Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 20:08

Le membre 'Wendy D. Hastings' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:22

Stratégies & Organisations
EXORDIUM.
L’exercice commença aussitôt que je leur en donnai le feu vert. Les élèves se levèrent discrètement pour aller chercher les ingrédients qui n’étaient préalablement pas disposés sur leur espace de travail. Le calme général qui régnait n’était pas sans rappeler celui qui était incessamment présent lors de mes cours habituels mais je notais tout de même qu’il était plus agréable de travailler et d’enseigner à un nombre restreint d’élèves motivés. Aujourd’hui, je comptais me montrer un peu plus clémente quant aux échecs potentiels ; je serais également plus présente pour encadrer les plus jeunes du groupe du début à la fin de la session alors que j’avais pourtant pris l’habitude de laisser tout le monde agir en toute autonomie. Cela s’expliquait par la complexité de la potion qui n’était pas des plus simples à réaliser pour les personnes qui n’étaient pas encore en cinquième année et je préférais, par conséquent, leur éviter des catastrophes. D’une autre part, bien que le restant de la liste soit talentueux, il ne fallait pas omettre le fait qu’ils manipulaient tout de même des ingrédients qui leur étaient inconnus et qui nécessitaient la plus grande des délicatesses dans leur manipulation dans le but d’optimiser les effets de leurs propriétés magiques.
Je faisais de temps à autre le tour des tables pour vérifier que tout se passait bien et avant tout pour Williams et Hastings. Je ne pensais pas reprendre leurs erreurs à chaque étape de la recette pour les laisser apprendre d’elles-mêmes mais ma vigilance n’en serait pour autant pas défaillante au moindre problème réel et pouvant causer des dommages. Mains sur les hanches, j’observai attentivement leurs travaux en me posant la question de savoir qui parviendrait à parfaire le plus cette concoction.

Malheureusement et bien trop rapidement à mon goût, le chaudron de miss Hastings rencontra de sérieuses complications. La texture qui y reposait était bleu marine et son épaisseur traduisait parfaitement l’échec total de l’exercice. Une odeur étrange semblable à de la terre émanait de la surface mais elle n’était pas suffisamment désagréable pour nous donner l’envie de nous boucher les voies respiratoires. Je n’attendis pas plus longtemps pour rejoindre la jeune fille, fronçant légèrement des sourcils tout en m’emparant de certains instruments pour empêcher la texture lourde et consistante de continuer à se développer au-delà du volume que pouvait contenir le chaudron.

« Ca ne va pas du tout. On dirait bien que vous avez mal coupé la livèche et que vous n’avez pas assez écrasé les crochets de serpent, miss, déclarais-je calmement sans m’agacer, ce qui changeait de mes reproches habituels. Je vous laisse recommencer mais prenez le temps de bien hacher et écraser vos ingrédients, c’est important. »

Suite à cela, un rapide coup de baguette magique me permit de faire disparaître totalement le contenu qui aurait certainement tué celui ou celle qui la humerait bien trop longtemps. La légère fumée qui lui était caractéristique s’évapora d’ailleurs en même temps que le reste et l’endroit retrouva l’habituelle odeur humide qui était propre aux donjons de l’école. Quant au chaudron de Hastings, il était aussi propre qu’au début de la séance pratique.

Je jetai ensuite un coup d’œil au travail de Felicia Williams qui n’était pas non plus un franc succès mais qui s’avérait meilleur que celui de sa camarade. Je ne m’étais pas attendue à ce qu’elles réussissent du premier coup mais je devais avouer que Williams n’était pas loin du résultat attendu.

« Chauffez-la un peu plus en reprenant les étapes six et sept. Cela devrait harmoniser votre mixture. Quoi qu’il en soit, c’est assez prometteur, miss Williams. »

Je lui attribuai un fin sourire avant de diriger mes pas vers les autres élèves. En l’occurrence, les deux quatrième année n’étaient pas les seules à avoir rencontré des difficultés même si, dans l’ensemble, le résultat global n’était pas aussi laborieux que ce dont je m’étais attendue au départ. Perrin O’Riordàn et Hadley Lewis n’étaient pourtant pas loin du bon précipité recherché mais ils avaient sans nul doute mal réalisé certaines étapes. Devant la couleur violette que prenait celle du jeune Gryffondor en plus de dégager une forte odeur de thé trop infusé rappelant celle de crochets de serpent mal dosé dans un chaudron mijotant, mon constat fut sans appel.

« Vous avez versé trop de crochets de serpent dans votre chaudron alors qu’il n’en fallait que la moitié. Rattrapez cela en répétant les étapes sept et huit mais en remuant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, d’accord ? » Dis-je, toujours loin de la sévérité dont j’étais capable de faire preuve.

J’avais oublié la remarque naïve qu’il avait sortie tout à l’heure à propos de la manière de gérer un conflit d’envergure avec les Mangemorts et il n’était alors question que de résultats.

« Quant à vous, miss Lewis, rien de bien grave à l’horizon. Vous avez sûrement manqué de douceur lors du mélange. Refaites cette étape dans le sens inverse et la potion devrait prendre la fameuse couleur bleu-roi. »

Je terminai mon tour des rangs en allant inspecter Rosewood, Mortensen et Sevenoaks (#test du dé). Je m’attendais, de leur part, l’expression de leur habituel talent en la matière et je ne fus pas déçue de ce qu’ils avaient préparé pour le moment. Les trois chaudrons étaient identiques, mijotaient tranquillement en laissant échapper la bonne effluve et une fumée légèrement teintée de bleu-roi qui correspondait entièrement à l’ensemble de leur concoction. Ils étaient bien partis pour réussir à la perfection la seconde partie de la recette lorsqu’elles seraient suffisamment reposées d’ici quelques minutes.

« Très bien pour vous trois, votre rigueur ne vous fait pas défaut. Continuez ainsi. »

A l’issue de cette inspection, je me tournai à nouveau vers tout le petit groupe en attirant leur attention.

« Pour ceux qui rencontreraient des difficultés lors de la deuxième partie, évitez d’agir sans être sûrs de vous. Je viendrai à vous au moindre débordement et plus particulièrement vous, les filles. »

Mon regard s’attarda quelques secondes sur les deux jeunes quatrième année.

2ème partie:




Dernière édition par Professeur M. Burgess le Lun 14 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 21:14

    Non mais c'était quoi cette horreur ? Sérieusement ? Son chaudron présentait un mélange très douteux, épais et dégueulasse qui sentait la terre. C'était tout bonnement écœurant. Wendy recula le visage, ses doigts devant son nez pour éviter de trop sentir. Et puis ça n'avait pas du tout la couleur qu'il fallait ! Cette matière était insupportable ! Heureusement la prof arriva à sa rescousse et empêcha la potion de déborder. Elle lui expliqua les probables raisons de son échec. Elle avait selon elle visiblement mal coupé la livèche et pas assez écrasé les crochets de serpent. Non mais est-ce qu'elle avait une tête à couper des ingrédients et écraser des trucs ignobles ? Tout ce qu'elle voulait, c'était préserver sa manucure et éviter de se blesser avec un couteau.

    La prof était clémente et ne s'énervait pas, sûrement parce que la potion n'était pas de son niveau, et lui donna la chance de pouvoir recommencer. Génial. Comme si elle en avait envie ! Elle avait déjà galéré une fois et elle devait tout recommencer à zéro. Elle n'aurait jamais dû s'inscrire à cet atelier. Elle qui pensait qu'ils parleraient de stratégie théoriquement uniquement, elle s'était bien plantée ! Si elle avait su.

    "D'accord. Merci professeur." soupira-t-elle en regardant son chaudron de nouveau vide d'un air dépité. Wendy regarda brièvement autour d'elle et serra les dents en remarquant qu'elle était la seule à avoir foiré sa potion. C'était horriblement vexant. Wendy pinça les lèvres et inspira lentement pour se calmer.

    Wendy prit son courage à deux mains et remplit de nouveau son chaudron à moitié d'eau avant d'y déposer quatre mesures d’ingrédient standard. Elle s'attaqua ensuite au passage compliqué de la découpe de livèche. Elle prit soin de les couper en fin morceaux, plus fins que la première fois, tout en prenant garde de ne pas se couper. Une fois cela fait, elle souffla, épuisée par l'effort de concentration puis en déposa un tiers dans son chaudron. Elle jeta d'un air dégoûtée six crochets de serpent dans le mortier et prit soin de les écraser finement. Pour ça, elle y passa plus de temps que précédemment. Comment des gens pouvaient-il être passionnés par ça ? C'était juste chiant, ennuyant et pénible... et dégueulasse. Elle versa la moitié de la poudre obtenue dans le chaudron puis fit chauffer le tout à 45°C pendant trois minutes avant de remuer six fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Wendy croisa les doigts et se pencha au-dessus de son chaudron pour regarder la couleur. Si ça foirait encore, elle jurait qu'elle ne recommencerait pas une troisième fois !


1 : La potion prend enfin une belle couleur bleu roi. Wendy relève le menton, très fière d'elle. C'est pas trop tôt !
2-3-4 : La potion est bleue pâle... C'est pas top mais ça fera bien l'affaire !
5-6 : La potion devient verte et fait de grosses bulles. Non mais c'est une blague là ! Elle a tout fait correctement ! Elle abandonne, c'est mort. Ce n'est définitivement pas fait pour elle !


Dernière édition par Wendy D. Hastings le Lun 19 Mar - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 21:14

Le membre 'Wendy D. Hastings' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 18:17


❝ Effluve de confusion sensorielle ❞Hadley

La première partie de la préparation était terminée mais je sentais bien qu'elle n'était pas parfaite. Où m'étais-je trompée ? Ce n'était pas une grosse catastrophe puisque la potion était bleue, mais ce n'était pas le bleu roi que notre professeur demandé, il y avait donc eu un couac quelque part. Honteuse, j'essayais de me souvenir de chaque étape que j'avais réalisé, en vain. Où était mon erreur ? Le professeur avança dans les rangs, prodiguant conseils et félicitations pour ceux qui avaient réussi parfaitement leur potion. J'avais honte de ne pas faire partie du lot et espérais que notre professeur ne m'en tiendrait pas trop rigueur. Arrivée à mon niveau, je rougis, baissant la tête et attendant piteusement la critique, qui n'arriva jamais. Rien de grave à l'horizon, selon le professeur Burgess tout du moins. Il suffisait que je sois plus délicate pour tourner la potion et me suggérait de refaire ce passage dans le sens inverse, avec un poignet plus souple. Je hochais la tête vigoureusement, tout en remerciant notre professeur de ses remarques. Je m'exécutais tout aussitôt, contente de ne pas l'avoir trop déçue. J'espérais que la deuxième étape serait une meilleure réussite que la première, même si je m'en sortais visiblement mieux que Wendy, qui était contrainte de refaire sa potion. La pauvre, la potion n'était pas de son niveau, qui pouvait lui reprocher de s'être plantée ? Personne, assurément. Une fois que ma potion prit la couleur escomptée, je me lançais dans la seconde étape, plus motivée que jamais pour réaliser une potion digne de ce nom.

J'Ajoutais un tiers de morceau de livèche dans le chaudron, comme demandait, avant de mettre l’autre moitié des crochets écrasés dans le chaudron. Je mélangeais ensuite 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis 2 fois dans le sens inverse, en essayant d'être plus souple que la première fois. Ce serait quand même un comble si je me plantais 2 fois de suite et à chaque fois à cause de la même raison. Vais-je devoir travailler sur ma façon de tourner mes ingrédients dans un chaudron ? Ce serait le comble quand même de devoir en arriver à cette extrémité, même si, me connaissant, j'en étais capable ! Une fois que j'eus terminée de tourner, je coupais les deux morilles en fines tranches. Etait-ce assez fin ? Je l'espérais, même s'il était toujours délicat de savoir quelle dimension devait avoir la tranche. Je fis chauffer le chaudron à feu moyen tout en versant petit à petit les tranches de morilles. Tout comme pour la dimension de la tranche, qu'entendait-on par "feu moyen" ? Trop fort ou pas assez, la potion pouvait être ratée. J'essayais de ne pas trop y penser et j'ajoutais six brins de cranson officinal et 3 brins de valériane dans le chaudron. Je mélangeais 7 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et j'attendis de voir la couleur finale de la potion .... turquoise ! Je suis sur la bonne voie. Enchantée de cette réussite, je m'attelais à hacher l’achillée sternutatoire et les 2 corydales solides en fines coupes, je les mélangeais et les ajoutais en même temps dans le chaudron. Je montais la température à 75°C pendant cinq minutes et ajoutais le dernier tiers de livèche coupée dans le chaudron. Une fois la préparation terminée je laissais mijoter pendant une demi-heure.

©️ 2981 12289 0
1-2-3-4 >> La potion est une réelle réussite, toutes les étapes ont été exécuté parfaitement cette fois-ci !
5 >> La potion n'est pas une totale réussite. Comme la première fois, elle n'en est pas loin mais c'est loin d'être optimale. Reste-t-elle efficace ? Ou sert-elle à rien ?
6 >> La potion est un échec, Hadley peut avoir honte d'elle ... (La Hady en moi va se suicider, elle revient What a Face )





Dernière édition par Hadley O. Lewis le Mer 21 Mar - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 18:17

Le membre 'Hadley O. Lewis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 15:08

Stratégies & Organisations

feat. Cruz & Co

Cruz ressentait toujours une certaine appréhension lors de la préparation d'une potion. Malgré le soin qu'elle mettait dans son travail, personne n'était jamais à l'abri d'un mauvais mouvement de baguette ou d'une mauvaise pesée. C'est donc avec soulagement que la jeune femme regarda sa potion prendre une jolie couleur bleu roi, signe qu'elle avait tout fait comme il fallait. Un bref coup d'oeil du côté de ses camarades lui apprit qu'Andrea et Spencer avaient également réussi leur préparation. Rien d'étonnant quand on connaissait le talent des deux garçons. En revanche, Cruz fut surprise de constater que Hadley avait plus de mal avec la sienne. La dénommée Felicia ainsi que Perrin avaient également quelques soucis avec leur préparation mais rien de dramatique. En revanche, Wendy avait complètement raté sa potion. Bien que les deux jeunes femmes fréquentaient le même groupe de filles et affichaient une amitié cordiale, l'Espagnole ne put s'empêcher de sourire pour elle. Peut-être que cet échec allait faire redescendre la petite princesse sur Terre. On pouvait toujours espérer, non ?

Tandis que la potion de Cruz mijotait tranquillement, le professeur Burgess inspecta les diverses préparations. Arrivée au niveau de la jeune femme, elle complimenta et encouragea les trois élèves ayant réussi la première étape. Contente d'elle, la préfète se lança dans la réalisation de la seconde étape dès que sa directrice de maison leur ait donné le feu vert, soit vingt minutes après la fin de la première étape. Cette dernière partie était bien plus longue et complexe que la précédente, aussi Cruz redoubla d'attention et de vigilance. La jeune femme ajouta un autre tiers de livèche, gardant le dernier tiers pour la fin de la préparation, ainsi que l'autre moitié de crochets écrasés précédemment. Elle mélangea sa préparation d'abord trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis deux fois dans le sens inverse. La brune coupa ensuite les deux morilles en tranches fines. Cette étape s'avérait délicate de par l'imprécision du terme "fine" : cela relevait de l'appréciation personnelle de la jeune femme et elle espérait ne pas se tromper. Elle abaissa le feu sous son chaudron et versa petit à petit les tranches de morilles. Elle ajouta ensuite six brins de cranson officinal ainisi que trois brins de valériane. Cruz mélangea ensuite sa mixiture sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en faisant de grands mouvements amples. Alors que la potion prenait la couleur turquoise attendue, Cruz releva ses cheveux en un chignon pour poursuivre sa préparation sans gêne aucune au niveau des yeux. Elle hacha finement l'achillée sternutatoire ainsi que les deux corydales solides puis mélangea les deux plantes avant de les ajouter simultanément dans le chaudron. La préfète augmenta le feu jusqu'à atteindre la température demandée, soit 75°C, et patienta pendant cinq minutes. Enfin, Cruz ajouta le dernier tiers de livèche coupée à sa mixture. Il n'y avait plus qu'à laisser mijoter le tout pendant une demi-heure, en espérant que le résultat final soit aussi concluant que celui de la première étape.

HASARD :

1-2-3-4-5 : La potion est une parfaite réussite. Cruz a fait la démonstration de son talent.


6 : Aïe ... Quelque chose coince et la potion n'est finalement pas aussi bien exécutée que prévue. D'où vient le problème ?

made by guerlain for bazzart


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Mer 28 Mar - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 15:08

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:22


stratégie & organisation
no.1 effluve de
confusion sensorielle
perrin & les autres

Combattre et vaincre dans tous nos combats n’est pas l'excellence suprême ; l'excellence suprême consiste à briser la résistance de l’ennemi sans combattre.
Faire de mon mieux était l’important en ce moment. Je n’avais pas vraiment envie de faire ce “second cours de potions”. Aucun désir particulier d’être ici à fabriquer cette mixture qui, au vu de l’allure qu’elle prenait, n’était pas du tout réussi. J’aurais sans doute pu faire pire. Je me considérais tout de même chanceux qu’elle n’explose pas, ne reverse pas, ou n’ait pas l’air d’un bloc solide contrairement à ce que j’avais pu expérimenter par le passé dans le cachot de potions du professeur Burgess. J’étais donc plutôt satisfait lorsque notre enseignante passa devant la table où je travaillais avec Felicia. Elle commença par donner des consignes à mon amie pour l’aider à rattraper sa mixture avant de se pencher sur mon chaudron. « Vous avez versé trop de crochets de serpent dans votre chaudron alors qu’il n’en fallait que la moitié. Rattrapez cela en répétant les étapes sept et huit mais en remuant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, d’accord ? » Son ton était “doux” ou du moins doux pour Burgess. C’était surprenant, même déstabilisant venant de sa part. Elle qui était habituellement assez rude, surtout avec moi. « Combien de tour dois-je faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ? Six comme dans la recette, mais à sens inverse ? », demandais-je tentant d’avoir l’air intéressé malgré que je n’appréciais pas plus qu’il ne fallait de devoir passer tous mes samedis matins à faire ces potions qui risquaient d’être assez complexes et, surtout, violentes lorsque utilisées. C’était contre mes valeurs, mais comment pourrais-je m’en soustraire ? Je m’étais volontairement inscrit à cet atelier. Il n’était absolument pas ce à quoi je m’attendais celà dit. Sauf qu’il pourrait être utile au final. Pour m’améliorer en potions surtout. Je m’appliquai donc à ramener ma potion à une température très exacte de 45°C, la lassai mijoter trois minutes, puis remuai dans le sens inverse des aiguilles d’une montre le nombre de fois nécessaire. La couleur revint ce que je crus être la bonne, donc la laissai mijoter tranquillement pour vingt minutes. Le temps que je reprenne ses étapes, la professeur Burgess avant faire le tour de la classe s’adressant de nouveau à tous le monde après avoir donné des instructions privées à toute la classe. « Pour ceux qui rencontreraient des difficultés lors de la deuxième partie, évitez d’agir sans être sûrs de vous. Je viendrai à vous au moindre débordement et plus particulièrement vous, les filles. » Elle avait dit sa dernière phrase en jeter un coup d’oeil à Felicia et une autre fille dans la classe dont j’ignorais le prénom. J’étais content qu’elle ne me désigne pas également compte tenu de mes performances médiocres en classe. Je m’appliquai donc à préparer mes ingrédients pour la seconde partie pendant que mon chaudron mijotait. Au bout des vingt minutes, je m’élançai dans la réalisation des dernières m’appliquant au maximum afin de ne rien râté. J’espérais m’en sortir cette fois !

1&2 : Ma potion mijote tranquillement pour la dernière demi-heure. Je relis les notes quelques fois, mais elle me semble parfaite. J'ai enfin réussi !

3&4 : Ma potion est laiteuse. J'ai carrément fait un truc de travers c'est certain ! Et puis, elle sent étrangement forte. Un peu comme des excréments de poulets... Pourtant, elle a la bonne consistance...


5&6 : De gros bouillons se forment à sa surface de ma potion qui a pris un couleur turquoise assez pimpante après l'ajout de la dernière portion de livèche. Non d'un Scrout à Pétard ! Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à ce chaudron moi ? « Attention Fée, je crois que ça va déborder... », prévins-je mon amie d'une petite voix en l'attrapant pas le bras pour la forcer à reculer avant que ma mixture ne se mette à se prendre pour un volcan...
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Jeu 29 Mar - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:22

Le membre 'Perrin S. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:14

ft. le groupe de Stratégies & Organisations

S&O : Effluve de confusion sensorielle
Le début de l’atelier, c’était tout de même quelque chose. Felicia luttait pour ne pas se laisser dépasser ce dans quoi elle s’était embarquée et, heureusement pour elle, elle y parvenait comme elle le pouvait. Sa prise de note parvenait à tout retranscrire avec une écriture chaotique ; mais ce détail était bien insignifiant face à la quantité monstre d’informations qui fusait dans ce cours particulier. Et ce n’était que la première potion. Elle regardait son parchemin noirci d’encre et se disait que ce n’était que le commencement. Néanmoins, son esprit ne flanchait pas, sa détermination ne déclinait pas et son calme restait. Ce n’était que la première partie du commencement. Maintenant venait l’heure de la préparation de la potion. Et Felicia était prête. C’était sans se presser qu’elle attaqua sa préparation en récupérant tous les ingrédients et ustensiles marqués sur la feuille qu’on leur avait passé. Ce n’était pas une question de vitesse ou de points, mais juste une question de réussite. Plus que les autres, elle devait prouver qu’elle avait le niveau d’être dans ce groupe et cela passait par la réussite de sa préparation. À ses côtés, Perrin n’allait pas tarder non plus à débuter. « Bonne chance à toi aussi. » lui répondit-elle avant de continuer à suivre les instructions. Une étape après l’autre, à son rythme. Sa concentration était telle qu’elle ne faisait guère attention au professeure Burgess qui parcourait les rangs afin de surveiller leurs gestes. Sa potion comptait plus que tout actuellement. Finalement, le résultat n’était pas trop mal à ses yeux. Une odeur un peu forte attira son attention cependant. La Poufsouffle renifla son chaudron d’abord, puis se rendit compte qu’il s’agissait de celui de son ami. Son mélange tirait carrément sur le violet, ce qui lui arracha une petite grimace. Comment s’était-il débrouillé pour avoir un tel résultat ? Lui alors ! Elle allait pouvoir assister à ses talents en cours de potions pendant cet atelier, elle le sentait bien. Vu qu’ils n’étaient pas dans la même classe de base, c’était l’occasion. Et elle allait sûrement bien rigoler. Mais pour l’instant, il n’était pas l’heure pour les rigolades. Déjà la jaune & noir entendait leur professeure s’être approchée de sa camarade de classe pour examiner sa mixture qui n’avait pas l’air d’être le résultat attendu. Même si l’adulte ne semblait pas aussi sévère que d’habitude, la jeune n’avait pas envie d’être reprise trop durement sur sa préparation. Ce n’était pas parfait - elle le reconnaissait et ça faisait mal de l’admettre -, mais pour son niveau, c’était pleinement satisfaisant. (Enfin, elle n’allait clairement pas se contenter de ça.) Malheureusement, la professeure de potions vint tout de suite à sa rencontre après s’être occupée de Wendy - mais fut agréablement surprise par les commentaires de l’adulte ! « D’accord. » répondit-elle, sans louper le compliment et le fin sourire auquel elle eut le droit. Puis, Felicia reprit les étapes six et sept en chauffant un peu plus sa préparation, comme conseillé, bien heureuse de sa réussite.

Leur professeure continua de faire le tour de la classe afin d’inspecter chaque chaudron. Le tour fut rapide étant donné le peu d’élèves qu’ils étaient comparés à une classe entière, ce qui était agréable. Elle ne reprit que deux autres élèves, dont Perrin, mais ne fit aucun autre commentaire si ce n’était un compliment pour les trois derniers. Dans l’ensemble, ils ne se débrouillaient pas trop mal. Aucun chaudron n’avait encore explosé, et c’était tant mieux ! Mais ce n’était pas encore terminé et la professeure Burgess le fit bien sentir. Surtout à Wendy et elle. En un seul regard. Ce n’était pas la peur qui l’envahissait, mais la jeune fille se mettait une certaine pression sur les épaules. Elle ne voulait vraiment pas échouer. Pas maintenant. Elle avait déjà fait la moitié du chemin et n’avait pas obtenu un résultat laborieux. Ses capacités en potions étaient loin d’être nulles. Pas parfaites, peut-être, mais pas nulles ; et c’était sûrement grâce à ça qu’elle avait réussi à obtenir un résultat correct au lieu d’un échec bizarre qui l’aurait fait renvoyer en quatrième vitesse de cette classe. Williams essayait de rester calme, encore plus calme que tout à l’heure, pendant les vingt minutes de repos. Elle essayait de rassembler ses idées, se repasser dans la tête les prochaines étapes pour examiner mentalement les erreurs susceptibles d’être faites. La température était une des étapes qu’elle pouvait échouer, ne pouvant vraiment doser ces choses-là par pensées, mais le reste, elle le sentait bien. Elle devait le sentir bien. La jaune & noir repassa encore une fois les étapes dans sa tête avant d’aller chercher ce qu’il lui manquait et de tout mettre en place sur son plan de travail. Elle avait deux objectifs pour cette deuxième partie de préparation : réussir sa potion et ne pas se faire reprendre par madame Burgess. Si elle réussissait, elle pourrait s’avouer victorieuse. Soyons réaliste, elle ne ferait pas mieux que les trois meilleurs élèves de la classe, mais elle pouvait encore sauver son honneur avec un résultat plus que satisfaisant pour une quatrième année. Felicia n’aimait pas avoir son niveau réduit à sa classe, mais était forcée de constater qu’il n’y avait aucun tort à le faire. Il ne restait plus qu’à prouver qu’elle était bien plus forte que ça. Une fois les vingt minutes écoulées, elle commença à suivre les nouvelles instructions. Une fois encore, pas de précipitation. Elle n'essaierait pas de gagner du temps en coupant ou hachant plusieurs ingrédients en même temps. Une étape après l’autre, et c’était tout. C’était le meilleur moyen pour ne pas se planter. Et se planter était la dernière chose que voulait la Poufsouffle.

3 & 4 : La première partie s'était bien déroulée, mais là, elle avait un sans faute, assurément ! Une parfaite réussite.
1, 5 & 6 : Encore une fois, elle avait dû faiblir sur la température et les toutes dernières étapes. Sa potion n'était pas trop mauvaise, mais ce n'était pas non plus une franche réussite...
2 : La bras de Perrin sur le sien la déstabilisa. « Quoi ? » Un regard vers le chaudron de son ami pour remarqué que son mélange avait un sérieux problème. Le regard de nouveau porté vers son mélange et elle remarqua qu'elle aussi, elle avait un sérieux problème...



Dernière édition par Felicia A. Williams le Jeu 5 Avr - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:14

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:52

Feat Burgess & le groupe stratégie & organisation.
Effluve de confusion sensorielle
Dans le cachot, seul le claquement des ustensiles contre les ingrédients, le bouillonnement de la potion, le froissement des feuilles et le crépitement des flammes troublent le silence. C’est l’un des avantages que trouve Spencer aux travaux individuels : sans les chuchotements incessants, ses capacités de concentration s’en trouvent décuplées. Et puis au moins, seul sur sa paillasse, il ne risque pas de rater sa potion pour cause de bêtes problèmes de communication, ni de se retrouver avec des morceaux de livèches grossièrement coupés. « Très bien pour vous trois, votre rigueur ne vous fait pas défaut. Continuez ainsi. » En bref, moins de stress et Spencer concentre toute son attention sur sa potion : les efforts payent une fois de plus, pour lui comme pour Cruz et Andrea. Mais les autres n’ont pas à être aussi satisfait de leurs potions songe Spencer après avoir prêté attention aux commentaires pendant le répit que lui offre la recette. Cela dit, aucun chaudron n’a encore débordé, c’est déjà cela de pris. Peu tenté par l’idée d’écouter les mouches voler pendant le quart d’heure d’attente qu’il reste, Spencer se penche sur les documents transmis par la professeur un peu plus tôt concernant diverses situations d’utilisation de la potion.

Quand Spencer ajoute son second tiers de livèche dans le chaudron, il a en tête les derniers conseils de la professeur dans le cas où il ferait fausse route, mais le résultat de la première partie l’a rendu assez serein, autant qu’il peut l’être du moins. Hacher, couper, mélanger, surveiller le feu, la couleur et la texture, Spencer est bien occupé et n’a pas la moindre seconde à consacrer à l’avancement des autres. C’est tout juste s’il s’écarte instinctivement sur la gauche en entendant Perrin prévenir sa voisine d’un incident, et ce, même s’il en est plutôt éloigné. Cela ne le perturbe pas plus que ça pour autant, et son esprit ne s’égare que le temps de quelques secondes quand il songe à Izzie qui est lui avec le professeur McDougall.

Suspens:

code by Silver Lungs


Dernière édition par Spencer L. Mortensen le Sam 5 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:52

Le membre 'Spencer L. Mortensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 0:18

Stratégies & Organisations
EXORDIUM.
Les résultats finaux ne se firent pas attendre et cela semblait être pire que lors de la première partie de la recette. Je pouvais le constater grâce aux multiples odeurs étranges et parasites qui offraient un mélange d’effluves assez désagréable et ce fut vers les chaudrons les moins réussis que je précipitai mes pas, en commençant par celui de la jeune Hadley Lewis qui avait jusque-là obtenu un précipité assez moyen qui avait malheureusement viré à l’échec total. C’était étonnant parce qu’elle faisait partie des meilleures élèves de sa promotion. A l’aide de la louche, je remuai avec dégoût la mixture bien trop bleu foncé.

« C’est un échec, miss Lewis. Vous avez dû mal hacher l’un des deux ingrédients finaux. De trop gros morceaux créent un désordre total dans le mélange. Mais vous disposerez d’assez de temps au cours des séances pour vous entraîner et vous améliorer, ne vous en faites pas. »

Il m’était étrange de prendre un ton plus détaché et moins agressif lorsque je commentais une préparation ratée mais il s’agissait d’un programme particulier qui ne me permettait pas de leur en vouloir pour leur manque de précision même si je ne les trouvais pas si compliquées pour des élèves de cinquième année.

D’un coup de baguette, je vidai le contenu du chaudron et m’attardai sur ceux des autres élèves qui avaient rencontré des difficultés. Un autre Evanesco fit rapidement disparaître le fiasco de O’Riordàn dont la potion menaçait de déborder sur les affaires de sa voisine. Ils avaient au moins eu le bon réflexe de reculer.

« Par Merlin, vous veillerez à être un peu plus soigneux dans vos coupes lors des prochaines fois. Vos ingrédients ont sans aucun doute été maltraités au lieu d’être hachés. Ce sont des étapes importantes qui ne doivent pas être précipitées, prenez-en note. » Dis-je, surprise mais en conservant mon calme.

Je trouvais toujours cela assez scandaleux que l’on ne sache pas respecter des consignes strictes à la lettre comme couper des plantes en fines tranches. C’était pourtant évident et il ne s’agissait pas des étapes les plus compliquées quand on savait un minimum manier son matériel. J’inspectai par la suite le chaudron de Spencer Mortensen qui m’avait habituée à de la performance mais qui, pour une raison plutôt étonnante, avait échoué à son tour. Un simple coup d’œil me permit de le mettre en garde contre des confusions qui pouvaient irrémédiablement conduire à des échecs. Il avait malheureusement confondu la valériane hachée avec le cranson. A l’instar de ses camarades, je fis vider son chaudron.

Quant à Wendy Hastings, le résultat n’était pas parfait mais connaissant ses lacunes en pratique, je ne pouvais que l’encourager à continuer de s’améliorer. La prochaine fois serait la bonne. Pour une élève de quatrième année, c’était plus ou moins ce que j’attendais. Mais du côté de Felicia Williams, son résultat optimal m’étira un large sourire. Elle faisait partie des rares réussites et je pouvais sans mal l’honorer d’un compliment :

« Parfait, miss Williams. Vous avez su rectifier vos erreurs et votre potion est parfaite. Je vais l’utiliser pour remplir plusieurs fioles qui nous serviront d’exemples et de réserves à la fois. Dix points pour Poufsouffle pour votre excellente performance ! »

Voilà qui me mit de meilleure humeur et à l’aide de la magie, je fis parvenir jusqu’à moi plusieurs fioles vides qui plongèrent dans le chaudron pour se remplir de la potion gris clair. Je finis mon inspection par la préparation de Rosewood qui fut également un plaisir pour la maîtresse des potions que j’étais. J’attribuai par la même occasion dix points pour Serpentard et répétai les mêmes actions qu’avec Williams, à savoir faire remplir de nouvelles fioles.

La fin de la séance arriva bien vite à son terme après que je ne prenne le temps de leur expliquer rapidement ce qui les attendrait à la prochaine séance. Je pris quelques minutes pour répondre aux dernières interrogations des élèves et je leur procurai deux derniers conseils qui leur seraient utiles pour les potions à venir. Après quoi, je les autorisai à nettoyer tout leur matériel, ranger leurs affaires et à quitter la salle.

{FIN}


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ] [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023  [TERMINÉ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023 [TERMINÉ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: