Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre )
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyMer 13 Juil - 23:11

Lucy n'aimait pas être en compagnie de d'autres filles alors durant chaqu'un de ses temps libre,
elle se retirait de tout et allait dans le parc. Souvent, elle étudiait ses futurs examens ;
il ne faut jamais perdre une minute, se disait-elle. Ce jour là, la température était parfaite.
Un peu de soleil, pas trop chaud ni trop froid et il y avait une douce brise, mais pour elle s'était un journée
normal. Malgré qu'il y avait beaucoup de gens , elle se trouva une place à l'écart un peu éloigné dans le parc, mais ceci allait faire l'affaire.
Elle déposa son petit cousin à même le sol et commenca à réviser. Elle commença par l'étude des runes. Le soleil était
si chaud qu'elle dut enlever sa cape ( elle n'aimait pas être sans sa cape).Après quelques minutes, elle
était totalement dans sa bulle tellement qu'elle ne remarqua pas que le vent avait emporté ses nombreuses
notes au loin. C'est seulement après quelque temps qu'elle s'aperçut qu'il lui manquait des feuilles et commença
à chercher. C'est là où quelqu'un vint lui tapper sur l'épaule.
" Bonjour, je crois que ces feuilles sont les tiennes"
Elle se retourna et vit une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyMer 13 Juil - 23:44

Un dimanche après midi sans devoirs à accomplir, un ciel bleu sans aucun nuage, une température s'élevant au dessus des vingts degrés, que demander de plus ? Avril Boyd, Gryffondor de son état, était totalement optimiste quand à l'après midi qui se dessinait. En même temps, la jeune fille était pour ainsi dire tout le temps optimiste... Elle remonta les sept étages la séparant de son dortoir pour prendre une bonne douche. En effet, la blonde avait passé la matinée sur son balais et se laver était tout ce à quoi elle aspirait. Une fois débarrassée de la transpiration, elle se rhabilla et s'en alla aussi vite qu'elle était venu. Les quelques griffons restés dans la salle commune étaient penchés sur leurs devoirs et se retournèrent sur le passage de la mini tornade. Ils ne s'alarmèrent pas plus que ça et se replongèrent dans leurs études sans un mot : c'était normal de voir Avril aussi énergique. Prochaine destination : le parc !

Sur son chemin, elle croisa une foule d'élèves qui se pressaient dans la même direction qu'elle. Elle essaya de repérer certains de ses camarades mais sans grande réussite. Personne avec qui elle souhaitait partager son enthousiasme... Elle haussa les épaules et franchit les grandes portes pour finalement se retrouver à l'air libre. Le parc de Poudlard était rempli de groupes d'élèves : certains papotaient, d'autres jouaient aux carte, des couples se promenaient et d'autres encore révisaient au soleil. Avril ne comprendrait jamais ces derniers. Pour elle, il était impossible de rester concentré par ce temps là. Si jamais elle avait due travaillait aujourd'hui, elle serait sans aucun doute restée dans la salle commune des rouge & or et cela s'expliquait assez facilement : un simple papillon aurait suffit pour qu'elle se déconcentre. Oh, elle aimait étudier et apprendre mais elle avait trop d'énergie à revendre pour ça.

Un souffle de vent un peu plus fort que les autres fit voler ses cheveux. Elle leva les yeux au ciel, tout sourire et fronça immédiatement les sourcils. Qu'est ce qu'un parchemin fichait à se balader dans les airs ? Sans plus attendre, elle sauta pour rattraper la feuille. Elle couru après quatre des ses semblables avant de toutes les attraper. A qui pouvait bien appartenir ce cours ? Elle parcouru les écritures des yeux. Etudes des Runes. Elle fit un tour complet sur elle même pour se rendre compte que seuls deux élèves semblaient étudier à proximité. Soit elle avait de la chance et cela appartenait à l'une d'eux, soit le propriétaire était plus loin dans le parc. Tout d'un coup, une des adolescentes se leva et fit mine de chercher quelque chose. Avril avait de la chance ! Elle couru vers l'autre Gryffondor, un nouveau sourire aux lèvres.

"Bonjour, je crois que ces feuilles sont les tiennes"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyJeu 14 Juil - 1:22

"bonjour je crois que ces feuilles sont les tiennes"


Cette fille, Lucy la connaissait. Bonne élève, joueuse de Quiditch et un charisme enchanteur, tous les traits
de personnalité que Elle n'aimait pas. Elle hésita quelques secondes et dit

"oui ce sont mes notes"

Puis Lucy ramassa ses affaires et du coup d'oeil chercha une autre endroit ou pouvoir étudier en paix, car elle
savait que cette Boyd ne la lacherait pas.


" Désoler, je n'ai pas le temps pour papoter. Moi je prend mes études au sérieux"

Elle continua et assélèra le pas croyant l'avoir sommé, elle remit son coussin sur l'herbe et recommença tout son
étude. C'est alors où elle vit quelqu'un devant elle....
.....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyJeu 14 Juil - 20:56

La préfète répondit par l'affirmatif juste avant de marmonner quelque chose comme quoi elle n'avait pas le temps de papoter et de s'éloigner à grandes enjambées. Avril resta figée un moment avant de trottiner à sa suite, ses cheveux flottants au vent. Un merci lui aurait-elle écorchée la bouche ? Elle aurait tout aussi bien pu faire comme le reste de l'école, à savoir regarder les parchemins voler au loin sans bouger le petit doigt ! Et puis, c'était elle ou la préfète avait insinué qu'elle ne prenait pas ses études au sérieux ? Bien sur qu'elle était studieuse ! Elle se voyait mal annoncer à sa mère qu'elle la laissait seule juste pour faire la belle et s'amuser. En deux phrases, la rousse avait accompli un exploit, celui de mettre l'optimiste et souriante Avril en colère. Son éternel sourire décidément bien absent de son visage, elle ne comptait pas lâcher l'affaire, préfète ou non. Elle avait juste était gentille, elle avait donné un coup de main et voilà qu'on la prenait de haut. C'était quand même incroyable ! Elle attendit que sa camarade daigne lever les yeux vers elle pour reprendre la parole.

"Je ne te connais que de vue et, à ce que je sache, toi aussi. Alors je vois mal comment tu peux te donner le droit de me juger. Excuse moi mais tu n'es pas la seule à prendre tes études au sérieux, ici. Je travaille autant et peut être même plus que tout élève de Poudlard et, si je décide d'aller prendre du bon temps au soleil un dimanche après midi où je n'ai rien à faire, ce n'est pas de la fainéantise mais une envie somme toute humaine."

La blonde, les mains sur les hanches et les sourcils froncés reprit sa respiration. Une chose de réglée. Un peu abrupte comme approche ? Sans doute mais elle était elle et l'était entièrement. La demie mesure était vraiment quelque chose dont elle avait tout à apprendre. Heureusement, elle ne prenait d'habitude pas facilement la mouche mais le comportement de l'autre fille l'avait vraiment mise hors d'elle. Autre problème, celui des remerciements. Elle désigna d'un geste de mains le cours de la plus âgée.

"Et quand aux feuilles, j'estime qu'un merci ne serait pas de trop non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 15 Juil - 3:27

"Je ne te connais que de vue et, à ce que je sache, toi aussi. Alors je vois mal comment tu peux te donner le droit de me juger. Excuse moi mais tu n'es pas la seule à prendre tes études au sérieux, ici. Je travaille autant et peut être même plus que tout élève de Poudlard et, si je décide d'aller prendre du bon temps au soleil un dimanche après midi où je n'ai rien à faire, ce n'est pas de la fainéantise mais une envie somme toute humaine."

C'était vrai. Lucy avait des problèmes à parler aux gens. Jamais elle aurait cru que cette fille était une bonne personne. Elle sentit un peu de malaise et elle ne savait quoi répondre.



"Et quand aux feuilles, j'estime qu'un merci ne serait pas de trop non plus."

Lucy devient toute rouge. Elle même n'en revenait pas comment elle avait été impolie avec une fille qui avait juste voulu l'aider. Toutes ses années à Poudlard, elle avait redouté de parler avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.

" Je suis désolée ! Je sais que je ne suis pas la parfaite personne et je m'en excuse. Tu veux bien me pardonner ?"

Elle même s'étonnait. Elle avait réussi à parler sans béguailler ni réprimander. Elle était honnête. Pour une fois, une personne lui avait tenu tête sans se sentir mal à l'aise. Elle l'avait sûr-estimé et tenait à se pardonner. Lucy plaça dans son sac ses notes : tanpis elle étudirait plus tard.

"Veux-tu faire le tour du parc avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 15 Juil - 11:32

La réaction de la rousse était pour le moins surprenante. Deux minutes plus tôt, elle avait tout de même agit comme si Avril était la pire peste au monde et, quelques paroles énervées plus tard, là voilà qui s'excusait. La blonde resta sans réaction pendant tout au plus cinq secondes. Puis elle afficha un petit sourire hésitant. Elle ne savait pas comment réagir et elle détestait ça. D'un côté elle était encore agacée par l'attitude de la préfète et de l'autre elle s'en voulait de lui avoir crié dessus. Après tout, la plus vieille essayait seulement de travailler tranquillement. Soudainement calmée et un peu honteuse de s'être emporter de la sorte, elle passa une main dans ses cheveux.

"Excuses acceptées, déclara-t-elle. Et désolée de m'être énervée, ajouta-t-elle avec un petit sourire."

Elle jeta un coup d’œil autour d'elle alors que le silence reprenait ses droits. Et maintenant, que faire ? Elle devrait peut être laisser sa camarade étudier, non ? Elle ne savait pas vraiment. Après tout, si sa réputation était vraie, la préfète n'avait pas besoin d'étudier plus que ce qu'elle ne faisait déjà. Un bon moment de détente, c'est ça qu'il lui faudrait, pensa rapidement la sixième année. Au même moment, la Weasley -elle avait beau être Né Moldue, tout le monde connaissait les Weasley- rouvrit la bouche.

"Veux-tu faire le tour du parc avec moi ?"

Et comment ! Cela semblait tout de même beaucoup plus tentant que de rester vagabonder seule. Le sourire rayonnant qui semblait être la marque de fabrique de la joueuse de Quidditch repris donc sa place sur les lèvres de sa propriétaire alors que celle-ci tendait la main à la rouquine dans le but de l'aider à se lever.

"Avec grand plaisir, mademoiselle...?"

Elle ne connaissait même pas le prénom de sa préfète... La honte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 15 Juil - 17:24

"Avec grand plaisir, mademoiselle...?"


Elle ne savait pas son nom, mais ceci ne dérangeait pas Lucy. Tantot , elle lui aurait dit avec son petit ton de supériorité, mais maintenant elle avait le coeur gros: enfin elle avait un semblant d'amie.

"Lucy"

Elle marchait un peu maladroitement. Elle ne savait par où commencer ni quoi dire. Elle avait peur qu'Avril se moque de elle. La plus jeune avait plus de charime et savait comment parler.

"Alors, sa va ?"

Un peu classique. Elle cherchait dans le regard de sa "nouvelle amie" toutes formes de moqueries. Si elle avait le culot de rire de elle , elle allait l'envoyer en colle. Elle restait méfiante et elle s'attendait à entendre des méchansités sur elle. Ou pire, peut-être que Avril avait accepté seulement pour apprende des chose sur elle et les répéter à ses camarades ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 15 Juil - 23:56

Lucy. Un joli nom. Avril eut un nouveau sourire en pensant que la Weasley avait la chance de porter un prénom aussi sympathique. Il faut dire que le blonde détestait particulièrement le sien. Avril ? Non mais avait-on idée de donner un nom pareil à son enfant ? A n'en pas douter, ce devait être de son père. Jamais sa mère n'aurait affublé un être qu'elle aimait d'un patronyme aussi ridicule de son propre chef ! Avril... Elle était née en octobre, bordel ! Pas vraiment la même période de l'année, alors que leurs avait-il pris ? Si jamais elle avait l'occasion de changer ça, elle le ferait sans aucune hésitation.

"Enchantée, Lucy ! Moi c'est Avril, Avril Boyd. Un peu ridicule comme prénom, n'est ce pas ? rit elle."

Et les deux Gryffondors commencèrent à marcher dans le parc. Avril reconnut une de ses amies plus loin et lui adressa un grand geste de main, souriant toujours à pleines dents mais n'alla pas la voir. Elle se sentait bien avec la préfète. Le silence qui s'installait entre elles semblaient naturel, par opposition à ceux, pesants, dont on rêvait de sortir. Elle sifflotait un air de musique qui lui trottait dans la tête et dansait plus qu'elle ne marchait à côté de la rousse. Elle tournait sur elle même, faisait quelques enjambées aériennes mais prenait garde à rester près de sa camarade, ayant une nouvelle envie : celle de mieux la connaitre. Elle ignora deux pestes de Serdaigles qui riaient et semblaient se moquer de sa démarche. Elle n'allait surement pas prêter attention à quelques filles avides de ragots et encore moins se laisser dicter sa conduite. Elle voulait danser ? Elle dansait, un point c'est tout.

"Alors, sa va ?"

La joueuse de quidditch tourna immédiatement la tête vers la plus âgée, plantant ses deux yeux bleu dans les siens. Première règle d'or : Avril allait toujours bien. Elle avait depuis longtemps remarquer que quand elle se laissait aller à faire voire aux gens qu'elle allait mal, les clients de la boutique de sa mère se pressait pour la réconforter. Cela entrainait souvent deux problèmes : l'inquiétude de sa mère et la colère de son père. Alors elle avait décidé d'aller bien. Dans un premier temps c'était surtout pour calmer son père et essayer de tisser des liens avec lui, peine perdue. Puis cette motivation a vite laissé place à une autre, celle de ne pas poser de soucis à sa mère. La pauvre femme en avait son lot et Avril préférait de loin la voir sourire.

"Il fait beau, pas trop chaud, on est dimanche... Comment cela pourrait aller mal ? En fait, reprit elle en riant, je vais presque toujours bien ! Enfin, j'ai bien sur mes coups de blues, et ils sont plus nombreux qu'on pourrait le croire en me voyant, mais j'ai vite appris à relativiser ! Il y a toujours une raison de sourire et, dans le cas où je n'en trouve pas même en me creusant la cervelle et uniquement dans ce cas, je m'autorise à dire que je vais mal. Et toi ? J'espère que je ne t'ai pas dérangée, tu avais l'air de travailler, s'excusa-t-elle de nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyMar 19 Juil - 23:51

"Il fait beau, pas trop chaud, on est dimanche... Comment cela pourrait aller mal ? En fait, reprit elle en riant, je vais presque toujours bien ! Enfin, j'ai bien sur mes coups de blues, et ils sont plus nombreux qu'on pourrait le croire en me voyant, mais j'ai vite appris à relativiser ! Il y a toujours une raison de sourire et, dans le cas où je n'en trouve pas même en me creusant la cervelle et uniquement dans ce cas, je m'autorise à dire que je vais mal. Et toi ? J'espère que je ne t'ai pas dérangée, tu avais l'air de travailler, s'excusa-t-elle de nouveau."

Comme depuis le début , Lucy ne pouvait voir si elle était entraint de se moquer d'elle.

"Oh non. Tu ne m'as pas dérangé. Certes, au début je n'ai pas été très aimable... Mais j'aime être en ta compagnie. Je n'avais jamais parlé avec une personne ne faisant pas partie de ma famille plus longtemps que 5 minutes.

Encore là elle était sincère. Elle commeçait à se sentir bien en sa compagnie et ses épaules crispés, se relachaient de plus en plus. Elle était encore nerveuse, certes mais plutot, car elle avait peur de faire un mauvais pas et éffrayer Avril. Elle commençait tout juste à la connaître et la perdre déjà lui ferait de la peine. Ce sentiment était nouveau pour Lucy( l'amitié) et elle commençait à l'apprécier.

-"Parle-moi un peu de ta vie en dehors de poudlard"

Peut-être que cette question était déplacer, mais elle ne voulait pas parler de poudlard de peur de paraître coincée, si seulement il existait un livre dans la bibliothèque pouvant expliquer comment ce faire un ami pensa Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 22 Juil - 11:44

S'apercevant que le discussion prenait un ton plus sérieux, Avril cessa de sautiller pour marcher tranquillement aux côtés de la rousse. Elle sourit quand celle-ci affirma qu'elle ne l'avait pas dérangée, soulagée. Puis elle ouvrit grands les yeux quand elle ajouta qu'elle n'avait jamais parlé aussi longtemps à quelqu'un. C'était quand même incroyable ! D'autant plus pour la blonde qui, il fallait l'avouer, était une sacrée pipelette. Que ce soit avec des amis, des connaissances, des inconnus ou même des personnes qu'elle n'appréciait pas, elle en disait toujours trop.

"Comment tu fais ? Je ne peux pas rester silencieuse, moi ! C'est presque mission impossible ! Bon, il faut dire que je parle tellement que "bavarde" doit être l'objectif qui revient le plus souvent quand on demande aux gens de me décrire, plaisanta-t-elle. D'un autre côté, ajouta-t-elle soudainement pensive, si tu rembarres tous ceux qui viennent te parler comme tu l'as fait tout à l'heure, c'est compréhensible... En général ça n'aide pas à créer des liens. Tu as eu de la chance que je sois une sacrée tête de mule, recommença-t-elle à rire."

Sa vie en dehors de Poudlard ? Elle ralentit l'allure, soudainement silencieuse, les yeux perdus dans le vide et pense à ce qu'était sa vie moldue. Sa mère, ses amis, la boutique de bijoux, le monde moldu, le plaisir un peu masochiste sur les bords de tout faire soi même... Ça lui manquait. Aucun doute que les deux univers étaient foncièrement différent et que les deux avaient leurs points forts comme leurs points faibles. Les mauvais points de sa vie moldue ? Son père, l'absence de toutes bizarreries, le manque qu'elle ressentait quand elle n'utilisait pas la magie pendant plus de deux jours, les quelques incompréhensions de sa mère sur sa vie à Poudlard. Les deux se valaient. Mais rien que pour sa mère et ses amis d'enfance, elle avait une petite préférence pour les vacances. Reprenant conscience qu'elle devait peut être répondre à sa camarade, elle releva la tête et reprit son sourire.

"Je vis seule avec ma mère à Nottingham. Elle tient une bijouterie et je l'aide avec ces clients pendant les vacances. A vrai dire, et son sourire s'élargit à cette pensée, presque tous les habitués préfèrent venir me voir moi plutôt qu'elle parce qu'ils me connaissent depuis toute petite et ne me voient pas souvent. En fait, je crois que je passent mes vacances avec ma mère, rit elle. On cuisine ensemble, on fait le ménage, on sort au cinéma ou simplement se balader... Et toi ? Comment se déroule la vie dans une famille aussi connue que celle des Weasley ?"

Elle ne parla pas de son père, il ne faisait plus partie de sa vie en dehors de Poudlard. Il ne faisait plus partie de sa vie tout court. Elle guetta la réponse de Lucy. Il était vrai que, plus encore qu'avant, depuis la Bataille de Poudlard, tout le monde connaissait la famille des roux. Il faut dire que ses membres avaient joué un grand rôle dans la lutte contre le Seigneur des Ténèbres. Le peu qu'elle avait entendu à leur sujet se résumaient à des commérages comme "Et Harry Potter a épousé une Weasley ! La soeur de son meilleur ami !" ou encore "Fred et George, tu en as forcément entendu parler : les plus grands farceurs de toutes l'histoire de Poudlard". Elle n'avait aucune idée de la part de vérité que revêtait ces propos et, en réalité, ne s'en souciait guère. Si elle posait la question à la préfète ce n'était pas pour avoir des informations sur la vie de ses illustres ancêtres mais bien sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyLun 25 Juil - 21:37

"Et toi ? Comment se déroule la vie dans une famille aussi connue que celle des Weasley ?"

Elle ne s'attendait pas à se qu'elle lui pose elle aussi la question . Qui voulait savoir se que s'était

en réalité faire partie d'une grosse famille ?


" Hey bien , c'est ennuyant d'avoir une famille si connue. Dès qu'on voit tes cheveux roux, les gens

pensent que tu es une Weasley, ce qui n'est pas faux, mais quelqus fois, je denerais tout pour vivre

une journée dans une famille normal. Tu sais lorsque depuis que tu es petite tu vis dans un monde

remplit de gens, tu commences à être fatigué de ne pas avoir ton espace "



Comment elle appelait cela déjà ? À oui une confience. Pour la première fois de sa vie, Lucy avait

confié qu'elle était tannée de vivre dans le monde ou tout le monde était roux. Elle regrettait un

peu. Elle connaissait peu cette fille, elle pouvait toujours aller voir ses amies et leurs rencontrer ce

que (comme tout le monde l'appelait) Miss-Je-Sais-Tout pense de sa famille. Malgré le sentiment de

méfiance, il y avait celui de la libération. En effet, Lucy se sentait légèrte et pleine d'énergie. Elle avait

Ni le goût de quitter sa nouvelle amie ni étudier, elle voulait simplement parler, plutôt se vider de tout ce qu'elle

avait retenu pendant toutes ses années. Aucunes règles la lui empêchait elle ne violait aucuns règlement.....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptySam 30 Juil - 14:19

Avril resta songeuse un moment. Il était vrai qu'elle était fille unique et que sa famille ne comptait que deux membre, elle et sa mère. Elle n'avait jamais eut à supporter de nombreux frère, sœurs, cousins ou cousines et ne s'en plaignait pas, au contraire. Elle n'imaginait même pas en avoir. La blonde était certes énergique, elle avait besoin de quelques moments calmes, silencieux où elle pouvait réfléchir et ressasser ces idées noires en paix. La simple idée que quelqu'un vienne la déranger dans ces instants là lui paraissait insurmontable. La vie dans une famille nombreuse lui semblait épuisante alors si en plus c'était une famille connue, ce devait être infernal.

"Je pense que je comprends ce que tu veux dire. Cela doit être vraiment gênant d'être obligé de supporter des gens vingt-quatre heures sur vingt-quatre, même si ce sont des personnes que l'on adore..."

Elle se tut, ne sachant pas trop quoi ajouter. L'essentiel avait déjà été dit. Elle laissa son regard errer sur les alentours. Elles se promenaient maintenant au beau milieu de la pelouse fraichement coupée et des groupes d'adolescents les imitaient ou restés allongés à même le sol, profitant des rayons du soleil. Avril s'arrêta. Ces chaussures lui faisaient mal aussi, elle les enleva et se contenta de marcher pieds nus. Le contact de sa peau contre l'herbe souple et légèrement tiédie par le soleil la fit sourire. Aucun doute que la journée était l'une des plus belles du mois. La blonde laissa le silence s'étendre, n'ayant aucune idée de sujet de conversation et ne souhaitant pas parler pour ne rien dire. Elle se remit donc à siffloter avant qu'une question ne lui vienne à l'esprit.

"Au fait, tu as vérifié si tu avais récupéré toutes les feuilles qui se sont envolées ? Ce serait bête qu'il t'en manque une et que tu ne t'en rendes compte que ce soir, rit-elle."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptySam 30 Juil - 19:59

Sa compagne retira ses chaussures. Elle fit de même.

« Au fait, tu as vérifié si tu avais récupéré toutes les feuilles qui se sont envolées ?

Ce serait bête qu'il t'en manque une et que tu ne t'en rendes compte que ce soir, rit-elle. »

Non elle n'avait pas pensée. De toute manière, elle n'était point stressée ni énervée.


Elle avait des copies de toutes ses notes rangés soigneusement dans un tiroir de son dortoir,

mais mieux valait ne pas mentionner ce dernier détail : elle la prendrait pour une folle ou autres

raisons qui ne seraient pas fausses.



« Non j’ai vérifié, merci de t’en soucier »



Elle souriait. Elle avait tellement été obsédée durant toutes ses années à Poudlard

qu’elle n’avait pas remarqué combien le parc était spacieux et magnifique. L’après-midi

tirait à sa fin et le soleil devenait moins fort. Combien de temps avaient-elles marché ?

Elle était en si bonne compagnie qu’elle n’avait pas vu le temps passé. Le diné allait sûrement

bientôt commencer, mais elle refusait de se mettre dans la tête qu’elle allait bientôt quitter Avril.

Elle avait dû elle aussi s’apercevoir que la clarté du jour disparaîtrait peu à peu.



« As-tu faim ? J’imagine qu’ils ont servi le diné je ne veux pas te retenir... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyDim 31 Juil - 15:18

Elle la remerciait pour une chose aussi banale ? C'était étrange de se dire qu'un peu plus tôt, elles avaient eut un léger différent. Avril sourit. Si toutes les feuilles avaient été récupérées, cela faisait un problème en moins. Lucy et elle n'auraient donc pas besoin de courir dans le parc pour retrouver les petites fugueuses. C'était aussi une des raisons pour lesquelles elle évitait d'emmener ces cours dehors et préférait étudier à l'intérieur : le risque de perdre le fruit de son travail. Cela lui était déjà arrivé lors de sa quatrième année et l'expérience n'était pas des plus plaisantes.

"Tant mieux si tu as tout ! Il m'est déjà arrivé de courir après des feuilles en vain, et ça n'a rien d'amusant..."

Le silence revint et elle se contenta de marcher à une allure régulière, ces chaussures toujours à la main. Le soleil se couchait derrière les montagnes et le ciel se parait de couleurs merveilleuses : roses pâle, bleu vif et bleu pastel, orange et rouge, violet... Si seulement elle avait eut un appareil photo sous la main, l'instant était parfait pour prendre quelques clichés. Le reflet de cette explosion de couleurs sur l'eau du lac ne fit que renforcer cette envie. Avril soupira. Elle n'avait pas d'appareil photo. La question de la préfète la sortit de ces pensées. C'était vrai qu'il commençait à se faire tard et qu'elle avait promis à certaines de ses amies de manger avec elles ce soir là mais elle n'était pas vraiment pressée d'y être. Cette simple balade au milieu du parc lui avait fait du bien et avait calmé son esprit d'habitude si énergique.

"Oh ! J'ai rendez vous avec des amies mais ce n'est pas très grave si j'ai un petit peu de retard, elles sont habituées, plaisanta-t-elle. A vrai dire je n'ai pas très faim. Ça te dérange si je reste avec toi jusqu'à ce que tu ailles manger ? J'avoue avoir besoin d'un peu de calme..."

Sans savoir pourquoi elle se mit à chantonner. Pas une chanson connue, du moins dans le monde sorcier, mais un classique sorti tout droit d'un film Disney qui commençait déjà à dater. Hakuna Matata. Le roi lion avait longtemps été un de ses dessins animés préférés et cette chanson résumait assez bien sa façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyLun 8 Aoû - 20:30

sa sera pas long avril je l'ai écris sur des feuilles durant le trajet pour mes vaccances , mais je n'ai pas trop le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyMer 17 Aoû - 19:45

Les mots que lui dit Avril la rassurèrent. Elle voulait rester avec elle plutôt de passer du temps avec ses amis. En plus, Lucy n’avait guère faim et dans son sac ce trouvait presque un soupé complet. En effet, ce matin elle avait fait une réserve de nourritures, car elle prévoyait de rester tard dans le parc. De plus, elle avait glissé ses deux télescopes pour observer le soir les magnifiques étoiles qui illuminaient le ciel de Poudlard. Elle ne restait pas très longtemps à cause du couvre-feu, mais ces moments étaient magiques et rares. En effet, elle avait remarqué dès sa première année qu’elle était plus brillante que celles de la chaumière aux coquillages. Souvent, elle sortait une chaise et s’installait au bord de l’eau pour admirer ce chef-d’œuvre luminaire. C’était sa passion même si cela semblait si simple pour Lucy s’était la plus belle chose du monde. Tellement, que sa chambre avait été décorée avec des tonnes de petites lumières, comme pour imité celles qui faisaient rêver la jeune femme.

« Alors, je sais que tu aimerais mieux passer ta soirée avec tes amis, mais je me demandais si tu voudrais rester un peu plus longtemps pour regarder les étoiles ? La lune ne sera à peine présente alors le ciel nous dévoilera ses petites lumières. Ce matin, j’ai remplis mon sac de nourriture assez pour 2 personnes. De plus, j’ai pris mon télescope de surplus, donc pas de petit détour au château. »



Elle regarda autour d'elle pour la première fois. Toute l'après-midi, elle avait regardé le sol ou Avril, mais jamais elle n'avait posé son regard là. Il n'y avait plus un chat ni un chien d'ailleur. Tout le monde sans exception avait déserté pour aller se gaver du buffet du soir. Comme Lucy avait prévu, la lune était absente dans le ciel et les étoiles commençaient à briller. Lucy voulu garder ce moment gravé dans sa tête tellement que la beauté de ce spectacle l'éblouïssait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptySam 1 Oct - 12:32

Regarder les étoiles ? S'il y a une chose qui n'était jamais venu à l'esprit d'Avril s'était bien de regarder les astres au travers d'un télescope. Oh ! Elle avait évidemment déjà testé l'agréable sensation d'observer l’immensité de ces petites lumières, allongée dans l'herbe, en compagnie ou non d'un jeune homme mais... Non. Elle n'était certainement pas une passionné d'astronomie. Cependant un petit détail de son après midi lui revint en mémoire. Une de ses amies lui avait demandé un philtre de potion -elle n'avait d'ailleurs pas vraiment compris pourquoi : elle n'avait jamais été très bonne pour ce genre de choses- mais elle s'était trompée de flacon et lui avait refilé une autre mixture. Une mauvaise. Une qu'elle avait préparé en pensant à cette peste de quatrième année qui, elle, lui avait bel et bien donné un philtre, contre sa volonté. Enfin bref, le résultat resterait le même : une Gryffondor perdrait ses cheveux ce soir et elle ne préférait pas être dans le coin quand cela arriverait. Après tout, personne ne perturbait son sommeil trois fois d'affilé sans en payer le prix fort. Oui Avril pouvait aussi agir en vrai garce quand les circonstances l'exigeaient.

"Ça m'a tout l'air d'une excellente idée, sourit-elle. Par contre, je te préviens, je n'y connais absolument rien..."

Sans oublier qu'elle avait besoin de calme mais pas de solitude, l'invitation prenait maintenant un tout autre aspect. Elle allait découvrir une autre façon de voir les choses, une activité calme et reposante, loin de tous ses footings, entrainements sportifs et discussion plus criées que parlées. Elle avait en quelque sorte envie de se mettre en pause ne serait-ce que pour une soirée, sans que les gens soient persuadés qu'il se soit passé quelque chose de grave pour qu'elle ne fonce pas dans toutes les directions. La compagnie de la préfète semblait donc toute indiquée. Quoiqu'elle aurait pu rester avec Edwin pour l'écouter jouer de la guitare... Non. Ce soir elle voulait connaitre un peu mieux celle qui semblait être en train de devenir une nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 7 Oct - 21:02

Nathaël marchait seul , il pensait a beaucoup de choses, donc il décida d'aller faire un petit tour dans le parc.
Il y avait des élèves qui lisaient, d'autres rigolais avec leurs amis.
Mais il continua de marcher en pensant au déguisement qu'il allait porter pour le bal.
Il vit Astride au loin, c'était sa cavalière, il décida d'aller a sa rencontre, elle était assise sous un arbre entrain de lire un livre , comme a son habitude.
Il souri a la vu du livre et se cacha derrière l'arbre pour essayer de lui faire peur, il marcha sur une brindille qui craqua sous son pois.
Il eu juste le temps de se retourné pour retourner derrière l'arbre.

*Nath tu est un abrutit*
Mais bien sur que Astride l'avais vue , avec sa discrétion de scrout a pétard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 7 Oct - 21:39

Astride était allée seule au parc ce matin là et pour une raison qui lui échappait elle n'avait pas pris de roman ce qui était exceptionnel pour elle. Elle avait décidé de se promener et de se vider la tête de toute préoccupation, et elle savait qu'un livre ne l'aiderait pas. Elle marcha pendant de longues minutes tout en réflechissant... Elle se décida enfin à s'assoir et parcouru le parc du regard à la recherche d'un endroit où elle pourrait être tranquille. Appercevant enfin un arbre avec aucun élève autour elle s'assit et mordilla ses cheveux pendant un cours instant.
Elle avait une furieuse envie de de sortir son livre de botanique planqué dans son sac mais elle avait décidé de ne pas lire de roman ce n'était pas pour prendre un livre de cours à la place......... Astride n'y tenait plus elle sortit d'un geste brusque son livre de son sac et se mit à lire, un grand sourire illuminant son visage.
Soudain elle entendit un craquement derrière elle, elle sursauta et fit tomber son livre. Il atterrit évidemment dans la seule flaque d'eau du parc....


*NON NON NON mon livre est fichu maintenant je vais devoir en acheter un autre mais c'est pas vrai"

Elle se leva d'un coup en attrapant son livre qui gouttait maintenant sur la pelouse verdoyante et se retourna d'un coup sec vers l'endroit d'où provenait le bruit qui l'avait surprise.

"REGARDES CE QUE TU AS FAIT" s'indigna-t-elle

A l'instant même où elle prononca ses mots elle se rendit compte que c'était Nathaël qui venait d'arriver et s'en voulu immédiatement de l'avoir agressé de cette manière. Il ne l'avait pas mérité après tout il n'avait pas fait exprés. Elle se radoucit:

"Escuses-moi je ne t'avais pas vu. Tu m'as surprise."

Elle lacha son livre sur son sac resté sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 7 Oct - 21:49

Elle se retourna tellement vite hurlant que Nathaël eu un mouvement de recule

"REGARDES CE QUE TU AS FAIT" s'indigna-t-elle

*aie aie aie*

-Je suis vraiment désolé je ne savais pas que tu allais avoir aussi peur, sinon je ne l'aurais pas fait. Si tu veut je t'en rachèterais un pour me faire pardonné ?

elle le regarda , elle avait l'aire désolé de lui avoir crié dessus comme ça, mais il ne lui en voulait pas .

-Je peut m'assoir avec toi ?






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 7 Oct - 22:03

"Je suis vraiment désolé je ne savais pas que tu allais avoir aussi peur, sinon je ne l'aurais pas fait. Si tu veut je t'en rachèterais un pour me faire pardonné ?"

Astride s'en voulait, il avait l'air mal à l'aise et elle avait réagit vraiment au quart de tour. Quand il s'agissait de livres ou de cours elle pouvait être facilement argneuse alors que ce n'était pas dans sa nature et bien sur elle s'en mordait toujours les doigts. Elle ne savait pas vraiment quoi dire pour se rattraper et bafouilla:

"Euh... Non... Non ce n'est pas grave j'irais voir notre professeur je pense qu'il comprendra et qu'il m'en donnera un autre. J'ai mal réagit je m'escuse je sais bien que ce n'est pas si grave."

Elle baissa la tête honteuse d'avoir eu un comportement agressif envers ce garçon qui avait l'air plutôt gentil et qui n'avait absolument rien fait pour se faire an******* de cette manière. Elle finit par relever la tête et le regarda droit dans les yeux cherchant à savoir s'il lui en voulait ou pas.

"Je peux m'assoir avec toi ?"

Elle lui fit un grand sourire. Elle était contente qu'il ne soit pas rancunier ils allaient pouvoir repartir sur de bonnes bases et elle lui en était reconnaissante.

"Oui bien sur assieds toi, qu'est-ce qui t'amméne à cette heure ci dans le parc? Tu n'as pas cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 7 Oct - 22:15

"Oui bien sur assieds toi, qu'est-ce qui t'amméne à cette heure ci dans le parc? Tu n'as pas cours?"

Nathaël sourit , et se posa a coté d'elle et dit

-Non j'ai une pose de deux heures, et je voulais marché donc quoi de mieux que le parc ?

Il regarda l'horizon, puis posa son regard sur la jeune Poufsouffle ne sachant quoi dire a part

-On est dans le même cours en Botanique non ?

*Mon pauvre Nath tu est un cas hors du commun*




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 7 Oct - 22:32

"Non j'ai une pose de deux heures, et je voulais marcher donc quoi de mieux que le parc ?"

Elle sourit à ces mots, il avait eu exactement le même raisonnement qu'elle et elle trouvait ça amusant compte tenu de leur différence de personnalité. Elle commenca à se détendre réalisant que, après tout, les rumeurs qu'elle avait entendu sur le gryffondor n'étaient peut être pas fondé.

"Oui tu as raison quoi de mieux que le parc, c'est calme à part lorsqu'un gryffondor et un serpentard se rencontrent et en plus il y a de l'espace."

Elle se laissa glisser le long du tronc de l'arbre, et s'allonga dans l'herbe croisant les mains derrrière sa tête tout en continuant à fixer Nat du regard. Elle aimait bien observer le visage des personnes avec lesquelles elle parlaient ça lui permettait d'évaluer leur sincérité.

"On est dans le même cours en Botanique non ?"

Elle éclata de rire, ce n'était pas très bien élevé mais elle ne put s'en empêcher la question était saugrenue, il savait pertinement qu'ils étaient dans le même cours de botanique ils avaient même réalisés un devoir commun il y a quelques semaines. Elle réussit à reprendre son sérieux au bout de quelques secondes non sans effort. Elle se mordit les lévres pour ne pas continuer à rire.

"Oui en effet on est dans le même cours de botanique."

Une question lui brulit les lévres mais elle se demandait si c'était le bon moment pour la poser et elle ne voulait surtout pas mettre Nat mal à l'aise.

"Je ne voudrais pas paraitre indiscréte mais...... J'ai entendu dire que tes parents étaient tous les deux à serpentard alors je me demandais..... Comment se fait-il que tu sois à gryffondor? C'était ce que tu voulais?"

Elle observa son visage, elle voulait être sur de ne pas l'avoir mis en colère. Mais après tout c'était une simple question s'il ne voulait pas répondre il lui suffisait de le lui dire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 7 Oct - 22:49

Nathaël savait parfaitement qu'elles rumeurs courais autour de lui , elles n'était pas toutes fausses.

Elle se laissa glisser le long du tronc de l'arbre, et s'allonga dans l'herbe croisant les mains derrière sa tête.

Elle le fixa du regard , ce qui le gêna un peut mais il fit comme si de rien était car il était champions en masquage d'émotions.


"Oui en effet on est dans le même cours de botanique."

Oui le fameux cours ou il a faillit tué son voisin avec un petit pois, il sourit quand il repensa a la scène.

"Je ne voudrais pas paraitre indiscréte
mais...... J'ai entendu dire que tes parents étaient tous les deux à
serpentard alors je me demandais..... Comment se fait-il que tu sois à
gryffondor? C'était ce que tu voulais?"


La aussi il avait caché sa tristesse


-Non je ne voulais pas être a Gryffondor, il est vrais que mes parents était a Serpentard, mais le choixpeau en a décidé autrement.

Lui aussi se laissa glissé contre l'arbre et s'allonga a ses cotés

-Et toi Poufsouffle ? vue ton niveau scolaire tu aurai pas du être a Serdaigle ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) EmptyVen 7 Oct - 23:08

"Non je ne voulais pas être a Gryffondor, il est vrais que mes parents était a Serpentard, mais le choixpeau en a décidé autrement."

Elle fut surprise de sa réponse, Nathaël était un gaçon gentil, pas du tout agressif, ou en tout cas pas depuis qu'elle le connaissait et il pouvait même se révéler un peu timide. Il était très clair qu'il ne correspondait pas au profil type d'un serpentard mais après tout en ayant ses deux parents à serpentard il était normal qu'il souhaite envisager cette possibilité. Mais il était vrai que la chance n'avait pas joué en sa faveur, elle se demandait comment avaient réagis ses parents mais se retint de poser sa question elle ne voulais pas aller trop loin.

"Et toi Poufsouffle ? Vu ton niveau scolaire tu aurai pas du être a Serdaigle ?"

Astride sourit de plus belle, le nombre de personnes qui lui avaient posé cette question était astronomique. Déjà lorsqu'elle avait reçu sa lettre elle s'était amusé à donner une description de chacune des maisons à sa famille et tout le monde avait décrété sans aucune hésitation qu'elle serait à Serdaigle.

"Eh bien je suis un peu déçue bien sur, mais peut-être que le choixpeau a décrété que Poufsouffle me conviendrait mieux, après tout il a toujours raison alors...... Je pense que ce qui me démarque des élèves de serdaigle c'est que je n'ai pas vraiment confiance en moi et pui je ne suis pas aussi intelligente que ce que tout le monde semble penser."

Elle mordilla une méche de cheveux pensivement et n'y tenant plus demanda précipitament.

"Comment tes parents on réagit quand ils ont su que tu était à gryffondor?"

A peine sa question prononcée elle la regretta amérement......
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après-midi ensoleillé m'est pas fait pour étudier, mais pour flaner ( libre )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: