Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMar 18 Oct - 22:16

Il faisait exceptionnellement beau cet après-midi et c’est pourquoi Cooper n’était pas sorti comme à son habitude. La mine enjoué de pauvres élèves niais l’insupportait plus que tout et c’est pourquoi il se trouvait si loin du parc. Encore plus étonnant, il se trouvait dans les couloirs menant à la bibliothèque, enfin étonnant pour qui ne le connaissait pas, il n’était évidemment pas là par hasard. Le serpentard ne faisait jamais quelque chose au hasard, sa fainéantise était connue de tous et il n’aurait pas pris le temps de traverser un bout du château sans avoir un but bien précis, et ce but ne se fit pas attendre. En effet, un gryffondor arrivait en courant vers lui l’air angoissé, il s’arrêta à sa hauteur. Son attitude fit sourire le beau serpentard, s’il l’avait pu l’élève aurait été six pieds sous terre. Cooper n’essaya même pas de l’aider en prenant la parole il attendit en le regardant avec son sourire narquois jusqu’à ce petit gringalet daigne enfin prendre la parole, ce qu’il fit au bout de quelques secondes d’un silence pesant.

« Voilà…. Euh… Euh…. Je t’ai amené ce que tu m’avais demandé. »

Il sortit de sa poche quelques papiers manuscrits et les tendit au serpentard, celui-ci s’en saisit et les regarda avec attention pendant plusieurs minutes. C’était parfait, demander un élève de lui prendre les cours était la meilleure idée qu’il n’ait jamais eu il pouvait comme ça non seulement se permettre de sécher les cours mais si jamais un professeur lui demandait de montrer ses notes il pourrait le faire avec une jubilation sans égale et cerise sur le gâteau il martyrisait un de ses petits élèves sans personnalité qui avait eu le malheur de croiser sa route. L’élève…. Il l’avait presque oublié celui-là, il n’avait qu’une envie c’était l’envoyer le plus loin possible de lui mais bon il avait encore besoin de son scribe pendant quelques temps.

« C’est pas mal….. Tu continues bien entendu ! »

Cooper avait essayé d’être sympathique ce qui n’était pas flagrant. C’était pourtant un jeune homme sociable et amusant lorsqu’il était avec des personnes qu’il considérait à sa hauteur, très peu de gens pouvaient se vanter d’avoir gagné sa sympathie mais au fil des années, il s’était tout de même résigné à se montrer un minimum engageant quand quelqu’un venait lui adresser la parole, mais il ne fallait pas lui en demander trop. Le gryffondor restait bêtement planté là.

*Il va surement prendre racine*

Ce manque d’initiative finit par insupporter le jeune homme qui déclara finalement sur un ton autoritaire.

« Dégage ! »

L’élève ne se fit pas prier, on pouvait sentir son soulagement à des kilomètres à la ronde. Cooper quant à lui se décida à rester dans ce couloir humide, l’absence de bruit lui plaisait bien et la perspective de devoir retraverser le château pour retourner à sa salle commune ne lui disait rien du tout. Il s’assit donc sur le rebord de la fenêtre et regarda le ciel bleu d’un air rêveur.


Dernière édition par Cooper O'Connor le Jeu 24 Nov - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMar 18 Oct - 22:54

*Naïa aurait aimé passer un peu de temps dans le parc en ce merveilleux après midi ensoleillé mais malheureusement elle était coincée toute la journée entre quatre murs à devoir écouter des professeurs tout aussi ennuyants les uns que les autres. La jeune vipère regarder s'égrener lentement les minutes, n'y tenant plus. Il était à peine le milieu de l'après-midi et elle avait encore une armada de cours qui l'attendaient, mais pourtant sa décision était prise, elle n'irait pas, ils pourraient se passer d'elle. Après tout c'était criminel de l'obliger à rester enfermer à l'intérieur alors qu'il faisait pour une fois un temps radieux. Hors de question en plus de continuer à supporter sans broncher les élèves de sa classe, tous aussi désespérants et faux-culs les uns que les autres. En regardant sa voisine de droite puis de gauche, elle abandonna l'idée de leur proposer de sécher avec elle les cours, elles seraient offusquer de cette demande et risqueraient même de la balancer avant qu'elle n'est esquisser ne serait qu'un geste vers la sortie.

Non vraiment les gens de sa promotion n'était pas comme elle, Naïa s'entendait largement plus avec les septièmes années. D'ailleurs ce n'était pas étonnant de voir que l'entourage de la jeune vipère n'était quasiment fait que de dernière année. Qu'allait-elle devenir quand ils seraient tous parti ? Naïa n'osait même pas se l'imaginer, c'était trop désespérant. C'était sur ces sombres pensées que Naïa quitta le groupe quand le cours fut terminer. Elle se glissa avant vers un membre de la maison de Poufsouffle et lui tordit le bras.*

" - C'est dans ton intérêt de suivre correctement le cours et d'écrire lisiblement, sinon tu pourras lui dire adieux à ton si précieux bras ... Compris ?"

*Il gémit quelques paroles avant qu'elle le lâche. Elle se glissa dans un coin du couloir et regarda sa classe disparaitre puis elle en fit de même de l'autre côté. Au détour d'un couloir justement, près de la bibliothèque, elle découvrit un jeune homme de dos. Sans qu'il est besoin de se retourner, la blondinette savait déjà de qui il s'agissait, connaissant trop bien cette silhouette. Elle s'approcha silencieusement de lui et dès qu'elle le put, elle lui sauta sur le dos, comme elle le faisait si souvent, surtout avant, quand ils étaient encore ensemble.*

" - Salut mon beau ténébreux ! Que fais-tu ici à cette heure-ci ? Tu n'as pas de cours ?"

*Naïa rit et lui déposa un baisé sur la joue avant de descendre. Elle vit des feuilles dans sa main qu'elle s'empressa de lui voler. En parcourant rapidement les notes des parchemins, elle découvrit que c'était un ou plusieurs cours d'Histoire de la Magie. Connaissant son goût prononcé pour les études et surtout cette matière et connaissant par coeur son écriture, elle put déterminer que ce n'était pas les siennes. En connaissant le jeune homme, c'était même une évidence.*

" - Je constate que tu n'as toujours pas encore mis les pieds en cours d'Histoire de la Magie petit coquinou ! Dommage que ce soit des cours de 7° année, sinon je les aurais gardé. De toute façon mon copiste à moi à une plus jolie écriture, ce n'est donc pas une perte."

*Naïa se tourna vers Cooper, sourire aux lèvres et regard amusé. Une idée lui traversa son esprit pervers et c'est en cachant les notes dans son dos qu'elle lui demanda d'un air taquin.*

" - J'imagine que tu veux les récupérer mais dis moi qu'est-ce que je gagne à te les rendre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMer 19 Oct - 12:52

" Salut mon beau ténébreux ! Que fais-tu ici à cette heure-ci ? Tu n'as pas de cours ?"

Cooper n’eut même pas besoin de se retourner pour savoir qui c’était. Une seule personne pouvait se permettre de sauter sur son dos de cette manière pour lui dire bonjour. Il n’avait pas prévu de la rencontrer aujourd’hui surtout que la probabilité pour eux deux de se retrouver dans les couloirs menant tout droit à la bibliothèque était vraiment très mince. Il se retourna vers Naïa avec un grand sourire, même si cette rencontre le surprenait, la surprise lui plaisait énormément.

« Ma vipère préférée….. Sécher les cours c’est mal tu sais. »

Lorsqu’ils étaient encore ensemble Cooper avait appris son emploi du temps par cœur ce qui lui permettait de la surprendre et il adorait ça. Encore aujourd’hui il prenait un malin plaisir à lui rappeler qu’il savait à peu près toujours où il pourrait la trouver.
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire Naïa se retrouva avec ses feuilles de cours à la main, c’était une réaction prévisible de la part de la serpentard mais le jeune homme n’avait pas vraiment pensé à les mettre hors de sa portée.


"Je constate que tu n'as toujours pas encore mis les pieds en cours d'Histoire de la Magie petit coquinou ! Dommage que ce soit des cours de 7° année, sinon je les aurais gardé. De toute façon mon copiste à moi à une plus jolie écriture, ce n'est donc pas une perte."

Cooper sourit, elle le connaissait décidément très bien. Il était ravi que la cinquième année emploi les mêmes techniques que lui pour ne pas avoir à aller en cours, ça lui donnait l’impression de lui avoir inculqué quelques-unes de ses méthodes. Bien sûr il savait que Naïa était une jeune fille indépendante mais se voir imité par la jeune fille lui plaisait bien. Fidèle à elle-même la jeune fille continua tranquillement à le narguer pour le plus grand plaisir du jeune homme.
Bien sûr elle ne lui rendait pas ses cours ça aurait été trop facile et Cooper aurait été déçu si elle avait pris cette initiative. Les taquineries en tout genre prenaient une grande place dans la relation un peu spéciale qu’ils entretenaient, sans ça leur amitié aurait été bien terne.


"J'imagine que tu veux les récupérer mais dis-moi qu'est-ce que je gagne à te les rendre ?"

Cooper attrapa Naïa par la taille pour la rapprocher de lui et la regarda dans les yeux sans ciller. Il affichait toujours son sourire goguenard, si la jeune fille voulait s’amuser il n’allait pas s’en priver. Il était beaucoup plus drôle de chercher quelqu’un qu’il considérait à son niveau plutôt que de se défouler sur une pauvre première année sans aucune répartie.

« Je ne sais pas…. Qu’est-ce que tu veux ? »

Les négociations n’allaient pas tarder à commencer et Cooper était bien décidé à ne pas se laisser embobiner par les beaux yeux de la demoiselle. Naïa était une excellente comédienne et savait extrêmement bien s’y prendre pour le faire craquer. Mais cette fois-ci, il n’allait pas la laisser s’en tirer si facilement…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMer 19 Oct - 16:56

« Ma vipère préférée….. Sécher les cours c’est mal tu sais. »

*Cette petite remarque la fit sourire, il la connaissait tellement bien et visiblement n'avait pas oublié quand elle avait cours et quand elle avait du temps de libre. Il est vrai que quand ils sortaient encore ensemble, Cooper avait appris son emploi du temps par coeur afin de pouvoir aller la cueillir quand elle s'y attendait le moins, juste après ses cours pour aller se balader ou autre. C'était une chose qui lui manqué, parmi d'autres petits détails de ce genre, même si au final, ils s'entendaient quand même largement mieux maintenant qu'avant. En même temps, avant Naïa n'arrivait pas à se satisfaire d'une relation stable avec le jeune homme et lui avait fait quelques infidélités. Ils ne les avaient pas toutes su certes, mais elle ne lui avait jamais vraiment caché la vérité, non pour le blesser, mais pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas encore prête pour se suffire d'une seule personne dans sa vie. Elle l'avait blessé tellement de fois, pas forcément volontairement qu'elle était heureuse et étonnée d'avoir gardé d'aussi bon rapport avec lui.*

" - C'était soit ça, soit je faisais un massacre, alors à choisir, j'ai pris le moins risqué pour notre maison. Et puis c'est si cruel de leur part de nous obliger à rester enfermer dans une salle à écouter inlassablement parler un prof' alors que nos esprits sont en train de se prélasser au soleil, ne trouves tu pas ?"

*Quand Naïa lui fit un pseudo chantage pour lui rendre ses précieuses feuilles de cours, Cooper la prit par la taille et la rapprocha de lui. Tout en plantant son magnifique regard dans le sien, il lui demanda amusé ce qu'elle voulait. Ce geste lui coupa légèrement le souffle en la surprenant, mais c'était une sensation tellement agréable qu'elle ne regretta pas de s'être aventurée sur ce terrain là.*

« Je ne sais pas…. Qu’est-ce que tu veux ? »

*Naïa lui décocha son plus beau sourire tout en admirant les traits de Cooper. Regrettait-elle au final sa décision de rompre avec le jeune homme ? Non c'était la meilleure chose à faire et il le savait tout les deux. Et puis depuis, chacun avait dirigé sa barque vers d'autres rivages, Naïa avec Matthew & Cooper, selon la rumeur, tournerait autour de Roxanne, une gryffondor. Où en étaient-ils d'ailleurs tout les deux ? Naïa ne le savait pas et au final ça ne l'intéressée pas tant que cela, pas actuellement en tout cas, ils avaient un jeu en route.*

" - Ohhh alors je peux demander tout ce que je veux ? C'est intéressant ça. Mais qui te dis que tu pourras me donner ce que je souhaite ? Car imaginons que c'est ta perte que je veux ? Je pourrais toujours aller remettre ça à ton professeur d'HDLM par exemple, il se fera un plaisir de te coller pendant un long moment ..."

*Il n'y avait aucune menace, ni méchanceté dans sa voix, c'était qu'un simple jeu, sachant pertinemment qu'en dénonçant son ami, elle se dénoncerait en même temps, d'une part parce qu'elle était en train de sécher des cours et d'autre part elle n'avait pas respecté le bien d'autrui. Et puis elle même ne s'y rendait pas très souvent, il risquerait également se souvenir de ses absences répétées et c'était non les heures de colles qui l'inquiétaient mais plutôt la colère d'illy, sa soeur et professeur de Métamorphose.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMer 19 Oct - 19:46

" C'était soit ça, soit je faisais un massacre, alors à choisir, j'ai pris le moins risqué pour notre maison. Et puis c'est si cruel de leur part de nous obliger à rester enfermer dans une salle à écouter inlassablement parler un prof' alors que nos esprits sont en train de se prélasser au soleil, ne trouves tu pas ?"

Il reconnaissait bien là Naïa, les cinquièmes années étaient d’habitude si prévisibles et ennuyeux. A part les cours et les examens ils ne s’intéressaient pas à grand-chose finalement et c’est ce qui rendait la jeune fille exceptionnelle à ses yeux, elle voyait les choses différemment. Dès leur première rencontre il avait compris qu’elle était particulière et même si leur relation n’avait pas toujours été rose, il n’en restait pas moins admiratif.

« Oh je ne sais plus ça doit faire des semaines que je n’ai pas entendu parler un prof. »

Malheureusement c’était tout à fait vrai, il se contentait de faire les devoirs et de les faire passer au professeur en toute discrétion. Cela donnait parfaitement l’illusion qu’il avait assistée au cours mais ne lui permettait pas d’obtenir les brillants résultats qu’il aurait pu se permettre avec un peu plus de présence. Cooper s’en fichait royalement, s’il pouvait obtenir ses examens même de façon médiocre sans rien faire, ça lui convenait parfaitement, ne nourrissant aucune ambition particulière pour l’avenir il ne voyait pas vraiment l’intérêt de se tuer au travail.
Il s’était perdu dans ses pensées et refit surface lorsque la vipère lui arracha la feuille des mains, s’ensuivit un chantage enfantin qui plaisait cependant beaucoup au jeune homme. Ce pseudo flirt durait depuis longtemps entre eux mais il ne s’en lassait pas. Il savait parfaitement que leur relation était terminée et avait peu de chance de reprendre un jour, mais la jeune fille ne le laissait pas indifférent et il aimait faire usage de ses charmes lorsqu’il se trouvait en sa compagnie. Lorsqu’il lui proposa de faire ce qu’elle voulait, la réponse de Naïa ne l’étonna pas du tout, la serpentard était fidèle à elle-même.


"Ohhh alors je peux demander tout ce que je veux ? C'est intéressant ça. Mais qui te dis que tu pourras me donner ce que je souhaite ? Car imaginons que c'est ta perte que je veux ? Je pourrais toujours aller remettre ça à ton professeur d'HDLM par exemple, il se fera un plaisir de te coller pendant un long moment ..."

Cooper sourit de plus belle, la perspective était alléchante, une ou deux heures en retenues avec la jeune fille pouvaient être particulièrement intéressante. Le jeune homme ne craignait pas les punitions et les appréciait à leur juste valeur lorsque la compagnie était agréable. D’ailleurs il le lui fit remarquer.

« Tu me proposes un tête un tête en retenue. Je ne te savais pas si direct, je savais que je te plaisais mais pas à ce point-là. Vous êtes quelqu’un d’étonnant mademoiselle Rosenberg. »

Même si il savait que leurs taquineries n’iraient pas plus loin Cooper s’amusait follement. Il faisait tout de même toujours attention à ne pas dépasser les limites. D’une part car il voulait que leur amitié reste intact et c’était déjà un miracle qu’elle ait survécu jusque-là et d’autre part parce qu’il savait que Naïa sortait plus ou moins avec Matthew. Cooper avait beau posséder une multitude de défaut il respectait bien trop la jeune fille pour la mettre dans une situation embarrassante. Il n’était pas sûr de cette relation car il en avait seulement entendu parler par des bruits de couloir mais ne tenait pas spécialement aborder le sujet avec Naïa. Non pas qu’il soit jaloux mais tout simplement parce que discuter relationnel n’était pas leur sujet de prédilection, aborder ce sujet entrainait en général un silence gêné qui perdurait jusqu’à ce que l’un d’eux trouve un autre sujet de conversation. Il préférait passer des moments sympathique plutôt que de s’immiscer dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMer 19 Oct - 21:55

« Oh je ne sais plus ça doit faire des semaines que je n’ai pas entendu parler un prof. »

*Connaissant le jeune homme, Naïa savait qu'il disait vrai et que ce n'était pas des paroles en l'air. Malgré son non-amour des cours, qu'elle trouvait souvent une grosse perte de temps, Naïa avait d'excellents résultats, ayant une bonne mémoire et surtout photographique, elle se souvenait toujours des cours qu'elle écrivait ou lisait, donc pas forcément besoin d'y assister, c'était juste un plus pour faire gagner des points à sa maison quand elle répondait aux questions ... ce qui n'était pas courant certes. Pour Cooper, les résultats importaient peu, voulant juste réussir son année en faisant le moins d'efforts possible, c'était tout ce qui l'intéressé. Naïa avait tenté à plusieurs reprises de le faire changer d'avis, tentant de lui faire miroiter un avenir glorieux, mais rien à faire, c'était une vraie tête de mule. La jeune blondinette avait donc abandonné au bout de quelques temps et n'avait plus perdue de temps à tenter de le raisonner.*

« Tu me proposes un tête un tête en retenue. Je ne te savais pas si direct, je savais que je te plaisais mais pas à ce point-là. Vous êtes quelqu’un d’étonnant mademoiselle Rosenberg. »

*A ses propos Naïa ne put s'empêcher de sourire, étant amusée autant par le jeu qu'il jouait que par le contenu de ses propos. C'était plus qu'une évidence qu'il lui plaisait, cela avait été le cas depuis le début, le trouvant plus qu'à son goût. On pouvait même dire que le beau Cooper lui avait taper dans l'oeil et elle ne s'était pas ménager pour attirer son attention, ce qui fonctionna sans trop de mal. Naïa n'avait jamais été du genre discrète, ni même timide, ce n'était pas pour rien que Tyler l'avait remarqué et c'était une prouesse de gagner le respect et la protection du Vert & Argent quand on était qu'une simple première année qui pointer le petit bout de son nez. Depuis cinq ans, Naïa s'était fait connaitre, autant par son mauvais caractère, que pour son plaisir de chercher querelle autour d'elle, que pour son humour bien à elle. Elle s'était fait des ennemis et pas qu'un peu, mais elle s'était aussi fait un bon carnet d'adresses de toutes années confondues et elle ne craignait personne. Son assurance, sa beauté, si on aimait les blondes possédant du caractère et de la verve, et son talent pour obtenir tout ce qu'elle voulait sans trop d'effort avaient envouté le beau O'Connor et l'inverse était réciproque, même si Naïa était un électron libre.*

" - Tu ne me connaissais pas aussi directe ? Mais où est donc passé le vrai Cooper ? Depuis le temps qu'on se connait tu sais très bien que je sais comment obtenir ce que je convoite. Toi mieux que personne devrait le savoir voyons!"

*Naïa lui glissa une petite œillade complice à Cooper avant de se détacher de lui et de s'éloigner de quelques pas. Rencontrant le mur, elle se tourna et constata qu'il y avait un rebord de fenêtre à quelques mètres d'elle, sur sa droite, elle s'y dirigea donc et s'installa confortablement en tailleur dessus. Ainsi, elle se trouvait quasiment à la hauteur du jeune homme, leurs regards pouvaient se croisaient presque sans que Naïa doive lever ses yeux vers lui ou lui les baisser vers elle. Le parchemin était toujours dans ses mains, s'amusant bien gentiment avec.*

" - Mais vois tu, même si l'idée d'un tête à tête avec toi me tente, je n'ai malheureusement pas trop de temps à perdre en colle. Et si ma soeur l'apprend, je suis bonne pour une petite leçon de moral et j'ai pas très envie actuellement...

Que faisais-tu dans ce couloir au fait ? Tu t'es pris de passion pour les livres ?"



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMer 19 Oct - 22:35

"Tu ne me connaissais pas aussi directe ? Mais où est donc passé le vrai Cooper ? Depuis le temps qu'on se connait tu sais très bien que je sais comment obtenir ce que je convoite. Toi mieux que personne devrait le savoir voyons!"

Naïa était toujours aussi sûre d’elle, c’était là encore une qualité qui plaisait énormément au jeune homme d’autant plus qu’il était exactement pareil. Deux personnes avec une volonté de fer ne pouvait que bien s’entendre, aucun obstacle ne leur paraissait insurmontable et ils se permettaient tout et n’importe quoi quand ils étaient tous les deux. Malheureusement ce trait de caractère pouvait rendre leurs disputes nettement plus violentes, l’un comme l’autre étant toujours persuadé d’avoir raison. Cooper avait beau être un jeune homme romantique il ne se laissait pas facilement marcher sur les pieds et Naïa aussi jolie soit elle l’avait mis hors de lui bien des fois.
Depuis leur rupture en revanche ils ne s’étaient jamais disputés, il faut dire qu’il n’abordait jamais de sujets sérieux, Cooper n’aimait pas parler de sa vie, de sa famille il considérait qu’il avait eu une enfance heureuse dans l’ensemble et ne voyait pas l’intérêt de l’étaler. Quant à sa haine pour son père, il préférait ne pas la dévoiler rares étaient les personnes qui pouvaient se vanter d’avoir eu une discussion à ce sujet et Naïa n’en faisait pas partie. Il ne lui avait jamais rien dit non pas par méfiance, ni par manque de confiance mais parce que la serpentard n’était pas du genre à écouter les lamentations pathétiques de quelqu’un et que son histoire était tout sauf intéressante.
Pourtant elle disait vrai, ils se connaissaient depuis très longtemps, ils connaissaient très bien leur caractère respectif, et plein de petits détails intéressants les concernant mais l’un comme l’autre n’avait jamais vraiment essayé de creuser plus profondément.


« Hum, je serais bien curieux de savoir comment tu comptes m’obtenir comme tu dis…. Que se passera-t-il si j’ose résister à la plus jolie fille du château. »

Cooper lui lança un clin d’œil et se rapprocha d’elle sans la quitter des yeux lorsqu’elle alla s’assoir sur le rebord de la fenêtre, il trouva dommage qu’elle s’assoit là-haut, il éprouvait un malin plaisir à la regarder en baissant légèrement la tête, il prenait plaisir à lui rappeler qu’elle était une petite fille même si bien entendu ce n’était absolument pas la cas. D’autant plus que Naïa n’avait jamais été petite, de toute façon Cooper aurait eu un mal fou à lui trouver des défauts physique, Naïa était très jolie et elle le savait. A chaque fois que Cooper la regardait il se rappelait la première fois où il l’avait vu, il avait alors 13 ans et elle 11 puisque c’était tout simplement lors de la cérémonie des répartitions, il avait tout de suite remarqué que la petite fille qu’elle était à l’époque sortait du lot, ses traits de jeune adolescente était déjà parfait et il ne s’était pas trompé. La voix de Naïa le fit sortir de ses pensées.

"Mais vois-tu, même si l'idée d’un tête à tête avec toi me tente, je n'ai malheureusement pas trop de temps à perdre en colle. Et si ma sœur l'apprend, je suis bonne pour une petite leçon de moral et je n’ai pas très envie actuellement... »

Il fit mine d’être désappointé, et pris une tête de gamin capricieux, il n’était pas du tout déçu mais il aimait jouer la comédie pour l’amuser. Il était conscient que Naïa devait faire un minimum attention à ce que sa sœur pensait d’elle, il trouvait d’ailleurs admirable qu’elles arrivent à cohabiter sans se taper dessus.

« C’est admirable de vouloir préserver votre bonne entente. »

Pour la première fois depuis le début de la conversation il avait donné une réponse sincère. Lui qui n’avait ni frère ni sœur aimait observer les liens fraternels qui unissaient les différents élèves de l’école même si selon lui certaines familles ne valaient pas vraiment la peine qu’on s’intéresse à elles. Si sa sincérité l’avait emporté sur son attitude provocante, son naturel ne tarda pas à revenir au galop et la question de Naïa sur sa présence dans ce couloir lui permis de recommencer à s’amuser.

« A dire vrai j’ai enfin décidé de t’écouter d’ailleurs j’ai passé toute la nuit et la matinée à la bibliothèque pour rattraper mon retard en cours. » Il bailla, afin de renforcer sa faible crédibilité avant de poursuivre « Mais je pense que je peux te retourner la question tu baisserais énormément dans mon estime si tu avais séché un cours pour venir en travailler un autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyJeu 20 Oct - 18:21

« Hum, je serais bien curieux de savoir comment tu comptes m’obtenir comme tu dis…. Que se passera-t-il si j’ose résister à la plus jolie fille du château. »

*Comme il pouvait être amusant quand il le voulait, c'était une qualité qu'elle appréciait chez lui. Comme pourrait-elle l'obtenir si elle voulait le reprendre ? C'était une question intéressante même si au final il n'y aurait ni méthode miracle, ni recette secrète, ni même grand effort, Naïa savait ce qu'elle représentait pour le jeune homme, même encore aujourd'hui et savait comment s'y prendre avec lui pour obtenir ce qu'elle convoitait. Mais au fond ce n'était pas réellement une question, car tout deux savaient déjà où ça les mèneraient, ayant déjà à maintes reprises suivis ce chemin, ils avaient toujours fini dans une impasse. Naïa savait qu'elle serait raisonnable un temps, mais qu'au bout d'un moment, son envie d'aller voir ailleurs serait trop forte pour rester bien sagement auprès du jeune homme. Les tentations étaient bien trop forte dans ce château, entre les Matthew, les Scipions et autres, elle avait l'embarras du choix. Et puis Naïa voulait tenter l'aventure avec Matthew, même si elle doutait de l'happy end. Le jeune homme était déjà porté disparu depuis quelques jours et c'était le meilleur moyen pour la perdre, la laisser seule, face à ses démons, face à sa nature profonde. Mais pour le moment, il n'y avait que Cooper & Naïa, il jouait à leur jeu favori et c'était trop tôt pour s'arrêter, ils commençaient à peine.*

" - Me résister ? Comment pourrais-tu résister à cette petite bouille toute mignonne que tu aimes tant ?"


*Naïa prit son air le plus innocent, avec des yeux de chat potté trop kawaii, une grimace qu'elle appréciait prendre quand elle risquait d'avoir des ennuis ou pour faire croire aux gens qui ne la connaissaient pas encore qu'elle était une jeune fille de cinquième année sage et naïve ... Après un instant à le regarder ainsi, elle se mit à rire, ne tenant plus. Pour elle se n'était qu'un rôle, elle n'avait jamais été ainsi, c'était une prédatrice depuis qu'elle était née, c'était dans ses gènes. C'était d'ailleurs assez étrange de constater qu'elle était la seule de sa famille à être ainsi, à se demander de qui elle tenait ce caractère ?*

« C’est admirable de vouloir préserver votre bonne entente. »

*Heureusement que Naïa & illy s'entendaient bien en effet, c'était dans l'intérêt de la dernière des Rosenberg de garder une entente cordiale avec sa soeur. Elle avait pu ainsi aller emménager avec sa soeur et abandonner ses parents et son frère. Sa famille ne l'avait pas très bien pris, mais autant ses parents elle s'en fichait, autant son frère c'était devenu un vrai problème pour elle. Elle devrait regagner son amour, mais c'était pas gagné.*

" - Vu que je vie chez elle depuis un an, il vaut mieux qu'on s'entende bien. Je n'ai aucune envie de retourner vivre chez mes parents, crois moi !"

*Cooper & elle avaient été proche, mais pas au point de se confier leur petite vie. Pourquoi ? Peut être parce que ce n'était pas dans leur caractère de parler de leur passé ? En tout cas ce n'était pas dans celui de la jeune Rosenberg qui évitait autant que possible de parler de sa famille. Pour elle sa famille c'était sa soeur illy & son frère Andrew, ses parents n'étaient que des fantômes dans sa vie et elle préférait que cela reste ainsi. C'était donc l'une des premières fois que Naïa lâchait une chose sur elle et certainement la dernière. Elle préféra largement continuer la discussion sur ce qui les avaient poussé tout deux à venir dans cette partie du château. Cooper lui répondit sur un ton faussement sérieux à sa question.*

« A dire vrai j’ai enfin décidé de t’écouter d’ailleurs j’ai passé toute la nuit et la matinée à la bibliothèque pour rattraper mon retard en cours. » « Mais je pense que je peux te retourner la question tu baisserais énormément dans mon estime si tu avais séché un cours pour venir en travailler un autre. »

*Lui être allé à la bibliothèque pour travailler et reprendre un peu de son retard, la bonne blague. Ce n'était pas une seule séance qui le sauverait loin de là, il y avait trop de retard pour que ce soit humainement possible qu'il le rattrape pendant cette année. Mais c'était amusant de l'imaginer dans cette situation là. Ensuite, il lui retourna sa question et c'est amusé qu'elle lui répondit.*

" - Genre, moi sécher des cours pour venir travailler à la bibliothèque. J'ai peut être des idées tordues, mais pas à ce point là O'Connor. Non je suis là parce que c'était le chemin le plus cours pour arriver au parc. Je te rappelle que mes cours se trouvaient justement à cet étage, mais je suis attristée de voir que tu l'as oublié ...."

*Naïa prit un air navré pour accentuer ses propos.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyJeu 20 Oct - 22:08

" Me résister ? Comment pourrais-tu résister à cette petite bouille toute mignonne que tu aimes tant ?"

Naïa prit sa tête de petite fille sage et c’était horrible à dire mais ça lui allait très bien. D’ailleurs Cooper du redoubler d’effort pour ne pas craquer à la vue de ce visage presque enfantin. Cette même tête pouvait il y a encore peu de temps lui faire faire tout et n’importe quoi et bien que cette période soit maintenant révolue il éprouvait toujours l’irrésistible envie de la serrer dans ses bras. Il prit sur lui pour ne pas s’exécuter, ce geste lui aurait trop rappelé leur relation passé et il n’y tenait pas particulièrement. Heureusement leur conversation se poursuivit et l’idée lui sortit de la tête aussi vite qu’elle y était venue, d’autant plus que ce que venait de lui révéler Naïa n’avait rien d’anodin.

" Vu que je vie chez elle depuis un an, il vaut mieux qu'on s'entende bien. Je n'ai aucune envie de retourner vivre chez mes parents, crois-moi !"

Le jeune homme se rendit compte qu’en cinq ans de relation amicale comme amoureuse il n’avait jamais su qu’elle habitait chez sa sœur, pourtant ils avaient discutés de leurs projets de vacances, mais peut-être avait-elle éludé le sujet par crainte qu’il ne lui pose trop de questions. Pourtant il ne l’aurait jamais fait, non pas que la vie de son amie ne l’intéressait pas mais généralement quand une personne commençait à dévoiler sa vie privée c’était à double sens et Cooper n’avait pas la moindre intention de partager ne serait-ce que le quart de ses sentiments avec la vipère ni avec qui que ce soit d’autre, à part peut-être Roxanne. La gryffondor était différente, et c’était seulement avec elle qu’il se permettait de baisser sa garde, et bien qu’il tenait à Naïa beaucoup plus qu’il ne voulait l’admettre, le caractère de la jeune fille ne l’engageait pas à entrer dans les confidences.
Le fait que Naïa ne s’entende pas avec ses parents ne lui était pas vraiment inconnu, même si elle ne le lui avait jamais dit de nombreux détails ne trompaient pas. La jeune fille évitait au maximum de les mentionnes, ils étaient absent de bon nombre de ses projets de vacances, et Cooper n’avait jamais entraperçu la moindre lettre provenant de sa famille. Sa révélation ne le surpris donc pas plus que ça mais son joli sourire disparut un instant pour y revenir presque immédiatement, lorsque la jeune fille lui demanda d’expliquer sa présence dans ce couloir. La réponse n’étant pas forcément très intéressante et d’une banalité à mourir il décida donc d’en inventer une autre plus amusante et très éloignée de la vérité, avant de poser la même question à la jeune fille.


"Genre, moi sécher des cours pour venir travailler à la bibliothèque. J'ai peut-être des idées tordues, mais pas à ce point-là O'Connor. Non je suis là parce que c'était le chemin le plus cours pour arriver au parc. Je te rappelle que mes cours se trouvaient justement à cet étage, mais je suis attristée de voir que tu l'as oublié ...."

Le jeune homme fit la moue, le parc était justement l’endroit qu’il essayait d’éviter aujourd’hui, beaucoup trop de superficialité s’y trouvait et pour une fois qu’il était vraiment de bonne humeur il ne voulait pas tout gâcher en se promenant parmi une masse insoluble d’élève tous aussi niais les uns que les autres, sans parler des groupes de filles qui chuchotaient et gloussaient toutes les 30 secondes.

« Tu voulais vraiment aller au parc. Tu as regardé la qualité de la population présente avant de faire ton choix ?"

Il espérait que Naïa ne lui demanderait pas de l’accompagner, une promenade en sa compagnie faisait partie des choses qu’il ne pouvait pas lui refuser et l’idée ne l’enchantait pas du tout. Dans le meilleur des cas elle déciderait de poursuivre son après-midi en sa compagnie après tout cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas concoctés un de leur plan machiavélique et cette après-midi avait une odeur d’insouciance qu’il s’empresserait de supprimer si l’occasion se présentait.

« Je me doute que le choix est cornélien. Aller faire un tour en solitaire dans un parc rempli de jeunes écervelés ou passer l’après-midi en compagnie de l’homme de tes rêves. Humm…. Difficile, très difficile. »

Le jeune homme prit un air concentré tout en gardant un sourire qu’il essaya de rendre le plus angélique possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyJeu 20 Oct - 23:45

« Tu voulais vraiment aller au parc. Tu as regardé la qualité de la population présente avant de faire ton choix ?"

*Cooper venait de marquer un point, il y avait toujours un tas de monde, inintéressant au possible et très vite prise de tête. Leurs rires et leurs bavardages incessants exacerbés la mauvaise humeur de la blondinette qui ne pouvait s'empêcher de le leur faire savoir avec des propos désobligeants ou des mauvaises farces bien placées. Aujourd'hui ne ferait pas exception, cours ou non, le parc devait être remplie encore à cette heure-ci.*

« Je me doute que le choix est cornélien. Aller faire un tour en solitaire dans un parc rempli de jeunes écervelés ou passer l’après-midi en compagnie de l’homme de tes rêves. Humm…. Difficile, très difficile. »


*Que c'était joliment bien proposé, cela en était presque touchant, si on passait évidemment sur la pointe d'humour en fin de phrase. Naïa savait parfaitement où il voulait en venir, leurs multiples après-midis ensemble étaient souvent synonyme de mauvais coup et celui là n'échapperait pas à la règle. Certes, quelqu'un d'extérieur aurait pu croire qu'il voulait juste passer du bon temps avec son ex, mais le bon temps n'était pas le même dans les deux cas.*

" - J'avoue que je reste très hésitante ... d'un côté j'ai un tête à tête avec ma sublime personne et je pourrais réaliser un de mes passes-temps favoris qui est d'aller chercher les ennuis parmi des groupes d'élèves sans cervelles ni intérêt. D'un autre côté, j'ai l'occasion de passer un peu de temps avec toi, en sachant que la dernière fois remonte à quelque temps déjà et je vois déjà se pointer à l'horizon un mauvais coup .... C'est très dur de décider ..."


*En réalité son choix était déjà fait avant qu'il n'en parle, maintenant qu'elle lui était tombée dessus elle ne comptait pas le lâcher de ci-tôt. Après tout, leur derrière après-midi à trainer ensemble remonte à vieux, c'était dommage qu'en étant dans la même maison, ils ne faisaient pas plus de chose ... mais après leur passé commun faisait que ce n'était pas toujours possible, mais peut être que cette fois-ci ce serait différent, qui sait.*

" - Bon allez, je veux bien me sacrifier pour la bonne cause, mais c'est bien parce que c'est toi, sinon tu penses bien j'aurais profiter de ma personne au maximum !"


*Naïa lui sourit à son tour, se demandant se qu'ils allaient trouver à faire pour marquer le coup de leurs "retrouvailles". Il y avait tellement de possibilités qu'il était difficile à faire un choix parmi tout ce choix.*

" - Aurais-tu une idée mon cher comparse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyVen 21 Oct - 21:07

"J'avoue que je reste très hésitante ... d'un côté j'ai un tête à tête avec ma sublime personne et je pourrais réaliser un de mes passe-temps favoris qui est d'aller chercher les ennuis parmi des groupes d'élèves sans cervelles ni intérêt. D'un autre côté, j'ai l'occasion de passer un peu de temps avec toi, en sachant que la dernière fois remonte à quelque temps déjà et je vois déjà se pointer à l'horizon un mauvais coup .... C'est très dur de décider ..."

Cooper la regarda en souriant, bien qu’il apprécie à leur juste valeur ses talents de comédienne il ne se laissait pas berner pas la fausse hésitation de la jeune fille. De toute façon la jeune fille ne semblait pas vouloir réellement lui faire croire à son dilemme, la connaissant elle aurait trouvé une très bonne idée si elle avait voulu se rendre plus crédible. De plus Cooper doutait rarement de lui et il était persuadé qu’une après-midi avec lui n’était pas quelque chose qu’on pouvait envisager de refuser. Il croisa les bras en attendant que la jolie blonde finisse son petit manège pour lui donner enfin une vraie réponse. Il n’était pourtant pas pressé que ça s’arrête, il s’amusait énormément et savait que quoi qu’il puisse se passer cet après-midi serait un des meilleurs qu’il ait passé depuis des mois.

"Bon allez, je veux bien me sacrifier pour la bonne cause, mais c'est bien parce que c'est toi, sinon tu penses bien j'aurais profité de ma personne au maximum !"

Cooper éclata de rire quand elle parla de se sacrifier pour la bonne cause. Naïa ne se sacrifiait jamais, ou en tout cas il ne l’avait jamais vue faire, après tout elle n’était pas dénuée de sentiments et peut-être lui était-il arrivé de le faire pour ses amis. En plus de cela elle avait réussi à prononcer « bonne cause » sans sourire ce qui relevait de l’exploit, la Naïa qu’il connaissait était plus qu’allergique aux bonnes causes quelle qu’elle soit.
Il essaya tant bien que mal de retrouver son sérieux pour pouvoir répondre à la jeune fille que tant de considération de sa part le touchait énormément mais il n’arrivait pas s’arrêter de rire. Aux prix de multiples efforts, infructueux au départ, il réussit enfin à reprendre son calme.


« J’espère bien que tu ne te serais sacrifiée pour personne d’autre. »

Il avait débité ses paroles avec une ironie aucunement dissimulée. Faire rire Cooper n’était pas une tâche facile, enfin il lui arrivait souvent de rire mais c’était plus de la moquerie qu’autre chose. Peu des gens pouvaient se vanter d’avoir provoqué une hilarité réelle chez lui et pourtant Naïa excellait dans cet art oh combien difficile. Encore une chose qui prouvait qu’il ne s’était pas trompé, son coup-de-cœur était largement à la hauteur de ses espérances. En y réfléchissant bien, même Roxanne n’avait pas encore réussit à le faire rire, même si cela ne gâchait en rien ses sentiments à son égard. Il réalisait fort bien que Naïa aurait toujours une place privilégiée envers lui quel que soit l’évolution de leurs sentiments l’un envers l’autre.
Mais pour l’instant aucune évolution n’était envisagée et c’était préférable. La vipère affichait en ce moment même la tête de quelqu’un qui prépare ou s’apprête à préparer un mauvais coup, ce qui aviva la curiosité du serpentard. Elle allait certainement lui proposer une de leurs farces stupides et il s’en réjouissait d’avance.


"Aurais-tu une idée mon cher comparse ?"

La question était formulée d’une manière qui lui laissait un nombre incalculable de possibilités de réponse. Bien sûr il savait très bien qu’elle voulait parler d’un de leur mauvais coup mais il aimait beaucoup faire semblant de mal interpréter une question et il n’allait pas de gêner pour s’amuser un peu.

« Hum….. Des idées…. Ca dépend du sens de ta question… Parce qu’en effet, toi, moi, seuls dans ce couloir j’ai quelques idées qui mériteraient d’être examinées attentivement. »

Le jeune homme sourit à la jeune fille mais reprit presque aussitôt.

« Je dois avouer à mon plus grand désarroi que je brille par mon manque d’inspiration ce soir, mais je suis sûr que ce n’est pas ton cas. Alors que va-t-on faire ? »

L’excitation du jeune homme était palpable, c’était ce qui lui avait le plus manqué pendant leur relation car pendant cette période de temps ils n’avaient pas vraiment tentés de faire les quatre cents coups, préférant ressembler à un couple normal. Cette idée était complétement stupide et ne leur ressemblait pas du tout, mais s’il le réalisait maintenant, c’était beaucoup moins évident à l’époque. Il attendit la réponse de sa complice en trépignant d’impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyLun 24 Oct - 21:05

« J’espère bien que tu ne te serais sacrifiée pour personne d’autre. »

*Naïa n'était pas vraiment le genre de personne à se sacrifier pour les autres, c'était plutôt le contraire. Elle avait fais des coups bas autant à des gens qu'elle détestait, qu'à ceux qu'elle ne connaissait pas du tout en passant par certaines personnes qui étaient proches d'elle. En fait, à bien y réfléchir, les seules personnes qu'elle n'avait pas "trahie" ou "fait du mal volontairement" étaient au nombre de trois. Seul June, Tyler & illy avaient échappé à sa méchanceté et son égoïsme profond. Même Cooper n'avait pas échappé à son sale caractère et avait subit tellement d'affronts de la part de la jeune fille qu'on pouvait encore se demander pourquoi il continuait à lui parler ? C'était d'ailleurs une chose que Naïa n'avait jamais compris, pourquoi lui avait-il pardonné ? A chaque fois en plus. Certes il ne devait pas vraiment lui faire confiance et il avait dû être blessé par le comportement puérile de la demoiselle, mais pourtant encore aujourd'hui il restait à ses côtés. Peut être qu'il n'était plus aussi proche qu'avant mais n'empêche qu'il continuait à lui parler et à lui faire plaisir alors que si c'était l'inverse Naïa l'aurait détruit en un rien de temps.*

" - Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne suis pas le genre de personne à me sacrifier pour qui que ce soit. Te sentir honoré est donc obligatoire jeune homme ... Pour la peine je veux un baise main tien !"

*Oui Naïa avait des idées étranges mais c'était en partie ce qui faisait son charme son côté décalé. Pour ponctuer sa phrase et lui donner envie de le faire, elle arbora un magnifique sourire, comment résister à cela après ça ? Elle l'écouta ensuite parler de ses idées.*

« Hum….. Des idées…. Ça dépend du sens de ta question… Parce qu’en effet, toi, moi, seuls dans ce couloir j’ai quelques idées qui mériteraient d’être examinées attentivement. »

*Naïa ne put s'empêcher de rire à ce que venait de dire Cooper. Même s'il savait pertinemment bien de quoi elle parlait, il avait le don de dire des choses qui la faisait rire. Cela n'aurait pourtant pas été la première fois qu'ils faisaient autre choses que des mauvais coups dans les couloirs déserts de l'école. Mais cette fois-ci ce n'était pas de ça qu'il était question, mais c'était plaisant de l'imaginer encore un instant, juste pour se rappeler les bons souvenirs. Naïa prit donc un air intéressé, puis pris un instant de réflexion, comme si ce qu'il venait de dire pouvait être exploité.*

" - Hum ... tu commences grandement à m'intéresser mon cher Cooper. Je vais finir par vraiment ne pas regretter de passer le reste de ma journée enfermée avec toi dans ces couloirs déserts ..."

*Elle lui décocha ensuite un petit clin d'oeil et se mordit le côté de la lèvre inférieur en signe de désir. Mais tout comme le jeune homme, elle redevint à moitié sérieuse.*

« Je dois avouer à mon plus grand désarroi que je brille par mon manque d’inspiration ce soir, mais je suis sûr que ce n’est pas ton cas. Alors que va-t-on faire ? »


" - Tu te ramollies avec le temps O'Connor. Serait-ce à cause de ta trop grande fréquentation avec les lionceaux ?"


*Petite boutade amicale envers le jeune homme. Après tout personne tout le monde savait qu'entre Roxanne & lui c'était au moins de l'amitié, si ce n'était plus, alors pourquoi ferait-elle semblant de ne pas être au courant ? Ce n'était pas la jalousie qui allait l'habiter, loin de là. Naïa avait vécu tout ce qu'elle avait à vivre avec le jeune homme, elle pouvait donc le laisser aux autres sans problème. Et puis elle avait sa propre vie et elle était déjà suffisamment compliquée comme ça pour en rajouter une couche.*

" - Heureusement que j'ai toujours une idée malsaine en réserve sinon on se serait regardé dans le blanc des yeux pendant longtemps. Je trouve que c'est un endroit idéal pour un marécage ... pas toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyLun 24 Oct - 22:27

" Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne suis pas le genre de personne à me sacrifier pour qui que ce soit. Te sentir honoré est donc obligatoire jeune homme ... Pour la peine je veux un baise main tien !"

Cooper s'exécuta de bonne grâce, il était habitué aux idées loufoques de Naïa et se pliait à ses exigences sans trop poser de question, ce qu'elle venait de lui demander n'était pas des plus désagréable et il ne tenait pas à voir son petit air boudeur apparaître sur son visage. Il connaissait top bien la tête des mauvais jours de la cinquième année et ne voulait pour rien au monde la voir réapparaitre, même sous forme de plaisanterie.
Il se redressa et l conversation put se poursuivre et dévia sur les différents stratagème qu'ils pourraient inventer, et le jeune homme ne put s'empêcher de faire une remarque ambigu, à laquelle répondit Naïa du tac au tac.


" Hum ... tu commences grandement à m'intéresser mon cher Cooper. Je vais finir par vraiment ne pas regretter de passer le reste de ma journée enfermée avec toi dans ces couloirs déserts ..."

Le jeune homme leva les yeux au ciel, non pas que le commentaire de la jeune fille lui ait déplut, bien au contraire, mais il connaissait Naïa et savait pertinemment qu'elle allait ponctuer sa phrase d'une de ses mimiques irrésistibles, et mieux valait pour lui qu'il regarde ailleurs à ce moment-là. La serpentard lui en avait fait voir de toutes le couleurs et pourtant il n'était pas encore parvenu à la détester, même si les multiples coups de poignards qu'elle lui avait porté avait eu pour résultat d'éteindre complètement la faible flamme présente dans le cœur du jeune homme son amitié pour la jeune fille était restée intacte.
Il baissa les yeux et constata avec plaisir que son visage était redevenu "normal", il se retint de pousser un soupir de soulagement, et fut ravi qu'elle choisisse de reprendre elle aussi son sérieux. Il s'étonna lui-même de ne pas avoir une idée précise d'acte stupide et complètement inutile à effectuer dans ce couloir, mais il était persuadé que sa partenaire en méfaits en tout genre n'avait certainement pas proposé cette alternative au hasard, elle devait avoir une idée derrière la tête.


" Tu te ramollies avec le temps O'connor. Serait-ce à cause de ta trop grande fréquentation avec les lionceaux ?"

Cooper se permit une moue dédaigneuse, c'était facile beaucoup trop facile. Il ne s'attendait pas à une telle remarque de sa part même si elle était plus que justifiée en l'occurrence. Sans aborder le sujet le serpentard était parfaitement conscient que Naïa n'ignorait pas sa relation ambiguë avec la jeune fille et cette petite pic, n'était pas bien méchante. Il ne put s'empêcher de menacer gentiment la jeune femme, il savait pourtant que les menaces gentilles ou pas avait un effet complètement opposé à celui escompté, mais c'était bien trop tentant et il ne put résister bien longtemps.

"A ta place je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là ma jolie, tu vas glisser et te faire mal."

Il ne pensait pas du tout ce qu'il disait. Il ne jouerait pas sur l'affectif avec Naïa, tout simplement parce que les plaisanteries qu'il aurait pu faire sur les difficultés de la jeune fille à s'engager l'incluait inévitablement à chaque fois. La serpentard revient bien vite sur ses idées de farces saugrenues, le jeune homme buvait ses paroles, il avait envie de s'amuser un peu et la proposition de la cinquième année était alléchante, pas particulièrement difficile à organiser, la sortie des cours approchait ce qui faisait un nombre de victimes potentielles conséquent, et l'observation de leur œuvre en action serait certainement très comique.

"C'est une excellente idée…. Il ne nous reste pas longtemps avant la fin des cours mais on est les meilleurs, c'est réalisable."

Cooper n'avait pas pour habitude de douter de ses capacités, et ses notes médiocres ne reflétaient absolument pas ses aptitudes mais plutôt son absentéisme chronique et son désintérêt flagrant pour les règles quelles qu'elles soient. Il sorti sa baguette de la poche arrière de son pantalon et lança un regard interrogateur à Naïa, il avait hâte de mettre son idée en application.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMar 25 Oct - 19:20

*Au début tout se passé bien, Cooper se plia à son envie de lui faire un baise-main, ce qui était ridicule en soit mais qu'importe c'était une sensation agréable quoi qu'il arrive. Les deux ex s'entendaient bien, rigolaient bien et ils allaient passer une fin d'après-midi des plus agréable, ce qui ne leur étaient pas arrivé depuis un long moment. Sauf que bien évidemment c'était juste trop beau pour être vrai et la remarque de Cooper fit voir rouge Naïa en un temps record. Certes ce n'était pas méchant en soit et la jeune fille s'en rendait bien compte, mais une menace restait une menace à ses yeux et rien ne pouvait la faire changer d'avis. Ce qu'elle détestait par dessus tout c'était qu'il restait énigmatique au lieu de dire clairement les choses et donc Naïa était dans l'incapacité de pouvoir se défendre correctement, ce qu'elle détestait par dessus tout et elle le lui fit bien comprendre.*

" - Et que dois-je comprendre par là ? Je ne vois pas comment je pourrais glisser et me faire mal à moins que l'on me pousse ...."

*Naïa ne put s'empêcher de le foudroyer du regard avant de se sauter de son perchoir. Pourquoi ne pouvaient-ils pas passer un moment bien s'en se prendre la tête ? Naïa pensait que c'était leur relation affective qui gâchait au final leur amitié, mais en fait c'était tout autre chose. Naïa n'aimait pas ce genre de comportement alors que Cooper lui si, c'était évident donc qu'ils se prendraient la tête à un moment donné. C'était dommage parce qu'ils allaient pour s'amuser, Naïa y pensa et tenta de se calmer.*

" - Tu fais ce que tu veux avec ta Roxanne, j'en ai rien à carrer. Maintenant ne commence pas à insinuer des choses parce que ça fait un moment que tu n'as plus le droit !"

*Les choses étaient clair, s'il voulait continuer sur ce chemin là il allait se prendre un beau mur et c'était plus que sûr que Naïa s'en irait et elle ne risquait pas de lui pardonner de ci-tôt. Il avait peut être la capacité de pardonner facilement mais pas elle et il en était pleinement conscience. Naïa préféra donc changer de sujet et revenir sur leur idée de départ de faire un marécage devant les portes de la bibliothèque. Cela détendrait peut être l'atmosphère et améliorait l'humeur des deux serpents. Naïa réfléchit à la méthode à employer pour réussir leur forfait.*

" - Tu en as déjà réalisé un auparavant ? Ou on se fit à ce que j'ai lu sur cette petite farce ?"


*Tout en demandant ça, Naïa s'approcha du lieu de leur futur crime afin de vérifier qu'ils étaient toujours seul et qu'ils pourraient donc faire leur petit tour s'en témoin gênant.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMar 25 Oct - 21:39

" Et que dois-je comprendre par là ? Je ne vois pas comment je pourrais glisser et me faire mal à moins que l'on me pousse ...."

Cooper connaissait parfaitement Naïa et ne fut donc pas choqué par sa réaction, il ne se départit pas de son sourire enjôleur. Le seconde degré de sa serpentard préféré avait des limites et il venait de les dépasser. Il ne s'attarda pas sur sa réponse, il savait pertinemment qu'elle avait parlé sous le coup de la colère, ses différentes sautes d'humeur, il les connaissait, mais il n'avait pourtant jamais vraiment réussi à les éviter. Après tout ils avaient rompu pour plusieurs bonnes raisons, et même si pour Cooper, les torts de Naïa avaient largement surpassés les siens, il se rendait bien compte qu'il avait une part de responsabilité dans cet échec et le tour que prenait la conversation se chargeait de lui rappeler.
Le serpentard eut un mouvement de recul quand elle sauta du rebord de la fenêtre, il pensa un instant qu'elle avait peut-être décidé de couper court à leur conversation, ce qui était disproportionné, après tout il avait parlé sur un ton amusé, Naïa devait le savoir ils avaient menacés ensembles de nombreux élèves innocents, et le ton employé était complètement différent. Le regard foudroyant qu'elle lui avait lancé, l'avait laissé complètement indifférent, ce regard il le connaissait par cœur, il en avait mangé à toutes les sauces, et si au début ce genre d'expression le rendait malade, aujourd'hui elle ne lui faisait ni chaud ni froid. Naïa semblait parti au quart de tour et ne mit pas longtemps avant de lui lancer une deuxième remarque cinglante.


" Tu fais ce que tu veux avec ta Roxanne, j'en ai rien à carrer. Maintenant ne commence pas à insinuer des choses parce que ça fait un moment que tu n'as plus le droit !"

Cooper prit cette deuxième pique beaucoup plus mal que la première, notamment parce qu'elle lui avait parlé sur un ton qu'il n'avait pas vraiment apprécié et en plus lui dire qu'il n'avait pas le droit de faire quelque chose lui posait un problème de taille. Le jeune homme avait toujours été une tête-brûlée et il ne supportait pas qu'on lui dise ce qu'il avait le droit de faire ou pas le faire. Pourtant il reprit son sourire d'ange sans répondre à la provocation, il savait qu'une dispute ne lui apporterait rien de bon, ils n'arrivaient jamais vraiment à reconnaître leurs torts respectifs. Cooper avait acquis pendant sa relation avec la jolie blonde, une faculté que lui-même ne pensait pas posséder, la patience. En l'occurrence c'est ce qui l'empêcha de sortir du tac au tac une réplique cinglante. Bouillonnant à l'intérieur il s'évertua à ne rien laisser paraître, et écouta comme si de rien était la cinquième année, qui était revenue, et heureusement, sur leur projet.

"Tu en as déjà réalisé un auparavant ? Ou on se fit à ce que j'ai lu sur cette petite farce ?"

Cooper avait écouté la jeune fille sans entendre réellement ce qu'elle disait, il ne métrisait pas totalement sa colère envers son ex petite-amie mais il tâcha de lui répondre sur un ton qu'il voulait serein, et à sa plus grande surprise il réussit parfaitement.

"Non jamais, je me fies à toi comme d'habitude, voyons."

Il savait qu'il n'oublierait pas les deux remarques cinglantes qui étaient sorties de la bouche de la serpentard cet après-midi, mais au moins ils allaient reprendre le cours de leur journée comme si rien ne s'était passé. Les après-midi passées avec Naïa, ne se terminaient pas toujours bien et il espérait que l'effort qu'il venait de fournir, permettrait qu'ils s'entendent bien jusqu'au bout cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyJeu 27 Oct - 18:50

*Pourquoi c'était toujours ainsi entre eux deux ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas se voir sans se prendre la tête à la fin ? Naïa avait espéré que ce serait différent maintenant qu'ils n'étaient que de simples amis, mais finalement ça ne changeait rien. Ce n'était pas leur vie de couple qui posait problème, seulement leur caractère et c'était une chose que Naïa venait à peine de se rendre compte ... dommage. Mais pour une fois, elle ne provoqua pas la dispute et ne l’attisa pas non plus, ne voulant pas se séparer déjà de Cooper et surtout pas avec cet état d'esprit. Cela faisait déjà suffisamment longtemps qu'ils ne s'étaient vraiment vu alors elle n'allait pas gâche cette occasion inespérée de passer une fin d'après-midi seule en sa compagnie. En plus elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec lui juste pour se trouver une bonne excuse pour aller se réconforter dans les bras d'un autre ou juste pour aller se défouler sur d'autres élèves comme elle le faisait si souvent avant.

Visiblement le jeune homme pensait comme elle, en tout cas il rongeait son frein ce qui était bon signe sans vraiment l'être. Elle savait qu'elle l'avait blessé mais ils savaient tout deux qu'elle ne s'excuserait pas tout comme lui, ce n'était pas dans leur caractère. Mais ils se connaissaient suffisamment pour ne pas avoir besoin de le faire, ils pourraient continuer à faire semblant sans devoir entendre des gémissements, des cris ou autres. Au final, soit ils continueraient toujours à faire semblant, en sachant pertinemment que ça espacerait encore plus leur prochaine rencontre soit alors ils passeraient au dessus de cette histoire et tout irait bien ... l'avenir le leur dira.*

"Non jamais, je me fies à toi comme d'habitude, voyons."

*Son ton était serein, c'était bon signe, ils allaient pouvoir passer à autre chose, enfin si Naïa se rappelait correctement du sortilège à utiliser pour créer le marécage. Au pire, elle devait avoir des farces et attrapes qu'elle avait acheté il n'y a pas longtemps chez Zonko, ils pourraient toujours les utiliser. Il y avait pas mal de nouveautés, spéciales Halloween, ils allaient découvrir en exclusivité si ça valait le coup ou non. En attendant, Naïa hocha la tête et se dirigea vers la porte de la bibliothèque, cherchant au fond de sa mémoire comme créer le marécage.*

" - Okay on va tenter le coup mais sans assurance que j'y arriverais, je te préviens, j'ai vu sa rapidement, mais j'ai trouvé ça super intéressant. Normalement ma mémoire ne devrait pas nous faire défaut mais je pense qu'il faudra plus d'un essai pour que ce soit vraiment concluant."

*Naïa réussit à lui faire un sourire sincère, ce qu'elle crut ne jamais être capable actuellement de faire puis, elle farfouilla dans son sac pour trouver ses notes sur le sortilège et sa baguette, ainsi ils seraient parés pour réussir leur mauvais coup.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyVen 28 Oct - 1:03

"Okay on va tenter le coup mais sans assurance que j'y arriverais, je te préviens, j'ai vu sa rapidement, mais j'ai trouvé ça super intéressant. Normalement ma mémoire ne devrait pas nous faire défaut mais je pense qu'il faudra plus d'un essai pour que ce soit vraiment concluant."

Cooper respira un grand coup, il ne pensait pas que Naïa allait se laisser détourner de leur pseudo-dispute si facilement, et pourtant ce fut un sourire, mais un sourire crispé qui apparut sur son visage. Le serpentard, bien trop surpris, ne lui rendit pas immédiatement et ce fut à retardement seulement qu'il retrouva le petit sourire charmeur qu'il avait arboré au début de leur conversation.
C'était comme si rien ne s'était passé, comme si Cooper n'avait pas prononcé la phrase de trop, comme si Naïa n'avait pas dépassé les limites en lui répondant. Ils étaient arrivés à un point où ils préféraient l'un et l'autre oublier leurs rancunes pour pouvoir avancer, sans cela il passerait sans doute la moitié du temps à se taper dessus. Pourtant cette solution n'était pas la bonne Cooper en était persuadé, si par malheur un jour ils craquaient, toute la colère accumulée en eux ressortirait alors en même temps et ça ne serait certainement pas beau à voir. Tout en sachant que leurs problèmes n'était pas résolus par l'option qu'ils avaient choisis, sans pour autant se concerter, il ne voyait pas vraiment d'autres options possibles. Les deux serpentards étaient, en effet, tous les deux aussi incapables de se remettre en question et possédaient un égo surdimensionné ce qui, bien sûr, ne risquait pas d'arranger les choses. Pourtant Cooper essayait, et pour lui c'était déjà beaucoup, de comprendre la jeune fille.
Le serpentard réalisa que perdu dans ses pensées, il n'avait pas répondu à Naïa qui devait commencer à s'impatienter, d'autant plus que le jeune homme s'était laissé envahir par ses souvenirs et un regard triste avait momentanément remplacé son regard pétillant. Il reprit ses esprits, espérant que la jolie blonde n'ait pas eu le temps de voir, ou n'ait pas fait attention à l'expression de son visage. Il reprit la parole comme si rien ne s'était passé.


"On peut faire des essais sous tout le long du couloir, ça embêtera encore plus de monde, et puis on est les meilleurs on réussira vite."

Cooper avait dit ça comme une évidence, pour lui, la réussite de leur projet était certain, il faut dire que le jeune serpentard échouait plus souvent à un examen qu'à une réalisation de bêtise. S'il y avait eu des cours dans ce château leur apprenant à embêter le plus de monde en un temps record, ça aurait été certainement le cours qu'il n'aurait jamais pensé à sécher. Ce n'était pas bête comme idée, il faudrait qu'il s'en souvienne pour en souffler un mot à Naïa en temps voulu, donner des cours aux petits serpentards pouvait être intéressant. Cooper se voyait déjà à la tête d'une petite armée de premières années, les écoutant avec les yeux et les oreilles grands ouverts. C'était un beau rêver mais pas facilement réalisable, les serpentards restaient des serpentards et premières années ou non ils possédaient pour la plupart un caractère bien trempé qu'on ne risquait pas de briser facilement.
En attendant, il avait quelque chose de plus important à faire s'amuser. Il voulut attraper sa baguette placé comme à son habitude dans la poche arrière de son pantalon mais ne pu mettre la main dessus. Il fronça les sourcils, il l'avait encore sur lui en arrivant dans les couloirs il en était persuadé, et pourtant il eut beau fouiller toutes les poches de ses vêtements elle restait introuvable. Cooper s'arrêta de chercher pour réfléchir, et se tourna instinctivement vers sa jeune compagne, les blagues puériles étaient un de leur passe-temps favoris et il espérait que cette fois-ci aussi c'était une farce à la Naïa qui avait fait disparaître sa précieuse baguette. Il tendit la main vers elle, paume vers le ciel, pour bien lui signifier qu'il avait compris la supercherie, et afficha un large sourire.


"Très drôle……."

Il n'avait pas prononcé ces mots de façon ironique, si c'était une plaisanterie, il l'appréciait réellement. Il attendit sagement que la jeune fille daigne lui rendre ce qui lui appartenait, sa bonne humeur ayant définitivement refait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyVen 28 Oct - 22:05

*Naïa venait de trouver ses notes, se dont elle était fière, ainsi que sa baguette. Ils étaient fin prêt pour commencer le sortilège ... enfin quand Naïa trouverait le sens du parchemin, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance. La jeune blondinette avait la fâcheuse habitude d'écrire dans tout les sens, mais elle même n'avait jamais vraiment compris pourquoi elle faisait ça. Ses amis c'étaient souvent moqués d'elle en la voyant faire et attendaient avec un grand plaisir le moment où elle relirait ses notes, c'était toujours un moment épique. Il y avait deux solutions, deux cas de figures. Soit Naïa mettait des heures à comprendre ce qu'elle avait écris, tournant en tout sens son parchemin et en se maudissant d'avoir chopé cette manie stupide. Bien souvent ça la mettait hors d'elle et elle se jurait de ne jamais plus refaire cette erreur ... promesse bien souvent vide de sens car elle savait pertinemment qu'elle le referait à la première occasion. Soit alors deuxième possibilité, elle parcourait aisément le parchemin, s'y retrouvant facilement, comme si les lignes se suivaient. On lui avait souvent dit que c'était assez magique à la voir faire dans ce cas là, pour eux c'était du charabia mais elle voyait comme un fils conducteur qu'elle suivait du début jusqu'à la fin. Bon on se doute bien que c'était plus souvent le premier choix qui arrivait le plus souvent et ce jour là ne faisait pas exception.*

" - bon alors .... je crois qu'il faut commencer par tourner sa baguette trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, avant de prononcer cette partie de formule .... non attends .... c'est pas ça, il faut d'abord baliser le terrain avant de ... ou bien on dit cette phrase avant ... non ... si .... rohhhh ça m'agace déjà !"

*Naïa était complétement absorbée par son parchemin et ne se rendit pas compte immédiatement que Cooper était en quête de sa baguette. Naïa tournait et retournait le parchemin, tentant vainement de percer son secret et elle vit apparaitre d'un seul coup la main de son ami devant ses yeux. Comment faire abstraction du serpent s'il était entre ce maudit parchemin & elle ? impossible, il fallait donc revenir à la réalité.*

" Très drôle……."

*Naïa regarda sa main puis Cooper et refit un rapide retour sur sa main tendue.*

" - C'est pourquoi ? Tu fais l’aumône ? Désolée revient en début de semaine prochaine j'aurais de la monnaie, là je suis à sec !"


*Naïa attendit un instant, regardant Cooper dans les yeux, puis retourna à son parchemin tout en enlevant sa main de devant elle.*

" - T'sais c'est pas facile de travailler si tu colles ta main devant mon parchemin O'Connor !
...
Bon qu'est-ce qu'il se passe ? T'as perdu quelque chose ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyDim 30 Oct - 20:20

Naïa n’eut pas l’air très concernée par son problème de baguette, tant elle était occupée à essayer lamentablement de déchiffrer le parchemin qu’elle avait écrit de façon assez comique et totalement illisible. Comme quoi, l’idée d’avoir un scribe personnel pouvait présenter de nombreux avantages, déjà ils écrivaient lisiblement, sous peins de représailles exemplaires, et en plus ça évitait de se fatiguer à copier. Remarque, voir Naïa avait l’air trop absorbé pour que ce soir naturel, peut-être était-ce un stratagème pour s’occuper l’esprit pendant qu’il cherchait et donc s’empêcher de rire.

*Je deviens légèrement paranoïaque moi….*

Ses doutes se confirmèrent néanmoins, lorsqu’elle feignit une complète ignorance en voyant sa main tendue.

« C’est pourquoi ? Tu fais l’aumône ? Désolée revient en début de semaine prochaine j’aurais de la monnaie je suis à sec là. »

L’aumône…. Rien que ça, elle avait des idées saugrenues tout de même la jolie blonde. Remarque, c’était une possibilité tout à fait envisageable quand on y réfléchissait bien, le jeune homme était complétement ruiné, il ne comprenait pas vraiment comment il arrivait à se débrouiller pour se retrouver à sec tout le temps en fin de semaine, il n’avait pourtant pas l’impression d’être très dépensier, mais l’argent que ses parents lui envoyaient tous les lundis filait à une vitesse folle, et bien sûr Cooper ne se permettait jamais de demander ce dont il avait besoin. Cela aurait mis sa mère dans tous ses états et elle aurait certainement pleuré en disant qu’elle n’était pas une assez bonne mère pour son enfant et qu’elle ne lui donnait pas le nécessaire, quant à son père il aurait parlé pendant des heures sur la valeur de l’argent et les sacrifices qu’il avait fait pour obtenir sa fortune, pas si imposante que ça d’ailleurs. L’idée de Naïa il est vrai était fort intéressante, mais il ignora sa remarque, tendant obstinément sa main vers la serpentard pour récupérer son bien, jusqu’à ce qu’elle la repousser elle-même avant de reprendre la parole.

« T’sais c’est pas faciles de travailler si tu colles ta main devant mon parchemin O’Connor !... Bon qu’est-ce qu’il se passe ? T’as perdu quelque chose ? »

Cette dernière question le fit douter, la jolie blonde avait parue sincèrement étonnée, mais en même temps il ne fallait pas se fier à ce petit air angélique, Naïa était une comédienne hors pair et il avait été bluffé à de nombreuses reprises, et cette fois-ci, il se promit de ne pas tomber dans le panneau. La plaisanterie, aussi amusante soit-elle avait assez duré, il voulait savoir si oui ou non elle l’avait, s’il s’avérait qu’il l’avait perdu cette situation deviendrait tout de suite beaucoup moins drôle.

« Ma baguette, elle était dans la poche arrière de mon pantalon il y a une minute… Je sais que tu n’as pas pu résister à l’envie de passer tes mains baladeuses sur mon postérieur. »

Le jeune homme était plus que persuadé que sa compagne lavait. Il se souvenait l’avoir mis dans sa poche avant de se rendre dans ce couloir et avait même vérifié qu’elle s’y trouvait toujours avant que son nouveau scribe ne le rejoigne, alors il voyait mal comment elle avait pu disparaitre comme ça. L’élève en question ne se serait certainement pas risqué à la lui voler, il avait déjà l’air bien trop tétanisé par la présence du serpentard. La seule option qui lui restait était le rebord de la fenêtre, elle avait pu glisser et tomber dans le mince trou qui séparait la fenêtre et le rebord sur lequel il était assis auparavant mais il l’aurait certainement entendu dans ce cas. Non, c’était une évidence, l’hypothèse d’une petite voleuse aux doigts de fées était nettement plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyLun 31 Oct - 17:32

*Naïa voyait du coin de l'oeil Cooper tourner dans tout les sens en quête de quelque chose, allant même jusqu'à la regarder d'un air suspect. La jeune fille ne comprenait pas tout se remue-ménage et le jeune homme commençait à lui donner la tête qui tourne à force de bouger ainsi. Si elle devait le surveiller en plus de faire le marécage, ils n'allaient pas s'en sortir. Au bout d'un moment, il la fixa et mit enfin carte sur table, ce qui n'était pas trop tôt aux yeux de la jeune fille.*

« Ma baguette, elle était dans la poche arrière de mon pantalon il y a une minute… Je sais que tu n’as pas pu résister à l’envie de passer tes mains baladeuses sur mon postérieur. »

*Naïa le regarda un instant sans comprendre. Pourquoi aurait-elle prit sa baguette ? Pour se venger de ses remarques désobligeantes ? Oui c'était une possibilité en soit, mais si elle l'avait fait, cela aurait été surtout pour s'en servir à des fins obscures afin de faire tomber le jeune homme, mais Naïa n'était pas encore arrivée à un tel point de haine pour le jeune homme, il ne fallait pas pousser. Elle le fixa un instant sans ciller pour voir s'il se moquait d'elle mais visiblement il faisait de même de son côté afin de vérifier si la jeune blondinette lui jouait encore un mauvais tour ou non. Alors ce n'était pas une blague, il pensait vraiment qu'elle la lui avait volé, bravo, vive la confiance. Mais son commentaire de fin la fit quand même sourire un peu.*

" - Comment pourrais-je ne pas avoir envie de laisser glisser mes mains jusqu'à ton splendide postérieur Cooper ? Le Quidditch fait des merveilles sur toi je te l'ai toujours dis, mais pour une fois je me suis abstenue, tu devrais me remercier au lieu de m'accuser si cruellement !"

*Et elle disait vrai du début jusqu'à la fin, le jeune homme lui plaisait toujours physiquement, même si ce n'était plus visuel qu'une réelle attirance, mais elle n'avait pas promené ses mains baladeuses et elle ne lui avait pas volé sa baguette ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Pourquoi aurait-elle fait cela alors qu'il en aurait besoin pour le marécage ? Cela n'avait aucun sens. A la rigueur s'ils s'étaient séparés là, peut être, mais quel intérêt de la lui chaparder alors qu'il allait le remarquer quasiment dans la foulée. Naïa le fixa droit dans les yeux pour bien lui faire comprendre qu'elle disait la vérité, même si elle savait qu'après tout ses mensonges, il serait évident pour le jeune homme de ne pas la croire.*

" - Vraiment Cooper, sur ce coup, j'y suis pour rien, l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit. En plus pourquoi aurais-je fais cela alors que j'ai besoin de toi armé justement ?"

*Peut être que la pertinence de ses propos allait lui permettre de lui faire confiance ... mystère. En attendant, un autre mystère était à résoudre, c'était le lieu où était sa baguette. Naïa regarda le rebord de fenêtre où Naïa s'était assise, se disant que peut être pas mégarde elle y serait tombée, mais elle en avait de gros doutes, ils l'auraient quand même entendu tomber non ? Mais si elle n'était pas là, où était-elle ?*

" - T'es sur que tu la prises ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyLun 31 Oct - 23:19

"Comment pourrais-je ne pas avoir envie de laisser glisser mes mains jusqu'à ton splendide postérieur Cooper ? Le Quidditch fait des merveilles sur toi je te l'ai toujours dis, mais pour une fois je me suis abstenue, tu devrais me remercier au lieu de m'accuser si cruellement !"

Cooper soupira, son amie disait vrai c’était évident, elle n’y était absolument pour rien, si ça avait été le cas, elle aurait certainement pris un malin plaisir à le narguer et n’aurait certainement pas tout nié en bloc avec autant de facilité. Il ne répondit pas à Naïa, se demandant où il avait bien pu la mettre et la jeune fille s’évertua à lui prouver qu’elle n’y était pour rien ce qui renforça pour le serpentard l’hypothèse de son honnêteté.

"Vraiment Cooper, sur ce coup, j'y suis pour rien, l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit. En plus pourquoi aurais-je fais cela alors que j'ai besoin de toi armé justement ?"

Ce n’était pas bête, sans sa baguette Cooper allait avoir des difficultés à mener son entreprise à bien. Le serpentard avait beau réfléchir il ne savait pas où elle était, la seule hypothèse qui lui restait était que son petit scribe le lui avait dérobé pendant l’échange de devoirs, pour fanfaronner auprès de ses amis probablement, et une chose étai sûre il n’allait pas fanfaronner longtemps. Cooper regarda sa montre, il restait exactement une minute avant la fin du dernier cours du gryffondor, il était persuadé que celui-ci allait repasser par ce même couloir, persuadé que le serpentard n’y serait plus. Malheureusement pour lui qu’il soit ou non l’auteur du vol, cette journée n’allait pas être la plus chanceuse de toute sa vie. Il sourit à cette pensée, mais réalisa soudainement qu’il avait laissé son amie sans réponse, ce qui n’était certainement pas pour lui plaire.

« Qu’est-ce que je peux être lunatique, bien sûr que non ce n’est pas toi, j’aurais dû m’en douter tout de suite, mais la présence d’une aussi jolie jeune fille à quelques mètres de moi empêche mon cerveau de fonctionner correctement. »

Il essaya tant bien que mal de prendre une mine contrite, mais le temps qu’il mit à répondre ne sembla pas gêner la serpentard puisqu’elle lui demanda presque aussitôt s’il était sûr de l’avoir avec lui, Cooper sourit, il en était persuadé, il ne sortait jamais de son dortoir sans sa baguette, chez les serpentards cela pouvait se révéler très dangereux. La salle commune n’était pas vraiment un lieu de détente calme et serein, plutôt un champ de bataille qu’il fallait traverser armé, surtout quand Tyler était de mauvaise humeur. Le jeune homme n’en appréciait pas moins sa maison et sa salle commune, il se sentait tous à fait à l’aise parmi les serpentards convaincus que sa place était parmi eux. D’ailleurs, ce qu’il avait en tête à ce moment précis était certainement digne d’un serpentard. Il entendait les élèves marcher en plaisantant dans le couloir il venait de sortir de cours probablement et même si son absence de baguette l’empêchait de s’amuser ce n’était pas le cas de Naïa et elle n’était pas du genre à refuser cette opportunité.

« Non je ne l’ai pas oublié…. En revanche j’ai une petite idée de l’endroit où elle se trouve. On va devoir changer nos plans pour le moment, mais je suppose que tu vas adorer mon idée. »

Cooper aperçut à cet instant là son petit scribe qui arrivait en compagnie de deux trois gryffondors qui le regardait d’un air admiratif, et il esquissa un sourire lorsqu’il aperçut sa baguette entre les mains de l’élève, il allait bien s’amuser. Il attendit que son scribe, bien trop affairé à raconter comment il avait désarmé un serpentard, arrive à sa hauteur et l’interpella.

« Je crois que ce que tu as dans la main m’appartient, comment te l’ais-tu procuré ? »

L’élève se figea incapable de prononcer un seul mot. De toute façon quoiqu’il dise, cela n’allait certainement rien changer pour lui, il n’allait pas vraiment passer un bon après-midi, non seulement il avait osé voler quelque chose à un serpentard qui se croyait nettement supérieur à lui mais il avait aussi bousillé les plans échafaudés un instant plus tôt par Naïa et il n’allait certainement pas s’en tirer comme ça. Le serpentard croisa les bras sur sa poitrine et prit un air furieux qui lui allait comme un gant, non sans esquisser un clin d’œil à sa jolie blonde, ils allaient bien s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyMer 2 Nov - 23:30

*Cooper commençait à le croire c'était déjà bon signe, en même temps c'était dans son intérêt parce que même si Naïa savait qu'il aurait des raisons de douter de sa bonne foi, ça l'aurait bien gonflé que cette fois-ci il ne la croit pas alors qu'elle disait la vérité. Mais pour le coup il la croyait et tentait de se rattraper en expliquant qu'il était lunatique, qu'il savait que ce n'était pas elle et que c'était sa beauté qui le perturber. Bon certes "sa beauté" ce n'était pas tout à fait comme ça qu'il l'avait dit, mais ce n'était qu'un détail, Naïa préférait le comprendre comme ça, point barre. La jeune blondinette sourit à son amie et dit d'un ton amusé.*

" - Cela explique beaucoup de chose alors, si à chaque fois que tu es en présence d'une jolie fille ton cerveau se met en veille ..."


*C'était qu'une boutade de plus, rien de méchant et vu le ton qu'elle avait employé, s'il ne le remarquait pas c'était que vraiment son cerveau était anesthésié, et là elle ne pourrait rien faire pour lui. Le jeune homme enchaina ensuite sur l'endroit où ils pourraient trouver sa baguette, visiblement il était sûr de l'avoir prise avec lui et il savait maintenant où elle se trouvait à l'heure actuelle. Avait-il posé un espèce de traceur magique et grâce à cela il peut retrouver sa baguette ? Ou alors il y avait une autre raison totalement logique ou illogique comme la possibilité de rentrer en contact avec sa baguette .... Elle décida d'attendre plus de détails pour éclaircir ce mystère sinon elle risquait de partir en gros délire et ça n'augurait rien de bon. Mais ça réponse arriva plus vite qu'elle ne l'espérait. En effet, un groupe de jeunes Gryffondor approchèrent, sortant certainement de leur cours. Au milieu d'eux ce trouvait un jeune homme, tout fière de lui, tenant une baguette à la main. Ayant fréquenter longtemps Cooper, elle savait que c'était la sienne et comprenait donc que c'était le petit scribe de son ex qui venait de lui jouer un mauvais tour. De la part d'un pauvre chaton, c'était assez étonnant comme acte, mais elle ne pouvait pas lui reprocher d'avoir jouer un joli tour à Cooper, même si maintenant il allait en payer les conséquences.

Cooper s'avança à la hauteur du petit groupe et interpela son petit esclave personnel. Le jeune homme ne l'avait pas aperçue avant qu'il entende ça va car c'était quasiment sur qu'il serait parti en courant de l'autre côté s'il avait fait attention. Cooper lui dit clairement qu'il savait qu'il avait sa baguette et laissait bien entendu entendre qu'il allait la récupérer. Le jeune O'Connor fit un clin d'oeil à Naïa, lui faisant ainsi comprendre qu'ils allaient s'amuser et Naïa ne comptait pas perdre l'occasion en or de s'en prendre pour une fois avec raison à d'autres personnes. La jeune blondinette s'avança donc à son tour et observa silencieusement le groupe qui s'était arrêté. Autant le scribe était mort de peur autant les autres étaient content de cette situation, espérant sans doute que leur nombre ferait peur à la vipère, alors qu'au contraire ça lui plaisait tout autant.*

" - Alors comme ça on s'amuse à plagier les serpentards ! C'est pas joli joli tout ça ! Il y a des droits d'auteurs à payer et tu vas les payer en nature, ce sera tellement plus plaisant."


*Naïa esquissa un magnifique sourire carnassier avant de pointer sa baguette sur le porteur de baguette et de murmurer un "accio baguette de Cooper". La baguette quitta les doigts du jeune homme et atterrit gracieusement dans la main tendue de Naïa. La vipère la brandie vers le groupe avant de la lancer dans les mains de Cooper, le vrai propriétaire. Maintenant ils étaient deux armés et donc en situation de force, déjà seule, Naïa leur était supérieur mais à deux, c'était même pas pensable que les autres aient le temps de lancer un quelconque sort. D'ailleurs la preuve se fit rapidement quand un premier gryff' sortie sa baguette pour attaquer Naïa, la jeune fille, vif comme l'éclair se protégea.*

Protego

Expelliarmus


*Le jeune homme venait d'être splendidement contré et désarmé par la même occasion, Naïa commençait pourtant à peine à s'amuser.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyJeu 3 Nov - 19:37

"Cela explique beaucoup de chose alors, si à chaque fois que tu es en présence d'une jolie fille ton cerveau se met en veille ..."

Cooper sourit, pas le moins du monde contrarié par la plaisanterie de la jeune fille, qui d’ailleurs n’avait pas totalement tort sur certains points, il mettait son cerveau en veille un peu trop souvent, notamment pendant les heures de cours, en revanche toutes les jolies de filles ne l’intéressait pas il ne manqua pas de lui faire remarquer.

« Toutes les jolies filles ne m’intéressent pas… J’aime les filles…. Spéciales. »

Son "spéciales" n’avait rien de péjoratif et il savait pertinemment que Naïa connaissait son point de vue sur la question, il ne s’attarda donc pas sur le sujet, d’autant plus que les hostilités allaient commencer, le gryffondor entrait dans le couloir un air triomphant sur le visage. Les événements se précipitèrent et Cooper se retrouva en un instant avec sa baguette dans la main, sans qu’il sache réellement comment Naïa avait fait pour la récupérer, elle avait été bien trop rapide et lui bien trop peu concentré.
Il s’appliqua à suivre ce qu’il se passa ensuite avec un peu plus de sérieux, mais se sachant largement supérieur au petit groupe apeuré qui se trouvait devant lui, il avait du mal à ne pas adopter on attitude nonchalante de tous les jours. L’élève essaya de s’attaque à Naïa et il se trouva en un instant désarmé, c’était beaucoup trop facile et si ça continuait comme ça ils n’allaient pas tarder à s’ennuyer. Il n’allait pas éprouver le moindre plaisir à vaincre sans combattre.
Cooper s’avança vers le jeune gryffondor, ramassa sa baguette et la lui tendit, en lui souriant d’un air qu’il voulait amical. Il venait d’avoir une idée qui allait certainement plaire à sa serpentard préférée. Il était sûr qu’elle n’allait pas tarder à comprendre où il voulait en venir, l’avantage de se fréquenter pendant une assez longue période était qu’il n’était pas toujours nécessaire d’employer des mots pour se faire comprendre et en l’occurrence cette faculté allait s’avérer très pratique. Il se retourna vers Naïa et lui lança un regard pétillant, fier de son idée, puis il s’adressa au petit scribe tétanisé avec un ton suave qui ne lui ressemblait absolument pas.

« Excuses mon amie, elle n’aime pas les petits voleurs…. Je te présente Naïa, je te conseille d’être respectueux et serviable avec elle, elle a la faculté d’apparaitre dans tes plus beaux rêves mais aussi dans tes pires cauchemars si tu ne fais pas attention. »

Le jeune homme vit le petit scribe lancer un regard émerveillé à son amie, c’était l’effet recherché et il était très content de lui. Présenter Naïa comme quelqu’un d’incroyable faisait partie du jeu, il devait apprivoiser le gryffondor pour mener à bien son projet. D’autant plus que ce n’était pas très difficile puisque lui-même trouvait la jeune fille exceptionnelle il lui aurait été presque facile de convaincre une assemblée entière alors un seul élève il était évident qu’il y parvienne. Il marqua une pause, cherchant à savoir si Naïa avait compris ce qu’il avait en tête, pour l’instant cela n’avait rien d’évident, et il n’aurait pas pu blâmer la jolie blonde si elle n’avait pas encore saisit le but de cette mascarade.

« Tu m’as chapardé ma baguette sans que je m’en rende compte, tu es très doué je suis impressionné, et ce n’est pas donné à tout le monde. Pour te prouver ma bonne foi, j’ai une idée, Naïa est une sorcière très douée et je pense qu’elle a très envie de t’apprendre quelque chose d’intéressant. »

Là, il était sûr ou presque qu’elle avait compris ce qu’il voulait dire, mais là encore il préféra assurer le coup, ne souhaitant pas se heurter au regard intrigué de la jeune fille. Il s’approcha d’elle et lui glissa assez doucement à l’oreille.

« Tout n’est pas perdu pour ton marécage et on a un coupable tout trouvé pour l’odieux méfait qui va être commis. »

Tout être humain normal aurait trouvé louche les messes basses entre Naïa et Cooper à cet instant précis mais non seulement le gryffondor était loin d’être très futé mais en plus il ne connaissait pas du tout les deux serpentard et même si les rumeurs dans le château sur leur relation étaient encore omniprésentes, il pouvait se permettre une explication foireuse sans aucune crainte de suspicion.

« Je ne peux pas résister à l’envie de lui susurrer de mots doux c’est plus fort que moi, je te prie de me pardonner. »

Il n’avait absolument rien à faire de ce que pensait le gryffondor, son seul but était de le mettre assez en confiance pour qu’il mène à bien leur projet, et pour l’instant il avait l’air plutôt bien parti. Il se retourna vers sa partenaire de jeu attendant qu’elle lance les hostilités, après tout la situation n’avait pas changé depuis tout à l’heure, il était toujours aussi incapable de créer un marécage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyVen 4 Nov - 23:26

*Naïa venait de désarmer facilement l'un des Gryffondors et elle savait qu'elle pourrait faire la même chose pour les autres avant qu'ils n'aient le temps d'esquisser ne serait-ce qu'un geste. La blondinette savait qu'elle était rapidement, mais quand même, même Cooper n'avait pas réagis, il n'était pas en position défensive, rien, il était comme les autres, les bras ballant, se demandant se qu'il se passait. Soit elle s'était encore améliorée depuis qu'elle n'était plus avec lui, ce qui était fort possible, soit c'était lui qui avait régressé depuis, soit il y avait une autre raison et c'est sur cette hypothèse que Naïa pencha. Elle savait que lui aussi était conscient que le combat n'était pas loyal, mais ce n'était certainement pas sur ça que le jeune homme tiquait mais certainement sur le fait qu'il allait s'ennuyait à les massacrer. Pour Naïa s'était différent, martyriser les autres étaient un job à plein temps et elle avait toujours des milliards d'idées qui germaient dans son esprit, elle ne s'ennuyait donc jamais, quelque soit la force de son adversaire. Cooper s'avança vers le groupe et avant de prendre la parole, il se tourna vers elle et lui lança un regard pétillant. Qu'avait-il donc en tête qui méritait un tel regard ? Quelque chose qui allait les intéresser tout les deux c'était une certitude. Naïa l'écouta donc attentivement, tiquant sur sa voix suave, inhabituelle du jeune homme quand on le connaissait.*

« Excuses mon amie, elle n’aime pas les petits voleurs…. Je te présente Naïa, je te conseille d’être respectueux et serviable avec elle, elle a la faculté d’apparaitre dans tes plus beaux rêves mais aussi dans tes pires cauchemars si tu ne fais pas attention. »


*Naïa regarda Cooper puis le petit groupe et elle remarqua des regards intéressés, ce qui ne l'étonna pas outre mesure, sauf qu'évidemment en général, personne n'avait besoin d'attiser leur intérêt pour elle pour que les gens aient ce genre de regard. Certes elle ne plaisait pas forcément à tout le monde ou du moins elle plaisait mais certains ne portaient pas plus d'intérêt à sa personne, mais en général c'était assez rare, surtout quand la jeune fille voulait attirer toute l'attention de quelqu'un. La blondinette se rendait bien compte qu'elle devait justement le faire, mais elle n'avait pas encore compris le but de la manoeuvre, elle n'usa donc d'aucun artifice de plus que sa classe naturelle pour les attirer.*

[Dévoiles moi ton plan mon cher Cooper que je sache si je fais plus d'efforts ou si je me limite à ma beauté naturelle]


« Tu m’as chapardé ma baguette sans que je m’en rende compte, tu es très doué je suis impressionné, et ce n’est pas donné à tout le monde. Pour te prouver ma bonne foi, j’ai une idée, Naïa est une sorcière très douée et je pense qu’elle a très envie de t’apprendre quelque chose d’intéressant. »


*Mais où voulait-il en venir ? Ses dessins lui échappait et ça commençait à l'agacer un peu. Elle aimait comprendre rapidement les choses surtout quand on avait besoin de son concours, mais sans réponse claire, elle ne ferait rien et resterait là comme une potiche, ce qui l'énervait encore plus. Et dire qu'à cet instant, si elle s'était écoutée, certains seraient pendu en l'air, à travers la fenêtre, en train de prier pour leur survie et en train de se demander si ils allaient atterrir dans les buissons en bas et si oui est-ce que cela allait vraiment amortir leur chute ? Que devrait-elle leur apprendre à par recevoir des coups et voler ? C'était d'ailleurs ce qu'elle rêvait de faire, les pulvériser tous, mais elle ne pouvait pas, ni même avoir l'air de ne pas comprendre ce que disait son partenaire. Cooper s'approcha d'elle et lui glissa quelques mots et enfin tout s'éclaira.*

« Tout n’est pas perdu pour ton marécage et on a un coupable tout trouvé pour l’odieux méfait qui va être commis. »


*Évidemment, c'était un plan de génie, pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ? Se servir du gryffondor comme bouc-émissaire c'était brillant et très divertissant. Les yeux de Naïa pétillèrent de malice et enfin la jeune fille rentra dans la danse avec toutes les cartes en mains. Ils allaient souffrir mais cette fois-ci se serait encore pire que ce qu'elle avait pensé au début, car se serait plus sournois et à retardement surtout.*

« Je ne peux pas résister à l’envie de lui susurrer de mots doux c’est plus fort que moi, je te prie de me pardonner. »


*Naïa s'avança tel un prédateur vers sa proie, vers le Gryffondor et lui tourna autour avant de se coller délicatement à lui. Elle observa ses amis un instant avant d'esquisser un petit sourire enjôleur, elle glissa ensuite son regard vers le jeune homme et tout en approchant son visage de son oreille, lui susurra quelques mots.*

" - Cooper a raison, je peux vous apprendre pleins de choses intéressantes ...."

*Naïa glissa sa main, d'abord dans les cheveux du jeune homme, lui soufflant dans le cou pour le faire frissonner et sa main continua à glisser lentement dans le cou et sur son torse ...*

" - Des choses de tout genre ... légales et non légales, plaisantes, amusantes, farceuses, fascinantes, inimaginables ...."

*Naïa leva son visage vers Cooper et lui lança un regard amusé, appuyait par son sourire sournois. Elle s'éloigna ensuite du jeune scribe pour passer ses bras sur les épaules de deux de ses acolytes.*

" - Mais pour ça il vous faudra nous obéir sans discuter. Ce que j'ai en tête va vraiment vous plaire, mais vous devrez être de vrais hommes pour avoir le courage de réaliser mon petit tour amusant .... Vous sentez-vous capable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS EmptyLun 7 Nov - 10:19

"Cooper a raison, je peux vous apprendre pleins de choses intéressantes ...."

La serpentard était fier de son idée, et regarda la scène qui se déroulait sous ses yeux d’un air amusé, n’ayant pas eu le temps d’apprendre à faire apparaitre le marécage il ne risquait pas de lui être d’une grande aide, mis à part pour le côté diplomate de la situation. Même si les gryffondors ne semblaient pas le moins du monde suspicieux, ce qui prouvait une fois de plus leur stupidité, il savait bien que Naïa aurait eu plus tendance à leur clouer le bec d’un coup de baguette plutôt qu’à les rassurer sur ses intentions.
Il ne perdit pas une miette de ce qu’il se passa ensuite, Naïa était impressionnante, s’il ne la connaissait pas il se serait certainement senti comme les petits gryffondors à ce moment-là, hésitant entre partir en courant ou baisser la tête vers leurs chaussures. La serpentard pouvait se révéler.... effrayante et son petit numéro était absolument parfait.


"Des choses de tout genre ... légales et non légales, plaisantes, amusantes, farceuses, fascinantes, inimaginables ...."

Il vit les petits gryffondors déglutir difficilement lorsqu’elle ouvrit la bouche, il ne savait pas vraiment si c’était le ton qu’elle venait d’employer, le contenu de ses paroles ou tout simplement l’expression qu’avait pris son visage qui les avait terrorisé mais une chose était sûre il s’amusait beaucoup. Le serpentard dû se mordre la langue pour ne pas éclater de rire, et le regard amusé que lui lança sa complice n’arrangea rien, il préféra se retourner discrètement et alla s’assoir sur le rebord de la fenêtre.

"Mais pour ça il vous faudra nous obéir sans discuter. Ce que j'ai en tête va vraiment vous plaire, mais vous devrez être de vrais hommes pour avoir le courage de réaliser mon petit tour amusant .... Vous sentez-vous capable ?"

S’ils s’en sentaient capables, ce n’était pas gagné, d’ailleurs aucun ne se risqua à répondre, Cooper soupira d’un air las, ils en avaient pour la nuit s’ils étaient aussi réactifs pendant toute la durée de l’opération. Il se releva d’un bond et se planta devant eux avec un grand sourire.

« Je veux bien que vous soyez subjugués par sa beauté, mais vous pourriez répondre où est passé ce courage qui vous caractérise ? »

Les gryffondors semblaient sortir lentement de leur torpeur, Cooper ne put s’empêcher d’avoir une pointe de jalousie envers sa serpentard, qu’ils soient sous son charme était tout à fait compréhensible, mais qu’ils soient dix fois plus terrorisés par la cinquième année que par lui était tout de même difficile à avaler. De toute façon, il fallait bien que quelqu’un prenne le rôle du gentil pour que cette histoire aboutisse, et en l’occurrence c’était manifestement à lui de s’y coller.
Un des gryffondors qui accompagnait le petit voleur osa enfin ouvrir la bouche après quelques secondes d’un silence qui devait être assez pesant pour eux, disant qu’il serait ravi de contribuer au projet de Naïa, ou plutôt c’est ce que Cooper réussit à comprendre dans le bafouillage presque inaudible que constitua sa réponse.
Le serpentard se tourna vers Naïa pour lui envoyer un regard, moitié affligé par le peu de lucidité dont faisait preuves ces petits jeunes, moitié jubilant du succès de son entreprise.


« Très bien, sortez vos baguettes. »

A son plus grand étonnement tous s’exécutèrent, et même si on pouvait voir quelques réticences, on pouvait aussi lire l’excitation que procure le non-respect des règles en général. Ils étaient enfin prêts, Cooper regarda sa montre, personne ne passerait dans ce couloir dans les minutes à venir, ils avaient donc le temps de tout mettre en place, puis d’abandonner les gryffondors à leur triste sort pour se trouver un endroit d’où ils pourraient observer toute la scène.
Cooper sortit lui aussi sa baguette, et la fit tournoyer dans sa main, les yeux rivés sur Naïa, attendant sagement la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS [ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Des bêtises ? NON JAMAIS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: