Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Une rencontre innatendu ♠ Sky Milbury
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre innatendu ♠ Sky Milbury Empty
Message(#) Sujet: Une rencontre innatendu ♠ Sky Milbury Une rencontre innatendu ♠ Sky Milbury EmptyMar 16 Avr - 13:24

La salle sur demande. C’est le genre de pièce qui plaisait beaucoup à Adam, le genre de lieu où on le laissait mijoter ses petits tours et autres gentils méfaits en paix. Parce qu’on ne peut pas dire qu’on le laissait beaucoup en paix, et bien que ce soit plutôt sympa de se retrouver avec Flynn pour discuter un peu, il préférait tout de même que ce ne soit pas dans le bureau du concierge. Ah le bureau du concierge, surement a salle qu’Adam connaissait le mieux de toutes les salles de Poudlard. Peut-être même plus que la salle commune des Gryffondor. Il y avait passé de nombreuses heures , ainsi qu’à la salle des trophées, ou à la bibliothèque, où il avait passé des journées entières à nettoyer, lustrer, poncer , récurer et faire briller toutes sortes d’objets partiellement dégradé (si ce n’est complètement) et qu’il jugeait parfaitement inutiles. Il cherchait une solution pour changer la couleur des visages de tous les tableaux du château, et ce n’est pas le genre d’activités qu’on le laissait pratiquer en paix. Il n’avait demandé de l’aide à aucun de ses amis, car la gloire de l’invention devrait lui revenir à lui seul ! Il n’aimait pas vraiment partager, quel que soit le sujet du partage. Il préférait nettement que sa gloire lui soit personnelle !
Cette fois-ci donc il allait tenter une invention plus aventureuse que les précédentes, ce n’était pas un seau d’eau ensorcelé ou un sortilège de crache-limace, non cette fois-ci il fallait innover. Il fallait que l’on se souvienne de son nom, pour quelque chose. Adam rêvait de gloire éternelle, et ce n’est pas ses talents de joueur de Quidditch qui allaient l’y amener, car on ne peut pas dire que la saison avait été bonne pour les rouges et or. Elle avait même été plutôt minable pour tout dire. Une honte sans pareille. Une défaite plus que cuisante. Il avait enchainé bourde sur bourdes et n’avait pu faire une seule bonne passe, ni marquer un seul point ! Il devrait donc absolument inventer quelque chose qui ait vraiment de l’impact s’il voulait retrouver son honneur. Bien sûr il aurait aussi bien pu trouver une idée plus spectaculaire qui aurait marqué les esprits pour de bon, mais l’idée de changer la couleur des visages de tous ces vieux imbéciles poussiéreux lui paraissait particulièrement séduisante, d’autant plus qu’il avait faillis se faire prendre à tenter de rejoindre Sia à l’infirmerie un peu plus tôt dans la journée à cause des reproches un peu trop bruyantes d’un certain vieillard rabougris.

Il cherchait donc un moyen de rire un bon coup, car ça rire, c’était sa spécialité ! Et pour ce faire, une fois n’est pas coutume, il avait le nez plongé dans un vieux manuel de sortilège poussiéreux. Il avait dérobé ce manuel à la réserve quelques mois plus tôt, sachant pertinemment qu’il y trouverait sûrement matière à imaginer et créer de nouvelles farces, plus surprenantes les unes que les autres. Ce n’était certes pas la première fois qu’il dérobait du matériel dans le but de s’amuser, mais un livre d’études, c’était plutôt inhabituel. Au moins on ne le soupçonnerait pas pensa-t-il. Eviter le concierge avait été plutôt difficile, mais cinq années d’entrainement avaient portés leurs fruits et le jeun-homme était devenus un as pour tout ce qui touche au non-respect des règles de Poudlard… Bien sûr sans grand danger… enfin presque !

Il avait trouvé La salle sur demande durant sa deuxième semaine dans l’école, mais ne s’y rendait que rarement car celle-ci se trouvait être le lieu caché le plus connus de l’école, mais il n’avait vus personne s’y rendre ces derniers jours, contrairement au passage secret du 7ème étage, dans lequel il avait l’habitude de s’installer pendant la concoction d’un sort ou d’une farce plus ardue que les basiques sortilèges et jeux que l’on trouvait sur le chemin de traverse. Car bien entendu Adam aimait innover.
Voyant que le lieu, c’est-à-dire la salle sur demande, avait été déserté depuis quelques temps, il avait choisis de s’y rendre car celle-ci proposait toutefois, contrairement aux passages secrets, un confort nettement supérieur et promettant de longues heures de préparation et de mise au point de ses inventions.

Adam ouvrit donc le livre –et oui ça lui arrive parfois- cherchant une réponse à ses interrogations. Au chapitre Sortilèges à Grande Echelle, il trouva un sujet, peinture enchantée, mais celui-ci lui aurai seulement permis de repeindre les murs d’une maison… Ou d’une salle commune !! Un grand sourire apparu sur les lèvres d’Adam, il tenait sa vengeance envers ces satanées vipères !! Bon il aurait certes besoin de s’entrainer plusieurs fois avant de pouvoir accomplir son méfait, mais qu’est-ce qu’il allait rigoler ! Un sortilège de cette envergure demanderait cependant une grande maitrise et une profonde concentration, car s’il ne parvenait pas à contrôler le flux, c’est lui qui finirait repeint en rose fuchsia. Il jubilait, ct imbécile de Quick n’en reviendrais pas ! Et pour sûre les Serpentards, et sûrement même toute l’école se souviendrait de celui qui a repeint la salle commune des vipères en rose, enfin un projet à sa mesure ! Bin sure il avait déjà eu d’autre grandes idées, mais aucunes ne valait celle-ci ! Il avait déjà transformé les fauteuils de l’école en coussins péteurs, ensorcelé une ribambelle de seau d’eau, de flaque de peinture, de plantes et autres fleurs hurlantes bien d’autres choses, et encore … Mais jamais rien de bien surprenant, ni de particulièrement innovant. Cette idée-ci allait le faire entrer dans la légende, aux côté des célèbres frères Weasley.
Enfin avant d’en arriver là il devait apprendre à maitriser ce foutus sortilège, en commençant pas une petite surface. Par chance il se trouvait dans l’endroit idéal pour faire cela. Il sortit sa baguette de sa poche et traça un carré d’environ un mètre de cote sur le mur en face de lui, s’éloigna un peu pour admirer son travail, puis leva sa baguette et, répétant la formule dans sa tête, s’apprêtait à la lancer, quand un bruit venait du fond de la salle sur demande lui fit comprendre que la porte s’était ouverte. Quelqu’un se tenait derrière lui.


- Qui est là ? Montrez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une rencontre innatendu ♠ Sky Milbury Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre innatendu ♠ Sky Milbury Une rencontre innatendu ♠ Sky Milbury EmptyMar 16 Avr - 16:53

''Pourquoi donc le nier,
Il t'a envoûté, il t'a ensorcelé !
Ton cœur soupire,
Pourquoi mentir ?''


Ah! L'Angleterre... C'est à croire que toute la pluie qui ne tombait pas en Afrique venait se déverser sur ce petit pays. Cela faisait déjà trois jour que cette pluie tombait sans jamais s'arrêter et Sky avait fini par se demander si le soleil était parti pour de bon. Elle avait peine à se souvenir de la couleur même de cette boule de feu. Cloitrée dans la Salle Commune des Gryffondor telle une princesse dans sa tour d'ivoire, Sky regardait la pluie tomber encore et encore. Son meilleur ami était à nouveau enfermée dans l'infirmerie pour une bataille à laquelle elle n'avait pas pu assister et elle n'avait pas le droit d'aller le voir. Soupirant, la petite cherchait une idée, quelque chose qui lui permettrait d'impressionner Kaïn. Elle ne pouvait pas faire de poison car, en tout premier lieu, elle se ferait fort probablement renvoyer de l'école. Et en deuxième lieu, le Poufsouffle n'était pas très friand de ce genre de potions. Elle devait donc trouver autre chose. Elle devait se montrer plus forte, plus courageuse. Il devait bien exister une potion pour l'aider, mais laquelle?

Soudainement, comme mue par le bruit du tonnerre qui venait de secouer le château, la Vipère se leva de son lit à baldaquin rouge foncé. Elle avait trouvé, ou du moins, elle avait une petite idée. Le souvenir lointain d'une salle qui apparaissait et disparaissait s'était imposé à son esprit et ne la quittait plus. Elle avait trouvé cette salle alors qu'elle tentait de se cacher du préfet des Moineaux qui l'avait surpris en train de dessiner des moustaches sur les tableaux d'un couloir au sixième étage. Il ne connaissait pas la jeune fille alors il avait voulu la conduire à un professeur pour qu'on lui donne sa punition. Malheureusement pour lui, la brunette n'avait pas décidé de se laisser faire. Elle s'était sauvée. Alors qu'elle se retrouvait prise dans un cul-de-sac et qu'elle entendait les pas du préfet se rapprocher, une porte était apparue sur un mur à sa gauche. Sans se poser plus de question, Sky avait ouvert cette porte et s'était réfugiée dans cette pièce qu'elle ne connaissait pas. Elle avait entendu le préfet passer à maintes reprises devant la porte sans jamais penser à l'ouvrir. Il ne pouvait pas être à se point stupide, alors le serpent en avait déduit qu'il ne la voyait pas. La porte avait sans doute disparue, la cachant au regard de son détracteur. Elle l'avait échappé belle. Plus tard, elle était retournée dans cette salle. Elle n'avait pas trop compris comme elle fonctionnait. Elle savait seulement que lorsqu'elle souhaitait très fort quelque chose, la salle apparaissait et remédiait à son problème. C'était donc là la solution à son problème.

Sky sorti de la Salle Commune sans porter attention aux Tout-Rouges qui la toisait depuis ''l'incident'' avec le feu. Tempi, ils l'avaient bien cherchés... La Serpentard sortit donc dans le couloir et prit les escaliers jusqu'au sixième étage. Après plusieurs tentatives pour trouver la Salle sur Demande, elle fini par se fâcher. Elle faisait les cents pas dans le couloir en répétant la même phrase.


«Merde! Allez! Je veux quelque chose qui me donne le courage et la force d'impressionner Kaïn! Je veux quelque chose qui me donne le courage et la force d'impressionner Kaïn! Je veux quelque chose qui me donne le courage et la force d'impressionner Kaïn!»

Et la porte apparu sur le mur où il n'y avait rien. Un sourire se dessina sur les lèvres rose de la petite. «Ben voilà... Suffisait de demander», pensa-t-elle. Heureuse d'avoir enfin une solution à son petit problème, Sky ouvrit la porte. Elle pénétra dans la Salle et referma la porte derrière elle. Mais plutôt que de trouver ce pourquoi elle était venue, elle fut accueillit par une voix masculine qui lui parla sur un ton plutôt désagréable. La Vipère se retourna pour faire face à l'intérieur de la Salle. Un jeune homme de la Maison des Lions se tenait devant elle. Elle ouvrit de grand yeux, légèrement bouche bée. Après quelque secondes de béatitude, elle parla.

«Quoi? C'est possible d'être deux ici? Mais... Tu fais quoi dans ma Salle?»

La Vert et Argent observa avec attention le garçon qui était avec elle. Elle le détaillait des yeux, comme si elle cherchait des indices ou des preuves de quoi que ce soit. Elle poussa même l’arrogance jusqu'à faire le tour de l'élève pour le détailler bien comme il faut. Elle était attentive et elle se frottait le menton, songeuse.

«C'est toi ma solution?»

Elle marqua une petite pause.

«Je suis un peu déçue... Je m'attendait à une potion, un parchemin, à la limite, une salle pour m'entrainer. Mais toi... Bon... Je vais faire avec. Alors... Heu... J'imagine que tu es supposé m'enseigner quelque chose. Je t'écoute...»
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre innatendu ♠ Sky Milbury
Page 1 sur 1

Sauter vers: