Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyLun 10 Juin - 15:34

Spoiler:

C’était une bien belle aventure que vivaient les deux jeunes filles ! Elle les avait tenu en haleine tout ce temps et là, dans quelques heures, elles savaient que leur expérience serait terminée… mais pour un résultat magnifique – tout du moins elles l’espéraient – et un souvenir gravé à jamais dans leur mémoire.
Yasha se souvenait encore du moment où elles avaient décidé de se lancer dans tout ça, dans leur dortoir, à papoter comme la plupart du temps. Elles s’étaient lancées éperdument et avec beaucoup de plaisir dedans. Elles avaient tout d’abord passé beaucoup de temps à chercher tous les ingrédients pour préparer la potion… et elles avaient réussi ! Elles avaient aussi réussi avec brio – oui oui, arrêtons d’être modestes ! – la potion en question, liant chacune de leur connaissance, leur force ainsi que leurs capacités. Au final, elles s’étaient aperçues qu’elles formaient un très bon binôme, elles avaient adoré mener à bien cette étape et avaient vu qu’elles travaillaient parfaitement bien toutes les deux : une belle combinaison !
Maintenant, il fallait concrétiser tout ça. Et la dernière étape de l’aventure devait se dérouler dans le parc, à un endroit parfaitement choisi… mais elles ignoraient encore où.

Elles sortirent toutes deux du château, descendirent les marches en toute hâte et une fois en bas de celles-ci, elles s’arrêtèrent en même temps, ne sachant où aller.
Yasha se tourna vers Astride afin de savoir si elle avait déjà une petite idée du lieu où « planter » l’arbre.

« Une petite idée ?! Tu te souviens ce que disait le livre ? Quel genre d’endroit est le mieux adapté pour permettre à l’arbre de s’épanouir au mieux ? »

Elle regarda le parc, à gauche puis à droite, tout du moins de ce qu’elle pouvait voir de l’endroit où elles se trouvaient. Il y avait beaucoup de possibilités, le parc était immense et était composé de milieux très différents. Malheureusement, Yasha ne se souvenait pas des préconisations… et elle avait oublié le livre ! Mais elle comptait sur la très bonne mémoire de son amie pour leur venir en aide !
Peut-être se reposait-elle un peu trop sur son amie ?! Ce n’était pas voulu. Dans l’excitation, elle avait pris tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion mais avait laissé sur son lit le gros bouquin d’Astride, décrivant les conditions dans lesquelles l’arbre pouvait s’épanouir au mieux.
Elle avait de très vagues souvenirs, elle avait juste survolé cette partie étant donné qu’elle était bien trop occupée dans ses nombreuses recherches.

Le temps était idéal aujourd’hui pour finaliser leur mission. Une légère brise accompagnée d’un très grand soleil au milieu d’un ciel bleu magnifique… ça donnerait même envie de se faire dorer. Mais pas question, ce n’était pas leur objectif du jour ! Elles étaient prêtes à s’agiter pour faire en sorte que leur projet soit réussi, et désormais Yasha ne doutaient plus d’elles, elle était confiante, cette dernière étape fonctionnerait et elles pourraient être fières d’elles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyMer 12 Juin - 16:12

Elles avaient réussi. Cette potion était un véritable succès et elles pouvaient enfin aller contempler le résultat final de leur projet. Si Astride avait bien évidemment le moment où il faudrait le planter, elle n’avait pas envisagé une seule seconde qu’elle puisse véritablement vivre ce moment. La réalisation de la préparation lui avait semblé nettement plus complexe que tout ce qu’elle avait pu faire jusqu’à maintenant et sachant qu’elle n’était pas vraiment douée pour ce qui était de la réalisation, la jeune fille n’aurait jamais parié sur leur victoire, si elle pouvait appeler ça comme ça. Ce n’était qu’une demi-victoire en réalité. Il leur restait encore à planter leur petit arbre encore à l’état de graine, ce qui ne serait pas non plus d’une facilité déconcertante. Cependant, la chance ayant toujours été de leur côté, jusqu’à maintenant, Astride se plaisait à croire que ça serait toujours le cas cette fois-ci. C’est donc avec le sourire qu’elle suivit son amie à l’extérieure, heureuse d’attaque une nouvelle étape toute aussi intéressante que les précédentes.

« Une petite idée ?! Tu te souviens ce que disait le livre ? Quel genre d’endroit est le mieux adapté pour permettre à l’arbre de s’épanouir au mieux ? »

Là, ça coinçait un peu. Astride avait été persuadée que l’étape la plus compliquée serait la potion, elle avait bien sûr, lu la suite du bouquin et avait remarqué qu’il n’y avait pas trop d’indications concernant la façon dont il fallait planter l’arbre et encore moins le moyen ou les moyens de l’entretenir. Sur le coup, ça ne l’avait pas trop perturbée, elle s’était simplement dit que la potion était vraiment très compliquée à préparer et que, considérant leur chance de réussite, mieux valait qu’elle se concentre sur cette fameuses préparation afin d’en découvrir toutes les subtilités avant le jour J. Mais maintenant, les choses étaient différentes. Le plus dur était peut-être derrière elles, mais elles attaquaient une étape bien plus floue dans l’esprit de la Poufsouffle qui avait soudainement l’impression d’être un peu larguée. Heureusement, elle s’y connaissait pas mal que ce soit en jardinage moldu ou en botanique version sorcière, et si elle pouvait réussir à combiner toutes ses connaissances, peut-être parviendrait-elle à obtenir un résultat satisfaisant.

« C’est ça le problème, en fait, le livre ne le disait pas vraiment. Il expliquait toutes les étapes de la plantation, mais pas du tout le milieu idéal, ni la température, ni la façon de l’entretenir… Je suppose que chaque bouquin a ses lacunes et là, on en a trouvé une belle. » Déclara la jeune fille en fronçant les sourcils. « Mais rassure-toi, je connais pas mal de choses sur les arbres fruitiers… J’ai fait beaucoup de jardinage avec ma mère et avec tous les cours particuliers que j’ai eu avec le professeur Londubat, ce serait un crime que je ne sois pas capable de trouver le bon environnement. »

Astride avait eu peut-être un peu trop tendance à voir l’aspect positif des choses. Mais qui pourrait le lui reprocher ? Elle venait de réussir toutes les deux là où beaucoup d’autres élèves de leur âge auraient échoué et le sentiment de bonheur qui l’avait envahi n’y était probablement pas étranger. Alors forcément, après cette grande et merveilleuse expérience, elle plongeait dans une vague d’optimiste dont elle peinait à se dégager. De toute façon, elle n’en avait pas réellement envie. Il était agréable de voir les choses du bon côté, pour une fois. Il lui arrivait tellement souvent d’angoisser pour un rien de se poser mille et une question et de devoir surmonter hésitations sur hésitations grâce à un long conflit avec elle-même qu’elle savourait ce moment de détente bien plus qu’elle ne l’avait imaginé. Si on lui avait demandé là, maintenant, tout de suite, ce qu’elle pensait des révisions, Astride aurait certainement répondu qu’elle avait bien travaillé toute l’année et que ses notes seraient fabuleuses quoi qu’il puisse se produire. Bien évidemment, elle ne penserait plus la même chose le lendemain, c’est pourquoi il lui fallait profiter de cet état de béatitude proche de la débilité profonde… Mais pas trop quand même.

« Enfin, je suis peut-être un peu optimiste. » Reprit-elle. « En fait, le plus gros problème c’est que notre arbre est un mélange de plusieurs espèces, par exemple, un poirier et un pommier n’ont pas du tout besoin des mêmes choses pour se développer, et c’est valable pour tous les autres arbres fruitiers… Du coup, si on fait un peu de tri dans tout ça, je pense qu’on devrait trouver un endroit relativement ensoleillé, les terres trop humides favorisent les maladies, donc il faut absolument éviter qu’il soit trop à l’ombre, mais il faudrait aussi qu’il soit un peu à l’abri, j’ai un peu peur des autres élèves. Ah et loin des autres plantes, sinon ils vont se battre pour récupérer ce qu’a l’autre et l’un des deux en pâtira. »

Voilà qui était tout de même légèrement plus réaliste. Si la jeune fille volait toujours de nuage rose en nuage rose parmi les éléphants de la même couleur, elle parvenait tout de même à retrouver ses esprits ou en tout cas à avoir le minimum vital de lucidité pour qu’elles parviennent à prendre une véritable décision. Yasha semblait être un peu moins à l’ouest qu’elle sur ce coup-là et Astride était prête à se fier à deux mille pourcents à son jugement qui serait sans doute nettement plus fiable que le sien à ce moment de leur chouette petite aventure. Cependant, elle savait que son amie comptait sur elle et qu’il leur faudrait réfléchir ensemble à la solution la mieux adaptée. Elles avaient parcouru tout ce chemin toutes les deux et elles arrivaient maintenant à l’étape finale de leur réalisation, il aurait été vraiment dommage de tout gâcher à cause d’une stupide euphorie légèrement prématurée. La Poufsouffle allait peut-être avoir du mal à être aussi sérieuse que d’habitude, mais elle allait faire attention à ne rien laisser paraitre de sa jubilation intérieure qui devait être, elle en était persuadée, bien trop contagieuse.

« On peut le mettre pas trop loin du lac ? » Hésita la jeune fille. «  S’il fait trop chaud, cet été, ça lui permettra d’être hydraté quand même, vu qu’on ne pourra pas s’en occuper et ce n’est pas là où il y a le plus de végétation, donc il ne risque pas d’être trop embêté. Par contre, cet hiver, il ne sera pas à l’abri de l’humidité, mais si on trouve un endroit pas trop loin du mur d’enceinte, il pourra être un peu protégé du vent… »

Voilà la véritable Astrice, celle qui se prenait la tête pour un rien, cherchait la solution la mieux adaptée sans se contenter d’un « à-peu-près » que beaucoup d’autres auraient considéré comme plus que satisfaisant. Si elles réussissaient, la Poufsouffle voulait que ce soit totalement et que personne ne puisse faire la moindre critique. Leur projet était particulièrement ambitieux et si elle pouvait prouver à tout le monde qu’il était à la hauteur de leurs capacités, ce serait fantastique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyLun 24 Juin - 16:57

« C’est ça le problème, en fait, le livre ne le disait pas vraiment. Il expliquait toutes les étapes de la plantation, mais pas du tout le milieu idéal, ni la température, ni la façon de l’entretenir… Je suppose que chaque bouquin a ses lacunes et là, on en a trouvé une belle. Mais rassure-toi, je connais pas mal de choses sur les arbres fruitiers… J’ai fait beaucoup de jardinage avec ma mère et avec tous les cours particuliers que j’ai eu avec le professeur Londubat, ce serait un crime que je ne sois pas capable de trouver le bon environnement. »
C’était évident, Yasha savait qu’Astride maitrisait la botanique et tout ce qui la composait, c’est pourquoi la Poufsouffle se doutait que sa coéquipière n’aurait aucun problème à trouver des solutions par elle-même. En ce qui concernait Yasha, même si la nature était quelque chose qui lui était important, il fallait avouer qu’elle était loin d’avoir la main verte ! Mais ça ne l’empêchait tout de même pas d’essayer… et puis pour leur mission, cette lacune ne serait pas trop gênante étant donné qu’elles se faisaient mutuellement confiance, Yasha en était donc rassurée.
Elle était heureuse de voir qu’Astride semblait sure d’elle et que son optimisme prenait le dessus. Yasha la suivait dans cette démarche. De toute façon, il était très rare qu’elle stresse, il lui en fallait beaucoup – malheureusement, pourrions-nous dire, le fait de prendre les choses à la légère n’était pas vraiment une qualité – mais l’enjeu était tel qu’elle aurait pu peut-être en arriver là. Ce n’était pas le cas, elle était si heureuse qu’il était impossible que l’appréhension de ne pas réussir entame son optimisme, elle n’arrivait pas à voir le mauvais côté de la chose et, selon elle, à cet instant précis elles ne pouvaient que réussir !

« Enfin, je suis peut-être un peu optimiste. En fait, le plus gros problème c’est que notre arbre est un mélange de plusieurs espèces, par exemple, un poirier et un pommier n’ont pas du tout besoin des mêmes choses pour se développer, et c’est valable pour tous les autres arbres fruitiers… Du coup, si on fait un peu de tri dans tout ça, je pense qu’on devrait trouver un endroit relativement ensoleillé, les terres trop humides favorisent les maladies, donc il faut absolument éviter qu’il soit trop à l’ombre, mais il faudrait aussi qu’il soit un peu à l’abri, j’ai un peu peur des autres élèves. Ah et loin des autres plantes, sinon ils vont se battre pour récupérer ce qu’a l’autre et l’un des deux en pâtira. »

Yasha l’écoutait attentivement, elle avait tout à fait raison sur tous les points évoqués. Elle n’avait pas pensé auparavant que le fait que l’arbre soit un mélange de plusieurs espèces présenterait un risque quant au choix de son emplacement… ce qui paraissait pourtant logique ! Il fallait trouver le coin idéal où leur petite merveille pourrait s’épanouir au mieux.

« On peut le mettre pas trop loin du lac ? S’il fait trop chaud, cet été, ça lui permettra d’être hydraté quand même, vu qu’on ne pourra pas s’en occuper et ce n’est pas là où il y a le plus de végétation, donc il ne risque pas d’être trop embêté. Par contre, cet hiver, il ne sera pas à l’abri de l’humidité, mais si on trouve un endroit pas trop loin du mur d’enceinte, il pourra être un peu protégé du vent… »

Encore une fois, Astride était sur la bonne voie, il n’y avait pas de doute. Elle pensait réellement à tout, aucune de ses suppositions n’étaient lancées au hasard, tout était calculé et bien pensé, et bien évidemment c’était la meilleure des solutions. Yasha acquiesça alors d’un signe de tête tout en lui souriant de façon complice.

 «  J’adhère à 100%, près du lac ce n’est pas trop mal. Après, je suis plutôt d’avis à le mettre à une distance assez raisonnable, on ne sait jamais, il y a des créatures bien malignes dans ses eaux… et je ne leur fais pas vraiment confiance. » Ajouta-t-elle d’un petit air amusé. «  Après, pour ce qui est de le protéger du vent, je pense que si on le met à l’est du lac, il sera moins exposé aux rafales. Il ne faut pas qu’on le protège trop non plus sinon il risquerait d’être trop fragile et de fléchir à la moindre tempête. »

Elle regarda alors tout autour d’elles, les élèves semblaient peu présents. Il faut dire qu’on arrivait aux dernières semaines de l’année, la plupart commençait à préparer leurs affaires pour les vacances ou passaient beaucoup de temps tous ensemble. Pour les deux Poufsouffles, la chose la plus importante avant de quitter Poudlard cet été était de mener à bien cette mission… et aujourd’hui était le jour J ! Elle saisit alors Astride par le bras et l’entraîna avec elle vers le lac, un immense sourire sur les lèvres, chantonnant d’une petite voix enjouée. C’est vrai, elle se sentait bien. Elle était contente que leur projet semble aboutir à quelque chose de concret, pourtant, il faut bien le reconnaître, les deux amies ne partaient de rien ! Elle en était certaine maintenant, elles allaient réussir ! Elle avait confiance en elles, elles ne s’étaient pas donner tout ce mal pour échouer, non, pas maintenant, il en était hors de question, elles feraient tout pour que ce soit un véritable succès. Elle s’imaginait déjà revenir en septembre et voir leur belle création… ah ! Elle n’oublierait jamais cette expérience, c’était certain !
Elle marchait aux côtés d’Astride, d’un pas soutenu, puis se tourna vers elle d’un petit air pensif.

« Ca ne va pas te faire bizarre quand tout ça sera terminé ?! » Yasha s’arrêta de parler un instant, repensant à toute cette période, une bonne partie de l’année pour dire vrai, où elles s’étaient consacrées à la réalisation de cette expérience. Elle s’en doutait, elle ressentirait surement un petit vide lorsqu’elles auront planté leur arbre. Tout ça les avait tellement occupé qu’elle savait qu’au début elle aurait l’impression qu’il lui manquerait quelque chose… ah la nostalgie ! Même si elle était quelque peu triste que leur aventure arrive à sa fin, elle était heureuse de tout ce qu’elles avaient vécu ensemble, c’était quelque chose qui les avait rapprochées et qu’elles n’oublieraient jamais. « Depuis le temps qu’on travaille sur ce projet je dois t’avouer que ça va me faire bizarre de ne plus plancher dessus… je ne pensais pas que ça me ferait cet effet ! »

Yasha regarda Astride et lui sourit, elle ne pensait pas le moins du monde s’embarquer autant là-dedans. Comme quoi, quand un projet vous tient à cœur on ne se rend pas compte du temps qu’on y passe… mais il y avait une fin à tout, c’est bien ce qu’on dit non ?!

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyMer 26 Juin - 15:28

« J’adhère à 100%, près du lac ce n’est pas trop mal. Après, je suis plutôt d’avis à le mettre à une distance assez raisonnable, on ne sait jamais, il y a des créatures bien malignes dans ses eaux… et je ne leur fais pas vraiment confiance. Après, pour ce qui est de le protéger du vent, je pense que si on le met à l’est du lac, il sera moins exposé aux rafales. Il ne faut pas qu’on le protège trop non plus sinon il risquerait d’être trop fragile et de fléchir à la moindre tempête. »

A croire que Yasha avait eu vent de sa petite escapade, information qui lui donnait la nausée. Elle détestait s’être fait embarquer dans ce plan foireux, encore plus aux côtés de Naïa Rosenberg. Elle peinait encore à croire qu’elle avait pu, elle, une élève modèle, aller nager dans un lac réputé comme particulièrement dangereux. Elle le pensait sans aucune prétention, elle savait simplement qu’elle n’était pas du genre à faire des bêtises contrairement à de nombreux autres élèves et son manque d’esprit d’initiative pouvait être à la fois un défaut et une qualité. Alors pourquoi y était-elle allée sans même obliger Naïa à les supplier pour le faire ? Ça restait encore à déterminer. Elle était peut-être un peu curieuse de nature, mais elle n’avait jamais eu envie d’aller à la recherche de sirènes sanguinaires, sirènes qu’elles n’avaient même pas été fichues de trouver finalement. Tout ce qu’elles avaient récolté était une jolie retenue et une honte indestructible pour la Poufsouffle qui n’avait pas l’habitude d’être sermonée.

« Oui, tu as raison, j’ai tendance à oublier que ce n’est qu’un arbre et que ça ne sert à rien de le surprotéger. »

Elle faisait un peu comme avec ses frères et sœurs finalement, ou encore avec les autres élèves de première année. Astride avait toujours été une maman poule avant l’heure d’aussi loin qu’elle s’en souvienne. Elle aimait savoir qu’elle apportait son aide aux autres, surtout aux plus jeunes. Pourtant, elle avait bien conscience que son parcours n’était pas irréprochable et que ce n’était pas à elle de dire aux autres quoi dire ou quoi faire dans leur vie, mais c’était plus fort qu’elle, elle aimait écouter, répondre aux questions et conseiller plus que n’importe quoi d’autre. C’était d’ailleurs un des aspects de son futur métier qu’elle adorait. La jeune fille avait entendu à maintes reprises qu’un médecin devait avant tout être à l’écoute de son patient et elle avait bien l’intention de l’être. Bien sûr, elle ne pouvait pas savoir à l’avance comment ça se passerait pour elle, ni même si elle ne déciderait pas de changer de cursus en cours de route, mais elle était persuadée que rien ne la ferait changer de chemin.

« Ça ne va pas te faire bizarre quand tout ça sera terminé ?! Depuis le temps qu’on travaille sur ce projet je dois t’avouer que ça va me faire bizarre de ne plus plancher dessus… je ne pensais pas que ça me ferait cet effet ! »

Yasha ne croyait pas si bien dire. Mine de rien, leurs petites recherches leur avaient pris un certain temps et la jeune fille avait l’habitude de faire ses recherches à la bibliothèque dès qu’elle avait un peu de temps. Alors d’accord, le fait de ne plus avoir ça à faire lui permettrait de se concentrer sur autre chose, d’aller de l’avant, et elle garderait un bon souvenir de cette expérience, mais elle n’avait pas franchement envie que ça s’arrête déjà, leur aventure avait été beaucoup trop courte. Lorsqu’elles préparaient encore la liste des choses qu’elles allaient devoir faire pour planter cet arbre, les deux Poufsouffle avaient certainement eu l’impression que la tâche était bien trop importante et qu’elles ne s’en sortiraient jamais. Maintenant que tout ça touchait à sa fin, la jeune fille avait finalement l’impression qu’elles avaient réussie beaucoup trop rapidement et qu’elles n’avaient pas eu le temps de vraiment en profiter. Evidemment, c’était totalement faux, Astride s’en rendait bien compte quand elle pensait à tous les bons moments qu’elles avaient passé toutes les deux à préparer le résultat final qu’elles n’allaient pas tarder à obtenir.

« Si, j’ai un pincement au cœur rien que d’y penser, on se sera vraiment bien amusé, mais toutes les bonnes choses ont une fin. »

Astride restait persuadée que ce n’était pas la dernière aventure qu’elles vivraient toutes les deux. C’était Yasha qui avait eu l’idée grâce à la Gazette, mais elles avaient toutes les deux mis leur cœur et tout ce qu’elle pouvait dans la réalisation de ce projet et l’une comme l’autre pouvaient en être particulièrement fières. La jeune fille ne savait pas encore ce qu’elles pourraient trouver d’autre pour s’amuser d’autant plus qu’elles devraient toutes les deux passer leurs ASPICs l’an prochain. Leur masse de travail serait encore plus importante et elle n’était pas sûre de réussir à décompresser assez pour s’amuser un peu. Elle voulait bien réussir à dominer ses angoisses, mais il y avait des limites à ne pas franchir et celle des examens de fin d’année était la pire de toute. En sachant qu’il y avait un diplôme aussi important à la clé, la Poufsouffle serait tout bonnement incapable de se détendre ne serait-ce qu’un minimum. Si elle avait choisi de passer ses vacances d’été chez elle, c’était non seulement pour voir un peu plus sa famille mais aussi pour pouvoir prendre de l’avance sur le programme, chose que beaucoup d’élèves auraient trouvé aberrant, seulement, pour Astride, c’était tout simplement vital.

« Ici, c’est parfait ! » S’exclama-t-elle avec enthousiasme. « Et j’ai amené deux ou trois trucs utiles. »

La jeune fille s’était arrêtée à une bonne dizaine de pas du lac comme recommandé par Yasha, elle était certaine que l’emplacement qu’elles avaient choisi ensemble était idéal. Ce n’était pas comme si elles n’avaient pas réfléchi avant de prendre une telle direction. La Poufsouffle posa donc son sac à terre et s’agenouilla pour en sortir son contenu, bénissant le sortilège qui permettait de mettre tout un tas de trucs dedans. Des pelles, et autres ustensiles de jardinages vinrent s’amonceler sur l’herbe ainsi qu’un ouvrage sur les sortilèges liés à la croissance des plantes magiques. Astride espérait avoir bien tout prévu, elles n’avaient plus le temps de trouver de nouvelles choses à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyVen 28 Juin - 11:58

« Si, j’ai un pincement au cœur rien que d’y penser, on se sera vraiment bien amusé, mais toutes les bonnes choses ont une fin. »

Yasha acquiesça d’un signe de tête. Elle avait raison, toute bonne chose avait une fin, même si c’était compliqué de s’arrêter alors qu’on s’était investi à cœur perdu dans un projet qui nous tenait à cœur. Ce qui était certain était qu’elle ne garderait que de très bons souvenirs de tout ça, et elle espérait sincèrement qu’elle aurait à refaire quelque chose de similaire avec sa compère,  même si ce serait plus difficile l’année prochaine étant donné que ce serait – malheureusement - leur dernière année à Poudlard. La fin de l’année approchait à grand pas et il faudrait maintenant penser aux ASPICs... il faudrait, c’est vrai, mais Yasha n’était pas la plus studieuse des élèves et ce qu’elle voulait avant tout faire pendant ses vacances était de  profiter de sa famille et des amis qu’elle pourrait voir à l’extérieur de l’école. Et puis son anniversaire tombait pendant les vacances, c’était l’occasion pour elle de faire une petite fête et de retrouver certaines personnes qu’elle n’avait pas beaucoup vu pendant l’année. Pour ce qui était des révisions, elle aurait toute l’année scolaire pour y penser, autant profiter des vacances pour se dégourdir un peu les jambes, chose qui lui manquait beaucoup, elle avait hâte de pouvoir faire du sport avec sa famille et d’aller voir les matchs de Quidditch avec Joshua… ah ce que son frère lui manquait d’ailleurs ! La Poufsouffle était partagée, d’un côté elle était triste de quitter ses amis, de quitter Poudlard et toutes les surprises qu’il pouvait y avoir en ce lieu ; mais d’un autre côté elle était impatiente de retourner à Oxford et partager du temps avec tous ceux qui lui sont chers. C’était ça, les vacances d’été, beaucoup de choses à faire, des lettres à envoyer, des voyages, du sport, des rencontres, des retrouvailles,… et tellement plus ! Bon, bien sur, elle travaillerait un petit peu, tout de moins ce qu’il faudrait pour ne pas arriver en septembre comme si elle était touriste.

« Ici, c’est parfait ! Et j’ai amené deux ou trois trucs utiles. »

Yasha regarda Astride sortir toute sa caisse à outils de son sac. Deux ou trois trucs utiles… C’était presque ça, avec quelques uns en plus ! Elle était tellement prévoyante, à côté d’elle la brunette n’anticipait rien, la preuve : elle n’avait absolument rien amené ! En réalité elle avait eut la naïveté de penser que tout pourrait se faire grâce à leurs baguettes magiques. Tout du moins, certains ustensiles que son amie avait pris lui semblaient plus utiles en tant que moldue plutôt que sorcière, mais elle la connaissait bien et savait qu’elle avait beaucoup de réflexes sans utiliser la magie, ce qui la fit sourire en y pensant, l’ayant souvent vu peiner à manipuler sans magie alors que tout aurait été plus simple avec. Yasha jeta un coup d’œil au nombre incalculable d’outils présents sous leurs yeux, se rendant compte que quelques uns lui étaient totalement inconnus. Elle s’accroupit afin de repérer la plupart et saisit le bouquin – énorme, ceci dit en passant – et commença à le feuilleter.

«  Evidemment, aucune explication sur la plantation de ce type arbre, rien de bien précis. » Elle leva alors les yeux vers Astride avant d’ajouter. « Il va surement falloir en combiner plusieurs pour avoir le plus idéal… Hum, voyons voir… ça semble assez similaire quand même. De toute façon, pas le choix, il faut commencer par creuser ! Pour la suite, on avisera après. »

Elle saisit deux pelles non loin d’elle, se releva et en tendit une à sa complice avec un large sourire avant de lancer d’un air amusé.

« Ce n’est pas comme si la terre était sèche… »

En effet, contrairement à ce que l’on pouvait penser du fait qu’elles étaient près du lac, la terre était anormalement desséchée à cet endroit, surement du aux récentes chaleurs. Elle se pencha pour voir si la terre s’effritait bien… Hum, pas terrible, mais c’était un challenge de plus ! Elle commença alors par gratter le dessus de la terre afin d’enlever les touffes d’herbe puis se mit à creuser, aussi difficilement que ça pouvait être. Afin de se rassurer, Yasha se disait que la terre serait beaucoup plus tendre à quelques centimètres de profondeur, ce sera beaucoup plus facile. Pour le moment, c’était l’heure de se retrousser les manches les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyLun 1 Juil - 15:34

«  Evidemment, aucune explication sur la plantation de ce type arbre, rien de bien précis. Il va surement falloir en combiner plusieurs pour avoir le plus idéal… Hum, voyons voir… ça semble assez similaire quand même. De toute façon, pas le choix, il faut commencer par creuser ! Pour la suite, on avisera après. »

Astride hocha la tête, ravie que son amie s’intéresse d’un peu plus près à son bouquin. Pour être honnête, elle avait eu l’étrange sensation d’en avoir trop fait jusqu’à présent. Elle amenait toujours une tonne de babioles inutiles avec elle, lisait au moins autant de bouquins et étalait sa science à tout bout de champ avec des informations plus ou moins constructives pour ce qu’elles avaient à accomplir. Certes, ça la rassurait de savoir qu’elle n’avait rien laissé au hasard et pour une angoissé comme elle, avoir toutes les cartes en main pour réussir était quelque chose de primordial. Cependant, elle n’avait pas envie de se montrer barbante, elles étaient là pour s’amuser avant toute chose et si Yasha l’avait supportée jusqu’ici, elle aurait pu en avoir vraiment marre qu’elle fasse sa petite chef et la Poufsouffle n’aurait vraiment pas pu lui en vouloir, c’était tout à fait légitime de sa part. Mais non, son amie était fidèle à elle-même, agréable, gentille et elle ne semblait absolument pas perturbée par sa façon de faire, fort heureusement pour Astride qui s’y était un peu habituée.

« Ce n’est pas comme si la terre était sèche… »

A peine s’était-elle agenouillée sur le sol que la jeune fille comprit l’ironie dont venait de faire preuve son amie. Elles auraient dû s’y attendre, c’était le début de l’été et il n’avait pas plu depuis un bon moment. Elles avaient choisi de ne pas rester trop proches du lac et ça avait forcément des conséquences. Si Astride était certaine qu’en creusant un peu, elles trouveraient une terre molle et parfaitement exploitable, sur le dessus, ce n’était pas encore ça et il allait être compliqué de creuser comme elles en avaient envie. La jeune fille s’accorda donc un instant de réflexion pour déterminer la façon dont elle pouvait procéder, il était hors de question qu’elles s’épuisent à la tâche s’il y avait une façon plus simple d’arriver à leur fin et fort heureusement pour les deux jeunes filles, elles avaient l’avantage d’évoluer dans le monde de la magie depuis de nombreuses années. La Poufsouffle se leva, donc, pour attraper sa baguette. A chaque problème, sa solution et elle venait d’en trouver une excellente, ou du moins, elle le pensait.

« Aguamenti. » Prononça-t-elle d’une voix claire et assurée.

Un jet d’eau jaillit de sa baguette et vint humidifier la terre qu’elles s’apprêtaient à creuser. Elle ne le laissa pas couler longtemps, elle savait pertinemment qu’il n’était pas intelligent de travailler une terre trempée, mais la rendre meuble et plus facile à dégager ne pouvait que leur rendre service. Une fois satisfaite de son travail, elle se laissa retomber aux côtés de son amie et attrapa le premier transplantoir qui lui tomba sous la main pour pouvoir tester la rigidité du sol. Très concentrée, Astride ne prononçait plus le moindre mot. Elle avait eu l’habitude de travailler en silence lorsqu’elle se retrouvait en cours particulier avec le professeur Londubat, celui-ci n’ouvrait la bouche que pour lui donner des instructions ou la reprendre lorsqu’elle s’y prenait mal ce qui était assez étrange compte tenu du fait qu’il était plutôt bavard comme enseignant. C’était d’ailleurs quelque chose qui lui avait tout de suite plu chez lui, il savait mettre les élèves à l’aise et ses angoisses disparaissaient quand il arrivait. Il n’y avait pourtant pas de vraie amitié ou encore moins de sentiments amoureux entre eux, il avait été son professeur rien de plus, cependant, elle gardait un très bon souvenir des moments passés avec son enseignant.

« C’est déjà plus simple. » Déclara-t-elle après s’être de nouveau agenouillée auprès de son amie. « On va croire qu’on a enterré un cadavre dans le parc, j’ose pas imaginer la tête qu’ils feront, tous, quand on va retourner au château dans un état lamentable. »

Elle anticipait, les deux jeunes filles n’avaient même pas encore commencé à travailler sur leur arbre, mais elle était bien placée pour savoir que c’était une activité particulièrement salissante et qu’il valait mieux s’habiller en conséquence. Sauf qu’Astride avait beau avoir tout prévu, elle n’avait pas voulu prendre une combinaison d’astronaute pour aller se promener dans le parc de peur d’attirer l’attention sur elle. A dire vrai, même si elle avait peur de ce que pourrait devenir l’arbre en son absence, elle était quand même soulagée de savoir que d’autres élèves ne le saccageraient pas, tout simplement parce qu’ils partaient eux aussi et n’auraient donc pas la possibilité de le faire. Peu d’entre eux savaient tout le travail qu’elles avaient dû fournir pour parvenir à un tel résultat et de toute façon, ils étaient encore moins nombreux à pouvoir comprendre quelle valeur il avait à leurs yeux. Les adolescents étaient bien souvent immatures, tout le monde savait ça et pour peu que l’un d’entre eux les prenne en grippe, elles pouvaient lui dire adieu dès maintenant. Pour chasser ses sombres pensées, la Poufsouffle se mit à creuser avec acharnement, dégageant toute la terre possible pour pouvoir y planter leur bébé.

« Tu crois que c’est assez profond ? » Demanda-t-elle anxieusement après quelques minutes de travail. « J’ai pas envie qu’il ait du mal à se développer parce qu’on a pas su le planter correctement, on ne sera pas là pour voir ça en plus. »

La jeune fille se recula légèrement comme pour jauger la taille du trou qu’elle venait de creuser. Ses mains étaient pleines de terre, mais ça ne la dérangeait pas. En fermant les yeux, elle aurait pu se croire de retour dans le jardin de sa mère où elle prenait plaisir à jardiner. Astride était d’ailleurs sûre et certaine qu’elle n’oublierait pas de raconter cet épisode marquant de sa scolarité à sa maman qui serait contente d’apprendre que sa fille chérie avait une activité normale, pour une fois. Cette pensée fit sourire la Poufsouffle qui attendait toujours le verdict de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyMer 3 Juil - 17:21

Astride venait d’avoir une idée à ce qu’il semblait, on aurait presque pu voir la petite ampoule sur le dessus de sa tête. Yasha avait hâte de savoir quelle solution miracle son amie avait trouvé, cette dernière semblant ravie de sa trouvaille.

« Aguamenti. » Prononça Astride d’une voix claire et assurée.

Evidemment, la magie était l’une des meilleures solutions lorsque manuellement on n’arrivait pas à réaliser ce qu’on voulait. Yasha applaudit sa binôme d’un air ravi, elle était vraiment intelligente ! C’était dans ses moments là que la Poufsouffle se disait qu’elle ne tiltait pas sur tout, au contraire, elle était loin d’avoir la logique et les idées d’Astride !
Quoi qu’il en soit, le petit tour de passe-passe de la jeune fille avait très bien fonctionné, la terre était plus tendre et donc plus malléable… la facilité à l’état pur !

« Alala qu’est-ce que je ferai sans toi et tes magnifiques réflexes… » Lança Yasha d’un air amusé mais sincère. « Il faudrait vraiment que j’apprenne à réfléchir de la même façon que toi ! »

Elle lui sourit avant de passerde nouveau  ses doigts dans la terre… un vrai régal désormais pour creuser ! On ne pouvait espérer mieux !

« C’est déjà plus simple. On va croire qu’on a enterré un cadavre dans le parc, j’ose pas imaginer la tête qu’ils feront, tous, quand on va retourner au château dans un état lamentable. »

Yasha ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire, c’est vrai qu’elle n’y avait pas pensé à ça. Inconsciemment, elle s’était habillée de façon « cool », short et débardeur, mais elle n’avait pas eu l’intelligence de penser qu’elles allaient faire du jardinage… ce qui était tout de même le but de leur excursion ! Ah la malheureuse, elle aurait quand même pu prévoir des vêtements qui lui permettraient de se salir librement, elle se doutait bien qu’elles n’allaient pas se faire faire une manucure aujourd’hui ! Elle n’osait à peine imaginer dans quel état elles allaient rentrer, sachant qu’en plus maintenant avec l’eau, la gadoue qu’elles avaient créée serait un parfait maquillage pour leurs bras et leurs jambes. Bon, d’accord, il faut l’avouer, Yasha adorait patauger dans la tambouille, elle adorait manipuler et donc, en bref, elle adorait en avoir partout. Lorsqu’elle commençait quelque chose, elle ne le faisait pas qu’à moitié et allait jusqu’au bout. Elle n’était pas comme toutes ces filles qui font tout pour éviter de se salir le petit doigt, d’ailleurs ça l’insupportait ! Elle savait qu’Astride était comme elle, elle allait au fond des choses quitte à se retrouver pleine de boue de la tête aux pieds.
Elles commencèrent alors toutes deux à creuser, de façon régulière et bien organisé, il faut l’avouer. Cette terre bien fraîche donnait des idées à Yasha, devait-elle craquer ou non ?! Elle était bien tentée tout de même… juste une petite botte, une toute petite petite… dès qu’elles seraient assez profond, elle le ferait, elle ne pourrait pas s’en empêcher.
Les deux Poufsouflles s’arrêtèrent en même temps. Yasha leva alors la tête vers sa compère au moment où celle-ci pris la parole.

« Tu crois que c’est assez profond ? J’ai pas envie qu’il ait du mal à se développer parce qu’on a pas su le planter correctement, on ne sera pas là pour voir ça en plus. »

Ce que disait Astride était loin d’être faux, ce pendant elle pensait tout de même que c’était suffisant. Elle fit alors comme son amie, prenant du recul face au trou afin de voir si la profondeur convenait. Ca avait l’air d’être bien, très bien même. Leur petit trésor serait surement bien ici, même si Yasha ne réalisait pas encore qu’elles ne le verraient pas croître, elle savait qu’il s’épanouirait bien à cet endroit même. Elle regrettait de ne pas pouvoir voir son évolution pendant deux mois, mais elle était impatiente de voir ce que ça donnerait en septembre… patience Yasha, l’arbre n’est pas encore planté !
A cet instant même, elle se sentait bien. Une petite brise effleurait son visage et elle sentait la petite pression de ne pas réussir la mission s’évanouir… oui, elle le savait, tout allait fonctionner, elle en était certaine.
Elle jeta alors un coup d’œil à Astride, qui était dans ses pensées, souriante et semblant aussi bien que Yasha. Elle sourit elle aussi avant d’affirmer ce qu’elle venait de dire.

«  La profondeur me semble parfaite, je valide ! Il ne nous reste plus qu’à verser notre petite fiole pour laisser notre petit bonhomme d’arbre grandir. »

La Poufsouffle attrapa le sac d’Astride où il y avait la fiole et lui tendit afin qu’elle la prenne, elle n’allait tout de même pas fouiller dedans ! En réalité, c’était un excellent leurre pour pouvoir se baisser et saisir dans sa main un peu de boue bien fraîche.  Après s’être approchée de son amie et tout en lui tendant son sac d’une de ses mains, elle en profita pour lui étaler une bonne partie de la terre humide dans le cou puis lui étala le reste sur ses bras, un grand sourire aux lèvres, fière d’elle. Elle ajouta d’un ton amusé.

« Il faut bien finir en beauté ma belle Astride… et je sais que tout comme moi tu aimes la texture de la terre molle. »

Prenant un petit air malicieux, elle se félicita de cette belle façon de fêter leur future réussite… cette fois-ci c’était certain, on ne pourrait pas dire que les deux jeunes filles ne s’étaient pas investies à fond dans cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyJeu 4 Juil - 16:12

« Alala qu’est-ce que je ferai sans toi et tes magnifiques réflexes… Il faudrait vraiment que j’apprenne à réfléchir de la même façon que toi ! »

La jeune fille rougit légèrement mais ne répondit pas. De toute façon, elle ne savait pas trop quoi dire dans ces moments-là mis à part qu’elle exagérait et que ce n’était pas vrai du tout. Sauf qu’elles avaient déjà eu cette conversation et elle savait pertinemment que Yasha l’encouragerait à croire en elle et en ses capacités. Elle l’écouterait avec attention tout en sachant pertinemment que ses angoisses et son manque de confiance étaient ce qui la définissait, elle ne se voyait pas s’en débarrasser, ou en tout cas, pas en claquant des doigts. C’était étrange, pourtant ses amis lui disaient sans cesse qu’elle était quelqu’un de bien, qu’elle était plutôt douée, pas pour tout bien sûr, mais elle avait des capacités, comme tout le monde, mais elle n’avait jamais réussi à le croire. Un jour peut-être, si elle parvenait à réussir tout ce qu’elle voulait dans sa vie, elle finirait par comprendre qu’elle n’était pas si nulle que ça. Enfin, elle ne se considérait pas en permanence comme un boulet, elle était même fière de ses résultats scolaires et de ce qu’elle parvenait à faire en travaillant avec acharnement. Cependant, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle n’en faisait pas assez, c’était comme ça depuis qu’elle était toute petite.

« La profondeur me semble parfaite, je valide ! Il ne nous reste plus qu’à verser notre petite fiole pour laisser notre petit bonhomme d’arbre grandir. »

L’enthousiasme de Yasha faisait plaisir à voir et lorsqu’elle attrapa son sac pour demander à Astride de fouiller dedans, la jeune fille attrapa la fiole rapidement afin de compléter leur œuvre. C’était le moment de vérité maintenant, celui qui donnerait naissance à leur arbre et même si c’était un peu effrayant puisque ça signifiait la fin de leur aventure, la Poufsouffle ressentait une grande fierté à l’idée de voir tout son travail s’achever pour donner naissance à leur projet. Elle plongea la main une nouvelle fois dans son sac pour en sortir une petite pochette en soie où elle avait dissimulé la graine dont elles avaient besoin. Elle l’avait fauché dans le bureau du professeur Londubat en essayant de se convaincre qu’il le lui aurait certainement donné s’il en avait eu l’occasion. En la sortant de son étui, elle eut tout de même un léger sentiment de culpabilité, sentiment qui s’estompa lorsqu’elle pensa au chef-d’œuvre qu’elles allaient produire. Elle la posa donc délicatement dans la terre et entreprit de la recouvrir de terre, rebouchant le trou qu’elles avaient précédemment créé avec l’aide de Yasha.

« On peut dire que notre arbre est officiellement planté maintenant. Ca fait quelque chose… »

Eh oui, le trou était rebouché, elles n’avaient plus qu’à verser la petite potion dessus pour que l’arbre grandisse et sorte de terre. Bien sûr, elle savait que la potion accélérait le développement de l’arbre en plus de lui donner son caractère si particulier, mais ce n’était pas pour ça qu’il n’aurait pas besoin d’une attention particulière, au contraire. Il allait sortit de terre dix fois plus rapidement que n’importe quel arbre, mais il allait rester petit et fragile, ce n’était pas comme si elles avaient le pouvoir de le faire arriver directement à maturité, ce serait bien plus simple. Astride hésita à verser les quelques gouttes de potion elle-même avant de choisir de laisser Yasha faire. Après tout, c’était elle qui avait lancé l’idée du projet, la symbolique voulait que ce soit elle également qui mette un point final à leur aventure. La Poufsouffle attrapa donc la fiole et la posa dans les mains de son amie, espérant que celle-ci ne refuse pas le « cadeau » qu’elle venait de lui faire, tout simplement parce que ce n’en était pas un, c’était un rôle qui lui revenait de droit. Astride avait conscience qu’elle en avait déjà fait beaucoup et que son amie avait été sympa de la laisser faire, il était juste que les choses changent à présent que tout était sur le point de se terminer.

« Il faut bien finir en beauté ma belle Astride… et je sais que tout comme moi tu aimes la texture de la terre molle. »

La jeune fit prit un air outré, mais le grand sourire qui se peignit sur son visage ne laissait pas place au doute. Elle s’amusait follement et ce n’était pas un peu de boue qui allait la déranger. Yasha semblait heureuse d’être ici avec elle et ça la réjouissait. C’était dans un moment comme celui-là qu’elle avait dû mal à imaginer qu’elle ait pu être la petite fille solitaire qui hantait ses souvenirs. Depuis qu’elle était à Poudlard, elle était entourée et heureuse. Même si parfois, elle cafouillait un peu, en règle générale, elle choisissait plutôt bien ses amis et aimait les aider lorsqu’ils en avaient besoin. Savoir qu’Hecate partait à la fin de cette année, fin qui approchait à grands pas, l’angoissait toujours autant, mais contrairement à il y a quelques mois, Astride avait l’impression qu’elle parviendrait à s’en sortir sans avoir besoin que sa meilleure amie lui serve de maman de substitution. C’était un grand pas qu’elle faisait en avant et elle en était elle-même étonnée. Mais bien sûr, elle n’avait pas l’intention d’en parler à la Serdaigle qui prendrait très certainement mal le fait qu’elle puisse se passer d’elle.

« Récurvite. » Dit-elle en pointant sa baguette sur les taches. « L’avantage d’être une sorcière c’est qu’on peut arranger ça facilement. Mais tu sais, quand j’ai appris que j’allais entrer à Poudlard et que je pouvais faire l’usage de la magie, le truc que je préférais c’était jouer à la majorette avec ma baguette. Pour moi, c’était le top du top dans ma nouvelle vie de sorcière, à croire que rien d’autre n’avait d’importance. »

Avouer ce délire lui aurait fait peur en temps normal, elle aurait flippé en se demandant si elle n’allait pas perdre son amie parce qu’elle s’était montrée bizarre ou parce qu’elle ne semblait pas attristée par le fait d’être une née-moldue, mais elle faisait totalement confiance à Yasha. Les deux amies étaient déjà proches auparavant, mais la Poufsouffle avait tout de même conscience que cette histoire les avait vraiment rapprochées. Si jamais elle devait avoir un gros problème au sein de l’école un jour, Astride savait que ce serait vers sa camarade de dortoir qu’elle pourrait se tourner pour demander de l’aide. Non, elle ne cherchait absolument pas à remplacer sa meilleure amie. Elle avait passé six ans avec Hecate et rien ni personne ne pourrait venir briser leur amitié, mais il était plaisant de se rendre compte qu’elle ne serait pas complètement isolée, mieux, même, elle pourrait se confier et c’était vraiment important pour la jeune fille. Bien sûr, rien ne lui disait que Yasha pensait de la même façon qu’elle mais Astride pensait connaitre assez sa camarade de dortoir pour imaginer que ce serait le cas.

« Mais ce n’est pas parce que ça s’efface que je n’ai pas le droit de me venger. » Déclara-t-elle en passant sa main pleine de boue sur la joue sur l’épaule dénudée de son amie. « Tu es magnifique comme ça. »

Elle n’était pas du tout coupable, c’était Yasha qui avait commencé et elle trouvait juste de se laisser prendre au jeu à son tour. Qui plus était, Astride avait conscience de passer beaucoup trop de temps à faire preuve de sérieux et ça l’embêtait d’infliger ça à son amie qui respirait en permanence la joie de vivre et la bonne humeur. Quoi qu’il en soit, l’heure était désormais aux jeux stupides et elle était prête à se lâcher un peu, pour une fois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] EmptyJeu 29 Aoû - 9:17

« On peut dire que notre arbre est officiellement planté maintenant. Ca fait quelque chose… »

Yasha sourit à son tour, masquant sa nostalgie. C’est vrai que ça faisait quelque chose… elles y avaient passé tellement de temps que le fait de savoir que tout s’arrêterait très bientôt rendait la chose assez triste. Mais non ! Ressaisissez-vous les nanas ! Ce n’était que du bonheur et la joie de voir l’arbre poussé dès la rentrée ne sera qu’une grande satisfaction – et fierté, ne l’oublions pas quand même ! En espérant que cela fonctionne selon leurs plans, évidemment -.
Astride s’approcha d’elle et lui tendit la petite fiole de potion qui permettrait de clôturer cette belle aventure. Yasha fut touchée de l’attention de son amie de lui laisser mettre un terme à tout ceci, même si selon elle c’était plus à sa binôme de le faire étant donnée que c’était elle qui l’avait obtenue. Quoi qu’il en soit, son geste lui fit plaisir. Elle s’agenouilla au niveau de la terre et ouvrit la fiole. Avant d’y déposer quelques gouttes, elle leva son regard vers Astride, cherchant un regard approuvant cette dernière action, ce qu’elle fit. Elle lui sourit alors et, avec une petite émotion, c’est vrai, prit une grande inspiration et versa la potion.
Elle se releva alors lentement. Ca y est, tout était fini, mais la suite serait tout aussi belle, quelle joie de pouvoir contempler encore une année entière leur magnifique création. Elle avait hâte aussi de voir la réaction des autres, professeurs et élèves, et elle avait surtout hâte de voir si tout se déroulerait comme prévu. Pour cela, il faudrait attendre quelques mois.

« Récurvite. L’avantage d’être une sorcière c’est qu’on peut arranger ça facilement. Mais tu sais, quand j’ai appris que j’allais entrer à Poudlard et que je pouvais faire l’usage de la magie, le truc que je préférais c’était jouer à la majorette avec ma baguette. Pour moi, c’était le top du top dans ma nouvelle vie de sorcière, à croire que rien d’autre n’avait d’importance. »

Yasha éclata de rire, non pas un rire moqueur mais plutôt un rire amusé. Elle imagina Astride jouant à la majorette et découvrant le bonheur de pouvoir utiliser la magie. Elle le savait, elle avait de la chance de l’avoir rencontrée, une de celles que l’on n’oublie jamais et qui vous influence. Yasha était fière de l’avoir à ses côtés, elle avait une confiance aveugle en elle et savait qu’elle serait là si elle avait besoin. Elles avaient encore une année à passer ensemble, et elle était certaine, elle ne pourrait que les rapprocher d’avantage. Dans tous les cas, elle profitait de cet instant avec son amie, un moment où elle se sentait bien et épanouie ; que demander de plus ?!

« Je t’imagine assez bien… » Avoua-t-elle d’un petit air amusé. « Quoiqu’il en soit la magie t’a trouvé et heureusement ! Tu es l’une des personnes les plus douées pour manier la baguette que je connaisse. Par contre, j’aimerai beaucoup  te voir jouer à la majorette ! »

Elle lui donna un petit coup de coude complice afin de lui montrer que toutes les confidences qu’elles pouvaient avoir l’une pour l’autre restaient entre elles. Astride une amie, une véritable, et non une de celles qui vous poignarde derrière le dos dès qu’un petit conflit montre le bout de son nez. Non, leur amitié en était une vraie, une sincère. Yasha n’avait pas tant d’amis que ça, elle savait qu’elle pouvait les compter sur les doigts de ses 2 mains, elle faisait une grande différence entre amis et copains. Elle adorait rencontrer des gens et passez du bon temps avec eux mais au fond elle savait sur qui elle pouvait compter… et il faut bien avouer que ceux là étaient plutôt rares !
Bref, s’il y avait bien une chose donc Yasha était sure à propos d’Astride était qu’elle ne la trahirait jamais et qu’elle se doutait que c’était réciproque… ce n’est pas ça l’amitié ?!
Elle regarda alors sa compère essayer de s’enlever la boue restante sur son épaule. Elle était plutôt satisfaite de son coup, il fallait l’avouer, et puis cela lui allait si bien, la boue est très bonne pour la peau !

« Mais ce n’est pas parce que ça s’efface que je n’ai pas le droit de me venger. » Déclara Astride en passant sa main pleine de boue sur la joue et sur l’épaule dénudée de son amie. « Tu es magnifique comme ça. »

Yasha était contente de voir que sa camarade se lâchait lorsqu’elles étaient ensemble, ça prouvait bien qu’elle devait se sentir à l’aise et la poufsouffle en était plus que satisfaite ! Certes, elle avait ses moments de folies, elle n’était pas la plus sérieuse qu’il pouvait exister – sans être surexcité non plus – mais Astride la canalisait, l’apaisait, à elles deux elles arrivaient à un équilibre parfait. Aucune d’elles ne poussaient à l’extrême, elles se connaissaient et savaient comment réagir l’une avec l’autre. Yasha adorait Astride, elle la prenait comme elle était et ne voulait la changer pour rien au monde, elle voulait lui montrer qu’elle devait avoir confiance en elle-même et qu’elle devait être fière et ne pas avoir honte de ce qu’elle pouvait faire… une perle comme ça devrait être prise à sa juste valeur, et Yasha voulait qu’elle sache !

« Hum… oui c’est vrai que la boue me va plutôt bien, u n style à développer ! » Lui dit-elle elle regardant son épaule, un petit sourire sur les lèvres. « Je ne veux pas aller dans l’émotionnel mais je voulais vraiment te dire que j’étais contente d’avoir fait tout ça avec toi, et j’espère qu’on accomplira d’autres choses ensemble »

Elle attrapa son sac et en sortit deux petits bouteilles d’eau. Elle en tendit une à son amie avant d’ajouter d’un ton ajouer.

« On fait pêter l’apéro afin de fêter notre réussite ?! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] Une belle aventure pour de merveilleux souvenirs ... [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: