Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita]
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2266
Points : 2
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Left_bar_bleue660/2000Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty
Message(#) Sujet: Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] EmptyJeu 11 Avr - 16:34

C’était mieux que rien. Pas du véritable veritaserum, bien sûr, ce genre de produits là ne s’achetait pas dans le petit commerce – quant à en préparer lui-même, n’en parlons pas – et il n’était pas question d’en faire entrer dans Poudlard en contrebande. Certes, le personnel de l’ambassade de Russie n’était pas composé de sorciers impotents, mais jamais son père ne validerait de le laisser entrer à l’école avec des produits illégaux, qu’il se fasse prendre et il allait au-devant de gros problèmes, surtout depuis l’incident avec Silas. C’était finalement le Kot Baioun qui lui avait soufflé l’idée : on trouvait à Pré-au-Lard des équivalents au veritaserum en version diluée, le genre de bonbon qui empêchent de mentir lorsqu’on joue à action ou vérité. Des trucs d’ados, évidemment, mais en quantité suffisante cela ferait peut-être l’affaire et avait le mérite d’être totalement légal.
Nikita s’en était fait toute une réserver. « Tu prépares un interrogatoire ? » avait demandé le vendeur au moment de passer à la caisse, mais heureusement il ne faisait que plaisanter et le jeune homme avait filé sans demander son reste. L’avantage de posséder un dortoir pour lui tout seul était qu’il pouvait librement s’y préparer. Méticuleusement, il avait pilonné et broyé les bonbons jusqu’à obtenir une petite poudre sucrée. La pincée déposée sur sa langue en guise de test avait donné des résultats encourageants. « Le thé au lait est meilleur qu’en Russie » s’était-il entendu avouer, à son grand désarroi et non sans arracher un feulement indigné au Baioun. « Traitre » avait craché le chat avant de disparaitre d’un bond. Cette nuit-là, Nikita était allé se coucher honteux mais satisfait.

Attirer Selene n’était pas la partie la plus compliquée de l’affaire. La proximité de leurs âges les amenaient amenés à se croiser à plusieurs reprises, d’autant qu’elle semblait avoir le béguin pour Kenneth ou l’inverse, ce n’était pas clair à ses yeux, en tout cas se retrouvaient-ils régulièrement dans les pattes l’un de l’autre et Nikita, à la traîne du Poufsouffle, aussi. Le Russe n’avait toutefois pas relâché sa méfiance, même s’il fallait la dissimuler. A ses yeux Selene suivait la même stratégie que lui : pour une raison ou une autre elle cherchait à se rapprocher des Appleton par le biais de leur fils. Terriblement prévisible, le MI6 était décidément décevant. S’il parvenait à forcer leur agente à se révéler, Selene serait très probablement rappelée à Londres. Si en revanche il s’agissait d’une agente dormante alors… peut-être y avait-il moyen de la retourner.

Une lettre avait suffit à l’attirer. Une invitation cordiale à boire le thé – si la jeune fille n’était pas sotte, elle comprendrait la référence au polonium – restait à lui faire avaler un peu du poison. Elle se méfierait forcément de tout ce que Nikita pourrait lui servir, mais la grande passion du jeune homme pour l’espionnage lui avait appris qu’il y avait de nombreux moyens détournés d’inoculer quelque chose à quelqu’un sans être repéré. N’ayant pas de parapluie bulgare sous la main, il préféra la stratégie de la théière chinoise : un récipient spécialement conçu pour pouvoir verser deux liquides différents d’un simple déplacement des doigts sur l’anse. Technique millénaire mais qui plaisait beaucoup au jeune homme et le Kot Baioun avait bien voulu lui en fabriquer une en échange de trois gouttes de sang, du premier poisson qu’il pêcherait, et de grattouilles sur le ventre.

Le plan était prêt et Nikita n’avait plus qu’à attendre l’intéressée. Poudlard ne manquait pas de petits salons cosy et le prétexte de faire goûter à la jeune fille au samovar traditionnel moscovite était suffisant pour que le piège se referme sur elle. Assis dans son fauteuil, les mains jointes et la mine sévère, il avait à coup sûr une vraie mine d’agent du KGB, c’était trop stylé.

- Mrs Paulet, nous vous attendions, articula-t-il lorsqu’elle pénétra dans le boudoir, mais il se reprit devant l’air effaré de la jeune fille. « Heu je veux dire tu enfin je, heu merci d’être venue, ça va ? »

@Selene O. Paulet
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 540
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Left_bar_bleue125/2000Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] EmptyVen 12 Avr - 9:32






(SELENE ☉ NIKITA)
nous avons les moyens de vous faire parler

L'invitation avait été une réelle surprise face à laquelle Selene ne savait pas vraiment comment réagir. Elle croisait assez souvent Nikita sans que leurs échanges ne dépassent les salutations polies et les banalités d'usage, mais un blind test de thés ? C'était une première. Néanmoins, elle n'allait pas refuser simplement parce qu'elle était prise de court et veilla même à proposer d'amener des petits gâteaux, offre que l'adolescent balaya de trois petites lettres tracées à l'encre noire, sans aucune fioriture. Ça avait le mérite d'être clair, pas celui d'être chaleureux, mais Selene ne s'en formalisa pas trop. Il avait été comme ça aussi, lors de leur première rencontre… et toutes celles qui avaient suivi, en réalité. C'était peut-être un trait commun à ceux qui grandissaient à l'autre bout de l'Europe, parce que son attitude austère n'était pas sans lui rappeler celle de Kryštof, encore qu'elle trouvait ce dernier plus aimable que le jeune russe, ce qui en disait long.

Il n'était pas question d'être en retard, surtout qu'elle n'avait rien d'autre à ramener que sa propre personne, surtout que ça n'était pas loin de la salle commune des Serdaigle, aussi ne traîna-t-elle pas trop dans son dortoir alors que l'heure du rendez-vous approchait. Elle se demandait qui d'autre serait là, certaine que l'événement dont Nikita parlait regrouperait plusieurs personnes. Quelque chose dans la formulation, peut-être, ou tout bonnement l'étrangeté d'un face à face sorti de nulle part. Elle frappa trois légers coups sur le battant en bois avant de le pousser doucement, ses yeux clairs à la recherche de visages connus lui indiquant qu'elle était au bon endroit. Elle n'en trouva qu'un, celui de l'organisateur, royalement installé dans un fauteuil confortable, les mains jointes soulignant une mine sévère. Décontenancée — elle était la première ? c'était quoi cet air ? elle avait une tâche ou avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? — elle pénétra néanmoins dans la petite pièce aux allures de boudoir.

« Mrs Paulet, nous vous attendions » Hein ? Qui ça nous ? Parce que sauf si elle devenait folle — ce qui n'était pas tout à fait impossible — il était seul avant qu'elle n'arrive. « Heu je veux dire tu enfin je, heu merci d’être venue, ça va ? » Ah, elle était trop tendue pour aucune raison, il avait probablement voulu faire un peu d'humour, à moins que ce ne soit une tradition russe. « Ça va et toi ? Merci pour l'invitation », répondit-elle avec un sourire encore un peu nerveux, balayant le décor du regard avant de s'asseoir en face de Nikita. « Je suis la première arrivée ? » Ses yeux se posèrent sur les deux tasses et la théière qui dégageait une légère fumée. Dire qu'elle n'aimait pas les boissons chaudes… Mais elle n'était pas là pour jouer les rabats-joie et adressa un sourire à Nikita pour faire bonne figure.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2266
Points : 2
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Left_bar_bleue660/2000Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] EmptySam 13 Avr - 11:13

Ok il avait foiré son entrée en matière mais ça ne voulait pas dire que tout était perdu pour autant. Il n’avait juste plus le droit à l’erreur. Nikita se réhaussa dans son fauteuil et força un sourire poli en invitant la jeune fille à prendre place dans le boudoir.

- Je t’en prie, c’est un plaisir de partager ces moments de culture et de tradition en toute convivialité.

C’est qu’il devenait bavard, attention à ne pas trop attirer l’attention. Il se releva tandis que Selene s’asseyait et s’en alla près du samovar récupérer la théière qu’il avait laissé chauffer au-dessus. Ses ancêtres seraient sans doute horrifiés de le voir servir ainsi la boisson, mais sa mission était de la plus haute importance, il était prêt à souffrir le froncement de sourcil spectral d’une dizaine de babouchka agacées si nécessaire.

- C’est cela, tu es la première arrivée, confirma-t-il mécaniquement tout en soulevant la théière. Difficile de faire plusieurs choses à la fois, l’empoisonnement requérait toute son attention et il avait toujours été mauvais pour le small talk en anglais. « Je vais nous servir tant que c’est chaud cependant ce serait dommage de ne pas le boire dans de bonnes conditions.

Avec beaucoup de concentration, il versa d’abord une tasse pour la jeune fille, puis décala son pouce sur la hanse pour créer un appel d’air et changer de breuvage ni vu ni connu et se verser une tasse à son tour.

- C’est toujours un plaisir de bavarder entre amis, récita-t-il en allant reposer le récipient sur le samovar. Nous n’avons guère pris le temps de nous connaître depuis notre discussion à l’ambassade. »

Voilà, tout était prêt, le piège venait de se refermer telle une araignée sur un cafard britannique. Il sourit à Selene et porta son attention sur les tasses. C’était laquelle la sienne déjà ?

------------------
1 ; 3 ; 5 = ÉVIDEMMENT il se trompe de tasse.
➤ 2 ; 4 ; 6 = il prend la bonne tasse, Félix Dzerjinski aurait été fier de lui.
------------------


Une sueur froide lui parcouru la nuque. Quel idiot. Mais il n'était plus temps de reculer, il s'empara un peu fébrilement d'une des deux tasses et la tendit à Selene avec une moue crispée.


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Sam 13 Avr - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13176
Points : 16
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] EmptySam 13 Avr - 11:13

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 540
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Left_bar_bleue125/2000Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] EmptySam 13 Avr - 14:11






(SELENE ☉ NIKITA)
nous avons les moyens de vous faire parler

Le petit salon chichement décoré semblait tout étouffer, sauf cette gêne nouvelle qui virevolta dans les airs alors que l'accueil étrange de Nikita planait entre les deux adolescents. Ils ne s'étaient pas vraiment entretenus depuis cette fois là, à l'ambassade, et les semaines qui avaient passé depuis avaient fait oublier à Selene les manières si formelles du Gryffondor, en même temps que ces tournures de phrases parfois étranges qu'elle attribuait à son apprentissage de la langue anglaise. Loin d'elle l'envie de juger quelqu'un qui se retrouvait propulsé dans un autre pays, une autre école, un autre environnement, aussi ravala-t-elle l'impression de malaise qui s'était emparée d'elle et fit quelques pas en direction de Nikita. « Je t’en prie, c’est un plaisir de partager ces moments de culture et de tradition en toute convivialité. » C'eut le mérite de dissiper la gêne première et de faire naître un petite sourire sur le visage de Selene qui s'installa face à l'instigateur de ce goûter traditionnel. « Plaisir partagé », fit-elle en prenant place, notant d'un regard curieux qu'il n'y avait pas d'autres fauteuils autour de la petite table sur laquelle le thé était dressé. « C’est cela, tu es la première arrivée. » Selene hocha la tête et se désintéressa de la question — il y avait forcément une bonne raison derrière tout ça, peut-être voulait-il simplement laisser à ses invités le choix de leur fauteuil — observant avec un air attentif les gestes de l'adolescent. « Je vais nous servir tant que c’est chaud cependant ce serait dommage de ne pas le boire dans de bonnes conditions. » Il se montra très précis dans le service, les sourcils presque froncés, accompagné d'un petit silence concentré. « Ça a l'air de te tenir vraiment à cœur, c'est quelque chose que tu fais souvent ? » demanda-t-elle alors qu'il remplissait une deuxième tasse de ce liquide ambré et fumant. Elle trouvait ça très gentil de sa part de vouloir partager un peu de ses traditions avec d'autres élèves et s'en voulut un peu de cette image si austère qu'elle avait de lui suite à leur première rencontre. Ce qu'elle prenait pour de la froideur n'était peut-être que de la timidité, dans le fond.

« C’est toujours un plaisir de bavarder entre amis. Nous n’avons guère pris le temps de nous connaître depuis notre discussion à l’ambassade. » Déstabilisée par le sourire qu'il lui adressa — c'est qu'elle n'était pas franchement habituée à ce qu'on la traite comme une amie alors qu'ils ne s'étaient pas spécialement parlé, ces derniers mois, encore moins qu'il se montre presque chaleureux — elle hocha la tête, un peu perdue, avant de se ressaisir et de lui retourner son sourire. Et la politesse, alors ? Ce n'était pas parce qu'elle était étonnée qu'il fallait en oublier de se montrer sympathique. « C'est vrai. Comment est-ce que tu trouves Poudlard, alors ? Ton ancienne école ne te manque pas trop ? » Nikita reposa la théière et tendit une tasse à Selene. « Ah, merci », fit-elle en s'emparant de la petite soucoupe, plissant légèrement le nez alors que l'odeur amère du thé lui parvenait. Elle n'avait pas vraiment osé lui dire qu'elle n'aimait pas les boissons chaudes, espérant pouvoir faire diversion avec le monde qui serait présent, mais puisqu'ils débutaient ce goûter par un tête-à-tête, c'était bien plus compliqué. Elle souffla doucement sur le liquide fumant, ce dernier assez proche de ses lèvres pour qu'elle puisse en prendre une gorgée… mais abaissa finalement sa main, reculant la porcelaine de son visage. « Tu disais qu'il y aurait du lait ? » demanda-t-elle, l'air de rien, espérant que ce dernier serait assez froid pour lui permettre de boire le thé sans se montrer impolie.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2266
Points : 2
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Left_bar_bleue660/2000Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] EmptyMar 16 Avr - 9:00

Tout se passait presque comme il fallait, Selene n’avait l’air de se douter de rien – ou donnait le change – et le piège se refermait avec une précision chirurgicale sur la pauvre et « innocente » jeune fille. Ouais ouais à d’autre. Toujours était-il que Nikita avait tenu la situation bien en main… jusqu’à ne plus savoir dans quelle tasse se trouvait son poison. Il ne pouvait pas se permettre d’hésiter, ou Selene comprendrait que l’invitation était une sorte de traquenard aussi mobilisa-t-il les quelques lambeaux de mémoires qui lui restaient pour rétro-ingénierer ses gestes et, mécaniquement, poussa vers elle la tasse de gauche. Son esprit était vide et à peine entendait-il les paroles de Selene alors qu’il entreprenait de se rasseoir dans son fauteuil, la tasse de droite au creux de ses mains. Pouvait-il envisager de ne pas y boire ? mais alors son stratagème avec la théière tomberait à l’eau. Si Selene réalisait qu’il ne buvait rien, elle refuserait également d’y goûter, elle préviendrait peut-être même les professeurs et alors ce serait la catastrophe. Non il ne pouvait se permettre un tel échec. Nikita trancha la poire en deux : s’il trouvait un goût étrange à son thé, il recracherait le tout et quitterait la pièce sans laisser le temps à la potion d’agir. Il prétexterait un mal de ventre, ou un oubli de devoir à rendre, peu importait, Selene se méfierait sans doute, mais elle n’aurait aucune preuve contre lui, c’était le plus important.

- De temps en temps, balbutia-t-il en reprenant le fil de la conversation. « C’est comme partager une passion. »

Il se fit la réflexion que c’était la seconde fille à qui il proposait du thé pour lui soutirer des informations et qu’il faudrait penser à changer de stratégie pour ne pas se faire repérer.

- Koldovstoretz ne semble plus si loin quand on boit au samovar.

Il scrutait maintenant la jeune fille en portant lui-même sa tasse à ses lèvres. Il s’agissait de déterminer qui d’eux deux avait reçu le poison, le moindre geste suspect pouvait constituer un indice. Selene s’apprêtait à prendre une gorgée quand, au dernier moment, elle arrêta son geste. Nikita déglutit difficilement. L’avait-elle percé à jour ?

- Tu disais qu'il y aurait du lait ?

Bien joué. Du lait. Un prétexte évident, une grossière excuse d’espion anglais, ça crevait les yeux. Il lui adressa un sourire crispé.

- Bien sûr. C’est comme ça que vous le buvez n’est-ce pas ?

Il se releva lentement, mais sans la quitter des yeux. A tous les coups elle profiterait qu’il détourne le regard pour se débarrasser du breuvage, il ne fallait pas lui en laisser l’occasion.

- Tiens… voilà du… lait…

Il tâtonna à moitié sur la table à la recherche du petit pot sur lequel il finit par mettre la main, manqua de le renverser, le stabilisa et le poussa en direction de la jeune fille. Puis il leva sa propre tasse d’un geste mécanique.

- Apprécions ce moment.

Il la porta à ses lèvres et y trempa, avec la prudence d’un chat au-dessus d’un bocal à poisson, la pointe de sa langue. Aucun goût suspect, juste du thé un peu quelconque. Est-ce que cela voulait dire qu’il buvait dans la bonne tasse ? on allait vite le savoir.

- As-tu apprécié ? demanda-t-il. Si Selene était obligée de dire la vérité, elle répondrait forcément que non, puisqu’il avait volontairement beaucoup trop dilué les feuilles dans l’eau, pour obtenir un résultat fadasse. Une espionne experte en thé ne pourrait manquer de le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 540
Points : 4
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Left_bar_bleue125/2000Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] EmptyVen 19 Avr - 15:07






(SELENE ☉ NIKITA)
nous avons les moyens de vous faire parler

Tout en observant minutieusement les gestes de Nikita — c'était important de lui montrer de l'intérêt alors qu'il l'avait si gentiment invitée à partager ce bout de tradition avec lui — Selene le questionna sur la récurrence d'un tel goûter. Elle trouvait ça admirable, elle-même n'aurait jamais osé, par peur de passer pour une idiote ou par crainte que ça n'intéresse personne. Est-ce que c'était la raison pour laquelle il n'y avait personne d'autre ? Le Gryffondor lui avait assuré qu'elle était la première arrivée, mais allait-elle être la seule ? Peut-être que leurs autres camarades, plus intéressés par leur nombril que par la perspective d'en découvrir un peu plus sur d'autres coutumes, avaient tous décliné ? Cette seule idée lui pinça le cœur. Le pauvre… « De temps en temps. C’est comme partager une passion. » Et voilà qu'il avait l'air mal à l'aise, comme s'il craignait qu'elle ne le juge. C'était mal connaître Selene et celle-ci allait d'autant plus redoubler d'efforts pour que ce moment se passe bien. « Koldovstoretz ne semble plus si loin quand on boit au samovar. » Évidemment : il avait été arraché à tout ce qu'il connaissait pour venir étudier à Poudlard après que son père ait été nommé ambassadeur à Londres, ça en rendrait plus d'un nostalgique. « Je comprends. Ça doit beaucoup te manquer, non ? » demanda-t-elle tout en acceptant la tasse qu'il lui tendait avec un petit sourire.

Pétrie de bonne volonté, Selene se retrouvait maintenant dans une position délicate. Elle n'aimait pas les boissons chaudes, ça lui tordait le ventre et ça lui donnait toujours la nausée. Sauf qu'elle ne voulait pas faire mauvaise impression auprès de Nikita, surtout qu'il ne la lâchait pas des yeux, espérant sûrement qu'elle allait goûter la première et se rassurer quant à ce qu'elle en pensait. Aussi botta-t-elle en touche, demandant s'il avait du lait, espérant que celui-ci serait aussi froid que le vent du Nord et parviendrait à rendre ce thé plus buvable. « Bien sûr. C’est comme ça que vous le buvez n’est-ce pas ? » La Serdaigle eut un petit sourire. « Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais c'est vrai que c'est populaire. Je trouve que ça révèle tous les goûts cachés du thé », mentit-elle, gentiment, juste pour ne pas perdre la face et qu'il ne pense pas que son thé soit mauvais. Plus que tout, elle se refusait à le mettre mal à l'aise. « Tiens… voilà du… lait… » Le sourire de la blonde se crispa légèrement : il avait l'air tout, sauf d'être à l'aise. Il ne la lâchait pas des yeux, craignait peut-être qu'elle n'en profite pour disparaître ? Le pauvre… La compassion l'enveloppa comme une cape trop serrée. « Merci ! » Reposant sa tasse sur la petite table, elle s'empressa de verser du lait dedans, peut-être un peu trop vite, peut-être un peu trop maladroitement, son regard passant de ce qu'elle faisait au garçon qui la fixait toujours, tant et si bien que le liquide déborda ici et là. « Oh, mince, je suis désolée », s'excusa-t-elle en épongeant les dégâts, avant de reprendre sa tasse et de se réinstaller confortablement, quoi que crispée, dans son fauteuil.

« Apprécions ce moment. » Selene acquiesça et souffla derechef sur son thé qui exhalait maintenant une odeur particulièrement lactée puis, prudemment, en avala une gorgée. C'était tiède, pas mauvais ni franchement bon, mais comme Nikita la scrutait encore intensément, elle en pris une seconde. « As-tu apprécié ? » L'adolescente se para d'un joli sourire avant d'hocher la tête. Ce n'était clairement pas sa boisson préférée, mais ça, elle ne comptait pas lui dire, préférant enchaîner avec d'autres traditions pour qu'il ne lui pose pas plus de questions sur le thé. « Bof », s'entendit-elle répondre avant qu'un air horrifié ne se peigne sur le visage. « Non, c'est pas ce que je voulais dire, je… » balbutia-t-elle, sans trouver à quoi se raccrocher.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons les moyens de vous faire parler [Selene & Nikita]
Page 1 sur 1

Sauter vers: