Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 14 Sep - 15:04








Le professeur MacDougall, comme on l’appellerait maintenant, se tenait dans la serre et attendait ses élèves. De nombreux pots de Mandragore étaient disposés sur les tables, à côté de récipients de plus grandes tailles. Elle espérait que la classe serait sympathique et motivée pour cette première rentrée, mais elle ne se faisait pas trop d’illusions et ferait avec ce qu’on lui donnerait comme élèves. Elle ignorait qu’elles étaient les habitudes à Poudlard pour le premier cours, fallait-il se présenter longuement ? Faire un tour de table ? Elle décida de se lancer simplement, et sans fioritures. Les élèves se connaissaient tous pour la plupart, elle en avait, malheureusement pour eux, rencontré une bonne partie à l’infirmerie de la ferme… Autant ne pas perdre de temps. Elle laissa les deuxièmes années prendre place autour des tables, avant de commencer.

« Bonjour à tous. Je suis votre nouveau professeur de botanique, Madame MacDougall. Plutôt que de me présenter longuement, nous aurons toute l’année pour faire connaissance, je vous propose de passer directement au sujet qui vous intéresse vraiment : les points. » dit-elle avec un sourire.

« Répondre à une question vous apportera 5 points, si la réponse est juste, cela passe à 10. Cela peut donc être relativement simple de faire gagner des points à votre maison. En conséquence, j’attends un comportement exemplaire de votre part pendant le cours, car je vous retirerais des points sans états d’âme. » Continua-t-elle en fixant la classe. Elle pouvait passer des heures à parler de plantes, à expliquer et réexpliquer des concepts, mais Liu Xi n’avait aucune patience pour l’insolence.
« Je sais que tout le monde n’a pas pu suivre les cours l’année dernière, aussi, si vous avez des questions ou besoin de revoir certaines choses, n’hésitez pas à venir me trouver après les cours ou dans mon bureau pour que je puisse vous donner des explications complémentaires. »

Si le besoin se faisait sentir, la jeune femme envisageait d’organiser des cours de soutien ou de rattrapage. Elle ne voulait pas que les né-moldus privés de cours prennent du retard ou soient désavantagés, mais elle ne souhaitait pas s’appesantir sur le sujet plus que nécessaire. Elle préférait le proposer un nouveau départ, et rentrer directement dans le vif sujet.

« Passons maintenant aux choses sérieuses : le programme de cette année. Nous allons commencer avec la Mandragore. Est-ce que quelqu’un peut me parler de cette plante ? » dit-elle en désignant les végétaux sur les tables.










Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Lun 30 Oct - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 14 Sep - 21:05

    Les cours lui avaient tellement manqué l'an dernier ! C'était vraiment trop cool de pouvoir à nouveau apprendre la magie. Cette première semaine de rentrée s'était bien passée malgré la cérémonie de commémoration qui avait été un peu triste ! Mais il n'y avait plus de méchants nulle part, ils étaient libres et elle pouvait de nouveau retourner en cours ! Et pour couronner le tout, elle avait gagné de super copines dans sa classe.

    C'est donc en sautillant que Joanne s'était dirigée vers les serres. Elle adorait la botanique ! Tripatouiller la terre c'était trop génial et puis il y avait des plantes carnivores parfois, c'était dément ! La petite galloise pouvait même dire que la botanique faisait partie de ses matières préférées avec le vol, les sortilèges, les potions... bon en fait elle aimait toutes les matières avec quand même en dernière position l'histoire de la magie. Parce que c'était ennuyeux et que ça manquait d'action.

    "Bonjour professeur !" déclara-t-elle avec enthousiasme en entrant, avant d'aller s'asseoir à une table de quatre. Elle savait déjà que Madison, Jade et Roxy la rejoindraient.

    La prof expliqua rapidement comment elle répartirait les points et Joanne était toute motivée à en faire gagner à sa maison. Elle semblait gentille cette prof et puis elle était rudement jolie ! Elle se souvenait parfaitement d'elle. C'était elle qui s'était occupée d'Isidore quand il avait été blessé. Elle l'avait vue penchée sur lui et puis elle l'avait vaguement recroisée à la ferme.

    Le thème du cours fut abordé et Joanne leva la main comme une fusée, remuant ses doigts pour être sûre d'être interrogée. Quand elle lui donna la parole, Joanne expliqua tout ce qu'elle avait déjà lu sur son manuel qu'elle avait feuilleté.

    "La Mandragore c'est une plante rigolote qui ressemble à un gros bébé potelé et les feuilles vertes c'est comme si c'était ses cheveux et son corps c'est la racine. Mais même si c'est une plante rigolote, elle est dangereuse parce qu'elle hurle drôlement fort quand on la sort de son pot. C’est peut-être parce qu'elle a froid, en tout cas elle aime pas ça et quand elle est pas contente, elle le fait savoir. Bref, son cri peut tuer celui qui se bouche pas assez fort les oreilles. Puis c'est aussi un ingrédient pour des potions je crois mais ça veut dire qu'il faut les tuer pour les couper en morceaux ? C'est triste." déclara-t-elle en rebaissant la main.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyDim 17 Sep - 22:31


Cours de Botanique: La Mandragore
Les 2ème années & Madison
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Pour une fois je n'avais pas traîné pour manger. Papoter tout en dégustant de bons petits plats étaient pourtant une de mes activités préférées surtout quand j'étais avec mes supers copines! Mais pas aujourd'hui. Ce midi j'avais prestement englouti - élégamment quand même je suis bien élevée - mon assiette tout en écoutant d'une oreille attentive mes deux amies. Pas question de rater le début du cours de Botanique! J'attendais ce cours depuis la fin de celui d'Histoire de la Magie lundi. Et après la journée très nulle d'hier...Oui attendre seule deux heures mes amies à leur cours de vol et passer encore deux autres heures avec le professeur Burgess et ses bocaux en verre remplis de potions qui pourraient tout aussi bien exploser qu'un feu d'artifice n'était pas très réjouissant pour moi! Le mercredi n'était décidément pas ma journée préféré....Mais le jeudi si! Et c'était sans aucun doute grâce à la présence du cours de Botanique!

Sur le chemin menant à la serre je me faisais violence pour ne pas tirer mes amies par la bras. Nous n'étions pas en retard, mais nous n'avions pas une demi-heure d'avance non plus. Alors pour passer le trajet qui me semblait interminable je rigolai avec les filles. Je n'étais que joie et sourire aujourd'hui. L'ombre d'inquiétude et de stresse qui m'habitais hier à cause du cours de potion était envolé et le sourire libéré grâce à un cours qui me permettrait d'en apprendre plus sur les plantes. Et puis en cours de botanique je ne pouvais rien faire de mal...si? Ce n'est pas comme si j'allais casser des pots sans faire exprès...ce n'est pas mon genre...enfin...pas trop...enfin...dès fois...enfin bref. J'allais faire attention. Je ne voulais pas casser des plantes, des pots ou encore des pelles. Je savais que ma joie m'aiderait davantage que mon inquiétude alors je plaisantais sur le chemin de l'aller avec Roxy et Jade. Joanne devait déjà être partie, ce qui expliquait son absence parmi nous. Absence qui serait bientôt oubliée une fois que notre tombe pétillante d'énergie sera avec nous! En attendant nous étions en train d'essayer de nous faire deviner des devinettes. "A moi! Alors...euh...Qu'est-ce qui est petit...vert...qui monte et qui descend?" Je regardai mes amies en attendant une réponse et pouffai toute seule en taquinant Jade "Et non Jade, ce n'est ni Sage ni Jayden qui sont en train de dévaler les escaliers" Je rigolai et attrapai le bras de mes deux amies et les entraînai gaiement vers la serre.

"Bonjour professeur!" dis-je tout sourire en pénétrant dans la serre. Je remarquai une table à quatre où Joanne était déjà installé et nous la rejoignîmes. Je m'assis et regarda le reste de la serre à la recherches des deux Serpentards qui menaient la vie dure à mes camarades de classes. Un petit rire sortit de ma poitrine. Rien ne pourrait gâcher cette journée! Tout du moins je l'espérais. Quand le professeur se présente, une image de déjà vu refait surface dans ma tête. McDougall? Comme la dame qui s'occupait de l'infirmerie cette été? La femme qui avait soigné ma Roxy? Je ne savais pas qu'elle était professeur de botanique! Je me penchais doucement vers ma meilleure amie et lui serrai la main doucement en dessous de la table. J'espérais que cela n'allait pas faire remonter des mauvais souvenirs à ma meilleure amie. Mais elle était forte et courageuse! Roxy était une fille géniale! Le professeur nous sourit et je souris en retour. Cette femme à l'air très gentille, en plus qu'elle soit jolie et j'étais certaine que j'allais beaucoup l'aimer! J'espère qu'elle pourrait m'aider à trouver la signification des fleurs sorcières! Ce serait trop bien! Mme McDougall nous parla de points et qu'elle n'hésitera pas à nous en retirer. Pourvu que je ne casse rien!

Le sujet à peine évoqué, notre petite fusée Poudlerienne leva la main pour répondre à la question du professeur. La Mandragore? Je connaissais le sujet! Je me tournais doucement vers la table des garçons et adressait un sourire à Jayden. Après tout si j'avais d'abord pensé à réviser cette plante c'est car il m'en avait parlé dans l'une de ses lettres et je me doutais bien qu'elle ferait partie des premières que nous étudierons. D'ailleurs je ne savais pas si c'était moi ou bien si c'était réellement le cas mais j'avais l'impression que le jeune Serpentard cherchait à ne pas trop me croiser. Je voulais juste savoir si il allait bien...J'écoutai les explications de Joanne et quand elle finit en disant que c'était triste, je posai ma main sur son épaule pour soutenir mon amie. Pleine de bonne volonté je levais la main à mon tour pour compléter la réponse de mon amie et attendais d'être interrogée.

"C'est un remède très puissant. Elle est utilisée pour les antidotes contre la Pétrification, elle peut aussi ramener à leur état d'origine des personnes qui ont été métamorphosé ou ensorcelé. Mais pour les utiliser ils faut d'abord qu'elles grandissent pendant plusieurs mois et ont ne les coupe que quand elles sont adultes. Quand elles sont encore bébés elles ne tuent pas encore, mais elle peuvent nous assommer pendant plusieurs heures! Et ça c'est embêtant..." Je fronçai inconsciemment le nez comme si la perpective de me retrouver dans les pommes à cause de ces plantes ne me donnait pas très envie. Qui en aurait envie d'ailleurs? Nous allions sans doute nous boucher les oreilles avec quelque chose qui j'étais sûre allaient nous rendre tous très beaux et très crédible. Rien que ça et mon sourire pointa à nouveau sur mes lèvres.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMer 20 Sep - 15:39

La botanique… Jayden considérait cela comme étant la pire matière de Poudlard. D’accord, cela avait son utilité pour les Potions mais franchement, il ne trouvait pas cela palpitant que de s’occuper de plantes, de les chouchouter et de les cueillir. C’était un truc pour les grands-mères et les gamines qui aimaient s’extasier devant des fleurs complètement nazes.
« J’ai envie de faire demi-tour. » Dit-il d’un air blasé à un Sage qui lui semblait, au contraire, trop enthousiaste à l’idée de s’y rendre.
Il traînait des pieds, s’amusa à se foutre de la tronche de Joanne qui sautillait comme une enfant de cinq ans alors qu’elle s’avançait vers les serres. Sérieusement, il en avait même marre de cette promotion remplie de filles chiantes comme elle et Jade. Il n’y avait que Madison et Sage qui remontaient le niveau. Enfin, quand Madison ne se mettait pas à faire rater leur potion, parce que, oui, il lui en voulait encore et il ne lui avait pas adressé la parole depuis. D’un autre côté, il n’avait tout simplement pas le cœur de trop parler. Les événements du Ministère lui revenaient sans cesse et il luttait ardemment contre cette envie de craquer. Personne ne pouvait l’aider contre ce traumatisme, personne ne pouvait le réconforter.

Le regard presque vide, l’air carrément ennuyé comme si on l’avait forcé à venir ici ‒ en soi, ce n’était pas vraiment faux ‒ il observa le professeur MacDougall comme si elle venait de le gronder, comme s’il l’avait contraint à tirer une tête d’enterrement. Honnêtement, il ne comprenait pas comment elle pouvait être passionnée par ces choses fragiles qu’étaient les plantes. Les plantes, Jayden préférait les arracher, les brûler, les piétiner par plaisir. Parce que c’était plus drôle de les détruire que d’en prendre soin. Il ne comptait pas participer à son cours sauf si elle le forçait à répondre à une question. Il ne se foulerait pas pour ses interrogations, il se contenterait d’obtenir la moyenne même s’il avait clairement les capacités d’exceller. Puisqu’il sélectionnait ses matières, il ne se donnait à fond que dans celles qui en valaient la peine à ses yeux.

Les minutes qui passèrent furent terriblement longues entre ses explications et la question du jour au sujet de végétaux que Jayden trouva moches et répugnants.

« Ca ressemble à Jade, ça doit être ses petits frères. » Glissa-t-il très discrètement à Sage en pointant du doigt l’une des mandragores, de façon à ce que la professeure ne croie qu’il lui parlait du cours.

Comme d’habitude, Joanne s’excita à l’idée de participer. Jayden la regarda du coin de l’œil en soupirant doucement. Elle était vraiment ennuyante, cette fille-là.

« La Mandragore c'est une plante rigolote qui ressemble à un gros bébé potelé et les feuilles vertes c'est comme si c'était ses cheveux et son corps c'est la racine. »

Ooh, un bébé potelé, une plante rigolote et des feuilles vertes qui font guise de cheveux ? Non mais elle a quel âge cette gamine-là ? Parce que c’est les enfants de six ans qui donnent des descriptions comme ça.

« Non mais je rêve, et dire qu’elle va avoir des points avec une description aussi minable. » Souffla-t-il à Sage.

« […] Bref, son cri peut tuer celui qui se bouche pas assez fort les oreilles. Puis c'est aussi un ingrédient pour des potions je crois mais ça veut dire qu'il faut les tuer pour les couper en morceaux ? C'est triste. »

Ooh, que c’est triste ! Pauvre Mandragore ! Bon sang, faudrait l'envoyer à la maternelle, celle-là. pensa le jeune Serpentard

Lui, cela ne le dérangerait absolument pas de les couper en morceaux. Au contraire, c’était sûrement la partie la plus intéressante de la pratique. En tout cas, heureusement que la réponse donnée par Madison parut plus construite et mieux formulée, ce qui poussa rapidement notre héros à prendre en note ce qu’elle disait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMer 20 Sep - 19:36

premier cours ; la mandragore
sage & les autres
Herbology is the study of magical and mundane plants and fungi in which students learn to care for and utilise plants, learn about their magical properties and what they are used for. Many plants provide ingredients for potions and medicine, while others have magical effects of their own right.

Pendant les deux semaines qu'il avait passé chez ses parents à Wick, dans les Highlands écossais, Sage avait reçu une lettre de sa cousine Liu Xi lui annonçant qu'elle serait professeur de botanique à Poudlard dès la prochaine rentrée. Bien qu'il lui eu envoyé un joli petit mot dans lequel il se réjouissait de la nouvelle, elle avait plutôt fait grincer le jeune serpentard des dents en arrivant. Non mais sérieusement, comme ce pourrait être une bonne nouvelle d'avoir sa cousine comme professeur alors qu'il tentait de l'impressionner et que, cette année, Jade Shepherd était dans sa classe?! C'était la catastrophe voilà ce qu c'était. Il allait devoir se tenir à carreau, ne pas faire de vague et éviter de répliquer à la poufsouffle ou ces nullités d'amis qui, à coup sûr, allaient en profiter pour se foutre de sa gueule. L'année allait être considérablement longue, voilà la prédiction que faisait Sage.

À l'heure prévu, Sage accompagné de son fidèle acolyte serpentard et meilleur ami se rendit vers la serre. Jayden n'était pas de très bonne humeur. Il traînait les pieds et faisait une moue qui lui donnait l'air de dire « allez tous vous faire voir avec votre cours de botanique à la con ». Bon, évidemment, c'était l'interprétation que son ami en faisait parce qu'il était clair que Jayden ne parlait pas comme ça. Sage le connaissait depuis trois ans, passait tout son temps avec lui et savait parfaitement que son meilleur ami était toujours poli et courtois même quand il en avait marre. La preuve, il sorti simplement : « J’ai envie de faire demi-tour. » Le tout sur un ton plus que blasé qui arracha un sourire à Sage. « Faudra rendre le tout très intéressant alors! Je cherche un plan pour faire rager Jade sans m'attirer les foudres de ma cousine. Ça s'avère être particulièrement difficile! » Évidemment que le jeune Sinclair cherchait une telle idée. Il n'avait aucune envie de laisser les crétines gagner. Il avait confié à Jayden le soucis qu'il avait avec la nouvelle professeur; elle était sa cousine! Il allait falloir que les deux comparses brodent autour de se problème pour arriver à leurs fins.

Arrivés dans la serre, ils se placèrent l'un au côté de l'autre alors que la professeur MacDougall commençait sa leçon. « Bonjour à tous. Je suis votre nouveau professeur de botanique, Madame MacDougall […] je vous retirerais des points sans états d’âme. » Un discours assommant qui fit rouler Sage des yeux. C'es bon, il avait compris, c'était comme dans tous les cours. Tu étais bien travaillant, tu avais des points, tu étais bien trop nul, tu en perdais. Si elle pouvait seulement retirer des points à Jade chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, ça aurait fait l'affaire du serpentard. « Je sais que tout le monde n’a pas pu suivre les cours l’année dernière, aussi, si vous avez des questions ou besoin de revoir certaines choses, n’hésitez pas à venir me trouver après les cours ou dans mon bureau pour que je puisse vous donner des explications complémentaires. »  QUOI?!? Ce dernier commentaire de sa cousine le fit grincer des dents. Sérieusement, parce qu'on était né-moldu et qu'on avait passé l'année dernière dans les cachots, on était systématiquement ceux qui avaient besoin d'aide?! Il allait bien lui montrer que c'était pas lui qui allait avoir besoin de passer dans son bureau. Si la botanique était ennuyante et qu'elle était une matière de grand-mère, elle en était pas moins relativement facile. Ce n'est pas parce qu'il avait passé des mois dans les cachots qu'il avait perdu la faculté à faire pousser une plante convenablement. Le cours continuait alors que Sage pestait dans son intérieur contre le monde entier, principalement contre Blackman qui l'avait enfermé dans les cachots le traitant comme de la merde et que, maintenant, il était forcé de reprendre son année. Ça ne lui plaisait pas du tout! « Passons maintenant aux choses sérieuses : le programme de cette année. Nous allons commencer avec la Mandragore. Est-ce que quelqu’un peut me parler de cette plante ? » , demanda leur enseignante. Sage connaissait la réponse, mais n'eut pas le temps de lever la main pour la donner parce que Jayden lui désigna les plantes d'un doigt en me glissant : « Ca ressemble à Jade, ça doit être ses petits frères. » Je mis ma main devant ma bouche pour ne pas pouffer de rire trop fort alors que Joanne offrait sa réponse à la professeur. Un truc affreux qui fit rouler des yeux les deux serpentards. « Non mais je rêve, et dire qu’elle va avoir des points avec une description aussi minable. » , lui souffla son meilleur ami exaspéré. Sage continua à regarder Joanne déblatérer son discours à deux balles avec l'affreuse envie de lui dire de la fermer si elle était pour dire de la merde. « Voyons Jayden, c'est drôleeeement bien dit tout ça. Elle mérite tellement ses points pour avoir fait une description aussi rigoloteeee de cette plante à l'image de sa meilleure amie : un gros bébé braillard. » ,souffla le jeune Sinclair à voix si basse que personne en dehors de Jayden ne pouvait entendre ses méchantes moqueries. Heureusement que Madison prit la parole pour donner une meilleure réponse qui, comme son ami, il jugea bon de prendre en note. On ne savait jamais.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Left_bar_bleue2000/2000{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 21 Sep - 0:24

La MandragoreJade &
les deuxièmes
Jade ne comprenait pas toujours l’étonnant attrait de ses copines pour la botanique : certes, ça restait plus amusant qu’un cours d’histoire de la magie, de faire des concours de « qui résistera le plus en laissant son doigt sur ce cactus », ou de faire semblant de mettre la main dans la mâchoire végétale d’une plante carnivore. Mais pour autant, ça restait du jardinage, et à part si l’une d’elle nourrissait la secrète ambition d’être embauchée par le ministère pour travailler dans les espaces verts et à courir après des gnomes de jardin, elle ne voyait pas trop l’intérêt. Mais soit, au moins elles seraient toutes les quatre, ce qui serait bien sûr très amusant, et au moins, la perspective de s’y rendre ne rendait pas Maddie aussi pâle qu’un linge ! La dernière fois, Jade l’aurait crue prête à tomber dans les pommes en cours de potions… au contraire, cet après-midi, leur amie était une véritable pile électrique ! Et dire qu’elles allaient rejoindre Joanne qui avait au moins tout aussi hâte de s’y rendre… Revêtue de son habituelle casquette, et balançant sur son épaule son sac à dos pour se donner un air à la fois « cool, motivée, mais quand même pas bêcheuse », la Poufsouffle descendait le chemin menant jusqu’à la serre avec ses deux amies en faisant éclater sur sa bouche une énorme bulle de chewing-gum. Lors du discours de présentation, elle avait pu remarquer qu’elle aurait une nouvelle professeur de botanique, qu’elle avait vaguement vue circuler à la ferme sans trop savoir de qui il s’agissait. Elle avait l’air assez jeune et gentille, restait à savoir si elle était capable de capter leur attention plus de deux minutes d’affilée en parlant d’autre chose que de pissenlits qui changeaient de couleur ou de fleurs de sureaux avec un pétale en plus, pitié. La mauvaise nouvelle, c’était que maintenant que Sinclair et son fidèle toutou avaient investi leur classe comme des parasites et s’y répandaient à la manière d’une maladie contagieuse, elle était prête à parier qu’ils allaient continuer de pourrir son existence. Quoi de plus refroidissant que de savoir qu’Ô malheur, elle risquait d’attraper des boutons à force de devoir supporter l’insupportable vue de leurs visages de petits fayots vauriens et prétentieux ? "A moi! Alors...euh...Qu'est-ce qui est petit...vert...qui monte et qui descend?" Quand elle disait que Maddie était en pleine forme aujourd’hui ! Si bien qu’elle faisait office de comique de la bande sur le chemin en les interrogeant au sujet d’une devinette. Jade réfléchit quelques secondes, énumérant dans sa tête tous les légumes verts qu’elle connaissait, sans pour autant voir le rapport avec ce qui pouvait monter et descendre. Leur amie évoqua le fait que ça ne pouvait être ni Sage, ni Jayden… ce qu’elle avait bien compris puisque sinon, l’intitulé les aurait davantage amené à chercher quelque chose de petit, de stupide comme leurs pieds, et de sacrément têtes à claques. « Je sais ! » triompha-t-elle finalement. « Un petit pois dans un ascenseur ? De toute façon ça risque pas d’être eux, on parle plutôt de deux grosses têtes d’endive. » conclut-elle avant de pénétrer dans la serre au bras de Maddie, et de saluer discrètement leur professeur.

Elle tapa dans la main de Joanne sitôt installée, et écouta les premières directives données par leur nouveau professeur, qui commença à expliquer le système des points. En regardant Sage et Jayden, elle espérait que ces derniers en perdraient au moins deux cents pour le crime que représentait leur simple bêtise profonde, mais fut vite interpelée par le nom de la plante que donna leur professeur. La mandragore ? Elle en avait déjà entendu parler, et lu des histoires qui y faisaient référence, même si elle n’était pas sûre de pouvoir bien la décrire. Joanne et Maddie ne se firent pas prier, et livrèrent chacune une réponse très détaillée. Elle jeta un oeil à Roxy, comme pour lui dire mentalement que finalement, elles n’avaient pas besoin de professeur avec des copines aussi calées en botanique… En tout cas, quelque chose la faisait tiquer, et ça venait de la table d’à côté. Qu’est-ce qu’ils avaient à comploter ensemble, ces deux-là encore… ? Et qui plus était, à ricaner lorsque sa meilleure amie prenait la parole ? La colère lui monta aux joues, surtout de ne pas parvenir à entendre ce qu’ils pouvaient bien se dire, ce qui lui donnait l’envie de leur faire avaler leur langue. Dire qu’en sortilèges ils en avaient profité pour la balancer quant elle chuchotait à l’oreille de ses copines ! Elle pourrait carrément faire la même chose avec eux, sauf qu’elle avait bien trop de classe pour ça. A la place, elle avait un autre plan… « Mince les filles, je crois que j’ai oublié de jeter mon chewing-gum… » fit-elle mine de se formaliser à mi-voix, alors qu’elle sortait de sa poche un outil minuscule : un calame en bambou, d’ordinaire réservé à la calligraphie, mais qui lui servait de temps à autre de sarbacane. Discrètement, elle retira son chewing-gum de sa bouche pour en faire une petite boule qu’elle inséra à l’intérieur du bâtonnet, avant de porter ce dernier à ses lèvres, comme si elle mâchouillait sa plume. Puis, lorsqu’elle fut bien certaine de son angle de tir, s’assurant que leur professeur était un peu trop prise par ses explications pour se rendre compte de ses intentions, elle plissa les yeux pour être sûre d’envoyer son projectile en direction de son ennemi.


2-5-6 : Bien joué, elle souffle et le chewing-gum atterrit en plein sur la nuque de Sage ! Jade en profite pour ranger discrètement son « arme » tout en faisant mine d’être on ne peut plus concentrée sur le cours. Cette andouille va avoir beaucoup de mal à se le retirer des cheveux !

1-3-4 : Oh mince… c’est le moment que choisit le professeur MacDougall pour regarder dans sa direction ! Sans réfléchir plus longtemps, elle retire immédiatement la sarbacane de sa bouche pour la ranger, faisant mine de changer de plume. Pas question de prendre de risque !
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 21 Sep - 0:24

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 21 Sep - 9:20



Cours de Botanique



Aujourd’hui, c’est botanique. Personnellement, ce n’est pas un cours que j’attends avec impatience mais j’aime bien. L’année dernière ce n’était pas trop difficile. Et puis, c’est plutôt agréable de faire pousser des plantes, de regarder leur évolution. Bon apprendre les propriétés par cœur, ce genre de choses, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun, mais je suis bien contente quand ma grand-mère me donne des infusions pour le rhume… Ce sont quand même des connaissances qui peuvent s’avérer utiles un jour. Peut-être pas pour les plantes carnivores, vu que je ne compte absolument pas en avoir une dans mon jardin un jour, mais en même temps, celles-ci sont trop drôles à étudier, et c’est un peu dangereux, c’est cool !

En revanche, ça met ma petite Maddie en extase, elle adore cette matière, et je suis sûre qu’elle va décrocher la note maximale toute l’année, elle connait des choses qui ne sont même pas au programme. D’ailleurs, elle nous sort une petite devinette, que notre chère Jade résout rapidement… Sans oublier de mettre un petit taquet aux vermisseaux. « Laisse donc tranquilles ces pauvres endives ! Au moins, avec de la béchamel et du jambon, on arrive à en faire quelque chose d’appréciable ! » dis-je en prenant un air outrée de défenseure des endives, puis en riant.

Je salue la professeur, que je préfère voir derrière un bureau dénué d’aiguilles, de scalpel et autres trucs douloureux. Qu’elle s’occupe des plantes, c’est très bien les plantes. Je masse inconsciemment ma joue. Maddie me prend la main, je lui souris et me reprend pour écouter les paroles du professeur. La Mandragore, je sais juste que c’est une racine. Joanne donne une réponse et je commence à me souvenir de ce dont on parle. Je crois que j’en ai déjà vu quelque part... Madison complète avec sérieux, je suis tellement fière d’elle que j’ai les yeux en cœur. C’est ma Maddie ! Je soutiens le regard de Jade, on peut être fière de notre maison, on a des têtes… En parlant de maison, je me souviens, j’ai vu cette plante dans un livre dans la maison d’un collègue moldu de mon papa. C’est bizarre, si c’est une plante magique, pourquoi elle se trouvait dans un livre chez lui ? C’était quoi déjà ce titre.

Pourquoi est-ce que Jade nous parle soudain de son chewing-gum ?! Sainte merde ! Elle ne va quand même pas ?! J’espère qu’elle ne va pas se faire chopper, sinon ça sert à rien que Madison ne nous gagne des points. Elle arme sa sarbacane et … s’arrête quand la prof tourne la tête. C’est le moment de faire diversion : « Professeur, c’est une plante magique, mais elle est connue des moldus ? Je veux dire, je l’ai déjà vu dans un livre illustré, avec un visage et tout. Je crois que c’était sur le Moyen-Âge. »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyDim 24 Sep - 21:29








Pour l’instant, Liu Xi MacDougall était plutôt agréablement surprise par la réactivité de sa classe. Une jeune gryffondor, Joanne, qu’elle avait croisé sur le champ de bataille puis à l’infirmerie avait pris la parole d’un ton enjoué. Sa réponse était plutôt correcte, bien que légèrement trop anthropomorphe. Dieu merci, les plantes ne ressentaient pas les choses comme les êtres humains et n’étaient pas doté d’une conscience aussi évoluée. C’était bien la raison pour laquelle on osait les manipuler.

« Votre réponse est correcte, Mlle Griffith, c’est une plante qui possède de longues feuilles, et quelques fleurs violettes parfois, et dont la racine ressemble à un bébé ou en tout cas à un visage humain. » dit-elle avec un sourire amusé avant de se tourner vers la petite poufsouffle qui avait complété de manière scientifique, si l’on pouvait dire, la réponse de sa camarade.
« Mlle Leynd, c’est tout à fait exact, je vous félicite pour votre précision.»

Le professeur ajouta les points avant de répondre aux propos de Joanne, qui lui permettrait d’aborder des notions qui n’étaient pas vraiment prévues dans le cours, mais qui lui paraissait intéressantes.

« Je reviens vers votre remarque mlle Griffith. Elle va ma permettre de développer un point intéressant,ce n'est pas au programme de cette année, mais un peu d'avance n'a jamais tué personne. Le cri de la plante est un mécanisme de défense, de préservation. Si on la retire trop longtemps de la terre, elle meurt, c’est une sorte de mécanisme réflexe inconscient. Ce n’est pas un sujet que l’on aborde en seconde année normalement, mais puisque l’occasion se présente, autant la saisir. Les plantes ne ressentent pas la douleur, elles n’ont pas de système nerveux comme les animaux. Elles utilisent l’envoi d’hormones et des capteurs sensoriels pour communiquer entres-elles ou pour transmettre un message, dans le cas d’un arbre par exemple, des feuilles aux racines. Je ne rentre pas dans les détails de la communication végétale, mais si la plante crie, c’est parce que ses capteurs ont détecté qu’elle n’est plus en terre. Elle éloigne ainsi la menace, et prévient les autres plants à proximité. Quant à tuer la plante, je ne voudrais pas vous horrifier, mais, effectivement, si vous couper ses racines, elle meurt. Comme les légumes ou tout autre plante que vous pourriez cueillir ou manger. » ajouta-t-elle pour être tout à fait exacte. Liu Xi espérait néanmoins qu'elle ne lui apprenait rien quant à la mort des plantes, Joanne lui paraissait bien trop grande pour l'ignorer.

Elle allait commencer une nouvelle phrase sur la nécessité pour les plantes de pousser regroupées et pas solitaire, mais elle en aurait pour des heures et ce n’était pas l’objet du cours. Par ailleurs, un mouvement incongru attira son regard. Une poufsouffle, Shepherd peut-être? Oui ça devait être ça… qu'est-ce qu'elle trafiquait? Elle s’avança pour voir ce qui se tramait, les deux Serpentard ne lui paraissaient pas spécialement concentrés non plus. Malheureusement, si plan machiavélique il y avait, elle n’avait pas de flagrant délit sous les yeux et ne pouvait faire part de ses suspicions. Mais faisant confiance à son instinct, elle prit néanmoins la peine de s’adresser à Jade en lui tendant une corbeille, elle n'avait qu'à mâcher plus discrètement: « Mlle Shepherd, nous ne sommes pas dans une étable : votre chewing-gum.» dit-elle en détaillant le bureau de l’élève avant d’être interrompue par une question.

Une autre poufsouffle qui soulevait un point intéressant, aussi Liu Xi détourna-t-elle son attention de Jade pour lui répondre avec un grand enthousiasme :

« Effectivement, la Mandragore pousse également chez les moldus. Il s'agit de la variété officinale. C’était une plante très connue au Moyen-âge et on la représentait bien avec un visage comme chez les sorciers. A cette époque, les moldus croyaient encore à la sorcellerie et étaient apparemment capables de voir les racines tout comme nous. Aujourd’hui, il semble que les moldus ne voient qu’une simple racine.
Une hypothèse a été émise à ce sujet. On pense que du fait d’une forte croyance à la magie à l’époque, les mandragores magiques étaient plus enclines à pousser partout et avaient plus de chances de tomber sous les yeux des non-sorciers qu'aujourd'hui. Ceux-ci trouvant la magie tout à fait rationnelle, ils pouvaient voir le visage de la plante et entendre son cri. Aujourd’hui, avec la forte ségrégation entre monde magique et non magique, et le fait que le merveilleux est quasiment disparu de la communauté non-sorcière, la Mandragore officinale est la plus répandue. Ceci dit, elle également également une racine qui ressemble à un humain. Il semble que la variété magique ne déclenche pas son mécanisme en présence de moldus, ou que ceux-ci de nos jours, ne les perçoivent plus. »


La jeune femme fouilla dans les tiroirs de son bureau et sorti deux racines, qu’elle disposa devant elle.

« L’une d’entre elles est une racine de mandragore officinale, non magique, et l’autre une racine de Ginseng. En effet, la mandragore n’est pas la seule à avoir un aspect humanoïde et des propriétés médicinales. Le Ginseng, est facile à reconnaître si l’on prend son étymologie chinoise. »

Elle dessina les caractères au tableau « La racine en forme d’homme 人参 rén shén . Rén c’est l’homme car il marche sur deux jambes, shén, la racine, le caractère représente bien les différents filaments. Tout comme la Mandragore, les racines ne sont pas consommables ou du moins pas très utiles lorsque la plante est jeune. On attend quelques mois pour la mandragore, mais six ans avant de récolter le ginseng de Corée qui est de la meilleure qualité. Je vous laisse observer les différences entre les trois formes de racines. ».
Le professeur attrapa un pot, attrapa les feuilles de la mandragore, les torsada autour de son poignet et tira vigoureusement d’un coup sec. La plante à peine sortie du pot, elle lui colla sa main gantée sur ce qui faisait office de bouche. Avant de la remettre à sa place.

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Mandrake-photo
{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Freshginsengroot


« Bien, maintenant passons à la pratique. Vous allez rempoter des jeunes Mandragores dans des pots plus gros pour qu’elles puissent continuer leur croissance à l’aise. Allez chercher un transplantoir et un sécateur sur les étagères. Dans un premier temps vous préparerez le pot où la plante sera transplantée comme suit » Sur le tableau les étapes s’inscrivirent :

Gardez les protections auditives en toutes circonstances.

Phase 1 : préparation

- Préparer vos outils
- Ajouter une couche drainante au fonds du pot avec le substrat adapté
- Remplir au deux-tiers avec du terreau
- Creuser un espace au transplantoir pour la mandragore et réserver la terre.


Phase 2 : prélèvement et rempotage.
- Prélever la mandragore
- Nettoyer ses racines
- La transplanter
- Compléter avec la terre préalablement réservée et avec du terreau supplémentaire.


« Pour que la transplantation se passe au mieux, il va falloir que vous nettoyiez les racines de la mandragore. Il va falloir couper au sécateur les parties qui sont abîmées ou mortes sans endommager les parties saines. Vous pouvez travailler à deux, si vous avez peur que la mandragore vous échappe.» commenta-t-elle. « J’espère que tout est clair, car à partir de maintenant, je vous distribue les casques anti-bruits ou des bouchons d’oreilles, vous n’avez qu’à choisir. Et c'est à vous de jouer !» dit-elle en passant dans les rangs pour distribuer les protections. Liu Xi était légèrement dégoûtée par les caches-oreilles hors d'âge utilisé pour son cours, aussi avait-elle investis dans du jetable, plus propre et tout aussi efficace. Mais, peut-être les élèves tenaient-ils à faire perdurer les traditions.

En pratique :







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyLun 25 Sep - 16:45

premier cours ; la mandragore
sage & les autres
Herbology is the study of magical and mundane plants and fungi in which students learn to care for and utilise plants, learn about their magical properties and what they are used for. Many plants provide ingredients for potions and medicine, while others have magical effects of their own right.

Le cours de la cousine de Sage continua sur une note plus ou moins agréable. « Votre réponse est correcte, Mlle Griffith, c’est une plante qui possède de longues feuilles, et quelques fleurs violettes parfois, et dont la racine ressemble à un bébé ou en tout cas à un visage humain.  Mlle Leynd, c’est tout à fait exact, je vous félicite pour votre précision.» La réponse de Lui Xi fit rouler le jeune vert et argent des yeux. Ce qui la gryffondor avait dit était pas faux, mais de là a dire que c'était correcte, laissez le en douter deux seconds. C'est comme si on lui avait dit que Green Lantern et Charles Xavier étaient la même chose. L'un était un extra-terrestre et l'autre un mutant. Rien en commun si ce n'est leurs pouvoirs. Décidément, c'était une grosse farce tout ça. Au moins, il pouvait se réjouir que Madison ait eu la présence d'esprit d'offrir une VRAIE réponse. Pas comme l'autre tarte de gryffondor... « Je reviens vers votre remarque mlle Griffith. Elle va ma permettre de développer un point intéressant ...» Sage écarquilla les yeux ronds comme des billes. C'était une blague. Comment Joanne pouvait avoir réussi un coup pareil?! Rageur, le deuxième année serra sa plume si fort dans sa main qu'elle se brisa en deux ce qui le mis encore de pire humeur. Il se pencha pour récupérer une nouvelle plume dans son sac ratant des explications au passage. Merde! Il allait devoir recopier sur Jayden parce qu'il ne se souvenait pas que cette information soit dans son manuel de cours. Comme il se redressait pour continuer à suivre son cours, les choses s'améliorèrent un tout petit peu. Liu Xi se tenait tout devant la table de Jade ce qui arracha un sourire amusé à l'adolescent. Tient tient... Qu'est-ce qu'elle avait fait? « Mlle Shepherd, nous ne sommes pas dans une étable : votre chewing-gum.» Le garçon pouffa discrètement, se penchant vers son meilleur ami pour lui souffler à l'oreille : « Pourtant, elle a bien l'air d'une grosse vache... » C'était méchant, mais il s'en fichait. Il s'agissait seulement de Jade... L'intervention de Roxy renvoya leur enseignante dans des explications que Sage s'empressa de transcrire sur son parchemin. Pas question qu'il en manque encore. Déjà que la botanique c'était ennuyeux à souhait, s'il devait se récolter une mauvaise note, il serait furax. Il posa un dernier point à ses notes lorsque sa cousine sortie deux racines d'un tiroir pour les leur montrer. Fronçant les yeux, il fit de son mieux pour tenter de repérer les différences entre les deux espèces. Rapidement, il les gribouilla sur son parchemin, à la suite du texte qu'il venait de mettre, ajoutant quelques notes de son propre cru. Puis, il nota ce que la Professeur MacDougall raconta. Pas très intéressant, mais toujours utile.

Le moment de la pratique arriva assez rapidement pour le lus grand plaisir de Sage qui en avait marre d'entendre parler de racine et blablabla. Si la théorie était ennuyante, la pratique était guère plus palpitant. Au moins, il pouvait se faire valoir pendant ce dernier. Il observa l'enseignante faire une démonstration sur comment transplanter une mandragore, écouta attentivement les explications avant de se mettre au boulot. C'était du réchauffé de ce côté. Il avait déjà transplanter des mandragore l'an dernier, rien de nouveau. « On bosse séparément? », demanda-t-il à Jayden. « Pas comme si y avait pas moyen de s'en sortir seul pour le coup. à moins d'être retardé comme certaines personnes... » Son ton était arrogant et le regard qu'il glissa à la table de Jade et Joanne hautain. Il se pensait nettement supérieur à tous ceux qui choisiraient de travailler en équipe, et il ne faisait aucune doute qu'il était certain de l'être. Franchement, transplanter une mandragore c'était pas la mer à boire. Il arriverait à le faire seul, fallait être con pour avoir besoin d'un ami pour y arriver. Rendu là, on avait qu'à le faire en groupe... Sage attrapa le cache-oreille que lui tendit sa cousine, offrant au passage un signe de pouce en l'air à Liu Xi avant de mettre le protection sur ses oreilles pour se mettre au boulot.

Le garçon enfila ses gants avant de commencer le travail. Il attrapa un pot vide qu'il posa devant lui sur la table puis approcha un plan de mandragore afin de l'avoir tout proche. Il hésita une demi seconde avant de doubler le matériel. Ce ne devait pas être trop compliquer et y avait de nombreuses plantes, autant se préparer à en faire deux maintenant. Ça démonterait sa bonne volonté, ce qui lui ferait gagner des points auprès de sa cousine. Il croisa le regard de Jayden à ce moment, adressa un sourire de vainqueur à son meilleur ami. La tête haute, il allait se diriger vers l'armoire où était rangés les transplantoires, les pelles et les sécateurs lorsque Jade marcha dans la rangée centrale juste à sa droite. Il jeta un rapide coup d'oeil à Liu Xi qui avait le dos tourné occupée à distribuer les caches-oreilles. Parfait! Discrètement, il poussa un pot contenant une mandragore sur le bord du plan de travail jusqu'à ce qu'elle tombe sur le sol dans un fracas – qu'il ne pouvait, bien évidemment pas entendre vu ses protections – juste aux pieds de Jade. Le cri de la mandragore s'éleva dans la serre entendu de ceux qui n'avait pas encore mis leurs bouchons. Les regards se tournèrent en direction de la source de ce bardas.

1 & 4 : Jade se prend les deux pieds dans le pot et son contenu maintenant étalés sur le sol juste devant elle s'étalant de tout son long sur le sol. Du coin de l'oeil, Sage voit sa cousine qui s'est tournée vers eux. Il se précipite pour aider Jade à se relever, l'air faussement inquiet. « Tu vas bien ? Je suis tellement désolé, je suis d'une maladresse aujourd'hui ! Tu ne t'es pas fait mal j'espère ? » Et voilà comment on se met en valeur !
2 & 5 : Jade manque de tomber, mais se rattrape à la dernière seconde sur Sage qui tombe à la renverse alors que la poufsouffle reste debout sur ses deux jambes. ARGH!!!
3 & 6 : Le pot éclate aux pieds de la jaune et noire. Sage lève les deux bras dans les airs avant de s'exclamé outré : « Shepherd ! Regarde ce que tu as fait ! T'aurais pu faire attention ! » L'adolescent se précipite pour ramasser la plante qu'il se dépêche de faire taire en lui mettant une main sur la bouche comme l'avait fait le Professeur MacDougall quelques minutes plus tôt.
Made by Neon Demon


Dernière édition par Sage S. Sinclair le Lun 25 Sep - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyLun 25 Sep - 16:45

Le membre 'Sage S. Sinclair' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Left_bar_bleue2000/2000{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMar 26 Sep - 0:34

La MandragoreJade &
les deuxièmes
Et c’était… une tentative complètement avortée pour Jade, qui dut abandonner les armes, ainsi que son chewing-gum lorsque la professeur le lui réclama en brandissant la corbeille à papier. Quelle tristesse ! Est-ce que cela signifiait qu’elle allait encore devoir passer l’intégralité du cours à écouter Sinclair et son labrador de compagnie combler les vides avec des phrases vides de sens tout droit extraites du manuel et remaniées à leur sauce ? Par pitié, tout mais pas ça ! Elle voulait bien se dévouer pour jouer les justicières, et faire échapper la communauté des deuxièmes années au sort funeste qui les attendait si on laissait s’exprimer ces deux lèche-bottes, mais pour ça elle allait avoir besoin que l’attention de la professeur soit retenue ailleurs. Et la suite lui parut interminable ! Bla bla bla, la Mandragore au Moyen-Âge, Merlin que c’était long… ! Elle ne savait pas encore ce qu’elle avait faire plus tard, mais elle était pratiquement sûre qu’elle n’avait pas savoir tout ça, et encore heureux, merci. Là où elle décrocha totalement, ce fut lorsque l’enseignante commença à dessiner des signes au tableau… retenant le soupir d’ennui qui lui déchirait les entrailles, elle se tourna vers Roxy en espérant qu’elle saurait lire sur ses lèvres les mots « sauve-moi, pitié ! ». Qu’il se passe quelque chose d’intéressant, là ! Mais à part se procurer les dites racines de Ginseng pour les planter dans la gorge de Sage et voir si l’environnement était propice pour qu’elles y poussent, elle commençait à perdre définitivement espoir de ne pas être noyée après que le torrent d’ennui l’ait terrassée. Faisant toutefois un effort pour regarder vaguement comment leur professeur s’y prenait avec la mandragore, en passant une main gantée devant sa bouche, elle s’appuya sur ses coudes pour saisir sa tête, tandis qu’elle se laissait basculer un peu en arrière sur sa chaise. Vite, vite, la pratique… ! Et lorsque le signal fut lancé, elle se tourna aussitôt vers Joanne, un large sourire laissant entrevoir l’intégralité de sa dentition. « Un transplantoir et un sécateur, c’est une mission pour le meilleur duo de la classe ! » lança-t-elle, victorieuse et les poings placés sur les hanches, avant de se retourner vers Madison et Roxy. « Bon, d’accord, à égalité avec vous ! Ça va ? ». Restait à espérer qu’elle saurait s’en sortir, mais ce n’était pas une petite plante verte et potelée qui allait lui faire peur ! Elle respirait le même air que Sage Sinclair depuis déjà une semaine, cela signifiait qu’elle pouvait résister à tout.

Elle s’affaira donc à préparer les différents outils, tandis que Joanne s’apprêtait à s’occuper du prélèvement et du rempotage. Heureusement que toutes les instructions avaient été notées au tableau ! Elle ne se souvenait déjà plus de tout, déjà parce que c’était bien trop compliqué, et ensuite parce que ça ne l’intéressait pas tant que ça. Les mandragores, c’était juste des plantes un peu criardes, qui n’auraient eu que pour vertu d’assommer pour quelques jours les deux parasites de Serpentard qui polluaient leur classe, et elle restait convaincue que ç’aurait été bien plus amusant avec une énorme plante carnivore, susceptible d’avaler l’un d’eux presque en entier, ou un cactus géant aux épines affutées comme des clous. Les mots employés par la professeur étaient un peu compliqués, elle n’avait toujours pas compris ce qu’était le « substratat » jusqu’à voir Roxy et Madison faire… puis, elle remplit avec le terreau, ce qui n’était pas très difficile, et creusant avec l’aide du transplantoir un espace bien au milieu : voilà qui était plutôt bon, n’est-ce pas ? Mais alors qu’elle se levait pour aller laver les différents outils qu’elle avait employés, voilà que Sage… faisait tomber un pot ? Avec une mandragore ?! Elle laissa échapper un petit cri, tandis que ses pieds se prenaient dans le pot, et que la plante commençait alors à hurler. Elle se rattrapa finalement au Vert & Argent qui lui chuta, et elle dut plaquer presque immédiatement ses mains sur ses oreilles, avant de foncer vers les bouchons que proposait l’enseignante et les enfoncer précipitamment. Elle n’avait pas trop compris ce qu’il tentait de faire, mais elle avait bien l’impression qu’elle l’avait échappé belle ! Et si d’autres élèves n’avaient pas de cache-oreilles… ? « Bien joué Sage, t’as bien failli tous nous assommer ! » s’exclama-t-elle d’un ton réprobateur à son rival qui se trouvait encore par terre, et qui ne suffit pas à couvrir le cri de la mandragore. Au final, elle ignorait s’il l’avait vraiment fait exprès, mais au vu de l’affection qu’elle lui portait, elle allait bien sûr partir du principe que oui. Décidément, ce cours allait encore être une drôle d’affaire…
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMer 27 Sep - 10:52


Deuxième année

La Mandragore

J’aime bien les cours de botanique, j’apprends toujours des choses intéressantes sur des tas de plantes farfelues que je n’aurais jamais pu imaginer voir réellement dans ma vie. J’ai déjà beaucoup aimé la première année mais cette année va être encore mieux, j’en suis sûre. Nous avons un nouveau professeur, Liu Xi McDougall et tout le monde sait qu’elle est très douée dans son domaine. Aussi, ai-je pris la peine d’arriver bien à l’heure à son cours et de m’assoir sagement autour d’une table positionnée dans la salle de classe. Le cours commence rapidement par une brève présentation de notre nouvelle enseignante ainsi qu’un rappel sur le système de points. J’aimerais beaucoup faire gagner des points à ma maison en répondant à des questions mais ça m’arrive rarement et en général tout le monde parle beaucoup plus vite que moi donc je n’ai pas vraiment le temps de répondre quoi que ce soit. Entre Maddie, Jade, Roxy et Sage, je pense que je vais avoir un peu de mal à m’imposer, mais ce n’est pas vraiment grave parce que j’aime bien écouter aussi. Et puis, tant que les points reviennent à Poufsouffle, ça me va, parce que moi je veux vraiment que nous gagnons la coupe cette année, je crois que nous le méritons. Peut-être pas plus que les autres, c’est vrai, mais je vais tout faire pour vraiment bien travailler pour qu’on puisse la ramener à la fin de cette année, et puis à la fin de l’année prochaine aussi et de toutes les autres. Je sais qu’il va falloir beaucoup travailler pour ça mais je suis sûre qu’on en est capable. En plus, on a les meilleurs préfets du monde, ils sauront forcément nous mener à la victoire, je n’ai aucun doute à ce sujet. Mais avant de penser à la fin de l’année, il faut que j’affronte ce premier cours et ça ne va pas être simple. Aujourd’hui, nous allons étudier la Mandragore et je sens que ça va être vraiment un chouette cours. Notre enseignante nous demande ce que c’est et pour une fois, je sais de quoi on parle parce que j’ai déjà eu l’occasion de le voir dans un livre, je crois, mais les filles sont plus rapides et Joanne donne une description à mourir de rire et je suis obligée de mettre ma main devant ma bouche pour éviter que tout le monde voit que je me marre. Maddie donne aussi sa propre description un peu plus sérieuse et notre nouveau professeur a l’air vraiment contente des connaissances générales de la classe. Dommage que je n’ai pas pu aussi dire quelque chose de constructif, mais je ne vais pas prendre la parole juste pour qu’on entende le son de ma voix, alors je préfère me taire.

Notre professeur aborde ensuite une nouvelle notion, celui du système nerveux des plantes et je suis vraiment surprise d’apprendre que les plantes ne ressentent aucune douleur et qu’on pouvait quand même les tuer. J’écoute attentivement les explications mais notre professeur est obligé de s’interrompre pour gronder Jade qui a fait un truc pas bien. Je me penche pour essayer de savoir ce qu’elle a fait comme bêtise, mais je n’arrive pas à voir alors j’essaie tant bien que mal de me concentrer de nouveau sur le cours puisque notre enseignante a repris la parole. Lorsque le professeur McDougall sortit des racines d’un des tiroirs de son bureau, je me mis à moitié debout, tendant le cou pour tout voir un peu mieux. C’est vraiment un chouette cours. Je sais que nous allons passer tôt ou tard à la pratique, aussi ne suis-je pas surprise lorsque notre professeur nous annonce que nous allons rempoter des Mandragores dans des pots plus gros. Je note que je dois récupérer un transplantoir et un sécateur sur des étagères et je lis attentivement les instructions écrites sur le tableau. Le professeur termine ses explications avant de nous distribuer de quoi nous couvrir les oreilles. Je récupère un casque anti-bruit et regarde autour de moi pour voir si mes camarades sont en binômes. Je vois Joanne se mettre avec Jade, je suppose que Jayden et Sage vont être à deux, ils sont totalement inséparables et je ne veux pas séparer les deux dernières Poufsouffle. Je décide donc de travailler seule, au moins je maitriserais bien toutes les étapes de la préparation. Et puis si jamais j’ai un souci, je sais que je pourrais poser des questions à mes petits camarades, alors tout ira très bien. Le cache-oreilles bien en place, je me dirige à la suite de Sage vers l’armoire après avoir attrapé mes gants pour constater que celui-ci tente une fois de plus de faire du mal à Jade. Il l’a fait exprès, j’en suis sûre ! Je me tourne vers notre professeur, à mi-chemin entre ma table, encore vide et l’armoire. Je ne sais pas trop si je dois récupérer mes outils maintenant et continuer à travailler comme si rien ne s’était passé ou s’il faut faire une pause dans le cours pour réparer les dégâts causés par Sage. Dans tous les cas, j’espère que Serpentard va perdre des points, ce serait un minimum, d’autant plus qu’il me retarde dans mon travail.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMer 27 Sep - 12:56

    Joanne venait de terminer d'expliquer ce qu'était une mandragore. Elle parlait toujours très vite tout simplement parce qu'elle avait peur de ne pas réussir à exprimer toutes les idées qui lui passaient par la tête. C'était pour ça qu'elle sortait tout en vrac avec ses mots, histoire de ne rien oublier en cours de route. Et ses propres questionnements et ressentis en faisaient partie. Madison compléta sa réponse et Joanne lui offrit un pouce en l'air et un clin d’œil. Ça faisait plaisir de la voir confiante et pas aussi terrorisée qu'en cours de potions !

    Retournant la tête vers sa meilleure amie Jade, elle la vit regarder une fois de plus vers la table de Sage et Jayden. Rhâa décidément, elle ne serait jamais tranquille d'esprit à chaque cours à cause de la présence des deux Serpentard. Elle devrait apprendre à les ignorer. D'ailleurs, pourquoi les regardait-elle comme ça ? Avaient-ils fait quelque chose encore ? Joanne n'avait pas remarqué quoi que ce soit, trop absorbée par la réponse qu'elle avait donnée au prof. Quand Jade parla de son chewing-gum et sortit son petit machin de son sac, Joanne comprit immédiatement où elle voulait en venir. Manque de chance, son mouvement fut avorté car la prof n'était pas loin. Elle lui fit même jeter son chewing-gum malgré l'intervention de Roxy qui aurait pu être une super diversion. Tant pis, ça ne n'était que partie remise. C'était bien tenté et Joanne le fit comprendre à Jade d'un simple regard complice.

    La prof lui indiqua ensuite que sa réponse était correcte, tout comme celle de Madison, ce qui lui fit plaisir. Elle rebondit même sur ses réflexions, approfondissant les mécanismes un peu plus complexes du fonctionnement nerveux de la plante. Joanne resta concentrée pour essayer de comprendre puis acquiesça à sa dernière réflexion sur le fait que couper une plante c'était comme couper un légume.

    "Oui je comprends, mais c'est sa forme humaine qui me perturbe en fait. Si une carotte se mettait à crier quand je la coupe en rondelles, j'aurais tout autant de remords, vous comprenez ?" précisa-t-elle à l'intention de la prof.

    La suite du cours fut plus compliqué à suivre. L'Histoire de la Magie n'avait jamais été son fort donc quand la prof parla de références médiévales chez les Moldus, la petite galloise décrocha un peu. Elle revint dans la course quand elle montra des racines de mandragore non magiques et des racines de... djinsingue ou un truc du genre. La théorie était un peu barbante et Joanne avait hâte de passer à la pratique car c'était quand même ça qui était le plus intéressant. Quand le moment fut venu, Joanne se redressa immédiatement, ayant toute sa concentration de nouveau aux aguets. Il allait falloir rempoter des mandragores et la prof disait qu'on pouvait se mettre par deux. Trop cool ! Joanne se tourna vers Jade en même temps que la Poufsouffle se retournait vers elle. Synchronisation parfaite, compréhension immédiate entre elles.

    "Une rouge et une jaune à la main verte ! C'est parti docteur Sheperd ! Transplantoir, sécateur !" annonça-t-elle comme si elles étaient en pleine salle d'opération.

    Joanne enfonça dans ses oreilles les bouchons que la prof venait de distribuer puis aida Jade à préparer les différents outils.

    "VOILA JE CROIS QUE C'EST BON ON A TOUT, JADE !" hurla-t-elle parce qu'elle ne s'entendait pas elle-même. "Attends, j'enlève mes bouchons tant qu'on passe pas à la phase 2 parce que j'entends rien si tu me parles." dit-elle en joignant le geste à la parole. Entre binôme, elles se devaient de pouvoir se comprendre pour suivre les instructions et travailler ensemble. Elle remettrait ses bouchons juste avant de sortir la plante du pot, ça serait plus pratique.

    Mais une fois la phase de préparation terminée, alors que Jade s'éloignait un peu plus loin pour laver ses outils, un hurlement retentit dans toute la serre. Surprise, Joanne leva la tête et remarqua Sage étalé par terre, Jade juste à côté et un pot cassé au sol. C'était Jade qui hurlait ? Elle s'était fait mal ? Ah non c'était juste la...

    Le temps que Joanne comprenne la situation, la petite gryffonne s'écroula sur le plancher de la serre, complètement assommée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMer 27 Sep - 20:24








Liu Xi était occupée à distribuer les protections auditives à toute la classe lorsqu’un grand fracas se fit entendre. Elle ne savait bien ce qu’il s’était passé dans son dos pendant les quinze dernières secondes, mais elle était certaine de ne pas aimer ça. Un élève était à terre, Sage, et Jade se tenait près de lui, lui reprochant la chute d’une Mandragore. Rapidement la plante se mit à hurler, ce qui n’aurait pas du poser problème si Joanne avait jugé utile de suivre les consignes. Garder vos protections auditives en toutes circonstances. Ce cours était merveilleux… Elle avait vraiment pensé que ses élèves étaient à même de retenir des informations destinées à des cours supérieures quelques minutes plus tôt ? Elle s’était largement fourvoyée, il allait falloir les garder à l’œil comme en maternelle. Vraiment formidable pour commencer l'année. Un blessé avant même la fin du premier cours. Elle était extrêmement déçu du comportement de ses élèves, et d'avoir pensé un instant qu'elle pourrait compter sur un peu de sérieux et de maturité.

« SILENCIO » lança-t-elle d’une voix forte, visant autant les élèves que la plante récalcitrante. Il était hors de question que qui que ce soit négocie maintenant. Elle fit voler jusqu’à elle les protections auditives, les rangea et annonça d’une voix glaciale qui laissait transparaître sa colère :
« Le cours est terminé. Vous reviendrez demain soir terminer la pratique. J’emmène votre amie à l’infirmerie, je pense que la prochaine fois que je vous dirais de garder vos protections en toutes circonstances, vous le prendrez au sérieux. » Elle se tourna vers Jade et Sage : « Vous deux, je veux vous voir dans mon bureau immédiatement, nous verrons quand vous pourrez venir effectuer votre retenue. La prochaine fois que vous ouvrez la bouche dans mon cours, veillez à ce que ce soit pour faire gagner des points à votre maison, votre solde est négatif. Vous êtes complètement irresponsable et je ne tolèrerai pas que vous mettiez vos camarades en danger. »

Le Professeur souleva Joanne dans ses bras et la déposa délicatement sur son épaule, pressant les élèves d’évacuer la salle. Elle verrouilla la serre derrière elle, il valait mieux éviter une autre catastrophe. Et elle s’élança en toute hâte vers l’infirmerie.




Le cours du lendemain



Liu Xi était totalement dépitée par le déroulement de son précédent cours…Un sentiment d’échec incommensurable l’avait atteint dès qu’elle avait pu apporter Joanne en lieu sûr. Elle avait manqué à tous ses devoirs, et cela ne se reproduirait plus. Ce cours serait beaucoup moins libre que le précédent. Mais elle avait souhaité le reporter et faire que tous les élèves puissent en profiter. Elle ne voulait pas pénaliser l'ensemble de la classe, il était question de notions importantes. Ce n'était pas en les privant d'enseignement qu'ils deviendraient plus intelligents n'est-ce pas?

« Bonjour » annonça-t-elle sans un sourire. « Vous passerez chacun votre tour, pas de binômes autorisés, inutiles donc que vous retiriez vos protections auditives pour communiquer. Vous effectuerez votre travail un par un, à mon bureau. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez quitter la salle. Je vous ferais parvenir les devoir par hiboux. ». Le professeur équipa les élèves avec les protections et fit passer le premier élève.









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMer 27 Sep - 22:14


Deuxième année

La Mandragore

Je suis encore totalement sous le choc, constatant simplement, bouche-bée, les dégâts causés par mes deux camarades, ou plutôt par Sage qui voulait manifestement causer du tort et la pauvre Jade. Enfin, j’ai bien conscience qu’elle le cherche un peu aussi, que ce soit en cours ou ailleurs et autant leur inimitié manifeste ne me dérange pas en temps normal, autant je trouve que le cours n’est pas le lieu le plus approprié pour ça. Je ne peux que constater avec stupeur les dégâts manifestes qu’ont causé leur haine respective. Le pot est par terre, la mandragore hurle et je me félicite d’avoir conservé mes protections auditives, distribuées précédemment, avant de m’être mise en route pour chercher mon matériel. Ce n’est malheureusement pas le cas de la pauvre Joanne qui ne tarde pas à s’écrouler au sol. Notre professeur intervient immédiatement, mettant tout le monde d’accord avec une autorité qui me déconcerta un peu. « SILENCIO » Je sais qu’elle est en colère et que ce premier cours est une véritable déception pour elle. Je m’en veux que notre classe lui inflige ce qui doit certainement être le premier drame de sa carrière d’enseignante, j’aurais aimé que tout le monde se comporte mieux que ça. Son discours me fait baisser les yeux vers le sol tellement j’ai honte alors que j’ai pourtant conscience de n’avoir rien fait de mal pour le coup. Ma pauvre copine Gryffondor doit être emmenée d’urgence à l’infirmerie et c’est évidemment notre professeur qui s’en charge, convoquant dans le même temps les deux trouble-fête dans son bureau pendant que les autres élèves doivent regagner le château, le cours étant brusquement interrompu. C’est vraiment un carnage. J’attrape mes affaires et me dirige vers la sortie, foudroyant Sage du regard, au passage. Il vient de me gâcher la soirée de demain, j’espère qu’il n’est pas fier de son comportement.

Le lendemain, je me suis présentée avec toutes mes affaires à la serre, prête à en découdre avec ladite Mandragore. A dire vrai, finalement, le fait que le cours soit reporté m’a plutôt été utile puisque je suis allée chercher un bouquin à la bibliothèque pour potasser le sujet à fond et que le professeur McDougall soit fière de moi. J’ai vraiment beaucoup plus de connaissances qu’hier et forcément mon assurance n’en est que renforcée. En arrivant, je ne laisse pas le loisir à Jayden de se retrouver avec son acolyte adoré et je me place directement à côté de Sage à qui je m’adresse sans perdre une minute pendant que notre enseignante commence à distribuer les caches-oreilles. « Eh ! » Dis-je en lui effleurant brièvement la main, soi-disant pour lui faire remarquer ma présence alors qu’en réalité, j’ai surtout l’habitude de faire ça quand je veux en savoir plus sur les gens. « Je compte sur toi pour ne pas faire le mariole, cette fois. » Ma recommandation n’a sans doute pas le moindre impact, mais nous n’avons de toute façon pas le temps d’en discuter pendant des heures puisque j’ai récupéré un cache-oreille fourni par mon enseignante et que celle-ci a terminé ses explications. Je colle la protection sur mes oreilles. C’est donc un par un au bureau que nous allons effectuer l’exercice, ce soir, j’ai bien conscience que ça ressemble beaucoup plus à une punition qu’à un cours classique, mais je fais mine d’être plutôt enthousiaste. Je le suis un peu en réalité, j’ai hâte de faire l’exercice qui nous a été demandé à l’origine. Je suis donc la première à me diriger vers le bureau du professeur pour suivre les étapes indiquées. Je n’ai pas besoin de les relire, j’ai eu le temps de bien réviser et je prépare mon matériel avec application avant de suivre une à une les instructions demandées. Le fait d’être surveillée par mon professeur me met légèrement mal à l’aise, mais je reste extrêmement concentrée sur mon travail, me souvenant parfaitement des images que j’ai vu dans le bouquin que j’ai feuilleté aujourd’hui même. La première étape se déroule plutôt pas mal. Choisir les outils était plutôt simple compte tenu du fait que je me suis renseignée sur le sujet et préparer le nouveau pot semble être un jeu d’enfant. L’exercice devient un peu plus délicat lorsque je dois prélever la mandragore et nettoyer ses racines mais je persévère et j’ai l’impression que je ne m’en sors pas vraiment mal. Il ne me reste plus qu’à la transplanter et à rajouter la terre que j’ai préparée au préalable. J’achève mon travail avec un petit sourire satisfait et regarde mon œuvre. Je crois que je m’en suis pas trop mal sortie, mais peut-être que je me trompe.

Hasard 1 :

Hasard 2 :

Code by Fremione.



Dernière édition par Shynnagh E. Cavendish le Mer 27 Sep - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMer 27 Sep - 22:14

Le membre 'Shynnagh E. Cavendish' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 28 Sep - 15:13

premier cours ; la mandragore
sage & les autres
Herbology is the study of magical and mundane plants and fungi in which students learn to care for and utilise plants, learn about their magical properties and what they are used for. Many plants provide ingredients for potions and medicine, while others have magical effects of their own right.

Elle n'avait pas tombé. La manœuvre avait échouée et Jade était toujours sur ses deux pieds alors que Sage, grâce aux bons soins de la poufsouffle, se retrouvait retrouvais assis sur le sol comme un idiot. Pour couronne le tout, le mauvais tour du vert et argent se retournait contre lui parce que Jade hurlait pour couvrir le son de la mandragore : « Bien joué Sage, t’as bien failli tous nous assommer ! » Évidemment, sa stupide copine Joanne décida de ce moment pour enlever ses bouchons. Ce qui devait arriver arriva; la gryffondor tomba dans les pommes. C'est ce qui arrive quand tu es trop nul pour faire un mauvais coup bien comme il faut... « SILENCIO » ,hurla Liu mettant fin au cris de la mandragore. D'un coup de baguette, elle récupéra les protections auditives afin de s'adresser à la classe. « Le cours est terminé. Vous reviendrez demain soir terminer la pratique. J’emmène votre amie à l’infirmerie, je pense que la prochaine fois que je vous dirais de garder vos protections en toutes circonstances, vous le prendrez au sérieux. » Puis elle se retourna vers Jade et Sage. Le jeune garçon était toujours assis sur le sol, un air surpris peind sur le visage. Il ne s'attendait pas à être celui étalé comme une crêpe – ou comme la mandragore – dans la poussière de la serre. Encore moins qu'il s'attendait à ce que Liu ne lui hurle dessus. « Vous deux, je veux vous voir dans mon bureau immédiatement, nous verrons quand vous pourrez venir effectuer votre retenue. La prochaine fois que vous ouvrez la bouche dans mon cours, veillez à ce que ce soit pour faire gagner des points à votre maison, votre solde est négatif. Vous êtes complètement irresponsable et je ne tolèrerai pas que vous mettiez vos camarades en danger. » Le serpentard voulu protester, mais le sortilège de sa cousine avait aussi atteins les élèves. Il était furieux d'avoir, pour la seconde fois en deux minutes, l'air d'une véritable goule sans cervelle. Sage prit un air renfrogné, il bouillait de rage. Furax, il se releva d'un coup, récupéra ses affaires sans même attendre Jayden et quitta la classe. Il n'avait aucunement envie de parler à qui que ce soit pour l'instant. Il s'en foutait que stupide Joanne n'ait pas été assez intelligente pour garder ses bouchons bien enfoncés comme il le fallait dans ses oreilles. Il marcha d'un pas décidé en direction du lac. Il avait besoin de décompressé avant d'aller dans le bureau de son professeur. C'est pas comme s'il n'avait pas le temps, cette dernière devait faire un allez-retour à l'infirmerie...

* * *

Le lendemain soir, toujours en colère, Sage retourna vers la serre en compagnie de Jayden. Il avait à peine échangé un mot avec son meilleur ami de la journée digérant encore très mal ce qui s'était passé la veille. Jayden fit un arrêt pour bavarder avec quelqu'un, mais son ami ne se rendit même pas compte qu'il était désormais seul trop décider à en finir le plus vite possible de ce cours de botanique pour grand-mères. Ce n'est que lorsque Shynnagh – ou un nom dans le genre, il n'était plus trop certain et s'en fichait – s'adressa à lui qu'il s'aperçue de l'absence de son acolyte. « Eh ! » ,lui dit la fille en lui touchant la main. Sage lui lança un regard noir puis posa ses prunelles vertes sur leur main l'air de dire « Tu me lâches ou je te crame sur place avec mon regard incendiaire. » Ça n'empêcha pas la poufsouffle – encore une ouais, c'était une véritable invasion – de continuer à lui parler. « Je compte sur toi pour ne pas faire le mariole, cette fois. » Le jeune serpentard roula des yeux ne daignant même pas lui répondre. De quoi elle se mêlait celle là? Il ne lui devait rien du tout! Leur enseignante leur donna les consignes puis les protections pour les oreilles. Il se les enfonça sur le crâne sans attendre plus longtemps que les brèves explications qu'ils avaient eux : passer un par un. Shynnagh alla faire l'exercice en premier. Pendant qu'elle travaille, Sage révisa ses notes afin d'être fin prêt. Pas question de devoir recommencer ce qu'on lui demandait. Il allait bien le faire, foutre son camp et ne plus rien avoir affaire avec cette cousine qu'il préférait loin de Poudlard jusqu'au prochain cours. Voilà le plan.

Quand la poufsouffle revint prendre ses choses, le vert et argent ne lui accorda pas le moindre attention et se précipita vers le bureau de la professeur MacDougall avant que quelqu'un ne lui vole la place. Avec habileté, il se mit à la tâche. Préparer le nouveau pot en choisissant du terreau pour transplant. Fait. Sélectionner ses outils. Fait. Extirper le bébé mandragore de son pot d'origine et nettoyer la plante. Fait. Il prit un mal plaisir à s'imaginer que ce bébé racine joufflu et affreux était Jade. Chaque fois qu'il retirait un bout de racine abîmé, c'était comme s'il coupait un bout de la poufsouffle ce qui était tout à fait jouissif! Il remis la plante maintenant prête dans le nouveau peau, la recouvrit de terre et attendit la tête haute que son enseignante ne lui dise de disposer. Pas question qu'il ne prenne un air piteux. Il avait été traité injustement en se voyant refuser de parler. Elle avait pas le droit d'utiliser des sortilèges contre eux, ça allait à l'encontre du règlement de l'école. Sage la fixait d'un air mauvais pendant qu'elle examinait son travail. S'il l'avait bien aimé au départ, c'était mort aujourd'hui! Elle avait trop porté atteinte à sa fierté pour qu'il ne passe par-dessus.

1 & 4 & 6: Réussite ! Tout est parfait dans son exercice. Sage tourne les talons dès qu'on lui fait signe, récupère ses affaires et sort de la serre. Il pose ses protections auditives dans le panier posé à l'extérieur de la serre. Terminé les stupides mandragore !
2 & 5 : La plante est un peu de travers et il a trop coupé l'un des bouts, mais en général, il n'a pas trop mal travaillé.
3 : En voulant partir, il accroche le pot par accident et le fait tomber au sol. Bravo Sage ! C'est reparti pour un tour. Espérons que tout le monde porte ses protections cette fois. Au moins, ça vient soutenir son mensonge de la veille lorsqu'il a annoncé ne pas avoir fait tombé la plante par exprès, que c'était un accident. Il a la preuve de sa maladresse bien que, cette fois, ce soit vraiment un accident.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 28 Sep - 15:13

Le membre 'Sage S. Sinclair' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Left_bar_bleue2000/2000{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 28 Sep - 20:20

La MandragoreJade &
les deuxièmes
Jade n’était pas certaine d’avoir compris tout ce qui s’était passé : elle avait manqué de trébucher sur un pot, mais à la place, elle s’était rattrapée à Sage, et c’était ce dernier qui avait chuté. Et il ne fallait pas longtemps à la Poufsouffle pour comprendre le petit manège orchestré par son pire ennemi ! C’était sûrement lui qui avait fait tomber cette mandragore, et heureusement qu’elle avait récupéré ses protections à temps. En revanche, Joanne venait de tomber ! Jade courut aussitôt vers la Gryffondor pour tenter de comprendre ce qui lui était arrivé, mais avant cela, leur professeur s’était mise dans une colère noire : elle venait de réduire au silence tout être vivant dans la serre hormis elle, y compris la mandragore ! Elle annonça donc que le cours était terminé, et qu’elle emmenait sa meilleure amie à l’infirmerie, avant d’annoncer que elle et Sage devraient la rejoindre dans son bureau. Elle ouvrit la bouche en grand, sans pouvoir manifester son mécontentement. Est-ce que c’était une plaisanterie… ?! Elle et Sage, vraiment ? Mais elle n’avait rien à faire dans son bureau ! Néanmoins, incapable de plaider sa cause, elle n’eut d’autre choix que d’enfourner avec rage ses affaires dans son sac à dos, et de sortir. Ce sale cloporte allait le lui payer !

Est-ce que ce n’était pas tout bonnement scandaleux ? A cause de ce sale vaurien de Sage Sinclair bien sûr ! Jade se rendit donc au cours, bien moins joyeusement que la veille, mais toujours accompagnée de Roxy et Madison. Furibonde, elle donna un coup de pied dans un caillou qui alla valser un peu plus loin, alors qu’il ne lui avait pourtant rien fait. Mais soit, il n’y avait qu’à imaginer qu’il s’agissait de la sale tête de Sinclair, pour que tout de suite ce soit une affaire personnelle. Ce crétin allait le lui payer… ! Elle n’avait même pas touché à cette stupide mandragore : tout ce qu’elle avait tenté, c’était simplement de lui envoyer son chewing-gum dessus, et jusqu’à preuve du contraire, ça n’avait pas pour conséquence d’assommer des élèves au point de les emmener à l’infirmerie. Dans le pire des cas, ça ôtait du crâne quelques cheveux qui étaient restés accrochés, et impliquait parfois une coupe un peu plus stylisée que d’ordinaire. Mais qu’elle se fasse accuser d’avoir participé à cette pitrerie, dont SA meilleure amie avait été victime… ! Elle ignorait si leur professeur souffrait de cécité, ou si comme le Professeur Burgess elle avait ses propres chouchous qu’elle élevait à un stade supérieur du reste de la classe comme s’ils émanaient autour d’eux une aura divine, mais en tout cas, cette situation ne lui convenait pas du tout. Et elle n’allait pas attendre de recevoir une beuglante de la part de sa mère pour rétablir la lumière sur son cas. « Irresponsable » et « mettre ses camarades en danger », non mais merci bien ! Elle avait obtenu son diplôme de professeur dans une pochette surprise, ou bien ? Si elle était un tant soit peu performante, elle aurait au moins demandé à ce que Sage soit sanctionné bien plus sévèrement, voire ne pas hésiter à demander son exclusion du château, mais à la place elle décidait de l’inclure dans le lot. Elle s’assit donc à la même place que la veille, ayant au préalable demandé à Joanne si elle se sentait mieux, et si « lorsqu’on tombait dans les pommes ça faisait comme être dans un tunnel tout noir », et remarqua alors que Shynnagh avait plutôt choisi de s’asseoir à côté de Sage. Elle fronça immédiatement les sourcils : qu’est-ce qui lui prenait, tout à coup… ? Elle n’était tout de même pas en train de fraterniser avec l’ennemi, si ? Lorsque, horreur, Jade l’aperçut en train de poser sa main sur sur celle de Sage. Qu’est-ce que c’était que ce cirque… ? Qu’on lui dise vite que c’était une blague orchestrée dans le seul but de la faire régurgiter son repas et celui de la veille ! « Mais qu’est-ce qu’elle fiche, Shy’ ? » se formalisa-t-elle à voix basse, à l’attention de ses copines. « Elle est quand même pas en train d’oublier qu’il a envoyé Jo’ à l’infirmerie ? » Mais elle n’eut pas le temps d’observer la situation plus longtemps, le Professeur MacDougall prit alors la parole, alors qu’elle tentait désespérément d’entendre ce qu’ils pouvaient bien se dire. Tout ce qu’elle savait, c’est que ça ne lui plaisait pas du tout de les savoir aussi proches ! En attendant, les binômes étaient interdits, et elle laissa échapper un long soupir : ça allait être comme ça tout le temps, les cours de botanique ? Qu’est-ce qu’il fallait de plus à leur enseignante pour réaliser que le problème, ce n’était pas qu’ils travaillent par deux, c’était juste que des trouble-fêtes polluaient leur espace vital ? Agacée, elle enfonça ses bouchons dans ses oreilles après avoir souhaité bonne chance à ses copines, et commença à couper chaque partie abîmée au sécateur, en maintenant la mandragore fermement pour qu’elle ne s’échappe pas. Puis, elle la nettoya, et l’enfonça dans le pot, en rajoutant de la terre réservée à cet effet.

2-4-6 : C’est au moins une satisfaction, elle a réussi à rempoter cette fichue mandragore ! Maintenant, si elle pouvait ne plus avoir à en entendre parler pendant au moins six mois, ce serait parfait.

1-5 : Houlala, on dirait que la plante… essaie de se débattre ?! Elle envoie de la terre partout, et Jade doit la maintenir enfoncée dans le pot, cherchant désespérément une solution pour l’enterrer définitivement.

3 : Alors là, c’est la catastrophe, la mandragore est en train de lui échapper hors du plan de travail ! En hurlant, en plus !
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Jeu 28 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 28 Sep - 20:20

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMar 10 Oct - 22:09

    Quand Joanne s'était réveillée, la nuit était déjà tombée alors qu'elle ne se souvenait pas avoir passé le reste de l'après-midi. Elle était dans un des lits de l'infirmerie et son dernier souvenir remontait au cours de botanique et au cri de la mandragore. Hooo elle était tombée dans les pommes à cause du cri de la plante ? Alors ça marchait vraiment ? C'était génial ! A part un léger sifflement persistant dans l'oreille, elle se sentait en pleine forme mais l'infirmier lui annonça qu'elle passerait la nuit à l'infirmerie. Bah... elle lui faisait confiance alors elle ne protesta pas. Puis le lit de l'infirmerie était presque aussi confortable que son lit au dortoir.

    Elle fut mise au courant que le cours avait été annulé avant la fin et serait reporté au lendemain soir. Joanne était plutôt contente de l'apprendre car elle était relativement frustrée de ne pas avoir essayé de rempoter la mandragore. Elle avait alors demandé à ce qu'on lui amène son manuel de botanique pour qu'elle puisse réviser un peu. Elle venait d'écrire un hibou à Jade et elle n'avait plus rien d'autre à faire que réviser puisqu'elle était bloquée à l'infirmerie. Comme ça, elle serait au taquet le lendemain. Elle espérait juste que la prof n'était pas trop en colère.

    Ce qui se révéla pourtant être totalement le cas.

    "Non je me souviens pas d'un tunnel. C'est pas quand on meurt, les tunnels ?" répondit-elle à Jade en haussant les épaules. "Là c'était juste comme quand tu t'endors. Et tu te réveilles normal quoi. Maintenant je me sens très bien."

    Shynnagh, quant à elle, s'était rapprochée de Sage et Jade ne manqua pas de le relever, demandant ce qu'elle était en train de fabriquer.

    "Oh bah je sais pas... peut-être qu'elle le met ne garde pour qu'il ne fasse pas d'autres bêtises ? Tu crois qu'elle l'aime bien ?" demanda-t-elle avant que le cours de commence, empêchant d'approfondir le sujet.

    Comme prévu, la classe était de nouveau réunie pour ce cours de botanique extra-horaire. Sage semblait passablement renfrogné et la prof terriblement froide. Bon, elle était en colère. Joanne ne savait pas trop si c'était spécialement contre elle ou contre la situation en général. Joanne n'avait pas fait exprès... travailler en binôme sans pouvoir se parler ni s'entendre, ce n'était pas pratique. Alors elle avait prévu de remettre ses bouchons juste avant la deuxième phase. Elle n'avait pas prévu qu'une mandragore crierait avant que les élèves entament la phase de rempotage. Et puis Joanne aimait bien la prof, elle rendait le cours intéressant. Joanne sentait qu’elle était déçue et c'était vraiment dommage. Elle espérait que ses révisions de la veille lui permettrait de rattraper un peu le coup car visiblement ils allaient travailler individuellement et juste devant la prof comme à un examen. Joanne n'était pas spécialement stressée mais elle voulait bien faire. Cette fois-ci, elle enfonça les bouchons dans ses oreilles sans intentions de les enlever.

    Sage et Jade passèrent en premier, réussissant parfaitement l'exercice. Joanne gratifia sa meilleure amie d'un sourire puis s'avança vers le bureau de la prof pour passer à son tour. La galloise vérifia ses outils, empoigna les feuilles de la mandragore pour la tirer vigoureusement hors du pot. Elle nettoya ses racines et coupa celles qui étaient abîmées puis la recolla dans le nouveau pot qu'elle avait préalablement préparé. Pour terminer, elle recouvrit la mandragore de terre neuve et regarda le résultat.


1-3-5 : La plante est parfaitement rempotée ! Les révisions de la veille ont payé. Joanne espère que la prof sera un peu moins fâchée.
2-4 : Joanne n'a visiblement pas fait un trou assez profond dans le nouveau pot, il reste le front de la mandragore hors de terre. Heureusement que sa bouche est bien enterrée, elle. Le résultat n'est pas parfait mais au moins elle ne crie pas.
6 : A la grande incompréhension de Joanne, la plante se débat dans son nouveau pot et éjecte violemment la terre sur elle et la prof. Oups.


Dernière édition par Joanne Griffith le Mar 10 Oct - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyMar 10 Oct - 22:09

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 12 Oct - 19:41



Cours de Botanique



Ça me saoule un peu de revenir faire ce cours sur la Mandragore, j’aurais bien aimé le mettre derrière moi. Heureusement, Joanne s’était vite remise de sa mésaventure. Jade et Sage s’ignoreraient probablement suffisamment longtemps pour que le cours ne finisse pas en cataclysme cette fois-ci. Enfin j’espère parce que je ne compte pas revenir une troisième fois. Surtout pour travailler comme ça, j’ai l’impression d’être au tribunal, sauf qu’en l’occurrence, je n’ai rien fait. Bon, c’est sûr qu’en procédant comme ça, on ne risque pas de se chamailler, on dirait un examen. D’ailleurs Shynnagh semble avoir enterré la hache de guerre et s’installe avec Sage… Il faudrait peut-être que j’essaye, si ça peut faire tampon et nous éviter de perdre des points. Mais soyons honnête, je préfère largement être avec Madison. Bon, là ça ne se voit pas parce que je traîne un peu les pieds. Mais promis, j'adoooore Madison. Et puis en botanique, je suis sûre qu’elle connait presque autant de choses que la prof’. D’ailleurs, j’imagine qu’elle n’est pas si déçue que ça de devoir revenir planter des Mandragores. Je suis sûre qu’elle va faire preuve d’adresse. Quand elle parle de fleur, elle est tellement concentrée et habitée, qu’elle pourrait en oublier qu’elle est maladroite.

Le professeur m’indique que c’est mon tour, et je me dirige vers les étagères. Je me remets en tête les étapes, attrape un transplantoir, du terreau et l’autre terre, le substrat, si j’ai bien retenu. Jusque-là je crois que ce n’est pas très compliqué. Je mets ma couche drainante, je remplis avec le terreau, je fais un trou… Il n’y a plus qu’à prélever la mandragore. Elle a vraiment une tête bizarre, j’espère que mon futur frère ou ma sœur ne ressemblera pas à ça, parce que franchement, ce n’est pas mignon du tout. Dans mon souvenir mes cousines étaient plus chou que ça quand elles étaient bébés. La plante gigote, j’essaye malgré tout de nettoyer les racines : j’espère que je ne coupe que ce qui est abimé et que je ne cause pas plus de dégâts.

2-4-6 : Mission accomplie, j’ai réussi à rempoter ma plante sans qu’elle ne tue qui que ce soit et sans la tuer elle.

1-3 : Mmmh… A bien y réfléchir, je crois que je me suis trompée dans le substrat, on était censé drainer non ? Pas enrichir ? ça va pousser quand même non ? De toute façon, maintenant c’est fait…

5 : couic… Euh… Comment on fait à replanter une plante amputée de ses racines ? Je jette un regard dépité à Madison, l’air de dire « désolée pour la plante »… Je crois qu’il est vraiment temps qu’on passe à autre chose !








Dernière édition par Roxy M. Reid le Jeu 12 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore EmptyJeu 12 Oct - 19:41

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: