Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files »
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 11:44

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.




    Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Sans_t12


    ♦ Nom: Robinson
    ♦ Prénom: Irène
    ♦ Date de naissance: Vingt-deux mai
    ♦ Age: 16 ans (cinquième année)
    ♦ Nationalité: Galloise
    ♦ Ville d'origine: Caernarfon (Région du Gwynedd)
    ♦ Ville de résidence: Caernarfon, toujours.
    ♦ Ascendance: Sang Pur













Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦ Si elle devait choisir une seule matière ce serait laquelle ? : Elle choisirait sans aucun doute les potions. Cet art subtil qui permet, grâce à un simple liquide qui aura longtemps bouillonné en dégageant des vapeurs scintillante, de faire perdre ses esprits à un homme, ou de le faire passer de vie à trépas…


    ♦ Si elle s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, elle sentirait quoi ? : Une délicieuse odeur de café torréfié, ainsi que celle de vieux livres à la couverture craquelée, ajoutées au parfum luxueux contenu dans le petit flacon doré que lui a offert sa grand-mère.


    ♦ C'était comment avant Poudlard ?: Avant Poudlard ? Oh, une vie très semblable à celle de maintenant : Luxueuse, emplie de velours et de soie, de parfums capiteux, avec, régulièrement, des dîners mondains en compagnie des sorciers les plus respectables de notre époque. Hémon s’intéressant plus à son travail et son argent qu’à son épouse, cette dernière s’occupant continuellement de la grande demeure, Ethan, le fils parfait, qui aimait sa sœur mais ne lui faisait jamais aucune démonstration d’affection, car ce n’était pas digne de leur rang. Les rencontres avec des sorciers de on âge et ses parents, tous toujours très droits et vénérables, et les règles de bienséance qu’elle devait toujours respecter. Un précepteur lui apprenait à lire, écrire et compter, et à chacune de ses leçons, Irène se tenait comme une grande dame, pour que ses parents soient toujours fiers d’elle. Elle ne pouvait se permettrai de courir partout comme le faisait les Moldus ou les traitres à leur sang, ne pouvait rire ou parler trop fort, et surtout, n’était pas permise de pleurer en public, chose qu’elle ne fait pas non plus à Poudlard. E(han, lui aussi, s’occupait de son éducation, en lui racontant, dès sa propre entrée à Poudlard, sa vie aux château. Chaque mois, il lui envoyait des logues lettres, dénuées de toute affection, mais pimentées d’anecdotes sur ses journées passées à Poudlard. C’était, lui disait-il, pour lui donner des exercices de lecture et d’écriture, et, de plus, éviter qu’elle ne ressemble, quand elle rentrerait à Poudlard, à ses Sang-de-Bourbe qui ne savaient à quoi s’attendre. Et puis un jour, une lettre de Poudlard est arrivée pour elle. Tout était parfait.

    Il n’existe qu’une différence, une seule, entre cette époque révolue et la vie qu’elle mène à présent, mais elle est de taille. Avant Poudlard, Irène était encore innocente, et ne savait encore rien des garçons, se ce n’est que ses parents comptaient bien la voir épouser un sang-pur. Il faut l’avouer, la vie que menait Irène avant d’entrer à Poudlard était, sur certains points, triste et monotone, mais néanmoins, elle regrette parfois sa simplicité. Mais après tout, elle la retrouve à chaque vacances, où elle à le plaisir de revoir certains membres de sa famille à qui elle voue une admiration sans bornes, et qui s’extasient devant son apparence de jeune fille bien comme il faut.


    ♦ Et une fois qu'elle en sera sortie, elle fera quoi ? : Si elle écoutait son frère, elle devrait demeurer chez elle, pour élever ses enfants dans la parfaite tradition sang-pur, mais elle préfèrerait plutôt suivre ses traces et rejoindre elle aussi le ministère. Il est vrai qu’elle sera dans l’obligation de se trouver un homme de bonne famille –et au sang non souillé- mais nous ne sommes plus au moyen-âge, et une femme est libre de choisir son avenir tant qu’elle ne déshonore pas son rang, n’est-ce-pas ?


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦ Père: Hémon Robinson semblerait avoir voulu s’engager chez les Mangemorts, dans son jeune temps, pour débarrasser le monde de sa racaille. La naissance de ses deux enfants a contrecarré ses projets, ce qu’il, semble-t-il, ne leur a jamais pardonné. Il travaille au Département de mystères, et bien qu’il ne parle jamais des recherches effectuées là-bas à sa famille, Irène ne désespère pas de découvrir un jour ce qui s’y passe réellement.

    ♦ Mère: Cordélia Blocklehurst de son nom de jeune fille, elle a avoué à sa fille avoir un Sang-de-Bourbe dans ses ascendants, secret honteux qu’elle n’a bien entendu jamais révélé au grand monde. Irène et sa mère s’entendent parfaitement bien, partageant le même gout des belles étoffes soyeuses et des bijoux d’émeraude. Issue d’une famille de Sang-pur –officiellement- elle a rencontré Hémon au cours d’un diner organisé par ses parents.

    ♦ Frère(s) et soeur(s): Irène n’a qu’un frère, Ethan, de quatre ans son ainé. Après des études brillantes à Poudlard, il a rejoint lui aussi le ministère de la Magie, et plus particulièrement le département de la justice Magique. Hémon n’envisageait en effet aucune autre carrière que ministérielle pour son fils. De caractère semblable à celui de sa sœur, il est néanmoins encore à penser que la place d’une femme est dans son foyer, à servir son mari et ses enfants, ce qui est l’objet de nombreuses disputes entre Irène et lui.

Il était une fois la répartition.


    Exemple de RP

    Irène, le nez collé à la fenêtre de son wagon du Poudlard Express, regardait défiler le paysage, et contemplait avec émerveillement les hauteurs de château qu’on devinait déjà. Le voyage avait été si long ! Il y a une dizaine de minutes, un préfet était entré dans le compartiment pour demander aux élèves d’enfiler leurs uniformes. L’enfant haïssait déjà qu’on lui donne des ordres, mais celui-ci sonnait comme la libération, comme la fin d’un voyage long et éreintant, l’arrivé imminente à Poudlard, et elle obéit sans discuter –quoiqu’elle lança un regard noir au jeune homme. Outre Irène, trois élèves se trouvaient aussi dans le compartiment. L’un deux, chétif, semblait effrayé, et l’enfant le toisa avec mépris. Elle ne pesait guère se tromper en supposant que comme elle, il allait entrer en première année, et trouvait pitoyables ces sorciers qui craignaient la cérémonie de la Répartition, ou qui du moins ne dissimulaient pas leur appréhension. Car au grand jamais elle-même n’aurait avoué ses peurs, ou plutôt son unique peur : Et si elle n’était pas acceptée dans la noble maison qui avait accueilli tous les membres de sa famille, que ferait-elle ? Sans doute ses parents n’hésiteraient pas à la supprimer de l’arbre généalogique, comme si elle n’était qu’une vulgaire Cracmolle. Elle avala sa salive à cette perspective effrayante, et ne put empêcher une idée pire encore de se former dans son esprit : Si elle était envoyé à Poufsouffle ? Non, cela ne risquait pas d’arriver. Elle avait toutes les qualités requises pour suivre les traces de ses parents et son frère, n’est-ce-pas ? Le sang des Robinson coulait dans ses veines, et c’était déjà beaucoup.

    Le train perdit de la vitesse, puis s’arrêta tout à fait. Sans un sourire pour ceux avec qui elle avait partagé le compartiment, Irène sortit, fière de ne pas avoir dressé la parole à un seul des élèves présents dans le train. Elle aurait eu tellement honte de se rendre compte, plus tard, qu’elle avait tenu une conversation avec un Sang-de-Bourbe, ou autre élève qu’il ne fallait mieux pas côtoyer. Plus tard, quand elle aura repérer les sorciers fréquentables, elle ira leur parler ; il lui fallait bien préparer son avenir. Un garçon joufflu passa devant elle, la bouscula. Irène du prendre sur elle pour ne pas le punir de cet affront, la violence n’étant pas un comportement à adopter en public pour une jeune fille de son rang. Et il avait une tête à être envoyé à Poufsouffle, la rouquine n’allait pas se déshonorer pour un moins que rien. Un flot d’élèves descendit du Poudlard Express, et déferla dans la gare de Pré-au-Lard. Tandis que les plus âgés montaient dans des carrioles, les premières années, eux, devaient emprunter un autre chemin, afin, sans doute, d’être conduits dans une pièce où ils devront attendre leur Répartition. Toujours sans parler à personne, toujours la peur au ventre de ne pas honorer son rang, Irène suivit le mouvement, les contours du château se détachant de plus en plus nettement sur le ciel de septembre.

    Enfin, après une traversé chaotique d’un grand lac noir sur des barques, ils arrivèrent devant une lourde et solide porte. Le hall était imposant, comme lui avait dit son frère. Certains élèves paraissaient ébahis de voir les sorciers bouger dans leur tableau, d’autres montraient du doigt les grands escaliers, en chuchotant à l’oreille de leur voisin, d’autres encore, blafards, restaient figés devant l’apparition des fantômes. Stupides Moldus, pensa Irène, stupides Moldus qui craignent tout du monde dans lequel ils sont entré en imposteurs. Un rapide coup d’œil blasé à ses camarades plus tard, et Irène se trouvait dans une salle aux dimensions monumentales, face à quatre longues tables aux couleurs des maisons. La cérémonie allait commencer. Un vieux chapeau, décrépi, ouvrit une large fente qui lui servait de bouche, et entama une chanson dont les paroles étaient sans doute destinées à instruire les Sang-de-Bourbes, qui débarquaient à Poudlard sans connaitre quoi que ce soit des maisons. Son père avait toujours dit que Poudlard se déshonorait un peu plus chaque année en les acceptants dans ses rangs, et que bientôt, les fils de Moldus tenteraient de voler la place des vrais sorciers. Ce serait lé décadence du Monde Magique, et l’on pouvait être sur qu’à ce moment là, ceux qui ne voulaient pas avoir honte d’eux-mêmes partiraient dans des pays où l’honneur des sorciers passait encore avant tout.

    Le premier élève fut appelé, puis, sitôt réparti, fut remplacer par une toute petite fille, les genoux flageolant. Ainsi, la file des première année diminuait, les tables, elles, se remplissaient, et chaque fois qu’un élève était envoyé dans l’une des quatre maisons, ses camarades saluaient son arrivé d’un tonnerre d’applaudissements. Et enfin : « Robinson, Irène ! ». A l'entente de son nom, la Rouquine s’avança, la tête haute, un air faussement sure d’elle sur son visage, vers le chapeau qui allait décider de son avenir. Elle le posa sur sa tête, et attendit le verdict, la peur au ventre, fixant la table des Serpentard, où était assis son frère, en espérant de tout son âme le rejoindre...


La question du Choixpeau.


    Un gâteau des plus appétissants apparaît devant toi sans que tu ne saches d'où ni de qui il vient...

  • Tu l'offres à quelqu'un ?
  • Tu le dévores jusqu'à la dernière miette ?
  • Dans le doute, tu n'y touches pas ?
  • Tu ne le remarques même pas et continues ton chemin ?



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦ Prénom (ou Pseudo) : Eugénie
    ♦ Age : 16 ans
    ♦ Présence : J’ai envie de dire que ça dépendra des semaines… Mais je me connecterai, je pense, cinq jours sur sept… Et je ne pourrais poster que les mercredis ou les weekends.
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?: En regardant dans les partenaires d’un autre forum >_>
    ♦ Un tit mot ?: And here's to you, Mrs Robinson ♪♫
    ♦ Star de l'avatar : Amanda Seyfried


♦ Et le code du règlement ?
Validé by Choixpeau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 11:47

Bienvenue encore. Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 11:48

Ta fiche *o*

Bienvenue parmi nous Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Left_bar_bleue2000/2000Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 11:55

Bienvenue parmi nous ^^



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Left_bar_bleue0/0Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 11:59

Avec toi, il n'y a pas la moindre hésitation à avoir...

SERPENTARD !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 12:06

(Notez bien qu'en vérité, j'ai rien contre les Poufsouffle, hein, c'est juste qu'Irène... Bwef)

Mais merci à vous *.* Et promis en vrai je suis pas comme ça Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 15:18

Bienvenue parmi nous de la part de Celeste et de Cecily! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 16:48

Bienvenue miss x)

Une serpentard en plus! *p*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 17:33

Bienvenue! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyDim 27 Mai - 17:37

Bienvenue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » EmptyLun 28 Mai - 20:33

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty
Message(#) Sujet: Re: Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irène Robinson - « We'd like to know a little bit about you for our files »
Page 1 sur 1

Sauter vers: