Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 16 Oct - 21:27


happy halloween (ou pas)


Votre arrivée jusqu'à la Cabane s'est fait tranquillement, presque dans la joie et la bonne humeur. Cependant vous devez sûrement vous demander ce qu'il va vous arriver aujourd'hui. Et vous le saurez bientôt. Quelques uns d'entre vous sont appelés, les groupes sont formés et petit à petit vous réalisez. Le vôtre, de groupe, se compose de Skat Cunningham, Joanne Griffith, Felicia A. Williams et du Professeur J.L. Maxwell. À peine le temps de vous faire à l'idée que déjà il faut reprendre votre périple. Vous traversez le hall puis la salle à manger, vous descendez quelques marches grinçantes dont le bruit aussi stressant que répétitif vous met dans l'ambiance. Et oui mes enfants, c'est Halloween ! Finalement, une porte s'ouvre devant vous et vous comprenez sans mal que c'est ici qu'il vous faut entrer... Dès que tout le monde est là, la porte se referme. Un cliquetis discret vous fait savoir que vous êtes coincés. Plus de fuite possible. Vous vouliez participer alors il faudra le faire jusqu'au bout !

Vous vous retrouvez dans le hall d'une vieille maison. La porte d'entrée se trouve dans votre dos, l'orage gronde dehors, vous pouvez entendre la pluie marteler les fenêtres. La lumière est tamisée et les ombres dansent par moment dans l'espèce de hall couloir dans lequel vous êtes. Ce que vous voyez de là où vous êtes c'est une porte sur votre droite, un escalier à deux pas de cette porte, qui monte à l'étage, une porte sous l'escalier, une porte battante en face de vous au bout du couloir et deux portes vitrées ouvertes qui se trouve à 4 ou 5 pas de vous sur votre gauche. La tapisserie est assez kitch, très fleurie, un peu vieillotte. Le silence règne dans cette maison, en dehors de l'orage. Êtes vous seuls ? Ce sera à vous de le découvrir...


Ce que vous devez savoir

Alors sachez déjà que vos personnages ne risquent rien et que si par malheur ils devaient souffrir affreusement (mourir serait plus juste) ils se retrouveraient juste sagement à la sortie de la salle, le cœur battant certainement bien vite mais en un seul morceau.

Ensuite, notez bien que, comme dans tous les événements organisés par l'école, vous n'avez pas vos baguettes magiques, ce qui ne vous dispense pas de lancer le dé à la moindre occasion (ouvrir une porte, chercher quelque chose, déplacer un objet, que sais-je encore). J'attends de vous AU MOINS trois échecs (et pas des semi-réussites, bien des ratés) à chaque fois, sauf pour ceux qui ont trouvé leur équipe, qui peuvent évidemment en avoir que deux.
Rappelez-vous cependant que vos personnages n'ont aucun moyen de savoir qu'il n'y a pas un truc qui cloche (qui sait si ce qui vous attend est bien ce qui était prévu à la base...?) donc le stress, la panique, tout ça, ça fait faire des bêtises, lâchez-vous donc dans les choix du dé, je vous laisse avec plaisir vous attirer tout seul des ennuis.

Bien sûr, vos RPs doivent faire le minimum demandé (300mots) et je vous conseille quand même de faire des RPs courts histoire que ça avance à peu près rapidement. Merci également de lire les posts de vos camarades, et si vous le pouvez, de mettre en évidence les noms histoire qu'on s'y retrouve.

J'essayerai de poster à la fin de chaque tour (ou au moins une fois par semaine si jamais il y a des absents, ils reprendront en cours de route) donc attendez-moi mes braves petits et bien sûr, si je vois que vous vous en sortez trop bien, je pourrai vous faire des coucous surprises. Et s'il y a la moindre question, c'est Milo qui s'occupe de votre groupe donc c'est sa boîte à MP qu'il faut spammer !

Personnages ayant un chiffre de réussite supplémentaire : Joanne - Felicia & Maxwell

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyMar 17 Oct - 19:26

    Joanne avait vraiment hâte que cette soirée commence ! L'école organisait toujours des fêtes originales et elle avait envie de s'amuser ! Les fêtes d'Halloween ne faisaient jamais vraiment très peur mais c'était fun d'avoir le frisson ! En compagnie de ses copines, la galloise sautillait en chemin, incapable de refouler son enthousiasme et son trop plein d'énergie. Elle ne s'était pas attendue à ce que la fête se fasse loin du château mais à ce qu'elle comprenait, ils se dirigeaient vers la Cabane Hurlante. Alors là, c'était une idée trop canon ! Elle connaissait la Cabane Hurlante depuis peu pour avoir accompagné Jade là-bas durant une soirée de pleine lune en début de mois et c'était l'endroit PARFAIT pour fêter Halloween !

    Une fois arrivée à destination, elle ne comprit pas trop pourquoi ils formèrent des groupes mais elle suivit le mouvement sans rien dire. Elle verrait bien ! Elle était un peu déçue d'être séparée de ses copines mais peut-être que c'était temporaire ? Elle était maintenant en compagnie de leur professeur de métamorphose, d'une fille qu'elle ne connaissait pas du tout et du frère de Jade. D'emblée, Joanne se rapprocha tout naturellement de Skat et resta auprès de lui.

    "J'ai hâte de savoir ce qu'on va faire, pas toi ? L'école prévoit toujours des évènements trop cool sauf l'année dernière mais l'année dernière c'était spécial parce qu'il y avait Blackman et que Blackman est bête et méchant donc on n'a rien fait d'intéressant l'an dernier. Mais là avec le nouveau directeur je suis sûre que ça va être chouette ! T'as pas peur ça va ? On reste ensemble si tu veux. T'as déjà fêté Halloween dans ton ancienne école ? C'était en Croatie c'est ça ? Ils fêtent Halloween en Croatie ?" demanda-t-elle tandis qu'ils descendaient des marches grinçantes avant de passer par une porte qui se referma derrière eux.

    Ils se retrouvèrent dans le hall d'une vieille maison et à entendre l'orage dehors, l'ambiance et le lieu étaient juste au top pour fêter Halloween ! Joanne sautilla sur place, au comble du ravissement.

    "Ça va être PARFAIT ici pour passer la soirée !" dit-elle en frappant dans ses mains. "Mais pourquoi on n’est pas avec les autres ? Il faut peut-être repérer les lieux et leur dire si ça convient ou pas pour faire la fête ? Allez viens Sassa on va aller voir !" dit-elle en prenant d'office la main de Skat pour l'entraîner à sa suite.


1 : Joanne et Skat passent la porte de droite.
2-3 : Joanne et Skat montent direct à l'étage en prenant les escaliers.
4 : Joanne et Skat ouvrent la porte sous l'escalier.
5 : Joanne et Skat traversent le couloir pour passer par la porte battante en face d'eux.
6 : Joanne et Skat se dirigent vers les portes vitrées sur la gauche.


Dernière édition par Joanne Griffith le Mar 17 Oct - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyMar 17 Oct - 19:26

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyMer 18 Oct - 14:36


happy halloween
Skat & les Squelettes

S'il avait su, jamais il n'aurait accepté de participer à cette soirée ! Ça devait être amusant, l'occasion de passer du temps avec sa sœur, quelque chose comme ça... Et voilà qu'elle était dans un autre groupe ! Il allait se retrouver à « fêter Halloween » sans elle. C'était mal mais surtout, c'était nul. Il l'avait regardée partir de son côté, la suivant des yeux à s'en rompre le cou, et puis avait fini par se faire une raison bien malgré lui. C'est pas comme s'il y avait le choix. Il était coincé ici. Sans Jade, sans Sage et sans Jayden. Pas même espoir de compter sur la présence de Madison ou Roxy. Rien. À la place, il y avait une fille qu'il ne connaissait pas et Joanne, l'une des copines de sa sœur, la seule qui n'arrêtait jamais de parler, de poser des questions et de parler encore et de reposer des questions... Elle était sûrement très gentille, il n'en doutait pas, mais elle le mettait néanmoins sacrément mal à l'aise... Et c'était leur professeur de Métamorphose qui aurait la lourde tâche de veiller sur le groupe. Il regrettait déjà. Et son regret s'accentua au moment où la Gryffondor décida de venir égayer sa soirée. « J'ai hâte de savoir ce qu'on va faire, pas toi ? » Il allait pour lui répondre que oui, il avait hâte également, même si ça s'apparentait plus à de l'appréhension en réalité mais il n'eut même pas le temps de finir d'ouvrir la bouche qu'elle reprenait déjà. « L'école prévoit toujours des événements trop cool sauf l'année dernière mais l'année dernière c'était spécial parce qu'il y avait Blackman et que Blackman est bête et méchant donc on n'a rien fait d'intéressant l'an dernier. Mais là avec le nouveau directeur je suis sûre que ça va être chouette ! » D'après ce qu'on lui avait expliqué, ça n'était pas seulement une question de faire des choses pas intéressantes mais d'une grande partie de l'école qui avait joué les esclaves pendant un an. C'est sûr qu'il n'y avait plus vraiment de place pour faire des soirées bizarres comme celle-ci ! Lui n'était pas certain que ça allait être « chouette ». Il s'agissait d'une « fête » inquiétante qui lui semblait tout droit sortie du même chemin que les chevaux étranges de la rentrée et les créatures des cuisines. Et, à tous les coups, il faudrait supporter Son courroux après ça. Jamais il ne s'était tant éloigné de Sa lumière que depuis qu'il était ici. Il essayait de rester sur la bonne route, pourtant, mais rien à faire. Et les punitions qu'il s'infligeait (faute que son père puisse le faire) ne suffisait pas à le forcer à faire les choses comme il fallait. Il ne voulait décevoir personne et puis il fallait bien reconnaître que sa curiosité le titillait souvent. C'était impossible de garder constamment des œillères et faire comme si rien de tout ça n'existait. C'était mal, il le savait, mais c'était pas indigne d'intérêt pour autant. « T'as pas peur ça va ? On reste ensemble si tu veux. » Il ouvrit la bouche une fois de plus, prêt à lui faire gentiment comprendre que, non, il ne voulait pas, mais une fois de plus il n'en eut pas l'occasion. Elle parlait décidément beaucoup trop ! Un soupir lui échappa alors que la jeune fille continuait à monologuer.

« T'as déjà fêté Halloween dans ton ancienne école ? C'était en Croatie c'est ça ? Ils fêtent Halloween en Croatie ? » Il ne chercha même pas à prononcer quoi que ce soit cette fois-ci, se contentant de hausser les épaules. Une réponse qui voulait dit à la fois oui, non, non, oui et je ne sais pas, un mélange incompréhensible de réponses à toutes les questions qu'elle avait bien pu poser sans même prendre la peine de le laisser bredouiller quoi que ce soit. Le grincement des marches, plus encore que le débit affolant de la gamine, le dérangeait. Il n'aimait pas vraiment ça. Bien sûr, au château aussi ça grinçait parfois, mais tout de même ! Ils n'étaient pas seulement quatre un peu au milieu de nulle part, dans une maison gênante dressée au cœur de rien et qui, disait-on, était l'une des plus hantées du coin. S'il avait bien compris... Une porte s'ouvrit et tous entrèrent. Skat suivit le mouvement sans entrain. C'était une mauvaise idée. Vraiment une mauvaise idée ! Un grincement de plus et ils se retrouvèrent pris au piège. Devant eux, il n'y avait rien qui aurait dû être là. Plus de trace du couloir sombre qu'ils venaient de traverser, mais un hall sorti de nulle part qui donnait sur une maison entière. Une maison dans une maison. L'adolescent cligna des yeux, un peu hébété. L'orage faisait rage. Le tonnerre gronda. Il sursauta. Son cœur battait à mille à l'heure. Son regard inquiet passait d'un bout à l'autre du tableau qu'il voyait. Des portes, des des escaliers, des couloirs... Et ces fenêtres ouvertes qui menaçaient sûrement de claquer à chaque instant. Et puis, ça allait mouiller l'intérieur de la maison. Peut-être faudrait-il commencer par les fermer ? « Ça va être PARFAIT ici pour passer la soirée ! » Et il n'y avait peut-être pas que la fenêtre, d'ailleurs... Lui ne voyait pas du tout ce qu'il y avait de parfait dans cet endroit. C'était plutôt angoissant. Il n'aimait pas le changement et se retrouver dans des lieux qui lui étaient inconnus n'avait de cesse de lui rappeler de mauvais souvenirs. Timidement, il se tourna vers leur professeur et l'autre fille qui, eux, le laisseraient peut-être en placer une. « C'est pas d'accord de tuer nous, hein ? » Ni même de les torturer ou de les enfermer dans un coin pour les réduire en esclavage comme ça s'était passé l'an dernier ? Son père lui avait toujours dit que le monde lui voulait du mal et n'hésiterait pas à lui en faire s'il avait le malheur de s'échapper un jour... Et jusque là, il ne s'était pas vraiment trompé alors forcément, la crainte grandissait malgré lui. Il n'avait jamais voulu partir ! Et il ne demandait qu'à retourner chez lui ! Mais il n'avait pas le choix, personne ne le lui avait laissé ! « Mais pourquoi on n’est pas avec les autres ? Il faut peut-être repérer les lieux et leur dire si ça convient ou pas pour faire la fête ? Allez viens Sassa on va aller voir ! » Et on ne lui laissait toujours pas. La main de Joanne se referma sur la sienne avant de l'entraîner vers la porte de droite. Il jeta un regard désespéré au reste du groupe, les suppliant presque silencieusement de ne pas l'abandonner ainsi. « Saša. Sa-cha. Comme la chat miaou. » reprit-il timidement. Elle ne l'appelait pas Skat, c'était toujours ça, mais tout de même ! « Être tous c'est plus bien, non ? Peut-être nous devrait pas trop aller loin... » En attendant, il la suivait sans résister, pas assez brave pour prendre le risque de se retrouver seul dans cette maison...
Made by Neon Demon


Spoiler:


Dernière édition par Skat Cunningham le Mer 18 Oct - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyMer 18 Oct - 14:36

Le membre 'Skat Cunningham' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyMer 18 Oct - 23:50

ft. HALLOWEEN

This is Halloween
Le mois d’octobre. Tout le monde savait de ce qu’il en était du mois d’octobre de l’année dernière. Il était évident que cette année, l’approche du mois avait dû être sous tension pour certains. Mais non, l’année semblait se dérouler normalement comme il aurait dû toujours en être. La fin du mois était arrivé calmement et avec lui l’organisation de l’événement d’Halloween. Felicia avait décidé d’y participer avec Frances, ça pouvait toujours être amusant d’avoir peur de temps en à autre, même si elle n’était pas sûre d’assumer ce qui pouvait se passer. Puis, avec Mr. Londubat comme directeur, la Poufsouffle se disait que tout se passerait bien, que tout serait encadré, et qu’il n’y aurait aucun problème pendant la soirée. Serafina participait aussi. Comme quoi, une grande partie du château avait décidé de se joindre à la petite fête ! Pour l’occasion - et pour se mettre un peu dans l’ambiance -, Felicia avait sorti un masque pour recouvrir son visage. Elle avait bien ri en retrouvant Frances ainsi "déguisée" et la petite marche du château jusqu’à la Cabane hurlante s’était bien déroulée. On pouvait dire qu’ils avaient bien choisi leur endroit, les organisateurs, pour passer Halloween ! Jusqu’à maintenant, la jaune & or faisait la fière. Elle l’était moins quand elle réalisa qu’elle était séparée de sa meilleure amie pour se retrouver avec des personnes qu’elle ne connaissait pas du tout. À l’exception du professeur de métamorphose. Elle connaissait le professeur de métamorphose. Elle trouvait bizarre que le professeur de métamorphose fasse partie de leur groupe. Les enseignants participaient aussi à l’événement ? Ce n’était pas réservé aux élèves ? Tout de suite, Felicia était moins rassurée. Si les professeurs participaient aussi, qui allait les surveiller ? Elle suivit son groupe dans un couloir, jusqu’à passer une porte et arriver dans une pièce, beaucoup moins sereine qu’au début de la journée.

Elle décida avant toute chose de glisser son masque sur le côté droit, mais déjà, l’autre fille de leur groupe commença à parler au garçon avec eux. Peut-être qu’eux se connaissaient déjà. Felicia en profita pour écouter d’une oreille distraite et de regarder autour d’eux une fois la porte franchie. La fille parlait depuis leur descente des escaliers et semblait ne pas s’arrêter. Ce qui interpella la quatrième année en premier, ce fût l’orage dehors qui retentissait. Elle n’avait pas souvenir qu’il pleuvait quand ils étaient arrivés à la Cabane. L’orage avait pu se déclarer aussi vite sans qu’ils ne l’entendent ? Enfin, entre le grincements des marches et la jeune fille qui n’arrêtait pas de parler, peut-être que c’était possible. L’ambiance n’y était pas des plus rassurante, mais Felicia appréciait la lumière tamisée et la décoration assez vieillotte, démodée pourrait-on dire, mais c’est ce qu’elle aimait. Ça lui rappelait un peu sa maison, ou encore une vieille bibliothèque à la tombée de la nuit, pas très moderne comme elle appréciait. « Ça va être PARFAIT ici pour passer la soirée ! » Sur ce point-là, elle rejoignait la pipelette du groupe, mais pas pour les mêmes raisons. Felicia remarqua une porte battante en face d’eux et deux portes vitrées ouvertes sur la gauche. La pluie pouvait s’infiltrer dans le hall selon le sens du vent. Felicia ne vit pas exactement ce qu’il y avait sur sa droite à cause du masque, et les deux autres paraissaient déjà se diriger de ce côté. La Poufsouffle ne se fiait qu’à ce qu’elle entendait pour l’instant. « C’est pas d’accord de tuer nous, hein ? » Felicia secoua la tête pour lui répondre alors qu’elle avançait un peu plus dans le hall. Inutile d’essayer de retourner en arrière à son avis. Cependant, il y avait plusieurs chemins qui s’offraient à eux, et ils n’allaient pas se tourner les pouces toute la soirée non plus. La soirée s’annonçait passionnante. La deuxième fille du groupe se dirigeait déjà vers un des chemins possibles, pour explorer les environs, entraînant le garçon avec elle. Sassa ? Ah non, Sacha. Elle avait déjà appris un prénom des gens de son groupe, c’était déjà ça. « Être tous c’est plus bien, non ? Peut-être nous devrait pas trop aller loin... » Felicia approuva rapidement ce que Sacha disait. « Il a raison, c’est rarement une bonne idée de se séparer... » La fille était du genre pressée, ils s’étaient déjà dirigés sur la droite, emmenant Sacha à sa suite, et Felicia n’avait pas vu vers où ils s’étaient dirigés tous les deux. Mieux valait les suivre. Un éclair tomba en même temps que Felicia tourna vers la droite, et le tonnerre résonna, comme s’il était tombé juste à côté. Felicia avança à l’aveuglette durant ce court laps de temps. Elle essaya de se repérer au cri de Sacha pour se repérer. « De toute façon, » se disait-elle, « avec un professeur dans notre groupe, tout devrait bien se passer. »

pair : Felicia emprunte les escaliers sur la droite, sans se rendre compte qu'elle empruntait le mauvais chemin et continue sur sa lancée.
impair : Felicia se dirige vers la porte de droite et rejoint les deux autres.



Dernière édition par Felicia A. Williams le Mer 18 Oct - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyMer 18 Oct - 23:50

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyVen 20 Oct - 18:45

Que pouvait-il bien nous attendre ce soir ? Je n’en savais rien. Même en tant qu’enseignant, je n’avais pas été mis dans la confidence. La surprise et les frissons seraient donc de mise ! Après tout, c’était Halloween non ? L’excitation était palpable tandis qu’on nous emmenait, sous la pluie et l’orage, au fin fond de Pré-au-Lard. Finalement, nous nous arrêtâmes devant ce qui semblait être la Cabane Hurlante. Attraction entourée de mystères. Malédictions, fantômes malfaisants, et bien d’autres légendes courraient autour du lieu. Mes spéculations furent interrompues. Des groupes furent formés. A ma grande surprise, je ne fus pas pairé avec mes collègues. Au lieu de ça, on me colla trois gamins dans les pattes. Génial… Avant de pénétrer dans la cabane avec mon groupe, je levais une dernière fois les yeux au ciel pour contempler la lune pleine. Mes yeux se posèrent brièvement en redescendant des cieux sur le Professeur Mc Dougall et un sentiment de déception m’envahit. La soirée ne serait pas si sympathique que ça finalement…

Les portes se refermèrent derrière nous. Des chaînes extérieures nous informèrent dans un cliquetis que nous ne pouvions plus faire marche arrière. Le hall de la cabane était étrangement étroit pour une entrée de petit manoir. La pièce jouissait d’une obscurité lugubre qui ne devait sa lumière qu’aux rayonnements de la lune dont les ombres projetées dansaient au gré du vent extérieur. De temps à autre, un éclair venait nous aveugler tandis que le tonnerre nous assourdissait. Il n’y avait pas à dire, l’ambiance était posée.

Et pourtant, ça n’empêchait pas Miss Griffith d’être très, trop, enthousiaste. Elle se posait un nombre incalculable de question et quelque chose me disait que cette fête n’en serait pas vraiment une. M’enfin elle entraîna avec elle Mr Cunningham qui était pour sa part bien moins rassuré. Dans un anglais approximatif, il partagea sa peur d’un nouvel Halloween de cauchemar et surtout de sa crainte à mourir en ce soir-là. D’un hochement de tête, je lui donnais raison sur le fait qu’il ne risquait rien quant au fait de décéder. Il se fit embarquer par Miss Griffith dans une pièce adjacente. Miss Williams qui semblait d’accord sur le fait qu’il ne fallait pas se séparer leur emboita bientôt le pas, me laissant seul dans l’entrée de la Cabane Hurlante.

Qu’allais-je donc faire à mon tour ?

1 : Les suivre d’un pas traînant, un peu morose, préférant la raison à toute chose.
2 : Examiner les recoins de la pièce pour voir si des pièges ou des indices sur le pourquoi du comment de notre présence ici et savoir quoi faire par la suite.
3 : Un bruit étrange à l’étage attire mon attention, et je commence à prendre les escaliers.
4 : Je suis pris soudainement de nausées incontrôlées et je dégobille sur le tapis déchiré et terne du hall.

5 : Alors que je me préparais à suivre les élèves, un éclair empli de symbolisme dramatique me fait changer d’avis et je prends une des deux portes vitrées à gauche.
6 : J’ai envie de profiter de ma soirée aussi, et je décide de pas suivre les gamins et je prends la porte en face de moi, celle sous l’escalier.


Dernière édition par Professeur J.L. Maxwell le Ven 20 Oct - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyVen 20 Oct - 18:45

Le membre 'Professeur J.L. Maxwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptySam 21 Oct - 12:16


happy halloween (ou pas)


Diviser pour mieux régner. Bonne stratégie, mais pour qui ? Là est toute la question. Vous venez d'entrer dans une vieille bâtisse mais vous ignorez à qui elle appartient et où sont les résidents. Parce que oui, tout porte à croire qu'elle est habitée. Même si la lumière est absente, il y fait bon à l'intérieur, il n'y a aucune toile d'araignée qui pourrait laisser croire qu'elle est abandonnée. C'est déjà un bon point, non ? Les trois élèves décident d'aller découvrir ce qui se cache derrière la porte de droite, tandis que notre cher professeur de Métamorphose décide de les abandonner à leur triste sort pour se diriger vers les portes vitrées sur la gauche...

Hasard #1 : Skat - Joanne & Felicia
1-2 >> Une fois que vous avez ouvert la porte, vous enclenchez l'interrupteur et la lumière se déclenche, pour votre plus grande joie. Seulement voilà, la découverte est loin d'être si exceptionnelle que vous vous y attendez car vous tombez en face d'un placard de taille moyenne. Seulement l'orage fait rage à l'extérieur et le courant se met à sauter et ... est-ce que vous avez entendu du bruit à l'intérieur ou n'est-ce que le fruit de votre imagination ?
3-4 >> Une fois que vous avez ouvert la porte, vous enclenchez l'interrupteur mais rien ne se passe, il n'y a visiblement pas de courant, est-ce à cause de l'orage ? Vous l'ignorez. Vous avez l'impression que vous faites face à des vêtements mais il faudrait que l'un de vous aille vérifier pour être sûr ...
5-6 >>Une fois que vous avez ouvert la porte, vous enclenchez l'interrupteur mais rien ne se passe, il n'y a visiblement pas de courant, est-ce à cause de l'orage ? Vous l'ignorez. Vous ne voyez strictement rien en face de vous mais vous sentez comme un courant d'air froid. Est-ce que ce sont des marches devant vous ? Serez-ce l'escalier pour descendre à la cave ?

Hasard #2 : Professeur Maxwell
1-2 >> Vous entrez dans la pièce de gauche et vous tombez sur le salon. Le feu crépite dans la cheminée et la tv est allumée, mais il y a des interférences à cause de l'orage et de la pluie, certainement une vieille antenne. Mais personne dans le salon, sauf qu'à peine avoir franchie les portes du salon qu'elles se ferment violemment et impossible de les ouvrir. Deux solutions possibles : explorer le salon ou se diriger vers l'autre porte qui mène vers une autre pièce ...
3-4 >> Vous entrez dans la pièce de gauche et vous tombez sur le salon. Le feu crépite dans la cheminée et la tv est allumée, mais il y a des interférences à cause de l'orage et de la pluie, certainement une vieille antenne. Il y a quelqu'un d'assis sur le canapé. Est-ce qu'il dort ? Est-il mort ? Votre petit doigt vous dit qu'il est mort. Vous avez fait un pas de trop dans le salon et les portes se referment violemment et impossible de les ouvrir. Deux solutions possibles : Aller voir le cadavre pour en savoir un peu plus sur la cause de sa mort ou se diriger vers l'autre porte qui mène vers une autre pièce ...
5-6 >> Vous entrez dans la pièce de gauche et vous tombez sur le salon. Le feu crépite dans la cheminée et la tv est allumée, mais il y a des interférences à cause de l'orage et de la pluie, certainement une vieille antenne. Il y a quelqu'un d'assis sur le canapé. Est-ce qu'il dort ? Est-il mort ? Votre petit doigt vous dit qu'il est mort. Vous avez fait un pas de trop dans le salon et les portes se referment violemment et impossible de les ouvrir. Deux solutions possibles : Aller voir le cadavre pour en savoir un peu plus sur la cause de sa mort ou se diriger vers l'autre porte qui mène vers une autre pièce ... Attendez ... est-ce que c'est votre imagination où vous avez entendu un rire ... un rire d'enfant quelque part dans la pièce ?


Ce que vous devez savoir

Alors sachez déjà que vos personnages ne risquent rien et que si par malheur ils devaient souffrir affreusement (mourir serait plus juste) ils se retrouveraient juste sagement à la sortie de la salle, le cœur battant certainement bien vite mais en un seul morceau.

Ensuite, notez bien que, comme dans tous les événements organisés par l'école, vous n'avez pas vos baguettes magiques, ce qui ne vous dispense pas de lancer le dé à la moindre occasion (ouvrir une porte, chercher quelque chose, déplacer un objet, que sais-je encore). J'attends de vous AU MOINS trois échecs (et pas des semi-réussites, bien des ratés) à chaque fois, sauf pour ceux qui ont trouvé leur équipe, qui peuvent évidemment en avoir que deux.
Rappelez-vous cependant que vos personnages n'ont aucun moyen de savoir qu'il n'y a pas un truc qui cloche (qui sait si ce qui vous attend est bien ce qui était prévu à la base...?) donc le stress, la panique, tout ça, ça fait faire des bêtises, lâchez-vous donc dans les choix du dé, je vous laisse avec plaisir vous attirer tout seul des ennuis.

Bien sûr, vos RPs doivent faire le minimum demandé (300mots) et je vous conseille quand même de faire des RPs courts histoire que ça avance à peu près rapidement. Merci également de lire les posts de vos camarades, et si vous le pouvez, de mettre en évidence les noms histoire qu'on s'y retrouve.

J'essayerai de poster à la fin de chaque tour (ou au moins une fois par semaine si jamais il y a des absents, ils reprendront en cours de route) donc attendez-moi mes braves petits et bien sûr, si je vois que vous vous en sortez trop bien, je pourrai vous faire des coucous surprises. Et s'il y a la moindre question, c'est Milo qui s'occupe de votre groupe donc c'est sa boîte à MP qu'il faut spammer !

Personnages ayant un chiffre de réussite supplémentaire : Joanne - Felicia & Maxwell

[/quote]


Dernière édition par Il était une fois... le Sam 21 Oct - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptySam 21 Oct - 12:16

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 23 Oct - 19:46

ft. HALLOWEEN

This is Halloween
Felicia déchanta rapidement. Elle s’était rassurée sur le fait qu’avoir un adulte dans leur groupe leur procurait un avantage quelconque mais certain. Malheureusement, ce dernier semblait en avoir décidé autrement et s’était dirigé dans une autre pièce que la leur. Soit, le fait que la quatrième année ne reste pas seule était déjà pas mal. Ils étaient trois à pouvoir affronter le même problème, et elle préférait ça qu’une seul personne, adulte ou non, devant un problème. Sacha, l’autre fille et elle. Le trio gagnant, elle espérait ! En tout cas, chacun avançait. Lorsqu’un nouvel éclair tomba, le professeur s’apprêtait déjà à franchir les portes vitrées sur la gauche tandis que le trio ouvrait la porte de droite. On ne voyait rien de l’autre côté, et l’interrupteur ne marchait pas. Le courant avait peut-être sauté avec l’orage qui faisait rage dehors. Le hall était déjà plongé dans une lumière très faible, alors ce ne serait pas étonnant. Felicia essaya de distinguer ce qui se trouvait de l’autre côté de la porte et cru déceler des escaliers qui descendaient. Ça ne lui augurait rien de bon. Est-ce que les deux autres voulaient descendre malgré tout ? Ou plutôt, est-ce que l’autre fille voulait descendre malgré tout ? Sacha semblait plus trimbalé qu’autre chose. Peut importe leur décision, elle les suivrait de toute façon, maintenant que le trio était formé, la jaune & or n’était pas trop d’avis de se séparer. La pièce de gauche était déjà occupée par leur professeur ; il ne restait que l’étage, la pièce en face et l’espace sous l’escalier qui n’étaient pas découverts. Felicia ne savait pas trop si elle voulait vraiment découvrir ce qu’il y avait dans les autres pièces, mais avancer dans le noir complet n’était pas la meilleure idée du monde non plus. L’un d’eux pourraient louper une marche. Peut-être y avait-il une lampe torche ou quelque chose d’autre dans cette maison qui leur servirait pour éclairer leur chemin ? Quel dommage qu’ils n’aient pas leur baguette ! Un petit lumos et on n’en parlerait plus. « Tu veux quand même descendre ? » demande-t-elle à l’autre fille qui était la plus enjouée de tout le groupe. Elle craignait d’avoir lancé la question dans le vent. Peut-être qu’elle comptait quand même avancer depuis le début, peu importe ce qui allait se trouver derrière cette porte ? Felicia essayait de réfléchir un peu plus.

Pour commencer, la Poufsouffle tenta de mémoriser l’emplacement des portes du hall. Elle ne savait pas si il y en avait qui étaient verrouillées, mais en cas de fuite, ça serait déjà ça, ils perdraient moins de temps à tâtonner pour improviser un chemin de fuite. Soit à gauche, soit en face, soit à l’étage. La porte sous l’escalier ne semblait pas être une option sûre. Felicia doutait qu’il puisse y avoir un autre couloir derrière la porte, et ça ne serait pas à leur avantage. Et ce, en partant du principe que sous l’escalier ils n’y trouveraient qu’un débarras assez grand pour les cacher tous les trois. Mais maintenant, partons du principe qu’aucun danger ne les attend. Descendre les marches sans rien à y voir était un danger potentiel. De plus, si la lumière ne marchait pas ici, elle ne marcherait sûrement pas en bas, et cela ne leur servirait pas à grand chose. Dans ce cas-là, chercher un objet pouvant faire de la lumière était une idée plus judicieuse, et là, la porte de l’escalier était une option plus que probable. Si c’était vraiment un débarras, Felicia y trouverait peut-être une lampe torche. Mais elle pouvait aussi descendre sans, c’était un risque à prendre. Les possibilités étaient nombreuses...

1 : Felicia décide d'aller chercher une lampe avant toute chose et se dirige naturellement vers la porte sous l'escalier, là où il est plus probable pour elle de trouver ce qu'elle cherche.
2 : Felicia décide d'aller chercher une lampe avant toute chose et ne sait pas où orienter ses recherches. La porte sous l'escalier est peut-être un choix trop évident...
3 : Felicia décide de descendre les escaliers malgré tout et avance prudemment à cause de l'obscurité.

4 & 5 : Felicia décide de descendre les escaliers malgré tout, mais malgré toute sa concentration pour ne pas louper une marche, elle atterrit en bas de manière forcée avec une douleur lancinante dans la jambe.
6 : Felicia propose à Joanne si elle veut passer devant pour descendre.

SI 1
1 & 2 : Felicia ouvre la porte sous l'escalier et enclenche un mécanisme.
3 & 4 : Felicia ouvre la porte sous l'escalier et trouve ce qu'elle cherche. Elle revient avec une lampe torche pour éclairer les escaliers.
5 & 6 : Felicia ouvre la porte sous l'escalier, mais ne trouve pas ce qu'elle cherche. Elle préfère retourner voir les deux autres, bredouille.

SI 2
1 & 2 & 5 : Felicia décide d'aller chercher à l'étage, voir si elle ne trouve pas quelque chose pour éclairer leur route.
3 & 4 & 6 : Felicia décide d'aller chercher dans la pièce en face, après la porte battante.


Finalement, Felicia opta pour la solution de descendre malgré tout. S'il n'y avait rien en bas, ils auraient tout le temps de revenir fouiller le reste, et elle ne savait pas ce qu'il pouvait y avoir dans les autres pièces. L'idée de rester statique trop longtemps ne la séduisait guère. Il fallait avancer. « Quand faut y aller, faut y aller. Je passe devant, ça vous va ? » Elle ne savait pas si ils allaient la suivre directement, ou si ils attendraient qu'elle atteigne le bas pour leur confirmer qu'ils pouvaient descendre à leur tour ; mais elle n'espérait pas qu'ils allaient la laisser toute seule après coup. La Poufsouffle s'engagea alors dans le noir, et malgré la prudence dont elle faisait preuve, l'obscurité et l'inquiétude eurent raison d'elle. Elle ne savait pas comment elle avait fait son compte, mais son pied loupa une marche, et il n'y avait absolument rien pour se rattraper. Elle arriva bien en bas, mais pas sans encombre et avec une douleur lancinante dans la jambe.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Lun 23 Oct - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 23 Oct - 19:46

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 23 Oct - 20:39

    "Sacha miaou oui, d'accord !" se reprit-elle alors qu'elle avait mal prononcé le prénom du frère de Jade. Mais aussi c'était compliqué. Il était sensé s'appeler Skat mais à l'écrit c'était noté Sasa avec un chapeau bizarre à l'envers sur le s et en fait ça se prononçait Sacha. C'était compliqué comme langue le croate ! Pour le coup, le gallois lui semblait nettement plus facile. Au moins, sont prénom ne changeait pas d’orthographe.

    Skat semblait être un garçon drôlement gentil mais il n'était pas bavard du tout et ne répondait à ses questions que par des signes de tête ou des haussements d'épaules. Ce n'était pas très grave, Joanne était habituée à ce genre de réactions mais tout de même, sur ce point-là il ne ressemblait pas du tout à sa sœur. Jade était autant bavarde qu'elle !

    Après avoir longé un couloir lugubre de la Cabane Hurlante, son groupe se retrouva dans le hall d'une vieille maison. Pour Joanne, c'était évident que c'était l'endroit parfait pour fêter Halloween. Seulement, les autres élèves n'étaient pas là alors elle en avait déduit qu'il fallait inspecter les lieux pour s'assurer que l'endroit serait effectivement propice à une fête d'Halloween. Prenant l'initiative de se mettre en binôme avec Skat, Joanne se dirigea vers la porte de droite pour débuter. Skat n'avait pas l'air rassuré et avait peur que quelqu'un les tue.

    "Mais non t'inquiète pas, c'est pas d'accord de tuer nous." répondit-elle en arrivant devant la porte. "Et puis on va pas loin, on reste dans la maison."

    Un gros coup de tonnerre suivi d'un hurlement la fit sursauter tandis que Skat se cachait derrière elle.

    "C'est toi qui crie comme ça ?" dit-elle en faisant volte-face pour regarder Skat. "Mais faut pas avoir peur, c'est juste de l'orage et on est à l'abri à l’intérieur." dit-elle en posant une main rassurant sur son épaule.

    Felicia vint les rejoindre et Joanne se tourna de nouveau face à la porte pour tourner la poignée et l'ouvrir. Derrière la porte, il faisait tout noir. Joanne tâtonna le mur à la recherche d'un interrupteur qu'elle trouva et actionna. Malheureusement, aucune lumière ne vint éclairer la pièce découverte.

    "Zut, y'a plus d'électricité dans cette pièce... on voit rien ! Mais on dirait qu'il y a un escalier qui descend. C'est peut-être la cave en bas ?" demanda-t-elle en plissant les paupières pour tenter de distinguer quelque chose.

    Felicia lui demanda alors si elle comptait descendre quand même. Joanne haussa les épaules. Elle ne savait pas trop. Elle était curieuse de voir ce qu'il y avait en bas mais s'il faisait tout noir, ce n'était pas trop la peine... Pourtant, Felicia prit la décision de descendre la première. La jeune fille disparut rapidement dans le noir puis un grand bruit de dégringolade se fit entendre, indiquant que Felicia s'était cassé la figure.

    "Heu... ça va ? Tu t'es pas fait mal ?" demanda Joanne du haut des escaliers.



1-2 : "Je vais aller voir si elle va bien. Tu me suis ou tu restes là, Sacha miaou ?" Joanne ne peut pas laisser la pauvre fille toute seule en bas. Elle descend à son tour les marches prudemment. Mais tout comme Felicia, Joanne loupe une marche (il doit y avoir une marche de cassée, c'est la seule explication) et elle dégringole à son tour les escaliers, atterrissant directement sur Felicia qui amortit sa chute.
3-4 : "Je vais aller voir si elle va bien. Tu me suis ou tu restes là, Sacha miaou ?" Joanne ne peut pas laisser la pauvre fille toute seule en bas. Elle descend à son tour les marches prudemment et arrive en bas sans encombre. Joanne cherche un interrupteur en bas des marches, peut-être que celui-ci fonctionne ?
5 : "Il faudrait trouver de quoi éclairer... si on trouve la cuisine, il y aura peut-être des allumettes ? Professeur, à votre avis elle est où la cuisi... Ben il est passé où le professeur ?" Joanne entraîne Skat vers les portes vitrées mais comme elles sont fermées, elle ouvre la porte battante au fond du couloir en espérant que la cuisine se trouve là.
6 : "Il faudrait trouver de quoi éclairer... si on trouve les chambres, il y aura peut-être des lampes ? Professeur, à votre avis elles sont où les chamb... Ben il est passé où le professeur ?" Joanne entraîne Skat vers les escaliers pour monter à l'étage. Les chambres sont sûrement là-haut.


Dernière édition par Joanne Griffith le Lun 23 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 23 Oct - 20:39

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 23 Oct - 22:07


happy halloween
Skat & les Squelettes

Leur professeur et la fille lui assurèrent d'un geste qu'ils ne risquaient pas leur vie dans cette histoire. Est-ce que ça le rassurait pour autant ? Pas vraiment... Il ne faisait pas confiance à leur direction, il n'y avait qu'à voir l'an dernier pour comprendre que ça n'était définitivement pas le genre de chose à faire ! Mais, à en croire la porte qui s'était verrouillée derrière eux, c'était trop tard... Il allait devoir rester encore un peu et croiser les doigts pour que la confiance qu'accordaient ses camarades de galère à l'école soit méritée. « Sacha miaou oui, d'accord ! » rectifia Joanne, faisant soupirer l'adolescent malgré lui. Elle n'y mettait pas beaucoup du sien, tout de même. C'était pas très compliqué, comme prénom, tout de même ! Ça se prononçait comme ça s'écrivait et il lui avait déjà écrit ! Pas de sa faute à lui si elle ne savait pas lire ! En attendant, la porte se rapprochait quand même dangereusement. C'était pas une bonne idée cette histoire. C'était pas une bonne idée du tout. Il fallait rester grouper, c'était plus prudent. Mais la Gryffondor ne semblait pas y accorder la moindre importance. Après tout, c'est pas comme s'il pouvait leur arriver quelque chose de grave dans cette maison. Quelque chose de mortel peut-être même ! « Mais non t'inquiète pas, c'est pas d'accord de tuer nous. Et puis on va pas loin, on reste dans la maison. » Encore heureux qu'ils restaient dans la maison ! Dehors, c'était encore plus dangereux que dedans ! Ici, ils n'étaient qu'entre eux, c'était un peu oppressant comme endroit mais ils se connaissaient un minimum alors que dehors... Dehors, tout pouvait arriver. Il le savait... La seule fois où il avait quitté les limites de leur terrain, tout avait volé en éclat. Et jusque là, ça n'avait jamais loupé. Malheureusement, avant même que la porte soit à portée de main, le tonnerre gronda, terrorisant le garçon déjà paniqué. Joanne se retourna brusquement et l'interrogea aussitôt : « C'est toi qui cries comme ça ? ». Skat baissa les yeux honteusement. Il n'avait pas fait exprès, ça l'avait surpris. Et puis c'était à cause de cette maison aussi ! Et de cette fête idiote. La dernière fois, il y avait eu des morts et l'ancien directeur ! Peut-être que ce serait pareil cette année. Rien était impossible. Rien du tout. Et il n'avait même pas sa sœur avec lui. Et s'il y avait un problème et qu'il la revoyait jamais ? « Mais faut pas avoir peur, c'est juste de l'orage et on est à l'abri à l’intérieur. » La main de la jeune fille se posa sur son épaule alors qu'il hochait doucement la tête. « Faut pas avoir peur. Oui. » Mais c'était quand même plus facile à dire qu'à faire ! l'autre fille les rejoignit enfin alors que Joanne ouvrait la porte.

Et à l'intérieur, rien. Du noir. Un clic-clic se fit entendre, un interrupteur sûrement, mais cela ne donna rien. Pas de lumière. Le noir complet. Ça rappelait la cave. Son cœur battit un peu plus fort. « Zut, y'a plus d'électricité dans cette pièce... on voit rien ! Mais on dirait qu'il y a un escalier qui descend. C'est peut-être la cave en bas ? » Il n'avait pas envie d'y aller. Il n'avait rien fait de mal ! Il n'avait rien fait de mal... « Tu veux quand même descendre ? » Lui aussi attendit la réponse. Est-ce qu'elles voulaient quand même descendre ? Il ne voulait pas rester tout seul ici. Enfin, il n'était pas tout seul, il y avait le professeur Maxwell aussi, mais il ne les avait visiblement pas suivi. Et si c'était lui le méchant de l'histoire ? Qu'il s'était éloigné pour mieux les prendre par surprise ?il chassa cette idée de son esprit et n'eut pas le temps de réagir que déjà la fille choisissait pour eux. « Quand faut y aller, faut y aller. Je passe devant, ça vous va ? » Mais elle aurait dû s'en abstenir. À peine fut-elle engloutie par l'obscurité qu'un gros bruit se fit entendre. Un bruit de chute, à n'en pas douter. Skat se figea, attendant silencieusement qu'elle leur dise que tout allait bien. Peut-être qu'elle avait juste buté dans quelque chose, qu'il n'y avait rien de grave. Peut-être, oui. « Heu... ça va ? Tu t'es pas fait mal ? » Le silence qui suivit le mit mal à l'aise. « Peut-être elle a pas entendé toi...? » Si l'escalier était très long, qu'en bas c'était très profond... Non, évidemment, ça ne tenait pas la route mais tout était bon pour se rassurer. Et trouver une excuse pour pas y aller. « Je vais aller voir si elle va bien. Tu me suis ou tu restes là, Sacha miaou ? » Il secoua la tête. Il n'allait pas rester là tout seul, non ! Doucement, Joanne descendit à son tour. Mais en un rien de temps, les choses recommencèrent exactement de la même manière. Un gros bruit de chute. Le cœur de l'adolescent s'emballa. « Ça va ? » demanda-t-il d'une voix tremblante et inquiète. « Vous avez le besoin de l'aide ? » Un courant d'air passa derrière lui (à moins qu'il ne l'ait seulement imaginé) et le fit sursauter. C'était décidé, il les suivait ! Qu'importe le risque de chute, il était hors de question de rester là-haut tout seul !
Made by Neon Demon


Spoiler:


Dernière édition par Skat Cunningham le Lun 23 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 23 Oct - 22:07

Le membre 'Skat Cunningham' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyJeu 26 Oct - 16:57

La porte s’ouvrit dans un grincement. Je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait dans cette pièce mais je me sentais bien plus serein que lorsque je m’apprêtais à emboiter le pas des élèves. Je m’engouffrais dans la pièce. Une chaleur soudaine m’enveloppa. Les flammes d’un feu de cheminée dansaient et craquaient, brisant nettement le silence de la pièce précédente. L’orage était toujours bien présent, mais il me semblait lointain maintenant que je me sentais plus en sécurité. Après deux pas fais dans la pièce, la porte se claqua violemment derrière moi. Le coup de vent qu’elle produisit décoiffa l’arrière de ma tête. Je me retournai et tentai d’ouvrir la porte. La porte ne bougea pas d’un pouce. Je continuai à tirer mais rien n’y faisait. La porte semblait tout simplement bloquée. Dans une pulsion de rage, je décrochais à la porte un magnifique coup de pied qui me détruisit le bout des orteils. J’appuyais mon dos sur la porte et me massais les orteils. Un bruit étrange autre que le crépitement du feu attira mon attention. Une sorte de grésillement. J’examinais alors la pièce d’un coup d’œil. Outre a cheminée, le dos d’un fauteuil me faisait face, le crane qui dépassait me permettait d’en déduire qu’il était occupé. En face du fauteuil, une boite que je reconnaissais être un artéfact moldu était posé sur un mobilier d’ancienne facture. J’identifiais l’objet moldu comme étant la source du bruit parasite. Si c’était bien ce que je pensais, la boite servait à montrer des images mobiles, comme dans la gare de Londres. Mais ici, point d’image. A la place, des nuances de gris oscillaient. Pourquoi la personne sur le canapé regarderait-elle un spectacle aussi navrant ? A vrai dire, sa présence me dérangeait. Elle n’avait pas bronché après le boucan que j’ai fait avec la porte. Endormie ? Profondément pour ne pas avoir été réveillée… J’imaginais bien pire encore.

« Excusez-moi… » Dis-je sans grande conviction d’avoir une réponse. Réponse que je ne reçus évidemment pas.

Je fis le tour du canapé d’un pas prudent. Je remarquai que derrière un portemanteau une porte que je n’avais pas vue jusque-là. Au moins je n’étais pas bloqué dans cette pièce. Du moins je l’espérais. Le feu semblait s’affaiblir à vitesse grand V au fur et à mesure que je contournais le canapé. Face au fauteuil, dos au mobilier et à l’objet moldu dont le nom m’échappait encore. Le feu de la cheminée semblait plus faible que jamais. La chaleur s’estompait.

La position de la personne ne laissait aucun doute sur son état. Décédé. Sa tête était légèrement inclinée, ses yeux étaient grands ouverts, vitreux. J’en avais vu des cadavres dans ma vie, mais là, je me sentais mais vraiment pas rassuré.

Je sentis comme un courant d’air derrière moi. Un frisson parcouru mon échine. Mes oreilles me jouaient elles des tours où j’avais bien entendu un petit rire enfantin ? Pas d’élève hein, mais bien d’enfant…




1 : Méfiant, regardant aux alentours à chaque pas, je me dirigeais vers le cadavre et l’inspectait pour connaitre la cause de la mort, et fouillait ses poches dans l'espoir de trouver quelque chose d'utile.

2 : J’ai rien inventé, je ne suis pas seul dans la pièce. Je me précipitais vers l’autre porte avec l’intention de me glisser dans la pièce suivante et de refermer la porte juste derrière moi.. Si celle ci daignait bien s'ouvrir bien entendu.


3 : Non, j’ai bien entendu quelque chose, et j’ai l’impression que ça venait du mobilier sur lequel l’artefact Moldu posait et qui était entrouvert. Ce que je n’avais pas remarqué précédemment. Très prudemment, je l’ouvris et jetais un œil à l’intérieur.

4 : Si il y a quelqu’un ! Dans un moment de panique, je fonce vers l’inébranlable porte pour faire marche arrière et plonge la main dans la poche de ma robe pour tirer ma baguette et exploser l’obstacle… avant de me rendre compte que je n’ai PAS de baguette. Je restais tétanisé devant la porte, de grosses gouttes de sueur s’écoulaient lentement sur mon front, alors que je sentais quelque chose derrière moi.

5 : Quel con tu fais Jaufrett, il n’y a que toi ici ! Reprends-toi vieux! Me dis-je avant de violement virer le bras du cadavre de l’accoudoir du fauteuil et de m’assoir brusquement dessus… avant d’être emporté par mon élan et glisser comme un con par terre pour finir par me cogner l’arrière du crâne au sol. Sol sur lequel je restais allongé, hagard, avec des étoiles très très brillantes qui obstruaient ma vue.

6 : Devant la macabre découverte couplé au rire que je n’avais pas inventé et qui me semblait beaucoup trop proche, je perdais pied et poussais un hurlement de frayeur qui allait résonner dans les autres pièces.



PS : le hasard est pas drôle.


Dernière édition par Professeur J.L. Maxwell le Jeu 26 Oct - 17:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyJeu 26 Oct - 16:57

Le membre 'Professeur J.L. Maxwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyJeu 26 Oct - 18:16


happy halloween (ou pas)


Il n'est peut-être pas très judicieux de se séparer, surtout en laissant des enfants seuls pour se débrouiller, mais c'est votre choix. Pendant que les 3 adolescents descendent dans la cave ... tête la première pour quasi tout le monde, le professeur Maxwell décide d'entrer dans le salon, plus attiré visiblement par le crépitement du feu que par le froid de la cave. Le professeur découvre avec stupeur un cadavre dans le salon, ce qui n'augure rien de bon. On est à Halloween, certes, mais il y a des limites à tout. Les portes vitrées sont hermétiquement fermées, mais par chance il a trouvé un autre passage, qui n'a pas l'air d'avoir en de plus coopérer que ça. Dommage, surtout quand on sait qu'on n'est pas seul dans la pièce et qu'en plus d'un cadavre, il y a le rire d'un enfant ...
Quant aux trois aventuriers en herbe, ils ont lamentablement atterrit en bas des marches, heureusement sans grands dommages, en dehors de quelques bleus pour Felicia. Mais la porte de la cave se ferme violemment, certainement dû au vent, non ? Allez savoir. Ils ont de la chance, si on peut dire, il y a des fenêtres étroites et trop hautes pour être atteintes, qui diffusent une pâle lumière, c'est toujours ça de pris. Quand leurs yeux se seront habitués à l'obscurité, ils pourront à loisir découvrir une jolie petite réserve de poupées ... entre autre.

Hasard #1 : Skat - Joanne & Felicia
1-2 >> Une fois tout le monde remit sur pied et habitué à l'obscurité, vous découvrez une jolie collection de poupées. Un peu flippant mais en soit, rien d'alarmant, ce ne sont que des poupées. C'est ce que vous vous dites en vous détournant pour observer le reste de la pièce, jusqu'à ce qu'un rire surgit de nulle part ... nulle part, vraiment ? Non, cela venait de derrière vous, du côté des poupées ...

3-4 >> Une fois tout le monde remit sur pied et habitué à l'obscurité, vous découvrez une jolie collection de poupées. Un peu flippant mais en soit, rien d'alarmant, ce ne sont que des poupées. C'est ce que vous vous dites en vous détournant pour observer le reste de la pièce, jusqu'à ce qu'une balle arrive à vos pieds et que vous entendez dans un des coins sombre "Venez jouer avec moi !" suivi d'un rire peu rassurant ... Vous n'êtes pas seuls dans la cave !
5-6 >> Une fois tout le monde remit sur pied et habitué à l'obscurité, vous découvrez une jolie collection de poupées. Un peu flippant mais en soit, rien d'alarmant, ce ne sont que des poupées. C'est ce que vous vous dites en vous détournant pour observer le reste de la pièce, jusqu'à ce qu'un cri vous fait sursauter. Soudainement une petite fille vous saute dessus, terrorisée. Elle est totalement en panique, sa chemise de nuit est ensanglantée et elle divague totalement sur une histoire de poupée maléfique...


Hasard #2 : Professeur Maxwell
1-2 >> La porte menant à la salle à manger reste hermétiquement close, vous êtes bloqué dans le salon et vous entendez des pas courir derrière vous. Sauf que quand vous vous retournez, il n'y a personne. Pourtant vous savez que vous n'êtes pas seul ...

3-4 >> La porte menant à la salle à manger reste hermétiquement close, vous êtes bloqué dans le salon et vous entendez des pas courir derrière vous. Sauf que quand vous vous retournez, il n'y a personne. Pourtant vous savez que vous n'êtes pas seul ... Vous décidez de vous diriger vers les fenêtres, pour voir s'il y aurait un accès par là quand soudainement, vous vous retrouvez face à une poupée, de la taille d'un enfant, couteau en main ... ça sent mauvais, c'est moi qui vous le dit. Elle vous fixe avec un sourire maléfique ...
5-6 >> La porte menant à la salle à manger reste hermétiquement close, vous êtes bloqué dans le salon et vous entendez des pas courir derrière vous. Quand vous vous retournez, vous vous retrouvez face à une poupée, de la taille d'un enfant, sourire maléfique sur le visage qui vous lance ce qui semblerait être une petite balle en vous disant "viens jouer avec moi !" Avant de disparaître mystérieusement. Ce que vous avez pris pour une petite balle n'était en fait rien d'autre qu'un oeil ...


Hasard #3 : Maxwell, si 3-4
1-2 >> Elle se précipite sur vous, couteau brandit vers vous et vous blesse légèrement.
3-4 >> Elle se précipite sur vous, couteau brandit vers vous et vous blesse moyennement.
5 >> Elle se précipite sur vous, couteau brandit vers vous et vous blesse gravement.
6 >> Elle se précipite sur vous, couteau brandit vers vous mais vous réussissez à l'esquiver.

Hasard #4 : Maxwell, si 5-6
PAIR >> Elle réapparait soudainement et vous attaque (dans ce cas là regarder le hasard 3 pour les blessures)
IMPAIR >> Elle ne réapparait pas pour le moment ... soyez sur vos gardes


Ce que vous devez savoir

Alors sachez déjà que vos personnages ne risquent rien et que si par malheur ils devaient souffrir affreusement (mourir serait plus juste) ils se retrouveraient juste sagement à la sortie de la salle, le cœur battant certainement bien vite mais en un seul morceau.

Ensuite, notez bien que, comme dans tous les événements organisés par l'école, vous n'avez pas vos baguettes magiques, ce qui ne vous dispense pas de lancer le dé à la moindre occasion (ouvrir une porte, chercher quelque chose, déplacer un objet, que sais-je encore). J'attends de vous AU MOINS trois échecs (et pas des semi-réussites, bien des ratés) à chaque fois, sauf pour ceux qui ont trouvé leur équipe, qui peuvent évidemment en avoir que deux.
Rappelez-vous cependant que vos personnages n'ont aucun moyen de savoir qu'il n'y a pas un truc qui cloche (qui sait si ce qui vous attend est bien ce qui était prévu à la base...?) donc le stress, la panique, tout ça, ça fait faire des bêtises, lâchez-vous donc dans les choix du dé, je vous laisse avec plaisir vous attirer tout seul des ennuis.

Bien sûr, vos RPs doivent faire le minimum demandé (300mots) et je vous conseille quand même de faire des RPs courts histoire que ça avance à peu près rapidement. Merci également de lire les posts de vos camarades, et si vous le pouvez, de mettre en évidence les noms histoire qu'on s'y retrouve.

J'essayerai de poster à la fin de chaque tour (ou au moins une fois par semaine si jamais il y a des absents, ils reprendront en cours de route) donc attendez-moi mes braves petits et bien sûr, si je vois que vous vous en sortez trop bien, je pourrai vous faire des coucous surprises. Et s'il y a la moindre question, c'est Milo qui s'occupe de votre groupe donc c'est sa boîte à MP qu'il faut spammer !

Personnages ayant un chiffre de réussite supplémentaire : Joanne - Felicia & Maxwell

[/quote][/quote]


Dernière édition par Il était une fois... le Jeu 26 Oct - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyJeu 26 Oct - 18:16

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2, 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 30 Oct - 19:19

    Non vraiment Skat ne ressemblait pas à sa sœur. Il semblait vraiment effrayé par cette soirée d'Halloween et même un simple coup de tonnerre le faisait hurler de peur. Pourquoi est-ce qu'il s'était inscrit s'il avait peur comme ça ? Peut-être qu'il avait espéré être avec sa sœur... manque de chance pour lui, les groupes n'avaient pas été faits en fonction des affinités. Le pauvre ! Raison de plus pour que Joanne reste avec lui et le rassure. Elle n'allait pas le lâcher d'une semelle.

    C'est donc en sa compagnie et avec celle de l'autre fille qu'ils avaient décidé (enfin plutôt elle toute seule) de visiter la première pièce sur leur droite. Manque de chance, l'électricité ne semblait pas marcher dans cette pièce toute noire et un escalier descendait dans la pénombre. C'était certainement la cave. Est-ce que c'était utile d'aller visiter la cave ? Oui et non. Oui parce qu'ils pourraient peut-être trouver un carton avec les décorations d'Halloween pour décorer toute la maison et non parce que sans électricité ni baguette magique pour y voir clair dans cette pénombre, ils n'allaient pas trouver grand chose.

    Cependant, Felicia décida d'y aller quand même et passa la première. Sauf qu'elle se cassa royalement la figure et dégringola au bas des escaliers. Vu qu'elle ne répondait pas à sa question à savoir si elle ne s'était pas fait mal, Joanne décida de descendre à son tour pour s'assurer que Felicia n'était pas blessée. Elle proposa à Skat de la suivre mais étant donné qu'il avait peur de tout, elle se doutait qu'il avait peut-être peur du noir et préférait rester en haut des escaliers. Mais alors que Joanne descendait les escaliers à son tour, son pied rencontra une marche dont la planche de bois devait être brisée. Elle eut tout juste le temps de comprendre que Felicia l'avait certainement testée avant elle que Joanne perdit l'équilibre et dégringola à son tour. Heureusement, ses 35Kg atterrirent sur une base moelleuse qui se trouvait être en fait Felicia elle-même.

    "Merci de m'avoir réceptionnée !" dit-elle à l'intention de Felicia bien que ce ne fut probablement pas son intention première de la réceptionner de cette façon. Finalement, Skat arriva à son tour et lui tendit la main. Joanne la prit pour se relever et se remettre debout.

    "Merci. Oui, moi ça va. Et toi Felicia ? Tu t'es pas fait mal en tombant ? Je crois qu'une marche était cassée et qu'on s'est fait avoir toutes les deux." expliqua-t-elle juste avant que la porte de la cave se referme violemment tout en haut des escaliers.

    "Ah la porte s'est fermée, il doit y avoir des courants d'air." dit-elle visiblement pas plus effrayée que ça. Elle regarda alors autour d'elle et plissa les paupières pour s'habituer à la très faible lumière que leur offrait les fenêtres étroites en hauteur.

    "Oh ça alors, regardez ! Il y a pleiiiiiin de poupées ! Le propriétaire de cette maison doit les collectionner." dit-elle en cherchant un interrupteur qui fonctionnerait et leur permettrait de mieux voir.

    "Pourquoi tu ris Felicia ? Tu aimes les poupées ?" demanda-t-elle en pensant que le rire qu'elle venait d'entendre venait d'elle.


1-2 : Joanne parvient à trouver un interrupteur qui fonctionne. Il y avait bien de l'électricité. c'était simplement l'interrupteur là-haut qui ne fonctionnait pas. Ils peuvent maintenant parfaitement voir ce qui les entoure.
3 : Joanne ne trouve pas d'interrupteur mais une lampe torche qu'elle actionne pour balayer la pièce et y voir un petit peu plus clair.
4-5 : Joanne ne trouve rien qui puisse les éclairer. Ils vont devoir se contenter de la faible lumière que diffusent les petites fenêtres.
6 : Un nuage doit certainement passer devant la lune car il n'y a tout à coup plus aucune lumière du tout. Le noir total, profond et absolu. Il n'y a plus qu'à espérer que ça soit passager.


Dernière édition par Joanne Griffith le Lun 30 Oct - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyLun 30 Oct - 19:19

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyMar 31 Oct - 23:27

ft. HALLOWEEN

This is Halloween
Honnêtement, elle voulait bien avancer gaiement, mais ça marchait un moment ces salades. En s’inscrivant pour Halloween, Felicia pensait fêter la soirée avec son amie, pas se retrouver dispatchés en petits groupes de quatre pour une excursion dans la Cabane Hurlante. Niveau sensation, il y avait du niveau, mais elle n’était plus certaine de trouver ça drôle. Cette histoire était mal amorcée, à se demander déjà pourquoi ils s’étaient tous engagés là dedans. L’année dernière avait pas été terrible à cette période de l’année, mais là, on pouvait commencer à se poser des questions. Parce que, même quand les professeurs qui sont mis en groupe avec les élèves les abandonnent à leur sort, question protection, on peut faire pire, mais on peut clairement faire mieux. Felicia avait décidé qu’il valait mieux ne pas se séparer de Joanne et Sacha, tant pis si son directeur de maison pensait le contraire. Ils étaient au moins tous les trois. Seulement, bien qu’elle ne regrettait pas ses décisions pour le moment, la Poufsouffle avait vite déchanté en descendant l’escalier. Joanne avait absolument voulu prendre la porte de droite, qui c’était retrouver révéler une descente droit vers une cave. L’interrupteur ne marchait plus, sûrement dut à l’orage qui frappait dehors. Il faisait noir, on n’y voyait rien. Mais au lieu d’aller chercher une lumière quelque part, elle descendit malgré tout. Nonobstant toute la prudence dont elle avait fait preuve, Felicia s’était quand même retrouvé la tête la première sur le sol. Car elle n’était pas allée chercher une lumière.

Peut-être avait-elle glissé. Peut-être y avait-il une marche cassée. Peut-être était-elle allée trop vite et avait posé son pied sur le bord d’une marche et avait trébuché. Ce qui était sûr, c’était que Felicia était rapidement arrivée en bas en tombant. Si les deux autres ne l’avaient pas suivi, elle ne leur en aurait pas voulu. Sur l’instant, elle sentait surtout une douleur dans sa jambe, mais elle ne savait pas si c’était une véritable douleur, ou plus de la peur, qui pulsait ainsi dans son muscle endolori. Elle n’avait pas vraiment entendu Joanne lui demander d’en haut si elle allait bien. Par contre, elle s’aperçut quand même quand la deuxième année lui tomba dessus. Décidément, il devait vraiment y avoir une marche de brisée pour qu’elles soient toutes les deux tombées la tête la première. Sacha avait été beaucoup plus chanceux, il était descendu sans accroc. « Merci de m’avoir réceptionné ! » lui avait dit Joanne. « Y a pas de quoi... » répondit Felicia sans grande conviction. La Gryffondor n’était pas bien lourde de toute manière, elle n’avait pas dû lui faire beaucoup de dégâts. Cependant, la jaune & or n’avait pas encore essayé de se mettre debout. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre avec sa jambe... Sacha aida Joanne à se relever. « Merci. Oui, moi ça va. Et toi Felicia ? Tu t’es pas fait mal en tombant ? Je crois qu’une marche était cassée et qu’on s’est faite avoir toutes les deux. » Elle ne connaissait pas encore l’état de sa jambe pour le moment, mais Felicia s’était quand même hissée sur l’autre jambe grâce au mur. « Oui, je pensais à la même chose. Heureusement que Sacha n’est pas tombé également. » Il n’aurait manqué que ça ! Pas de baguette, plus de professeur et trois benêts tombant dans un escalier. Dans le même piège. À la suite. Et dans cette histoire, elle était la plus âgée, celle qui avait dégringolé la première. Une fière petite équipe qu’ils étaient tous les trois. Soudain, la porte d’en haut se ferma. Felicia préféra ne rien dire. Joanne avait déjà fait un commentaire, mais déjà elle s’élançait à la découverte de la cave. « Oh ça alors, regardez ! Il y a pleiiiiiiins de poupées ! Le propriétaire de cette maison doit les collectionner. » Le propriétaire de cette maison devait surtout avoir des goûts très étrange. Le hall avait bien plu à la quatrième année, mais là, c’était de très mauvais goût pour elle. Et il y avait encore moins de lumière que dans le hall, difficile de vraiment distinguer quelque chose avec précision. Par contre, on entendait bien. Peut-être trop bien. « Pourquoi tu ris Felicia ? Tu aimes les poupées ? » Alors là, pas du tout. Et surtout pas celles-là. Les poupées de porcelaine avaient quelque chose de très malsain pour Felicia. Elle ne les portait pas du tout dans son coeur. Ça la mettait quelque peu mal à l’aise, et le petit rire qu’elle avait entendu ne la relaxait pas. En tout cas, non, ce n’était pas elle qui avait ri... « Non, mon chou, mais je crois que j’aurais préféré... » Ça avait été beaucoup trop calme jusqu’à présent, et c’était Halloween, il ne fallait pas s’étonner. Mais à vivre, c’était nettement moins amusant...

état de la jambe :
1 & 4 : Ce n'était rien de bien méchant, plus de peur que de mal. Felicia est de nouveau sur deux jambes opérationnelles.
2 & 5 : Il y a une légère douleur dans le muscle quand elle pose le pied à terre et s'appuie dessus. Elle va essayer de ne pas trop forcer dessus, le temps que ça passe un peu.

3 & 6 : Une douleur aiguë traverse sa jambe quand elle la pose. Elle va devoir se déplacer à pied joint, ou pas du tout.

si 1 ou 2 ou 4 ou 5 :
1 : Felicia cherche un interrupteur. Cette pièce ne l'inspire pas du tout, et l'obscurité commence à la gêner. Par miracle, elle en trouve un, et il fonctionne !
2 & 5: Felicia cherche un interrupteur. Cette pièce ne l'inspire pas du tout, et l'obscurité commence à la gêner. Mais sa quête n'aboutit à rien.
3 & 6: Elle s'éloigne du plus possible des poupées - si c'est possible, elle a l'impression qu'elles les observent depuis leur arrivée - et observe la cave. Il y a des fenêtres. Elles sont hautes et étroites. Du moins pour elles, Skat pourrait s'y faufiler, si jamais. Il faudrait juste l'aider à se hisser.
4 : Felicia ne bouge pas. Hors de question. Le rire l'a bien refroidit. Elle ne sait pas d'où il provient, mais ça ne présage rien de bon. Et elle n'ira pas enquêter dessus. Puis ces poupées, quelle horreur !

Felicia tenta de poser sa jambe au sol, mais une douleur lui fit presque arracher un cri. Elle ne savait à quel point la blessure pouvait être sérieuse, mais ce n'était une petite égratignure qu'elle avait dû se faire. La jaune & or préféra ne pas bouger de son endroit, elle ne pouvait pas vraiment de toute façon pour le moment. Et puis ce rire, il l'avait bien fait froid dans le dos, bien qu'elle ne se l'avouait pas à elle-même. Les poupées semblaient les observer depuis leur arrivée. Elle n'aimait vraiment pas cet endroit. Felicia préféra rester adosser au mur. Au moins, quand l'obscurité se fit totalement, elle savait qu'il y avait un support fiable dans son dos. Cependant, le mur seul n'arrivait pas à la détendre plus que ça...


HJ:


Dernière édition par Felicia A. Williams le Jeu 2 Nov - 22:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE EmptyMar 31 Oct - 23:27

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE [EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT D'HALLOWEEN] Le groupe SQUELETTE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: