Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Chercher au milieu de nulle-part n'est pas chose aisée
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Chercher au milieu de nulle-part n'est pas chose aisée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Chercher au milieu de nulle-part n'est pas chose aisée [ANNEE 2017-2018] Chercher au milieu de nulle-part n'est pas chose aisée - Page 2 EmptySam 5 Mai - 19:39

« Bon, espérons que cette fois-ci sera la bonne. Accio cartes ! »

Isis demeura observatrice, espérant de tout coeur que ses cartes obéissent à l'incantation. C'est d'ailleurs ce qui se fit, puisque chaque composant de sa collection s'extirpa de sa cachette pour voler jusque dans la main de Cooper, comme attirées par une force invisible. Fascinée et trépignant de joie, elle entreprit aussitôt d'en faire le compte afin de vérifier qu'aucune joueuse ne manque à l'appel. Énumérant méticuleusement chaque exemplaire tout en jetant des sourires émerveillés à son grand frère, elle arbora une mine réjouie en constatant que le résultat se rapprochait de celui escompté au fur et à mesure qu'elle ajoutait un nouvel élément sur le tas de leurs trouvailles communes. Deux-cent-quatre vingt-dix-sept, deux-cent-quatre-vingt-dix-huit... Cooper était décidément très doué pour être parvenu à toutes les réunir sans même les connaître! Probablement était-il encore plus expérimenté en sortilèges et enchantements qu'elle ne l'aurait soupçonné. Pour quelqu'un qui, avant de se lancer dans une période de révisions intense, passait son temps à faire les quatre cents coups dans le château et à sécher les cours, même de manière occasionnelle, le sortilège qu'il venait d'effectuer était remarquable aux yeux d'Isis qui ne parvenait qu'à de bien piètres tentatives, puisque son inexpérience ne jouait pas en sa faveur. Néanmoins, apprendre ce genre d'incantation pourrait se révéler utile à l'avenir... il lui arrivait souvent d'égarer de petits objets de part et d'autre dans les confins de sa chambre ou de son dortoir. Trois-cent-dix-neuf. En tout cas, elle lui devait une fière chandelle, sans son aide elle ne serait probablement jamais parvenue à réunir tous ses biens avant que l'heure ne vienne et qu'elle soit contrainte de remonter dans son dortoir... même en le suppliant, elle doutait qu'il soit en accord avec son idée de prolonger leurs recherches en empiétant sur le couvre-feu. A l'heure qu'il était, ils pourraient même arriver avec quelques minutes du retard dans la Grande Salle pour profiter du repas au même titre que les autres sans avoir à passer par la case cuisines, de toutes manières si elle pouvait éviter de laisser le sujet "elfe" venir sur la table, elle ne s'en priverait pas. Elle n'avait nulle envie de se disputer avec lui, ni qu'il la fusille d'un regard réprobateur. Pour l'heure, si elle pouvait terminer sa soirée en restant en de bons termes avec lui, et accessoirement avec sa collection de cartes dans son intégralité, elle ne s'en porterait que mieux.

" C'est formidable! On les a toutes, tu es génial, Cooper. " s'était-elle exclamée joyeusement.

Resserrant contre elle le tas formé de toutes les composantes de sa collection, elle se réjouissait d'avance de pouvoir toutes les replacer sur sa place d'appoint, cette fois-ci veillant à ce que nul ne s'en empare. Ces imbéciles seraient d'ailleurs très surpris de constater que leur entreprise avait échouée... certes, elle avait perdu un précieux temps qu'elle aurait pu consacrer à cueillir des trèfles à quatre feuilles dans le parc pour les faire sécher et les ajouter à sa collection, et par ailleurs aussi grappillé sur celui de son grand frère qui avait probablement des choses plus constructives à faire que de partir en quête de carte de chocogrenouille, mais au moins ils étaient parvenus à tout retrouver. Et Merlin savait comme cela semblait impossible, à première vue! Elle avait bien cru qu'elle devrait sacrifier toutes ses économies restantes pour acheter à Honeydukes tout leur stock de chocogrenouilles. Après, elle ne pouvait garantir qu'on ne retrouverait pas errant dans le château des centaines d'amphibiens chocolatés, puisqu'elle refusait obstinément d'en goûter une. Seules les cartes l'avaient toujours intéressée, jusqu'ici... et tant qu'elle en possédait pour rassasier sa convoitise, les friandises l'indifféraient. Par ailleurs, il leur faudrait probablement rentrer assez tôt, s'ils ne voulaient pas perdre l'avantage de temps dont ils disposaient pour manquer, le repas devait déjà avoir commencé, mais s'ils descendaient trop tard ils risquaient de recroiser le flux d'élèves en train de remonter à leur dortoir.

« Pour cette fois, si tu veux, mais je ne serais pas aussi sympa si tu recommences. »

Déglutissant, Isis s'empressa de hocher la tête de haut en bas. Pour l'heure, il ne valait mieux pas prendre le risque d'aller contre lui en lui disant qu'il n'y avait pas de mal à ce genre de plaisanterie futile, qu'"emprunter" un elfe c'était un peu comme se servir d'un livre à la bibliothèque, ou d'une part de tarte à la mélasse sur une table de la Grande Salle. Pas de quoi en faire une histoire en somme! Seulement, elle préférait ne pas raviver le ressentiment du Vert & Argent, après tout il était préfet, il avait des fonctions à assumer aussi ennuyeuses puissent-elles être, elle ne pouvait le lui reprocher. Elle avait déjà de la chance pour qu'il soit d'accord avec l'idée de tirer un trait sur cet épisode, c'était un poids en moins et elle n'aimait pas le voir fâché, surtout lorsqu'elle y était pour quelque chose. Après tout, peut-être disait-il cela parce qu'après sa relation avec Naïa, il ne faisait plus confiance à cette dernière et craignait qu'elle ait de mauvaises intentions derrière la tête... seulement Isis était convaincue que la Vert & Argent avait les choses bien en main et était tout à fait capable de maîtriser une situation comme celle-ci. Certes, la couleuvre avait la sale habitude d'accorder sa confiance à tout le monde, souvent à tort et à travers, mais elle était persuadée de ne pas se tromper. A quoi bon se méfier constamment des autres? C'était se faire un sang d'encre pour rien, il ne pouvait vraisemblablement pas y avoir de gens aussi mauvais et manipulateurs à Poudlard qu'on ne le disait. Par exemple, on disait généralement beaucoup de Livy qu'elle était perfide, mais Isis la trouvait très sympathique. C'était d'ailleurs le cas de Scarlett, qui était très intéressante et toujours à la pointe des dernières tendances, et malgré le fait qu'elle semblait quelque peu calculatrice Isis l'admirait plus qu'autre chose. Oui, réellement, Cooper se faisait probablement du souci pour elle, elle était convaincue de ne pas être influençable de toute manière.

« Toutes les semaines si ça peut te faire plaisir. Je ne serais pas si loin que ça, tu sais. Je pourrais venir te voir. »

Les yeux d'Isis s'illuminèrent de nouveau. Savoir qu'il ne serait pas loin était une bonne chose, même si elle craignait d'être devenue un peu trop dépendante vis à vis de lui. Elle n'avait été que trop accoutumée à sa compagnie, et prendre conscience qu'elle ne pourrait plus aller le retrouver aussitôt une nouvelle pièce de collection acquise pour aller la lui montrer était un peu difficile pour elle. Après les jumeaux, c'était lui partirait, c'était un peu injuste mais elle devait se faire à cette idée, du moins elle essayait. Généralement, elle n'écrivait pas souvent de lettres, seulement pour répondre à ses parents de temps à autre ou pour des bons de commandes passés dans les boutiques du chemin de Traverse, mais elle ferait sans difficulté une exception pour son grand frère. Et si elle pouvait le voir, par exemple aux alentours de Pré-au-Lard, elle ne s'en ravirait que davantage.

" D'accord! " répondit-elle enthousiaste. " Par les bijoux de Salazar, tu as vu l'heure? On ferait mieux de descendre maintenant, si on espère qu'il reste quelque chose à manger. " "

S'assurant qu'elle avait bien toutes ses cartes en main, Isis ouvrit la porte de la salle dur demande afin de s'engager dans le couloir, invitant le Serpentard à en faire de même. Puis, feignant d'être intéressée par autre chose, elle s'était discrètement rapprochée de son grand frère, puis, veillant à ce que ce geste passe inaperçu, avait fourré une carte dans sa poche. Une de ses préférées, qu'elle possédait en quatre exemplaires. Probablement cela n'aurait aucune signification aux yeux du Serpentard, mais pour la couleuvre cela comptait beaucoup. Elle ne se séparait pas souvent d'une de ses cartes, et encore moins pour en offrir une, seulement, elle avait tenu à lui en faire cadeau. Puis, l'air de rien, elle afficha une mine réjouie et prit la direction de la Grande Salle, accompagnée du Vert & Argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Chercher au milieu de nulle-part n'est pas chose aisée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: