Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
Gasoline - Selene & Isadora
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 167
Points : 11
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Gasoline - Selene & Isadora Left_bar_bleue145/2000Gasoline - Selene & Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

Gasoline - Selene & Isadora Empty
Message(#) Sujet: Gasoline - Selene & Isadora Gasoline - Selene & Isadora EmptySam 13 Avr - 23:06



Gasoline



"are you insane like me ? been in pain like me ?" Halsey —  @Selene O. Paulet

Parfois, notre personne devient notre priorité — égoïste. Au point qu’on en vient à oublier un événement du passé pourtant important.
C’est ce qui était arrivé à Isadora après sa rencontre avec Selene au manoir Paulet. Ce jour-là, la griffonne s’était rongée de questions en apercevant le visage tuméfié de bleu de l’Aiglon. Elle n’avait rien dit, la voyant se dérober sous ses yeux, évitant une discussion qui, elle se doutait serait hideuse. Elle n’avait rien dit, mais c’était juré de connaître la vérité. Ses yeux, eux, avaient beaucoup trop vu. Pourtant, en rentrant des vacances de Noël, Isadora semblait avoir tout oublié de ce qu’elle avait pu voir. Elle n’avait pas cherché à trouver sa cadette dans les couloirs du château, ni même tenté de lui envoyer un hibou. L’image était pourtant précieusement enregistrée dans sa mémoire, mais une ombre avait fini par la recouvrir. En revenant des vacances d’hiver, Isadora avait bien changé. Égoïstement, elle avait laissé passer ses problèmes avant le reste, elle ne voyait plus que ça et chaque jour elle se laissait chuter un peu plus, se laissant mordre par l’angoisse.

Après son dernier cours de la journée, fatiguée de lutter contre sa propre fatigue, la jeune sorcière avait fini par passer la porte des toilettes du second étage. Mécaniquement, ses pieds l’avaient guidé jusqu’au troisième lavabo pour venir y faire couler de l’eau. Elle récupéra un peu du liquide dans le creux de ses mains avant de venir s’asperger le visage avec, suivit d’un long soupir. La fraîcheur réveilla ses sens, juste assez pour lui permettre de continuer sa journée. Elle ressemblait de moins en moins à qui elle était autrefois, la remarque la foudroya automatiquement lorsqu’elle se redressa. Son reflet dans le miroir face à elle faisait peine à voir, et pour quoi ? Son entêtement à tout garder en elle, à se montrer insupportable avec les bonnes personnes et à se lier avec les mauvaises. Elle glissa une main dans ses cheveux pour les attirer en arrière avant qu’à l’aide de son pouce elle ne vienne essuyer la traîner de noir sous ses yeux. Il était temps, le bruit de la chasse d’eau derrière elle lui arracha une grimace, peu désireuse qu’on l’aperçoit dans cet état. Le mensonge, si jamais on la questionnait, venait déjà émerger dans sa tête.
« Selene ? » Elle cligna des yeux, observant le reflet de la jeune fille dans le miroir face à elle. Elle venait de sortir de la cabine et Isadora se figea un instant. Ironie de se recroiser des mois plus tard dans des toilettes, comme chez Selene ce fameux jour. Et sous la couche de ses problèmes, avait brusquement resurgit l’image qui ne l’avait pas quitté en partant du manoir Paulet ce jour-là. Selene et ce bleu. Il avait disparu, aujourd’hui sa peau était lisse de blessure, jolie sans rougeur, pourtant, à l’intérieur comment se portait-elle ? Pourquoi avait-elle un bleu au visage la dernière fois ? Les questions remontaient une à la surface, laissant ses problèmes au second plan. Isadora n’était pas proche de la Serdaigle, à vrai dire si elle avait passé du temps avec cette dernière, c’était uniquement dû à leur mère respective. Pourtant, ce bleu, il n’avait pas quitté ses pensées à l’époque et elle, c’était juré de découvrir la raison. Il n’est jamais trop tard pour vérifier si quelque chose se tramait sous ce visage si doux. Vérifié si la jeune Paulet allait bien, aussi étrange que cela puisse paraître de la part d’Isadora. « Je… Ça fait longtemps. » Ajouta-t-elle alors qu’elle cherchait au fond les mots pour ne pas l’effrayer, ni la brusquer.
L’eau coulait toujours dans le lavabo et Isadora sembla enfin le remarquer. Elle le ferma, avant de venir se tourner pour faire face à la jeune fille. Elle ne pouvait pas la laisser partir sans obtenir de réponse, tout comme elle ne voulait pas lui balancer ses questions aux visages. Elle n’était pas sans cœur, ni une si horrible personne, comme beaucoup pouvait le penser. Toutefois, elle ne parvenait pas totalement à déchiffrer l’intérêt qu’elle prenait à découvrir les réponses. Elle ne savait pas si elle s’intéressait au bleu poussé par un simple sentiment d’une curiosité déplacé ou si en grattant un peu, elle avait commencé à apprécier sa cadette. « Tu vas mieux ? » Se risqua-t-elle d’une voix douce en touchant machinalement sa propre joue. Plus son regard venait se glisser sur Selene et plus elle avait l’impression d’y trouver son propre reflet.

code by awona
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 539
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Gasoline - Selene & Isadora Left_bar_bleue125/2000Gasoline - Selene & Isadora Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Gasoline - Selene & Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: Gasoline - Selene & Isadora Gasoline - Selene & Isadora EmptyJeu 18 Avr - 22:28




( gasoline )



Visage sur lequel perlent quelques gouttes de sueur, enfoui entre des paumes moites, Selene expirait difficilement la douleur avec laquelle Mère Nature lui tranchait l'abdomen. Toutes les fois n'étaient pas aussi pénibles que celles-ci, mais il fallait croire que ses angoisses nourrissaient ses maux les plus intimes et que cet appétit envolé en même temps que la chouette brune n'était pas le seul symptôme de l'anxiété qui la rongeait. Ce n'était qu'une lettre, une demande de rien du tout, un espoir jeté au vent par des doigts bien trop prétentieux, alors pourquoi s'y rattachait-elle autant ? Il fallait s'attendre à ce qu'on lui dise non, c'était ce qu'elle répétait depuis, c'était la principale raison pour laquelle elle avait tant repoussé l'instant fatidique, celui où le contrôle lui échapperait. Sauf qu'elle espérait de tout son cœur qu'on lui dirait oui, qu'on lui autoriserait ce voyage à l'autre bout du monde, qu'on la laisserait s'échapper, rien qu'un peu, profiter de la chaleur de l'été aux côtés d'un ami. La petite lune voulait faire le tour de la terre avant de se faire enfermer dans cette cage dorée : quelle drôle de vanité.

La brûlure apaisée, Selene se releva et quitta l'espace étriqué sur fond de chasse d'eau qui emportait ses émois. Personne ne le remarquerait si elle sautait encore un repas, rien qu'un, pour aller se réfugier dans son lit et se reposer un peu avant la prochaine insomnie. « Selene ? » Une voix vaguement connue surplombée de deux prunelles qui en avaient trop vu. Machinalement, dans un réflexe inconscient, l'interpellée porta ses doigts à sa joue comme pour en masquer le coup qui n'était plus. « Oh, salut », souffla la petite lune perdue à l'attention de la Gryffondor aux joues humides et aux yeux bordés d'un noir désordonné dont même les traces involontaires ne cachaient rien des cernes fatiguées, double parenthèses qui encerclaient quelque non-dit. « Je… Ça fait longtemps. » Un sourire crispé agita les lèvres de Selene. C'était pendant les vacances de Noël, quand la honte de ce qu'elle était s'inscrivait en capitales sur sa pommette, qu'elles s'étaient croisées. Rapidement, rien de plus que deux ombres dans le couloir de l'appartement des Paulet. Celle qui habitait là n'était pas autorisée à sortir de sa chambre mais avait tenté une courte escapade aux toilettes, persuadée qu'on ne la verrait pas, prise au dépourvue quand Isadora avait ouvert la porte sur sa silhouette censée se faire discrète. Est-ce qu'elle avait vu cet hématome, tout en nuances de bleu et de chagrin, ou est-ce que l'échange avait été trop bref pour que ce soit le cas ? « Depuis Noël… » acquiesça Selene en se dirigeant vers un lavabo pour se laver les mains et se soustraire à ce regard qui avait l'air d'en savoir un peu trop.

Isadora coupa l'eau qui s'écoulait de son côté, soulignant le silence qui menaçait de s'imposer entre les vasques et le marbre. « Tu vas mieux ? » Les prunelles claires qui lui jetaient un regard fuyant ne ratèrent rien de la caresse qu'elle déposa sur sa propre joue, signe qu'elle savait, certitude qui déchira l'estomac de la Serdaigle d'une vive douleur bordée d'anxiété. « Ça va. » Ses traits tirés, la pâleur de son teint, la maigreur de sa silhouette, tout hurlait le contraire mais personne ne remarquait rien. C'est que ça se faisait tout doucement, jour après jour, danse perverse qui prenait son temps. Sauf qu'elles ne se croisaient peut-être pas assez pour qu'Isadora ne remarque rien. S'était-elle beaucoup effacée depuis les vacances ? Assez pour que cela saute aux yeux de quelqu'un qui ne l'avait plus vraiment vue depuis ? « Et toi ? » botta-t-elle sans aucune subtilité, secouant ses mains pour en faire tomber quelques gouttelettes qui s'y accrochaient férocement. Son regard croisa de nouveau le sien, si fatigué qu'il lui paraissait contempler son propre reflet, écho silencieux qui la poussa à continuer, d'une voix douce. « Tu as l'air fatigué ? » Parlait-elle d'elle-même ou bien de sa camarade, était-ce un appel à l'aide qui n'avait aucune chance d'être entendu, ou juste l'inquiétude de celle qui n'en recevait aucune ?

Selene ft Isadora




Dernière édition par Selene O. Paulet le Dim 28 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 167
Points : 11
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Gasoline - Selene & Isadora Left_bar_bleue145/2000Gasoline - Selene & Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

Gasoline - Selene & Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: Gasoline - Selene & Isadora Gasoline - Selene & Isadora EmptyJeu 25 Avr - 22:39

Gasoline



"are you insane like me ? been in pain like me ?" Halsey —  @Selene O. Paulet



Routine bien ficelée, elle n’avait jusqu’à présent jamais croisé une âme à cette heure de la journée dans les toilettes. Raison pour laquelle, Isadora n’avait pas pris la peine de vérifier si le lieu était vide avant de s’asperger le visage d’eau. Loin des regards, moment de faiblesse personnelle, la Gryffondor venait de faiblir un instant, elle laissait tomber son masque de fer. La fatigue la rongeait autant que son angoisse, et idiote, elle avait baissé sa garde. La chasse d’eau lui fit comprendre son erreur. Maladresse fatale, elle ne pouvait pas fuir, il ne lui restait qu’à prétendre. — le masque reprenait place sur son visage imparfait.

Isadora et Selene n'étaient pas proches ; leurs mères l'étaient. C'était ce lien premier qui les avait rapprochées. Une aide pour rattraper un retard, quelques mots échangés, mais toujours par politesse, pas par sympathie. Alors, peut-être aurait-elle pu fermer les yeux sur ce qu'elle avait vu. Se contenter de la saluer entre ces murs, puis s'enfuir pour ne pas se mêler d'un problème qui ne la concernait pas. Cependant, elle n'était plus décidée à oublier. Ça l'avait trop hantée autrefois pour qu'elle reste sans rien faire maintenant que Selene était face à elle. Tout était remonté à la surface, Selene au milieu du couloir de l'appartement Paulet, croisement fugace et pourtant ineffaçable. Mais elle, avait-elle oublié cette rencontre ? Question qui ne dura qu'une fraction de seconde. Isadora ne quittait pas le reflet de la Serdaigle et rien ne lui échappait, pas même cette main qui venait cacher cette joue autrefois meurtrie. Secret qu'elles partageaient et qui pourtant laissait la Gryffondor dans une confusion totale. Elle n'avait pas rêvé, ce bleu, elle l'avait bien vu, mais la signification restait une inconnue. Silencieuse sur le sujet, pourtant la curiosité venait surgir de nouveau. Était-ce déplacé de sa part de vouloir en savoir plus ? Isadora n'en savait rien, mais ce n'était pas que la curiosité qui venait travailler son esprit de nouveau concerné par la demoiselle. Non, il y avait aussi cette pointe d'inquiétude qui s'immisçait sur la cause du coup qui baignait avant ce visage si doux. « Depuis Noël. » Elle répéta ses mots, comme si elle venait de prendre conscience du temps écoulé depuis ce fameux jour. Plusieurs mois sans qu'elle ne daigne s'approcher de la jeune fille pour connaître son état. Submergée par ses problèmes, elle avait laissé ce point fumeux d'un côté de sa tête, et désormais elle se sentait honteuse.

« Je vais bien aussi. » Elle insista sur le dernier mot, partageant ainsi ce mensonge avec la Serdaigle. Tout comme elle mentait, elle sentait que Selene agissait de la même manière. Elle prit le temps de scruter son visage, remarquant l'amaigrissement visible de la jeune sorcière. Depuis ce fameux jour, elles ne s'étaient pas vues, alors le changement lui sautait aux yeux. C'était assez brutal, mais rien dans son regard ne la trahissait pour autant. Elle ne souhaitait pas l'effrayer. C'était aussi l'une des raisons qui l'avait empêchée de parler la dernière fois. Parler pour n'avoir que des mensonges en retour ? Elle-même passait son temps à mentir, alors elle n'imaginait pas Selene se comporter autrement. Isadora avait peut-être tort, peut-être que l’aiglon se serait confié à elle ce jour-là si elle l'y avait forcée ? C'était un doute et une culpabilité qui venaient ronger son être silencieusement. Toutefois, le passé devait rester le passé ; désormais, elle devait agir.

Elle fit face à Selene, croisant enfin la profondeur de son regard sans ce miroir entre elles. Elle vacilla, retenant un instant sa respiration alors qu'elle lui paraissait encore bien plus pâle. Quelque chose clochait et elle était intimement convaincue que ce coup avait un lien, une intuition féminine qui venait retourner ses entrailles. Ou alors était-ce parce qu’elle semblait se voir dans le propre visage ?  « J’ai mal dormi cette nuit. Ça passera. » Mensonge, ça ne passerait jamais, car il était trop tard pour elle. Toutefois, elle venait fabuler son désir impossible pour que tout sonne vrai. Ça fonctionnait avec les autres, alors pourquoi pas avec la jeune Serdaigle ? Elle resta silencieuse un moment après ces mots, glissant son corps entre la porte de la sortie et Selene. Isadora avait besoin d'entendre la vérité alors que l'inquiétude de décembre retrouvée venait l'engloutir de nouveau. « Selene, es-tu sûre que ça va ? » Douceur dans sa voix, elle laissa ses mots effleurer sa peau dans l'espoir d'obtenir une réponse, même un indice sur la situation. « Qu’est-ce qui t’arrives ? » Ajouta-t-elle, plus pour souligner en douceur le constat qui n’était pas possible de camoufler.

code by awona
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 539
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Gasoline - Selene & Isadora Left_bar_bleue125/2000Gasoline - Selene & Isadora Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Gasoline - Selene & Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: Gasoline - Selene & Isadora Gasoline - Selene & Isadora EmptyDim 28 Avr - 18:57




( gasoline )



Selene se sentait épiée, sous le joug du regard de la Gryffondor qui l'accompagnait, de la porte des toilettes qu'elle venait de quitter à ce lavabo bientôt éclaboussé de l'eau tiède qui s'y déversa. Ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas croisées, une petite éternité en réalité ; la dernière fois remontait aux vacances de Noël. Ça avait été bref, si bref qu'elles avaient pu faire comme si ça n'avait jamais existé ; néanmoins, Isadora n'en possédait pas moins un bout de ce lourd secret que Selene ne verbalisait pas, ne mentionnait jamais. « Depuis Noël », répéta sa camarade. Deux mots lourds de sens qui en disaient plus que ce qu'il paraissait. Parce qu'elles savaient, l'une comme l'autre, ce que ce Noël signifiait. Parce que leurs regards qui s'évadaient par miroir interposé essayaient de jauger ce qu'il convenait de rappeler, ce qu'il était nécessaire d'oublier. Isadora lui demanda si elle allait mieux et une drôle de sensation enveloppa Selene, comme l'impression qu'un poids énorme était en train de la faire tomber dans des profondeurs infinies. Elle se rappelait, c'était certain. Sinon, elle lui aurait demandé comment elle allait, simple politesse d'usage qui ne se rattachait à rien, mais elle voulait savoir si elle allait mieux, mieux qu'avant, mieux que dans ce couloir tamisé, mieux que marquée par un bleu honteux. Selene affirma qu'elle allait bien, illusion qu'elle maintenant du bout des doigts, assez convaincante pour tromper le monde qui l'entourait. « Je vais bien aussi. » La pâle petite lune acquiesça, ses yeux clairs parcourant les traits tirés de sa camarade, essayant de deviner tout ce que son inflexion appuyée pouvait bien souligner, tâchant de ne rien oublier.

Le reflet se troubla momentanément alors que les deux jeunes filles se faisaient face, délaissant la glace usée par le temps qui leur offrait un maigre rempart contre leurs regards scrutateurs, lui préférant un tête-à-tête dénué de faux-semblants. Enfin, presque. Car si elles se contemplaient dans toute leur pâleur, deux spectres qui faisaient mine d'avoir leur place parmi les vivants, leurs paroles restaient voilées, piètre comédie pour faire comme si tout allait bien. « J’ai mal dormi cette nuit. Ça passera. » Selene cilla et un faible sourire dansa sur ses lèvres. Ça passait toujours, n'est-ce pas ? C'était ce qu'elle se répétait aussi, c'était ce que d'autres voix lui chuchotaient sans cesse, c'était ce que lui avait dit. Ne pas se complaire dans la tristesse, car elle finissait toujours par passer, alors haut les cœurs et allons de l'avant, sous ce péristyle ombragé. Selene cilla, encore une fois, son regard délavé brusquement voilé de souvenirs qu'elle préférait oublier. « Si tu le dis », souffla-t-elle sans en croire un seul mot, sachant très bien que sa camarade en décèlerait la retenue.

Parce qu'elles se ressemblaient étrangement, c'en était dérangeant. L'une brune, l'autre blonde, mais la même pâleur et la même raideur qui avaient perdu tout espoir, les mêmes regards qui hurlaient des silences avalés par leurs lèvres pincées. Il n'y avait rien de plus à dire, rien de plus à faire. La blondeur candide secoua ses mains au-dessus de la céramique, constellant cette dernière d'un millier de gouttelettes assassinées, prête à s'évanouir et laisser cette brève rencontre tomber dans les abysses de l'oubli. Mais la voix d'Isadora, qui s'était mise en travers d'elle et la sortie, l'arrêta. « Selene, es-tu sûre que ça va ? Qu’est-ce qui t’arrives ? » Selene cilla, encore une fois, sous le regard de sa camarade qui semblait lire plus que ce qu'elle ne désirait montrer. « J'ai mes règles », répliqua-t-elle, tout en se doutant bien que ce n'était pas à cela qu'elle faisait référence mais prête à tout pour faire diversion. « Pourquoi tu t'en soucies, on ne se connait même pas. » Même quand elle prenait toutes les précautions possibles, la conversation glissait inlassablement vers cette autre fois, les sous-entendus peuplaient leur voix. « Je sais pas ce que tu t'imagines, mais ça va. Je dors mal la nuit, moi aussi, tu devrais comprendre ça. » L'air de dire qu'elle ne la lui faisait pas, pas plus qu'elle ne parvenait à berner Isadora.

Selene ft Isadora


Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 167
Points : 11
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Gasoline - Selene & Isadora Left_bar_bleue145/2000Gasoline - Selene & Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

Gasoline - Selene & Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: Gasoline - Selene & Isadora Gasoline - Selene & Isadora EmptyLun 29 Avr - 18:49

Gasoline



"are you insane like me ? been in pain like me ?" Halsey —  @Selene O. Paulet



Ça passera. Ne pas en dire plus, pour ne rien éveiller. L’humain se contentait bien souvent de rester centré sur sa petite personne. Isadora en avait conscience, elle-même ne dérogeait pas à cette règle idiote. Alors sa présence dans les toilettes, à asperger d’eau son visage terne et marqué par le manque de sommeil venait être justifiée. Un mensonge de plus dans lequel elle venait s’enfoncer sans honte. Toutefois, elle sentit que la demoiselle n’était pas idiote et qu’elle ne semblait pas la croire. Ça ne lui plaisait pas, mais elle n’avait rien dit, malgré l’envie de s’enfoncer dans un mensonge de plus.

« Pourquoi tu t'en soucies, on ne se connait même pas. » Non, elles ne se connaissaient pas. Elles n’étaient que deux visages familiers au milieu d’une salle vide. Elles ne se connaissaient pas, seulement de nom pour le plaisir de leurs parents. Isadora n’avait jamais fait l’effort de se lier avec la jeune fille, elle s’était contentée d’obéir à la demande de ses parents, d’aider à rattraper un retard scolaire. Selene venait marquer un point, pourquoi se souciait-elle de ses émois du jour et de cette mine blafarde et de ce secret qu’elle partageait. Ça venait faire sens et pourtant, Isadora ne désirait pas la laisser, se laissant guider par ce qu’elle éprouvait petit à petit pour la douce face à elle. Et peut-être qu’au fond si elle s’en souciait tant, c’était qu’elle constatait que son âme faisait écho à celle de Selene. Douloureux constat qui éveillait un sentiment nouveau de sympathie. « Est-ce si dérangeant ? » Loin de son sarcasme habituel, car elle n’avait aucun intérêt à l’utiliser. Elle avançait à pas feutrés vers ce secret qu’elle voulait percer, grattant contre la surface de ce masque si bien ficelé qu’Isadora avait elle-même l’habitude de porter. Ne le portait-elle pas à cet instant ? « Je n’imagine rien. » Sous-entendu à demi-mot, elle laissa ses yeux dériver une fraction de seconde contre cette joue autrefois marquée. Elle n’imaginait rien, car elle savait. Il lui manquait des éléments mais ses yeux n’avaient pas imaginé cette couleur sur la peau de l’aiglon qui avait tenté de la dissimuler. « Je dors mal la nuit, moi aussi, tu devrais comprendre ça. » Elle se figea un instant, c’était à son tour de se prendre le revers de ses mots. Selene venait voir à travers ses mensonges et ça lui arracha un sourire sans joie, face à ce constat déplaisant. Isadora était lasse de porter ce masque à longueur de journée, il semblait pourtant bien fonctionner, même son frère n’avait rien vu avant qu’elle n’ose lui parler de ses angoisses. C’est pourquoi entendre la demoiselle parler l’étonna. Était-ce si facile pour elle de lire en elle ? Incompréhension qui venait voler devant ses prunelles et embrumer ses pensées, alors qu’elle cherchait les mots justes. Ne pas la laisser partir, ne pas fuir pour nier sa propre vérité, le combat venait la ronger lentement alors qu’elle lança un regard par-dessus son épaule. Elles étaient seules, et elle espérait que personne ne viendrait les déranger. « Je comprends, oui, justement. » Aveux de son propre mal-être à cette inconnue. Elle venait gratter sur la surface, s’approchant précautionneusement pour lire à travers ce masque de poupée qui lui faisait face. Douce, Selene l’était, elle l’avait toujours été du point de vue d’Isadora. Il y avait une infime douceur qui se dégageait de son être, mais aujourd’hui, alors que les yeux de la Gryffondor venaient envelopper sa silhouette, elle percevait une noirceur nouvelle. Celle d’une âme tachée et saccagée qui faisait écho à la sienne. Était-ce pour cette raison qu’Isadora ne parvenait pas à berner la Serdaigle ? Elle inspira longuement, pour reprendre contenance et venir taire la valse de ses pensées intimes pour rester concentrée sur la poupée devant elle.

« Et si nous parlions franchement ? » Elle venait marcher sur des œufs, effrayée à l’idée de briser la demoiselle face à elle. Il y avait une part de curiosité malsaine, avide d’en savoir toujours plus, alors que son esprit vagabondait autour de Selene. Attaque mentale des souvenirs des vacances de Noël, elle ne parvenait pas à retirer ce bleu, d’une jolie couleur, qui avait teinté ce visage de porcelaine qu’elle pouvait scruter. Désormais, il n’était que pâleur, mais elle savait qu’en dessous, les séquelles étaient toujours présentes.

code by awona
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 539
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Gasoline - Selene & Isadora Left_bar_bleue125/2000Gasoline - Selene & Isadora Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Gasoline - Selene & Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: Gasoline - Selene & Isadora Gasoline - Selene & Isadora EmptyHier à 23:13




( gasoline )



Que voulait-elle, à la fin ? Isadora et Selene gravitaient peut-être autour de la même planète mais elles étaient deux satellites qui ne se croisaient jamais bien longtemps. Elles ne partageaient rien, si ce n'est des mères qui s'appréciaient, n'avaient pas le moindre souvenir commun, si ce n'est ce silence assourdissant dans le couloir de son appartement. Que voulait-elle, à la fin ? Pourquoi cet intérêt, pourquoi ces questions, pourquoi ce regard plein de compassion ? Cela faisait des semaines que le bleu s'était estompé et, avec lui, les traces de cette honte profondément enfouie ; alors pourquoi maintenant ? Pourquoi, seulement. Selene ne comprenait pas ce qui poussait Isadora à s'enquérir de son état, sourde à la petite voix qui lui soufflait qu'elle aussi, se préoccupait souvent de ce que les autres ignoraient à son sujet, comme pour compenser une affection manquante, comme pour combler un vide qui grandissait sinon. Son regard translucide se heurta aux traits opaques de la jeune fille, elle qui allait bien, qui avait mal dormi, qui affirmait que ça passerait. Ah, oui, les poches sous ses yeux n'étaient pas le fruit d'une nuit, la fatigue glissée dans les ridules de son visage agité non plus. « Est-ce si dérangeant ? » Doucement, Selene secoua la tête, ses mèches blondes caressant brièvement sa joue, sur laquelle le regard de sa camarade se posa une nouvelle fois. « Ça dépend… » De ce qu'elle s'imaginait, ce qu'elle cherchait, ce qu'elle voulait. Parce que Selene ne pouvait rien lui donner si elle espérait tirer au clair ce court instant qui les liait. « Je n’imagine rien. » Et pourtant c'était sur sa pommette qu'elle revenait sans cesse, laissant leurs pensées sauter de conclusion en conclusion. Selene serra les dents, ses doigts maladroits tirant à eux les manches de son pull trop grand, réduisant la surface de sa peau que sa camarade pouvait voir, deviner, examiner. « Tu pourrais oublier. » Laisser ce fragment de souvenir retomber dans l'oubli, faire comme s'il ne s'était rien passé. C'était mieux ainsi, plus facile aussi, mais était-ce la meilleure chose pour autant ?

Puisque même dans les demi-mots, elles comprenaient plus que ce qu'elles ne disaient, combien de temps faudrait-il pour gratter assez la surface et exposer les fissures à peine cachées ? « Je comprends, oui, justement. » Ah, le masque se fendillait, imperceptiblement mais un œil averti ne pouvait le manquer. L'aveu lui fit baisser les yeux, attristée. Pour elle, pour Isadora aussi, pour leurs non-dits qui alourdissaient l'atmosphère. « Et si nous parlions franchement ? » Prise au dépourvu, l'adolescente releva vivement le menton, cherchant quel sens se cachait derrière cette proposition dans les yeux de la Gryffondor. Les questions tournoyaient dans son esprit aux abois : que voulait-elle ? que cherchait-elle ? à qui irait-elle parler de tout ça ? « Pourquoi ? » couina-t-elle, la voix moins affirmée qu'elle ne l'aurait souhaité. « Tu sais ce que tu as vu et je le sais aussi. » Les mots filèrent, sans lui demander son avis, avant même qu'elle n'ait pu peser le pour et le contre de cette idée irréfléchie. « De quoi veux-tu parler franchement ? Et pourquoi maintenant ? » L'incompréhension faisait luire ses yeux clairs d'un milliers de points d'interrogation ; de défiance aussi. Il ne lui arriverait rien de bon si ces confessions tombaient dans l'oreille paternelle. De plus, la franchise devait se construire dans les deux sens, sinon le pont fragile qui s'élevait entre elles n'allait pas tarder à retomber en poussière.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Gasoline - Selene & Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: Gasoline - Selene & Isadora Gasoline - Selene & Isadora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasoline - Selene & Isadora
Page 1 sur 1

Sauter vers: