Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 11 Avr - 4:27

Aujourd’hui, cela faisait un mois que j’enseignais à Poudlard. Février était arrivé plus rapidement que je ne le crus, même si j’avais souvent compté les jours avant que je puisse revoir ma fille aux prochaines vacances. Heureusement que je pouvais compter sur mon grand nombre d’heures de cours pour ne pas penser à tout ce qui me manquait. J’avais souvent du pain sur la planche et j’avais même décidé d’organiser des cours du soir hebdomadaire pour les élèves en plus grande difficulté. J’avais vite pris mes marques au sein de l’école et la majorité du château semblait donc avoir oublié le séjour du professeur Swynford ici-même. Je l’avais naturellement remplacée sans bouleverser son programme. Apparemment, mes méthodes n’étaient pas aussi éloignées que les siennes. J’étais certes plus sévère pour ce qui était la charge de travail, mais j’avais ouïe dire que mon prédécesseur était aussi exigeant et pointilliste que moi. La transition entre nous deux n’avait donc pas causé trop de problèmes, à l’exception des cancres désolants qui le resteraient sans doute pour un moment.
Tandis que j’accueillais les élèves de quatrième année dans ma classe, ce mercredi à seize heures, une odeur semblable à celle d’un médicament se répandit dans la salle. Effectivement, aujourd’hui, ils fabriqueraient tous une potion ménagère très utilisée dans le monde des sorciers. Celle-ci était de couleur noire, ce qui était plutôt rare comme visuel. A première vue, j’étais certaine que la plupart des adolescents ne voudraient même pas y goûter. Et ils auraient bien raison de le penser, puisque ce n’était pas une solution buvable. Il s’agissait du Doxycide.
Lorsque l’heure du début du cours arriva, je refermai la porte d’entrée à l’aide de ma baguette. Je remis ensuite en place certaines copies que je devais corriger et rendre aux troisième année. Toutefois, la porte se rouvrit deux minutes plus tard, laissant deux têtes apparaître à l’ouverture. Gênés et rougissants, ils espéraient sûrement entrer. Ils étaient également essoufflés, ce qui portait à croire qu’ils avaient beaucoup couru pour arriver à l’heure. Malheureusement, ils auraient dû être un peu plus prévoyants.
« Excusez-nous, pro…
‒ Non, c’est trop tard. Vous connaissez la règle : C’est seize heures piles grand maximum, pas seize heures deux. » le coupai-je sèchement avec autorité.
Sur ce, ma magie referma de nouveau la porte en la claquant au nez des retardataires. Ils n’auraient qu’à faire plus attention pour la prochaine fois.
Oubliant rapidement cette scène, je n’attendis pas plus longtemps pour me tourner vers mes élèves. Un grand calme régnait dans la salle. Ils savaient tous que je ne tolérais nullement les bavardages et que la moindre dérive pouvait se résulter par une exclusion de cours. Contrairement à d’autres enseignants, j’étais très à cheval sur ce genre de choses et je ne laissais rarement plus d'une chance à un étudiant. Dès la rentrée de janvier, j’avais mis les choses au clair à ce niveau avec toutes les promotions que je recevais en classe.
« Bonjour à vous. Comme d’habitude, j’aimerais que vous sortiez, dans un coin de votre table, le devoir que je vous ai donné à faire, il y a quelques jours de cela. Je vous rendrai en fin d’heure votre devoir précédent noté et corrigé. Je peux déjà vous dire que plus de la moitié des copies ne me convient pas du tout. »
Je laissai les élèves s’exécuter. J’irai récupérer leurs copies d’ici quelques minutes et j’espérais que tout le monde avait fait le travail requis. Après qu’ils purent enfin mettre la main sur leur parchemin, j’attendis que le silence s’installe de nouveau pour continuer :
« Concernant la leçon du jour, vous pouvez sûrement sentir cette odeur qui nous entoure. Elle est familière à ceux qui sont issus d’une famille de sorciers, puisqu’elle est très utilisée pour le nettoyage. C’est une potion qui n’a, jusque maintenant, jamais été introduite dans le programme des quatrième année. Néanmoins, comme je vous l’avais dit en janvier, je trouve qu’il manque des concoctions essentielles dans ce même programme ‒ que je juge bien trop léger ‒ qui vous permettraient d’acquérir une bonne méthode de travail, en vue de vous préparer pour l’année prochaine. Il n’est jamais trop tôt pour penser aux BUSE et il est bien mieux pour vous que vous ne vous reposiez pas sur vos lauriers pour la simple raison qu'il n'y a pas de diplôme spécial à obtenir, dans votre cas, en fin d'année. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’inclure trois nouvelles potions parmi celles que vous devrez apprendre durant ce semestre. Je vous rassure que nous aurons tout à fait le temps de toutes les étudier convenablement. Celle d’aujourd’hui est notamment parfaite pour vous entraîner à maîtriser des recettes longues et difficiles. »
Oui, je tenais absolument à ce que les quatrième année se préparent aux examens qu'ils devraient réussir en cinquième année. Je voulais qu’ils puissent acquérir des méthodes de travail suffisamment sophistiquées pour que leur année de BUSE ne leur soit pas trop difficile à gérer. Evidemment, j'avais soumis l'idée de ces trois nouvelles potions à une représentante du Ministère, qui m'avait rapidement retourné une réponse positive concernant ma suggestion.
Je plongeai donc une petite fiole dans le chaudron témoin dans lequel j’avais préparé la potion. Je la tendis ensuite en hauteur, afin de la montrer à l’assemblée.
« Cette couleur noire vous rappelle-t-elle quelque chose ? » leur demandai-je calmement.


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Lun 20 Juin - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 11 Avr - 11:52






Le doxycide - Février 2022
Cours





Marco regarda sa montre, le cours de potion était relativement mal foutu au niveau des horaires, mais vu le caractère globale du professeur Burgess, le jeune Serpentard se demandait si elle n'avait pas d'elle-même décidé de placer son cours si proche de la fin d'un autre cours obligatoire. Enfin, heureusement, ce n'était pas le cours de divination qui précédait, faire le chemin tour-cachot en un temps record n'aurait pas toujours évident. Mais heureusement, comme tout bon élève des vert et argent, Marco connaissait certains raccourcit pour se rendre dans les sous-sols. Puis le jeune homme n'était pas téméraire : rater un cours auprès du professeur de potion était déjà dangereux, mais en tant qu'élèves de sa maison, c'était presque un acte masochiste de manquer son cours.

De plus, le jeune homme se voulait fidèle à sa réputation d'homme en avance. Le temps était son principal adversaire, l'affronter au jour le jour était devenu son combat. Chaque seconde perdue ferait de vous, en fin d'années, un être plus faible. Marco avait à coeur d'impressionner, mais cette femme, sa directrice, il voulait lui faire comprendre qu'elle avait en sa maison de talentueux sorciers. Mais pas question de faire étalage de ses connaissances, la prétention n'était qu'un masque. Et les masques finissent toujours par tomber, seule la vraie puissance prévaut.

Et en ce jour, le professeur vous avait à nouveau gratifier d'une leçon de vie supplémentaire : le retard est la première insulte. Si cela ne semblait pas grave de manquer quelques secondes, cela l'était pourtant. Dans la vie de tout un chacun, mais davantage d'un sorcier, quelques secondes pouvaient transformer l'excellence en médiocrité, la vie en mort. Quelques secondes et le monde changeait déjà de visage. Mais une fois les portes refermées, Marco se concentra sur les dires du professeur, posant son devoir préparé sur sa table.

Encore une fois, la chose lui était familière grâce à son enfance. Marco avait tendance à considérer sa mère comme une incapable car elle n'était pas portées sur la magie, juste sur ce que les choses avaient de naturellement extraordinaire en elles. Les plantes, elle connaissait et ce qu'il fallait en faire aussi. Ainsi, cette potion à l'odeur médicamenteuse ne lui était pas inconnue.

C'est tout naturellement que Marco leva sa main lorsque le professeur posa la question.

- Pour beaucoup d'entre nous, la couleur noire indique souvent un dosage excessif de divers ingrédients, une bouillasse de potion. Mais dans le cadre de ce cours, aidé par l'odeur, je suis presque convaincu d'avoir déjà vu ma mère, en effet, la préparer pour combattre les Doxys.

Hélas, si Marco en connaissait les effets, il ne s'était pas davantage intéressé à la chose pour demander à sa mère quel nom précis avait cette mixture. Mais en savoir les effets étaient déjà un premier pas, non? Sa mère savait faire cette potion, mais il est vrai que cela lui prenait du temps, après, il la connaissait d'un naturel méticuleux et prudent.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 11 Avr - 14:15

❝ [Cours de potion]Le doxycide - Février 2022❞
-Classe de quatrième -
Le mercredi était une journée chargée pour moi, j’avais un cours le matin et deux cours dans l’après-midi. Moi qui était du genre à arriver dans les premiers aux cours, j’avais de la misère le mercredi après-midi. En effet, dès que mon cours du début d’après-midi terminait, je devais m’empresser de me rendre dans les cachots. En effet, le cours de potion du professeur Burgess commencait dès 16h00. Or, la professeur avait été très claire dès son arrivée en Janvier dernier, aucun retard ne saurait être toléré dans sa classe, même si son cours commencait très tôt après la fin des autres cours.

Donc, comme tous les mercredis, dès la fin de mon cours, je m’empressai de me rendre dans les cachots pour mon cours de potion. À mon arrivée, Marco y était déjà, rien d’étonnant puisqu’il était aussi adepte que moi d’arriver en avance aux cours. Je le salua gentiment et dès que ce fut possible, je m’empressa d’entrer en classe et de m’installer. Je sortis mon devoir qui était à remettre aujourd’hui, ainsi que mon nécessaire pour prendre des notes. J’étais une maniaque quand il s’agissait de prendre des notes. Pour moi, mieux valait en prendre trop que de ne pas en prendre assez.

Dans la classe flottait une odeur assez étrange, on aurait dit l’odeur d’un médicament quelconque. Lorsque 16h00 sonna, la professeur Burgess ferma la porte magiquement à l’aide de sa baguette. Les retardataires auraient une mauvaise surprise et j’espérais pour eux qu’ils ne se risqueraient pas à entrer. Apparemment, mon souhait ne fut pas exaucé pour eux, car deux élèves tentèrent d’entrer malgré tout en s’excusant. La professeure de potion les coupa en plein début de phrase en disant qu’il était trop tard et qu’ils connaissaient la règle. Elle referma la porte sur leurs nez.
Aussitôt la porte refermée par sa magie, la prof se tourna vers nous et commenca son cours. Elle nous expliqua qu’il fallait sortir le devoir à remettre et qu’elle nous donnerait notre ancien devoir à la fin de l’heure. Apparemment, la moitié de la classe n’avait pas répondu aux critères élevés du professeur Burgess. J’espérai intérieurement ne pas faire partie du lot, car j’étais généralement bonne et je détestais l’échec. Même si le cours de potion ne faisait pas partie de mes cours favoris, je m’efforcais malgré tout d’y exceller. C’était dans ma nature de tout faire pour être bonne en classe.

Quand le silence s’installa de nouveau et que tous les élèves eurent sortis leurs devoirs, notre professeure recommenca à parler. Elle expliqua que l’odeur de la classe devait être familière aux élèves ayant des parents sorciers, car il s’Agissait d’une potion de nettoyage. Apparemment, jamais cette potion n’avait été intégrée dans le programme scolaire des quatrième années. La professeure trouvait que certaines potions essentielles étaient manquantes au programme. Elle avait donc décidé d’en ajouter trois afin de mieux nous préparer aux BUSES que nous passerions l’an prochain.

De la façon dont elle parlait, la potion d’aujourd’hui serait longue et difficile. Elle plongea une fiole dans le chaudron installé devant la classe. Elle nous montra ensuite la fiole et nous demanda si la couleur noire nous rappelait quelque chose. J’Aurais bien voulu répondre, mais étant donné que j’étais née de deux parents moldus, je n’avais absolument aucune idée de ce dont il était question. Ce fut Marco qui répondit en expliquant que sa mère l’utilisait pour combattre les doxys. Il parla également de la couleur noire qui, généralement, désignait un dosage excessif. Pour ma part, je ne faisais qu’écouter avec attention.



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 11 Avr - 16:02

Cours de potion !
Le début de cours commence déjà bien !


Cours de potion, franchement, ce n'était pas le cours favori de Katherine comme de la plupart des élèves de Poudlard. Pourquoi ça ? La professeur de ce cours était tellement stricte et méchante durant la période de classe que tout le monde avait envie de la fuir. Kate avait déjà eu quelques remarques de sa part et encore, ce n'était pas réellement méchant, elle avait eu de la chance. À chaque fois, il fallait qu'il y en ait un qui fasse une gaffe à ce moment-là, ça lui sauvait la vie. Kate n'était pas une grande experte en potion, ce n'était pas vraiment le cours qui allait lui donner son avenir. Cependant, la rousse faisait toujours de son mieux pour avoir des bonnes notes et ne pas attirer la foudre de Burgess. De toute façon, personne ne souhaitait l'avoir sur son dos sinon c'était foutu pour toute l'année voient les années à venir si elle restait en place. Kathy restait la plupart du temps très sage et réfléchissait souvent à deux fois avant de répondre à une question, cela évitait de dire une bêtise. D'après ce qu'elle savait, la prof de potion était celle qui s'occupait de la maison des Serpentard et ce n'était même pas une surprise au vu de son comportement. Franchement, il fallait vraiment quelqu'un de mieux pour s'occuper un peu plus de l'arrogance de ses serpents, mais à chaque fois, c'était pire avec un nouveau prof à leur tête. Ceci dit, le seul vert qui embêtait vraiment Kate, c'était Jamal et il était en cinquième année, ce qui était vraiment rassurant de ne pas avoir cours avec lui. Fini de rêvasser, il était peut-être temps de se magner pour aller en cours et éviter d'être en retard pour ne pas être exclu.

Le mercredi, c'était vraiment une journée plutôt charger de cours et il fallait vraiment faire vite pour aller point d'un A au point B. Le pire, c'était d'avoir cours avant celui de potion, car il fallait courir pour s'y rendre sinon la professeur Burgess excluait les retardataires. Par chance, Katherine n'arrivait jamais en retard en suivant toujours Abygail à chaque fin de cours, la jeune blonde avait toujours le chic pour arriver en avance. De plus, elles étaient amies donc c'était vraiment utile pour s'entraider à ne pas être en retard ou à bosser sur les cours ensemble. Katherine arriva en classe avec dix minutes d'avance en compagnie de la Serdaigle, il y avait déjà quelqu'un en cours, un serpentard. Katherine salua poliment la professeur de potions, c'était tout à fait normal et respectueux de l'être envers un enseignant. Quoique Burgess n'était pas une personne forte sympathique en cours, elle méritait tout de même d'être respecté par les élèves. De toute façon, Kate avait suivi une bonne éducation et personne ne s'était jamais plaint de son manque de politesse ou d'un comportement inapproprié en cours. La rousse s'installa alors à côté d'Abygail, pour une fois, elle ne cherchera pas à s'installer au fond de la classe seule en attendant qu'on vienne lui tenir compagnie. Une étrange odeur circulait dans la classe, la jeune Kane n'arrivait pas à mettre un nom là-dessus, mais c'était bien la première fois qu'elle sentait cela. En tout cas, la jeune poufsouffle s'était installé et il ne manquait plus qu'à attendre le début du cours de potion.

Le début de cours allait débuter, la porte s'était refermé grâce à la magie du professeur, mais deux personnes la rouvrirent pour aller en cours. Les malheureux, ils étaient en retard de deux minutes et c'était deux minutes de trop pour l'enseignante qui leur rappela son avertissement de janvier et referma la porte à leur nez. Mademoiselle Burgess était vraiment très stricts, autoritaire et désagréable lorsqu'elle était dans son cours, mais en dehors, elle pouvait être sympathique selon certaines filles. Dans la salle, il y régnait un grand calme, personne n'osait trop bavarder, au risque de se faire expulsion à cause de la sévérité du professeur. De toute façon, Kate n'était pas une grande bavarde surtout en cours de potion et elle essayait de suivre un maximum des explications de l'adulte. Il y avait du monde en cours, tout le monde allait sans doute passer à la casserole comme d'habitude en cas d'erreur. Mademoiselle Burgess demanda aux jeunes de quatrième année de sortir leur devoir sur le coin de la table pour qu'elle les ramasse et les note pour le prochain cours. Les devoirs du dernier cours ne semblaient pas être une merveille selon les paroles et honnêtement, Katherine espérait avoir une bonne note enfin au moins dans la moyenne, car elle avait bossé plutôt dure. La rousse allait souvent à la bibliothèque pour bosser, au moins, elle était dans le calme et elle pouvait se concentrer au maximum. La Poufsouffle posa son devoir sur le coin de la table et attendit la suite des événements.

La professeur Burgess reprit la parole quand le calme était revenu et que tout le monde était de nouveau concentré sur elle. Elle se mit à expliquer à propos de l'odeur dans la salle, elle devait être familière à ceux ayant une famille de sorciers. Malheureusement, les parents de Kate n'utilisaient rien de sorcier à Manchester à cause du ministère et de ses lois. Du coup, elle ne savait pas grand-chose à propos de cette potion. La jeune rousse avait pu lire un livre sur les potions, mais elle n'avait pas tout retenu. L'enseignante allait rajouter trois autres potions en incluant celle à ce jour pour les faire travailler à fond pour l'année prochaine afin d'avoir une certaine connaissance pour les BUSES. Malgré le fait qu'elle était sévère, elle faisait plutôt bien son boulot en préparant ses élèves à devenir meilleur même si parfois sa façon de faire était déplaisante. Katherine écouta attentivement ce que disait la prof et la regarda sans dire un mot. La voilà en train de plonger une fiole dans le chaudron avant de le remonter et de montrer à tout le monde le liquide noir à l'intérieur. Elle leur demandait si ça leur rappelait quelque chose. C'était bien la première fois que Katherine voyait cela et elle ne pouvait pas répondre sans donner quelque chose d'exact. Un élève prit la parole et expliqua que la couleur noire signifiait un dosage excessif de plusieurs ingrédients. Soudain quelque chose venait à l'esprit de la rousse, elle avait déjà lu ça quelque part, mais elle ne le savait plus où exactement. La jeune Kane préféra ne rien dire et écouter attentivement ce que disait le serpentard ainsi de voir la réaction de l'enseignante.

*Va falloir que j'écoute attentivement pour ne pas faire d'erreur, en tout cas, je sens que ça va être compliqué.* Pensa-t-elle tout en écoutant.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptySam 16 Avr - 12:17

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Giphy

Ce matin, je ne me sentais absolument pas bien du tout. Mal de tête pendant toute la nuit, impossible à m’endormir. Donc si on récapitule bien, en plus d’avoir « la tête dans le cul » en étant grossière, j’avais une migraine et des nausées. C’est super ! Surtout quand on a une journée bien chargée. Pourquoi je ne suis pas allée à l’infirmerie ? Parce que ce genre de chose, ça passe toujours, à part la fatigue, mais ça c’est une autre histoire.
Enfin quoi qu’il en fût, j’avais préféré être vigilante durant la journée. Eviter tous aliments lourds et susceptibles de faire vomir. Je pris donc la décision de ne pas manger le matin, ce qui en soit est une bonne idée pour avoir un malaise. M’enfin, le mal de tête finit par passer au cours de la matinée, mais pas les nausées. Seule possibilité, soit j’avais chopé une cochonnerie, ou alors j’avais mangé une cochonnerie la veille. Dans tous les cas, je haïssais déjà cette cochonnerie !

Bien que Maxime insistait pour que j’aille à l’infirmerie, je décidais de continuer les cours de l’après-midi, le tout en mangeant une pomme pendant le déjeuner, parce que j’avais faim. Pourtant, plus le temps passait, et plus j’avais l’impression que j’allais m’écrouler sur mon pupitre. Soit ! J’irais voir l’infirmière dès le dernier cours terminé.
C’est donc en faisait mine d’aller bien que j’entrais à l’heure au cours de potion, lançant un faible bonjour à la nouvelle professeure. C’était la moindre des choses, surtout quand on savait qu’avec des nausées comme ça, c’était impossible de suivre le moindre cours.
A peine madame Burgess avait fermé la porte que je pouvais sentir une odeur particulière. Dans une situation normale, j’aurais trouvé que ça sentait plutôt bon et que c’était sans doute utilisé pour un parfum ou le nettoyage. Mais là, c’était un véritable enfer, assez pour que mes nausées reprennent de plus belle.

Après m’être installée derrière Kathe et avoir placé le travail à rendre sur le coin de la table, je pinçais le haut de mon nez avec mon pouce et mon index afin d’essayer que la douleur cesse en espérant une chose : que le cours se termine vite !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 18 Avr - 14:49





Le Doxycide

Les 4° années

Potions. C'était le cours dans lequel devait se rendre Seth. Cela l'arrangeait, cette matière était l'une des favorite du Serdaigle. Il s'était donc dépêché de descendre dans les cachots afin d'être sûr de ne pas arriver en retard, sachant très bien comment était le professeur Burgess avec les retardataires. Il fut donc parmi les premiers à arrivé. Etre dans cette partie du château lui convenait très bien. Il n'y avait pas une grande luminosité et il y faisait plutôt froid. Ce qui plaisait beaucoup au jeune homme.

Une fois dans la salle de cours, il attendit patiemment l'arrivée des autres élèves. Bientôt, la quasi-totalité de la classe était là, mais la porte s'ouvrit sur deux retardataires, de pas beaucoup mais en retard tout de même. Seth esquissa un sourire mauvais lorsqu'il vit l'enseignante claquer la porte au nez des deux élèves à l'aide de sa magie. Elle se retourna fasse à ses élèves et commença donc. Elle demanda de sortir le devoir donné quelques jours auparavant ce que le Serdaigle fit pour le poser sur sa table. Une odeur qui ne lui était pas inconnu flottait dans l'air mais il était incapable de retrouver le nom qui allait sur cette potion. Le professeur demanda si la couleur noir de la potion évoquait certaines choses chez les 4° années, c'est Marco qui donna une réponse en premier. Seth hocha la tête à ses dire. Il était d'accord avec lui. Sa mère l'utilisait également. Ayant une idée de ce que cette potion pouvait être mais n'en étant pas certain, le jeune Elessedil resta silencieux en observant la réaction qu'allait avoir le professeur.

Apparemment personne ne semblait savoir la réponse. Seth savait quel était cette potion, il se souvenait que sa mère lui avait expliqué son utilité et lui avait presque fait un cours sur son existence mais aussi bizarre que cela puisse paraître, il se retrouvait incapable de retrouver son nom. Il leva tout de même la main et parla alors d'une voix calme :


▬ « Si je me souviens bien, cette potion à été créée par Zygmunt Budge, qui est également le créateur de la potion Felix Felicis. Il paralyse temporairement les Doxys, ce qui permet aux sorciers de s'en débarrasser sans risquer de se faire mordre. »

Le fait de ne pas se souvenir d'un simple nom l'énervait au plus haut point. Il retint un soupir et détourna le regard de son professeur pour observer le flacon qui contenait la potion noire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyVen 22 Avr - 2:17

Chelsea courait das les couloirs, enfin cela arrivait régulièrement. Elle courait beaucoup, soit parce qu'elle était précédé d'arriver en cours ou de retrouver ses amis et n'arrivait pas à contenir son excitation, soit parce qu'elle avait oublier un truc dans sa chambre et devait faire l'aller retour entre la salle de cours et la salle commune, ou alors parce qu'elle était en retard et qu'elle ne voulait pas que son retard soit encore plus grand. Or aujourd'hui elle courait pour ne pas arriver en retard. Elle avait cours de potion et le professeur Burgess était très stricte: aucun retard n'était toléré même de 2 secondes. Plusieurs fois après l'arrivé de ce nouveau professeur elle avait été refusé au cours pour être arrivé 1 minute en retard. Depuis elle avait pris l'habitude de courir encore plus vite que d'habitude pour pouvoir assisté au cours de potion. Et apparemment elle avait bien eu raison de courir, elle entra dans la salle de cours et la porte se ferma juste derrière elle faisant volé sa robe de sorcier. Si le professeur ne lui avait pas jeté un petit regard lui disant qu'elle avait de la chance, elle aurait crié de joir d'être à l'heure. Elle s'installa à la première place devant elle,ne faisant absolument pas attention aux personnes autour d'elle. Apparemment elle n'était pas la seule a être recalé pour le cours, 2 élèves arrivèrent juste après elle, mais l'heure étant dépassé ils ne furent pas accepté. Chelsea avait connu ça au moins 2 ou 3 fois avant d'arriver à être à l'heure. Le Professeur Burgess était sévère mais c'était un excellent professeur aux yeux de Chel's.

Se concentrant sur le cours elle sentie une odeur familière dans la pièce. Elle n'eut pas besoin de réfléchir longtemps pour retrouver d'où ça venait. Le doxycide. Sa mère l'utilisait chez elle, on pouvait très rapidement le reconnaître à son odeur et sa couleur noire. Quelques élèves répondirent vaguement sur le doxycide, et Chelsea compléta avec les informations qu'elle connaissait.

"En effet il s'agit du doxycide. Le mot vient de Doxys car il agit sur eux et du suffixe -cide qui signifie tuer en latin. En l’occurrence ici il ne tue par directement mais paralyse. On l'applique avec un pulvérisateur sur les endroit infestés par les doxys. Pour le préparer il nous faut du bandimon, du foie de dragon, du musard, de l'essence de ciguë et de la teinture de tormentille."

Dans ses souvenirs ce n'était pas une potion très compliquée,il fallait juste respecté particulièrement les temps qui pouvait a des moment très courts et à d'autre très long, et aussi ne pas perdre le compte dans le nombre de tours a effectué pour remuer. Chelsea allait encore devoir passer toute la séance hyper concentrer pour ne pas avoir une idée n'ayant aucun rapport avec la potion qui surgisse. Elle adorait les potions mais son hyperactivité avait le don de tout gâcher pendant ces cours.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyMer 27 Avr - 15:44

Comme je m’en étais doutée, l’odeur de la Potion ne laissa pas une partie de la classe indifférente. Les enfants issus de famille de sorciers avaient reconnu cette effluve médicamenteuse et je pouvais deviner, par leur intense réflexion, qu’ils cherchaient à se souvenir du nom de ce produit. Les Doxys vivaient notamment dans les pays froid et la Grande Bretagne était donc parfaite pour assurer sa prolifération. Un premier Serpentard finit par lever la main en premier, ce qui me poussa à lui donner la parole. Avec calme, il put définir la raison pour laquelle la Potion était teintée de noire. Sa perspicacité le mena à deviner qu’il ne s’agissait pas d’un mélange maladroitement peaufiné, mais bel et bien d’un anti-Doxys. Bien qu’il n’eut pas donné le nom exact de ce produit, je pouvais tout de même récompenser son intervention utile.
« Effectivement, vous avez raison, Mr Cipriano. Les Doxys sont un véritable fléau ménager pour les sorciers que seule cette concoction peut combattre. J’accorde 8 points pour Serpentard. » fis-je avec un fin sourire satisfait.
Quel professeur n’était jamais content d’augmenter le poids du sablier de sa propre maison ? J’étais en permanence fière que les disciples de Serpentard montrent leur savoir et leur talent en la matière. Je souhaitais, au fond de moi-même, que nous gagnerions la coupe des quatre maisons d’ici la fin de l’année, tout comme nous avions remporté les dernières coupes de Quidditch. Il n’y aurait rien de mieux comme victoire que de remporter la bataille sur tous les fronts.
Balayant les élèves du regard, je cherchais un autre volontaire qui saurait préciser la réponse du jeune Cipriano. J’espérais qu’ils seraient comme les sixième année, cultivés et déterminés dans mon cours, à l’inverse des cinquième qui semblaient être traversés par de nombreuses lacunes. Une autre main finit par se lever, cette fois-ci appartenant à un garçon à la chevelure blonde et répondant au nom des Serdaigle. Il livra des détails sur les effets de la potion, ainsi que des informations sur son créateur. En général, les élèves ne connaissaient pas forcément le nom des potionnistes qui avaient fait avancé les recherches dans ce domaine, alors je ne pouvais que féliciter ce type de connaissance.
« Vous avez mes compliments pour cette juste réponse. Vous tous, prenez bien note de ce qu’il vient de dire. Cela pourrait être le sujet d’une des questions d’une interrogation prochaine. En dehors du Felix Felicis, nous pouvons citer la fameuse potion d’Hilarité créée également par Zygmunt Budge. Bien, c’est correct, Mr Elessedil. J’accorde également 8 points pour Serdaigle. Y a-t-il d’autres volontaires qui auraient également des informations ? Oui, miss Vega ? »
Une Gryffondor intervint à son tour. J’étais plutôt contente de voir tant de mains se lever pour répondre à mes questions, ce qui prouvait qu’ils étaient motivés à construire cette leçon ensemble. C’était des élèves comme ça que je désirais. Même si les notes n’avaient pas été brillantes, j’étais certaine qu’ils pourraient s’améliorer en faisant plus de recherches, en participant aux cours et en restant attentifs. Chelsea Vega fut donc la première à citer le nom de cette potion, détaillant sur l’étymologie latine de ce mot. Autant de précision dans toutes ces réponses me rendait de bonne humeur. Je n’avais pour l’instant pas dissipé mon sourire et je l’encourageais à continuer de parler à chaque phrase, en hochant positivement de la tête. Je n’étais pas un tyran, mais simplement un professeur qui prônait la bonne volonté et la réussite.
« Parfait également pour vous, miss Vega, ce qui vous vaut aussi 8 points pour votre maison. Les autres, notez également bien ce qu’elle vient de dire. Vous venez, à vous trois, de me réciter la majorité du cours. Je vous encourage à faire la même chose pour les autres chapitres du programme. Vous m’en voyez ravie ! » annonçai-je fièrement, en affichant mon enchantement.

Ils avaient réussi à me mettre de bonne humeur, ce qui était un bel exploit. En général, cela ne se passait pas aussi bien. J’observai l’assemblée avant de prendre de nouveau la parole, complétant les réponses :
« Je ne pense pas que vous ayez encore étudié les Doxys en Soins aux créatures Magiques, je vais donc vous en dire un peu plus à ce sujet. Cela servira notamment aux élèves qui ne suivent pas cette option. »
Tandis que je débitais ces informations, je me déplaçai de table en table pour ramasser les copies qui trônaient au coin de chaque meuble. Pour une fois, tout le monde eut l’air d’avoir accompli leur devoir.
« Pour commencer, les Doxys ont une apparence qui ressemble fortement à celui des fées, mais il ne s’agit pas de la même espèce. Ne confondez pas les deux. Les Doxys sont moins innocents, car ils peuvent mordre, ce qui leur vaut le nom de fées mordeuses. Leurs dents sont venimeuses et ils ont la particularité d’être particulièrement hargneux. On les retrouve notamment dans les pays au climat froid, comme ici, en Grande Bretagne, ou encore en Amérique du Nord. Ils peuvent peupler les maisons, et surtout celles qui n’ont pas été très bien nettoyées. Ils ont tendance à proliférer très rapidement, avec un rythme de cinq cent œufs à la fois qui peuvent éclore au bout de quelques semaines. Par conséquent, il est nécessaire d’agir très rapidement avec le Doxycide, que l’on applique avec un pulvérisateur. Comme l’a dit miss Vega, la dédoxysation ne les tue pas, mais les paralyse simplement. Cela vous donne suffisamment de temps pour que vous puissiez vous en débarrasser sans être mordus. En cas de morsure, un antidote doit être immédiatement administré, vous vous en doutez sûrement. »

Je fis une longue pause, afin de leur laisser le temps de recopier ces données. Pendant ce temps-là, je finissais de ramasser toutes les copies avant de les rassembler en un tas propre et carré sur mon bureau. Une fois que les plumes finirent de gratter, je donnai les instructions de la partie pratique :
« Bien, puisque vous avez terminé d’écrire, il est temps d’ouvrir votre livre à la page 150. Vous y trouverez la recette du Doxycide que vous devrez exploiter. Soyez vigilant et faites attention à être bien adroits, puisque c’est une recette assez difficile et longue. Accumuler les erreurs pourrait vous mener à commettre les pires catastrophes et je ne tiens pas à ce que vous transformiez cette salle de classe en une porcherie. »
J’avais dit cela calmement, même si on pouvait ressentir un brin de sévérité à la fin de mon discours. Il fallait bien que je les mette en garde et à vrai dire, j’espérais qu’ils allaient tous s’en sortir.

Place à la Pratique !:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyJeu 28 Avr - 20:09

Non, franchement, je n’avais pas assez de concentration pour ce cours. Pourquoi je n’avais pas écouté Maxime tout à l’heure ?
Oui, parce que je pensais que mon état allait se rétablir au cours de la journée. Sauf que évidemment, ce n’était absolument pas le cas. Je regardais durant la première partie du cours l’horloge, afin que les aiguilles tournent plus rapidement par la volonté de ma pensée, en vain. Je décidais alors de fermer les yeux, afin que la douleur passe.

Bien que j'avais les yeux clos, je pouvais toutefois entendre que la potion était une sorte d’insecticide contre les Doxys . J’avais voulu lui demander si elle ne s’était pas trompé lors de sa préparation parce qu’actuellement, la doxyticide me rendait malade, mais je me tus, parce que je n’avais pas la force de le faire. Et puis je ne voulais pas attirer l’attention.
Ne pouvant pas répondre, je fus soulagée d’entendre Chelsea répondre à la réponse de la professeur. Je crois qu’elle apprécie cette prof. Je crois que moi aussi… enfin sauf sur certains points.
Bref.

Après que madame Burgess avait mentionné rapidement les Doxys, où j’ai pu imaginé la tête d’Aniek sur un corps de fée mordeuse, il était temps de faire la préparation de la potion. Certes je m’y attendais, mais j’espérais juste que les ingrédients n’allaient pas me redonner des nausées. Je déglutis lorsque je vis la liste des ingrédients.

OK, il faut penser à autre chose, me disais-je.

Mon conseil fonctionnait plutôt bien, puisque j’appliquais les instructions un par un. Bon ok, avec l’allure d’un escargot, mais sûrement.

Spoiler:


Dernière édition par Nora Mac Alistair le Jeu 28 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13257
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyJeu 28 Avr - 20:09

Le membre 'Nora Mac Alistair' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyMar 3 Mai - 0:01

A Saint-Mangouste ce n'est pas la joie ! Voilà bientôt deux semaines qu'Aleksey y séjourne et l'ambiance qui y règne commence sérieusement à le démoraliser. Il y a ici, une odeur nauséabonde de mort, des râles agonisant et des fous qui déambulent dans tous les couloirs. De quoi déplaire à notre jeune sorcier, hospitalisé dans le service des urgences traumatologique des sortilèges ! Depuis sont admission à l’hôpital, sa mère est restée à son chevet. Elle ne ferme presque pas l’œil, veillant nuit et jour sur son fils blessé. Si elle continue de se malmener de la sorte, c'est elle qui va terminer sur un lit d’hôpital. Maintes et maintes fois Aleksey l'a rassuré, les guérisseurs de Saint-Mangouste aussi d'ailleurs, mais rien y fait...

Tard dans la nuit, Alkesey a été admis dans un état critique. Depuis Poudlard, miss Mc.Gonagall et miss Pomfrey l'ont amenées ici, à l'aide d'un transplanage d'escorte. Son bras, son épaule et une partie de son torse ont littéralement été déchiquetés et brûlés par un maléfice ! Les soins prodigués à l’infirmerie - notamment les onguents de Miss Burgess - n'ont pas suffis pour endiguer l'hémorragie et soulager les douleurs atroces dont souffrait le jeune garçon ! Poudlard ce n'est pas un hôpital, il y manque de l'équipement magique de pointe... La directrice a d'abord pensée qu'on avait lancé un sortilège sur le Serdaigle, très remontée elle avait l'intention de punir sévèrement le fautif... Elle est tombée des nues vous l'imaginez bien, quand Aleksey lui a expliqué qu'il s'était blessé lui même, par accident ! Le maléfice Lashlabask n'est pas censé faire autant de dégâts, ni se retourner contre le le mage qui le lance ! Mais la baguette de notre apprenti sorcier est rétif, elle agit de son propre chef et fait souvent des carnages en cour de sortilège. Le maléfice de répulsion semble dans le cas présent, avoir fonctionné comme s'il voulait arracher l'épaule d'Alek. Fort heureusement, le corps du garçon a tenu bon et les guérisseurs de Saint-Mangouste ont remarquablement bien soigné ses blessures. L'épaule en écharpe, Aleksey attend maintenant que miss Mc.Gonagall obtienne de sa mère qu'il puisse rentrer à Poudlard. Hors de question qu'il retourne chez lui, sa mère - bien trop inquiète - resterait à son chevet pour le materner, alors qu'elle a beaucoup à faire au ministère.

Le jeune garçon jette un œil à sa montre, la directrice essaye de rassurer sa mère, mais cette discussion n'en finit plus. Déjà dix minutes qu'elle tente de la convaincre de laisser partir son fils ! Quand enfin madame Silvers cède, il est 16h passé. Maintenant c'est sur, Alek va être en retard au cours de potion !

L'instant d'après les revoilà à Poudlard. Notre jeune sorcier est impatient de retourner en classe, mais la directrice ne le libérera qu'après une ultime recommandation. « Monsieur Silvers, jusqu’à nouvel ordre vous n'utiliserez plus votre baguette hors des cours de sortilèges, me suis-je bien fait comprendre ? » Le sorcier acquiesce poliment d'un signe de tête ! La directrice lui tend alors une lettre « Pour Miss Burgess !» lui dit-elle, le laissant ainsi filer au cours de potion !

De sa main valide Aleksey frappe à la porte, une voix lui répond et il entre avec le mot d'excuse encore sceller dans une enveloppe bien en évidence. Il tend la lettre à l’enseignante et attend qu'elle lui réponde. Le jeune garçon n'a pas très bonne mine, son visage est encore livide, mais dans son regard on lit sans mal la détermination et la soif d'apprendre… Tout ce qu'il espère, c'est qu'elle ne fasse pas de remarques sur ses compétences baguette à la main. Il serait la risée de tous, rien n'est moins déshonorant !
« Je peux aller m’asseoir madame ? »


[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Tumblr_lyslmoukIb1qj210d
#Savoir.se.servir.d'une.télécommande.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyMar 3 Mai - 17:06

Un miracle suffirait !
Que je réussisse cette potion !


Le cours de potion, le chapitre d'aujourd'hui allait parler de la Doxycide et Kathy en avait jamais entendu parler de sa vie jusqu'à présent. La jeune rousse cherchait à comprendre ce dont c'était et c'était quoi le but de son utilisation, elle en apprenait tous les jours à Poudlard. Il y avait quelques élèves qui semblaient connaître cette potion, c'était intéressant d'entendre des choses à savoir dessus. Du coup, la jeune Poufsouffle restait silencieuse, sérieuse et attentive, comme d'habitude, ça pourrait être fort utile en cas de devoir ou pour plus tard. Marco Cipriano était le premier des élèves, un serpentard, à prendre la parole pour donner une réponse à la professeur. Il n'y avait pas que lui qui semblait donner une bonne réponse, il y avait également Seth et Chelsea, un Serdaigle et une Gryffondor, apparemment, ils en savaient des choses. En même temps, la potion de Doxycide devait s'utiliser seulement dans le monde de la magie et aucunement dans celui des moldus. En tout cas, Katherine n'en savait rien du tout, car sa mère ou son père en avait jamais utilisé pour chasser quoi ce soit dans leur domicile. En effet, la famille Kane recevait parfois du monde à leur maison et ce n'était que des moldu donc l'odeur risquerait de leur paraître désagréable ou étrange. N'empêche, Kate avait pu apprendre quelque chose à propos des potions, une nouvelle sur tant d'autres à voir durant le programme scolaire.

Pour chaque bonne réponse de leur part, madame Burgess donnait huit points pour leur maison et ils devaient être content de leur participation. Katherine aurait bien aimé participer afin de donner des points à sa maison, mais elle avait peur de dire une bêtise et que la professeur lui retire des points. De toute façon, elle ne connaissait pas la réponse donc ça lui évitera de se faire réprimander par l'enseignante en cas d'erreur de sa part. La femme allait leur parler des Doxys, ça devrait être utile pour plus tard si elle prenait le temps de le leur expliquer. Comme d'habitude, elle allait rester à l'écoute et essayer de mémoriser tout ce que pourrait dire la professeur Burgess à propos de tout ceci. Les doxys ressemblent beaucoup à des fées, mais ça n'est pas de la même espèce. Ils sont surnommés les fées mordeuses à cause de cette habitude mordre quelqu'un et de plus, leurs dents sont venimeuses en d'être du genre hargneux. C'était d'horrible petite créature, on dirait la description d'un serpentard. Selon Burgess, les petites bêtes étaient souvent localisées dans les pays avec un climat froid comme la Grande-Bretagne, en Écosse ou encore en Amérique du Nord. C'était bizarre que la jeune rousse en eût jamais vu pour l'instant. Une chose était sûre, c'était que ces montres étaient envahissantes en cas de maison non entretenue et due fait qu'ils se reproduisent très rapidement. La Doxycides ne les tue pas, mais les paralyse afin de s'en occuper sans se faire mordre et bien sûr, en cas de morsure, il existe un antidote. C'était bon à savoir tout ce que l'enseignante venait de leur dire, Katherine en avait même profité pour prendre des notes.

La professeur avait profité du silence et du recopiage afin de ramasser les copies de chaque élève, Kate espéra qu'elle aura une bonne note. Après avoir fini de copier les informations nécessaires, Burgess reprit alors la parole en étant calme et avec un brin de sévérité dans le ton de sa voix. Ce n'était pas une nouvelle de l'entendre parler ainsi, en tout cas, difficile de savoir comment elle pouvait être en dehors des cours. Premier ordre venant du professeur, ouvrir son manuel à la page 151 afin de continuer le cours. La jeune Kane l'ouvrit et cherche la page avant de la trouver. La rousse y retrouve alors la recette pour la création de la potion de Doxycide comme l'enseignante l'avait dit depuis deux minutes. Exploiter . Exercice de pratique, le cours de théorie ne durait jamais longtemps ou en général, il n'y en avait pas. La femme préférait que les élèves apprennent en concoctant la potion, au lieu de rester assis à regarder et lire un livre sans rien vraiment apprendre de soi-même. En cas de bêtise ou d'erreur dans la préparation de la potion, madame Burgess se montrait souvent cassante et sévère. Honnêtement, Katherine faisait toujours de son mieux même si ça lui arrivait de faire des erreurs comme tout le monde. Selon John Powell, « la seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement ». Se levant comme tout le monde afin de débuter la préparation pour la potion. Cela allait être un peu corsé, car la potion semblait un peu compliquée à réaliser et elle ne devait pas du tout se rater afin d'obtenir une bonne note. Lisant sur le livre, elle vit ce qu'elle devait faire :

Mettre cinq mesures de Bandimon dans le mortier
Écraser le bandimon à l'aide du pilon
Ajouter trois mesures de l'acide de Bandimon au chaudron
Ajouter trois Musards dans le mortier
Écraser les Musards le à l'aide du pilon
Ajouter deux mesures du venin de Musards dans le chaudron
Remuer cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre
Faire chauffer à feux doux pendant quinze secondes
Ajouter une mesure de foie de dragon dans le chaudron
Remuer dix fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Laisse infuser pendant vingt-deux à trente minutes selon la qualité du chaudron


Il était temps de s'y mettre et de voir ce que cela allait donner, Katherine prit son courage à deux mains et pria dans sa tête pour que la première partie réussit sans trop de tracas. Ce serait bien embêtant de mal débuter l'exercice et de se faire tirer les oreilles par Burgess surtout qu'elle n'était pas du genre à rater ce qui commettait les erreurs.

Résultat:

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13257
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyMar 3 Mai - 17:06

Le membre 'Katherine Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyMar 3 Mai - 22:57

Après Chelsea, la prof prit la parole afin de commenter tout ce qui avait été dit. Les informations apporté par la blondinette rapportèrent 8 points aux rouge et or. Au moins même si elle ratait sa potion elle aurait apporté des points à sa maison. Elle écouta attentivement la suite et nota tout ce qui venait d'être dit par la prof. Elle ne tenait pas en place et écrivait donc à une vitesse hallucinante par rapport à ses camarades. Il fallait qu'elle se calme sinon elle allait oublier une ligne dans la préparation et ça allait être la cata. Elle voulait réussir cette potion, et elle savait qu'il fallait être très vigilent. Comme indiqué parla prof elle ouvrit son livre à la page 150 et regarda la longue liste d'instruction à suivre. Elle ferma les yeux et respira lentement. Il fallait qu'elle soit le plus calme possible, ce qui était assez compliqué des fois. Elle devait être attentive au moindre geste qu'elle faisait afin de suivre correctement la préparation de cette potion. Elle lu la première partie à faire et décida de ranger les ingrédients qu'elle aurait besoin dans l'autre où elle les utiliserait, afin de n'en oublier aucun et de savoir où elle en était. Une fois cela fait elle pu commencer avec les 5 mesures de Bandimon.

Alors ça donne quoi...:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13257
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyMar 3 Mai - 22:57

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyDim 8 Mai - 22:07




Le Doxycide
ft. les 4ème année et Miss Burgess

Février... Un mois plus que détesté par Miss Potter. Le vent au nord de l'Angleterre était encore carrément glacial, ce qui ne plaisait pas du tout à cette mini tornade rousse qui était clairement une enfant de l'été. De plus, l’omniprésence de la Saint Valentin qui approchait lui donnait des envies de vomir. A chaque coin de l’école des couples baveux se tripotaient tandis qu'elle même en était encore dans sa phase adolescente #lesgarçonsc'estdegeu.

Ce Mercredi, Lily se débrouilla pour arriver en cours de potion bien avant 16h. La nouvelle enseignante avait en effet jeté sans ménagement un retardataire la semaine passé, ce qui avait coupé toute envie à la jolie rouquine de traîner dans les couloirs. En se pressant pour arriver à l'heure, la petite rousse en oublia sa pause toilette de l'interclasse. Grave erreur. Assise à sa place habituelle non loin d'autres Serdaigles, Lily sentait qu'elle allait de nouveau passer une heure difficile. Elle avait beau essayer encore et encore, les Potions étaient un art dans lequel elle ne pigeait rien du tout. Même en suivant les recettes au pied de la lettre, elle se retrouvait la plupart du temps avec un mélange grumeleux aux odeurs putrides. Aujourd'hui, il fallait que ce soit différent ! Malheureusement, avec cette envie de faire pipi qui commençait déjà à la faire sautiller sur place, la concentration allait être difficile.
Dès son entrée la jeune Potter identifia la forte odeur de Doxycide qu'elle trouva étrangement agréable. C'était une potion que sa mère et sa grand mère avaient préparé des dizaines de fois devant ses yeux, du coup les effluves qui envahissaient la salle de classe plongèrent immédiatement Lily en enfance. Son sixième sens lui disait que cette fois, elle allait peut-être réussir une mixture correcte.

Comme à son habitude en cours de Potion, Lily restât silencieuse durant tout le début de la leçon. Elle espérait ne pas attirer l'attention de la prof sur sa petite personne, préférant laisser les autres jouer les singes savants. La Miss avait tout de même sortit de jolis parchemins ainsi qu'un charmant nécessaire d'écriture en bois qui renfermait pas moins de 6 plumes et encriers différents pour pouvoir prendre des notes de toute beauté. En bonne Serdaigle, Lily apportait un soins tout particulier à la rédaction de ces cous pour pouvoir réviser ensuite dans les meilleurs conditions. Son pied droit tapait frénétiquement le sol pendant qu'elle écrivait, ce qui devait surement déranger ses voisines, mais tant pis il lui fallait un exutoire physique pour ne pas penser à son envie de courir aux toilettes qui grandissait de plus en plus.
De jolis titres en violet, puis les infos importantes soulignées en rouge, Lily s'appliquait du mieux qu'elle le pouvait dans cette matière où elle avait bien besoin d'une sur dose de concentration. Son attention fût pourtant bien vite détournée quand un fantôme fit irruption dans la salle de classe. C'était Aleksey Silvers, qui avait disparut depuis 2 semaines ! Intriguée, Lily lui fit coucou lorsqu'il entra dans la pièce histoire de lui souhaiter la re bienvenue parmi les 4ème années. Il fallut bien vite se re concentrer car Miss Burgess dictait à une vitesse folle. Lorsque la prof eu terminé, vint le moment d'ouvrir son livre et de passer à la pratique, la miss Potter reposa donc ses plumes et pria Merlin d'être de son côté aujourd'hui.

Debout, la demoiselle se balançait d'un pied sur l'autre afin de faire passer son envie pressante. Déjà près de 30 minutes que le cours avait commencé et Lily commençait déjà à douter de pouvoir arriver jusqu'à la fin de l'heure. Armée de son mortier, la belle rouquine commença sa préparation en marmonnant les instructions. Quand Lily en arriva à *Remuer cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre*, quelques odeurs nauséabonds commençaient déjà à envahir la salle. S'en était assez pour déconcentrer la tornade Potter assez longtemps pour qu'elle arrête de touiller quelques instants afin de se couvrir le visage avec son écharpe aux couleurs de Serdaigle. Celle ci sentait une délicate odeur de fleurs ce qui stoppa les hauts le cœur de la jeune fille. A travers son écharpe masque à gaz, Lily cira : « Nom d'un Scrout à pétard ça pue !!! Nora c'est toi qui pue comme ça ? Ou ptêtre que c'est toi Kate ? Pour une fois que ça vient pas de mon chaudron... » Jetant un coup d’œil à la table juste à côté d'elle, Lily comprit que sa voisine avait bien foiré sa mixture. Mais allait elle faire mieux ?

Spoiler:



By Phantasmagoria


Dernière édition par Lily L. Potter le Mer 1 Juin - 20:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13257
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyDim 8 Mai - 22:07

Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 9 Mai - 19:52

Bon, alors, maintenant j’avais quoi comme cours ? Potions je crois … Oh mon dieu, j’hésitais à faire un signe de croix sorcière avant d’entrer dans les cachots. L’odeur des chaudrons venaient me chatouiller le nez bien avant d’entrer dans la salle où se déroulait le cours. Ce n’était pas vraiment ma matière préférée, j’avais beau être méthodique dans les recettes mon côté créatif prenait trop souvent le dessus. L’ancienne professeure se demandait si je ne cherchais pas un moyen de tuer mes camarades de classe avec mes folies. Ce n’était pas vraiment une des choses sur ma liste de choses à faire avant de quitter Poudlard.
Quand je fus dans la salle, je saluai la professeure et je m’assis à une place libre sans vraiment regarder les autres élèves de ma promotion. Je les voyais déjà tout le temps, pas la peine de passer mon temps à les contempler aussi en cours de potions ! Je les connaissais assez pour pouvoir faire une esquisse de chacun … Du moins le visage ! Je ne parlais pas à la plupart d’entre eux, je n’avais pas été très amical durant mes premières années me limitant aux gens de ma maison et à Phoebe. Il faut dire qu’elle méritait mon intérêt, elle me battait toujours dans les duels magiques. Mais je devais avouer que cela me frustrait un peu, heureusement que je me rattrapais sur les échecs.
Le temps que je revienne à moi, je me rendis compte que la professeure nous dictait un cours. Sérieux ? Je venais de rater sûrement une information importante pour la partie pratique. Je compensai en écoutant le reste de ses paroles. D’accord donc aujourd’hui, c’était les Doxys ! Enfin, plus précisément le doxycide. Ok, pourquoi pas, je ne savais pas trop à quoi cela servait … Bon bin, la prochaine fois, j’écouterai depuis le début. Une promesse que je ne tiendrai peut-être pas …
Je fus attentif quand elle donna le numéro de la page de notre livre. Je me mis tout de suite à la lire pour ne pas louper totalement ce cours qui était aussi important que les autres au final. Je ne pouvais pas vraiment me permettre de décevoir mon père qui voulait que je réussisse. Je me mis tout de suite à la réalisation dans mon chaudron. Bizarrement à ce moment-là, je me mis à croire en tous les dieux sorciers que je connaissais. Je ne voulais pas vraiment attirer l’attention de l’enseignante.


Résultat:


Dernière édition par Logan O. Wright le Lun 9 Mai - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13257
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 9 Mai - 19:52

Le membre 'Logan O. Wright' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 9 Mai - 20:58






Le doxycide - Février 2022
Cours





Marco regardait ses camarades se lancer, non pas qu'il ait besoin d'inspiration, mais il aimait voir le monde se mouvoir, toutes les attitudes étaient prises ici : précipitées, mal assurées, ennuyées... Mais peu semblaient réjouis à l'idée de faire ladite potion. Lui, c'était l'échec qu'il appréhendait à chaque fois.Pour ne pas faillir, le jeune homme aimait marquer un léger temps d'arrêt entre chaque étape : s'assurer que tout était bien fait et de relire chaque avancée. Une potion était à ses yeux tel un plat de cuisine, il demandait certes du doigté, une technique, mais on ne pouvait s'échapper aux contraintes temps et quantité.

En somme, les cours de potions étaient un magnifique mélange en théorie et pratique. Néanmoins, afin d'inventer, il vous faudrait davantage de connaissance en les produits que ce soit ceux vu ici ou en botanique. Mais Marco envisageait avec aisance la fierté qu'un sorcier pouvait avoir lors de l'accomplissement d'un tel exploit, d'une nouvelle potion. Le jeune homme rêvait de passer à la notoriété notamment à travers cela. Il se demanda d'ailleurs si leur jeune professeur en avait déjà inventé une. Il lui faudrait s'amuser en faire la recherche.

Avec une moue, Marco reprit son travail : son esprit avait tant dérivé qu'il lui était impossible de se rappeler s'il avait touiller quatre ou cinq fois la solution au stade du venin. Dans le doute, il touilla une fois supplémentaire et poursuivit son entreprise. Lentement, les odeurs s'élevaient au rythme des élèves, la première phase de leur potion s'achevant. Marco n'était pas bien loin d'en faire autant, et au fond de son ventre, il sentait l'angoisse monter : il n'était plus sûr de lui et cette légère déstabilisation pouvait lui faire rater quelques secondes à ses temps d'infusion. Ils avaient de la marge, mais il sentait que cette fourchette anormalement longue était précisément laissé à l’appréciation du sorcier afin de voir s'il avait le nez fin sur le temps exact.

C'est donc au bout de vingt-cinq minutes que Marco analysa sa mixture.

- Allez ! Allez !

Tenta t-il de se rassurer.


Résultat:

© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Marco Cipriano le Lun 9 Mai - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13257
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyLun 9 Mai - 20:58

Le membre 'Marco Cipriano' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyMar 17 Mai - 23:34

Certains élèves avaient continués de donner des informations sur le doxycide et je me suis sentie stupide de ne rien savoir à ce sujet. J'aurais dû lire le manuel scolaire plus attentivement, ainsi j'aurais eu une base moi aussi, comme mes camarades de classe qui avaient un ou deux parents sorciers. Je crois que les rares fois où j'avais honte d'être une sang de bourbe, comme appelait certains sang pur, c'était justement dans ce genre de situation. Moi qui faisait tout pour être bonne à l'école, lorsque j'ignorais quelque chose à cause de mes parents qui étaient moldus, j'avais honte. Sinon le reste du temps, cela ne me dérangeait en rien. Bref, la prof finit par reparler et continua son cours. Pour ma part, je restais la tête basse et j'écrivais autant de notes que possible sur ce que la prof et les élèves disaient de la potion.

Lorsque vint le tour de la pratique, je pria pour être capable de réussir la potion même si je ne connaissais pas le produit final. Je pris donc mon manuel afin de lire ce qui était écrit. l y avait deux parties à la potion, donc je commenca par mémoriser la première partie.

Mettre cinq mesures de Bandimon dans le mortier. Écraser le bandimon à l'aide du pilon Ajouter trois mesures de l'acide de Bandimon au chaudron. Ajouter trois Musards dans le mortier. Écraser les Musards le à l'aide du pilon. Ajouter deux mesures du venin de Musards dans le chaudron. Remuer cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Faire chauffer à feux doux pendant quinze secondes. Ajouter une mesure de foie de dragon dans le chaudron. Remuer dix fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Laisse infuser pendant vingt-deux à trente minutes selon la qualité du chaudron

Je me suis répétée ses phrases plusieurs fois avant de me lancer dans la pratique. Étape par étape, je suivais les instructions à la lettre, priant pour réussir ma potion. Habituellement, j'étais assez douée, mais comme j'ignorais tout du doxycide, j'avais peur que mon stress me fasse échouer la première partie de la potion. J'allais le savoir dans une trentaine de minutes, trente minutes qui seraient très longues...


Réussite ou Échec?:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13257
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyMar 17 Mai - 23:34

Le membre 'Abygail M. Pierson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyVen 27 Mai - 1:52

La partie théorique étant terminée, les élèves durent désormais se munir de leur matériel, ainsi que des ingrédients utiles à la concoction du Doxycide. Il s’agissait d’un produit très utilisé dans le monde des sorciers, alors je jugeais utile qu’ils apprennent à en fabriquer dès leurs quatorze ans. Cela permettrait aux enfants de sorciers de pouvoir s’en servir tout en prenant conscience des conséquences de celui-ci. Alors que seul le bruit des louches claquant contre les chaudrons se faisait entendre, la porte d’entrée s’ouvrit de nouveau. Je m’apprêtais à demander avec agacement quelle était encore la raison de cette perturbation. Un jeune homme entra et aussitôt, mon expression se transforma en une surprise. Silvers revenait déjà de l’hôpital de Ste Mangouste ? J’avais été informée de son cas critique dès lors qu’on l’avait retrouvé blessé à cause de l’un de ses sortilèges maladroitement exécuté. Mes soins et ceux de Mrs Pomfresh n’avaient pas suffi à calmer son hémorragie. Il avait dû être envoyé d’urgence en soins intensifs, à Londres. Depuis, nous ne l’avions pas revu. Son teint livide laissait supposer qu’il venait à peine de se remettre sur pied. Si cela ne tenait qu’à moi, je l’aurais sans nul doute laissé se reposer encore un moment. Je saisis le mot qu’il venait de me tendre, avant de relever la tête. Cette excuse justifiée lui permettrait de suivre le cours, même si, à mes yeux, il risquerait d’avoir des difficultés à se concentrer.
« Vous pouvez vous installer, Mr Silvers. Mais si vous vous sentez mal, je vous prierais de retourner immédiatement à l’infirmerie. » dis-je, sérieusement.
Je tenais à ce qu’il aille bien. Après tout, nous n’avions guère cessé de demander de ses nouvelles auprès des médicomages, en compagnie de Mrs Pomfresh.
Je le laissai se débrouiller en compagnie de ses camarades quant à la prise de notes du cours que j’avais dicté et pour la suite du déroulement de celui-ci. Pendant ce temps-là, je m’attelai à la correction des dissertations des septième année. Chaque semaine, ils devaient m’en rendre deux de façon bien détaillées et dignes de l’examen des ASPICs. Cela me prenait beaucoup de temps de tous les évaluer, mais je le faisais toujours avec la même détermination.
Au bout de trois quart d’heures, les premières odeurs se répandirent dans la salle. Je finis par lever les yeux vers les différentes tables qui me faisaient face. Perplexe, je scrutai minutieusement chaque élève qui terminait la première partie de la recette. Ce mélange d’effluves me laissait penser que ce n’était vraiment pas terrible pour la plupart des élèves. Je savais d’avance que j’allais être déçue.
En effet, je finis par l’être. Entre la senteur fétide de Mac Alistair et de Potter, il y avait vraiment de quoi ressentir l’envie de vomir. C’était évidemment sans compter la texture épouvantable qui s’en dégageait.
« Potter, cela ne vous arrivera-t-il donc jamais de vous appliquer ?! La rigueur est une qualité dont vous devriez vous munir. Vous n’avez pas suffisamment mélangé la potion, c’est une évidence, déclarai-je avec agacement. Miss Mac Alistair, je vous ai demandé de faire du Doxycide et non pas un parfum au putois. Vous devriez mieux contrôler votre cuisson, à l’avenir ! »
Je me devais d’être sévère pour qu’il comprenne leurs erreurs et daigne à les rectifier. Je n’étais pas de ceux qui se montraient laxistes et trop peu exigeants. Après un bref regard déçu du côté de miss Kane et une nouvelle réplique assassine pour miss Vega, je pus enfin mettre en valeur des travaux bien plus élaborés.
« Vous êtes bien partis, Mr Wright et Mr Cipriano. Je n’en attendais pas moins de votre part, d’ailleurs, fis-je remarquer de manière plus détendue au Serpentard. Quant à vous, miss Pierson, j’apprécie vos progrès depuis la dernière fois. Continuez comme cela et cela ne pourra que vous être bénéfique. »
Effectivement, cela ne pourrait que les avantager lors de l’examen, en plus de faire gagner des points à leur maison. Mais cela, ils le savaient sûrement déjà, après un mois passé en ma compagnie. Après avoir terminé d’inspecter les différents cas qui se présentaient à moi, je m’adressai à l’ensemble des élèves.
« Il y a, en partie, du très bon travail et d’autre part, beaucoup de lacunes qui n’ont pas lieu d’être. J’attends de ceux qui ont eu des difficultés qu’ils se rattrapent convenablement ! Sur ce, au travail. » annonçai-je en toisant les Gryffondor qui avaient notamment raté leur mélange.

Pratique !:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] EmptyVen 27 Mai - 9:46






Le doxycide - Février 2022
Cours





Marco se sentait en confiance durant le cours : il savait avoir manqué de vigilance pendant la préparation et pourtant, cela ne lui avait pas porté préjudice. Il faut avouer qu'il aimait le cours et redoublait d'effort pour que le seul vert de la salle ne déçoive pas sa directrice. Il y avait plus en jeu qu'une simple histoire de fierté personnelle : des points pout la maison, mais aussi il pouvait offrir satisfaction au professeur en lui montrant que ses élèves étaient doués là où, chez certaines maisons, cela battait de l'aile.

Alors qu'il vous fallait laisser reposer votre préparation, la professeur Burgess analysa vos mixtures, et comme à son habitude, elle laissa libre court à son imagination pour faire comprendre aux élèves médiocres ce qu'elle pensait d'eux. Même si le jeune écossais savait déjà que sa préparation était réussie, il était bon d'entre la professeur vanter ses mérites.

Il ne sut expliquer pourquoi, mais il fut ravi d'entendre qu'Aby avait réussi, ignorant royalement l'ensemble de la salle, il se tourna vers elle pour lever son pouce. Seule l'excellence l'intéressait et il avait trouvé en cette femme une espèce d'alter-égo. Vous ne pouviez être bons en tout, c'était impossible, mais à force de travail acharné vous pouviez au moins être médiocre en rien. Même si, chez Marco, la quête d'un mieux absolu était une obsession.

- Merci, professeur.

Ajouta t-il sobrement lorsque la dame eut fini son tour de salle. Il était déjà temps de s'attaquer à la suite, il n'aimait pas cette boule brulant en lui, il était trop confiant, mais il ne parvenait à se détacher de cette arrogance. Il ne voulait pas juste réussir. Il voulait être parfait !

Lentement, Marco ajouta tant les mesures de ciguë que de tormentilles. Souriant en se rendant compte que les élèves manipulaient certains ingrédients mortels sans y faire attention. Soudain son regard s'agrandit. C'était ça la clef pour aller plus loin, il ne fallait pas faire de la cuisine, mais comprendre l'essence même de chaque ingrédient ajouté!

Le jeune semblait enjoué et là où certains tiraient la gueule, Marco prenait plaisir à touiller et voir sa mixture prendre forme. Dernière étape : chauffer le tout !

Résultat:

© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Marco Cipriano le Ven 27 Mai - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ] [Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide -  Février 2022 [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de Potions][4ème année] Le Doxycide - Février 2022 [TERMINÉ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: