Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 8:55

" Avant, les rats, ils servaient de diner au truc qui vivait là mais maintenant que le truc est mort, les rats, ils restent en vie, donc ils bougent. T'as vu sur quoi on a atterri ? C'est bien la preuve qu'il y en avait déjà avant. Comme personne n'est plus jamais revenu ici depuis, personne n'a jamais pu affirmer qu'il y en avait. On les fera changer en sortant, les infos de tes bouquins. Au pire, s'il y a un problème, tu cours. Avec Barbie, on gèrera. "

Si Scipion avait réellement été Scipion à ce moment-là, il aurait ri de l'appellation que Flynn avait donné à la préfète des blaireaux et aurait raillé ses manières avec lui. Mais bon, il supposait que pour mieux se mettre dans la peau du personnage, il devait ouvrir la bouche en le regardant d'une manière outrée et recoiffer sa tignasse blonde tout en vérifiant si elle était toujours présentable, même dans les catacombes du château. Le Gryffondor qu'il était se contrefichait de la présence d'éventuels rats, il était seulement déçu que finalement, il ne semblait pas y avoir de nouveau gardien de la chambre des secrets. Peut-être à l'intérieur? Ils auraient le plaisir de le découvrir en y pénétrant.

" Gérer comment? Pas si ça doit abîmer ma manucure. " répondit-il de son ton le plus prétentieux et haut-perché.

Bon sang, qu'il était insupportable d'être une fille, il se dégoûtait lui-même, ou plutôt elle-même dans le cas présent. Heureusement qu'Astride rattrapait légèrement le niveau malgré sa réticence visible à des kilomètres à entrer dans le coeur même de la légende.

« Je doute que les écrivains considèrent la présence de rat dans la chambre des secrets comme une information capitale… En plus si on ne se fait pas prendre, il serait judicieux de garder toute cette histoire pour nous. »

Garder cette histoire pour eux? Certainement pas, Scipion ne manquerait jamais d'aller s'en vanter à qui voudrait bien l'entendre, qu'une fois de plus il avait démontré par ses talents qu'il était le meilleur, le plus ceci, le plus cela, et qu'en héros qu'il était, pénétrer dans la mythique chambre des secrets n'avait constitué pour lui qu'une simple formalité voire une promenade de santé. Eve lui reprocherait son manque évident de sagesse et de discernement, mais il ne comptait pas laisser une opportunité pareille de montrer qui était le maître du château lui échapper.

" Tu lui diras bonjour de ma part, à l'occasion. Dis Astride, tu crois que le principe est le même que pour faire bouger les lavabos ? Tu sais, le bruit bizarre qu'a fait Mimi pour tout ouvrir ? Tu te souviens de comment c'était déjà ? Sans quoi, je suis certain que Barbie se fera un plaisir d'aller la chercher, hein Barbie ? "

Principe? Bon, étant donné qu'il n'était pas rentré avec eux, il avait visiblement raté un épisode. Après tout, si personne n'avait découvert l'entrée depuis presque vingt ans, il doutait qu'il s'agisse seulement de tourner un robinet et, surprise, voir des lavabos s'ouvrir révélant un gouffre sans fond. Non, c'était autre chose, une sorte de code, ou un truc dans le genre... mais comment y étaient-ils parvenus? Non qu'il ne les estimait pas, mais Scipion imaginait assez mal Flynn Spencer et Astride Whitby avoir l'étoffe d'héritiers de Salazar Serpentard. A moins que quelqu'un soit passés là avant eux? Non, trop peu probable et il avait nettement vu les lavabos s'ouvrir alors qu'ils n'étaient que deux. Et de ce qu'il savait, le Sélené ne connaissait ni chez son camarade de retenue ni chez Astride une haine vengeresse des nés-moldus, des pulsions sanguinaires ou le fantasme de lâcher sur les autres élèves un Basilic meurtrier. Non, venant de Flynn, sa présence ne l'étonnait pas réellement, même s'il ignorait le moyen employé, mais la Poufsouffle n'était sûrement pas là de son plein gré.

" Quel bruit bizarre? Vous voulez dire que c'est Mimi qui a ouvert le passage? Et moi qui pensait qu'elle ne servait que d'élément du décor... mais ça veut dire qu'il faut retourner là-haut? "

Autrement, comment ouvrir cette fichue porte ou semblant de porte sans recourir au fantôme? Un bruit bizarre? Un langage spectral? Il l'ignorait. Mais il était conscient d'une chose en revanche, il voulait pénétrer à l'intérieur. Et accessoirement devenir le nouveau maître des lieux mais il verrait plus tard, pour le moment il se contentait de se réjouir à l'idée que Salazar se retournerait dans sa tombe en apparenant qu'un né-moldu avait l'intention de conquérir la chambre qu'il avait lui-même conçu afin d'éradiquer toute leur espèce. Mais en attendant, ils n'avaient toujours pas de solution pour aller plus loin, remonter était exclu et sa réserve de polynectar commençait dangereusement à se tarir. D'ici peu de temps, il allait être contraint de retrouver son apparence originelle, et il se voyait pas expliquer sa présence inattendue par un "Salut, c'est moi! Sympa ma blague, avouez que vous vous y attendez pas à celle-là." Moins à l'aise, il sortit une énième fois sa fiole et ingurgita une nouvelle gorgée, laissant à peine un fond de liquide à l'intérieur, tout en veillant à ne pas paraître trop suspect. A force de sortir sans arrêt son breuvage, les deux autres allaient finir par se poser des questions... remarque il pourrait prétexter que le jus de citrouille était bon pour le teint. Aussi il préféra se concentrer de nouveau sur ce qui les attendait, mais Astride semblait avoir une idée pour entrer.

« On pourrait aussi faire demi-tour… Non pas que je m’en souvienne pas, mais euh…. Bon d’accord je vais essayer… Mais je fais que répéter… J’ai une mémoire visuelle, je suis pas sûre que ça marche. Si ça marche Flynn, t’as intérêt à nous ramener tous les trois sains et saufs sur la terre ferme, et pas dans 150 ans de préférence. »

Scipion avait bien envie de rétorquer que peu lui importait quand et comment ils devaient remonter, pour le moment sa priorité était de savoir ce qu'il se dissimulait derrière cet obstacle à leur ascension vers la gloire. Mais comme il était Sarah, il se retint d'ajouter ces paroles qui ne feraient qu'accroître les soupçons des autres sur son compte, autant retarder l'échéance. Toutefois, la surprise causée par la facilité déconcertante avec laquelle Astride était parvenue à imiter une sorte de sifflement reptilien. Est-ce que c'était, par le plus grand des hasards... des Fourchelang? Il n'avait jamais entendu personne le parler jusqu'à maintenant, mais si c'était le cas... puis contre toute attente, le mur sur lequel les deux serpents étaient entrelacés s'ouvrit, laissant la voie libre et Scipion - ou plutôt la fausse Sarah - comme deux ronds de flancs. L'imposteur qu'il était ne sut comment réagir face à cette ouverture subite, il ne s'y était pas préparé... mais au bout de quelques instants, il se reprit et avança vers l'ouverture.

" Bon, on entre ou on campe? Personnellement j'ai bien envie d'aller voir ce qu'il y a là-dedans histoire de montrer qui est le pat... d'aller faire un résumé détaillé à mon grand ami le concierge. Au fait, sympa tes talents bilangues, Astride. "

Puis sans plus attendre, il se glissa à l'intérieur, espérant pouvoir tenir suffisament longtemps en Sarah et de pouvoir explorer l'intégrale des secrets de cette chambre trop longtemps demeurée cachée aux yeux des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 21:26

« Ok… Je suis désolé, mais ce qui est fait est fait. »

Flynn n'en attendait pas tant, il n'attendait rien d'ailleurs mais encore moins des excuses alors qu'ils n'auraient pas à supporter la Préfète s'il n'avait pas eu envie de sauter dans ce trou, voire même de faire sauter les toilettes. Il ne répondit rien, se contentant de lancer un regard derrière lui, en direction de la blonde qui les suivait toujours malheureusement. Il ne comprenait pas ce qui l'avait poussée à les suivre dans les profondeurs de Poudlard, loin des miroirs et des magasins. La seule chose qu'ils pouvaient y trouver, c'était des ennuis; un monstre ou quelque chose dans le genre, ou au pire, absolument rien. Cette idée ne l'enchantait pas vraiment mais c'était probablement la meilleure.

Ne rien trouver et se contenter de visiter. Tomber nez à nez avec un monstre qui n'avait rien eu à se mettre sous la dent depuis près de vingt ans semblait plus risquer et il était très peu sûr qu'ils puissent s'en sortir vivants. La plus intelligente du trio en était aussi la plus inquiète et effrayée, la blonde n'était pas réputée pour être une flèche, tout comme lui. Trouver quoi que ce soit s'annonçait probablement comme un arrêt de mort. Ca ne lui faisait pas peur en soi mais pour Astride, il espérait que leur aventure se terminerait autrement.

" Gérer comment? Pas si ça doit abîmer ma manucure. "

Le Gryffondor soupira avec lassitude. Elle ne les avait pas rejoint depuis vingt minutes que ses nerfs menaçaient déjà de lâcher. Elle était vraiment insupportable, pire encore que dans ses souvenirs. Un véritable cauchemar, probablement pire que tous les monstres qu'il pourrait trouver à l'intérieur de la Chambre. Il se contenta de hausser les épaules et l'ignora. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de sa manucure, sérieusement ? Peut-être valait-il mieux qu'elle se casse un ongle plutôt que de se faire bouffer par un truc géant affamé. C'était en tout cas son avis. Mais la Poufsouffle ne voyait sûrement pas les choses de la même manière...

« Je doute que les écrivains considèrent la présence de rat dans la chambre des secrets comme une information capitale… En plus si on ne se fait pas prendre, il serait judicieux de garder toute cette histoire pour nous. »

Les écrivains ne semblaient pas considérer grand chose comme une information capitale. C'était bien dommage. Apprendre la présence de rats signifiait quand même qu'il n'y avait rien de dangereux puisque tout monstre a un côté rativore quand il n'a pas le choix. D'ailleurs, peut-être seraient-ils contraint à se nourrir des rats qui vivaient là s'ils ne pouvaient plus remonter... Et il n'y aurait plus de rats vivant là et donc les écrivains n'auraient rien à rajouter à leurs bouquins. Rester des jours, des semaines, peut-être même des mois avec la blonde... Cette idée le fit frissonner. Quelle horreur ! Il préférait encore finir manger par il ne savait pas trop quoi...

"Tu crois que c'est bon les rats ? On pourrait tenir combien de temps avec ?"

Il s'imaginait déjà avoir à faire des élevages de rats pour réussir à avoir quelque chose à manger. Contre toutes attentes, ça ne lui faisait pas vraiment peur, au contraire. Ca pourrait être amusant. Sur une très courte durée et sans la Préfète, bien entendu. Il se retint de faire part de cette pensée à la pauvre Astride qui avait déjà suffisamment à supporter comme ça alors inutile de lui en rajouter davantage. Elle n'avait quand même pas beaucoup de chance d'avoir à supporter les deux. Elle était étonnante et ne bronchait pas, se contentant d'avancer même si l'envie n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus présent chez elle.

Il n'eut pas vraiment le temps de se pencher sur le caractère de la Poufsouffle que la deuxième reprit malheureusement la parole. Il avait presque réussi à oublier qu'elle était là, mais il avait fallu qu'elle lui rappelle encore et toujours sa présence comme si le simple fait de ne plus être le centre de leur monde était gênant à ses yeux...

" Quel bruit bizarre? Vous voulez dire que c'est Mimi qui a ouvert le passage? Et moi qui pensait qu'elle ne servait que d'élément du décor... mais ça veut dire qu'il faut retourner là-haut? "

Il se tourna vers elle, la toisant négligemment. Pour qui elle se prenait, la blonde ? La seule qui faisait partie du décor ici, c'était bien elle ! Elle était là, à les suivre, sans que personne n'y fasse réellement attention, sans même lui adresser réellement la parole sauf quand ils n'avaient pas d'autres choix, un peu comme c'était le cas avec certains fantômes du château. Elle n'était pas plus intéressante pour eux. Mais ça, elle ne semblait pas le remarquer, bien trop certaine d'être importante dans la vie de tout le monde dans le château pour imaginer un seul instant que sa présence n'était pas la bienvenue, et qu'ils espéraient la voir faire demi-tour.

"Ne parle pas de Mimi." grogna t-il en abandonnant son habituelle bonne humeur. "Et oui, ça veut dire qu'il faudra retourner là-haut. Sauf si t'es assez intelligente pour ouvrir la porte, mais j'crois pas."

Il n'entendait pas par-là que lui l'était, loin de là, mais que lui, au moins, il n'avait pas la prétention de le penser. Il savait très bien qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Astride, ni même avec qui que ce soit dans le château sauf peut-être quelques premières années pas très doués. Pourtant, la Préfète qui n'était pas connue pour son génie continuait de se croire supérieure à tout et tout le monde, ce qui avait le don de l'énerver... La brune reprit à son tour. La bonne humeur de rouquin revient aussi vite qu'elle était partie alors qu'il se concentrait distraitement sur la jeune fille.

« On pourrait aussi faire demi-tour… Non pas que je m’en souvienne pas, mais euh…. Bon d’accord je vais essayer… Mais je fais que répéter… J’ai une mémoire visuelle, je suis pas sûre que ça marche. Si ça marche Flynn, t’as intérêt à nous ramener tous les trois sains et saufs sur la terre ferme, et pas dans 150 ans de préférence. »

Il hocha la tête avec un sourire peu convaincu. Il ne voyait pas comment il pourrait les ramener sains et saufs si jamais il y avait quelque chose à l'intérieur mais il ne voyait pas utile de le lui dire. Elle devait probablement le savoir si jamais ce n'était pas le cas, il ne voulait pas prendre le risque de la faire changer d'avis. Maintenant qu'ils étaient là, il voulait la voir, cette chambre. Il n'en avait jamais entendu parler avant aujourd'hui, c'était vrai mais il avait désormais l'impression qu'il attendait ça depuis des années.

Astride finit par se décider, et imita Mimi. Comme le fantôme, elle réussit à faire ce qu'elle voulait, ou du moins ce qu'il voulait, et ouvrit la porte. Il ne s'était pas vraiment attendu à ce que la porte s'ouvre, même s'il l'avait espéré. Il jeta un regard hébété à l'intérieur sans oser s'en approcher réellement.

" Bon, on entre ou on campe? Personnellement j'ai bien envie d'aller voir ce qu'il y a là-dedans histoire de montrer qui est le pat... d'aller faire un résumé détaillé à mon grand ami le concierge. Au fait, sympa tes talents bilangues, Astride. "

C'était bien la première fois qu'il était d'accord avec Barbie. Il avait envie de savoir ce qu'il se tramait à l'intérieur de cette mystérieuse chambre. Sarah finit par y entrer. Bien qu'étonné de sa précipitation, il ne fit aucun commentaire et se tourna vers Astride.

"Tu viens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 9:23

"Tu crois que c'est bon les rats ? On pourrait tenir combien de temps avec ?"

Soit Flynn cherchait définitivement à la faire mourir de peur, soit il ne pensait pas que ce genre de réflexion, faite à voix haute puisse lui faire encore plus peur que tout ce qu’il avait pu dire auparavant. Rien que l’idée de rester enfermée ici pour une durée indéterminée ne la réjouissait pas du tout, alors se rendre compte qu’ils allaient peut-être devoir tuer ces petite bêtes répugnantes pour subsister n’allait pas supprimer ses craintes. Mais de toute façon quelqu’un finirait bien par remarquer leur absence au château, non ? Mais après combien de temps ? Et une fois qu’ils auraient noté leur absence, il n’était pas dit qu’ils trouvent où chercher. Le château était vaste et aucun élève censé ne serait parti à l’aventure sans prévenir personne. Oui mais voilà, Astride n’avait pas prévu de partir à l’aventure, elle aurait même pu souhaiter être sur un balai en plein milieu d’un match de quidditch, ça aurait été une position bien plus confortable. N’importe où plutôt qu’ici. En plus s’ils se faisaient prendre, les professeurs allaient finir par croire qu’elle attirait les problèmes, pourtant elle ne les cherchait pas, elle se trouvait simplement au mauvais endroit, au mauvais moment, beaucoup trop souvent à son gout. Les Trois-Balais n’avaient été que le début d’une longue série et elle regrettait amèrement d’y avoir mis les pieds.

« On… On va trouver une idée pour remonter, hein ? Et si on n’y arrive pas quelqu’un viendra nous chercher ? On est dans une école, trois élèves ne peuvent pas disparaitre sans qu’on s’inquiète de leur absence… Enfin, j’imagine. »

Astride tourna vers Flynn un regard mi- terrorisé, mi- interrogateur. Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’il la rassure enfin, qu’il lui dise que tout allait bien se terminer. Ils allaient tranquillement « visiter » le reste de la chambre des secrets, ne trouveraient aucun monstre gigantesque, remonteraient rapidement et cette histoire ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Malheureusement, plus ils avançaient et plus Astride voyait ses espoirs de sortir un jour réduits à néant. Elle ne pouvait pas implorer Flynn de revenir en arrière, le gryffondor avait l’air beaucoup trop enthousiasme pour qu’elle lui impose ses idées. Il était également fort probable qu’il ne l’écoute même pas, quand à Sarah, même si elle agissait d’une manière étrange ces temps-ci, elle n’allait pas rater une occasion de pouvoir être en désaccord avec la cinquième année. Elle semblait étrangement enthousiaste elle aussi, la poufsouffle ne saurait vraiment dire si c’était parce qu’elle prenait gout à l’aventure ou si c’était seulement pour prouver à Astride qu’elle était juste une peureuse sans intérêt. Si tel était le cas c’était efficace, la poufsouffle avait la nette impression d’être la personne de trop dans leur trio.
Toute à ses pensées, elle ne prit pas réellement part à la discussion qui s’ensuivit lorsqu’ils arrivèrent devant une porte, fermée elle aussi. C’était peut-être sa chance, ils n’allaient pas l’ouvrir et être obligé de remonter. A moins que Mimi ne descende jusque-là pour les aider, mais c’était fort peu probable. Le seul problème, c’est que devant leur incapacité à résoudre eux-mêmes l’énigme de la porte, ses deux acolytes se tournèrent vers elle. Astride n’avait pas vraiment envie de les aider mais elle ne voulait pas non plus perdre une occasion de montrer ce qu’elle savait faire. De toute façon entre obtempérer maintenant ou attendre cinq minute que Flynn la supplie de tenter quelque chose le choix était vite fait, puisqu’ils aboutiraient de toute façon au même résultat. Plus vite elle aurait ouvert cette porte, plus vite ils seraient sortis d’ici… Ou pas.
De toute façon il n’était pas dit que ça marche, Astride n’avait jamais été Fourchelang et la première tentative n’allait pas forcément être la bonne. Elle se surprit même à espérer échouer, ce qui ne lui arrivait vraiment pas souvent. La réussite avait toujours beaucoup comptée pour elle. Evidemment, là où elle voulait échouée elle réussit. Sous son regard médusé, la porte s’ouvrit lentement, laissant apparaitre… Rien, ils ne voyaient rien du tout, pour savoir ce qu’ils allaient trouver là-bas, il fallait qu’ils la franchissent, perspective peu réjouissante.

" Bon, on entre ou on campe? Personnellement j'ai bien envie d'aller voir ce qu'il y a là-dedans histoire de montrer qui est le pat... d'aller faire un résumé détaillé à mon grand ami le concierge. Au fait, sympa tes talents bilangues, Astride. "

Astride rougit de plaisir, elle avait beau ne pas vouloir aller plus loin dans la chambre, elle était ravie d’avoir réussis à prononcer quelques mots en Fourchelang. En revanche, le côté aventurier de la préfète commençait à lui paraitre suspect. D’abord cette fiole qu’elle buvait sans arrêt, ensuite un caractère qui ne lui ressemblait pas. A bien y réfléchir, elle n’avait encore lancé aucune pic glaciale à la cinquième année, ce qu’elle ne se serait pas privée de faire en temps normal. Décidément toute cette histoire était étrange et elle voulait découvrir pourquoi la poufsouffle agissait de cette façon. Pour cela rien de mieux que de poser une multitude de question n’est-ce pas ? Elle aurait le cœur net sur ses réelles motivations et découvrirait peut-être à qui ils avaient à faire.
La voix de Flynn la coupa dans sa réflexion, poser des question à Sarah d’accord, mais était-elle réellement obligée de franchir cette porte pour le faire ?


"Tu viens ?"

Avait-elle vraiment le choix ? Oui certainement, elle pourrait choisir de rebrousser chemin toute seule, mais elle n’avait pas du tout l’intention de se retrouver à moins de deux mètres du gryffondor. Il était étrange que la présence du jeune homme la rassure, alors qu’il n’essayait pas spécialement de la ménager depuis le début de leur excursion. Cependant, Astride avait la nette impression qu’il pouvait la protéger en cas de pépin, ce n’était peut-être pas le cas, mais cette conviction, bien qu’insuffisante pour la rassurer totalement, lui permettait au moins de relativiser. Si elle s’était retrouvée toute seule, elle aurait été bien incapable de mettre un pied devant l’autre.
Astride attrapa Flynn par le poignet et l’entraina avec elle, il fallait qu’elle retrouve Sarah, qui avait déjà disparue avec un air surexcité presque alarmant. Mettre la main sur la préfète n’allait pas être une mince affaire, on pouvait distinguer les contours des objets qui se trouvaient là, sans pour autant pouvoir dire ce qui se trouvait devant nous. Sarah avait disparue de son champ de vision.


« Lumos »

Une lumière vive éclaira la salle dans laquelle elle venait de pénétrer. Enfin, si on pouvait réellement appeler ça une salle, il était difficile de dire où elle se trouvait réellement. Levant sa baguette au-dessus de sa tête, Astride s’aperçue que les « objets » qu’elle distinguait à peine, étaient en fait des représentations de serpents. Elle ne prit pas la peine de les comparer, elle se fichait éperdument qu’ils soient identiques ou pas, ils n’avaient rien de rassurant, peut-être se rapprochaient-ils du but ? Ils allaient finir par tomber sur l’énorme qui avait failli ôter la vie à un sorcier bien plus doué qu’elle et que ses deux compagnons d’infortune. La poufsouffle regretta presque d’avoir allumé sa baguette, au moins dans le noir, elle n’aurait pas eu aussi peur, ignorant ce qui l’attendait ensuite. Cependant, son sortilège eut au moins l’avantage de lui montrer que Sarah n’était pas si loin d’elle que ça. Lâchant Flynn, la jeune fille alla vers la préfète, bien décidée à avoir le fin mot de l’histoire. Les serpents et autres créatures l’intéressaient soudain nettement moins.

« Que fait-on maintenant d’après toi ? Au fait, tu avais retrouvé ton rat…..Hmm… Saphir, c’est ça ? Non pas que je veuille être pessimiste, mais si tu ne l’as pas retrouvé peut-être qu’il est venu vivre ici avec les autres. »

Sa question tombait un peu comme un cheveu sur la soupe, mais qu’importe, elle allait peut-être avoir le fin mot de l’histoire et c’était tout ce qui importait. Flynn allait certainement la prendre pour une folle, engager spontanément la conversation avec la préfète n’était pas ce qu’elle faisait de mieux. D’autant plus que le jeune homme tentait vainement de l’éviter le plus possible depuis qu’elle les avait rejoint, mais il finirait très certainement par comprendre son geste.
En attendant, Astride voulait des réponses, pourquoi boire très souvent un liquide étrange sorti d’on ne sait où ? Pourquoi une telle attitude ? Ce n’était peut-être pas en parlant de son rat domestique qu’elle allait avoir une réponse, mais quelque chose lui disait que c’était la meilleure chose à faire
.[/size][/font]

HJ: [Je me suis éclatée à décrire l'endroit où on était, mais ça ne colle pas spécialement bien avec le livre, si vous voule que j'édite, je le ferais.]


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 14:49

"Tu crois que c'est bon les rats ? On pourrait tenir combien de temps avec ?"

Malgré son arrogance et sa prétention démesurée, Scipion n'était pas certain d'être enclin à se nourrir de rongeurs, même pour faire durer son siège en ces lieux. Certes, il aurait pu s'en vanter ensuite histoire de montrer l'étendue de son audace, mais même s'il répugnait à l'avouer, il avait certaines limites. Tant mieux, l'idée ne semblait pas réjouir pleinement Astride non plus, et puisque son rôle consistait à jouer les effarouchées, il n'avait qu'à s'en accomoder.

« On… On va trouver une idée pour remonter, hein ? Et si on n’y arrive pas quelqu’un viendra nous chercher ? On est dans une école, trois élèves ne peuvent pas disparaitre sans qu’on s’inquiète de leur absence… Enfin, j’imagine. »

C'était une chose à laquelle Scipion n'avait pas particulièrement réfléchi. L'école comprenait une masse d'élèves plutôt importante, et même s'il exécrait cette idée, au final ils ne représentaient que trois détails insignifiants. Enfin, à l'exception de lui-même, persuadé qu'il dépassait de loin la valeur de chacun. Mais il n'avait pas franchement l'habitude de se rendre en cours, et généralement Flynn non plus d'après l'expérience de ses retenues. Qui se rendrait compte de leur absence? On les croirait partis vagabonder quelque part, et il se déroulerait peut-être pas mal de temps avant que l'on ne se rende compte qu'ils manquaient à l'appel. Peut-être que la bande de copains du Spencer trouveraient ce soudain exil anormal... mais pour ce qui était de Scipion, il n'avait pas réellement d'amis auxquels se fier, si ce n'était qu'il n'avait pas d'amis tout court parce qu'il trouvait ce concept tout à fait inutile pour assurer le succès de ses opérations. Certes, il ne connaissait pas assez bien Astride pour savoir quel était le genre de personnes qui l'entouraient. Une sorte de meute de rats de bibliothèque? C'était probable, après tout. Mais de ce qu'il savait d'elle, elle était le genre de fille dont l'absence en cours ne passerait pas inaperçue, au moins du point de vue des professeurs. Avait-elle déjà séché ne serait-ce qu'un cours? Ne pas la voir assise au premier rang plume en main et buvant les paroles du corps professoral ne serait pas habituel, il y aurait quelques doutes qui naîtraient. Enfin après tout, tout cela ne représentait que l'hypothèse selon laquelle ils ne trouvaient pas le moyen de remonter, ou pire peut-être, qui savait ce qui pourrait leur arriver...

"Ne parle pas de Mimi. Et oui, ça veut dire qu'il faudra retourner là-haut. Sauf si t'es assez intelligente pour ouvrir la porte, mais j'crois pas."

La remarque de Flynn amusa Scipion qui s'empressa aussitôt d'arborer une expression outrée pour rester fidèle au personnage qu'il était censé interpréter. Seulement, il avait tendance à laisser sa nature reprendre légèrement le dessus dans toute situation à risque, et il craignait de commencer à attiser les soupçons des deux autres. Ne valait-il pas mieux passer aux aveux tout de suite? Non, même si son orgueil le poussait parfois à faire des choses stupides - comme c'était le cas actuellement, par ailleurs - il ne pouvait se résoudre à laisser là ce qu'il avait entrepris. Il était venu en Sarah, et même s'il y avait de fortes chances qu'il ne ressorte pas de la même manière, il aurait retardé l'échéance comme il l'aurait pu. Dommage que le peu de breuvage dont il disposait ne lui permettait pas de terminer son oeuvre... quelle explication allait-il donc bien fournir? Bah, il aviserait. En attendant, il était décidé à ne pas faillir, et qui plus était les deux autres ne semblaient rien avoir remarqué.

" Je peux parfaitement ouvrir une porte, tu sais. Les énigmes, c'est bien mon truc. " avait-il prétendu en adoptant le ton hautain habituel et en passant une main dans ses cheveux.

Sauf qu'Astride avait été la plus rapide... et apparemment, la seule apprentie Fourchelang de leur petit cercle d'explorateurs. Le Fourchelang... intéressant. S'ils sortaient un jour vivant de ces catacombes, Scipion se promit de demander à la Poufsouffle comment elle s'y prenait. Enfin pas de conseils, il se sentait bien trop supérieur pour avoir un jour besoin de conseils, mais devenir adepte de la langue des Serpents pourrait s'avérer très sympathique à l'avenir. C'était un langage qui imposait la crainte, de ce qu'il savait, et ce ne serait pas de trop pour étendre son influence dans le château. Être montré du doigt et fui par les élèves plus jeunes, ce serait tout à fait plaisant à son goût... mais il avait bien le temps de s'en inquiéter à un autre moment. En attendant, ils étaient un train de pénétrer au coeur du mythe. Plus que de la chambre en elle-même, c'était plutôt la dimension symbolique qui intéressait Scipion. Enfin, c'était fantastique, la Chambre des Secrets, bon sang! Il imaginait déjà les expressions atérées des autres élèves lorsqu'il se vanterait de cet exploit et du légendaire sang-froid dont il aurait fait preuve. Un lieu assez sobre si l'on pouvait dire, si l'on exceptait les statues reptiliennes, mais l'ambiance qui y régnait était assez macabre pour lui plaire. Salazar ne serait pas tout à fait content... après tout, il avait créé cette chambre pour éradiquer les moldus et voilà qu'on y entrait comme dans un moulin, si l'on mettait de côté les obstacles auxquels ils avaient du faire face. Avant d'aller observer les alentours et de pouvoir s'attribuer une éventuelle découverte, il se résolut à avaler la dernière gorgée de son breuvage. Tant pis pour les conséquences, il avait encore quelques minutes devant lui pour y songer.

" Sympa, la demeure familiale... on doit bien pouvoir trouver quelques trucs par ici. "

Il avait à peine commencé à effectuer quelques pas dans la plus grande insouciance qu'il soit avant de se souvenir que son comportement n'était peut-être pas assez fidèle au modèle de la préfète Jaune & Noir. Mais soit, qui se douterait de quoi que ce soit? Personne n'envisagerait l'idée selon laquelle il y aurait deux Sarah Wotton, dont une fausse et précisément lui-même en parfait imposteur. En attendant, Astride venait de s'adresser à lui et la question le destabilisa légèrement.

« Que fait-on maintenant d’après toi ? Au fait, tu avais retrouvé ton rat…..Hmm… Saphir, c’est ça ? Non pas que je veuille être pessimiste, mais si tu ne l’as pas retrouvé peut-être qu’il est venu vivre ici avec les autres. »

Il n'était même pas au courant que Sarah possédait un rat. Mais pourquoi Astride s'intéressait diable à un détail aussi insignifiant à un moment pareil? Néanmoins, il n'eut pas la présence d'esprit de se douter de quoi que ce soit, elle ne pouvait décemment pas savoir. Il fallait donc jouer la comédie, il était intimement persuadé que l'on n'y verrait que du feu.

" On parlera de Saphir à un autre moment, tu veux? Mais si tu veux tout savoir, je l'ai retrouvé, tu n'as plus à t'en soucier. Toujours en train de rôder là où on ne s'y attend pas, mais on s'y habitue. "

Restait à espérer qu'en temps réel, Astride ne soit pas trop proche de la véritable Sarah pour ne pas s'embarrasser de ce genre de détail... néanmoins, ses réactions lui avaient prouvé qu'elle semblait plutôt lui vouer une certaine antipathie, il n'y avait aucune raison pour qu'elle doute de quoi que ce soit. Après tout, la question n'avait aucune visée, tout à fait anodine, pourquoi s'en soucier? Ce fut donc par simple réflexe que Scipion passa une énième fois sa main dans sa chevelure blonde éphémère.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 17:26

« On… On va trouver une idée pour remonter, hein ? Et si on n’y arrive pas quelqu’un viendra nous chercher ? On est dans une école, trois élèves ne peuvent pas disparaitre sans qu’on s’inquiète de leur absence… Enfin, j’imagine. »

Il ne put que s'en vouloir légèrement de l'état d'inquiétude dans lequel il venait de la plonger sans le vouloir vraiment. Peut-être serait-il temps de garder ses réflexions pour lui ? Si elles ne l'atteignaient pas réellement, qu'il s'en amusait même, ça ne semblait pas être le cas de la pauvre Poufsouffle, complètement paniquée à l'idée de rester coincée ici. Flynn ne savait pas vraiment si c'était le simple fait de rester coincée qui l'inquiétait à ce point ou bien ci s'était de l'être en si mauvaise compagnie ? Entre Barbie et lui, la pauvre finirait probablement folle en un temps records... Il posa sa main sur l'épaule de la jeune fille et lui sourit d'un air vaguement rassurant.

"On trouvera un moyen de remonter. Et de toute façon, quel prof' ne remarquera pas ton absence ?! Ça a des avantages à être une intello dans c'cas là. T'mourras pas ici."

Il était pas certain de ce qu'il avançait parce que, quand bien même on remarquerait le absence, qui irait les chercher dans la Chambre des Secrets ? Ce n'était pas vraiment le lieu idéal pour passer son temps libre. Ils n'étaient pas censés non plus avoir pu y entrer ce qui limitait grandement l'intérêt que leurs enseignants porteraient à l'endroit... Il se tut cependant, conscient que cette idée ne ravirait pas sa camarade. Il aurait certainement l'occasion de la lui avouer lorsqu'ils n'auraient plus rien d'autre à faire qu'attendre en croisant les doigts...

" Je peux parfaitement ouvrir une porte, tu sais. Les énigmes, c'est bien mon truc. "

Le Gryffondor leva les yeux au ciel sans un mot, aussi amusé que lassé par cette insupportable Préfète qui s'était imposée à eux et à leur expédition sans leur laisser le droit de refuser. Si elle était aussi forte et aussi intelligente qu'elle le prétendait, et vu son enthousiasme à visiter la pièce secrète, pourquoi avait-elle attendu que d'autres l'ouvrent à sa place ? Il ne prit même pas la peine de lui poser la question, persuadé qu'elle la prendrait comme une marque d'intérêt alors que ce n'était pas du tout le cas.

Alors que la porte s'était ouverte, le rouquin avait bien l'intention de garder la brune dans son champ de vision, déjà qu'elle avait peur alors si en plus elle venait qu'à se retrouver toute seule... Il n'osait pas vraiment imaginer l'état dans lequel elle finirait cette visite. Aussi il l'attendit bien sagement pour s'avancer à l'intérieur de la Chambre. Elle arriva rapidement et lui attrapa le poignet. Cette situation n'était pas des plus plaisantes, n'étant absolument pas habitué à une telle proximité avec une fille, mais il ne fit pas le moindre commentaire et se laissa entraîner sans broncher. Elle semblait chercher quelque chose mais il ne parvenait pas à savoir quoi. Avait-elle lu un truc intéressant dont elle se serait gardé de lui annoncer l'existence ? Très probable, avec le nombre de bouquins qu'elle avait dû dévorer, ça n'aurait rien d'étonnant...

« Lumos »

La pièce s'éclaira aussitôt. Heureusement qu'Astride était là, il aurait pu continuer un long moment à avancer dans la pénombre avant d'avoir ne serait-ce que l'idée que la magie pouvait l'aider. Ce n'était pas encore quelque chose de très naturel pour lui, d'y faire appel à tout bout de champ. Il fallait tout de même reconnaître que c'était bien pratique.

" Sympa, la demeure familiale... on doit bien pouvoir trouver quelques trucs par ici. "

A chaque fois qu'il arrivait presque à oublier jusqu'à son existence, il fallait qu'elle se fasse remarquer, qu'elle le ramène de force à la dure et triste réalité: elle était encore et toujours là. Ni mangée par les rats, ni abandonnée près des cailloux, pas même restée avec sa famille il ne voulait pas savoir où... Elle continuait de les suivre, ou plutôt de les précéder pour le coup. Elle était là, bien vivante, toujours pas muette, toujours aussi chiante, bref, tout comme d'habitude sauf qu'en général, il ne se forçait pas à la côtoyer...

"T'as le droit d'y rester. On peut prévenir ton grand ami le concierge que t'as déménagé s'tu veux."

Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait bien vouloir dire par "quelques trucs" mais là encore, il préférait se taire plutôt que de risquer de lui donner des raisons d'être encore plus insupportable qu'elle ne l'était déjà. S'il y avait des trucs à trouver, ils ne pourraient pas passer à côté alors inutile de demander d'avance ce que c'était... Astride le lâcha finalement. Le Gryffondor la regarda s'échapper vers sa camarade de maison sans trop comprendre ce qui lui prenait. Si elle avait envie de sympathiser avec elle, elle aurait pu attendre qu'ils soient remonté... Il n'avait pas forcément envie de voir Barbie se sentir supérieure une fois de plus parce qu'elle avait une copine...

Les lâchant finalement des yeux, il se plongea dans l'observation de ce qu'il y avait tout autour de lui. C'était dommage que personne ne connaisse cette pièce. Elle était pas très accueillante mais c'était plutôt bien quand même... Peut-être que la salle commune des Serpentards ressemblait à ça ? Il faudrait qu'il y essaye d'y rentrer un jour, juste pour vérifier... Il entendait au loin les voix des filles mais n'y faisait pas attention, les conversations de filles étant généralement sans intérêt. Il finit malgré tout par les rattraper.

"Vous croyez qu'on va tomber sur un truc intéressant ? Genre un bébé monstre ou un truc comme ça ? Parce que c'est chouette comme coin, mais on va vite en avoir fait le tour si y'a rien."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 21:59

"On trouvera un moyen de remonter. Et de toute façon, quel prof' ne remarquera pas ton absence ?! Ça a des avantages à être une intello dans c'cas là. T'mourras pas ici."

Enfin des paroles rassurantes de la part de Flynn, Astride lui adressa un sourire crispée sans pour autant tenter de s’éloigner lui. Il ne risquait pas de réellement la protéger, mais c’était déjà mieux que rien. Cependant, la poufsouffle n’était pas tout à fait convaincu de la véracité de ce qu’il venait de rire, si les professeurs ne la voyaient pas revenir en cours, ils penseraient certainement qu’elle était malade, et ils mettraient sans doute un certain temps avant de réaliser qu’elle n’était pas à l’infirmerie. Ensuite viendrait le temps des recherches. Est-ce qu’un élève l’avait vu se diriger vers les toilettes ? C’était peu probable, et si c’était le cas est-ce que cet élève s’en souviendrait ? Rien n’était moins sûr. Quoi qu’il arrive, ils étaient encore là pour un bout de temps. Personne ne viendrait les délivrer dans les cinq prochaines minutes, il fallait prendre son mal en patience.
Astride se contenta donc résolument de franchir la porte fraichement ouverte sans faire plus attention à ce que pouvait dire Sarah, ou la prétendue Sarah. La poufsouffle commençait à avoir de sérieux doutes dur l’identité de sa préfète, une accumulation de détails sans importance, mais qui reliés bout à bout devenaient suspects aux yeux de la jeune fille. Elle ne fit donc pas du tout attention aux remarques de la préfète et encore moins au pseudo-conflit entre ses deux camarades. Il était beaucoup plus important pour elle de réfléchir à un moyen de coincer la jeune fille sans que celle-ci ne remarque qu’elle était démasquée.
Quand enfin, elle eut trouvé un moyen pour que la sixième année se trahisse, elle retint son souffle espérant qu’elle se trompait.


" On parlera de Saphir à un autre moment, tu veux? Mais si tu veux tout savoir, je l'ai retrouvé, tu n'as plus à t'en soucier. Toujours en train de rôder là où on ne s'y attend pas, mais on s'y habitue. "

Astride fut d’abord très fière d’elle. Elle ne s’était pas trompée, elle avait fait preuve d’observation, c’était une bonne chose, mais sa fierté fit bientôt place à de la frayeur, émotion qu’elle commençait à maitriser puisqu’elle la ressentait depuis le début de leur expédition. Si ce n’était pas Sarah, qui se trouvait dans son corps en ce moment même ? Astride se surprit à imaginer le pire scénario possible : Tyler, si c’était réellement lui, elle ne sortirait jamais de ce trou, vivante. Il serait tellement facile pour le jeune homme de dissimuler sa mort en accident, elle n’aurait plus qu’à rejoindre Mimi et à hanter le château éternellement. Cette perspective la fit frissonner mais Sarah ou qui que ce soit d’autre avait déjà presque oublié sa présence.
Une chose était sûre, ils étaient tombés sur un élève intelligent, visiblement, il ou elle avait utilisé du polynectar pour prendre l’apparence de la préfète, c’était en tout cas le plus probable, puisqu’il/elle n’avait cessé de boire depuis qu’ils étaient arrivés dans la chambre. De toute façon, Astride ne connaissait aucun autre moyen pour prendre l’apparence de quelqu’un d’autre, il était donc fort probable que ce soit celui-ci. L’élève qui avait fait ça avait enfreint un certains nombres de points stipulés dans le règlement et s’exposait certainement à de gros problèmes. La seule chose qui la rassurait était le timbre de voix emprunté par l’imposteur. Il était plutôt fidèle à celui de Sarah, et Astride avait plutôt tendance à penser que l’auteur de ce méfait était une fille ce qui excluait d’emblée l’hypothèse Tyler. Malheureusement, Naïa et June étaient du coup en ligne de mire, à moins que ce ne soit Lara, la poufsouffle avait cru comprendre qu’elle était devenue le nouveau jouet de Scipion et qu’il s’amusait énormément à l’impliquer dans ses méfaits.


"Vous croyez qu'on va tomber sur un truc intéressant ? Genre un bébé monstre ou un truc comme ça ? Parce que c'est chouette comme coin, mais on va vite en avoir fait le tour si y'a rien."

La jeune fille fut rappelée à la raison par la voix de Flynn, elle ne répondit pas à sa question, elle ne l’avait d’ailleurs pas vraiment écoutée, mais elle retourna rapidement à ses côtés. Elle ne comptait pas rester une minute de plus auprès de la pseudo-Sarah, celle-ci aurait vite fait de la faire taire en l’assommant avec une pierre si elle se rendait compte que son secret était découvert.
Maintenant, il s’agissait d’annoncer ça à Flynn avec subtilité, il ne fallait pas que la fausse Sarah surprenne leur conversation, heureusement celle-ci semblait bien trop occupée à explorer la nouvelle pièce, elle pouvait donc parler sans crainte. Mais il fallait que le jeune homme comprenne et même si elle ne doutait pas de son intelligence, il était fort probable qu’il soir un peu long à la détente.
Astride lui enserra le poignet pour le forcer à tourner sa tête vers elle, il aurait été un peu gros de crier son prénom, restait à espérer qu’il ne hurle pas un « Aïe tu me fais ma », Sarah serait sans doute alertée par le bruit. La poufsouffle essaya tant bien que mal de chuchoter rapidement une explication claire tout en restant le plus calme possible, il fallait bien reconnaitre que ce n’était pas gagné.


« La fille qui est avec nous, je sais pas du tout qui c’est mais c’est pas Sarah. »

Astride avait bien conscience de ne pas être très claire, telle qu’elle était partie Flynn allait certainement la prendre pour une folle et lui rire au nez. Cependant, elle lui avait prouvé à maintes reprises depuis le début de leur expédition qu’il avait eu raison de l’écouter. Enfin, à maintes reprises c’était peut-être exagéré, mais une chose était sûre, sans elle ils ne seraient pas là à l’heure qu’il est. La poufsouffle éprouvait plus du remord que de la fierté à cette idée, mais sa soudaine « notoriété » auprès du gryffondor allait peut-être lui servir à quelque chose.
La jeune fille était tout à fait consciente qu’il ne la croirait pas si elle ne consentait pas à lui donner de plus amples explications. Elle était maintenant sûre de son intuition, mais elle réalisait qu’il était difficile pour quelqu’un qui ne côtoyait pas Sarah au quotidien de comprendre la supercherie.


« Je la trouve bizarre depuis qu’elle est avec nous, elle ne ressemble pas à la Sarah que je connais. Déjà elle est super enthousiaste c’est vraiment très louche, ensuite elle n’arrête pas de boire son drôle de truc. Du coup j’ai voulu en avoir le cœur net et je lui ai tendu un piège, elle a sauté dedans à pieds joints, c’est pas Sarah j’en suis persuadée…. Tu me crois ? »

Astride se passait anxieusement sa main libre dans les cheveux, si le gryffondor refusait de comprendre, elle se retrouverait livrée à elle-même et elle voyait difficilement comment faire cracher elle-même le morceau à la fausse poufsouffle, elle risquait fort de perdre la vie dans cette folle entreprise.

HJ: [C'est court et nul, je le vis bien.]


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:57

Scipion avait une désagréable impression, celle d'être arrivé après la bataille. Une fois de plus, on attribuait tout le mérite à cet ahuri de Harry Potter, c'était à lui que revenait le mérite d'avoir découvert la Chambre, la créature qui l'habitait... et à présent, il ne restait plus grand chose du sanctuaire de Salazar. C'était même plutôt vide maintenant qu'on y songeait. En dehors du symbole reptilien omniprésent dans la pièce, comme les serpents sculptés enroulés autour des piliers de pierre et cet immense visage statuaire situé au fond de la salle, aucune forme de vie, quelle qu'elle soit. Il lui semblait qu'en pénétrant ici, tous trois venaient de réveiller une chambre des secrets d'un sommeil de plus de vingt années consécutives, et ils avaient beau se retrouver au coeur d'un mythe que l'on racontait encore au Chaudron Baveur, le Rouge & Or craignait fort de ne rien trouver de plus. Si encore ils avaient eu à affronter la bestiole... bon, certes, la vie sauve au sortir d'un combat contre un titan serpentuesque était loin d'être garantie, mais Scipion aurait adoré pouvoir se vanter d'avoir tâté le crochet de la sangsue colossale. Ce ne serait pas forcément pour tout plaire à Astride, qui semblait parfaitement compléter le manque de discernement des deux Gryffondor, mais nul doute que ce serait divertissant.

"Vous croyez qu'on va tomber sur un truc intéressant ? Genre un bébé monstre ou un truc comme ça ? Parce que c'est chouette comme coin, mais on va vite en avoir fait le tour si y'a rien."

Les yeux de Scipion, ou plutôt ceux de Sarah, en l'occurence, s'illuminèrent subitement. Son camarade de retenue venait de mettre le doigt sur une idée intéressante... voyons, n'y avait-il pas une petite couvée de Serpent gigantesque qui traînait dans le coin? Ils auraient pu se répartir les oeufs entre eux et les garder jusqu'à éclosion. Soit, il ne connaissait pas particulièrement les propriétés de ce genre de bestiole amicale, faute d'avoir brillé par sa présence en Soins aux Créatures Magiques, mais à défaut de posséder son propre Niffleur domestique il pouvait toujours se contenter d'un abominable reptile meurtrier. C'était vrai après tout, s'ils ne parvenaient pas à racketter ces maudits putois renifleurs de gallions aux jeunes élèves de Serpentard, au moins ils auraient l’opportunité de se tourner vers des créatures moins sociables, mais ô combien pratiques dans le vie de tous les jours... Sympathique... à méditer sur la question. Au moins, il n'aurait plus de problème pour mettre fin aux mutineries de ses sous-fifres dans le dortoir de Gryffondor, et lorsqu'un Weasley insignifiant lui chercherait des noises, il pourrait avoir le dessus par un "Tu m'excuseras, faut que j'aille nourrir mon Roi des Serpents". Brillante perspective.

" Peut-être dans la statue, là-bas. Ça a l'air assez grand pour contenir toute une portée de boas constrictors surdimensionnés. Un volontaire pour aller jeter un oeil? "

Toutefois, en se tournant vers eux, il remarqua sans mal qu'ils semblaient de nouveau engagés dans une discussion privée. Bon sang, de quoi pouvaient-ils bien parler? Peut-être de choses et d'autres qui n'étaient pas sensées être sues d'une préfète de Poudlard... à moins qu'ils...?! Non, c'était tout bonnement impossible. Ils ne pouvaient l'avoir démasqué, comment une seconde Sarah pouvait-elle se balader en liberté après tout? Bon, soit, c'était effectivement ce qui était en train de se passer actuellement, mais ils n'étaient pas censés le deviner. Qu'est-ce qui leur aurait mis la puce à l'oreille? Non, il s'agissait tout simplement d'autre chose, voilà tout. Quelque chose qui n'avait absolument aucun rapport avec lui et c'était bien mieux ainsi ; il avait une bien trop haute opinion de lui-même et était intimement convaincu d'être trop intelligent pour avoir été dépassé par les évènements. C'est donc impatienté, qu'il effectua une tentative pour qu'ils en reviennent à leur objectif d'origine.

" Eh, vous m'écoutez? Et au fait, le monstre, celui que l'élu machinchose a vaincu y a vingt ans et des poussières, on devrait pas trouver son cadavre quelque part? Les os de ce truc doivent mesurer au moins trois Nimbus côte à côte... c'est pour en ramener à mon ami le concierge, pour qu'il fasse un constat des lieux. "

En réalité, il se demandait plutôt s'il ne pourrait pas remonter avec la mâchoire squelettique de la bestiole, au moins, il serait suffisamment impressionnant. Et puis les crocs pourraient facilement orner les rideaux de son lit à baldaquins, à méditer sur la question. Mais quelque chose commençait à le déranger sérieusement, ses articulations étaient en train de commencer à s'allonger. Bon sang, est-ce que la transformation allait prendre fin maintenant? Il n'était prêt à rien du tout, comment allait-il justifier sa présence? C'était la cerise sur le gâteau. Avec désespoir, il plongea la main dans sa robe et chercha avec acharnement le flacon contenant son breuvage, en sachant pertinemment qu'il y avait peu de chances pour qu'elle se soit subitement remplie de nouveau. Vide, désespérément vide. C'était peine perdue, mais cela ne l'empêcha pas d'essayer en vain d'extirper les dernières gouttes de la mixture. Il était fini, il n'avait plus le temps de commencer un aveu, et il allait devoir faire face aux conséquences de son imprudence. Il avait surestimé ses capacités et peut-être que cette fois-ci, il aurait du s'abstenir de jouer avec le feu...



H.S: S.O.S. Post court & Minable? Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 14:07

[HJ: Aujourd'hui, je suis nulle. VDM]

" Peut-être dans la statue, là-bas. Ça a l'air assez grand pour contenir toute une portée de boas constrictors surdimensionnés. Un volontaire pour aller jeter un oeil? "

Il ne prêta pas attention aux paroles de Barbie puisque pour l'heure il semblait avoir mieux à faire. En effet, Astride venait de se tourner de nouveau vers lui et revint à sa hauteur, lui attrapant de nouveau le poignet. Deux fois dans la même journée, ça commençait à faire beaucoup. Flynn ne la repoussa pas, se demandant simplement ce qu'elle pouvait avoir d'important à lui dire puisqu'à l'air qui s'était installé sur son visage, il ne devait pas juste s'agir d'un problème de caillou. Elle commença à chuchoter rapidement les raisons de son retour vers lui... Raisons qui lui parurent dérangées.

« La fille qui est avec nous, je sais pas du tout qui c’est mais c’est pas Sarah. »

Il la regarda avec une certaine inquiétude. Non pas pour cette histoire de fausse Barbie mais pour l'état mental de sa camarade. Il ne fallait vraiment pas aller bien pour s'imaginer qu'on pouvait prendre l'apparence d'une fille comme Sarah. N'importe qui d'autre, c'était bizarre mais pourquoi pas, mais certainement pas elle ! Elle était insupportable alors être dans sa tête devait rendre complètement malade. En plus, c'était prendre le risque de perdre toute crédibilité si jamais c'était découvert... Ce n'était qu'une blonde idiote et détestée par la plus grande partie du château, il y avait mieux. La brune semblait pourtant y croire dur comme fer, elle qui avait toujours eu l'air de garder les pieds sur terre jusque là.

« Je la trouve bizarre depuis qu’elle est avec nous, elle ne ressemble pas à la Sarah que je connais. Déjà elle est super enthousiaste c’est vraiment très louche, ensuite elle n’arrête pas de boire son drôle de truc. Du coup j’ai voulu en avoir le cœur net et je lui ai tendu un piège, elle a sauté dedans à pieds joints, c’est pas Sarah j’en suis persuadée… Tu me crois ? »

Est-ce qu'il la croyait ? Le rouquin n'en savait trop rien. Elle n'avait pas raconté n'importe quoi jusque là mais pour le coup, ça lui semblait un peu gros, invraisemblable... Peut-être qu'il serait temps pour elle d'arrêter de lire tout et n'importe quoi, ça commençait à lui donner des idées bizarres. Elle virait sans doute parano. Il ne sut quoi lui répondre. Il n'était pas sûr d'être assez naïf pour croire qu'on avait usurpé l'identité de la Préfète au sein même du château mais ne voulait ni la contredire ni lui donner l'impression d'être abandonnée à son triste sort.. Il n'eut, heureusement, pas le temps de lui répondre que cette dernière se manifesta de nouveau. Ce fut bien la première fois depuis l'arrivée de la blonde qu'il était content de l'entendre...

" Eh, vous m'écoutez? Et au fait, le monstre, celui que l'élu machinchose a vaincu y a vingt ans et des poussières, on devrait pas trouver son cadavre quelque part? Les os de ce truc doivent mesurer au moins trois Nimbus côte à côte... c'est pour en ramener à mon ami le concierge, pour qu'il fasse un constat des lieux. "

Il se défit doucement de l'emprise d'Astride, sans pour autant s'éloigner d'elle. S'il y avait vraiment quelque chose dans cette Chambre, ce n'était pas le moment de la laisser tomber. Il n'était sûrement pas la meilleure personne pour faire quelque chose, c'était certain, mais il était hors de question qu'il la laisse se débrouiller toute seule alors que c'était de sa faute si elle était là... Il reporta toute son attention sur la blonde qui ne semblait pas ravie de ne pas être le centre de leur monde. Il faudrait qu'elle s'y fasse... Grand pas en avant, il n'eut pas envie de l'ignorer totalement. Les aveux de la Poufsouffle lui avaient donné envie de savoir le fin mot de cette histoire et il n'y avait qu'une personne à l'avoir vraiment, elle. Aussi il se décida de lui répondre, sur le ton léger d'une conversation inexistante.

"Non, on t'écoutait pas. C'est vrai que t'es pas la vraie Barbie ?"

Au moins, ils seraient fixés tout de suite. C'était vrai que d'un point de vue discrétion, c'était raté. La prudence n'était pas vraiment au rendez-vous non plus mais ça, il ne le remarquait pas vraiment. Après tout, il était persuadé d'avoir une élève face à lui, alors le risque était amoindri. Il n'était pas franchement l'élève le plus doué de l'école, loin de là, mais le niveau d'une élève n'était pas non plus celui d'un Grand Méchant. La brune lui en voudrait très certainement d'avoir dévoilé ses doutes, ou plutôt ses certitudes, de la sorte mais s'il parvenait à obtenir une véritable réponse, elle ne pourrait pas lui en vouloir bien longtemps puisque le résultat serait là... Encore fallait-il obtenir autre chose que des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:01

" Eh, vous m'écoutez? Et au fait, le monstre, celui que l'élu machinchose a vaincu y a vingt ans et des poussières, on devrait pas trouver son cadavre quelque part? Les os de ce truc doivent mesurer au moins trois Nimbus côte à côte... c'est pour en ramener à mon ami le concierge, pour qu'il fasse un constat des lieux. "

Astride tourna brusquement la tête vers la fausse Sarah. Elle n’avait absolument pas écouté ce qu’elle avait dit jusque-là. Peut-être était-ce important ? Peut-être s’était-elle rendu compte que la poufsouffle complotait dans son dos ? Mais non, c’était impossible, ils avaient parlé à voix basse, rien ne pouvait lui mettre la puce à l’oreille. Cependant, ne sachant pas qui était cette personne, la prudence était de mise. Sarah ne paraissait pas être la plus futée des jeunes filles, même si Astride n’était pas convaincue de la véracité de cette information, mais visiblement ce n’était pas elle. Alors qui ?
Cependant, pour l’instant ce n’était pas de découvrir la vérité qui lui importait le plus, mais surtout de savoir si Flynn la prenait pour une tarée ou non. Malheureusement, le jeune garçon ne semblait pas décidé à lui apporter une réponse. Il s’était contenté de rester muet allant même jusqu’à la pousser à lâcher son poignet pour se rapprocher de la fausse préfète. Etait-ce bon signe ? Astride en doutait fortement. Au pire il avait changé de camp trouvant sa complice bien trop cinglée à son gout. Au mieux il voulait s’assurer par lui-même des dires de la poufsouffle et se rapprochait donc pour analyser la situation. Dans les deux cas ce n’était pas une bonne idée, Flynn semblait doué, même très doué pour mettre les pieds dans le plat. Astride avait tenté de faire preuve de discrétion sur ce coup-là, et elle appréhendait sa façon de procéder. Elle n’avait d’ailleurs pas tort.


"Non, on t'écoutait pas. C'est vrai que t'es pas la vraie Barbie ?"

Astride resta quelques secondes interloquées. Il pensait peut-être qu’elle s’était embêtée à parler à voix basse pour rendre ses révélations plus réelles, dignes de figurer dans des feuilletons télévisés. Décidément, il était impossible. Comment pouvait-on être assez idiot pour prendre tout avec autant de légèreté ? Peut-être que la personne qui les avait accompagnés ne pouvait pas se permettre d’être découverte. Astride voyait déjà la scène qui avait eu lieu ici même se répéter. La fausse Sarah allait sortir sa baguette et employer un puissant sortilège d’amnésie, sauf que là, sa baguette était en parfait état de marche. Il n’y aurait pas de mur effondré, Flynn et Astride oublieraient jusqu’à leurs prénoms et tous les livres que la poufsouffles avaient lu ne seraient plus qu’un vague souvenir. Cette perspective était réellement effrayante.

« FLYNN ! »

Astride plaqua ses deux mains sur sa bouche. Elle venait de se trahir, maintenant, elle ne pourrait pas prétendre que l’idée venait de lui et qu’elle-même n’avait encore rien soupçonné. Mais son exclamation indignée voulait tout dire. Non seulement, c’était elle qui avait vendu la mèche, mais en plus elle avait espéré qu’il garde le secret le plus longtemps possible. Toute cette histoire allait mal se terminer, le mauvais pressentiment d’Astride s’accentuait de façon préoccupante.
Perdue pour perdue, peut-être était-il nécessaire de rattraper un petit peu la question de Flynn pour la reformuler. C’était peut-être la meilleure chose à faire. La Barbie n’allait pas très bien prendre le fait de s’être fait démasquer, alors autant la prendre avec des pincettes.


« On sait que ce n’est pas Sarah, Flynn. La vraie question est, si tu n’es pas Sarah, qui es-tu ? Je suis sûre que tu avais une bonne raison de te faire passer pour elle. »

Ca elle n’en était pas réellement convaincue, mais il fallait flatter son agresseur pour éviter qu’il devienne violent, elle l’avait lu dans un livre d’auto-défense offert par sa maman pour son quatorzième anniversaire. Elle s’était d’abord demandé à quoi pouvait bien lui servir un tel ouvrage, mais elle avait bien dû reconnaitre que sa lecture avait été aussi instructive qu’intéressante, et elle venait d’avoir l’occasion de mettre les conseils de son livre en pratique.
Cependant, malgré la peur qu’elle éprouvait en ce moment, et toutes les interrogations qui se bousculaient dans sa tête, elle n’arrivait pas à se sortir de la tête le discours de la fausse préfète sur l’énorme squelette qu’ils pourraient trouver là. Non pas qu’elle ait envie de le trouver, bien au contraire, mais elle avait lu beaucoup de choses intéressantes à ce sujet et elle devait lutter pour ne pas étaler sa science devant ses camardes. Elle était incorrigible et elle le savait, mais quelle que soit la situation, elle ne pouvait s’empêcher de jouer à la mademoiselle je-sais-tout lorsqu’elle en avait l’occasion. Et en l’occurrence c’était tout à fait le cas.

« Quant à emporter avec nous un bout du squelette je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée. On sait déjà que le Basilic peut donner la mort de deux manières différentes, mais peut-être que toutes les pistes n’ont pas encore été explorées, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. J’ai lu deux ou trois livres à ce sujet, c’est une créature vraiment effrayante, vraiment énorme et avec une durée de vie moyenne plus élevée que la nôtre. Mort ou vivant, je pense qu’il faut se tenir à une distance respectable. »

Astride parlait beaucoup trop et elle s’en rendait bien compte. D’autant plus que ses propos étaient complétement hors du contexte. Ils étaient sur le point de découvrir l’identité de la fausse Sarah et tout ce qu’elle trouvait à faire était réciter ce qu’elle avait appris sur les Basilics. Si Flynn ne la prenait pas encore pour une folle s’était un grand miracle, elle s’évertuait à lui donner des dizaines de raisons d’avoir une mauvaise opinion d’elle.
La poufsouffle baissa les yeux vers ses mains, croisant et décroisant nerveusement les doigts. Dommage que la magie ne puisse pas l’aider à faire apparaitre un grand trou pour qu’elle puisse s’y dissimuler immédiatement
.


Dernière édition par Astride Whitby le Jeu 12 Avr - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptySam 11 Fév - 15:08

"Non, on t'écoutait pas. C'est vrai que t'es pas la vraie Barbie ?"

Scipion se figea sur lui-même. Impossible… comment avaient-ils pu ? Qu’est-ce qui l’avait trahi ? Non, ils ne pouvaient pas avoir eu une révélation subite, en un claquement de doigts, et tout d’un coup réaliser qu’ils n’étaient pas avec la bonne personne mais en présence d’un imposteur. L’usage de Polynectar n’était pas courant à Poudlard, et de ce qu’il savait personne ne possédait un talent en métamorphose suffisamment puissant pour changer d’apparence à volonté. Il y avait forcément quelque chose… quelque chose qui avait vendu la mèche. Ils ne semblaient pourtant pas plus proches de la véritable Sarah que lui ne l’était, c’était en train de devenir incompréhensible et Scipion exécrait cette impression de se retrouver arroseur arrosé. Néanmoins, il ne devait pas négliger le fait qu’Astride avait pour habitude de côtoyer la préfète dans la salle commune Pouffy et les dortoirs une bonne partie de l’année, et son aptitude plutôt aiguisée au discernement lui avait peut-être permis de distinguer les différences entre leurs deux comportements. Finalement, cela ne changeait rien, il aurait fini par reprendre son apparence de toute manière et cette fois rien n’aurait pu le couvrir. Toutefois, même si le reconnaître lui demandait vraiment un effort surhumain pour prendre sur lui et sur son égo, il ne pouvait que s’incliner devant la perspicacité de ces deux-là.

« FLYNN ! »

Scipion sourcilla. Mais depuis quand étaient-ils au courant ? Est-ce qu’ils avaient réalisé depuis longtemps ? Avait-il autant manqué de discrétion pour être grillé aussi rapidement ? C’était donc bien de cela dont ils parlaient à voix basse… Des deux c’était donc Astride qui l’avait découvert et Flynn qui avait cruellement manqué de subtilité, pour rester fidèle à lui-même.

« Bonne déduction. Après tout, ça ne sert à rien de se cacher plus longtemps, mais pour ce coup-ci, vous avez tout mon respect. Tu ferais une bonne subordonnée, Astride. Qu'est-ce qui t'a fait comprendre? »

Déjà, ses os commençaient à s’allonger et la douleur le parcourait, en long, en large, en travers. Il ne comptait pas dévoiler son identité pour le moment, préférant laisser son changement de morphologie parler à sa place. Sensation désagréable... sa colonne vertébrale venait brusquement de s'étirer, ce qui donna à Scipion l'impression qu'il était intégralement constitué de caoutchouc. Ses cheveux blonds qui en l'occurence n'étaient pas les siens retrouvaient peu à peu leur couleur d'origine et rétrécissait en même temps que sa taille corporelle grandissait subitement. C'était dans ces moments-là que l'on prenait conscience de l'immense différence entre une silhouette féminine et une silhouette masculine... et le Sélené était intérieurement ravi de pouvoir retrouver son enveloppe corporelle telle qu'il l'avait laissée. Imaginer rester en Sarah jusqu'à la fin de ses jours était une perspective qui provoquait chez lui quelques hauts-le-coeur...


« On sait que ce n’est pas Sarah, Flynn. La vraie question est, si tu n’es pas Sarah, qui es-tu ? Je suis sûre que tu avais une bonne raison de te faire passer pour elle. »

Ah, on en venait à présent au moment des explications. Ne ressentant pas particulièrement le désir d'avoir à se justifier, Scipion préféra attendre que la transformation soit effectuée pour commencer à répondre aux questions qui allaient suivre. Justement, une bonne raison pour se faire passer pour elle... ils risquaient réellement de se payer sa tête en apprenant qu'il avait changé son apparence pour aller récupérer son scrutoscope de poche confisqué. Mais en même temps qu'il y songeait, la métamorphose touchait à sa fin. Qu'il était bon de retrouver ses mains, son visage, sa personne telle qu'il l'adulait... bon, en uniforme féminin, c'était légèrement moins glorieux, aussi Scipion se hâta de se défaire de sa cape et de la nouer autour de sa taille pour éviter d'avoir à se pavaner en jupe. Enfin, il était redevenu lui-même. Et aussi difficile à croire que cela le paraissait, il n'était pas décidé à renouveler l'expérience avant un bon moment, se complaisant dans son propre corps malgré tous les avantages que présentaient le Polynectar.

" On est définitivement jamais mieux que chez soi. "

Se massant la nuque et sa musculature qui lui avait bien trop manqué ces dernières heures, le Gryffondor reporta son attention sur ses deux interlocuteurs, attendant leur réaction. Néanmoins, ils auraient tout le temps d'en discuter pendant le reste de leur exploration, car il ne comptait pas en rester là. Il était découvert, tant pis, cela aurait bien terminé par se faire. Dommage qu'il ait été grillé avant d'avoir pu reprendre son apparence... mais ils étaient tous trois aux coeurs de la Chambre des Secrets, et autant qu'il sache ils avaient d'autres chats à fouetter.

« Quant à emporter avec nous un bout du squelette je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée. On sait déjà que le Basilic peut donner la mort de deux manières différentes, mais peut-être que toutes les pistes n’ont pas encore été explorées, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. J’ai lu deux ou trois livres à ce sujet, c’est une créature vraiment effrayante, vraiment énorme et avec une durée de vie moyenne plus élevée que la nôtre. Mort ou vivant, je pense qu’il faut se tenir à une distance respectable. »

Du point de vue de Scipion, la réaction d'Astride était plutôt étrange... qu'est-ce qui lui prenait, de déballer subitement ses connaissances en matière de Basilic? Il ne doutait pas une seconde qu'avec ses lectures régulières elle en connaissait bien un rayon sur le sujet, mieux encore que si elle avait du en élever elle-même. Mais selon elle, ce genre de bestiole était bien plus dangereux qu'il ne l'avait tout d'abord soupçonné. Dommage, il repasserait pour l'animal de compagnie... mais c'était plutôt intrigant, comme créature. Et quitte à être inconscient jusqu'au bout, il avait réellement envie de jeter un coup d'oeil à l'envergure de la bête, ne perdant pas espoir. Allez... il n'y en avait pas, des reproductions reptiliennes dans le coin? Juste pour se faire une idée, pas pour en ramener dans son dortoir, ou alors seulement une poignées d'oeufs. Enfin tout dépendait de la taille des oeufs, si le Serpent était aussi gigantesque que le prétendait Astride il y avait des chances pour que les oeufs soient plus gros encore qu'un Pitiponk adulte. Il avait sa baguette, si le besoin s'en faisait ressentir... il pourrait toujours faire léviter l'oeuf. Enfin ça restait une hypothèse, la Poufsouffle paraissait appréhender à ramener des ossements en guise de souvenir de leur expédition. Ca aurait pu être plutôt pratique, ils auraient pu se promener avec dans les Couloirs ou en revendre à un bon prix en Gallions...

" Tu sais comment il tue? S'ils viennent d'éclore, peut-être qu'ils en sont pas encore capables... on devrait vraiment aller voir. Ca serait dommage d'être venus ici et de pas avoir vu le Monstre. "

Une nouvelle idée inconsciente de sa part, qui ne manquerait pas d'éxaspérer Astride une fois de plus. Bah, ce n'était qu'une supposition, non? Il fallait également savoir ce qu'en pensait Flynn, maintenant qu'il avait perdu l'apparence de son ennemie. Aussi, Scipion se mit à fixer la statue du fond avec le ferme objectif d'aller y jeter un oeil. Un seul instant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptySam 11 Fév - 17:40

[HJ: Désolée pour le grand n'importe quoi dans lequel je suis partie... xD]

La Préfète, ou plutôt la fausse Préfète à en croire sa réaction, se figea. Elle avait donc raison, aussi étonnant et improbable que ça puisse paraître. Qui donc pouvait avoir eu l'idée stupide de prendre l'apparence d'une telle idiote ? Manque de chance, le Gryffondor n'eut pas le temps de s'interroger vainement sur le sujet que la Poufsouffle se faisait entendre, et plutôt bien.

« FLYNN ! »

Celui-ci sursauta brusquement. S'il s'était bien attendu à ce qu'Astride ne se montre pas des plus ravies à l'idée qu'il ait pu balancer ses doutes sans la moindre prudence, discrétion ou quelconque subtilité mais delà à le faire savoir de la sorte, ce n'était pas plus prudent. L'air choqué qu'elle avait ne risquait pas d'arranger les choses. Si jamais danger il y avait, elle venait de se griller toute seule, c'était bien dommage... Au fond, il ne l'avait pas impliquée, se contentant simplement de poser la question distraitement. Elle s'était mise dans le même panier de son plein gré, aussi s'ils devaient mourir, il aurait la conscience tranquille, ça ne serait pas exclusivement de sa faute.

"Bah quoi ?" répliqua t-il en feignant l'innocence tant bien que mal. "Il faut bien poser la question si tu comptes avoir une réponse un jour, non ?"

Elle ne serait probablement pas d'accord avec sa déduction mais ça n'avait plus aucune importance, maintenant que c'était fait... Il lui faudrait composer avec et croiser les doigts pour rester en vie jusqu'à la fin. Quoi qu'un Méchant digne de ce nom n'aurait certainement pas pris l'apparence d'une élève aussi peu appréciée que Barbie pour faire ses recherches dans le château... Ou alors c'était fait exprès ? Peut-être que...

Peut-être que Sarah n'avait jamais existé, qu'il s'agissait d'un ancien copain de dernier Méchant en date qui avait pris l'apparence de la gamine moldue qu'il avait trouvé pour se faire passer pour une élève de Poudlard en inventant une vie de toute pièce pour sa nouvelle identité et recruter d'autres gens pour faire de nouveau des trucs de Méchants. C'était possible ! Il ne fit pas part de sa réflexion à Astride, craignant de l'inquiéter davantage.

« Bonne déduction. Après tout, ça ne sert à rien de se cacher plus longtemps, mais pour ce coup-ci, vous avez tout mon respect. Tu ferais une bonne subordonnée, Astride. Qu'est-ce qui t'a fait comprendre? »

Subordonnée ? Ça tenait la route. Peut-être que la Poufsouffle avait déjà été approchée pour entrer dans les Forces du Mal mais qu'étant bien trop sympa pour ça, elle avait refusé. Là, devant tant de perspicacité de la part de la brune, la fausse élève ne pouvait que réitérer discrètement sa proposition. Il était hors de question de laisser faire une chose pareille ! Qui savait vraiment combien de personnes avaient été embarqué dans cette histoire ? Peut-être qu'une nouvelle guerre se préparait à Poudlard... Tout ça à cause d'elle ! Comme quoi les gens avaient bien raison de ne pas l'apprécier, cette fille !

Le souvenir d'avoir déjà entendu ça dans sa salle commune ne revient étrangement pas...

« On sait que ce n’est pas Sarah, Flynn. La vraie question est, si tu n’es pas Sarah, qui es-tu ? Je suis sûre que tu avais une bonne raison de te faire passer pour elle. »

Astride le savait, elle, mais lui il n'en avait eu aucune preuve alors qu'il avait posé la question. Ce n'était que les certitudes bizarres de sa camarade. Qui aurait pu imaginer un seul instant qu'une élève n'en soit pas vraiment une ? Il fallait vraiment croire tout et n'importe quoi, et pourtant... Encore une fois, elle avait prouvé qu'elle était intelligente, probablement bien plus que les autres élèves de cette école...

"C'est un ancien Mangemort ou un truc dans le genre. Sarah, elle a jamais existé. C'est pour prendre le contrôle de l'école et pouvoir avoir chaque nouveau sorcier sous ses ordres."

Son sérieux faisait tout de même un peu pitié. Flynn était particulièrement convaincu par ce qu'il venait d'avancer et jamais l'hypothèse que l'école soit particulièrement bien gardée pour éviter tout problème similaire ne lui traversa l'esprit. Peut-être aurait-il fallu qu'il se plonge plus profondément dans ses cours d'Histoire pour apprendre que les Sorciers étaient inscrits dès la naissance, ce qui empêchait une possible invention de gamine et que Poudlard avait déjà eu à faire à du Polynectar malveillant, ce qui avait sûrement appris à son personnel à être bien plus méfiant... Manque de chance, ce ne fut pas le cas, aussi il ne voyait pas d'autre explication que sa déduction tordue.

Son hypothèse commença à battre de l'aile alors que la jeune fille achevait sa transformation. Il ne s'agissait en aucun cas d'un dangereux criminel venu jusqu'ici pour les asservir ou les tuer, non, ce n'était que Scipion, l'un de ses camarades de maison, particulièrement ridicule en jupe. Loin de se démonter, le rouquin n'eut aucun mal à imaginer le pire, soit qu'il s'agissait d'un Méchant déguisé en Scipion déguisé en Sarah qui n'existait pas au cas où sa première couverture finirait par tomber à l'eau... Les gens étaient fourbes de leurs jours, il fallait savoir voir plus loin. Il lui restait encore quelques progrès à faire pour devenir un enquêteur hors-pair mais avec de l'entraînement... Peut-être serait-il temps de songer à devenir Auror ? Pauvre garçon...

" On est définitivement jamais mieux que chez soi. "

C'était tout de même étrange que pour quelqu'un qui souhaitait avoir tout le monde de la magie à ses pieds il soit aussi détendu, bien loin de l'image violente et dangereuse qu'il se faisait des habitués à la magie noire et compagnie... Peut-être n'était-ce qu'une ruse, qu'une feinte pour les amener à baisser la garde avant de fondre sur eux, tous Avada Kedavra dehors, et de les réduire en bouilli avant même qu'ils n'aient eu le temps de comprendre ce qu'il venait de leur arriver...

Astride, quant à elle, ne semblait pas particulièrement préoccupée par tout ça, visiblement plus chagrinée à l'évocation du Monstre qu'à la présence d'un possible tueur bientôt en série à leurs côtés. Aussi, au lieu de se préparer à combattre et à se défendre pour sauver sa peau, elle préféra les éclairer de sa science à propos des Basilics. Entre le moment où elle lui avait raconté l'histoire et cet instant, il s'était écoulé pas mal de temps, si bien qu'il mit de longues secondes à comprendre qu'elle parlait du monstre dont il avait oublié le nom. C'était une réaction étrange face à la gravité de la situation mais peut-être souhaitait-elle faire fuir leur futur agresseur en lui débitant un nombre impressionnant d'informations scolaires.

« Quant à emporter avec nous un bout du squelette je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée. On sait déjà que le Basilic peut donner la mort de deux manières différentes, mais peut-être que toutes les pistes n’ont pas encore été explorées, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. J’ai lu deux ou trois livres à ce sujet, c’est une créature vraiment effrayante, vraiment énorme et avec une durée de vie moyenne plus élevée que la nôtre. Mort ou vivant, je pense qu’il faut se tenir à une distance respectable. »

Sa technique ne marcha pas puisque le soi-disant Scipion n'avait pas bougé d'un millimètre, la prenant probablement pour une folle. Quitte à choisir, le rouquin préférait s'aventurer près du serpent géant plutôt que de rester à côté d'il ne savait trop qui. Jamais il n'aurait pu faire le rapprochement entre le "Subordonnée" et Scipion qu'il avait pourtant eu l'occasion de côtoyer plus d'une fois... C'était bien trop lui demandé alors qu'il se passait des choses suffisamment bizarre dans ce château pour se retrouver en compagnie d'une fausse Sarah. Rien de logique ne pouvait plus se passer après ça...

" Tu sais comment il tue? S'ils viennent d'éclore, peut-être qu'ils en sont pas encore capables... on devrait vraiment aller voir. Ca serait dommage d'être venus ici et de pas avoir vu le Monstre. "

Il ne s'y connaissait pas franchement en serpent, ni même en monstre mais s'il était aussi grand que ça, comment aurait-il pu y en avoir deux pour faire des oeufs ? Et où seraient-ils passés ensuite ? Des monstres, ça ne se cachait pas aussi facilement, quand même ? La salle était bien visible et il n'y avait ni serpent, ni monstre, ni oeuf, à peine quelques rats qui s'enfuyaient en longeant les murs, probablement effrayés par le bruit qu'ils faisaient et la lumière de la baguette d'Astride...

"Si tu meurs, compte pas sur nous pour ramener ton cadavre." prévint-il en regardant à son tour la statue, oubliant toute méfiance alors que la curiosité reprenait le dessus sur la prudence. "Ouais, faudrait aller voir quand même, on sait jamais."

Flynn se tourna alors vers la Poufsouffle, attendant son approbation pour aller voir cette fichue statue géante...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:41

"Bah quoi ? Il faut bien poser la question si tu comptes avoir une réponse un jour, non ?"

Astride soupira, si elle avait tenté de faire preuve d’un peu de discrétion ce n’était pas pour qu’il fiche tout par terre instantanément. Mais était-ce vraiment nécessaire de le lui dire ? Comme d’habitude il ne parviendrait pas à comprendre ses critiques ce qui irriterait la poufsouffle encore plus qu’avant. Décidément, cette journée n’était pas excellente. Elle avait commencé par une crise de larmes dans les toilettes et elle allait finir en pâté pour serpent incessamment sou peu.
En plus de ça, elle avait rencontré ce drôle de garçon. Il était à la fois sympathique et énervant. Par certains côtés, elle devait bien se rendre compte qu’elle l’aimait bien, mais la plupart du temps, il l’irritait sérieusement. Comment pouvait-on être aussi désinvolte en permanence ? La situation était on ne peut plus sérieuse, et Astride n’avait pas vraiment le temps de jouer à la nounou.
Il y avait plus important en ce moment. Maintenant que la bombe était lâchée, ils allaient enfin avoir le fin mot de l’histoire. La jeune fille restait sur ses gardes, les effets du polynectar, car c’était vraisemblablement ce qu’il ou elle avait utilisé, commençait à se dissiper.

« Bonne déduction. Après tout, ça ne sert à rien de se cacher plus longtemps, mais pour ce coup-ci, vous avez tout mon respect. Tu ferais une bonne subordonnée, Astride. Qu'est-ce qui t'a fait comprendre? »

La jeune fille ne put s’empêcher d’être fière d’elle. Même si elle n’en avait pas douté une seule seconde, elle avait raison et elle se trouvait en face de quelqu’un qui n’avait pas de mal à le reconnaitre, c’était plutôt agréable. Mais ce n’était pas le moment de s’en préoccuper, Astride ne savait toujours pas qui se dissimulait à la place de la blondinette, la personne qui avait pris sa place mettait un temps fou à retrouver son apparence réelle. La poufsouffle n’en pouvait plus d’attendre. Cependant, il ou elle lui avait demandé d’expliquer son raisonnement, il n’en fallait pas plus à la jeune fille pour qu’elle parte dans un grand monologue sur sa façon de procéder.
Astride n’avait jamais été spécialement vantarde, ni spécialement modeste mais en l’occurrence, elle n’allait pas se faire prier pour exposer sa théorie. C’était l’occasion de montrer de quoi elle était capable, elle n’allait pas bouder de potentiels compliments.

« Bah en fait, c’est plutôt simple, je trouvais que ton attitude ne ressemblait pas à celle de Sarah. Je ne la connais pas très bien, mais on partage la même salle commune, je sais à peu près comment elle se comporte. Comme j’étais pas tout à fait sûre de moi, je me suis dit qu’il me fallait un moyen de vérifier mon intuition. Donc, je t’ai parlé de ton rat, Saphir, sauf que le rat de Sarah ne s’appelle pas comme ça, et t’as même pas relevé la faute. C’est comme ça que j’ai compris. »

Astride s’arrêta toute souriante pour reprendre son souffle, elle était prise dans son explication et en avait presque oublié la transformation de la fausse préfète qui se poursuivait sous leurs yeux. La jeune fille plissait les yeux, tentant de reconnaitre la personne qui se cachait sous cette apparence.
La jeune fille espérait fortement que ce soit une personne qu’elle apprécie, mais elle devait bien reconnaitre que c’était presque impossible. Tous ses amis étaient en général beaucoup trop sages pour faire un truc pareil, elle voyait mal Bonnie apparaitre sous ses yeux, par exemple.
Non, il était fort probable qu’elle se retrouve face à un parfait inconnu ou encore pire à quelqu’un qui ne l’appréciait pas du tout. Et Flynn, encore une fois, n’était pas d’une aide précieuse.


"C'est un ancien Mangemort ou un truc dans le genre. Sarah, elle a jamais existé. C'est pour prendre le contrôle de l'école et pouvoir avoir chaque nouveau sorcier sous ses ordres."

Comment pouvait-il avoir des idées aussi stupides ? Un Mangemort à Poudlard ? la directrice s’en serait bien sûr rendu compte. Se faire passer pour un élève ne devait pas être si facile, et se préparer du polynectar toute l’année durant risquait aussi d’éveiller les soupçons. Il n’avait pas fallu des heures à Astride pour démasquer la fausse Sarah et elle n’était pas une très grande sorcière, contrairement au professeur McGonagall. Celle-ci ne mettrait pas très longtemps avant de se rendre compte qu’un ancien Mangemort s’était introduit dans l’établissement. L’école avait toujours été un endroit sûr pour les élèves, si on se mettait à se méfier de tout le monde de la même façon que Flynn, ça risquait de provoquer une paranoïa générale.
Astride appréciait tout de même cette légère inversion des rôles. Jusque –là, c’était elle la trouillarde, elle qui se cachait derrière Flynn à chaque fois qu’elle entrevoyait une petite difficulté. Là c’était à lui d’être mort de peur et à elle de le rassurer, ou de tenter de le faire.

« Mais non voyons, ne dit pas de bêtises. C’est simplement un élève qui s’amuse à enfreindre le règlement. »

Astride haussa les épaules avant de se reconcentrer sur la fausse Sarah. Sa « transformation » était en train de s’achever et la jeune fille pouvait enfin reconnaitre la personne qui se cachait sous ce masque. Scipion ?! Elle aurait dû y penser plus tôt. Quand il y avait une bêtise à faire, il était toujours fidèle au rendez-vous. En revanche, pourquoi avait-il pris l’apparence de la préfète poufsouffle ? Il ne la connaissait pas assez bien pour pouvoir se faire passer pour elle, mais peut-être voulait-il simplement lui attirer des ennuis. Sarah et lui n’avaient jamais été de très bons amis, et après l’épisode du bal d’Halloween, il n’aurait pas été étonnant qu’ils cherchent mutuellement un renvoi pur et simple de l’établissement.
La poufsouffle était soulagée, elle n’avait jamais été une grande amie de Scipion, mais il s’était toujours bien comporté avec elle. C’était un jeune homme plutôt agréable à vivre quand elle le voulait bien. Elle le préférait nettement à la sixième année. La jeune fille n’osait pas pour autant faire éclater sa joie de le revoir, ça aurait été sûrement très mal venu et en plus il y avait nettement plus important pour le moment. Si serpent, il y avait, il était impératif de sortir d’ici immédiatement, pourtant ni Flynn, ni Scipion en semblaient disposés à quitter cet endroit avant d’avoir trouvé quelque chose d’intéressant.


" Tu sais comment il tue? S'ils viennent d'éclore, peut-être qu'ils en sont pas encore capables... on devrait vraiment aller voir. Ca serait dommage d'être venus ici et de pas avoir vu le Monstre. "

Si elle le savait, bien sûr qu’elle le savait. Mais c’était un peu stupide de sa part de vouloir rencontrer un tel monstre. Il voulait tester par lui-même sa capacité à tuer ? Ce n’était peut-être pas douloureux comme façon de finir sa vie, mais ils étaient tous les trois beaucoup trop jeunes pour mourir. Astride comme à son habitude, n’allait pas pouvoir s’empêcher de répondre à sa question, lorsqu’elle connaissait la réponse, elle était tout bonnement incapable de se taire.
Cependant, elle trouvait incroyable d’être la seule à pouvoir répondre à des questions aussi simple. Personne ne prenait vraiment la peine de lire l’histoire de Poudlard ? Ils vivaient dans cette école, c’était quelque chose d’intéressant à savoir tout de même, et ce n’était pas inintéressant.


« Il peut tuer de deux manières différentes je crois. Déjà il ne faut surtout pas le regarder dans les yeux, sinon tu vas rejoindre Mimi directement. Ensuite, son venin est mortel également. Je ne veux pas mourir, je vois pas l’intérêt de chercher une telle créature. »

Elle avait décidément beaucoup de mal à comprendre l’intérêt d’une telle escapade. Pourquoi chercher quelque chose qui chercherait de toute façon à les tuer. Ils n’allaient pas l’adopter ou se prendre en photo à côté pour prouver qu’ils l’avaient rencontré. Et puis de toute façon, Astride ne voyait pas d’intérêt à partir à l’aventure. Devenir une héroïne en quelque sorte ? Ça ne l’intéressait pas vraiment, elle préférait continuer à vivre sa petite vie banale, et atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés.

"Si tu meurs, compte pas sur nous pour ramener ton cadavre. Ouais, faudrait aller voir quand même, on sait jamais."

Cette fois-ci, la jeune fille ne put retenir un soupir. Ils ne risquaient pas de ramener son mort s’ils étaient tous morts, c’était évident. Mais elle savait très bien qu’elle ne pouvait compter ni sur Flynn, ni sur Scipion pour devenir subitement raisonnable. Comme d’habitude ça allait être à elle de jouer les rabat-joie, mais il fallait bien que quelqu’un s’en charge.
Le plus important pour le moment était de trouver un moyen de rentrer sain et sauf, si Basilic il y avait, il ne risquait pas de s’envoler. Ils pourraient toujours revenir plus tard, mieux équipés pour ce genre d’aventure. Enfin, évidemment, s’ils choisissaient de revenir, ce serait sans elle, mais ça, Astride se garderait bien de leur préciser.

« Le plus sage serait de trouver un moyen de sortir d’ici. Admettons qu’on trouve le monstre, il faudrait qu’on sache comment s’enfuir au moment opportun. Et puis comment voulez-vous le trouver ? Vous ne savez même pas où chercher. »


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 11:04

« Bah en fait, c’est plutôt simple, je trouvais que ton attitude ne ressemblait pas à celle de Sarah. Je ne la connais pas très bien, mais on partage la même salle commune, je sais à peu près comment elle se comporte. Comme j’étais pas tout à fait sûre de moi, je me suis dit qu’il me fallait un moyen de vérifier mon intuition. Donc, je t’ai parlé de ton rat, Saphir, sauf que le rat de Sarah ne s’appelle pas comme ça, et t’as même pas relevé la faute. C’est comme ça que j’ai compris. »

Scipion arbora un air dégoûté, peu satisfait d'avoir été pris au piège ainsi alors que son estimation de lui-même le hissait bien au-delà du commun des élèves, voire même de toute la civilisation des sorciers puisque selon lui il était le meilleur, le plus fort, le plus stratège, le plus intelligent, le plus puissant, etc. C'était une Poufsouffle de cinquième année qui l'avait percée à jour alors que finalement elle n'était pas aussi proche de Sarah que cela. Pourquoi était-il tombé dans le panneau d'une manière aussi lamentable? Il aurait du se méfier, se douter qu'elle essaierait de le tester, qu'elle saurait quelque chose sur la préfète que lui ignorerait, il aurait du rester sur la défensive au lieu de passer à l'offensive. Triste réalité que celle de se faire prendre ainsi... enfin remarque, cela lui épargnait une transformation inopportune, au beau milieu de la chambre des secrets. Il aurait toujours pu se faire passer pour un métamorphomage le cas échéant, mais en attendant, il était redevenu lui-même et n'était pas certain que la situation lui convienne davantage. Il était en jupe, certes recouverte par sa robe de sorcier, sentant l'air qui lui circulait entre les jambes, l'incommodité atteignait ses sommets.

"C'est un ancien Mangemort ou un truc dans le genre. Sarah, elle a jamais existé. C'est pour prendre le contrôle de l'école et pouvoir avoir chaque nouveau sorcier sous ses ordres."

Scipion haussa un sourcil, puis un second et retint un rire qu'il manqua de peu de laisser échapper. Il était sérieux avec cete histoire de mangemort? Certes, dommage pour lui et pour eux trois, Sarah existait réellement, pour preuve, cela faisait bien trois longues années que l'un rendait infernale la vie de l'autre. Tandis que Scipion prenait un malin plaisir à damner le quotidien de la préfète, elle le lui rendait bien quand elle ne pouvait s'empêcher de fouiner un peu partout lorsqu'il manigançait une opération. S'il avait su... certes il aurait pu annoncer que sans vouloir le décevoir, il avait réussi la première potion de sa vie après neuf échecs consécutifs, avait changé d'apparence pour aller récupérer son scrutoscope de poche confisqué en salle des professeurs, était reparti comme il était venu avant de tomber sur les deux comparses par le plus grand des hasards et s'était retrouvé engouffré dans une situation sordide en leur compagnie. Et à présent, ils étaient tous trois dans la chambre des secrets, héritage de Salazar Serpentard et inconnue à ce jour de certainement la majorité de l'école. En se levant le matin-même, il avait été loin de se douter un seul instant qu'il en arriverait là. Néanmoins, la position dans laquelle il se retrouvait en compagnie de Flynn et Astride était loin de lui déplaire, il mourrait d'envie de retourner dans sa salle commune avec un squelette de Basilic reconstitué.

« Mais non voyons, ne dit pas de bêtises. C’est simplement un élève qui s’amuse à enfreindre le règlement. »

Le rictus de Scipion avait fait place à une moue dégoûtée. Comment ça "un" élève? Il n'était pas certain de pouvoir se contenter d'une appelation aussi banale, commune et insignifiante alors qu'il se considérait comme le nouvel Elu de ce siècle, question de point de vue, voyez-vous. Non, il était "L'élève" et le fait d'être ainsi mêlé à la masse des insectes lui déplaisait fortement. Et ensuite, il n'enfreignait pas le réglement, il était en pleine opération. Certes, l'un n'empêchait pas l'autre, mais il avait une sainte horreur que l'on considère ses manigances comme une simple incartade alors qu'il était le meilleur, le plus fort, le plus intelligent, etc.

" Non Astride. Il a raison. Je suis bien un Mangemort échappé d'Azkaban pour finir le travail du seigneur des ténèbres. D'ailleurs, c'est dommage que tu m'aies démasqué, Flynn, je sais pas où je vais enterrer vos cadavres maintenant. Vous préférez la fosse là-bas ou un coin reculé? "

Mais leur souci principal était loin d'être réglé, ils n'avaient toujours pas élucidé cette histoire de Basilic. Maintenant qu'il y songeait, en élever un en temps qu'arme de destruction massive pouvait être plutôt sympatique, non? De taille adulte, ces bestioles-là devaient être sacrément coriaces. Le rackett de Niffleurs au Basilic... les premières années risquaient de fondre comme de la neige au soleil devant ces gentilles créatures. D'ailleurs, elles se nourrisaient de quoi? Il valait mieux que Scipion le sache s'il venait à en adopter un. Certes, il y avait peu de chances pour que ses parents moldus adhèrent à son idée géniale, mais si cela s'avérait nécessaire, il quitterait le domicile familial pour aller faire le tour du monde à dos d'hypogriffe accompagné de sa fidèle petite armée de Basilics. Plutôt sympatique comme idée, il devrait méditer sur la question un de ces jours.

« Il peut tuer de deux manières différentes je crois. Déjà il ne faut surtout pas le regarder dans les yeux, sinon tu vas rejoindre Mimi directement. Ensuite, son venin est mortel également. Je ne veux pas mourir, je vois pas l’intérêt de chercher une telle créature. »

Ah, là c'était de suite plus compliqué. Tuer en regardant dans les yeux? Plutôt élevé, le prix de l'animal pas-trop-domestique-mais-presque. Il pouvait toujours se promener mais partir à la conquête du monde magique à l'aveuglette était une perspective peu réjouissante. Et avec des lunettes, des lentilles de contact ou un truc du genre? En dernier recours, il pouvait toujours lui crever les yeux avec un tisonnier et en faire la parfaite petite créature de compagnie. Accessoirement, il devait également l'édenter afin d'échapper au venin... d'ailleurs, c'était plutôt cool cette histoire de venin. Un de ces jours, il devrait trouver le moyen de trouver des crochets de Basilic, s'il n'avait pas le serpent avec lui il pouvait toujours se servir de l'une de ces armes principales. Enfin, il envisageait toutes ces hypothèses, mais il n'avait toujours pas d'oeufs sous la main. Flynn n'avait peut-être pas eu tort quand il avait parlé des bébés monstres...

" Dur... et pour les oeufs, t'as une idée de comment il les couve? Il en a peut-être laissé. Enfin ça veut pas dire que je veux en ramener, si ça peut te rassurer. "

Au contraire, ça voulait dire exactement qu'il avait la nette intention de ramner les trois quarts de la couvée avec lui, si couvée il y avait. Il fallait bien qu'ils ramènent un petit souvenir de leur expédition, non? De préférence un souvenir à pulsions meurtrières, écailles et crochets.

" Si tu meurs, compte pas sur nous pour ramener ton cadavre. Ouais, faudrait aller voir quand même, on sait jamais. "

Scipion n'attendit pas que l'on l'invite à aller voir plus loin. Aussi, sans attendre, il effectua quelques pas, les yeux fixés vers le fond de la salle. On aurait dit qu'il y avait une grille d'égout, une sorte de conduit qui menait au néant. Loin de songer un instant qu'ils pourraient y laisser leur peau, il avança de quelques mètres encore, comme espérant voir quelque chose surgir, n'importe quoi, un enchantement, un sortilège, un passage secret s'ouvrir... mais rien ne se produisit. L'endroit était décidément trop désert.

« Le plus sage serait de trouver un moyen de sortir d’ici. Admettons qu’on trouve le monstre, il faudrait qu’on sache comment s’enfuir au moment opportun. Et puis comment voulez-vous le trouver ? Vous ne savez même pas où chercher. »

Sortir? Pas déjà quand même, ils commençaient à peine à s'amuser. Bon d'accord, il n'y avait pas grand chose avec quoi s'amuser, mais Scipion tenait absolument à faire un tour complet des lieux avant toute chose. Non, il ne savait même pas comment retourner au fin fond de cet abysse une fois sorti... Astride pourrait sûrement y arriver, étant donné qu'elle semblait manier quelques bases de Fourchelang. Mais lui n'avait aucune idée de comment diable il pourrait parvenir à émettre un sifflement semblable, il n'était pas très doué pour les messages codés. Il avait commencé à s'avancer de nouveau, vers la statue cette fois, prenant garde de vérifier sur quoi il mettait les pieds. Toujours pas de trace de la créature... il allait définitivement devoir abandonner l'idée de la trouver un jour. Mais dans ce cas... cette statue... les débris au sol... c'aurait été trop beau. Il s'avança de nouveau avant de s'agenouiller, passant ses doigts sur ce qui d'abord lui avait semblé être des pierres, retirant la nappe blanchâtre de poussière qui s'était formée sur les ossements. Songeant qu'Astride serait peu encline à jouer les apprenties-archéologues, il invita Flynn d'un geste à s'approcher.

" En fin de compte, je crois qu'on a trouvé le monstre. Dans un sale état, mais on l'a retrouvé. "

Restait à convaincre la Poufsouffle qu’il ne leur serait que profitable de remonter là-haut avec un cartilage de Basilic. Tiens, d’ailleurs, comment allaient-ils remonter, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:28

« Bah en fait, c’est plutôt simple, je trouvais que ton attitude ne ressemblait pas à celle de Sarah. Je ne la connais pas très bien, mais on partage la même salle commune, je sais à peu près comment elle se comporte. Comme j’étais pas tout à fait sûre de moi, je me suis dit qu’il me fallait un moyen de vérifier mon intuition. Donc, je t’ai parlé de ton rat, Saphir, sauf que le rat de Sarah ne s’appelle pas comme ça, et t’as même pas relevé la faute. C’est comme ça que j’ai compris. »

Est-ce qu'il rêvait ou bien était-elle réellement en train de discuter manière de démasquer les imposteurs avec le dit-imposteur qui avait sûrement en tête de les éliminer au plus vite pour être désormais au courant qu'il n'était pas Barbie ? Ca lui semblait d'ailleurs totalement normal, elle ne cherchait même pas à s'inquiéter un instant de la suite préférant déballer le plus naturellement du monde ses talents d'enquêtrice. C'était bien gentil tout ça mais peut-être faudrait-il songer à rester sur la défensive...? Flynn, quant à lui, continuait de fixer l'inconnu avec méfiance, remarquant sans mal l'air dégoûté qu'il prit en l'écoutant. Bon, d'accord, il venait de voir sa couverture volée en éclats à cause d'une fille de seize ans, on pouvait le comprendre, mais ça n'annonçait tout de même rien de bien réjouissant.

« Mais non voyons, ne dit pas de bêtises. C’est simplement un élève qui s’amuse à enfreindre le règlement. »

Il haussa les épaules, convaincu du contraire. Personne ne s'amuserait à prendre l'apparence de cette fille-là, elle énervait tellement tout le monde que tout le monde en question devait attendre qu'elle fasse un faux pas pour la prendre à son propre jeu, niveau discrétion c'était raté. Même lui qui n'était pas un as en la matière pouvait le remarquer alors n'importe qui d'autre aurait pu le faire sans le moindre mal... Et puis, si c'était simplement pour lui attirer des ennuis, il fallait être sacrément tordu puisque la vraie Sarah, si vraie Sarah il avait ce dont il doutait réellement, était en cours et que son alibi ne serait donc pas bien compliqué à vérifier. Ça ne pouvait donc pas être un élève, et si ce n'était pas un élève, il ne restait pas trente-six solutions, c'était un méchant venu ici pour prendre le contrôle de Poudlard. C'était évident et il ne comprenait pas comment Astride pouvait passer à côté.

" Non Astride. Il a raison. Je suis bien un Mangemort échappé d'Azkaban pour finir le travail du seigneur des ténèbres. D'ailleurs, c'est dommage que tu m'aies démasqué, Flynn, je sais pas où je vais enterrer vos cadavres maintenant. Vous préférez la fosse là-bas ou un coin reculé? "

Il posa son regard sur la fosse en question et ne put s'empêcher de se demander si ça pouvait être confortable et s'ils ne risquaient pas, en mourant ici, d'être condamnés à hanter la Chambre des Secrets pour l'éternité. Il fallait reconnaître que cette perspective n'avait rien d'excitant : il n'y avait jamais personne qui y passait, ou alors tous les vingt ans, et il n'y avait pas grand chose à voir... Ils finiraient vite par s'ennuyer... Peut-être qu'en laissant leurs cadavres juste à côté du tunnel par lequel ils étaient arrivés, leurs fantômes pourraient remonter et se balader dans le château comme tous les autres. Et là, il y aurait des avantages, comme pouvoir visiter toutes les pièces qui leur avaient été interdites jusqu'ici en passant au travers des murs... Il ne formula cependant pas sa demande, la Poufsouffle ayant repris son cours sur les Basilics. Il aurait probablement le temps de le faire plus tard, juste avant de mourir. Il fallait rester optimiste.

« Il peut tuer de deux manières différentes je crois. Déjà il ne faut surtout pas le regarder dans les yeux, sinon tu vas rejoindre Mimi directement. Ensuite, son venin est mortel également. Je ne veux pas mourir, je vois pas l’intérêt de chercher une telle créature. »

Pour une fois, il était particulièrement d'accord avec elle. Chercher un monstre comme celui-là était tout à fait inutile et dangereux. S'ils le faisaient, ils y laisseraient sûrement leurs vies, ce qui était dommage en sachant qu'elles ne venaient que de commencer. Ce serait pour ces mêmes raisons d'inutilité et de dangerosité que le Gryffondor n'hésiterait pas un seul instant à le rechercher vraiment s'il en avait l'occasion. Ce qu'il ferait quand il l'aurait trouvé s'il le trouvait un jour ? Probablement rien, il ferait demi-tour en espérant rester assez longtemps en vie pour aller en informer sa soeur qui arrêterait enfin de le prendre pour un demeuré. Ou pas... Pour l'heure, il n'y avait aucune trace de grand monstre, de bébé monstre, ni de tonton ou de pépé monstre, rien qui puisse contenir le mot monstre dedans... Pas franchement enthousiasmant.

" Dur... et pour les oeufs, t'as une idée de comment il les couve? Il en a peut-être laissé. Enfin ça veut pas dire que je veux en ramener, si ça peut te rassurer. "

Le rouquin reporta finalement son attention sur Scipion, ou du moins celui qui prétendait l'être. Encore heureux qu'il ne comptait pas le ramener ! Le chercher, le trouver, lui taper la discut' même à la limite, pas de problème il était partant, mais s'il était caché là, c'était peut-être pas pour rien. Le fait qu'il soit légèrement mortel y était probablement pour quelque chose puisqu'après tout, la vieille McGo' n'avait sûrement pas envie de voir ses élèves mourir les uns après les autres à cause de ça. Déjà qu'elle allait devoir retrouver une Préfète fayote pour remplacer Barbie, inutile de lui donner du travail en plus avec le recrutement de dizaines de nouveaux élèves pour remplacer les malheureux qui auraient osé passer devant le monstre...

"De toute façon, ce serait pas discret, un monstre, à Gryffondor."

Mon dieu, quelque chose de réaliste et pire que ça, de pas seulement stupide, venait de sortir de sa bouche. Manque de chance, il n'y avait pas d'hydromel à porter de main pour fêter l'évènement... Son camarade de maison ne les attendit pas et continua à avancer. Flynn ne le lâcha pas des yeux, attendant simplement qu'un truc énorme sorte de nulle part et lui saute dessus. Il ne lui souhaitait pas le moindre mal mais au moins ça voudrait dire que leur descente ici n'avait pas été vaine. Ce serait plutôt une bonne chose en soi.

« Le plus sage serait de trouver un moyen de sortir d’ici. Admettons qu’on trouve le monstre, il faudrait qu’on sache comment s’enfuir au moment opportun. Et puis comment voulez-vous le trouver ? Vous ne savez même pas où chercher. »

Elle se montrait enfin plus raisonnable qu'en racontant ses exploits de démasquage sans savoir vraiment à qui elle avait à faire. Retrouver la véritable Astride n'était pas déplaisant même si le moment n'était pas le mieux choisi pour tenter de les ramener à la raison. Il fallait bien fouiller tout ça pour vérifier qu'il n'y avait rien avant de ressortir, non ? C'était pas prudent de laisser un monstre en liberté dans les dessous du château sans même avoir conscience de son existence. Et si quelqu'un s'amusait à les imiter et à descendre ici et qu'il finissait tué parce qu'ils n'avaient pas vérifié que c'était vide...? Ok, peu probable mais la probabilité que trois idiots décident de visiter n'avait pas dû être bien plus élevée, et pourtant...

" En fin de compte, je crois qu'on a trouvé le monstre. Dans un sale état, mais on l'a retrouvé. "

Il attrapa la jeune fille par le bras et la força doucement à le suivre et à rejoindre Scipion, qui avait visiblement trouvé quelque chose de plus intéressant que ce qu'ils avaient trouvé jusque là... Il se doutait bien qu'elle n'aurait pas envie d'y aller de son plein gré, bien trop pressée de remonter à la surface pour s'intéresser à de possibles découvertes de monstre dans la pièce. C'était dommage, ça pouvait être bien et puis, elle pouvait apprendre des trucs qu'il n'y avait pas dans les livres puisque personne ne savait vraiment ce qu'il s'était passé depuis vingt ans...

"On va voir et on pensera à sortir après, ok ?"

D'accord, elle n'avait pas franchement le choix mais ce n'était pas très grave. Elle n'avait pas non plus vraiment eu le choix de descendre ici et est-ce qu'elle le regrettait ? C'était fort possible, certes, mais il ne fallait pas non plus s'arrêter à ça sinon, on avançait plus... Il arriva finalement à la hauteur du jeune homme et regarda sa trouvaille avec des yeux émerveillés.

"Waw ! Dément ! C'est quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:23

" Non Astride. Il a raison. Je suis bien un Mangemort échappé d'Azkaban pour finir le travail du seigneur des ténèbres. D'ailleurs, c'est dommage que tu m'aies démasqué, Flynn, je sais pas où je vais enterrer vos cadavres maintenant. Vous préférez la fosse là-bas ou un coin reculé? "

Mais ce n’était pas possible, comment pouvait-on faire preuve d’autant de stupidité en aussi peu de temps ? Redescendre sur terre devenait très urgent. La cinquième année commençait à trouver barbant d’être la seule personne raisonnable. Astride jeta un coup d’œil à Flynn, il avait l’air d’avoir vu un chient à trois tête, sa compagnie était nettement plus agréable lorsqu’il ne prenait pas la peine de réfléchir en fin de compte.
La jeune fille avait abandonné depuis longtemps tout espoir de lui faire comprendre quelque chose, il ne restait plus à espérer que le gryffondor ne fasse pas quelque chose de stupide, comme sortir sa baguette et menacer Scipion par exemple. Mais ça ne semblait pas être dans ses plans. Astride ne releva pas la remarque de Scipion, ses propos atteignaient des summums de stupidité et il était donc inutile de préciser qu’il racontait n’importe quoi tant ça semblait être évident. A la place, la poufsouffle préféra étaler son savoir pour la seconde fois.


" Dur... et pour les oeufs, t'as une idée de comment il les couve? Il en a peut-être laissé. Enfin ça veut pas dire que je veux en ramener, si ça peut te rassurer. "

Une idée, plus qu’une idée même, il faudrait qu’elle pense à offrir un livre sur les basilics à Scipion pour son anniversaire, ce pauvre garçon n’y connaissait vraiment pas grand-chose. La jeune fille se demandait où ses deux complices seraient si elle n’avait pas été là. Si elle y réfléchissait attentivement, elle réaliserait bien vite qu’ils seraient certainement dans leur salle commune en train de réfléchir à une nouvelle façon de faire enrager le concierge. C’était sa stupide histoire qui avait tout déclenché, sans elle, ils seraient encore en sécurité, et s’ils se faisaient tuer ce serait exclusivement de sa faute. Au point où elle en était, une explication de plus ne lui couterait rien, et leur éviterait peut-être une mort douloureuse. Depuis le temps qu’elle essayait de les rendre un peu plus responsable peut-être qu’une de ses tirades remplirait enfin son objectif.

« Oui j’ai une idée mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un basilic adulte peut mesurer jusqu’à quinze mètres, imagine un peu la taille d’un bébé, il doit être aussi grand que toi. Si tu as à ce point-là envie de mourir, ne te gêne pas, mais ne compte pas sur moi pour participer à tes magouilles. »

La jeune fille tenta de lancer un regard dissuasif à Scipion, mais elle connaissait assez bien le jeune homme pour savoir qu’il n’en tiendrait pas compte. Depuis le temps, elle avait finis par apprendre que ses idées comptaient plus que n’importe quoi d’autre dans l’esprit du gryffondor. Elle parlait donc dans le vent depuis tout à l’heure, la seule raison pour laquelle il acceptait de l’écouter était pour les informations qu’il réussissait à lui soutirer. Astride avait finis par s’y habituer au fil du temps et ils y trouvaient tous les deux leur bonheur. D’une part ça permettait au rouge et or d’enrichir ses connaissances ce qui n’était pas un mal, et de l’autre ça donnait la possibilité à la poufsouffle d’étaler un peu plus ses connaissances.
Astride n’aimait pas spécialement être le centre de l’attention, mais elle aimait que tous ses efforts soient récompensés, par des compliments ou les regards admiratifs de ses camarades lorsqu’elles leur apprenaient quelque chose de nouveau.
Une remarque de Flynn arrêta nette sa réflexion, et elle dévisagea le gryffondor d’un air surpris, elle s’était attendue à beaucoup de choses, mais certainement pas à ça.


"De toute façon, ce serait pas discret, un monstre, à Gryffondor."

Alléluia ! Elle avait peut-être réussis à faire quelque chose de Flynn, il venait pour la première fois de la journée de dire quelque chose de sensé. Dans d’autres circonstances, la poufsouffle aurait exécuté une danse de la joie en poussant le cri de la victoire. Mais elle se contenta d’un grand sourire ravi.
Tout n’était pas perdu, elle avait peut-être repris le contrôle de la situation. Mais c’était sans compter sur la détermination du deuxième gryffondor, ceux qui considéraient le courage et la loyauté comme une caractéristique propre aux rouges et or se trompaient fortement, c’était certainement la bêtise qui convenait le mieux. Scipion continuait son exploration sans se démonter, peut-être pensait-il encore pouvoir devenir un héros en découvrant un trésor enseveli dans les décombres. Mais mis à part de gros problèmes, la poufsouffle ne pensait pas pouvoir mettre la main sur quelque chose. Là encore, elle se trompait.


" En fin de compte, je crois qu'on a trouvé le monstre. Dans un sale état, mais on l'a retrouvé. "

Astride regarda dans la direction du gryffondor, celui-ci venait d’avoir l’excellente idée de regarder sous ses pieds pour découvrir des restes de serpent. La poufsouffle hésita un instant entre sauter dans les bras de Flynn pour éviter que les semelles de ses chaussures touchent plus longtemps des ossements, ou s’enfuir à toutes jambes. Les deux hypothèses semblaient toutes les deux aussi mauvaises l’une que l’autre, la première parce que Flynn risquait de ne pas comprendre ce qu’il lui prenait et de la lâcher, elle s’étalerait alors de tout son long dans les restes de serpent, ce qui n’avait rien de réjouissant. La seconde était presque pire, elle risquait fortement de se perdre et de ne jamais trouver le moyen de s’en sortir vivante. Elle avait du mal à le reconnaitre, mais elle avait besoin des deux griffons si elle voulait survivre.
Avant qu’elle ait eu le temps de prendre une réelle décision, Flynn l’entraina en direction du second rouge et or. La jeune fille se laissa faire, il lui aurait été difficile de trouver une occupation plus intéressante.

"On va voir et on pensera à sortir après, ok ?"

Ok ? Non pas ok, elle avait une seule envie, c’était sortir d’ici immédiatement. Mais il était évident maintenant que ce n’était pas à l’ordre du jour, tout ce qui importait aux deux garçons était de ramener avec eux une preuve réelle de leur expédition. La poufsouffle savait que c’était une mauvaise idée, en plus d’être entré ici sans autorisation, ils voulaient emporter une preuve de leur délit. Avec n bout d’ose de serpent à l’extérieur de la chambre, il lui serait tout bonnement impossible de tourner la page et d’éviter cette sombre histoire.
Astride suivit donc le gryffondor à contrecœur et s’approcha de Scipion, elle devait bien reconnaitre que tout ceci était intéressant. Elle avait lu une quantité astronomique de livres, mais n’avait jamais eu l’occasion d’observer un tel spécimen de si près. Malgré elle, la poufsouffle était tout bonnement fascinée.


"Waw ! Dément ! C'est quoi ?"

Flynn semblait partager son avis, et rien que cette idée, lui remit très rapidement la tête sur les épaules. Elle devait rester raisonnable, elle seule faisait preuve d’un peu de bon sens, quelqu’un devait les obliger à abandonner ce qu’ils venaient de trouver et à retourner dans leur salle commune. Pour cela, il leur faudrait trouver un moyen de remonter c’était une aventure comme une autre, ils pourraient s’en contenter.
La jeune fille n’appréciait pas spécialement de jouer les moralisateurs, mais il fallait que quelqu’un s’y colle, et si ça pouvait leur éviter une semaine de retenues, elle était tout à fait prête à subir leurs regards désespérés. Après tout, elle avait toujours été la petite fille coincée vers qui tout le monde se tournait pour réaliser un devoir, pourquoi vouloir changer de rôle maintenant.


« A votre place je ne toucherai pas à ça, on risque d’avoir de gros ennuis. »

La poufsouffle croisa les bras, s’attendant à ce qu’une expression un peu plus sévère lui permette de gagner un peu plus en autorité.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 21:17

« Oui j’ai une idée mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un basilic adulte peut mesurer jusqu’à quinze mètres, imagine un peu la taille d’un bébé, il doit être aussi grand que toi. Si tu as à ce point-là envie de mourir, ne te gêne pas, mais ne compte pas sur moi pour participer à tes magouilles. »

Décidément, elle était pas très drôle, Astride. Scipion en venait presque à croire qu'elle n'était pas là pour faire la fête dans les souterrains secrets de l'école... mais pour quel motif, alors? Le plaisir des sensations extrêmes en glissant dans le tunnel? Ah non, c'est vrai qu'elle avait été poussée... enfin bon, être accompagné d'une encyclopédie ambulante n'avait rien de vraiment dérangeant non plus, ainsi elle pouvait l'informer sur la qualité du site, même si elle avait légèrement tendance à briser ses rêves d'adoption de créature meurtrière ou de transformer la Chambre en Quartier Général, ou un truc dans le genre. Peut-être qu'en réalité... oui, c'était cela... en fait, c'était simplement parce qu'elle ne voulait pas les voir s'enfuir avec le butin sans lui en faire profiter. Aussi, Scipion médita un instant et se dit qu'après tout, elle méritait bien sa part elle aussi... ils pourraient en venir à 50 pour lui, puis 25-25. C'était quand même plutôt raisonnable. Ils étaient venus à deux, non? Partager ne les embarrasserait certainement pas. S'ils en venaient à une mutinerie, ils pourraient toujours essayer de négocier avec des yeux de Basilics. A la revente, le prix en Gallions pouvait être abordable, non? Mais quinze mètres... plutôt géant, la bestiole de campagne. A dos de Basilic, il pouvait atteindre le haut de la tour de Serdaigle et même se faufiler à l'intérieur pour aller sacager leurs dortoirs sans connaître le mot de passe. Ca aurait ses avantages, de se balader avec un bandeau...

" Quinze mètres? T'es sûre de tes sources? On dit qu'il se baladait dans le château pour tuer les progénitures Moldues, ils devaient pas être très lucides s'ils ont mis tout ce temps à comprendre qu'ils avaient un ver de quinze mètres qui leur rampait après. Mais raconte ton idée, ça peut être intéressant. "

Comme espérant un soutien dans sa théorie, Scipion se tourna vers Flynn. Le Gryffondor n'était que trop serein à son goût... après tout, ce n'était pas comme s'ils se trouvaient au trente-sixième dessous... bon, certes, il y avait un peu de ça, mais ce n'était pas la fin du monde. Ils étaient juste tous trois engagés dans les catacombes de l'école avec pour compagnie quelques rats et Scipion l'espérait, quelques Basilics ou oeufs ou famille Basilics. Ils ignoraient juste tout bonnement comment remonter, mais cela ne devait pas trop constituer un problème, non? Si Salazar avait établi son domicile dans le coin, c'était qu'il connaissait le moyen d'en sortir... et dans le pire des cas, ils étaient accompagnés de Madame-je-connais-tous-mes-cours-sur-le-bout-des-doigts, aussi il imaginait que lui parler de sortilèges et d'enchantements, c'était comme lui demander si elle possédait une baguette. Une petite incantation, et c'était réglé... Merci Astride et en route vers l'infini et l'au-delà. Il n'avait pas beaucoup de notions en la matière faute d'avoir assisté aux cours, mais il songeait sans difficulté qu'il devait bien exister une sorte de sort de lévitation qui les ferait s'envoler tous trois dans les airs... d'ailleurs, dans quels airs? Il faudrait qu'ils retournent au tunnel? Sans doute, et bien ils aviseraient.

"De toute façon, ce serait pas discret, un monstre, à Gryffondor."

Maintenant qu'il y songeait, peut-être que Londubat serait pas forcément ravi d'accueillir une adorable petite créature aux pulsions meurtrières au sein de la tour des Gryffons. A la rigueur, il pourrait organiser un génocide Weasley en prétextant qu'il avait "quelque chose à leur montrer". Il pourrait même ajouter ironiquement qu'ils n'allaient pas en croire leurs yeux, même si la probabilité que la plaisanterie ne serait pas à leur goût était plutôt élevée. En dernier recours, il pouvait toujours cacher la bête quelque part en attendant de revenir la chercher, mais la perspective de se bander les yeux ou d'aller planter un tisonnier dans ceux du Serpent n'était pas vraiment pour tout lui plaire. Sinon, la meilleure chose qu'il leur restait à faire, c'était d'aller chercher dans les recoins de la chambre s'il n'y avait pas quelques oeufs qui traînaient et d'aller les revendre ensuite sur l'Allée des Embrumes... et si Astride s'y opposait, il pouvait toujours essayer de l'appâter en lui promettant qu'elle récolterait une part de bénéfice aussi.

" Tu sais, parmi tous les spécimens qu'on abrite, ça pourrait même presque passer inaperçu. "

Mais en attendant, les jolis ossements qui leur faisaient face avaient capté toute son attention. Flynn et Astride semblaient légèrement en retrait... peut-être que l'idée d'aller reconstituer un gigantesque squelette de Basilic ne leur plaisait pas. Du côté de la Poufsouffle, cela semblait plus normal... quoique si la théorie de Scipion était bonne et qu'en réalité elle souhaitait seulement sa part, il pouvait toujours lui mettre une mâchoire reptilienne d'un mètre et demi de côté. Elle qui aimait tellement participer en cours, elle allait pouvoir s'offrir le luxe de présenter un authentique morceau d'os - à moins qu'il ne s'agisse d'une arrête? - à son professeur de soins aux créatures magiques. Mais concernant Flynn, son manque d'enthousiasme commençait à perturber Scipion. En fait, il n'avait peut-être pas été le seul à avoir l'idée du Polynectar... rien que le fait d'imaginer qu'un intello rat de bibliothèque ait pris l'apparence du Gryffondor commençait à le faire douter. Et s'il était possédé par l'esprit de Salazar? C'était peut-être cela, le véritable mystère de la Chambre des Secrets.

"Waw ! Dément ! C'est quoi ?"

Eh bien en fin de compte, il avait effectivement affaire à Flynn. C'était bon à savoir, en tout cas. Avec une once de fierté digne d'un archéologue, Scipion se mit à arborer un air bouffi de suffisance, mais se ravisant à l'idée de rappeler qu'une fois de plus, il avait été le meilleur, le plus fort, le plus intelligent, le plus perspicace. Astride n'allait peut-être pas apprécier, mais il pouvait toujours l'appâter si elle refusait de céder. Impatient, le Gryffondor commença à chercher dans la poussière et dans les gravats quelques ossements, voulant s'assurer qu'il s'agissait bien d'un authentique Basilic. Un léger craquement sous son pied lui fit savoir qu'il avait peut-être été légèrement négligeant... bah, peu importait s'il avait écrasé un morceau de bestiole dans son enthousiasme. Avec un peu de chance, il ne s'agissait que de sa queue, la revente résidait principalement dans la boîte crânienne de la sangsue, ou dans ses... crocs? Bon sang, par Merlin, où étaient donc passés les crocs? Alors là, ça ne faisait absolument pas partie du contrat.

" Une reconstruction grandeur nature de notre bestiole. Mais visiblement, avec les cânines en moins, on dirait que quelqu'un est passé avant nous... "

C'était vraiment pas de chance. S'il retrouvait cet effronté qui avait tenté de leur voler la vedette et le mérite de cette exploration, Scipion se promit intérieurement de lui faire passer un sale quart d'heure. Enfin bon, en tâtant l'os, le Rouge & Or se rendit compte bien assez tôt que l'importun visiteur si visiteur il y avait eu leur avait laissé les morceaux de choix. Et Astriden'avait pas eu tort lorsqu'elle avait parlé d'une créature de quinze mètres de long, même à moitié recouverte de poussière et de débris, les restes de Basilic n'en étaient pas moins impressionants... et dire que c'étaient les enfants moldus qui étaient visés, vingt ans plus tôt... même avec la haute estimation qu'il avait de lui-même, Scipion n'était pas certain d'avoir un jour une chance face à un adversaire de cette envergure, sans compter qu'il était également né moldu.

« A votre place je ne toucherai pas à ça, on risque d’avoir de gros ennuis. »

Décidément, elle semblait se faire un plaisir d'étouffer ses ambitions oniriques à leur naissance. Pourquoi auraient-ils des ennuis d'abord? A moins que l'un d'entre eux ne soit le concierge déguisé en élève, il n'y avait aucune raison qu'ils pâtissent de leur curiosité. Et puis comme Flynn l'avait fait remarqué plus tôt, pourquoi cet accès leur serait-il prohibé? Ils n'étaient même pas censés connaître son existence, si plus où diable il pouvait se trouver, alors bon, pour les ennuis, ils n'étaient pas à cela près.

" J'ai pas vu dans le réglement le point qui précisait qu'il était défendu de ramener des os de Serpents dans son dortoir. On va tuer personne avec ça. "

Il préféra omettre d'ajouter que d'ailleurs, il ne connaissait pas le réglement, mais nul besoin d'aggraver sa condition. Le plus important consistait à bien se remplir les poches et puisque ses deux comparses semblaient y tenir, quitter cet endroit, ou du moins chercher l'issue de secours. Mais autant chercher une baguette dans le lac noir... aussi Scipion préféra confier à l'intello Jaune & Noir la tâche de s'inquiéter de leur sort et d'angoisser pour trois. Ses doigts contre la surface osseuse du reptile, il se demanda si jeter une pierre ne leur permettrait pas de détacher les ossatures plus rapidement, aussi c'est ce qu'il fit dans un bruit sourd. Bon, pour le coup, le morceau s'en retrouvait légèrement abîmé, en plus de mesurer presque deux mètres de long. Hissant l'objet de sa convoîtise un brin handicapant sur son épaule droite, son regard alla de Flynn jusqu'à l'extrémité de la salle, avant de se poser sur Astride, de dévier vers la statut et de se poser sur le semblant de plafond qui les surplombait.

" Bon... dans l'hypothèse où on remonte ça dans notre salle commune, encore faudrait-il en retrouver le chemin, ou du moins apparendre à léviter. "

Son regard se bloqua sur ses deux acolytes, aussi il leur adressa un sourire immaculé, certain qu'ils allaient se faire une joie de lui transmettre leurs idées pour remonter. De toute manière, il n'avait qu'à les suivre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 12:02

« Oui j’ai une idée mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Un basilic adulte peut mesurer jusqu’à quinze mètres, imagine un peu la taille d’un bébé, il doit être aussi grand que toi. Si tu as à ce point-là envie de mourir, ne te gêne pas, mais ne compte pas sur moi pour participer à tes magouilles. »

Quinze mètres... Dans sa tête, Flynn essaya vainement de se représenter un truc d'aussi grand que ça, mais rien à faire, il ne parvenait pas à le visualiser, c'était trop immense pour y arriver... Ça voulait dire quand même qu'il y avait eu de véritables boulets à Poudlard pour qu'il puisse se balader tranquillement dans les couloirs pour essayer de tuer des gens. Un truc de quinze mètres, c'est pas censé passer inaperçu, surtout au beau milieu d'une école remplie d'élèves et de professeurs soi-disant qualifiés... Parce qu'au fond, même bien déguisé un élève, un élève de quinze mètres, c'est pas non plus très courant et puis, il faut trouver un uniforme de cette taille. Et sans bras ni jambes, il faudrait quand même être franchement stupide pour y croire... Peut-être aurait-il du naître une bonne vingtaine d'années plutôt pour ne pas passer en permanence pour un crétin ? Possible... Mais après, il n'était pas certain que l'intelligence soit ce qui lui allait le mieux...

" Quinze mètres? T'es sûre de tes sources? On dit qu'il se baladait dans le château pour tuer les progénitures Moldues, ils devaient pas être très lucides s'ils ont mis tout ce temps à comprendre qu'ils avaient un ver de quinze mètres qui leur rampait après. Mais raconte ton idée, ça peut être intéressant. "

Ils étaient d'accords sur ce point. Une nouvelle image débile lui vint à l'esprit aux mots de son camarade. Des pauvres petits élèves qui se baladaient dans les couloirs, suivis d'un serpent géant qui se cachaient derrière les statues pour ne pas se faire repérer quand ils se retournaient. C'était possible ? Ça expliquerait pourquoi ils ne l'ont pas remarqué tout de suite. Peut-être que c'était tout simplement un as en matière de camouflage et de dissimulation ? En mesurant quinze mètres, il vaut peut-être mieux gérer en la matière si on veut rester discret ! Remarque... Essayer de ranger quinze mètres derrière une statue de deux mètres cinquante maximum, ça lui paraissait tout de même suspect... Peut-être que c'était une feinte ? Qu'il ne mesurait pas réellement quinze mètres mais que c'était plein de petits serpents cachés dans une peau de grand serpent pour faire peur aux gens mais qui pouvaient se séparer en cas de besoin ? Ouais ! C'était sûrement ça ! Ca tenait la route et expliquait pourquoi personne n'avait remarqué un truc géant dans les couloirs de l'école !

" Tu sais, parmi tous les spécimens qu'on abrite, ça pourrait même presque passer inaperçu. "

Le Gryffondor ne put s'empêcher de rire bêtement à cette remarque. C'était vrai qu'ils avaient pour camarades de maison tous les boulets que l'école comptait. Et il y en avait un sacré paquet ! Il fallait tout de même rappeler que l'un des soi-disant futurs maîtres du monde que comptaient les Gryffons se baladait en jupe dans les coins secrets du château... Pour la crédibilité, faudra y repasser. Bon, heureusement, ils ne les avaient tout de même pas tous, c'était toujours ça... Serdaigle ne semblait pas en reste non plus. Bizarre pour les intellos de l'école d'ailleurs... Enfin, là n'était pas la question. Il aurait tout le temps de se pencher sur les spécimens de l'école plus tard, ils n'allaient sûrement pas disparaître comme ça... Sauf s'il y avait de nouveau pleins de petits serpents qui formaient un serpent de quinze mètres à leur poursuite mais dans un tel cas, peut-être auraient-ils vu quelque chose... Cette idée le perturba tout de même au point qu'il trouve utile de poser la question...

"Dites ? Vous craignez pas qu'on ait libéré un truc en ouvrant la porte ?"

Certes, il y avait peu de chances mais peut-être avait-il eu le temps de sortir pendant qu'ils visitaient la salle ? En se cachant dans l'ombre qu'il y avait un peu partout, et profitant de leur absence de méfiance, peut-être que... Il fallait espérer que non mais le rouquin n'était plus sûr de rien. Qui sait s'ils ne venaient pas sans le vouloir de tuer plusieurs élèves dans le château ? Soi-disant qu'il y avait que les nés-moldus qui étaient touchés mais même s'il ne voyait pas, de tête, qui pouvaient l'être ça n'empêchait pas qu'ils étaient pleins et peut-être même bientôt pleins morts. Faire des bêtises, pas de problème c'était marrant c'était bien, tuer des gens, ça n'avait jamais fait partie de ses buts dans la vie et il n'avait pas la moindre envie de commencer... Scipion coupa tout de même ses pensées pour le ramener à la réalité, à leur découverte.

" Une reconstruction grandeur nature de notre bestiole. Mais visiblement, avec les cânines en moins, on dirait que quelqu'un est passé avant nous... "

Il ne voyait pas ce qu'il y avait de gênant à ce qu'il en manque des bouts puisque de toute façon ça ne servait à rien mais il ne voyait pas non plus l'intérêt qu'avait pu avoir les personnes avant de piquer juste des dents du monstre... C'était un peu bizarre toute cette histoire... Peut-être y avait-il des dealers de morceaux de serpent géant dans les couloirs ? Ce serait étrange que ni Scipion ni lui ne soit au courant... Astride, ça se comprenait, elle était plus souvent en cours qu'autre chose mais eux... Non non, ça devait remonter à loin, genre quinze-vingt ans et c'était pour ça que personne n'en avait jamais entendu parlé...

« A votre place je ne toucherai pas à ça, on risque d’avoir de gros ennuis. »

Flynn se tourna vers Astride. Son attitude lui donnait l'impression de voir sa frangine et son habituel regard désapprobateur. Il soupira et se recula des restes de monstre qu'il y avait devant lui avant de retourner vers la jeune fille, enfonçant négligemment les mains dans ses poches comme pour se retenir d'aller y toucher. Cette fille n'était vraiment pas drôle par moment mais peut-être était-ce mieux ainsi, qui sait ce que cette chose pouvait faire, même morte... Loin de lui l'envie de mourir ici et maintenant... Un nouveau soupir s'échappa. Non, décidément c'était pas drôle du tout...

"J'crois qu'elle a pas tort. On d'vrait tout laisser là et r'monter. T'vas expliquer comment d'où ça sort ? C'pas discret. Et puis, c's'trouve c'est maudit ou un truc dans l'genre. Si ça fait vingt ans qu'personne est v'nu là, c'sûrement pas pour rien."

Un regard vers la Poufsouffle, comme pour lui signaler qu'il faisait malgré tout des efforts même s'il n'était pas forcément d'accord avec l'idée de rentrer bredouille de leur expédition puis il reposa son regard vers le jeune homme qui semblait encore et toujours décidé à ramener sa découverte jusque dans son dortoir... Il aurait tout le château à traverser et peut-être y aurait-il quelqu'un à leur sortie, à les attendre de pied ferme... Ils n'étaient pas forcément dans une position enviable, peut-être était-ce inutile d'en rajouter davantage... Une punition ouais, un renvoi pour avoir plus ou moins envisagé de tuer des gens avec un monstre pas ouais du tout... Surtout qu'il n'était jamais descendu pour piquer quoi que ce soit, juste pour voir si c'était vraiment vrai...

" Bon... dans l'hypothèse où on remonte ça dans notre salle commune, encore faudrait-il en retrouver le chemin, ou du moins apparendre à léviter. "

Le rouquin secoua la tête, légèrement désespéré puis haussa finalement les épaules. Après tout, ils n'y étaient pour rien. Ils avaient même vaguement essayé de l'en dissuader... Il ne put pas s'empêcher de rectifier un détail du plan de Scipion. Vague détail certes, mais qui lui semblait avoir de l'importance.

"Nan nan, tu laisses ça hors de la salle commune, hein ! Si ça tue des gens ou quoi, j'veux pas c'ça touche les gens d'chez nous ! Laisse plutôt ça d'vant le bureau d'la vieille McGo'." proposa t-il innocemment. "Pour sortir... J'pense qu'on d'vrait pouvoir r'monter le tuyau avec un balai... Il était assez large pour qu'on descende, on d'vrait pouvoir faire le chemin en sens inverse..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:57

" Quinze mètres? T'es sûre de tes sources? On dit qu'il se baladait dans le château pour tuer les progénitures Moldues, ils devaient pas être très lucides s'ils ont mis tout ce temps à comprendre qu'ils avaient un ver de quinze mètres qui leur rampait après. Mais raconte ton idée, ça peut être intéressant. "

Si ses deux camarades pouvaient cesser d’être aussi ignorants, elle pourrait enfin économiser quelques mots. Bien sûr qu’elle était sûre d’elle, lorsqu’elle ne l’était pas la poufsouffle préférait en général se taire. Et le serpent ne leur rampait pas vraiment après, il ne se baladait pas tranquillement dans les couloirs de l’école. Il était guidé par un autre sorcier, ce qui devait certainement lui simplifier grandement la tâche. Astride tenta vainement de retenir un soupir, elle était d’un côté ravie de pouvoir jouer au professeur et tout expliquer à ces ignorants. De l’autre, elle commençait à se lasser de devoir toujours tout expliquer. Mais il était vrai, que sur ce coup-là, les deux garçons pouvaient se poser des questions. Ce n’était pas la longueur du serpent qui était suspecte aux yeux d’Astride, mais sa largueur. Les canalisations de l’école ne devaient pas avoir une circonférence aussi importante. Comment un reptile aussi énorme avait-il pu se faufiler à l’intérieur ? La jeune fille n’avait pas réussis à apporter une réelle réponse à cette question, et n’avait jamais vraiment osé la formuler à voix haute. Elle ne voulait pas que ses professeurs pensent qu’elle s’intéressait de beaucoup trop près à cette période de l’histoire. Dans sa tête, il était vraiment malsain de trop s’intéresser à un combat qui avait terrorisé l’ensemble de sorciers à l’époque. Mais c’était peut-être l’occasion de demander des éclaircissements, les deux rouges et or n’étaient certainement pas les mieux placés pour répondre à ses interrogations, mais peut-être la surprendraient-ils pour une fois.

« Je l’ai lu quelque part, mais je suis pas sûre que tu considères un bouquin comme une source sûre d’information. C’est pas la longueur qui me perturbe, c’est surtout sa largueur, je veux dire, d’après les livres, il se balade dans les canalisations, je vois difficilement comment un tel monstre peut être vraiment mobile dans des tuyaux. Ils ont pas un diamètre aussi énorme, si ? »

Astride tourna tout naturellement son regard vers Flynn. Elle avait pris l’habitude de se reposer sur lui depuis le début de leur aventure. Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais le jeune homme avait quelque chose de rassurant pour elle. C’était son point de repère pour le moment et elle avait besoin. Sans Flynn, elle aurait déjà totalement paniqué à l’heure actuelle, elle n’était déjà pas totalement dans son élément, si en plus elle s’était retrouvée complétement seule, ça aurait été un véritable fiasco. Même si à bien y réfléchir, Astride n’aurait pas eu d’ennuis si elle n’avait pas rencontré le gryffondor. La jeune fille se demanda un instant qu’est-ce qui pouvait bien les attendre dehors. Cette ouverture en plein milieu des toilettes ne pouvait pas passer inaperçue. Ce n’était, certes, pas l’endroit le plus fréquenté de l’école, mais ça faisait un bout de temps qu’ils étaient dans les souterrains maintenant, quelqu’un avait dû s’en rendre compte. La poufsouffle avait déjà fait perdre trop de points à sa maison, et elle ne pouvait que redouter que ça se reproduise encore une fois. Elle allait passer du statut d’élève modèle, au statut de petite délinquante en un temps record. Elle ne pouvait pas se le permettre. La cinquième année avait trop d’importance dans sa scolarité pour qu’elle se permette de la gâcher en ayant un comportement différent de celui qu’elle avait habituellement.
Mais ce n’était pas à l’ordre du jour, pour l’instant, ils n’avaient même pas abordé la question de la sortie, alors ils ne se verraient pas envoyer en retenue tout de suite. Pour l’instant, Scipion semblait prendre un malin plaisir à imaginer des stratégies lui permettant de provoquer le chaos dans l’école. Finalement, c’était peut-être mieux lorsqu’il était en Sarah, il était insupportable lorsqu’il ouvrait la bouche, mais retenait ses initiatives foireuses pour tenter de coller à son rôle.


" Tu sais, parmi tous les spécimens qu'on abrite, ça pourrait même presque passer inaperçu. "

Astride soupira, elle en avait assez entendu, certes les gryffondor n’était pas la maison où elle aurait rêvée d’être si elle ne s’était pas trouvée à poufsouffle. Les élèves qui s’y trouvaient n’étaient pas spécialement brillants, ni même intéressant. C’était un simple avis général, elle n’avait pas encore pu rencontrer la totalité des élèves de cette maison, ou du moins pas ceux qui n’étaient pas de son âge. Mais la présence des deux rouges et or à côté d’elle ne faisait que lui prouver que sa théorie était exacte. Les points dans les sabliers ne montraient pas non plus leur grand investissement dans leur réussite scolaire, tout comme leur fréquent absentéisme. Ils étaient presque pires que leurs camarades serpentards, c’était vraiment triste à dire. En plus, Flynn ne souhaitait visiblement pas relever le niveau.

"Dites ? Vous craignez pas qu'on ait libéré un truc en ouvrant la porte ?"

Si ça avait été le cas, ils l’auraient certainement remarqué. Un monstre leur passant juste devant pour aller tranquillement se balader dans le château ne serait certainement pas passé inaperçu. Mais il était également probable qu’il soit arrivé par un des nombreux couloirs qui composaient ce labyrinthe souterrain. Astride chassa très vite cette idée de sa tête, savoir qu’elle se trouvait perdue quelques mètres en dessous de l’école était déjà bien assez effrayant pour qu’elle se prenne la tête à imaginer que son absence avait vite été comblée par la présence d’un énorme Basilic. C’était tellement improbable de toute façon, il n’y avait plus de monstre ici depuis bien longtemps. Les nombreux professeurs talentueux qui se trouvaient là auraient réagis dans le cas contraire. Ils étaient dans un endroit sécurisé, rien ne pouvait leur arriver. La jeune fille réussit tant bien que mal à se rassurer, mais elle n’était pas totalement convaincue de la véracité de ses propos. Il était possible que quelque chose soit revenu vivre ici sans que les professeurs ne s’en rendent compte, ils n’étaient pas médium mis à part le professeur de divination, et encore cet art ne permettait pas toujours de tout connaitre à l’avance.

« Je ne sais pas… Je ne crois pas, tu l’as dit toi-même, il devrait pas y avoir quelque chose de vivant ici. »

Astride prenait la question du gryffondor très au sérieux, c’était peut-être la première fois que la jeune fille prenait ce qu’il disait en considération. C’était bien triste à dire d’ailleurs. La poufsouffle se rendait petit à petit compte qu’elle ne se comportait pas comme la fille qu’elle était habituellement. Elle s’était permis de traiter ses deux camarades comme des inférieurs parce qu’ils ne partageaient pas ses connaissances. Ce n’était pas elle, ça ne lui ressemblait pas. Elle avait l’habitude de corriger les devoirs des autres et de donner des cours particuliers. Si elle se permettait de juger ses élèves à longueur de temps, elle aurait été un bien mauvais professeur particulier.
Mais elle aurait dû mal à changer ce qu’elle pensait des deux garçons, Scipion venait justement de découvrir les ossements de l’ancien serpent, et il semblait très fier de sa découverte. Astride n’avait plus qu’à jouer les mamans pour leur rappeler une fois de plus qu’ils n’agissaient pas prudemment. Les crocs du serpent étaient mortels et ils le savaient puisqu’elle leur avait déjà dit, mais rien ne leur disait qu’il n’en était pas de même pour le reste de son squelette. La poufsouffle trouvait cette découverte toute aussi intéressante qu’eux et elle ne pouvait pas le cacher, mais ils n’étaient pas équipés pour l’étudier. Il leur aurait fallu un matériel spécifique leur évitant le danger, ce n’était pas le bon moment pour ça, et heureusement, Flynn semblait apte à comprendre.

"J'crois qu'elle a pas tort. On d'vrait tout laisser là et r'monter. T'vas expliquer comment d'où ça sort ? C'pas discret. Et puis, c's'trouve c'est maudit ou un truc dans l'genre. Si ça fait vingt ans qu'personne est v'nu là, c'sûrement pas pour rien."

Enfin, comprendre, non pas vraiment, il n’avait pas les mêmes arguments qu’elle pour lui prouver que son idée n’était pas la meilleure. Mais de gryffondor à gryffondor peut-être que Scipion finirait par accepter de laisser tout ça là où il l’avait trouvé. C’était un vœu pieux, mais elle pouvait se permettre d’espérer. De toute façon, comme ils risquaient tous de mourir enfermés ou de se faire cueillir dès leur sortie, ce n’était pas son problème principal, tout ce qu’elle avait à faire c’était trouver par elle-même un moyen de sortir d’ici puisqu’aucun d’entre eux ne semblaient décidés à se creuser la cervelle.
Scipion était de toute façon bien trop préoccupé à tenter d’occuper la place de pire imbécile de l’école. La tentative de Flynn avait totalement échoué, il était toujours décidé à ramener un bout du serpent là-haut pour prouver son exploit. C’était complétement stupide, mais Astride devait bien reconnaitre que rien de ce qu’elle pourrait dire ne pourrait le faire changer d’avis. Son nouvel ami semblait quant à lui tout à fait disposé à faire des efforts pour être un peu plus de son côté. La poufsouffle en était plus que ravie et elle lui lança un sourire radieux. Elle s’était probablement réjouie un peu trop vite cependant, les idées stupides reprenaient le dessus.

"Nan nan, tu laisses ça hors de la salle commune, hein ! Si ça tue des gens ou quoi, j'veux pas c'ça touche les gens d'chez nous ! Laisse plutôt ça d'vant le bureau d'la vieille McGo'." proposa t-il innocemment. "Pour sortir... J'pense qu'on d'vrait pouvoir r'monter le tuyau avec un balai... Il était assez large pour qu'on descende, on d'vrait pouvoir faire le chemin en sens inverse..."

Devant le bureau du professeur McGonagall, c’était une très mauvaise idée. Et dire qu’un instant plus tôt Astride avait peur de se faire renvoyer. A ce stade-là, ce n’était pas du tout ce qu’elle risquait non seulement de ne pas finir sa scolarité mais en plus de se faire envoyer à Azkaban. La jeune fille se voyait déjà dans la prison sorcier, complétement déboussolée par ce qui lui arrivait, hurlant vainement son innocence. Car innocente elle ne le serait pas vraiment, certes, elle ne voulait pas attenter à la vie de sa chère directrice, mais elle ne pourrait rien faire pour empêcher Scipion d’arriver à ses fins, il était doué pour les plans tordus. Et puis, elle était l’investigatrice de tout cela, et elle serait presque plus coupable que Scipion dans la mort de sa directrice. Scipion était bien trop benêt pour réfléchir par lui-même.

« Je peux aussi vous passer le mot de passe de la salle commune poufsouffle si ça peut vous aider à stocker vos bébés monstres géants. »

La jeune fille était ironique, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment. Mais visiblement le sérieux était complétement inefficace, elle devait bien trouver autre chose pour capter leur attention. Pour ce qui était de sortir d’ici, Astride devait bien reconnaitre que l’idée de Flynn n’était pas mauvaise en théorie. Pourtant la poufsouffle n’était pas follement amoureuse des balais, son équilibre laissait à désirer et elle se voyait très mal remonter le long d’un tube tout en restant parfaitement stable. Mais ce n’était pas le vrai problème, la mise en pratique du plan du gryffondor était totalement bancale et la jeune fille n’allait pas se faire prier pour le lui faire remarquer.

« C’est bien joli tout ça, mais on a pas de balai sur nous. Oui je sais, tu vas me dire qu’on peut utiliser un sortilège d’attraction, mais la distance à parcourir est assez importante et nécessite une excellente maitrise du sortilège, non ? Je ne pense pas qu’on en soit vraiment capable. En tout cas, je n’ai pas cette prétention. »

Astride avait toujours réussis à utiliser ce sortilège en salle de cours, mais là c’était différent, c’était une mise en pratique sur le terrain. En même temps, leur apprentissage scolaire devait bien leur servir à quelque chose, mais la poufsouffle ne se sentait pas prête du tout pour ce genre d’expérience.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 16:53

« Je l’ai lu quelque part, mais je suis pas sûre que tu considères un bouquin comme une source sûre d’information. C’est pas la longueur qui me perturbe, c’est surtout sa largueur, je veux dire, d’après les livres, il se balade dans les canalisations, je vois difficilement comment un tel monstre peut être vraiment mobile dans des tuyaux. Ils ont pas un diamètre aussi énorme, si ? »

En cherchant bien dans les méandres de sa mémoire, Scipion ne se souvenait pas du dernier bouquin qu'il avait parcouru. Pourquoi s'attarder sur les écrits d'un autre? Il n'avait rien à apprendre de personne, et s'il devait un jour se consacrer à la lecture d'un ouvrage, ce serait à celui de sa biographie, relatant l'ensemble de ses fantastiques exploits et son héroïsme digne d'un fondateur de Poudlard - voire supérieur. Mais autrement, passer sa vie le nez dans les livres, ça c'était une belle perte de temps. Un temps précieux qu'il pourrait consacrer à l'ellaboration d'une opération, à l'imagination d'un plan, d'une manoeuvre, d'un méfait, d'une incartade, d'une entorse au réglement, d'un mauvais coup, d'une stratégie, d'un sinistre dessein, d'une vengeance, d'un sabotage, d'une trahison, d'un incendie, d'une exploration, d'une recherche, d'une quête, d'une découverte, d'un assouvissement, d'une conquête, d'un coup d'état, d'une prise de pouvoir, d'un chantage, d'une bataille, ou tout simplement de la contemplation de l'être formidable qu'il était - ou plutôt qu'il était persuadé d'être. Mais puisqu'il était génial, il avait immédiatement compris ce qu'il en était, pour ce problème de Basilic. En réalité, puisqu'il mesurait quinze mètres, cela ne l'empêchait tout de même pas d'être aussi fin qu'un lombric, non? Ainsi, il pouvait sans difficulté se faufiler dans ces canalisations, et le tour était joué. D'ailleurs, même avec l'apprence d'une ficelle ambulante, il pouvait tout de même rester un monstre, puisqu'il tuait du regard, non? Il se serait applaudi de cette réflexion s'il n'avait pas découvert le cadavre de la bestiole ensuite, qui faussait totalement sa merveilleuse idée. Ouais... pas franchement lombric, le monstre. Il avait même plutôt la carure d'un immense tronc d'arbre vieux de deux cent ans plutôt que celle d'un ver de terre. Dommage...

" Oh tu sais, avec la quantité de larmes déversées par Mimi par jour, ils ont du prévoir des tuyaux gigantesques pour évacuer toute l'eau... "

Lui-même reconnaissait que son hypothèse ne tenait absolument pas la route puisque les canalisations devaient avoir été créées avant Mimi, mais il était déterminé à avoir le dernier mot dans cette histoire, ne supportant pas qu'une phrase de bouquin puisse remplacer sa magnificience. On aurait presque dit qu'Astride était une sorte de porte-parole, celle de la bibliothèque intégrale, par exemple... mais en réalité, il ne trouvait pas non plus comment ce titan gastéropode ait pu se faufiler aussi aisément dans des tuyaux.

" A moins que ce ne soit Salazar qui se soit converti en plombier durant le temps des fondateurs? Il les a peut-être créé juste assez grands pour laisser passer sa progéniture rampante... "

C'était une idée comme une autre. Enfin plus précisément une idée géniale, puisqu'elle était de lui. Mais il était intimement convaincu d'avoir raison, se félicitant intérieurement de sa brillante intelligence et de sa perspicacité digne de celle d'un mage aguerri. Et puis, il était aussi assez curieux de savoir ce qu'Astride répondrait à sa savante théorie, puisqu'elle semblait adorer jouer à l'encyclopédie. Peut-être reconnaîtrait-elle que malgré toutes ses connaissances, elle n'était pas de taille face à lui et s'inclinerait face à sa grandeur? Les chances étaient assez élevées.

Néanmoins, l'idée de Flynn le tira de ses songes. Aussi, il commença à méditer sur cette histoire de monstre libéré, amusé d'imaginer que peut-être alors qu'ils bavardaient gentiment dans la chambre des secrets, une sorte de serpent gigantsque était en train de tout dévaster en rampant tranquillement dans les couloirs et tuant quelques élèves qui avaient oublié de se promener avec un bandeau sur les yeux au passage. Sympathique... mais si c'était le cas, il aurait du s'en apercevoir. Ils étaient tous trois descendus, et avaient parcouru le tunnel de long en large, non? A moins qu'il n'existe une seconde chambre des secrets... ou même une troisième, voire un quatrième, ou carrément un hôtel des secrets habitant toute une myriade de monstres prêts à aller ramper dans les canalisations pour jouer à chasse-moldu. Enfin ils auraient tout le loisir de le découvrir, mais pour l'heure il y avait peu de chances que là-haut ils risquent grand chose... et si seulement ils avaient pu encourrir des risques, cela aurait fait de l'animation puisque les deux autres ne semblaient pas disposés à organiser un feu de camp et agiter un appeau à Basilic. En attendant, il ne demandait pas grand chose, seulement de pouvoir remonter avec une partie de son squelette de Serpent afin de pouvoir décorer la salle commune pour Halloween prochain ou pour clamer à qui voulait l'entendre qu'à lui seul, il avait décimé un monstre après s'être battu vaillament, risqué sa vie et gardé ces os en guise de trophée. C'était un peu déformer la réalité, mais ça ne faisait pas de mal d'enrober légèrement son histoire, ça la rendrait tellement plus intéressante.

"J'crois qu'elle a pas tort. On d'vrait tout laisser là et r'monter. T'vas expliquer comment d'où ça sort ? C'pas discret. Et puis, c's'trouve c'est maudit ou un truc dans l'genre. Si ça fait vingt ans qu'personne est v'nu là, c'sûrement pas pour rien."

Maudits? Pas convaincant. Astride avait mentionné plus tôt que l'autre inutile d'Elu machinchose était venu d'ici, et à part signer des autographes et se pavaner dans sa célébrité, il ne semblait rien faire de ses journées. Comme malédiction, on trouvait pire. Enfin là n'était pas le sujet, la seule chose qui l'importait était de prendre congé avec ces jolis ossements reptiliens, que cela plaise ou non à ses deux acolytes. Ce serait un crime que de laisser des perles aussi rares moisir dans ce trou perdu en sachant qu'il y avait des chances que d'autres qu'eux soient venus. Tiens, par exemple, comment expliquaient-ils que la bestiole ne possède plus l'ombre d'un crochet? Aussi, Scipion haussa les épaules.

" On peut toujours dire qu'on les a trouvés dans le château. Y a rien qui interdit de se promener avec des os, je crois. "

Il aurait bien aimé voir Jefferson le lui reprocher. Et bien oui, pourquoi les deux autres s'en formalisaient-ils? Si on avait le droit de se balader avec une baguette magique, qui en passant constituait une arme potentielle qui on avait dans l'idée d'en faire mauvais usage, il était absolument illogique de leur reprocher de remonter avec leurs découvertes archéologiques. Sans compter que sans cela, Scipion serait bien embarrassé pour se vanter dans sa salle commune s'il ne détenait aucune preuve pour appuyer ses dires... allez raconter à qui que ce soit que vous avez découvert les restes d'un Serpent titanesque et meurtrier et allez vérifier s'il vous croit. Remarquez, il ne leur en fallait pas beaucoup... en quatrième année, il était parvenu à faire croire à deux ahuris plus jeunes que lui qu'il avait réalisé un voyage dans le temps et qu'il revenait de l'époque des révoltes de gobelins. Et puisqu'à présent il connaissait l'entrée de la chambre, il pouvait toujours y revenir pour se servir ou pour montrer qu'une fois de plus, il était le meilleur et avait découvert ce que les autres ignoraient jusqu'ici. Bon, certes, c'était précisément à Flynn et Astride que revenait le mérite de cette découverte, mais pourquoi s'en embarrasser?

Devant chez Mc Go'? Mais pourquoi faire? Comme si une vieille chouette de son envergure pouvait avoir besoin des restes d'un Basilic mort. Et qui plus était, c'était même plutôt injuste, alors qu'ils avaient franchi tous les obstacles de ces catacombes et avaient bravé le danger - bon d'accord, pas trop de danger tout de même - pour aller récupérer ce qu'il leur revenait de droit, voilà qu'il devait aller offrir sur un plateau d'argent le trophée de leur expédition à cette vieille sorcière aigrie qui n'avait rien fait d'autre que de se prélasser dans le confort de son bureau. Si Scipion considérait qu'il avait quelque chose à lui offrir, c'était une fiole de cyanure ou un bocal de pus de Bubobulb non dilué, pas un trésor pareil. Et puis - certes, malheureusement - ce genre d'ossement était inoffensif, à part frapper de toutes ses forces sur le crâne d'un élève et lui causer une commotion cérébrale, il se voyait mal tuer qui que ce soit avec. Quoique... pour le coup du traumatisme crânien, l'idée était plutôt tentante, il devrait essayer un de ces jours. Enfin en attendant, s'il ne pouvait pas aller ranger ses restes de cadavres dans la salle commune des chatons, où allait-il pouvoir les ranger? Dans la salle sur demande? De toute manière, il devait aller y faire un saut, peu désireux de rester en jupe pour le restant de la journée, il aviserait ensuite.

« Je peux aussi vous passer le mot de passe de la salle commune poufsouffle si ça peut vous aider à stocker vos bébés monstres géants. »

AH! Démasquée. Effectivement, Astride aspirait à récupérer les os ensuite pour en faire des trésors de guerre à son tour, elle venait de le prouver en proposant sa salle commune comme lieu de cachette potentiel. En réalité, il avait compris son petit jeu depuis longtemps, elle espérait seulement attendre qu'il ait le dos tourné pour s'en emparer et raconter qu'elle les avait ramenés toute seule. Fourbe de sa part... sous ses allures de gentille petite élève modèle, elle était bien perfide. Mais cette perspective était plutôt intéressante, la salle commune Pouffy... il était sympathique d'imaginer Wotton en train de rentrer de cours et de découvrir un cadavre de Basilic dans son lit à baldaquins. A méditer sur le sujet...

" Sérieusement? Mais tu nous en laisseras, hein? "

En attendant, même si cela lui faisait mal de devoir réfléchir à un moyen de quitter cet endroit macabre à souhait, il y était contraint puisque les deux autres ne semblaient pas avoir trouvé de solution réalisable. De toute manière, il n'aimait pas trop l'idée de rester en jupe dans les environs et préférait remonter à son tour, de préférence avec ses ossements. De toute manière, Astride semblait parler presque couramment le fourchelang, ils n'auraient aucun mal à revenir si l'envie les prenait, et puis Flynn serait sans doute de l'expédition. Bon, certes, il avait l'air un peu étrange aujourd'hui, mais c'était sans doute du au climat ou à la température ambiante. D'ailleurs, comment voulait-il qu'ils remontent avec un balai alors qu'ils n'avaient pas de balais en leur possession?

« C’est bien joli tout ça, mais on a pas de balai sur nous. Oui je sais, tu vas me dire qu’on peut utiliser un sortilège d’attraction, mais la distance à parcourir est assez importante et nécessite une excellente maitrise du sortilège, non ? Je ne pense pas qu’on en soit vraiment capable. En tout cas, je n’ai pas cette prétention. »

Un sortilège d'attraction? C'était quoi, ça, déjà? Etant donné qu'il ne fréquentait plus les cours de sortilèges, Scipion avait d'énormes lacunes à mettre un nom sur chaque enchantement. Un tour de passe-passe pour faire apparaître des balais, sans doute? il aurait adoré pouvoir prétendre que peu importait le niveau de maîtrise, il en était certainement capable, mais étant donné qu'il en avait même oublié la formulation exacte du sortilège il préférait s'en abstenir.

" Pourquoi est-ce qu'on pourrait pas léviter ou escalader le tunnel? Il doit bien exister un moyen de nous faire remonter jusqu'à là-haut. Si la sangue géante y arrivait, je suppose qu'on peut le faire aussi, non? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 11:10

« Je l’ai lu quelque part, mais je suis pas sûre que tu considères un bouquin comme une source sûre d’information. C’est pas la longueur qui me perturbe, c’est surtout sa largueur, je veux dire, d’après les livres, il se balade dans les canalisations, je vois difficilement comment un tel monstre peut être vraiment mobile dans des tuyaux. Ils ont pas un diamètre aussi énorme, si ? »

Flynn, lui, ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait de dérangeant dans la largueur du monstre, et donc du tuyau. Elle semblait oublier que tout était magique ici et que si le serpent géant avait été rajouté à l'école par l'un des fondateurs lui-même, il devait avoir tout mis en oeuvre pour qu'il puisse aller et venir à sa guise. Si c'était comme un animal de compagnie, il lui semblait normal que Salazar Serpentard ait fait tout son possible pour qu'il se sente bien. D'une manière plus générale, le château entier évoluait en permanence, ce serait étrange que les tuyaux restent les mêmes indéfiniment.

" Oh tu sais, avec la quantité de larmes déversées par Mimi par jour, ils ont du prévoir des tuyaux gigantesques pour évacuer toute l'eau... "

Le Gryffondor soupira avec une certaine lassitude. C'était bien beau de passer sa vie à se foutre de la pauvre Mimi mais sans elle, ils ne seraient certainement pas là et bien qu'il paraissait s'attribuer tous les mérites de cette descente dans cette partie du château, il était peut-être temps qu'il se rappelle que sans elle, il serait en train de se pavaner en jupe dans les couloirs en espérant échapper à il ne savait trop qui pour il ne savait trop quoi...

" A moins que ce ne soit Salazar qui se soit converti en plombier durant le temps des fondateurs? Il les a peut-être créé juste assez grands pour laisser passer sa progéniture rampante... "

C'était possible, mais même avec toute la bonne volonté du monde, il imaginait mal des tuyaux d'une largeur gigantesque passée inaperçus dans tout le château. Il aurait fallu des murs ou des sols énormes pour les faire passer et de ce qu'il connaissait des murs de Poudlard pour avoir souvent réussi à faire des trous dedans, ils n'étaient pas assez épais pour contenir un arbre. Et en plus, il n'en avait même pas vu alors, c'était bien la preuve qu'il n'y en avait pas. Il ne se souvenait pas avoir vu de tuyaux tout court d'ailleurs... Peut-être que l'eau se baladaient dans les murs directement ? Non... Ce serait quand même bizarre et puis elle avait un goût d'eau et pas de mur alors elle pouvait pas... Il devait y avoir des tuyaux quelques parts. Restait encore à savoir où...

"C'est grâce à elle qu'on est là, alors laisse la tranquille." commença t-il d'un ton vaguement sec avant de se tourner vers la jeune fille. "Il est magique, le château. Y'a tout qui change dedans, tout le temps. Si les escaliers en font qu'à leur tête, les tuyaux peuvent l'faire aussi. Tu crois quand même pas que Serpentard s'serait amusé à laisser un serpent géant dans une pièce secrète sans lui donner de moyens de sortir ? J'pense qu'ils sont capables de s'élargir en cas de besoin, enfin pas vraiment mais avec un genre de sortilège ou un truc comme ça. Vous avez déjà vu une tente sorcière ? Si ça s'trouve, les tuyaux peuvent faire pareil."

Si la logique de sa théorie restait encore à prouver, ça ne semblait pas l'étonner plus que ça que des tuyaux, des escaliers ou quoi que ce soit encore ici puissent être dotés d'une intelligence suffisante pour analyser les situations et voir s'il y avait besoin d'un changement... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un avait entendu parler de travaux à Poudlard, rien qu'une fois dans sa vie ? La reconstruction suite à la guerre ne comptait bien sûr pas. Parce qu'il serait tout de même étonnant que ce soit toujours les mêmes canalisations que depuis le début des canalisations, les choses avaient changé et il était prêt à parier toute sa collection de farces et attrapes qu'il n'y avait pas eu la moindre intervention humaine dans tout ça. L'école avait été construite pour durer, il lui semblait parfaitement normal qu'elle soit capable de se débrouiller toute seule pour y parvenir. C'était Poudlard après tout !

« Je ne sais pas… Je ne crois pas, tu l’as dit toi-même, il devrait pas y avoir quelque chose de vivant ici. »

Il se contenta d'hocher la tête, un peu surpris qu'elle puisse prendre ce qu'il avait lui-même dit comme exemple. Elle semblait les prendre pour des crétins, pas forcément à tort il était prêt à le reconnaître sans problème, mais utilisait ses arguments pour lui répondre... C'était un peu bizarre mais il ne s'attarda pas dessus. Elle devait sûrement avoir raison, lorsqu'ils remontraient, il n'y aurait pas plus de morts que lorsqu'ils étaient descendus... C'était presque dommage parce qu'il y aurait sûrement le concierge ou un professeur à les attendre à la sortie alors si un serpent géant, ou même plein de petits il n'était pas très exigeant, avait pu faire le ménage, ça leur aurait peut-être évité quelques problèmes...

" On peut toujours dire qu'on les a trouvés dans le château. Y a rien qui interdit de se promener avec des os, je crois. "

Ce n'était pas une lumière mais si on lui avait dit qu'on avait trouvé des os de serpent géant dans le château, sous entendant quand même clairement dans une partie connue et fréquentée du dit-château, il aurait eu beaucoup de mal à y croire alors raconter ça à un professeur, c'était un peu du suicide. Illégalité, mensonge, danger, autant de choses qui n'annonçaient pas le retour en haut comme une véritable partie de plaisir. Peut-être seraient-ils obligés d'aller s'occuper d'acromentules dans la forêt interdite pour leur retenue ? Il avait entendu dire qu'il y en avait... Ce serait une chouette occasion d'aller vérifier ! Astride ne serait probablement pas ravie mais si elle avait survécu à ça, elle pourrait sûrement survivre au reste. Et puis, une araignée, même de la taille d'une maison, ça faisait moins flipper que la bibliothèque, ce qui le laissait penser qu'elle n'avait peur de rien.

"Dans le château ? J'ai jamais vu d'arbres à os dans le coin..."

C'était peu probable qu'un serpent géant décide de laisser son squelette dans un couloir avant de disparaître mystérieusement... Aussi menteur que puisse l'être Scipion, il n'avait absolument aucune chance de faire gober ça à qui que ce soit d'autres qu'à des premières années, voire à lui peut-être en insistant s'il n'avait pas fait partie de l'expédition. Il se voyait mal pouvoir soutenir son camarade dans un n'importe quoi aussi énorme que ça... Le remonter en pleine journée n'était pas une bonne idée...

"Faudrait que tu l'laisses à côté du tunnel et qu'on r'vienne le r'chercher de nuit. Y'a sûrement Jefferson ou un prof' pour nous attendre en plus alors tu pourras pas raconter qu't'l'as trouvé par hasard dans le château alors que t't'baladais tout à fait innocemment. Et j'pense qu'Astride risque assez d'ennuis pour ça pour un truc qu'elle a pas d'mandé. C'serait pas sympa d'lui en rajouter en plus."

Bien que ce soit de sa faute si elle était là, il s'en voulait de lui avoir attiré des ennuis pour pas grand chose. Bien sûr, il ne regrettait pas d'être descendu mais peut-être aurait-il dû garder ces informations dans un coin de sa tête pour y revenir plus tard ? Parce que là, c'était un peu triste pour elle quand même, son geste un peu stupide était parti d'une bonne intention et elle se retrouvait dans un pétrin qu'elle n'avait jamais cherché juste pour avoir essayé de le cultiver. C'était certainement la première et dernière fois qu'elle essayait !

« Je peux aussi vous passer le mot de passe de la salle commune poufsouffle si ça peut vous aider à stocker vos bébés monstres géants. »

Et elle n'avait pas peur que ses camarades finissent tous par mourir ? Il ne supporterait sûrement pas d'être le seul survivant à Gryffondor et d'avoir à vivre avec l'absence de tout le monde. Ce serait bien trop calme, bien trop mort pour qu'il puisse s'y sentir bien. Les Rouges et Ors n'avaient jamais été réputé pour leur discrétion ni pour leur capacité à travailler en permanence dans un silence religieux, si bien qu'il serait très difficile de faire comme si de rien n'était s'il ne venait qu'à ne plus y avoir personne dans la tour... Aussi il ne pouvait que s'imaginer que c'était pareil à Poufsouffle. A moins qu'elle ne les aime pas et qu'elle ait des envies de meurtre sans avoir le courage de se salir les mains ? Ce serait étrange mais après tout pourquoi pas... Ouais, ça devait être ça !

" Sérieusement? Mais tu nous en laisseras, hein? "

Euh non. Sans façon... Ils pouvaient bien tous les garder, il n'avait pas la moindre envie de se retrouver avec des bébés serpents de quinze mètres en sa possession, surtout que ça devait manger tout et n'importe quoi et qu'il se voyait mal planquer son crapaud dans son armoire jour et nuit pour éviter qu'il se fasse dévorer par un bébé monstre. Pauvre Ducky... Enfin, pour avoir des bébés monstres, il fallait avoir un monstre et celui qu'ils avaient trouvé ne semblait pas en état de se reproduire. Ou alors il n'y connaissait absolument rien, ce qui était possible aussi.

« C’est bien joli tout ça, mais on a pas de balai sur nous. Oui je sais, tu vas me dire qu’on peut utiliser un sortilège d’attraction, mais la distance à parcourir est assez importante et nécessite une excellente maitrise du sortilège, non ? Je ne pense pas qu’on en soit vraiment capable. En tout cas, je n’ai pas cette prétention. »

Ah... Oui... Bah si elle ne se sentait pas de pouvoir le faire alors il y avait de fortes chances qu'ils restent coincés ici pour l'éternité. Flynn se remit machinalement à repenser à son élevage de rats... Ça, et de l'eau et ils devraient pouvoir tenir vingt ans, jusqu'à ce que quelqu'un se décide à redescendre... Au moins, il n'y aurait pas de nouveau mort dans le château, juste des disparus. C'était pas génial mais toujours mieux que rien...

" Pourquoi est-ce qu'on pourrait pas léviter ou escalader le tunnel? Il doit bien exister un moyen de nous faire remonter jusqu'à là-haut. Si la sangue géante y arrivait, je suppose qu'on peut le faire aussi, non? "

Escalader le tunnel ? Il était super long. Ils auraient probablement abandonné avant d'arriver à la moitié... Peut-être qui l'idée était tout de même à essayer. Le Gryffondor reprit le chemin de l'entrée, puisqu'il n'y avait pour l'instant pas de vraie sortie, et se mit à observer distraitement le trou...

"Dis Astride, tu crois qu'c'est possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 17:21

" Oh tu sais, avec la quantité de larmes déversées par Mimi par jour, ils ont dû prévoir des tuyaux gigantesques pour évacuer toute l'eau... "

Merci Scipion pour cette explication judicieuse. Décidément, elle avait eu tort de penser qu’elle pourrait avoir une réelle conversation avec l’un de ses deux camarades. L’un comme l’autre semblait vivre dans un monde parallèle, ou peut-être était-ce elle ? Ils avaient l’air tellement détachés de tout ce qui pouvait être normal et raisonnable qu’elle avait presque l’impression que ses amis lui avaient tendus un piège pour lui faire une farce. Après tout, c’était encore dans l’ordre du possible, peut-être qu’Hecate allait surgir de derrière l’une de ces immenses statues et lui crier « surprise » comme le faisaient ses parents et ses frères et sœur pour son anniversaire. Mais la jeune fille arrivait toujours à anticiper ce genre d’événement, un anniversaire surprise ne l’était jamais vraiment pour elle, mais faire semblant de l’ignorer était pour elle un réel plaisir, et c’était presque aussi amusant pour elle que pour le reste de la famille, même si aucun d’entre eux n’était assez stupide pour se voiler la face.

« Ça c’est une explication intéressante, je te remercie, j’y réfléchirais attentivement. »

L’ironie ne lui réussissait vraiment pas, d’autant plus qu’elle ne pouvait pas vraiment être persuadée qu’il saisirait le sens de ses propos. Mais après tout, à quoi ça servait qu’il comprenne ? C’était peut-être mieux qu’il pense être un véritable génie et que son explication était la meilleure qu’il n’ait jamais pu trouver. Au moins, le sujet serait clos, elle n’aurait pas à regretter d’avoir lancé cette idée en l’air, comme si ses nouveaux camarades pouvaient répondre à ses interrogations. Astride aurait vendu un bras pour pouvoir se retrouver ailleurs actuellement, ce n’était pas possible et elle le savait, mais peut-être que si elle pensait très fort à son dortoir, elle parviendrait à s’y transporter. Transplanage ou pas transplanage, elle devait sortir d’ici, c’était une réelle nécessité à présent. Ses amis n’en avaient peut-être pas envie, mais ça ne changeait pas grand-chose, si elle ne sortait pas d’ici prochainement, ses nerfs allaient vraiment finir par lâcher. Elle se retenait de hurler depuis que Flynn l’avait entrainé dans ce trou. Bon d’accord, elle l’avait pendu au plafond, mais c’était sous le coup de la colère, et elle trouvait qu’elle gérait plutôt bien la situation pour quelqu’un qui frôlait la mort à chaque instant en se baladant en toute illégalité dans les sous-sols du château.

" A moins que ce ne soit Salazar qui se soit converti en plombier durant le temps des fondateurs? Il les a peut-être créé juste assez grands pour laisser passer sa progéniture rampante... "

Astride ne pensait pas avoir droit à une autre hypothèse, qui plus est du même gout que la précédente. Ils n’avaient donc jamais vu une photo ? Une peinture ? Un dessin de cet énorme serpent ? C’était un gigantesque reptile, personne ne pouvait imaginer des canalisations aussi importantes, et qui plus est, il était peu probable que Salazar ait créé l’école dans le seul et unique but d’installer son monstre. D’autant plus qu’il n’était pas le seul fondateur, les trois autres avaient un droit de regard sur ce qu’il se passait dans le château, ça n’aurait donc pas pu passer inaperçu. Trois grands sorciers ne pouvaient pas se laisser berner si facilement, surtout avec une installation de cette envergure. Mais comme précédemment, Astride savait qu’il était inutile de discuter, puisque de toute façon, Scipion serait très fier de ce qu’il avait dit et rien ne pourrait lui faire sortir sa merveilleuse idée de la tête.

« Oui, ça doit être ça, on pourrait percer un trou dans le mur de l’école pour vérifier ta théorie. »

La poufsouffle savait pertinemment que c’était une idée stupide, elle ne pouvait pas espérer qu’il comprenne qu’elle n’avait pas la moindre intention de faire une chose pareille. Tout ce qu’elle voulait était qu’il arrête d’émettre de stupides hypothèses et se concentre sur un moyen de s’enfuir d’ici au plus vite, mais c’était probablement peine perdu. Sa question avait réellement freinée leur avancée dans cette aventure. Les deux garçons semblaient maintenant réfléchir à un moyen de faire circuler un énorme serpent à l’intérieur de l’école sans que personne ne s’en aperçoive. Comme s’ils avaient besoin de savoir ça pour vivre. Certes, c’était elle qui avait posé la question, mais elle n’était pas persuadée qu’il soit utile d’apporter une réelle réponse. Après tout, c’était peut-être une interrogation qui se trouvait depuis bien longtemps dans sa tête, mais il n’était pas vital qu’elle reçoive une réponse là, tout de suite, maintenant. Ils avaient des choses nettement plus importante à faire et quoi qu’il puisse arriver dans les prochaines minutes, elle pouvait vivre sans savoir comment un serpent géant se baladait dans les couloirs de l’école.
Flynn ne semblait malheureusement pas du même avis qu’elle, peut-être avait-il senti qu’il était vital d’apporter sa contribution dans cette conversation inutile. La jeune fille n’avait donc pas finis d’entendre des propos sans queue ni tête.


"C'est grâce à elle qu'on est là, alors laisse la tranquille. Il est magique, le château. Y'a tout qui change dedans, tout le temps. Si les escaliers en font qu'à leur tête, les tuyaux peuvent l'faire aussi. Tu crois quand même pas que Serpentard s'serait amusé à laisser un serpent géant dans une pièce secrète sans lui donner de moyens de sortir ? J'pense qu'ils sont capables de s'élargir en cas de besoin, enfin pas vraiment mais avec un genre de sortilège ou un truc comme ça. Vous avez déjà vu une tente sorcière ? Si ça s'trouve, les tuyaux peuvent faire pareil."

C’était peut-être l’idée la moins stupide qu’elle avait entendu jusque-là. Elle était plutôt contente de voir que Flynn n’était pas seulement le gamin désobéissant qu’il paraissait être au premier abord, il était également capable d’utiliser sa tête et de réfléchir. De plus, il ne semblait pas aussi ignorant qu’il paraissait. Il avait envisagé lui-même la possibilité d’utiliser un sortilège pour agrandir les tuyaux sans pour autant la modifier aux yeux des personnes extérieurs. C’était ingénieux et pour le moins intéressant. Cependant, Astride se voyait mal emprunter elle-même le passage à travers la tuyauterie de l’école pour vérifier elle-même l’efficacité du sortilège, ou tout simplement s’il avait utilisé. Quoi que… Ce n’était pas forcément une mauvaise idée. Elle cherchait depuis tout à l’heure un moyen de sortir d’ici, peut-être venait-elle de le trouver. Un serpent n’était pas capable de faire de l’escalade, il devait même avoir encore plus de difficultés qu’eux à grimper aux parois pour se retrouver dans l’école. Peut-être que Flynn venait de trouver leur ticket de sortie finalement. Mais ça ne servait à rien de s’emporter, la jeune fille allait prendre son temps pour y réfléchi et donnerait son idée au moment opportun, pour l’instant les deux gryffondors semblaient bien trop préoccupés par la carcasse géante de serpent qu’ils venaient de trouver pour penser à sortir.

« C’est… Vraiment pas bête du tout. »

La jeune fille resta songeuse quelques instants, les deux garçons ne feraient sûrement pas attention à elle, bien trop occupés à regarder les ossements qu’ils venaient de découvrir pour se demander ce qui pouvait bien la plonger dans un soudain mutisme. Astride se sentait réellement enthousiaste, elle voulait sortir et jusque-là, elle avait toujours pensé que ce serait impossible à moins que quelqu’un de vraiment très futé prenne le chemin des toilettes des filles, découvre l’ouverture, pense à aller chercher du secours au lieu de foncer tête baissé dans le trou pour les rejoindre. Ils pourraient très bien se retrouver avec la moitié des élèves du château avec eux dans le souterrain, ça ne les aiderait pas plus à sortir de là. Une tête pensante de plus n’était pas ce dont ils avaient besoin, même s’il était clair qu’il n’y en avait pas beaucoup dans cette pièce. Si seulement on pouvait leur envoyer des cordes, des balais, du secours, même un professeur aurait fait l’affaire à ce stade. Ils seraient certainement punis de toute façon, elle ne savait pas comment refermer le passage qui s’était ouvert en plein milieu des toilettes, et il était évident que ça ne passerait pas inaperçu.

" On peut toujours dire qu'on les a trouvés dans le château. Y a rien qui interdit de se promener avec des os, je crois. "

Bien sûr, comment pouvait-il croire que quelqu’un avalerait ce genre d’excuse ? Astride hésita quelques instants à se demander si Scipion était vraiment sérieux. Si lui-même était capable de croire que ça pouvait marcher, il était réellement encore plus stupide que ce qu’elle avait pu imaginer ? Quoi que ça pourrait vraiment être drôle à voir. Astride aurait aimé assister à ça, il serait tellement drôle de le voir tenter d’expliquer à leur charmante directrice qu’il était tombé par hasard sur un tas d’os au beau milieu du couloir. C’était tellement improbable que s’en était risible, pourquoi ne pas dire que sa maman les lui avait envoyés en cadeau pour le féliciter de ses derniers exploits. Ce serait presque plus simple à avaler que le mensonge qu’il venait de pondre. La jeune fille ne voyait pas vraiment s’il valait la peine qu’on lui réponde, s’il était convaincu de son mensonge, il était plus qu’inutile qu’elle lui brise ses rêves. De toute façon, il n’emporterait pas ses os avec lui, il n’en avait pas la possibilité. Et Flynn semblait disposé à lui faire comprendre lui-même à quel point il avait été stupide, il était donc inutile qu’elle en rajoute une couche.

"Dans le château ? J'ai jamais vu d'arbres à os dans le coin..."

Astride éclata simplement de rire, elle ne savait pas si le gryffondor était sérieux, ni s’il allait se vexer pour si peu, mais avec toutes les absurdités qu’elle avait entendu depuis qu’elle était arrivée ici, elle avait mérité son fou rire du moment. La jeune fille n’arrivait même plus à s’arrêter, c’était plus fort qu’elle. Toute cette situation était si absurde, elle n’avait pas cessé de trouver stupides leurs moindres faits et gestes, de subir leurs conversation en souhaitant de toutes ses forces d’être ailleurs. La poufsouffle finit par s’assoir au milieu des ossements, tentant vainement de reprendre son souffle sans pour autant relever la tête vers ses camarades, ils devaient à présent la dévisager d’une façon étrange, se demandant ce qu’il pouvait bien lui arriver.
La poufsouffle ne savait pas vraiment combien de temps elle avait passé à rire avant de pouvoir enfin se reprendre pour écouter la fin de leur superbe conversation sur les ossements de serpents, il était évident qu’ils n’arriveraient jamais à une bonne conclusion, mais au moins, elle serait redevenue la petite fille raisonnable qui se chargeait de leur dire que leurs idées étaient toutes plus stupides les unes que les autres et non pas la cinglée hystérique qu’elle venait de leur montrer.

"Faudrait que tu l'laisses à côté du tunnel et qu'on r'vienne le r'chercher de nuit. Y'a sûrement Jefferson ou un prof' pour nous attendre en plus alors tu pourras pas raconter qu't'l'as trouvé par hasard dans le château alors que t't'baladais tout à fait innocemment. Et j'pense qu'Astride risque assez d'ennuis pour ça pour un truc qu'elle a pas d'mandé. C'serait pas sympa d'lui en rajouter en plus."

Si elle n’avait pas été aussi timide, la jeune fille se serait jetée au coup du gryffondor. Enfin quelqu’un de raisonnable qui prenait son parti. Il voulait laisser les ossements pour de mauvaises raisons, mais il voulait les laisser quand même c’était déjà une bonne chose. Et puis, c’était noble de sa part d’essayer de ne pas lui attirer d’ennuis. C’était légèrement trop tard pour y penser, mais c’était déjà bien de sa part de ne pas considérer que tout était de sa faute. Certes, l’idée de base venait d’elle puisqu’elle lui avait bêtement raconté l’histoire de la chambre des secrets, mais elle n’avait pas pensé un seul instant à ce moment-là que ça lui ferait plaisir d’aller la ‘visiter’. Maintenant ils étaient là, et quoi que le gryffondor puisse dire ou faire, elle aurait de gros ennuis, avec ses parents, avec ses amis, et avec ses professeurs. Astride n’osait pas imaginer comment elle allait devoir expliquer à tout ce beau monde qu’elle n’avait rien fait. Elle avait quand même raconté l’histoire, parlé Fourchelang pour ouvrir une porte, exploré les lieux et cherché un moyen de sortir d’ici en vie sans avoir à manger des rats comme l’avait suggéré Flynn.

" Sérieusement? Mais tu nous en laisseras, hein? "

Il était décidément temps de mettre une fin à cette histoire, ce n’était plus drôle. Pourquoi étaient-ils incapable de saisir l’ironie de ses propos ? Elle n’avait pas envie d’être ici ! Elle n’avait pas envie de récupérer les os de serpent ! Elle n’avait pas envie de les planquer dans sa salle commune ! Pourquoi étaient-ils donc incapable de comprendre ce qu’elle pouvait vouloir ? Ce n’était pourtant pas si difficile. Astride avait pourtant espéré qu’ils écoutent ce qu’elle disait. Elle n’avait cessé de répéter qu’elle voulait rentrer, retrouver son dortoir, ses amis, sa vie, comment tout cela avait-il pu leur échapper ? Heureusement, Flynn semblait lui aussi penser qu’il était temps de rentrer, ils avaient assez joué et il était temps de retrouver leurs dortoirs.

« Non pas sérieusement ! J’étais ironique. Je pense que c’est stupide. Alors vous allez laisser ça ici, et on va trouver un moyen de sortir. J’en ai assez d’être coincée, j’aimerais retourner à l’air libre, et vous ne m’aidez pas. »

La jeune fille se doutait bien que ses paroles n’auraient que peu d’impact sur les deux garçons, ils étaient bien trop contents d’avoir trouvé une histoire héroïque à raconter pour se soucier de ce qu’elle pouvait bien penser. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir été conciliante avec eux. Elle aurait pu tenter de les faire remonter à peine arrivés en bas et ne pas les laisser s’aventurer dans les tunnels pour découvrir du pays. Cependant, elle ne l’avait pas fait, et c’était un juste retour des choses qu’ils se plient à ses règles à présent. Astride ne savait même plus depuis combien de temps elle était ici, elle avait réellement l’impression que ça faisait une éternité. Peut-être que lorsqu’elle reverrait la lumière du jour, Hecate lui annoncerait qu’il s’était passé une bonne dizaine de jours depuis qu’elle avait disparu, qu’elle avait une tonne de cours à rattraper et qu’elle n’aurait jamais ses examens à cette vitesse. Avec son petit passage à l’infirmerie puis sa visite des souterrains de l’école, il était plus qu’évident qu’il lui serait difficile de s’en sortir à la fin de l’année. Seulement, la jeune fille ne se voyait ni doubler sa cinquième année, ni obtenir ses examens avec des notes minables, c’était beaucoup trop cher payé pour des erreurs dont elles n’étaient pas responsables.

" Pourquoi est-ce qu'on pourrait pas léviter ou escalader le tunnel? Il doit bien exister un moyen de nous faire remonter jusqu'à là-haut. Si la sangue géante y arrivait, je suppose qu'on peut le faire aussi, non? "

Scipion pensait vraisemblablement à la même chose qu’elle à présent. Si le serpent pouvait remonter par un tuyau, ils pouvaient le faire aussi, ils n’étaient pas aussi larges que le reptile, ils pourraient donc sans problème réussir à ressortir d’ici, mais ce ne serait certainement pas par le chemin qu’ils avaient employé pour venir. Le tunnel était bien trop raide, c’était complétement impossible, il leur aurait fallu des ventouses ou quelque chose de pointu pour escalader la paroi, et puis si par mégarde ils lâchaient prise, ils retomberaient exactement d’où ils venaient en ce faisant plus ou moins mal selon la nature de leur chute. Astride se souvenait avoir été entrainé vers le bas sans rien pouvoir faire pour s’accrocher et tenter de remonter, il était donc peu probable qu’ils y parviennent. Ou peut-être que si, mais ça leur prendrait des heures et des heures d’efforts et d’entrainements, et ils n’avaient pas tout ce temps-là devant eux.
Flynn semblait penser que la poufsouffle réfléchissait beaucoup trop lentement puisqu’il n’hésita pas à la rappeler à l’ordre, pensant certainement que lui reposer la question directement l’aiderait à se décider plus vite, ce qui, bien au contraire, l’angoissait plus qu’autre chose.

"Dis Astride, tu crois qu'c'est possible ?"

Elle n’en savait pas plus qu’avant, mais cette question lui laissait penser que la décision finale reposait sur ses épaules, ce n’était pas un choix facile. S’ils ne réussissaient pas, elle devrait éternellement se dire qu’ils étaient restés coincés ici par sa faute. Et peut-être allaient-ils mourir sans avoir eu l’occasion de dire au revoir à ceux qu’ils aimaient, enfermés vivants dans leur tombeau. Ses parents se demanderaient toute leur vie ce qui avait bien pu lui arriver, regretteraient amèrement d’avoir osé laisser partir leur fille vers un nouveau monde qu’ils étaient incapables de connaitre et d’apprécier. Astride regarda autour d’elle, cherchant désespérément une idée brillante qui ne venait pas. Elle pouvait toujours exprimer à voix haute les plans qu’elle avait élaborés pendant qu’ils discutaient encore de tuyauterie, mais elle n’était pas certaine qu’ils apprécieraient son projet.

« Je suis plutôt d’accord pour les tuyaux, de toute façon, il n’y a pas d’autre moyen. Mais je pense pas qu’on puisse ressortir par là où on est venu. Flynn a dit un truc pas bête tout à l’heure, que les tuyaux avaient été agrandis pour que le serpent sorte, je pense qu’on devrait essayer de trouver par où sortait le serpent et faire pareil. Enfin… Je suis pas sûre. »

C’était surtout plus facile à dire qu’à faire, mais les deux rouges et or aimaient l’aventure, il y avait fort à parier qu’ils seraient partant.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 19:28

« Oui, ça doit être ça, on pourrait percer un trou dans le mur de l’école pour vérifier ta théorie. »

Scipion, loin de soupçonner une quelconque ironie dans les propos de la Poufsouffle et ayant été très sérieux sur cette hypothèse, se demandait ce qu’il en aurait été si l’on avait réellement creusé à l’intérieur des murs pour connaître le mécanisme de la tuyauterie. C’était un château construit à l’aide de sortilèges et d’enchantements divers, si l’en croyait ses faibles connaissances en histoire de la magie… on pouvait donc partir du principe que son fonctionnement était différent de celui des bâtisses habituelles. Seulement, l’architecture de l’école était quelque chose qu’il n’avait jamais cherché à comprendre, comme si sa présence entre ces murs durant presque sept ans avait été purement logique du début jusqu’à la fin, comme s’il n’y avait rien eu à expliquer. Et à présent, on venait de lui apprendre qu’il était arrivé à un monstre reptilien de plusieurs mètres de long de parcourir ces murs de long en large, entre les canalisations et les tuyaux. Si même la plomberie était suspecte… quels secrets y avait-il encore à découvrir sur Poudlard ? Qu’il contenait un lac souterrain rempli de Pitiponks cannibales ? Qu’il y avait un dragon géant dissimulé dans un quelconque sous-sol ? Peut-être bien. S’il existait une chambre des secrets, qui ne lui disait qu’il n’y en avait pas plusieurs, dans ce genre-là… finalement, ces fondateurs paraissaient être friands d’énigmes en tous genres, à tel point qu’ils en avaient semé partout derrière eux. Et à présent… ils étaient dans de beaux draps pour essayer de comprendre quelque chose à tout cela.

"C'est grâce à elle qu'on est là, alors laisse la tranquille. Il est magique, le château. Y'a tout qui change dedans, tout le temps. Si les escaliers en font qu'à leur tête, les tuyaux peuvent l'faire aussi. Tu crois quand même pas que Serpentard s'serait amusé à laisser un serpent géant dans une pièce secrète sans lui donner de moyens de sortir ? J'pense qu'ils sont capables de s'élargir en cas de besoin, enfin pas vraiment mais avec un genre de sortilège ou un truc comme ça. Vous avez déjà vu une tente sorcière ? Si ça s'trouve, les tuyaux peuvent faire pareil."

Un sortilège ? Mais pourtant, Salazar ou son héritier n’avaient pas été derrière leur bestiole durant tout ce temps ? Même agissant à leur compte, il devait circuler librement… mais c’était vrai que les tentes sorcières prouvaient qu’il n’y avait en fin de compte pas grand-chose de logique dans tout cela. Néanmoins, Scipion avait tout de même du mal à y croire. Peut-être qu’après tout, les tuyaux avaient été crées ainsi, assez gigantesques et imposants pour laisser passer la bête. Sans doute pouvait-elle sortir de la même manière… finalement, on pouvait méditer sur la question. Mais dans ce cas-là, ça ne devait pas être pratique. Si elle se contentait simplement de sortir par les tuyaux, il fallait qu’elle opère ses massacres dans les toilettes, ou dans la salle de bain des préfets… autrement où pouvait-elle déboucher ? Un serpent de cette taille ne devait sans doute pas se balader librement dans le château, comme s’il n’y avait personne susceptible de le voir. Il y avait des centaines d’élèves, et c’était sans compter les professeurs et le personnel… et si on avait mis tout ce temps à comprendre quelle créature était derrière tout cela, il fallait vraiment qu’ils soient aveugles.

« Si ça se trouve… donc il sortirait par le tunnel des toilettes des filles, celui qu’on a emprunté au début ? Et il irait où ensuite ? Je vois pas mal comment il a pu rejoindre les canalisations d’ici... quelqu’un aurait forcément du le voir. »

Ou alors il n’y avait eu là qu’une longue suite de simples coïncidences et de coups du hasard jouant en la faveur du monstre, mais Scipion avait du mal à y croire. C’était trop simple, il devait forcément y avoir à tout cela une explication plus rationnelle. Autrement, comment cette créature avait pu représenter un quelconque danger, si ce n'était pour les simple élèves qui étaient allés visiter les toilettes et qui s'étaient trouvés au mauvais endroit au mauvais moment? Tout cela avait perdu son sens logique. Certes, il n'était pas évident de trouver quelque chose de logique à tout cela, dans un château dont même la tuyauterie représentait une menace, mais Scipion avait tout de même envie d'y comprendre quelque chose.

"Dans le château ? J'ai jamais vu d'arbres à os dans le coin..."

La remarque de Flynn l’amusa. Effectivement, il se voyait mal trouver un prétexte crédible pour justifier la présence d’os avec eux, comme sortant de nulle-part. Mais Astride, quant à elle, semblait être partie dans un fou rire incompréhensible, ce qui fit lever un sourcil inquisiteur à Scipion. Qu’est-ce qui avait bien pu lui prendre, soudainement ? N’était-elle pas angoissée par leur situation, quelques minutes plus tôt ? Et à présent, la voilà qui riait aux éclats. Il y avait deux explications possibles à cela : soit elle avait perdu son sérieux habituel et toute once de lucidité et de sang-froid, soit elle était en train de devenir complètement allumée. Visiblement, l’emmener dans ce genre de coin n’avait sans doute pas vraiment d’impact bénéfique sur elle, plutôt un effet négatif sur sa santé mentale. A ce rythme, ils risquaient tous de perdre la raison pour de bon…

« Euh, Astride ? T’as avalé un truc de travers ? »

Au bout du compte, ça ne les aidait pas à se dépêtrer de cette situation. Il y avait forcément un moyen ! Mais il était hors de question d’admettre qu’ils étaient coincés, en cherchant bien ils trouveraient bien quelque chose pour les tirer de là. Peut-être qu’en fin de compte, la solution était là, juste sous leur nez, et ils étaient trop centrés sur une éventuelle issue dans la chambre pour y penser. Elle devait bien déboucher vers l'extérieur! Ou étaient-ils contraints de revenir sur leurs pas afin d'explorer la dernière possibilité qui leur restait, le conduit qui les avait mené, là, au beau milieu du sanctuaire de Salazar Serpentard? Ce dernier n'avait-il donc pas prévu d'issue, dans sa fantastique petite architecture clandestine? Ou l'avait-il simplement destinée à servir de tombeau humain, si d'aventure quelqu'un d'autre que son monstre de compagnie avait cherché à établir son domicile en ces souterrains?

"Faudrait que tu l'laisses à côté du tunnel et qu'on r'vienne le r'chercher de nuit. Y'a sûrement Jefferson ou un prof' pour nous attendre en plus alors tu pourras pas raconter qu't'l'as trouvé par hasard dans le château alors que t't'baladais tout à fait innocemment. Et j'pense qu'Astride risque assez d'ennuis pour ça pour un truc qu'elle a pas d'mandé. C'serait pas sympa d'lui en rajouter en plus."

Pour ce qui était des os, c'était faisable. Il pouvait bien les laisser dans un coin à l'arrivée du tunnel et retourner les chercher à un autre moment, si cela pouvait apaiser leur conscience à tous deux. Mais loin de vouloir y renoncer, ce ne serait que partie remise. Sans doute prendrait-il cette fois la peine d'amener son balai avec lui, de manière à pouvoir remonter sans avoir à jouer des coudes. De toute façon, s'ils devaient remonter par le premier tunnel qu'ils avaient emprunté, ils l'handicaperaient dans leur ascension plutôt que de l'y aider, il valait mieux laisser tomber dès à présent. Mais pour ce qui était du personnel... c'était une autre histoire. En seulement quelques heures, aurait-on suffisament remarqué leur absence pour que les professeurs et le concierge ressentent le désir de s'en mêler? D'un autre côté, les lavabos des filles ouverts de la sorte, ça ne devait sans doute pas passer inaperçu, il y aurait bien quelqu'un pour songer qu'il y avait strangulot sous roche.

" C'est bon, je les laisserais en bas. De toute manière, y a peu de chances qu'on vienne les récupérer entre temps. "

Il y avait bien eu d'autres visiteurs qu'eux pour récupérer tous les crocs du Basilic, d'un autre côté... mais en quelques nuits, l'intervalle était court. Et qui plus était, s'ils avaient la chance de pouvoir se sortir de cette endroit sans encombre et sans hériter d'une sanction, personne ne se douterait jamais de rien. Il y avait peu de personnes qui s'aventuraient du côté des toilettes de Mimi après tout...

« Non pas sérieusement ! J’étais ironique. Je pense que c’est stupide. Alors vous allez laisser ça ici, et on va trouver un moyen de sortir. J’en ai assez d’être coincée, j’aimerais retourner à l’air libre, et vous ne m’aidez pas. »

Dommage, les abandonner du côté du territoire des blaireaux aurait pu s'avérer plaisant, même s'il n'était pas certain que la Poufsouffle lui aurait donné le mot de passe de sa salle commune sans sourciller. Mais visiblement, elle semblait à bout de nerfs et il valait mieux sans doute ne pas continuer à remuer la baguette dans la plaie. Sans doute était-ce la température ambiante qui la rendait nerveuse... ou l'éloignement de ses bouquins qu'elle vivait mal? C'était probable, après tout. De toute manière, ils en avaient vu suffisament pour aujourd'hui et il était temps de rentrer. Ils aurait bien de nouveau l'occasion de descendre...

"Dis Astride, tu crois qu'c'est possible ?"

En attendant, ils devaient bien reconnaître que leurs idées ne les menaient pas grand chose... ils étaient encore loin d'être sortis de la chambre. Comprendre comment le reptile titanesque qu'était le Basilic effectuait ses carnages ne les aiderait pas davantage à trouver l'issue de secours. Mais d'autre part, Flynn venait de souligner un point important ; si le serpent pouvait librement circuler dans les tuyaux pour aller massacrer les nés-moldus dans le château, c'était qu'il devait bien y avoir un moyen de sortir de ces catacombes. Peut-être par un débouché de canalisations, de manière à ce qu'il rejoigne les autres tuyaux directement? A moins qu'il n'ait du emprunter le même tunnel par lequel ils étaient descendus plus tôt... dans ce dernier cas de figure, ils n'avaient d'autre moyen que de le remonter, et si aucun sortilège ne pouvait les y aider, à la seule force de leurs bras. Le tunnel étant étroit et sinueux, ce serait loin d'être aisé, mais que risquaient-ils à essayer?

« Je suis plutôt d’accord pour les tuyaux, de toute façon, il n’y a pas d’autre moyen. Mais je pense pas qu’on puisse ressortir par là où on est venu. Flynn a dit un truc pas bête tout à l’air, que les tuyaux avaient été agrandis pour que le serpent sorte, je pense qu’on devrait essayer de trouver par où sortait le serpent et faire pareil. Enfin… Je suis pas sûre. »

C'était bien beau, tout cela, mais où trouver ce genre de tuyau dans les environs? Ils avaient fait le tour de la chambre, du moins c'était ce qui paraissait, à moins qu'il n'y ait une sorte de passage secret dissimulé dans un recoin. Non, la seule solution qui se présentait pour eux, c'était tourner les talons et retourner à la case départ, c'était le seul moyen d'espérer regagner les toilettes des filles et mettre les voiles des quartiers privés de Salazar. Et il n'y avait pas à espérer que l'entrée puisse s'agrandir pour les laisser passer. Et même, comment cela aurait-il pu être véridique ? Lorsque ces derniers se seraient déformés dans les souterrains pour s’agrandir, ils auraient du ressentir au moins des secousses, celles des canalisations en train de se déplacer, ou éventuellement de changer d’ampleur. Comment ne pas être conscient qu’une sorte de reptile géant était en train de ramper à quelques mètres de vous si la morphologie du château se mettait à changer brusquement ?

" Faudrait revenir sur nos pas, et retourner au tunnel du début. On trouvera rien ici, y a aucun conduit qui pourrait nous faire remonter. Et si vraiment il n'existe aucune incantation pour nous faire pousser des ailes dans le dos, on va devoir s'accrocher. "

Aux parois plus précisément. Combien de temps cela leur prendrait-il? Ayant absolument confiance en ses capacités, il ne doutait pas un instant d'y arriver, mais en l'occurence ils étaient trois et il devait bien reconnaître que la tâche serait ardue. Mais après tout, si comme en témoignait la mâchoire osseuse de ce cadavre titanesque à laquelle il manquait toute la dentition, quelqu'un était sans doute passé avant eux, et puisqu'il ne semblait y avoir de dépouilles humaines dans les environs, ils devaient avoir trouvé un moyen de sortir. Et pour quelle issue auraient-ils pu opter si ce n'était celle du tunnel de l'entrée? C'était selon lui l'éventualité la plus probable. Aussi son regard divergea vers la sortie vers la galerie qu'ils avaient parcourue, à l'opposé de la salle. Si les deux autres étaient enclins à le suivre, alors ils avaient une chance de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:26

[HJ: J'ai essayé de réduire... Trois/Quatre pages, c'est trop. u_u]

« Oui, ça doit être ça, on pourrait percer un trou dans le mur de l’école pour vérifier ta théorie. »

En bon crétin qu'il était, Flynn secoua négligemment la tête à cette idée. Bien loin de lui toute notion d'ironie, il préférait mettre ses camarades au courant, dans les murs qu'il avait troué depuis son entrée à l'école, il n'avait pas croisé la route du moindre tuyau, ni grand ni petit, ce qui était quand même étrange... Après, peut-être n'avait-il juste pas troué les bons murs, c'était tout à fait possible également. C'était une hypothèse à creuser, dans tous les sens du terme. Quand il aurait fini les quelques retenues qu'il avait encore à faire et le nombre impressionnant de devoirs supplémentaires qu'il avait à rendre, il s'aventurerait auprès d'autres murs, ceux qu'il n'avait jamais touché, comme ceux des toilettes ou de la salle de bain des Préfets où il y avait obligatoirement des tuyaux.

"Bah y'a des murs où y'a pas de tuyaux. Genre celui d'la salle à côté de l'Histoire d'la Magie, y'a rien dedans. Et c'est pareil pour l'bureau du Concierge... Tu crois qu'il faudrait faire un trou où ?"

Ca lui paraissait vaguement étonnant qu'Astride elle-même se mette à vouloir faire des trous dans les murs mais il n'en savait trop rien. Après tout, Barbie après lui avoir fait penser à un Méchant s'était révélé être Scipion alors peut-être qu'Astride après lui avoir fait penser qu'elle était une intello coincée se révèlerait être la pire cancre que Poudlard ait portée... C'était utopique mais pas totalement impossible. Les gens cachaient bien leur jeu dans cette école alors une de plus ou une de moins... Bien que ça l'attristerait un peu d'apprendre qu'elle n'était qu'une fauteuse de trouble comme il y en avait tant. Non, non, non. C'était stupide. Astride n'avait pas la moindre envie de faire des trous dans les murs, c'était stupide, c'était Astride !

"Ouais non, oublie en fait." rectifia t-il finalement.

Avec un peu de chance, elle n'en tiendrait pas compte. Ce n'était pas qu'il avait envie de faire bonne impression auprès de la jeune fille, c'était probablement foiré de toute façon puisque c'était de sa faute s'ils étaient ici et qu'elle l'avait pendu au plafond la tête en bas dès qu'ils eurent touché le plancher des vaches, ou plutôt les squelettes de rongeurs, mais il n'avait pas non plus envie qu'elle le prenne pour un véritable demeuré. Il espérait peut-être un peu trop mais ça n'avait pas grand importance en fin de compte. Cependant, la réaction de la Poufsouffle face à sa réflexion sur les tuyaux ne put que le surprendre...

« C’est… Vraiment pas bête du tout. »

C'était bizarre, il n'avait pas l'impression qu'elle rigolait, qu'elle se foutait de lui ou quoi que ce soit dans le genre. Bon, d'accord, il avait été on ne peut plus sérieux quand il avait abordé l'idée du sortilège mais il ne s'était pas non plus attendu à ce qu'elle l'approuve de la sorte. Elle n'avait pas non plus dit que c'était la meilleure idée du monde et qu'il venait de les sauver d'une fin affreuse à manger des rats pendant vingt ans mais c'était presque pareil ! Il n'aurait jamais pu en espérer autant, si bien qu'il la fixait avec de grands yeux ronds, l'air plus bête encore que d'habitude. Il finit par sourire, fièrement, puis reporta son attention sur le Gryffondor et ses envies de remonter les morceaux de serpent géant.

« Si ça se trouve… donc il sortirait par le tunnel des toilettes des filles, celui qu’on a emprunté au début ? Et il irait où ensuite ? Je vois pas mal comment il a pu rejoindre les canalisations d’ici... quelqu’un aurait forcément du le voir. »

Le rouquin resta interdit, cherchant à se rappeler le tuyau qu'ils avaient emprunté pour descendre. Il était quand même vachement long... Mais un serpent de quinze mètres, c'était vachement long aussi... Alors peut-être qu'il prenait le tunnel vachement long sans le trouver vachement long puisqu'il était vachement long mais les toilettes étaient pas vachement grands donc le serpent vachement long, il tiendrait pas... C'était bizarre cette histoire... Pourtant, il fallait bien qu'il passe quelque part. Mais il n'y avait aucun endroit assez grand pour qu'il puisse passer tranquillement sans être remarqué par personne... Et c'est comme ça qu'il ne pouvait que revenir à l'une de ses premières idées: ce n'était pas un grand serpent mais plein de petits. Et tout s'expliquait ainsi !

Il avait reprit sa conversation avec Scipion le plus normalement du monde, espérant tant bien que mal qu'il renonce à remonter ses os lorsqu'Astride se mit à rire comme une folle sans raison. Il la regarda sans un mot, inquiet pour son état, s'ils étaient véritablement coincés ici pour les vingt prochaines années, ils seraient obligés de l'assommer voire même de l'achever, histoire qu'elle ne souffre pas de trop, qu'elle se calme. Une idée peu rassurante s'imposa d'elle-même: y avait-il des gaz dangereux dans le coin ? Après tout, c'était possible et c'était la seule explication logique qu'il trouvait pour expliquer l'attitude soudaine et bizarre de la Poufsouffle...

" C'est bon, je les laisserais en bas. De toute manière, y a peu de chances qu'on vienne les récupérer entre temps. "

Et une victoire ! Il laisserait les morceaux de serpent ici et ils n'auraient pas plus d'ennuis que "prévu" en ressortant. S'ils ressortaient un jour, ce qui n'était pas une mince affaire et ce qui semblait légèrement impossible pour le moment... Maintenant, il ne leur restait plus que cette question à régler: Comment sortir d'ici et surtout, par où ? Astride sembla prête à les éclairer de sa lumière...

« Je suis plutôt d’accord pour les tuyaux, de toute façon, il n’y a pas d’autre moyen. Mais je pense pas qu’on puisse ressortir par là où on est venu. Flynn a dit un truc pas bête tout à l’heure, que les tuyaux avaient été agrandis pour que le serpent sorte, je pense qu’on devrait essayer de trouver par où sortait le serpent et faire pareil. Enfin… Je suis pas sûre. »

Visiter les tuyaux ? Wow, c'était génial ! Personne n'avait jamais dû les visiter avant eux ! Ce serait les tous premiers à se rendre dans la tuyauterie de Poudlard ! C'était vraiment trop bien ! Le visage de Flynn s'illumina d'un coup. C'était probablement la meilleure excursion de toute sa vie ! C'était extraordinaire. Il se mit à observer tout au tour d'eux ce qu'ils avaient pu zapper de regarder de près. Ils avaient plus ou moins fait le tour de la Chambre sans rien trouver d'intéressant... C'était étrange. Il devait y avoir un passage quelque part...

" Faudrait revenir sur nos pas, et retourner au tunnel du début. On trouvera rien ici, y a aucun conduit qui pourrait nous faire remonter. Et si vraiment il n'existe aucune incantation pour nous faire pousser des ailes dans le dos, on va devoir s'accrocher. "

La statue ! Ca devait être là ! Il ne prêta pas grand attention à son camarade et prit le chemin de la statue aux pieds de laquelle ils avaient trouvé les os de serpent. Il entreprit de grimper tant bien que mal, s'accrochant du mieux possible jusqu'à arriver jusqu'à la bouche de celle-ci. Il y avait un trou béant qui menait... Il ne savait pas où mais visiblement loin d'ici. Il s'abaissa et s'avança un peu à l'intérieur... Il faisait super sombre, impossible de voir quoi que ce soit... Il rebroussa chemin et posa enfin les yeux sur les deux autres, un peu plus bas.

"Y'a un passage, là !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 11:11

"Bah y'a des murs où y'a pas de tuyaux. Genre celui d'la salle à côté de l'Histoire d'la Magie, y'a rien dedans. Et c'est pareil pour l'bureau du Concierge... Tu crois qu'il faudrait faire un trou où ?"

Alors comme ça, parmi tous les passe-temps stupide du gryffondor, il y avait : faire des trous dans les murs de l’école. Décidément, bien qu’ayant le même âge, ils n’adoptaient pas la même attitude face aux examens qui approchaient. Peut-être que Flynn tentait simplement de profiter de ces derniers instants à l’école. La jeune fille ne doutait pas un instant de sa prochaine expulsion, soit pour mauvaise conduite car tout portait à croire qu’elle n’avait rien d’irréprochable, soit pour avoir obtenu les plus mauvais résultats de l’histoire des BUSEs. Normalement, les élèves qui échouaient à leurs examens avaient le droit à une année de plus en doublant, cependant, peut-être qu’il n’y avait pas assez de lettres dans l’alphabet pour qualifier le désastre que serait les examens de fin d’année de Flynn s’il ne se mettait pas immédiatement au travail. Astride aurait pu lui proposer son aide, elle le faisait avec tellement d’élèves qu’il lui était impossible de tous les compter, seulement, le rouge et or ne semblait pas convaincu de trouver un quelconque bénéfice dans le travail et ce n’était certainement pas le bon moment pour le réprimander sur ses projets d’avenir. De toute façon, elle n’en aurait pas eu le temps. Le gryffondor sembla réaliser après coup, la stupidité de sa remarque, et c’est avec un soulagement démesuré qu’Astride referma la bouche, ravie de ne pas avoir à jouer une fois de plus les rabat-joie.

"Ouais non, oublie en fait."

Oublier, elle ne demandait que ça, mais pas seulement la remarque de Flynn, c’était cette journée entière qu’elle voulait voir disparaitre de son esprit, de sa stupide crise de larmes devant ce pauvre garçon complétement désemparé jusqu’à sa descente en enfer accompagnée d’une discussion qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir. La totalité de cette expérience n’avait été qu’une farce géante pour elle, mais comme chacun sait, les plaisanteries les plus courtes, sont les meilleurs, et Astride avait tout simplement envie que ça s’arrête. Seulement, le temps jouait en sa défaveur, leur escapade était réellement interminable, et la jeune fille pensait ne jamais plus revoir le monde réel.
Seulement, il le fallait, elle devait remonter à la surface, ne serait-ce que pour passer ses examens. La jeune fille n’envisageait pas l’échec, et encore moins de ne pas s’y présenter. Elle avait encore beaucoup de cours auxquels elle devait participer, des notes à revoir, des sortilèges à expérimenter et des potions à apprendre, il était hors de question qu’elle reste plus longtemps ici. Si encore elle avait eu un livre….


« Euh, Astride ? T’as avalé un truc de travers ? »

La poufsouffle se redressa, reprenant son sérieux tant bien que mal. Ce n’était vraiment pas le moment de se laisser aller, elle était la personne raisonnable de leur petit groupe, la tête pensante, il était nécessaire qu’elle garde la tête froide. Scipion et Flynn devaient la prendre pour une véritable cinglée à présente, et c’était peut-être ce qu’elle était en train de devenir à force de rester coincée là. Astride avait la forte impression d’être dans les sous-sols du château depuis des jours, alors qu’elle s’y trouvait probablement depuis seulement une heure ou deux. De toute façon, que ce soit cinq minutes, une heure, ou trois jours, chaque instant passé entre ces murs lui suffisait à paniquer. Il n’y avait pas de fenêtre, et pour cause, ils devaient probablement être assez loin sous terre, si l’on en croyait la longueur du tunnel. Heureusement, aucun de ses deux acolytes n’avait encore proposé de faire un trou dans le plafond.

« Excusez-moi, ça va aller. »

Il le fallait, elle n’avait pas le temps pour ces bêtises. Ces histoires d’ossements, de serpent géant et de tuyaux gigantesques commençaient réellement à lui monter à la tête. Cependant, la jeune fille ne pouvait pas dire sans mentir qu’elle ne trouvait pas cette excursion intéressante. Elle était bien consciente d’en avoir appris beaucoup sur la chambre des secrets dernièrement, si elle était interrogée là-dessus en histoire de la magie, elle aurait une quantité de choses à dire. Bien sûr, elle devrait écrire ce qu’elle savait en camouflant le fait qu’elles provenaient d’une expérience vécu, mais ce ne serait pas très difficile, tout le monde avait l’habitude de la voir lire une quantité astronomique de livre dans le but d’emmagasiner une grande quantité d’information. Si son professeur se permettait un léger doute, il lui serait facile de dire que ce sujet l’intéressait juste un peu plus que les autres, et qu’elle s’était permis une étude plus approfondie sur le sujet.

" C'est bon, je les laisserais en bas. De toute manière, y a peu de chances qu'on vienne les récupérer entre temps. "

Astride eut un élan d’admiration pour le cinquième année, il avait dû s’y reprendre à plusieurs fois pour convaincre son camarade mais avait fini par réussir, ce genre de petite victoire lui donnait envie de danser la samba en plein milieu de la salle. Cependant, après son fou rire, il était fort possible qu’elle se retrouve à Sainte Mangouste à peine sortie de ce tombeau géant, alors autant faire profil bas. En attendant, fini les histoires d’ossements cachés dans les salles communes, de bébés basilics, d’arbres à ossement, et de monstres géants. Ils allaient pouvoir se concentrer sur l’essentiel, à savoir leur sortie. Il n’était pas improbable qu’ils se retrouvent face à de nombreuses difficultés, mais s’ils s’y mettaient à trois, ils finiraient bien par réussir. D’autant plus que l’idée du jeune Flynn était assez intéressante, ils avaient peut-être mis le doigt sur quelque chose, c’était une piste à explorer, et si toutefois elle ne menait à rien, il serait bon de rebrousser chemin.

" Faudrait revenir sur nos pas, et retourner au tunnel du début. On trouvera rien ici, y a aucun conduit qui pourrait nous faire remonter. Et si vraiment il n'existe aucune incantation pour nous faire pousser des ailes dans le dos, on va devoir s'accrocher. "

Non, ils avaient éliminés cette hypothèse depuis un bout de temps déjà, il était tout bonnement impossible d’escalader le tunnel en sens inverse. La pente était trop importante et le tuyau beaucoup trop long. Peut-être réussiraient-ils à parcourir quelques mètres, mais c’était inévitablement pour retomber immédiatement tout en bas. Ils devraient donc s’y reprendre maintes et maintes fois, ce qui leur promettait des journées, peut-être même des semaines de pratique. Au moins, lorsqu’ils se retrouveraient en haut, ils pourraient prétendre escalader n’importe quoi. Cependant, l’idée n’en était pas meilleure, au bout de deux semaines, ils auraient sûrement dû commencer à manger les rats, ce qui était inenvisageable pour la poufsouffle. Et puis, deux semaines d’absence, ça ne passe pas inaperçu, quelqu’un les aurait retrouvé bien avant. Astride essayait tant bien que mal de s’en convaincre.

"Y'a un passage, là !"

Toute à sa réflexion, la jeune fille n’avait même pas remarqué la disparition de Flynn. En temps normal, elle l’aurait suivi sans même savoir ce qu’il faisait, tant la crainte de se retrouver toute seule dans le tunnel se faisait sentir. Visiblement, Flynn pouvait être un véritable petit génie lorsqu’il s’y mettait, il venait de découvrir le tuyau qu’elle cherchait, si visiblement s’en était un. La jeune fille s’approcha, un grand sourire illuminant soudain son visage. C’était peut-être leur dernière chance, il n’était pas évident de dire si le tuyau en question les amenait encore plus profondément sous terre ou bien vers la surface, mais s’ils se mettaient à hésiter, ils seraient sûrement coincés ici à tout jamais.

« Fantastique, Flynn ! Vraiment fantastique ! Bon, Scipion, je pense que tu es le plus apte à ouvrir la voie, à toi l’honneur. »

Si un des trois devait mourir, Astride avait une grande préférence pour le rouge et or. Flynn lui avait prouvé à deux reprises qu’il n’était pas aussi bête qu’il en avait l’air, et elle appréciait sa compagnie, même si ça l’étonnait elle-même. De toute façon, il avait probablement encore des choses à accomplir dans sa vie, il pouvait faire mieux que trouer les murs du château, elle en était convaincu. Et puis, Scipion voulait son heure de gloire, il l’aurait en ouvrant la marche, même si c’était en mini-jupe. La jeune fille s’écarta donc du trou béant pour le laisser passer.


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 13 Avr - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 21:24

"Bah y'a des murs où y'a pas de tuyaux. Genre celui d'la salle à côté de l'Histoire d'la Magie, y'a rien dedans. Et c'est pareil pour l'bureau du Concierge... Tu crois qu'il faudrait faire un trou où ?"

Scipion avait dévisagé Flynn pour chercher une trace de sérieux dans ses dires. Réellement? Il avait essayé de creuser un trou dans les murs? Mais d'un certain point de vue, le Gryffondor, ne trouvait pas l'idée totalement idiote. Une cavité murale pourrait effectivement se révéler pratique, au dos d'un portrait par exemple, de manière à dissimuler quelques objets qu'il valait mieux garder hors du champ de vision des autres élèves. Aussi, il se mit à faire un rapide calcul de manière à effectuer un rapport entre une cachette à l'intérieur d'un mur et la longueur de l'épée de Godric Gryffondor. S'il parvenait d'aventure à la dérober dans le bureau de la directrice, pourrait-elle rentrer à l'intérieur du creux de manière à ce qu'il ne la récupère qu'une fois la veille de quitter le château? Et s'il y avait suffisament de place, il aurait même l'opportunité de fourrer à l'intérieur son éventail de pétards du Docteur Flibuste destinés aux diversions durant ses nombreuses opérations ou les os de Basilic qui attisaient sa curiosité à mesure qu'ils siégeaient à l'intérieur de la chambre des secrets. Mais pour ce qui était de creuser ce trou en toute discrétion, de quels moyens disposaient-ils? S'ils faisaient exploser le mur, il y avait de fortes chances pour que tout le château s'en rende compte... existait-il un sortilège pour cela dans ce cas? A entendre le Gryffondor, il semblait que ce dernier s'était adonné à plusieurs expériences de ce genre là... peut-être devrait-il lui demander comment s'y prenait-il et quel était le moyen le plus efficace pour que le creux soit le plus profond possible, de manière à fourrer à l'intérieur tout ce qu'il désirait voir dissimulé? Il voyait Astride lever les yeux au ciel d'avance. De toute manière, il s'égarait, c'étaient de tuyaux dont il parlait, pas d'inaugurer un coffre secret au milieu d'un mur bâti il y avait de cela des centaines d'années. Il avait déjà songé à démonter une parcelle de plancher de sa salle commune de manière à se construire une trappe, mais en l'occurrence ce n'était ni le moment ni le lieu pour songer à ses projets ambitieux.

"Ouais non, oublie en fait."

Scipion n'avait rien dit, et en fin de compte ce n'était probablement pas plus mal. Il ne manquerait plus que l'on le soupçonne de vouloir ranger ses ustensiles entre deux pierres murales, que quelqu'un en ait vent et ne trouve ses instruments pour en faire usage personnel. Hors de question que cela arrive. Il n'était pas l'ami du peuple et ne comptait pas prêter au premier venu ce qui lui servait dans ses opérations d'ordinaire. En attendant, ils n'étaient pas plus avancés, et si ça se trouvait, il n'aurait jamais l'opportunité de remonter et d'aller vérifier derrière les portraits accrochés au mur s'il y avait de la place derrière pour construire un espace assez grand pour contenir ses quelques accessoires. Et pour ce qui était de son règne? Hors de question de laisser Sarah croire qu'elle avait gagné. Non, il y avait trop de choses à faire au dessus d'eux pour que ce sous-sol devienne leur tombeau. Et puisqu'Astride semblait être partie dans une sorte de fou rire incompréhensible, peut-être étaient-ils déjà en train de devenir complétement illuminés, peut-être même qu'ils allaient en venir aux mains et s'entretuer pour ne pas mourir de faim ou de soif avec pour seul ornement mortuaire des ossements de Serpents... de toute manière, Scipion n'avait pas réellement envisagé une potentielle fin pour sa vie glorieuse et palpitante. Il survivrait, c'était certain. Peut-être lui seul. Une fois revenu à la surface, il pourrait toujours inventer une histoire à dormir debout, comme quoi Astride avait ouvert le passage et avait poussé les deux Gryffondors à l'intérieur, qu'il n'y était absolument pour rien mais qu'il s'était tout de même battu vaillament pour sa survie, mais que ses deux comparses n'avaient pas eu sa chance, ou plutôt sa force d'âme, sa vivacité d'esprit, sa magnificence, sa grandeur, etc, et qu'ils y étaient restés. Cela devrait suffire pour qu'il échappe à une éventuelle sanction, non?

« Excusez-moi, ça va aller. »

Bon, et bien tant pis, il reviendrait en héros une autre fois, son scénario venait brusquement de s'effondrer en même temps que la Poufsouffle semblait reprendre ses esprits. Peut-être qu'en fait il n'y aurait pas de morts pour cette fois... ou du moins ce serait de faim et de soif, pas en s'entretuant. Quoique si sa théorie sur la remontée par le tunnel fonctionnait... cela valait tout de même le coup de vérifier, non? Visiblement, Flynn ne semblait pas en accord avec son hypothèse puisqu'il venait de prendre la direction opposée avec celle qu'il venait d'indiquer. Arquant les sourcils après s'être fait ignorer aussi royalement, Scipion s'intéressa tout de même à la voie que le Gryffondor semblait avoir découverte.

"Y'a un passage, là !"

Plutôt déconcerté et peu enthousiaste à l'idée de ne pas avoir trouvé lui-même le passage en question, il était resté immobile, toujours sur son idée initiale. Borné et déterminé à faire ce qu'il avait envie de faire, et non à jouer les moutons en suivant le troupeau, il n'envisageait pas non plus de les rejoindre, du moins pour l'heure, son orgueil heurté. C'était tellement mieux lorsque les choses se déroulaient telles qu'il l'avait lui-même décidé! L'idée de ne plus être le meneur mais mené était quelque peu déplaisante, si bien que même si les deux autres comptaient sortir par cette voie, il resterait en bas et irait plutôt essayer par l'autre côté, histoire de se prouver que c'était lui qui avait raison, que c'étaient les autres qui étaient en tort, qu'il était la voix de la sagesse et que ceux qui étaient en désaccord avec lui n'avaient qu'à aller chercher un Pitiponk.

« Fantastique, Flynn ! Vraiment fantastique ! Bon, Scipion, je pense que tu es le plus apte à ouvrir la voie, à toi l’honneur. »

Réveillé par l'invitation à diriger de nouveau les troupes, Scipion avait remis en question sa décision de ne pas les suivre. Il était évident que flatter son orgueil de la sorte ne pouvait que l'inciter à ne nouveau rejoindre l'expédition de sortie. Reprenant son air suffisant et avançant vers le passage que semblait avoir découvert le Gryffondor dans le fond de la pièce, il avait brandi sa baguette et avait formulé un Lumos pour en éclairer l'extrémité. Jetant un oeil aux deux autres, il entreprit d'ouvrir la voie, se délectant de nouveau être à la tête des opérations. Enfin ce n'était pas tout à fait le cas, mais c'était du moins ce qu'il se complaisait à penser.

" Parfait, on va voir ce qu'il y a au bout. "

Même si sa phrase contrastait avec les résolutions qu'il avait faites précédemment, il ne s'en formalisa pas, avançant à tâtons puisque la luminosité ne semblait pas être des plus fortes. Sa baguette l'aidait peu, en fin de compte... le tunnel était étroit et c'était tout juste s'il se retournait de temps à autre pour vérifier qu'il était toujours suivi et pour se répéter qu'il était tout de même un formidable meneur. Le chemin était sinueux, et il finissait par douter qu'il puisse réellement les conduire quelque part. Peut-être Poudlard comportait-il, en supplément de la chambre des secrets une sorte de réseau d'égouts? Merlin merci, s'y retrouver était une perspective peu tentante. En fin de compte, son idée de sortie originelle était probablement meilleure, pourquoi donc s'était-il laissé amadouer par les paroles de la Poufsouffle? Probablement que ce conduit ne débouchait nulle-part, il leur faudrait faire demi-tour et ils se retrouveraient au point de départ. Curieusement, le chemin semblait pentu, ce qui faisait qu'en plus d'avancer, ils montaient de quelques mètres à mesure qu'ils progressaient de quelques pas. Maudissant Salazar de ne tout simplement pas avoir prévu un portoloin ou des escaliers pour regagner les étages supérieurs, Scipion persévéra tout de même dans son ascension, avec la nette impression de s'embourber plutôt qu'autre chose. Néanmoins, il finit par changer d'avis lorsqu'il aperçut une sorte d'éclaircie quelques mètres plus loin. S'approchant, il put discerner exactement ce qu'il en était.

" Il y a une grille là-bas! " s'exclama-t-il sans vérifier que les deux autres se trouvaient toujours derrière lui ou qu'ils l'écoutaient. " On dirait... les toilettes. Je crois qu'on est remontés. "

A travers les barreaux de la grille, qui devait être en réalité une grille d'aération ou quelque chose dans le genre, il put apercevoir plus nettement les lavabos toujours ouverts, au milieu des toilettes inondées. Etait-il possible de l'ouvrir afin de les rejoindre directement? Probablement existait-il une incantation pour cela... cherchant tout d'abord à la pousser comme espérant qu'elle pivote ou qu'elle tombe de l'autre côté, il s'était aperçu que ses efforts étaient vains. Son regard alternant alors entre sa baguette et la grille, il finit par renoncer à l'idée de trouver un sortilège adéquat et appliqua un coup de pied net qui la fit chuter sur le sol avec un bruit fracassant pour l'accompagner. Au moins, il avait trouvé une solution pour sortir.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! [ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Il faut bien aider Mimi !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: