Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 16:57

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptySam 30 Mar - 16:49

Hilary et Judith sont les premières à s'élancer! Hilary ne laisse aucune chance à Judith, lui infligeant un Expelliarmus avec une précision incroyable. La jeune Serdaigle semble plus qu'offusquée par cette étrange réussite de son adversaire rouge et or mais elle n'a pas l'air de vouloir admettre sa défaite! Elle ramasse donc sa baguette et s'apprête à son tour à lancer le sortilège. John observe un instant avant de continuer de son côté avec Eliana Bradley. Malheureusement, la Serdaigle ne parvient pas à lancer le sort. La déception se lit sur son visage malgré un léger sourire poli. Par deux fois elle a échoué à lancer le sort... Soit, il faudra remédier à cela! Mais pour l'heure il fait face à Miss Bradley, la fameuse lanceuse de citrouilles piégées! John se met en position et salue son adversaire avant de se mettre en garde. Bien entendu il ne va pas lancer de sortilège sur une élève, mais cela avait du bon de respecter le protocole. Eliana veut lancer l'Expelliarmus mais malheureusement pour elle aussi, c'est un échec.

- Ahlala, tout cela est bien dommage...! Félicitation tout de même à Hilary qui a su exécuter un excellent Expelliarmus. 10 points pour Gryffondor!

John quitte sa posture de garde et se rapproche des élèves.

- Hm... Vos positions semblaient correctes, mais peut-être qu'un manque de volonté ou de concentration est en cause...? Vos baguettes ne semblent pas récalcitrantes à la magie sinon on vous aurait aidé à mieux les maitriser. Je vous propose de réessayer, mais dans de meilleures conditions cette fois-ci. Voyons voir...

John regarda un moment ses élèves, il comprit assez rapidement que Judith n'appréciait pas le fait d'avoir été ainsi désarmée sans pouvoir répliquer derrière. Il serait donc plus judicieux de la prendre avec lui cette fois-ci et de laisser les deux Gryffondor s'exercer ensemble. Elles étaient assez complices et trainaient souvent toutes les deux, aussi l'ex-Auror ne doutait pas que la jeune miss Bradley suive l'exemple de sa camarade.

- Vous pouvez vous exercer avec votre camarade miss Bradley. Je pense qu'elle sera plus à même de vous indiquer comment réussir efficacement. N'oubliez pas, une bonne position sur vos appuis et une bonne focalisation sur votre objectif... Ce sont les clés d'un Expelliarmus réussi.

Il l'invita d'un geste de la main à rejoindre Hilary. Puis, il se tourna vers Judith.

- Miss Sorensen, pas si facile que cela n'est-ce pas...? Ne vous inquiétez pas, vous y arriverez tout aussi bien que votre camarade. Il vous faut juste un peu plus de pratique. Revoyons ensemble la position à adopter, vous voulez bien?

John prit place face à Judith, la salua avec sa baguette puis il se met en position. Bras tendu avec la baguette, pointée vers celle de son adversaire. Un pied légèrement en avant, l'autre légèrement en arrière, toujours dans l'axe de la cible et son autre bras dans son dos. Une position de duel assez protocolaire et peu applicable dans la réalité, mais rien de mieux pour leur inculquer les bases du Duel entre sorciers. Il ne doutait pas qu'après leurs années à Poudlard, lancer des sortilèges dans des situations bien plus difficiles soit un jeu d'enfant pour eux.

- Maintenant, on se focalise sur la baguette de l'adversaire. On la garde bien en tête, sinon le sortilège ne partira pas ou ricochera simplement sur la main. Une gêne certes efficace à court terme, mais le but est de désarmer. Allez-y quand vous vous sentez prête!

John attendait son essai.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:17


Défense contre les forces du mal
Judith & les 2e années

« Apprenons à nous entretuer »

Si je ne desserrais pas mes doigts, ma baguette allait finir incrustée dans la paume de ma main. J’avais encore un peu de mal à accepter mes échecs et cela malgré les efforts constants de ma grand-mère pour améliorer ce trait de caractère. Après tout, n’était-ce pas cela qui faisait mon opiniâtreté ? Ce n’est pas aujourd’hui que j’allais rougir de mes défauts. Eliana avait échoué également, certes. Mais les résultats des autres ne m’intéressaient pas et cela non plus, ce n’était pas près de changer. Je n’étais pas une Sørensen pour rien… J’avais peut-être encore un peu de mal à masquer mes émotions ou bien le professeur Mandrake avait l’intuition juste. Ma baguette n’était effectivement pas récalcitrante et ma concentration se portait très bien. Avait-il peur que je saute à la gorge de la prochaine Gryffondor qui me désarmerait ? Finn était toujours en vie à ce que je sache. Et j’étais bien élevée. Pas comme Erin. C’était ma sœur qui tapait sur les autres, pas moi. Chacun son rôle. Et même si le mien ne nécessitait pas que je brille en cours de défense contre les forces du mal, dont l’intitulé prêtait d’ailleurs au sourire, la polyvalence était un atout indispensable. Mis à part le vol que j’envisageais sérieusement de laisser tomber, je ne devais négliger aucune matière : c’était à cette condition que je supplanterai mes aînés. J’avais du pain sur la planche : j’étais trop loin de mon objectif pour me permettre de me tromper. J’étais peut-être exigeante envers les autres, mais je l’étais deux fois plus envers moi-même.

Je me retrouvais donc en face de notre enseignant pour m’entraîner, pendant qu’Eliana et Hilary pratiquaient dans leur coin. « Miss Sorensen, pas si facile que cela n'est-ce pas...? » J’espérais que cette question n’attendait pas de réponse. Je me plaçai face à lui, baguette en main. Le protocole serait respecté. Cela ne nous servirait peut-être jamais : ces règles avaient sûrement étaient instaurées par des gens qui n’avaient jamais eu à combattre dans leur vie. Probablement comme la plupart des éléments des programmes scolaires de cette école. La situation était un peu biaisée : il était évident que l’enseignant n’allait pas riposter et me désarmer. Le challenge n’était plus le même : je ne prenais pas de risque mais j’allais pouvoir m’entraîner sur quelqu’un d’expérimenté. Je le saluai avant de me mettre en position, prête. Je levai ma baguette, tout en essayant de me focaliser sur la sienne.

« Expelliarrrmus »

2 – La baguette du professeur Mandrake décolla presque violemment pour retomber dans un bruit mat quelques mètres plus loin. J’y étais peut-être allée un peu fort mais au moins j’avais réussi. Un sourire satisfait éclaira mon visage.
4 – 6 : Le sortilège avait réussi même si l’effet n’était pas spectaculaire. La baguette de l’enseignant lui échappa des mains pour retomber mollement à ses pieds.
IMPAIR – Je fermai les yeux pour maîtriser mon agacement. Trois échecs, purée mais ce n’était pas possible, quelqu’un m’avait soumise à un sortilège de confusion ou bien ce n’était vraiment pas mon jour.

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Mer 3 Avr - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:17

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 23:44

duels de sorciers

Hilary avait voulu ce combat, elle avait voulu se mesurer à quelqu’un fait de muscles et d’os, pas contre des marionnettes de bois et de fils. Et pourtant, sa déception était presque aussi grande que contre les pantins de tout à l’heure. Déjà, elle arrivait à produire un expelliarmus à chaque coup pour le moment, ce qui la mettait dans une grande joie. Mais plus dure était la chute, forcément. Comme le vol sur un balai. C’était un risque à prendre - et qu’elle prenait volontiers. Enfin, bon, la tête blonde s’était quand même attendue à plus de résistance pour l’exercice. Ou peut-être à une riposte digne de ce nom ! C’était Madame-Parfaite qu’elle affrontait enfin ! C’était pas n’importe qui. Elle n’avait pas fait exprès de se mettre avec elle pour ne pas ressentir un peu de frisson. Hilly s’était attendue à mieux, c’est sûr. Mais il fallait voir les choses en face : Judith n’avait pas résister à son sort et n’avait pas réussi à lancer le sien. Hilary en était presque désolée pour elle et ne pouvait retenir la moue qui s’affichait sur son visage, de déception et de compassion mêlées. Ça servait pas à grand chose d’affronter quelqu’un si les deux partis n’avaient pas le même niveau. Non ? Enfin, c’était comme ça qu’elle s’imaginait les combats à la loyale. Un combat où chacun avait sa chance quoi. Mais c’était peut-être pas encore pour tout de suite.

Le professeur redonna dix points pour Gryffondor, ce qui rendit Hilary fière pour sa maison. C’était toujours ça de pris. Malheureusement, Eliana n’avait pas réussi une nouvelle fois, mais en même temps, elle s’était retrouvée face au prof. Même si c’était pas un vrai pirate, il en avait dans la bouteille, c’était sûr. Il ne fallait pas que sa meilleure amie déprime pour ça. Ça comptait pas vraiment comme une échec. La tête blonde se posta à côté de sa meilleure amie et posa une main sur son épaule et lui sourit. « C’pas grave Eli, le prof c’est le niveau plus plus plus aussi. Gagner contre lui c’est gagner, et perdre, c’est gagner aussi, tu vois ? » chuchota-t-elle. Dans sa logique, ça faisait totalement sens, en tout cas. Les niveaux n’étaient pas du tout équilibrés, comme avec Judith. Du coup, ça faussait tout, et voilà tout.

Et puis l’adulte lança un deuxième tour, en changeant les duos cette fois. Hilly fut contente de se retrouver face à Eli, même si elle n’avait pas envie de lui faire de peine ou de la blesser ou quoi que ce soit d’autre. Elles n’avaient pourtant pas le choix. Le mieux, c’était encore qu’elle y aille doucement et qu’elle fasse tout pour aider sa meilleure amie à réussir à son tour. Et puis, au pire, elle échouerait son sort comme tout le monde. « Ça te va si je commence Eli ? On fait comme aux entraînements des Berty’s ? » Aux entraînements, c’était toujours l’entraide le maître-mot. Entraide, bienveillance et solidarité. L’échec n’était pas une honte et la réussite servait pour que tout le monde s’améliore. Hilly n’avait hâte que d’une chose : qu’Eliana et elle s’entraînent de nouveau et recommence à réviser ensemble presque toutes les semaines. L’année scolaire était franchement beaucoup plus supportable comme ça. Et même si elle était une cancre pendant les cours, le jour des examens, elle s’en sortait pile ce qu’il fallait pour passer. Et ça signifiait beaucoup pour elle. Alors elle ne laisserait pas sa camarade dans la mouise et la déprime à cause d’un simple sort. « Bon… J’y vais. Expelliarmus ! »

impair : Hilary avait fait de son mieux pour ne pas y aller aussi fort qu'avec Judith. Cela ne l'empêcha pas de réussir son sort. Peut-être même qu'elle avait gagné un peu en précision ou en finesse pour qu'elle n'ait pas à ressentir une envie aussi forte de désarmer et réussir malgré tout. Enfin. Elle encouragea Eliana de toutes ses forces pour son tour d'essai.
pair : Bon, et bien sa chance avait tourné, comme elle s'y était attendue. Le bout de sa baguette fit quelques étincelles, mais Eli n'avait dû ressentir qu'une légère secousse de rien du tout. Bien sûr, Hilly était un peu déçue, mais elle n'en montra rien. Si son échec pouvait réconforter Eliana, alors c'était tout ce qui comptait.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Dim 7 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 23:44

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 23:39

J’éprouvais beaucoup de peine à dissimuler ma déception. Je n’avais pas réussi à désarmer l’ex-auror alors que j’avais eu une occasion rêvée et qui ne se présenterait probablement pas à nouveau. Etrangement, peu d’élèves avaient réussi à ce tour, Judith y compris, ce qui avait surpris une grande majorité de la classe. Toutefois, d’après certains murmures indiscrets qui me parvenaient d’un bout à l’autre de la salle, les prouesses d’Hilary n’avaient de cesse de surprendre nos camarades. D’ailleurs, je la remerciais d’un grand sourire quand le professeur attribua 10 points à notre maison, encore. « Félicitations tout de même à Hilary qui a su exécuter un excellent Expelliarmus. » En effet, je n’aurais pas su mieux dire. « Oui, félicitations, tu as assuré ! » chuchotai-je à ma meilleure amie auprès de laquelle j’avais regagné place. Je frémis lorsqu’elle posa sa main sur mon épaule et m’adressa des paroles en guise de réconfort : « C’pas grave Eli, le prof c’est le niveau plus plus plus aussi. Gagner contre lui, c’est gagner, et perdre, c’est gagner aussi, tu vois ? ». Je la regardais avec amusement : était-ce une énigme ?

Le professeur Mandrake quitta l’estrade pour nous rejoindre. Il nous observa attentivement un à un avant de poursuivre : « Hum… Vos positions semblaient correctes, mais peut-être qu’un manque de volonté ou de concentration est en cause… ? Vos baguettes ne semblent pas récalcitrantes à la magie sinon on vous aurait aidé à mieux les maîtriser. Je vous propose de réessayer, mais dans de meilleures conditions cette fois-ci. » L’enseignant forma de nouveaux groupes et j’eus la chance de passer avec Hilary. J’espérais seulement ne pas lui faire de mal, mais nous avions l’habitude de nous entraîner aux sortilèges en dehors des cours, dans notre cachette. L’enseignant me donna quelques conseils de plus pour optimiser mon lancer, ce qui me fit chaud au cœur. Je ne comprenais pas les critiques qui lui étaient adressées alors qu’il se préoccupait de la réussite de ces élèves. D’un geste de la main, il m’invita à rejoindre ma camarade. Ce que je fis avec un grand sourire adressé à Hilary.

Nous nous positionnâmes à quelques mètres l’une de l’autre, baguettes en main. Je vis du coin de l’œil que cette fois-ci, c’était Judith qui était en équipe avec le professeur. Quoi de plus majestueux que d’assister à un troisième échec. Après tout, les moldus ne disaient-ils pas jamais deux sans trois ? Je la guettai, sur le point de lancer son sortilège, quand… elle réussit ! Je n’y croyais pas ! Elle avait réussi à désarmer le professeur de DCFM. Un ex-auror de surcroît. Difficilement, certes, mais elle avait tout de même réussi. Frustrée, je me concentrai à nouveau sur mon duel avec Hilary. Cette dernière eut la prévenance de me demander si ça ne me dérangeait pas qu’elle commence. « Pas du tout, je t’en prie. – On fait comme aux entraînements des Berty’s ? – Comme aux entraînements des Berty’s, oui ! » confirmai-je d’un regard complice, songeant avec enthousiasme à toutes nos séances de l’année dernière, et à toutes celles qui s’annonçaient.

Hilary lança son sort avec une maîtrise sans pareille. Elle réussit à nouveau car je regardai, impuissante, ma baguette m’échapper des mains. « Bien joué Hily ! » Je récupérai ma baguette et me mis en position d’attaque, un peu hésitante face à une Hilary au sourire tendre. Comment allais-je pouvoir la désarmer ? Je ne le voulais pas. Et pourtant, les paroles du professeur Mandrake passaient en boucle dans ma tête : « N’oubliez pas, une bonne position sur vos appuis et une bonne focalisation sur vos objectifs… Ce sont les clés d’un Expelliarmus réussi. ». Je me concentrai sur la baguette d’Hilary et uniquement sur sa baguette. « Expelliarmus ! »

2-4-6 : Le sortilège fuse sur la baguette de mon amie avec une grande vitesse, à tel point que j’ai peur pour Hilary. L’instant d’après, sans trop savoir comment, sa baguette est dans ma main.

1-3-5 : Le sortilège fuse sur mon amie, mais sans comprendre comment, c’est la baguette d’un camarade de Poufsouffle qui s’envole dans les airs. « Désolée » fis-je d’un geste de la main au Poufsouffle. Il va falloir que je revoie ma précision.


Dernière édition par Eliana Bradley le Ven 17 Mai - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 23:39

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 17:30

Judith se lance face à Mandrake. Elle semble toujours un peu hésitante, mais la jeune fille veut réussir quoi qu'il en coute! Sorensen salue l'enseignant et se met en garde, Mandrake se met également en position mais il ne compte pas répliquer afin de permettre à la Serdaigle de s'entrainer dans les meilleures conditions. Judith prononce la formule et pointe sa baguette en direction du professeur. A la surprise générale, la jeune fille réussit à désarmer l'enseignant! Le professeur quant à lui sourit légèrement, content de voir que cette fois la Serdaigle venait de réussir. Il s'avance vers elle afin de récupérer sa baguette puis il la félicite de quelques points amplement mérités.

- Félicitation miss Sorensen. Vous voyez, la persévérance finit toujours par payer. 15 points pour Serdaigle.

Il se tourne ensuite vers Hilary et Eliana. Les deux Gryffondor semblent se préparer avant de se lancer dans l'échange de sorts, ce qui n'est pas plus mal. La persévérance est une bonne chose mais la patience est également importante. Le professeur observe en silence, et c'est Hilary qui se lance en première! Elle exécute le sort correctement, désarmant sa camarade très facilement. Bien, la jeune fille semblait apprécier de plus en plus ce sort...! Les tensions visibles avec Sorensen expliquaient peut-être la première réussite, une espèce de rivalité entre jeunes étudiants, mais là elle avait fait preuve de retenue et de sérieux face à sa camarade. Une belle performance qui méritait également une récompense.

- Bien, je vois que vous vous familiarisez avec ce sort, c'est une bonne chose. Excellent démonstration. 10 points pour Gryffondor!

L'enseignant fixa ensuite Eliana. La jeune fille récupéra sa baguette et se mit à son tour en position. Elle était bien installée sur ses appuis, son bras tendu en direction de la baguette d'Hilary... Elle prononça la formule et rien ne se produisit du côté d'Hilary. Pourtant, une baguette venait de virevolter au dessus de leurs têtes à eux 3. Le professeur la réceptionne pour éviter qu'elle ne se brise dans sa chute puis il constata qu'un Poufsouffle à la mine déconfite était désarmée juste derrière Hilary. Le sort avait fonctionné, mais pas au bon endroit.

- Dommage, mais si vous persistez un peu dans cette voie je ne doute pas que vous y arriviez un jour.

Le professeur s'approcha du Poufsouffle pour lui rendre sa baguette puis il se tourna à nouveau vers les deux Gryffondor. C'est à ce moment que la sonnerie retentit dans le couloir, provoquant la même cohue à chaque fois qu'on pouvait l'entendre. Les élèves retournaient rapidement à leurs bancs, récupérant leurs affaires, rangeant leurs sacs... Le professeur prit la parole une dernière fois avant de les laisser partir.

- Bien, n'hésitez pas à continuer la pratique avec un de vos camarades. Comme vous avez pu le constater par contre, évitez les endroits bondés de monde. Il y a une salle de duel à disposition pour cela. Continuez à pratiquer et vous verrez rapidement que cela deviendra un jeu d'enfant. Ce sort est en soi peu puissant et demande peu de ressource mais lors d'un duel, il peut être la clé de la victoire. Nous verrons cela lors d'une prochaine leçon. Je vous remercie de votre attention et à demain.

L'éponge du tableau s'anima grâce à la magie du professeur et commença à effacer les notes inscrites à la craie. Mandrake retourna à son bureau, s'y installa avec une pile de feuilles pour préparer le prochain cour et petit à petit les élèves quittaient la pièce.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] cours - Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 2ème année - initiations aux Duels de Sorciers [Cours terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: