Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Wenlock Mattheus • présentation. (100%)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 3:31



Mattheus est un sang-mêlé, né(e) le 22/03/1988 à Oxford en Royaume-Unis. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Birmingham pour enfin habiter àPoudlard . Aujourd'hui, Mattheus a donc 35 ans et est garde-chasse. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un hibou qui s'appelle Woody.

Il est bon de savoir que Mattheus est bienveillant, taquin, réfléchit, calme et pédagogue mais également rancunier, cynique, sarcastique, têtu et fourbe. Il a des goût étranges, par exemple il aime le jus d’oeillet, la musique, les défis, s'occuper des maux des élèves ou encore le caramel alors qu'il déteste le manque de respect, l'abandon, le conflit injustifié, et l'injustice.

Sa baguette est composée d'aubépine avec un crin de licornes et mesure 26.5 centimètres. Grâce à elle, Mattheus a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Serpentard.



Mattheus V. Wenlock
feat. CHARLIE COX

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans. Je suis arrivé sur NYL sur un autre forum, on m'a parlé de ce forum et je devrais être là en moyenne 3 à 4 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'essaye un concept de personnage que je n'ai jamais fais, j'essaierai de rendre ça crédible à vos yeux car cela me tient à coeur, et j'espère que ça vous plaira!


Tout le monde a une histoire

Je n’ai pas toujours été atteint par la cécité. Non, il y a eu un temps dans ma vie où je pouvais tout discerner, où je pouvais voir ce que le monde avait à offrir. Mais plus jeune, je me voyais ronger par l’orgueil, une estime de soi sans doute un peu trop développée… Ce qui m’est arrivé n’est sûrement que la suite logique des choses. Mais je me sens d’avantage épanouis aujourd’hui que par mon passé, sûrement cette leçon d’humilité et tout ces efforts pour faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Alors commençons.

C’est à Oxford que j’ai vu le jour. Je suis le fruit de l’union entre Mehlia et Jonathan Wenlock. Nous avons peu de … notoriété dans la communauté, si ce n’est Bridget Wenlock, l’arithmancienne qui a descellé les propriétés magiques du chiffre 7. Mais nous nous passerions bien de ce genre de détails.

Je suis sang-mêlé, et à vrai dire je n’ai jamais vécu cela comme un poids. Mon père eut cependant une toute autre opinion de moi. Nous n’avions pas une grande notoriété, mais ma famille s’est toujours efforcée de donner le meilleur de soi-même pour être reconnue. Une course qui ne mène qu’à l’avidité. Jeune encore, je n’en avais pas conscience, mais c’est sous cette égide que j’ai été élevé. Cependant, durant mon parcours d’initiation à la vie, j’en apprenais toujours un peu plus.

Comme le fait que mon oncle était définitivement considéré comme un échec par mon père, et mon grand-père. Pour eux, il n’avait de Wenlock que le nom et rien d’autre. Cela s’expliquait par le fait qu’il s’était dirigé sur une voie professionnelle différente de ce à quoi on l’avait destiné. Au lieu de travailler dur pour rentrer au Ministère, il a décidé de s’intéresser à la médecine pour les créatures magiques. Aujourd’hui encore je comprend ce choix, mais l’enfant que j’ai été ne s’en est que très peu soucié. Alors je me suis engagé sur le chemin tout tracé que ma famille avait défini.

Mais très jeune, nous pouvons vivre des expériences qui changent, et celle que j’ai vécu est restée gravée dans le marbre. L’avènement de Lord Voldemort, le mage noir qui s’est approprié la communauté Britannique, et il grandissait de plus en plus.

Mes parents étaient dépassés par les événements. Ils ne savaient pas s’ils devaient prêter allégeance ou faire de véritables choix, des choix justes… Mais ils se sont plutôt convaincus qu’ils agissaient pour le bien de tous, pour une communauté plus prospère. Ils ne s’étaient pas engagés sur le front, mais ils ont travaillé en silence pour Dolorès Ombrage au Ministère. Moi je me rendais pourtant bien compte que le mal existait. Je crois qu’inconsciemment, c’est ce pan de ma vie qui a influencé ma mentalité par la suite. La bataille de Poudlard s’est soldée par la mort de Lord Voldemort, et le monde s’est trouvé être un peu plus lumineux. Les portes de Poudlard allaient s’ouvrir à moi, et alors, j’allais enfin commencer ma vie.



Il m’a fallu passer par le chemin de traverse, acheter ma baguette chez Ollivander, baguette avec laquelle la complicité ne s’est jamais effritée. Mon premier animal, mes livres. Et puis voilà le Poudlard Express, un trajet qui me semblait s’éterniser… Mais c’est à Poudlard que ma patience fut récompensée. Le moment de la répartition et qui a défini l’étudiant que j’étais. C’est sous la bannière du serpent que j’ai effectué ces sept années d’études. Je me souviendrai toujours du garçon que j’étais. Un étudiant confiant, qui s’imprègne d’assurance et de talents diversifiés. Je crois que je voulais rendre fier mes parents, car je comprenais enfin ce qu’ils ressentaient envers mon oncle. Au fond je voulais être épargné de leur jugement en devenant un excellent sorcier. Aujourd’hui il est triste de se dire cela, mais la naïveté justifiait sans doutes tous mes choix.

J’aimais montrer mes talents, j’aimais vraiment montrer ce que j’ai pu devenir par mes propres moyens. Pour moi, il était impensable que la communauté de la magie puisse être gouvernée par des sorciers peu convaincants. Quelle tête brûlée je faisais. Revêtir les couleurs de Serpentard me confortait dans l’idée où chaque exploit était justifié par une quête de l’ambition. Sans fréquenter l’avidité, je voulais m’élever et nettoyer l’humiliation de notre communauté face à Voldemort. Même s’il n’a pas régné bien longtemps, il m’avait montré que les sociétés du bien et du mal ne sont pas les plus qualitatives. Le garçon que j’étais voulais changer les choses, il est évident que j’étais bien trop gourmand. J’étudiais même la forêt interdite, ses secrets, son histoire, ce qu’elle pouvait renfermer. Je ne mesurais pas ce qui pouvait m’atteindre et m’attendre…


Mes BUSEs se sont soldées en grande majorité par des Efforts Exceptionnels. Et pour ce qui est de mes ASPICs, j’ai réussi à l’obtenir de part les certaines facilités que je possédais. Mais j’ai durement et longuement travaillé pour obtenir tout cela. Et être Auror devint mon unique obsession. Les mages noirs devaient disparaitre, car ils représentaient une éternelle menace, aussi infime soit-elle. Mon plus gros défaut de l’époque était ma fougue, j’ai dû apprendre à la brider pour éviter de nombreux problèmes. Je crois que c’est à ce moment là que mes parents ont commencé à s’inquiéter de mon avenir pour moi. J'étais un étudiant relativement respecté, et je me montrais tout aussi studieux malgré la difficulté que m'imposait les cours théoriques et pratiques. Et quand tout fut terminé, j’ai pu incarner cette figure de la justice.

Je n’ai pas toujours chassé les mages noirs, j’ai aussi été initié à la diplomatie pour établir des relations entre les différentes espèces et le Ministère. J’ai déjà eu à converser, ma foi difficilement, avec les Géants. On peut noter aussi les centaures avec qui la diplomatie est un peu plus facile même si leur fougue dépassait la mienne, et de loin.

Je me souviens avoir redécouvert la forêt interdite, comme si c’était instinctif. Je m’y retrouvais peu importe l’arbre que je croisais. Je me souviens avoir failli avec les Acromentules aussi… Mais je ne crois pas qu’être civilisées fasse partie de leur quotidien. Des enquêtes sur divers thèmes où mes compétences de botaniste se révélèrent bien utiles. Il fallait que je me rende indispensable. Dans mon état d’esprit, le monde de la magie devait être gouverné par des personnes aussi polyvalentes que moi et rien d’autre. Et même à cette époque, j’ai encore étudié de multitudes d’espèces pour cerner toute leur histoire, leurs caractéristiques, tout. Et cela allait jusqu’aux plantes, aux sortilèges. Mais malgré les chasses de mages noirs en plus, j’aurai dû me douter que tout ne se passerait pas comme prévu. C’est là que ma vie a décidé de changer, totalement.



Une mission dans laquelle un groupe de mage noir fomentait un attentat. C’était les seules informations à disposition avec leur possible localisation. J’avais eu le sentiment que cela pouvait mal se passer, quelque chose en moi me poussait à rester au bureau. Mais une autre appelait la fougue et le fait que je me sois juré d’éradiquer ces figures qui n’avaient aucun but. Alors nous y sommes allés, et c’est là que tout à déraper. Le contrôle de la situation nous a échappé quand on s’est fait trahir par un des notres, il nous a vendus aux mages noirs. Une bataille a éclaté et si j’en suis le seul survivant, je n’en suis pas ressorti sans séquelles. Je m’en suis tiré, mais sans pouvoir voir quoi que ce soit. C’était une nouvelle page qui s’écrivait, d’une écriture et couleur différente. Alors que je comptais sur ma famille pour me soutenir, ils ont préféré voir mon incapacité à renouveler quoi que ce soit dans ma vie. Mon père et ma mère ont alors décidé de laisser leur enfant à son sort, leur enfant unique.

En fait la seule personne qui ne m’est pas tournée le dos, c’est mon oncle Arthur. Mieux encore, c’est lui qui est venu vers moi pour me redresser. Autant dire qu’il semblait avoir des projets pour moi. Je ne ressentais pas une grande motivation au début, j’étais persuadé que sans la vue ma vie n’aurait plus aucun sens. Mais Arthur a été catégorique avec moi : chacun est aveugle dans ses intérêts, reste à savoir comment tu veux servir les tiens, si tu en as. J’ai dû méditer longuement sur cette phrase, jusqu’à me forcer à bannir tout mes états d’âmes liés à la tristesse. Le monde est cruel et je devais m’y faire, je devais me faire à l’idée que mes parents m’ont abandonné, que je ne reverrai plus jamais de ma vie. C’est avec Arthur, mon oncle, que j’ai commencé mon initiation vers la perfection. Ce jour là, j’ai retrouvé mon besoin de savoir, ma quête vers un homme nouveau reprenait.



J’ai appris à me baser sur mon ouïe pour combler ma vue, lier l’ouïe à l’intuition. La magie pouvait m’aider au début à me repérer quand je marchais, mais j’ai vite compris que je ne devais compter que sur moi. Alors j’ai effectué de nombreux exercices avec Arthur afin de perfectionner mes repères. Quant à mes connaissances, elles n’ont cessé de croitre et là.. Je me sentais grandis. L’humilité était une leçon que je venais d’apprendre, et ce garçon ou cet homme qui ne voulait qu’un monde peuplé par les meilleurs… ils venaient tout deux de se dissiper. Le monde auquel je croyais désormais n’avait juste qu’à se montrer plus prudent, et il avait besoin d’éléments comme Harry Potter et bien d’autres… J’ai longtemps regretté l’enfant que j’étais, mais j’ai tout aussi longtemps savouré l’homme que je suis devenu. J’étais fier de ma nouvelle ascension, ma nouvelle motivation.


C’est sur le long terme que s’est produit cette progression, j’ai assimilé tant de nouvelles connaissances tout en perfectionnant celles déjà acquises. J’ai pense cependant encore avoir du mal pour ce qui est d’effectuer un duel de sortilèges, mon instinct et mon ouïe ne suffisent pas quand il s’agit de plusieurs sortilèges dirigés vers moi. Mais il me fallait un endroit où je pouvais opérer pour ma nouvelle vie. J’étais accomplis, et pour apporter un point final à cet apprentissage, rejoindre le corps autoritaire de Poudlard me semblait être le meilleur point. C’est avec Arthur que je me suis présenté auprès du directeur actuel. Convoitant le poste de garde chasse, j’allais devoir justifier en quoi un aveugle pouvait occuper ce poste. Le manque de crédibilité, et malgré la bienveillance du directeur, j’ai décidé de justifier mon choix.



J’ai autant travaillé mon esprit que mon corps pour ce métier. Il n’y avait qu’à lui expliquer mon vécu, mon expérience personnelle et professionnelle. Mais surtout c’est ce qui a résulté de ma cécité, du travail que j’ai fourni pour revenir en force. Je n’avais pas seulement envie d’être garde chasse. J’avais la philosophie de l’école dans la peau, j’ai retrouvé cette sensation, celle de mettre mon énergie au service de tous. D’être le refuge des maux, d’être le gardien des clés, d’opérer auprès de différentes espèces, en protéger, protéger le domaine. Tout était porté par ce que je savais et savais faire en botanique, en histoire des créatures, de ce que j’avais déjà accomplis par le passé et que je pouvais encore accomplir. J’avais ce domaine dans mon sang, il coulait en moi et c’est ainsi que je voulais apporter ma pierre à l’édifice. Oeuvrer pour une école plus sûre.


Famille et compagnie

Jonathan Wenlock : Il est le père de Mattheus. Ce dernier considère son fils comme un échec. Lui qui considérait son enfant comme une pièce maitresse, une relève. Quand ce dernier a sombré dans la cécité, il a perdu tout espoir de voir son enfant exécuter des exploits qui auraient changé le monde. Par honte, il a préféré lui tourner le dos. Aujourd’hui, Mattheus n’entretient aucune relation avec son paternel, il ne parle jamais de lui. Mais une chose est sûre, c’est que ce dernier a lui aussi tourné la page. Comme si la figure paternelle avait disparu pour de bon.

Mehlia Wenlock : Elle est une moldue. Elle a toujours encouragé son fils dans la voie familiale, celle que Jonathan voulait que Mattheus suive. Elle a été partagée le jour où Jonathan a décidé de tourner le dos à son fils. Mais elle qui ne voulait pas perdre ce qu’elle avait bâti avec son mari, elle a été forcée de suivre les pas de son époux. Mattheus a toujours une profonde rancune envers elle, car il était persuadé qu’elle sortirait du lot, qu’elle changerait la donne. Il ne parle que très peu de sa mère, contrairement à son père où il n’en parle pas du tout. Au fond de lui, peut-être il y a de l’espoir quant au fait qu’il puisse la pardonner, un jour.

Arthur Wenlock : Il s’agit de l’oncle de Mattheus. Celui qui est considéré comme un échec, aussi, dans la famille. Lui qui s’est détourné du parcours familial pour se lancer dans la médecine et tendre une main louable vers les créatures de ce monde. C’est lui qui s’est occupé de Mattheus quand ce dernier a été atteint par la cécité. Il lui a redonné un but pour qu’il puisse apprendre l’humilité et se détacher de l’être qu’il était durant son passé. En faire un homme nouveau. Mattheus lui doit tout, et il se charge de lui rendre la pareille en vivant sa nouvelle vie.


La première fois ici

Le bruit de mes pas était léger, presque imperceptible au milieu de la rumeur innombrable de la forêt d'automne: froissement des feuilles s'éparpillant sous le vent du nord-ouest, battements d'ailes lointains des oies s'envolant vers le sud, échos assourdissant du village blotti en contrebas. Je percevais tout ce qui m’entourais, et cela avec acuité : le ciel noir ou à moitié gris, l’air humide du dixième mois, le vent glacé qui annonçait l’hiver et ce qui me rappelais que je ne reverrais jamais la neige, mais j’entendrai toujours le cri enroué d’un cerf dans le lointain ou l’envol tumultueux et les appels rauques d’une bande de corbeaux dérangés par le fugitif.

Je sentais que ma marche se rapprochait de plus en plus du château, j’étais à quelques pas de ma nouvelle vie. L’intuition de prendre un chemin que j’affectionnais tout particulièrement… Dans mon enfance, je me souvenais qu’ici la vallée s’étendait jusqu’à de vertes plaines. Je me souviens à peuples du ruisseau qui s’écoulait d’une source… Et il serpentait entre les buttes arrondies. Le ruisseau s’élargissait. Il rejoignait une modeste colline qui se dressait abruptement.

Sa partie inférieure recouverte d’arbres lui donnait l’air d’un animal hirsute. C’était assez clair dans ma tête, je remettais les pieds dans un lieu qui m’a défini. Un lieu qui vécu tant de choses qu’il me semblait presque improbable d’y remettre les pieds. Au final j’y suis en tant qu’homme nouveau, et ce n’est pas plus mal. J’espérais accomplir ce que je pourrais ici. Des insectes bourdonnaient autour de la faune, encore omniprésente, je suppose. Je ne pouvais plus contempler de mes yeux ce qu’est devenu ce lieu, mais il m’était difficile de croire qu’il avait perdu de sa grandiloquence, de sa majesté malgré les derniers événements. Je pouvais apporter ma pierre à l’édifice, et j’ai bien trop retravaillé ma reconversion ces dernières années pour tourner le dos à ce nouveau pan de ma vie.

Je n’étais pas un aveugle comme les autres certes, j’étais aussi sorcier, et ce qui devait me rendre neuf, c’était tout ces efforts fournis pour oublier que j’étais simplement limité… Je ne voulais plus avoir affaire au jugement d’autrui, à la pitié des autres parce que je marchais avec une canne. Aujourd’hui, je n’ai plus ce sentiment là. Je me sens renforcé et si mon arrivée à Poudlard ne fait que renforcer cette sensation, j’étais prêt à débuter cet arc de ma vie en tant que garde chasse. J’avais travaillé longuement pour ce poste, je me suis acharné durant des années, j’ai exploité la moindre parcelle de connaissances pour avoir ce poste. Certes il n’est pas élitiste, mais j’étais le seul conscient des efforts pour être ici… et ça me suffisait.

« Bon retour, Mattheus... »




Dernière édition par Mattheus V. Wenlock le Ven 6 Juil - 13:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 3:34

Bienvenue, monsieur le garde-chasse ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 3:42

Et bienvenue ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 7:19

Bienvenu bienvenue ! Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8955
Points : 1
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Left_bar_bleue2000/2000Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 7:28

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Coeur



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 10:11

Bienvenue, bon courage pour la fiche Roxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 12:55

Officiellement bienvenue Roxy
J'ai hâte de voir comment il va gérer avec son désavantage Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 13:02

Un garde-chasse !! L'équipe se construit !! Tasha
Bienvenue sur NYL Mattheus !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 16:15

Bienvenue Wenlock !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 16:24

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 16:57

Aaaaaah cet acteur ** quel super choix Very Happy bienvenue !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 20:18

Bienvenue parmi nouuus Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 2 Fév - 20:29

Waah cet accueil en fanfare *o*
Merci !
J'en profite pour annoncer la fin de ma fiche. **
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 231
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptySam 3 Fév - 12:34




Bienvenue parmi nous


J'ai vraiment passé un très bon moment à lire ta fiche. Ton personnage est vraiment très intéressant, j'aime ce côté persévérant, toujours en quête de savoir, d'apprentissage etc. Après on ne va pas te le cacher, un garde chasse aveugle, c'est quand même pas habituel, mais j'ai hâte de voir comment tu vas intégrer ton perso dans l'école et comment il va se débrouiller avec ses nouvelles tâches Erm Je suis curieuse de voir comment il va se débrouiller au quotidien, comment il va gérer les obstacles et repérer ceux qui sont en infraction sifflote En tout cas bienvenue parmi nous et bon jeu Coeur


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) EmptyVen 16 Fév - 19:33

Bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty
Message(#) Sujet: Re: Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Wenlock Mattheus • présentation. (100%) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wenlock Mattheus • présentation. (100%)
Page 1 sur 1

Sauter vers: