Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:54

Du groupe, c'était l'étudiant qui l'avait suivi. Et c'était une bonne chose, songea Seth… Non qu'il ne songeât qu'une présence féminine pourrait nuire à son entreprise, mais le jeune homme avait l'air déterminé à comprendre ce qui leur était arrivé et à prendre les choses en main au lieu de se laisser submerger par la panique, et c'était ce dont il avait besoin pour cette tâche. Et en plus, il était bien davantage préférable pour lui que sa soeur ne l'accompagne pas, la mettre en danger était bien la dernière chose qu'il avait envie de faire, d'autant plus qu'il n'était pas sûr de son coup. Mais s'il n'y allait pas lui, qui irait ? S'ils se cachaient tous dans un bosquet, ils se feraient très rapidement repérer et soupçonner, ce pourquoi il lui fallait jouer le tout pour le tout, espérant au passage qu'il parviendrait à obtenir des informations sur le lieu et sur l'époque dans laquelle ils se trouvaient. Une fois ces divers renseignements en main, trouver un remède à leur situation serait davantage à leur portée… En attendant, il était prêt à faire n'importe quoi, pourvu qu'il sache sa soeur en sécurité, ne supportant pas l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose et qu'il resterait impuissant face à cela… Il échangea donc un regard entendu avec Charlie, comptant sur lui pour aller dans son sens. Cependant, une fois sa tirade débitée, la réaction de leurs interlocuteurs se révéla plutôt… inattendue. Ils s'arrêtèrent, le dévisagèrent longuement, de toute évidence peu convaincus, avant de rire et laisser échapper quelques bribes de phrases incompréhensibles. Mais dans quel pays se trouvaient-ils donc ? Pourtant, ne s'agissait-il pas de Poudlard, même des années auparavant ? Etrange langage que le leur… Toutefois, il parvint à saisir deux mots qui paraissaient revenir le plus souvent. "Knut" ? "Chance" ? De plus en plus intriguant, si bien que le Rouge & Or commençait à se sentir de plus en plus perdu, jetant un oeil à l'étudiant en espérant que ce dernier serait davantage en mesure d'y voir plus clair. Puis, ils s'en allèrent, non sans jeter quelques coups d'oeil suspicieux, qui mirent la puce à l'oreille de Seth, qui ne mit par ailleurs pas longtemps avant de se hâter de rejoindre les autres, invitant d'un signe de main Charlie à le suivre.

" Chance ? Knut ? T'as compris ce qu'ils voulaient dire, toi ? Et puis c'est quoi cette langue, je croyais qu'on était en Ecosse… ? " demanda-t-il, éberlué. " En tout cas, il va peut-être falloir revoir nos plans… On devrait peut-être essayer de trouver un équivalent de Pré-au-Lard, si toutefois il existe à cette époque, le temps d'amasser davantage d'informations. "

Dans les fourrés, une poule semblait s'être mise à s'alarmer… Heureusement que les villageois qu'ils avaient croisés n'y avaient pas prêté attention. Cela dit, il s'aperçut alors que c'était à sa soeur que l'animal s'en prenait, ce qui attisa sa colère… Sans réfléchir une seule seconde, Seth se précipita alors sur sa baguette, toujours rangée dans sa poche, avant de viser le volatile en question, n'ayant en tête que l'idée de l'ôter des pattes de son aînée. Pas question qu'un oiseau de malheur de s'avise de poser ne serait-ce qu'une serre sur elle…

" Expulso ! " s'exclama-t-il.

Cependant, il y avait une chose qu'il avait oublié… Ils avaient changé d'époque, mais quelle conséquence cela aurait sur leurs pouvoirs magiques ? Il y avait tout de même de fortes chances qu'il y ait un dysfonctionnement quelconque…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13252
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:54

Le membre 'Seth I. Rosenberg' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 5:29

Tout avait pourtant bien commencé. Éléonore s'était retrouvée dans le hall de l'école avec beaucoup plus d'élève qu'elle ne l'aurait cru au départ. Il y avait tant de monde qui participait au voyage! Elle se retrouva non loin de Marlow, à laquelle elle adresse un signe de main et un sourire flamboyant. Puis, McGonagall avait amplifié sa voix et avait commencé à donner des instructions lorsqu'un étrange phénomène survint. En premier lieu, elle crut que c'était elle qui avait un problème de vision: effectivement, tout devenait noir autour d'elle. Elle eut beau se frotter les yeux, l'obscurité s’épaississait autour d'elle et elle réalisa que ce phénomène ne s'appliquait pas à elle, la panique s'amplifiant de plus en plus dans le hall. Elle fut même violemment projeter contre le mur derrière elle et s'écroula à terre. Elle s'enroula les bras autour de la tête, essayant de se protéger de la panique autour d'elle. Le monde semblait s'être reviré à l'envers: elle avait perdu tout sens de l'équilibre et n'arrivant pas à prendre aucun repère, ferma les yeux et attendit que le pire arrive.

Pourtant, rien n'arriva, si ce n'est qu'elle sentit soudainement le soleil réchauffer son visage. Elle sentait que le sol s'ébranlait en dessous-d'elle, comme si... elle se déplaçait. Elle ouvrit les yeux, surprise, et se rendit compte qu'elle était maintenant étendue dans de la paille, dans une charrette en mouvement. Elle n'osa pas se redresser, ni même bouger, de peur de dévoiler sa présence. Elle laissa le soin à ses yeux de déterminer l'endroit où elle se trouvait: cela ressemblait aux alentours de Poudlard, avec pourtant quelque chose de différent sans qu'elle puisse mettre le doigt sur quoi.

Était-ce un rêve? Pourtant, cela semblait réel mais rien de si abstrait ne pouvait l'être, non? Peut-être quelqu'un lui avait jeté un mauvais sort dans le hall? Soudain, la charrette ralentit et elle entendit quelqu'un parler sans vraiment entendre ce qu'il disait. Elle risqua un coup d’œil vers la nouvelle voix et reconnut des élèves de Poudlard. C'était sa chance d'en apprendre un peu plus sur ce qui se passait. Alors que la charrette repartait sous les rires, elle essaya de se glisser à l'extérieur en faisant le moins de mouvements brusques possibles et se retrouva devant un Gryffondor et une autre personne qu'elle se connaissait pas. Elle attendit que la charrette se soit éloignée avant de parler au Gryffondor:


"Salut... Hmm... Je sais pas trop si ce que je vis est réel ou si je suis en train de rêver, mais quoi qu'il en soit... on est où? Qu'est-ce qui se passe?"

Elle n'avait pas encore réalisé qu'elle transportait un sac totalement différent de celui qu'elle avait amené à l'origine, trop stupéfaite par ce qui se déroulait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:06

C'était sans imaginer une seule seconde se qui allait se produire que Naïa se cacha derrière un bosquet, légèrement à l'écart du groupe. Elle n'avait rien contre eux, Livy était une de ses meilleures amies, mais elles s'étaient cachées bien trop loin à son goût et de là où elle était, elle avait une meilleure vue sur son frère. De toute façon rien n'importait aux yeux de Naïa que le bien-être de Seth et jamais elle n'accepterait de fuir sans lui ou de rester éloigner trop longtemps de son unique famille. Si leurs parents venaient à mourir prématurément, ce serait fort dommage et triste, c'était une évidence mais rien de comparable à la perte de son frère, unique objet de son attention. Même Elian, qui pourtant comptait beaucoup pour la jeune Rosenberg, ne pourrait jamais remplacer son frère, personne ne le pourrait.

Naïa se cacha derrière son bosquet et observa ce qui était en train de se passer entre les garçons et les autochtones. Elle n'entendait pas vraiment se qui était en train de se dire mais la situation tourna cours assez rapidement. La jeune fille avait tenté de lire sur les lèvres, mais ils étaient trop loin et de toute façon, ne parlant pas le même langage, elle aurait bien eu du mal à comprendre quoi que ce soit. Les étrangers s'en allèrent et à la plus grande surprise de Naïa, une jeune fille descendit discrètement de la charrette. Elle avait plus l'air d'une fille de leur époque, qu'une pouilleuse de cette époque. Serait-ce possible ? Avant qu'elle n'est pu vérifier quoi que ce soit, une poule fort agressive vint à sa rencontre. Naïa se retourna quand elle l'entendit arriver et ne songea pas un instant qu'elle allait lui sauter dessus, pourtant c'est ce qu'elle fit. Surprise, Naïa recula d'un pas, puis de deux, avant de tomber en arrière, se prenant les pieds dans des caillasses.

« Mais dégages saleté de piaf avant que je te fasse rôtir ! »

Naïa se débattait avec la poule pour tenter de la pousser le plus loin possible d'elle. Un " Expulso ! " se fit entendre derrière elle mais rien en vint, la poule ne bougea pas d'un iota. Naïa parvint à se relever et donna des coups de pieds à la poule pour la faire partir.

« Mais lâche moi …. barres toi ! »

Naïa qui détestait les animaux était servie. Elle tentait de l'envoyer valdinguer au loin pour se débarrasser de se parasite qui faisait beaucoup de bruit, beaucoup trop à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:08

Cette robe était digne d'une princesse, toute en douceur et noblesse. Ce costume ne semblait pas être de la pacotille aux yeux de la vipère, il était sans aucun doute d'époque et portait un blason au ceinturon. Deux chèvres se cabrant l'une face à l'autre, telle deux épées de heurtant de plein fouet. Un signe de force et de courage, sans nul doute les armoiries d'une maison du coin. Ou alors tout simplement celle de Livy Melrose, qui n'avait jamais de chèvre de sa vie.  

« C’est bon t’as fini ? » demanda une petite voix dans son dos « Je m’appelle Marlow. »

La vipère se retourna, finissant d'attacher ses cheveux. Finalement elle laissa quelques mèche pendre autour de son visage. La jeune fille qui avait parlé dans son dos était la seule à l'avoir vraiment suivie, la petite blondinette de tout à l'heure. Livy sourit lorsqu'enfin quelqu'un daigna lui répondre. De toute manière elle connaissait déjà Seth et Naïa. En parlant de la blonde vipère au petit ami plus ou moins inexistant, la Melrose la vit se glisser dans un fourrer à deux pas du siens, baguette en main et détermination sur le visage. Elle se ravise et remonta son attention sur la troisième blondinette. Elle lui sourit.

- Enchantée, dit elle tout de même d'un ton neutre, tu devrais te changer toi aussi. On ne sait pas sur quoi on peut tomber, et si il s'avère qu'on s'est juste déplacé dans l'espace on pourra toujours jouer la carte du jeu de rôle en plein air, de la reconstitution historique ou du bal costumé.

Livy se tordit les lèvres dans un sourire qu'elle voulait motivant mais sans doute en vain. Elle laissa Marlow s'exécuter ou pas avant de remarquer que Seth et l'autre venaient de revenir. Ils s'en étaient apparemment sortis, tant mieux pour eux. Le temps qu'ils reviennent le caquètement d'une poule fit sursauter la jeune femme. Elle tourna la tête et vit que Naïa se faisait sauvagement attaquer par une bestiole affreusement antipathique et hargneuse.

« Mais dégages saleté de piaf avant que je te fasse rôtir ! »

En parlant de rôtir, Livy commençait à avoir faim. Son ventre gargouillait mais elle passa outre cette sensation pour attraper son sac et avancer vers la jeune femme pestant et lui porter main forte.

" Expulso ! "

Pas le temps d'arriver que monsieur Rosenberg lançait un sortilège, qui échoua malheureusement. Le poulet était toujours là à piquer le mollet de Naïa. Cela dit son arrivée leur avait au moins prouvé un truc, la magie ici n'était pas hyper à l'aise.

« Mais lâche moi …. barres toi ! »

Livy approcha, ramassa une branche d'arbre relativement imposante et longue tout en avisant le poulet. L'animal s'acharnait vraiment contre son amie et commençait à la blesser vigoureusement. Naïa était loin d'être une chochotte mais ça ne devait pas vraiment être agréable. Livy planta son regard dans celui de son amie, lui demanda implicitement de ne plus bouger et approcha lentement la branche de la poule. La magie ne fonctionnant plus il fallait y aller à la main. La poule caquetait encore, s'acharnant sur la jambe. D'un geste violent mais maîtrisé, la vipère heurta le cul de la bête et l'envoya valser au loin en posant un petit grognement.

[546 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:45

« Enchantée, tu devrais te changer toi aussi. On ne sait pas sur quoi on peut tomber, et si il s'avère qu'on s'est juste déplacé dans l'espace on pourra toujours jouer la carte du jeu de rôle en plein air, de la reconstitution historique ou du bal costumé. »

Marlow dégagea ses mains de ses yeux pour constater avec plaisir que la jeune fille à ses côtés était enfin habillée. Elle-même ne mourrait pas d’envie de se changer là, tout de suite, maintenant. Elle avait soigneusement choisi ses vêtements de façon à laisser voir le moins de peau possible et ce n’était pas pour mettre cette robe dans laquelle ses jambes seraient nues, bien que la jupe soit relativement longue. Dilemme… Elle ne pouvait pas non plus rester comme ça, s’ils étaient véritablement dans une autre époque, elle allait se faire remarquer, c’était certains. Et puis, elle était persuadée que si elle refusait de se changer, ses camarades se mettraient tous sur son dos pour la convaincre de le faire, il n’y aurait donc pas une personne pour assister à son changement de vêtement, mais la totalité du groupe, ce qui n’avait rien de très enthousiasmant. La rouge et or attrapa donc son sac en soupirant et en sortit une robe bien moins jolie que celle de Livy. Peu lui importait, une robe restait une robe et elle n’avait pas la moindre envie de la porter sur elle.

« T’as raison, tourne toi. » Ordonna-t-elle sur un ton qu’elle voulait sympathique.

Une fois qu’elle eut vérifié par une dizaine de coups d’œil plus ou moins discrets, que Livy ne la regardait pas, la jeune fille se contorsionna dans tous les sens pour réussir à enlever son T-shirt sans que ses bras dépassent du bosquet tout en enfilant relativement vite la robe par-dessus- pour que personne ne puisse la voir à moitié nue. Elle ne retira d’ailleurs son pantalon qu’après avoir attaché convenablement sa robe, ravie pour une fois que la jupe cache sa nudité. Alors qu’elle finissait d’arranger sa tenue, elle constata avec bonheur que les paysans s’en allaient non sans jeter de longs coups d’œil en arrière, chose peu rassurante.

Alors qu’elle émergeait de sa cachette, une poule visiblement très en colère vint s’en prendre à l’autre jeune fille qu’elle aimait bien pour la simple et bonne raison qu’elle semblait aussi perturbée qu’elle par les récents événements. Incapable d’esquisser le moindre geste, Marlow se contenta de rejoindre le groupe pour regarder impuissante une première tentative échouée de sortilège puis une deuxième qui ne faisait pas appel à la magie et qui avait au moins le mérite de parvenir à ses fins. Bien que cette situation loquace lui donna très envie de rire, elle parvint à se retenir en se mordant les joues, attendant sagement que la situation devienne moins problématique. C’était bien joli tout ça, mais en attendant, ils étaient toujours au même point depuis leur arrivée et ce n’était pas en restant planté là qu’ils allaient trouver de l’aide, ou à défaut, des explications.

« On devrait peut-être aller explorer un peu, non ? On va trouver un moyen de rentrer chez nous, mais pas en restant planté là. »

Marlow qui prenait des initiatives, on aurait tout vu. Cette expérience serait peut-être bénéfique pour elle, après tout, ça lui apprendrait à se faire confiance puisqu’elle ne pouvait pas compter sur quelqu’un d’autre pour faire ses propres choix. Cependant, elle restait sur la défensive, consciente que ceux qui l’entouraient ne la connaissaient pas et pouvaient se permettre de jeter méchamment ses idées sans même les prendre en considération.

600 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:31

Il n'y avait pas à dire, Naïa détestait cette nouvelle aventure qui s'offrait à eux et cette aventure le lui rendait bien. Ils se trouvaient à une époque qu'ils ne connaissaient pas, entourés de gens qu'ils ne connaissaient pas, ignorant où se trouvaient les autres élèves, la directrice et l'ensemble du corps enseignant. La jeune fille avait déjà l'impression qu'ils n'allaient jamais s'en sortir mais cela devenait de pire en pire avec le temps. Seth revenait indemne de sa rencontre avec les pouilleux, ce qui rassurait beaucoup Naïa qui ne voulait pas assister à l'exécution de son frère sans rien faire pour le protéger. C'était son rôle de grande soeur de protéger son petit frère, même si pour l'heure, c'était plutôt lui qui jouait les grands frères en la rassurant et en restant calme. Naïa allait sortir de son bosquet quand elle entendit une poule derrière elle. Etonnée, elle se retourna et la vit la charger. Pourquoi elle ? Pourquoi l'agresser alors qu'elle n'avait strictement rien fait ? Etait-elle trop près de ses oeufs ? Son odeur lui déplaisait-elle ou c'était juste son allure ? Naïa n'en avait aucune idée et s'en moquait complètement, tout ce qu'elle voulait, c'était qu'elle s'éloigne d'elle et en silence parce qu'à ce rythme là, elle allait alerter l'ensemble des gens autour d'eux. Plus Naïa tentait de s'éloigner d'elle et plus la poule revenait à la charge, la picorant et la griffant avec ses serres. Ce n'était pas des blessures très grave, mais elles restaient néanmoins douloureuses, surtout si personne ne faisait rien. Seth tenta un sortilège qui échoua, Naïa tenta de la chasser à coup de pieds, mais ce fut Livy qui fut la plus efficace en la projetant dans les airs avec un bâton. D'un regard, Naïa comprit qu'il fallait qu'elle arrête de bouger, ce qui était assez difficile à faire quand on se faisait agresser par une poule, mais elle fit confiance à son amie et Livy chassa la poule à coup de bâton. Une fois libérée de son tortionnaire, la jeune Rosenberg vérifia qu'elle n'avait rien de grave et tout en essuyant ses blessures, écouta la gryffondor parler.

« On devrait peut-être aller explorer un peu, non ? On va trouver un moyen de rentrer chez nous, mais pas en restant planté là. »

Etrangement, même si l'idée de s'aventurer vers des terres inconnus, au milieu d'une population peu amicale ne l'enchantait guère, elle préférait bouger, plutôt que de rester dans le coin, de peur de tomber sur une autre poule psychopathe qui s'en prendrait une nouvelle fois à elle. Une fois, c'était déjà une fois de trop selon l'aînée des Rosenberg.

« Wouhai bougeons avant de se faire attaquer de nouveau par une poule carnivore ... »

Cette aventure lui déplaisait au plus haut point, mais cela ne pouvait pas être pire que ce que c'était maintenant non ? S'approchant de Seth, elle l'entraîna avec elle en avant. S'aventurer au loin peut-être, mais jamais sans son frère, elle avait pu constater les dégâts que cela pouvait faire quand elle était loin de lui, elle ne voulait pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 0:10

Le dysfonctionnement de son sortilège laissa Seth déconfit et déconcerté. Certes, il ne faisait pas partie des érudits qui peuplaient la bibliothèque, mais tout de même, il était relativement un bon élève, et son assiduité payait par de bonnes performances magiques, qui cependant dans cette époque apparaissaient comme bien médiocres. La poule qui avait attaqué sa soeur avait beau ne pas représenter un danger pour cette dernière, il était toutefois bien énervé de ne pas être parvenu à en venir à bout, et que ce soit Livy qui en ait terminé avec elle, même si c'était de manière des plus primitives. Allons bon ! S'il n'était plus capable de remédier lui-même aux ennuis de Naïa et que d'autres devaient s'en charger à sa place, alors autant dire que son rôle était devenu complètement inutile, voire totalement superflu ! Furieux contre lui-même, il se tourna de manière à ce que personne ne puisse le voir effectuer une grimace et mettre un bon coup de pied dans une pauvre pierre qui traînait là et qui n'avait aucun autre tort que cela de se trouver à proximité du plus jeune des Rosenberg, agacé de son échec. Si maintenant ce n'était qu'une poule, à qui il avait affaire, qu'est-ce que ce serait ensuite ? Des villageois ignorants ? Des paysans agressifs qui les traîneraient sur un bûcher ? Des barbares moyenâgeux qui les étriperaient sans frémir ? Il se devait de savoir défendre sa soeur si cette dernière était dans l'impossibilité de se charger de cette tâche elle-même, et l'idée qu'il soit impuissant lui donnait la nausée. Qu'importait que la magie ne fonctionne pas dans cette époque, il n'en avait rien à faire ! C'était de Naïa dont il s'agissait, et quel que soit le moyen employé, il ne laisserait personne la toucher ou quoi que ce soit d'autre. S'efforçant de reprendre contenance lorsque cette dernière décida, après la Gryffondor, qu'il était temps de lever le camp, il décida d'obtempérer et se laissa entraîner par sa soeur, échangeant avec elle un regard bien significatif pour lui dire qu'il était bien navré de n'avoir rien pu faire, même si le coeur y était. Mais une chose était sûre, le prochain volatile qui la toucherait ferait probablement usage de ses ailes pour la dernière fois de sa vie, parce qu'il se ferait un plaisir de les lui arracher manuellement.

" Si vraiment on se trouve dans l'enceinte de Poudlard, alors il doit bien se trouver quelque part un "Pré-au-Lard" d'une autre époque. Même si j'imagine qu'on ne trouvera pas Honeydukes là-bas… on devrait pouvoir se trouver un abri par là-bas, et en faire un repaire qui nous permettra de faire le point sur notre situation. " déclara-t-il. "

Il n'avait pas à se plaindre, même si les choses n'allaient pas s'arrangeant, il commençait à rassembler quelques éléments. Et puis, il était avec Naïa, et c'était tout ce qui comptait, parce que le contraire aurait été absolument invivable. Plus tard, il rirait peut-être de ce qui lui était arrivé… Tout en faisant subir la même expérience de téléportation à des grenouilles pour observer ce qu'il adviendrait d'elles. En attendant, il semblait qu'une autre élève les ait rejoint, Gryffondor si son jugement ne le trahissait pas. Il se tourna vers elle et s'adressa à elle.

" Salut ! Etrange, hein ? On ne sait pas ce qui nous est arrivé, mais il semblerait que nous soyons au moyen-âge. Tu peux venir avec nous si tu veux ! C'est quoi ton nom ? "



Dernière édition par Seth I. Rosenberg le Jeu 25 Juil 2013 - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:33

« T’as raison, tourne toi. »

Marlow s'était tournée pendant que Livy s'était changée, elle l'avait vu en posant ses yeux sur elle en se coiffant alors il était logique de faire de même. Voir une jeune fille à demie nue ne l'attirait pas plus que ça de tout façon. Elle haussa les épaules et se tourna vers la chemin où ils étaient tout à l'heure. Les mèches de cheveux qui lui entouraient le visage la gênaient, la chatouillant continuellement. Elle aurait du les laisser tressées mais il n'en était plus question. Au loin des cris la firent sursauter. Naïa et une poule se disputaient apparemment un bosquet tendis que Seth était incapable d'aider sa sœur. Il avait le corps d'un Dieu était trop sur de lui. Livy expédia en un tour de main la poule et s'epousseta les mains l'une contre l'autre. Naïa lui lança un regard la remerciant, après tout elles étaient amies.

Livy lève les yeux au ciel en sentant la brise lui caresser la nuque. De sombre nuages se massent au dessus d'eux, ne présageant rien de très engageant.

« On devrait peut-être aller explorer un peu, non ? On va trouver un moyen de rentrer chez nous, mais pas en restant planté là. »

Elle hocha la tête, dans leur fourres ils n'avanceront pas ! Ils sont certainement dans l'équivalent de la campagne de pré-au-Lard puisqu'ils sont quasiment au pied du village et que le château les surplombe entièrement. La forêt et le lac sont bien là, tout concorde.

« Wouhai bougeons avant de se faire attaquer de nouveau par une poule carnivore ... »

Oulà, Naïa l'a vraiment amère. La vipère sourit puisqu'il fallait admettre que ça avait été très drôle de voir la Rosenberg se débattre de tout son être face à une petite poulette.

Si vraiment on se trouve dans l'enceinte de Poudlard, alors il doit bien se trouver quelque part un "Pré-au-Lard" d'une autre époque. Même si j'imagine qu'on ne trouvera pas Honeydukes là-bas… on devrait pouvoir se trouver un abri par là-bas, et en faire un repaire qui nous permettra de faire le point sur notre situation. "

Et revoilà monsieur-je-devrai-me-taire-je-suis-assez-beau-pour-m'en-passer qui recommence. Cette fois il est en accord avec Livy pourtant, et l'idée de trouver un vrai lieu où s'abriter ne lui déplaît pas.

- Si tout le monde est d'accord, allons-y, y'a pas de temps à perdre. Au fait Seth, comment étaient les gens ? Vêtu comme vous ou bien nous avons bien des différence vestimentaire ?

Ils n'étaient pas changé et devraient sans doute le faire, rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:56

« Wouhai bougeons avant de se faire attaquer de nouveau par une poule carnivore ... »

Pauvre Naïa, elle n’avait pas eu de chance sur ce coup-là, déjà qu’elle semblait un peu paniquée par ce qui lui arrivait, si en plus, elle devait avoir à faire à des animaux, pourtant gentils d’habitude, mais qui devenaient soudainement de vraies bêtes féroces, elle n’était pas sortie de l’auberge. Bon, d’accord, la rouge et or ne pouvait pas nier qu’il avait été amusant d’assister à une attaque de poule, mais pour la pauvre vipère l’expérience devait surtout avoir été douloureuse et marquante, pas étonnant qu’elle ait envie de quitter au plus vite cet endroit. Tant mieux pour Marlow qui avait eu pendant une fraction de seconde l’impression que personne ne se rangerait de son côté, préférant rester là en attendant d’éventuels secours qui ne viendraient peut-être jamais.

" Si vraiment on se trouve dans l'enceinte de Poudlard, alors il doit bien se trouver quelque part un "Pré-au-Lard" d'une autre époque. Même si j'imagine qu'on ne trouvera pas Honeydukes là-bas… on devrait pouvoir se trouver un abri par là-bas, et en faire un repaire qui nous permettra de faire le point sur notre situation. "

En temps normal, ce monsieur je-sais-tout-sur-tout l’aurait peut-être agacé. Il semblait vouloir prendre toutes les décisions et mener le petit groupe à la baguette. Il devait probablement se sentir bien supérieure aux filles qui attendaient patiemment qu’il énonce ses idées ainsi qu’à l’étudiant qui ne prononçait plus le moindre mot depuis un mot. Mais dans le cas présent, ils avaient bien besoin d’une personne susceptible de prendre les décisions à leur place puisqu’elle n’en était pas du tout capable et n’était pas certaine que Naïa, par exemple, en soit capable également. Qui plus était, il fallait bien reconnaitre que ses idées n’étaient pas mauvaises. Avoir une sorte de quartier général qui leur permettrait de se réunir en cas de besoin était idéal sachant que leurs tenues peu accordées les obligeraient peut-être à se séparer.

« Si tout le monde est d'accord, allons-y, y'a pas de temps à perdre. Au fait Seth, comment étaient les gens ? Vêtu comme vous ou bien nous avons bien des différences vestimentaires ? »

Excellente question. Ils avaient bien tous des vêtements d’époques, mais il était difficile de savoir à quoi ils pouvaient bien correspondre lorsqu’on ne connaissait pas grand-chose au Moyen-Âge et c’était malheureusement le cas de Marlow, qui, bien qu’attentive en cours, ou en tout cas, relativement attentive, n’était absolument pas capable de bien se resituer au niveau des dates. Ce n’était pas comme s’ils avaient bénéficiés de nombreuses informations sur le sujet, de toute façon, ils nageaient dans le flou depuis cet espèce de tremblement de terrer bizarre qui les avait propulsés bien loin de tout ce qu’ils avaient toujours connu.

« Ca va pas être simple. » Murmura la jeune fille plus pour elle-même que pour les autres.

Sur ces bonnes paroles, Marlow se mit en marche à la suite du petit groupe qui commençait déjà à marcher vers le village. Quelque chose lui disait qu’elle n’avait pas fini d’en voir de toutes les couleurs, mais elle refusait catégoriquement de céder totalement à la panique. Elle était déjà largement assez mal en point comme ça.

544 mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: