Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyDim 30 Juin - 13:48

Le jour du départ était enfin arrivé. La veille, tous les élèves souhaitant participer au voyage étaient arrivés par le Poudlard Express. La nuit fut courte puisque c’est aux aurores le lendemain matin que le départ était prévu. Cependant, les sourires étaient visibles sur les visages de chacun, malgré les cernes évidentes de certains. Le rendez-vous avait été donné dans le hall de l’école, c’était bien la première fois qu’il y avait autant de monde à cet endroit au même moment et le brouhaha s’intensifiait au fur et à mesure que l’heure du départ approchait. Les lourdes valises étaient déjà chargées dans le magicobus loué pour l’occasion, les elfes ayant passés une bonne partie de la nuit à préparer ces longues semaines loin du château. La directrice, ne souhaitant pas participer au voyage, avait tout de même fait le déplacement pour donner ses dernières recommandations et récupérer les autorisations parentales oubliées par certains élèves. Lorsqu’enfin tout le monde fut rassemblé dans le hall, elle saisit sa baguette, s’en servant d’amplificateur pour que tout le monde entende ce qu’elle avait à dire. Seulement, elle n’eut pas le temps de prononcer le moindre mot.

Tout était devenu subitement noir dans la pièce, comme si un mauvais plaisantin avait décidé d’obturer toute ouverture et d’éteindre la lumière. Autour des élèves, le sol, les murs et le plafond se mettaient à tourner, les forçant à s’aplatir contre le sol pour ne pas perdre l’équilibre. Cette sensation était extrêmement désagréable, certains criaient, d’autres cherchaient en vain de la lumière, n’hésitant pas à enjamber leurs camarades pour trouver une issue. Cette expérience avait quelque chose d’excitant et de terrifiant à la fois et nul ne savait lorsque ça se terminerait.

Enfin, après de trop longues secondes, l’impression de tournis se dissipa et les élèves purent ouvrir les yeux un à un, se sentant tout de même un peu hébété. Tout semblait être redevenu normal… Toutefois, deux détails inquiétant sautaient aux yeux : d’une foule d’élèves, ils n’étaient plus qu’une poignée et parmi tous les petits groupes qui s’étaient formés, aucune trace de la directrice.

HRP : Voilà, voilà pour le petit voyage dans le temps. Ce sujet vous permettra de retrouver le reste de votre groupe et de commencer votre exploration des lieux, vous pouvez donc tous poster à la suite de ce message dans l’époque qui vous a été attribuée par MP. Veillez à ne pas vous tromper, ce serait bien regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyDim 30 Juin - 22:55

Charlie qui avait trouvé amusant de participer à un voyage organisé par l'école Poudlard était surement l'étudiant le plus enthousiaste. En effet, les autres étudiants semblaient plus neutres vis-à-vis de cette aventure. Il descendit les marches en marbre et pu observer le fait que la foule d'élève commençait à grossir. Il rejoignit sans dire un mot le groupe d'étudiants qui s'était écarté des élèves de Poudlard afin de pouvoir mieux se reprérer dan cette foule. Il s'écoula peu de temps entre le moment où Charlie arriva dans le hall et le moment où la directrice énonça les dernières règles et informations, Charlie souriait. Il écoutait sans trop comprendre ce que disait McGonagall, il était grand à présent, et n'avait pas besoin de règles de conduite. Cependant quelque chose clochait, il sentait que l'atmosphère était lourde, la lumière s'estompait peu à peu, l'ambiance devenait pesante, la salle se réchauffait de plus en plus. Était-ce une crise de stress ? Non, se dit-il, il ne pouvait pas s'agir de ça, pourquoi s'agirait-il de cela ? Les autres élèves semblaient inquiets, la directrice également, tandis que l'obscurité pris complètement la salle, le noir total s'installa, et une poignée d'élèves sortirent et allumèrent leurs baguettes.  Quelqu'un cria : "Mon dieu regardez les murs !" En effet, les murs n'apparaissaient pas lorsqu'on les éclairait, Charlie sentit le sol trembler, il s'étala de tout son long sur le sol et protégea sa tête, il n'y avait aucune sortie et les murs semblaient trembler. Tout à coup, il ne sentit plus le sol, il ne fallait pas qu'il fasses une crise d'angoisse, ce n'était le moment. Il n'entendait plus rien, ses sens semblaient avoir lâchés, il n'arrivait plus à se repérer ; avait-il la tête à l'envers ou à l'endroit ?

Tout à coup, il semblait prendre de la vitesse soudainement, il sentait une brise fouetter son visage, il retrouva peu à peu la vision. Il resta quelque temps au sol dans la même position, face contre terre, il attendait d'avoir totalement repris contrôle de lui-même. C'est lorsqu'il sentit qu'il n'avait plus le tournis, qu'il décida de se relever, il était couché dans l'herbe. Il semblait avoir transplané, ceci était étrange car personne ne le tenait tout à l'heure et puis il était impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard... Il se posa tout un tas de questions en se relevant doucement. Il regarda autour de lui, cet endroit lui était étrangement familier.

- Bon sang ! Mais qu'est-ce que je fous dans le parc de Poudlard ? Il y a quelque chose d'étrange... s'écria-t-il en se prenant la tête avec les mains.

Il regarda derrière lui et pu constater qu'il n'était pas tout seul, en effet, cinq élèves de Poudlard, tous couchés par terre, les yeux fermés, se trouvaient près de lui.

- Eh ! Debout ! Debout ! C'est pas le moment de roupiller il faut qu'on aille au château ! cria-t-il à l'encontre des jeunes gens.



Dernière édition par Charlie Thomas le Lun 1 Juil - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyLun 1 Juil - 10:44

Et si elle faisait semblant de monter dans le bus et qu’elle allait se cacher quelque part dans le parc jusqu’au départ ? Elle pourrait toujours dire que ce n’était pas de sa faute, qu’elle avait oublié quelque chose dans son dortoir et que, lorsqu’elle était enfin revenu, ils étaient déjà partis, non ? Marlow soupira en constatant que cette énième solution d’échapper au voyage scolaire serait vouée à l’échec. Sa mère et son beau-père ne seraient certainement pas dupes, elle leur avait répété en boucle qu’elle ne voulait pas y aller ces deux dernières semaines, ils allaient trouver que cette coïncidence était troublante et leur dire qu’ils se trompaient ne servirait strictement à rien.

La jeune fille se tenait donc adossée au mur depuis dix bonnes minutes alors qu’elle regardait les élèves descendre dans le hall. La directrice était là, elle aussi et pendant un instant, elle se demanda si elle ne pouvait pas aller pleurer sur son épaule, peut-être qu’elle la comprendrait, puisque chez elle, personne n’en était capable. En voyant la foule qui se pressait déjà devant elle, Marlow balança cette dernière idée d’un revers de main et attrapa fermement son sac. Elle était partie pour une nouvelle aventure !

Mais alors qu’elle s’apprêtait à se rapprocher de l’immense porte, histoire de pouvoir choisir une bonne place dans le bus, elle se sentit glisser, comme si le sol ne la portait soudainement plus. Elle écarta les bras à la manière d’un funambule, tentant tant bien que mal de retrouver son équilibre. Sa tentative fonctionna très bien dans un premier temps mais une deuxième secousse nettement plus importante la projeta contre le sol. Sonnée, elle n’essaya même pas de se relever, se contentant de fermer les yeux en serrant ses paupières de toutes ses forces, comme si ce simple geste pouvait lui permettre de disparaitre complètement. Ce n’est que lorsque le danger lui sembla extrêmement loin qu’elle les rouvrit enfin, prudemment.

« Bon sang ! Mais qu'est-ce que je fous dans le parc de Poudlard ? Il y a quelque chose d'étrange... »

Un garçon qu’elle ne connaissait pas s’époumonait devant elle. Marlow n’y fit pas très attention dans un premier temps, avant de s’en rendre compte qu’elle se trouvait allongée sur la pelouse. Fort heureusement, son petit sac-à-dos était toujours à ses côtés, et elle s’y agrippa de toutes ses forces, dès fois qu’il décide de sortir ses petites pattes pour s’enfuir à toutes jambes. En s’asseyant, elle constata que beaucoup d’élèves manquaient à l’appel. Il y avait un élève de Gryffondor qu’elle avait déjà vu plusieurs fois, une fille de sa maison et une autre qu’elle ne se souvenait pas avoir déjà rencontré. Tout ceci était vraiment très bizarre et elle n’aimait pas ça du tout.

« Eh ! Debout ! Debout ! C'est pas le moment de roupiller il faut qu'on aille au château ! »

Elle avait beau ne pas savoir qui était ce garçon, elle n’avait aucune envie de le contrarier. Elle se mit donc debout, doucement, cherchant à savoir si elle n’allait pas retomber au moindre pas de travers. Lorsqu’elle fut sûre et certaine de réussir à tenir sur ses jambes, elle observa les environs, sourcils froncés, pas vraiment convaincue par ses observations. C’était bien simple, elle ne reconnaissait pas grand-chose, elle avait l’impression d’être dans un Poudlard parallèle et c’était particulièrement perturbant. S’ils avaient fait des travaux, elle l’aurait vu en arrivant la veille, non ?

« On dirait que les choses ne sont pas à leur place. » Déclara-t-elle après un instant de réflexion.

594 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyLun 1 Juil - 11:44

Seth, accompagné de sa soeur, venait d'arriver au point de rassemblement, dans le hall du château. Et pour le Gryffondor, il ne s'agirait pas d'un divertissement, bien loin de là. En réalité, il n'avait même qu'une hâte, c'était qu'il se finisse au plus vite… Mais soit, dans sa position, c'était une remarquable opportunité de faire connaissance avec de jeunes nouveaux, de se faire valoir, assister chacun, relever l'opinion que l'on avait de sa sœur et de lui-même… Avec la dégradation qu'avait subi leur patronyme ces derniers temps avec toutes ces histoires sur sa soeur, il était temps de rattraper un peu des choses avant qu'elles ne dégénèrent et aillent en leur défaveur… Il était bien loin d'en tenir rigueur à Naïa, approuvant au contraire tout ce qu'elle pouvait dire ou faire, cependant il ne pouvait pas laisser leur réputation souffrir davantage après ce qu'elle avait traversé. C'est donc armé d'un sourire faussement enthousiaste, voire malicieux qu'il rejoint la foule d'élève, saluant ses connaissances, échangeant des poignées de main à ses amis agrées de "Comment se sont passées tes vacances ? Alors, rentré chez tes parents ? T'as eu l'occasion d'aller voir un match de Quidditch ?" ainsi que toutes les banalités qui étaient susceptibles de déboucher sur une conversation, aussi futile et peu intéressante soit-elle. Cependant, même s'il n'en laissait rien paraître, le jeune homme surveillait sa soeur du coin de l'oeil, s'attardant sur toutes les personnes avec lesquelles elle pouvait avoir une interaction quelconque. Non pas qu'il ne se soit mis à l'espionner, bien loin de lui cette idée, néanmoins il préférait savoir à qui son aînée, et par conséquent lui, avait affaire.

Soudain, tout se mit à tourner autour de lui, l'obscurité envahit la pièce alors qu'un sentiment de panique se mit à naître parmi la foule d'élèves en compagnie desquels il se trouvait. Pris au dépourvu, Seth n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait se tramer, cherchant sa soeur à tâtons, avant de se sentir faillir et sombrer. Où qu'il soit, pourvu que Naïa s'y trouve… Le contact avec le sol fut abrupt, l'assommant légèrement. Est-ce que cela faisait partie du voyage aussi ? C'était à ne rien y comprendre… Lorsqu'il eut enfin le courage d'ouvrir les yeux, le Gryffondor réalisa que l'environnement dans lequel il se trouvait avait complètement changé, il ne se trouvait plus à l'intérieur du château en compagnie d'une foule d'élèves et de la directrice, à présent il se trouvait entre un lac et une bâtisse d'une autre époque, de ce qu'il semblait…

" Complètement irrationnel. " lâcha-t-il, dubitatif.

Son regard balaya les environs, et il ne mit pas longtemps avant de repérer d'autres élèves, qui semblaient eux aussi du voyage. Et parmi eux sa soeur… C'était déjà une immense satisfaction de savoir qu'elle était bien présente, aussi il se dirigea sans tarder vers elle, l'examinant rapidement. Avec eux, un étudiant qu'il ne connaissait pas, une très bonne amie de sa soeur résident à Serpentard, Livy selon son bon souvenir, ainsi que deux Gryffondors qu'il avait certainement du croiser. Sans tarder, il s'approcha de ces dernières, prenant bien le soin de s'inquiéter de leur état.

" Est-ce que tout le monde va bien ? "

Ils n'avaient pu transplaner, personne n'avait saisi de portoloin… L'éventualité d'une faille n'était pas à exclure, toutefois Seth préférait attendre d'en savoir plus sur cet endroit avant de faire quoi que ce soit, sachant que la moindre de leurs actions pourrait leur porter préjudice. Pendant que l'étudiant semblait s'alarmer, paraissant trouver bon de se rendre au château, Seth trouva bon de se manifester.

" Tu es vraiment sûr que c'est une bonne idée ? Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec Poudlard, je ne sais pas si on peut entrer si aisément… On devrait essayer de s'y rendre en approche, on ne peut sûrement pas se permettre de débarquer comme dans un moulin. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyLun 1 Juil - 12:59

La jeune fille à qui il s'adressait se releva et semblait dubitative, elle déclara : « On dirait que les choses ne sont pas à leur place. » Charlie ne répondit pas, il ne comprit pas pourquoi elle disait cela, après tout Poudlard était identique a celui qu'il connaissait. Toute les tours du château étaient en place, le paysage était identique à l’exception peut-être de quelque arbres et plantes qui avaient dû être retirées sans qu'il s'en aperçoive. Le jeune homme de Gryffondor se leva, il avait probablement entendu l'étudiant leur crier dessus, tout en regardant autour de lui il s'exprima : " Complètement irrationnel. ". Irrationnel, c'était le mot, comment avaient-ils pus se téléporter du hall du château jusque dans le parc, et où étaient Liam et les autres étudiants ? Il ne comprenait vraiment rien à ce qu'il venait de se passer. Seth demanda " Est-ce que tout le monde va bien ? ". Personne ne donna de réponse, Charlie se contenta d'affirmer en poussant un petit bruit de gorge. Personne ne semblait vouloir prendre d'initiative et au moment où l'étudiant ouvrit la bouche pour parler, Seth ajouta : " Tu es vraiment sûr que c'est une bonne idée ? Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec Poudlard, je ne sais pas si on peut entrer si aisément… On devrait essayer de s'y rendre en approche, on ne peut sûrement pas se permettre de débarquer comme dans un moulin. "

-Mais pourquoi dîtes-vous cela ? demanda Charlie, pourquoi Poudlard ne serait pas le Poudlard que l'on connait?.

Pour lui, la perspective de découvrir Poudlard d'une nouvelle façon était inimaginable... Et puis par quel moyen ? Il fallait raisonner les autres qui avaient surement subit un choc lié à l'épisode paranormal de la téléportation.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyLun 1 Juil - 21:29

L'été était là et c'était le moment de démarrer sur les chapeaux de roues. Livy, en bonne fille très sage, avait quitté le domicile familial sans dire au revoir, simplement en claquant la porte, autorisation signée. Après le camping, un sortie avait lieu ce qui lui donnait l'occasion de sortir de chez elle, que de toute façon elle allait quitter aux vacances de Noël. Émancipée, tranquille, elle pouvait disposer d'elle même comme elle le souhaitait. Après tout, sa mère avait signé la décharge. Contre son gré certes, mais l'avait signé tout de même. Installée avec les autres au château, Livy tripotait la poupée vaudou qui l'avait aidée, et qu'elle gardait en souvenir, tendis que la directrice faisait son discours habituel. L'année passée ça avait légèrement dégénéré avec le décès du garde du corps du ministre aussi elle espérait que tout irait bien cette foi là. La vipère observait autour d'elle, croisant le regard de Naia, étrangement sans son âme soeur, et d'autre amis à qui elle sourit rapidement. Soudain ça se mis à vibrer dans l'air. Une forte pression lui comprima le cœur, les poumons et le reste des organes interne, l'interdisant de respirer ou de bouger. Elle était immobile, incapable de penser. Livy fut soudain prise d'un tournis incontrolable lui donnant une sensation désagréable dans l'estomac. Un instant, elle perdit conscience et ne se rendit pas compte qu'elle compressait contre elle son sac à dos. Lorsqu'enfin revint le calme, elle eut envie de vomir mais rien. C'était comme si rien ne s'était passé sauf qu'en rouvrant les yeux elle ne reconnu pas l'ambiance de l'école de magie. Elle serrait toujours son sac contre elle mais les gens qu'elle était en train de regarder dans la salle de Poudlard s'étaient volatilisés, tout comme les murs, le plafond et la directrice. Elle était seule, enfin presque. A quelques pas d'elle une poignet de jeune avaient déjà repris leur esprits. Parmi eux elle ne reconnus que Naïa, c'était une chance d'affronter cette nouveauté à deux.

- Eh ! Debout ! Debout ! C'est pas le moment de roupiller il faut qu'on aille au château !

Un jeune qu'elle ne connaissait pas commençait à ébranler les troupes en parlant bien trop fort de château, de réveil etc. Livy se releva et chercha le dit château. On aurait dit Poudlard mais ça n'était pas lui ... enfin pas tout à fait. Ça ressemblait vachement à un de ces châteaux fort étudié en cours d'histoire de la magie, un peu barbant mais impressionnant.

« On dirait que les choses ne sont pas à leur place. »

Une jeune blonde ouvrit rapidement la bouche pour établir ce qui sautait au yeux. Tout avait changé, on ne reconnaissait rien de rien c'était à peine si Livy ne se croyait pas dans une rêve. Seulement elle savait que toute les choses d'un rêve avaient déjà étaient vues, que ça soit en image, en vrai ou à travers une description précise. C'était possible qu'elle se soit endormie après tout mais tout était si réel. La jeune blonde à coté d'elle lui était parfaitement inconnue mais ne lui paraissait pas trop idiote. Elle l'avait déjà aperçue dans les couloirs et la savait chez les chatons, point. C'était sans doute le moment de sympathiser ou d'apprendre à se détester.

" Tu es vraiment sûr que c'est une bonne idée ? Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec Poudlard, je ne sais pas si on peut entrer si aisément… On devrait essayer de s'y rendre en approche, on ne peut sûrement pas se permettre de débarquer comme dans un moulin. "

Ah, une nouvelle tête connue venait d’apparaître, Seth, le grand frère de Naïa et accessoirement une bombe interplanétaire. Livy l'avait toujours trouvé relativement sexy mais n'en avait jamais dit mot à personne histoire de ne pas passer pour sentimentale. De toute façon il n'y avait pas de ça, juste une histoire de physique. Et peut être aussi d'intellect, il fallait avouer qu'il était un garçon remarquable pour son âge. Il venait de faire une réponse pertinente, retourner au château n'était pas une très bonne idée, vu comment les environs avaient changé.

- Mais pourquoi dîtes-vous cela ? Pourquoi Poudlard ne serait pas le Poudlard que l'on connait?.

Livy leva les yeux au ciel face à cet inconnu bien plus vieux qu'elle. Surement un étudiant.

- Y'a eu un beug là, irrationnel est le mot, dit Livy en tournant sur elle même. Le lac et la forêt sont toujours là mais y'a plus de pont, plus de village et même plus de château comme on le connait ...

Ça n'était qu'un constat comme tout à l'heure pour la petite blonde mais il fallait ouvrir les yeux. Ils avaient bougé et plus rien n'était comme ils le pensaient.


HJ : je crois que j'ai fait un peu long mais j'pouvais pas compter avec Wordpad donc tant pis ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMar 2 Juil - 13:35

Naïa avait hésité à participer à cette sortie, entre Elian & elle, rien n'allait plus et même si Seth s'était promis d'arranger les choses, la jeune Rosenberg n'avait aucunement envie de voir les Wallace pour le moment. La jeune fille aimait toujours son petit ami et c'était bien parce qu'elle ressentait toujours quelque chose pour lui qu'elle n'avait pas le cœur à le croiser. Les rumeurs allaient bon train en ce moment et cela n'avait échappé à personne que le couple battait de l'aile. Certaines rumeurs prétendaient même qu'Elian et Naïa n'étaient plus ensemble et que les filles pouvaient donc de nouveau tourner autour du jeune Ecossais sans avoir peur de perdre la vie. Mais l'idée même de voir une quelconque fille tourner autour de son petit ami la rendait malade et très agressive, ce qui risquait de ne pas plaire à Seth.

La jeune Rosenberg se rendit malgré tout à la sortie, ne serait-ce que pour profiter de Seth et de ses amis, avec de la chance ils seraient répartis en groupe et Elian & elle ne seraient pas ensemble. C'est donc en affichant un faux sourire ravie que la jeune fille se présenta, accompagnée de son frère, dans le Hall d'entrée et laissant Seth jouer les faux-gentils, Naïa chercha ses amis du regard. Livy était là, à quelques pas d'elle, mais avant qu'elle n'ait eu le temps de la rejoindre, le noir se fit autour d'eux. Le sol n'était plus et une sensation étrange l'emporta. Ne pas savoir ce qu'il se passait était pire que tout et avant de perdre connaissance, Naïa se sentit envahie par la panique. Se fur les doigts de son frère qui la ramena à la réalité et c'est avec plaisir et soulagement qu'elle vit son visage. Qu'importe ce qu'il s'était passé, ils étaient ensemble, réunis pour toujours et personne ne pourrait changer ça, même pas le destin joueur. Après avoir vérifié qu'elle n'avait rien, Naïa se tourna vers les autres membres de son groupe et découvrit avec plaisir qu'il y avait sa meilleure amie Livy. En dehors de Seth et Livy, elle vit une fille qu'elle avait croisé sans connaître et un étudiant. Naïa se releva et observa les alentours. L'étudiant voulait retourner au château mais visiblement les autres n'étaient pas pour. Livy fit remarquer avec pertinence que des choses qui devaient exister n'étaient plus et que par conséquent ils ne devaient pas être là où ils pensaient être.

« Alors ça veut dire quoi ? Qu'on se trouve dans une autre époque ? Mais comment est-ce possible ? »

Naïa n'aimait absolument pas cette idée et la seule chose qui la fit ne pas paniquer c'était qu'elle était avec son frère et que rien ne pouvait lui arriver avec lui.

« Et où sont les autres ? Le Hall d'entrée était blindé avant qu'on soit projeté ici, pourquoi ne sont-ils pas avec nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMar 2 Juil - 21:21

Marlow ne se sentait pas vraiment dans son assiette. Complètement perdue, loin de tout ce qu'elle connaissait, elle regardait de droite à gauche comme si quelqu'un allait brusquement sortir de nulle part pour lui expliquer ce qu'il s'était passé. Elle hocha vaguement la tête lorsqu'elle entendit un garçon lui demander si elle allait bien, avant de se désintéresser à la conversation. Elle n'avait pas du tout envie d'être là, elle voulait simplement choisir sa place dans le bus pour être sûre et certaine de pouvoir être tout devant. Ce n'était pas trop demandé mais elle avait l'étrange sensation que ce n'était pas possible.

« Mais pourquoi dîtes-vous cela ? Pourquoi Poudlard ne serait pas le Poudlard que l'on connaît ? »

Cette remarque acheva de la contrarier. Ça se voyait quand même que l'école ne ressemblait pas à Poudlard. Il y avait quelque chose de différent et si elle était la seule à le remarquer, c'était tout de même un peu inquiétant. Cependant, Marlow n'était pas du genre à la ramener, encore plus lorsqu'elle était avec des personnes qu'elle ne connaissait pas, aussi se contenta-t-elle de prendre un air concentré alors qu'elle regardait le château qu'elle avait eu l'impression de connaître jusqu'ici.

« Y'a eu un beug là, irrationnel est le mot. Le lac et la forêt sont toujours là mais y'a plus de pont, plus de village et même plus de château comme on le connait ... »

La jeune fille se tourna pour constater que la jolie blonde qui venait de parler disait vrai. Tout avait changé autour d'eux, le paysage, le château, même les arbres semblaient être différents. Marlow commençait vraiment à croire qu'ils n'avaient pas été simplement victime d'une mauvaise plaisanterie. Pourquoi étaient-ils aussi peu nombreux ? Où étaient passés les autres élèves ? Ce n'était pas normal, vraiment pas normal, elle voulait rentrer chez elle et se sentait à deux doigts de se mettre à chouiner. Cependant, elle prit sur elle, ne souhaitant pas passer pour une pleurnicheuse.

« Alors ça veut dire quoi ? Qu'on se trouve dans une autre époque ? Mais comment est-ce possible ? »

Une autre époque ? Oui, ça pouvait expliquer bien des choses, en tout cas, toutes les modifications de l'environnement qu'elle connaissait... A côté d'elle, une autre fille demanda où étaient passés les autres, question à laquelle elle ne pouvait répondre puisqu'elle se l'était posée un instant auparavant. Cette histoire devenait très étrange et Marlow ne savait pas comment réagir. Qui plus était, elle n'était pas certaine d'être la bienvenue dans ce groupe qui semblait avoir réponse à tout alors qu'elle-même manquait cruellement d'idées.

« Peut-être qu'on a été téléporté ? » Demanda-t-elle d'une petite voix. « Avant d'arriver ici, j'ai eu l'impression que tout devenait noir autour de moi et puis, il y a eu comme une grosse secousse, vous avez eu ça aussi ? Si ça se trouve, on est les seuls à avoir eu cette sensation, enfin, si vous l'avez eu, bien sûr. »

Elle allait certainement passer pour une folle. Pourquoi ne pas dire qu'il y avait eu un trou noir ou quelque chose dans le genre, pendant qu'elle y était, c'était tout bonnement invraisemblable. Cependant, s'il s'avérait qu'ils avaient vécu la même chose qu'elle, ça pouvait être un point de départ à défaut de leur apporter une solution, ils auraient au moins un éclaircissement.

« Mais... Si vous dites qu'on a changé d'époque... On est quand exactement ? »

C'était bien beau de savoir qu'ils avaient changé, encore fallait-il pouvoir placer une date sur tout ça, et ce n'était franchement pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMar 2 Juil - 23:18

Tout cela aurait pu n'être qu'une vaste plaisanterie, néanmoins il s'avérait au fil des minutes qui se déroulaient que ce n'était pas le cas. De toute évidence, il y avait eu un dysfonctionnement… Mais quelle pouvait en être la source ? Seth était de plus en plus incertain à ce sujet, se questionnant tout en arrachant au sol quelques brins d'herbe, les manipulant entre ses doigts afin de vérifier qu'il s'agissait bien de matière composée de particules et non d'une illusion ou d'une image diffusée à travers il ne savait trop quel instrument. Après cinq années à l'école, il savait d'expérience que bon nombre de phénomènes magiques pouvaient aller à l'encontre de la science, mais dans le cas actuel cela dépassait complètement ses compétences. Alors que l'étudiant émettait une interrogation discutable, Seth opta pour prendre la parole afin d'exposer son point de vue.

" Excuse-moi, quand ai-je dit que Poudlard n'était plus le Poudlard que nous connaissions ? J'ai simplement émis l'hypothèse selon laquelle nous ne n'y nous trouverions plus, nous pouvons tout aussi bien avoir changé d'endroit, si je peux me permettre d'établir une telle théorie bien sûr. En tout cas, de ce que nous pouvons avancer, tout semble bien réel ici, et la présence de ce château semble indiquer une présence humaine, quelle qu'elle soit. Donc nous serions toujours dans l'enceinte de l'école, mais sans l'école ? Intéressant, je suis on ne peut plus curieux de savoir ce qui te fait dire ça. " se tourna-t-il ensuite vers Livy.

En tout cas, débattre au sujet de ce qui les avait menés ici n'allait pas beaucoup les avancer, mais soit, Seth avait constamment besoin de trouver une justification à un phénomène. Peu inquiet de sa situation pour l'heure, il était davantage curieux de savoir qu'est-ce qui avait pu les mener en ces lieux… Sa soeur venait d'ailleurs de soulever un point intéressant, ils pouvaient très bien avoir fait un voyage temporel. Seulement, comment pouvait-on expliquer cela ? Non, cela manquait bien trop de rationalité pour être réellement envisagé, même en prenant en compte le facteur de la magie. Mais alors quoi ? Le plus jeune des Rosenberg s'assit donc pour réfléchir à voix haute, faisant tourner entre son pouce et son index le brin d'herbe qu'il venait d'arracher, l'étudiant comme s'il pouvait représenter une avancée fondamentale dans leurs questionnements.

" Une autre époque ? Voyons, c'est insensé. D'un point de vue scientifique, on peut parler de relativité restreinte, qui autorise certaines dilatations du temps, mais ce ne serait possible que vers l'avenir. Or, qu'est-ce qui aurait pu arriver au château pour se trouver dans un tel état d'ici quelques dizaines d'années, même au minimum ? Et d'un point de vue magique, cela ne vaut pas davantage, nous n'avons pas pu être propulsés dans une autre époque sans être sujets à une incantation, et personne dans le hall n'a prononcé de formule si je ne m'abuse… " déclara-t-il d'une traite en fixant ses mains comme s'il n'était pas certain qu'elles soient réelles. " Cela dit, c'est une excellente question, une fois que nous serons rentrés j'expérimenterais ceci sur une souris de laboratoire de manière à savoir s'il est possible de faire effectuer un déplacement spatio-temporel sans rituel au préalable. "

Puis ce fut la blondinette qui prit la parole, demandant alors dans quelle époque ils pouvaient bien se trouver. Bien vu… quelle pouvait bien être l'année en cours ? Le premier réflexe de Seth fut alors d'analyser autour de lui, commençant par la bâtisse qui servait de château à la place de Poudlard, et les quelques fumées de cheminée qui s'élevaient au loin, se laissant à peine deviner à l'horizon.

" Hmm… l'avancée humaine ne me parait pas à son apogée, au vu de ce qui nous entoure. Peut-être le XIIIème siècle ? Ou le XIVème ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMar 2 Juil - 23:42

Naïa était complètement perdue, déboussolée. Se trouver dans un endroit qu'elle ne connaissait pas ou plutôt un endroit qui lui était familier mais différent de ce qu'elle connaissait avait le don de lui mettre les nerfs en pelote. Où étaient-ils finalement ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où se trouvaient les autres ? Pourquoi la directrice brillait-elle toujours par son absence quand ils avaient réellement besoin d'elle. Naïa sentit une vague de panique l'envahir mais se retint de l'extérioriser. Si elle aurait été seule avec son frère, elle ne se serait pas gênée, sachant qu'il aurait été là pour la rassurer et trouver les mots pour la calmer, mais là, il était hors de question de se donner en spectacle devant tous le monde. Elle devait passer pour la jeune fille forte, déterminée, qui n'avait jamais peur de rien. Naïa tenta de respirer mais en vain, alors à la différence de son frère qui préféra se poser pour réfléchir à haute voix, l'aînée des Rosenberg déambula autour du petit groupe pour évacuer son stress. Pourquoi eux ? Et si elle avait choisi de ne pas venir, est-ce que tout cela se serait passé ? Le regret commençait à l'envahir avant de se souvenir que si elle n'était pas venue, son frère aurait été seul, loin d'elle et que c'était une option invenvisageable. S'ils ne devaient jamais revenir à la maison au moins ils auront la satisfaction d'être ensemble.
Seth parla, encore et toujours et Naïa ne l'écouta qu'à moitié. Lui avait l'air de plutôt bien vivre cette aventure et parlait déjà de l'expérimenter avec sa souris, ce qui ne l'étonna absolument pas

« Ravie que cette situation comble ton côté scientifique mon cher frère, mais faut-il encore qu'on rentre … c'est pas gagné sans vouloir jouer les rabats-joies. »

Naïa s'en fichait royal de briser les espoirs de ses camarades, pour le moment elle ne trouvait pas la force en elle de pouvoir sourire et montrer qu'elle croyait en leur chance de survie. Ils étaient ensemble, c'était certes déjà une bonne chose, mais cela ne suffisait pas pour rassurer l'aînée des Rosenberg qui continuait à tourner autour du petit groupe. Seth émit une hypothèse sur l'époque dans laquelle ils se trouvaient et cela eut le don de stopper net sa grande sœur.

« XIII° ou XIVième siècles ? C'est une blague ? Parfait …. c'est tout bonnement parfait, on va se faire exécuter pour sorcellerie si on nous trouve … Parce que je ne veux pas vous effrayer mais on ne peut pas dire qu'on va passer inaperçu … »

Naïa ou la personne qui a le don de rendre la réalité plus dramatique qu'elle n'était ou ne paraissait être …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMer 3 Juil - 12:00

Le garçon était troublé, comment pouvaient-ils se trouver à Poudlard mais pas à la même époque ? Les autres affirmaient le fait que Poudlard n'était pas à l'identique, et après réflexion, Charlie se joignit à eux pour penser cela. "On aurait voyagé dans le temps ? pensa-t-il, mais non c'est impossible, c'est stupide!"... Charlie se trouvait dans un endroit qui lui était familier, amical, cependant, ce lieu lui inspirait de moins en moins confiance après avoir été convaincu par les autres que quelque chose clochait. Après que Seth ait pris la parole pour exposer son avis scientifique, c'est Marlow, une élève de Gryffondor qui prit la parole elle demanda à tout le groupe : « Mais... Si vous dites qu'on a changé d'époque... On est quand exactement ? ». Charlie n'aurait pas pu répondre à cette question, en effet, il était tellement déboussolé qu'il n'aurait pas pu situer l'époque à laquelle ils étaient arrivés, et puis, la manipulation temporelle était quelque chose d'assez vague et flou, il ne pouvait pas prendre de tels propos au sérieux. Cependant, une part de lui-même le forçait à croire ce que disaient les élèves de Poudlard, le château avait l'air plus sinistre, le pont avait disparu, la nature semblait prendre le dessus sur le parc plus qu'à l'habitude...

Charlie réfléchissait et au moment où il souhaitait ajouter quelque chose, Seth le devança, encore : " Hmm… l'avancée humaine ne me parait pas à son apogée, au vu de ce qui nous entoure. Peut-être le XIIIème siècle ? Ou le XIVème ? ", selon ses dires, le groupe aurait atterrit huit siècles avant leur époque, l'étudiant ne comprenait pas comment Seth avait pu faire cette estimation, mais en tout cas, cela le terrifiait un peu. Naïa répondit à son frère et tenta de le sortir de ses espoir de grand scientifique, ce quelle déclara attristait davantage Charlie :  « Ravie que cette situation comble ton côté scientifique mon cher frère, mais faut-il encore qu'on rentre … c'est pas gagné sans vouloir jouer les rabats-joies. ». En effet, être coincé 800 ans avant son époque était quelque chose de problématique, et personne ne savait (Charlie en était convaincu) comment ils allaient pouvoir s'en sortir, Naïa rouvrit la bouche pour s'exprimer, elle parla d’exécution pour sorcellerie, bien évidemment dans le monde des sorciers, l'évocation des siècles entre le Xème siècle et le XVI siècle était synonyme de "Chasse aux Sorcières" menées par les croyants Moldus.

Charlie s'exprima : "Je penses qu'on devrait s'approcher discrètement du château, histoire de prendre un peu la température des choses si vous voyez ce que je veux dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMer 3 Juil - 14:22

Sur ces paroles, et comme il l'avait prévu, Naïa semblait sur le point d'imploser. Rien d'étonnant, il connaissait son aînée par coeur, et savait pertinemment que dans une situation dont elle n'avait pas le contrôle, il serait ardu d'essayer de l'apaiser ou de la raisonner, aussi Seth opta pour la laisser se défouler un peu en attendant que ses nerfs consentent à reprendre la route, c'était sûrement la meilleure solution à laquelle il avait accès. Certes, il n'aimait pas l'idée qu'ils soient tous les deux ainsi exposés à un hypothétique danger, ou en tout cas aux conséquences de ce voyage involontaire, néanmoins il ne pouvait qu'être heureux qu'elle soit à ses côtés. Ils auraient très bien pu être séparés… Si cela avait été le cas, Seth savait pertinemment qu'il aurait été beaucoup confiant en leurs capacités. Mais elle était avec elle, rien ne semblait réellement les menacer pour le moment, pour le Gryffondor il n'y avait pas de quoi s'alarmer tant qu'il n'avait pas devant lui la preuve que ce le soit. S'il en apprenait davantage, il pourrait même développer une nouvelle théorie sur la relativité, éventualité qui lui plaisait plutôt bien. Il se tourna donc vers les autres, en attendant que l'aînée des Rosenberg ait terminé d'évacuer la pression qu'elle avait accumulé après ce brusque changement d'environnement.

" Veuillez excuser ma tendre soeur, je crains que cette expérience ne la ravisse pas. Néanmoins, je suis certain que nous allons trouver une solution, après tout ça ne peut être définitif, il existe forcément un processus inverse qui nous ramènera directement d'où on vient. " déclara-t-il avant de se tourner vers l'étudiant qui semblait prendre les initiatives. " Je me joins à ton idée, cela me semblerait être la meilleure solution pour savoir de quoi il en retourne, et quelle est la nature des personnes qui s'y trouvent, si toutefois il est habité. " lança-t-il en commençant à marcher vers le château, se retournant pour s'adresser aux autres.

Il n'y avait pas à tergiverser, ils n'avaient pas énormément d'options à leur portée. Néanmoins, tandis qu'il avançait vers la bâtisse, il prit conscience de la présence d'un sac à dos sur ses épaules, ne correspondant pas avec celui qu'il avait pris au début. Le saisissant, il entreprit alors de l'étudier, avant d'en ressortir plusieurs objets aussi insensés les uns que les autres, à commencer par une bible, remettant bien en cause son intégrité puisqu'il détestait tout ce qui s'apparentait de près ou de loin avec la religion, se heurtant bien trop à la science à son goût. S'ensuivait une tenue de moine, de mieux en mieux… Puis la boussole qu'il avait emportée au préalable, et enfin un étrange morceau de papier prétendant qu'il s'habillait en jupe. Cherchant Naïa du regard, il s'adressa à elle, espérant qu'elle pourrait l'éclairer.

" Dis, t'as quoi dans ton sac, toi ? " lui demanda-t-il en s'approchant d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMer 3 Juil - 15:06

" Hmm… l'avancée humaine ne me parait pas à son apogée, au vu de ce qui nous entoure. Peut-être le XIIIème siècle ? Ou le XIVème ? "

Marlow sentit son estomac faire un bon vertigineux. L’idée d’avoir remonté le temps de quelques années ne l’enchantait vraiment pas, mais lorsqu’elle devait compter ça en siècles, c’était encore pire. Et si se déplacer de l’endroit où ils étaient modifiait leur avenir ? Et si elle disparaissait d’un seul coup parce qu’elle n’avait pas à exister ? C’était horrible et la jeune fille n’avait aucune envie de voir sa vie s’arrêter ou même de ne jamais en avoir. Il ne fallait surtout pas qu’ils bougent de l’endroit où ils étaient, peut-être que s’ils fermaient fort les yeux, ils retourneraient simplement dans le hall de Poudlard et cette mascarade ne serait qu’un mauvais souvenir.

« XIII° ou XIVième siècles ? C'est une blague ? Parfait …. c'est tout bonnement parfait, on va se faire exécuter pour sorcellerie si on nous trouve … Parce que je ne veux pas vous effrayer mais on ne peut pas dire qu'on va passer inaperçu … »

Elle ne connaissait pas du tout cette fille, mais elle devait bien reconnaitre qu’elle était tout à fait d’accord avec sa façon de penser. Ils allaient finir brûlés ou un truc du genre. Déjà, ils étaient certainement inconnus aux habitants du village, ce qui risquait de poser un problème s’ils devaient s’y rendre et en plus, ils n’avaient pas vraiment la tenue idéale pour rester discrets. Marlow commençait à croire que tout jouait en leur défaveur. Personne ne pouvait lui reprocher d’être pessimiste, elle ne voyait pas la moindre lumière au bout du tunnel.

"Je penses qu'on devrait s'approcher discrètement du château, histoire de prendre un peu la température des choses si vous voyez ce que je veux dire..."

Non, elle n’était pas du tout d’accord, mais pas du tout. La jeune fille hocha frénétiquement la tête de droite à gauche comme une possédée, ayant simplement dans l’idée de faire comprendre aux autres que c’était l’idée la plus mauvaise du monde. Lorsqu’elle était petite, sa mère lui répétait que si elle était perdue, il lui faudrait rester au même endroit en attendant que quelqu’un vienne la chercher et c’était bien ce qu’elle comptait faire. Seulement, s’ils décidaient de partir, Marlow ne savait pas si elle aurait le courage de rester-là, toute seule, même s’il n’y avait visiblement pas foule.

La rouge et or aurait pu hocher la tête pendant de longues minutes si elle n’avait pas été interpellée par les objets que le jeune garçon sortait de son sac. Soit il était particulièrement croyant, ou alors son sac-à-dos ne lui appartenait pas vraiment. La deuxième option lui paraissait être la meilleure si l’on tenait compte de l’expression étonnée qui se peignait sur le visage du garçon. Marlow lorgna sur son propre sac qu’elle tenait toujours serré contre elle avant de se décider à l’ouvrir. Dedans, elle découvrit une clochette qu’elle agita bêtement dans l’espoir qu’il se passe un truc intéressant, mais à part un léger tintement, rien ne se produisit. Juste en-dessous se trouvait une robe un peu usée qui semblait à peu près à sa taille mais également son cher journal qui faillit la faire verser une larme de joie ainsi qu’un bout de papier sur lequel était écrit un truc de câlins bizarre. Tout ceci ne présageait rien de bon. Marlow se redressa prête à faire part de ses découvertes à ses camarades.

« Euh… Moi aussi j’ai des trucs étranges, une robe et une cloche… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMer 3 Juil - 21:32

Il n'y avait aucun doute à avoir sur le fait que cette situation ne plaisait aucunement à cette chère Naïa. Il n'y avait aucune explication logique à ce changement soudain de lieu, personne pour tout leur expliquer ou les protéger du danger, tout ce que voyait la jeune Rosenberg c'était qu'ils étaient lâchés sans filet de secours et qu'ils allaient à coup sûr ce crasher. L'angoisse envahie la jeune fille, ainsi qu'une grosse dose de stress. Ne pouvant plus se contenir, la jeune Rosenberg décida de déambuler autour du petit groupe, espérant que ses nerfs se calmeront avec le temps, mais il n'y avait rien à faire, tant qu'ils n'auraient pas de solution miracle, l'aînée de la famille Rosenberg n'arriverait pas à être aussi sereine que son cadet.
L'étudiant proposa de s'approcher du château pour voir ce qu'il en retournait et Naïa ne trouvait absolument pas que c'était une bonne idée et visiblement elle n'était pas la seule. Une jeune fille, Gryffondor visiblement, avait l'air d'être de son avis, ce qui était rassurant, elle n'était pas la seule à avoir la tête sur les épaules et pas non plus la seule qui trouvait que c'était une chouette expérience à vivre. Seth excusa son comportement, ce qui eu le don à donner des envies de meurtres chez sa soeur. Qu'ils aillent se faire voir avec ses excuses, elle en avait rien à faire des apparences, même si le peu de contrôle qu'elle arrivait encore à avoir était justement pour préserver les apparences. Tout ce qu'elle voulait s'était survivre, c'était pas criminel à ce qu'elle sache, ni vraiment lâche, juste réaliste.

« Moi ? Pas ravis de ce qu'il nous arrive ? Je ne vois absolument pas pourquoi tu dis ça Seth. Pourquoi ne serais-je pas comblée de joie d'être dans un lieu que je ne connais pas, à une époque inconnue, au milieu d'une populace qui va très certainement se rendre compte qu'on est pas des leurs et qui vont nous rôtir comme des poulets ... Non franchement je ne vois pas !»

Il était assez rare chez Naïa de ne pas soutenir son frère ou de ne pas adopter son attitude ou son avis mais la peur de l'inconnu lui donnait plus envie de prendre ses jambes à son cou, plutôt que de les suivre vers le château pour explorer les lieux. Certes ils en seront plus sur l'époque où ils ont été envoyé et ce qui risque de les attendre niveau difficultés, mais s'ils se font repérer, ils vont avoir bien du mal à expliquer leur drôle d'accoutrement ou leurs accents, langues et tout le tralala. Naïa n'avait absolument pas envie de bouger de là où ils se trouvaient mais ne voulait pas non plus laisser son frère partir seul. Tiraillée entre la peur de perdre son frère de vue et la perdre de perdre la vie la rendait encore plus folle. Seth s'arrêta fort heureusement pour regarder son sac et lui demanda ce que contenait le sien. La jeune fille étonnée enleva son sac de son dos et fouilla dedans.

« Heu ... j'ai un bout de parchemin, une boîte de cure dents, une vieille tunique affreuse et ... une tente »

Naïa n'avait absolument pas mis ça dans son sac et se demandait comment ça avait atterrit là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyJeu 4 Juil - 10:24


" Excuse-moi, quand ai-je dit que Poudlard n'était plus le Poudlard que nous connaissions ? J'ai simplement émis l'hypothèse selon laquelle nous ne n'y nous trouverions plus, nous pouvons tout aussi bien avoir changé d'endroit, si je peux me permettre d'établir une telle théorie bien sûr. En tout cas, de ce que nous pouvons avancer, tout semble bien réel ici, et la présence de ce château semble indiquer une présence humaine, quelle qu'elle soit. Donc nous serions toujours dans l'enceinte de l'école, mais sans l'école ? Intéressant, je suis on ne peut plus curieux de savoir ce qui te fait dire ça. "

Il songeait à la téléportation tendis que Livy ne savait rien ce qu'il s'était passé mais reconnaissait l'endroit. C'était au fond de ses tripes, à force d'avoir visité le village, les alentour du château et la foret.

- Regarde, le lac là derrière nous est clairement notre lac noir, en mois grand certes mais il est tout de même repérable, de même que la forêt. Par contre, conclut-elle en se tournant vers le château miniature, cette bâtisse là est perchée comme Poudlard sur de la caillasse mais il est petit et ressemble comme deux gouttes d'eau aux types de châteaux qu'on peut voir dans les bouquins d'histoire de la magie …

Elle ne finit pas sa phrase, ne voulant pas passer pour la vipère qui ouvre les livres donnés en classe. La panique commença légèrement à gagner les troupes, en commençant par la jeune fille blonde qui pourtant émettait des hypothèse plausible. Après tout, l'environnement avait changé mais pas tant que ça … Seth se lança alors dans un monologue scientifique. Livy leva les yeux au ciel en entendant ça. Seth lui plaisait mais la bouche fermée. Fallait pas pousser non plus, sexy oui, mais trop rationnel. D'un coté c'est bien les hommes comme ça, qui réfléchissent, mais pas tout le temps non plus. Avec un type comme ça elle pourrait vite perdre son sang froid.

Naïa aussi avait fait taire son frère mais ça ne dura pas longtemps. Livy se dit qu'elle devrait apprendre les noms des gens avec qui elle se trouvait puisque elle allait sans doute passer du temps avec. D'après Seth ils seraient aux alentour du Xvem siècle, soit en plein moyen âge, la période où on brûlait les sorcières ! Quelqu'un proposa de se rendre au château … à la limite ouai parce que ça serait pas ici qu'ils trouveraient des infos sur leur situations ni sur comment rentrer. Mais les paysans étaient censé repérer les sorciers au premier coup d'oeil. Au moins, Seth était d'accord. Leur sac avaient apparemment changé puisque la jeune fille blonde en sortis des trucs tout à fait contraire à ce qu'elle aurait du prévoir pour le séjour normal. Livy se pencha dans le sien.

« Heu ... j'ai un bout de parchemin, une boîte de cure dents, une vieille tunique affreuse et ... une tente »

Effectivement la tunique de Naïa était abominable, un manque de goût certain. La vipère sortit de son sac tout les bibelot qu'elle n'y avait pas mis et lu dans sa tête ce qu'il y avait écrit sur son parchemin. Sans doute tout le monde en avait un puisque Naïa venait de le citer.

- Oulà, j'ai tout un stock de couverts, une robe … somptueuse et pareil, un parchemin. Oh et j'ai un truc à moi, c'est bizarre. Vous aussi vous avez un objets personnel au milieu de tout ces trucs ?

Elle sortit la poupée vaudou qu'elle serait contre elle au moment où tout est devenu noir. La robe était contrairement à celle de Naia magnifique, simple en coton et satin vert …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyJeu 4 Juil - 18:08

Après que Charlie ait proposé d'aller voir le château de plus près, il s'attendait à voir plus d'enthousiasme dans le groupe, cependant, Seth était le seul à avoir l'esprit aventurier. Devaient-ils y aller uniquement tous les deux ? C'était un risque à prendre mais si Charlie voulait passer le moins de temps hors de son époque, il était essentiel de découvrir avec exactitude où ils étaient tombés.
Seth excusa le tempérament négatif de sa sœur, ce qui n'avait pas l'air de la ravir. Elle lança un regard noir à son frère cadet. Charlie était d'accord avec Seth, il fallait se montrer optimiste pour tenter de tirer le meilleur des idées de chacun afin de s'échapper de cette époque. Penser au fait qu'ils avaient voyagés dans le temps lui donnait une boule au ventre et déclenchait en lui une anxiété hors du commun.  Mais, il se disait que c'était une bonne opportunité, aussi étrange soit-elle, soit dit en passant, pour combattre son stress. Charlie s'assit sur un rocher plat et regarda Seth, lorsque ce dernier fouilla dans son sac à dos, ce qui fit remarquer à Charlie qu'il avait lui-même un sac, le jeune homme sortit tout un tas de choses étrange de son sac, tout d'abord il tira un petit livre qui semblait être un exemplaire de la Bible. « Je ne savais pas qu'il était croyant... Il a un esprit bien trop scientifique pour croire en la foi chrétienne, les gens sont biens étranges parfois...» pensa Charlie, s'en suivit un habit de moine... « Ola, là ça devient bizarre ! » marmonna Charlie d'un ton inaudible en esquissant un petit sourire, Seth paraissait lui-même étonné. Il sortit ensuite une boussole et un petit bout de papier.  En laissant tous ces objets sur le sol, il déposa son sac à ses pieds et se tourna aussitôt vers sa sœur, il lui demanda ce qu'elle avait, elle, dans son sac, l'étudiant était impatient de découvrir si Naïa avait quelque chose de loufoque dans son sac, la jeune fille sortit le même parchemin que Seth, une boîte de cure dents - ce qui fit rappeler à Charlie qu'il n'avait pas bien mangé depuis quelque temps - une robe d'une laideur incroyable et un tas de draps avec des piquets, ce qui s'apparentait à une tente de camping. La jeune fille regarda son frère avec le même étonnement que lui, elle parut ne pas savoir d'où ces objets provenaient, ce qui aggrava encore plus l'anxiété de Charlie, « Quelqu'un nous aurait déposé ici exprès et nous aurait donné ces objets pour survivre ? Mais qu'est-ce qu'une bible et une boîte de cures-dents allaient pouvoir nous apporter ? » se demanda Charlie. Livy ouvrit son sac à son tour et commença à vider le contenu en s'exprimant à haute voix :

- Oulà, j'ai tout un stock de couverts, une robe … somptueuse et pareil, un parchemin. Oh et j'ai un truc à moi, c'est bizarre. Vous aussi vous avez un objets personnel au milieu de tout ces trucs ?

Charlie se décida à ouvrir son sac, apparemment il avait été ensorcelé pour contenir beaucoup d'objets, du moins, c'est ce qu'il pensa lorsqu'il entendu un bruit de cognement au fin fond de son sac. Il sortit d'abord quelque chose d’étonnement lourd, lorsqu'il retira l'intégralité de l'objet, il se rendit compte qu'il s'agissait d'un d'un plastron de chevalier, c'est vrai qu'il avait souvent l'habitude de trimbaler une armure en fer forgé dans son sac, il déposa le torse sur le sol et découvrit qu'en réalité, il y avait toute la panoplie du parfait Chevalier du Catogan, il tira les jambières qui pesaient très lourd, les gantelets ainsi que les  bottes en fer, et enfin, il tira le heaume du fond du sac, allait-il devoir se battre sur un quelconque champ de bataille ? Cette perspective ne le ravissait pas, il préféra ne pas y penser et se dire qu'il s'agissait d'un objet de décoration plutôt qu'un moyen de défense. A sa grand surprise, il n'y avait pas d'épée dans son sac, « Tant mieux » se dit-il. Il attrapa ensuite le fameux bout de parchemin sur lequel était inscrit une phrase : « Je suis un bébé dans un corps de grand », ce que Charlie trouva cela très étrange et le fourra dans sa poche droite de pantalon, ensuite, il sortit un lot de trois couverts et un couteau-suisse.

- Bon, j'ai pas besoin de vous dire que tout cela est très étrange, je penses que tout le monde en est convaincu... Je ne reconnaît aucun de ces objets, pour répondre à ta question...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptySam 6 Juil - 9:36

Si vous étiez jusque là convaincus, et vous aviez raison, d'être à l'abri des regards indiscrets, peut-être devriez-vous remettre cette théorie en question. En effet, si vous tendez un peu l'oreille vous percevrez des voix discutant dans un anglais étrange ainsi que le bruit très reconnaissable d'une charrette tirée par un cheval. Et ça ne fait aucun doute, c'est bien vers vous qu'ils se dirigent ! Mesdames et messieurs, attendez vous à avoir de la compagnie sous peu ! Enfin... Il serait mal venu d'être vus pour l'instant, et surtout en tant que bons sorciers du futur que vous êtes, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyDim 7 Juil - 0:51

C'était la blondinette qui venait de prendre la parole, aussi Seth se retourna vers elle, jetant un oeil au contenu du sac qu'elle présentait dans l'espoir d'y trouver quoi que ce soit qui puisse leur être utile ou intéressant, leur apportant de plus amples informations. Certes, il était tombé sur des objets sordides, mais si ça se trouvait, quelqu'un possédait un ouvrage, ou au moins un morceau de parchemin qui cette fois aurait le mérite de s'avérer susceptible de les avancer dans leur quête, contrairement au sien… Néanmoins, avec une robe et une cloche, Seth avait du mal à imaginer où ils pourraient en venir, si ce n'était pouvoir sonner l'heure du repas ou s'essayer au travestissement. Naïa n'avait pas complètement tort, quand elle disait qu'il ne pourrait tirer aucune conclusion sur ce qui leur était arrivé s'ils ne retournaient pas à leur époque. S'il parvenait à revenir sans tarder, il s'attèlerait aussitôt à étudier ce phénomène sur lequel il ne parvenait pas à mettre de nom, se contentant bien à défaut de "téléportation", qui n'était pas vraiment à sa convenance, se rapprochant bien davantage de science-fiction tout en s'éloignant de toute explication rationnelle. Néanmoins, il n'eut pas plus le temps de réfléchir ni de s'attarder sur les autres objets de ses camarades d'infortune, puisqu'un écho se faisait entendre au loin. En mettant son ouïe à profit, Seth ne mit pas longtemps avant de s'apercevoir que des voix se rapprochaient, et que le peu qu'il en entendait était relativement étranger à ses oreilles, bien qu'il soit en mesure de saisir le sens de leurs paroles. Et ce bruit… une charrette ? Probablement, les moyens de bord n'avaient pas ici l'air d'avoir été poussés à leur extrême, et s'ils se trouvaient effectivement au XIVème siècle, il y avait des chances qu'il y ait à peine quelques traces de magie, quant à la  technologie… En attendant, il s'agissait de faire face aux inconnus auxquels ils allaient se retrouver confrontés un peu plus tôt qu'il ne l'aurait espéré… Se retournant vers son groupe, Seth s'adressa à eux, d'un ton légèrement plus autoritaire qu'il ne l'aurait voulu.

" On est plus seuls… Restez à l'écart. Une personne peut m'accompagner, mais pas plus, ce serait tous nous mettre en danger inutilement. " déclara-t-il, plus anxieux qu'à leur arrivée. " Les autres, éloignez-vous, tentez de vous dissimuler au mieux, et fuyez si vous voyez que les choses tournent mal, qui qu'ils soient. S'ils arrivent avant cela, contentez-vous de rester à distance respectable d'eux pendant que j'essaie d'arranger la situation, je viendrais vous chercher si j'estime que nous n'encourrons aucun risque. On a pas le temps de jouer les têtes brûlées, n'essayez pas d'endosser le rôle du plus courageux ou ça pourrait très mal terminer. "

Une fois ceci dit, espérant que Naïa ne se mettrait pas en danger, il se dirigea vers l'origine des voix et des roulements de charrette, se hâtant de retirer sa veste sur laquelle apparaissait nettement une fermeture éclair et qui aurait tôt fait de le rendre suspect. Du reste, il n'y avait qu'un débardeur et un pantalon court qui ne le désignaient pas vraiment comme visiteur de futur, c'était satisfaisant. Et dire qu'il n'avait même pas regardé en arrière… Il ignorait si on l'avait suivi, ou si les autres avaient suivi le conseil qu'il leur avait donné, ce qu'il espérait. Peut-être que comme il avait invité à le faire, quelqu'un l'accompagnait… Il arriva finalement à la hauteur de la charrette qui se profilait, avant de se présenter à eux.

" Oyez mes braves, moi-même et quelques amis avons quitté la région il y a bientôt quelques années pour un pèlerinage, nous venons à peine de revenir au sein de nos contrées… Pourriez-vous m'éclairer sur ce qui s'est passé dernièrement ? Malheureusement nous sommes dans l'ignorance la plus totale. " lança-t-il en espérant se montrer convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyDim 7 Juil - 17:31


- Au fait, quel est ton prénom ? demanda la vipère au garçon le nez dans son sac. Et le votre les filles ? Au cas où, je me prénomme Livy. Livy Melrose.

Au moins les présentations seraient faites et connaître le noms des autres était important pour communiquer. Au loin elle entendit des bruits qui vinrent alimenter la cacophonie ambiante. Le silence n'était pas à l'ordre du jour pour le groupe de jeune sorcier, puisque chacun cherchait à comprendre ce qui leur arrivait.

On est plus seuls… Restez à l'écart. Une personne peut m'accompagner, mais pas plus, ce serait tous nous mettre en danger inutilement. Les autres, éloignez-vous, tentez de vous dissimuler au mieux, et fuyez si vous voyez que les choses tournent mal, qui qu'ils soient. S'ils arrivent avant cela, contentez-vous de rester à distance respectable d'eux pendant que j'essaie d'arranger la situation, je viendrais vous chercher si j'estime que nous n'encourrons aucun risque. On a pas le temps de jouer les têtes brûlées, n'essayez pas d'endosser le rôle du plus courageux ou ça pourrait très mal terminer. "

Livy resta figée un instant, le temps d'assimiler les informations données par Seth. Son ton avait été rude, très dirigeant, limite les autres n'avaient pas le choix. Ce coté là aussi tapait sur le système de la vipère, monsieur je gère, je décide, je décrète … Vraiment, un Seth muet serait parfait. Seulement aucun sortilège ne pouvait faire cela, enfin pas dans l'idée que la Melrose s'en faisait. Autrement il était vraiment bien. Cette assurance qu'il portait sur lui était par contre éreintante. C'est ce détail qui fit que Livy recula d'un pas. Au départ elle avait hésité à se joindre à lui pour affronter ce qui fonçait droit sur eux.

" Oyez mes braves … "

Seth avait commencé son monologue mais Livy n'entendit plus au fil de ses pas pour se mettre à l’abri avec les autres. Ils n'étaient plus que trois puisque le Rosenberg avaient embarqué quelqu'un. Livy s'enfonça légèrement derrière des bosquets, se fichant de savoir si ses coéquipiers la suivaient ou pas. Son sac à dos s'écrasa au sol lorsqu'elle le lâcha sans ménagement. Lentement elle en tira la robe émeraude puis se tourna. Les autres n'étaient pas loins.

- Bien, j'sais pas où on est ni quand on est, mais si j'ai ça dans le sac c'pas pour des noix.

S'en retournant vers son bosquet, elle déboutonna son chemisier, l'enleva et enfila la robe à même sa peau faute de mieux. Le tissus glissa sur son jean que la vipère jugea judicieux de garder, au cas où. Elle remonta ses cheveux en un chignon improvisé et tressa les quelques mèches qui pendaient autour de son visage. C'était mieux que d'être vêtue comme une étrangère. Prête elle fit demi tour et rejoignit le reste du groupe, Seth n'était toujours pas revenus.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMar 9 Juil - 10:39

Au lieu de s’éclaircir, les choses devenaient de plus en plus floues au fur et à mesure qu’ils ouvraient leurs sacs pour déterminer ce qui pouvait bien se trouver à l’intérieur. Visiblement, ils avaient tous de quoi se faire passer pour un habitant du village de cette époque, mais ce qui était étrange restait qu’ils n’appartenaient visiblement pas aux mêmes classes sociales, ou alors, elle avait vraiment mal révisé ses cours d’histoires de la magie. Que diraient les gens s’ils les voyaient passer tous ensemble ? A croire que tout ça avait été conçu pour qu’ils se séparent et Marlow n’en avait aucune envie. C’était déjà bien assez effrayant comme ça, si en plus elle devait se retrouver livrée à elle-même, elle ne savait pas du tout ce qu’elle pourrait bien faire pour se tirer de ce mauvais pas.

« Bon, j'ai pas besoin de vous dire que tout cela est très étrange, je penses que tout le monde en est convaincu... Je ne reconnais aucun de ces objets, pour répondre à ta question... »

En effet, il n’avait pas besoin de le dire et le fait de savoir, que tout le monde pensait comme elle, était encore plus stressant. Lui par exemple, devait être nettement plus âgé qu’elle, ou en tout cas, un petit peu, il était donc plus apte à prendre les choses en mains. Bon, d’accord, en règle générale, elle n’aimait pas trop être traitée comme une gamine, mais là, ça l’arrangeait bien. Elle ne savait pas quoi faire et désespérait de trouver une solution, alors que quelqu’un la trouve à sa place lui paraissait être la meilleure idée qu’elle puisse avoir, si toutefois on pouvait considérer ça comme une idée.

« Au fait, quel est ton prénom ? Et le votre les filles ? Au cas où, je me prénomme Livy. Livy Melrose. »

La jeune fille tourna la tête de droite à gauche pour être sûre et certaine qu’elle s’adressait bien à elle. Marlow n’avait pas franchement l’habitude que des inconnus lui adresse la parole, et depuis qu’elle était arrivée là, au milieu de toutes ces personnes qu’elle ne connaissait pas, elle avait l’impression d’être totalement invisible, pas étonnant, donc à ce qu’elle pense que Livy parlait à d’autres. Mais alors qu’elle s’apprêtait enfin à répondre, un bruit se fit entendre, relativement proche, en tout cas assez pour la faire paniquer mais fort heureusement, un des garçons eu la bonne idée de prendre les choses en main.

" On est plus seuls… Restez à l'écart. Une personne peut m'accompagner, mais pas plus, ce serait tous nous mettre en danger inutilement. Les autres, éloignez-vous, tentez de vous dissimuler au mieux, et fuyez si vous voyez que les choses tournent mal, qui qu'ils soient. S'ils arrivent avant cela, contentez-vous de rester à distance respectable d'eux pendant que j'essaie d'arranger la situation, je viendrais vous chercher si j'estime que nous n'encourrons aucun risque. On a pas le temps de jouer les têtes brûlées, n'essayez pas d'endosser le rôle du plus courageux ou ça pourrait très mal terminer. "

La fameuse Livy partit en courant vers un bosquet devant elle. Marlow hésita, restant plantée au milieu du chemin pendant quelques secondes avant de réaliser qu’elle mettait en danger tout son groupe. Sa tenue vestimentaire n’était pas du tout adaptée, elle devait se cacher. Elle se mit donc à courir, rattrapant la fille au moment où elle se camouflait derrière l’arbuste. La rouge et or se cacha derrière elle, le plus discrètement possible. Lorsque Livy commença à se déshabiller, elle lui tourna le dos et mis pudiquement ses mains devant ses yeux pour ne pas la déranger.

« C’est bon t’as fini ? » Demanda-t-elle au bout de bien trop longues secondes. « Je m’appelle Marlow. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyMar 9 Juil - 21:13

Les conversations allaient plus ou moins gaiement au sein du groupe. L'organisation n'était pas des plus merveilleuses mais commençait doucement à se mettre en place. Les garçons semblaient vouloir prendre les choses en main sans toutefois y parvenir totalement... En même temps, ils étaient deux à viser le rôle de leader, ça n'aidait pas.

Deux...? Enfin pour l'instant puisqu'un troisième mâle faisait partie de la bande. Manque de chance pour le Serdaigle, il avait eu le malheur d'atterrir Merlin seul sait comment au beau milieu des branches d'un pommier planté à deux pas du bosquet derrière lequel venaient de se cacher deux jeunes filles. Le pauvre garçon galérait un peu à se sortir de là... Encore un petit effort, et il arrivera certainement à rejoindre le reste de son groupe.

HRP : Vous l'avez compris, il vous faudra désormais compter sur la participation de Orion Milbury et l'intégrer à votre groupe. Vous pouvez voir le contenu de son sac en cliquant sur le bouton bleu sous son avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptySam 13 Juil - 22:44

Tous le monde ouvrait son sac pour savoir ce qu'il contenait. Visiblement personne n'avait atterrit ici avec son sac initial et se retrouvait avec des objets divers et variés et pour la plupart, totalement inutile. Des cures-dents … pourquoi faire ? Se curer les dents ? Pour cela il fallait de la nourriture et visiblement aucun en été pourvu. La seule idée qui lui venait à l'esprit en cet instant c'est qu'au corps à corps, elle pourrait avoir une chance de blesser son adversaire avec des cures-dents, mais elle restait néanmoins réaliste, ce n'était pas avec ce genre d'arme qu'elle pourrait vraiment faire le poids, à part agacé son assaillant et lui donner encore plus envie de la brûler sur la place publique, elle n'arrivera à pas grand chose. Livy fit l'inventaire de son sac et Naïa découvrit avec beaucoup de jalousie qu'elle avait également une robe, mais largement plus jolie que la sienne. Pourquoi avait-elle droit à des guenilles alors que Livy avait une belle robe ? Certes c'était enfantin et stupide ce genre de comportement mais c'était instinctif chez Naïa, la jalousie et l'envie de posséder les plus beaux objets étaient bien trop encrés dans ses habitudes pour que ça change aujourd'hui. La jeune fille ne dit rien, mais on put voir de la contrariété dans son regard. Elle se détourna de son amie en croisant les bras, boudeuse et envieuse.
L'étudiant fut le suivant à ouvrir son sac et il sortit tout un attirail de chevalier qui évidemment n'était pas à lui. La conclusion qui s'imposait à tout le monde fut relevé par ledit étudiant et la jeune Rosenberg hocha imperceptiblement la tête avant d'être attirée par un bruit au loin. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Naïa tendit l'oreille, comme tout ses compagnons et après un moment reconnu une voix. Quelqu'un approchait et ils étaient à découvert. Le cœur de Naïa rata un battement et la panique commença à la gagner de nouveau. Au diable la jalousie et l'envie de possession, il fallait rester en vie et c'était pas encore gagné.

" On est plus seuls… Restez à l'écart. Une personne peut m'accompagner, mais pas plus, ce serait tous nous mettre en danger inutilement. Les autres, éloignez-vous, tentez de vous dissimuler au mieux, et fuyez si vous voyez que les choses tournent mal, qui qu'ils soient. S'ils arrivent avant cela, contentez-vous de rester à distance respectable d'eux pendant que j'essaie d'arranger la situation, je viendrais vous chercher si j'estime que nous n'encourrons aucun risque. On a pas le temps de jouer les têtes brûlées, n'essayez pas d'endosser le rôle du plus courageux ou ça pourrait très mal terminer. "

Quelques instants avant que Seth joue les héros, Livy s'était tournée vers ses camarades pour leur demander leur nom. Tout cela passait bien au dessus de la tête de Naïa qui se contentera parfaitement de ne pas les appeler ou de faire des « psssit » ou des « hep machin » ou encore « hé toi là bas ». N'étant pas connu pour sa délicatesse légendaire, malgré les multiples recommandations de son très cher frère, cela passera très bien et si ce n'est pas le cas, ça ne changera pas grand chose à la vie de la jeune Rosenberg. Naïa ignora les réponses, si réponse il y avait, et sentit son cœur se serrer en entendant les propos de son frère. Il était hors de question de le laisser partir au devant du danger, il n'avait pas le droit de l'abandonner ainsi. Naïa sentit une boule se former dans sa gorge et ne put pas bouger d'un centimètre.

« Quoi ? Heu attends tu plaisantes, tu ne vas pas y aller … Seth …. Seth reviens ici tout de suite …. Seth … !! »

Naïa était au bord du désespoir, elle voyait son frère partir loin d'elle pour aller au devant du danger. Jouer les héros quand il n'y avait pas de danger c'était très bien mais là c'était du sérieux. Qu'était-il en train de faire ? C'était pas ça le plan initial, pas celui qu'ils avaient concocté depuis qu'ils étaient tout gamins. Ils doivent finir leurs études, reprendre l'entreprise familiale, éliminer la résistance s'il y en a et assoir leur autorité et suprématie sur le marché, voilà c'était ça le plan. Ne jamais se séparer était la règle d'or, se protéger mutuellement était la seconde règle, pourquoi ne respectait-il pas le plan ? Jamais elle ne fuirait, surtout pas s'il devait se faire prendre. Elle sortirait sa baguette et le défendrait, corps et âme. L'idée même de fuir en l'abandonnant en arrière n'était même pas envisageable et une chose était sûre, elle était encore jeune et loin d'exceller dans l'art de la sorcellerie, mais elle pouvait être une véritable furie quand on s'en prenait à la seule personne en qui elle tenait le plus au monde. Un pas en arrière, puis un autre, ce fut petit à petit qu'elle gagna le bosquet le plus prêt, sans lâcher le dos de son frère. La baguette dans sa main, les gens autour d'elle n'existait plus, elle était prête à bondir pour secourir son frère, quitte à balancer tous le groupe pour sauver leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyDim 14 Juil - 9:29

La tournure que prenait les événements n'était pas pour rassurer le monde. C'était étrange tout de même que d'être obligé de se fier tant au hasard qu'à un gamin qu'on connaissait à peine, non ? Mais au moins, le gamin en question prenait les choses en main tant bien que mal, il ne se contentait pas, lui, d'attendre que ça passe en croisant les doigts pour que ça aille dans le bon sens...

Ce fut ce moment-là, alors qu'il fallait tout faire pour être le plus discret possible, que choisit une poule pour apparaître et foncer droit derrière le bosquet en caquetant bruyamment, attaquant la pauvre Naïa sans ménagement. Il vous faudra trouver quelque chose si vous ne voulez pas finir par être repérés...

HRP - Et oui, il faut faire attention au limitation de mots... Vous le saurez pour la prochaine fois. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyDim 14 Juil - 10:54

Peu après qu'il eut sorti tout cet attirail étrange de son sac, Charlie regarda les autres d'un regard sceptique, qu'est-ce que tout cela signifiait ? Était-ce une blague ? Charlie avait beau passer la liste de tous les sortilèges qu'il connaissait, il n'en trouva aucun capable de téléporter des gens dans une autre époque et de leur donner des objets complètement farfelus dans des sac-à-dos. Il fallait percer ce mystère au plus vite. Soudain, Charlie entendit des bruits lointains semblables à ceux d'une caravane que l'ont tirait, Charlie avait participé à une reconstitution historique lors d'un séjour en France, ce bruit ne lui était guère inconnu. Il en avait oublié la possibilité qu'il y ai une présence humaine en ces lieux, c'était bien évidemment stupide de sa part de penser cela. Tout à coup, Seth s'exprima sur le fait d'aller à la rencontre de ces personnes :

" On est plus seuls… Restez à l'écart. Une personne peut m'accompagner, mais pas plus, ce serait tous nous mettre en danger inutilement. " déclara-t-il, plus anxieux qu'à leur arrivée. " Les autres, éloignez-vous, tentez de vous dissimuler au mieux, et fuyez si vous voyez que les choses tournent mal, qui qu'ils soient. S'ils arrivent avant cela, contentez-vous de rester à distance respectable d'eux pendant que j'essaie d'arranger la situation, je viendrais vous chercher si j'estime que nous n'encourrons aucun risque. On a pas le temps de jouer les têtes brûlées, n'essayez pas d'endosser le rôle du plus courageux ou ça pourrait très mal terminer. "

Charlie pensa que le jeune homme n'avait pas tout à fait tord, mais que c'était quelque chose de risqué de tenter une communication avec cette civilisation, cependant, Seth était beaucoup trop téméraire, ce qui n'avait pas l'air d'être au goût des demoiselles du groupe.

" Moi, je t'accompagne. " déclara Charlie.

Le jeune étudiant ôta sa casquette et sa chemise pour tenter de ne pas éveiller les soupçons avec un style vestimentaire du XXIème siècle. Il s’avança vers Seth, et tous deux se mirent à marcher doucement vers la carriole. De l’excitation mêlée à de la peur vint envahie Charlie, qui ne sentait plus ses jambes. Ils marchèrent pendant deux bonnes minutes dans l'herbe. Lorsqu'ils furent arrivés proches de la charrette, Seth n'attendit pas pour déclarer :

" Oyez mes braves, moi-même et quelques amis avons quitté la région il y a bientôt quelques années pour un pèlerinage, nous venons à peine de revenir au sein de nos contrées… Pourriez-vous m'éclairer sur ce qui s'est passé dernièrement ? Malheureusement nous sommes dans l'ignorance la plus totale. "

" Ça passe ou ça casse maintenant... " pensa Charlie.


//Dans l'attente d'un RP Seth-Charlie ?//
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] EmptyLun 15 Juil - 10:01

Malheureusement surpris par des villageois moyen-âgeux, le groupe avait dû composer dans l'urgence, trouver une solution aussi bancale soit-elle pour passer inaperçue. Restait encore à savoir si celle dénichée par Seth était une solution digne de ce nom... Ceux-ci s'arrêtèrent, fixèrent le jeune Gryffondor et l'étudiant qui l'accompagnait puis rirent sombrement avant de baragouiner quelque chose qui ne faisait pas partie du langage couramment utilisé au XXIème siècle mais dont se détachaient tout de même deux mots vaguement compréhensibles tels que : Knut et chance... Bonne chance, peut-être ? Après quoi, ils reprirent leur chemin le plus normalement du monde, ne se gênant toutefois pas pour jeter de longs regards derrière eux, visiblement peu convaincus par leurs interlocuteurs. Puis vers le bosquet où la poule caquetait toujours... Heureusement pour tout le monde, ils ne prirent pas la peine d'aller y jeter un oeil. Dans le doute, mieux vaudrait réussir à se fondre dans le décor au plus vite, au cas où ils décideraient d'alerter le reste du village.

Pendant ce temps, une pauvre fille se faisait promener dans la charrette des deux hommes, sagement cachée au milieu des bottes de paille, son sac à dos à ses côtés. La voix des élèves de l'école, et plus encore leur anglais moderne avait sans nul doute attiré son attention. Il restait plus désormais à la Gryffondor qu'à descendre discrètement de ce véhicule avant qu'il ne soit trop loin...

HRP : Vous l'avez compris, il vous faudra désormais compter sur la participation de Eléonore Brooks et l'intégrer à votre groupe. Vous pouvez voir le contenu de son sac en cliquant sur le bouton bleu sous son avatar.


Avis à tout le groupe:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? [Tout le groupe Moyen-Âge]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: