Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyDim 3 Jan - 11:41

RÈGLES DU QUIDDITCH >> ICI
LES DEUX ÉQUIPES OBTIENNENT UN CHIFFRE SUPPLÉMENTAIRE


Les cours avaient repris depuis quelques semaines déjà, mais il y avait encore un petit air de fête dans tous les esprits. Comme il était difficile de tourner la page pour une année supplémentaire. Chacun avait vécu, grandi et le bilan serait le même dans douze mois. Après avoir lâché prise et réveillonné, se remettre au travail s'avérait compliqué, pour certains plus que d'autres et le jeune homme embauché pour arbitrer les matchs de Poudlard craignait un manque d'action à faire mourir d'ennui tous les spectateurs, et lui aussi par la même occasion. S'il détestait les matchs qui se terminaient en un éclair, il désapprouvait encore plus ceux qui s'éternisaient à cause du manque d'entrain de la part des joueurs. Il espérait que l'approche du moment fatidique avait réveillé les instincts de tous et que c'était un match riche en action et en rebondissements qui débuterait dans un peu plus d'une heure. Le stade tout entier devrait être rempli d'acclamations et d'encouragements, c'était ça un match, un vrai ! Et pour se donner toutes les chances, l'arbitre était prêt à donner de lui-même pour motiver à fond les deux équipes. Il ne connaissait pas encore leur valeur, c'était la première fois de l'année que les deux faisaient leurs apparitions mais il évitait de penser négativement et accueillit chacun des joueurs avec le sourire et des petits mots d'encouragements.

A en croire ses oreilles, ça discutait dur dans les vestiaires. Au moins les jeunes ne s'étaient pas endormis, c'était bon signe pour la suite. L'arbitre, en tout cas, préféra imaginer que les deux capitaines n'avaient pas fait de monologues et que tout le monde avait participé afin de récapituler la meilleure stratégie d'attaque contre l'adversaire. C'était beaucoup plus sportif et prometteur. Un peu plus confiant qu'au début, il souffla dans son instrument de torture pour oreilles pour que la foule dans les gradins se calme. Les deux équipes venaient d'entrer sur le terrain, dans une ambiance sérieuse et tendue. Jusque là, tout était normal. « Bienvenue à toutes et à tous au deuxième match de l'année qui oppose les équipes de Gryffondor et de Poufsouffle. Les règles n'ont pas changées et les équipements ont été vérifiés. Pour plus de sport, je demande à tous d'être fair-play, toute triche sera promise à une sanction. Sur ce, bonne chance à tous les joueurs et bon jeu ! » annonça l'arbitre avant de siffler une nouvelle fois. Tout était en place, aucun des joueurs n'était resté cloué sur place, le match pouvait enfin commencer.

ATTENTION : les postes doivent être entre 150 et 300 mots


Dernière édition par Il était une fois... le Dim 7 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyDim 3 Jan - 15:49

Anoushka était stressée, c'était son tout premier match et elle avait envie de bien faire les choses. Elle voulait démontrer à tous qu'elle n'était pas qu'une belle poupée avec la langue acérée, mais aussi une bonne joueuse. Elle n'aspirait pas particulièrement à être joueuse pro, mais sa réputation pourrait que mieux se porter si elle n'était pas trop mauvaise sur un balai. Après une grande respiration, elle se dirigea vers le terrain, prête à en découdre avec ses adversaires du moment. Maxime avait fait un beau discours dans les vestiaires, ça avait motivé Anoushka à faire de son mieux. La jeune adolescente arriva donc sur le terrain, le sourire aux lèvres et la boule au ventre. Elle observa les gradins mais vu d'en bas, on ne voyait pas grand chose en dehors d'une masse grouillante. Elle savait qu'Hunter était là, il lui avait dit qu'il avait hâte de voir ce match, il était bien le seul, mais ça faisait plaisir à entendre en tout cas. Anoushka prit position, aux côtés de Phoebe et Nora, les deux autres poursuiveuses. Il allait falloir réagir vite quand le coup de sifflet retentirait, il ne fallait pas rater le coche. Anoushka était prête, elle tenait fermement son balai, peut-être un peut trop fermement pour le bien de ses articulations mais tant pis. Quand le souafle s'envola et que le coup de sifflet retentit, elle monta sur son balai et s'envola. La jeune fille attrapa le souafle, presque un miracle pour cette débutante. Le sourire aux lèvres, elle fila droit sur les anneaux adverses, il ne fallait pas perdre une seconde.

6 : Tir réussi, Anoushka n'en croit pas ses yeux.
1 : Tir raté, belle tentative mais Anoushka a été trop impatiente sur ce coup-ci
2 - 4 - 5 : Passe réussie, le poursuiveur le plus près attrape le souafle et s'élance à l'assaut des anneaux.
3 : Passe ratée, dommage, belle tentative mais les Poufsouffle étaient prêts à contre-attaquer ...


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Dim 3 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyDim 3 Jan - 15:49

Le membre 'Anoushka N. O'Nyme' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyDim 3 Jan - 16:05

Enfin l'équipe de Poufsouffle allait reprendre du service. Callie s'était montrée particulièrement impatiente ces derniers jours, voire un peu agaçante sur les bords. Faut dire que ce match lui préoccupait l'esprit au point qu'elle en rêve même la nuit. Il était temps que ce jour arrive, elle était plus que motivée à en découvre avec leurs adversaires du jour. Batte en main, elle avait été très ponctuelle en arrivant première dans les vestiaires. Serpentard avait super bien commencé la saison lors de leur premier match, il était impératif que son équipe en fasse de même aujourd'hui, pour montrer qu'ils étaient bien présents et décidés à s'imposer durant cette saison. Elle n'avait de cesse de rabâcher ses mots à ses camarades et c'était un miracle que personne encore n'avait osé l'assommer avec sa propre batte. Au moins, pouvait-elle affirmer être en forme. Et les autres avaient intérêt à l'être aussi. Pour éviter au possible le risque de tomber malade, la jeune femme était restée autant que possible à l'intérieur du château et avait mangé chaud à chaque fois qu'elle était rentrée de l'extérieur, principalement à cause des cours ou des entraînements. Sa prudence avait été récompenser, même si sa nuit n'avait pas été complète, l'excitation lui donnait l'énergie nécessaire.

Son balai s'envola à la seconde où le sifflet persécuta les oreilles de chacun. Elle laissa aux soins de chacun des joueurs de faire son rôle, aucun d'entre eux n'était à son premier match, aussi ne se soucia t-elle pas de ce que faisait les autres, elle fila directement à la recherche d'un cognard. Cette équipe lui était encore inconnue, elle ne savait pas qui viser en priorité mais elle aviserait le moment venue. Ses yeux aperçurent rapidement une des balles dangereuses et elle s'interposa sur son chemin, prête à riposter. Cette fois, le match avait vraiment débuté.

5 & 6: Phoebe est touchée.
2: Le cognard ne touche personne.
3 & 4: Trajectoire déviée, un autre adversaire est touché.
1: Trajectoire déviée, un coéquipier est touché.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyDim 3 Jan - 16:05

Le membre 'Callie Mulligan' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyDim 3 Jan - 16:31

Le match n’avait même pas encore commencé que je stressais déjà. Non, c’était vraiment du grand n’importe quoi ! Depuis que j’étais arrivée à Poudlard, je rêvais de faire partie de l’équipe de Quidditch, et là tout ce que je souhaite, c’est de partir me cacher. C’est quoi ce comportement, Nora ?
Ah non, en fait, c’est juste le stress. Peut-être parce que c’était notre premier match.

Pourtant, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. L’entrainement s’était plutôt bien passé, on avait une nouvelle recrue, Phoebe, et on avait l’attrapeur d’exception de Gryffondor, James.
Bon, il y avait juste l’angoisse, qui pourrait me faire faire n’importe quoi… et l’équipe adversaire, Poufsouffle. Alors oui, je les avais vus plusieurs fois jouer mais face à eux, j’avais l’impression qu’il était imprévisible.

Maxime nous avait encouragés du mieux qu’elle pouvait, elle l’avait bien fait d’ailleurs, avant qu’on entre sur le terrain. Je m’étais attachée les cheveux, c’était beaucoup plus pratique.

Le temps passait vraiment trop vite visiblement, puisque le coup de sifflet résonna dans mes oreilles aussitôt. C’est Anoushka qui prit le souafle immédiatement, elle avait sans doute bien fait de changer de poste. Je décidais alors de me mettre à sa gauche, mais assez en retrait, au cas où le souafle tombe ou qu’un adversaire le reprenne.
Toutes les conditions semblaient parfaitement requises pour qu’elle puisse tirer lorsque je vis un cognard foncer sur nous. Phoebe fut touchée.
Merde !

Au même moment, la seconde poursuiveuse lança le souafle dans mes mains, alors que je fonçais droit sur les anneaux. Je devais tirer.
La panique monta à un niveau de plus.
Ok ok, ne surtout pas paniquer.
Je lançais alors le souafle de toutes mes forces, en priant pour que ça rentre.


1-2-5: Tir réussi, c'est un miracle
3-4-6: Tir raté, il fallait peut-être s'y attendre


Dernière édition par Nora Mac Alistair le Dim 3 Jan - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyDim 3 Jan - 16:31

Le membre 'Nora Mac Alistair' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMar 5 Jan - 12:00

Ceci est l'intervention du gardien de Poufsouffle.

2, 3, 5; Il arrête le tir, le but n'est pas marqué.
1, 4, 6; Il ne parvient pas à arrêter le tir, le but est marqué. 10 points pour Gryffondor.


Dernière édition par Chleofee Eastwood le Mar 5 Jan - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMar 5 Jan - 12:00

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMer 6 Jan - 22:03

Premier match, premier stress. Ouais je sais, je ne suis pas le genre de personne à stresser pour la moindre petite chose, mais là, ce n'était pas rien, c'était très important ! Surtout qu'en tant que capitaine je devais motiver les troupes ! Ce que j'ai essayé de faire lorsque nous étions tous dans les vestiaires.

« Salut à vous tous ! Comme vous le savez, c'est notre premier match de l'année et nous allons faire de notre mieux. On s'est bien entraînés, alors il n'y a pas de raison que nous ni arrivions pas ! J'aimerais que vous gardiez à l'esprit que le principal est de donner le meilleur de soi-même et surtout d'avoir un bon esprit d'équipe ! Ne pensez pas qu'à vous, nous sommes plusieurs sur le terrain, il faut compter sur les autres, il faut qu'on se soutienne et qu'on s’entraide ! »

Prête, balais en main, cheveux attachés, nous attendions tous calmement que le match débute. Je regardais les autres joueurs que je ne connaissais pas forcément. Je n'allais rien pouvoir anticiper, mais il fallait rester sur ses gardes, je suis persuadée que c'est une très bonne équipe. Le sifflet retenti et je m'élance dans les airs avec mes coéquipiers et mes adversaires. Le souaffle est déjà prit d'assaut par Anoushka, qui fait une passe à Nora qui essaie de marquer et … raté ! Mince on était bien parti. Mais ce n'est que le début du match, il nous reste du temps. Je vois un cognard pas loin et, ne perdant pas une seconde, je m'élance en le frappant de toutes mes forces, ne sachant pas vraiment qui viser jusqu'à la dernière seconde.

Spoiler:

1-3 : Chleofee est touchée
2-5 : Personne n’est touché
4 : Trajectoire déviée, c’est un autre adversaire qui est touché (le prochain qui poste)
6 : Trajectoire déviée, c’est un membre de mon équipe qui est touché (le prochain qui poste)


Dernière édition par Maxime H. Heminguay le Mer 6 Jan - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMer 6 Jan - 22:03

Le membre 'Maxime H. Heminguay' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMer 6 Jan - 22:48

C’est bien beau d’avoir le tout dernier Eclair de Feu et de se pavaner avec, mais maintenant il va falloir que j’en fasse bon usage. Devant toute l’école. Pendant le match qui oppose les Poufsouffle aux Gryffondor. Comment ça je commence à paniquer ? Comment ça toutes mes stupides craintes remontent à la surface ? Oui bon d’accord… C’est totalement vrai. Je crains tout bonnement de me ridiculiser et de faire un truc stupide avec mon nouveau balai, bien que je commence à l’avoir en main. La tension post-match dirons-nous.

J’arrive en temps et en heure dans les vestiaires. Inutile de se rajouter du stress ou un stress aux autres membres de l’équipe en arrivant en retard. Le truc c’est d’être bien concentrée et de donner tout ce qu’on a dans le ventre. La compétition c’est vraiment mon truc aussi rapidement je me reprends en main et chasse mes mauvaises pensées. On va leur montrer de quoi on est capable. Je respire un grand coup, mets mes rancœurs et mes craintes de côté pour être prête au combat.

Je file dans les airs aussitôt que le sifflet raisonne dans le terrain et le vent siffle dans mes oreilles alors que mon super balai me fait monter en flèche. Les Gryffons attrapent le souaffle, visiblement en forme et prêts à faire un beau match avant de filer jusqu’à nos buts où … Ils marquent un point. Mais je ne me laisse pas abattre pour si peu dès le début. Rien n'est joué, les dés ne sont pas jetés et je n'ai pas dit mon dernier mot. Je file récupérer le souaffle et après un coup d’œil à Emrick remonte le terrain à toute allure, telle une flèche slalomant entre les différents obstacles qui auraient pu ralentir ma progression, prenant soin de garder tous mes sens ouverts à toute éventuelle complication ainsi qu'à mes adversaires.

1 - 4 - 6 : Passe réussie
2 : Tir raté, j’ai peut-être été un peu trop vite …
3 : Tir réussi. Quelle maîtrise !
5 : Passe ratée, dommage… Les Gryffons sont en forme aujourd’hui !


Dernière édition par Chleofee Eastwood le Mer 6 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMer 6 Jan - 22:48

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyVen 8 Jan - 1:28

Et voilà, c’était enfin le tout premier match de Quidditch de l’année auquel Emrick allait participer. Honnêtement, il était tellement énervé que ses coéquipiers pouvaient probablement entendre son cœur battre à toute vitesse, mais bon, ce n’était qu’un détail. L’important, c’était que cette situation n’affecte en rien ses capacités en tant que joueur. Il serait malheureux pour lui de ne pas pouvoir prouver à tout le monde – ses coéquipiers autant que les spectateurs – à quel point il avait travailler fort pour en arriver à ce niveau. Il avait probablement passé le trois quart de ses temps libre sur le terrain de Quidditch, quand même…

Lorsque le coup de sifflet retentit, il jeta un coup d’œil à ses coéquipiers, puis enfourcha également son balai pour les suivre. Il regarda l’équipe adverse, reconnaissant quelques visages, dont celui de Maxime. Son regard se posa ensuite sur une jeune fille qu’il ne connaissait pas qui exécuta une belle passe vers sa coéquipière. Celle-ci lança droit dans les buts, mais heureusement pour eux, leur gardien arrêta le tir. Les Gryffondors semblaient être sur une bonne lancée, mais il était facile pour son équipe de se rattraper, comme il venait de le remarquer. Il chercha sa coéquipière du regard, remarquant qu’elle le regardait déjà, et se prépara à attraper la passe qu’elle lui faisait. Le souaffle en main, il se dirigea à toute allure vers les buts, espérant de tout cœur réussir ce tir.

1-2-4-6 : Tir réussi !
3-5 : Tir raté, manque de chance.


Dernière édition par Emrick A. Kavanagh le Ven 8 Jan - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyVen 8 Jan - 1:28

Le membre 'Emrick A. Kavanagh' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyVen 8 Jan - 1:43

Ceci est l'intervention du gardien de GRYFFONDOR.

IMPAIR; Il arrête le tir, le but n'est pas marqué.
PAIR; Il ne parvient pas à arrêter le tir, le but est marqué. 10 points pour POUFSOUFFLE.

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyVen 8 Jan - 1:43

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyJeu 14 Jan - 20:44

Stressée peut-être mais en forme, il n'y avait pas d'autre terme pour désigner la jeune quatrième année. Premier match de la saison pour les Gryffondor et premier match pour la jeune malgache et malgré le stress qui la dévorait, Anoushka était au top de sa forme. Elle s'élança et attrapa le souafle avant l'équipe adverse, on pouvait dire que c'était une prouesse pour la jeune adolescente qui n'était pas particulièrement douée en Quidditch. Elle n'était pas nulle, bien entendu, sinon elle n'aurait pas eu sa place au sein de l'équipe de sa maison, mais elle était loin d'égaler le niveau de certains joueurs, elle en était bien consciente. Mais elle avait tout donné et pour le moment cela fonctionnait. Visiblement le cours particulier de Hunter avait porté ses fruits ... La regardait-il en cet instant ? Etait-il fière de sa performance jusqu'à présent ? C'était en partie grâce à lui, Anoushka était prête à l'admettre et le remercierait si l'occasion se présentait. Oh bien entendu le match était loin d'être terminé, mais la jeune adolescente était pour le moment fière d'elle. Nora attrapa sa passe et tenta un tir. Bien cadré et suffisamment puissant pour passer les anneaux, sans le gardien de l'équipe adverse, il serait rentré, dommage. Ce fut une fille qui attrapa la souafle et qui s'élança à la poursuite de leurs anneaux, elle réalisa une belle passe à un de ses camarades et malgré la défense des Gryffondor, ils réussirent à passer. Heureusement que leur propre gardien était au taquet, sinon ils se seraient pris 10 points dans les dents. Anoushka réceptionna le soufle et s'élança à son tour à l'assaut des anneaux de l'équipe adverse ...

6 : Tir réussi, Anoushka est au bord de l'euphorie !!
1 : Tir raté, belle tentative mais Anoushka aurait dû privilégier la passe.
2 - 4 - 5 : Passe réussie, le poursuiveur le plus près attrape le souafle et évite les poursuiveurs adverses.
3 : Passe ratée, dommage, belle tentative mais les Poufsouffle étaient prêts à contre-attaquer ...[/quote]


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Jeu 14 Jan - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyJeu 14 Jan - 20:44

Le membre 'Anoushka N. O'Nyme' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMar 19 Jan - 0:20

Inutile de parler, nous avions largement eu le temps de préparer nos passes lors des entraînements. Aussi j’effectue une belle passe qu’Emrick réceptionne sans aucun mal. Cependant, je ne me repose pas sur cet acquis. Une passe dans un match qu’est-ce que c’est ? Enfin si je l’avais ratée, j’aurais eu un peu les boules quand même et ma fierté en aurait pris un coup. Ce qui n’est pas le cas donc tout va bien et je peux continuer ce match la tête haute. Et heureusement parce que ce n’est que le début.

Emrick tente une action qui aurait eu une splendide finalité et nous aurait permis de prendre 10 points d’avance si le gardien des Gryffondor n’avaient pas arrêté le souaffle. Une de leur poursuiveuse s’empresse de reprendre possession du souaffle et file comme une dératée vers nos buts. Le temps que je fasse mon virage elle était déjà loin. Sans me poser de questions, je pousse sur la puissance de mon balai de sorte à couvrir la distance nous séparant en une poignée de secondes. Me voyant sans doute venir, elle essaie le tout pour le tout en tentant un tir que je parviens à dévier de justesse. Sans perdre de temps, je file de nouveau vers les autres buts, guettant Emrick et les cognards.


2 - 4 - 6 : Passe réussie
1 : Tir raté, j’ai peut-être été un peu trop vite …
3 : Tir réussi. Quelle maîtrise !
5 : Passe ratée, dommage… Les Gryffons sont en forme aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMar 19 Jan - 0:20

Le membre 'Chleofee Eastwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMar 19 Jan - 0:30

    Deuxième match de l'année, premier match pour Poufsouffle. Danni était autant excitée qu'anxieuse. Le match contre Gryffondor l'an dernier ne lui avait pas laissé un très bon souvenir étant donné que James Potter avait attrapé le Vif d'Or quasiment tout de suite, ce qui l'avait laissée frustrée car elle n'avait même pas eu le temps de le poursuivre. Quelque part au fond d'elle, elle redoutait que la même chose se produise. James était vraiment doué même si elle savait se défendre !

    James, Anoushka et Phoebe faisaient partie de l'équipe de Gryffondor. C'était tous des amis mais Danni les avait prévenus qu'elle ne ferait pas de quartier ! Elle voulait vraiment que Poufsouffle remporte la Coupe de Quidditch cette année ! Danni s'était préparée avec soin et avec un peu plus d'assurance que l'année passée. Elle avait enfilé sa tenue et posé ses nouvelles lunettes de vol sur le nez. Pas de vent dans les yeux : meilleure visibilité du Vif d'Or ! Et puis Chleo avait son nouveau balai. Poufsouffle avait toutes ses chances !

    Le match débuta et tous les joueurs prirent leur envol. Comme à son habitude, Danni prit un peu plus d'altitude que les autres joueurs afin d'avoir une meilleure visibilité du terrain, du match en cours et du Vif d'Or ! Anoushka récupéra le souafle et fit une belle passe à sa coéquipière qui tenta un but que le gardien des jaunes parvint à arrêter.
    De son côté, Callie envoya un cognard sur Phoebe qu'elle toucha... aïe, la pauvre. Chleo récupéra le souafle qu'elle passa à Emerick qui tenta un tir magnifique mais malheureusement stoppé par le gardien de Gryffondor.

    Les passes continuaient quand le Vif d'Or apparut enfin dans son champ de vision. Danni fut à sa poursuite la seconde suivante. Penchée sur son balai, elle tendit la main en avant pour tenter de l'attraper.


Vif d'Or a écrit:
2-3 : Danni attrape le Vif d'Or.
1-4-5-6 : Le Vif d'Or change de direction, le match continue.


Dernière édition par Daniela Cooper le Mar 19 Jan - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMar 19 Jan - 0:30

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMar 19 Jan - 1:47

match

“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”

J
'étais prêt ? Allez savoir. Nous avancions lentement vers l'espèce de cabane où nous ferions notre entrée dans peu de temps. Juste entre temps je prenais soin de resserrer mes genouillères tout comme les protections aux avants-bras. Je soufflais doucement, il me fallait rester calme quant à la situation. C'était mon retour et j'allais affronter à nouveau les Poufsouffle. Oh s'il y avait du positif ? Forcément, je ne suis pas une mauvaise langue. Mais ce qui est sûr c'est que je ne me laisserai pas faire. Finissant de resserrer mon équipement, je ne pensais pas à la défaite qui me laisserait en travers de la gorge. M'enfin bon, c'était la dure loi du Quidditch. Il ne fallait pas partir ni trop optimiste ni trop pessimiste. Trouver un juste milieu quoi ! Nous étions alors dans la cabane qui s'ouvrit peu après notre arrivée. J'ai eu le temps de jeter un dernier coup d’œil à chaque membre de mon équipe qui allait se disperser peu après. Enfourchant mon balais, nous nous engageâmes dans l'arène.

Après la manifestation du professeur, nous nous sommes placés de façon à être a cour de l'attention. Comparé à mon premier match, je demeurais bien plus calme. Souriant légèrement, je finis par me masser la nuque sur mon balais. Attendant le départ du match. Et tout commença si vite ! J'ai suivi le mouvement, je regardais chaque joueur jouer avec le souaffle. Nous ne devions pas perdre la main, et quant à moi mon regard s'attacha bien vite à la balle d'or qui allait revenir. Daniela Cooper, l'attrapeuse de Poufsouffle. Cela allait être amusant. Elle est sûrement meilleure que moi et à un excellent niveau, c'est indéniable. Et c'est à partir de ce moment là que le vif d'or se pointa, resserrant le manche de ma flèche d'argent, la vitesse fut spectaculaire et voilà que je m'élançait sur mon objectif. Après quelques slalom entre les tours, le vif d'or allait essayer de tourner à côté d'une tour pour me forcer à le suivre... Ou bien il feinterait. J'ai pris le risque de le contourner dans le sens inverse pour l'intercepter d'un mouvement de bras aussi sec que j'ai senti le vent entre mes doigts écartés, fusant sur le vif d'or...

Cooper avait prit de l'avance sur moi. Elle n'avait pas chaumé sur les efforts et les entrainements. Elle pourrait me devancer, mais je devais toujours tenter quelque chose.


© Starseed


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] EmptyMar 19 Jan - 1:47

Le membre 'James S. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match 2 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR [TERMINÉ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: