Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 
[Terminé] Joanne Griffith
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 20:19



Joanne est une née-moldue, née le 1 mars 2010 à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch au Pays de Galle. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Joanne a donc 12 ans et est en deuxième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un crapaud commun brun verdâtre qui s'appelle Horatio.

Il est bon de savoir que Joanne est pleine d'énergie, courageuse, agile, vive d'espritcurieuse, sociable et débrouillarde mais également imprudente, casse-cou, fatigante, bavarde, turbulente, impatiente et un peu naïve. Elle a des goûts étranges, par exemple elle aime partir à l'aventure, découvrir, monter aux arbres, l magie ou encore l'imagination alors qu'elle déteste s'ennuyer, n'avoir rien à faire, ne pas pouvoir bouger, ne pas pouvoir parler et avoir trop de devoirs.

Sa baguette est composée de bois de Prunellier avec en son coeur une plume de phoenix et mesure 25 centimètres. Grâce à elle, Joanne a le malheur de suivre les cours d'Astronomie, Botanique, DFCM, Histoire de la Magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges et de Vol.

Joanne Griffith
feat. LANEYA GRACE

ET EN VRAI ?
J'ai le triple de l'âge de mon perso, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Daniela Cooper, j'ai même dépensé 60 points pour choisir la maison de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL parce que j'y ai déjà un compte et je devrais être là en moyenne un jour par semaine.


Tout le monde a une histoire

Née dans une petite ville au nom imprononçable pour qui n'est pas gallois, Joanne a eu la chance de naître le jour de la fête nationale du Pays de Galles, ce qui lui donne l'opportunité d'admirer les feux d'artifice à chacun de ses anniversaires. Elle a d'ailleurs cru pendant longtemps que tous les gens faisaient la fête pour elle, ce qui n'enleva rien de sa joie et de son enthousiasme quand elle fut assez grande pour comprendre que les feux d'artifice n'étaient pas tirés en son honneur.

Déjà toute petite, Joanne était pleine de vie. Elle ne savait pas encore marcher que déjà elle partait à quatre pattes en exploration dans la maison. Très vive malgré son tout jeune âge, sa mère devait parfois la chercher dans toutes les pièces. Il lui suffisait de tourner le dos quelques instants et Joanne n'était déjà plus là. La plupart du temps, ses parents la retrouvaient dans la panière à linge, sous la table du salon, derrière le rideau de la chambre ou encore dans le panier du chien ou pire, dans la litière du chat.

Quand elle commença à savoir parler, ce fut une autre histoire. Ses premiers mots ne furent ni "papa", ni "maman" mais "c'est quoi ?". Formulation qu'elle n'eut de cesse d'utiliser à partir de là en désignant chaque objet de la maison de son petit index. D'abord amusés, les parents répondirent systématiquement en lui donnant le nom de l'objet qu'elle désignait, ce qui lui permit d'enrichir très tôt son vocabulaire. A partir de là, les questions plus diversifiées ne cessèrent jamais et les parents revirent leur amusant premier à la baisse.

Ayant désormais appris à tenir sur ses deux jambes, Joanne adorait marcher, sauter, courir et escalader tout ce qui était à sa portée. Rien ne pouvait l'arrêter ni la dissuader, pas même les innombrables ecchymoses, genoux écorchés, ou bosses qu'elle collectionnait. D'une imagination débordante, elle inventait ses propres aventures et partait en exploration dans le grenier tout en s'imaginant dans un labyrinthe à la recherche d'un trésor perdu. Elle en ressortait généralement couverte de poussière mais ravie d'avoir trouvé un vieil objet sorti d'un carton et qu'elle brandissait d'un air victorieux. Son deuxième lieu d'exploration favori était le parc situé juste derrière la maison. Ce lieu offrait à son imagination une infinité d'histoires et d'aventures au cœur d'une jungle tropicale hostile remplie de plantes carnivores et d'animaux sauvages. Il lui arrivait parfois de rester la tête coincée dans un terrier jusqu'à ce que quelqu'un la tire par les pieds pour la délivrer, la retrouvant le visage couvert de terre mais toujours souriant.

Mais son passe-temps préféré restait par-dessus tout grimper aux arbres. On pouvait voir tellement de choses une fois là-haut ! Elle s'imaginait tout en haut du grand mât d'un navire, fouillant l'horizon à la recherche de pirates à pourchasser. Elle causait la plupart du temps d'immenses frayeurs à ses parents car une fois sur une branche, quoi de plus drôle que de lâcher les mains et se laisser pendre la tête en bas ? Ils se rappelleraient toujours la fois où cette même branche se brisa net alors que Joanne se trouvait à une dizaine de mètres du sol. Agile, Jo parvint dans sa chute à se rattraper de justesse à une autre branche, mais glissa et se retrouva finalement accrochée à une branche basse par le fond de son pantalon, ce qu'elle trouva très drôle. A la fois petite fille coquette et garçon manqué, Joanne a toujours été tout aussi à l'aise dans une robe de princesse que dans un costume de chevalier, brandissant un ustensile de cuisine en guise d'épée qu'elle agitait en fendant les airs.

A l'école, elle n'était pas trop mauvaise, à condition que le sujet ne soit pas ennuyeux. Sur son bulletin scolaire était généralement marquée une appréciation dans le style "S'intéresse à tout, participe en classe et pose beaucoup de questions. Comprend vite mais ne reste pas en place. Attention aux bavardages !". Le gallois étant largement parlé à travers l'ensemble du territoire, particulièrement dans le Nord du Pays où la langue est employée au quotidien en plus de l'anglais, Joanne est bilingue, d'autant plus que ses parents sont professeurs de gallois tous les deux. Il lui arrive d'ailleurs parfois, lors d'une émotion forte, de s'exclamer en gallois plutôt qu'en anglais.

Récemment, Joanne voulut tenter une nouvelle escalade. Connaissant par cœur tous les arbres du parc et la façon la plus facile d'y grimper, elle se mit en tête de grimper sur le toit de la maison. Mais aucune prise ne lui permettait de débuter son ascension, ce qui la frustra grandement. Terriblement concentrée et désireuse de voir la vue depuis là-haut, elle ferma les yeux pour mieux réfléchir à la façon dont elle allait procéder. Mais quand elle rouvrit les paupières, elle eut l'immense surprise de constater qu'elle se trouvait... sur le toit. Comment cela était-il possible ? Elle ne se rappelait de rien à part cette immense frustration et cette envie prenante de se retrouver ici même. C'était magique ! Après avoir poussé un cri d'horreur en voyant leur fille sur le toit de la maison, les parents appelèrent les pompiers tandis que Joanne, elle, se régalait de la vue que lui offrait le toit de la maison. Les pompiers déployèrent la grande échelle mais quand le secouriste arriva à sa hauteur en lui tendant la main, Joanne lui offrit un grand sourire amical et le rassura.

"Oh vous embêtez pas, je vais descendre par là." Et joignant le geste à la parole, elle agrippa la gouttière et se laissa glisser jusqu'en bas, laissant le pompier en plan tout là haut. Les jours suivants, elle voulut tenter le même tour mais elle eut beau fermer les yeux et se concentrer, jamais elle ne réussit de nouveau à se retrouver sur le toit comme par magie.

Persuadée que la vie n'est qu'une grande aventure à vivre et encore pleine de surprises, Joanne ne fut (presque) pas surprise de recevoir une lettre d'une école de magie lui indiquant qu'elle était une sorcière dotée de pouvoirs magiques. Si ses parents ont eu plus de mal accepter, comprendre et réaliser ce qui se passait réellement, Jo, elle, était très excitée et prête à partir à l'aventure la minute suivante.


Famille et compagnie

Père: Philip Griffith est moldu. Brun aux yeux verts, c’est un homme très calme mais ferme dans ses choix. Sa grande taille l’aide à se faire respecter des élèves auxquels il enseigne le gallois. C’est un homme aimant le calme et la concentration. Même s’il adore sa fille, il a donc beaucoup de mal à supporter la vitalité de cette dernière qui l’épuise littéralement. Il aime maîtriser la situation mais depuis qu’il a appris que Joanne était une sorcière, il ne maîtrise plus grand-chose, ce qui l’épuise d’autant plus.

Mère: Gaenor Evans est une jeune femme moldue. Blonde aux yeux marron, Joanne lui ressemble beaucoup. Dynamique et volontaire, elle a pourtant de plus en plus de mal à suivre l’énergie de sa fille. Son caractère doux et compréhensif l’aide tout de même à apaiser son mari quand celui-ci est au bout du rouleau, épuisé par sa fille. Tout comme lui, elle est professeur de gallois dans un collège et c’est d’ailleurs comme ça qu’elle a connu Philip car ils étaient collègues dans la même école.

Frère : Andrew Griffith n’a pas eu la chance d’hériter de pouvoirs magiques comme sa sœur. Mais au fond, il s’en porte très bien ainsi. Brun aux yeux marron, sa carrure imposante est en totale contradiction avec son caractère timide et effacé, le parfait opposé de sa sœur qui est petite, menue et exubérante. Même s’il lui arrive de se disputer avec sa sœur lorsqu’il la trouve trop envahissante, Jo et lui s’entendent plutôt bien mais ils ne sont pas sur la même longueur d’onde niveau distractions. Même s’il a été surpris d’apprendre que sa sœur était une sorcière, il ne s’intéresse pas plus que ça au monde magique. Il a trois ans de plus que Joanne.


La première fois ici

"Jo... il est cinq heures du matin..." articula Madame Griffith d'un ton ensommeillé.

"Mais j'ai plus sommeil, j'ai hâte d'y être !" s'exclama la petite en sautillant sur place. Baguette fraîchement achetée en main et uniforme de Poudlard déjà enfilé, Joanne se tenait fin prête, debout au pied du lit de ses parents. C'était le jour de la rentrée dans sa nouvelle école de magie ! Enfin jour... plus exactement, il faisait encore nuit mais l'excitation et l'impatience la tenaient éveillée. Après les achats mouvementés et éreintants (pour eux) sur le Chemin de Traverse, ses parents avaient loué une petite suite pour trois à l'hôtel afin d'être sur place le lendemain.

"Il est marqué dans ta lettre que le départ du train est à onze heures... Retourne te coucher." insista son père.

Résignée, Joanne retourna dans le petit salon adjacent et secoua sa baguette magique en s'écriant "abracadabra !". Rien ne se produisait à part peut-être une ou deux faibles étincelles qui pourtant la fascinaient tellement qu’elle recommençait indéfiniment.

Quand le jour se leva enfin, les parents trouvèrent leur fille avachie sur une chaise et la tête posée sur la table du salon, profondément endormie. Ils se regardèrent d'un air las avant de la réveiller... ils étaient habitués. Ils durent encore supporter de nombreuses questions et autres exclamations enthousiastes pendant le trajet jusqu'à la gare de King's Cross. La mère avait de nouveau rangé l'uniforme de sa fille dans sa grosse valise afin qu'elle passe inaperçue. Ils avaient bien compris que tout ceci devait rester secret autant que possible.

Le problème de l'emplacement du quai 9 3/4 se posa très vite à eux. Il y avait bien un quai n°9 et un quai n°10, mais pas de quai 9 3/4. Si les parents cherchaient du regard des personnes susceptibles d'être des sorciers pouvant les aider, Jo, elle, s’approcha d'un contrôleur, lui tapota le bras pour attirer son attention et lui demanda très clairement ce qu'elle voulait.

"Bonjour monsieur, je cherche le quai n°9 3/4 !" dit-elle avec un grand sourire.

Le contrôleur renifla, leva un sourcil et lui fit comprendre qu'elle devait aller jouer ailleurs. C’est alors qu’un monsieur qu'elle ne connaissait pas et qui passait à côté à ce moment là, s'approcha d'elle et lui demanda de le suivre.

"Pourquoi ? Vous êtes qui ?" répliqua Joanne toute étonnée. Ses parents lui avaient répété un nombre incalculable de fois qu'elle ne devait pas suivre les inconnus. C'était peut-être d'ailleurs la seule consigne de sécurité qu'elle suivait... Mais celui-ci se pencha à son oreille et lui murmura qu'il savait où se trouvait le quai qu'elle cherchait. Ah ! C'était différent.

"Oh alors vous êtes un sor... ?" commença-t-elle avant d'être interrompue par l'inconnu qui la poussa gentiment à l’écart pour l’éloigner du contrôleur. Ils se dirigèrent vers les parents de Joanne et l’homme leur expliqua la méthode afin d'arriver sur le quai concerné. L'inconnu s'avéra être un père d'élève qui se rendait lui aussi à Poudlard.

"Whaaaa ! C'est trop bien ! T'as vu m'man ? T'as vu comment on est passé à travers la barrière ? C'est magique ! Oh regarde le train papa ! Pourquoi ils l'ont fait rouge ? C'est un train à vapeur ? Pourquoi il est pas électrique ? Les sorciers aiment pas l'électricité ?" demanda-t-elle, manquant d'attraper un torticolis à force de regarder dans tous les sens.

"Je ne sais pas, Jo... je ne sais pas." soupira son père à bout de force. Trop d'émotions, trop de fatigue et trop de choses qu'il ne connaissait pas lui-même. Après quelques câlins et recommandations de dernière minute, Joanne quitta ses parents et monta dans le train avant de s'installer à une fenêtre pour leur dire au revoir de la main, un sourire d'une oreille à l'autre.

Le trajet se déroula merveilleusement bien. Elle fit la connaissance de quelques autres élèves qu'elle assaillit de questions ("Comment tu t'appelles ? Tu viens d'où ? T'es en quelle année ? C'est comment Poudlard ? Les profs sont gentils ? On apprend quoi ?..."). Elle découvrit également l'existence des friandises sorcières qu'une dame proposait sur un chariot. Lassée de devoir répondre à ses questions sur le concept de chacune des confiseries ("Ça c'est à quoi ? Et celle-ci, ça fait quoi ? Pourquoi ça a ce nom là ? Et ça c'est bon ?"), la dame lui vendit un échantillon d'un peu tout en lui disant que le mieux était qu'elle se fasse sa propre opinion.

Pourtant, rien ne l'émerveilla plus que l'arrivée à Poudlard. Ses yeux étaient tout secs tellement elle les gardait grand ouverts pour tout observer avec attention. Le trajet en barque fut fabuleux... du moins pour elle. Désireuse d'en voir toujours plus, Joanne s'était soudain mise debout dans la petite barque qui tangua dangereusement. Un autre élève dut la tirer vivement par le bas de sa robe pour la faire rasseoir. Quant à l'intérieur du Château, il était à couper le souffle. Parmi la troupe des élèves de première année, Joanne entra dans la Grande Salle et leva les yeux vers le plafond où flottaient des bougies.

"C'est le vrai ciel qu'on voit là ou c'est juste de la magie ? On voit le temps qui change aussi selon la météo ? Pourquoi ils ont mis des bougies au plafond ? Comment on fait pour les faire flotter dans les airs ? Nous aussi on va apprendre à faire ça ?" demanda-t-elle presque sans reprendre sa respiration entre chaque question. Un autre élève dans le groupe lui donna un coup de coude agrémenté d'un "chut" tandis que la Cérémonie de Répartition commençait. Joanne regarda les élèves se faire appeler par ordre alphabétique et, ne pouvant retenir plus longtemps les autres questions qui lui brûlaient la langue, elle se contenta de les murmurer afin de ne pas gêner la cérémonie.

"Il sert à quoi le chapeau ? A quoi ça sert qu’il y ait quatre Maisons ? C'est quoi la différence entre elles ? Comment on sait dans laquelle on doit aller ?" demanda-t-elle tout bas à sa voisine qui ne lui répondit pas car elle venait d'être appelée juste à ce moment là. Se mettant sur la pointe des pieds, Jo se tortilla pour parvenir à mieux voir quand soudain son nom à elle fut appelé. Fendant la foule des élèves pas encore répartis, Joanne vint s'asseoir sur le tabouret et leva les yeux en l'air quand le chapeau fut posé sur sa tête. Mais c'est elle qui prit la parole en premier.

"Comment ça se fait que tu saches parler ? On t'a jeté un sort ou est-ce que tu as été fabriqué comme ça ? T'as l'air tout vieux, ça fait longtemps que t'es ici ? C'est toi qui va choisir ma Maison ? Sur quel critère tu te bases ?"

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, elle est le seul témoin de la scène, que fait-elle ? – Elle calcule la distance la séparant de la personne et élabore rapidement un stratagème permettant de la sauver. Et si ça ne fonctionne pas, elle saute à l’eau pour aller la secourir en espérant qu’elle ne se soit pas noyée entre temps.




Dernière édition par Joanne Griffith le Sam 3 Sep - 1:31, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 20:21

Je ne connais absolument pas ta louloute mais elle est magnifique :isis:
Re-bienvenue parmi nous ma belle et bon courage pour ta fiche Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 20:24

Re bienvenue ! Pompom Girl
Je la connais pas non plus cette fille mais elle est chou ! :isis: La prochaine fois les filles, je vous embauche pour trouver mes avatars. xD Enfin, bon courage pour ta fichette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 20:25

Rebienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 20:28

Merci ! Câlin

Elle a tourné dans le clip "Wake Me Up" d'Avicii, c'est là que je l'ai repérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 20:41

Oh trop choupinette :isis:

Bon courage pour ta fichounette et j'ai hate de te voir jouer avec elle Very Happy Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 20:46

J'adoooore :isis: :isis: :isis: !! En effet, elle est mignonne !! Very Happy
Rebienvenuuuuuuueee Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 21:35

Re-bienvenue avec ta petite louloute toute mignonne :isis: :isis:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyDim 11 Oct - 22:10

Hey bienvenue o/

On a le même âge et le même talent, j'épuise aussi tout mon entourage, on se prévoit un petit lien quelque soit ta maison à venir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyLun 12 Oct - 11:38

Rebienvenue à toi et bon courage pour la suite de ta fiche, trop mignonne cette petite :isis:
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10384
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Joanne Griffith Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Joanne Griffith Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyLun 12 Oct - 12:48

Quel ava ! :isis: Elle est tellement mimi ! :isis:

Rebienvenue parmi nous ! Sorcière


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyLun 12 Oct - 16:19

Merci tout le monde ! :isis:

Pas de problème Aiden, on verra ça quand j'aurais fini ma fiche XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyLun 12 Oct - 18:39

En effet, elle est trop mignonne ! :isis:

Re-bienvenue à toi !! Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyLun 12 Oct - 18:42

Re-bienvenue Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyMar 13 Oct - 18:31

Laneya Grace bande d'incultes ! Rolling Eyes
Sinon, ce que Joanne a l'air cool déjà ! Aaaaaaaaah Hâte d'en lire plus, et de nouveau bienvenue, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyMer 14 Oct - 19:44

Merci ! Very Happy

Voilà, j'ai terminé ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1910
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Joanne Griffith Left_bar_bleue0/0[Terminé] Joanne Griffith Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyJeu 15 Oct - 17:04

Au début j'ai cru que ton chat c'était assis sur ton clavier quand j'ai vu le nom du patelin de ta louloute ... mais non u_u

Brefouille, il va falloir mettre la taille de ta baguette ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyJeu 15 Oct - 17:16

What a Face

Ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1910
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Joanne Griffith Left_bar_bleue0/0[Terminé] Joanne Griffith Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith EmptyJeu 15 Oct - 17:59


Tu peux rejoindre la table de...

GRYFFONDOR !

Gryffondor

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs sont encore peu nombreux sur le forum, mais pour faire vivre cours, il y des exposés à faire au cours de ton année, pour plus d'informations, rends-toi ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Joanne Griffith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Joanne Griffith [Terminé] Joanne Griffith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Joanne Griffith
Page 1 sur 1

Sauter vers: