisions s'enchaînent, le temps qui s'écoule peut dépendre pour chacun. A fond dans la préparation de mes ASPIC, je bosse sans beaucoup de répits, de quoi raccourcir intensément les jours. Mais il est une nouvelle chose venue quelque peu perturber mes pensés, les hanter, les occuper, venue presque figer le temps par moment, alors que les heures s'écoulent. Ma relation avec Hansel devient toujours plus sérieuse, et même si ça me fait bizarre, j'en suis heureuse. Nous sommes dans la même classe, et pourtant il n'empêche que je passe parfois plus de temps à penser à lui, qu'à le voir et à lui parler. Je travail trop, je traîne trop avec Zach, qu'importe la raison, je ne suis pas continuellement collée à ses basques, et lui non plus. Ça met un peu de suspens et de passion au fond, et ça me plaît. Mais je ne nierais pas ce regard qui se jette vers lui maintenant que je suis assise au cours du Professeur Winslow, ce regard qui va et vient sur son visage d'ange. Détourner finalement toute l'attention que je lui porte pour me concentrer sur le cours du jour, un cours qui, je le sens, sera plus complexe que les précédents. Le sort de duplication n'était pas évident dans le sens où il est très dangereux et où il ne nous est pas conseillé de l'utiliser en dehors de la présence d'un Professeur. La duplication pourrait perdurer et mal tourner. Je reviendrais peut-être vers mon directeur de maison à l'occasion.


Regard porté sur le tableau qui affiche le sujet du jour, celui-ci présente carrément un thème à part entière. Les sortilèges météorologiques, ses sortilèges qui influent sur le temps et l'espace, changent notre environnement naturel en une fraction de secondes. Créer le vent, la tempête et les pluies, c'est possible. Mais à quel prix ? Quel complexité ? J'ai pas mal lu à ce sujet, mais je ne connais pas vraiment. Il attend de nous une liste de sorts et de contre-sorts, en commençant par ce qui les défini. Alors c'est sans surprise que je me lance, que je lève la main dans le but de me faire interroger. « Les sorts météorologiques modifient les conditions atmosphérique, que ce soit le vent, la pluie, ou autre. J'ignore quels sorts sont utilisés pour provoquer ce genre de météo, mais il me semble que l'un des contres sorts les plus connus se nomme Meteorribilis recanto. » Je ne sais pas grand chose à ce sujet, juste ce que j'avais lu sur le plus commun de ses sorts. Le contre-sort que je viens de citer est souvent utilisé pour lutter contre une pluie forte, ou encore un vent violent. Mais existe-t-il des sortilèges pour créent cette pluie et ce vent ? C'est ce que je veux savoir. Je n'ai lu beaucoup de choses à ce sujet. J'ai beau prendre de l'avance sur mes chapitres, il m'arrive d'avoir la tête ailleurs parfois. Surtout en ce moment.


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Left_bar_bleue2000/2000[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort EmptyMar 12 Fév - 12:29


❝ Cours de Sortilèges : Sortilèges météorologiques et contre sort❞Milo

Poudlard. Il est loin le temps où je voyais en ce lieu un second foyer. Aujourd’hui, cette école ne s’apparente plus qu’à une prison dorée. J’essaye, encore aujourd’hui, de m’accrocher aux choses positives, mais elles sont de moins en moins nombreuses. J’aimerai pouvoir me dire que c’est moi le problème, que je vois la vie en noire, mais la vérité c’est que c’est le monde qui ne tourne plus rond. Aujourd’hui ces créatures rôdent dans les couloirs en quête de chair fraîche. Des gamins s’engagent dans des groupes extrémistes pour éliminer certains de leurs camarades qu’ils estiment indignes de faire partis de cette école. Nous ne savons plus à qui se fier puisque tout le monde ment et garde des informations pour soi. Aujourd’hui, je ne sais plus en qui j’ai confiance et je ne sais plus vraiment quoi faire. Je sais que tout le monde attend après moi, me voyant comme un pseudo héros qui va encore sauver l’école, mais la vérité c’est que je n’ai pas fait grand chose la première fois pour sauver cette école, je ne vois pas pourquoi j’arriverai à faire mieux cette année. Et de toute façon, en ai-je vraiment envie ? Ai-je envie de venir en aide à des gens qui passent leur temps à me mentir ? A des gens qui prennent plaisir à me mener en bâteau ? Qui oublient mon existence à la première occasion venue parce que ça arrange leurs affaires ? Pourquoi devrais-je être constamment fidèle au poste à aider les autres ? Pourquoi n’aurai-je pas le droit à mon tour de me détourner d’eux ? J’en ai marre d’être la bonne poire de service qu’on utilise constamment.

J’en ai marre. Vraiment marre. Cette école aura ma peau, j’en suis persuadé et je me demande si je vais arriver à finir mon année. Parfois, j’ai juste envie de lâcher mon poste de préfet. Qu’ils se débrouillent tous, ils n’ont pas besoin de moi et surtout, je n’ai pas besoin d’eux. Et à d’autres moments, quand vraiment je me sens perdre pied, j’ai envie de tout plaquer. J’ai envie qu’on prennent nos affaires et qu’on partent, n’importe où tant que ce n’est pas ici. J’imagine qu’on pourrait demander une dérogation pour pouvoir finir notre année à distance, avec tout ce qu’il se passe, ça serait le comble qu’on ne nous l’accorde pas. Mais je sais que je ne le ferais pas, parce qu’en parfait faible que je suis, je le vivrai mal de les abandonner. Parce que parmi ce nid à vipères, il y a encore des gens bien qui ne méritent pas qu’on les abandonne. Je note mentalement que je dois envoyer un mot à Miss June pour lui demander un renseignement. Certains signes me laissent à penser que je “couve” quelque chose, mais j’aimerai en avoir la certitude avant d’agir. En attendant, j’entre dans la salle pour suivre le cours de Sortilèges. Eprouvais-je un certain soulagement à ne pas partager ce cours avec Dan ? Oui, je crois. Au moins durant cette heure, je n’ai pas besoin de faire semblant que tout va pour le mieux et qu’il n’y a aucun problème dans ma vie. Je ne veux pas l’inquiéter plus que ça et je dois bien avouer que ça devient épuisant de faire semblant que rien ne me dérange vraiment et que ce n’est qu’un peu de fatigue. Le Professeur Winslow est fidèle au poste et tout en finissant de sortir mes affaires, je l’écoute nous parler du cours que nous avions vu la semaine dernière, sur le sortilège de duplication et celui que nous allions aborder aujourd’hui, les sortilèges météorologiques. Comme toujours, il vient de lancer le sujet, c’est à nous de lui apporter des débuts d’informations avant qu’il nous en parle plus en détail. Ce fut Anthea qui commença à parler, en expliquant à quoi servait ces sortilèges et en parlant de l’un d’eux en particulier Meteorribilis recanto. Je note le contre sort sur un coin de mon parchemin et réfléchis à tout ça avant de lever la main. “Je sais qu’il existe un sort qui permet de faire tomber de la neige. Je l’ai déjà vu utiliser mais je dois reconnaître que je ne connais pas sa formule.” J’imagine qu’on va considérer cette intervention comme inutile vu le peu d’informations que j’apporte dedans. Je sais qu’il existe un sortilège pour faire tomber de la neige, ma grand-mère l’a déjà utilisé. Mais de là à savoir comment elle a fait, c’est encore autre chose.


© 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort EmptyMar 4 Juin - 15:56

    Finalement, malgré tout ce qu’il y a à dire sur les sortilèges météorologiques et leur contre-sort, rares furent les réponses à ma question, à mon grand désarroi. Miss Fancourt donna des généralités sur le sujet, ainsi que le nom du contre-sort que j’inscrivais sur le tableau, tandis que De Baskerville rentrait un peu plus dans le détail en citant au moins un des sortilèges météorologiques, bien qu’il n’en connaisse pas le nom. Et le reste de la classe se tut. Pas grand-chose malgré un domaine vaste, mais cette étape préliminaire n’aurait de toute façon fait qu’alléger ma tâche. C’était à moi de les instruire après tout.
    « Ce sont de très bonnes réponses que vous m’avez données là, vous deux. Cependant, il y a encore beaucoup de choses dont nous pouvons discuter à ce sujet, prenez donc vos plumes, vous allez avoir pas mal de notes à prendre. »
    Ils étaient prévenus. Pour ce chapitre, la pratique allait passer en second, et à l’inverse on allait beaucoup discuter des tenants et aboutissants du sujet. Je m’éclaircissais donc la gorge avant de commencer.

    « Comme l’a justement dit votre camarade, la catégorie des sorts météorologiques consiste à créer des conditions atmosphériques particulières dans une zone définie. A ce titre, il en existe quasiment un pour chaque météo : le sortilège de poudreuse, dont a parlé monsieur De Baskerville pour la neige, le sortilège de zénith pour le beau temps, le sortilège de pluie, etc… Il est à noter que cette catégorie dépasse également les météos disons standard. Par exemple, le sortilège de mini tornade permet de simuler une catastrophe naturelle, dans des proportions bien moindres évidemment. Il est très difficile d’imiter la nature, d’où le fait que l’on soit limité à des zones plus ou moins grandes. De fait, les catastrophes naturelles n’auront jamais la même ampleur, à moins d’être un sorcier très puissant. De plus, il s’agit bien de conditions atmosphériques, ainsi des séismes ne rentrent pas dans cette catégorie. »
    Voilà pour le gros de ces sorts. Il y en avait littéralement pour tous les goûts, et toutes les utilisations du coup.
    « Quant au contre-sort, il s’agit effectivement du Meteorribilis Recanto. C’est l’unique contre-sort à cette catégorie entière, et il est efficace sur tout type de sortilège météorologique. »
    Là où d’autres sortilèges avaient chacun leur antisort, les sortilèges météorologiques s’en partageaient un seul. Au moins ça évitait d’apprendre trop de contre-sorts.

    « Il est à noter également qu’il s’agit de sortilèges facilement conservables, qui ne risquent pas trop de disparaître avec le temps. Preuve en sont la météo dans la Grande Salle, ou certains produits trouvables dans le marché, notamment dans les boutiques Weasley, comme la gamme Météo en bouteille. »
    Ca avait beau être une boutique de farces et attrapes, ils m’étaient bien utiles comme exemple ce coup-ci, non pas que je tienne particulièrement à leur faire de la pub. Dieu sait que leurs produits sèment régulièrement la pagaille à Poudlard.
    « Ce sont des sorts qui s’appliquent plutôt en intérieur, mais pas par limitation technique. Quelqu’un sait-il pourquoi leur utilisation en extérieur est limitée ? »
    Comme j’avais dit, un cours plus théorique que pratique.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort [2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2024-2025] Septième année, Cours de Janvier : Sortilèges météorologiques et contre-sort
Page 1 sur 1

Sauter vers: