Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptySam 15 Avr - 15:14

Cours sur la disparition





J’avais passé une semaine assez spéciale il faut dire même si je n’ai pas le temps de me plaindre ou encore moins de me reposer, nous sommes convoqués constamment pour tout et n’importe quoi depuis quelques mois. Puis c’est impossible de dormir en ce moment, j’ai l’impression d’être enfermé avec des chiens enragés assoiffés de sang. Ce n’est pas pour autant que je montre le moindre signe de fatigue, avoir l’air faible ce n’est pas dans mes habitudes. La porte se referma au même moment ou la salle de classe fut remplie. J’allais pouvoir commencer le cours d’aujourd’hui assez rapidement.

J’avais quitté mes 4ème années plus tôt avec un cours bien intéressant, j’aime mon travail mais je l’apprécie encore plus quand je vois des élèves attentifs et en plus de cela avec l’envie d’apprendre. Certains sont d’ailleurs vraiment doués avec de vraies prédispositions pour la métamorphose. « Bonjour à tous » J’avais posé en évidence sur mon bureau un vase que j’allais utiliser pour le cours d’aujourd’hui, d’ailleurs ma baguette en main j’allais déjà faire ma démonstration. Mes élèves savent à quel point j’aime la pratique après tout. « Venez tous autour de mon bureau » J’attendais que tout le monde s’avance pour commencer mes explications.

C’est la première fois que j’enseigne dans cette école, c’est assez dommage de ne pas avoir suivis les élèves depuis leurs premières années, il est compliqué de savoir ce qu’ils ont déjà étudiés et surtout leurs points faibles à travailler. Je dois presque tout reprendre à zéro mais ce n’est pas mission impossible surtout pour des élèves qui veulent apprendre. « Aujourd’hui nous allons faire disparaître des objets. Regardez bien. » J’avais déjà positionné ma baguette en direction du vase en question pour la démonstration du sortilège. « Evanesco » L’instant d’après l’objet avait complétement disparu, c’est un sortilège simple et efficace. J’attrapais un carton au fond de la salle que je posais sur mon bureau, celui-ci étant remplie de petites choses sans importances. « Vous pouvez attraper quelque chose dans le carton et essayer à votre tour ».

J’attendais un instant que tout le monde attrape une babiole rapidement tout en continuant de donner mes instructions. « Au plus l’objet est petit au plus le sortilège sera efficace, bien évidemment cela ne marche pas sur les êtres vivants pour le petit malin qui voudrait essayer de faire disparaitre ses parents ou le chat de ses voisins. » J’avais laissé échapper un léger sourire, moi aussi j’avais de l’humour à certains moments même pendant une heure de cours ou la concentration est vraiment importante. « Essayer d’imaginer que votre objet disparaît avant de prononcer la formule suivante. E-V-A-N-E-S-C-O ».

J’avais les bras croisés pendant que je regardais mes élèves à tour de rôle me montrer ce qu’ils savaient faire avec ce sortilège. De toute façon je n’avais pas l’intention de mettre une note pour le moment, c’est seulement question de s’entrainer un peu avant l’examen de la semaine prochaine qui va porter sur le dernier chapitre étudié.


Consignes:



Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptySam 15 Avr - 19:30

Evanesco
5ème année
Cours de Métamorphose - Avril 2023

« Bonjour à tous » Dit notre professeur de Métamorphose lorsque nous arrivons en classe.

Je ne réponds rien, laissant les lèche-bottes se charger de la politesse. Moi, je me contente de m’asseoir au premier rang, toute seule et en parfaite harmonie avec ma solitude. Cela fait des mois que je suis seule dans la classe ; depuis qu’Aimie et Anthea ne me parlent plus à cause de Blackman, je fais cavalier seul. Cela ne me déplait pas vraiment et je fais tout simplement avec, m’étant simplement habituée à traîner avec Naïa et Tracy.

Le professeur nous invite à venir autour de son bureau et je suis mes camarades après avoir sorti toutes mes affaires. Je suis curieuse de voir quel sera l’objet du cours d’aujourd’hui. Ce professeur n’est là que depuis septembre mais je le sens assez compétent dans sa matière. J’imagine que ça ne peut pas être pire que l’enseignement de Winslow qui offre des bonbons en guise de récompense aux élèves.

Aujourd’hui, nous allons donc apprendre le sortilège de disparition. Plutôt utile et intéressant alors je me tiens droite et attentive à ses propos. Pour les illustrer, il se lance dans une démonstration convaincante en faisant disparaître un vase. Simple et efficace. Pendant qu’il sort un carton rempli d’objets, je me permets de poser une question au professeur. Je prends mon air le plus sérieux et me lance :

« Permettez-moi de vous poser une question, monsieur. J’aimerais savoir, selon vous, où vont les objets qui disparaissent ? Ils doivent bien être quelque part. Rien ne peut véritablement disparaître. »

J’ai lu des théories à ce sujet dans des livres mais j’aime bien avoir différentes versions sous la main. Peut-être qu’il me ressortirait la même chose que les autres auteurs ? En attendant, je prends un objet au hasard : un Rappeltout un peu fêlé. Pourquoi pas.
Je le pose sur la table et n’attends pas pour m’exécuter, en réunissant toute ma concentration.

« Evanesco ! »


1,2,3,4,5 : Le Rappeltout étant petit, le sortilège de Narcissa fonctionne très bien !
6 : Il faut s'entraîner un peu plus ! L'objet ne disparaît pas.

Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Sam 15 Avr - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptySam 15 Avr - 19:30

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyMar 18 Avr - 4:00

L’ambiance générale n’était pas aux cours, mais il fallait bien avouer que ces derniers me permettaient de penser à autre chose et de me tenir occupé le plus possible. Je devais faire partie des rares personnes à apprécier le fait de ressortir d’une salle de classe avec une montagne de devoirs. Le cours de Métamorphose était d’actualité et il était évident qu’aucun mal de tête ou de difficulté à gérer ma maladie n’allait me faire manquer ce cours ! Il était mon préféré depuis longtemps et j’espérais que le sortilège du jour serait intéressant ! Thomas m’avait vaguement montré le programme qu’il avait lui-même étudié toute l’année dernière et j’avais donc une idée bien claire de ce que nous allions apprendre pour le reste de l’année. Je m’installais dans la salle de classe, attendant avec patience de voir le cours débuter et je fus forcé de me lever quand le prof nous appela à son bureau pour nous montrer ce dont il était question. Okay ! Le sortilège de Disparition ! Je ne l’avais jamais pratiqué mais j’en avais entendu parler à de nombreuses reprises et j’avais d’ailleurs hâte de m’y exercer. J’écoutais d’une oreille la question de Narcissa, me contentant de regarder ailleurs. Pas question de lui lancer un regard amusé pour deux raisons : sa position dans la bataille et le fait que notre binôme n’était pas encore « rétabli » depuis notre échec monumental en potions. Elle posa une question néanmoins intéressante et j’attendis que la réponse soit apportée à la jeune femme avant de piocher moi-même dans le grand carton apporté par le professeur Cooper pour y sortir un vieux numéro de la revue « Le Chicaneur ». Facile à faire disparaitre normalement, non ? Je n’avais pas la moindre idée de ce que mon sort allait donner, mais je posais aussitôt le journal sur le bureau avant de sortir ma baguette, me concentrer sur l’objet et le résultat voulu et je m’exclamais : « Evanesco ! » espérant que le journal disparaisse de ma vue instantanément.

1 - 2 – 4 – 6 : Sortilège réussi ! La revue disparaît !
3 – 5 : Raté, la revue est toujours à sa place, aucun signe de disparition !


Dernière édition par Allen Rivers le Mar 18 Avr - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyMar 18 Avr - 4:00

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyJeu 20 Avr - 7:09


❝ La disparition ❞Anoushka
Aujourd'hui, c'était cours de Métamorphose, une matière que j'appréciais particulièrement. En même temps, quand on sait que je suis animagus ou que je tends à le devenir, on peut se douter que c'est une de mes matières préférées. Je sais que je ne suis pas encore au bout de mes peines, mais tout le travail et tous les efforts que j'ai fourni jusqu'à présent pour devenir animagus ont plutôt bien porté ses fruits. Je connais mon animal totem, un Ocelot et j'ai réussi ma première transformation. Quelques secondes, tout au plus et ça m'a épuisé, mais c'est malgré tout un excellent début. Un jour, je pourrai me transformer à volonté et rester un ocelot aussi longtemps que je le voudrai, mais en attendant, je me contente de cette petite victoire. Bref, aujourd'hui donc, je m'installe derrière Allen pour notre cours de Métamorphose. Narcissa est au premier rang, seule, comme toujours, pour écouter le cours. Je n'ai jamais vu une fayotte pareille. Enfin bon, c'est une Serdaigle, ça ne m'étonne même pas. Je pense que sa fondatrice se retournerait dans sa tombe si elle voyait qu'aujourd'hui, Serdaigle était la maison des traitres. Je doute que ça lui ferait grandement plaisir à cette chère Rowena. Enfin bon, il y a encore des gens biens, comme Allen devant moi, qui est un mec gentil.

Le professeur nous salua et nous fit nous rapprocher de son bureau pour nous montrer le cours d'aujourd'hui. Il a décidé de nous enseigner comment faire disparaître un objet. L'idée est plutôt intéressante, dommage qu'on ne puisse pas faire disparaitre des personnes, ça nous aurait été grandement utile. Avec de l'entrainement, on aurait tous fait disparaitre les mangemorts et ça aurait été réglé cette histoire. Mais évidemment, ce n'est pas le cas alors il va falloir penser à autre chose. Narcissa, encore elle, demanda où finissait les objets. C'était une question intéressante. Disparaissaient-ils réellement ou allaient-ils ailleurs ? Mais dans ce cas là, où ? Sur un autre plan astral ou un truc du genre ? Le professeur Cooper nous demanda de prendre un objet dans le carton qu'il avait apporter et de tenter de le faire disparaitre. Pendant que Narcissa avait récupéré un rappeltout fêlé et qu'Allen avait récupéré un magazine, j'attrapais une vieille boite en métal. Je la ramène à ma table et l'observe quelques instants. Elle ressemblait à une vieille boite que ma grand-mère utilise pour sa farine. Je décide de ne pas l'ouvrir, ne souhaitant pas découvrir quelque chose qui pourrait me dégoûter à l'intérieur, même si je me doutais bien que le professeur avait quand même vérifié les objets qu'il nous avait ramené. Mais dans le doute, autant éviter de trop fouiner. Je la posais donc sur la table et pointa ma baguette devant moi. "Evanesco "
© 2981 12289 0

1-2-3-4 >> Le sortilège fonctionne et la boite disparait !
5 -6 >> Le sortilège échoue, va falloir recommencer ma grande, c'est un peu la honte pour une fille qui adore cette matière !!


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Jeu 20 Avr - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyJeu 20 Avr - 7:09

Le membre 'Anoushka N. O'Nyme' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Left_bar_bleue2000/2000[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyJeu 20 Avr - 7:30


❝ La disparition ❞Milo
Il y avait des gens doués pour cette matière et puis il y avait moi. Je ne me faisais plus trop d'illusions quant à mes chance de réussir quoi que ce soit dans ce cours, l'expérience de mes échecs avaient fini de me confirmer ce que je savais déjà : j'étais une bille en métamorphose. Bon ben c'est comme ça, on ne va pas en faire tout un drame. J'arrêterai certainement cette matière à la fin de l'année et puis c'était tout. Si je réussissais mes BUSEs ce serait certainement un miracle, après j'arrête tout et je me concentre sur d'autres matières. Je ne suis pas un élève mauvais mais plutôt un élève moyen je dirai. Je me débrouille extrêmement bien en Botanique et même si ça m'étonne encore, je ne suis pas mauvais en sortilèges. Mais je déteste la divination, par exemple et c'est la Métamorphose qui me hait. Je cherche encore les fois où j'ai réussi des choses et je ne trouve pas, ça tend quand même à prouver que ça n'a pas dû arriver souvent et que la dernière fois remonte à très longtemps. Est-ce que c'est parce que j'ai baissé les bras depuis longtemps que je ne réussis rien ? Allez savoir, peut-être qu'aujourd'hui j'y mets un peu de mauvaise volonté, c'est vrai. Mais c'est chiant aussi d'aller dans un cours où l'on sait très bien qu'on est le cancre de la classe ou peu s'en faut. Ils sont tous là, à réussir leurs métamorphoses, comme si c'était la chose la plus facile et la plus évidente qui soit et que c'est presque une honte que je n'y parvienne pas. Ca va, je ne les juge pas quand ils se plantent en Botanique, alors que pas moi, donc les jugements, on va vite se calmer.

Bon, j'avoue, je suis un peu fatigué aujourd'hui. Enfin aujourd'hui, ces derniers temps plutôt. Je dors mal depuis longtemps, Dan est épuisé, par ma faute et un peu par la sienne aussi, ce qui me mine un peu le moral. Croiser des mangemorts me fout le cafard et je m'en veux affreusement de n'avoir pas pu sauver Madison. Cette pauvre gamine comptait sur moi et j'ai échoué. Quel merveilleux préfet je fais... Enfin bon, quand j'entre dans la classe, je me glisse sans trop réfléchir à côté d'Allen. On n'est pas les meilleurs amis du monde mais c'est un mec bien, gentil, avec qui je m'entends pas trop mal. Alors au lieu de me retrouver à côté d'une personne que je ne pourrai pas avoir envie de supporter, je préfère me mettre à côté de quelqu'un que j'apprécie. Nous nous levons tous pour rejoindre le bureau du professeur, afin qu'il nous montre la leçon du jour. Ca à l'air toujours très simple quand c'est lui qui le fait que ça en est presque rageant. Il nous demande d'attraper un objet dans le carton et je prends un peu sans le vouloir une vieille chaussure. Merveilleux. Il avait dis quoi ? Plus l'objet est petit et plus c'est facile à le faire disparaitre ? ... Parfait, je vais en chier donc. Ca ne sera qu'un échec de plus dans ma vie, au point où j'en suis, je n'en suis plus à un prêt. Je ramène donc la vieille chaussure sur ma table et m'apprête à tenter ma chance. Allen réussit son sortilège, ainsi que Narcissa et Anoushka derrière nous. Bon ça va oui, vous arrêtez d'être tous aussi bon ? C'est frustrant à la fin !! "Evanesco "
© 2981 12289 0

1 >> Le sortilège fonctionne et la vieille chaussure disparait !
2 - 3 - 4 -5 -6 >> Le sortilège échoue, évidemment, vous vous attendiez à quoi ? Un miracle ?!



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Jeu 20 Avr - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyJeu 20 Avr - 7:30

Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyLun 8 Mai - 10:46

    Allez, on est partis pour une cours de métamorphose. Comme à peu près tout ce qui incluait un usage intensif de ma baguette magique, ce n’était pas vraiment mon fort. Je faisais ce qu’il fallait pour me rattraper sur la théorie, comme quoi la magie ne me dérangeait pas, dans le fond. J’avais juste quelques fantômes qui revenaient quand je tentais de l’utiliser. Enfin bref. Je me dirigeais donc un peu en avance vers la salle de cours, mais pas trop non plus pour éviter de croiser Narcissa qui, malgré son choix de camp, ne changeait pas ses habitudes scolaires. Alors j’adaptais les miennes pour ne plus trop la croiser. Je n’avais plus envie de la tacler, je me contentais maintenant de l’ignorer. Ce qui est le comble en parlant d’elle là maintenant, mais chut.

    Je m’installais, sortant mes affaires avant que le prof ne nous demande de venir à son bureau pour voir ce qu’il allait faire. Je m’exécutais donc sans grande motivation. Ca voulait dire que la théorie, on l’aurait pas. Cela étant, j’ai une impression de déjà-vu avec ce sortilège de disparition. Plus qu’une simple lecture dans les manuels de cours. Bah, sûrement qu’une impression. Il fit donc disparaître sous nos yeux ébahis un vase. Le tour de base d’un prestidigitateur, mais ici on parlait de vraie magie. Donc quelque chose de plus utile. Après ça, Narcissa posa une question sur la destination de l’objet. Ca aussi, ça me rappelait quelque chose, comme une discussion sur cette histoire de "non-existant" qui m’avait intrigué dès que je l’avais lu. Bah, au moins j’aurai ma réponse. Merci, je suppose ?

    Gardant quand même une oreille pour écouter la réponse, je prenais un objet au hasard dans la boîte que le professeur nous avait indiqué. J’avais donc pris une rose en plastique, de celles que l’on accroche à la poche d’un costard, avec l’épingle derrière. Bon, elle semblait avoir bien été utilisée, et surtout ne servirait plus vu son état avec des pétales manquants. Je ne questionnerai pas ce que ça fout là, mais en effet, mieux valait le faire disparaître. A la limite, il pourrait bien se servir de ce cours pour nous mettre au service d’un nettoyage de son chez lui. Peut-être même que c’était effectivement ça. On ne le saura jamais. Quoiqu’il en soit, je retournais à ma place tandis que les premiers s’essayaient au sortilège. Narcissa, Allen, Anoushka. Tous réussirent. Seul Milo cassait cette chaîne. Et je ferais probablement partie de son club de l’échec. On va voir ça dans quelques instants.

    « Evanesco. »


3 - Le sort est réussi, contre toute attente. La rose disparaît.
4,2 - Bon, c'est pas exactement ça qui était censé se passer. Les pétales de la rose partent tous dans tous les sens, comme des projectiles certainement pas bien dangereux. Mais ça fout quand même un sacré bordel. Enfin, je présume que ça compte comme une disparition non? Non? Ok...
1,5,6 - Bon ben il se passe rien du tout, comme prévu.


Dernière édition par Zach E. Thompson le Lun 8 Mai - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyLun 8 Mai - 10:46

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyVen 12 Mai - 14:25

Le cours de Métamorphose était l'un des cours qu'Alison trouvaient les plus utiles et intéressants. Pas comme les Soins aux Créatures Magiques, par exemple... Selon elle, toute bonne sorcière devait réunir certaines qualités et certaines aptitudes qui, à ses yeux, étaient notamment enseignées et développées dans le cours de Métamorphose.

Cette année, c'était un nouveau professeur qui était venu enseigner cette matière à Poudlard. Pour l'instant, Alison le trouvait sympathique et plutôt dans son élément, mais parfois hésitant et peu sûr de lui. Le fait de débarquer dans un nouvel établissement sans doute...

Ce jour-là, la jeune fille de Cinquième Année s'était rendue dans la salle de Métamorphose avec d'autres élèves de la même année qu'elle, pour suivre le cours du jour. Lorsqu'elle entra dans la salle, quelques personnes étaient déjà présentes et installées. Alison passa à côté de Narcissa, qui était pourtant de sa maison, et posa son sac deux rangées derrière, avant de rejoindre les autres aux devants du bureau du Professeur Cooper. Celui-ci fit l'introduction de son cours, sur la disparition. Cela s'annonçait intéressant. Alison n'était ni très douée en Métamorphose ni totalement nulle, plutôt de niveau moyen, mais elle cherchait toujours à s'améliorer dans cette matière.

Comme ses camarades, elle glissa sa main dans le carton mis à la disposition pour les élèves par le Professeur Cooper, et en sortit un sachet entamé de Dragées Surprises de Bertie Crochue. Elle espérait bien ne pas avoir à en manger un si elle échouait à ce sortilège, car ces bonbons étaient loin d'être ses préférés.
Certains élèves avaient exécuté le sortilège brillamment, d'autres s'étaient loupés... A son tour de tenter !

Après avoir posé le sachet devant elle, elle sortit sa baguette magique et prononça fermement : Evanesco !

1, 2, 3 : le sachet de Dragées Surprises de Bertie Crochue disparaît (comme par Magie!)
4, 5, 6 : aucun effet... même pas une seule dragée ne semble manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyVen 12 Mai - 14:25

Le membre 'Alison V. Lodge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyJeu 18 Mai - 7:52

Cours sur la disparition





J’avais été plus rapide qu’à mon habitude pour donner mes directives avant de passer à la mise en pratique de ce sortilège, sûrement parce que je voulais rapidement savoir si ils pouvaient maitriser ce genre d’enchantement qui n’est pas forcément l’un des plus simples de la discipline. La première personne à se manifester pour passer à table fût Mlle Breckenridge, une élève brillante qui étudie énormément c’est d’ailleurs ce que me laisse penser ses résultats toujours très satisfaisants. Elle jugea bon de me poser une question avant, elle voulait toujours en savoir plus et je dois dire que j’aime beaucoup cette prise d’initiative. Une preuve que le cours intéresse certaines personnes au moins, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Mon regard balaya la salle à la recherche de quelques têtes évidentes en lien avec cette pensée. « D’après moi la matière se dissous pour ne faire qu’un avec l’environnement, elle disparaît à l’œil nu mais reste autour de nous. » Il existe pas mal de théorie à ce sujet, voici la mienne. L’instant d’après elle avait effectué le sortilège avec succès. « Félicitation Mlle Breckenridge »

Je n’avais pas le temps d’enchaîner que les élèves voulaient essayer à leurs tours après l’exploit de la jeune femme de la maison Serdaigle. Monsieur Rivers de la même maison réussi à son tour avec beaucoup de facilité. Mlle O’Nyme à son tour réussi à faire disparaitre l’objet qu’elle avait sélectionné. Mes mains se joignirent presque instantanément et un grand sourire illumina mon visage. J’étais vraiment très fier de mes élèves. « Oui ! Bravo les enfants ! »

C’est alors que le jeune Milo de la maison Poufsouffle essaya, ce fût le premier échec de la journée. Ce jeune garçon à des difficultés dans ma matière et pas seulement d’après ce que j’entends de mes collègues. Il a été plus affecté que n’importe qui par tout ce qu’il se passe en ce moment à l’école, après tout il est très jeune et personne ne réagit de la même façon au danger. J’enseigne ici depuis trop peu de temps pour savoir s’il était doué en cours avant tout ceci mais je vais me renseigner et sûrement le convoquer pour en parler avec lui. « Ce n’est rien jeune homme. » Je n’avais pas grand-chose à rajouter, je ne suis pas tellement doué pour rassurer en même temps.

Monsieur Thompson juste après réussi le sortilège, ils sont forts ces Serdaigle. Le taux de réussite de leur maison est hallucinant. J’avais sûrement parlé trop vite, l’instant d’après c’est Mlle Lodge qui loupa instantanément son essaie. Je commençais à me gratter, il faut croire que le destin y est pour quelque chose dedans. Quoi qu’il en soit le taux de réussite est élevé, assez pour me mettre de très bonne humeur. « Parfait les enfants » Je me dirige à nouveau vers mon bureau avant d’attraper le carton pour le ramener à sa place, je n’avais pas envie que tout le monde retourne à sa place, le cours est plus vivant comme cela. « Dites-moi. Puisque nous parlons de la matière, connaissez-vous un moldu célèbre ayant théorisé au sujet de la matière ? Et quelles sont ses idées à ce sujet ? » Nous ne sommes pas en cours d’étude des moldus mais ce genre de parenthèse quand le sujet et en lien avec le sortilège étudié est totalement acceptable. La connaissance en plus n’a jamais fait de mal à personne.







Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] EmptyVen 26 Mai - 19:40

Evanesco
5ème année
Cours de Métamorphose - Avril 2023

Après avoir prononcé la formule, mon sort fait effet. Une lumière s’échappe de ma baguette pour venir frapper doucement le Rappeltout qui disparaît instantanément. Un sourire de satisfaction se dessine sur mes lèvres, même si ma réussite ne m’étonne pas. De toute façon, je ne peux pas rater un sort aussi basique, ce serait contre ma nature. En revanche, je ne suis pas étonnée que des personnes comme Milo ne soient pas capables de faire quelque chose d’un minimum potable. J’adresse un regard narquois à Alison qui, malheureusement, n’a pas réussi à faire disparaître son objet. Elle avait choisi un sachet de dragées et honnêtement, cela ne me paraissait pas compliqué à faire disparaître, par Merlin.

« Dommage. » Lui dis-je sur un air à la fois désinvolte et taquin.

Cela aurait été moins drôle si elle avait réussi mais j’avoue m’être attendue à mieux de sa part. Un coup d’œil vers la table de Zach me fait comprendre que pour une fois, il n’a pas été pitoyable dans sa démonstration. Comme quoi, il est capable de faire quelque chose quand il ne passe pas son temps à cracher son venin sur moi et Naïa. Enfin, il le fait beaucoup moins depuis des semaines mais je n’oublie pas tout ce sel qu’il m’a jeté presque gratuitement.

En tout cas, j’ai eu droit aux félicitations du professeur Cooper et je me suis sentie valorisée à ma juste valeur. Il reconnait mon prodige, c’est un bon point. Il a d’ailleurs répondu à ma question en me parlant de sa théorie selon laquelle la matière se dissout pour ne faire qu’un avec l’environnement. Elle disparaît à l’œil nu mais existe tout de même autour de nous. C’est une idée acceptable même si on en a aucune preuve. J’imagine qu’il faudra faire plus de recherches à ce sujet.

Une fois que nous venons tous de terminer l’exercice, l’adulte reprend la parole et nous demande si nous connaissons un moldu célèbre ayant théorisé au sujet de la matière et quelles sont ses idées. Un moldu célèbre pour ce domaine… Je pense automatiquement au cours d’Astronomie. Je lève la main et attend calmement l’autorisation de parler.

« Il y a beaucoup de moldus qui ont théorisé à ce sujet mais celui qui a permis de faire émerger d’autres idées au fil du temps, c’est sans doute John Dalton. Il dit que chaque élément est composé d’atomes d’un seul et unique type et que ces atomes sont immuables et indestructibles mais peuvent se combiner pour former des structures plus complexes. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] [5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème année] Cours de métamorphose - La disparition [Avril 2023]
Page 1 sur 1

Sauter vers: