Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Sous les paillettes – Selene & Silas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 993
Points : 16
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sous les paillettes – Selene & Silas Left_bar_bleue405/2000Sous les paillettes – Selene & Silas Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas EmptyVen 15 Mar - 23:05

( Sous les paillettes )


‎‎  ‎ Une éternité adolescente écoulée semblait avoir cassé le lien qui les unissait jusque-là ; Selene d’un côté, Silas de l’autre malgré la boule de chair qu’ils avaient formée sous l’établi de botanique – pathétique spectacle offert à la vue publique. Les quelques contacts étaient moins froids, peut-être, mais aussi plus maladroits, plus embarrassés ; ne sachant qu’exprimer après ce trop-plein d’expression. Mais lorsque Jørgensen reçut l’enveloppe lui confirmant que son inscription au concours de mode magique était recevable, une idée – une évidence, même – avait germé dans son esprit. S’il lui fallait un modèle, c’était forcément Selene ! Teddy en ferait assurément un merveilleux aussi, mais c’était surtout l’occasion de se rabibocher plus concrètement avec la petite lune qu’il n’avait de cesse de chercher dans son ciel cruellement déserté.
‎‎  ‎ Alors, il l’avait invitée – suggestion balancée au détour d’un déjeuner pris dans la grande salle. J’ai besoin d’un modèle, est-ce que tu voudrais bien… Et elle avait dit oui. Selene disait rarement non, mais la perspective qu’elle décline n’était pas nulle depuis cet accrochage aussi étrange que bouleversant qui avait éclaté en plein cours. C’est donc avec un certain espoir de pouvoir retrouver leur complicité que Silas l’attendait dans la salle inutilisée qu’il s’était arrogée depuis la rentrée. Il avait étalé des tissus, des patrons, un mannequin inerte, des magazines barbouillés d’idées et son carnet à croquis. Le jeune homme avait beau clamer qu’il n’était ni doué ni artiste dans l’âme, on ne pouvait que reconnaître son indéniable talent pour enchanter une tenue avec simplicité. Mais si ce concours lui tenait plutôt à cœur, ce moment privilégié passé en tête-à-tête avec l’adolescente était encore plus attendu par cet espace creux laissé dans son palpitant par son absence en pointillés.
‎‎  ‎ Au moment où elle franchit la porte indiquée plus tôt, un large sourire s’étira sur la face pâle de Jørgensen, qui se redressa légèrement – lui qui était à moitié affalé sur des coussins empilés des semaines plus tôt avec l’aide de Teddy pour lui offrir une assise confortable. Il les tapota avec enthousiasme pour l’inciter à le rejoindre au milieu du joyeux bazar créatif. “Hey… Merci d’être venue.” Elle aurait pu ne pas le faire, après tout. D’un geste ample, il s’empara de son carnet à croquis pour lui montrer plusieurs déclinaisons de robes et de pantalons amples. “En gros, voilà le projet. Pour ce concours, chuis censé exprimer mon style. C’est hyper basique, mais c’est un concours pas super ouf, genre pour débutants quoi… Donc le thème, c’est surtout soyez pas des bouseux.” Un petit rire le secoua, cherchant l’étincelle d’hilarité dans les yeux clairs qui lui tenaient compagnie. “J’aimerais bien faire quelque chose de céleste, éthéré, vaporeux. Et tu colles vachement bien à ce style. Mais en vrai, je voudrais aussi que tu puisses porter la tenue après, genre que ce soit un cadeau… puisque t’as pas reçu celui de Noël.
‎‎  ‎ Petite bombe lâchée l’air de rien, ses prunelles soudain anxieuses cherchant plus fébrilement les siennes. Avait-il seulement le droit de remettre le sujet sur le tapis aussi tôt ? Était-elle prête à en discuter, à l’évoquer ? Ou préférerait-elle balayer le sujet comme s’il n’avait jamais existé ? Il aurait aimé que ce soit plus simple. Leur complicité lui manquait et le vide creusé par la trahison de sa sœur l’avait un peu plus isolé de ses repères. Ses amis, c’était tout ce qu’il lui restait ; et c’était les personnes les plus précieuses du monde à ses yeux.
credit; Salaï (code); StrangeHell (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 493
Points : 45
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sous les paillettes – Selene & Silas Left_bar_bleue115/2000Sous les paillettes – Selene & Silas Empty_bar_bleue  (115/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas EmptyLun 25 Mar - 16:16




(sous les paillettes )



Déjà, l'hiver laissait doucement place au printemps ; les journées se faisaient plus longues, le soleil œuvrant de toutes ses forces pour repousser les ombres, quelques minutes par ici, quelques minutes par là, et Selene se demandait où était passé ce froid qui résonnait si fortement en elle. Les neiges fondues mettaient à nu ce que leur étreinte glacée masquait jusque là, à savoir une surface craquelée, imprégnée des tristesses passées, gorgées de cette fatigue à laquelle elle s'était habituée. Selene n'allait pas vraiment mieux, mais elle n'allait pas plus mal pour autant. Les émotions violentes s'étaient apaisées, courtepointe apathique qui l'empêchait de se sentir trop triste, dissimulait le sentiment d'abandon derrière une impression de s'être fait une raison. Une illusion que l'invitation de Silas avait faite vaciller. C'était comme si l'automne était encore là et que l'hiver n'était pas passé, recouvrant tout de son manteau blanc, comme si leur petite barque n'avait complètement chavirée et qu'ils se tenaient encore sur le pont roulant d'un bateau qui avançait fièrement. Si elle voulait bien… ? Bien sûr que oui, c'était ce qu'elle avait dit, tout naturellement, le cœur pourtant serré, les pensées agitées jusqu'à ce que l'heure de le retrouver ne fasse vibrer la grande aiguille de l'horloge qu'elle contemplait silencieusement. Est-ce qu'elle avait le droit, seulement ? Est-ce qu'elle pouvait se permettre de prendre la direction de l'étage qu'il lui avait indiqué en s'imaginant que tout pouvait redevenir comme avant ? Devant la porte, elle hésita encore, ses doigts nerveux crochetés entre eux. Il y avait des devoirs à terminer, cette lettre à sa mère qu'elle devait envoyer pour espérer illuminer un pan de son été, la crainte que ça ne se passe pas bien, l'angoisse que l'impression de ne plus être à sa place se mue en certitude, la peur de faire un pas de travers, d'irriter Dashiell, Silas, les deux à la fois peut-être.

Enfin, elle avait dit oui, ce n'était pas le moment de reculer, alors elle poussa le battant de bois. « Hey… Merci d’être venue. » Installé au centre d'un tapis de coussins, eux-mêmes au cœur d'un joyeux fatras de tissus et autres nécessités créatives, son camarade l'invita joyeusement à le rejoindre. « Merci à toi de m'avoir proposé », fit-elle en retour, laissant son sac glisser contre le mur proche de la porte d'entrée avant de s'avancer vers Silas pour s'agenouiller maladroitement à ses côtés. Elle ne comprenait pas bien pourquoi c'était elle qu'il voulait comme modèle — surtout pas quand il comptait Teddy comme proche amie — mais elle prêta une oreille attentive à ses explications, ses yeux clairs parcourant les croquis étalés sur plusieurs pages blanches. « En gros, voilà le projet. Pour ce concours, chuis censé exprimer mon style. C’est hyper basique, mais c’est un concours pas super ouf, genre pour débutants quoi… Donc le thème, c’est surtout soyez pas des bouseux. » Selene hochait la tête au fur et à mesure de ses dires, trouvant au fond d'elle que ça n'avait rien de basique, tout ça ; combien d'élèves pouvaient prétendre participer à un concours qui présenterait leurs propres créations ? « Ben, c'est sûr que tu le seras pas. » Ses yeux croisèrent brièvement les siens, dans une habitude qui n'était plus vraiment la sienne, et l 'ombre d'un sourire dansa timidement sur ses lèvres avant qu'elle ne reporte toute son attention sur les dessins de robes et pantalons.

« J’aimerais bien faire quelque chose de céleste, éthéré, vaporeux. Et tu colles vachement bien à ce style. » Selene opina du chef, pas certaine de ce qu'elle devait retenir de cette description. Est-ce que c'était bien ? Sûrement, sinon il ne lui aurait pas demandé de l'accompagner là-dedans. Ça lui semblait quand même être une belle marque de confiance : on parlait d'un concours qui pouvait le propulser vers d'autres ensuite, alors elle allait tout faire pour honorer son estime à lui et ne pas laisser ce sentiment d'imposture qui lui nouait déjà le ventre tout gâcher. « Mais en vrai, je voudrais aussi que tu puisses porter la tenue après, genre que ce soit un cadeau… puisque t’as pas reçu celui de Noël. » Ses lèvres s'entrouvrirent sans abandonner le moindre son, se refermèrent sans trop savoir quoi dire, ses prunelles baissées sur ses doigts crispés. Ça ne sonnait pas comme un reproche, pas tout à fait du moins, alors pourquoi est-ce qu'elle se sentait aussi stupide à l'évocation de ce Noël catastrophique et de ses conséquences qui l'étaient tout autant ? « T'es pas obligé… Pour le cadeau, j'veux dire. Pour le concours, j'vais faire de mon mieux. C'est pour quand ? Il faut que je sois avec toi au concours, ou tu vas prendre les tenues en photo ? En tout cas c'est vraiment chouette… » ajouta-t-elle alors que ses doigts caressaient l'une des robes dont on devinait toute la fluidité sous les coups de fusain.





Dernière édition par Selene O. Paulet le Ven 26 Avr - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 993
Points : 16
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sous les paillettes – Selene & Silas Left_bar_bleue405/2000Sous les paillettes – Selene & Silas Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas EmptyVen 29 Mar - 13:29

( Sous les paillettes )


‎‎  ‎ Selene était plutôt fidèle à elle-même ; effacée, à s’excuser d’exister – attitude qui irritait naturellement son ami déjà à moitié exaspéré par son attitude de petite souris flippée. Il ne fit pourtant pas de commentaire, trop heureux de la voir pousser la porte de la salle transformée en atelier improvisé ; trop heureux de la voir s’installer à ses côtés pour découvrir son fatras artistiquement (et aléatoirement) disposé tout autour de lui selon ce qui était le plus confortable dans sa position précaire. Avec un certain enthousiasme, il lui exposa en quoi consistait l’expérience, et son cœur manqua un battement lorsqu’elle croisa enfin son regard avec un petit sourire timide – typique esquisse lunaire – pour lâcher tranquillement qu’il était certain qu’il ne serait pas un bouseux. Sa confiance, malgré le temps écoulé et cette étreinte chaotique en plein cours de botanique, lui fit l’effet d’un rayon de soleil perçant soudain un carreau grisé par le ciel en berne. Et, quelque part, ça le ragaillardit.
‎‎  ‎ Suffisamment, en tout cas, pour qu’il ose s’aventurer à évoquer l’histoire des lettres jamais parvenues à destination. Prise de court, la jeune fille ouvrit la bouche, la referma, puis baissa les yeux sur ses mains nerveuses. Instinctivement, Silas se mordit les lèvres ; peut-être était-ce trop frontal, trop tôt, trop fragile encore pour lancer ça l’air de rien. “T’es pas obligé… Pour le cadeau, j’veux dire” finit-elle par lâcher, sans toutefois relever les yeux. “Je sais” dit immédiatement Jørgensen, avec une douceur naturelle. Il ne s’en sentait pas obligé ; il en avait envie, c’est tout. “Pour le concours, j’vais faire de mon mieux. C’est pour quand ? Il faut que je sois avec toi au concours, ou tu vas prendre les tenues en photo ? En tout cas c’est vraiment chouette…” Elle poursuivait, enfilait les questions le long d’un collier d’amabilité et d’intérêt qu’elle paraissait habitué à arborer lorsque les choses lui échappaient. Un instant, les iris de Silas vacillèrent, l’esprit bien loin des réponses pragmatiques à ces points d’interrogation, préférant vagabonder du côté de ce Noël qui avait tout déclenché. Selene n’était pas le genre de fille à faire un caprice ; ça ne lui ressemblait pas de se morfondre dans quelque chose d’aussi trivial – du moins, pas aussi longtemps, pas avec autant de peine dans les prunelles. Et si cette attitude si irritante qu’elle brandissait en permanence traduisait un réflexe salvateur dans son propre foyer ? L’idée le troubla.
‎‎  ‎ Resté sans doute silencieux trop longtemps, le regard hagard et l’air ailleurs, il se reprit en tirant à lui le dessin que caressaient les doigts délicats de son amie – parce que c’était toujours son amie, pas vrai ? “Le défilé est en juin. Du coup, faudra que tu viennes. Mais t’inquiète pas, c’est juste un truc amateur, y a pas de podium ou quoi ! On restera ensemble tout du long, c’est juste que le jury veut voir la tenue portée.” Il marqua une pause, tapotant un croquis de robe vaporeuse aux inspirations puisées dans le peplos grec et sa mythologie antique ; motifs issus de l’iconographie de Séléné, dont le char lunaire parcourait en tourbillons d’un bleu pâle le tissu enveloppant la silhouette du modèle dessiné d’un crayon vif. “Je pense que c’est mon truc le plus abouti. J’aimerais bien y ajouter des lunes qui graviteraient autour d’un diadème peut-être… T’en penses quoi ?” Avec une certaine prudence, il la laissa décortiquer le croquis et lui livrer le fond de sa pensée, l’arrière du crâne creusé par cette idée insistante à l’origine d’un sentiment de malaise profond.
‎‎  ‎ Silas mit quelques longues minutes de plus à trouver le courage de poser sa question, ton trahissant sa crainte de la faire fuir de cet écrin de complicité à peine retrouvée ; encore craquelée de fissures qu’il n’était pas certain de pouvoir un jour combler. “Dis… Il s’est passé quoi, pendant les vacances de Noël ? On en a jamais parlé et… Chais pas, je sais que y a eu ce truc où tu pensais que personne t’avait écrit et tout, mais… Y a un autre truc, hein ? T’es… plus pareille, depuis.” Oui, c’était ça qui le turlupinait si fort depuis la rentrée, depuis qu’il avait posé les yeux sur elle. Cette colère froide et cette distance, bien sûr, l’avaient distrait de cette fêlure dans ses yeux d’ordinaire simples orbes pâles et doux qui voguaient au gré des courants qu’on lui faisait emprunter.
credit; Salaï (code); StrangeHell (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 493
Points : 45
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sous les paillettes – Selene & Silas Left_bar_bleue115/2000Sous les paillettes – Selene & Silas Empty_bar_bleue  (115/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas EmptyJeu 11 Avr - 14:51




( sous les paillettes )



Dire qu'il n'y a encore pas si longtemps — quelques semaines à peine — cette place confortable au milieu des coussins lui aurait semblé être la sienne ; ni de trop ni pas assez, juste ce qu'il fallait pour que les sourires fleurissent et les rires fassent étinceler ses iris. Un endroit où elle pouvait tout dire, confier la moindre de ses pensées, même celles qui lui rongeaient le cœur et lui donnaient l'impression de ne pas être assez bien. Passé lointain, perdu dans les brumes qui saupoudraient leur naufrage. Et maintenant elle était tout à la fois de trop et trop peu, dans une place qui semblait trop grande pour elle en même temps qu'elle la faisait suffoquer. Tout devenait dès lors plus compliqué, les gestes plus embarrassés, les sourires gênés, comme si elle n'avait rien à faire ici, rien à faire nulle part ailleurs non plus. Ses doigts caressèrent le carnet de croquis, égarant sur le parchemin l'espoir fugace de retrouver une place qui n'existait plus, tandis que ses lèvres abandonnaient quelques questions et repoussaient plus loin la mélancolie de ce qui avait un jour été. Ça ne dura pas très longtemps car Silas empêcha ses doigts de s'égarer un peu plus en ramenant les dessins à lui. « Le défilé est en juin. Du coup, faudra que tu viennes. » Son cœur se serra, ses pensées envolées vers les BUSES qui approchaient à grand pas et vers la certitude que jamais on ne l'autoriserait à faire autre chose que réviser jusque là. Elle entendit à peine le reste et s'efforça de ne pas trop laisser transparaître son désarroi — même si, voilà, ça commençait déjà, ces difficultés inéluctables qui l'empêcheraient coûte que coûte d'y croire encore un peu. Néanmoins, quand il lui représenta une robe d'un bleu pâle qui lui plaisait beaucoup, elle l'étudia comme si, réellement, elle allait pouvoir en porter la version finale. « Je pense que c’est mon truc le plus abouti. J’aimerais bien y ajouter des lunes qui graviteraient autour d’un diadème peut-être… T’en penses quoi ? » « C'est super joli »n répliqua-t-elle du tac au tac, sans même peser ses mots, retenant de justesse cette idée que ça irait drôlement bien avec le ruban qui dormait dans l'un de ses tiroirs. Enfin, il y avait un diadème, alors qui avait besoin d'un simple ruban ? « Ça pourrait même être une lune déclinée sous toutes ses phases. » Selene n'ajouta que ça, vague réminiscence de celles qui se déployaient sur le tissu bleuté qu'elle avait fièrement porté lors du bal de Noël. S'arrachant à sa contemplation, elle porta un regard désolé en direction du Serdaigle. « En juin… Avant ou après les BUSES ? Parce que je sais pas trop… si j'aurais le droit, avant. Même après… De sortir de Poudlard pour un concours, je veux dire… » Son regard désolé croisa une nouvelle fois celui du Serdaigle, maintenant qu'elle jetait à l'eau tous ses plans. Des fois, elle se demandait même comment son autorisation pour Pré-au-Lard fonctionnait encore. Elle avait sincèrement craint que son seul échappatoire ne lui soit retiré après le coup d'éclat de ses mauvaises notes, mais la main paternelle n'avait rien arraché et elle continuait, plus rarement, à se promener parfois dans les ruelles toutes proches.

« Dis… » Un léger frisson d'appréhension lui chuchota qu'elle n'allait guère aimer la suite. Quelque chose dans le ton de sa voix dont les fissures ne demandaient pas mieux que de devenir des crevasses capables de les engloutir. « Il s’est passé quoi, pendant les vacances de Noël ? On en a jamais parlé et… Chais pas, je sais que y a eu ce truc où tu pensais que personne t’avait écrit et tout, mais… Y a un autre truc, hein ? T’es… plus pareille, depuis. » Pourtant assise sur un sol ferme, Selene se sentit chanceler. N'était-elle plus pareille ou simplement redevenue la même après ce bref interlude automnal ? Il lui semblait que les lignes dans ses carnets correspondaient bien plus aux anciennes que ne l'avaient été celles de la rentrée, éprises d'une liberté et d'envies nouvelles. Selene haussa les épaules. Les mots de d'habitude dansaient dans son esprit ombragé. [i]C'est juste…|/i]. Juste un coup, juste une fois, juste un rappel à l'ordre paternel parfaitement mérité, juste l'oubli, l'abandon, la solitude, juste ces lèvres sur les siennes et l'impression de trahir la confiance qui lui était accordée. Quelques brins de vie qui, pris indépendamment, n'étaient que ça, mais une fois tressés les uns aux autres s'accrochaient à sa cheville comme un boulet qui n'avait pour seul objectif que de la noyer. Dans tout ça, quoi lui répondre ? Le dire à voix haute lui semblait à la fois inutile et dérisoire. Collée contre Teddy dans une étreinte rassurante, elle avait bien compris que son cas n'était pas si grave que ça, son père à elle n'avait pas cherché à la tuer, en même temps que la fatalité de devoir se plier à l'autorité paternelle lui avait donné la nausée. C'était comme ça, un point c'est tout. « Pas pareille… » Selene ne se sentait pas de dire que ce n'était qu'un peu de fatigue, elle avait le pressentiment qu'il ne la croirait pas, tout comme elle ne pouvait pas subitement mentionner son père et risquer sa colère. Alors elle tissa une demi-vérité, quelque chose qui n'était pas faux sans englober toutes les ombres de la réalité. « Est-ce que c'est pas plutôt comme avant ? » laissa-t-elle tomber sans oser croiser les prunelles bleues de Silas. « C'est cet automne qui était un peu hors-normes… J'ai fait n'importe quoi tout le premier semestre et ça fait que j'avais pas vraiment des bonnes notes à Noël, mes parents n'étaient pas super contents… Et je sais, c'est pas si grave de redoubler, ou j'aurais qu'à abandonner les matières où je suis nulle », anticipa-t-elle, les prunelles chocolat de Dashiell dansant quelque part ici et là. « sauf que non, je ne peux pas vraiment. Alors ça, avec tout le reste…  » Tout le reste. Ce pas grand chose qui s'amoncelait sous la neige hivernale, formant une montagne qu'elle ne voyait pas comment gravir.





Dernière édition par Selene O. Paulet le Ven 26 Avr - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 993
Points : 16
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sous les paillettes – Selene & Silas Left_bar_bleue405/2000Sous les paillettes – Selene & Silas Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas EmptyMer 17 Avr - 9:36

( Sous les paillettes )


‎‎  ‎ L’impression de ne plus pouvoir atteindre celle qui avait pourtant été une confidente, réceptacle de non-dits à peine chuchotés, l’ébranlait plus que tout autre chose. L’impression que, finalement, leur amitié avait été progressivement détricotée par les événements de Noël sans qu’il n’y puisse presque rien. Si, encore, elle lui en avait voulu pour Dash, il l’aurait compris ; il aurait accepté qu’elle le méprise, qu’elle ne veuille plus de sa présence à ses côtés, qu’elle le batte froid. Mais puisqu’il ne s’agissait pas de Dash, puisque cette histoire de lettres jamais parvenues à destination n’en était pas la cause, qu’est-ce qu’il se passait, au juste ? Que lui était-il arrivé ? Silas se sentait déstabilisé, paumé – comme s’il se tenait face à une faible fraction de celle qu’il avait connue l’année dernière. Au-delà de sa tristesse égoïste, c’était l’inquiétude qui dominait. Et s’il ne semblait plus mériter le titre d’ami, comment était-il censé l’aider ? Progressivement, l’idée qu’il se soit passé quelque chose dans sa famille, dans sa maison, dans son entourage faisait son chemin. Après tout, n’était-il pas lui-même familier des familles en déliquescence ? Il pouvait comprendre, alors pourquoi s’échinait-elle à taire ce qui la tourmentait depuis son retour à Poudlard ? Exactement comme Dash t’a tu la maladie de sa grand-mère. La blessure égotique était encore fraîche, et elle le troubla. Ses amis ne lui faisaient pas confiance.
‎‎  ‎ Le cerveau en ébullition derrière ce front qui n’en laissait rien paraître, Silas se perdit volontiers dans les détails pragmatiques du défilé programmé en juin – tout pour cesser de mettre en évidence ses propres failles, ces fragments d’amitié qui s’émiettaient sous ses doigts. Alors qu’il lui présentait son prototype le plus abouti, Selene ne se fendit que d’un compliment d’une voix lointaine ; il le sentait depuis la mention de la date du concours, ce bouleversement qu’elle s’évertuait à dissimuler derrière son regard hagard. Elle émit l’idée d’ajouter des phases lunaires, ce à quoi il se contenta d’acquiescer, perturbé par son comportement qui en disait long sur ce qu’elle ne disait pas. Enfin, ses yeux pâles se posèrent sur son visage avec des excuses tremblantes en guise d’iris. “En juin… Avant ou après les BUSE ? Parce que je sais pas trop… si j’aurais le droit, avant. Même après… De sortir de Poudlard pour un concours, je veux dire…” Les sourcils bruns du garçon se plissèrent, sentant qu’il mettait enfin le doigt sur un début d’explication. “Après les exams” répondit-il d’abord, s’octroyant quelques secondes supplémentaires de réflexion pour formuler l’interrogation qui lui brûlait les lèvres. Et il la posa, sa foutue question, tentant d’éviter les écueils habituels en précisant bien qu’il savait qu’il y avait quelque chose de plus que cette histoire de courrier égaré, qu’il y avait un caillou, peut-être un rocher, qui déréglait toute la machine coronarienne et qu’il s’était glissé dans ses artères durant ces vacances dont elle ne chuchotait pas le moindre mot.
‎‎  ‎ Jørgensen vit un peu de lui dans cette chute qui se dessinait au creux des prunelles de Selene. Sa franchise l’avait ébranlée, et elle aurait beau tenter de le dissimuler, il ne voyait plus que ça – que sa propre détresse dès qu’on lui demandait où il était passé pendant un an, pourquoi il n’avait pas répondu aux lettres, pourquoi il n’avait pas donné signe de vie, parce que ce n’était quand même pas si dur, d’au moins se fendre de quelques mots pour rassurer tous ces gens morts de trouille qu’il lui soit arrivé quelque chose… Et il lui était arrivé quelque chose, quelque chose de si grave et de si traumatique qu’il ne parvenait tout simplement pas à exprimer malgré toutes ses tentatives pour le formuler – et lorsqu’enfin, le caillou avait sauté grâce aux retrouvailles avec son meilleur ami, lorsqu’il était parvenu à en parler, au moins un peu, il avait bien senti que ça n’avait pas plu à tous ces gens qui n’attendaient que ça depuis un an. Quoi qu’il fasse, il le faisait mal, au mauvais moment – toujours trop tard, toujours pas assez bien. Mais il faisait ce qu’il pouvait ! Et là, dans les grands yeux lunaires, il ne voyait que ça. Je fais ce que je peux, je t’assure, je fais ce que je peux, je fais comme je peux, j’essaie, j’essaie si fort… Et il aurait voulu lui dire Je sais, Selene, je sais, et caresser ses cheveux en silence jusqu’à ce que ces larmes qu’elle ne pleurait pas se soient taries.
‎‎  ‎ Enfin, Silas atterrit ; écouta les mots qui tombaient de sa bouche en perles de collier sauvagement arraché d’un cou à l’étroit. “Est-ce que c’est pas plutôt comme avant ?” suggéra-t-elle plutôt, déroulant cet automne joyeux avant de le dévaluer à la lumière de notes ratées qui déplaisaient à la figure parentale. La jolie petite lune fuyait son regard, esquissait le nœud du problème à demi-mots frémissants dans lesquels il entrevoyait, pour la première fois, cette fille passive qu’il ne pouvait pas supporter avant cette année ; cette fille qui avait longtemps eu un crush sur lui, ce qui paraissait tellement ridicule à la lumière d’aujourd’hui ; cette fille qu’il pensait transparente comme une feuille de papier, sans réfléchir une seconde aux raisons qui la poussaient à faire profil bas – à exister en sourdine de peur de déplaire aux autres. Ses lèvres s’entrouvrirent d’abord, tremblantes, avant de se lisser, puis de reprendre. “Non” refusa-t-il fermement, d’une voix presque sévère qu’il ne se connaissait pas. “C’est pas toi, ça. Toi, t’es la fille de l’automne. Et l’hiver t’a fait du mal, mais c’est pas toi, t’es pas comme ça. Je te laisserai pas te réduire qu’à ça.” Ses paroles brouillonnes s’emmêlaient dans son esprit embrouillé, tentant de faire émerger sa pensée déterminée. “J’avais pas compris, avant. Que t’étais pas comme ça naturellement. Que tu pouvais être cette fille de l’automne. Et, et, chuis désolé de pas l’avoir vu plus tôt.” Ses iris se posèrent sur elle, farouches et timides à la fois, comme s’il la défiait de le contredire. “Quelque chose t’a rendu comme ça, et chais pas c’est quoi, mais toi, c’est pas toi, ça.” Et, comme poussé par cette boucle chantante qui ne cessait de tourner dans sa caboche bourdonnante, Silas s’approcha d’elle et la prit dans ses bras maladroitement. “J’sais qu’tu fais de ton mieux. T’as pas besoin d’être quelqu’un d’autre pour qu’on t’aime, t’sais ?” Sa voix se réduisait à un murmure contre la chevelure de noyée de la jeune fille, mots dégoulinant en perles salées le long des cheveux agités de son souffle presque secret. “Les darons sont jamais contents, t’façon. On s’en fout, d’eux. C’est pas eux qui vivent ta vie. Et tu fais d’ton mieux, j’le sais, OK ? Moi, j’le vois.
credit; Salaï (code); StrangeHell (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 493
Points : 45
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sous les paillettes – Selene & Silas Left_bar_bleue115/2000Sous les paillettes – Selene & Silas Empty_bar_bleue  (115/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas EmptyJeu 18 Avr - 21:29




( sous les paillettes )


Silas lui enleva le carnet de croquis et, aussi facilement que ça, il ne resta plus rien des robes dessinées et des tissus exposés, plus rien du concours de cet été, rien d'autre que ces franches interrogations, rien de plus que ces crevasses sans fond. Il la dévisageait avec une telle force qu'elle n'en trouvait aucune pour se cacher. Selene aurait dû le savoir pourtant : ils étaient silhouettes égarées sur le pont d'un navire fantôme, deux âmes perdues dans le silence d'un océan troublé, un marin noyé et une sirène échouée qui se tenaient par la main, un petit peu morts dans le monde des vivants, capable de voir les ombres troublées qui s'accrochaient à l'autre, telles la traîne d'une jeune mariée, veuve avant d'avoir pû prononcer ses voeux. Probablement qu'elle l'évitait autant par peur de nourrir de nouveaux espoirs déchirants que par crainte d'être vue — pleinement sue — par le seul capable de déchiffrer ses failles. Elle pouvait bien lui mentir encore un peu, il ne se laisserait plus avoir, pas après les pleurs qui les avaient secoués, cachés sous l'établi de bois, pas maintenant qu'ils se retrouvaient sur le pont solidifié de leurs confessions passées ; alors elle tenta de bricoler un noeud de marin capable de faire illusion, de lui faire croire qu'elle était encore solidement arrimée, mais d'un « Non. » sans appel il tira sur la cordelette élimée et la fausse vérité se délita. « C’est pas toi, ça. Toi, t’es la fille de l’automne. Et l’hiver t’a fait du mal, mais c’est pas toi, t’es pas comme ça. Je te laisserai pas te réduire qu’à ça. » Le petit bateau vacilla sous la houle sévère, menaçant de chavirer. Elle aurait aimé l'être, la fille de l'automne, mais ses carnets chantaient une autre histoire, celle d'une petite fille aux couleurs de l'hiver qui s'était laissée hypnotisée par les nuances chatoyantes de l'automne, saison à laquelle elle n'appartenait pas. « J’avais pas compris, avant. Que t’étais pas comme ça naturellement. Que tu pouvais être cette fille de l’automne. Et, et, chuis désolé de pas l’avoir vu plus tôt. » « Arrête », souffla-t-elle, si bas que sa voix ne l'atteignit même pas, les prunelles baissées sur ses poings crispés qu'elle aurait bien aimé envoyer valser sur ses cuisses, si seulement cet élan était à même d'apaiser la douleur qui accompagnait chacun des battements de son coeur. Elle n'était pas cette fille de l'automne, c'était ce qu'elle se répétait, encore et encore, depuis son retour à Poudlard, ce qu'elle commençait doucement à croire, à accepter, aussi difficile que ça puisse être. La petite lune acceptait de sacrifier ses croissants à la  dureté de l'hiver si seulement la neige pouvait étouffer cet insupportable espoir qui causait tant de peine. Silas ne pouvait pas simplement arriver, auréolé de paroles convaincues et noyer ses maigres progrès. « Quelque chose t’a rendu comme ça, et chais pas c’est quoi, mais toi, c’est pas toi, ça. » Non, il n'avait pas le droit, il l'avait déjà fait une fois, lui faire croire qu'elle valait la peine, qu'elle pouvait avoir confiance en elle, qu'elle devait avoir confiance en lui, tout ça pour quoi ? Il n'avait pas le droit de souffler sur les braises qu'elle pensait enfin éteinte et rallumer cette flamme qui la réchauffait si agréablement, pas plus qu'il n'avait le droit de l'enlacer et de réveiller cette envie que cela dure une petite éternité. « J’sais qu’tu fais de ton mieux. T’as pas besoin d’être quelqu’un d’autre pour qu’on t’aime, t’sais ? » « Arrête ! » supplia-t-elle d'une voix déchirée par les instincts de son cœur et ceux de ses pensées fatiguées. Mais rien n'était capable de stopper le déferlement des vagues décidées et son souffle qui lui chatouillait le cou la faisait se sentir aimée. « Les darons sont jamais contents, t’façon. On s’en fout, d’eux. C’est pas eux qui vivent ta vie. Et tu fais d’ton mieux, j’le sais, OK ? Moi, j’le vois. » Selene secoua faiblement la tête et une goutte de protestation vient s'écraser à côté de ses poings fermés, tachant le tissu clair d'une auréole plus sombre. La couverture apathique était en train de glisser, de lui échapper, et la colère de se réveiller. « C'est facile pour toi, pour vous, de dire ça, que tout ira bien, que rien n'est grave, qu'il suffit juste de demander de l'aide », déroula-t-elle d'une voix tremblante. « mais moi ça me demande des efforts constants. Et je vous faisais confiance, j'y croyais vraiment, à cet automne, mais les vacances sont passées et c'est comme si ça n'avait jamais existé. Je suis pas cette fille de l'automne, c'est pas vrai. » Difficilement, la gorge nouée, elle tentait de repousser les espoirs qui voulaient l'embraser. « Tu sais pas, toi, tout ce que j'écrivais avant de perdre la mémoire, tout ce qui collait pas, tout ce qui colle mieux maintenant. C'était qu'une parenthèse, Poudlard n'est qu'une parenthèse, et ensuite je dois retourner chez moi, un peu comme la lune toute pleine qui se vide d'un coup. » Du bout des doigts, elle dessina l'image qui tournoyait lentement dans son esprit. « Alors à quoi ça sert, de vivre une saison sur deux ? » Question suspendue au mât de leur frêle embarcation, rien de plus que ce drapeau blanc en berne qui peinait à trouver la paix. « C'est fatiguant, d'y croire, ça m'épuise, d'avoir de l'espoir, surtout quand on sait que l'été arrive, que tout est vain parce que d'autres vacances vont passer par là. » Aux côtés de la première auréole, une pluie de météorites humides vint s'écraser, sans qu'elle ne se dégage de l'étreinte de son ami, parce qu'elle était sotte et qu'elle voulait encore y croire, parce qu'elle n'apprenait pas de ses erreurs, retombant inlassablement dans le piège qu'on lui tendait. « C'est la fille de l'automne qu'on aime. » Et cela valait pour elle. Surtout pour elle.





Dernière édition par Selene O. Paulet le Ven 26 Avr - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 993
Points : 16
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sous les paillettes – Selene & Silas Left_bar_bleue405/2000Sous les paillettes – Selene & Silas Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas EmptyMer 24 Avr - 11:08

( Sous les paillettes )


‎‎  ‎ Des arrête, arrête suppliants perdus au creux de ses bras réconfortants, enveloppant presque l’intégralité de ce corps bientôt effacé comme les croissants de lune disparus au gré des phases imposées par des parents que Silas devinait exigeants ; trop, sûrement ; tout ce qu’il espérait, c’est qu’ils n’étaient pas violents. Chose qu’il commençait à craindre au gré des vents soufflés par ces lèvres qui retenaient des sanglots trahis par ce goutte-à-goutte lancinant qu’il sentait échouer dans le creux de son cou – portés par des mots presque chuchotés d’une colère tremblante qui peinait à émerger. Il l’accueillit sans l’interrompre, doigts brossant doucement la chevelure dorée qui dégoulinait sur ce dos secoué de tristesse, d’impuissance peut-être ; il sentait la rancœur griffer derrière la porte soigneusement fermée à clé que Selene s’entêtait à maintenir close. À la fin de ses reproches et de sa diatribe difficile, il se contenta de pousser un soupir, oscillant doucement de gauche à droite comme un psylle cherchant l’apaisement. “Non” répéta-t-il, cette fois plus bas, avec une voix plus posée. “C’est toi qu’on aime, peu importe la saison. C’est pas qu’on l’aime pas, la fille de l’hiver, c’est qu’elle nous rend tristes. Parce qu’on voit bien que c’est pas toi, que c’est quelque chose qui te rend comme ça.” Insistance doucereuse sur l’origine du problème, pour défaire petit à petit les liens qui paraissaient entraver les poignets fragiles de la petite lune ficelée par des mains invisibles ; ce n’était pas sa faute. “Et j’ai pas dit que tout irait bien. J’ai pas dit non plus que c’était pas grave.” Il n’en savait rien, puisqu’elle ne lui disait rien. “Tu dis que tout va bien, ou mieux, et qu’après tu dois retourner chez toi. Il se passe quoi, chez toi, du coup ?
‎‎  ‎ Cette fois, Silas n’était plus un marin perdu sur un bateau à la dérive, pris dans les filets d’une tempête imprévisible ; il était à la barre de la dernière embarcation, ce petit canot battu par la houle dans lequel ils se blottissaient pour s’éloigner de l’épave. C’était lui qui dirigeait leur dernier espoir, déterminé à atteindre la rive avec une Selene intacte ; blessée, peut-être, mais intacte. Il fallait qu’il soit fort pour deux ; alors, il le serait. Après tout, c’était lui qui avait fauté pendant les vacances, pas vrai ? “Chuis désolé pour les vacances. On trouvera un moyen de communiquer, la prochaine fois. Genre Teddy a un téléphone portable, maintenant. T’en as un, toi ? Au moins, on est sûr que ça arrivera à destination. Et puis on pourrait organiser des trucs, aussi. Prévoir des sorties tous ensemble, tout ça. Entre potes.Pour pas te laisser toute seule. Pour plus jamais te laisser croire que t’es seule. C’était possible, ça, non ? Ils allaient bien trouver un moyen de renouer ces doigts hésitants en une seule poignée solidaire, pas vrai ? S’il le fallait, ils pouvaient se rendre chez elle pour une soirée ou un aprem, un truc comme ça. Une erreur suffisait pas à tout foutre par terre, hein ?
credit; Salaï (code); StrangeHell (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 493
Points : 45
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sous les paillettes – Selene & Silas Left_bar_bleue115/2000Sous les paillettes – Selene & Silas Empty_bar_bleue  (115/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas EmptyHier à 2:44




( sous les paillettes )



C'était mieux ainsi. Voilà ce que se répétait la douce Selene les nuits d'insomnie ; les matins, les après-midis et les soirs aussi. Mieux valait abandonner d'elle-même ces chimères colorées, ainsi leur absence serait moins lourde à porter. Mieux valait cesser de rêver de son propre chef plutôt que de se faire arracher ces espoirs joliment décorés. Mieux valait renoncer que de lutter pour s'accrocher à quelque chose qu'elle était incapable de protéger. Oui, il lui semblait que c'était pour le mieux ; tout du moins s'en était-elle convaincue pour rendre le chagrin plus supportable et la peine plus respirable. Une volonté qu'elle tenait serrée, comme un capitaine inexpérimenté sur le pont de son navire, brisé de toutes parts, les doigts crochetés sur le gouvernail par peur de tout lâcher et de se noyer ; une volonté réduite en lambeaux par l'étreinte de Silas qui ne faiblissait pas. Ses protestations étaient vaines et se perdaient entre ses bras, rapidement étouffées par l'affection qui la faisait suffoquer. Elle voulait qu'il cesse, qu'il la tienne encore une seconde ou deux contre lui ; qu'il arrête de réveiller ces rêveries endormies, qu'il les câline encore un peu ; qu'il se taise pour toujours, qu'il laisse son souffle lui chuchoter qu'elle était entourée. Quelque part entre ces océans contraires, la coquille se fissura ; par la brèche s'engouffrèrent ces émotions qu'elle essayait si fort de taire, ce désir souverain les guidant toutes, celui-là même qu'elle cajolait depuis qu'elle avait mis le doigt dessus, quand elle s'était enfin avoué qu'elle ne voulait pas redevenir cette fille qu'elle avait un jour été. Celle qu'elle avait oubliée puis déterrée, ce qu'elle avait lue et récemment parcourue, celle qui la hantait et menaçait de prendre sa place au moindre faux pas. Tout ce qu'elle voulait, c'était l'enterrer, ne plus jamais avoir à faire à elle, la laisser dans ce passé noyé au fond d'un lac gelé.

Selene lutta, encore un peu, ses mots emportés dans une mélopée fatiguée de se battre. Elle avait envie de serrer cette fille de l'automne aussi fort que Silas la tenait contre son cœur mais se savait trop faible pour la rassurer. Il reviendrait, ombre gigantesque noircissant ses souvenirs heureux, et toutes les couleurs de sa saison préférée ne pourrait rien faire contre lui. Au moins, la fille de l'hiver savait comment composer avec les terres recouvertes de neige où rien ne voulait plus pousser. Ils l'aimaient tous, la fille de l'automne, Selene la première, Selene plus que quiconque. N'était-ce pas mieux de la laisser en paix, là où elle était, au lieu de lui faire miroiter un bonheur voué à s'échouer ? « Non. » Convaincu. Convaincant. « C’est toi qu’on aime, peu importe la saison. C’est pas qu’on l’aime pas, la fille de l’hiver, c’est qu’elle nous rend tristes. » Tiens, la goutte solitaire qui avait assombri le tissu était désormais accompagnée. Depuis quand est-ce qu'elle pleurait, ses joues inondées par les remous que les paroles de Silas causaient ? Si elle les rendait tristes, cette fille de l'hiver, c'était probablement parce qu'elle la première l'était toute entière, comme la neige qui recouvre tout d'un manteau blanc aussi froid que ses flocons. Si le soleil la réchauffait, elle fondait ; si elle souriait, l'hiver se terminait. « Parce qu’on voit bien que c’est pas toi, que c’est quelque chose qui te rend comme ça. Et j’ai pas dit que tout irait bien. J’ai pas dit non plus que c’était pas grave. » Non, mais c'était bien le cas, n'est-ce pas ? Ce n'étaient que des notes, que des devoirs, que des volontés parentales, que des heures entières passées dans sa chambre qui se muaient en journées, juste ça et juste un coup, juste une fois, rien que ça et les craintes de ne pas faire assez, de ne pas être assez, de prendre trop de place, de n'en avoir aucune. « Il se passe quoi, chez toi, du coup ? » Comment lui dire quand elle même ne savait pas ? De quelle couleur parsemer ce tableau quotidien, d'ordinaire en noir et blanc, quand chaque élément en était un tout ?

Selene avait beau se creuser la tête, il n'y avait que ce coup, ce coup de rien du tout, ce coup qui était sûrement mérité, apogée d'une dynamique si sournoise qu'elle était incapable de la nommer. Si les mots lui manquaient, ceux de son amie tournoyaient dans son esprit, tant et si bien que ses lèvres s'en emparèrent et les jetèrent en offrande à cette question trop compliquée pour qu'elle seule puisse la démêler. « Mon père est un c-connard », souffla-t-elle tout en buttant sur ce mot qui résonnait bizarrement. « 'fin, c'est ce que Teddy a dit… » Pourtant, ça ne sonnait pas faux, presque trop vrai pour être beau. « Je sais pas, il y en a des vraiment moins sympas, je crois… » Selene ne voulait surtout pas trahir les confidences de la belle Poufsouffle, mais ses pensées ne pouvaient s'empêcher de revenir à ce point commun qu'elles auraient souhaité ne jamais partager, de comparer les faits, d'en éprouver un chagrin immense pour son amie, une peine qui étouffait la sienne et la poussait à tout reconsidérer. « Il se passe rien de spécial, c'est… » Elle avait failli dire juste mais voilà qu'elle avait ce mot en horreur. « Mon père, tout ce qu'il veut, c'est que je retrouve la mémoire, que mes notes s'améliorent, que je lui fasse pas honte, surtout pas. Que tout se déroule comme il le prévoit. C'est ça, chez moi… » Oh ça disait tout sans rien laisser entrapercevoir des pressions paternelles, des absences maternelles, des peines de la fille qui ne se sentait que comme une poupée ballottée aux grés des prunelles noires et des réprimandes.

« Chuis désolé pour les vacances. » Son cœur se serra, fort, et les larmes qui s'étaient estompées revinrent alourdir ses paupières si fatiguées. Elle voulut s'excuser elle aussi, se délester d'un peu de sa culpabilité, mais Silas poursuivait déjà. «  On trouvera un moyen de communiquer, la prochaine fois. Genre Teddy a un téléphone portable, maintenant. T’en as un, toi ? » « Non... » La Poufsouffle lui avait montré le sien lors de leur après-midi à Pré-au-Lard, et Selene savait bien à quoi ça servait puisqu'une bonne partie des élèves s'empressaient de les sortir dès qu'ils quittaient le château et ses protections magiques, mais en avoir un à soi ? Douce utopie. « Au moins, on est sûr que ça arrivera à destination. Et puis on pourrait organiser des trucs, aussi. Prévoir des sorties tous ensemble, tout ça. Entre potes. » Ses lèvres entrouvertes faillirent soulever le problème majeur derrière ces beaux projets avant de se retenir au tout dernier moment, lasses de toujours réduire en poussières les rêves qu'on lui présentait. « On pourrait essayer… Ce serait chouette », acquiesça-t-elle finalement, se demandant ce que cela prendrait pour avoir le droit à tout cela, si des BUSES à la hauteur de ses attentes seraient suffisantes.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sous les paillettes – Selene & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Sous les paillettes – Selene & Silas Sous les paillettes – Selene & Silas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les paillettes – Selene & Silas
Page 1 sur 1

Sauter vers: