Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Cacophonies avec Sage et Jade
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptyJeu 28 Sep - 19:48







Liu Xi était un peu redescendue en pression. Joanne était entre deux bonnes mains, la serre était évacuée. Il ne lui restait plus qu’à tirer au clair cette histoire. Si la Gryffondor avait largement participé à sa mésaventure en se comportant de manière totalement irresponsable, cela n’expliquait pas pourquoi cette plante s’était retrouvée au sol, Sage avec elle, et Jade l’accusant de chercher à les assommer. Si elle n’avait pas pris le temps en cours de chercher à faire la lumière sur l’incident, il y avait plus urgent, comme porter secours à la blessée et évacuer le reste des élèves avant qu’un autre accident ne survienne, elle ne voulait pas se contenter de retirer des points pour l’exemple. Comment sa première journée de cours pouvait-elle aussi mal finir ? Le sentiment d’échec la rongeait… Elle espérait sincèrement que Sage n’avait pas volontairement mis à mal son cours, cela la décevrait tant de se rendre compte que son propre cousin n’estimait pas son cours suffisamment respectable pour bien s’y conduire. Ils ne se connaissaient certes pas depuis longtemps, mais de-là à volontairement saper son cours… Elle ne connaissait pas spécialement Jade, aurait-elle mentit volontairement pour faire du tord à son camarade ? Elle attendait avec impatience de faire la lumière sur les choses. Mais dans tous les cas, elle ne pouvait tolérer de telles querelles pendant son cours. Les conséquences dépassaient leurs petites chamailleries, empiétaient sur l’enseignement et mettaient en danger l’ensemble des élèves. Sans compter qu'elle passait pour une imbécile incapable de gérer sa classe... Quelle honte. Cela ne se reproduirait plus se promit-elle.

Le professeur hâta le pas pour rejoindre son bureau, elle aperçut Sage et Jade qui arrivaient de leur côté. Elle ouvrit la porte, disposa deux chaises devant son bureau et les fit entrer. « Maintenant que j’ai paré au plus urgent et que nous sommes au calme, installez-vous. J’aimerais savoir ce qu’il s’est passé exactement. Je vous laisse m'expliquer cela.» dit-elle avec calme.







Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cacophonies avec Sage et Jade Left_bar_bleue2000/2000Cacophonies avec Sage et Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptyJeu 28 Sep - 20:52

Injustice"C'est pas moi, c'est lui."Après avoir passé un peu de temps à ruminer dehors à une distance suffisamment lointaine de Sage qui avait choisi le rivage du lac, et à envoyer valser plus loin des galets qui se trouvaient dans son passage, Jade avait plutôt choisi de s’installer sur les marches de la cabane du garde-chasse. Observant de loin le Saule Cogneur, elle se demandait alors comment elle pourrait trouver le moyen, lors de sa transformation qui aurait lieu à la prochaine pleine lune, pour rendre service à l’humanité en les débarrassant définitivement de Sage Sinclair. Toutefois, elle dut mettre fin à ses plans lorsqu’elle aperçut de loin le professeur MacDougall redescendre, après avoir amené Joanne à l’infirmerie. Elle soupira donc avant de retourner dans la serre, fusillant du regard Sage qui s’y rendait à son tour, et se disant qu’elle aimait beaucoup manier la télékinésie afin de pouvoir l’assommer l’une aussi, avant un pot de mandragore qu’elle lui aurait envoyé sur le crâne par la force de la pensée. Elle s’assit dignement sur la chaise qui avait été disposée pour elle, ignorant son camarade, prête à se défendre. « Maintenant que j’ai paré au plus urgent et que nous sommes au calme, installez-vous. J’aimerais savoir ce qui s’est passé exactement. Je vous laisse m’expliquer cela. » Les yeux de Jade s’arrondirent : comment avait-elle fait pour ne pas y voir très clair ? C’était l’évidence même, elle s’était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment pendant que ce psychopathe de Sinclair faisait son affaire, il n’y avait quand même pas à chipoter. Si c’était pour ça qu’elle était venue, autant dire qu’elle aurait aussi mieux fait de rentrer avec Madison et Roxy ! « Est-ce que Joanne va se réveiller bientôt ? » demanda-t-elle en premier lieu. Dans l’idéal, elle aurait voulu pouvoir l’accompagner à l’infirmerie elle aussi, mais puisque l’enseignante la croyait coupable, elle ne l’aurait certainement pas laissée sortir de la salle de classe. Et si après ça elle avait des séquelles ? Qu’elle n’entendait plus que d’une oreille ? Ou qu’elle loupait une semaine entière de classe pour être restée dans les vapes trop longtemps ? Encore quelque chose auquel cette andouille à moitié finie n’avait pas pensé, avant de faire son sale coup. Si c’était possible de le détester encore plus qu’elle ne le détestait à cet instant, elle le ferait avec plaisir ! Mais puisqu’elle devait tout de même se défendre, pour une raison qui lui échappait encore, alors soit.

« Déjà, moi je peux expliquer ce que je n’ai pas fait, et c’est renverser cette mandragore, donc je ne comprends pas très bien l’utilité de ma présence ici. C’est stupide, personne n’envoie sa meilleure copine à l’infirmerie. » fit-elle remarquer, comme si c’était l’évidence même. Et si le Professeur MacDougall refusait d’entendre cet argument pourtant imparable, c’était qu’il n’y avait plus rien à faire. Jade espérait surtout qu’elle regretterait vivement de l’avoir convoquée à tort, alors que le seul coupable de cette sombre machination se trouvait déjà dans la pièce ! Et si ce n’était pas suffisamment clair, elle voulait bien volontiers l’aider à comprendre qu’il était le seul à blâmer, et tant qu’à faire, à punir. Un retrait de points était bien loin d’être suffisant à son goût, il devrait déjà être dans le bureau du directeur à l’heure qu’il était ! Et quant à cette retenue hypothétique dont leur professeur avait parlé plus tôt, elle espérait sérieusement qu’il ne s’agissait de rien d’autre que d’une énorme blague. Pas question qu’elle passe une heure entière avec ce vermisseau, c’était largement au dessus de ses forces mentales… « Sage a fait tomber ce pot tout seul, il devait sûrement s’imaginer que ce serait amusant. » ajouta-t-elle en appuyant bien chaque syllabe, les bras croisés sur sa poitrine. Le Serpentard l’avait bien balancée au Professeur de sortilèges l’autre jour, elle n’allait donc pas se gêner cette fois-ci pour lui renvoyer l’ascenseur, sachant qu’elle était également mise en cause ! Elle ne lâcherait pas l’affaire jusqu’à ce qu’on lui dise qu’elle était hors de cause, et espérait sincèrement que cette histoire de retenue n’était qu’une menace en l’air, ou un coup de bluff de la part de l’enseignante pour faire semblant d’avoir de l’autorité.
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptySam 30 Sep - 5:24

cacophonie
jade, liu xi & sage
" C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes. "

Leur premier cours de botanique de l'année avait été avorté bien assez tôt. Tout ça parce que notre héro – ou plutôt notre anti-héro – avait tenté de jouer un sale tour à l'une de ses camarades de classe. Cette Jade Shepherd, membre de la maison de poufsouffle, ne perdait rien pour attendre. La jeune fille avait décidé de faire de la vie de nitre jeune protagoniste un enfer sur terre depuis qu'ils s'étaient rencontrés dans un camp d'été il y a trois ans. Évidemment, le garçon n'avait pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds. Il avait assez donné par le passé alors que ces camarades de classe à l'école moldue lui tapait sur la gueule, se moquait de lui et en faisait la victime de toutes les bêtises qu'ils pouvaient bien faire.Si un enseignant demandait qui avait jeté de la gomme dans les cheveux d'un camarade on répondait « Sage Sinclair » si on demandait qui avait volé toute la colle on répondait encore « Sage Sinclair ». Le gamin en avait eu marre à la fin si bien qu'il avait rêvé d'être un sorcier pendant des années pour échapper à ses bourreaux. Sa lettre de Poudlard avait été une véritable bénédiction. Un échappatoire à son quotidien pourri. Il pourrait enfin changer les choses en commençant par devenir le loup et non plus la brebis. Un plan qui tenait la route jusqu'à l'an dernier quand son ennemie jurée du camp d'été débarqua dans SON école, à SON Poudlard. Depuis, c'était la guerre ouverte. Une guerre qui prenait une toute nouvelle tournure maintenant qu'ils se retrouvaient à devoir partager les mêmes cours.

Sage était sortie de la serre furax. Il en revenait pas qu'on l'ait empêcher de se défendre en usant de magie contre lui. Il était plus que certain que c'était interdit au personnel de l'école d'utiliser la magie contre les étudiants. Sa cousine – qu'il aurait préféré ne être parenté avec à l'instant présent – lui avait foutu la honte en lui retirant des points sans même savoir ce qu'il en ressortait. Elle était un véritable tirant et Sage, bien que ce ne soit sans doute un peu prématuré, décida qu'il ne l'aimait pas finalement. Elle aurait dû rester dans sa stupide boutique de plantes et ne jamais entrer dans sa vie. Enragé, il était descendu en direction du lac tapant dans tous ce qui se trouvait sur son chemin; cailloux, arbres ou même juste l'herbe. Il avait du temps avant la convocation comme lui devait amené Joanne à l'infirmerie. Ah oui, parce que si Sage avait été la raison pourquoi le pot de la mandragore avait été réduis en poussière, Joanne était la principale responsable des ennuis qu'il avait en ce moment. Si la gryffondor – ouais toujours les mêmes abrutis qui sont dans cette maison – n'avait pas été assez idiote pour retirer ses bouchons et s'évanouir, il n'aurait pas eu autant d'ennuis. Ce qui était fait était fait. Le jeune garçon ne pouvait qu'espérer réussir à s'en sortir en usant de mensonges et de comédie comme il était si doué pour le faire.

Au bout de dix minutes, il finit par reprendre le chemin de la serre direction le bureau du professeur MacDougall. Cette dernière, tout comme Jade, arrivaient en même temps que le vert et argent. Liu Xi ouvrit la porte du bureau, plaça deux chaises devant ce dernier et fit signe aux adolescents de s'y asseoir. Sage s'y laissa tombé mollement. Malgré le fureur qui brûlait en lui, il fit de son mieux pour se construire un masque de vulnérabilité. Il ne fallait pas avoir l'air coupable. Si l'opportunité se présentait, il devait se faire passer pour la victime, faire pitié. Il en était bien capable. « Maintenant que j’ai paré au plus urgent et que nous sommes au calme, installez-vous. J’aimerais savoir ce qu’il s’est passé exactement. Je vous laisse m'expliquer cela.» , demanda calmement leur enseignante. Le garçon la regarda, évitant de croiser son regard au mieux qu'il pouvait. Il devait avoir l'air intimidé, c'était impératif! Sans doute qu'il aurait été en mesure de soutenir de regard de sa cousine, voir la brûler vive sur place à l'aide de ce dernier tellement il était furieux, mais il se retint de le faire tenant au mieux son rôle de victime. Jade fut la première à ouvrir la bouche : « Est-ce que Joanne va se réveiller bientôt ? » Sage acquiesça de la tête signifiant que la question l'intéressait également. Dans l'idéal, il aurait aimé que la gryffondor ne se réveille jamais pour ainsi avoir un pion de moins dans les pattes, mais pour le moment, il devait faire croire qu'il se souciait réellement de son bien être. « Déjà, moi je peux expliquer ce que je n’ai pas fait, et c’est renverser cette mandragore, donc je ne comprends pas très bien l’utilité de ma présence ici. C’est stupide, personne n’envoie sa meilleure copine à l’infirmerie. » Un soupire interne de lassitude pris le garçon. Ouais c'est ça, on envoyait pas ses copains à l'infirmerie... Déjà sa copine elle était idiote d'avoir enlevé ses bouchons. Fallait être complètement retardé pour penser une seule seconde que c'était une bonne chose à faire dans une serre bondée d'étudiants dont l'exercice premier était de transplanter des mandragores dont le cris pouvait assommer. « Déjà, ta meilleure amie, elle a pas pensé tellement longtemps avant d'enlever ses bouchons. C'était pas hyper brillant comme idée même si ce pot n'avait pas été brisé. », siffla-t-il avec lassitude en jetant un regard, pour la première fois depuis leur arrivée, en direction de Jade. Il se retourna vers le Professeur MacDougall pour ajouter avant que quiconque n'ait le temps de le couper : « J'espère que Joanne s'en sortira indemne et n'aura pas de séquelle de ce malheur accident. » Un ton inquiet, un regard soucieux et un air tendu. Un super combo pour ne pas avoir l'air coupable. Il pouvait néanmoins compter sur Jade pour tenter de l'enfoncer... « Sage a fait tomber ce pot tout seul, il devait sûrement s’imaginer que ce serait amusant. » , dit la fillette en appuyant bien chacune des syllabes de son dernier mot. Le dit Sage se retourna vers elle prenant un air outré. « Parce que tu trouves ça amusant ce qui est arrivé toi? » ,s'étrangla-t-il en premier lieu. Il se retourna vers Liu Xi le même air craintif peint sur ses traits. « J'ai fait tomber la plante par accident. J'ai voulu me dépêché d'aller la ramasser, mais je ne sais pas pourquoi, Jade ma poussé sur le sol. Après, c'est allé super vite. J'étais confus, je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait avant qu'elle ne me hurle dessus suite à quoi vous avez fait taire la plante, enlevé les bouchons de tout le monde et retiré des points. Je n'ai vu Joanne qu'à la toute fin. Je jure que je ne voulais pas faire de tord. C'était juste un accident! J'ai voulu prendre le nouveau pot pour aller mettre du terreau dedans et j'ai accroché la mandragore au passage. J'ai pas voulu... Je... C'était un accident... Je voulais pas... Je... » Il avait parlé d'une petite voix jusqu'à la fin où, par un simple manigance d'acteur, il avait réussit à faire trembler sa voix et se faire monter des larmes aux yeux. C'est qu'il était doué le petit! Il baissa la tête - en profitant au passage pour jeter un petit regard victorieux à Jade - se recroquevillant sur lui même l'air complètement désolé avant d'ajouter d'une petite voix. « Je suis désolé professeur. » Il passa ses mans sur ses genoux, nerveux. C'était facile en fait, il avait qu'a imiter Madison en fait. Pas de quoi se prendre la tête.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptySam 30 Sep - 19:07







La soirée s’annonçait longue… Elle espérait que tout le monde y mettrait de la bonne volonté, mais il fallait être honnête elle n’y croyait pas beaucoup. Jade commença par s’inquiéter de son amie, ce qui était évidement tout à son honneur. Joanne avait été prise en charge par l’infirmier Lennox qui avait assuré à Liu Xi qu’elle serait très vite remise sur pieds. Elle pourrait retourner en cours dès le lendemain et elle n’en garderait aucune séquelle. Mais peut-être que la jeune intrépide comprendrait peut-être à présent l’existence des consignes de sécurité, un mal pour un bien. Rapidement, l’élève montra son mécontentement, dommage pour elle, cela ne la dispenserait pas de s’expliquer.

« L’utilité de votre présence ici mademoiselle Shepherd, c’est à moi d’en juger. Et comme en l’occurrence, il n’y a que Sage et vous qui sachiez ce qu’il s’est réellement passé, vous êtes coincée ici jusqu’à ce que j’en ai décidé autrement. » Il était inutile que la jeune poufsouffle monte sur ses grands chevaux et joue la carte de l’injustice, ça ne la ferait pas sortir plus vite du bureau. « Et pourquoi diable, Sage aurait-il trouvé quelque chose d’aussi stupide, amusant ? Vous avez l’air d’avoir votre idée là-dessus puisque pendant le cours, vous l’avez tout de même accusé d’avoir voulu vous assommer. » Si la professeur n’avait rien vu, elle n’était pas sourde, puisqu’elle n’avait pas poser de protection auditive, justement pour pouvoir réagir plus vite. Et si Jade n’était probablement pas toute blanche dans l’affaire, elle lui avait paru très sûre d’elle dès le départ. Si elle mentait, elle le faisait avec aplomb.

« Quant à Joanne, elle est entre de bonnes mains, Monsieur Lennox affirme qu’elle va reprendre conscience rapidement et qu’elle pourra reprendre les cours dès demain. Elle a eu de la chance, cela aurait pu être bien plus grave. Effectivement, les consignes de sécurité ne sont pas là pour décorer le tableau. » dit-elle sur un ton de reproches aux deux élèves. Sage n’avait pas tort sur ce point.

Elle laissa s’expliquer, écoutant avec attention ce qu’il avait à lui dire… Qu’il l’ait fait tombé par accident l’étonnait, il avait l’air d’être un élève soigneux et réfléchis, mais soit, un accident était vite arrivé. Mais surtout, que fabriquait-il avec deux plantes ? Et pourquoi s’était-il retrouvé par terre s’il avait effectivement essayé d’assommer Jade. Quel conte étaient-ils en train de lui servir ces deux là ? Sage semblait au bord des larmes, aussi Liu Xi sortit-elle une boîte de mouchoirs qu’elle avança sur la table. Même si elle avait voulu le rassurer, elle ne pouvait pas se permettre de le consoler en cet instant. Dans tous les cas, elle essaya de garder un visage impassible, ne souhaitant donner aucune prise à l'un ou l'autre des élèves. C'était à elle de les lire.

«Je me doute que vous ne souhaitiez pas blesser votre camarade » ou en tout cas, elle voulait le croire très fort, sinon cela lui ferait regretter amèrement d’avoir pris ce poste… « Cependant, même sans mauvaises intentions, tous les actes ont des conséquences, la preuve. Est-ce que vous pourriez m’expliquer pourquoi vous aviez deux plantes ? Il me semble vous avoir distinctement entendu dire que votre grande intelligence vous permettez de travailler seul.» Son ton n’était absolument pas moqueur, elle cherchait simplement à pointer cette légère incohérence. S’il n’y avait eu qu’une mandragore sur son bureau, elle n’aurait eu que très peu de chance de tomber. Son ami Jayden prendrait son propre spécimen. Ce n'était pas une action logique, le jeune garçon ne lui paraissait pas irréfléchi, il avait bien du se douter que deux gros pots sur un petits bureau, cela donnait une situation précaire.
« Par ailleurs, pourquoi Jade vous aurait-elle poussé? ».

Liu Xi se demanda si elle n’avait pas loupé un épisode ou une chamaillerie pendant son cours… Elle avait bien entendu quelques ricanements chez les Serpentards, Jade était en train de traficoter avec son calame, mais rien ne lui avait paru vouloir un tel déclenchement d’hostilité. Peut-être était-ce réellement de la maladresse ? Malheureusement, on ne pouvait pas se permettre d’être maladroit et inconséquent avec des plantes qui pouvaient être mortelles. La vigilance devait être de mise.





Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cacophonies avec Sage et Jade Left_bar_bleue2000/2000Cacophonies avec Sage et Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptyDim 1 Oct - 21:47

Injustice"C'est pas moi, c'est lui."« Déjà, ta meilleure amie, elle a pas pensé tellement longtemps avant d'enlever ses bouchons. C'était pas hyper brillant comme idée même si ce pot n'avait pas été brisé. » Non mais chut, chut là ! Que quelqu’un le fasse taire, sérieusement ! Ce n’était tout de même pas possible de lui donner envie de lui casser les dents chaque fois qu’il ouvrait la bouche, et Merlin savait qu’elle en aurait envie, bon sang ! Mais pour qui il se prenait, à donner des leçons de morale ? Non mais merci Professeur Sinclair, quel génie vous êtes, on a tous hâte de vous entendre à nouveau faire démonstration de vos compétences de champion de l’inutilité, après avoir manqué de tuer une élève ! Est-ce qu’elle exagérait ? Peut-être, mais c’était mérité ! Est-ce qu’elle faisait des commentaires sur son meilleur ami à lui qui était le grand ministre des crétins doublé d’un parfait cabot aux ordres de son maître ? Non, il fallait qu’elle se retienne : elle n’était pas en tort, elle n’avait strictement rien à se reprocher, elle était plutôt même le martyr de cette sombre histoire, mais si elle sautait à la gorge de son ennemi juré pour faire un noeud avec ses cordes vocales, en effet elle aurait tout à coup des motifs d’être accusée. Il allait falloir faire de son mieux pour lui clouer le bec sans avoir à lever le petit doigt, et ça s’annonçait plutôt compliqué. Est-ce que leur professeur pouvait enfin faire ce pourquoi elle était payée, c’est à dire son boulot, et proposer à cet abruti d’aller voir en retenue si elle n’y était pas ? « Tu te prends pour qui ? Joanne est une super élève, bien meilleure que toi, et elle serait jamais tombée dans les pommes si tu t’amusais pas à nous pourrir la vie ! » s’exclama-t-elle en haussant le ton, avant de se rendre compte qu’elle risquait de se faire envoyer sur les roses par l’enseignante. Oui mais si elle pouvait faire preuve ne serait-ce que d’un semblant d’autorité, elle n’aurait pas à lui voler la vedette pour remettre en place les troubles-fêtes de son cours, et en particulier le pire d’entre eux tous ! Et dire qu’il faisait semblant de s’inquiéter de l’état de la Gryffondor peu après, non mais quel hypocrite ! Il passait son temps à la rabaisser sans arrêt, il ne se souciait pas une seconde de son état ! Elle dut serrer les dents pour laisser malheureusement passer ces paroles qui avaient pour don de la mettre absolument hors d’elle.

Gna gna gna, l’utilité de votre présence ici mademoiselle Shepherd, non mais elle avait fini, oui ? Elle les avait rassemblé ici pour tenter de trouver le coupable, ou juste pour se donner bonne conscience en donnant l’impression de faire quelque chose ? Jade commençait à se le demander très sérieusement, et à un peu s’impatienter. Bravo Professeur, belle performance, peut-on passer à l’essentiel, se retint-elle de demander… ? Qu’est-ce que Skat allait penser d’elle, en apprenant qu’elle était convoquée, sans savoir que c’était à tort et qu’elle était en réalité blanche comme neige dans cette histoire ? « Et pourquoi diable, Sage aurait-il trouvé quelque chose d’aussi stupide, amusant ? Vous avez l’air d’avoir votre idée là-dessus puisque pendant le cours, vous l’avez tout de même accusé d’avoir voulu vous assommer. » C’était quoi cette question ? La réponse était pourtant évidente aux yeux de tous, Sage trouvait les choses stupides amusantes parce qu’il était lui-même stupide, voilà tout, il n’y avait pas à chercher midi à quatorze heures. Est-ce qu’on pouvait passer au vrai entretien avec les vrais questions maintenant ? Parce que la petite comédie que leur servait leur professeur de botanique tournait au ridicule, là. « J’ai dit ça parce que c’est ce qu’il a essayé de faire, professeur ! Il m’a poussé pour que je trébuche sur le pot, mais manque de chance, je me suis rattrapée à lui. » affirma-t-elle fièrement. Voilà, ce n’était tout de même pas très compliqué quand même ! Maintenant, si leur enseignante n’avait pas besoin qu’elle lui fasse un schéma de la situation pour voir où elle voulait en venir, est-ce qu’elle pouvait l’autoriser à partir et envoyer Sage à sa juste place, c’est à dire dans le bureau du directeur… ? Non, parce que visiblement, elle en avait encore pour un moment. Décidément, c’était d’un ridicule, cette histoire…

« Parce que tu trouves ça amusant ce qui est arrivé toi? » Ouuuuh, mais qu’il la ferme ! Ce qu’elle aurait trouvé amusant, ce serait plutôt que soit lui qui soit assommé par le cri de la mandragore, comme un parfait idiot ! Mais malheureusement, les choses étaient mal faites, et c’était sa meilleure copine qui en avait fait les frais. Dommage, elle aurait directement été accusée, mais elle était presque persuadée que ça en aurait valu la peine. Quelques jours de cours sans Sage, le pied ! Et la comédie continuait, et le bougre se mettait à pleurer. Elle leva automatiquement les yeux au ciel : tout ça était complètement grotesque, et si leur professeur croyait à cette mascarade, autant dire qu’elle avait été recrutée sur base de ses compétences de jongleuses de courgettes. Par accident ? A qui voulait-il faire avaler que c’était un accident ? C’était volontaire, elle en était convaincue, et rien ne la ferait changer d’avis. « Oooh si, tu as très bien compris, et c’était exactement ce que tu voulais, arrête de jouer les chouineuses. » lança-t-elle en le foudroyant du regard. Que ça l’énervait que ce sale morpion s’amuse avec ses nerfs ! Parce que le pire, c’était que ça marchait ! « Je vous jure, Professeur, il fait ça tout le temps ! En première année, il m’a fait exploser une grenouille dessus lors de ma cérémonie de répartition ! » se défendit-elle avec aplomb, juste avant de se dire que ce n’était peut-être pas en sa faveur de faire le récit de leurs querelles passées. Tant pis, il l’avait vraiment cherchée ! « Et je ne l’ai pas poussé, je me suis rattrapée après qu’il m’ait poussée moi. C’est pas pareil du tout. Il ment, professeur. Vous le connaissez pas, mais je sais comment il est. » appuya-t-elle avec véhémence. Elle ne lâcherait pas l’affaire, l’enseignante voulait connaître la vérité ? Parfait, elle était prête à rester jusqu’à minuit pour lui réexpliquer la même histoire si ça lui chantait. Une chose était sûre, elle ne se laisserait pas faire éternellement !
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptyMer 4 Oct - 3:48

cacophonie
jade, liu xi & sage
" C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes. "

« Tu te prends pour qui ? Joanne est une super élève, bien meilleure que toi, et elle serait jamais tombée dans les pommes si tu t’amusais pas à nous pourrir la vie ! » Aux oreilles de Sage ça sonnait comme « blablablablabla ». Il ne prit même pas la peine de lui répondre sachant pertinement qu'elle s'enfonçait toute seule. Il avait jamais dit que Joanne était une mauvaise élève juste qu'elle ne réfléchissait pas beaucoup... Il tient tout de même sa langue, se retenant de la remettre à sa place devant sa cousine. Ce n'était absolument pas le moment de s'attirer plus d'ennuis qu'il en avant déjà. « L’utilité de votre présence ici mademoiselle Shepherd, c’est à moi d’en juger. Et comme en l’occurrence, il n’y a que Sage et vous qui sachiez ce qu’il s’est réellement passé, vous êtes coincée ici jusqu’à ce que j’en ai décidé autrement. » Entendre Jade subir les remontrances de leur enseignante alors qu'elle se plaignait de ne pas avoir sa place dans ce bureau était tout simplement jouissifs pour Sage. Elle l'avait bien cherché avec cette attitude à la con qu'elle lui faisait subit chaque jour. Pourquoi avait-il fallut qu'elle terminer dans SON école de magie? Le jeune serpentard se posait régulièrement la question. Aurait-elle pas pu être une moldue et lui foutre la paix? Non. À la place, y avait fallut qu'elle vienne à Poudlard lui pourrir la vie. Le pire étant que Sage aurait très bien pu l'ignorer si elle n'avait pas décidé de l'insulté dès le moment où il avait mis le pied en dehors du train. Elle avait repartie l'engrenage de leur guerre datant du camp ce soir là. Maintenant, elle devait vivre avec les conséquences d'un adolescent qui avait bien trop souffert par le passer à force de laisser les autres lui manger la laine sur le dos. Aujourd'hui, il répliquait. « Et pourquoi diable, Sage aurait-il trouvé quelque chose d’aussi stupide, amusant ? Vous avez l’air d’avoir votre idée là-dessus puisque pendant le cours, vous l’avez tout de même accusé d’avoir voulu vous assommer. » Elle le croyait innocent. Une nouvelle petite victoire qui donna au jeune serpentard du courage pour mettre son petit plan en action. Maintenant qu'on avait la certitude que Joanne allait s'en sortir – comme s'il s'en souciait réellement d'abords – on pouvait passer aux choses sérieuses : se défendre. Jade lui mettait des bâtons dans les roues en ouvrant son clapet encore une fois. « J’ai dit ça parce que c’est ce qu’il a essayé de faire, professeur ! Il m’a poussé pour que je trébuche sur le pot, mais manque de chance, je me suis rattrapée à lui. » Sage ouvrit grand les yeux d'indigantion. « Pardon? », demanda-t-il sur un ton offusqué. « Comment je pourrais t'avoir poussé si je n'ai jamais mis la main sur toi? C'est n'importe quoi! Je t'ai même pas touché, c'est moi qui s'est retrouvé au sol je te rappelle, parce que toi tu m'as fait tombé. » Il avait tenté de gardé un volume respectable en parlant, contrôler sa voix et ne pas s'emporter. Pas facile à faire, mais il géra quand même plutôt bien.

Vint le moment de fournir des explications , ou plus exactement jouer la comédie dans le cas du jeune homme qui s'efforça de monter une histoire dans laquelle il avait fait tomber la plante par accident et qu'elle s'était brisé au sol sans qu'il ne le veuille. Il s'excuse plus de fois que nécessaire pour sa maladresse allant même jusqu'à laisser les larmes lui monter aux yeux pour ajouter à son numéro de victime. «Je me doute que vous ne souhaitiez pas blesser votre camarade  Cependant, même sans mauvaises intentions, tous les actes ont des conséquences, la preuve. Est-ce que vous pourriez m’expliquer pourquoi vous aviez deux plantes ? Il me semble vous avoir distinctement entendu dire que votre grande intelligence vous permettez de travailler seul.» ,pointa Liu sur un ton neutre. Même si ça ne sonnait pas comme une moquerie, la honte envahie Sage qui ne s'attendait pas à une question du genre. Ses joues couvertes de larmes prirent une couleur écarlate tellement il était gêné. Le pire était sans doute qu'il allait devoir admettre devant Jade pourquoi il avait fait ça. Devant ELLE! « Je voulais vous montrer à quel point j'étais doué. », commença-t-il d'une petite voix. « Je voulais que vous soyez fière de mon travail bien accomplis. » Il baissa les yeux, le visage brûlant de honte. C'était carrément gênant de dire tout ça! « J'aurais pas dû être si arrogant. La vantardise n'est pas bien... Je suis désolé professeur, j'aurais dû me montrer plus avisé. » Nerveux, il attrapa son chapelet qui pendait à son cou le serrant entre ses doigts. Son père lui en voudrait grandement s'il apprenait qu'il s'était entraîné des ennuis par vantardise...

Les choses auraient pu en rester là si Jade n'avait pas décidé d'ouvrir de nouveau sa grande gueule de cachalot. « Oooh si, tu as très bien compris, et c’était exactement ce que tu voulais, arrête de jouer les chouineuses. » Sage releva la tête d'un coup lançant un regard paniqué en direction de sa cousine. Elle allait bien voir que Jade s'en prenait à lui, non? Il n'avait rien dit de méchant à son égard, ne l'avait pas attaqué ni rien alors qu'elle, elle continuait de lui taper sur la tête espérant l'enfoncer. « Je vous jure, Professeur, il fait ça tout le temps ! En première année, il m’a fait exploser une grenouille dessus lors de ma cérémonie de répartition ! » Là c'en était trop pour Sage. Sa patience avant quand même des limites. Il pouvait en prendre beaucoup avant de se décider à se défendre, mais elle allait trop loin. « Non mais tu arrêtes de tout me mettre tes malheurs sur le dos? T'as fini de raconter à tout le monde que JE t'ai fait exploser une grenouille dessus alors que ce n'est même pas vrai! T'as fini de vouloir me pourrir la vie? Tu fais exactement comme quand tu as raconté à tout le monde au camp que j'avais des poux et que personne ne voulait plus m'approcher de peur que je les leur refile. Arrête Jade, c'est pas drôle! » La voix du serpentard tremblait tellement il était outré qu'elle ressorte cette histoire de grenouille pour lui causer des ennuis. Elle n'avait jamais eu de preuve que c'était lui même si elle le savait pertinemment, elle ne pouvait pas le faire punir pour ça. Si elle voulait ressortir de vielles histoires, lui aussi il le pouvait. Il s'était efforcé de refaire couler les larmes sur ses joues pour faire encore plus pitié jouant les victimes outrées jusqu'au bout. « Par ailleurs, pourquoi Jade vous aurait-elle poussé? ».  Il haussa les épaules, incapable de répondre à la question sans reprendre un peu de contrôle sur sa pseudo-tristesse. Jade en profita pour répondre avant lui. « Et je ne l’ai pas poussé, je me suis rattrapée après qu’il m’ait poussée moi. C’est pas pareil du tout. Il ment, professeur. Vous le connaissez pas, mais je sais comment il est. » Sage ouvrit la bouche prêt à se défendre, mais se ravisa à la dernière seconde changeant de cape. « Je n...ne l'ai p...pas poussé. » Ses sanglots – même faux – le faisait bégayer. « Et si... si elle dit qu... que... qu'elle ne m'a pas poussé j... j... je la crois. » Ça n'avait pas été facile à dire, surtout parce qu'il avait dû ravaler sa fierté, mais au moins il l'avait fait. « Si... Si elle dit qu...qu'elle s'est rattrapée et m... m'a fait tombé en m...même temps, ce d... d... doit être vrai. » Et voilà comment Sage Sinclair jouait la comédie pour s'éviter de trop gros ennuis. Espérons que ça fonctionne avec sa cousine comme il arrivait à le faire avec ses parents, les autres professeurs et autorité du château.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptyJeu 5 Oct - 20:03






Liu Xi se retint de lever les yeux au ciel et garda son soupire pour elle. Cela ne servait à rien de s’énerver, surtout maintenant qu’elle en avait le cœur net : elle ne saurait jamais le fin mot de cette histoire. Si Jade disait vrai, les querelles qui l’opposaient à Sage dataient d’il y a déjà un moment et ce n’était qu’une agression de plus dans leurs bisbilles. Cependant d’après son cousin, la jeune poufsouffle ne faisait que de répandre des rumeurs sur son compte et de l’accuser de choses qui n’étaient pas vraies. Qui de l’œuf ou de la poule était venu en premier, qui de Sage ou de Jade avait lancé les hostilités, cela resterait probablement l’un des grands mystères de l’univers. Et elle n’avait pas le cœur à les départager ce soir : le même cirque recommencerait probablement au prochain cours. Ce n’était pas la bonne solution. Et elle n’avait pas envie d’écouter l’historique complet de leurs disputes puériles.
« Je vois. » dit-elle simplement, coupant court aux explications « Vos chamailleries n’ont pas leur place dans mon cours quel qu’en soit l’instigateur ou l’origine. Vos camarades n’ont pas à faire les frais de votre mésentente. »
Elle préférait ne pas disculper l’un ou l’autre, mieux valait être prudente. Jade était plutôt convaincante, elle était pleine d’aplomb, et elle avait toujours tenu le même discours. Sage avait probablement manqué de la faire tomber, la plante avait bien subit ce sort, mais elle trouvait tout de même cela gros qu’il l’ait fait volontairement. Son visage honteux et désolé lorsqu’il s’expliqua lui laissait tout de même penser qu’il était ennuyé par cette affaire. Elle s’adressa doucement à lui :

« Je crois que vous avez eu la démonstration que ‘’le mieux est l’ennemi du bien’’. Vous aurez l’occasion de m’impressionner pour le prochain cours, j'en suis certaine.»

Le professeur aurait pu choisir de laisser tomber la retenue si finalement, cette affaire n’avait pas porté préjudice à Joanne. Même les petites chamailleries pouvaient avoir de grosses conséquences. Aussi, elle décida de maintenir la retenue. Elle hésita quant à la nature de celle-ci… Fallait-il qu’elle essaye de les rabibocher, de leur donner une tâche commune ? Quelque chose pour les obliger à se tenir correctement... étaient-ils attachés à leur maison ? Sûrement, mais ça ne les avaient pas empêchés de se chamailler et de prendre le risque de faire perdre les points gagnés par leur camarade.

Pair : « Bien, puisque vous ne souhaitiez pas vous nuire l’un l’autre, vous ne verrez sans doute aucun inconvénient à réaliser votre retenue ensemble. Si vous coopérez, vous devriez avoir fini en moins d’une demi-heure. Il ne s’agit après tout qu’un peu de chasse aux gnomes. Si vous vous acquittez de cette tâche dans le temps imparti, nous pourrons envisager un accord. Il serait dommage de partir sur une si mauvaise première impression. »


Impair : « Vous ferez votre retenue séparément, Jade désherbera la parcelle, Sage passera la grelinette*, nous serons au moins d’accord sur un point : vous vous êtes assez vus pour le moment. Si les deux parties du travail sont correctement effectuées, nous pourrons envisager un accord. Il serait dommage de partir si une si mauvaise première impression.»

Le professeur espérait bien réussir à les faire se calmer pendant son cours durablement, faire du chantage n’était peut-être pas la méthode la plus pédagogique, mais cela aurait peut-être le mérite d’être un peu efficace ? « Si vous êtes capables de réaliser votre punition sans accrocs et que je n’ai aucun reproche à vous faire jusqu’à la fin de l’année, je vous reverserai les points retirés. Si vous ne trouvez rien à redire à cela» et elle leur conseillait fortement, après tout si chacun faisait preuve de bonne volonté, on pouvait toujours espérer que la suite des cours se passent correctement b]« vous pouvez retourner à vos occupations.»[/b]

Ce n'était pas exactement comme ça qu'elle avait envisagé sa première journée de cours.





*grelinette : outils pour bêcher le jardin sans se faire mal au dos



Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Jeu 5 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptyJeu 5 Oct - 20:03

Le membre 'Professeur L. MacDougall' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cacophonies avec Sage et Jade Left_bar_bleue2000/2000Cacophonies avec Sage et Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptyLun 9 Oct - 11:04

Injustice"C'est pas moi, c'est lui."« Pardon? Comment je pourrais t'avoir poussé si je n'ai jamais mis la main sur toi? C'est n'importe quoi! Je t'ai même pas touché, c'est moi qui s'est retrouvé au sol je te rappelle, parce que toi tu m'as fait tombé. » C’était chose certaine : s’il n’y avait pas le professeur MacDougall pour servir de témoin de la scène, elle se serait volontiers jetée sur lui pour lui donner une leçon dont il se souviendrait longtemps. Mais, si elle bougeait ne serait-ce que d’un cheveu, elle serait envoyée dans le bureau du directeur, et ça n’était même pas envisageable au bout d’une semaine. Qui plus était, elle n’avait strictement rien fait dans cette histoire, aussi il n’était pas question qu’elle se condamne elle-même en laissant Sage la provoquer encore davantage. Il ne l’avait pas touché ? Et alors, qu’est-ce que ça changeait ? Il avait voulu la faire trébucher sur un pot de mandragore, c’était du pareil au même, alors qu’il arrête un peu la mauvaise foi. « C’est ça, prends moi pour un jambon. » laissa-t-elle échapper en levant les yeux au ciel, bras croisés sur sa poitrine. Et voilà qu’il se mettait à pleurer, c’était de plus en plus navrant : où est-ce qu’on était, à la garderie ? Il ne pouvait pas se retenir cinq minutes de jouer les fontaines ? Quel gamin, vraiment. Oh bon sang, il était vraiment en train de lui faire le coup de l’élève trop impliqué qui avait voulu impressionner son professeur ? Elle poussa un soupir de lassitude qui lui venait du fond des entrailles, tant cette histoire à dormir debout était vide de sens. Gna gna, « que vous soyez fière de mon travail bien accompli », mais il la prenait pour qui, pour sa mère ? Que quelqu’un intervienne, pitié, parce que là, ça devenait une torture d’écouter autant d’idioties de la bouche d’une seule et même personne.

 « Non mais tu arrêtes de tout me mettre tes malheurs sur le dos? T'as fini de raconter à tout le monde que JE t'ai fait exploser une grenouille dessus alors que ce n'est même pas vrai! T'as fini de vouloir me pourrir la vie? Tu fais exactement comme quand tu as raconté à tout le monde au camp que j'avais des poux et que personne ne voulait plus m'approcher de peur que je les leur refile. Arrête Jade, c'est pas drôle! » Oh super, monsieur refaisait son numéro. Il s’attendait à quoi, à ce qu’elle lui tapote le dos pendant qu’il chouinait ? Ce n’était pas vrai, le coup de la grenouille ? Qui d’autre aurait pu faire ça, si ce n’était cette ignoble petite punaise ? La réponse était évidente : personne, parce que personne n’était aussi détraqué que Sage Sinclair. Et ressortir le coup des poux, ça c’était sacrément bas : ça ne s’était même pas passé dans l’enceinte de l’école ! Et puis, qu’est-ce qui lui disait que ce n’était pas vrai ? Il y avait bien eu des poux au camp, et le taux de probabilité que ça vienne de Sage était très élevée, puisqu’aux yeux de Jade, il n’y avait pas plus pouilleux que ce dernier. Oui, peut-être ne faisait-elle pas preuve d’une grande objectivité, mais il était définitivement pire, donc ça ne comptait pas. Ce qui comptait, c’était que Monsieur était en train de faire une scène en geignant à moitié pour une faute qu’IL avait commise, alors qu’elle était simplement en train de faire sa vie tranquillement. Mais ça, personne n’en parlait bien sûr, et ça n’avait pas l’air de beaucoup déranger leur professeur outre mesure ! « Oh, pauvre bichette, tu veux un mouchoir ? » le railla-t-elle, agacée de toute cette mascarade. Comme si c’était elle qui voulait lui pourrir la vie alors qu’ils savaient très bien tous les deux qui avait commencé. S’il ne s’était pas amusé à lancer les hostilités, ils n’en seraient sûrement pas là. Et c'était quoi son petit jeu de "si elle le dit, ça doit être vrai" ? Bien évidemment que c'était vrai, elle n'était pas venue ici pour casser des oeufs et faire une omelette, il était temps qu'on se rende compte qu'elle dise la vérité. Mais de sa bouche à lui, c'était tout simplement très louche.

« Je vois. Vos chamailleries n’ont pas leur place dans mon cours quel qu’en soit l’instigateur ou l’origine. Vos camarades n’ont pas à faire les frais de votre mésentente. » Quoi ? Mais quelle mésentente ? Ils payaient simplement le prix de la bêtise de Sage qui avait cru drôle de la pousser sur une mandragore, pourquoi était-elle punie ? C’était tout bonnement scandaleux, aussi elle fusilla immédiatement son pire ennemi du regard, regrettant profondément de ne pas pouvoir lancer des couteaux avec ses yeux. C’était quoi cette prof à moitié corrompue ? Parce que monsieur avait pleuré quinze secondes en déblatérant des âneries, il fallait lui donner le bon Dieu sans concession ? « Pff, j’y crois pas. » maugréa-t-elle tandis qu’elle envoyait valser un petit caillou avec sa chaussure. Cette histoire de « je voulais vous impressionner madame » sonnait tellement faux qu’elle en avait mal aux oreilles. En tout cas, ça sentait la punition commune, ce qui l’énervait à l’avance. Franchement, c’était n’importe quoi cette école… Si même leur professeur était incapable de faire la différence entre la justice et une prestation digne d’un numéro de cirque, franchement il n’y avait plus rien à faire. Mais qu’y pouvait-elle ? Elle était le martyr de cette histoire, tandis que le vil Sage devait savourer sa victoire, derrière son masque de mioche trop émotif. « Vous ferez votre retenue séparément, Jade désherbera la parcelle, Sage passera la grelinette*, nous serons au moins d’accord sur un point : vous vous êtes assez vus pour le moment. Si les deux parties du travail sont correctement effectuées, nous pourrons envisager un accord. Il serait dommage de partir si une si mauvaise première impression.» Non mais encore heureux, qu’ils devaient la faire séparément, il n’aurait plus manqué qu’elle doive en plus travailler en équipe avec lui pour lui donner envie d’aller se jeter du haut de la tour d’astronomie. Certes, leur enseignante tentait de calmer le jeu, et leur proposait de rattraper leur comportement, et ainsi les points perdus. En soi, l’idée la laissait sceptique : il y avait peu de chance qu’ils n’aient jamais plus à se confronter au cours de l’année scolaire, Sage faisait toujours n’importe quoi pour se rendre intéressant, et ce n’était pas la promesse d’une petite récompense qui lui ferait arrêter d’être le diable humanisé. « Très bien professeur. » se contenta-t-elle de répondre, en se saisissant d’un sécateur pour l’aider dans cette entreprise. Elle se dirigea donc sans volonté vers la parcelle, pour commençait à ôter les mauvaises herbes, se répétant sans cesse qu’elle n’avait pas à être là, et qu’elle n’était que la victime d’une machination sordide. Elle ne savait pas trop ce que c’était que passer la grelinette, mais elle espérait que c’était long, épuisant, et qu’il aurait des douleurs partout dans les bras après avoir fini. Il faudrait qu’elle écrive à Joanne quand elle aurait enfin terminé…
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade EmptyMer 1 Nov - 15:28


cacophonies
jade & liu xi & sage

« C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes. »
Beaucoup de talent en ce qui avait attrait au théatre. On ne pouvait dénigrer ce que le petit avait. Il était très doué pour jouer son rôle de victime à la perfection, et pleurer sur commande était sans aucun doute la meilleure manière d’ajouter de la crédibilité à son jeu. Si à un époque, le petit Sage Sinclair était tout ce qu’il y avait de plus honnête, gentil, sensible et bienveillant, ce n’était plus le cas aujourd’hui. On avait trop profiter de sa douceur, lui avait trop fait de mal pour qu’il se laisse encore berner aujourd’hui. Il était devenu celui qui agressait, celui qui tenait les rênes. Il avait bien trop peur que la tendance ne s’inverse comme ça avait passé tout près l’an dernier sous le règne de Blackman. Pas question d’être de nouveau le joujou des autres. « Oh, pauvre bichette, tu veux un mouchoir ? », raillat Jade se moquant de lui. Sage décida qu’il valait mieux tourner le sarcasme de la jaune et noir à son avantage. « Oui. Merci, c’est gentil de ta part de l’offrir. », répondit-il d’une voix tremblante à cette question - et offre - qui n’en était pas vraiment pas une. De plus, c’était une occasion comme un autre d’agacer Jade davantage. Il se pencha pour récupérer un mouchoir sur le bureau du professeur MacDougall lançant un regard amusé à son ennemie sous son bras. Il y mettait le paquet le pauvre bichon malhonnête. Faisait de son mieux pour donner de la prestance à son interprétation de victime. Pour l’instant, malgré tous ses efforts, elle ne porta pas vraiment fruit. Le constat fut assez flagrant lorsque sa cousine se décida à poser un premier verdict. « Je vois. Vos chamailleries n’ont pas leur place dans mon cours quel qu’en soit l’instigateur ou l’origine. Vos camarades n’ont pas à faire les frais de votre mésentente. » L’adolescent bouillait. L’envie de protester lui brûlait la langue si bien qu’il dût mettre tout son effort pour ne pas s’y laisser aller. Il serra les poings sous le comptoir cherchant un moyen pour se sortir de cette affaire sans trop de mal. Il aurait aimé avoir raison. Il voulait avoir le dernier mot, briller, être le vainqueur à tout prix. Si bien que lorsqu’on s'enquiert de savoir ce qu’il fichait avec deux mandragores sur sa minuscule table de travail, notre serpentard national nous sortis ses meilleurs talents d’acteur afin d’avoir l’air sincère dans ses excuses. La voix tremblantes, le regard bas, l’air honteux et les larmes en prime. Il y mit le paquet, allant même jusqu’à avouer avoir eu tort dans son entreprise et manquer de jugement. « Pff, j’y crois pas. » souffla Jade dans sa barbe montrant très clairement qu’elle n’y croyait pas une seconde. Sage en avait rien à faire de son opinion à elle en vérité, tout ce qui comptait était de berner suffisamment sa cousine pour s’éviter de trop gros ennuis. Malheureusement pour lui, ça ne fonctionna pas trop bien… « Vous ferez votre retenue séparément, Jade désherbera la parcelle, Sage passera la grelinette*, nous serons au moins d’accord sur un point : vous vous êtes assez vus pour le moment. Si les deux parties du travail sont correctement effectuées, nous pourrons envisager un accord. Il serait dommage de partir si une si mauvaise première impression.» Une première impression ouais… Parlons pour Jade parce que lui, il avait bien réussi à faire bonne impression auprès de Liu Xi avant que cette coquerelle ne débarque venir foutre la merde. Elle et ses copines étaient pire que des mauvais herbes. Sage allait devoir mettre le paquet pour s’en débarrasser sans quoi, ce serait la pire année de sa vie. Tout ça sans parler des suivantes… Du revers de la main, le jeune serpentard essuya les larmes sur ses joues. Il avait les yeux rouges et gonflés lorsqu’il acquiesça de la tête, furieux, à l’annonce de sa punition. « D’accord professeur. » Décidément, l’année partait vraiment très mal. À peine la première journée de cours écoulé qu’il avait déjà une retenue. Il allait devoir redresser son image et ne pas laisser cette ignoble peste lui gâcher tous ses efforts. Au moins, il se confortait en se disant qu’il l’avait fait tomber avec lui. Ils quittèrent tous les deux le bureau de la professeur de botanique. Sage attendit d’être à quelques mètres avant de jeter un regard mesquin à Jade l’air de dire « Si tu crois t’en sortir comme ça, tu peux toujours courir. ». Compléta le portrait un sourire à donner froid dans le dos avant qu’il ne file d’un pas rapide en direction de la salle commune des serpentards l’esprit déjà à la recherche d’un plan de vengeance.

F I N
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cacophonies avec Sage et Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cacophonies avec Sage et Jade Cacophonies avec Sage et Jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacophonies avec Sage et Jade
Page 1 sur 1

Sauter vers: