Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
A la découverte du Tessen-Jutsu
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptySam 18 Nov - 11:27

 
A la découverte du Tessen-Jutsu



Ils ne croisaient pas vraiment en cours, mais au Quidditch ? Cela n'étonnait pas vraiment la jeune sorcière, qui savait que son frère avait hérité de la passion familiale de ce sport. D'ailleurs, le clan Seo excellaient tous sur un balai - tous sauf elle, qui se trouvait non seulement maladroite, mais également à un vertige, ce qui lui avait valu une épreuve très compliquée à dos hippogriffe - mais cela en avait fait un challenge qui avait valu le coup à ses yeux exigeants.

- "J'imagine que les entrainements ont dû être épiques. Jin a un fort caractère, mais il est intelligent et protecteur. Je l'adore... Tu sais, il a toujours eu un poids très important sur les épaules, parce qu'il deviendra le chef de notre famille. C'est pour honorer mes parents, mais aussi pour œuvrer de mon mieux à ses côtés que je travaille si dur."

La jeune fille plissa les yeux avec douceur, heureuse qu'une autre élève s'intéresse avec sincérité à l'art, à la discipline qu'elle aimait tant. On ne pouvait pas l'apprendre avec facilité. Pour cela, il fallait s'oublier, maitriser chaque geste, imposer à son esprit le contrôle de ses émotions et de l'entièreté de son corps, jusqu'au bout de ses doigts.
Ses yeux sombres s'illuminèrent à la question, et Ha Na hocha la tête avec vivacité.
D'aussi loin qu'elle se souvenait, sa culture avait l'habitude d'usiter des noms d'animaux, et de dépeindre la nature en cherchant à l'imiter.

Les kamis devaient être respectés, admirés, portés aux nues - après tout, ils étaient les créateurs de toute vie, et la jeune fille aurait préféré apprendre à communiquer avec eux plutôt que de végéter en Angleterre ; mais c'était ainsi. Qui était-elle pour aller ainsi contre le Destin ?

La coréenne tâcha de se reconcentrer, en inspirant longuement et profondément, avant de reprendre la parole.

- "Oui, ils ont tous des noms imagés. Ça permet plusieurs choses : déjà, c'est parfait pour visualiser un mouvement. C'est aussi une manière d'honorer les Kamis, les Esprits de la nature qui nous entoure. L'aspect naturel est donc mis en avant, comme nos pouvoirs nous sont octroyés par eux. C'est comme... une prière. N'hésite pas à dupliquer mon éventail, mais il sera sans doute moins efficace. En réalité, la magie qui est canalisé par la baguette sera remodelée en quelque sorte par l'éventail, et il en faut un qui soit en quelque sorte.. "lié" à toi. Tu risques d'avoir des sorts un peu moins puissants, mais c'est parfait pour l'entrainement. En tout cas, je te montre volontiers le mien."

Elle en était très fière. Il était magnifique, avec son porte-baguette spécial, ses charnières d'or, le kanji qu'elle avait peint sur l'étoffe ; et elle le tendit avec un sourire plutôt satisfait, pour que son amie puisse lancer son sort facilement.

- "En premier lieu, il faudra maitriser l'ouverture et la fermeture de l'éventail."

L'adolescente tendit la main pour récupérer son instrument, ferma l'éventail, et se positionna de côté, les jambes écartées et fléchies, les pieds de biais, mais bien à plat sur le sol.

- "Il faut faire attention aux appuis et à ne pas faire de gestes brusques. A l'entrainement, même si on fait un peu de mal à l'autre, il ne faut pas dépasser certaines limites. C'est pour ça que le contrôle de soi est une vertu très importante. Je ne suis pas parvenue à ce que je devrais, mais c'est une question d'entrainement. Il ne faut pas se décourager, c'est comme les études. C'est long, mais ça en vaut la peine."

Ha Na écarta les bras, et mis son pouce sur une petite portion des lamelles, les autres doigts épousant avec douceur la forme de l'objet, sans forcer.

- "Dis-moi quand tu seras prête pour la suite. Tu verras, c'est un mouvement assez simple. Je suis très honorée de pouvoir te montrer ce que je sais faire !"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:08

A la découverte du Tessen-Jutsu

Gwen n’avait aucun lien particulier avec le grand frère d’Ha Na, si ce n’est qu’elle avait dû balancer son tempérament avec celui de leur autre compagnon de poste pendant un an. Il y avait des jours ou elle se disait qu’elle les laisserait bien se défoncer le visage une bonne fois pour toute, et d’autre ou elle maintenait les choses en place pour que l’équipe de Skyler tiennent en un seul morceau. Elle avait toujours eu une sorte de vénération muette pour l’ancienne capitaine qui en plus d’être extrêmement belle à ces yeux étaient aussi très doués dans une foule de domaine; dur de ne pas être impressionnée. À son niveau, Gwen trouvait qu’elle faisait pâle figure comme meneuse; mais elle n’avait nul besoin de vénération et d’attention pour apprécier tous les virages que prenaient sa vie.  Partie, il avait hérité du poste. Mais elle trouvait plutôt intenses leurs mises en bouches en vue des matchs qui semblait particulièrement violent et qui nécessitât plusieurs fois qu’elle lance quelques sorts de médicomagie sur elle ou ces compagnons. À croire qu’elle était attrapeuse et ramacheuse de service. Ils étaient à parier qu’il faudrait songer à éviter plus soigneusement les tyraniques de cognards que le jeune homme avait décidé de lancer dans les entrainements. À croire qu’ils faisaient mouche à tous les coups! Quelques parts, avoir un second batteur n’aurait pas été un luxe trop peu couteux en voyant l’état global de l’équipe post entrainement – Amelia ne pouvait pas se trouver à milles endroits à la fois.

Pour nous faire bosser dur, ça c’est indéniable.

Mais la ligne était mince entre dur et envoyer des joueurs en rémission à l’infirmerie. D’autant que le match arrivait à grand pas, les miracles de la médicomagie étaient large mais personne n’était autorisé d’être sous potion en match – question de fairplay – alors il fallait aussi limiter les dommages trop près des jours de match pour avoir une équipe complète et performante. La blonde posait autant de question que lui en arrivait son esprit; non seulement parce qu’elle trouvait cela fascinant mais que sa compagne semblait l’encourager à poursuivre comme si partagé ces connaissances de son passé lui était un délice qu’elle se refusait trop souvent. Elle comprenait sans mal que l’environnement de Poudlard pouvait lui sembler différent tant aux mœurs qu’à son éducation, et c’était sain, voir cathartique, pour elle de pouvoir en parler ouvertement chassant la neurasthénie qu’elle aurait pu avoir.  Elle prit l’éventail tendu avant de se concentrer sur le sort de duplication sans le moindre doute de sa réussite à obtenir une copie identique au sien. Les souvenirs de tenir ce genre d’objet replié ne lui était pas inconnu, mais était pour autant complètement différent au niveau de la facture. Plié un parchemin en été pour obtenir une copie très rustique était largement différent et pourtant ça restait la même forme que ce qu’elle tenait de sa main gauche et sa main droite. Elle remit l’original à Ha Na, avant de se concentrer sur la copie; tout aussi belle, mais en même temps si peu similaire à ces propres gouts d’ordre général.

Bien. Allons-y.

Souligna-t-elle alors pour aviser qu’elle était prête à suivre les instructions. Gwen l’observa sans rien dire, ces yeux se faisant légèrement plus petits sous l’observation accrues réalisant que l’action était en premier de placer son corps dans la bonne disposition, plutôt que le dit éventail.



1 – Reproduit très fidèlement ce qu’Ha Na lui montre.
2-3 Reproduit bien le positionnement du corps, mais insconstant quand au maintien de l’éventail.
4 Reproduit très bien l’éventail, mais pas le positionnement.
5-6 Faute d’un peu partout.


L’aînée plaça jambe gauche et droite, positionna ces épaules et ces bras tel qu’elle pouvait le voir chez la brunette; mais quand vint de tenir les lamelles de l’éventail il lui sembla difficile de l’ouvrir dans un geste fluide, un mélange d’hésitation de la faire tomber et celui de le maintenir dans sa main. Elle savait sans trop penser que cela viendrait avec de la pratique et elle pouvait et se savait auto-prophète de ces performances vu la pression qu’elle pouvait s’accorder pour la réussite de ces efforts. Elle n’avait nul besoin d’un effet Pygmalion pour réussir dans la vie, son obstination était un moteur de toute ces ambitions.  Elle le referma à deux mains, soupesant de gauche à droite l’instrument comme si le balancer avec son poignet pouvait lui donner plus de maîtrise. Ce n’était toujours pas cela. Ha Na était là à jouer les philanthropes, elle n’avait pas vraiment envie de lui faire perdre son temps.

Essayons comme cela. Je pratiquerai l’ouverture seule, si cela ne te dérange pas.


Les lamelles étaient toutes ouvertes et les pans de tissus multicolores étiré à sa vue.
GOTHEIM sur Never Utopia


Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Jeu 23 Nov - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:08

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 12:11

 
A la découverte du Tessen-Jutsu




Ha Na offrit un grand sourire bienveillant à Gwendolyn, tandis que cette dernière s'appliquait à reproduire la posture donnée en exemple.

Elle devait bien avouer qu'elle admirait cette jeune femme intelligente, pugnace et douée. Elle pratiquait les duels magiques avec brio, tout comme le quidditch, avait de bonnes notes, se montrait bienveillante envers ses cadets, et semblait ouverte d'esprit.

Malgré les contacts souvent peu satisfaisants que la jeune fille avait pu avoir avec les autres élèves de Poudlard, que la coréenne trouvaient grossiers et aussi intelligents que des sacs de riz, Gwendolyn faisait figure d'exception ; et elle se sentait heureuse, voire chanceuse, d'avoir eu le plaisir de lui présenter son art.
D'ailleurs, elle notait la facilité avec laquelle la responsable du club dupliquait son éventail - bien qu'il ne lui plaise pas vraiment que le sien ne soit plus unique - bien que la gamine savait bien que l'objet ne canaliserait pas tout à fait la magie de son amie de la même manière.

- "Tu te tiens très bien, mais redresse légèrement ton dos. Ton corps doit rester souple et mobile, et surtout, être très solide sur ses appuis. Ce sont eux qui te permettront d'encaisser des coups, et surtout de protéger le reste de ton corps, si besoin."

Joignant le geste à la parole, la puinée de la famille Seo vint doucement rectifier la posture de son interlocutrice, avant de saisir délicatement ses mains, pour les repositionner sur l'éventail, doigt après doigt, avec beaucoup de patience.

- "Voilà. Je vais me remettre comme il faut, et tu vas pouvoir m'imiter. Le but du kata est d'accomplir un mouvement aussi parfait que possible. C'est pour ça qu'il faut le répéter au moins mille fois, avant qu'il ne soit intégré. c'est une discipline mentale qui sert beaucoup à l'exercice de l'intégration de la magie, mais qui implique aussi d'être très structuré, et très concentré aussi. Mais je trouve ça aussi exaltant. C'est pour ça que je pratique aussi la danse, qui intervient dans les lancements de sorts coréens. Quand je serai chamane, cela me sera très utile. ...Je me demande s'il existe des écoles de chamanes en Angleterre, et s'il existe des temples dédiés à Bouddha. Qu'est-ce qu'un élève anglais a comme perspectives, au-delà de l'école ?"

C'était une question qu'elle s'était souvent posée. Sa famille attendait d'elle qu'elle soit dans les meilleurs, qu'elle accomplisse une scolarité brillante ; mais il y aurait une suite, et c'était cela qu'il fallait préparer avec soin. Au fond, elle avait énormément d'ambitions, qui provenaient également d'une culpabilité qui était née alors qu'elle avait posé les pieds à Mahoukotoro.
Le problème était qu'elle-même perpétuait la culture japonaise, en oubliant parfois la sienne propre : son père lui offrait une boite de shogi, et elle se complaisait dans un art martial qui était née sur l'île du Soleil Levant.
Cependant, malgré les aspects redoutables et accréditifs de la politique nippone, elle ne pouvait nier que leurs cultures étaient proches : pourtant, on les accuserait de trahison si le secret magique était dévoilé. Etait-elle réellement une traitre à sa patrie pour autant ?

- "Je sais que c'est un peu prématuré, mais si tu as besoin d'aide, ou si tu n'es pas disponible, je serai très heureuse de faire de mon mieux pour entretenir le club. J'aimerai m'impliquer ici, si tu penses qu'il y a de la place pour ça."

Elle se remit en place, prenant la position avec souplesse, avant de faire un pas, de refermer l'éventail, puis de l'amener jusqu'à sa poitrine.

- "Il faut rester en équilibre sur ses appuis. Sens tes talons, ne rigidifie pas ton dos. Nous garderons la position vingt secondes, puis reprends la position initiale."

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 23:00

A la découverte du Tessen-Jutsu

La Serpentard aurait pu être de nature orgueilleuse, elle en aurait eu largement le droit avec non seulement sa force de caractère, mais aussi avec ces talents magiques; mais Gwen n’était pas comme cela. Elle avait depuis longtemps compris que la perfection et la connaissance était quelque chose qui s’acquiert avec le temps et que celui-ci, à force d’essayer et de réessayer, menait à un contrôle encore plus grand. Peut-être était-ce justement pour cela qu’elle était habituée d’aller de plein régime lorsqu’on lui proposait quelques choses de nouveau, comme si chacune des occasions pourraient lui être tout autant retiré qu’offert. Alors, elle s’appliquait et ce même si c’était maintenant la plus jeune qui tenait les rênes.  Jamais elle n’avait cherché à porter le Club de Duel sur ces épaules; ça lui était tombé dessus dû à ces aptitudes et sa patience. Ces deux qualités avaient fait d’elle une personne qui pour une fois attirait les autres vers elle plutôt que les repousser. Il y avait une drôle de dualité régnant encore à ce jour parmi les membres; et cette année malheureusement, elle ne pourrait pas partir sans avoir régler tous les dossiers; de cela elle en était convaincue. Elle redressa son dos, suivant l’indication d’Ha Na.

Comme cela ?

Mais la question était simplement pour confirmer quel avait corriger le problème adéquatement; chose qui était naturellement le cas, vu que l’autre jeune femme posait sur elle ces mains pour s’en assurer elle-même. Cette perception corporelle, de trouver un appui très solide, ne lui semblait pas si naturel; surtout maintenant qu’elle se concentrait sur cette sensation dans ces membres. Elle suivit du regard ces doigts, placé un à un, en notant le plus de détails possibles, comme le fait que son index était positionné sur la 4e lamelle et que son pouce semblait s’appuyer sur le côté plutôt qu’au-dessus de l’éventail.

Je ne sais pour les temples et les écoles de chamanes. Peut-être les appelle-t-il simplement différemment ici ? Mais pour les perspectives postscolaires, cela dépend principalement des BUSES et des ASPICs que tu décroches.

Elle aurait pu en parler longtemps, très longtemps; parce qu’elle avait creusé la question de fond en comble. Université, Divers Stage en milieu de travail comme entre au Ministère; on lui avait aussi offert d’être alternante à Poudlard; mais elle n’avait pas décidé encore ce qui primerait sur le tout. Et puis, si elle voulait un jour travailler comme journaliste, peut-être vaudrait-il mieux qu’elle ait un emploi qui lui permette de voyager et de se trouver au bon endroit au bon moment.

J’en prend note, Ha Na.


C’était avec beaucoup de crainte qu’elle voyait la pauvre Ha Na devoir se débrouiller avec les élèves récalcitrants comme van Aken. S’il n’avait pas de respect pour elle, comme pourrait-il en avoir pour la douce et si discipliné Seo. Quelques part, Gwendolyn craignait un peu qu’elle se fasse manger la laine sur le dos, écraser par l’ineptie et les envies autodestructrices. Mais leur empêcher d’être membre, c’était aussi ne pas les aider à reconnaître et apprécié et vivre en respectant les autres. S’il ne l’acquérait pas entre les murs du club, elle avait bien l’impression qu’il n’aurait jamais à l’apprendre nulle part.

J’aurais probablement besoin d’une bonne paire de yeux pour identifier les jumelages intéressants pour les exercices de pratique et les duels pour Janvier. Si ça te dis, je serai positive à recevoir tes propositions.

Gwen observa la Seo, avant de hocher la tête. En essayant, cette fois-ci, d’expirer profondément pour éviter cette raideur au bassin qui lui venait naturellement; avant d’alterné de position, prenant le temps de retrouver ces repaires jusqu’à en fermer les yeux afin de mieux ressentir son corps.



Dé 1
Nombre de seconde parfaitement maintenu dans la position.
5 - 2
10 – 1-5
15-  4-6
20 - 3

Dé 2
Exécute les enchainements
1 De manière très médiocre; elle n’arrive pas à enchainer. Rate systématiquement l’éventail, jusqu’à l’échapper.
2 De manière plutôt médiocre; mais ça parait qu’elle essaie. Le positionnement du corps pose un problème à chaque transition.
3-4-5 De manière plutôt bon; le temps de transition d’une position à l’autre est régulier pour une débutante.
6  Gwen apprend très vite. Finalement; l’observation a porté ces fruits aussi pour l’éventail. Quelle chance!



Son corps comprend le mouvement, et après qu'elle est amené à compter le rythme dans sa tête seconde après seconde, la jeune asiatique n'a pas besoin de signifier son attente quand à changer de position; Gwendolyn est parfaitement synchronisé en en harmonie dans ses mouvements avec elle. Le visage de Gwen semble calme, concentré, sans pour autant montrer de raideur. Était ce tout ces exercices de coordinations avec Bailey et Jin qui rendent la monnaie, cette perception du temps et du timing qui s'acquiert quand au delà de tous les problèmes, il faut qu'elle élève son jeu d'un cran. Quelques part, peut-être même Ha Na sera aussi à même de voir combien Gwen peut s'harmoniser avec les autres quand on lui donne la chance. Et dire que cette fois, elle n'est même pas dans sa tête pour le deviner...  Lancer pleinement, elle ne parles que si on lui adresse la parole, fixant l'objectif de la cadence et du mouvement, bien avant tout. Si Ha Na décide de tenté un autre mouvement, elle l'analyse quelques instants avant de se lancer, consciente de sa marge d'erreur et pourtant avec la nette impression que ça ira.

GOTHEIM sur Never Utopia


Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Ven 22 Déc - 23:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 23:00

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 6
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 9:49

 
A la découverte du Tessen-Jutsu




Ha Na admira la dextérité et le savoir-faire de sa camarade. Instinctivement, cette dernière prenait les bonnes positions, ajustait ses doigts avec méticulosité et tenait même plusieurs secondes, avec le bon geste. Elle hocha la tête d'un air appréciateur, heureuse de voir Gwendolyn si compétente.

Décidément, il était clair que son amie irait loin et, tout en raffermissant sa prise sur l'éventail, se remit en position, en veillant à bien sentir les appuis sous la plante de ses pieds, à garder le bras flexible et en se concentrant sur les muscles de ses doigts. Puis, en avançant d'un pas, la 4ème année tendit son bras en levant son poignet, ouvrant l'éventail facilement dans un geste fluide, puis, rétractant sa jambe gauche, baissa à nouveau son bras en fermant l'éventail, le ramenant près de sa hanche gauche.

- "Voilà, tu vois ? On doit le faire plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que le mouvement soit parfaitement sans accroc. Il faut rester ferme et équilibré sur ses appuis, et rester bien souple dans le bras. Enfin, il faut bien veiller à ne pas faire de gestes brusques... Pour le moment, il vaut mieux se concentrer sur le geste parfait plutôt que sur la rapidité."

Consciencieusement, l'adolescente lui montra plusieurs fois le même geste, avant d'attendre que son interlocutrice le reproduise. Puis, comme pour la déconcentrer un peu - et la mettre ainsi à l'épreuve - Ha Na reprit la parole sur un autre sujet.

- "En Corée aussi, il faut bien réussir ses examens, mais je dois avouer que j'ai pris du retard à apprendre l'anglais. Maintenant, je m'angoisse un peu pour mon avenir... Je veux dire, je ne crois que je supporterai de rester faire mes études en Angleterre, même si on peut chasser les esprits et les fantômes vengeurs ici, j'imagine. Tu feras carrière dans les duels, ou quelque chose comme ça ? Tu serais certainement une très bonne auror. Tu as beaucoup de charisme et tu gardes visiblement bien la tête froide sous pression... Je t'ai vu réagir avec les garçons, l'autre jour. C'était bien géré."

A dire vrai, Ha Na l'enviait un peu sur ce point. Leur indiscipline lui faisait un peu peur, et avait du mal à savoir comment réagir avec eux. Il fallait sûrement faire pareil qu'eux, rigoler grassement en jouant les abrutis qui n'aimaient pas les cours - mais ce n'était pas elle. Dans sa précédente école, nul n'osait s'embrasser en public - sous peine de punitions - et les meilleurs scolairement étaient portés aux nues.

Comment pouvait-on jouer avec son avenir, de toute façon ? Cela ne concernait pas seulement sa propre existence - dans son cas particulier, il s'agissait de faire honneur à l'ensemble d'une famille... à son propre nom.

- "J'aimerai devenir aussi forte que toi, Gwendolyn. D'ailleurs... Il le faut. C'est indispensable."

La jeune fille lui sourit avec naïveté, candeur et sincérité. Son grand-père serait si fier d'elle si elle parvenait à redorer le nom des Seo !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 21:00

A la découverte du Tessen-Jutsu

Chercher la précision était plutôt satisfaisant! Le fait qu’elle arrivait à se corriger ou à songer au correctif avant d’avancer sa jambe ou de bouger son bras, le forçait à un exercice mental plutôt exigeant. Elle hocha la tête, continuant à suivre son exemple malgré la conversation qui continuait son cours. Auror ? Ce n’était pas la première fois qu’on lui donnait l’impression qu’elle aurait dû aspirer à beaucoup plus qu’à un poste de Journalisme. Et au vu des piètres rapports suivant l’explosion de la tour, avoir des personnes compétentes ne serait pas trop à rajouter à l’équipe du Ministère.

J’attend de confirmer mes derniers ASPIC avant de prendre une décision. J’ai toujours voulu faire des études de Journalisme – mais tant que je serai ici, je sais que rien ne serai publié sous mon nom. J’imagine que d’intégré le Ministère n’est pas non plus une mauvaise idée. Vivre seule, ça coûte cher!



Dé 1
Exécute prochain enchainements
5-6 De manière très médiocre; elle n’arrive pas à enchainer, correctement. Parler et apprendre et bouge, ça fait beaucoup.
4 De manière plutôt médiocre; mais ça parait qu’elle essaie.
2-3 De manière plutôt bon; le temps de transition d’une position à l’autre est régulier pour une débutante.
1  Gwen apprend très vite. Finalement; Gwen peut parler en bougeant. Y’a zéro soucis.



Elle ne pourra pas rester éternellement chez papa et maman, non plus. Si elle avait trouvé un loyer modique pour l’été, c’était parce qu’elle était encore étudiante et que la dame accueillait comme une auberge jeunesse. Après Poudlard, la seule manière de garder ce statut serait d’aller à l’Université Magique; mais à ce stade, autant rester sur le campus et intégré un des dortoirs. C’était largement plus simple.

Il y aura toujours quelques têtes brûlées. Je finis toujours par me dire que c'est parce qu'ils sont malheureux et fâchés qu'ils sont comme cela. À quoi bon entrer dans leur jeu ? C'est pas évident, c'est vrai  - de ne pas réagir - mais c'est largement mieux que de répondre à des comportements encore plus violent.

C'était quelque chose qu'elle comprenait et qu'elle avait perçu dans leur pensée. Mais elle pouvait sans mal s'imaginer que ça ait pu la choquer. Après tout, de ce qu'elle avait vu de Jin - il était plutôt du genre à ne laisser rien voir de ce qu'il ressentait. Alors tout voir, aussi vibrant et furieux devait probablement déstabilisé la jeune asiatique.

Soit ta propre version de la force, Ha Na. Je suis certaine qu'elle sera aussi gracieuse et précise que tu l'es.

Mais Gwen était forcé de reconnaître avoir plus de difficulté depuis quelques instants. Elle pinça les lèvres, avant de prendre une grande respiration et replacer son pied légèrement à l'écart à l'endroit désirée. Bien que lent, les mouvements demandaient l'utilisation de posture qui ne lui était pas familière, un peu comme une danse très lente.

Il y a combien de position dans ce kata ?

Car il deviendrait difficile pour elle de tous retenir sans dupliquer les mouvements qu'elle voyait passé un certain stade. C'était une première fois, et bien qu'il n'y avait aucun tord à ce que ça soit complexe. Avoir une idée de quand viendrait la fin, n'était pas en soit, une mauvaise idée.

GOTHEIM sur Never Utopia


Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Dim 28 Jan - 21:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 21:00

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du Tessen-Jutsu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: