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Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
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Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 401
Points : 8
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
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Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

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Message(#) Sujet: Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) EmptySam 13 Nov - 15:43

Cours de sortilèges

‟ pour les acrobates de cinquième année „


Wenceslas devait reconnaître être habité par une certaine frustration à l’égard du cours des cinquième année. L’emploi du temps, pour commencer, était très mauvais pour lui : un premier cours de deux heures après le vol – pour ceux qui en avaient encore – et le lendemain, deux heures seulement à nouveau après la pause prandiale. Autant dire que ses élèves n’étaient pas dans les meilleures dispositions. Qu’à cela ne tienne, il n’avait pas prévu de les laisser digérer un peu pendant ce cours. Ils le savaient depuis longtemps maintenant – ses collègues avaient dû leur répéter inlassablement les mêmes promesses d’une année compliquée et chargée à souhait – les BUSE approchant vite, ils allaient devoir se préparer au mieux. Et pour ça, l’enseignant avait opté pour une technique très Thorsteinesque.

Ainsi, les élèves avaient tous reçu le même mot, le matin même, les conviant à la lisière de la forêt interdite. Pour une fois qu’ils allaient pouvoir y pénétrer sans risquer une retenue... quoiqu’il n’exclût pas que certains ne repartent pas avec des heures supplémentaires si d’aventure cela se passait mal.

Quatorze heures avaient sonné au loin. L’adulte se tenait debout, face à un attroupement d’élèves alors que quelques retardataires pressaient encore le pas pour les rejoindre. « Bonjour. J’espère que vous avez tous bien mangé, parce que vous allez avoir besoin d’énergie pour ce cours. » Sous-entendu : plus d’énergie que d’ordinaire, ce qui n’était pas peu dire. Son regard balaya un instant le parterre d’étudiants. « Le cours d’aujourd’hui a pour but de vous préparer à l’examen pratique des BUSE : fort de vos connaissances théoriques, vous allez devoir traverser un parcours à l’aide de sortilèges et d’enchantements. » Il marqua une pause. « Je ne perdrai pas de temps à vous donner d’indications précises, j’estime que vous êtes arrivés à un niveau où vous pouvez déduire par vous-même de la meilleure approche possible. » L’avantage, et le risque, de sa discipline était qu’elle se trouvait au carrefour de toutes les formes de magie. Pour peu que l’on prenne une définition large des sortilèges, les cours de défense contre les forces du mal pouvaient y être inclus. C’était là une différence fondamentale avec les enchantements, qui formaient un sous-genre plus précis et pointu. En un sens, il enseignait une matière qui relevait de la base de toutes les autres : échouez en sortilèges, et vous échouerez inévitablement dans les autres cours.

« Suivez-moi, maintenant. » Le professeur tourna le dos à ses élèves, sans prendre la peine de leur demander s’ils avaient des questions, et pénétra dans la forêt. Il marcha quelques minutes – gère plus de cinq – avant d’arriver devant un petit promontoire en bois. « Vous allez passer un à un. Vous commencerez par atteindre cette plateforme – il désigna un plateau fixé à un arbre à plusieurs mètres de hauteurs – et de là, vous pourrez voir sans mal la suite du parcours. » Il s’agissait d’une épreuve très linéaire : le plus idiot des enfants pouvait comprendre par où passer. Le trajet à effectuer n’était pas très long mais semé de quelques embûches afin de tester leurs aptitudes magiques, la difficulté montant graduellement. Wenceslas n’excluait pas l’hypothèse que certains ne parviennent pas jusqu’au bout et se retrouvent coincés, mais il était tout de même optimiste. Officiellement, ils pouvaient s’en sortir avec des sorts qu’ils avaient déjà tous abordés en cours. Il désigna un élève, qui se tenait au milieu du groupe. « Vous passerez en premier. » S’il fallait attendre que l’un d’eux prenne l’initiative, il craignait de perdre du temps. « Allez-y. » Il se recula un peu pour laisser le malheureux désigné volontaire s’approcher de la plateforme à laquelle il pouvait distinguer une échelle – pour l’instant repliée sur elle-même – qui y était accrochée. « Pendant ce temps, les autres, mettez vous en file indienne pour passer. Vous attendrez que celui qui vous précède ait atteint la seconde plateforme pour monter à votre tour. »


___________________

Explications

Bien le bonjour Savannah

Le principe du cours devrait vous rappeler quelques souvenirs. Comme vous l’aurez compris, nous sommes donc dans la forêt interdite, et vous vous trouvez devant un parcours. Basiquement, c’est de l’accrobranche magique (préparé par quelqu’un qui n’a jamais fait d’accrobranche de sa vie).

Le parcours est divisé en plusieurs épreuves (5 ¾ pour être précise. Les ¾ restants, vous les aurez plus tard Rusé). Vu que je ne sais pas lire, la difficulté n'augmente pas graduellement comme je l'avais indiqué initialement... va falloir se creuser un peu plus les méninges que prévu Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) 723178256

Pour les dés, les règles divergent un peu de la normale :
  • Sorts de 1ère année : cinq chiffres de réussite maximum,
  • Sorts de 2eme année : quatre chiffres de réussite maximum,
  • Sorts de 3eme année : quatre chiffres de réussite maximum,
  • Sorts de 4ème année : trois chiffres de réussite maximum,
  • Sorts de 5ème année : deux chiffres de réussite maximum.


Enfin, voici les épreuves :

1ère épreuve : il s’agit de la plateforme que j’ai décrite dans le post. Elle se trouve en hauteur, accrochée à un arbre, et une échelle est disponible... si seulement vous parvenez à la déplier. En effet, il se trouve qu’une corde en chanvre est accrochée à l’échelle et l’empêche de se déplier. Une fois débarrassée de la corde, l’échelle se dépliera toute seule. Sachez cependant que la corde est trop haute pour que vous puissiez la couper, ou en défaire le nœud avec vos petites-mains.
2ème épreuve : une fois montée sur la plateforme, grâce à l’échelle, vous pouvez apercevoir qu’un long tissu rejoint une autre plateforme. Il est tendu à la manière d’un pont... mais en l’état, beaucoup trop mou pour que vous puissiez marcher dessus.
3ème épreuve : félicitations, vous avez atteint la seconde plateforme ! Vous y êtes presque. Seulement il y a un souci, alors que vous commencez à réaliser que vous n’avez aucun moyen d’avancer ou de descendre, des lianes s’agrippent autour de vos pieds et vous pendent, tête en l’air ! Il s’agirait de s’en défaire.
4ème épreuve : vous voilà enfin libérés des lianes, mais vous êtes en train de tomber. Si vous ne voulez pas vous écrasez lourdement au sol, il faudrait bien trouver un moyen d’arrêter votre chute.
5ème épreuve : la fin est proche, vous pourrez bientôt souffler un peu et vous repaître de votre réussite (ou pas) ! Tous les élèves étant parvenus à finir le parcours se retrouvent dans une même clairière, presque coude-à-coude... et vous avez l’impression d’être observés. Le professeur n’a pas l’air d’être dans le coin, il est peut-être resté s’occuper d’un élève qui est tombé un peu plus en amont ?
Cette étape, c’est la surprise que je vous réserve pour mon prochain post What a Face Si vous êtes avisés, vous devriez préparer de quoi tenir les lieux jusqu’à l’arrivée du prof.

Bien entendu, après le passage de chaque élève, les obstacles reviennent à leur état initial. Autrement dit, l'échelle remonte et est à nouveau maintenue par une corde, le "pont" en tissu n'est plus affecté par le moindre sort de vos prédécesseurs etc... Le seul avantage que vous avez à ne pas passer en premier est que vous pourrez peut-être voir comment agissent/ce qui subissent vos camarades.

Le premier élève désigné volontaire par Wenceslas sera le premier à poster.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me harceler par MP Rougi

Bonne chance !

@Cinquième année
C’est bon, Finn, j’ai attendu assez longtemps pour poster le cours ? Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) 723178256

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ANAPHORE
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Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) EmptyDim 14 Nov - 15:03



( accrobranche magique ✿ ROSALIE )
Rosalie souffla du nez, le visage penché au-dessus de son livre. Ça ne faisait même pas un mois — un mois de rien du tout — que les cours avaient commencé et les cinquième années croulaient déjà sous le travail. Qu’avait-elle fait pour que la vie soit aussi cruelle avec elle ? Si ça n’avait tenu qu’à elle, la Gryffondor serait restée dans son lit à faire une grasse matinée avant de ne rien faire en compagnie d’Artemis et Haley puisque les cours de Potions étaient en partie annulés pour qu’ils puissent avancer sur la grande quête alchimique confiée en début d’année. Bien évidemment, ça n’était pas dans les plans de ses deux meilleurs amis qui avaient vu là l’occasion rêvée de terminer un devoir de métamorphose. Bon gré, mal gré, la blonde s’était donc jointe à eux et jetait, de temps à autre, des coups d'œil désespérés sur le parchemin du Serpentard à sa gauche. Elle en était là quand une proposition de la Poufsouffle manqua de la faire s’étrangler. Comment ça, revenir ici après le déjeuner ? Non mais elle était complètement folle ? D’âpres négociations plus tard, il fut convenu qu’ils resteraient une demi-heure de plus à la bibliothèque pour aller prendre leur repas un peu plus tard mais qu’ils se reposeraient ensuite jusqu’au cours de Sortilèges. Avec un soupir à mi-chemin entre le soulagement et l’envie de mourir sur place, Rosalie se remit au travail.

Un point final, des frites, du poulet et quelques bonbons plus tard, la blonde se sentait bien mieux. Si c’était à ça qu’allait ressembler les dix prochains mois, elle ne donnait pas cher de sa peau. Peut-être pouvait-elle demander une dispense spéciale par rapport à son rôle de préfète ? C’était une idée qu’elle se promettait de creuser plus tard. Il fallait qu’elle soit à la hauteur de son insigne et, pour ça, il ne fallait pas passer toutes ses heures enfermée dans une pièce poussiéreuse à essayer d’obtenir des bonnes notes, n’est-ce pas ? Le petit trio prit la direction de la lisière de la forêt interdite, comme le professeur Aylmer l’avait demandé dans une petite note transmise à toute la classe. Ça voulait dire qu’ils allaient passer l’après-midi dehors et c’était plutôt une très bonne nouvelle, quand bien même la digestion donnait plutôt envie à la Gryffondor de faire une sieste. La curiosité de découvrir leur tout nouveau professeur valait bien un peu d’entrain et c’est finalement avec le sourire et plein de bonne volonté qu’elle se pressa jusqu’à au point de rendez-vous.

« Il est trooop canon » se dépêcha de souffler Rosalie à l’oreille de sa meilleure amie dès que la silhouette du nouvel enseignant fut suffisamment visible. Ah, ça, ça changeait du vieux professeur van Aken ou des cheveux grisonnants du professeur Tyrell. Il avait quand même l’air super sévère, mais Rosa était prête à tout lui pardonner. Il expliqua sans préambule que le cours du jour consistait en un parcours qu’ils allaient devoir franchir avec leurs connaissances. Pourquoi est-ce que ça lui filait un mauvais pressentiment ? « Vous croyez que ça va être le même genre de parcours que celui de Thorstein ? » demanda-t-elle à Artemis et Haley, une pointe de panique dans la voix. Son expérience ne s’était pas tout à fait bien passée, elle était obligée de l’admettre, et elle n’avait pas franchement envie de recommencer. La courte marche qui précéda le commencement eut le mérite de placer Rosalie dans un état d’esprit d’aventurière. Elle allait tout déchirer. C’était une grande quête qu’on leur présentait là et il en allait de son honneur de la compléter ! Un brin rêveuse et bien trop optimiste, elle leva ses yeux dorés jusqu’à la première plateforme mentionnée par le professeur. Est-ce que son enthousiasme était trop visible ou bien est-ce qu’elle avait attiré l’attention du bel enseignant ? Elle préférait la deuxième solution ! Toujours est-il qu’il désigna Rosalie pour passer en première. « Oui, bien professeur » couina-t-elle en s’avançant d’un pas assuré. C’était parfait, ça veut dire que tout le monde allait la regarder et constater à quel point elle était trop douée !

Quelques pas de plus et elle parvint sous l’échelle, repliée sur elle-même. D’accord, ça, c’était simple : il fallait grimper là-haut. Une corde retenait le seul moyen d’y parvenir sans trop de difficulté. Il fallait donc la couper. Resserrant ses doigts autour de sa baguette, Rosalie la pointa en l’air et se concentra, le nez plissé sous l’effort. « Diffindo ! »

DÉ ÉPREUVE 1

#1 - Diffindo (sortilège de première année)
6 - 2 - Réussite : la corde est coupée et l’échelle se déplie
3 - 4 - 5 - Réussite partielle : la corde est coupée mais un bout d’échelle avec, Rosalie galère un peu à monter
1 - Échec (voir 2)

#2
1 - 2 - Elle doit s’y reprendre à deux fois
3 - 4 - Elle doit s’y reprendre à trois fois
5 - 6 - Elle doit s’y reprendre à quatre fois

Si c’est un nombre PAIR - réussite
Si c’est un nombre IMPAIR - réussite partielle

C'est bon, ça fonctionne ! Peut-être un peu trop bien, même... L'échelle se déplie jusqu'à Rosalie qui constate que quelques parties ont fait les frais de son sortilège. Oups. La blonde déglutit, lança un petit regard en direction du professeur dont les yeux de glace n'exprimaient pas grand chose d'autre que de la réprobation, et s'élança finalement, grimpant tant bien que mal son échelle abîmée. Une fois sur la plateforme, elle s'avança prudemment jusqu'au bord, jaugeant la hauteur à laquelle elle se trouvait. Constatant qu'un de ses camarades s'avançait déjà pour débuter le parcours, elle essaya de se concentrer sur la suite. Il y avait un tissu qui semblait mener à l'autre plateforme, mais ça allait pas être facile de marcher dessus... Oooh. Intelligent ! Elle comprit assez vite où l'enseignant voulait les emmener. C'était quoi, déjà, le sortilège ? Duros ? un truc comme ça ? « Duros ! » ... Rien. « Duros ? » Toujours rien. « Du... ro ? »

DÉ ÉPREUVE 2

#1 - Duro (sortilège de deuxième année)
3 - 5 - Réussite : le tissu se durcit et Rosalie traverse sans encombres
1 - 4 - Réussite partielle : le tissu se durcit mais le sortilège cesse à mi-chemin et c’est à quatre pattes, complètement décoiffée, que Rosalie atteint l’autre côté.
2 - 6 - Échec (voir 2)

#2
1 - 2 - Elle doit s’y reprendre à deux fois
3 - 4 - Elle doit s’y reprendre à trois fois
5 - 6 - Elle doit s’y reprendre à quatre fois

Si c’est un nombre PAIR - réussite
Si c’est un nombre IMPAIR - réussite partielle

Ce n'est certainement pas la conviction dans sa voix qui l'aida à réussir, mais le tissu se fige sous ses yeux. Un pas après l'autre, les bras tendus comme si elle marchait sur une poutre, Rosalie passe de l'autre côté. Un petit soupir soulagé s'échappe d'entre ses lèvres qui s'ouvrent pour laisser passer un cri strident la seconde d'après. Projetée dans les airs par des laines qui l'encerclaient de toutes parts, la panique de la blonde grimpa en flèche. C'était quoi, ça ?! Non mais pourquoi c'était toujours sur elle que ça tombait ? Si seulement elle était passée deuxième, au moins aurait-elle pu savoir ce qui l'attendait...

DÉ ÉPREUVE 3

#1 - Reducio (sortilège de deuxième année)
5 - 6 - Réussite : les lianes réduisent jusqu’à ce que Rosa glisse entre elles
3 - 4 - Réussite partielle : les lianes réduisent partiellement et finissent par céder sous le poids de Rosalie après moults tortillements ; certaines restent cependant accrochées à elle et elle se luxe d’ailleurs l’épaule
1 - 2 - Échec (voir 2)

#2
1 - 2 - Elle doit s’y reprendre à deux fois
3 - 4 - Elle doit s’y reprendre à trois fois
5 - 6 - Elle doit s’y reprendre à quatre fois

Si c’est un nombre PAIR - réussite
Si c’est un nombre IMPAIR - réussite partielle

Dans la précipitation, elle ne réfléchit pas deux fois à comment faire pour se débarrasser de ces entraves. Elles doivent disparaître ! Et puisqu'elle ne connait aucun moyen de les faire disparaître, elles doivent rapetisser ! Sa première tentative ne donne rien mais la seconde est la bonne. Les lianes réduisent, réduisent, jusqu'à ce que Rosalie, dans un soupir soulagé, tombe enfin.

DÉ ÉPREUVE 4

Impedimenta (sortilège de cinquième année)
1 - Réussite : elle parvient à s’arrêter
2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Échec : dans la panique, Rosalie bafouille et c’est un Expedimenta qu’elle lance.

Avec une seconde de retard, elle comprit ce que signifiait le mot tomber. Il n'y avait rien du tout pour la rattraper, là, hormis le sol qui était beaucoup trop loin à son goût. Un second cri jaillit dans la forêt. Aylmer était peut-être vraiment beau, mais il était aussi sadique que Thorstein ! Une suite de pensées traversa l'esprit de la Gryffondor qui voyait la fin de sa grande quête magique toucher à sa vie. Dans un dernier sursaut de volonté, elle chercha à toute vitesse le sortilège qu'ils avaient vu avec l'ancien professeur, ça permettait de ralentir les chutes. Oui, voilà ! Pointant sa baguette sur sa poitrine, elle lança avec conviction : « Expedimenta ! » Sa chute s'arrêta bel et bien, mais uniquement parce qu'elle fut subitement suspendue par les chevilles, dans les airs, ses bras ballotant à quelques centimètres du sol. « De l'aide ? » lança-t-elle d'une voix étranglée, tentant d'apercevoir quelqu'un. Si ça se trouve, le prochain allait bientôt tomber à côté comme une pomme trop mûre.



( Pando )


Dernière édition par Rosalie Dawley-Guggenheim le Dim 14 Nov - 15:17, édité 2 fois
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Le Hasard

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Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) EmptyDim 14 Nov - 15:03

Le membre 'Rosalie Dawley-Guggenheim' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3, 1

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#2 'Le Hasard' : 2, 4

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#3 'Le Hasard' : 1, 2

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#4 'Le Hasard' : 5
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Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) EmptyDim 14 Nov - 16:57



Cours 1 de Sortilèges
Ft. @Haley M. Strauss
@Rosalie Dawley-Guggenheim
Après le cours de potions dans la Grande Salle, le cours de Sortilèges à la lisière de la forêt interdite. C’était ce que nous avait annoncé une missive de bon matin de la part du professeur, mais nous n’en avions que peu parlé. Malgré un air un peu renfrogné de la part de Rosalie, nous avions décidé de profiter de la matinée pour travailler le devoir de métamorphose que le professeur Tyrell nous avait donné cette semaine. Je remarquais sans peine les regards de Rosie sur ma feuille, pompant quelques réponses qu’elle n’avait pas suivi, mais décidais de ne pas en faire cas. Elle semblait déjà suffisamment malheureuse de ce choix sans en rajouter une couche. Alors autant vous dire que la proposition de profiter également du temps de l’après-midi avant le cours pour remettre le couvert lança un débat enflammé. Le résultat de la discussion nous rallongea notre travail d’une demi-heure, quitte à manger un peu plus tard que les autres, en contrepartie de rester tranquille après le repas jusqu’au cours. Tout le monde y était gagnant, sauf peut-être Rosalie qui, bien que nous ayant fait plier, lâcha un soupir que je ne saurais décrire. Mais il fallait bien ça pour tenir la cadence des cours, qu’elle le veuille ou non.

Et puis, le repas sut lui redonner le sourire, ainsi que cette pause qu’elle avait durement gagnée. A temps pour arriver à l’heure, nous partions en direction de la forêt interdite, dans la curiosité de ce qui pouvait nous y attendre. Les lieux étaient, comme leur nom l’indique, interdits en temps normal. Aussi, y faire cours était toujours un évènement, surtout dans le cadre du cours de Sortilèges. Je me laissais aller à des théories toutes plus farfelues les unes que les autres le temps du trajet, aussi bien sur le contenu du cours que sur le nouveau professeur. Tout cela avait au moins le don de nous mettre dans de bonnes dispositions. Arrivés sur place, les filles échangèrent un mot que je n’entendais pas, avant de comparer ce que le professeur Aylmer nous proposait au cours de Thorstein qui était encore récent.
« Il semblerait, mais au moins en sortilèges on n’aura pas de sales bestioles à gérer. En tout cas j’espère. »
C’était là le seul espoir d’avoir un cours un peu moins traumatisant que ce que la professeure de Défense contre les Forces du Mal avait l’habitude de nous infliger. Mais quelque part, j’aimais bien ce genre de cours plus ouvert, et il s’agissait là de ma matière fétiche, alors c’était l’occasion de briller. Le professeur désigna Rosalie comme première volontaire, et elle s’exécuta. Sa montée de l’échelle était quelque peu ridicule, son sortilège de découpe ayant visiblement attaqué l’échelle. Je me retins de pouffer, et quand elle eut disparu de notre champ de vision, l’échelle et la corde se remirent en place, comme s’il ne s’était rien passé. Je me mis en tête de la file indienne, décidé à faire bonne impression, et attendis le top départ.

Première épreuve, l’échelle. Le sortilège de découpe est l’idée la plus logique, mais Rosalie avait démontré que ça demandait un certain doigté pour éviter de couper l’échelle avec. C’est dans cette optique que je pris une autre option. Je pointais ma baguette vers la corde qui retenait l’échelle.
« Amplificatum ! »
Le sortilège fonctionna, sans grande surprise, et la corde grossit, s’allongea, laissant par la même occasion l’échelle se dérouler, le nœud qui la retenait s’écartant de plus en plus de la plateforme. J’attendis que le processus se termine et grimpais à l’échelle, faisant attention à la corde toujours présente.

Arrivé là-haut, deuxième épreuve. Ce qui reliait cette plateforme à la suivante était un simple tissu tendu. Rien qu’à voir la gueule du dispositif, nul doute qu’en marchant dessus en l’état tout se tordrait et je finirais au sol. La réponse à cette énigme coulait du coup de source.
« Duro ! »
Seulement cette fois, rien ne se passait. Un peu dépité, mais pas démotivé, je n’allais pas me laisser avoir par un pauvre bout de tissu.
« Duro ! » relançais-je d’un ton plus strict, comme si je donnais un ordre à un sous-fifre récalcitrant.
Et cette fois-ci, le tissu se raidit, et bien que je pris quand même le temps de tester la surface avec un pied, le tissu était devenu un pont praticable pour moi.

A la plateforme suivante, ce ne fut pas moi qui reconnut la prochaine épreuve… Mais cette dernière qui me tomba dessus. Je sentis rapidement des choses s’enserrer autour de mes pieds, mais pas le temps de réagir que je finissais la tête en bas. Moi qui espérais ne pas avoir à gérer des créatures, voilà que c’était la végétation qui m’attaquait. Cette fois, pas trente-six solution, je visais les lianes autour de mes chevilles et…
« Diffindo… AIE ! »
Si les lianes avaient bien été coupé, je m’étais aussi entaillé le pied droit, creusant ma chaussure et me faisant pisser le sang. Comme quoi, ce sortilège était dangereux.

Mais je n’eus pas le temps de m’en occuper, la 4ème épreuve s’enchaînait. Enfin, c’est ce que je me dirai plus tard, avec la douleur, j’oubliais complètement la chute que la coupe des lianes avait provoqué, et ne réagit qu’à la dernière seconde pour au moins éviter de tomber sur la tête. La chute n’était pas bien haute, mais quand même. Allongé au sol, des douleurs de partout, mais surtout au pied, j’ouvris les yeux pour voir Rosalie, pendue dans le vide, mais pas par les lianes.
« Bah, qu’est-ce que tu fous comme ça, toi ? »
Bien sûr, elle aussi s’étonnait de ma chute juste à côté d’elle, et elle m’expliqua qu’elle avait confondu Impedimenta et Expedimenta pour s’éviter de finir dans mon état. Si je n’avais pas à moitié foiré cette épreuve, je lui aurais bien lancé une pique, mais pour le coup, je me contentais de m’asseoir, et de la viser de ma baguette.
« Fais gaffe. Finite Incantatem ! »
Rosalie fut libérée de son propre maléfice et vint me rejoindre au sol. Je finis par me relever, mais je n’avais pas loupé mon pied.
« Tu permets ? » lui lançais-je, passant un bras sur ses épaules pour qu’elle m’aide à éviter de trop poser ce pied au sol. Étonnamment, je n’en voulais pas autant au professeur que si ça avait été Thorstein. C’était ma faute, et c’est tout.

Nous arrivions finalement à une clairière qui semblait banale, mais je ne pus réprimer cette impression que quelqu’un nous épiait, de je ne sais où.
« T’as pas l’impression qu’il y a quelqu’un qui nous observe ? Pourtant on était les deux premiers à se lancer… »
Peut-être que ça faisait partie du cours, peut-être pas. Quoiqu’il en soit, c’était l’occasion de faire du zèle et de montrer que je m’étais renseigné sur le cours.
« J’vais tester un truc. » puis, j’empoignais de nouveau ma baguette. « Hominum Revelio ! »
A ma grande surprise pour un sort que je n’avais pas vraiment pratiqué, à part une fois quand j’ai lu ça dans le manuel pour voir comment il fonctionnait, je réussis mon coup.
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Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) EmptyMer 29 Déc - 21:01

 
Accrobranche magique




Quand Niamh avait reçut la note du professeur Aylmer l'invitant a se rendre avec le reste de sa classe a l’orée de la foret pour le cours, le.a jeune Poufsouffle était resté.e sceptique. Son intuition lui laissait bien penser qu'il s'agirai encore d'un cours pratique et d'un pour lequel iel, dans son stupide uniforme genré, ne serai pas équipé.e. 
C'est donc une demi-heure avant que la cloche sonne que Niamh avait couru jusqu'a son dortoir et avait été enfiler ses plus épais leggings et sa paire de chaussures de Quiddich, troquant son jolie blaser gris contre son vieux pull brun élimé. 
 
Niamh arriva au lieu de rendez-vous avec une avance de cinq minutes tout a fait respectable et contempla ses camarades, sentant l’appréhension dans l'air. Leur professeur ne tarda pas a les rejoindre ainsi que les quelques retardataires et enfin le cours put commencer. 
Niamh fit un signe discret en direction d'Haley avant de se concentrer sur le discours de leur enseignant.
Iel se félicita d’être partie se changer même si iel doutait que cela change grand chose au résultat final. Ça lui épargnerai au moins l'humiliation de se retrouver en sous vêtement devant ses camarades si sa jupe et sa robe se soulevaient par mégarde. 


Observant le parcours Niamh révisa mentalement sa liste de sortilèges. Cette matière était passionnante et le.a jeune Bohannon avait hâte d'en apprendre davantage mais iel ne se sentait pas tout a fait a l'aise de faire autant de pratique, surtout après leurs années sans baguettes sous Appleton. Mais comme toujours face a ce genre de situation iel finissait par se résoudre : il fallait bien avancer et ce n'est qu'en essayant qu'iel apprendrait.
Niamh regarda Rosalie commençait puis Artemis passer la première plateforme et enfin ce fut son tour. 


Iel entra dans la danse, sa baguette prête pour lancer le premier sortilège.


- Avifors ? Tenta-elle en direction de la corde qui retenait l’échelle l’empêchant d’accéder a la plateforme. 


[Épreuve 1 : 1-2-3-4-5 ça marche6 - raté Niamh doit recommencer plusieurs fois]

La corde dissidente se transformat en oiseau et l'echelle se deroula devant Niamh qui monta sans peine vers la premiere plateforme.
Arrivé.e en haut et se permettant une seconde de rêver a un balais qui lui éviterai tous ces soucis Niamh passa en revue le répertoire de sorts qui pourrait lui permettre de passer a l’étape suivante. C'est avec certitudes qu'iel lança :


- Duro ! 


[Épreuve 2 : 1-2-3-4 : Ça marche / 4-5 : Niamh doit recommencer le sortilège] 

Apres plusieurs tentatives infructeuses, le linge se metamorphosa finalement et Niamh ne se fit pas prier pour marcher le long du pont de pierre ainsi crée, incertain.e du temps que celui-ci prendrai avant de se transformer en linge tendu a nouveau. Mais a peine eut-iel le temps de reprendre son souffle qu'iel se sentit tirer en l'air et le.a voila, les bras ballants au dessus du vide avec des lianes enroulées autours de ses chevilles. 
Son estomac retourne Niamh lança le maléfice suivant par réflexe : 


- Reducio !


[Épreuve 3 : 3-4-5-6 ça marche / 1-2 : Niamh reste suspendu trois bonnes minutes avant de réussir son sort.]

Le sang lui montait de plus en plus a la tete et le souffle de Niamh se faisait de plus en plus court avant qu'enfin iel parvienne a reduire la taille de liane jusqu'a pouvoir les arracher d'iel meme.
Voyant le sol se rapprocher a vive allure le.a Poufsouffle cria en dernier recours espérant que ça fonctionnerait et ralentirait sa chute. :

- Ventus ! 

[Épreuve 4 : 2-3-4 : ça fonctionne la chute de Niamh est ralentit. / 1-5-6 : Niamh parvient a lancer Ventus mais se retrouve envoyé.e contre un arbre et sonné.e pendant quelques minutes.]

Le vent ralentit legerement la chute de Niamh qui, la langue collait au palais par reflexe, se sentait completement ridicule.
Se traînant vers la clairière iel rejoignit Rosalie et Lewison. Iel demanda avec compassion comment ils allaient avant d’être empli.e d'un doute. C’était beaucoup trop calme, beaucoup trop vide. 
D'un geste de baguette Niamh tenta de révéler l'invisible. Peut-être la paisible foret cachait-elle encore quelques pièges... 


- Aparecium.

[Épreuve 5 : 1-4-6 : ça marche / 2-3-5 : rien ne se passe]


Ne voyant rien apparaitre et se sentant vide.e de toute energie Niamh se concentra pour reprendre son souffle et attendre.


Dernière édition par Niamh C. Bohannon le Mer 29 Déc - 21:12, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) EmptyLun 14 Fév - 13:30



Accrobranche magique

Avec Les cinquièmes années


Là où certains de ses condisciples semblaient franchement dépités de devoir se rendre à proximité de la forêt interdite, Eléonore gambadait presque joyeusement en direction du cours à venir. Pour une fois qu’ils n’étaient pas obligés d’être enfermés dans une salle sinistre et obscure, elle était absolument ravie. Et la forêt interdite était un lieu qui recelait bien des promesses pour tous les curieux de cette terre. C’était presque à se demander si la personne qui l’avait baptisée ainsi n’était pas totalement stupide. Il suffisait de qualifier quoi que ce soit d’interdit pour le parer d’un charme inédit, encore plus pour des adolescents coincés entre quatre murs de pierre. Une fois arrivée sur le lieu de rendez-vous, elle salua Aylmer d’un mouvement de tête enthousiaste

- Bonjour professeur !

Bon, il ne fallait pas se leurrer. Il était aussi chaleureux que Thorstein et van Aken, elle ne s’attendait donc ni à une réponse, ni à un signe d’encouragement quelconque. Mais au fond, tout au fond de cet adulte maussade devait bien battre un petit cœur ravi de savoir que ses élèves étaient contents d’être à son cours, non ? Le regard froid qu’il porta sur l’assemblée la fit douter de cette conclusion, encore plus quand il les prévint qu’ils allaient avoir besoin d’énergie. C’était exactement comme quand Thor préparait un petit buffet pour qu’ils puissent ne pas s’écrouler après son cours. A première vue, cela avait l’air pour le moins gentil et poli, en pratique, c’était un piège. Un avertissement déguisé pour leur dire qu’ils allaient juste prendre cher. Tout de suite, cette perspective doucha quelque peu son enthousiasme. De la nouveauté et de l’aventure, elle n’avait rien contre. Terminer à deux doigts de l’agonie, elle était tout de suite plus sceptique.

Plus par manque de choix que par réelle envie, elle suivit le groupe vers ce qui ressemblait furieusement à un parcours d’acrobranche. Cette idée lui fit hausser un sourcil. Elle ne se souvenait pas que cette activité existait dans le monde des sorciers, ses souvenirs s’y rapportant étaient purement moldus. Cela ne la dérangeait pas en soi, mais elle ne pouvait que s’en étonner et encore plus que le directeur actuel de l’école ne leur était pas hostile pour l’instant, mais pas acquis. Elle se glissa vers le milieu de la file, assez pour avoir le temps de regarder comment ses camarades s’en sortaient mais pas suffisamment vers la fin pour que leur professeur ait épuisé toute la patience dont il était capable. Le parcours était relativement linéaire, rien de bien compliqué en soi, si ce n’était qu’il fallait trouver soi-même la solution pour continuer à avancer.

Quand vint son tour, elle avait déjà une vague idée de ce qu’elle devait faire ou non, ce qui la rassurait. Par contre, pour la réussite des sortilèges, elle ne promettait rien. Elle n’était pas toujours l’élève la plus concentrée du monde après tout …

Première épreuve

Elle observa l’échelle une seconde, avant d’arriver à la conclusion logique que la seule solution était celle choisie par ses camarades. Elle pointa donc sa baguette et lança

- Diffindo

Dé 1
4 : Echec
Le reste : Réussite

Spoiler:

Deuxième épreuve

Une fois la plateforme gravie, elle se retrouva face à un long tissu qui ne lui disait clairement rien qui vaille. Elle fronça les sourcils, songeant avec mauvaise humeur que si elle avait voulu faire l’école du cirque, elle ne serait pas au milieu de la forêt interdite. Avec un soupir, elle imita une nouvelle fois ses camarades

- Duro.

Dé 3
2& 5 : Echec
Le reste : Réussite

Spoiler:

Le pont se transforma en pierre et elle put l'emprunter à moitié à quatre pattes pour essayer d'augmenter sa stabilité et éviter de tomber.

Troisième épreuve

Elle n’avait pas plutôt franchi le pont, le tout sans aucune grâce, que des lianes s’enroulèrent autour de ses baskets, comme des serpents grouillant sur ses jambes. Une sorte de couinement pathétique s’échappa de ses lèvres et son premier réflexe fut de se secouer, comme si cela allait les dissuader de s’en prendre à ses chevilles. Sans surprise, ce comportement n’eut pour seul effet que de resserrer leur poigne. Les voyant continuer d’avancer, elle pointa sa baguette vers les lianes

- Aresto momentum !

Dé 5
1&6 : Echec
Le reste : Réussite

Dé 6 : Si échec
1 & 2 : Une nouvelle tentative et ça passe
3&4 : Deux tentatives et un mal fou à se dégager mais ça passe
5 : Trois tentatives et la dignité en moins
6 : Echec. Boloss.

Son premier sort fut un échec, si bien que les plantes continuèrent leur chemin, jusqu'à ce qu'elle arrive enfin à les arrêter. A partir de là commencèrent de nouvelles contorsions pour arriver à se sortir de leur étau.

Quatrième épreuve

Une fois qu'elles la lâchèrent, elle se retrouva brusquement à tomber vers un sol qui se rapprochait à une vitesse bien trop vertigineuse pour ne pas en être inquiétante. Elle entendit vaguement son cri de terreur et pointa sa baguette vers le sol en répétant frénétiquement

- Elasticus !

Dé 7 :
1&6 : Echec. Ca fait mal.
Le reste : Réussite

Le sol prit une consistance de gelée pour le moins étrange et le choc fut ainsi amorti. Oh, cela résonna tout de même dans ses os, mais au moins, elle n'avait rien de cassé. Elle se releva avec précaution et regarda autour d'elle, mal à l'aise. il y avait une sale atmosphère, non ? Puis son regard s'arrêta sur Artemis, un Serpentard de son âge et elle remarqua le sang, ce qui la détourna de sa préoccupation précédente.

- Oh mince ! Ca va ?
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Dernière édition par Eléonore G. Wright le Lun 14 Fév - 13:39, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) EmptyLun 14 Fév - 13:30

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Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) Cours n°1 : parcours d'accrobranche magique (feat les cinquième année) EmptySam 7 Mai - 3:50

Gwen & les 5e de le prof.  
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Son horaire la journée semblait particulièrement chargé aujourd’hui. Après avoir reçu une note de se rendre à l’orée de la forêt interdite, la blonde avait pesté de tout le trajet qu’elle allait devoir faire pour aller en cours de vol, revenir à l’école, prendre une douche, et courir pour arriver à son cours à l’heure. Elle prenait beaucoup de temps pour se préparer et les cheveux encore un peu humides, elle les coiffa en proie à un sentiment d’impuissance. Elle devrait faire avec, et se relaver les cheveux au soir, car elle aurait l’air d’un épouvantail. Visiter la forêt ne lui inspirait pas grand réconfort. Qu’allait-il y faire ? Après tout, il n’était pas sensé s’y rendre et elle la savait habiter par des créatures magiques qu’elle n’avait aucun goût de déranger. Son chignon lâche serti de deux broches serties de petite pierre vertes et habiller en fonction de la température extérieur, elle s’enfuit rapidement de son dortoir. Artemis était déjà parti, elle en était sûr. Il n’avait pas besoin de se précipiter comme elle aujourd’hui.

Le pas rapide et pressé, mais néanmoins très assuré, elle franchit la distance extérieure malgré un souffle un peu haché. Un sandwich en main, elle le dévora en quatre bouchées en marchant. Elle salua tout le monde du regard, trop essoufflée pour adresser la personne à quelqu’un. De plus, l’enseignant la prit de court alors qu’il commençait à parler.  Au moins, une chose était sûre, pendant qu’il parlait, elle pouvait se remettre. Le groupe se mit à bouger en elle se glissa entre deux élèves alors que la masse compacte des 5e avançait dans la forêt. Donc, il avait l’intention de tester nos connaissance théorique et … sous toute logique, notre habileté pratique. Le premier point visible pour l’ensemble du groupe fût un plateau un peu plus loin, que Professeur Aylmer nous démontra avant d’insister à ce que Rosalie se lance à l’attaque du parcours la première. Suivant son commentaire, tous se mirent en file indienne, et elle-même s’inséra derrière Eléonore qui était de Poufsouffle.

Première épreuve

La force d’être en ligne, c’était que tous les uns après les autres pouvaient observer de leur point de départ le premier obstacle sur leur route. Après avoir noté le succès de presque tous, elle décida de faire de même et lança un Diffindo sonore et très clair.

Diffindo (1ère)
1-3-4-5-6 Réussite
2 Échec

Deuxième épreuve

L’échelle déplié, Gwen monta promptement dessus et enchaîna les barreaux. Du haut de la plateforme, elle observa les alentours avant de glisser son regard sur la bande de tissus qui reliait une seconde plateforme. Elle vint à se demander si elle ne ferait pas mieux juste de pointer la direction qu’elle voulait et tenter un saut.  Respectant le concept de la proposition devant elle, mais aussi par manque de pratique, elle opta pour un sort pour figer et durcir la bande. Encore fallait-il qu’il soit assez large pour traverser et elle assez souple pour ne pas tomber.
- Duro.

2.Duro (2e)
1-3-5-6 Réussite
2-4 Échec

Troisième épreuve

Lentement elle traversa la bande solide du tissu, balançant ces bras de chaque côté comme l’aurait fait un funambule. Gwen regarde encore autour, mais il ne lui semble que rien ne lui indique le chemin à prendre. De gauche à droite, elle passe sur la plateforme avant que quelque chose l’agrippe et la pende par les pieds. Elle essaie vivement de se replier, et après un effort abdominal assez éreintant, elle arrive à se positionner et pointe vers les lianes sa baguette.

Finite Incantatum
3.Finite Incantatum (2)
1-2-4-5 Réussite
3-6 Échec

Quatrième épreuve

Un petit problème survint alors que les lianes la libèrent en cessant de presser contre ces jambes. La prévision d’une chute certaine la force à prévoir une action rapide. La seule option rapide qu’elle trouve est un sort de 2e année pour arrêter son mouvement dans sa course folle vers le sol qui arrive.

4.Aresto Momentum (2e année)
2-3-4-6 Réussite
1-5 Échec

Cinquième épreuve

Le sol, ou plutôt, elle-même s’arrête à quelque pied du sol. La tête par en bas, elle se permet une roulade pour se réceptionner. Elle est seule et pourtant nombre d’élève sont passé devant elle. Elle ne peut pas les avoir perdus comme cela ? À moins qu’elle se soit fait avoir par les lianes et que le chemins prévus ait été ailleurs. Elle tente le coup pour le coup, se disant qu’il s’agit peut-être d’une ruse.

5. Hominum Revelio (5e)
1-2-3-6
4-5 Échec


Test du dé ici!





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