Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:29

*Naïa savait qu'elle était douée pour faire perdre tous moyens à une personne et ceci par différentes techniques, brevetés par ses soins, mais à ce stade là ce n'était plus du talent, c'était soit du génie, soit alors les personnes en face étaient des crétins. Dans le cas qui les occupaient en cette fin d'après-midi, c'était que le groupe de Gryffondor n'étaient juste pas des lumières. Que faisaient-ils donc de leurs soirées et weekends ? Avaient-ils seulement eu des copines une fois dans leur vie ? Naïa en doutait fortement et ne se proposerait pas de leur faire découvrir la vie, elle avait suffisamment à faire avec la sienne et n'était pas du genre à ramasser les causes perdues, elle préférait largement sortir avec des gens dignes d'intérêts. Mai pour le moment elle devrait faire semblant d'apprécier leurs présences, même si au fond, elle les dérangeait plus qu'autre chose. Naïa tourna son regard vers son comparse quand il prit à nouveau la parole. Elle fut amusée que son successeur ait ses propos à son encontre. Serait-il ne serait qu'un poil jaloux du désir qu'elle avait réussi à faire naitre en eux ? L'ancienne préfète n'ouvrit pourtant pas la bouche, laissant Cooper reprendre les rennes de leur jeu, après tout s'il n'intervenait pas, leur idée prendrait plus de temps que prévu, mais ils les auraient à leur merci bien plus longtemps qu'ils n'en n'auraient besoin.

Après un silence légèrement pesant mais surtout long et chiant, l'un des "pseudo mâles" Gryffondor décida enfin de répondre. Certes sa réponse ne fut pas des plus claires, mais les deux serpents partir du principe qu'il donnait son approbation. Cooper leur demanda donc de sortir leur baguette et fit de même avec la sienne, les choses sérieuses pouvaient enfin commencer. Naïa jubilait de plaisir à l'idée qu'enfin ils pourraient faire joujou avec l'approbation de leurs victimes, que c'était émouvant comme moment. Naïa sortit quant à elle son parchemin et sa baguette et recommença une nouvelle fois à l'étudier. Elle pensait avoir trouver le fils conducteur de ses idées mit bout en bout, dans n'importe quel sens. Elle avait fait un gros travail d'analyse avant que Cooper remarque qu'il n'avait plus sa baguette. Après un instant à parcourir le parchemin, la blondinette releva son beau visage et leur fit à tous un magnifique sourire qui les fit fondre, c'était au cas où l'un d'eux avaient changé d'avis, c'était soit le sourire, soit un sortilège dans leurs dents, ils avaient opté pour le sourire c'était plus sage pour eux.*

" - Alors messieurs, il va y avoir du boulot, mais le résultat sera spectaculaire. Je suis sûre qu'au fond de vous, sans peut être jamais vous l'avoir avoué, vous rêvez de faire un marécage en plein milieu d'un couloir. Vos souhaits vont être exaucés."

*Naïa observa chacun des visages qui lui firent face et s'arrêta en dernier sur celui de son ami. Elle était à moitié amusée par la situation burlesque dans laquelle ils se trouvaient et dépitée par tant de bêtises. Visiblement son idée faisait du chemin dans leurs cerveaux estropiés, certains étaient assez content de ce genre de coup, rêvant secrètement de devenir des bad boys comme les serpents pour faire craquer toutes les filles et devenir des légendes, certains se demandaient si ce n'était pas trop risqué, ce demandant les conséquences en cas de découverte de leur implication dans ce petit tour, certains encore ne pensaient pas visiblement, c'était le vide intersidérale entre leurs deux oreilles.*

" - Si ça peut en rassurer certains, personne ne se fera prendre et au pire vous n'aurez rien, mise à part une tape sur les doigts, on prendra le reste en charge, ce n'est pas comme si on en avait pas l'habitude."

*Naïa leur sourit sachant pertinemment que pas un dans cette école n'était pas au courant de son magnifique sortilège lancé au bal qui lui avait valu la suppression de son poste de préfète et des ennuis avec l'école et le Ministère. Tyler & elle étaient surveillés constamment comme le lait sur le feu, ce qui avait plus tendance à les amuser pour le moment qu'autre chose. Chacun savait donc dans ce couloir qu'il ne valait mieux pas énervée la belle blonde qui était une vraie bombe à retardement. Si le Ministère ne lui faisait pas peur, alors que serait son avenir ? Il ne valait mieux pas le savoir ...*

" - Bon chacun va avoir une place prédéfini pour obtenir un grand marécage. Entourez la porte et éloignez-vous de quelques pas chacun pour obtenir un grand espace de travail."

*Naïa ne pouvait pas se permettre de faire elle même le sortilège du marécage car sa baguette était contrôlée toutes les semaines. Elle devrait d'ailleurs devoir trouver une solution pour expliquer les sortilèges qu'elle avait lancé contre le petit groupe. Mais elle avait déjà une idée dans la tête qui trottait petit à petit.*

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 19:45

"Alors messieurs, il va y avoir du boulot, mais le résultat sera spectaculaire. Je suis sûre qu'au fond de vous, sans peut être jamais vous l'avoir avoué, vous rêvez de faire un marécage en plein milieu d'un couloir. Vos souhaits vont être exaucés."

Cooper essaya de ne pas éclater de rire, il trouvait la situation dans laquelle il se trouvait particulièrement comique, même si des élèves un peu plus réactifs auraient rendus l’expérience nettement plus intéressante, Naïa semblait partager son opinion puisqu’elle semblait affligée par tant de stupidité. Il est vrai qu’ils n’étaient pas face à des lumières mais ils devraient faire avec, ce n’est pas comme s’ils avaient le choix. La jolie blonde avait interdiction d’utiliser sa baguette et même si Cooper n’était pas mauvais il n’était pas capable de mener à bien ce projet tout seul.

"Si ça peut en rassurer certains, personne ne se fera prendre et au pire vous n'aurez rien, mise à part une tape sur les doigts, on prendra le reste en charge, ce n'est pas comme si on en avait pas l'habitude."

Personne ne se fera prendre, enfin ça restait à voir, une chose était sûre Naïa ne se ferait pas prendre, Cooper pouvait se le permettre si leur petit tour ne tournait pas comme prévu mais il savait qu’il s’arrangerait pour que sa serpentard ne se retrouve pas mêlée à tout ça, en temps normal il n’y aurait pas vu d’inconvénient majeur, n’étant pas du genre à protéger son complice à ses dépens, mais là Naïa risquait une exclusion ferme et définitive après le tour qu’ils avaient joués à des élèves pendant le bal.
Il n’eut pas vraiment le temps de se demander ce qu’il se passerait si leur opération tournait mal, de toute façon ce n’était pas vraiment le genre du jeune homme de s’inquiéter de ce qu’il pouvait advenir il agissait d’abord et essayait d’échapper aux conséquences ensuite. Naïa avait pris la tête des opérations et ordonnait aux petits gryffondors de se mettre à des places prédéfinies.


"Bon chacun va avoir une place prédéfini pour obtenir un grand marécage. Entourez la porte et éloignez-vous de quelques pas chacun pour obtenir un grand espace de travail."

Cooper se mit en place avec les autres, il ne savait pas vraiment si elle avait donné cet ordre pour lui aussi ou non, mais de toute façon se retrouver dans la masse de petits gryffondors ne faisait que renforcer sa crédibilité. Il savait d’avance que sa baguette ne servirait pas à former ce marécage mais faire semblant était plutôt amusant.
Il jeta un regard complice à Naïa avant de prendre le visage d’un élève de primaire en admiration devant sa maitresse d’école. Ca ne lui allait pas du tout, puisque le jeune homme méprisait en général tout enseignement quel qu’il soit, mais de toute façon les gryffondors n’avaient aucune présence d’esprit et il pouvait se permettre cette petite scène, qui visait simplement à amuser Naïa.
Il se sentait quand même extrêmement stupide à se trouver en cercle avec des gryffondors, il leur manquait plus qu’à s’assoir par terre à échanger des anecdotes en mangeant des chamallow et ils seraient les meilleurs amis du monde. Cooper se promit intérieurement de retrouver tous ceux qui se trouvaient à l’autre et de leur montrer que le garçon mielleux qu’ils connaissaient maintenant était une simple illusion. Naïa semblait examiner leur plan d’action avec intérêt, et Cooper avait hâte de mettre à profit ses connaissances en matière de fausses accusations et de fuite à travers le château.


«Je crois qu’on est prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 EmptySam 19 Nov - 1:27

*Tout le monde était près ou en tout cas c'était l'impression qu'ils donnaient et c'était tout ce qui importait à la demoiselle. Naïa dicta ses instructions à ses nouveaux petits élèves et à son partenaire. Elle leur expliqua que c'était un sortilège assez long et qu'il ne fallait pas s'attendre qu'en un coup de baguette magique, le marécage allait apparaitre. Pour que le marécage rende bien, et c'était un peu le but, la qualité du marécage serait leur signature, s'il était bâclé, il était hors de question qu'elle se vente de ça après coup. Elle était bien gentille, mais elle ne faisait pas dans le social pour rien, s'ils étaient là pour l'aider, faisant son boulot afin qu'elle n'utilise pas sa baguette, ils devraient au moins le faire correctement, sinon elle demanderait à quelqu'un d'autre.*

" - Bon les garçons, je veux de la concentration, je veux que vous y mettiez tous du votre pour faire un magnifique marécage. Après tout c'est votre premier forfait avec la vraie Élite de Poudlard, l'utile par la plumée, autant qu'elle soit grandiose."


*Naïa leur montra avec sa baguette les mouvements à effectuer avec sa baguette, des mouvements amples et précis, qu'elle vérifia à plusieurs reprises sur son parchemin afin d'éviter de se planter. Ensuite, après quelques instants d'entrainement, elle leur donna la formule, espérant être la bonne prononciation. Pendant qu'elle les laissait tester, Naïa crois les doigts afin de se porter chance. Au début rien ne se passa, au grand désespoir de tous, mais après maintes efforts et d'encouragements de la petite blondinette, une masse commença à se former à leur pied. Au début, personne ne pouvait deviner ce que c'était réellement, sauf ceux qui étaient en train de le faire, en tout cas l'espéraient-ils. Puis petit à petit, le marécage prit forme, au début laid, il s'améliora avec le temps et il devint splendide. Enfin splendide était peut être poussé pour un marécage mais en tout cas il rendait exactement comme Cooper & Naïa l'espérait et c'était tout ce qui comptait. La vipère scruta chaque visage épanouie avant de poser son regard sur celui de son acolyte. Enfin ils y étaient arrivés et ils allaient pouvoir profiter de ce spectacle. Le denier cours allait sonné et des élèves allaient sortir de la bibliothèque. Le piège allait se refermer et les gryffondors devraient être là pour tomber à leur place. La blondinette se rapprocha de Cooper, le sourire aux lèvres.*

" - C'était parfait mon cher O'Connor, je vois que tu t'es nettement amélioré en Sortilèges & Enchantements depuis la dernière fois."

*Elle lui lança un regard coquin avant de s'appuyer contre lui et d'admirer les apprentis vauriens qu'ils venaient de piéger comme des amateurs. C'était triste à voir des gens aussi naïfs. Mais bon, après tout, personne ne les avait forcé à faire cela, seule la stupidité et l'envie de plaire avait causer leur perte.*

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:49

"Bon les garçons, je veux de la concentration, je veux que vous y mettiez tous du votre pour faire un magnifique marécage. Après tout c'est votre premier forfait avec la vraie Élite de Poudlard, l'utile par la plumée, autant qu'elle soit grandiose."

Cooper se montra étonnement attentif lorsque Naïa leur montra les mouvements à effectués, il ne se souvenait pas avoir déjà montré une telle attention pour un enseignement quelconque, mais heureusement aucun des gryffondors n’avait eu l’occasion d’observer son attitude en cours et pas un ne s’étonna. Pourtant lorsque vint le moment de former le marécage, le serpentard se contenta de reproduire vaguement les mouvements qu’il venait d’apprendre en faisant des efforts pour que son sortilège n’aboutisse pas. Même si les gryffondors étaient certainement trop stupides pour penser à dénoncer les deux serpents lorsqu’ils se feraient prendre, il était préférable que sa baguette ne porte pas la trace de ce méfait.
Naïa était décidément un bon professeur, le marécage ne mit pas longtemps à apparaitre sous leurs yeux, il semblait plutôt réussi, même s’il n’avait pas vraiment de point de comparaison. Le problème était que leur œuvre était sacrément imposante, il faudrait sérieusement songer à mettre les voiles sans pour autant susciter les soupçons des autres élèves, surtout que dans l’idéal s’ils arrivaient à les faire rester sur les lieux du « crime » pour se faire prendre sur le fait, cela éviterait que les soupçons portent sur les serpentards. Cela dit, les gryffondors avaient beau ne pas être très perspicaces ils n’allaient certainement pas les regarder partir en agitant amicalement la main. Naïa eut la bonne idée de se rapprocher de lui, au moins ils pouvaient se concerter sur la marche à suivre.

"C'était parfait mon cher O'Connor, je vois que tu t'es nettement amélioré en Sortilèges & Enchantements depuis la dernière fois."

La dernière fois ? Quelle dernière fois ? La serpentard n’avait pas manqué de suggérer qu’il n’en était pas à son coup d’essai en matière de sortilège utilisés à des fins non envisagées par le corps enseignant. Il était vrai quand on y réfléchissait bien que Naïa et lui étaient assez souvent ensemble lorsqu’ils s’agissaient de mettre la pagaille, ils ne comptaient plus leurs méfaits en tout genre ni même les retenues qu’ils avaient récoltées. Ils ne s’étaient pas fait prendre à chaque fois mais ils avaient encore de sérieux progrès à faire en matière de discrétion. Leur tendance à foncer tête baissée puis à réfléchir après leurs actes leur avaient valu des après-midi dans une salle de cours vide avec le regard réprobateur d’un de leur professeur posé sur eux pendant plusieurs heures. L’avantage des retenues étant que Cooper en profitait pour faire les devoirs qu’ils ne faisaient absolument jamais en dehors des cours, c’était donc un mal pour un bien. La seule chose que le serpentard craignait en accumulant les retenues était le hibou de ses parents qui ne manquait pas de venir lui rendre visite quand celles-ci devenaient trop fréquentes. Mais pour l’éviter cette fois-ci, la fuite était plus que nécessaire, lorsque Naïa vint d’appuyer sur lui, il en profita pour lui glisser quelques mots à l’oreille.

« Il est temps de leur fausser compagnie. »

Elle partageait certainement son avis, de toute façon ils ne pouvaient rien faire de plus si ce n’est trouver un endroit pour observer la scène sans pour autant être repérés. Cooper décida donc de tourner l’attitude de Naïa à son avantage en l’enlaçant tout en lui lançant un regard suggestif, il se tourna ensuite vers les gryffondors pour leur tirer sa révérence.

« J’aurais aimé rester plus longtemps mais Naïa et moi avions prévus…. Des choses. Je compte sur vous pour nous raconter le succès de notre entreprise auprès des autres élèves. »

Les gryffondors se regardèrent en souriant, certainement convaincus de la bonne foi du jeune homme qui en profita pour leur tourner le dos, entrainant Naïa avec lui. Cooper réussit à s’empêcher de rire jusqu’à ce qu’ils ne soient plus visibles par leurs nouveaux « amis », mais ne put retenir son fou rire, ils n’étaient vraiment pas crédible et pourtant ils n’avaient eu aucun soucis pour faire croire à leur sincérité il savait que s’il racontait ça à Arwenn elle ne le croirait jamais tellement il paraissait improbable de rencontrer des personnes d’une telle naïveté. Reprenant difficilement son sérieux il se tourna vers sa complice.

«Il faut qu’on se trouve un point d’observation intéressant, je ne voudrais louper ce spectacle pour rien au monde. »

Il regarda autour de lui mais n’y ayant pas réfléchis avant il ne voyait pas vraiment où ils pourraient bien se placer pour pouvoir regarder sans être vus, il n’avait pas vraiment envie de réfléchir d’ailleurs, il se contenta donc d’attendre bien sagement que Naïa lui propose quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 18:41

*Naïa était adossée contre Cooper et elle regardait la scène avec admiration. Voir tant de bêtises rassemblées au même endroit n'était pas forcément exceptionnelle à Poudlard mais c'était toujours aussi impressionnant. Avec tous les coups tordus qu'avaient pu orchestrer les serpents, Naïa n'arrivait toujours pas à comprendre comment les gens étaient encore rester aussi naïf, c'était pitoyable, il n'y avait pas d'autre mot. Cooper se pencha vers elle et lui glissa quelques mots à l'oreille. Sa suggestion était plus que pertinente car s'ils restaient pour admirer encore leur chef-d’œuvre, ils risquaient de ne plus pouvoir partir à temps et cela allait encore leur tomber dessus, comme d'habitude. Autant une tape sur les doigts et quelques heures de colle en général ne la dérangeait pas tant que cela, elle pouvait bosser un peu tranquillement ses cours et faire ses devoirs en retard, autant pour le coup, elle préférait largement rester en dehors car les conséquences seraient beaucoup plus dramatiques pour Naïa et elle allait encore passer pour la méchante de service qui n'est pas capable de rester tranquillement à sa place. En même temps, au bout de cinq ans, comment pouvaient-ils encore s'étonner de la voir dans ce genre de plans, elle y était quasiment toujours impliquée d'une façon ou d'une autre. Et puis quand on voyait ses amis, on ne pouvait pas s'attendre à moins de sa part. Bref, c'était le moment idéal pour s'éclipser discrètement tout en laissant le petit groupe de Gryffondor devant le marécage pour qu'ils se fassent prendre.

Ce ne serait donc pas une tache aisée car s'ils partaient comme des voleurs, le petit groupe, certes complétement dépourvu de cerveau, arriverait quand même bien à connecter deux de leurs neurones pour comprendre qu'ils étaient tombés dans un traquenard. En tout cas c'était une évidence pour la jeune vipère, cela ne le serait peut être pas pour eux au final. Avant que Naïa ne réfléchisse à une solution, elle sentit des bras l'enlacer et en levant son regard vers Cooper elle comprit instantanément ce qu'il avait dans la tête grâce à son regard. Il voulait faire croire aux jeunes chatons que le petit duo allait trouver un coin tranquille pour se rappeler le bon vieux temps, qui au final n'était pas si lointain. Naïa lui décocha un petit regard coquin et tout en passant un de ses bras autour de sa taille, elle s'adressa à leurs victimes.*

" - Cela aurait été en effet un plaisir de voir la consécration de notre plan, mais malheureusement nous n'avons plus beaucoup de temps en tête à tête et ... enfin vous comprenez, on voulait en profiter un peu. Par contre ce serait vraiment dommage que vous vous n'admiriez pas le spectacle et aux premières loges qui plus est pour en profiter un maximum."


*Naïa leur fit un clin d’œil, avant d'avancer de concert avec Cooper. Non ce n'était certainement pas aujourd'hui que le couple Rosenberg-O'Connor allait se reformer mais en tout cas le duo si. Ils en avaient fais des coups foireux tous les deux mais cela là était vraiment pas mal dans son genre, Naïa se ferait un plaisir de le raconter à June, Tyler & Greg dès qu'elle les croiserait. Leur querelle du début était déjà de l'histoire ancienne et ce n'était pas pour déplaire à la jeune fille. Ils auraient pu passer à côté de cette opportunité et cela aurait été vraiment dommage. Maintenant, comme le disait si bien Cooper, il fallait trouver un point de vue pour admirer les Gryffondors se faire prendre, mais où ? Si ses souvenirs étaient bon, elle se souvenait d'un petit renfoncement discret au fond du couloir. Normalement, ils pourraient avoir une assez bonne vue d'ensemble du couloir sans être repéré, c'était pile ce qu'il leur fallait.*

" - Avançons jusqu'au bout du couloir, il y a une statut près d'un mur qui nous offrira une cachette parfaite pour les voir se faire prendre."

*Naïa attrapa la main du jeune homme et l'entraina rapidement vers sa cachette. Elle avait eu raison et était assez fière d'elle. Certes ils étaient un peu loin, mais au moins ils voyaient bien la scène, pour le moment rien ne les gênaient. Par contre pour le son ce n'était pas tout à fait ça, ils n'entendaient déjà pas grand chose alors que le couloir était encore calme, mais quand les choses déraperaient, ils allaient avoir l'image mais pas le son, trop de cacophonie allait tuer leur plaisir.*

" - Par contre pour le son, faudra trouver un stratagème parce que là on va être nul !"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:48

"Avançons jusqu'au bout du couloir, il y a une statue près d'un mur qui nous offrira une cachette parfaite pour les voir se faire prendre."

Cooper se félicita d’avoir attendu sans réfléchir, comme d’habitude Naïa avait une idée brillante, quelqu’un qui ne la connaissait pas aurait certainement été surpris de voir à quel point elle connaissait bien son école. Pour le jeune homme, c’était un peu moins étrange, avec le nombre d’âneries qu’elle avait tentée, non seulement avec lui mais également avec June, Tyler ou Greg, il paraissait assez évident que les couloirs de Poudlard n’aient plus aucun secret pour elle.
Le serpentard suivit Naïa jusqu’à la cachette à laquelle elle avait songée, elle paraissait parfaite en apparence mais ils se rendirent vite compte qu’à part observer la scène, ils ne risquaient pas vraiment d’entendre les dialogues, Naïa fut la première à en faire la remarque.

"Par contre pour le son, faudra trouver un stratagème parce que là on va être nul !"

Elle avait raison malheureusement, et si elle n’avait pas proposé de solution, c’était certainement que dans l’immédiat elle n’en avait pas la moindre idée, Cooper non plus d’ailleurs. Le jeune homme allait devoir mettre son cerveau en marche, et même si ça lui déplaisait fortement, flemmard ou pas, il ne pouvait pas toujours attendre tranquillement que son amie trouve des solutions à leurs problèmes. Il passa en revue les différentes techniques qu’il connaissait et qui étaient liées au son. L’assurdiato aurait l’effet inverse de ce qu’ils voulaient obtenir, ce n’était donc visiblement pas la bonne solution, amplifier le son, serait une bonne idée mais le problème c’est que ce n’était pas une technique très discrètes, puisque tout le monde entendrait l’amplification de la voix, une oreille à rallonge aurait certainement été la bienvenue, mais ce n’était pas le genre de choses qu’il gardait toujours sur lui. En revanche, il était fort possible qu’il en trouve une dans le dortoir de Roxanne, restait à savoir si on pouvait attraper quelque chose qui ne nous appartenait pas et qui plus est dans un dortoir dans lequel on ne pouvait pas entrer, rien n’était moins sûr mais ça ne coûtait rien d’essayer.

« Accio oreille à rallonge »

Il n’avait pas pu prononcer son sortilège trop fort, par peur de se faire repérer, ce qui réduisait encore ses chances de pouvoir réussir son entreprise, d’autant plus que Naïa était nettement plus douée que lui. Il attendit quelques instants sans que rien ne se produise, il commençait à penser qu’il avait complétement raté son sort. Un brouhaha se fit entendre, il était encore assez loin mais il se rapprochait rapidement, ça signifiait que les élèves sortaient de cours et que le spectacle allait bientôt commencer. Le jeune homme jeta rageusement sa baguette sur le sol, pas très discret il est vrai, si seulement il avait un peu plus travaillé, il aurait largement pu réussir, après tout c’était un sort simple qu’on apprenait très tôt dans une scolarité, c’était donc encore plus frustrant d’échouer. De toute façon il n’avait pas vraiment le choix, devant son échec, il était obligé de demander de l’aide à la serpentard, même s’il n’en avait pas la moindre envie.

«Dans le dortoir de gryffondors, Roxanne a un nombre incalculable de gadgets en tout genre, les oreilles à rallonge doivent forcément en faire partie, tu penses que tu peux y arriver mieux que moi ? »

Il ne restait plus qu’à espérer que Naïa ne fasse pas sa Naïa, il venait en moins d’une minute de lui offrir sur un plateau d’argent deux moyens différents de se moquer de lui, d’abord parce qu’il avait échoué lamentablement avec un sort d’une simplicité enfantine et ensuite parce que la première solution qui lui était venu à l’esprit venait de Roxanne.
Il se tourna vers sa serpentard avec un grand sourire, essayant de deviner à l’avance sa réaction sans pour autant y parvenir
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:09

*Ils étaient tous les deux, planqués bien sagement dans leur coin à attendre que le petit groupe de Gryffondor qu'ils avaient mis à leur place se fasse prendre. Seulement voila, ils avaient une superbe vue dégagée mais aucun son ou quasiment, donc ce n'était pas l'idéal. Naïa arrivait plus ou moins bien à lire sur les lèvres quand ces dernières n'étaient pas trop loin, mais à cette distance ce n'était même pas la peine d'y penser un instant. Elle laissa donc la suite des opérations à Cooper, elle avait trouvé l'idée, il avait trouvé les pigeons, elle avait trouvé la planque, à lui de trouver comment parer au manque de son, chacun son tour, chacun son job. Naïa le vit plancher sur la question avec sérieux et au bout d'un instant, elle le vit tenter un sortilège d'attraction. Des oreilles à rallonge ... oui pourquoi pas, ça pourrait le faire, de toute façon leur temps leur était compté et c'était la seule idée qu'ils avaient en réserve. Le duo attendit donc les oreilles qui n'arrivèrent jamais. Naïa tourna un regard blasé vers le jeune homme, trouvant la situation fort ridicule pour lui. Septième année et même pas capable de lancer un sortilège classique ... non vraiment il manquait d'entrainement, il fallait le reprendre en main ce petit Cooper parce que visiblement ce n'était pas sa copine qui allait l'y aider. La vipère se tourna donc vers son ami et lui dit d'un ton moqueur.*

" - L'idée était bonne dommage que tu ne sois pas capable de lancer un sortilège classique mon cher Cooper !"

*La suite lui parut encore plus cocasse et risible. Il venait de lui demander de lancer le même sortilège pour attirer les oreilles à rallonge de sa copine, Roxanne, une Gryffondor. Naïa le regarda, l'air mi blasé, mi désespéré car déjà que la demande était pathétique mais son expression de personne qui ne plaisantait pas était encore pire. Jamais elle ne s'abaisserait à ça, non pas que le vol ne la dérangeait, mais le jeune homme n'était même pas sur que sa copine avait ce genre de gadget dans son dortoir. Non elle préférait encore se défenestrer plutôt que de s'abaisser à une vaine tentative dans ce genre.*

" - Plutôt crever !"


*La réponse était claire, nette et précise et il n'y avait rien à rajouter. Maintenant qu'elle venait de boucher sa solution à lui, à elle de penser à une autre personne de son entourage susceptible d'en avoir. Tyler. Non, il n'en n'avait pas il piquait toujours celles de Greg ... éh ben voila la solution venait de lui tomber dans les bras. Maintenant savoir où il les mettait d'habitude ... Sous son lit, dans une boite, c'était en tout cas là dedans qu'elles les avaient vu pour la dernière fois. Elle ferma donc les yeux et visualisa les oreilles et leur place précise.*

" - Accion Oreilles à rallonge !"

*Après quelques instants d'attente, les oreilles arrivèrent directement dans sa main tendue et elle les brandie victorieusement vers Cooper.*

" - ça c'est la classe !"

*Elle lui lança un clin d'oeil, puis déroula les oreilles et grâce à un sortilège de lévitation, les emmena discrètement vers le petit groupe et le début d'agitation. Ils avaient enfin le son.*

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:33

"L'idée était bonne dommage que tu ne sois pas capable de lancer un sortilège classique mon cher Cooper !"

C’était de bonne guerre, il avait été plutôt mauvais sur ce coup-là, voir réellement très mauvais. Le sortilège d’attraction était, s’il ne se trompait pas, enseigné aux premières ou aux deuxièmes années, c’était donc vraiment ridicules qu’il n’y arrive pas, et la demande qu’il s’apprêtait à faire à Naïa allait certainement lui attirer tout autant les moqueries de cette dernière, ou sa colère ça restait encore à déterminer. De toute façon il n’avait pas vraiment d’autre idée, et c’était mieux que rien il prit donc une grande inspiration avant de faire part de son initiative à la jolie blonde dont la réaction fut sans appel.

"Plutôt crever !"

Bon et bien, il ne restait plus qu’à trouver une autre solution, qui était plus susceptible de se promener dans le château avec ce genre de gadget qu’une fan de farces et attrapes, personne c’était vraiment évident, sauf que la serpentard ne semblait pas partager son avis sur la question puisqu’elle lança le même sortilège que lui et toujours pour des oreilles à rallonge, mais manifestement elle ne souhaitait pas les dérober à Roxanne et évidemment là où il avait échoué, elle réussit brillamment et ne manqua pas de le lui faire remarquer.

"Ça c'est la classe !"

Le jeune homme aurait pu faire preuve de susceptibilité et faire la tête des mauvais jours, mais ils s’étaient tellement amusés jusque-là que leur dispute de début d’après-midi était déjà oubliée, et en plus elle n’avait pas tort, Cooper venait de se ridiculiser et passer pour un parfait loser ne lui faisait pas réellement plaisir, il avait déjà de la chance que Naïa ne soit pas allée immédiatement informer l’ensemble du château qu’un serpentard de septième année, arrogant qui plus est, avait raté un sortilège enfantin qu’elle avait ensuite réussit sans aucun problème dans la minute qui avait suivi. Il ne lui restait plus qu’à s’incliner ce qu’il fit de bonne grâce avant de s’emparer du précieux gadget qui se trouvait dans la main de sa complice. Il commença lentement à la dérouler, le fil était couleur chair mais ne risquait certainement pas de passer totalement inaperçu s’il traversait tout le couloir de part en part, ce n’était tout de même pas des plus discrets.

« On ne va pas pouvoir se rapprocher trop près d’eux, à moins qu’ils soient aussi aveugles que stupides ils apercevront le fil. »

Il n’avait plus qu’à rester prudent, faisant glisser l’objet entre ses mains il fit très attention à longer le mur, se retrouver au milieu du couloir aurait été tout de même nettement trop flagrant. Lorsqu’il fut à une distance raisonnable il colla son oreille pour espérer percevoir un son, la qualité n’était pas excellente mais au moins ils pourraient écouter tout ce qu’il se passerait sans être vus et le couloir leur offrait la possibilité de fuir en cas de nécessité tout cela était donc absolument parfait. Il invita Naïa d’un signe de tête à se joindre à lui, et resta muet, écoutant attentivement.
Au départ ce ne fut que des banalités, les élèves qu’ils avaient laissés en plan cherchaient désespérément un moyen d’échapper à une sanction qui paraissait pourtant inévitable, il en entendit même un dire que « de toute façon Cooper et Naïa sont nos amis, ils nous empêcheront d’avoir des ennuis », ben voyons, il ne manquait plus que ça. Le serpentard commençait sérieusement à perdre patience des preuves de leur faible perspicacité il en avait eu des tonnes durant l’après-midi et il aurait vraiment apprécié que les événements se précipitent un peu. Heureusement à peine quelques instants plus tard son vœu fut exhaussé, les deux amis virent d’abord débouler une foule d’élève qui sortait probablement du même cours, certain ne regardaient pas devant eux et foncèrent droit dans le marécage, alors qu’il fallait être aveugle pour ne pas le voir, d’autres en revanche s’arrêtèrent et se mirent à discuter de la meilleure solution pour passer de l’autre côté, malheureusement les autres qui arrivaient derrière les poussèrent sans ménagement et ils furent quelques-uns à rejoindre les étourdis qui n’avaient pas eu besoin qu’on les pousse. Pendant tout ce temps, leur petit groupe de gryffondor était resté planté sur place, la bouche grande ouvert ne réalisant que maintenant la portée de leurs actes, c’était plutôt comique à voir. Un des professeurs, le professeur Hormac certainement, ne tarda pas à arriver sur les lieux attiré sans doute par les cris des élèves, s’ensuivit une longue discussion visant à déterminer qui étaient les coupables de ce méfait qui venait l’interrompre dans son travail. La décision du professeur fut sans appel, les gryffondors eurent beau protester, tout jouait en leurs défaveurs ils se retrouvèrent bientôt avec trois semaines de retenues chacun. Le professeur commença alors à nettoyer le couloir, et le calme retomba, c’était le moment pour les serpentards de repartir discrètement, de toute façon il n’y aurait bientôt plus rien d’intéressant à voir.
Cooper attrapa la cinquième année par la main et l’entraina dans la direction opposée au marécage, ils se mêlèrent à un groupe d’élève qui marchait en direction du hall d’entrée, et ce fut que lorsqu’ils furent assez loin de leur œuvre qu’il s’arrêta et se tourna vers la jolie blonde.

« On n’a pas raté notre coup, je pense qu’il vaudrait tout de même mieux qu’on ne passe pas le reste de l’après-midi ensemble. »

Après tout même si les gryffondors semblaient avoir perdus la partie, il était encore possible que leurs langues se délient un peu plus tard et il valait mieux que dans l’esprit de leurs amis, ils n’aient pas passés cette journée ensemble et le meilleur moyen de leur faire croire ça c’était en effet de se séparer pour la fin de la journée.
Le jeune homme embrassa furtivement la jeune fille sur le front, avant de partir vers la salle commune, espérant qu’Arwenn y serait, elle serait certainement une oreille attentive à son récit et il lui tardait de pouvoir raconter ça à quelqu’un
.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: