Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Aislinn O'Connell [Terminée]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyLun 14 Mai - 23:05


                         
Aislinn est unesang mélée, née le 15 juin 2013 à Dublin en Irlande. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Aislinn a donc 11 ans et est en 1ère année. Et juste pour ta culture personnelle, sachez qu'elle a un hibou (un crapaud, un hibou, un chat, un boursouflet ou un rat, le reste est à acheter avec des points défis) qui s'appelle Archimède.

Il est bon de savoir qu'Aislinn est réfléchi, calme, surdouée, curieuse courageuse mais également réveuse, têtue, maladroite, timide et sensible. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime lire, les échecs versions sorcierset moldue, la musique, les sucreries ou encore fréquenter la bibliothèque alors qu'il/elle déteste le désordre, l'hypocrisie, la méchanceté gratuite, les légumes verts et l'injustice.

Sa baguette est composée de Hêtre avec un coeur de crin de licorne et mesure 18 centimètres. Grâce à elle, Aislinn a le malheur de suivre les cours obligatoires.



Aislinn O'Connell
feat. Valentina Lyapina

ET EN VRAI ?
J'ai joker ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis nouvelle. Je suis arrivé(e) sur NYL j'ai tappé "forum harry potter" sur google et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que On pourrait changer le prénom dans mon pseudo pour Aislinn.


Tout le monde a une histoire

Cher journal,

Maman t'as offert à moi pour mes onze ans. Elle m'a dis qu'il était habituel que les jeunes moldues aient un journal intime pour y écrire tout ce qu'ils désirent, ce qu'ils ressentent et ce qu'ils vivent. Donc je vais commencer par te raconter mon histoire. Je suis née à Dublin par une belle matinée de juin. J'étais la seconde enfant de la famille. En effet, j'avais déjà un grand frère âgé de trois ans. Je crois qu'il fut un peu jaloux de l'attention que les adultes me portaient, mais il devint vite un supergrand frère. J'eus une enfance plutôt tranquille même si papa était souvent absent à cause de son travail. Quand maman était au travail, je restai chez mes grands-parents. Papy me racontaient alors beaucoup d'histoires sur le monde des sorciers et sur Poudlard. J'étais impatiente de pouvoir y aller.

Mes parents m'ont raconté que j'ai parlé très tôt. J'ai prononcé mes premier mots à neuf mois et à deux ans, je faisais déjà des phrases simple. A quatre ans, je savais lire. J'avais appris seule, simplement en écoutant les histoires que maman me racontait le soir et en essayant de déchiffrer les lettres par moi-même. A cette époque, je demandais souvent à maman ce que signifiait les lettres que je voyais écrites autour de moi et elle me répondait avec une grande patience. Lorsque j'eus cinq ans, maman m'envoya à l'école moldue du quartier. C'était important pour elle que j'apprenne à vivre avec les non-sorciers. Mais je m'y ennuyais assez rapidement. Sachant déjà lire depuis un moment, je demandai le soir à maman de m'apprendre à écrire. Mes camarades de classe n'en était qu'à l'apprentissage de l'alphabet. C'est ainsi que je sus écrire avant les vacances de Noël au grand désespoir de ma maitresse qui ne savait pas quoi faire de moi pendant la classe. Il y eut alors une réunion entre mes parents, ma maitresse et le directeur de l'école.

Il fut décidé de me faire sauter une classe. C'est ainsi que je passai en year 2 au milieu de l'année scolaire. Je fus plus à l'aise dans cette nouvelle classe, même si j'apprenais très facilement et acquis assez vite ce que j'avais à savoir. Je fus rapidement une des premières de ma classe. La seule matière où je n'excellais pas c'était en sport. J'étais d'une extrême maladresse et on pouvait dire que mes notes étaient catastrophiques. Ce fut la seule classe que je sautai, mes parents ne me trouvant pas assez mature pour cela. Mon comportement se dégrada en classe, car je m'ennuyais beaucoup, finissant tous les exercices avant les autres. Ma maitresse de l'époque eut alors une idée. Elle me donna des exercices en plus à faire et un peu plus compliqué que ceux de ma classe d'âge.

A la maison tout allait pour le mieux. Seule ombre au tableau, mes parents s'inquiétaient, car Ronan n'avait toujours pas révélé ses pouvoirs alors qu'il avait déjà huit ans. Cette année là papa fut plus occupé que jamais et on le voyait rarement à la maison. Maman prenait bien soin de cacher la Gazette du sorcier, mais je sentais qu'il se passait quelque chose dans le monde des sorciers. Malgré tout, je menais ma vie d'enfant avec insouciance, m'amusant avec mes amies moldus. Je prenais soin de ne rien leur révéler sur le monde sorcier. Je savais que cela était interdit. Ce fut cette année-là que je me mis à m'intéresser à l'astronomie. Je dévorai les livres sur le sujet et demandai même un télescope à mes parents. Je passai alors mes soirées à regarder les étoiles dans le jardin. Quant à mon frère, il excellait en football et on parlait même qu'il avait été remarqué par des recruteurs de l'Arsenal FC. Du côté magique, il n'avait toujours rien dévoilé et mes parents craignaient qu'il ne soit un cracmol.

Trois années se passèrent sans que j'ai vraiment conscience de ce qu'il pouvait se passer dans le monde sorcier, mes parents et mes grands parents prenant soin de me cacher tout cela. Je savais juste que papa avait beaucoup de travail au Ministère. Je pris des cours de violon et ma scolarité se déroulait du mieux que je pouvais, excellant toujours dans les matières théoriques, mais ayant du mal en sport. Au grand désespoir de mes parents, Ronan ne reçu pas sa lettre d'admission à Poudlard. Cela confirma les doutes qu'ils avaient le concernant. Mon grand-frère était un cracmol. Mais derrière arriva une bonne nouvelle. Il obtint une admission au centre de formation de l'Arsenal FC. Cela atténua la tristesse qu'il ressentait et il put voir que nous étions tout aussi fiers de lui.

Ce fut ainsi que Ronan partit pour Londres en internat. Je ne le vis pas beaucoup et il ne put assister à la découverte de mes pouvoirs magiques. Maman m'appris à contrôler mes dons afin de ne pas les laisser éclater devant les moldus. Alors que j'allais entamer ma cinquième année à l'école moldue, papa fut envoyé à Poudlard afin d'assurer la sécurité des élèves. Lorsque je demandai pourquoi, maman changeait automatiquement de sujet. Je compris alors que cela ne servait à rien d'insister. L'année se passa tranquillement pour moi. Ayant trouvé de nombreux sujets à étudier, je devins plus tranquille en classe et restai dans le haut du classement malgré mes notes moyennes en sport.

Puis tout changea en décembre 2022. On vit papa arriver à la maison sans prévenir. Il semblait inquiet. Il demanda à maman de le suivre et ils s'enfermèrent dans leur chambre. On n'entendait rien filtrer. Je regardai Ronan qui avait pu venir passer quelques jours à la maison. Mes parents ressortirent et papa prit le téléphone. Je sus qu'il appelait papy et mamie. Mais pourquoi leur demandait-il de quitter la ville ? J'eus la réponse quelques minutes plus tard. Le ministère de la Magie était tombé et le chaos s'était déchainé sur le monde sorcier. Papa renvoya Ronan au centre de formation en lui demandant de ne pas parler de nous à personne. Puis on quitta la maison. Je ne sus pas vraiment où on allait, mais d'après papa nous y serions en sécurité maman et moi. Ce fut ainsi qu'on se retrouva sur les îles d'Aran.

Pour notre sécurité, on avait changé de nom et nous n'utilisions pas la magie.. Ronan ne fut même pas là pour fêter mon onzième anniversaire. Cet exil dura jusqu'à la mi-août, date à laquelle le ministère tomba. Alors on put enfin rentrer chez nous. Quelques jours plus tard, je reçu enfin la lettre tant attendu. J'allais intégrer Poudlard. Je ne savais pas ce que ressentait Ronan à ce moment-là. Etait-il jaloux ou heureux pour moi ? En tout cas, nous partîmes au chemin de traverse pour acheter mes affaires scolaires. Je ne savais pas dans quelle maison j'allais être attribuée, mais j'espérai que ce soit Serdaigle ou Gryffondor comme mes parents.



Famille et compagnie

A mon plus grand plaisir j'ai une grande famille. Mais je ne parlerais ici que des personnes qui me sont vraiment proches. Mon père se nomme Declan. C'est un homme assez grand avec des cheveux roux. Il est courageux et assez têtue. Mon papa a fait ses études à Poudlard dans la maison de Gryffondor. Il travaille au Ministère de la Magie en tant qu'Auror. Je ne le vois pas si souvent que cela à cause de son métier, mais je le considère comme mon héros. J'aimerais pouvoir être aussi forte que lui. Quand il peut être présent à la maison, il est toujours au petit soin pour nous. Je sais qu'il ferait tout son possible pour nous protéger. Ma mère est une femme d'une grande gentillesse et d'une intelligence hors du commun tout comme moi. C'est une sorcière née-moldue et elle s'appelle Caitlinn. Elle aussi a fait ses études à Poudlard dans la maison Serdaigle.

Elle a fait des études universitaires et a ouvert un cabinet de médecine où elle soigne autant les moldus que les sorciers. Elle est dévouée et aide aussi les nécessiteux, les soignant gratuitement. Je l'admire beaucoup pour son abnégation. Puis il y a aussi mon grand frère. Il se nomme Ronan et il a quatorze ans. Je ne sais pas pourquoi, mais il est né cracmol. Il n'a aucun pouvoir magique. Malgré tout, je l'adore et mes parents aussi. Je sais qu'il est jaloux de ce que je peux faire et que parfois il m'envie d'avoir pu intégrer Poudlard. Mais il ne démérite pas aussi. Il est courageux, serviable et loyal. Il est en internat dans un centre de formation de football à l'Arsenal FC afin de devenir footballeur professionnel.

Je ne le vois donc pas souvent sauf durant certaines vacances scolaires. Mais ce ne sont pas les seules personnes qui m'entourent. Je vois aussi souvent mes grands parents. Mes grands-parents paternels, Molly et Eolas vivent à Dublin. Petite, j'allais toutes les semaines chez eux. Ils tenaient un petit restaurant de quartier accueillant des moldus et des sorciers. Malheureusement, je n'ai pas connu mes grands-parents maternels. Ils sont morts dans un accident de voiture quand maman avait seize ans.
 


La première fois ici
Il était déjà dix heures et demie lorsque nous arrivions enfin à la gare de King Cross. Pour ce jour particulier papa était présent ainsi que maman. On avait déposé Ronan quelques heures avant à son centre de formation. Je lui avais alors promis de lui écrire et lui aussi. On prit le passage entre la voie neuf et dix et ce que je vis me rendis admirative. Le Poudlard Express était déjà là. Papa poussa mon chariot jusqu'à une des entrées du train et les monta à l'intérieur. Mon hibou se trouvait dans une cage bien en sécurité et j'avais pris soin de ne rien oublier. Je redescendis pour embrasser mes parents. Maman me glissa quelques pièces pour que je puisse m'acheter des friandises dans le train. Elle savait que j'adorais ça. Je leur promis de leur écrire dans la semaine pour tout leur raconter et leur dire dans quelle maison j'allais être répartie.

Le train partit quelques minutes plus tard. Je me trouvais dans un compartiment vide. J'en profitai alors pour me changer et enfiler ma tenue de sorcière. Le voyage me parut interminable, mais je m'occupais en lisant et en mangeant des friandises. Plutôt timide, je n'osais pas m'approcher des autres élèves. Je voyais petit à petit le paysage changer et après plusieurs heures de voyage, le train arriva à destination. Je descendis du train en y laissant mes affaires. Je rejoignis les autres premières années en me demandant si ce que papa et maman m'avait raconté était vrai. Ils m'avaient dit que lors de la première année, on rejoignait le château à bord de chaloupe. Ce n'était pas que j'avais peur de l'eau, mais avec ma maladresse, j'étais bien capable de tomber dans le lac. Je montai dans une des barques avec deux autres élèves.

Je regardai autour de moi en faisant bien attention à ne pas tomber. Au bout de quelques minutes, on arriva enfin sur l'autre rivage. Par chance, j'avais réussi à ne pas basculer à la flotte. On dû attendre dans le hall durant quelques minutes. Tout cela était assez stressant quand même. Finalement, les portes de la grande salle s'ouvrirent et lorsque j'entrai, je fus subjuguée par la beauté de la salle. Mes parents m'avaient raconté en détail leur propre répartition, mais voir cela de mes yeux était fantastique. Puis je vis les autres élèves qui nous regardaient et mon stress monta d'un cran. Je fixai alors la table professorale, mais cela n'arrangea rien. Un tabouret se trouvait sur un estrade et un vieux chapeau était dessus. Puis un des professeurs appela les premières années un par un. Mon nom commençant par O, je me trouvais vers la fin de la liste. Et si j'allais à Serpentard ? Je préférai nettement rejoindre Serdaigle ou même Gryffondor voire Poufsouffle, mais pas Serpentard. Je savais que tous les mauvais sorciers avaient été à Serpentard.

"Aislinn O'Connell"

Mon nom fut appelé et cela me tira de mes pensées. Je m'avançai vers l'estrade et prit place sur le tabouret. On posa alors le Choipeaux sur ma tête. J'attendis avec anxiété son verdict en espérant que je n'allais pas atterrir à Serpentard.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? –J'aime bien me promener autour du lac. Lorsque je vois cet élève qui est tombé à l'eau, je pense que cela pouvait être moi. Sans vraiment réfléchir, je saute à l'eau. Je sais nager, mais je ne suis pas une experte non plus. J'espérai juste pouvoir l'aider à sortir de l'eau. J'attrape l'élève en question. Je vois à son écharpe qu'il s'agit d'un serpentard, mais même s'il était de cette maison, je ne pouvais pas le laisser en difficulté. Je l'aide donc à sortir de l'eau et lui demande si ça va. Puis je le raccompagne jusqu'au château.




Dernière édition par Morgane O'Connell le Mar 15 Mai - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyLun 14 Mai - 23:07

Bienvenue ! Tasha
Fais gaffe tu as un problème de code à la partie sur la famille. Winslow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyLun 14 Mai - 23:13

merci. Oui j'ai vu, mais étant une véritable cruche en codage, je ne sais pas d'où cela peut venir. J'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyMar 15 Mai - 1:53

Bienvenue parmi nous Aislinn Content
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10431
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aislinn O'Connell [Terminée] Left_bar_bleue2000/2000Aislinn O'Connell [Terminée] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyMar 15 Mai - 11:42

Bienvenue parmi nous, Aislinn ! Savannah

J'allais pour te répartir, il n'y a vraiment rien à redire à ta fiche, quand j'ai remarqué qu'il manquait une chose qu'elle n'aimait pas et que tu avais laissé un blanc à la place du nom de l'animal (alors en soi, tu peux juste retirer le "et s'appelle..." on s'en fiche, mais ça fait incomplet là). C'est vraiment de l'ordre du détail mais comme on demande que vingt petites choses en tout au lieu d'un pavé sur le caractère ou je sais pas quoi, on tient quand même à ce qu'elles soient toutes là ! Je te laisse rajouter ça et j'envoie le Choixpeau s'occuper de ton cas. Rusé


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyMar 15 Mai - 12:51

Mea culpa, c'était un oublie. Je pensais avoir tout remplit. Voilà qui est fait maintenant maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyMar 15 Mai - 18:34

Bienvenue petite Morgane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aislinn O'Connell [Terminée] Left_bar_bleue0/0Aislinn O'Connell [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyMar 15 Mai - 22:05




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! C'était pas grand chose mais au moins, tout est bon ! Aislinn O'Connell [Terminée] 1434744687 J'espère que le verdict te convient et que tu trouveras rapidement ta place parmi nous ! Si jamais tu as des questions, on reste bien entendu à ta disposition (privilégie juste nos comptes perso, c'est plus rapide pour les réponses). En tout cas, il ne te reste plus désormais qu'à finir ton installation et à commencer ton aventure NYLienne ! Coeur Bon courage et peut-être à bientôt au détour d'un RP !




Serdaigle pourrait te convenir... Mais tu caches autre chose, je le vois dans ta tête... Je crois que la maison qui te conviendra le mieux est
GRYFFONDOR
!
Gryffondor Gryffondor Gryffondor



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] EmptyVen 18 Mai - 19:01

Bienvenue sur le fow' ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aislinn O'Connell [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aislinn O'Connell [Terminée] Aislinn O'Connell [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aislinn O'Connell [Terminée]
Page 1 sur 1

Sauter vers: