Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Réconciliations en perspective [Milo & Garry]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] EmptyMer 9 Jan - 11:28

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
15/12/2024

Et voilà... Je suis dans la grande salle, et je sais pas trop si je regrette ou pas, mais je suis pas à l'aise. J'ai déjà finis 3 verres de jus d'orange, j'aime pas trop ça mais j'ai l'impression que ça m'aide à pas trop avoir la bouche sèche. Je crois que je stresse en fait. Oui je sais... Y a Joanne ET Roxy qui m'ont dit que c'était quelqu'un de bien, et que je devais pas trop lui en vouloir. Et j'avoue que j'ai un peu oublié notre discussion, la dernière fois... Comme si mon cerveau avait fait en sorte que j’oublie. J'ai lu un truc là dessus, comme quoi les événements déplaisants on a tendance à les oublier, notre cerveau les met de côté pour nous protéger. C'est peut-être parce que je me souviens plus trop trop pourquoi je lui en veux que j'ai accepté de le voir...

Je saurais même pas dire depuis combien de temps je suis là, en fait, si, je suis là depuis le repas ce midi. Je suis resté ici en me disant que de toute façon, j'avais rien envie de faire de mon après midi et que ça risquait de durer assez longtemps, enfin, je suppose... Donc je sais pas quelle heure il est, mais ça m'occupe l'esprit d'écrire. Disons que je focalise pas sur ce qu'il va se passer en me tenant la tête entre les mains quoi, c'est plus productif, j'écris mes pensées. Y a presque personne dans la grande salle, en même temps, on est samedi, et il fait beau, et il y a de la neige dehors. Je suis bête, j'ai rien apporter pour me distraire, à par toi, mon Journal. Alors en fait pour le moment je bois du jus d'orange et je mange des gâteaux... Je me suis jamais senti aussi mou ! Normalement je cours partout, mais là, aujourd'hui, j'ai l'impression d'être tout vidé !

L'état de Ketordu me préoccupe, je le vois bien qu'il est fatigué. Il marche presque plus, on dirait qu'il rampe. Là, il est allongé dans mon écharpe, j'en ai fais un nid. Au moins je le dérange pas avec ma respiration, il est tout tranquille. Il a mangé un petit biscuit, enfin, il l'a grignoté quoi. Papa m'a dit que je devais déjà commencer à me faire à l'idée que Ketordu allait sûrement s'en aller bientôt... Je sais qu'il a raison mais, tu le sais comme moi Journal, Ketordu c'est mon meilleur ami, il a participé à toutes mes aventures ! J'ai pas envie qu'il me laisse tout seul...

Mais y a pas que ça, ça me ressemble pas de faire la tête aussi longtemps à quelqu'un. C'est vrai quoi... Maman le dit toujours, je suis le garçon le plus positif qu'elle ait jamais vu ! J'aime pas en vouloir aux autres. Je sais que j'ai écris que je le détestais, mais en fait, c'était parce que j'étais en colère, non ? Parce que là, quand je pense à Milo, je sais pas, mais je le déteste pas... Et puis j'arrive pas à savoir pourquoi, mais j'ai très très très envie de lui parler du message. En fait, je crois que je me sentirais un peu plus en sécurité de lui en parler, je crois... Après tout c'est mon préfet, il est grand, et il a déjà sauvé l'école apparemment, alors c'est un peu comme un super magicien non ?

Bon, j'arrête d'écrire sur tout et n'importe quoi, il est grand temps d'affronter la réalité en face, je suis bête, j'ai pas préparé de plan d'action cette fois ci ! Normalement, je rédige une liste et tout, avec tout les sujets à aborder, sinon j'en oublis, ou j'y pense que après, ou je sais pas quoi dire... Si si, ça m'arrive. Alors bon, oui je lui en veux, mais il s'est excusé alors bon... Joanne et Roxy ont raison, je crois... Je devrais pas lui en vouloir trop non plus, après tout, il m'a pas vraiment menti puisqu'il m'a dit la vérité finalement. Et puis, moi aussi j'ai finis par en parler à d'autres personnes, alors, on peut dire qu'on est quittes ? Allez, concentration...

Plan d'action :
-Attendre qu'il s'excuse pour de vrai et comme il le faut
-Demander qu'il promette de plus jamais trahir ses promesses
-Demander ce qu'il a fait durant Blackman
-Parler du message du chaudron
-Demander si tout est lié
-...


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Left_bar_bleue2000/2000Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] EmptySam 12 Jan - 9:14

Garry & Milo

Réconciliations en perspective

Installé à une table de la Bibliothèque, je reçus un message des plus surprenant. Court mais direct, Garry répondait enfin à ma lettre et accepté de me voir, cet après-midi même, dans la Grande Salle. Une grande première. Depuis la dernière fois où nous nous sommes parlés, il y a de nombreuses semaines de ça, Garry refusait de m'adressait la parole et me fuyait comme la peste. On ne va pas nier que c'était un peu blessant, mais ne voulant pas en rajouter une couche, je préférais lui laisser de la distance et du temps pour digérer toute cette histoire. J'avais bon espoir qu'avec du recule, il comprendrait mes motivations et accepterait de me pardonner. Est-ce que ma patience aura été payante ? Nous allons rapidement le savoir. Je ne pus m'empêcher de sourire en lisant ces quelques mots, griffonnés sur un bout de parchemin. Je ne doute pas un instant que Liu a une grande part de responsabilité dans ce revirement de situation. Je me demande bien ce qu'elle lui a dit pour qu'il change enfin d'avis ! J'imagine qu'il m'en dira plus quand j'irai le rejoindre. Nous étions en milieu de matinée, j'avais encore un peu de temps avant de prendre le chemin de la Grande Salle. J'avais le temps de finir mon devoir de potions et d'attaquer celui de Sortilèges. D'une certaine façon, je me sentais un peu plus léger. Je déteste être en froid avec des gens, surtout des gens que j'appréciais. Et quand on sait pourquoi nous ne nous parlons plus, ça me dérange encore plus. Je ne veux pas que toute cette histoire ait un réel impact sur ma vie. Je sais qu'elle en a déjà et pas forcément des plus positif, j'aimerai bien qu'elle n'en rajoute pas une couche. Pendant les heures qui me séparaient de ces "retrouvailles", je ne pouvais m'empêcher de laisser mon esprit se perdre dans tout ça et j''avais bien du mal à me concentrer sur mes devoirs.

Midi arriva et j'alla rejoindre Dan dans la grande salle pour déjeuner. Il a passé une partie de la matinée avec son équipe pour s'entraîner. Leur premier match se déroulera en Janvier et ils profitaient de leurs derniers moments ensemble, avant les vacances de Noël pour s'entraîner. Je sais qu'il existe beaucoup de tensions entre eux, essentiellement dû à cause de la présence d'une seule personne. Elle ne m'a jamais rien fait personnellement, mais elle s'en était prise à plusieurs reprises à Dan et j'avais vraiment détesté ça, depuis, j'évitais de lui parler et elle s'en était bien rendue compte. Nous n'avions jamais été particulièrement proches tous les deux, j'imagine donc que ça ne lui a pas particulièrement coûté que je ne lui parle plus. Le repas se passa bien et je remontais avec Dan dans notre salle commune. Pendant qu'il préparait ses affaires pour aller travailler un peu à la Bibliothèque, je posais mes affaires dans notre dortoir pour m'alléger un peu. J'y retournerai certainement un peu plus tard pour boucler mon devoir de Sortilèges, mais avant je devais impérativement parler à Garry. Nous nous séparâmes devant la Bibliothèque et pendant qu'il allait travailler, je descendis les marches pour rejoindre à nouveau la Grande Salle. Je sentais une certaine nervosité m'envahir. Peut-être qu'en fait, il n'a pas envie de me parler. Peut-être qu'il va me balancer ses quatre vérités avant de prendre la tangente. Peut-être qu'il va me demander d'arrêter de lui écrire et qu'il ne veut plus jamais me parler. Après tout, il n'a rien dit de particulier qui pourrait laisser à entendre qu'il avait changé d'avis. Il acceptait juste de me parler, c'est tout. J'essayais de chasser ça de mon esprit, mais il était bien difficile de retrouver cette satisfaction que j'avais ressenti au tout début, quand j'avais reçu sa lettre. Peut-être que je me suis emballé pour rien...

"Salut !" Dis-je en tentant d'esquisser un sourire quand je finis par le retrouver dans la Grande Salle. Je m'installais un peu nerveusement en face de lui et pris quelques secondes avant de parler à nouveau. "Merci d'avoir accepté de me parler .... Tu ... tu veux boire quelque chose ?" Lui demandais-je en lui montrant les carafes qui étaient encore présentes sur le table. Le repas s'était terminé il y a peu de temps, il restait toujours des boissons chaudes à portée de main, surtout le weekend, pour ceux qui le désiraient. Je respirais un grand coup tout en me servant de l'eau chaude pour mon thé. Je ne savais pas vraiment comment lui dire les choses mais j'imagine que d'aller droit au but serait certainement le plus simple. "Je ... je voulais m'excuser de t'avoir blessé, ça n'a jamais été dans mes intentions. Je ... je ne suis pas quelqu'un de mauvais tu sais Garry. Je suis maladroit et je fais plein de bêtises mais je ne blesse jamais les gens volontairement !" Il a le droit de ne pas me croire s'il le désire, mais je pouvais toujours essayer de prêcher pour ma paroisse, non ?


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] EmptyMar 15 Jan - 12:47

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
15/12/2024

J'ai un peu sursauté et réagit de façon excessive. Comme il m'a surprit quand j'étais super concentré sur l'écriture de mon plan d'action (d'ailleurs j'ai pas pu le finir), bah j'ai vite vite refermé mon journal et levé ma tête vers lui alors qu'il commençait à s'asseoir. En vrai, il était un peu bizarre. Genre, il essayait de sourire et tout, mais il avait l'air mal à l'aise, alors ça m'a un peu rassuré parce que j'étais dans le même état en fait. Et là je me suis demandé si on allait vraiment arriver à parler !

-Oh, euh, salut...

J'étais encore sous le coup de la surprise et j'avoue que je voyais pas trop quoi dire de plus. Déjà quand il s'est assis en face de moi, j'ai essayé de me détendre, j'avais les épaules toutes remontées dans mon cou ! Alors j'ai expiré par le nez et j'ai finalement rouvert mon journal. Bien sûr qu'il y a des choses qu'il ne doit pas voir de dedans, mais il y avait aussi mon plan d'action, et ça faisait super suspect de l'avoir fermé comme ça. Il m'a remercié d'être là. Bon, c'était un peu beaucoup grâce à Joanne et Roxy. Mis surtout, je crois que j'ai mis beaucoup trop de temps en fait. Je sais pas... J'avais peur de comment ça se passerait, après tout, je lui ai dit des choses vraiment pas gentilles... Oui, j'étais blessé et en colère, mais bon, il avait le droit de m'en vouloir aussi. Et puis je sais pas, c'était la première fois qu'un de mes amis me faisait un truc comme ça, et c'était pas juste me piétiner mon goûter ou déchirer ma copie de devoir, non, c'était beaucoup plus grave parce qu'il m'avait fait faire quelque chose qui menaçait de faire du mal à mes amis... Il avait trahis la promesse du petit doigt... Enfin bref, je me suis dis que j'avais pas besoin de m'excuser de toute façon, c'était sa faute. Il m'a proposé à boire, et j'ai haussé les épaules. J'étais pas encore à l'aise à l'aise hein...

-Tu as parlé de chocolat chaud, alors.. Je vais prendre un chocolat chaud...

Et je me suis tout bêtement servis. Pendant le blanc qui s'installait. On faisait tous les deux couler dans un grand verre nos boissons, moi je le regardais pas, j'étais concentré pour pas en renverser partout, et puis je savais pas quoi dire. Sur mon plan d'action, j'avais commencé par « Attendre qu'il s'excuse », et il l'avait pas encore fait. Je me voyais mal le lui demander, vu que je voulais que ça vienne de lui ! Sinon ça aurait été trop facile... Il a commencé à reparler quand je touillais mon chocolat. Je l'ai pas regardé en fait quand il s'est finalement excusé. Je m'y attendais un peu, vu que j'ai cru comprendre que c'était pour ça qu'il voulait qu'on se voit, mais en même temps je savais pas trop si il allait le faire. Y avait quelque chose de rigolo en fait, parce qu'il a dit qu'il était maladroit, et je sais plus qui, mais quelqu'un me l'a dit, qu'il était maladroit. Milo le maladroit...

J'ai continué de touiller un petit moment le temps de mettre en place ma réponse dans ma tête. C'était vraiment horrible, de pas être capable de parler comme je le fais d'habitude. J'avais l'impression que le moindre de mes mots avait de l'importance ! Que je devais vraiment réfléchir à tout, sinon j'étais sûr d'oublier un truc, ou pire, de dire quelque chose que je voulais pas dire, ou que je pensais pas. En vrai, j'étais ultra content d'être à bas, dans la grande salle, avec Milo, qu'on reparle enfin ensemble. Je lui en ai voulu mais ça allait mieux, mais y avait quand même quelque chose qui était cassé. J'avais peur de lui faire confiance en fait...

-Je le sais maintenant, que t'es pas méchant, enfin que tu veux pas l'être, que t'es maladroit quoi... Mais, tu sais ce qui m'a le plus blessé ?

C'est à ce moment je crois que j'ai levé les yeux pour le regarder. Je crois que j'ai jamais été aussi sérieux. Pas de colère, juste un peu de peine et beaucoup d'espoir dans le regard.

-C'est pas que tu m'ai pas dit la vérité, même si c'est sûr que j'aurais préféré, parce que bon, je suis peut-être encore petit, mais je crois que je peux comprendre les choses. Je l'aurais fait, sûrement, si tu m'en avais parlé, tu sais ? Parce que j'arrive à le comprendre maintenant, que c'est pas de ma faute si tout ça arrive, et que oui, la lavande c'était pas le plus dur à trouver donc même sans... Enfin bref, j'aurais eu peur, je t'aurais peut-être pas cru de suite, mais j'aurais compris, et je t'aurais aidé tu sais. Mais non, c'est pas ça qui m'a le plus fait mal, c'est pas le fait que tu m'ai pris pour un enfant non plus. C'est que tu avais promis Milo. Et tu as pas tenu ta promesse. Comment je suis sensé te faire confiance maintenant...


J'ai regardé un moment mes mains que je tripotais, j'avais pas finis mais je devais mettre en place les mots dans l'ordre. Les plans d'action c'est bien, mais ça fait pas tout ! J'ai finalement relevé les yeux, un peu moins sérieux et l'expression un peu plus ouverte.

-Je t'en veux pas, enfin, je t'en veux plus. J'ai mis un peu longtemps, mais j'ai compris pourquoi tu as fait tout ça. C'était pas contre moi, j'ai juste été... Au mauvais moment avec le mauvais objet ? Tu crois que... Tu pourrais me faire une nouvelle promesse... ? Que tu pourrais me promettre de plus me mentir ? Me promettre de plus trahir tes promesses... Je suis peut-être encore petit, mais je suis pas non plus juste un enfant, je comprends les choses tu sais, alors... Tu dois me dire les choses Milo, sinon, on pourra pas être copains longtemps. Et moi, je t'aime bien Milo, je t'aime même beaucoup, tu sais.

Cette fois je souriais, un peu timidement, enfin, pas timidement, mais pas très à l'aise. J'espérais sincèrement qu'il promettrait, et surtout, qu'il tiendrait sa promesse. Maman dit que je m'attache trop vite aux gens que je rencontre. Je crois qu'elle a raison, mais je vois pas comment on fait pour pas s'attacher. Je crois que Maman serait fière de moi, peut-être que je lui raconterait que j'ai pardonné un copain qui m'a trahis ? Non, sinon je vais devoir tout raconter, et j'ai pas envie. Mais je crois qu'elle serait fière de savoir que je suis capable de pardonner les grosses bêtises, et que je suis capable de faire preuve d'autant de maturité aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Left_bar_bleue2000/2000Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] EmptyLun 21 Jan - 11:50

Garry & Milo

Réconciliations en perspective

Je ne savais pas trop comment allait se dérouler cette rencontre mais j’avais bon espoir qu’elle se termine positivement. Après tout, notre première rencontre c’était bien déroulée, ne peut-on pas espérer repartir à zéro ? Même s’il me disait mes quatre vérités, peut-être qu’une fois chose faite, il se sentirait mieux, plus léger et accepterait de reprendre sur une base plus saine. Ou alors peut-être que je me fais des idées et il va m’envoyer bouler, je n’en sais rien. Je m’installe en face de lui et quand je le salue, je le vois sursauter. Il referme rapidement le cahier qu’il a devant lui. Etrange ! Je ne vais pas vous cacher que je suis attentif à tout ce qui cloche dans cette école et cette réaction est en top des listes. Surtout quand on sait qu’il porte le badge rouge… J’ai bon espoir qu’il a arrêté toute cette histoire, mais vu que nous ne sommes pas en bon terme, difficile de le savoir. J’ai bon espoir d’en apprendre plus un peu plus tard dans la conversation, on verra. Il finit par rouvrir son cahier, pour une raison que j’ignore. Est-ce qu’il ne l’a fermé que par réflexe et que maintenant qu’il vient de s’en rendre compte, il le rouvre ? Ou alors est-ce qu’il s’est rendu compte qu’il était suspect, et pour noyer le poisson, il le rouvre à une page qui ne craint pas ? Est-ce que je suis en train de perdre la boule à suspecter tout les faits et gestes de mes camarades ? Peut-être …. Faut vraiment que je prenne des vacances, je crois que là je suis au bout du rouleau avec cette histoire. J’essaye de ne pas me focaliser sur ce geste et je continue, lui proposant de boire quelque chose. Pendant que je me sers de l’eau chaude, il choisit du chocolat chaud. Je me demande parfois quel goût à le chocolat. Je sais que ça sent bon, mais je ne pourrais pas franchement dire si le goût est similaire à l’odeur. Et vu que je ne veux pas mourir, j’évite de tester. Je le laisse faire et pendant un moment, nous ne disons rien. Vive la bonne ambiance !

Quand je reprends la parole, j’essaye de m’excuser du mieux que je le peux. Je ne veux pas me trouver de fausses excuses, entendons nous bien, mais il est vrai que c’est plus de la maladresse venant de ma part que de la réelle mauvaise intention. Après je conçois qu’il le prenne mal et qu’il ne soit pas très chaud pour ma reparler, mais ça serait dommage. Vous allez me dire, ce n’est qu’un gamin comme un autre, pourquoi est-ce que je m’acharne avec lui ? Déjà parce que c’est plutôt un chouette gamin de ce que j’ai pu voir et ensuite parce qu’on essaye de le manipuler pour qu’il fasse n’importe quoi et ça, il en est hors de question. Que certains aient de mauvaises intentions, c’est leur problème, mais qu’ils foutent la paix aux autres. Quand il reprend la parole, il m’explique qu’il sait maintenant que je ne suis pas méchant. Je dois avouer que je tique sur le “maintenant”. Comment le sait-il ? Qui le lui a dit ? Est-ce que ce n’est qu’une façon de parler ou est-ce que ça cache quelque chose de plus. Mais je n’ai pas forcément le temps de m'appesantir sur sa formulation qu’il me demande si je sais ce qui l’a blessé dans cette histoire. Un peu penaud, je lui lâche un petit "Non..." Je me doute qu’il y a beaucoup de choses qui ont pu le blesser, mais de là à savoir lesquelles, il y a encore un pas. Je l’écoute donc m’expliquer que ce n’est pas le fait de ne pas lui avoir dit la vérité ou de l’avoir pris pour un enfant - ce qu’il est assurément ne nous voilons pas la face - mais de ne pas avoir tenu ma promesse. Je sens mes joues rougir légèrement de gêne. Qu’est-ce qu’il veut que je lui dise ? Qu’en général je tiens toujours mes promesses mais que là la situation était trop compliquée ? Que je n’ai pas fait exprès de ne pas tenir ma promesse ? Ce serait lui mentir, parce que je savais que j’allais en parler, il le fallait. J’imagine que j’ai promis pour me donner bonne conscience ou pour me débarrasser de lui, je ne sais pas trop, je dois bien avouer que cette période est assez flou. Cela n’empêche que je ne suis pas à l’aise avec tout ça et ce depuis le début, preuve que j’ai toujours su que je faisais quelque chose de mal. Je n’ai pas forcément le temps de lui répondre, non pas qu’il ne me laisse pas le temps mais parce que j’arrive pas à organiser mes idées. Il veut que je lui fasse une promesse de nouveau, de ne jamais lui mentir. Est-ce que je serais capable de tenir ma promesse ? "Ecoute je … je pourrais m’excuser pendant des heures de t’avoir joué un mauvais tour. En soit c’était pas forcément volontaire ou en tout cas je n’étais pas venu te voir avec l’intention de faire ce que j’ai fait. J’ai … je crois que j’ai juste vu une occasion de pouvoir me jouer … “d’eux” et j’ai oublié, l’espace d’un instant, que je pouvais te blesser en faisant ça. Et ça ne changera strictement rien à la situation mais … mais tu sais j’ai regretté dès l’instant où je t’ai proposé ça. Mais c’était trop tard et j’avais peur qu’en faisant marche arrière tu refuses de m’aider. Et quand j’ai eu le courage de tout t’avouer, c’était trop tard..." L’idée c’est pas de lui dire “hey ! je suis un mec bien tu vois, j’ai une conscience !” mais plutôt que j’ai jamais été à l’aise avec cette idée mais que je l’assume à 100%. "Enfin bref …tout ça pour dire que ... autant je peux te promettre de ne plus jamais te mentir …. autant il faut que tu comprennes que je ne peux pas te promettre que je garderai pour moi ce que tu pourrais me dire sur … toute cette histoire. Parce que c’est un sujet très important et que je ne peux pas garder ce genre d’informations pour moi alors que la vie de tout le monde peut être en jeu. Tu comprends ? " Je peux lui promettre de ne pas recommencer ce que j’ai fait, de lui expliquer les choses comme j’ai pu le faire la dernière fois qu’on s’est vu, mais je ne promettrai pas de garder des informations secrètes alors qu’elles pourraient nous aider à percer le mystère de cette histoire.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] EmptySam 26 Jan - 15:51

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
15/12/2024

Tu as déjà vu une pomme trouée dans laquelle on met du sucre et hop on met tout ça au four ? Ça cuit, ça ramolli, ça rougit... Bin Milo il ressemblait à ça ! Sa tête en tout cas, quoi que, non, tout son corps, ça se voyait carrément qu'il était pas à l'aise, en même temps, avec ce qu'il a fait... Du coup, il a pas nié, il a rien dit d'ailleurs. Mais je l'ai pas mal pris. Je veux dire, je me suis mis à sa place, et moi aussi quand je fais des bêtises, je me tais et je rentre ma tête dans mes épaules. C'est pas parce qu'on parle pas qu'on dit pas des choses, et là, c'est son corps qui parlait pour lui ! Il voulait clairement dire qu'il se rendait compte que je disais la vérité et qu'il s'en voulait ééééénormément ! Roxy et Joanne ont l'air de bien le connaître apparemment. Elles m'ont dit qu'il avait pas voulut me blesser et tout et que c'était quelqu'un de gentil et de confiance. Bon, la confiance, va falloir qu'il la gagne de nouveau ! Mais oui, je crois qu'il est vraiment gentil.

J'ai continué du coup, en lui faisant promettre de plus mentir et plus me trahir, de toute façon, c'est le seul moyen de prouver qu'on est quelqu'un de confiance ! Il a mit un peu de temps à répondre, alors j'avoue je me suis un peu inquiété et comme je souriais un peu pour rien, j'ai faillis tirer de nouveau une sale tête de tout triste. Mais il a ouvert la bouche juste à temps, juste avant que je ne pense que tout était finit, qu'on serait plus jamais copains. Je l'ai écouté, en le regardant cette fois, et le voir aussi tristounet alors que moi ça allait déjà beaucoup mieux, ça m'a fait comme une aiguille à coudre dans le cœur, une petite piqûre, ou un pincement, je sais pas trop comment décrire. Alors quand il s'est de nouveau excusé, et qu'il disait que c'était trop tard, il avait raison, et j'ai haussé les épaules en disant tout simplement :

-C'est passé, on peut rien y faire maintenant.

Après il m'a enfin promit ! Promit qu'il me mentirait plus ! Mais ensuite, je l'ai laissé parlé hein, mais j'ai un peu froncé les sourcils en penchant la tête sur le côté, parce que je crois qu'il avait mal compris ! Je disais pas du tout que je voulais que ça reste un secret ! Surtout que j'en avais parlé à des gens ! Alors quand j'ai vu que ça lui tenais à cœur, et surtout que j'étais carrément d'accord avec lui, j'ai sourit un peu plus franchement, sans malaise ou quoi, après tout, c'était assez rigolo.

-Oh oui oui t'en fais pas je comprends ! Je te demande pas de garder tout ça secret, ça aussi ça fait partit des choses que j'ai compris. Qu'il faut pas rester seul, que à plusieurs on est plus fort et tout. Je veux juste qu'on soit des vrais copains, qui se cachent rien, et qui peuvent avoir confiance dans l'autre ! Et puis, de toute façon, moi aussi j'en ai parlé maintenant. Tu sais, c'est pas le genre de choses qu'on arrive à garder pour soit quand on reçoit un papier qui dit que des gens vont mourir...


J'ai bu un peu de mon chocolat chaud avant qu'il devienne un chocolat froid et j'ai jeté un œil à ma liste. Les excuses c'était ok, même le pardon ! La promesse c'était bon aussi, je devais lui demander ce qu'il avait exactement fait durant Blackman. A ce moment j'avais retrouvé un peu de ma joie de vivre malgré les petites cernes sous mes yeux qui montraient que j'étais pas en top top forme.

-D'ailleurs, mes copines elles m'ont dit que tu a beaucoup aidé il y a deux ans, que tu as été un héro ! Et moi, je t'ai toujours admiré, et encore plus maintenant que je sais ça, et je veux être comme toi plus tard, moi aussi je veux être un héro ! Je veux pouvoir être aussi courageux que toi, et je veux t'aider, je veux aider l'école. Mais pour ça il faut que tu m'apprenne, que tu me dise ce que tu as fais exactement pour sauver tout le monde, pour que je fasse la même chose cette année si les méchants se montrent ! Je veux être fort comme toi, pour protéger ceux que j'aime, et les autres, pour protéger tout le monde quoi ! Alors, tu veux bien m'apprendre à être un héro ?

J'étais pas surexcité, mais presque ! C'est vrai quoi, Joanne elle m'avait dit que Milo les avait sauvé avec d'autres, et Roxy aussi ! Toutes les deux elles ont confiance en lui et sont sûres qu'il nous sauvera de nouveau. Mais moi, je veux pas juste être sauvé, je veux aussi être le sauveur ! C'est clair et net que sur le moment j'ai pas pensé au fait ue ça pourrait être effrayant et tout. Faut dire j'ai jamais vécu des trucs comme ça avant ! Les grands méchants, c'était y a longtemps, avant ma naissance et tout, genre Voldemort. J'ai jamais connu tout ça, juste dans les histoires, ou les livres, et ça m'allait ! J'ai mis vraiment longtemps avant de me faire à l'idée que tout était vrai, les lettres, le badge, le monstre, les attaques. Je crois que le truc qui m'a fait faire tilt, c'est le message du chaudron. J'ai pas vraiment bien pris la nouvelle, et au début j'étais terrorisé. J'ai pu me confier à Joanne, qui m'a convaincu d'en parler, et y a Roxy qui m'a parlé alors elle aussi elle m'a soutenu, on s'est tous rassurés les uns et les autres, et franchement ça va un peu mieux. J'ai toujours peur hein, mais au moins, je suis plus tout seul, et si j'apprends à devenir fort, à devenir courageux, alors j’aurais plus peur de rien et moi aussi, je deviendrais un héro qui va sauver mes copains !

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Left_bar_bleue2000/2000Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] EmptyJeu 31 Jan - 11:29

Garry & Milo

Réconciliations en perspective

Oui j’imagine qu’il a raison. C’est un peu tard maintenant pour y faire vraiment quelque chose, mais cela ne change pas le fait que c’est vrai. Au moins c’est dit et il le sait. Je laisse infuser tranquillement mon thé en lui expliquant les choses. Je ne me sens pas très à l’aise avec cette histoire et je pense que ça se voit. Lui par contre à l’air d’aller beaucoup mieux. C’est certainement une bonne chose, au moins ça prouve que ce que je lui dis n’est pas vain et qu’il accepte mes excuses. Enfin je l’espère. Au moins j’ai bon espoir qu’il arrête de me faire la tronche. En soit, ça ne changera pas grand chose à ma vie mais ça m’enlèvera un poids de sur les épaules. J’aime quand les gens m’apprécient et s’ils me détestent je préfère que ce soit pour une bonne raison. Ils ont le droit de ne pas m’apprécier, parce qu’on est trop différents ou parce qu’on a eu un différent, mais je le vis mal qu’on me déteste parce que des gens mal intentionnés ont fait en sorte qu’on se prenne la tête. Alors oui, je vous accorde sur le fait que j’ai très mal joué dans cette histoire et que j’en suis grandement responsable, mais sans toute cette histoire, ça ne serait jamais arrivé. Cela dit, sans toute cette histoire, nous serions-nous parlé ? J’imagine que oui, mais pour une raison bien différente. Je ne me penche pas plus sur la question, je ne suis pas sûr que ce soit très important. "De quoi ? Quel papier ?" Dis-je surpris. Qui’est-ce qu’il raconte ? Au début il me rassure, en me disant qu’il avait compris que c’était important de parler de cette histoire à d’autres personnes, parce que seul, on ne va pas forcément bien loin et on est moins fort. Il m’explique qu’il en a parlé aussi de son côté. Je ne sais pas à qui mais j’imagine que ce n’est pas bien grave. Tant que ses amis et lui ne partent pas à la chasse aux méchants, moi ça me va. Et puis je suis mal placé pour juger alors que j’ai fait pareil de mon côté. Alors certes, j’en ai parlé à des gens plus âgés que lui et à des professeurs mais bon, j’imagine qu’actuellement il n’y a pas mort d’homme. Et puis si je le reprends sur ça, il va croire que je l’infantilise et il n’aura certainement pas complètement tort au final. Mais cette histoire de mot comme quoi il va y avoir des morts, je ne m’y attendais pas du tout et je veux en savoir plus.

Je le regarde et je me demande ce qu’il sait que je ne sais pas. Il porte sa tasse à ses lèvres tout en parcourant son cahier où je peux voir, à l’envers, qu’il y a une liste inscrite dessus. Qu’est-ce que c’est ? Une liste de choses à faire ? Une liste de choses à dire ? En tout cas ce n’est pas une liste de courses, ça parait très peu probable. Quand il reprend la parole, c’est pour me dire que ses copines lui ont dit que j’avais beaucoup aidé il y a deux ans. Est-ce que ça m’étonne qu’on lui dise ça ? En soit non, j’ai l’impression que tout le monde s’est accordé pour dire que j’avais été un élément important de la révolte alors que je ne le pense sincèrement pas. Alors je sais que certains prétendront que je ne suis pas très objectif quand ça me concerne mais c’est vrai, je n’ai pas fait grand chose, en dehors de brasser beaucoup d’air. Un héro ? Je suis beaucoup de choses mais certainement pas un héro. Je déteste quand les gens disent ou pensent ça. C’est très flatteur mais c’est tellement faux. Il m’explique qu’il m’admirait déjà avant mais qu’il m’admire encore plus maintenant et qu’il veut devenir comme moi plus tard ? Un menteur ? Un usurpateur ? Parce qu’au fond c’est ça. J’ai voulu faire les choses bien et je me suis impliqué dans l’histoire, de cela je ne dirai pas le contraire. Mais de là à prétendre que je suis un héro, il y a une marge. Sans Scorpius, je n’aurai jamais pu communiquer avec Liu et on n’aurait jamais eu d’aide extérieure. Et au bal, en dehors de voir Dan être blessé en voulant me protéger, je n’ai pas fait grand chose. Alors certains diront que j’ai immobilisé de nombreux Néo mangemorts, mais je ne l’ai fait que pour protéger Dan, rien de plus. "Je ne suis pas un héro Garry !" Dis-je pour commencer. Autant mettre les choses à plat tout de suite au lieu de continuer à lui faire croire un mensonge. "Je sais que tout le monde le pense mais ce n’est pas vrai. J’ai voulu aider les gens, ça c’est vrai. J’ai rejoins la révolte pour que tout ça cesse, mais mes actions n’ont pas été aussi héroïques qu’on pourrait le croire. Ca a été plus une succession d’échecs qu’une réussite. Les héros ce sont les nés moldus qui ont réussi à survivre à un état d’esclave et qui se sont battus quand on les a libéré." Aujourd’hui on parle d’héroïsme là où ce n’était qu’une nécessité. Il fallait qu’on les sorte de là, qu’on se sorte tous de là, parce que plus personne n’était à l’abri. Je savais que j’allais finir par les rejoindre tôt ou tard ou par mourir sous la torture. Je savais qu’ils ne tiendraient pas plus longtemps dans ces conditions. On devait faire quelque chose, pour le bien commun. La réalité n’est pas aussi glamour qu’on pourrait le croire. Au fond, il n’y a aucun acte héroïque, juste une grande dose de désespoir qui te pousse à agir. Nous n’étions que des animaux blessés qui n’avions plus vraiment le choix : combattre ou mourir.Je ne pense pas que Garry comprendra tout ça, il voit avec ses yeux d’enfant toute cette histoire.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] EmptyDim 3 Mar - 17:03

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
15/12/2024

Milo ? Pas un héro ? Alors qu'il a son prénom marqué sur une médaille qui brille dans le tableau de la salle des trophée ? Un truc qui dit qu'il a aidé l'école ou je sais plus trop quoi, juste à côté d'autres médailles toutes pareilles avec le nom de quelques professeurs mais je sais plus lesquels.... C'est Joanne qui m'a montré cette pièce. J'y étais jamais rentré parce que bon, je m'en moque un peu de savoir qui a gagné quoi. Mais c'est clair que c'est pas rien quand on a son prénom marqué sur une médaille brillante ! Alors si, Milo, c'est clairement un héro. Quand on sauve une école, on est un héro, un point c'est tout. Je savais pas que Milo il s'aimait pas, enfin, c'est l'impression qu'il me donne en tout cas ! Il dit qu'il a rien fait, à par d'aider les nés moldus mais c'est justement ça qui en fait un héro, parce que lui, il était de l'autre côté des barreaux ! Il aurait pu baisser les yeux et faire comme si il voyait rien, mais non, il s'est engagé ! Je connais pas les noms de tous les autres qui ont fait pareil, je connais que Milo, enfin, à part Madame MacDougall, je me souviens pas d'un nom que je connais sur le tableau des médailles...

Enfin bref, je l'ai laissé parler, et j'avais pas l'impression qu'il voulait que je continue d'en parler, ça avait l'air de, je sais pas trop, lui faire mal ? Au cœur je veux dire. J'étais pas là moi, alors j'ai aucune idée de comment ça s'est passé, de ce que mes copains ont pu ressentir, et j'ai encore moins d'idées sur comment moi j'aurais réagis. Peut-être que je serais mort ? C'est vrai quoi, j'ai pas vraiment l'étoffe d'un héro ! Ou pas d'un bon héro. C'est sûr, je veux aider mes amis, ma famille, ceux que j'aime, mais derrière, je suis à Poufsouffle, pas à Gryffondor, et c'est pas pour rien. Je crois pas avoir du courage, je sais pas si j'arriverais à me mettre entre le méchant et la victime, si c'est pas moi la victime, en fait, je me rends compte que je veux être quelqu'un que je ne suis pas sûr d'arriver à être ! Mais, c'est ça grandir, non ?

-Oui c'est sûr, il y a eu beaucoup de héros... Mais y a que toi que je connais tu sais. Tu crois que c'est aussi grave que ça en a l'air ? Je veux dire, toute cette histoire. Tu crois que ça va recommencer comme ce que vous avez connu ? Si c'est le cas, Milo, moi je veux être prêt, alors s'il te plaît, apprends moi ! Je veux avoir le cœur d'un Gryffondor, comme toi ! Apprends moi à être courageux, apprends moi à protéger ceux que j'aime, comme ça je pourrais t'aider, si jamais ça devait recommencer ! Et je le souhaite pas hein... Mais il vaut mieux que t'ai de l'aide, tu crois pas ?

C'est vrai quoi, j'ai beau être en première année, si on devait être vraiment en danger, il vaut mieux que je sache m défendre et sauver mes copains ! Je sais qu'il existe des sortilèges qui protègent, on en a apprit un en cours, mais il est un peu nul ! Tout comme j'ai des cours particuliers de botanique, je veux des ours particuliers d'héroisme, mais comme il aime pas ce terme, on va dire... cours de défense ? De protection ? De sauvetage ? Je veux juste apprendre à plus être un peureux nullissime ! Apprendre à être un grand, fort, et protecteur quoi. Apprendre à être un mini Milo !

-Y a un truc que je t'ai pas encore dit d'ailleurs Milo... Ça fait un moment qu'on s'est pas parlé de toute façon, et ça fait un moment que j'ai très envie de te le dire, mais j'osais pas je voyais pas comment revenir vers toi et... Enfin bref, maintenant je peux t'en parler. Mais voilà, j'ai reçu encore une lettre après les ingrédients, d'ailleurs, je sais toujours pas à quoi ça va pouvoir leur servir ! J'ai fais quelques recherches et j'ai rien trouvé, en même temps y en a pleins je savais même pas ce que c'était... Le machin dans un mouchoir par exemple, et je suis sûr que j'étais pas le dernier à avoir posé mon ingrédient, on est beaucoup plus de sang-pure dans l'école que le nombre d'ingrédients que y avait ! Pardon, je m'éloigne. Bref, j'ai reçu une lettre de remerciement, et ils nous ont dit qu'on avait le droit de poser une et une seule question. J'ai pas trop su quoi demander, et avec tout ce que tu m'avais dis, la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'était de savoir si ils comptaient tuer des gens. Et... Bin ils ont répondu que oui. Alors sur le moment tu vois j'étais pas bien du tout du tout ! Et finalement j'en ai parlé à J.... A une copine, après Halloween et le mot sur le mur. On a plus rien reçu après la lettre de remerciement, enfin, moi, j'ai plus rien reçu. Tu crois qu'ils savent que je suis pas vraiment avec eux ? Elle m'a remonté le moral ma copine et m'a convaincu d'en parler, du mot. Alors voilà, j'ai d'autant plus besoin que tu m'aide à devenir plus fort, parce que ils sont plus méchants encore que ce que je croyais. Tu vas m'aider ?

J'étais plus vraiment enjoué, j'étais même devenu carrément sérieux, c'était une vraie requête que je formulais, pas juste une proposition en l'air, une invitation à un jeu, non, je veux vraiment être plus fort et être capable de protéger Joanne, Roxy, Jade, Madame MacDougall, Bianca, tous ceux que j'aime et qui m'aiment, et tous les autres aussi en fait. Je veux être comme le Grand Harry, ou mieux ! Aussi fort et intelligent que Dumbledor ! Ou Gilderoy Lokhart, le grand magicien écrivain qui a vécu milles et unes aventures ! Je sais que je suis encore jeune, mais si je commence pas maintenant, quand est ce que je deviendrais aussi fort ?

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Left_bar_bleue2000/2000Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] EmptyMar 12 Mar - 13:43

Garry & Milo

Réconciliations en perspective

Il s’acharne à penser que je suis un héro. J’imagine que je n’arriverai pas à lui faire changer d’avis et je crois que je n’en ai pas vraiment envie. Enfin je n’ai pas envie qu’il me voit comme quelqu’un que je ne suis pas, ça c’est une évidence et je déteste cette fausse image de héro qui me colle à la peau, mais je sais que je parlerai dans le vent si je continuais à essayer de lui expliquer les choses, lui montrer la réalité, comme je la vois moi et pas comme les autres la voit. Mais ça serait vain et je pourrais passer pour un mec modeste ou qui aime qu’on le flatte ou un truc du genre et ce n’est pas le but, il n’y a donc aucun intérêt à s’acharner sur cette discussion. Il finira bien par découvrir le pot aux roses, comme tout le monde et ce jour là, ils finiront enfin par me voir comme je le suis vraiment. Est-ce que Dan m’aimera quand même ? C’est, je crois, la chose qui m’effraie le plus. Qu’il découvre que je suis un imposteur et qu’il m’a aimé pour de mauvaises raisons. Il me quittera à coup sûr, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Il me voit comme quelqu’un de bien, quelqu’un de courageux, de fort, alors que je ne suis rien de tout ça. Mais je n’ose pas le lui avouer, de peur de le perdre à jamais. Garry continue de parler et me ramène un peu sur terre. Il me demande si je crois que c’est aussi grave que ça en à l’air cette histoire. Que lui répondre à ça alors que je n’ai aucune assurance de ce que je pourrais avancer. Vais-je le réconforter en le rassurant ou alors vais-je le maintenir sur ses gardes, peut-être à tort ? Ma grand mère me dirait qu’il vaut mieux être trop prudent, que trop confiant, cela évite de subir de bien vilains tours. "En toute honnêteté, je ne sais pas. Je n’ai pas l’impression qu’on risque de revivre la même chose qu’il y a deux ans, mais en même temps rien ne nous assure que ça ne sera pas le cas non plus. J’ai envie de croire que la présence d’Aurors au sein du château est à notre avantage, mais ..." Mais sont-ils si efficaces qu’ils le devraient ? Là est encore la question. On ne peut pas vraiment dire que les choses se présentent de la même façon qu’il y a deux ans. Actuellement, j’ai plutôt la sensation qu’il y a plutôt des gamins en face, plutôt que des adultes armés et prêts à tous nous massacrer pour obtenir gain de cause. Mais on ne peut nier la vraie menace de la Créature qui rôde dans le château. Mais depuis le temps qu’elle est dans le coin, on ne peut pas non plus dire qu’elle a fait énormément de dégâts. Suffisamment pour qu’on ait peur, mais pas assez pour réellement se dire qu’on est tous fini. Je crois que le pire dans cette histoire, c’est l’incertitude et cette attente. On sait que quelque chose se prépare dans l’ombre, sans savoir quoi ? Par qui ? Et quand ? Et c’est ça qui nous bouffe. Comment se préparer à quelque chose sans savoir contre quoi on se bat vraiment ? "Ecoute Garry. Je sais que tu t’inquiètes pour tes proches et c’est tout à ton honneur, mais il est hors de question que je t’apprenne à te battre pour que tu ailles risquer ta vie inutilement. Tu es un gosse de 11 ans, ce n’est pas à toi de te battre. Tout se que tu peux faire actuellement, c’est continuer à me prévenir si tu reçois des lettres venant des badges rouges. Et crois moi, c’est déjà beaucoup !" J’imagine que ce n’est pas ce qu’il attend de moi, qu’il voulait que j’accepte de le prendre sous mon aile pour apprendre à se battre, mais quel serait le fou qui ferait ça ? J’ai assez fait de conneries comme ça dans ma vie pour continuer aujourd’hui. "Et si ça peut te rassurer, je fais exactement la même chose de mon côté. A chaque fois que j’apprends quelque chose d’important … ou qui me semble important, je préviens les membres du personnel. C’est pas à nous de risquer nos vies, on n’est que des gamins. Il y a des aurors qui sont payés pour nous protéger, c’est à eux d’agir." J’espère qu’il comprendra ce que j’essaye de lui expliquer.

De nos jours, j’ai l’impression que c’est compliqué d’expliquer à des gens que ça ne sert à rien de sauter à pieds joints dans le danger, que ce n’est pas comme ça qu’on va réussir à battre nos ennemis. On n’est pas armé contre eux, tout simplement parce qu’on ne sait pas qui ils sont et ce qu’ils comptent faire pour nous battre. Alors certes, techniquement on n’est plus nombreux qu’eux, mais on ne sait pas vraiment à qui on peut se fier. Ils sont doués, on ne peut pas le nier. Cela fait des mois qu’ils agissent dans l’ombre, qu’ils sèment le doute autour d’eux. On pourra leur reprocher beaucoup de choses, mais pas leur ingéniosité et leur volonté de gagner. Maintenant est-ce qu’ils arriveront à leur fin ? Je ne l’espère pas, mais je leur lève mon chapeau pour tant de talent. C’est dommage que ce soit utilisé dans un but aussi abjecte. Je bois une gorgée de mon thé tout en écoutant Garry. J’espère qu’à la fin de cette entrevue, on aura réussi à faire un pas en avant. Et j’espère que j’aurai calmé ses ardeurs. Je ne prétends pas qu’il ne doive rien faire, mais qu’il agisse prudemment et intelligemment. Apprendre un sort de protection, pourquoi pas, de ça je ne suis pas contre, mais l’idéal serait qu’il n’ait pas à l’utiliser et qu’il sache quand il faut se mettre à l’abri. Je crois qu’il ne se rend pas compte qu’il est un atout important dans cette bataille. Parce que sans vraiment s’en rendre compte, il est dans le camp de l’ennemi et d’une certaine façon, il est nos yeux et nos oreilles. Alors j’ignore s’il est toujours en contact avec eux ou pas, mais si c’est le cas, nous pourrons peut-être découvrir en amont ce qu’ils comptent faire et peut-être que prévenu suffisamment en avance, on pourra se défendre. Je balaye d’un revers de main tout son baratin sur l’ingrédient qu’il a récolté. Non pas que ce n’est pas intéressant, mais j’ai vu sa liste d’ingrédients et c’est clair que ce n’est pas très clair, alors j’imagine qu’il n’a pas trouvé à quoi ça pouvait bien servir. J’esquisse un vague sourire quand il se rend compte qu’il s’éloigne du sujet et je le laisse se recentrer. Visiblement, ils ont eu le droit de poser une question à la personne qui est derrière tout ça. J’ignore trop pourquoi, mais bon, pourquoi pas. Visiblement, selon Garry, des gens vont mourir. On ne peut pas vraiment dire que j’en sois vraiment étonné, pourtant, malgré tout, je ressens un frisson d’effroie me parcourir l’échine. Il allait me révéler le nom de l’amie à qui il en parle mais se ravise. Ca commence par un J ou un G. Je peux déjà rayer Roxy. Jade ? Joanne ? Je ne connais pas tous les gens dans cette école, surtout dans les premières années. Déjà, je suis sûr que ce n’est pas Jayden, vu qu’il parle d’une fille. Je garde les noms des deux filles qui me sont tout de suite venus en tête. Visiblement son amie lui a remonté le moral et lui a conseillé d’en parler. Je suis presque sûr que je peux rayer Jade de ma liste. On ne peut pas réellement dire que je la connaisse personnellement cette gamine, mais c’est très clairement une punaise, grande gueule, qui aurait plutôt conseillé de faire eux-même des recherches, plutôt que de se tourner vers quelqu’un d’autre. Il voulait vraiment de l’aide. Ca m’embête parce que pour le coup, je ne sais pas ce qu’il attend vraiment de moi. Je pose ma tasse sur la table et je le fixe un instant. "Ton amie a eu raison de te conseiller d’en parler, c’est un sujet très grave ! … Bon, pas forcément étonnant en soit, mais très important malgré tout." Il était important de souligner la bonne action de son amie. J’ignore qui elle est, même si j’ai un léger doute sur son identité. Mais si tous ses conseils sont du même ordre, autant qu’il continue à l’écouter, ça nous fera gagner du temps. "Comment veux-tu que je t’aide exactement ?" Lui demandais-je sans détour. J’imagine que selon ce qu’il va me dire, je saurai si sa demande est raisonnable ou non.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Réconciliations en perspective [Milo & Garry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réconciliations en perspective [Milo & Garry]
Page 1 sur 1

Sauter vers: