Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyDim 24 Mar - 15:20

Spoiler:

Plusieurs journées s'étaient écoulées depuis la conversation qu'elle avait eu avec Yasha. Elles avaient décidé d'un commun accord de se lancer dans une aventure légèrement compliquée où les rebondissements pouvaient être nombreux et pas toujours en leur faveur. Peu après avoir mis au point un plan de bataille, si on pouvait appeler ça comme ça, Astride était allée voir la directrice pour lui exposer la totalité de son plan et savoir si elle serait capable d'accepter que deux de ses élèves se lancent dans une telle entreprise. Heureusement pour elles, le professeur McGonagall n'avait pas eu l'air de trouver leur idée totalement ridicule, mais avait quand même précisé qu'elle n'obligeait en rien leurs professeurs à leur donner un coup de main. Toujours était-il qu'avoir l'appui officiel de la directrice leur ouvrait, semblait-il, de nombreuses portes. Ainsi, lorsque la poufsouffle s'était retrouvée en face de la bibliothécaire, un sourire d'ange sur le visage et une détermination sans faille, celle-ci n'avait pas eu d'autre choix que de lui ouvrir les portes de la réserve, comme elle l'avait fait de nombreuses fois auparavant. Astride avait franchi les portes avec un plaisir manifeste, heureuse de pouvoir être de nouveau dans un endroit qui lui avait été familier. Elle avait parcouru les étagères une à une jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle voulait et était repartie avec le précieux bouquin bien rangé au fond de son sac-à-dos. Jusqu'ici, ça avait été plutôt facile. Tout le monde s'était effacé sur son passage, lui permettant un accès à tout ce qu'elle désirait avoir mais le plus dur restait à faire. La sixième année avait feuilleté son livre jusqu'à ce qu'elle parvienne enfin à dénicher la bonne potion et avait légèrement pâli en voyant la tête des ingrédients. Tous n'étaient pas évidents à trouver et aucune explication quant à leur place exacte ne se trouvait dans le livre. La jeune fille se maudit intérieurement de n'avoir pas pris la peine d'emprunter les deux bouquins en même temps, imaginant bêtement que « Les potions et leurs miracles » suffirait amplement à son bonheur. Tant pis, elle n'avait pas du tout l'intention de demander un nouvel accès à la réserve, aussi nota-t-elle soigneusement chacun des ingrédients sur un bout de parchemin avant de foncer vers la bibliothèque pour dévorer tous les livres qui lui permettraient peut-être d'arriver à trouver ce qu'elle recherchait.

Les journées s'étaient écoulées très lentement, entre travail scolaire, recherche plus ou moins fructueuse d'ingrédients et comptes-rendus plus ou moins réguliers auprès de Yasha, qui, elle aussi, semblait rencontrer quelques légères difficultés à parvenir à ses fins. Quoi de plus normal ? Pour qu'un tel arbre finisse par apparaître dans les gros titres d'un journal, c'était certainement parce qu'il n'avait pas été simple de l'inventer et qu'il ne serait probablement pas facile à reproduire non plus. Cependant, et malgré tous les obstacles qui s’amoncelaient sur son chemin, la poufsouffle n'avait pas perdu espoir, pour autant, au contraire. Elle aimait essayer de les surmonter un à un, narguait les nouveaux qui venaient prendre la place des problèmes qu'elle avait déjà résolu et finissait irrémédiablement par sortir victorieuse du combat, fière comme un paon d'avoir trouvé une bonne parade. Cette occupation lui prit vite tout son temps libre et fut très bénéfique à sa réussite scolaire. Elle arrivait à oublier ce que lui avait fait Sarah, se remettait nettement plus vite de l'absence du professeur Londubat à ses côtés, mais en plus, travaillait avec une assiduité accrue pour être sûre de terminer rapidement et de pouvoir continuer ses recherches. Astride avait beau savoir qu'elles avaient encore tout leur temps pour réussir, elle voyait la fin de l'année se rapprocher à une vitesse folle et il était hors de question qu'elle quitte ce château sans avoir accompli la mission qu'elle s'était donnée, aussi se mettait-elle à deux cents pourcents dans la tâche qu'elle avait à accomplir, ignorant complètement le reste du monde.

Mais il y a deux jours, leur d'un énième briefing sur l'avancée des opérations, les deux jeunes filles avaient réalisé qu'elles étaient enfin prête. Astride avait regroupé tous les ingrédients nécessaires à la potion, Yasha travaillait encore sur deux ou trois petites choses, mais avait déjà la quasi totalité de ce qui leur était nécessaire, en sa possession. Il ne leur restait plus qu'une chose à faire : Préparer cette potion et planter enfin l'arbre qu'elles attendaient depuis de nombreux jours. Oui mais voilà, si regrouper tout le nécessaire n'avait pas été forcément facile pour la jeune fille, elle savait que la préparation de la potion n'allait pas non plus être évidente, bien au contraire. Astride faisait son possible pour rester positive, comme depuis le début de leur mission, mais elle avait beaucoup de mal à se dire qu'elles allaient y parvenir. Elles allaient manipuler des ingrédients qu'elles n'avaient jamais utilisé auparavant, et quelque chose lui disait que la tâche ne serait pas simple. Elles risquaient de se planter lamentablement et si c'était le cas, elle savait qu'elle n'aurait sans doute pas le courage de recommencer à zéro. Fort heureusement, elle avait fait bien intention à ne pas prendre simplement la quantité d'ingrédients nécessaire à la réalisation de leur potion, dans le cas où elle se comporterait comme de vraies nouilles et ficheraient tout par terre. La veille, elle était allée consulter son professeur de potion qui avait eu la gentillesse de bien vouloir leur prêter une petite salle des cachots dans laquelle il entreposait des chaudrons de rechanges au cas où les élèves en faisaient exploser certains. Il avait même eu la gentillesse de lui expliquer quelques règles de base, mais évidemment n'avait pas souhaité assister à cette réalisation, considérant certainement qu'elles étaient les seules responsables de leur réussite ou de leur échec et il avait bien raison.

Yasha et elle avaient donc convenu d'un rendez-vous le samedi matin à l'endroit réservé par le professeur et c'était avec beaucoup d'enthousiasme que la jeune fille s'était préparée ce matin-là. Elle arriva la première sur le lieu du rendez-vous et entreprit de tout préparer ne négligeant pas l'importance de l'organisation dans la tâche qu'elles avaient à accomplir. Si elles commençaient dès le début à s'éparpiller, elles finiraient certainement par mélanger tout et n'importe quoi. Réduire l'école en cendres n'était pas dans les plans de la poufsouffle aussi prit-elle soin d'aligner un à un chacun des ingrédients qu'elle sortait de son sac à dos en prenant bien soin à l'espacer de ceux d'à côté pour éviter tout mélange intempestif. Un échantillon d'infusion d'armoise, utilisée dans le philtre de mort vivante, de la corne de bicorne en poudre, des jonquilles, des racines de sapin, un échantillon d'écaille de dragon et encore plein de petites choses quasiment introuvables vinrent meubler la petite table sur laquelle Astride était en train de ranger toutes ces trouvailles. Son sac-à-dos était presque vide lorsqu'elle entendit un bruit dans le couloir. Chouette, Yasha n'allait probablement pas tarder à arriver.

Spoiler:


Dernière édition par Astride Whitby le Lun 10 Juin - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMar 26 Mar - 17:31

Ce jour-là, Yasha se réveilla de très très bonne humeur, bien qu’il était rare qu’il en soit autrement, cette fois-ci c’était tout de même différent : elle était réellement excitée par la journée qui l’attendait. Cela faisait plusieurs semaines qu’Astride et Yasha se retrouvaient régulièrement afin de discuter de l’avancement de leur projet et aujourd’hui c’était leur point du chute. Elles devaient avoir réuni tous leurs ingrédients et être prêtes à effectuer la fameuse potion.

Yasha avait eu plutôt du mal à trouver tout ce dont elles avaient besoin, mais elle avait réussi à tout réunir en faisant jouer ses relations. Même si certaines utilisaient quelque fois des moyens douteux, elle avait tout de même pu récupérer les ingrédients dont elle avait la charge de trouver. Cependant, tout ceci n’était pas facile car elle avait du taire la raison de toutes ses demandes d’information. Mais dans la majorité des cas, elle n’eut pas besoin de s’attarder longtemps, les personnes à qui elle avait demandé conseil ne se doutant en rien du pourquoi ni du comment de ses petites interrogations.
Tout du moins, à ce moment précis, elle possédait tout ce qu’elle devait chercher, elle n’avait maintenant qu’une hâte : retrouver Astride afin de mener à bien leur mission.

Elle éteignit alors son réveil avec entrain ce matin-là. Elle se redressa sur son lit et regarda en direction de celui d’Astride : personne. Ceci ne surprit pas la Poufsouffle, au contraire, elle se doutait très bien que son amie devait être déjà sur les lieux et qu’elle devait tout préparer minutieusement. Elle se leva et regroupa alors le moindre des ingrédients qu’elle avait rangé précieusement dans une mallette sous son lit. Elle regarda attentivement si elle disposait bien de tout, pointant ce qu’il y avait marqué sur la liste qu’avait fait Astride. Tout y était, il était maintenant l’heure d’aller rejoindre sa colocataire. Elle referma la mallette, saisit son sac et se prépara en deux temps trois mouvements afin d’être un minimum convenablement habillée pour sortir dans le château.

Elle quitta le dortoir en toute hâte et se dirigea vers le hall de l’école. Yasha était tellement impatiente qu’arrivée au niveau de la grande salle pour aller petit-déjeuner, elle marqua un temps d’arrêt et fit demi-tour en direction des cachots. Elle aurait tout le temps de manger plus tard, pour l’instant elle avait mieux à faire.
Elle descendit alors les marches conduisant à la salle que leur avait réservé le professeur de potion – ceci dit en passant, Astride avait vraiment bien géré la chose au niveau communication avec la directrice et les professeurs, mais Yasha n’en doutait pas le moins du monde – et se dirigea d’un pas décidé vers cette dernière.
Une fois devant la salle, elle ouvrit doucement la porte et y passa tout d’abord la tête afin de voir si Astride s’y trouvait déjà : c’était le cas, elle la voyait en train d’installer de façon ordonner chacun des ingrédients qu’elle avait en sa possession. Elle entra alors, referma la porte derrière elle et alla vers son amie, un grand sourire sur les lèvres, avant de poser sa mallette surprise sur un plan de travail.

« Salut Astride ! » Lui lança-t-elle, très enthousiaste. « C’est parti pour tout faire exploser » Lui dit-elle d’un ton amusé.

Bien sur elle plaisantait, elle n’espérait pas le moins du monde qu’elles en arrivent là. Mais elle espérait de tout son cœur que leur expérience marche, elles avaient consacrées tellement de temps à l’ouvrage qu’on échec ne serait que décevant. Toutefois, l’optimisme de Yasha lui interdisait de se diriger vers cette conclusion : pas de raison que cela ne fonctionne pas !

« Alors, voyons voir, par quoi commençons-nous ? » Interrogea Yasha en prenant le livre où il y avait les secrets de leur recette.

Cette fois-ci, leur mission devenait vraiment concrète. Elle avait hâte de voir comment tout ceci se déroulerait, et elle était contente de pouvoir réaliser cette expérience avec Astride, ce serait un très bon souvenir qu’elle garderait en mémoire et qu’elle pourrait raconter par la suite à qui veut bien l’entendre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyDim 31 Mar - 14:58

« Salut Astride ! C’est parti pour tout faire exploser »

La poufsouffle se tourna vers la jeune fille, un grand sourire aux lèvres. Elle avait l'air totalement enthousiaste à l'idée de commencer pour de vrai leur expérience et ça faisait plaisir à voir. A dire, vrai, Astride aussi était toute heureuse de voir enfin tous leurs efforts payer, depuis la veille, elle ressemblait plus à une puce surexcitée qu'à une élève du château. Elle avait eu beaucoup de mal à s'endormir, imaginant déjà à quoi leur lendemain pourrait ressembler et comment se déroulerait la totalité de la préparation. Elle avait tellement hâte qu'elles réussissent enfin à planter leur arbre, elle avait l'impression que ça faisait des semaines qu'elle attendait ce jour, c'était le moment où les choses sérieuses commençaient vraiment et elle était sûre que son amie ressentait la même chose qu'elle. Cacher leur excitation à Anabela n'avait pas dû être simple, même si elle ne s'était pas trop posée de questions sur le moment. La jeune fille s'était simplement dit que la sixième année ne prêtait pas attention à leurs faits et gestes, mais leur impatience devait certainement se lire sur leur visage et il était fort possible que leur camarade l'ait remarqué. Mais ça n'avait pas tant d'importance que ça, après tout, Yasha et Astride avaient toujours été très proches, elle avait pu aussi croire qu'elles étaient dans un de leur délire incompréhensible, c'était même la solution la plus probable.

« Salut Yasha ! Bien dormi ? » Lança-t-elle avec enthousiasme. « Il vaudrait mieux pour nous que ça se passe mieux que ça, le prof' me tuera si on met cette pièce dans un état lamentable. »

Elle ne se posait pas trop de questions à ce sujet. La jeune fille savait que Yasha plaisantait en disant vouloir faire exploser le chaudron. Elles voulaient l'une comme l'autre réussir ce qu'elles avaient commencé et même si Astride avait l'intention de s'amuser plutôt qu'autre chose, elle savait qu'il ne fallait pas se planter, elles n'avaient pas franchement le droit à l'erreur. Bien sûr, il fallait prendre tout ça avec légèreté, elle le savait. S'ils commençaient à se mettre la pression, il y avait de fortes chances pour qu'elles fassent tout rater et il était hors de question qu'elles se plantent après les trésors d'ingéniosité qu'elles avaient dû déployer pour mener à bien leurs projets. Mais si elles rataient, au moins, les deux poufsouffles pourraient se dire qu'elles avaient fait leur maximum pour y arriver et c'était le principal. Astride ne savait pas trop combien de temps elles avaient, aussi devaient-elles au maximum se dépêcher de commencer leur préparation si elles ne voulaient pas se faire expulser avant la fin. Son professeur était quelqu'un de gentil et de très compréhensif, la poufsouffle n'avait aucunement l'intention d'abuser de cette gentillesse en monopolisant une salle dont il avait sans doute besoin.

« Alors, voyons voir, par quoi commençons-nous ? »

Yasha ne perdait pas le nord, tant mieux, plus vite elles auraient commencé, plus vite elles auraient terminé. Astride avait toujours eu des problèmes de confiance en elle et elle savait que c'était ce qui causerait sa perte. Elle devait à tout prix réussir à se faire confiance, elle ne pouvait pas ignorer qu'il fallait une très grande minutie et de la concentration pour préparer cette potion délicate. Même l'exemplaire de la gazette du sorcier qu'elle avait gardé disait qu'il était très difficile de réussir à planter cet arbre correctement. Il allait être compliqué de tout réussir de façon à ce que le résultat final soit aussi magnifique que ce lui du journal. Ça n'avait pas grande importance, en réalité, tout ce qu'elles voulaient, c'était réussir à aller au bout de leur projet, quelle que soit la tête de l'arbre qu'elles parviendraient à faire pousser. Mais pour cela, il fallait qu'elle réussisse à se faire confiance. Elle avait besoin de ne pas douter de ses capacités pour pouvoir tout diriger, c'était elle qui s'était occupée de sa potion, pas son amie, elle devait donc être capable de lui donner des indications et des conseils sans craindre de faire le moindre faux-pas. Normalement, ça devrait aller, elle avait pris soin de lire et relire la même recette pendant des jours de façon à la mémoriser entièrement. Elle n'avait donc aucun souci à se faire de ce côté-là.

« Il faut allumer sous le chaudron, et y mettre de l'eau, au début ça fait un peu comme une verveine. »

Le côté moldue de la jeune fille avait tendance à refaire surface de temps à autres. Elle savait pertinemment que la verveine n'était sans doute pas ce qui était le plus représentatif de la potion qu'elle allait préparer, mais c'était comme ça qu'elle voyait les choses. De toutes les choses qu'elle avait appris en entrant dans le monde de la magie, c'était probablement ce qu’elle avait trouvé de plus bizarre. Enfin, ça et les balais qu'il fallait faire voler afin d'attraper des espèces de balles qui volaient dans les airs ou encore les créatures bizarres qu'elle avait pu étudier depuis qu'elle participait au cours de soin aux créatures magiques, les plantes étranges étudiées en cours de botanique ou encore les bouts de papier qui se changeaient en tasse ou les animaux qui devenaient de petits objets bizarres. Non, en fait, elle avait trouvé le monde de la magie tout entier vraiment très bizarres. Les cours qui étaient donnés à Poudlard lui avaient fait peur au début, elle n'imaginait pas un seul instant qu'elle aurait la possibilité d'utiliser une baguette pour faire apparaître des choses étranges. Finalement, elle avait fini par s'y habituer et ne regrettait pas d'avoir dépassé ses appréhensions, maintenant, elle se sentait parfaitement bien et c'était le principal.

« J'ai pris avec moi la recette de la potion, et j'ai mis en couleur les différentes étapes pour pas qu'on soit perdu, tu veux lire ? »
Demanda la jeune fille tout en continuant à s'affairer. « Je la connais déjà par cœur, donc tu peux tout garder si tu veux, histoire de ne pas être perdue. »

La jeune fille avait plus que hâte de commencer, mais il fallait quand même qu'elle parvienne à tout expliquer à Yasha avant qu'elles se lancent dans quoi que ce soit. Elles avaient commencé tout ça à deux et elles continueraient à deux, c'était bien plus amusant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMer 3 Avr - 12:05

« Salut Yasha ! Bien dormi ? » Lança Astride avec enthousiasme. « Il vaudrait mieux pour nous que ça se passe mieux que ça, le prof' me tuera si on met cette pièce dans un état lamentable. »

Il est vrai qu’il faudrait mieux pour elles que tout se déroule bien, sinon ça risquerait de chauffer pour leur matricule. Bizarrement, Yasha n’avait pas de doute quant au bon déroulement de leur expérience, ce qui était surprenant étant donné que la jeune fille manquait naturellement de confiance en elle, défaut qu’elle cachait derrière une bonne dose d’humour.
Mais revenons-en au fait. A ce moment précis, la Poufsouffle était tout simplement ravie… ravie de participer à une « mission » originale qui lui tenait à cœur, ravie de travailler pour autre chose que de la théorie et de manipuler pour leur propre intérêt, et surtout ravie de partager ces moments avec Astride. Depuis quelques semaines, les deux jeunes filles s’étaient beaucoup rapprochées et le temps passé avec elle avait bien confirmé que c’était une fille extraordinaire que Yasha appréciait beaucoup.
Bref, ce n’était pas le moment pour penser à autre chose, au contraire, c’était à cet instant précis qu’il fallait être concentré, le cœur de la mission était maintenant et il ne fallait en aucun cas cafouiller, il serait surement impossible d’avoir une seconde chance !
Yasha inspecta chacun des ingrédients se trouvant sur le plan de travail. Elle posa à son tour la mallette contenant les siens, l’ouvrit et y ajouta les quelques petites merveilles qu’elle avait pu trouver, s’accordant parfaitement aux trouvailles de sa complice. Ce fut lorsque tout se trouvait sur la table que Yasha eut une petite pensée… Ce serait quand même dommage que des élèves mal attentionnés entrent dans la salle à cet instant précis, elle espérait de plus que personne ne les avait vues ou soupçonnées d’avoir établi un tel plan. Pour sa part, Yasha n’en avait parlé à personne, elle avait été légèrement décontenancée à la bibliothèque lorsqu’elle était en train de se renseigner sur quelques ingrédients et que Mikhail l’avait surprise. Néanmoins, elle avait réussi à esquiver avec humour la question du jeune homme sur ce qu’était ce gros bouquin en lui répondant qu’elle était en mission top secrète et qu’elle ne pouvait lui répondre. Celui-ci l’avait prit sur le ton de l’humour et elle avait pu vite passer à autre chose ; de plus elle avait la conscience tranquille car elle ne lui avait pas vraiment menti. A part lui, elle avait réussi à se taire, même si ses pensées étaient beaucoup prises par cette expérience. Elle avait tout de même eu du mal à le cacher à Crystal, mais, fière d’elle, elle avait une nouvelle fois réussie, ce qui n’était pas pari gagné !!!
Une fois le dernier ingrédient posé en évidence devant elles, elle regarda Astride d’un air sérieux.

« Dis moi, on ne devrait pas verrouiller la porte ?! Ce n’est pas que je n’ai pas confiance mais… je crains tout de même l’intrusion, ce qui risquerait de nous faire échouer, non ?! » Cette fois-ci, Yasha ne plaisantait pas, elle savait que la moindre déconcentration pouvait perturber les deux Poufsouffles et ainsi tout faire capoter.

Elle parcourra alors des yeux, et oui encore, le plan de travail contenant tout ce dont elles avaient besoin… il y avait tellement de choses ! Il ne fallait pas qu’elles s’embrouillent, elles devaient absolument rester vigilantes et très très concentrées. Il fallait commencer à présent, et ce fut Astride qui donna le ton, ce qui n’étonna guerre Yasha, selon elle son amie était plutôt la tête de l’opération et elle les mains… mais ceci ne la gênait pas, elle avait une entière confiance en la jeune fille et réaliser cela avec elle, échangeant régulièrement, la valorisait quelque peu.

« Il faut allumer sous le chaudron, et y mettre de l'eau, au début ça fait un peu comme une verveine. » Affirma Astride.

Yasha ne put s’empêcher de sourire… une verveine, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas entendu parler d’infusions ou autres boissons moldues ! En réalité, si, elle en entendait parler mais la faire d’une telle façon n’était pas monnaie courante. Heureusement, son père lui avait inculqué la plupart des valeurs et connaissances moldues, qu’elle appréciait énormément, elle trouvait que ces méthodes étaient plus courageuses, il ne suffisait pas de claquer des doigts ou de faire quelques tours de baguette magique pour obtenir quelque chose dans la minute à venir. C’est pourquoi la Poufsouffle prenait souvent plaisir à accomplir des choses sans l’aide de la magie, juste de ses propres mains. Certaines personnes trouvaient cela étrange voire stupide mais Yasha trouvait cela plus constructif et surtout plus enrichissant… c’était son côté manuel qui parlait sans doute. Toutefois, elle savait qu’Astride avait aussi de grandes connaissances sur le monde des Moldus, bien plus qu’elle c’était certain, car Yasha avait vécu tout de même au milieu de sorciers et avec la sorcellerie toute son enfance, elle imaginait bien que son amie avait automatiquement plus des réflexes moldus, tout comme le vocabulaire, plutôt que ceux de sorciers.

« J'ai pris avec moi la recette de la potion, et j'ai mis en couleur les différentes étapes pour pas qu'on soit perdu, tu veux lire ? » Demanda Astride tout en continuant à s'affairer. « Je la connais déjà par cœur, donc tu peux tout garder si tu veux, histoire de ne pas être perdue. »

Ces derniers mots ne la surprirent guère, la mémoire de sa binôme était telle qu’elle pourrait retenir tout ce qu’il y a inscrit dans les livres de la bibliothèque, c’était un réel atout !
Elle prit alors la recette, s’assit sur un tabouret et la lut très attentivement. Elle ne connaissait en rien cette recette secrète, elle savait les ingrédients la composant suite aux nombreux échanges avec Astride mais elle ne savait pas de quelle façon ils étaient utilisés. Elle prit alors quelques minutes afin de bien prendre connaissance de la dite recette et une fois sa lecture terminée, elle la posa bien en évidence pour pouvoir suivre chaque temps… et oui, elle n’avait pas la mémoire d’Astride, elle préférait avoir le parchemin à proximité pour vérifier autant de fois qu’il le faudrait le bon déroulement de l’élaboration de la potion !
Elle se tourna alors vers sa compère avec un grand sourire et, comme pour lancer le top départ, lui dit de façon très enthousiaste.

« C’est parti, allons mijoter un bon petit ragout ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMer 3 Avr - 22:43

« Dis moi, on ne devrait pas verrouiller la porte ?! Ce n’est pas que je n’ai pas confiance mais… je crains tout de même l’intrusion, ce qui risquerait de nous faire échouer, non ?! »

Sur ce coup-là, Yasha n'avait pas tort, il ne manquerait plus qu'un élève débarque à l'improviste pour venir chercher un chaudron ou toute autre chose qu'il aurait pu avoir oublié. Au mieux, il risquait de rester la bouche grande ouverte sur le pas de la porte pendant quelques secondes avant de déguerpir, au pire, il les faisait sursauter et lâcher par mégarde un ingrédient qui n'avait pas du tout sa place dans la mixture. Astride n'avait pas l'intention d'échouer à cause d'une simple maladresse et elle ne doutait pas de l'envie de son amie de réussir cette préparation. En plus, ce potentiel crétin pouvait aussi décider d'aller chercher ses amis pour qu'ils viennent ensemble se moquer des deux pauvres cruches qui voulaient jouer les apprentis maîtres de potions. La poufsouffle avait l'habitude qu'on se moque d'elle, aussi ne négligeait-elle jamais une piste qui pouvait lui amener ce genre de mésaventures. Ce n'était pas pour autant qu'elle changeait son comportement, Astride aimait sa vie telle qu'elle était et ne désirait pas en changer, mais elle avait tendance à user et abuser de discrétion pour ne pas avoir à subir les moqueries partout où elle allait.

« Tu as raison, je n'ai parlé à personne de ce que nous allions faire aujourd'hui, mais mieux vaut être prudent, par contre je n'ai pas la clé, on va devoir faire avec les moyens du bord. »


Sur ces bonnes paroles, la jeune fille déplaça lentement le petit meuble sur lequel était entassé de grandes louches spécialement conçues pour remuer l'intérieur du chaudron. Il n'était pas trop lourd, mais juste assez pour qu'un éventuel intrus pense la porte fermée en entrant dans les cachots, ça lui convenait parfaitement bien. D'autant plus que si leur professeur arrivait, elles ne pouvaient pas se permettre de lui bloquer l'accès à la salle par un sortilège, Astride en était totalement consciente. Donc sa solution arrangeait tout le monde, que ce soit elle ou Yasha. Personne ne viendrait faire irruption dans la salle sans qu'elles en soient prévenues par un bruit de poignée ou des éclats de voix mécontents et en plus de ça, elles étaient désormais loin de toute oreille et tout œil indiscret. C'était sans doute un peu égoïste de vouloir garder tout ça pour elle, mais les deux poufsouffles estimaient qu'il était un peu normal qu'elle conserve précieusement leur idée pour ne pas être copiées par leurs camarades. Se faire voler une idée était quelque chose que détestait Astride encore plus quand elle avait beaucoup travaillé dessus pour l'élaborer. Cette fois-ci, ça n'arriverait pas.

« C’est parti, allons mijoter un bon petit ragoût ! »


La jeune fille ne put retenir un éclat de rire. Elle aimait bien l'enthousiasme dont faisait preuve son amie, elle trouvait justement génial que quelqu'un qui n'était pas aussi accro aux études qu'elle pouvait l'être fasse l'effort de partager ses centres d'intérêt l'espace de quelques mois. Yasha avait vu à quel point elle était malheureuse d'avoir perdue son professeur de botanique et même si cet événement datait à présent, elle avait trouvé que ses recherches étaient une très bonnes thérapie. Non seulement, elles l'obligeaient à ne plus penser aux heures de cours particuliers qui lui avaient semblé bien vides au début, mais en plus, elles lui avaient donné un nouvel objectif à atteindre. Avant, elle voulait rendre le professeur Londubat fier d'elle et maintenant... Eh bien, elle voulait faire exactement la même chose, même si elle savait pertinemment qu'elle ne recevrait pas de compliment ou aucun message de sa part pour le travail qu'elle avait accompli. En vérité, elle ne savait même pas s'il en aurait vent, mais que ce soit le cas ou pas ne la dérangeait pas, elle voulait simplement lui montrer sa gratitude.

« Et comment ! Il faut simplement espérer que notre bébé arbre aimera ça. Tu voudrais pas qu'on lui donne un nom d'ailleurs... ? Enfin, à notre projet je veux dire, comme un nom de code en fait. Il y aurait Yastride par exemple ou Asha. Si tu as d'autres idées, je suis preneuse, j'ai dit que ce qu'il me passait par la tête. »

C'était une idée sans doute légèrement ridicule et donc le côté puéril sautait aux yeux, mais Astride avait vraiment envie qu'elles marquent le coup et que même des années plus tard, en lisant leur nom de code sur un bout de cahier, elle puisse se souvenir de tous les bons moments qu'elles avaient pu passer ensemble à cet époque de sa scolarité. En plus, elles avaient de la chance, leurs deux prénoms s'accordaient admirablement bien que ce soit dans un sens ou dans un autre. Bien sûr, elles pouvaient toujours convenir d'une autre façon d'appeler leur projet, ça ne dérangeait pas du tout la jeune fille, mais elle aimait l'idée des prénoms parce que ça faisait quelque chose de vraiment personnel. En plus, les deux idées qu'elle avait pu trouver leur permettait de ne pas avoir des mots très compliqués ou à rallonge. Et puis, si jamais leur idée était sélectionnée pour un concours quelconque ? Elle ne se voyait pas du tout célèbre, loin de là, mais elle voulait justement pouvoir montrer qu'elles étaient un binôme avant tout et que si leur projet avait pu voir le jour c'était grâce à leur bonne entente et leur collaboration. Malheureusement, avant d'en être là, il fallait d'abord qu'elles réussissent et ce n'était pas franchement gagné.

« Il faut ajouter d'abord ajouter les racines dans l'eau, elles doivent fondre pour que la potion fonctionne correctement. Dans le bouquin, ils ne les mettaient pas tout de suite, mais j'ai demandé conseil autour de moi, et c'est une astuce utile pour éviter les grumeaux de racines dans la potion. »

Sans attendre, la jeune fille saisit les dites racines, et les jeta dans l'eau qu'elle avait pris soin de rajouter pendant que Yasha faisait la lecture attentive des instructions à suivre pour réaliser leur potion. Il ne restait plus qu'à voir si les choses se présentaient plutôt bien pour elles ou si ce n'était pas le cas. Astride observa les bulles qui se formaient à la surface du chaudron et croisa les doigts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13129
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMer 3 Avr - 22:43

Le membre 'Astride Whitby' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyDim 7 Avr - 22:18

« Tu as raison, je n'ai parlé à personne de ce que nous allions faire aujourd'hui, mais mieux vaut être prudent, par contre je n'ai pas la clé, on va devoir faire avec les moyens du bord. »

Yasha observa Astride déplacer le petit meuble devant la porte. Elle n’avait pas imaginé fermer la porte de cette façon mais si sa complice faisait cela c’est qu’elle devait avoir ses raisons. Elle oublia bien vite cet épisode et replongea vite dans la mission principale. Elle avait vraiment hâte de s’y mettre, à cet instant tout était si concret que Yasha sentait l’excitation monter en elle, elle voulait voir ce que leur expérience allait donner et surtout voir si elle allait fonctionner, ça devenait réellement obsessionnel !

« Et comment ! Il faut simplement espérer que notre bébé arbre aimera ça. Tu voudrais pas qu'on lui donne un nom d'ailleurs... ? Enfin, à notre projet je veux dire, comme un nom de code en fait. Il y aurait Yastride par exemple ou Asha. Si tu as d'autres idées, je suis preneuse, j'ai dit que ce qu'il me passait par la tête. »

Yasha laissa échapper un petit rire, c’était une vraie bonne idée de donner un petit nom à leur projet, ce serait leur bébé et il fallait absolument que juste dans son intitulé on sache que la complicité des deux jeunes filles avait été telle qu’il était impossible de dissocier l’une de l’autre dans cette expérience. Elles ont imaginé cette mission à deux, l’ont construite à deux, la termineront à deux et la feront connaître à deux. Tout ceci les avait beaucoup rapprochées et on pouvait être certain qu’elles s’entendaient à merveille et se comprenaient parfaitement. En y pensant, elles ne pouvaient pas s’imaginer au début que tout se passerait bien et qu’elles ne partiraient pas sur des voies complètement différentes… non, le déroulement de l’opération s’était on ne peut mieux passé, c’était un régal de réaliser tout cela en compagnie d’Astride !

« Yastride… oui, j’aime beaucoup ! Ce sera son petit nom !!!! Ce serait sympa de pouvoir voir ce nom inscrit dans un livre ou autre… enfin, ‘faut pas que je m’emballe non plus ! » Lança Yasha d’un ton amusé.

Trêve de plaisanteries, il fallait se mettre au fourneau maintenant ! Elle regarda attentivement sa binôme commencer la « recette », elle était très concentrée et semblait légèrement anxieuse.

« Il faut ajouter d'abord ajouter les racines dans l'eau, elles doivent fondre pour que la potion fonctionne correctement. Dans le bouquin, ils ne les mettaient pas tout de suite, mais j'ai demandé conseil autour de moi, et c'est une astuce utile pour éviter les grumeaux de racines dans la potion. »


Une fois que la Poufsouffle eut fini de lire le parchemin, elle fixa ce que faisait Astride et lorsque les bulles se formèrent à la surface, Yasha croisa les doigts pour que la première étape fonctionne. Le temps parut long… et se fut malheureusement normal car les racines restèrent telles quelles, l’eau ne devant pas être assez chaude. Yasha leva les yeux vers Astride.

« Bon… il faut mieux que ça arrive au début qu’au beau milieu de la potion. Est-ce qu’on enlève les racines et qu’on laisse une nouvelle fois l’eau chauffée ou on laisse le tout dans le chaudron et on réchauffe de nouveau ? »

Elle ne voulait pas qu’Astride soit déçue ou découragée, ce n’était que le début et ceci leur prouvait que leur expérience serait plutôt dire à réaliser, mais elles y arriveraient, Yasha avait un bon pressentiment.
Avant de continuer, il fallait désormais remédier à ce petit souci, et par la suite Yasha pourrait alors ajouter l’une des parties de ses ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMar 9 Avr - 20:02

« Yastride… oui, j’aime beaucoup ! Ce sera son petit nom !!!! Ce serait sympa de pouvoir voir ce nom inscrit dans un livre ou autre… enfin, ‘faut pas que je m’emballe non plus ! »

La jeune fille laissa involontairement apparaitre un petit sourire satisfait alors qu’elle se répétait en boucle dans sa tête le nom qu’elles venaient de choisir si facilement. Mais à bien y réfléchir, ça n’était pas forcément le choix le plus judicieux à faire et elle n’en prenait conscience qu’à présent. Le début du prénom de Yasha était exactement le même que le sien, avec une lettre de plus ce qui laissait croire que son prénom à elle était complètement intégré dans le nom qu’elles avaient choisi. Bien sûr, ce n’était pas le cas, jamais la poufsouffle ne se serait permis d’accroitre le mérite qu’elle avait dans cette histoire alors qu’en réalité, c’était grâce à son amie que tout cela avait pu se faire. Seulement, les autres ne le savaient pas et elle ne voulait pas qu’on puisse s’imaginer qu’elle avait pris la grosse tête ou que l’implication de Yasha dans tout ceci était moindre. Elle se prenait sans doute la tête pour rien, ça lui ressemblait tout à fait, mais sur ce coup-là, elle n’était pas franchement satisfaite.

« Par contre, maintenant que tu le dis, j’ai l’impression que la concaténation a l’air un peu ratée, on dirait que j’ai juste mis le « Y » de ton prénom devant le mien complet et même si c’était pas du tout l’idée de base, ça fait peut-être un peu prétentieux de ma part, tu ne crois pas ? Enfin, j’imagine que ça n’a pas trop d’importance. » Expliqua la poufsouffle. « Mais si, mais si, ça fait toujours du bien de rêver un peu, tu sais. »

Quelle personne sensée n’avait jamais rêvé d’avoir un peu de reconnaissance ? Astride était comme tous les autres, elle ne pouvait pas ne pas aimer lorsqu’on complimentait son travail ou quand quelqu’un lui faisait un compliment alors forcément, savoir que leurs efforts seraient potentiellement appréciés par ceux qui en entendraient parler ne pouvait que lui faire plaisir. Bien sûr, ça sous-entendait qu’elles réussiraient leur projet et qu’en plus l’école ne refuserait pas d’en parler à l’ensemble des autres élèves, mais jusqu’ici, l’équipe enseignante n’avait pas eu l’air contre leur projet, elles n’étaient donc pas en train d’aller droit dans le mur et pouvaient se permettre d’espérer récolter quelques lauriers une fois tout ceci terminé. En plus, c’était tout de même une bonne motivation. Outre la satisfaction personnelle que lui procurerait la réussite, Astride savait que l’idée même qu’on puisse venir voir son œuvre lui ferait donner le meilleur d’elle-même. Si Yasha pensait de la même façon qu’elle, c’était encore mieux.

« Bon… il faut mieux que ça arrive au début qu’au beau milieu de la potion. Est-ce qu’on enlève les racines et qu’on laisse une nouvelle fois l’eau chauffée ou on laisse le tout dans le chaudron et on réchauffe de nouveau ? »

Certes, il valait mieux que ça arrive dès maintenant et que le reste de la préparation se passe sans problème, mais justement, un mauvais début ne leur accordait pas forcément une fin heureuse et cet échec était peut-être le début de toute une série de petites bourdes pas franchement sympathiques. Astride savait pertinemment qu’elle était douée pour perdre ses moyens lorsque quelque chose ne tournait pas rond et elle voulait à tout prix éviter que ça arrive cette fois-ci. Elles faisaient ça ensemble pour s’amuser, il n’y avait pas d’examen, pas de note à la clé, juste la réussite de leur projet et même si c’était quelque chose d’important pour la jeune fille elle ne devait pas oublier de prendre du recul comme Yasha le lui avait demandé. Qui plus était, elles étaient deux, Astride pouvait compter sur l’aide de sa camarade en cas de pépin et l’avis qu’elle venait de lui donner était loin d’être mauvais. Ne pas paniquer était ce à quoi elle devait à tout prix penser à présent. Tout irait pour le mieux si aucune angoisse ne venait l’assaillir.

« Hum… On peut dire que ça commence bien… Je crois qu’on va les couper, elles auront moins de mal à fondre lorsqu’elles seront en morceaux. » Déclara-t-elle en s’aidant de sa baguette pour les extraire de l’eau. « De toute façon, c’est juste le début, ça n’a pas grande importance, je t’assure. Au pire, on mettra un peu plus de temps que prévu. »

Posant les racines sur la table, la jeune fille les laissa aux bons soins de Yasha pendant qu’elle faisait en sorte d’augmenter la température sous le chaudron. Son amie avait raison, elle avait sans doute été un peu trop vite, ne laissant pas l’eau devenir assez chaude. Lorsqu’elle se redressa pour constater, ne serait-ce qu’un léger changement, elle aperçut avec bonheur que la vapeur d’eau qui s’élevait en tournoyant était plus épaisse qu’avant et les bulles qui se formaient étaient également plus nombreuses. Astride retrouva instantanément le sourire et s’empressa d’apporter son aide à Yasha pour découper doucement le reste des racines. Elle savait pertinemment qu’elles n’étaient pas sorties d’affaire pour autant, mais savoir qu’il existait à tout problème une solution la réconfortait légèrement. Avec un peu de chance, elles n’auraient, de toute façon, pas d’autre problème durant la fin de cette journée et pourraient même prendre le temps de déjeuner. Enfin, ça, malheureusement, c’était son côté estomac sur pattes qui parlait, sa raison lui disait qu’elle allait passer un certain nombre d’heures dans cette pièce. Remettant les racines une nouvelle fois dans l'eau, la jeune fille les observa disparaître, se retenant difficilement de faire une danse de la joie.

« Voilà qui est mieux. La suite maintenant, je crois qu’il faut mettre cette petite poudre orange. » Dit-elle en attrapant un sachet non loin de là. « Normalement, la potion est censée changer de couleur et il faudra vite ajouter les plantes qui se trouvent derrière toi. Cette fois-ci, je te laisserais faire, j’espère que tu es prête. »

Sans s’attarder plus longtemps sur la question, la jeune fille laissa tomber son petit sachet de poudre dans la potion et regarda les petits grains qui étaient dilués dans l’eau bouillante. Elle croisait les doigts pour que cette fois-ci, enfin, elle ait un bon pourcentage de réussite, si elles commençaient à rater toutes les étapes, elles n’étaient pas sorties de l’auberge. Astride avait d’autant plus envie de réussir que son amie se trouvait à ses côtés, elle devait lui montrer qu’elle maitrisait la situation et pour le moment, ce n’était pas franchement le cas.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13129
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMar 9 Avr - 20:02

Le membre 'Astride Whitby' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMer 10 Avr - 12:22

« Par contre, maintenant que tu le dis, j’ai l’impression que la concaténation a l’air un peu ratée, on dirait que j’ai juste mis le « Y » de ton prénom devant le mien complet et même si c’était pas du tout l’idée de base, ça fait peut-être un peu prétentieux de ma part, tu ne crois pas ? Enfin, j’imagine que ça n’a pas trop d’importance. » Expliqua Astride. « Mais si, mais si, ça fait toujours du bien de rêver un peu, tu sais. »

Yasha n’avait pas du tout prêté attention à cela, ça ne l’avait pas choqué du tout et ça ne la gênait pas non plus. Mais si cela mettait mal à l’aise son amie, elles pourraient trouver un autre nom, tout aussi personnel et facile à reconnaître qui leur conviendrait à toutes les deux. Le plus important était qu’elles se souviendraient de leur aventure des années et des années plus tard, qu’en le racontant elles auraient encore l’impression que c’était hier… Yasha était convaincu que c’était un souvenir qu’elle n’oublierait jamais et dont elles parleraient de façon très positive.
Et puis, pour être franche, si elles avaient la chance que cette expérience soit reconnue, autant que le nom qu’elle porterait soit plaisant pour l’une comme pour l’autre. Même si Yasha aimerait avoir une certaine reconnaissance de leur travail, elle n’aspirait à une célébrité quelconque, elle appréciait être en quelque sorte les petites mains et de pouvoir vivre comme bon il lui semblait. Mais bon, ne pas s’emballer ! Elles étaient loin d’un tel résultat ! Il y avait plus de chance que leur expérience soit connue seulement des deux jeunes filles que de Poudlard tout entier… mais Yasha espérait secrètement, juste pour voir le visage émerveillé de leurs camarades, ce serait chouette tout de même !

« Effectivement, tu as raison… même si je t’assure que ça ne m’avait pas choqué ! On pourrait partir sur une tout autre idée sinon. Pourquoi pas le SAWS pour Summer, Autumn, Winter et Spring, les 4 saisons pendant lesquelles il ne fléchit pas. En plus ça veut dire « Voit », ça irait parfaitement avec le principe de l’arbre, qu’en penses-tu ?! C’est juste une proposition, on peut réfléchir à autre chose »

C’est vrai qu’il fallait se concentrer sur la recette mais le détail du nom lui semblait tout de même important, ce serait lui qu’on retiendrait, il fallait donc en bloquer un avant que la mission touche à sa fin.
Les deux jeunes filles s’attelèrent alors à la tâche. La première étape avait échoué mais elles avaient su rebondir et cela avait été concluant ! Maintenant, elles se commencèrent la deuxième étape, suivant scrupuleusement chaque point de la recette, faisant bien attention de ne rien oublier et surtout de faire exactement ce qui était inscrit.

« Hum… On peut dire que ça commence bien… Je crois qu’on va les couper, elles auront moins de mal à fondre lorsqu’elles seront en morceaux. » Déclara Astride en s’aidant de sa baguette pour les extraire de l’eau. « De toute façon, c’est juste le début, ça n’a pas grande importance, je t’assure. Au pire, on mettra un peu plus de temps que prévu. »

En effet, elles mettront surement plus de temps que ce qu’elles avaient pu imaginer mais tant pis ! C’était pour la bonne cause ! De plus, le fait de voir que tout devenait concret et commençait à suivre la bonne voie redonnait confiance à Yasha. Elle y croyait, si elles réalisaient la recette point par point, il n’y avait pas de raison qu’elle échoue. Elle vit alors Astride attraper de nouveaux ingrédients pour poursuivre leur expérience.

« Voilà qui est mieux. La suite maintenant, je crois qu’il faut mettre cette petite poudre orange. » Dit-elle en attrapant un sachet non loin de là. « Normalement, la potion est censée changer de couleur et il faudra vite ajouter les plantes qui se trouvent derrière toi. Cette fois-ci, je te laisserais faire, j’espère que tu es prête. »

Yasha écouta avec attention Astride, comme toujours, et à ces derniers mots elle saisit les plantes se trouvant effectivement derrière elle. Elle regarda alors la potion de façon très concentrée, attentive au moindre changement de couleur. Le liquide devient alors orange pâle, pour le moment la couleur n’était pas assez intense. Les quelques secondes qui s’écoulèrent après ce changement de teinte parurent énormes pour la jeune brune. C’est lorsqu’elle vit enfin la potion prendre une couleur plus vive que Yasha se sentit soulagée. Elle s’empressa alors d’ajouter les plantes qu’elle tenait dans ses mains et se dépêcha de regarder ce qu’il fallait avec ceci. Après être sure de la démarche à suivre, elle saisit une grande cuillère et remua lentement la préparation dans le sens des aiguilles d’une montre dix fois et 5 fois dans le sens inverse puis elle s’arrêta, fixant le mélange en croisant les doigts pour qu’il se produise ce qui devait se produire. Des bulles se formèrent en surface et les plantes commencèrent à s’émietter, prenant chacune des couleurs de l’arc-en-ciel bien différentes les unes des autres. Il fallait juste être patientes et voir si leur deuxième étape se finirait bien.

« Apparemment il faut attendre 4 à 5 minutes pour être certain que la préparation soit sur une bonne voie, on devrait y voir apparaître un dessin en surface, une sorte de soleil qui devrait se transformer en oiseau… croisons les doigts ! »

Yasha sentait son cœur battre de plus en vite et espérait que ces deux actions se réaliseraient, ce serait un réel bonheur !


Spoiler:
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyJeu 11 Avr - 9:24

« Effectivement, tu as raison… même si je t’assure que ça ne m’avait pas choqué ! On pourrait partir sur une tout autre idée sinon. Pourquoi pas le SAWS pour Summer, Autumn, Winter et Spring, les 4 saisons pendant lesquelles il ne fléchit pas. En plus ça veut dire « Voit », ça irait parfaitement avec le principe de l’arbre, qu’en penses-tu ?! C’est juste une proposition, on peut réfléchir à autre chose »

Réfléchir à autre chose ? Mais non, c’était totalement parfait, elle n’avait jamais douté que Yasha puisse avoir de très bonnes idées, mais sur ce coup-là, elle devait bien reconnaitre que la jeune fille l’épatait vraiment. Comment avait-elle pu sortir ça de son imagination d’un seul coup en faisant en sorte que ça colle parfaitement avec la définition du projet ? La poufsouffle l’ignorait, mais une chose était sûre, elles venaient de trouver le nom parfait pour leur petite expérience, il n’y avait aucun doute à avoir à ce sujet. Elle aurait vraiment aimé que son amie ait plus confiance en elle. Certes, Astride n’était pas bien placée pour donner des conseils sur le sujet, elle était toujours particulièrement angoissée, que ce soit avant ou après un cours mais surtout en période d’examen et même si sa peur d’échouer était bien souvent infondée, compte tenu du nombre d’heures qu’elle avait passé à réviser, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser continuellement qu’il était éventuellement possible qu’elle rate complètement. Ce n’était pas vraiment le signe d’une pleine confiance en soi et la poufsouffle en était totalement consciente. Elle savait que c’était un point qu’elle devrait certainement travailler avant de se lancer dans ses études futures, ce défaut pourrait la desservir, surtout dans le cursus qu’elle avait choisi.

« Ouais, c’est vrai que c’est beaucoup mieux ! » S’enthousiasma la jeune fille. « On est donc officiellement en plein projet SAWS, je trouve que ça sonne bien, vraiment, ça donne un petit côté recherche scientifique ou agent secret, j’aime beaucoup. »

Oui, elle s’emballait un peu et alors. Elle n’avait jamais rêvé de devenir une héroïne, une espionne internationale ou la futur James Bond girl, ça ne l’intéressait absolument pas et il était fort probable que ça ne devienne jamais son but, mais elle trouvait amusant d’imaginer ce que pourrait être sa vie si elle avait été un personnage de fiction plongé dans un film. Une chose était sûre, elle préférait éviter les comédies romantiques, la sienne était en train de tourner au drame et avec sa mère qui était fan de ce genre de navets, elle avait fait, depuis l’enfance une indigestion des histoires d’amour que ce soit sur petit et grand écran. Les films d’actions étaient tout de même beaucoup plus amusant, elle n’avait pas le temps de regarder l’heure et même si elle se cachait régulièrement les yeux avec les mains, elle ressortait toujours conquise, avec une hâte, acheter le DVD lorsqu’il sortirait. Bon, d’accord, cet engouement pour les films un peu barbares était sûrement dû au fait qu’elle avait deux frères qui l’entrainaient un peu avec eux à chaque fois qu’ils allaient au cinéma. Ariane étant trop petite pour y aller à son tour, Astride se laissait volontiers entrainée sans même essayer de plaider sa cause ce qui avait le don d’exaspérer sa mère.

« Apparemment il faut attendre 4 à 5 minutes pour être certain que la préparation soit sur une bonne voie, on devrait y voir apparaître un dessin en surface, une sorte de soleil qui devrait se transformer en oiseau… croisons les doigts ! »

Yasha avait bien fait de reprendre la parole, empêchant les pensées de la jeune fille de vagabonder de droite à gauche, sans véritable but. Elle avait bien conscience qu’il ne fallait pas qu’elle se laisse déconcentrer dans un moment pareil, mais elle ne pouvait pas toujours réussir à laisser ses pensées de côté. Tout ce qu’elle faisait lui rappelait toujours des souvenirs tôt ou tard, mais pour le moment tous devaient rester bien loin dans un coin de son cerveau alors qu’elle continuerait la préparation avec son amie. Les minutes s’écoulèrent, longues, interminables mais aucun dessin n’apparaissait sur la surface. Elle avait encore une fois l’impression qu’elles avaient échouée, même si elles avaient suivi la recette à la lettre. Comme quoi, elle avait beau faire tout son possible pour garder toute la confiance nécessaire, préparer au mieux leur future préparation et rester positive en toutes circonstances, c’était vraisemblablement une matière qui ne l’aimait pas beaucoup et elle aurait bien aimé pouvoir se taper la tête contre un mur à l’heure actuelle. Toutefois, restant un minimum optimiste, la jeune fille attendit non pas les cinq minutes règlementaires mais largement plus de temps, gardant espoir malgré tout.

« Je ne sais pas ce que tu en penses, mais les cinq minutes sont bien dépassées maintenant, il serait temps d’accélérer un peu le processus. »

Sur ces bonnes paroles, la jeune fille se leva, utilisant sa baguette pour mélanger la potion, sans la plonger dans le mélange, évidemment. Elle trouvait plutôt amusant de pouvoir tout faire sans avoir à utiliser de cuillère ou de spatule comme lorsqu’elle était chez elle. Sans l’aide de sa précieuse baguette et sans les changements étranges du mélange qui mijotait dans le chaudron, elle aurait presque pu avoir l’impression d’être en pleine préparation d’une bonne soupe pour toute la famille. Cette comparaison la fit sourire toute seule, mais elle se reconcentra bien vite sur son mélange, priant le ciel pour que la dilution se termine rapidement. Astride commençait à avoir mal au bras, lorsque par miracle, le dessin tant attendu apparut sur le dessus du chaudron. Décidément, ceux qui avaient écrit cette recette s’étaient montrés bien optimistes sur les temps qu’ils avaient attribués à chaque étape. Tant pis, du moment que tout fonctionnait quand même, la jeune fille ne trouvait pas spécialement gênant de déranger légèrement son planning, une grande première quand on connaissait son sens légèrement excessif de l’organisation.

« Bon, il faut ajouter les baies maintenant, j’ai lu dans mon bouquin d’astuces qu’il fallait les presser au-dessus du chaudron parce que si on mettait la peau seulement, ça marchait beaucoup moins bien, donc on va essayer comme ça. » Expliqua-t-elle une fois de plus à Yasha. « La potion doit devenir mauve. Beurk. »

Sans attendre, Astride s’empressa d’attraper une des baies noires qui se trouvaient sur la table et l’écrasa entre ses doigts pour que le jus s’en échappe et tombe directement dans le chaudron. Au bout de trois baies seulement, les mains de la jeune fille étaient presque entièrement recouvertes de taches violettes et elle commençait à craindre de rester collée au premier objet qu’elle toucherait tant le liquide lui semblait poisseux. Mais bizarrement, ça ne la dérangeait pas, pour le moment, elle s’amusait vraiment, ça changeait un peu de d’habitude.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13129
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyJeu 11 Avr - 9:24

Le membre 'Astride Whitby' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMar 16 Avr - 21:39

« Ouais, c’est vrai que c’est beaucoup mieux ! » S’enthousiasma Astride. « On est donc officiellement en plein projet SAWS, je trouve que ça sonne bien, vraiment, ça donne un petit côté recherche scientifique ou agent secret, j’aime beaucoup. »

Yasha sourit, heureuse de la réaction de son amie, elle ne s’attendait pas à un tel enthousiasme mais apprécia beaucoup ce qu’elle lui dit. Elle laissa échapper un petit rire en entendant Astride parler d’agent secret, cette vision des choses était plutôt amusante. Qui n’avait jamais rêvé d’avoir une identité secrète ?! Yasha trouvait ça vraiment excitant tout ce qu’on pouvait entendre sur des gens qui disparaissaient et réapparaissaient à un autre endroit sous une autre identité… c’était en effet comme dans des films, et elles en étaient bien loin ! Cependant, le fait d’avoir un nom de code donnait une sorte de confidentialité à leur mission, elles seules pouvaient savoir de quoi il s’agissait pour l’instant, tant que leur expérience n’aurait pas pris fin.
Yasha ressentait tout de même une petite satisfaction en se disant qu’elles travaillaient en secret pour quelque chose de bénéfique qui donnerait le sourire aux personnes qui les entourent.

« Je ne sais pas ce que tu en penses, mais les cinq minutes sont bien dépassées maintenant, il serait temps d’accélérer un peu le processus. »

Il est vrai que le temps s’était bien écoulé depuis que Yasha avait mis les derniers ingrédients. La patience était importante mais à l’inverse, trop pouvait malheureusement faire échouer toute la recette.
Astride avait souvent de très bonnes initiatives, elle savait comment réagir et comment améliorer les choses, comme par exemple ici, histoire d’accélérer un peu le processus. Yasha lui enviait son calme et son anticipation, le fait qu’elle réfléchissait en permanence pour que tout se déroule au mieux. Elle observa alors son amie faire en sorte que la réaction se produise… ce qui arriva. Ouf ! Encore un nouveau soulagement. Ca devenait tout de même régulier cette attente de résultats, elles devraient surement remettre à jour la recette par la suite pour une meilleure interprétation.

« Bon, il faut ajouter les baies maintenant, j’ai lu dans mon bouquin d’astuces qu’il fallait les presser au-dessus du chaudron parce que si on mettait la peau seulement, ça marchait beaucoup moins bien, donc on va essayer comme ça. » Expliqua-t-elle une fois de plus à Yasha. « La potion doit devenir mauve. Beurk. »

C’était parti pour une nouvelle étape qui, et Yasha l’espérait plus que tout, se déroulerait comme prévu cette fois-ci ! Elle alla se pencher au niveau du chaudron au moment où Astride s’arrêta de presser les baies afin de voir si la réaction se faisait comme il le fallait. Le résultat se fit encore attendre, on vit que le mélange penchait vers des teintes mauves mais il restait toutefois pâle. Mauve pâle c’était tout de même mauve non ?! Bien sur ! On pouvait alors dire que la deuxième étape était validée.

« Bien joué Astride ! Même si le mélange est clair, je pense que ça suffit, il ne faut pas trop adapter la recette à notre sauce, on risque de trop la modifier sinon. » Affirma Yasha en se penchant sur le parchemin où était inscrite la suite de la recette.

On pouvait voir que désormais il fallait attaquer une étape cruciale : l’ajout du fumier de dragon, fraîchement recueilli. Yasha était plutôt fière de cette acquisition, elle avait peiné à l’obtenir mais grâce à son grand frère, Roman, qui avait gardé des relations de Poudlard, elle avait pu dégoter ce petit bijou… puant mais important. Lorsque qu’elle avait reçu ce colis par le hibou de son frère lors d’un repas à la Grande Salle, il faut bien avouer que les élèves autour d’elle l’avaient regardé soit avec dégout soit avec interrogation. Elle n’avait jamais fait le trajet hall d’entrée – salle commune de Poufsouffle aussi vite. Mais quel ravissement de voir que Roman avait réussi à trouver cette merveille, elle lui en était très reconnaissante, ses frères l’aidaient toujours dans n’importe quelle circonstance, et d’ailleurs Joshua lui avait été d’un grand secours pour une autre partie de la recette… ah la famille ! Yasha avait bien conscience qu’elle avait beaucoup de chance. Bref ! Revenons-en à l’ingrédient si… si particulier, et très difficile à cacher ! Ce qu’elles avaient pu rire avec Astride lorsque Yasha était rentrée dans le dortoir des filles à la recherche d’une cachette jusqu’au moment fatidique de la préparation de la potion… merci la magie ! Dans de telles circonstances, il n’y avait pas d’autre choix, sinon c’était totalement impossible de dissimuler une odeur si nauséabonde ! Mais Yasha était plutôt fière de voir que, en ouvrant délicatement le paquet où se trouvait le fumier de dragon, ce dernier n’avait pas perdu de sa valeur. Elle agita donc lentement sa baguette -bien que mettre les mains là-dedans ne la gênait pas… quoi que ! l’odeur semblait très compliquée à faire disparaître – et laissa flotter en direction du chaudron la belle substance avant de passer à l’action : il fallait déposer ceci en douceur, le contact avec le mélange déjà présent devrait avoir une réaction sans précédent. Elle s’arrêta un instant : il ne fallait pas qu’il y ait de faux pas à cet instant, la réaction sera immédiate… ou pas ! Et là, il faudrait être très réactif.
Elle inspira et expira lentement, regarda Astride avec un petit sourire encourageant avant de lui dire :

« Bien ! Croisons les doigts pour que la réaction se fasse immédiatement… Sinon, tiens toi prête à lancer l’engrais qui se trouve dans le petit sachet, juste une poignée, ça peut rattraper un petit loupé »

Il était temps, Yasha commença à plonger le fumier délicatement dans la potion, et…


Spoiler:

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyDim 21 Avr - 18:59

« Bien joué Astride ! Même si le mélange est clair, je pense que ça suffit, il ne faut pas trop adapter la recette à notre sauce, on risque de trop la modifier sinon. »

Pour le coup, Yasha avait totalement raison, elle avait d'ailleurs appris cette leçon à ses dépends il y a des années et ne tenait absolument pas à réitérer l'expérience. Ses cours de potions ayant été quelques peu chaotiques, elle avait dû redoubler d'efforts pour réussir à être à la hauteur et avait fait un certain nombre d'erreurs au tout début. Il y avait eu une certaine confusion entre les différentes ingrédients qu'elle n'arrivait pas toujours à reconnaître. Bien sûr, elle n'était pas la seule, mais beaucoup d'élèves avaient déjà entendu parler de ces plantes chez eux et étaient capables de les identifier bien plus facilement qu'elle, qui n'avait que des rudiments de cuisine moldue, bien inutiles à côté de la masse de connaissances qu'elle avait à apprendre dès sa première année. Heureusement, avec beaucoup de travail et de la persévérance, elle avait réussi à se remettre à niveau tant bien que mal, ne se laissant pas désarçonner par les difficultés qu'elle pouvait rencontrer. Cependant, ces échecs successifs lui avaient appris ce qu'elle ne devait surtout jamais faire et elle avait bien conscience que modifier les proportions d'une potion était quelque chose qu'il ne fallait jamais tenter sous peine de se retrouver avec une splendide explosion. Astride avait eu la chance de ne pas y avoir droit de nombreuses fois pendant la totalité de sa scolarité, mais les rares fois où elle y avait été confrontée lui avaient fait tellement honte qu'elle ne voulait absolument pas s'y frotter une nouvelle fois.

« J'espère que tu as raison, sur les images ça a quand même une teinte un peu plus engageante, je suis sûre qu'un professeur ne nous mettrait pas la totalité des points pour ce travail. Mais bon, je suis d'accord, on s'en contentera, modifier les proportions ne servirait qu'à saboter notre travail. »

Et puis, ce n'était pas parce que leur mélange ne frôlait pas la perfection qu'il ne serait pas correct au final. Depuis qu'elles avaient commencé, la jeune fille avait plutôt eu l'impression que leur entreprise était une réussite. Certes, tout n'était pas toujours exactement comme elles l'auraient voulu, mais ça se passait quand même plutôt bien, les étapes étaient suivies, les observations qu'elles faisaient correspondaient au résultat attendu, même si les timing n'étaient pas forcément respectés. De quoi se plaindraient-elles ? Il n'y avait vraiment de quoi avoir peur, et pour la première fois depuis des mois, Astride se sentait un peu plus sereine. Elle savait pertinemment qu'elle faisait totalement confiance à Yasha et que ça devait y être pour quelque chose. Lors de nombreux travaux en binôme, elle s'était souvent sentie un peu livrée à elle-même, craignant en permanence de devoir faire tout le travail toute seule. Bien sûr, ce n'était jamais arrivé avec Hecate et Bonnie, mais elle n'avait pas toujours la chance de partager les mêmes cours que sa meilleure amie ni même d'avoir le droit de choisir son binôme. C'était sans doute une bonne idée de la part de ses professeurs de varier les groupes pour préserver la bonne ambiance au sein d'une classe, mais pour, elle c'était bien souvent une source d'angoisse plus qu'autre chose.

« Bien ! Croisons les doigts pour que la réaction se fasse immédiatement… Sinon, tiens toi prête à lancer l’engrais qui se trouve dans le petit sachet, juste une poignée, ça peut rattraper un petit loupé. »

Astride hocha la tête, ravie que son amie se sente assez d'attaque pour prendre le commandement des opérations. Non pas qu'elle n'aimait pas pouvoir prendre les rennes et s'amuser un peu, mais elle trouvait intéressant que chacune leur tour, elles puissent s'exprimer, donner leur avis et réaliser leur préparation vraiment en tant qu'équipe et non pas avec un maitre et un assistant. Elle n'avait absolument pas la prétention de surpasser la sixième année et ne l'aurait jamais. Aussi, fit-elle exactement ce qu'elle lui disait sans chercher à s'y opposer ou à émettre une objection quelconque. De toute façon, elle n'en avait pas en tête, tout c'était très bien passé jusqu'ici, elle ne voyait pas pourquoi ça aurait pu changer. Yasha s'affaira au-dessus du chaudron et avant qu'Astride ait eu le temps de dire ouf, une odeur étrange mais pas vraiment désagréable se dégagea de leur préparation. Ça ressemblait un peu à ce qu'elle sentait après que son père eut passé la tondeuse dans le jardin. Elle sourit bêtement en se projetant naturellement à des kilomètres du château pendant une fraction de seconde, ravie de ce petit moment d'évasion. Elle redescendit bien vite sur terre cependant. Plus le temps passait, plus elle avait hâte d'avancer leur potion et de voir le résultat final.

« Waow, bravo, je suis impressionnée. Je crois que je ne vais pas avoir besoin de ça. » Déclara la jeune fille en désignant le petit sachet posé à côté d'elle. « Tout a l'air de vraiment bien fonctionner, c'est génial. »

Pour une fois, c'était vraiment parfait, il n'y avait rien à redire, les changements s'étaient opérés à la seconde près, comme si Yasha avait fait ça toute sa vie. En réalité, ça n'aurait pas dû être à Astride de gérer la potion mais plutôt à son amie qui semblait très bien savoir comment s'y prendre. A dire vrai, elle ne lui avait pas vraiment demandé quel niveau elle avait dans ce domaine, et s'il était excellent, elle avait été un peu stupide de s'octroyer ce rôle si facilement, simplement parce que ses futures études dépendaient aussi de son résultat dans ce domaine. Cependant, la poufsouffle ne regrettait rien. Elles avaient fait un juste partage des tâches il y a un bout de temps déjà et chacune de leur côté, elles s'étaient investies pour une tâche qui leur tenait particulièrement à cœur. Elle n'avait rien à se reprocher, depuis le départ, elles avaient tout fait à deux, elle n'avait rien imposé à son amie et n'avait pas l'intention de lui ordonné quoi que ce soit. Si ça marchait aussi bien entre elles, c'était justement parce qu'elles n'avaient aucun problème pour s'entendre correctement et jamais elle n'aurait fait quoi que ce soit pour gâcher ça. Alors certes, Yasha était peut-être meilleure qu'elle en potion, ou peut-être pas, mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait remettre en question leurs décisions communes, ça n'avait pas le moindre sens.

« Bon, allez, on continue, maintenant, il faut mettre les baies, je crois, je ne sais pas trop à quoi ça sert d'autant plus que ce n'est pas censé avoir d'effet significatif, mais normalement, ça empêche la potion de bouillir parce qu'il ne faut pas qu'il y ait de bulles pour la fin de la préparation, c'était écrit dans un des bouquins que j'ai lu. »

Sur ces bonnes paroles, la jeune fille attrapa les dites baies, espérant que la chance resterait de leur côté. Jusqu'ici, elles n'avaient pas eu vraiment de gros problèmes avec cette potion, avec seulement une étape ratée pour un mélange réputé particulièrement difficiles, elles pouvaient être très fière d'elle. Astride n'en avait jamais douté, mais ça se confirmait, les deux poufsouffles faisaient vraiment une très bonne équipe. Entre leurs personnalités aussi différentes que compatibles et leur enthousiasme, la conclusion de ce projet ne pourrait être que positive, elle commençait réellement à y croire.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13129
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyDim 21 Avr - 18:59

Le membre 'Astride Whitby' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMer 24 Avr - 17:18

« Waow, bravo, je suis impressionnée. Je crois que je ne vais pas avoir besoin de ça. » Déclara la jeune fille en désignant le petit sachet posé à côté d'elle. « Tout a l'air de vraiment bien fonctionner, c'est génial. »

Astride avait raison, la chance leur souriait à présent, elle n’avait pas eu besoin d’ajouter le sachet. Quel bonheur de voir que cette étape s’était déroulée comme indiqué !!! Ca donnait une bonne dose de motivation pour la suite, Yasha avait hâte de voir comment aller se dérouler les prochaines phases de réalisation de cette belle potion. Même s’il en fallait plus pour que la jeune brune ait totalement confiance en elle, ça l’avait tout de même conforté. Bien que la potion n’était pas l’une de ses matières favorites, loin de là, il fallait avouer qu’elle prenait tout de même plaisir à faire des petites expériences tout en se disant qu’en mélangeant des ingrédients différents et en maîtrisant les proportions on pouvait arriver à des résultats très éloignés les uns des autres… tout ça l’émerveillait quelque peu et sa curiosité en était que plus animer ! C’est pourquoi les cours de potion ne lui déplaisait pas, elle trouvait ça plus distrayant qu’enrichissant mais aimait y participer.
Ce qui était certain, c’est que niveau maîtrise, Astride devait être 10 fois meilleure que Yasha, et la Poufsouffle l’admirait. Elle l’avait aidé plus d’une fois pour des cours, la théorie n’était vraiment pas la tasse de thé de Yasha, elle aimait ce qui était concret, après si ça l’intéressait tout coulait de source mais dans le cas contraire… aïe !
Cependant, dans le cas présent, elle était plus que motivée et était impatiente de voir si leur mission serait menée à bien.

« Bon, allez, on continue, maintenant, il faut mettre les baies, je crois, je ne sais pas trop à quoi ça sert d'autant plus que ce n'est pas censé avoir d'effet significatif, mais normalement, ça empêche la potion de bouillir parce qu'il ne faut pas qu'il y ait de bulles pour la fin de la préparation, c'était écrit dans un des bouquins que j'ai lu. »

Astride eut à peine fini sa phrase qu’elle s’exécutait déjà, minutieusement comme à son habitude. Yasha l’observa, elle se disait que leur expérience ne pouvait pas échouer, c’était trop bien partie et surtout que désormais il serait plus difficile de faire machine arrière !
Au plus grand des bonheurs des deux amies, la potion eut une réaction immédiate et toutes les petites bulles en surface disparurent. Encore un bon point pour les Poufsouffles !
Yasha regarda Astride, un grand sourire sur le visage, et lança un « ouf ! » de soulagement.

« On gère on gère… on ne peut plus se tromper maintenant. Encore une étape d’effectuée, on avance, doucement mais surement. Voyons voir… où en sommes-nous ?! » Elle lança un petit coup d’œil à la recette et suivit avec son doigt par rapport à l’endroit où elles en étaient, c'est-à-dire un état d’avancement plutôt pas mal. « Ah ! Voilà ! Grande étape ! »

Yasha attrapa les prunes dirigeable qui se trouvaient à un bras d’elle et les regarda avec attention. En effet, à peine avait-elle ouvert, pourtant très peu, le sachet les contenant que celles-ci se pressaient pour sortir de leur prison. Il faudrait vraiment faire très attention car l’étape qui suivait était très précise, il faudrait donc être rigoureuse. Elle referma un temps le sachet et leva les yeux vers sa binôme pour voir comment elles procéderaient.

« On dirait que ces petites chipies sont prêtes à se faire la malle, il va falloir que l’on soit vigilante ! Selon la recette, nous devons remuer la potion 10 fois dans le sens de l’aiguille d’une montre et 10 fois dans le sens inverse de l’anguille d’une montre, tout en ajoutant à intervalle régulier les prunes dirigeables… au nombre de 5. » Astride brandit sa baguette afin de mélanger, Yasha quant à elle ouvra de nouveau doucement le sachet avant d’ajouter. « Je vais me caller sur toi, dès que tu auras fait 2 tours je les lancerais avec force dans le bouillon… après on aura plus qu’à croiser les doigts » Lança-t-elle sur un ton amusé, ton qu’elle utilise très souvent d’ailleurs.

Les deux amies commencèrent alors cette énième étape… doucement, avec minutie, observant chacune attentivement ce que l’autre faisait. Elles se coordonnaient parfaitement, elles étaient sur la même longueur d’onde. Tout se déroulait bien jusqu’à présent. Neuvième tour et insertion de la dernière prune… est-ce que tout allait bien se passer ?!

Spoiler:

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMer 1 Mai - 20:37

« On gère on gère… on ne peut plus se tromper maintenant. Encore une étape d’effectuée, on avance, doucement mais sûrement. Voyons voir… où en sommes-nous ?! Ah ! Voilà ! Grande étape ! »

L'enthousiasme de la jeune fille faisait vraiment plaisir à voir. Bon, d'accord, peut-être mettait-elle la charrue un peu avant les bœufs en disant que tout se déroulerait bien simplement parce qu'elles avaient réussi plusieurs fois des étapes de leur préparation, mais ce n'était pas Astride qui le lui ferait remarquer. Au contraire, elle était persuadée qu'avoir au moins un membre de leur équipe qui soit capable de se faire totalement confiance était un véritable atout. Au moins, elle n'hésiterait pas pendant dix minutes avant de tenter quelque chose, elle croyait en elle et en ses capacités. Pour la poufsouffle, c'était peut-être un peu différent, elle croyait en elle uniquement à partir du moment où elle était préparée à fond et qu'elle avait lu des tas de bouquins sur le sujet. Même quand c'était le cas, il lui arrivait d'imaginer qu'elle n'en avait pas fait assez ce qui parvenait souvent à la faire paniquer à quelques secondes d'un examen crucial. La présence de Yasha lui permettait de ne pas être envahie par des angoisses, elle s'était détendue au fur et à mesure que le temps passait et se sentait vraiment bien à présent. Elle ne pouvait que remercier son amie, c'était grâce à elle.

« J'espère qu'on ne va pas la rater, ça a jamais été mon truc ces idiotes de prunes. »
Déclara Astride avec sérieux. « En fait, je crois que je suis un peu trop maladroite, je ne peux pas réussir toute une potion sans en laisser échapper une, j'ai l'impression qu'elles me narguent c'est affligeant. T'as bien raison, vaut mieux que ce soit toi qui t'occupes de les mettre dans la potion, je ne serais qu'une véritable catastrophe ambulante si je m'y colle. »

Devoir poursuivre une prune dirigeable à travers toute la pièce, aussi petite soit-elle ne la tentait pas franchement. Certes, ça aurait pu être un truc sympa à filmer pour vidéo gag, mais elle n'était pas sûre que son amie connaisse et de toute façon, c'était la dernière émission dans laquelle elle aurait aimé apparaître, il était donc absolument hors de question qu'elle lui fasse part de ses réflexions à ce sujet. C'était quelque chose qui aurait probablement beaucoup amuser son grand-frère, le plus jeune aussi, certainement. Il faudrait qu'elle le garde dans un coin de sa tête pour un jour où ils chercheraient à l'enquiquiner. En général, elle arrivait toujours à détourner leur attention par ses histoires de toute jeune sorcière et tout rentrait rapidement dans l'ordre sans qu'elle ait eu à se cacher derrière sa mère comme lorsqu'elle était petite. A dix-sept ans, c'était un peu ridicule d'aller pleurnicher dans les jupons de maman et avec son départ à Poudlard, elle avait appris ce qu'était l'indépendance et elle n'avait aucunement l'intention d'y renoncer. Ça n'avait pas été simple à apprendre, d'autant plus qu'elle n'avait pas eu d'étape intermédiaire, elle était simplement passé du tout ou rien, mais maintenant qu'elle avait appris cette notion importante, rien ni personne ne pourrait la pousser à régresser.

« On dirait que ces petites chipies sont prêtes à se faire la malle, il va falloir que l’on soit vigilante ! Selon la recette, nous devons remuer la potion 10 fois dans le sens de l’aiguille d’une montre et 10 fois dans le sens inverse de l’anguille d’une montre, tout en ajoutant à intervalle régulier les prunes dirigeables… au nombre de 5. Je vais me caler sur toi, dès que tu auras fait 2 tours je les lancerais avec force dans le bouillon… après on aura plus qu’à croiser les doigts. »

Astride se retint de pouffer, choisissant de rester concentrée au maximum sur ce qu'elle avait à faire, il n'était pas évident de penser à autre chose et de compter le nombre de tous en même temps. Aussi s'attela-t-elle à la tâche en essayant de faire le moins possible de dégâts. A force de tourner la grande louche dans le chaudron, elle craignait de renverser la moitié de son contenu à terre et elle avait besoin de la totalité de la préparation si elle voulait pouvoir planter son arbre, c'était légèrement le but final de l'opération et elle était bien décidée à l'atteindre. Après tout ce qu'elles avaient traversé, la recherche d'ingrédients, la préparation de la potion avec tous les obstacles auxquels elles avaient dû être confronté, il aurait été dommage qu'elles échouent si près du but. Astride regarda avec appréhension le résultat de cette énième étape, croisant fort les doigts pour que tout se passe comme prévu. Au bout de quelques secondes qui lui parurent durer des heures, elle put constater avec soulagement que tout se déroulait comme inscrit sur la recette. Quelle chance ! Elles avaient réussi une étape supplémentaire et allaient pouvoir passer à la suite sans se prendre la tête pour savoir ce qui n'avait pas été dans celle-ci. Il faudrait qu'elle travaille plus souvent avec Yasha, à l'avenir, son amie était vraiment une excellente coéquipière.

« Génial, génial, génial, on dirait que la chance est avec nous. Oh et puis non, je préfère me dire qu'on est juste une bonne équipe de deux filles merveilleusement douées, c'est quand même plus valorisant qu'une simple question de chance, tu ne crois pas ? »

C'était sans doute un peu exagéré, mais à quoi servait-il qu'elles fassent des efforts monstrueux pour y arriver si elles finissaient par mettre tous leurs bons résultats sur le compte de la chance ? Astride préférait penser qu'elles étaient simplement douées pour ce qu'elles faisaient, ou alors que le travail fourni finissait enfin par payer et qu'elles pouvaient être fières d'elles. A force de tout mettre sur le compte de la chance, elles finiraient pas tirer leurs futurs résultats d'examens au dé sans prendre vraiment la peine de réviser, puisqu'après tout, s'ils ne dépendaient pas d'elles, ça ne servait vraiment à rien qu'elles se cassent la tête à travailler. Et puis même, aller en cours non plus n'était pas indispensable et Poudlard pouvait cesser d'embaucher des enseignants, ce n'était pas ça qui l'empêcherait de réussir ses examens de fin d'année. Non, vraiment, elle préférait la deuxième hypothèse, se savoir maîtresse de son avenir avait tout de même quelque chose de rassurant, si elle réussissait dans la vie, elle voulait pouvoir se dire que c'était grâce à elle et au soutien qu'elle avait reçu de ses proches et non pas à un facteur chance particulièrement actif chez elle.

« Il nous reste combien d'étapes ? J'ai perdu le fil. »


Si Astride connaissait par cœur et dans l'ordre chacune des étapes de la préparation, elle n'avait pas prévu d'avoir à les compter en faisant des pauses en plein milieu de sa récitation, elle avait donc un peu oublié où elle en était restée et un petit rafraîchissement de mémoire s'avérait nécessaire. La poufsouffle n'avait absolument pas honte d'être obligée de demander des indications à son amie, elle était persuadée que Yasha n'était pas le genre de fille qui se moquerait facilement de ses trous de mémoire, ou seulement gentiment pour plaisanter ce qui ne la dérangeait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMar 14 Mai - 13:53

« Génial, génial, génial, on dirait que la chance est avec nous. Oh et puis non, je préfère me dire qu'on est juste une bonne équipe de deux filles merveilleusement douées, c'est quand même plus valorisant qu'une simple question de chance, tu ne crois pas ? »

Yasha se mit à rire à la remarque d’Astride. Effectivement, elle avait raison, c’était beaucoup plus valorisant de dire que la préparation de la potion se passait bien car elles formaient une bonne équipe plutôt que de parler de chance. Certes, il y en avait surement une bonne partie, mais il fallait qu’elles aient confiance en elles et rien de mieux que de se motiver en avouant qu’elles maîtrisaient la situation !!
Les deux amies avaient beau être dans la même maison et de la même année, elles n’avaient jamais eu l’occasion auparavant de travailler ensemble. Bien sûr, pour ce qui était des devoirs, Astride avait souvent été une aide précieuse pour la brunette, mais elles n’avaient jamais été réunies pour travailler sur un projet toutes les deux. Dommage ! Car il faut être franc, leur binôme était parfait, elles se complétaient miraculeusement bien et prenaient plaisir à mener cette mission à terme. Qui l’aurait cru ?! Yasha n’en doutait pas, dès le début de leur projet elle savait que tout se déroulerait bien. Mais c’est vrai que les deux jeunes filles étaient très différentes, on aurait pu croire qu’elles auraient pu ne pas s’entendre niveau travail ; l’une étant très assidue, organisée et calme, l’autre étant un peu éparpillée, moins attentive et impulsive. Mais non, tout allait « on ne peut mieux ! ». Juste un mot : parfait ! Et Yasha était vraiment ravie de partager tout ça avec Astride, cette expérience les rapprochait encore plus et elle savait qu’elle n’oublierait jamais tout ça.

« Tu as tout à fait raison très chère ! Nous sommes douées, un point c’est tout. » Elle s’approcha alors d’Astride comme si elle allait lui dire un secret, affichant son petit sourire amusé habituel. « Et je te parie tout ce que tu veux qu’on va la réussir cette potion ! Nous allons rentrer dans l’histoire et donner de la joie aux autres »

Bon d’accord, elle exagérait peut être un peu, mais ce qu’elle désirait c’était de voir la réaction des gens quand ils découvriraient cet arbre magnifique, le sourire sur leur visage, leur joie… procurer du plaisir aux autres était une réelle satisfaction ! Tout ce qu’elles faisaient actuellement n’était pas seulement pour elle, mais pour toute l’école, le premier arbre comme celui-ci exposé à tout un public… ce serait tout simplement magique… extraordinaire. Et rien que pour cela, elles devaient y arriver ! Et puis pour avoir aussi la satisfaction de se dire que ce qu’elles ont entrepris sur une si longue période, des heures et des heures de recherche, elles ont réussi à le mener jusqu’au bout et de façon magistrale. Quel bonheur de pouvoir dire que c’était le résultat de leur amitié… alala Yasha avait vraiment hâte de voir comment aller se terminer cette histoire.

« Il nous reste combien d'étapes ? J'ai perdu le fil. »

Il fallait avouer que Yasha était un peu perdue aussi, c’est pourquoi elle gardait à proximité la recette de la potion. Elle était loin d’avoir la mémoire d’Astride, elle avait besoin d’avoir des pense-bêtes ainsi que des notes dans ses poches pour être certaine de ne rien oublier. Elle se pencha donc vers le parchemin et parcourra des yeux les indications. Avec excitation, elle s’aperçut qu’elles arrivaient à la fin de la recette : plus que deux étapes ! Mais il semblait que ces deux dernières étaient assez simple, espérons que le pressentiment de Yasha était bon !

« Il nous reste juste deux étapes. » Elle tendit alors le parchemin à Astride pour qu’elle en prenne connaissance. « Mais tu vois, elles semblent assez simples. J’espère qu’elles ne nous cachent pas quelques surprises. Je te laisse la main. » Lança-t-elle d’un ton amusé.

Elles approchaient de la fin, les derniers moments étaient importants, il ne fallait pas qu’elles se déconcentrent maintenant ni qu’elles pensent que c’était gagner car tant qu’elles n’avaient pas réalisé la dernière étape et que celle-ci se soit bien dérouler, elle ne pouvait pas crier victoire. Mais comment allaient se passer ces étapes cruciales ?! Yasha attendait de voir la réaction de son amie qui lisait actuellement les deux dernières lignes de la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMer 15 Mai - 12:05

« Tu as tout à fait raison très chère ! Nous sommes douées, un point c’est tout. Et je te parie tout ce que tu veux qu’on va la réussir cette potion ! Nous allons rentrer dans l’histoire et donner de la joie aux autres. »

Un large sourire s’étala sur le visage de la jeune fille alors qu’elle s’imaginait avec cette nouvelle notoriété. Astride n’avait jamais eu envie de devenir quelqu’un d’important dans le monde des sorciers, enfin si, mais pas en ayant fait pousser un arbre extraordinaire, elle voulait simplement être reconnue professionnellement parlant parce qu’elle se serait donnée du mal pour lancer sa carrière et pour la réussir. Bien entendu, ce ne serait pas du tout simple et elle en avait totalement conscience, mais justement, une bonne situation ne se créait pas en un claquement de doigts, elle était convaincue qu’il lui faudrait de longues années avant d’obtenir des lauriers et une position enviée par beaucoup de ses collègues. Oui, elle était quelqu’un d’ambitieux et ça pouvait certainement être mal vu par plusieurs de ses camarades, mais elle ne voyait pas ce qu’il y avait de mal à vouloir être la meilleure tant qu’elle se donnait les moyens d’y parvenir. Peut-être n’y arrivait-elle pas, mais au moins, elle n’attendait pas que le succès lui tombe dessus, elle préférait aller le chercher d’elle-même.

« Tu imagines notre photo en page de couverture ? Ça serait franchement génial ! Et puis, des interviews et pour finir, notre autobiographie. » Plaisanta-t-elle tout en tâchant de rester concentrée sur ce qu’elle faisait. « Enfin, être célèbre n’a jamais été dans mes plans, j’aime moyen me faire remarquer, mais tout de même, on va peut-être vraiment réussir ! »

Très franchement, elle ne voyait absolument pas ce qu’elle pourrait écrire dans un livre sur sa vie. Elle n’était pas franchement la personne la plus intéressante du monde et n’imaginait pas que des gens puissent vouloir savoir de quoi avait été faite son enfance. De toute façon, Astride n’avait jamais eu vraiment envie de la raconter à qui que ce soit. Non pas qu’elle en avait honte, elle était peut-être une enfant solitaire, mais elle ne devait pas être la seule et ce n’était pas un défaut puisqu’elle avait été exclue plus pour ses capacités intellectuelles que parce qu’elle était vraiment asociale. Cependant, maintenant qu’elle avait retrouvé une vie normale, qu’elle était entourée par des personnes qu’elle appréciait, elle ne voulait pas ressasser le passé et se faire plaindre parce qu’elle avait la pauvre gamine sans ami, c’était bien trop ridicule. Et puis, très franchement, elle trouvait un peu prétentieux de la part de beaucoup de gens de prétendre que le livre de leur vie pouvait être intéressant. Bien sûr, certains témoignages étaient poignants et avaient souvent un succès fou, mais tout de même, elle ne se voyait pas se lancer un jour dans un tel projet sans que toute sa famille s’imagine qu’elle avait finalement pris la grosse tête.

« Il nous reste juste deux étapes. Mais tu vois, elles semblent assez simples. J’espère qu’elles ne nous cachent pas quelques surprises. Je te laisse la main. »

La jeune fille se pencha à son tour sur la recette, constatant de visu que Yasha disait vrai. Seules deux toutes minuscules étapes les séparaient encore d’une victoire totale et c’était particulièrement rassurant. Elles avaient eu des débuts un peu difficile, la préparation avait pu leur paraitre assez imparfaite, mais maintenant, tout semblait être rentré dans l’ordre et Astride était presque convaincue que tout se déroulerait pour le mieux jusqu’à la fin. Sa seule inquiétude restait tout de même de savoir si elles auraient le temps de planter leur arbre avant la fin de l’année scolaire et s’il pourrait s’épanouir pendant les vacances d’été alors qu’elles ne seraient même pas présentes pour l’aider à se développer correctement. Il était certainement trop tard pour reculer maintenant, elles ne pourraient pas dissimuler la potion quelque part dans le château et Astride se voyait mal la ramener chez elle, il fallait donc qu’elles l’utilisent avant de partir, et tant pis si leur projet n’aboutissait pas. Au pire, elles pourraient toujours recommencer lorsqu’elles auraient plus de temps, rien ne les en empêchait.

« Ah oui, il faut juste ajouter ces espèces de graines bizarres et la dernière préparation qui est sur le coin de la table et touiller trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis une fois dans le sens contraire et répéter l’opération jusqu’à ce que la préparation devienne transparente et on aura terminé ! » S’exclama-t-elle avec enthousiasme. « Bon, on va procéder par ordre, il faut mettre les petites graines d’abord, et normalement, on devrait obtenir une solution grise, voire blanche, c’est un peu bizarre, je te l’accorde, mais j’ai vu des photos et normalement, ça marche vraiment. »

Astride n’avait même pas conscience qu’elle s’était mis à parler beaucoup d’un seul coup, elle était bien trop enthousiaste pour se poser des questions sur son comportement. Elles avaient enfin réussi, ou en tout cas, elles étaient sur le point de réussir et les longues minutes de concentration intense qu’elles avaient passée allaient enfin porter leur fruit. Bon, c’était peut-être mettre la charrue avant les bœufs, la potion n’était pas terminée encore, mais elle avait l’impression de toucher leur objectif final du bout des doigts et c’était bien trop plaisant pour qu’elle laisse cette sensation de bonheur lui échapper. Yasha semblait être tout aussi ravie qu’elle ce qui était plutôt bon signe. Il n’y en avait pas une pour rattraper l’autre et tenter de la faire redescendre sur terre et à moins d’un échec, elles risquaient de flotter pendant encore plusieurs jours avant de finir par relativiser et se dire que ce n’était qu’une simple potion finalement. Sauf que pour le moment, elle préférait planer, c’était bien mieux.

« Et c’est parti ! »

La jeune fille tendit l’immense louche à Yasha pour qu’elle puisse s’occuper de la partie mélange pendant qu’elle-même versait délicatement les petites graines dans la potion. Elle n’avait aucune envie de se planter maintenant, elles avaient passé bien trop de temps là-dessus pour se permettre d’échouer si près du but. Evidemment, si tout venait à rater, ce n’était pas si grave que ça, elles s’étaient quand même bien amusé, mais elle espérait vraiment que ça ne serait pas le cas, elles méritaient de réussir.

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Astride Whitby le Ven 17 Mai - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13129
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyMer 15 Mai - 12:05

Le membre 'Astride Whitby' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyJeu 16 Mai - 12:51

« Tu imagines notre photo en page de couverture ? Ça serait franchement génial ! Et puis, des interviews et pour finir, notre autobiographie. » Plaisanta-t-elle tout en tâchant de rester concentrée sur ce qu’elle faisait. « Enfin, être célèbre n’a jamais été dans mes plans, j’aime moyen me faire remarquer, mais tout de même, on a peut-être vraiment réussir ! »

Pour dire vrai, c’étaient loin d’être aussi les plans de Yasha. La célébrité ne l’intéressait pas du tout, elle préférait être discrète et vivre sa vie comme elle le désirait, tout en sachant qu’elle ne doit rien à personne sauf à ses proches. Mais c’était tout de même valorisant de savoir qu’on a fait quelque chose qui pourrait apporter de la joie aux autres. Plus que de dire « c’est nous qui avons fait en sorte qu’il soit là », c’était de voir que ce qu’elles avaient fait procureraient du bonheur, quitte à ne pas savoir qu’elles avaient réalisé ce projet sur plusieurs mois, qui avaient fait en sorte qu’il existe… la notoriété n’intéressait pas la brunette, mais savoir elle-même qu’elles avaient réussi à finir cette expérience ensemble était une réelle victoire !
Bon ! Ce n’était pas le moment de s’éparpiller ! Astride la sortit de ses pensées lorsqu’elle expliqua les deux dernières étapes de la recette.

« Ah oui, il faut juste ajouter ces espèces de graines bizarres et la dernière préparation qui est sur le coin de la table et touiller trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis une fois dans le sens contraire et répéter l’opération jusqu’à ce que la préparation devienne transparente et on aura terminé ! » S’exclama-t-elle avec enthousiasme. « Bon, on va procéder par ordre, il faut mettre les petites graines d’abord, et normalement, on devrait obtenir une solution grise, voire blanche, c’est un peu bizarre, je te l’accorde, mais j’ai vu des photos et normalement, ça marche vraiment. »

Yasha la regarda avec un grand sourire. C’était vraiment un plaisir de la voir si enthousiaste, si motivée, même si la Poufsouflle n’en doutait pas le moins du monde. Le fait d’approcher de la fin était d’autant plus excitant !

« Ca va le faire, ‘y a pas de raisons ! On arrive toujours à se compléter et là ça va être de nouveau le cas. En plus, on va bientôt voir le résultat de cette belle potion… on ne pensait pas que ça arriverait si vite quand même ! » Lança-t-elle d’un ton enjoué.

Yasha se souvint du moment où elles avaient décidé de réaliser cette expérience. En y réfléchissant, ça les avait pris d’un coup d’un seul, à la lecture d’un simple article qui éveilla leur curiosité. Ah, quel beau projet tout de même !
C’est pas vrai ça, encore égarée dans ses pensées !!! Il fallait qu’elle arrête et qu’elle se recadre maintenant, qu’elle soit attentive et à l’écoute de sa complice. Elle attrapa alors la louche que lui tendit Astride et commença à remuer comme elle lui avait dit précédemment. Ca lui faisait plutôt bizarre de réaliser cette étape de façon moldue, elle avait l’habitude de touiller avec sa baguette… le faire de cette façon lui rappelait sa grand-mère, préparant une bonne soupe maison. Ah ! Sa famille lui manquait quand même, elle avait hâte de pouvoir tout leur raconter sur cette merveilleuse aventure. Ce qu’elle regrettait tout de même était d’avoir fait cela l’année après le départ de son frère, Joshua. Elle aurait aimé qu’il puisse voir ça, la conseiller, la rassurer… il fallait absolument qu’elle lui envoie une lettre lorsque ceci sera terminé.
Elle fit alors ce que la première des dernières étapes indiquait, en collaboration avec Astride, et lorsqu’elles aient eu fini de la réaliser elle regarda attentivement la réaction produite. Le mélange devint blanc, d’un blanc éclatant ! Ca sentait plutôt bon pour elles cette réaction.
Elle leva les yeux vers sa binôme, affichant un énorme sourire sur le visage, et enleva la grosse louche du bouillon afin de regarder avec encore plus d’attention la potion.

« Je crois que c’est bon, non ?! On dirait que tout a bien fonctionné. On dirait que… » Elle s’exclama de façon très très enthousiaste en saisissait l’avant du poignet d’Astride. « On dirait que nous avons réussi !!! Regarde-moi ça, c’est proche de ce qui était inscrit, on a fini la potion !!! » Elle laissa échapper un petit rire, tellement contente de voir que tout ça avait un goût de victoire. « Maintenant on agit comment ? Il faut qu’on trouve un récipient pour transporter tout ça facilement. »

Elle regarda tout autour d’elle afin de détecter un éventuel récipient. Elle ouvrit quelques placards mais arrêta en ce disant que, connaissant son amie qui anticipait merveilleusement bien, celle-ci aurait surement prévu cet objet ; ce dont Yasha n’avait pas le moins du monde anticipé. Elle la regarda donc, un petit sourire au livre, d’un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyVen 17 Mai - 10:30

« Ca va le faire, ‘y a pas de raisons ! On arrive toujours à se compléter et là ça va être de nouveau le cas. En plus, on va bientôt voir le résultat de cette belle potion… on ne pensait pas que ça arriverait si vite quand même ! »

Astride sourit à son amie, contente qu’elle n’ait rien perdu de son optimisme légendaire. En même temps, ce n’était pas anormal, pour qu’elle soit défaitiste, il aurait d’abord fallu qu’elles se plantent et c’était bien loin d’être le cas, visiblement. La jeune fille n’était pas du genre à se vanter, ou alors seulement intérieurement, puisqu’il était normal d’avoir envie de savourer le fruit de son travail, mais pour le coup, elle avait presque envie d’accrocher une pancarte indiquant qu’elle était merveilleuse juste au-dessus de sa tête. Evidemment, elle n’en ferait rien, sa mère lui avait toujours appris que la modestie était une qualité qui prouvait l’intelligence car il était difficile d’en faire réellement preuve. Certaines personnes se dévalorisaient tout le temps, si bien que leur comportement relevait plus d’une plainte excessive que de la vraie modestie, il y avait les faux modestes également qui cherchaient simplement à attirer les compliments. Astride avait elle aussi du mal à savoir si elle était réellement modeste ou si elle voulait faire croire aux autres qu’elle l’était. Cette question restait pour le moment sans réponse et elle n’était pas certaine d’en avoir une un jour.

« Ça fait quand même un bout de temps qu’on est là, mine de rien, on l’a juste pas vu passer je crois. C’est pour ça que j’aime bien travailler, j’ai toujours l’impression d’être assise sur ma chaise depuis cinq minutes alors que ça fait trois heures. »

Non, elle n’était pas bizarre, elle avait juste pris l’habitude d’être une élève studieuse avec le temps. Certes, peu de gens pouvaient se vanter d’aimer apprendre autant qu’elle, mais c’était un hobby comme un autre. La poufsouffle avait, par exemple, beaucoup de mal à comprendre comment on pouvait passer des heures entières sur un balai à tenter de lancer une balle à travers des anneaux, ni pourquoi les gens se levaient et applaudissaient lorsqu’un joueur finissait miraculeusement par y arriver. Certes, elle avait passé ses BUSEs de vol, mais c’était simplement pour se dire qu’elle parvenait à être la meilleure quoi qu’elle fasse et elle avait su avant même de devoir choisir les matières qu’elle passerait aux ASPICs qu’il lui faudrait abandonner cette option qui ne lui convenait absolument pas. Ça lui avait manqué un peu, au début, elle s’était tellement investie dans ces cours que ne plus les avoir créait un léger vide. Mais avec le rythme toujours plus intense que prenait son année scolaire, elle avait rapidement cessé de le ressentir et avait pu se rendre compte rapidement qu’elle avait vraiment fait le bon choix. Sa passion pour les livres l’avait une fois de plus emportée et elle ne le regrettait absolument pas.

« Je crois que c’est bon, non ?! On dirait que tout a bien fonctionné. On dirait que… On dirait que nous avons réussi !!! Regarde-moi ça, c’est proche de ce qui était inscrit, on a fini la potion !!! Maintenant on agit comment ? Il faut qu’on trouve un récipient pour transporter tout ça facilement. »

En effet, la potion ne laissait aucun doute possible, elles avaient bel et bien réussi à reproduire exactement ce qu’on leur avait demandé. D’abord d’un blanc presque parfait, la potion commençait à s’éclaircir pour devenir transparente, si bien qu’il aurait été simple de croire qu’elles avaient seulement rempli le chaudron avec de l’eau. A bien y réfléchir, c’était un peu dangereux puisqu’elles auraient pu vouloir le verser dans le verre d’un élève sans que celui-ci s’aperçoive de la supercherie. Heureusement, elles étaient toutes les deux des filles raisonnables et ne sachant pas l’effet que ce genre de choses pouvait avoir sur un être humain, il lui paraissait primordial de s’en tenir au plan initial, c’est-à-dire à leur arbre. Mais pour l’instant, avant même de songer à la suite de leur plan, la jeune fille avait simplement envie de savourer leur réussite. Parce que oui, elles étaient venues à bout de cette potion difficile, avec pas mal de difficultés, beaucoup de concentration et un peu de chance, elles avaient terminé leur préparation et Astride était absolument ravie. Flottant dans les nuages, elle ne put s’empêcher de commencer une petite danse de la joie, loin de se rendre compte qu’elle devait avoir l’air légèrement ridicule.

« On a réussi ! On est les meilleures ! On a réussi ! On est les meilleures… »

C’était bien la première fois qu’elle se lâchait totalement sans vraiment se préoccuper de ce que l’on pensait d’elle. Enfin la première fois… Pas totalement quand même. Il y avait bien eu ce fameux match de quidditch auquel elle n’avait pas assisté, préférant de très loin rester dans la salle commune et profiter d’une solitude qui lui manquait parfois après de longs mois passés à l’école. Sauf que l’arrivée d’Enzo avait vraiment tout chamboulé et les choses ne s’étaient pas terminées vraiment comme elle l’aurait voulu, loin de là. A cette pensée, la jeune fille s’arrêta de danser, reprenant petit à petit ses esprits. Oui, elle était heureuse, mais ce n’était probablement pas une raison pour se donner en spectacle de cette façon. Elle n’en restait pas moins ravie et enthousiaste à l’idée de voir réussir la dernière étape de leur projet. Elles n’avaient jamais été aussi proches de leur but. Ça faisait maintenant de longues semaines qu’elles s’y préparaient sans véritablement savoir si elles arriveraient un jour à faire ce qu’elles voulaient, mais maintenant, ça devenait de plus en plus réel et les chances qu’elles échouent se réduisaient petit à petit. Alors forcément, une telle réussite ne pouvait être qu’un soulagement et une fierté pour les deux filles.

« Euh oui, pardon… » Se reprit-elle, légèrement rougissante. « J’ai pris des fioles pour qu’on puisse transporter une partie de la potion, le reste, on aura qu’à le nettoyer, on n’a pas besoin d’autant de potion pour un seul arbre et de toute façon, on ne peut pas tout prendre avec nous. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] EmptyVen 7 Juin - 16:32

« On a réussi ! On est les meilleures ! On a réussi ! On est les meilleures… »
« Euh oui, pardon… » Se reprit-elle, légèrement rougissante. « J’ai pris des fioles pour qu’on puisse transporter une partie de la potion, le reste, on aura qu’à le nettoyer, on n’a pas besoin d’autant de potion pour un seul arbre et de toute façon, on ne peut pas tout prendre avec nous. »

Yasha ne put s’empêcher de rire, non pas pour se moquer de son amie mais parce que la scène était très plaisante. La bonne humeur d’Astride était contagieuse et Yasha affichait un très large sourire sur son visage, satisfaite de voir que la potion était parfaite et que tout avait fonctionnait.
Elles pouvaient être fières d’elles ! Elles avaient travaillé dures pour concocter cette petite merveille et n’avait jamais rien lâché. Maintenant, un autre aspect concret montrait le bout de son nez : la plantation – tout du moins si l’on peut appeler ça comme ça -. Elles avaient plus qu’à trouver l’endroit qui conviendrait le mieux et tour serait joué.

« Ne t’excuse pas ! On a de quoi être fières ! Attend, on s’est lancé dans quelque chose de grand, et ce que nous avons fait est génial, on a quand même le droit de se lancer des fleurs » Dit-elle d’un ton enjoué en prenant sa binôme par le bras. « Ne perdons pas notre enthousiasme, direction le parc… il est temps de mettre à exécution notre dernière mission » Lança-t-elle dans un murmure, pour créer un effet suspense.

Les deux jeunes filles s’activèrent afin de mettre la potion dans une fiole puis prirent le soin de tout ranger, ne laissant pas la moindre trace de leur passage. Il fallait qu’elles se fassent les plus discrètes possibles.
Yasha tendit la fiole à Astride qui la mit en toute hâte dans son sac, puis elles prirent toutes deux la direction du parc, heureuse et très motivée pour terminer cette belle aventure !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] [ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] Non, nous ne ferons pas exploser le chaudron. [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: