Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 9:46

Le membre 'Marco Cipriano' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 10:00




Le Doxycide
ft. les 4ème année et Miss Burgess

La situation devenait de plus en plus critique pour la jeune Potter. Il restait bien trente minutes de souffrance avant que la sonnerie ne la libère de ce maudit cachot. Mais la demoiselle tiendrait-elle jusque là sans mouiller son uniforme ? Elle se mordilla la lèvre inférieur dans une vaine tentative de déconcentration de son cerveau. Peut être que la douleur l'empêcherait de penser à sa vessie sur le bord de l'explosion...
Tendue comme un string, la petite rouquine gigotait de plus en plus devant son chaudron. Ses jambes tremblaient frénétiquement et elle se dandinait désormais comme si une son uniforme était remplit de poil à gratter. Lily nota mentalement que plus jamais au grand jamais elle ne sauterait la pause toilette avant un cours !

Son écharpe toujours plaquée contre son nez pour se protéger des moultes odeurs infectes qui flottaient dans la salle, Lily hyper-ventilait comme une femme enceinte essayant de faire passer la douleur infâme des contractions d'un accouchement imminent. Sa tête bouillonnait de petites voix insistantes, comme si sa conscience, son subconscient et sa dignité essayaient de s'unir pour l'aider à garder le contrôle sur son corps. *Inspire... Expire... Iiiiiiinspire... Expiiiiire... Contracte... Contracte... Olalaaaaaa... Inspiiiiiiire... Arrête de grimacer... Tête normale... Expiiire...* Quand le Professeur Burgess passa à côté de son chaudron pour critiquer sa mixture, la petite rousse ne prit même pas la peine de s'offusquer. Elle plongea la tête dans les vapeurs de sa potion en marmonnant un vague : « Désolée Professeur, jvais touiller, jvais touiller. »

Alors qu'il fallait désormais attaquer la deuxième partie de l'exercice, la vessie de Lily était au bord de l'implosion. Elle posa son doigt tout tremblotant sur les instructions afin d'essayer de les lire ligne à ligne. Ajouter trois mesures d'essence de ciguë dans ton chaudron Potter prit son petit ustensile doseur et versa le liquide en tapant du pied comme une fan de Hard Rock en plein concert. Remuer quatre fois dans le sens des aiguilles d'une montre Puisqu'elle n'avait pas assez remué selon la prof, la demoiselle prit la décision de touiller 6 fois au lieu de 4. Elle entrait dans en phase terminale, ses yeux voyaient de petites étoiles brillantes, son corps ne cessait de se trémousser dans tous les sens. Il lui était désormais impossible de réfléchir correctement et à ce rythme là elle allait transformer sa potion en bombe nucléaire. Remuer quatre fois dans le sens des aiguilles d'une montre Encore quelques tours de cuillère en bois à une vitesse frénétique... Sauf que cette étape, Lily l'avait déjà réalisée. Voilà que sa potion prenait l'aspect d'un vieux jus de chaussette bien liquide et crachant des vapeurs d'huile essentielles de pamplemousse. Ca va, au moins ca sentait bon par rapport aux autres potions foirées aux allentours. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle avait relu deux fois la même ligne et continua les étapes. La Potter ne maîtrisait plus rien, son corps était hors de contrôle et son esprit embrouillé par l'envie imminente. Elle se basculait d'avant en arrière au dessus de sa potion trop liquide. Au moment d'Ajouter cinq mesures d'essence de ciguë, l’inévitable se produit. Ses muscles lâchent, sa vessie craque, son mentale n'était pas assez fort pour aujourd'hui. Par Merlin à 14 ans on peut encore se faire pipi dessus ? Apparemment oui ! Lily comprends rapidement que son corps l'a la lachement abandonnée à une honte sans pareil. Dans un dernier éclaire de génie, elle tente de réagir en agrippant son chaudron pour le faire basculer vers elle. Par miracle, la jeune fille n'en était pas encore à l'étape : Faire chauffer à feu vif, la mixture n'est donc pas encore brûlante. Mais le produit n'est pas pour autant très bon pour la peau. Voila la demoiselle Potter trempée de potion ratée des coudes jusqu'au pied. Révélant au grand jour des talents d’actrice encore peu connus, Lily s'écrie : « Whaaaa ! Accident de potion !!!!! » Elle se met ensuite à courir vers la sortie comme une fusée, les bras en l'air tout en continuant de crier : « Jcours à l’infirmerie c'est ptêtre toxiiiiiiique !!!! » La demoiselle venait d'agir à une vitesse folle, son instinct de survie ayant probablement sauver son honneur. Elle espère avoir fait assez vite pour que personne n'ai le temps de l'empêcher de sortir de la salle. Dans sa tête elle visualise déjà le chemin le plus cours vers l'infiermerie où elle espère trouver refuge.



By Phantasmagoria


Dernière édition par Lily L. Potter le Dim 5 Juin - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 17:09

Bon, je crois que j’avais foiré la potion. La potion envahissait certes le nez, mais pas comme dans la salle lorsque j’étais arrivée. Les nausées reprirent.

Et c’était sans compter ma voisine, ou madame-je-suis-attentive-mais-en-fait-non, qui me fit remarquer que je l’avais bien raté. Mais elle pouvait pas se taire ? En plus la sienne dégageait une odeur presque encore plus horrible que la mienne. Je n’avais pourtant rien dit, me concentrant sur mes nausées.

Pense à autre chose.

Bientôt d’autres odeurs envahirent la pièce. Il ne manquait plus que ça. J’étais maudite, ma parole ! A croire que tout le monde avait raté la première partie.Je fermais les yeux.

Pense à autre chose.

Si j’avais pu, j’aurais pu mettre les jambes sur ma chaise et me mettre en position fœtale. Sauf qu’il était hors de question de le faire ! Madame Burgess allait me hurler dessus, et qui sait, me virer ne voulant pas lui répondre avec un « excusez-moi madame ».

D’ailleurs, je l’entendais déjà. Elle était derrière moi. Ok, j’étais maudite !
Je me pinçais les sinus, afin d’être la plus attentive possible.

Pense à autre chose.

Heureusement qu’elle n’avait pas commencé par moi, confirmant bien que Lily avait foiré sa potion –comme quoi les mauvaises odeurs ne sortaient pas de mon imagination-, avant de bien m’engueuler en disant, je cite « Je ne vous ais pas demandé de faire un parfum au putois » et que j’aurais dû vérifier la cuisson.
Bon, j’aurais pu lui dire en lui disant qu’avec différentes erreurs, on avait exactement l’odeur de pourri, ce qui selon moi n’était pas logique. Mais là, non.

Puisque je finis par vomir.
Le liquide qui venait de sortir de ma gorge atterrit sur ma voisine de devant.

Putain…

Secouée de tremblements, je me mis en position fœtale, à la fois malade et honteuse. Je n’avais pas la force de demander à la professeur si je pouvais aller à l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 18:49

Beurk !
Nora !!!! Pourquoi moi ?!!


Le cours de potion, l'unique cours où Katherine était un peu stressée et que la professeur était très stricte au point de faire des remarques cassantes. Il y a déjà eu des cours où la rousse en avait déjà eu, à cause de manque d'attention ou de concentration, mais rien de bien méchant. En tout cas, la jeune Kane avait bien compris la personnalité de l'enseignante de potion durant ses cours. Elle voulait que tout le monde réussisse en faisant en sorte que tout soit parfait, mais rien ne pouvait l'être. Kathy faisait toujours des efforts incroyables pour réussir dans ses études même pour le cours de potion, mais parfois, elle ratait ce qu'elle faisait. Cependant, elle ne baissait pas les bras pour autant, la Pouffy allait de l'avant pour réussir et montrer à sa professeur qu'elle en était capable. Contrairement à Kaya qui ne cherchait vraiment pas à faire des efforts et qu'elle n'était pas du tout faite pour les potions. En tout cas, sa meilleure amie avait beaucoup de patience pour supporter les critiques de Burgess et vise-versa pour la femme qui devait supporter les échecs de Taylor. En tout cas, Kate ne pouvait pas vraiment aider son amie, vu qu'elles ne faisaient pas les mêmes cours au vu de l'année qui les séparait. La jeune rouquine pensait qu'elle devrait dire à son amie de voir Burgess pour stopper ce cours si c'était trop dur pour elle. Il y avait peut-être moyen de négocier avec l'enseignante et la directrice afin de ne pas la bloquer.

La première partie était finalement en cours de réalisation, tout le monde semblait concentrer sur leur chaudron. Katherine voulait tenter de réussir du premier sans se tromper, enfin elle allait essayer de faire de son mieux. Juste derrière elle, il y avait Nora qui ne semblait pas être dans son assiette, en espérant que cela ira mieux par la suite. La rousse lit la page pour les ingrédients et vit que tout semblait un peu correct, par contre, il y avait une odeur assez étrange. Juste à côté d'elle, Abygail semblait n'avoir eu aucun souci, c'était tout de même rassurant et super pour elle. Kate l'appréciait un peu, elle ne se parlait pas beaucoup, mais elle avait la même passion pour les livres. Quant à Lily, elle était toujours à faire des remarques plus au moins amusante, mais Kate lui fit une légère grimace. De toute façon, sa potion ne semblait pas être des bien meilleure au vu de l'odeur de cette dernière. Pour le moment, la jeune Kane n'avait pas le sentiment d'avoir raté sa potion, Burgess ne lui avait fait aucune remarque désobligeant contrairement à d'autres qui ont eu le droit. Nora, Lily et d'autres avaient eu le droit de se faire casser par la professeur de potions et ce n'était pas trop cool. La rouquine avait toujours pensé que pour aider un élève à progresser, il fallait l'encourager et le soutenir en lui expliquant ses erreurs. Malheureusement, la femme qui avait en charge ce cours ne semblait pas être au courant de cette manière une plus correcte et prometteur en réussite. Là, elle faisait que stresser les élèves et de les mettre en doute sur leur taux de réussite pour les BUSE's qui auraient en cinquième année.

Il fallait s'occuper maintenant de la seconde partie de la potion, en espérant y arriver sans trop de soucis en espérant ne pas se louper. Honnêtement, Kate n'était pas d'humeur à se prendre une remarque déplacée par l'enseignante qu'elle trouvait un peu trop irrespectueuse envers les élèves en difficulté. Katherine mit alors les ingrédients qu'il fallait à l'intérieur enfin, elle l'espérait. Bizarrement, Lily paniqua très bêtement en s'enfuyant de la salle en pensant que sa potion était devenue toxique. Un bon moyen de faire paniquer toute la classe, mais rien ne semblait s'échapper de son chaudron. Kathy aimait bien sa roukmoute, mais là, Burgess allait l'incendier puissance mille pour avoir quitté le cours sans permission. Inutile d'y penser, la belle Kane se concentra à nouveau sur son plan de travail et semblait être ravie de ce qu'elle faisait pour le moment.

« Bon, voyons si c'est une réussite. »

Spoiler:

Pendant l'attente, Katherine sentit un bruit étrange venant de derrière elle avant de sentir un liquide chaud dans son dos, l'odeur qui en dégageait était horrible. La rousse se retourna aussitôt et vit que Nora lui avait vomi dessus, sur le coup, elle avait vraiment envie de l'engueuler, mais elle préféra se retenir. Après tout, Alistair ne semblait vraiment être mal au point et ça se voyait dans sa manière de ne rien dire. Son visage était blanc et elle faisait peur, il était hors de question que la rouquine la laissa dans cet état-là. Bon, elle n'allait peut-être pas connaître le résultat de sa potion tout de suite ou cela allait être un bon moyen pour fuir Burgess et sa façon de casser les échecs de potion. La jeune Poufsouffle allait dans la rangée de derrière en voyant Nora en position foetale et tremblante, sans doute à cause de la fièvre. Malheureusement, ce n'était pas une bonne idée de rester clouer ainsi et elle devait vite partir à l'infirmerie. Lily était partie comme une dingue, difficile de croire que la prof allait les laisser partir, mais bon, contrairement à la Potter, elles avaient une bonne raison de quitter le cours et en demandant l'autorisation. Kate ne se sentait pas bien à cause de l'odeur, mais pour ça, elle était plutôt forte.

« Professeur Burgess, puis-je accompagné Nora à l'infirmerie et en profiter pour me changer ? S'il vous plaît ! Elle n'a pas l'air d'aller vraiment bien pour y partir toute seule, c'est urgent ! » Dit-elle en la regardant d'un air très inquiète pour Nora.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 18:49

Le membre 'Katherine Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 11 Juin - 22:41

Chelsea avait raté sa première partie de la potion. Elle ne dégageait pas une odeur atroce mais elle avait une sale tête. Elle reprit une à une toute les étapes, essayant de voir où elle s’était planté. Elle dû s’y reprendre plusieurs fois parce qu’elle ne se rappelait plus exactement ce qu’elle avait fait tellement elle avait été dedans à ce moment-là. Mais après avoir repassée une bonne 20 aine de fois tout son travail dans sa tête elle remarque qu’elle avait oublié de remuer cinq fois dans le sens des aiguilles d’une montre après avoir ajouté les deux mesures de venin de Musard. Elle se tapa le front pour cette oublie. C’était tellement stupide.

La prof commença a passé dans les rangs pour observer le travail des élèves, et elle y allait sur les commentaires, surtout quand c’était raté. En même temps cette prof n’était pas connue pour sa tendresse. Mais Chelsea la trouvait tout de même juste. Elle récompensait ceux qui avait bien travaillé et sermonnait les autres, c’était comme cela qu’on apprenait. Avec un prof qui était trop gentil on ne faisait pas d’effort pour faire mieux. Mais cette prof savait reconnaitre quand un travail était bien fait et c’est ce la blondinette aimait bien chez elle. Mais malheureusement pour Chel’s, on ne pouvait pas dire qu’elle avait bien travaillé. Oublié une ligne d’instruction ça ne pardonnait pas en potion. Elle eut le droit à un commentaire assassin de la part de Burgess, mais il était bien mérité, elle ne pouvait rien faire d’autre que d’acquiescé en baissant la tête. Heureusement que certains avait réussi, sinon ils auraient eu le droit à un bon gros sermon et ça n’aurait pas été joli a voir.

Ils pouvaient désormais passé à la partie suivante. La potion de Chelsea était déjà ratée. Quoi qu’elle fasse elle ne pourrait pas la rattraper. Mais ce n’était pas une raison pour se laisser aller t faire n’importe quoi, elle devait rester concentrée et ne pas empirer la situation. Elle ne voulait pas avoir un T, même si c’était bien partit pour. Cette hyperactivité et ce trouble de l’attention l’handicapait énormément dans les matières comme les potions où il faut être très minutieux. Elle soupira avant de se replonger dans sa potion. Cette partie était plus courte mais pas plus facile. Il ne fallait pas se tromper dans les mesures de d’essence de ciguë car elle changeait en cours de route, et aussi être très précis dans le nombre de tours à faire, le sens des tours et faire attention aux temps. C’était autant de chances de se tromper pour Chelsea. Elle se lança donc dans cette suite en espérant ne pas provoquer de catastrophe.


Allé zou, au boulot:


Dernière édition par Chelsea Vega le Sam 11 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptySam 11 Juin - 22:41

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:36

Durant la dernière demi-heure restante, j’osais espérer quelques efforts des élèves qui n’étaient pas parvenus à un résultat correct. De temps à autres, je venais épier leurs rangs pour voir où ils en étaient. Certains pouvaient percevoir mes nombreuses grimaces à la vue de substances particulièrement douteuses qui dépassaient du chaudron. Il me fallut réprimander une élève de Poufsouffle qui venait de faire apparaître des bulles aussi fétides qu’une Bombabouse. Les choses se calmèrent par la suite, me laissant présager une pratique un peu plus potable que toute à l’heure. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour me satisfaire. Je n’attendais que de l’excellence. Ce mot était clé dans mon esprit.
Alors que je répondais aux questions d’un élève de Serpentard assez curieux, un bruit immonde retint toute l’attention de la classe. Je me retournai brusquement vers une autre table, suspicieuse. J’avais d’abord cru à un nouvel échec de chaudron, mais en vérité, il s’agissait d’autre chose. Je fis quelques pas en avant, observant miss Mac Alistair avec inquiétude. Blême, mal en point, elle venait d’être sujet à des vomissements terribles, au point d’avoir souillé les vêtements de sa voisine. J’ouvris légèrement la bouche, à la fois surprise et épouvantée par cette scène. Pourtant, cela ne me fit pas reculer. Quand on avait travaillé dans le domaine médical, on apprenait bien vite à ne pas fuir devant ce genre d’horreurs. J’approchai de la jeune fille en veillant à ne pas toucher à ses rejets.
« Miss Mac Alistair, je crois que vous feriez mieux d’aller à l’infirmerie. Vous me rapporterez un mot de Madame Pomfresh pour la prochaine fois, afin de vous dispenser de cette note. » Dis-je en la jaugeant du visage, guettant d’éventuels nouveaux vomissements.
A côté de nous, sa voisine en question se tourna vers notre direction, me demandant la permission d’aller l’accompagner. Il était clair que dans ces circonstances, mieux valait ne pas la laisser seule. Je jetai un léger coup d’œil à la Potion de Kane, avant de prendre une décision. C’était lamentable. J’en grimaçai de dégoût.
« De toute façon, vous ne pouvez sûrement rien faire pour votre chaudron catastrophique, miss Kane. Allez-y, accompagnez-là. » Fis-je calmement, en fronçant les sourcils.
Je les observais se lever avant de quitter la salle de classe en vitesse. J’espérais que la Gryffondor serait bien rétablie. Cela ne devait certainement pas être une partie de plaisir que de se donner en spectacle devant les autres. Ce fut pour cette raison que j’envoyai bien vite le restant de la promotion retourner à leurs moutons. Quelques instants plus tard, ce fut le tour de Lily Potter de se faire remarquer. Décidément, tout ne tournait pas rond aujourd’hui ! Et ce n’était pas pour me faire sourire, bien au contraire. Un bruit de chaudron renversé nous fit tous sursauter, et je constatai avec effroi que tout son contenu venait de se déverser sur la rouquine. Je n’eus guère le temps de m’en inquiéter qu’elle poussa un cri avant de courir à toute allure vers la sortie de la classe. Mes nerfs piqués à vif, je sentis la colère monter en moi :
« Potter ! Revenez tout de suite ici ! »
En vue de la maladresse avec laquelle elle avait peaufiné sa préparation, je m’attendais bien à ce que cela soit toxique pour elle. Il fallait à tout prix lui enlever ça et la désinfecter de partout. Malheureusement, elle s’était déjà engouffrée dans les sombres couloirs des cachots. J’ignorais pour qui se prenait-elle mais je ne manquerais certainement pas de lui en parler au prochain cours. En plus de cela, sa note de Troll serait incontestable. D’un soupir rageur, je me tournai vers les autres élèves.
« Le prochain qui oserait prendre exemple sur Potter se verrait attribuer la note minimale en plus d’une lourde sanction. Avis aux amateurs ! » Tonnai-je avec sévérité, ne cachant pas mon exaspération.
Je le leur laissai toute la fin de l’heure pour terminer leur labeur. Entre-temps, j’avais fait disparaître les dernières traces des dégâts de Potter et avais fini de corriger les copies. En somme, il ne me restait donc plus grand-chose à faire. Toutefois, n’étant pas du genre à passer mes minutes de travail dans la flânerie, je trouvai bien vite une nouvelle activité productive avant que les cinq dernières minutes de cours n’arrivent. L’inspection finale des quatrième année s’avéra mitigée. Certains avaient réussi et donc se morfondaient sur un prétendu Doxycide qui n’en avait pas l’air. Il y avait notamment une élève de Gryffondor ‒ il fallait croire que cette maison était maudite ! qui tentait de réparer les dégâts de son chaudron à l’aide d’un sortilège de nettoyage. Sa préparation avait pris une vilaine couleur verte et de nauséabondes bulles s’en échappait. Je frémis des narines, tâchant de rester à l’écart de cette bévue.
« Miss Vega, je ne crois pas vous avoir autorisé à utiliser votre baguette pour tenter de faire disparaître cette immondice. Une seule erreur de magie et le résultat pourrait empirer ! Evanesco. » Fis-je autoritairement, faisant disparaître la fameuse potion à l’aide d’un coup de baguette.
Mes commentaires assassins (incluant néanmoins un nombre incalculable de conseils pour s'améliorer) s’enchaînaient, parfois laissant place à des compliments quand c’était mérité. Heureusement qu’il y avait des élèves comme Cipriano pour remonter le niveau. Sincèrement, je me demandais vraiment comment Poudlard pouvait accueillir de tels ânes. Du travail supplémentaire pour ces cancres devrait sans doute leur permettre d’aiguiser bien mieux leur cerveau. Je me tournai donc vers notre champion de Serpentard qui venait de réussir sa potion avec beaucoup de rigueur et de délicatesse. L’odeur était bien médicamenteuse, la texture parfaite et très élégante. On aurait presque l’envie de la commercialiser dans un rayon de produits ménagers pour sorciers. A l’aide de la louche, je mélangeais doucement son résultat, constatant avec toute ma passion de potionniste cette superbe fortune.
« Grandiose, Mr Cipriano. Vous pourriez en effet l’offrir à vos parents, dis-je aimablement en plongeant une fiole dans le chaudron. Ce sera dix points pour Serpentard, avec toutes mes félicitations. Si toute la classe pouvait prendre exemple sur votre travail, les examens seraient facilement conclus et moins laborieux à mener. »
Je lui adressai un grand sourire satisfait, avant de poser son extrait de potions dans un porte-fioles, là où j’avais recueilli les substances d’à peu près tout le monde ‒ à l’exception de Potter et de Vega. Je n’avais plus qu’à les noter mais certaines notes sautaient aux yeux. Les plus goudronneuses se voyaient octroyer la note minimale, tandis que ceux qui n’avaient rien à se reprocher pouvaient se contenter d’un Effort Exceptionnel, voire même d’un Optimal. Ils auraient les résultats la semaine prochaine en plus de ceux de leur devoir qu’ils avaient rendu en début d’heure. Avant qu’ils ne quittent les cachots, je leur priai de bien vouloir nettoyer leur paillasse et de ranger toutes leurs affaires, y compris les ingrédients qu’ils avaient empruntés dans les placards de la salle. Suite à cela, je leur donnai une dernière directive, ne quittant pas mon ton sérieux :
« Pour la prochaine fois, vous me rendrez le test de connaissance de la page 610 de votre livre sur trente centimètres de parchemin. Je tiens à ce que vous détailliez bien les réponses, évidemment. Sur ce, vous pouvez y aller. Bonne fin de journée à tous ! »

{FIN DU COURS}


Les notes + système de notation !:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: