Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyVen 16 Nov - 0:00

Le Parc
PV A. Milo de Baskerville



Novembre, le froid commençait doucement à s’installer. L’hiver n’était pas encore là, il n’en était qu’à ses balbutiements. Saison où les couleurs s’envolaient, laissant la nature se revêtir de son manteau blanc. Mais la vie restait encore bien présente, si l’on savait écouter, être attentif, observateur. Qualités détenues par le Serpentard. En ce clair vendredi matin, frais mais sec, Maxime se leva prestement. Il allait profiter de ce début de matinée sans cours pour aller faire un tour dans les extérieurs du château. Ensuite, il irait certainement réviser à la bibliothèque.
Les cours le fascinaient. De plus, il souhaitait étudier dur, il redoublait d’efforts pour combler quelques lacunes. Être un sorcier de sang pur était déjà un atout majeur, mais il ne fallait pas pour autant se reposer sur ses acquis.

Le vert et argent ne prit pas de petit-déjeuner ce matin là, il ne voulait pas perdre du temps. Il sortir de son dortoir sans un bruit, traversa d’un pas pressé la salle commune des Serpentard et accéléra encore jusqu’à arriver dans le parc. Inutile de trop se reculer pour l’instant, il n’ y avait personne dehors à cette heure fraîche et si matinale.
Maxime se remplit les poumons de cet air pur et frais et continua de marcher un direction d’un petit coin, sous les arbres. Il allait s’y dissimuler, afin de pouvoir apercevoir quelques espèces animales. Des oiseaux traînant de ci, de là. Peut-être, s’il avait de la chance, il pourrait voir des biches, des cerfs, ou toute autre cervidé.
La nature était si riche, si accueillante. Un animal ne nous décevait pas. Il aimait autant les animaux, qu’il détestait les hommes.

Le jeune homme au regard océan restait tapi, les sens en éveil.
Quelques minutes plus tard, une belle mésange attira l’œil du jeune Winterhold, elle cherchait certainement de la nourriture pour ses petits. Il observait sans bouger les mouvements du passériforme. Son cri était semblable à un petit rire, comme si l’oiseau se jouait de l’humain. Ce qui esquissa un sourire au Serpent.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Maxime J. Winterhold le Dim 13 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptySam 17 Nov - 12:30

Maxime & Milo

Mésange huppée

Ayant arrêté la Métamorphose, je n'ai jamais cours le vendredi matin. Cela me permet d'avoir un moment à moi pour travailler, faire mes devoirs et mes fiches de révisions pour mes ASPICs. Je sais qu'il est encore tôt et que beaucoup ne comprennent pas mon envie de me préparer déjà aux examens, mais ça me permet de ne pas trop paniquer. Un minimum de préparation en amont me permet d'avoir bonne conscience. Je vais certainement regretter de ne pas en avoir fait plus quand les ASPICs ne seront plus très loin, mais en attendant, ça me permet de dormir la nuit et c'est bien tout ce qui compte. Avec tout ce qu'il se passe en plus ces derniers temps à Poudlard, je n'ai pas l'esprit tranquille. Entre ces gamins qui portent ces badges ridicules et cette inscription sur le mur du hall, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. Est-ce qu'il y a vraiment un danger imminent ? Et si oui, lequel ? Et pourquoi ? Et est-ce que cette bande de gamins est au courant ? J'ai du mal à le croire. Quand j'ai interrogé Garry ou Candice, ils n'avaient pas l'air de savoir dans quoi ils s'embarquer. Il n'y a que Roxy qui sait plus ou moins dans quoi elle met les pieds et décide quand même de continuer. Non pas qu'elle croit à toutes ces conneries mais elle veut découvrir ce qui se cache vraiment derrière ce pseudo club ridicule pour pouvoir le dénoncer. Une taupe en somme. Moi ça ne m'enchante pas des masses, j'ai peur pour sa sécurité, mais en même temps, je ne peux nier que je suis fière d'elle. A 13 ans, avoir autant de courage, c'est révélateur d'une grande maturité. J'imagine qu'on n'a pas tellement eu le choix avec tout ce qu'on a subi ces derniers temps. L'époque de Blackman a été un véritable calvaire, j'imagine qu'on n'a pas eu le choix de grandir plus vite pour pouvoir encaisser plus facilement et continuer à avancer.

Mais je ne veux pas revivre tout ça, juste parce que des gamins inconscients ont décidé de jouer avec le feu. J'ignore s'il y a une vraie tête pensante derrière cette histoire mais j'espère ne pas découvrir qu'il s'agit de nouveau de Blackman ou d'un de ses sbires. Je ne veux plus me réveiller en panique parce qu'on aura encore été attaqué. Je ne veux plus voir mes camarades souffrir et être traité en esclaves. Je ne veux plus qu'on me torture pour un oui ou pour un non. Je ne veux pas savoir que Dan pourrait être de nouveau en danger ou qu'il se mette en danger pour moi. Je ne veux pas qu'il ait recourt de nouveau à un sortilège pour se lier à moi. Je veux vivre une vie normale et sans danger, est-ce trop demandé ? Il faut croire que oui. Ce qui est sûr c'est que tout cela me donne le tournis et je n'arrive pas à dormir. Je profite un maximum de la présence de Dan a mes côtés mais quand ce dernier finit par se lever pour se préparer à aller en cours, je n'ai plus vraiment de rester de m'attarder plus dans le lit. Après une rapide douche, je décide de descendre dans le hall. Je n'ai pas suffisamment faim pour avoir envie de prendre mon petit déjeuner maintenant, je préfère laisser les presser le prendre maintenant et y retournerais un peu plus tard. Je me dirige plutôt vers le parc. J'ai besoin de prendre l'air, de sentir le froid sur mon visage. Cela va me réveiller un peu et me changer les idées. J'aime bien me promener dans le parc, ça m'aère l'esprit et je m'y sens plus apaisé. Evidemment, ça ne résout aucun problème mais au moins ça m'occupe pendant un moment. Plus le temps passe et plus je me dis que même si j'adore la vie à la ville, je reste sur mon idée de nous trouver une maison quelque part en compagne. Pas trop loin de la ville pour pouvoir nous y rendre quand l'envie nous en prend, mais assez loin pour avoir l'impression d'être au bout du monde. J'ai une idée de se que je veux, mais j'ignore si ça existe vraiment. Mais ce n'est pas très grave, je crois que le plus important dans cette histoire c'est qu'on vive ensemble, Dan et moi, le reste n'a pas vraiment d'importance. Je suis prêt à sacrifier mon rêve d'avoir une maison pour vivre dans un appartement miteux, tant qu'il est avec moi. Il fut un temps où il tenait vraiment à ce qu'on aille vivre en Irlande, mais aujourd'hui j'ignore si c'est toujours d'actualité. J'imagine qu'il faut encore laisser du temps à sa mère de digérer le redoublement volontaire de son fils. Peut-être qu'un jour elle lui pardonnera ... en tout cas je l'espère.

Je ne croise pas d'âme qui vive pendant un petit moment. Vous allez me dire, j'ai choisi sciemment un itinéraire pour ne croiser personne. Je suis loin d'être un garçon asocial, bien au contraire, mais il arrive parfois des moments dans la vie où on a besoin d'être seul et on ne peut pas nier qu'à Poudlard, cela peut parfois être difficile. Grande école, certes, mais beaucoup de monde aussi. Je finis malgré tout par voir au loin une silhouette. Visiblement un garçon, je dirais autour de 13 ou 14 ans, mais je ne suis pas très doué pour donner un âge à quelqu'un. J'observe le jeune homme, ce n'est pas comme si j'avais le choix, il se trouve sur mon chemin. Je ne le vois pas en première année, je pencherai plus pour 2ème ou 3ème année. Difficile à dire, à cet âge, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous. Quand j'arrive à quelques pas de lui, je vois quelque chose briller sur sa cape. Un pin's. Je ne le vois pas de face mais mon petit doigt me dit qu'il est en forme de goutte de sang. Mon coeur rate un battement. Encore un. Je commence à me demander s'ils ne sont pas choisi parce qu'ils sont jeunes et non pas parce qu'ils sont sang purs. Est-ce qu'il sait dans quoi il s'embarque ? Est-ce qu'il pourrait m'en dire plus ? Je m'interroge. Je sais que j'ai promis à Dan de ne pas intervenir dans cette histoire mais est-ce qu'avoir une discussion ouverte avec un gamin aussi jeune est vraiment une intervention ? Surtout qu'ils doivent bien se douter qu'on les surveille, s'ils n'ont rien à se reprocher, il ne devrait pas y avoir de problème. Je n'hésite pas longtemps et finis par me rapprocher de lui, l'air de rien. "Salut ! Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier une promenade matinale !" Dis-je, innocemment. Je ne connais pas vraiment le planning de tout le monde, du coup j'espère qu'il n'est pas en train de sécher les cours. Cela dit, si c'est le cas, au moins je vais avoir une raison de lui parler...



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptySam 17 Nov - 16:21

Le Parc
PV A. Milo de Baskerville



Maxime continuait tranquillement ses observations, il profitait de la nature, du temps frais. Lorsque l’oiseau s’envola. Il avait eu peur, non pas du jeune Serpent, vu qu’il était resté tapis dans l’ombre, qu’il n’avait pas bougé. Mais une autre figure approchait. Décidément à Poudlard, il était vraiment difficile de rester seul un moment. Toujours un élève à roder là où on ne l’attendait pas. Maxime eu le temps d’analyser le nouvel arrivant, avant qu’il ne soit à sa hauteur.
Il reconnut le préfet des Poufsouffle. Il ne connaissait pas bien les jaune et noir. D’ailleurs, ces gens là ne gagnaient pas forcément à être connus… Mais les préfets, ça au moins il avait retenu leur tête. Cela pouvait s’avérer utile… Il le salua, balançant une petite phrase niaise, à laquelle Maxime avait envie de répondre par un joli regard au ciel, avant de détourner la tête en faisant comme s’il ne l’avait pas entendu. Le problème, c’était qu’effectivement il s’agissait d’un préfet. De plus, il était quand même en dernière année. Donc c’était pas le moment de jouer les gros durs. Bon, par la faute du jaune et noir, l’oiseau s’était envolé, mais rien de grave en soit. Il ne l’avait pas attaqué, pas pris de haut. Non, le préfet s’était juste contenté de le saluer poliment. Maxime fit donc un effort pour lui répondre, essayant tant bien que mal de rester courtois :

- « Salut. »

Bon il fallait peut être ajouter autre chose, aussi justifier sa présence ici, bien qu’il ne semblait pas être là pour le fliquer, il valait mieux assurer ses arrières. Les poufsouffle n’étant pas réputés pour leur intelligence, on allait pas tenter le diable en perdant des points pour rien. Il ajouta donc :

- « Oui, en effet. N’ayant pas de cours ce matin, j’ai préféré m’aérer un peu l’esprit. »

Voilà, tu es content, maintenant va voir ailleurs si j’y suis, le poufmoche.
Parce que c’était tout ce qu’il voulait après tout. Le dernière année avait du apercevoir un jeune Serpentard et il s’était mis en tête de lui arracher quelques points. Pour quelle autre raison sinon serait-il venu le voir...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyMer 21 Nov - 19:14

Maxime & Milo

Mésange huppée

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour être honnête. La dernière fois que j'ai parlé de cette histoire avec un élève concerné ça c'est mal terminé, qui me dit que ça sera mieux cette fois-ci ? Bon en vrai, pour être honnête, si lui finit par me détester, je m'en remettrais sans trop de problème. Autant Garry c'est triste parce qu'il a de bonnes raisons de m'en vouloir, je men veux aussi et au final, tout ce que je veux, c'est le protéger. Mais ce gamin, au fond je ne lui dois rien. Il n'est pas de ma maison, on ne s'est jamais parlé et j'ignore tout de lui, je n'ai pas vraiment pour rôle de le protéger et de le garder sur le droit chemin. Je n'ai pas envie de marcher sur les plates bandes de Cruz et Hansel pour être honnête mais il est là et moi aussi alors j'imagine qu'un brin de causette ne tuera personne. Je ne sais pas trop à qui j'ai affaire. Est-il sympathique ? Est-ce un chieur ? Vais-je regretter de lui avoir parlé ? Est-ce une belle rencontre ? Je n'en ai aucune idée, j'imagine que je vais rapidement le découvrir. Quand je m'approche de lui, je ne sais pas trop quoi lui dire. C'est toujours difficile de débuter une conversation quand on ne connaît pas la personne et qu'il se passe rien de particulier. Il avait le nez en l'air, à regarder je ne sais trop quoi. Du coup la seule idée qui m'est venue en tête c'est de parler de l'heure matinale et du fait qu'il fait certainement une promenade pour prendre l'air, comme moi. J'attends de voir s'il va me répondre et fort heureusement il le fait. Pas de quoi se réjouir particulièrement, mais il prend la peine de me répondre, j'imagine que c'est déjà pas mal. Approche difficile mais réalisée, maintenant il va falloir que je redouble d'imagination pour pouvoir vraiment entamer une conversation avec lui. A moins que j'y aille cash et que je lui demande ce qu'il fout avec ses potes dans cet espèce de club. Peut-être un peu trop direct, non ? ...

Au moins il répond à une de mes interrogations, il n'a pas cours ce matin. A moins que ce soit une ruse pour éviter que je ne lui pose la question. C'est vrai, peut-être qu'il sèche mais qu'il ne veut pas que je le sache. Bon en même temps, je ne connais pas les emplois du temps de tout le monde, il va m'être difficile de savoir s'il sèche les cours ou pas. "Tu es en quelle année ?" J'aurai peut-être dû lui demander son prénom. C'est vrai, c'est le minimum quand on parle à quelqu'un, de connaître au moins son nom. "Je m'appelle Milo et toi ?" C'est maladroit mais ça passera. En vrai, je me demande vraiment ce que je fous ici. Je devrais plutôt laisser ses préfets gérer cette histoire avec lui et m'occuper de mes propres camarades qui sont impliqués dans cette histoire. Le truc c'est que dans l'ensemble, je sais déjà plus ou moins tout concernant mes propres camarades. J'ai déjà fait une enquête auprès d'eux et je sais ce qu'il en est de leur côté. Sauf peut-être Garry, j'avoue que je n'ai pas osé le recontacter pour savoir s'il avait bien arrêté de prendre par à cette histoire. Je sais que ce n'est pas bien et qu'il faut impérativement que je vérifie, mais j'ai peur qu'il soit toujours en colère et qu'il ne souhaite pas me répondre. Mais j'ai cru comprendre qu'il aidait Liu dans sa serre, peut-être qu'en lui demandant de vérifier, elle pourra en savoir plus. J'hésite. Je sais que ça fait un moment que je dois la contacter, j'imagine que ça ne mange pas de pain de rajouter ça à ma liste de tout ce que je dois lui dire et lui demander. "C'est agréable de se promener le matin, en général il n'y a pas grand monde, c'est ... ressourçant !" C'est en disant ça que je me rends compte qu'il doit certainement se dire que même quand il n'y a pas grand monde, il y a toujours un emmerdeur, comme moi, pour venir tout gâcher. Je sais, c'est chiant, mais c'est pour la bonne cause alors j'imagine qu'il va devoir subir ma présence jusqu'à ce que j'obtienne des réponses.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyMer 21 Nov - 20:22

Le Parc
PV A. Milo de Baskerville



Bon visiblement, ce cher préfet n’avait pas envie de partir. Après tout, même si Maxime n’était pas la personne la plus sociable du monde, loin de là même. Il fallait parfois faire de petits efforts. De plus, les dernières rencontres qu’il avait eu, c’était dans l’ensemble très mal passées. Il était haineux, méprisant. Mais, dans ses bons jours, il savait toutefois discuter. Il n’était pas complètement fermé et obtus. On apprenait beaucoup de choses, à simplement converser de manière anodine avec autrui. Il fallait savoir de temps en temps se fondre dans la masse. Oublier certains principes, certains idéaux. Le monde n’était pas formaté comme le jeune Serpent le désirait. Du haut de ses treize ans, c’était encore à lui de se conformer. Il n’avait pas le pouvoir, la puissance pour modeler le monde à sa seule vision. Maxime allait donc donner une chance au jaune et noir, peut-être ce dernier aurait des choses à lui apprendre. Il était, après tout, son aîné de plusieurs années. Il avait une place privilégiée en tant que préfet au sein de l’école de sorcellerie. Il fallait savoir rester à sa place parfois, pour juste apprendre. Se faire petit. Le Serpent rentra donc les crocs, mettant de côté son venin, qu’il essaierait de ne point cracher ce jour. Et répondit donc, sur un ton beaucoup moins tendu :

- « Je suis en troisième année. Je m’appelle Maxime Winterhold. Enchanté Milo. Je ne pense pas que nous nous sommes déjà entretenus. »

Les paroles étaient correctes, langage légèrement soutenu, comme à l’habitude du jeune Winterhold. Son père était un homme belliqueux certes, mais il lui avait appris comment bien s’exprimer. D’ailleurs, le jeune garçon n’avait pas eu vraiment le choix. Avec le paternel, ça marchait à la baguette, dans tous les sens du terme. S’il faisait un pas de travers, il était corrigé de façon plus ou moins violente. Il savait être courtois, il savait bien parler, s’exprimer dans un langage noble.

- « C’est difficile à Poudlard de ne croiser personne. »

Le préfet en était effectivement la preuve vivante. Pour ne pas que son nouvel interlocuteur se méprenne, il ajouta :

- «  Mais en effet, c’est ressourçant.
Puisque de toute façon, nous sommes tous les deux là, décidés à profiter de cet air frais et vivifiant, autant faire un bout de chemin ensemble, si le cœur t’en dis ? Nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. »


Le Serpentard n’allait pas le forcer. Il commençait à tourner les talons, jetant de nouveau un regard vers la cime de l’arbre près duquel il était tapi, peu de temps auparavant.

- « Cela va peut être te sembler ridicule, mais j’observais les oiseaux, avant que tu n’arrives. Vois-tu, je respecte énormément les animaux. »

Ils valaient mille fois mieux que beaucoup de gens pensait le vert et argent, mais il se garda bien de le dire au préfet.Tout le monde ne connaissait pas encore véritablement les pensées sombres du jeune homme. Ce n’était pas le moment de se révéler, pas devant le préfet des Poufsouffle, qui prônait certainement l’équité entre les vrais sorciers et les né moldus.
Maxime se livrait à Milo, intentionnellement,tout en essayant de garder le contrôle. Peut être le jaune et noir allait-il lui aussi se dévoiler, peut être allait-il apprendre certaines choses utiles au Serpent ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptySam 24 Nov - 12:41

Maxime & Milo

Mésange huppée

Je ne le sens pas très enclin à parler, mais en soit je ne lui en veux pas et peux aisément le comprendre. Le gamin est venu ici pour prendre l'air et profiter du calme des lieux, il est normal qu'il trouve ça agaçant de voir une autre personne venir le déranger sous prétexte que cette personne a envie de parler. Mais bon, rien ne l'empêche de me dire gentiment qu'il cherchait un peu de solitude, je ne suis pas un monstre, je pourrais le comprendre et m'en aller. Je ne compte pas faire jouer la carte du préfet avec lui, ça serait vraiment dégueulasse. J'hésite, je ne sais pas trop quoi faire, mais finis par me dire qu'il saura me congédier si l'envie lui en prend, alors j'insiste un peu. Rien d'extraordinaire cela dit, je lui demande juste son année et son prénom, me présentant par la même occasion. J'apprends avec plaisir qu'il s'appelle Maxime et qu'il est en troisième année. En soit ce ne sont pas ces informations qui me font plaisir, mais plutôt le fait qu'il a l'air de me répondre avec un peu plus d'entrain qu'au début. Enfin entrain, il ne saute pas dans tous les sens comme pouvait le faire Garry, mais au moins il n'a pas l'air d'avoir envie de m'envoyer chier toutes les trois secondes, j'imagine que c'est déjà un bon début. "Ravi de faire ta connaissance Maxime. Nous n'avons en effet pas encore eu l'occasion de nous rencontrer !" Lui dis-je en lui offrant un sourire. Il a une façon de parler qui détonne un peu au château, on ne va pas se mentir, mais cela ne me choque, ni ne m'étonne vraiment. J'ai juste l'impression d'être rentré à la maison et de parler avec ma famille ou les amis de mes parents. Fait-il parti d'une classe sociale plus élevée que la majorité des gens du château ? Je doute qu'il vienne de l'aristocratie, sinon j'aurai certainement déjà eu l'occasion de le croiser à une soirée mondaine et ce n'est pas le cas aux dernières nouvelles.

Je hoche la tête quand il me confirme qu'il est difficile de ne croiser personne à Poudlard. Je ne le prends pas mal, c'est un fait avéré. Je sais que je suis venu le déranger, j'en suis désolé pour lui et comprendrais qu'il ait envie que je m'en aille, mais sans signe de sa part, je vais rester et essayer d'en savoir plus sur lui. Ce badge m'intrigue bien trop pour me défiler à la moindre occasion. Je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Il m'avait donné l'impression que je le dérangeais et qu'il aurait préféré que je m'abstienne de venir le déranger ou au moins que je ne reste pas à l'embêter et pourtant il vient de me proposer de marcher en sa compagnie pour profiter de la quiétude du parc, de l'air frais qui nous caresse le visage. Il souhaite qu'on apprenne à se connaître, ce qui m'étonne beaucoup. Dans le bon sens du terme, bien entendu, je pensais me faire jeter et finalement je me vois convier à un tête à tête. On ne va pas se mentir, c'est étrange mais agréable, je m'empresse rapidement d'accepter. "Si ma présence ne te dérange pas, j'accepte avec plaisir !" Je lui laisse une marge de manoeuvre si jamais il s'est senti forcé à faire tout ça ou qu'il ait changé d'avis. Mais en tout cas je ne vais pas rater l'occasion de savoir ce qu'il se trame à Poudlard. Je sais, je suis trop curieux comme garçon, mais c'est plus fort que moi. Et puis je ne vois pas où est le mal, pour le moment c'est une simple discussion amicale et sans grand intérêt entre deux camarades d'une même école, pas de quoi fouetter un chat. Il m'avoue qu'il était en train d'observer les oiseaux et j'avoue être étonné. Autant par le fait qu'il éprouve de l'intérêt pour les animaux que le fait qu'il pense que je vais trouver ça ridicule. J'ai parfois l'impression que mes camarades sont bien trop tourner sur eux-même pour penser à ce qui les entoure. Peu se soucie vraiment de la protection de l'environnement et des animaux. Ca fait plaisir de croiser quelqu'un qui pense autrement. Enfin en tout cas je l'espère. "Je ne trouve pas ça ridicule du tout. Je suis un grand partisan du respect de la faune et de la flore et trouve ça dommage qu'il y ait si peu de personnes de nos jours qui luttent pour cette cause." Nous ne sommes pas seul, fort heureusement, mais j'ai parfois l'impression que beaucoup trop de gens s'en moquent un peu. Quand on parle avec eux, ils sont touchés par la détresse animale, certes, mais de là a essayé de faire quelque chose pour arrêter tout ça, il y a encore un peu. Pas le temps de s'impliquer, pas d'idée pour faire quelque chose, pas l'envie, les raisons sont multiples. "Qu'est-ce que tu aimes autant chez les animaux ?"



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptySam 24 Nov - 19:10

Le Parc
PV A. Milo de Baskerville



La réponse du Poufsouffle ne se fit pas attendre. Il semblait réellement enchanté, il accompagna même ses paroles d’un sourire. Maxime n’arriva pas à lui rendre. Il savait faire semblant, mais il y avait des limites. Sourire pour rien, c’en était une. Mais, le jeune Serpentard n’était pas mécontent pour autant. Les rares personnes avec qui il discutait l’ennuyaient bien souvent. Ils n’avaient pas les mêmes centres d’intérêts au mieux. Au pire, ils n’étaient vraiment pas digne d’attention. Là, les choses semblaient différentes. Les deux sorciers n’allaient certes pas devenir les meilleurs amis du monde, mais discuter en extérieur, avec quelqu’un plus âgé, qu’il ne connaissait pas, cela pouvait se révéler être rafraîchissant.

Le préfet fit simplement un mouvement de tête lorsque Maxime lui exprima son ressenti, sur l’impossibilité d’être seul à Poudlard. Peut être l’avait-il pris pour lui. Il n’était pas directement visé, en fait. Si vraiment le vert et argent désirait être le seul, il lui aurait largement fait comprendre, préfet ou pas. Le jeune homme avait ses bons jours, comme il avait de très mauvais jours. Ces derniers étaient hélas beaucoup plus courant. Surtout avec les individus à Poudlard ne méritant pas, selon lui, leur place.
Cependant, Milo accepta rapidement la proposition du plus jeune des deux. Il ne devait pas être si vexé que cela, finalement. Maxime trouvait bizarre que quelqu’un puisse être enjoué à l’idée de le voir. Il n’avait pas encore d’amis à proprement dire. Au contraire, beaucoup d’élèves le détestaient, le méprisaient. Sûrement à juste titre. Ou d’autres étaient trop idiots pour saisir la subtilité d’un esprit vif.

Maxime n’attendit pas la réponse du préfet et se mit à marcher. Il avait décidé de le suivre, alors ils pouvaient continuer leur discussion en marchant. Le jaune et noir semblait très intéressé par les animaux et l’environnement en général. Ils avaient en plus de cela, un point commun, l’échange n’était pas complètement vain alors, cela plaisait au Serpent. Ce dernier répondit donc :

- « Je partage cet avis, Milo. C’est bien dommage oui.
Mais nous sommes aussi peu informés. Est-ce que tu sais, par exemple, s’il existe un club, ou quelque chose, qui défende la cause des créatures magiques ? »


Il préféra préciser qu’il parlait du monde magique. En effet, même si le jeune homme respectait toutes les espèces animales magiques ou non, vivant sur cette terre, il n’avait pas envie que son interlocuteur lui rapporte le nom d’associations moldues, auxquelles il ne prendrait bien évidemment jamais part…
Le Serpentard repris la parole ensuite, pour répondre à la dernière question de Milo :

- « Je pense qu’ils valent mieux que la plupart des gens. »

Ses paroles étaient sorties rapidement, il le pensait tellement fort. Mais lui qui prenait le temps d’ordinaire, de réfléchir, d’analyser, de choisir les mots avec brio. Il s’était trop précipité et le regrettait. Maxime n’avait pas envie de partir sur cette piste, ce n’était pas le moment, ce n’était pas la bonne personne non plus, en face de lui. Il tenta de rectifier le tir :

- « Enfin, les gens ont l’habitude souvent de se diriger vers les plus faibles. Les animaux sont sans défense, naïfs, à la merci de personnes malintentionnées. Je ne cautionne vraiment pas ça.
Puis… La nature est tellement belle, dans les yeux de celui qui sait l’observer avec patience. »


Il avait essayé de détourner le sujet. Il pensait réellement ce qu’il disait, il ne trichait pas.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyLun 26 Nov - 21:55

Maxime & Milo

Mésange huppée

J'ignore où va nous mener cette conversation mais je n'hésite pas très longtemps quand il m'invite silencieusement à faire quelques pas avec lui. Nous ne faisons rien de mal, en tout cas je ne fais rien de mal. J'ai certes une idée derrière la tête mais qui n'en a pas ? Dans cette période trouble que nous vivons à nouveau, comment pourrait-on m'en vouloir de vouloir en savoir plus ? C'est plus fort que moi. Je ne veux pas me battre, ni me mettre véritablement en danger. Et il est hors de question que mes proches souffrent par ma faute. Mais quelques petites questions, au détour d'une conversation, que peut-il y avoir de mal à ça ? J'imagine rien, en tout cas pas pour moi. Je n'ai pas la conscience tranquille ou plus précisément, je ne suis pas vraiment rassuré. J'ignore tout de ce gamin mais j'essaye de garder à l'esprit que justement, c'est un gamin et que par conséquent, il y a peu de chance qu'il puisse me faire réellement du mal. Ai-je tort de penser comme ça ? Il a quoi ? 12 ans ? 13 peut-être, il doit connaître quatre sorts qui se courent après, ce n'est pas un danger. Peut-être qu'à l'instar de Garry, il est manipulé honteusement dans cette histoire. Est-ce que Cruz et Hansel sont allés vérifier auprès de lui, comme j'ai pu le faire avec les membres de ma maison ? Je l'ignore et actuellement c'est un peu tard pour aller vérifier. Je suis ravi d'apprendre que nous avons une passion au moins en commune, les animaux. Alors je ne pense pas qu'on voit les choses de la même façon. A l'instar de Perrin, Maxime doit adorer passer du temps en leur compagnie, prendre soin d'eux. Alors que moi, je suis prêt à me battre pour leur protection, tant que je peux en rester loin. Ils me font peur. Pas tous, évidemment, mais j'ai toujours peur que l'un d'eux s'emporte pour X raison et me blesse. Mais bon, la façon dont on voit les choses n'est pas réellement importante, le tout c'est de savoir que nous sommes du même bord et que nous avons envie de prendre soin d'eux, chacun à notre façon. "Un club ? Tu veux dire à Poudlard ou en général ? Parce qu'il existe des associations qui se battent pour la protection et les droits des créatures magiques dans le monde sorcier. Quant à Poudlard, je connais plusieurs élèves qui sont passionnés par ce sujet, mais aucun club à proprement parler. Avec mon meilleur ami on en avait formé un, mais avec son départ, il n'avait plus réellement de sens." Et pour cause, tous ceux qui avaient pu en faire parti s'en étaient allés. Il ne restait presque plus que Billie et moi et je savais qu'elle en faisait parti que pour me faire plaisir. Mais si le sujet l'intéresse vraiment, je suis persuadé qu'il pourrait trouver son bonheur hors des murs de ce château.

Il pense qu'ils valent mieux que la plupart des gens ? En voilà une idée bien arrêtée et bien extrême. Je ne dis rien mais dans ma tête, je me dis qu'avec des propos comme ça, on ne va pas vers le chemin de la lumière et de l'acceptation. Je le trouve un peu extrême dans ses propos, c'est triste à un si jeune âge. Je sais que l'homme n'est pas toujours bon, mais si on commence à douter de tout le monde sous prétexte qu'on a eu une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux, on ne va pas bien loin. J'aime à croire qu'il existe de la bonté dans chaque homme et qu'il faut savoir la trouver. Mais en effet, il peut exister quelques exceptions, je doute qu'on trouve quoi que ce soit de bon en Blackman, par exemple et il n'est pas le seul. Mais il existe aussi de bonnes personnes qui font parfois de mauvais choix. J'ai fait de mauvais choix dans ma vie que je dois assumer aujourd'hui et je connais beaucoup de personnes dans ce cas là. Maintenant je ne remets pas en cause la bonté des animaux, mais je les sais aussi cruels par nature. Quand des lions se mettent à chasser pour ce nourrir, je doute qu'on puisse trouver qu'ils sont bons avec leurs proies. Maintenant on est aussi conscient qu'ils le font pour se nourrir. Mais certains chassent par plaisir et non par besoin, pourtant même si on les trouve cruel, on ne va pas prétendre, en généralisant, que c'est le cas de tous les animaux. Alors si on est capable de faire la part des choses avec eux, essayons de le faire avec notre propre espèce. Je ne sais pas trop quoi répondre à ça, je trouve ça triste mais je ne pense pas qu'une leçon de morale soit l'idée la plus avisée. Fort heureusement, il m'enlève une épine du pied en reprenant la parole.

"Tous les animaux sont loin d'être sans défense ... même si je comprends l'idée de base." Certains pourraient nous mettre en charpie en un claquement de doigt. Mais je comprends ce qu'il veut dire, l'homme peut parfois se montrer cruel ou égoïste et peut massacrer des animaux pour le plaisir ou par nécessité. L'homme détruit ce qui lui fait peur, ce qu'il ne comprend pas, c'est vraiment triste. Heureusement que des hommes comme Newt Scamander ont réussi à ouvrir les yeux d'un bon nombre de sorciers sur la véritable nature des créatures magiques. Mais il reste encore du chemin avant qu'on puisse les voir en égaux. "Il faut savoir être patient et prendre le temps de montrer aux autres cette beauté. Parfois certains finissent par ouvrir les yeux !" Evidemment ce n'est pas systématique. J'aime à croire par exemple que même si Dan n'a aucun réel attrait pour les plantes, il commence à les voir de façon différente parce qu'il sait l'amour que je peux leur porter. "Tu sais ce que tu voudrais faire plus tard ?" Lui demandais-je. Cela pouvait paraître être hors de propos mais c'était loin d'être le cas. S'il a une réelle envie de prendre part à la protection des animaux magiques, il pourrait très bien rentrer en politique ou au Ministère, dans le département adéquat. Je sais que pendant longtemps j'ai eu envie de faire ça, mais j'avoue qu'aujourd'hui mon coeur balance. J'ai toujours envie de pouvoir mettre mon grain de sel dans la protection de l'environnement, mais pouvoir faire le bien autour de moi, via des plantes médicinales, par exemple, pourrait tout aussi bien me convenir. Il ne me reste que peu de temps pour me décider et je dois avouer que je suis totalement paumé.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyJeu 29 Nov - 19:30

Le Parc

PV A. Milo de Baskerville



Milo apprit au Serpentard qu’avant il existait un club à Poudlard, défendant les animaux. Le garçon fut tout d’abord ravi de l’apprendre, mais vite déçu de savoir qu’il n’existait apparemment plus. Peut être que plus tard il serait possible de lui rendre vie, ou d’en recréer un autre tout simplement. Pour l’instant, il était à Poudlard, il en avait logiquement pour encore quelques années, il y passait la majeure partie de son temps, restant éloigné le plus possible de son domicile familial. Il n’y rentrait que pendant les vacances d’été s’il y était contraint. Mais si des voyages pendant les vacances d’été étaient de nouveau organisés par l’école, il irait également avec plaisir,peu importe l’endroit. Car n’importe quel endroit était mieux que chez lui, de toutes les manières. L’école de sorcellerie était devenu sa maison. La plupart du temps, il s’y sentait quand même très bien. Bien sûr, il ne s’entendait pas avec beaucoup de monde, encore faisait-il quelques efforts, mais les relations, ce n’était pas son truc. Même si vraiment, il y avait du mieux.

- « Je pensais en général, mais c’est vrai que je pense tout mon temps ici, alors m’investir à Poudlard serait une très bonne idée. Peut-être, pourrons-nous un jour reformer un club, si beaucoup de personnes sont intéressées. En tout cas, moi je serais partant si tel club il y avait. Je pourrais en parler au professeur de soins aux créatures magiques. Il y a sans doute beaucoup de choses à faire ici même, soigner des animaux blessés, ou je ne sais pas... »

Maxime réalisait qu’il était en train de parler, de beaucoup parler. Ce n’était tellement pas dans ses habitudes. Parler des animaux magiques, ça le passionnait tellement. Pour une fois, il arrivait à parler de ses passions, avec quelqu’un, une personne de sexe masculin, qui plus est. Ils détestent toujours les hommes d’habitude, n’a jamais de feeling particulier. Et là, cependant, il parlait, l’air de rien. C’était étrange comme sensation, mais pour une fois, il n’avait pas envie de trop analyser, décortiquer, manipuler. Il se laissait juste un peu aller, et il fallait l’avouer, ça faisait du bien.

Le préfet des Poufsouffle reprit la parole ensuite, il n’avait pas forcément tort en disant que tous les animaux n’étaient pas sans défense, encore plus les créatures magiques, c’était vrai. Maxime hocha simplement la tête, il était d’accord. Surtout que Milo avait tout à fait compris l’idée principale, il ne servait donc à rien d’épiloguer davantage.

- « C’est vrai, tout est question de patience. »

Milo lui demanda ensuite ce qu’il aimerait faire plus tard. Et là, c’était une question à laquelle il ne s’attendait pas et à laquelle surtout il n’avait jamais vraiment réfléchi.
Il marqua donc une pause, prit le temps cette fois de réfléchir un instant. Il n’avait que treize ans, il avait encore le temps. Pourtant, à cet instant, beaucoup de choses pouvaient d’ores et déjà influencer ses choix, l’amener vers telle ou telle option, telle ou telle voie. Il ne savait pas réellement, il voulait progresser. Il avait une soif d’apprendre, une soif de savoir magique presque insatiable. Travailler avec les animaux, bien sûr, cela l’intéresserait. Mais il gardait une noirceur en lui, qui ne partirait sans doute jamais. Cet attrait pour le pouvoir magique, vers toutes les formes de magie était très grand. Il espérait faire de grandes choses.

- « Je n’y ai pas encore beaucoup réfléchi, à ce que je voudrais faire plus tard, c’est encore très flou dans ma tête. Après, travailler avec les créatures magiques, ça me plairait beaucoup, en effet.
Mais peut être ce ne serait qu’un passe temps, un loisir. Et mon travail, serait tout ailleurs. Je ne sais pas. Et toi ? »


Milo était plus âgé, peut être lui avait déjà un chemin tout tracé.




Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyMar 4 Déc - 10:42

Maxime & Milo

Mésange huppée

Je n'attaque pas directement sur le sujet qui m'intéresse. On ne se connaît pas, s'il est un tant soit peu méfiant ou s'il a quelque chose à se reprocher, j'imagine que je risque de me confronter à un mur. Je ne dis pas que ça ne sera pas le cas, mais j'espère obtenir plus de résultats en m'y prenant différemment. Je ne veux pas partir du principe que cette histoire de badge rouge est forcément de mauvais augures mais en même temps, de ce que j'ai pu lire, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. J'ignore dans quoi c'est embarqué ce gamin mais j'espère vraiment qu'il l'a fait aussi naïvement que Garry. L'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? En tout cas le sujet actuel n'est pas forcément désagréable puisque nous parlons d'une passion commune. Enfin, nous avons une approche assez différente j'ai l'impression, mais l'idée de base est la même. Nous souhaitons protéger les créatures magiques même si dans mon cas, ça ne se limite pas uniquement à elles mais à l'ensemble des espèces, magiques ou non. Et d'ordre général, je suis pour la protection de la nature. Maintenant, il aime être proche des animaux et moi, je veux veiller sur eux de loin, en tout cas aussi loin que je le pourrais. Courageux mais pas téméraire, même si certaines actions passées peuvent démontrer le contraire. "Mon expérience m'a démontré que si on veut que quelque chose se fasse, il faut savoir en prendre l'initiative. Si l'idée du club t'intéresse vraiment, je te conseille en effet de te tourner vers le professeur Armstrong qui pourra t'aider dans ton entreprise et pourquoi pas en parler à ses élèves. Je suis sûr que dans l'école, tu trouveras de nombreuses personnes qui partagent cette passion." Je sais que ça fait un peu "vieux" de parler de son expérience, mais pour le coup c'est la vérité. Avec Perrin, si on avait attendu que d'autres prennent les devant, on aurait pu attendre longtemps. Les gens adorent parler mais dès qu'il est question de passer à l'action, il n'y a plus personne. Alors je suis prêt à encourager Maxime à persévérer dans cette idée si elle lui plait vraiment. Ca ne pourra que lui être bénéfique de s'investir dans son projet, que ce soit pour son développement personnel que pour ses cours de Soin aux créatures magiques.

Je hoche la tête. Dans la vie, il faut savoir être patient, ne pas brusquer les choses. C'est en se pressant qu'on fait des erreurs. Evidemment, c'est facile à dire mais plus difficile à faire mais j'essaie de m'y tenir. C'est souvent un échec dans mon cas, on ne va pas se mentir, mais qu'importe, comme on dit, c'est l'intention qui compte, même si je ne suis sincèrement pas d'accord avec ça, en tout cas pas quand ça me concerne. Les échecs des autres ne me dérangent pas, c'est en échouant qu'on apprend. Mais j'ai un peu plus de mal avec les miens, je suis beaucoup plus exigeant avec moi-même qu'avec les autres. J'ai l'impression en tout cas que j'ai pu établir un bon contact avec ce Serpentard et qu'un dialogue a commencé à naître entre nous. C'est plutôt une bonne chose, même si j'ignore comment je vais pouvoir lui poser des questions sur le badge sans qu'il ne se sente accusé. Mon but n'est pas là, je veux juste connaître ses raisons et savoir où ça en est cette histoire, mais va-t-il me le révéler ? J'en doute. Le sujet dérive sur notre avenir, si on en a un... C'est un sujet encore flou pour lui, ce qui est totalement normal. Il est encore jeune, moi-même je ne savais pas vers quoi j'allais me diriger, même si c'est encore flou aujourd'hui. "Ne t'inquiètes pas, c'est totalement normal.Tu as largement le temps d'y réfléchir et de trouver ta voie !" Lui dis-je en souriant. Il n'y a pas besoin de se mettre la pression, le tout c'est qu'à la fin il fasse quelque chose qui lui plaise vraiment. Si c'est dans les animaux, ça sera très bien mais si c'est dans tout autre chose, ça ira tout aussi bien. "Je suis encore dans le flou à dire vrai ! J'ai longtemps voulu faire de la politique pour essayer de faire bouger les choses au niveau de l'environnement. Et je dois avouer que c'est une idée qui me séduit toujours autant. Sinon j'avais envisagé de travailler au département de la protection des créatures magiques. Et dernièrement, j'ai aussi la possibilité d'être former à l'herboristerie. C'est trois idées intéressantes, à voir ce que je déciderais. Quoi qu'il arrive, je pense que je terminerais ma carrière en herboristerie. Je ne me vois pas faire de la politique jusqu'à 80 ans, à un moment donné je compte profiter de la vie et de ma famille, sans avoir constamment la pression du travail." J'ignore ce que me réserve l'avenir, mais je sais que c'est quelque chose qui est assez clair dans ma tête. Je suis un acharné de boulot, je le démontre assez avec mon poste de préfet. Mais je ne veux pas que mon travail dirige ma vie et je compte bien avoir une vie de famille. Que ce soit avec Dan - idéalement - ou avec quelqu'un d'autre, je veux pouvoir profiter de mes moments en famille. Je ne veux pas que ma famille passe au second plan et ça risquerait d'être le problème avec la politique. A voir donc. Nous avançons et je cherche comment aborder le sujet qui m'intéresse. Je ne trouve pas d'idée merveilleuse alors je me laisse gagner par l'inspiration du moment. "Tu as un joli pin's. J'en ai vu quelques uns à Poudlard pendant une période. C'est une nouvelle marque ? Un nouveau club qui s'est formé à Poudlard ?" J'essaye de prendre un ton calme et presque amusé, pour ne pas montrer que ça me rend un peu nerveux de faire comme si j'ignorais tout du sujet. Je lance un hameçon et j'attends de voir comment il va réagir. Va-t-il me mentir ?



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyMar 4 Déc - 19:07

Le Parc

Milo lui conseilla effectivement de parler de son particulier attrait pour les créatures magiques au professeur Armstrong. Maxime ne le connaissait pas bien. En effet, il débutait ses cours que depuis le début d’année, il n’y avait pas énormément d’heures consacrées à cette matière. C’était compréhensible, il y avait beaucoup d’autres matières à étudier à Poudlard. Mais les élèves avaient aussi du temps libre, Maxime n’était pas très friand de regroupements inopinés avec d’autres camarades et ayant que très peu d’amis proches, oui il avait du temps. Il étudiait beaucoup certes, mais pouvait aisément consacrer du temps pour les créatures. De plus, que cela le passionnait, alors autant lier l’utile à l’agréable. Il ne savait pas encore s’il en ferait son métier, ou si cela allait rester de l’ordre du loisir. Mais peu importait, pour le moment il était jeune, il avait le temps. De plus que sa jeunesse avait été déjà assez bafouée comme cela, il fallait aussi qu’il s’amuse. Même si c’était si difficile à imaginer. Ou au moins, qu’il réussisse à faire des choses qui lui plaisaient vraiment, qui lui tenaient à cœur. C’était important. Et aider les créatures était pour lui bien plus gratifiant que de se mêler à la plupart des élèves ici de toute façon.

- « Oui, je pense que je vais envoyer un hibou au professeur Armstrong. »

Il aurait pu aussi lui parler après un cours, mais il voulait pas que les autres élèves le sachent pour le moment, il ne voulait pas être l’instigateur de quelque chose. Il n’était pas encore assez sûr de lui pour cela. De plus, que beaucoup se sentait supérieurs du fait de son jeune âge. Ce qui était souvent ridicule, c’était loin d’être un stupide gamin immature, vraiment loin de là même. Agir dans l’ombre, c’était ce qu’il avait l’habitude de faire… Peut être que le professeur inviterait d’autres élèves à agir, ou il serait seul. Mais il lui proposerait son aide, cela était sûr.
"Ne t'inquiètes pas, c'est totalement normal.Tu as largement le temps d'y réfléchir et de trouver ta voie !"
Et c’était bien vrai, rien ne pressait.
"Je suis encore dans le flou à dire vrai ! J'ai longtemps voulu faire de la politique pour essayer de faire bouger les choses au niveau de l'environnement. Et je dois avouer que c'est une idée qui me séduit toujours autant. Sinon j'avais envisagé de travailler au département de la protection des créatures magiques. Et dernièrement, j'ai aussi la possibilité d'être former à l'herboristerie. C'est trois idées intéressantes, à voir ce que je déciderais. Quoi qu'il arrive, je pense que je terminerais ma carrière en herboristerie. Je ne me vois pas faire de la politique jusqu'à 80 ans, à un moment donné je compte profiter de la vie et de ma famille, sans avoir constamment la pression du travail."
Le préfet, quant à lui, avait déjà pas mal d’idées en tête, en écoutant tout ce qu’il venait de dire. Déjà trois voies possibles, c’était beaucoup, Maxime était légèrement impressionné. Ce qui pouvait aisément se remarquer, il avait légèrement écarquillé les yeux en écoutant les diverses propositions du jaune et noir.

- « Ah oui, tu as déjà beaucoup de pistes, reste plus qu’à creuser. »

Mais, c’était normal, même s’il y avait peut être des élèves de son âge qui n’avaient pas autant d’idées que Milo, ou pas du tout. Il était tout de même plus logique d’avoir des idées de projet d’avenir en septième année, plutôt qu’en troisième.
L’herboristerie, tout ce qui était attrait à la botanique passionnait beaucoup moins Maxime, mais c’était tout de même une filière qui pouvait être intéressante, il ne la dénigrait pas.
Milo parla ensuite de famille, ce qui troubla le jeune sorcier. Il avait tellement une mauvaise image familiale, sans repère, sans valeur, sans amour. Ça ne lui donnait pas envie d’en avoir. Même si apparemment on était pas forcés de reproduire les mêmes erreurs… Mais, non, tout cela n’était pas envisageable pour le Serpent. Néanmoins, il avait aussi bien le temps pour tout cela, il changerait peut être d’avis.
Il ricana nerveusement. C’était bizarre. Il se voyait pas du tout avec un tel avenir en fait. Cela ne l’attirait tellement pas… Il fut tirer une nouvelle fois de ses rêveries par la nouvelle question du Poufsouffle.
"Tu as un joli pin's. J'en ai vu quelques uns à Poudlard pendant une période. C'est une nouvelle marque ? Un nouveau club qui s'est formé à Poudlard ?"

Maxime voulait le retirer en plus ce matin, il l’avait déjà assez porté. Mais voilà, il était tellement pressé de se rendre dans le parc, d’une heure très matinale, sans être surpris par la foule. Il oublia donc. Il fallait s’y attendre, il commençait à attirer l’œil, les élèves avaient des questions, des soupçons. Il fallait noyer le poisson, vite. Ils discutaient depuis un bon moment maintenant, c’était agréable. Mais là, cela prenait une tournure à laquelle il ne s’était pas attendue. Cela ne lui plaisait pas. Ce qui se vit sur son visage, il se referma comme une huître, se crispa même légèrement. Le ton de sa réponse état devenu plus froid soudainement, plus distant :

- « Ce n’est rien, je l’ai trouvé tout simplement. J’ai vu également que quelques élèves le portaient, j’ai voulu faire de même, voilà tout. »

Il avait appris à faire semblant, à mentir quand cela était opportun. Il mentait incroyablement bien. Mais en cet instant, il ne portait pas ce masque impassible. Il était contrarié et cela se voyait. Il avait l’impression d’avoir été bafoué. Peut être que Milo lui comptait fleurette juste dans le but de lui soutirer des informations… Mais en avait strictement rien à faire de lui et de ce qui lui racontait...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyDim 9 Déc - 15:27

Maxime & Milo

Mésange huppée

Je hoche la tête, en guise d'assentiment. Il pourrait parler à son professeur après son cours mais j'imagine qu'il fait comme il le sent. S'il se sent plus à l'aise par écrit, qui suis-je pour le juger. Au moins il est sûr de ne pas le déranger, son professeur aura largement le temps d'y réfléchir et de lui répondre quand il aura le temps et l'envie. Il pourra peut-être même faire quelques recherches pour lui proposer des pistes. Au fond, c'est même certainement préférable de garder une trace écrite, histoire que si tout cela se mette en place, ils puissent avoir une bonne base de départ. Et si son professeur n'a pas envie de s'impliquer dans cette histoire, il pourra peut-être toujours lui donner quelques conseils. Je ne connais pas vraiment le professeur Armstrong, vu que je ne suis pas son cours mais j'ai entendu plutôt du bien de lui, alors je ne le vois pas se contenter de lui dire d'aller au diable. Ca serait en plus tellement peu professionnel. Je sais que j'ai parfois des doutes sur certains professeurs, mais j'ai envie de croire que le corps professoral de Poudlard ne craint pas autant que les rumeurs le prétendent. Certains ne sont pas parfaits, c'est évident, mais dans l'ensemble, j'aime à croire qu'on nous offre un enseignement digne de ce nom. Peut-être que je me trompe, je ne sais pas. Je sais que j'essaye toujours de voir le bien de partout et je sais que souvent les adultes pensent toujours que c'était mieux avant mais l'était-ce vraiment ? Si déjà à leur époque on pensait que c'était mieux avant, on peut se demander si ça l'était vraiment. Je ne doute pas que le niveau pour certains cours a peut-être diminué, mais j'aime à croire qu'on a évolué sur plein d'autres choses qui rend l'enseignement meilleur aujourd'hui.

On parle futur et il n'a que quelques vagues pistes de son côté. Rien de bien étonnant, il est encore jeune, il a largement le temps de savoir ce qu'il veut faire plus tard. Certains de ma classe ne savent toujours pas ce qu'ils ont envie de faire, alors j'imagine que c'est normal que lui non plus. J'imagine qu'on est tous un peu perdu, qu'il est parfois difficile de savoir qui on est et ce que l'on veut dans la vie. J'ai envie d'allier ma vie de famille et ma vie professionnelle. Je suis une personne avec de l'ambition, je l'ai toujours été, mais je ne veux pas que ça prenne le pas sur ceux qui comptent sur moi. Je sais que je suis capable de gérer des responsabilités, mais je veux aussi avoir mes weekends de libre et ne pas crouler sous le boulot. Difficile donc de trouver une voie qui pourrait allier les deux. Et pour être honnête, je n'ai pas envie de passer ma vie à angoisser pour tout. c'est extrêmement pesant de devoir se faire du soucis pour tout et son contraire. Alors un boulot à responsabilités ne serait peut-être pas conseillé. Je n'en sais rien et en vrai, pour le moment ce n'est pas trop mon soucis. Entre mes ASPICs et ce qu'il se passe à Poudlard actuellement, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cette histoire de futur. Je sais qu'il faudra que j'y réfléchisse sérieusement à partir de février, mais pour le moment, je préfère laisser couler. "J'ai jusqu'à février environ pour prendre une décision. Les dossiers d'inscription dans les universités ne sont pas encore là j'ai un peu le temps pour réfléchir." Dis-je seulement en souriant. Pas besoin d'épiloguer 10 ans sur le sujet, même si ça reste intéressant, à partir du moment où il ne sait pas ce qu'il veut faire, ça va être compliqué d'en parler pendant des heures. Après je suis prêt à l'aider à trouver, s'il le veut, mais je pense que le conseiller d'orientation serait plus apte à vraiment le guider dans sa recherche.

Je finis par aborder le sujet qui m'intéresse vraiment. Je ne suis pas très fière d'avoir fait un tel détour pour arriver à mes fins mais ils ne me donnent pas vraiment le choix. La situation à Poudlard est assez effrayante, je n'ai pas envie de me retrouver face à une bestiole non identifiée juste parce que j'aurai été trop curieux. Gentil mais pas suicidaire comme préfet. Alors j'ai essayé d'établir un contact avec lui pour tâter le terrain. Evidemment, c'est un échec, autant le début de la conversation était agréable et détendue, autant la suite l'était tout de suite beaucoup moins. Si ce qu'il venait de me dire était vrai, il ne serait pas aussi tendu. C'est vrai, quand tu n'as rien à te reprocher, tu ne te refermes pas de la sorte, c'est bien qu'il y a hippogriffe sous gravillon. J'ignore où ça va me mener tout ça, j'ai bien peur pas très loin, mais au moins j'aurai essayé. "T'aurai peut-être dû t'en passer ... Vu la réputation qu'à ce badge ..." Dis-je simplement, en gardant mon sourire. Je n'invente rien, il suffit d'écouter un peu les rumeurs pour voir que cette histoire n'est pas passée inaperçue et qu'elle ne remporte pas un bon accueil. Les élèves sont méfiants et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont raison. Après on ne peut pas lier ces gamins à ce qu'il s'est passé, mais avouez que c'est étrange que ce qui était écrit dans ces lettres arrivent à Poudlard. Enfin ce n'était pas clairement marqué qu'il allait y avoir des attaques, mais pas loin. Ca restait sous entendu. "C'est un jeu dangereux auquel tu es en train de jouer. Je ne te connais pas et je ne sais pas ce que tu crois faire en faisant parti de tout ça mais ... ça va mal finir cette histoire." Je ne suis pas là pour le juger. Je sais qu'il ne l'a pas trouvé, mais les raisons qui le poussent à arborer ce badge le regarde. Tout ce que je sais c'est que je vois un gamin qui m'a l'air gentil mais un peu perdu rentrer dans un monde bien trop dangereux pour lui. Et je n'ai pas envie qu'il fasse une connerie sous prétexte qu'on l'aura laissé faire. Ce n'est qu'un gosse, il faut quelqu'un pour le protéger !



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyLun 10 Déc - 20:04

Le Parc

Milo lui parlait d’université. Maxime ne savait même pas si ensuite il irait à l’université. Il n’était qu’à sa troisième année, à peine la moitié de sa scolarité à Poudlard. Il avait bien le temps de penser à tout cela. Cependant, il était parfois judicieux de savoir assez tôt vers quelle voie s’orienter, afin d’être aiguillé de la meilleure manière qu’il soit, choisir ses options, savoir quelles matières méritaient qu’on s’y attarde davantage.
"J'ai jusqu'à février environ pour prendre une décision. Les dossiers d'inscription dans les universités ne sont pas encore là j'ai un peu le temps pour réfléchir."
Février, c’était loin et pourtant déjà si près. Le temps filait à une vitesse considérable, encore plus au sein du château. Les journées de cours passaient et repassaient. Maxime essayait de profiter de chaque moment passé, même si parfois certains étaient plus pénibles que d’autres. Il ne voulait pas être de ceux qui rêvent leur vie, non. Il souhaitait au contraire vivre ses rêves, s’élever parmi les autres, exceller. Ce badge en forme de goutte de sang qu’il portait en était une preuve. Avec lui, oui il avait l’impression d’appartenir à une élite, être choisi. Lui, l’enfant non désiré, cette enfance bafouée, cette innocence reniée… On le choisissait à présent. C’était une grande fierté, un honneur. Il ne pouvait en être autrement. Il ne renoncerait pas. Il était capable d’accomplir de grandes choses, prendre sa revanche sur la vie, sur le monde, sur les gens.
"T'aurai peut-être dû t'en passer ... Vu la réputation qu'à ce badge …"
Le Serpentard vit tout de suite rouge. Finis les beaux discours, terminée la discussion relativement sympathique, à marcher tous les deux dans ce parc aux couleurs effacées par le froid. Maxime se stoppa, se tourna vers le jaune et noir, le visage littéralement changé. C’était assez courant chez le jeune homme, surtout lorsqu’on allait pas dans son sens et surtout lorsqu’il se sentait un brin abusé. On ne parlait pas encore de bipolarité, simplement, il détenait tout de même quelques troubles de l’humeur, se développant apparemment en grandissant.

- « Et quelle réputation a ce badge ? Je t’avoue n’être pas particulièrement friands des rumeurs et ragots tout à fait puérils, qui pullulent dans l’enceinte de cette école. »

Le vert et argent tentait de prêcher le faux pour savoir le vrai. Après tout, Milo était préfet. Et peut être que lui pouvait lui apporter des informations. Après, il ne semblait pas tout à fait idiot, même asse réfléchi. Donc il comprendrait sans doute la supercherie. Mais Maxime était jeune, possédait par la même occasion une jolie tête d’ange, à laquelle on pouvait facilement faire confiance. A l’intérieur, il était peut être pourri jusqu’à la moelle, son âme allait peut être se noircir de ténèbres en grandissant. Mais ça, tout le monde l’ignorait encore. Il n’était que Maxime Winterhold, élève de troisième année à Poudlard, discutant de tout et n’importe quoi avec un élève plus âgé.
Cependant, la discussion avait bel et bien pris une autre tournure.
"C'est un jeu dangereux auquel tu es en train de jouer. Je ne te connais pas et je ne sais pas ce que tu crois faire en faisant parti de tout ça mais ... ça va mal finir cette histoire."
encore une fois, à cause de son jeune âge, le vert et argent n’était pas pris au sérieux. On pensait devoir lui faire la morale, le renseigner quant aux vilaines choses qui arrivent au vilain garçon. Mais Maxime n’était plus un enfant naïf et pleurnichard. Il voulait être respecté. Il avait envie de crier qu’il était fort, qu’il savait ce qu’il faisait et qu’on le laisse un peu tranquille… Il était à présent de mauvaise humeur, de très mauvaise humeur. Il ne devait pas s’en prendre à Milo. Il était plus âgé, et par dessus tout, il était préfet. Il n’allait quand même pas se faire remonter les bretelles tous les quatre matins…
Le Serpent prit sur lui, essaya tant bien que mal de reprendre ses esprits, de ne pas laisser encore une fois la colère et la haine prendre le dessus. Mais c’était si difficile, il serra les poings de rage, à l’intérieur de sa robe de sorcier. Il ne voulait pas de violence, pas le moins du monde en fait… Il se sentait juste blessé, incompris, comme souvent.

- « Je ne joue pas, d’aucune manière. »

Sur ce point en tout cas, il était sincère. Ce n’était pas du tout un jeu, le Serpentard prenait tout cela bien trop au sérieux ! D’ailleurs, avait-il déjà su réellement ce qu’était le jeu…

- « Certes tu ne me connais pas, et je ne te connais pas non plus à vrai dire. Je veux juste comprendre ce que tu attends de moi. Je ne suis pas aussi stupide que tu le crois visiblement… Au lieu de prendre des tours et détours comme tu l’as fait jusqu’à maintenant, viens en au but. Mais je suis quasiment certain que tu en sais bien plus que moi au sujet de ce badge. Puis-je savoir en quoi, selon toi, ça risque de mal finir ? »

Il était à présent impatient d’en savoir plus. Maintenant que la discussion avait pris une tournure tout à fait différente, inutile de faire semblant de jouer au ‘mec sympa’.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyMer 12 Déc - 15:16

Maxime & Milo

Mésange huppée

On avait finit par rentrer dans le sujet qui m'intéressait. Je ne sais pas si c'est pour le mieux mais j'imagine que tourner autour du pot pendant dix ans n'aurait pas servi à grand chose. Je n'ai rien contre lui mais je n'ai pas particulièrement besoin de nouveaux amis et même si nous avons des points en commun, je doute que nous en ayons suffisamment pour nous lier vraiment d'amitié. Après je me trompe peut-être, après tout je ne le connais que depuis un petit quart d'heure, tout au plus, mais je ne sais pas, quelque chose ne me plait pas chez lui. Je ne saurais dire exactement quoi au juste. Il est poli, il a pris sur lui pour qu'on fasse quelques pas ensemble et on arrive à discuter tranquillement de quelques sujets sans grande importance. Mais j'ai l'impression de faire face à un gamin qui vient de mon monde et j'imagine que c'est ça qui me chiffonne. J'ai beau être quelqu'un qui aime croire en la bonté en chacun de nous, je ne me voile pas la face pour autant. J'ai grandi dans le monde aristocratique où l'hypocrisie et les faux semblants sont les mots d'ordre. Vous pensez bien que j'arrive à voir quand quelqu'un me mène en bateau ou en tout cas, je ne me laisse pas berner facilement. Après quand c'est bien mené, je peux me faire avoir comme tout le monde, j'en suis bien conscient, mais j'ai foi en mon instinct ... enfin en tout cas j'aime à croire qu'il n'ai pas totalement rouillé. J'ai vu clair dans le jeu de Wendy bien avant que Dan accepte d'ouvrir les yeux à son tour, j'aime donc à croire que me flair fonctionne. Bon après je veux bien admettre que quand il s'agit de Dan, c'est peut-être la jalousie qui m'a fait me méfier, bien avant mon flair. Mais c'est un détail, le tout c'est que j'ai su que cette fille n'était pas net et que derrière ses sourires d'apparences se cachait une vraie vipère.

Enfin bref, je m'égare. Je ne connais pas ce gamin mais je veux y voir plus clair dans cette histoire de badge, d'où ma présence à ses côtés. Et visiblement, le fait d'aborder ce sujet n'a pas l'air de le rendre fou de joie. Et ça, c'est bizarre. C'est vrai, quand j'ai abordé le sujet avec Garry, j'ai vu tout de suite qu'il était à côté de la plaque. Il trépignait d'impatience de me parler de cette histoire, il voulait mon aide, c'était un vrai gamin de 11 ans qui vient de faire la découverte du siècle. Difficile de le soupçonner après un tel spectacle, vous pouvez me croire. Mais là, j'ai affaire à une toute autre réaction. Oh, il ne s'énerve pas ou ne m'envoie pas bouler, ce qui est plutôt une bonne chose, mais je l'ai tout de suite senti se refermer comme une huitre. Et j'ai de nouveau affaire au gamin que j'ai dérangé quand je suis arrivé. Et je crois que c'est ça qui me fait me dire qu'il y a un truc de louche chez lui. J'ai l'impression d'avoir jusqu'à présent rencontré deux Maxime. Un plutôt gentil, ouvert d'esprit et avec des centres d'intérêts des plus passionnants et un autre plus froid et renfermé qui a l'air de cacher beaucoup de choses. J'aimerai savoir ce qu'il se passe dans sa tête en cet instant. Dommage que je ne sois pas légilimens, ça aurait pu grandement servir, on ne va pas se mentir. "Une réputation des plus douteuses. Et crois moi, au stade où on en est, on n'est plus aux simples rumeurs sans fondement." Ce qui est totalement vrai. Je ne compte pas m'appesantir sur les détails, mais nous sommes au courant de bien plus de choses qu'il l'imagine. J'ignore jusqu'où il est impliqué dans cette histoire mais j'espère sincèrement que ce n'est pas autant que j'en ai peur.

Le gamin est loin d'être stupide et à dire vrai, je ne l'ai pas pensé une seule seconde. Ce n'est pas parce que je n'avais pas envie d'aborder le sujet de but en blanc que je le prends pour un idiot. J'estime qu'il y a un temps pour tout et qu'on ne peut pas parler d'un sujet aussi important sans prendre la peine de savoir un minimum de choses sur la personne en face. La prudence est mère de sureté. Après évidemment, je ne peux pas réellement dire que je sache grand chose sur lui, mais je ne vais pas attendre de connaître toute sa biographie avant de rentrer dans le vif du sujet. Maintenant, qu'il le prenne mal en soit m'indiffère un peu. Enfin non, ce n'est pas exactement ça, je crois surtout que j'ai fait une croix sur le fait de ressortir de ce genre de discussion avec un avis positif sur ma personne de la part de l'autre. J'ai fait mon deuil je dirais. "Tu fais des conclusions un peu trop hâtives. Ne pas vouloir aborder le sujet des badges rouges de but en blanc ne signifie pas que je te prends pour une personne stupide. On sait tous les deux que tu serais parti sans demander ton reste si je l'avais fait, alors que j'avais plus de chance d'obtenir un minimum ton attention si on faisait connaissance avant." Ca restait un pari risqué, cela va s'en dire mais il n'empêche que ça a fonctionné. Je n'ai obtenu certes aucune réponse mais j'ai au moins son attention. Il n'a pas la même réaction que Garry, j'imagine donc qu'il a potentiellement compris plus de choses que lui sur le sujet. Enfin j'imagine, à moins qu'il se braque pour une toute autre raison, mais dans ce cas là, laquelle ? "On sait tous les deux de quoi retourne toute cette histoire, pas besoin de faire de mystère dessus. Du coup j'aimerai que tu répondes à ma question : si on vous demande de vous en prendre à un ou plusieurs de vos camarades, qu'est-ce que tu feras ?" En vrai j'ignore si c'est quelque chose de possible. Actuellement, tout ce que je sais de ce pseudo club c'est qu'ils prônent la suprématie de leur sang, qu'ils ont récupéré des ingrédients pour une ou des potions qu'on ignore actuellement et qu'ils ont peut-être - mais sans aucune assurance - un lien avec le message sur le mur et les attaques sur les professeurs. Mais si tout cela est vraiment lié ensemble, j'imagine que ça sera quelque chose de possible. Et même si je vais vite en conclusion, c'est une question à laquelle j'ai besoin de réponse. J'ai vu ce que des pro sang purs ont été capable de faire avec Blackman il y a 2 ans, je ne suis pas prêt de revivre tout ça. Alors oui, je veux savoir jusqu'où ces gamins seraient prêts à aller pour leurs idéaux. Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul à me le demander, sinon on ne s'inquiéterait pas tous autant ... Oui bon d'accord, les attaques en elles-mêmes nous angoissent tous déjà, mais ce point d'interrogation au dessus de ces badges rouge m'angoisse tout autant à dire vrai. Je n'aime pas naviguer dans le noir.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptySam 15 Déc - 12:52

Le Parc

Une réputation douteuse, bien plus qu’une rumeur… Milo en savait plus sur le badge visiblement qu’il ne l’avait dit. Les deux jouaient en réalité avec l’autre. L’un savait des choses, mais prêchait le faux pour savoir le vrai. L’autre était impliqué, mais ne voulait pas trop en dire bien évidemment. Devait-il continuer de nier l’évidence ou affirmer clairement ses intentions ? Non il fallait nier évidemment. Même si cela tombait complètement sous le sens qu’il était trempé dans cette affaire jusqu’au cou, il ne fallait rien dire. Il avait déjà trahi sa pseudo couverture un peu trop ces temps-ci. Le serpent avait craché son venin sur Milo. Mais ce dernier restait incroyablement posé et tranquille. Son rôle de préfet l’avait sans doute aidé dans ses actions.
"Tu fais des conclusions un peu trop hâtives. Ne pas vouloir aborder le sujet des badges rouges de but en blanc ne signifie pas que je te prends pour une personne stupide. On sait tous les deux que tu serais parti sans demander ton reste si je l'avais fait, alors que j'avais plus de chance d'obtenir un minimum ton attention si on faisait connaissance avant."
Il n’avait pas tort. Mais ce n’était pas excusable pour autant. Le Serpentard n’était pas un pion, avec lequel ses aînés pouvait disposer comme bon leur semblait. Ce n’est pas parce qu’il était plus âgé et de surcroît préfet, qu’il pouvait lui soutirer des informations allègrement. Non non, Maxime n’en démordait pas. Il l’avait quand même un peu pris pour une pioche et il ne reviendrait pas sur ses paroles.

- « Et bien cela m’aurait évité de perdre mon temps en faisait ta connaissance. Je pensais que malgré nos différences flagrantes, on pouvait être libres de discuter normalement, comme deux élèves de Poudlard, voilà tout. Sans chercher ailleurs, sans chercher à parler de club, de pins rouge ou je ne sais quoi. J’ai finalement l’impression que c’est vous, qui entretenez cette différence ! »

Il était fâché. Pour une fois oui, il n’avait pas envie de guéguerre, il parlait de ce qui le passionnait réellement, qui le faisait vibrer, qui faisait qu’il sentait vivant. Mais non, Milo avait tout gâché. Même s’il s’en fichait et qu’ils n’étaient pas amis. Maxime lui en voulait. C’était plus fort que lui. Ils passaient un agréable moment et voilà que cet instant se trouvait totalement gâché. Il avait fait remonter sa haine à la surface. La bien-pensance était envolée.
"On sait tous les deux de quoi retourne toute cette histoire, pas besoin de faire de mystère dessus. Du coup j'aimerai que tu répondes à ma question : si on vous demande de vous en prendre à un ou plusieurs de vos camarades, qu'est-ce que tu feras ?"

La question du jaune et noir le percuta. Il n’avait pas encore pensé à cela véritablement. Il avait porté ce badge rouge, il avait volé un ingrédient dans le bureau du professeur Burgess, dans sa réserve personnelle. Il s’était rendu dans la salle sur demande, l’avait déposé dans une armoire prévue pour cette collecte. Mais même s’il avait enfreint d’ores et déjà le règlement, il n’avait pas dû encore faire de choses trop poussées. S’en prendre à quelqu’un il n’était pas certain d’y parvenir… Cela dépendrait de la personne. Mais aussi, il risquait fortement de se faire prendre. Il ne voulait pas se faire renvoyer de l’école. Pour retourner chez son père ? Oh non, il ne le supporterait pas. Plutôt mourir que d’être contraint de retourner là bas. Il voyait déjà sa morne existence partir en éclat. Le désespoir pouvait se lire dans ses yeux. Mais s’il était aidé, appuyé, si quelqu’un était là pour le protéger coûte que coûte, le guider… Oui il pouvait être manipulable. Seulement s’il avait l’infime conviction qu’un grand maître servait la juste cause. Bien entendu, il ne révélerait pas cela à Milo. Puis pour l’instant, il n’était sûr de rien… Il ne savait pas à qui il avait à faire, ce qu’il devrait faire… Il était dans le flou, comme les autres élèves finalement.
Après un long silence, peuplé de réflexions intérieures, il répondit, l’air absent :

- « Il n’a jamais été question de ça. Je ne suis pas fou. »

La réponse n’en était pas vraiment une, il ne savait pas quoi dire. Un simple ‘non’ aurait-il suffit ? De toute manière, le dialogue était rompu.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyDim 16 Déc - 11:33

Maxime & Milo

Mésange huppée

La situation ne se passait pas aussi bien que je l'aurais voulu mais j'imagine que je ne m'attendais pas vraiment à autre chose de sa part. C'est vrai, j'ignore pourquoi ils ont tous accepté de faire parti de ce projet ou ce qu'était ce projet en réalité mais je vois bien qu'aucun d'eux n'a envie de s'étendre sur le sujet. C'est bien qu'ils ont quelque chose à cacher, n'est-ce pas ? Si c'était un vulgaire club comme celui de Tracy et de ses copines, ils n'auraient pas hésité à en parler, après tout ils n'auraient rien à cacher. Mais s'ils font autant de mystère sur le sujet c'est bien pour une raison. Ils ne se réunissent pas pour parler tissus, garçons ou nouvelles modes en vogue. Est-ce qu'ils se réunissent d'ailleurs ? Je suppose, sinon pourquoi porter un même badge ? C'est vrai, tu ne fais pas parti de quelque chose sans en connaître les détails, si ? Ils doivent se voir en secret pour parler de leur grande suprématie et du prochain mauvais coup qu'ils font j'imagine. Donc à mes yeux, ils savent tous de quoi il retourne et ils savent que c'est illégal ou au moins mal. Mais aucun ne craque et ça c'est rageant. Mais je sais des choses sur le sujet, je ne suis pas totalement dans le noir total. Je sais qu'ils ont reçu plusieurs lettres, histoire de les tester et de voir qui seraient digne de confiance et qui ne le seraient pas. Mais je ne sais pas où ça en est cette histoire vu que Garry ne me parle plus et que Roxy ne veut rien lâcher comme information. J'ai bon espoir que Candice me balance quelques informations, elle est assez âgée pour comprendre de quoi il retourne et je dois bien avouer que j'aimerai savoir pourquoi elle fait tout ça. En attendant d'avoir de vraies réponses, je tâtonne dans le noir pour avancer et ce n'est pas facile. Prêcher le faux pour connaître le vrai, ce n'est pas un exercice facile mais je commence à prendre le coup de main. Je n'aime pas cette situation et je préférerais qu'on soit tous honnête les uns avec les autres mais je sais qu'ils ne jouent pas sur le même terrain que moi. Alors j'imagine qu'il faut que je m'aligne à eux, ce qui me déplait fortement.

"Que tu sois en colère parce que je n'ai pas été honnête dès le début je peux le concevoir mais ne joues pas les victimes avec moi. Tu croyais quoi ? Qu'on allait te laisser tranquille juste parce que tu n'as pas envie d'en parler ? Tu ne peux pas t'engager dans ce genre d'histoire sans t'attendre à ce qu'on te pose des questions ensuite ! C'est inconcevable ! " Je ne suis pas là pour lui mentir ou lui tenir la main. Il est assez grand pour comprendre ce qu'il se passe et je pense qu'on est arrivé à un point de l'histoire où maintenant être les gentils petits préfets souriants qui attendent qu'on vienne les voir, ça ne marche plus. Ils ont eu la possibilité de tout nous raconter, ils n'ont pas eu envie de le faire, maintenant c'est à nous d'agir. On ne va pas attendre sagement qu'une nouvelle attaque se reproduise et qu'au final on se rende compte que ces gamins sont impliqués dans l'histoire. En vrai j'ignore s'il y a vraiment un lien entre les attaques et ces gamins. En toute honnêteté, j'espère que non. Mais même s'ils n'ont rien à voir dedans, ils prônent tous une suprématie des sorciers qui est effrayante et arriérée. On ne peut pas les laisser s'enfoncer dans cette histoire sans rien faire. Il faut intervenir au plus tôt et les réveiller. Peut-être que certains ne font que suivre les autres et peut-être qu'on arrivera à les sortir de là. Pour les autres, ça sera un autre combat j'imagine. Je ne sais pas ce qu'il en est de ce gamin, mais il faut que j'en ai le coeur net. "Alors soit tu me parles, soit il faudra que tu rendes des comptes avec les professeurs, c'est comme tu veux !" C'est peut-être extrême, mais c'est vrai. A un moment donné, on va tous vouloir avoir des réponses. Peut-être que Cruz et Hansel vont aussi lui parler, je sais en tout cas qu'à la fin de cet entretien, je leur enverrais un message pour leur faire part de tout ça. Soit j'ai eu des réponses et ils n'ont pas besoin de l'harceler, soit je n'en ai pas eu et je laisse la main. Que ce soit eux, Liu ou un autre professeur, qu'importe, mais il finira par ne plus avoir le choix. C'est triste de devoir en arriver là, mais on n'a plus le choix.

"Alors il est question de quoi au juste ?" Lui demandais-je sans détour. Je vois bien que ma question le choc, il ne s'attendait pas à ça. J'imagine ou en tout cas j'espère, qu'il n'est pas parti dans cette histoire pour vraiment faire du mal aux autres. Et j'espère que les autres sont dans la même optique que lui. Parler d'être les rois de Poudlard et du monde magique parce qu'ils sont de sang pur, c'est une chose, devoir agir pour que ça arrive en est une autre. C'est facile de dire qu'on espère que les choses change, mais plus difficile de les faire changer. Je n'ai pas l'impression qu'il est basculé véritablement dans le fanatisme, ce qui est plutôt bon signe, il y a peut-être encore de l'espoir. A voir si cette discussion va nous mener quelque part. Je ne suis pas son ennemi, je veux juste l'aider et lui peut m'aider à comprendre toute cette histoire. Ce n'est qu'un gamin de 13 ou 14 ans, il peut encore faire machine arrière. Je ne lui demande pas d'être le meilleur ami des nés moldus, qu'il les déteste sans raison si ça lui fait plaisir, mais seul, de son côté, sans que ça n'est un impact sur leur vie, de préférence.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyLun 17 Déc - 0:04

Le Parc

 Le serpent croyait dur comme fer en ce qu’il disait, il tenait tête et n’avait pas peur. Il s’affirmait vraiment maintenant.
"Que tu sois en colère parce que je n'ai pas été honnête dès le début je peux le concevoir mais ne joues pas les victimes avec moi. Tu croyais quoi ? Qu'on allait te laisser tranquille juste parce que tu n'as pas envie d'en parler ? Tu ne peux pas t'engager dans ce genre d'histoire sans t'attendre à ce qu'on te pose des questions ensuite ! C'est inconcevable ! "
Pourtant, cela ne paya pas. Maxime se trouvait un peu pris à son propre jeu. Là il n’avait pas à faire à un gamin. Milo n’était pas dupe et jouer avec sa petite tête d’ange, se mettre en victime et retourner la situation, visiblement, il n’y arriverait pas. Enfin, pas comme cela… Le préfet ne se laissait évidement par manipuler et il n’en démordait pas. Il n’avait quand même pas complètement tort. Maxime avait décidé de prendre part à quelque chose, qui le dépassait peut être, il ne savait pas encore. Oui, il ne savait pas exactement dans quoi il se lançait. Mais forcément, il y avait un lien de cause à effet. Ils décidaient de se mettre en marge. Forcément, il y aurait des conséquences. Les gens commençaient à se poser des questions, peut être même à s’inquiéter, surtout avec ce qui c’était passé dernièrement, avec Blackman. Le vert et argent tirait un mine un peu prostrée. Il n’aimait pas qu’on le dispute comme ça, il n’aimait pas se sentir pris au piège, il n’aimait pas cette situation. Il fallait qu’il se sorte de cette situation et vite.

- « Je peux comprendre en effet que cela puisse soulever quelques questions. Mais je ne détiens pas les réponses. J’ai juste porter ce badge rouge, sans chercher plus loin. C’est parfois intéressant de se sentir appartenir à un groupe. Mais ça ne va pas plus loin Milo, je t’assure. Je n’ai rien fait d’autre qu’accrocher ceci à ma robe de sorcier. Je n’ai rien fait d’autre et je ne sais rien d’autre. »

Il insistait sur ce point. Il changeait de tactique, vu qu’une pseudo intimidation ne fonctionnerait pas avec le Poufsouffle. Il essayait à présent de jouer la carte de la fausse sincérité, Maxime jouait toutes ses cartes à vrai dire. Il rusait pour se dépêtrer de cette situation, il était prêt à tout. Mentir ne lui faisait pas peur, il l’avait déjà prouvé à maintes reprises. Et à force de dire tout et son contraire, il allait bien finir par perdre son interlocuteur.
"Alors soit tu me parles, soit il faudra que tu rendes des comptes avec les professeurs, c'est comme tu veux !"
Maxime dégrafa le badge et le rangea dans la poche de sa robe de sorcier. Il n’avait vraiment pas envie de rendre compte à ses professeurs sur cette histoire. Il était vraiment le temps de ranger ce badge, de ne plus le porter et de nier tout en bloc. Il avait essayé de jouer au héros, mais c’était une très mauvaise idée finalement. Il préférait rebrousser chemin et vite.

- « Inutile que ça parte aussi loin. C’était vraiment stupide de chercher à faire partie de quelque chose, dont l’ignore tout finalement. Ce stupide badge ne m’apporte que des ennuis, je ne veux plus le porter, je ne veux pas de tout ça. »

Il fit son maximum pour paraître vraiment sincère et repenti.
"Alors il est question de quoi au juste ?"

- « Vraiment, je n’en sais rien du tout. Je suis certain que tu en sais finalement beaucoup plus que moi sur cette histoire. J’ai simplement eu ce badge, j’ai vu que d’autres personnes le portaient. Et voilà, j’ai voulu faire partie de quelque chose, j’ai voulu être comme eux, pas être toujours seul pour une fois, voilà... »

De la pitié ? C’était cela qu’il cherchait à faire éprouver à Milo maintenant. De toute façon, il n’était pas complètement faux qu’il n’en savait véritablement pas beaucoup sur le sujet. Ils n’allaient tout de même pas le torturer pour le faire parler ! Un anti blackman était arrivé à Poudlard, qui inversait la tendance et se mettait à torturer des sang pur pour les faire parler ? Non. Alors stop, il ne savait pas, il ne parlerait pas.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyJeu 20 Déc - 18:01

Maxime & Milo

Mésange huppée

Se montrer gentil ne fonctionnait pas, alors j'essaye une autre technique. Je reste moi-même mais je hausse un peu le ton, dirons nous. Rien de bien transcendant en soit, face à une Jade par exemple, cela n'aurait aucun effet, mais j'ai bon espoir que ça ait un peu plus de répercussions sur Maxime. Après je ne le connais pas, difficile de savoir si je vais faire mouche ou si je vais le faire se braquer. Je n'ai rien contre ce gamin, on ne va pas se mentir. Je ne le connais pas, on a visiblement un ou deux points en commun tous les deux, ce qui est plutôt agréables mais ce n'est pas avec ce que j'ai appris aujourd'hui sur lui que ça va faire de nous des amis. Je suis même persuadé qu'après cette discussion, il va me fuir comme la peste. C'est l'effet que je fais à quelques élèves ces derniers temps j'ai remarqué. Entre Garry, Candice et Roxy, je n'ai pas trop la cote auprès des élèves de ma maison, j'imagine que rajouter Maxime à ma liste ne changera pas grand chose de ma vie. C'est un peu dommage mais j'imagine que c'est comme ça. Je n'ai pas l'impression qu'on soit dans le même camp, même si je me demande s'il est conscient de bien connaître le camp qu'il a choisi. C'est vrai, il est encore jeune, est-ce qu'il sait dans quoi il s'est embarqué ? Est-ce qu'il est d'accord avec tout ce qui était marqué dans ces lettres ? Et qu'est-ce qu'il va retirer de tous ça ? Pourquoi autant de haine chez un gamin si jeune ? J'imagine qu'on ne peut jamais vraiment connaître les gens et qu'on ne sait pas ce qu'il se passe quand il rentre chez eux. Je suis surpris, mais plutôt content, de voir qu'il finit par parler. Je m'attendais tellement pas à cette réaction que ça me laisse sans voix une fraction de seconde. Soudainement, je me sens fière de moi. J'ai pris la bonne décision et ça a eu un effet positif sur la situation. C'est tellement rare que je m'en félicite, que voulez-vous. Alors comme ça il n'a fait que porter le badge pour appartenir à un groupe ? En soit, je peux comprendre cette volonté d'appartenir à un groupe, mais il y a quand même des limites à mes yeux. "Oui enfin, à choisir un groupe, autant ne pas le prendre extrémiste ! Que tu ressentes le besoin d'appartenir à un groupe, je comprends parfaitement, c'est totalement humain et il n'y a pas de honte à ça. Mais tu as bien compris en lisant les lettres que c'était pas à un groupe de couture que tu allais t'associer. Les lettres sont très claires sur le sujet, ne me fais pas croire que ça ne te pose pas de problème de conscience quand même ! " J'ignore où se situe sa conscience dans cette histoire, mais pour moi, la simple excuse de vouloir appartenir à un groupe n'est pas suffisante. Il faut prendre toutes les informations en compte avant de se lancer dans quoi que ce soit et là j'ai l'impression que le simple fait qu'on s'est tourné vers lui, lui a suffit à le convaincre de prendre part à toute cette histoire. C'est un peu triste quand même !

Je le vois ôter son badge et le mettre dans sa poche. C'est parce qu'il ne veut plus faire parti de toute cette histoire ou si c'est pour qu'on arrête de lui poser des questions dessus ? Parce qu'il faut être clair, il est fiché, il peut bien retirer son badge que ça ne changera rien à la situation. Il sera surveillé comme les autres élèves concernés, ne serait-ce que pour vérifier qu'ils n'ont rien à voir avec les attaques et le message sur le mur. Il m'a l'air de comprendre qu'il s'est mis dans les ennuis pour pas grand chose. C'est déjà un bon début. J'ignore si c'est vraiment sincère ou pas mais j'aime à le croire en tout cas. Maintenant, qu'il ait envie de tout arrêter est une bonne chose mais ça ne sera pas suffisant, il va quand même falloir qu'il réponde à nos questions. Après c'est un bon début, évidemment, mais il n'est pas encore sorti d'affaire pour le moment. Il continue à me parler de cette histoire de badge et du fait qu'il s'est contenté de le porter et en soit, je suis prêt à le croire. Il a voulu faire le mouton et suivre le troupeau qui lui faisait le plus de l'oeil, ok, mais j'en sais en effet beaucoup plus long qu'il ne le croit et son explication ne me satisfait pas complètement. "Ok d'accord, t'as voulu porter le badge pour faire parti d'un club, ça je veux bien le croire, mais tu ne vas pas me faire croire que tu n'as rien fait d'autres. J'en sais en effet plus long sur cette histoire, donc je sais que vous deviez apporter un ingrédient dans une armoire. Tu as dû apporter quoi ?" Je ne suis pas sûr d'avoir la liste complète des ingrédients, parce que j'ignore si d'autres élèves l'ont apporté après Garry ou pas, mais j'ai quand même une base, alors je vais pouvoir voir s'il me ment ou pas. Je vais essayer de creuser dans cette direction pour voir si ça me mène quelque part où pas. Ils savent qu'on est sur leurs traces, on pose des questions dans tous les sens, ils se doutent bien qu'on doit avoir des informations sur ce qu'ils trafiquent. J'imagine que le ou les leaders se doutent qu'on ne sait pas tout, puisque sinon on leur serait déjà certainement tombé dessus. Mais j'ai un fort doute que Maxime fasse parti du haut de la hiérarchie, alors j'imagine que c'est moins risqué de lui parler à lui, qu'à quelqu'un d'autre. Après, à savoir qui est derrière tout ça, je ne le sais pas du tout et c'est très frustrant.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyDim 23 Déc - 17:00

Le Parc

Milo resta muet un bref instant, peut être il avait du mal à gérer le revirement de situation, les changements brutaux de comportement du serpent. Si tel était le cas, Maxime réussissait son coup et il en était plutôt satisfait.
"Oui enfin, à choisir un groupe, autant ne pas le prendre extrémiste ! Que tu ressentes le besoin d'appartenir à un groupe, je comprends parfaitement, c'est totalement humain et il n'y a pas de honte à ça. Mais tu as bien compris en lisant les lettres que c'était pas à un groupe de couture que tu allais t'associer. Les lettres sont très claires sur le sujet, ne me fais pas croire que ça ne te pose pas de problème de conscience quand même ! "
Mais les paroles ne tardèrent pas trop et elles montrèrent que le préfet ne se laissait pas berner aussi facilement. Il avait voulu jouer à présent la carte de la fausse sincérité, alors il fallait s’y tenir. Quitte à passer pour un imbécile auprès du poufsouffle, il valait mieux cela que de passer pour un pro sang pur extrémiste…

- « Je n’ai pas vraiment réalisé dans quoi je me lançais. Je sentais une pression assez forte et j’avais peur que si je ne le mettais pas, il allait m’arriver quelque chose. La lettre était un peu menaçante, j’ai pris peur oui, alors j’ai mis ce badge. J’ai même pensé à aller voir un professeur, mais je me suis dit que l’auteur de la lettre pourrait s’en prendre à moi si je le faisais. Je suis désolé, j’ai vraiment manqué de courage pour le coup, voilà ma faute. »

Il était jeune, faisait tout pour paraître ignorant, il semblait franchement convaincant et espérait que cela paie auprès du préfet. La peur d’éventuelles représailles, c’était bien pensé de la part du serpent.
"Ok d'accord, t'as voulu porter le badge pour faire parti d'un club, ça je veux bien le croire, mais tu ne vas pas me faire croire que tu n'as rien fait d'autres. J'en sais en effet plus long sur cette histoire, donc je sais que vous deviez apporter un ingrédient dans une armoire. Tu as dû apporter quoi ?"
Aïe, il était visiblement aussi au courant pour les autres lettres et leur contenu. Que faire du coup, répondre pareil, qu’il l’avait fait sous la contrainte ou complètement nier en bloc ? Personne ne l’avait vu récupérer l’ingrédient, il ne s’était pas fait prendre. Car si tel était le cas, le professeur Burgess n’aurait très certainement pas tardé à le convoquer et à lui faire dire pourquoi il avait été voler dans sa réserve personnelle. Non personne n’était au courant pour son ingrédient, il avait été d’une discrétion ultime. Il avait donc un avantage et il n’en démordrait pas. Maxime prit donc un air surpris et lança :

- « J’ai reçu également une autre lettre oui. Mais je n’ai pas donné suite. Enfreindre le règlement et me mettre en danger, ce n’est vraiment pas mon truc. Je n’ai pas été chercher d’ingrédient, j’ai d’ailleurs brûlé cette lettre dès que je l’ai reçue. Je ne me rappelle même plus de quel ingrédient il s’agissait... »

Deux choses étaient vraies, Milo étant déjà au courant, inutile de mentir sur le fait d’avoir reçu une autre lettre. Puis, la lettre était brûlée et plus en sa possession, pour ne pas laisser de trace écrite, c’était vrai également. Sur le reste bien sûr, il mentait. Il niait le fait d’avoir apporté l’ingrédient demandé dans la salle sur demande. Il ne s’était pas fait prendre, alors ce n’était pas le moment de flancher. Il nierait absolument, envers et contre tout. Pas de preuve, pas de coupable, point.
Maxime cherchait un moyen de fausser compagnie au préfet. Cela suffisait son interrogatoire. Il en avait assez. Malheureusement, il ne pouvait prétexter un cours, peut être son interlocuteur connaissait les emplois du temps et savait donc qu’il n’avait aucun cours le vendredi matin. Que faire… Que dire… Tiens, une idée !

- « Maintenant si tu le permets, le froid matinal m’a donné une pressante envie d’aller aux toilettes. Donc si tu n’as plus besoin de moi, je pense rentrer rapidement. »

Il n’allait tout de même pas poursuivre son interrogatoire en le faisant uriner dans la nature comme un animal !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyVen 28 Déc - 16:01

Maxime & Milo

Mésange huppée

J'observais Maxime me répondre et dans ma tête, je n'arrivais pas à y croire à 100%. Pourtant en soit, ça pouvait tenir la route. Il était jeune et influençable, il aurait pu en effet avoir peur des représailles. Sauf que je n'ai pas la sensation qu'il y avait vraiment un quelconque sentiment de menace dans la lettre. Je ne pourrais pas la réciter par coeur, mais je l'ai lu à plusieurs reprises et jamais il a été question d'obliger les gens à suivre le mouvement. En fait il était plutôt question de choix. Soit tu portais le badge et tu rentrais dans le mouvement, soit tu préférais t'abstenir et tu n'en entendrais très certainement jamais plus parler. Et je sais que certains qui n'ont pas répondu n'ont subi aucune menace derrière. En plus ça servirait à quoi ? T'as plus de chance de te faire dénoncer et de tomber dans un piège en essayant de forcer les gens, plutôt qu'en les séduisants à coup de belles paroles et d'idéologies extrémistes mais positives pour une certaine classe sociale. Alors je ne sais pas, j'ai pas la sensation que ça tienne vraiment la route cette histoire. Après je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête, peut-être est-il facilement influençable ou a-t-il souvent l'impression qu'on veut s'en prendre à lui... Mais ça ne colle pas avec le gamin du début, qui avait l'air d'être plutôt sûr de lui. "Menaçante peut-être, mais certainement pas pour ceux qui la recevaient ..." Je ne cache pas mon doute, je n'en vois pas l'intérêt. Peut-être que j'ai tort sur toute la ligne et qu'on découvrira par la suite que ce gamin est vraiment aussi innocent que Garry, mais peut-être pas. J'aimerai avoir tort, je veux encore croire en la bonté des gens, mais pour le moment, c'est assez difficile. Je suis un peu perdu. Je suis prêt à croire qu'il voulait absolument rentrer dans un groupe, appartenir à quelque chose, sur ce point là, j'arrive facilement à penser qu'il ne me ment pas, mais pour le reste, il y a trop d'incohérences pour pouvoir me faire une vraie idée.

Je plonge littéralement dans le flou total. Parfois tu sais que l'autre te mène totalement en bateau, ce n'est pas très discret, tu vois les rouages de sa machination et tu peux le lui dire sans avoir peur de te tromper. Mais là, je ne sais pas. Je crois que je ne le connais pas assez pour pouvoir en être sûr à 100% mais en même temps j'ai certains indices qui démontrent qu'il ment. Déjà, il parlait de vouloir absolument faire parti d'un groupe, d'où la raison qui l'a poussé à mettre le badge mais ensuite il change de version en disant qu'il s'est senti forcé de le porter. Maintenant il dit qu'il n'a mis aucun ingrédient et je n'ai aucune preuve pour prétendre le contraire, mais pourquoi porter le badge alors ? Parce que très clairement, porter le badge signifie qu'il fait toujours parti de cette histoire. S'il se sentait vraiment menacé alors il aurait obéis. Ca n'a pas de sens, vraiment. Et puis j'ai entendu parlé de ce gamin. Il s'en est pris à Savannah dans les couloirs et a eu des propos injurieux à son encontre, vis-à-vis de son ascendance, si je me souviens bien. Ca prouve bien qu'il n'est pas si innocent que ça dans cette histoire. "Je suis désolé mais j'arrive plus vraiment à te suivre. D'abord tu prétends avoir eu envie de faire parti absolument d'un groupe et que c'est pour ça que tu as porté le badge, ensuite tu prétends que tu t'es senti forcé de le faire parce que tu avais peur des représailles mais visiblement ça ne t'as pas empêché de ne pas obéir aux ordres qu'on t'a donné ... Pour quelqu'un qui se sentait en danger, je trouve que tu le vis plutôt bien de brûler la lettre sans y répondre, tout en continuant à porter le badge ... Et puis j'ai entendu parler de toi et de ton comportement avec une fille de ta maison et ce n'était pas très élogieux. Pour une personne qui ne prône pas la pureté du sang, je trouve que tu montres quand même pas mal l'exemple ..."

Plus on avance dans les explications et plus je me dis que je suis dans le vrai. Je sais que je ne suis pas à l'abri de faire une bourde, Garry en est la preuve, mais j'aime à croire que j'ai plutôt visé juste. Et son envie de partir me donne raison. Ce gamin est louche. J'ignore jusqu'à quel point il est louche et jusqu'à quel point il est impliqué, mais il y a hippogriffe sous gravillon. "Tu es libre de t'en aller, je ne te retiens pas. Mais cette histoire n'est pas terminée, tu t'en doutes bien." Lui dis-je en lui offrant un sourire. "Ne t'aventures pas plus loin dans cette histoire, c'est un conseil !" Lui dis-je. Je n'ai rien contre lui, de base il ne m'a rien fait. Mais j'ai peur qu'il soit sur une pente savonneuse et il va vraiment finir par se casser la gueule. Il va falloir qu'il réfléchisse et qu'il détermine si cette histoire en vaut la peine ou pas. Il est encore jeune, il peu changer s'il le veut, faut-il juste qu'il s'en donne les moyens !



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) EmptyJeu 3 Jan - 20:27

Le Parc

Maxime sentait bien le regard pensant et réprobateur de Milo, il ne le croyait pas, il doutait. Il se doutait oui d’être mené en bateau sûrement. Mais le Serpent n’en démordrait pas, il nierait, il ne dirait plus rien. Milo devra aller creuser ailleurs pour en apprendre davantage. Maxime s’était déjà suffisamment mouillé comme cela, il ne ferait plus de vague, du moins il l’espérait pour l’instant !
"Menaçante peut-être, mais certainement pas pour ceux qui la recevaient …"

- « Un peu en fait. Quand on y pense, personne ne sait qui est l’auteur de ces lettres, cela peut très bien être n’importe qui, ça peut être une farce ou un moyen de justement faire tomber des têtes… ça me fait peur tout ça, je t’assure.»

Après certes il mentait, mais pas complètement. C’était vrai qu’il ignorait tout de l’auteur, il était parfaitement anonyme. Il ne savait pas d’ailleurs s’il s’agissait d’un homme ou bien d’une femme, rien de rien. Et oui, cela pouvait être n’importe qui, un professeur, un élève, quelqu’un du personnel de Poudlard, un extérieur mais avec une taupe fortement impliquée, tout était vraiment énigmatique et il y avait quand même des raisons de douter et de se méfier. Maxime avait certes répondu à l’appel, fait ce qui lui était demandé, mais tout cela avec une infinie prudence et réflexion. Il se jetait quand même dans la gueule du loup. Mais il se disait que si tout était lié, l’attaque du ministère, les mots, les attaques etc c’était tout de même une affaire sérieuse et bien ficelée ! Pas un piège et encore moins une telle mise en scène faite par des amateurs. La suite lui en apprendrait davantage, il avait hâte, mais espérait tout de même qu’on ne lui en demande pas trop. Ou au moins, qu’on lui apporte la preuve formelle d’être soutenu et protégé quoiqu’il arrive…
"Je suis désolé mais j'arrive plus vraiment à te suivre. D'abord tu prétends avoir eu envie de faire parti absolument d'un groupe et que c'est pour ça que tu as porté le badge, ensuite tu prétends que tu t'es senti forcé de le faire parce que tu avais peur des représailles mais visiblement ça ne t'as pas empêché de ne pas obéir aux ordres qu'on t'a donné ... Pour quelqu'un qui se sentait en danger, je trouve que tu le vis plutôt bien de brûler la lettre sans y répondre, tout en continuant à porter le badge ... Et puis j'ai entendu parler de toi et de ton comportement avec une fille de ta maison et ce n'était pas très élogieux. Pour une personne qui ne prône pas la pureté du sang, je trouve que tu montres quand même pas mal l'exemple ..."
Alors là, Milo sortait vraiment des arguments qui se tenaient et il avait parfaitement raison qui plus est. Mais Maxime se devait de tout nier et de le stopper dans sa démarche.

- « Je t’arrête tout de suite Milo, pour ce qui s’est passé avec Savannah, c’est justement du passé. J’essaie de passer au-delà de tout ça et d’avancer. Je fais des erreurs certes, mais j’essaie de les rétablir. Je ne compte faire de mal à personne, si c’est ça qui te préoccupe. »

Pour le moment c’était vrai, il n’avait fait de mal à personne, et il ne comptait pas en faire. Il voulait juste rétablir la vérité et écarter les fauteurs de trouble, afin que tous les sorciers légitimes puissent apprendre l’art de la magie et continuer à prospérer. Mais après, non, il ne leur souhaitait pas de mal. Il y a quelques nés moldus avec qui il s’entendait plutôt bien d’ailleurs. Il ne voulait pas les anéantir, les réduire en esclavage ou toute autre barbarie, il pensait juste que, selon lui, ils n’avaient pas la même aptitude pour pratiquer la magie. Leur sang, leur métabolisme n’étaient pas fait pour ça. Voilà tout. Et ils faisaient perdre du temps et affaiblissaient possiblement aussi les vrais sorciers. Dans les lettres, c’était formel. Il n’était pas le seul à penser comme cela. Les moldus n’étaient pas fait pour cela. Ils causaient bien trop de troubles à l’ordre naturel des choses déjà. La nature, le monde qui les entoure, leur guerre à tout va, qu’ils restent dans leur monde et qu’ils ne viennent pas tout gâcher dans la communauté magique, c’était tout ce que Maxime désirait. A trop vouloir mélanger tout, ils allaient perdre de la puissance magique, il y croyait dur comme fer.
"Tu es libre de t'en aller, je ne te retiens pas. Mais cette histoire n'est pas terminée, tu t'en doutes bien. Ne t'aventures pas plus loin dans cette histoire, c'est un conseil !"
Les mises en garde de Milo n’y changeront rien. Il était persuadé qu’il visait juste. Et ce nouveau groupe, ces lettres, ces badges etc le confortaient dans cette idée. Pour une fois, il n’était pas seul et il avait l’occasion de faire partie de quelque chose de grand, il ne lâcherait pas l’affaire. De plus, il n’y avait personne à l’extérieur qui comptait vraiment à ses yeux, ni pour qui il comptait vraiment. Alors, il n’avait rien à perdre. Les personnes de cette veine étaient généralement les plus dangereuses…

- « Merci de ton conseil avisé, sois sûr qu’il est pris en compte. Je te quitte alors si tu ne me retiens pas, au revoir Milo. »

Maxime tourna aussitôt les talons, pressant le pas pour regagner le château, il n’avait pas envie que Milo ne se joigne à lui pour tenter une nouvelle fois de le déstabiliser.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange huppée [PV A. Milo de Baskerville] (terminé)
Page 1 sur 1

Sauter vers: