Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
Esme Zackarta
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 3 Déc - 16:35

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.






    ♦ Nom: Zackarta
    ♦ Prénom: Esme
    ♦ Date de Naissance et Age: 16 ans . 13 mai 2005.
    ♦ Nationalité: Allemande
    ♦ Ville d'origine: Stuttgart
    ♦ Ville de résidence: Londres
    ♦ Ascendance: Sang-mêlé




Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.





    ♦ C'était comment avant Poudlard ?: (10 lignes minimum) Esme est née dans un hôpital en Allemagne, à Sttutgart plus précisément. Son père n'était pas là, il avait été requis dans une forêt loin de la ville afin d'abattre des hêtres et des pins. Son frère, en revanche, était venu l'accueillir dans ce nouveau monde qu'était la Terre. Comme chaque enfant qui fait le bonheur incalculable de sa famille, Esme grandit avec tout l'amour nécessaire et elle n'a pas à se plaindre de son passé. Comme beaucoup de familles, ses parents ont toujours été là, son frère également. Certes, tout n'a pas été que rose, mais qui aurait le scrupule d'affirmer que sa vie a été bercée de bons événements uniquement ? Son grand-père lui avait un jour dit que la vie était fait d'événements biens, et moins bien. Comme chacun d'entre nous. Nous avions tous un bon côté, et un côté moins bon. L'essentiel était de choisir qu'elle voie suivre, vers qu'elle vision se tourner. Esme préféra choisir le bien et oublier les événements mauvais, se limitant à apprendre de ces derniers des leçons utiles.Elle a également toujours été particulièrement proche des animaux. D'après elle, c'est parce que eux aussi n'expriment pas à haute voix ce qu'ils ressentent, et elle se sent ainsi parfois plus proche d'eux que d'un humain, moins seul dans son silence. Pas qu'elle se sente rejeter de la communauté humaine ! Bien sûr que non, mais parfois, la compagnie animale lui procure plus de bien que la compagnie humaine. C'est pourquoi elle a décidé d'adopter un rat pour Poudlard. Contrairement au hibou ou à la chouette elle peut l'emmener partout. Et puis contrairement à une grenouille, un rat s'attache à son maître. Petite, elle était souvent à l'extérieur, vagabondant dans les champs ou les forêts à la recherche d'explorations et de nouvelles découvertes. Une grotte, un trou d'eau, des escargots ou des champignons. N'importe quelle trouvaille pouvait faire d'elle l'enfant le plus heureux de la planète. Son frère l'accompagnait souvent, et elle s'amusait régulièrement avec ses amis moldu. Désormais les liens ont été rompus à cause de la distance et de leur différence puisqu'elle ne peut pas leur avouer son don. Ayant l'impression de les trahir en leur cachant une qualité essentielle, elle avait préféré, pour le bien de tous, de mettre de la distance et de profiter de Poudlard pour recommencer une nouvelle vie avec de nouveaux amis. Ses parents divorcèrent alors qu'elle avait 8 ans. En raison de son âge elle ne comprit pas bien la raison de la chose et l'événement fut difficile à supporter. Mais en prenant de l'âge et à force d'explications de la part de sa mère, elle comprit que c'était mieux ainsi, et que malgré cela, la famille restait unie, l'amour de l'un pour l'autre n'avait pas changé, du moins entre enfants et parents, et ce même si sa relation avec son père n'est pas la meilleure qui soit.♦ Et ta baguette, elle est comment ?: Bois de Chêne, crin de licorne, 25.75 cm, raisonnablement souple♦ Matières étudiées à Poudlard : Botanic - Défense contre les Forces du Mal - Histoire de la Magie - Métamorphose - Potions - Sortilèges - Etude des Runes - Soins aux Créatures Magiques - Etude des Moldus



Et sa famille dans tout ça ?




    ♦ Père: Mon père? Un certain Simon Zackarta. Un moldu que j'ai du mal à comprendre. Mes parents sont divorcés depuis plusieurs années déjà et ma mère a récupéré la garde. Il est étrange. Froid, hautain, orgueilleux et ne semble pas vraiment connaître le terme « respect » . C'est pour tenter de le comprendre en partie que j'ai choisi l'étude des moldus, même si je sais qu'il ne s'agit que d'un problème de psychologie. Malgré tout, je l'aime bien ce père il me fait rire et me paie de bonne grâce la pension alimentaire. Cependant, il faut rester honnête, je le supporte cinq heures. Pas plus, après il devient lourd et extrêmement pénible. Allemand de pur souche, il travaille le bois et j'ai récupéré de sa part mon côté volontaire et le fait de ne pas avoir peur de travailler énormément pour un résultat moins gratifiant que ce que l'on espère.

    ♦ Mère: Swann Zackarta également. Elle occupe le poste de secrétaire. Elle est adorable, mais trop douce je trouve. A vrai dire je n'ai jamais compris ce qu'elle avait fait avec mon père. Mon père est brusque et sauvage, elle, elle est douce et mignonne comme un agneau. Je l'aime ma mère, elle compte beaucoup pour moi et je ferais n'importe quoi, mais parfois elle est lourde à trop s'inquiéter pour moi. Sorcière sang-de-bourbe, comme dise certain elle n'est jamais allée dans une école de magie et n'utilise sa baguette que les trente-six de chaque mois. Elle est du coup, étonnée et joyeuse à chaque fois que je lance un sort. Elle vit désormais seule.

    ♦ Frère(s) et soeur(s): J'ai un frère. Un grand frère. Il n'a pas hérité de la qualité de sorcier à son grand regret et cela nous a quelque peu séparé. J'étais un peu trop différente de lui. Âgé de 25 ans aujourd'hui il travaille comme scientifique pour les produits médicaux. Malgré tout, nous passons de bons moments ensemble, surtout lorsqu'il oublie que j'ai un don particulier. Il ne se comporte pas comme tel envers notre mère étant donné que cette dernière se comporte comme une moldue.



Il était une fois la répartition.




    Exemple de RP. Imaginez votre répartition et racontez-la en vous arrêtant avant l'annonce de votre maison -N'oubliez pas que vous n'aviez qu'onze ans à cette époque.- Un minimum de 10 lignes vous est demandé, mais plus vous en faites, mieux c'est ! J'espère que ce n'est pas trop long :/Je ne réalisais pas encore ce qui m'arrivait. J'étais à Poudlard, dans cette vieille barque grise. Le château, au fin fond d'un lac infini, se déployait majestueusement devant moi. Il m'impressionnait comme rien ne m'avait impressionné jusqu'alors. Il abritait la connaissance magique, le savoir des sortilèges. Moi qui n'avais jamais connu la magie, je ne pouvais qu'être ahurie et complètement sous le charme d'une telle vision. En fait je pensais rêver et je priais pour que le réveil ne sonna pas de suite. J'avais onze ans. Ce n'était que six ou sept mois plus tôt qu'un étrange oiseau, un hibou en fait, nous avait déposé une lettre sur le paillasson de la maison. J'avais cru que c'était une face du voisin, mais en fait non. Le bout de papier m'était destiné et me parlait de quelque chose d'étrange. D'une école de magie. Je savais que j'avais des pouvoirs puisque ma mère m'avait expliqué ce qu'il m'arrivait lorsque j'avais fait voler toutes les copies des élèves lors d'un contrôle suprise, mais j'ignorais l'existence de Poudlard. Je ne savais pas qu'une école nous apprenait à utiliser des baguettes magiques pour faire des tours. Je ne savais pas non plus qu'autant de personnes présentaient ce don si particulier, que l'on nomme la magie. Ma mère n'a jamais eu l'occasion d'aller dans un tel lieu, elle n'avait donc pas pu me renseigner quant à leur existence et leur fonctionnement. Originaire de Suède, née chez des moldus, personne n'a jamais eu connaissance de son existence, ou plutôt de son don.Bref, quoi qu'il en soit, j'étais désormais ici, sur cette barque. Le temps de me remémorer tout ce qui m'étais arrivé depuis cette lettre jusqu'à ce moment précis, les petits bâteaux de bois étaient déjà ancrés au port, ou plutôt échoués sur un énorme banc de sable blanc et froid. Mon rat dans ma poche, je m'assurais qu'il soit là avant de suivre les élèves. Notre guide, une personne plutôt grande et costaud, dont j'ignorais son nom car je l'avais trouvé trop compliqué lorsqu'il s'était présenté, nous fit traverser des allées de jardins, puis des allées de pavés dans l'enceinte extérieure du château magique. Enfin, nous traversions les couloirs et montions les marches épaisses et larges, faites d'un marbre veillis. Dans le train, j'avais écouté les conversations des élèves de premières année. Ils étaient tous extrêment exités et parlaient même d'escaliers grincheux qui bougeaient comme bon leur semblait. J'avais écarquillés les yeux, mais rien de cela n'apparu à notre entrée au château, et je fu alors légèrement déçu. Dans le train, j'avais également fait la connaissance d'Elliott, un anglais pur souche. Nous avions bien discuté et j'avais développé une certaine sympathie à son égard. Tout à fait charmand, je préférais toutefois ne pas m'y attacher trop vite. L'on était trop facilement déçu des gens. Apparemment, il ne partageait pas ma philosophie puisqu'il ne me quitta pas d'une semelle, parlant non stop, passant du coq à l'âne. L'excitation sûrement. J'étais excitée également et cela se voyait dans mes yeux. Mais je ne l'exprimais pas au travers d'un flot tumultueux de paroles qui, à force de n'avoir aucun lien logique, ressemblait plus à des cris de poules qu'autre chose. C'est ainsi que nous terminions la conversation juste devant une énorme porte de bois, moi hochant la tête à chaque phrase de mon camarade, sans même l'écouter. Soudainement, un silence raisonna bruyamment. Un professeur entra, ce n'était pas le directeur. Il avait un aura important, il me semblait donc qu'il occupait un poste très important, plus important qu'un professeur normal. Il fit de rapides présentations, expliquant le déroulement de la suite et enfin ces gigantesques portes s'ouvrirent. Le spectacle qui s'offrit à moi me fit manquer mon souffle et je restais bêtement les mains sur ma bouche ouverte, les yeux équarquillés comme ceux d'une chouette effraie. C'était tout simplement magnifique. Quatre tables se déroulaient sur de nombreux mètres. On aurait presque pu croire qu'elles s'étendaient à l'infini. Au-dessus de chacune d'elle était déployé fièrement un drapeau, l'emblême de chaque maison. Vert pour les Serpentard, bleu pour les Serdaigle, Jaune pour les Poufsouffle et Rouge pour les Gryffondor. Gryffondor... les plus hardis et les plus courageux, avec un lion d'or comme symbole. J'avais un faible pour cette maison et je pensais que c'était celle qui me correspondait le mieux. Je n'aimais pas ruser pour obtenir les choses. J'étais trop honnête. Je n'étais pas particulièrement douée dans quoi que ce soit, surtout au niveau scolaire, et j'étais incapable de m'attacher comme il se le doit aux personnes. En revanche j'étais capable de beaucoup de choses par principe. J'étais capable de m'étonner moi-même pour respecter mes valeurs. Je restais donc un moment fixé sur le lion doré et le drapeau rouge. Voyant que les autres avançaient je me résignais à faire de même et, traversant cette longue salle, je me sentis soudainement toute petite. Fixée par tous, j'étais devenue un centre d'attention et je n'amais pas vraiment ça. Les tables et les blasons des maison étaient impressionnants certes, mais ils ne valaient rien comparé au plafond de cette pièce. Il bougeait ! Il y avait des nuages, des objets, des bougies et même des fantômes ! C'était magnifique, indescriptible. C'était comme si le plafond était vivant. Rapidement j'oubliais les regards fixés sur moi et je marchais, la tête tournée vers le haut, la pupille toujours autant dilatée. Je n'en revenais pas. En fait, il m'était arrivé trop de choses en trop peu de temps. C'était trop pour une petite adolescente de onze ans qui ne connaissait rien au monde de la magie.Le groupe finit par marquer un stop à la marche incessante. Le professeur qui nous guidait demanda aux premiers de rang de rester là, puis il s'écarta légèrement. Sur la pointe des pieds pour avoir mes yeux au-dessus des têtes des premières années, je tentais de percevoir ce qui se déroulait devant. Il y avait un chapeau posé sur un tabouret. Je me demandais de quoi il s'agissait. Je n'avais pas entendu parler de ça dans le train. Il avait même la forme d'un visage si on faisait attention. Et il bougeait ! Encore une fois, j'avais les yeux écarquillés. Un silence fut ordonné par une autre personne. Cette fois-ci il s'agissait du directeur. Il nous expliqua ce qui allait se dérouler. J'appris que ce chapeau était nommé Choixpeau Magique et nous répartissait, selon nos qualités et défauts, dans une des quatre maisons. Les élèves seraient appellés dans l'ordre alphabétique. Je ferais ainsi partie des dernières. J'espérais ne pas être la toute dernière, je ne voulais pas être celle dont tout le monde se souviendrait. L'attente fut longue. Le Choixpeau cria les quatre maisons plusieurs fois et à chaque fois, un tonnerre d'applaudissement acceuillait le nouveau venu. Parfois le chapeau était long à se décider, d'autres fois extrêment rapide. C'était assez amusant. Ses répliques étaient parfois amusantes et j'en étais venu à rire régulièrement. Au bout d'un moment je me mettais à applaudir avec les autres.Au fil des minutes je commençais à m'habituer à cette atmosphère totalement étrangère, et je trouvais tout cela normal. Ce chapeau n'avait rien d'extraordinaire, ni ce ciel vivant. Je me sentais un peu comme chez moi. Et je commençais à m'imaginer la suite des événements, les cours, les années qui passeraient ici... . Tout me paraissait tellement beau ! Mais trop irréel !Enfin ce fut mon nom et prénom qui furent prononcés par le directeur. Je redevins un peu moi-même. Je n'étais pas la dernière, mais il ne restait que cinq élèves. J'examinais une dernière fois toutes les tables, m'arrêtant un peu plus sur celle de Gryffondor, puis m'avança d'un pas assuré mais légèrement timide. Je m'installais sur le tabouret et attendit que l'on veuille bien me poser cette étrange créature sur la tête.Où étais-je destinée à aller ?




La question du Choixpeau.




    Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, vous êtes le seul témoin de la scène, que faites-vous ?
  • Vous calculez la distance vous séparant de la personne et élaborez rapidement une machine permettant de le sauver.
  • Ni une, ni deux, vous retirez vos vêtements et sautez le secourir.
  • Vous ouvrez un Champomy et le regardez se noyer en riant.
  • Vous utilisez votre baguette magique pour amplifier votre voix et appeler à l'aide.




Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?




    ♦ Autres comptes ?: /
    ♦ Points défis utilisés pour créer ce personnage : (uniquement pour les multi comptes)
    ♦ Age : 20
    ♦ Présence : 3.
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?:  GOOGLE
    ♦ Star de l'avatar : Molly Quinn



♦ Et le code du règlement ? Validé by Choixpeau.


Dernière édition par Esme Zackarta le Dim 8 Déc - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 3 Déc - 18:17

Bienvenue sur NYL ! I love you
Dans la partie "Comment c'était avant Poudlard ?" tu dois tout simplement raconter l'enfance de ton personnage, sa vie avant son entrée dans l'école quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 3 Déc - 18:19

Bienvenue sur le forum et bon courage pour terminer ta fiche!!! Câlin 

C'est un excellent choix d'avatar!!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 3 Déc - 18:33

Bienvenue I love you

Bon courage pour la fin de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 3 Déc - 19:18

HAAAAAN MOLLY QUINN ! *O* A chaque fois que quelqu'un la prend je me dis que j'aurais dû le faire mais sur le coup, j'y pense jamais. xD

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue sur NYL. Very Happy Puisses-tu te plaire parmi nous ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 3 Déc - 19:27

Bienvenue sur NYL Esme ! Very Happy Bon courage pour la fin de ta fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 3 Déc - 19:58

Bienvenue Esme. Pompom Girl

Pour la partie "Avant Poudlard" tu dois y écrire l'enfance de ton personnage, son histoire avant son entrée à Poudlard. Il a grandi dans un village, il a déménager, etc... Si tu veux te faire plus d'idées regarde les répartitions validées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 3 Déc - 22:03

J'ai hésité à la prendre pour ma Siobhan mais il n'y avait pas assez de vava à mon goût alors que c'est vraiment dommage je la trouve magnifique dans Castle :isis:
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ma belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMer 4 Déc - 3:09

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMer 4 Déc - 8:17

    Merci tout le monde !
    Et bien je terminerais cette présentation demain au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMer 4 Déc - 17:15

Bienvenuuue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMer 4 Déc - 19:19

    Présentation terminée ! J'espère que cela vous convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptySam 7 Déc - 15:12

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyDim 8 Déc - 9:26

Excuse-moi, j'avais pas vu que tu avais terminé. T_T

Je vais juste faire un tout petit peu ma chieuse, mais je trouve un peu dommage que ton histoire soit si peu développée alors que le reste est tout simplement génial ! Tu arrives à écrire des pavés sur le père, la mère, et ton RP est super, du coup ça fait un peu maigre quand on voit ce dont tu es capable.

Après, je sais que tu dis qu'il ne s'est rien passé de particulier dans la vie d'Esme et c'est sans doute pour ça que tu n'as pas souhaité t'étendre, mais rien que le divorce de ses parents par exemple, ça aurait été sympa d'en savoir un peu plus ?

Bon, ce n'est qu'un détail, hein, si tu préfères laisser comme ça, pas de souci, de toute façon tu respectes les dix lignes demandées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyDim 8 Déc - 10:23

Je fais ça cette après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyDim 8 Déc - 12:00

Là ça suffit où tu préfère que je développe un autre point en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 10 Déc - 19:31

Je trouve ça bien comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMer 11 Déc - 8:36

Ok Smile

Du coup je serais répartie quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyVen 13 Déc - 10:53

up ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyDim 15 Déc - 9:06

Pardon, pardon, pardon. T_T On est en période d'examen on a du mal à trouver beaucoup de temps pour venir, je termine mon petit tour du forum et je m'occupe de toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Esme Zackarta Left_bar_bleue0/0Esme Zackarta Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyDim 15 Déc - 9:45


Tu as des qualités dont tu peux être fière, et je n'ai aucun doute, ta place est évidemment à....

GRYFFONDOR !

Gryffondor




Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Les cours de DCFM, de Vol et de Potions n'attendent que toi. Et tu as désormais des exposés à faire au cours de ton année, pour plus d'information, rends-toi ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche !
Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !

BONUS DU MOIS DE DECEMBRE : Les dilemmes de Noël ont commencé, tu peux aller te moquer de tes camarades et des propositions loufoques qu'ils reçoivent en te rendant ici ! Malheureusement, les inscriptions sont désormais closes mais ne t'inquiètes pas, on te donne rendez-vous dès Février pour un nouvel événement... pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta EmptyMar 17 Déc - 9:55

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Esme Zackarta Empty
Message(#) Sujet: Re: Esme Zackarta Esme Zackarta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esme Zackarta
Page 1 sur 1

Sauter vers: