Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
Machiavéliquement foireux
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue660/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMar 4 Jan - 14:04

Blaze avait encore en travers de la gorge le mot d’Hatwell. Il ne croyait pas une seule seconde à l’innocence de Maxton Sherwin, pour lui c’était un coupable évident et allez savoir comment celui-ci s’était retrouvé mis hors de cause mais pour Blaze, on n’en resterait sûrement pas là. Il aurait pu agir sous le coup de la colère, il l’avait déjà fait, mais le jeune homme savait aussi prendre les choses posément. Froidement.

Ainsi, la guerre était déclarée entre les deux garçons. Elle faisait rage depuis quelques années déjà mais avec le coup de la vipère, le gryffondor était allé trop loin, clairement et venait de donner aux hostilités un tour beaucoup plus sérieux à présent. D’une certaine manière, cette escalade de la violence avait le don de stimuler Blaze : désormais s’ouvraient pour lui tout un pan de blagues jusque là estimées disproportionnées qui devenaient maintenant parfaitement légitimes.

Humiliations publiques, sévices corporels, horreur psychologique. Tout en restant dans le cadre de l’imagination modeste d’un adolescent, les idées qui se bousculaient dans le crâne du jeune homme n’en étaient pas pour autant d’une grande innocence et fort d’un sentiment de toute puissance qui le stimulaient énormément quand il se retrouvait en position de pouvoir, il était prêt à expérimenter sur Sherwin un certain nombre de projets jusque-là interdits.

Sa dernière victoire avait eu lieu dans les vestiaires de sport, au vu et au su de tous, et Blaze avait compris l’intérêt des lieux reculés pour ce genre de plans. Le prochain coup se déroulerait donc dans une partie reculée du château, effrayante à souhait : les cachots de Poudlard.

Pour les avoir explorés de nombreuses fois plus jeune, Blaze connaissait assez bien ce dédale qui sillonnait sous leurs pieds et si certains couloirs comme ceux menant à la salle commune de Serpentard étaient confortables et lumineux, en s’aventurant un peu plus loin on tombait sur des salles abandonnées, plus glauques et étranges, qui n’étaient du domaine que des rats et des fantômes.

Le seul enjeu véritable était de parvenir à attirer Maxton aussi bas sans éveiller ses soupçons. Pas une mince affaire, assurément mais il connaissait au moins deux leviers sur lesquels s’appuyer : le garçon appartenait à la brigade de Sorensen et à ce titre, il avait des engagements vis-à-vis du maintien de l’ordre dans l’école. Et il était le véritable toutou de sa sœur Bluebell. En cela la plaisanterie de Blaze sur le tableau d’affichage de l’école n’était pas complètement à côté de la plaque.

Le jour j, la tache fut simple. Usant de son statut de préfet, il attrapa au vol un petit de première année qui sortait de la salle commune de serpentard et lui demanda d’aller informer Maxton Sherwin que sa sœur avait besoin de lui dans les cachots. Il avait au préalable vérifié sur les emplois du temps que ces deux-là n’étaient pas au même endroit au même moment et que la jeune fille était occupée ailleurs.
Il précisa au gamin de bien indiquer que Maxton devait se rendre dans les couloirs ouest du château et non pas du côté de la salle commune, et aussi de ne pas trainer.

Puis, alors que le gamin s’enfuyait sans demander son reste, Blaze jeta sur lui un léger confundo. Avec ça, il paraitrait affolé et confus, incapable de se souvenir d’autre chose que du message à délivrer et oubliant au passage que c’était un préfet de Serdaigle qui le lui avait remis.

Puis Blaze alla prendre place. Il alluma un par un les chandeliers des murs sur son passage, créant un chemin de lumière qui témoignait d’une présence et guiderait assurément Maxton là-dessous. Quand il se fut enfoncé suffisamment loin à son goût dans les boyaux, il choisit un cachot suffisamment vaste à son goût pour que son plan fonctionne et au fond duquel il installa l’un des mannequins de quidditch qui servaient aux entrainement. Comme souvent, il n’avait pas une idée très claire de ce qui allait se passer ensuite. Sans doute une fois Maxton à l’intérieur refermerait-il la porte, mais c’était prendre le risque que celui-ci la fasse exploser. Le mieux était encore, comme la dernière fois, de le désarmer avant. Ainsi s’assurerait-il que le gryffondor passe bel et bien la nuit dans le noir. Et peut-être deux ou trois, d’ailleurs, s’il était d’humeur.


-------------------
➤ 1 ; 3 ; 5 = le gamin remplit son rôle à la perfection, paniqué et confus il alarme Maxton suffisamment pour lui faire baisser sa garde
2 ; 4 ; 6 = le gamin est trop confus et lâche des bribes du pot au rose sans le savoir, laissant entendre que ce n'est pas Bluebell elle-même qui lui a passé le mot, mais un "préfet"
-------------------



@Maxton E. Sherwin


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mar 4 Jan - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMar 4 Jan - 14:04

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 557
Points : 0
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue350/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMar 4 Jan - 15:49

Machiavéliquement foireux




Maxton était en train de revenir de la bibliothèque, plongé dans ses pensées, quand un gamin de première année lui fonça littéralement dedans, l’air affolé. D’un air aussi agacé que placide, il immobilisa le gnome tout en manifestant son mécontentement quand il saisit au milieu des propos décousus de l’enfant son prénom et celui de sa sœur. Il plissa les yeux intrigués et son ton se fit plus enjôleur afin de faire parler l’enfant. Ce dernier semblait trop paniqué pour réagir favorablement à une tentative de déstabilisation de sa part, il n’avait donc pas d’autres choix que de se montrer aimable pour le forcer à parler. Celui-ci finit par lui indiquer que sa jumelle mandait sa présence de manière urgente dans les cachots, plus précisément le couloir est. Il laissa filer le petit être agité et resta immobile une seconde, entre perplexité et inquiétude. Sa sœur n’était pas du genre à se servir d’un tiers pour lui envoyer un message. Elle l’appelait par le biais de leurs chevalières, ce qui restait le moyen le plus discret et le plus pratique de solliciter la venue de l’autre. Néanmoins, le lieu du rendez-vous était tellement improbable qu’il pouvait comprendre qu’elle ait été obligée de lui donner des indications plus précises. Il hésita. Il avait un mauvais pressentiment. La zone était dépourvue de tableaux à sa connaissance mais ils parlaient dans la tour privilège quand ils voulaient s’épargner des oreilles indiscrètes. Tout cela n’avait donc aucun sens à première vue. Puis au bout d’une poignée de secondes, l’idée qu’elle puisse être seule au fond de ce couloir sombre et en difficulté prit le pas sur toute ambition de rationalité. Après Finnbjörn en janvier, il ne pouvait s’empêcher d’imaginer le pire à chaque fois que quelqu’un réclamait sa présence.

D’un pas vif, presque en courant, il se précipita vers les cachots. Il ne prit pas la peine de chercher un itinéraire autre que celui qui lui avait été imposé et, sans le savoir, joua parfaitement le plan du préfet de Serdaigle. A aucun moment il n’estima qu’il y avait le moindre danger pour lui-même. D’ailleurs, à aucun moment il n’avait imaginé que Blaze tenterait de lui tendre un piège dans le château même. Il le pensait fourbe, évidemment, mais pas assez téméraire pour risquer une telle chose. De manière totalement arrogante également, il se pensait évidemment capable de se défendre et de se sortir de toute situation dangereuse. S’il avait survécu à leur géniteur, il pouvait bien survivre à tout, non ?

Quand il arriva, les chandeliers étaient illuminés, ce qui lui fit ralentir le pas. Sans parler de méfiance, sa démarche se fit plus lente, plus prudente. Il n’y avait pas de situation d’urgence vitale manifestement, ce qui ne lui expliquait pas la mise en scène actuelle. Est-ce qu’elle avait pu apprendre pour Finnbjörn ? Est-ce qu’elle voulait l’agonir d’injures ?

- Bluebell ?

Seul l’écho de sa voix se répercuta sur la pierre sans que la moindre réponse ne lui parvienne. Il grimaça. Sa jumelle devait vraiment lui en vouloir pour ne pas daigner lui donner le moindre signe de vie.

- Blue, pourquoi tu n’as pas utilisé la chevalière ?

Inconscient de ce qui se jouait, il offrit sans le savoir un élément précieux sur la dynamique de son duo avec sa sœur. Il s’enfonça toujours plus profondément dans les boyaux des cachots quand il s’arrêta face à une silhouette immobile dans l’ombre. Ses yeux glissèrent sur la personne et les traits de son visage se crispèrent. Rien n’allait dans le comportement de sa sœur pour la simple et bonne raison que ce n’était pas sa jumelle. La personne qui avait mis en place ce plan avait omis de prendre en compte un léger détail. Il connaissait les traits de sa sœur absolument par cœur. Il était capable de reconnaître sa démarche les yeux fermés, avait en mémoire le rythme de sa respiration quand elle était endormie, rien ne lui était plus familier que la façon qu’elle avait de se mouvoir ou juste de se tenir debout. Il la chérissait assez pour qu’elle soit gravée dans son esprit sans la moindre erreur. Et elle n’était pas là. Faisant face à la personne qui continuait de se trouver dans le noir, il pointa sa baguette vers le mannequin sans réaliser qu’il s’agissait d’une marionnette, étant resté à une distance respectable.

- Qu’est ce qu’il se passe ici ?

Quel idiot. Il aurait dû se fier à son intuition.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue660/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMar 4 Jan - 20:27

Adossé à un mur, parfaitement plongé dans le noir, Blaze patientait. Il se voyait un peu comme un araignée en cet instant même, immobile et silencieuse, à voir ce qu’elle allait pêcher. Ce temps d’attente lui permettait de cogiter. Cogiter à sa vengeance, bien sûr, mais aussi au temps qu’il accordait à Maxton pour descendre le rejoindre, après quoi il faudrait quitter les lieux, il n’allait tout de même pas y passer la journée et à bien y réfléchir il n’était pas absurde de penser que le gryffondor aurait pu se méfier et décider de ne pas venir. Ou plus risqué, de venir avec des renforts. Dans ce cas, Blaze avait un plan de secours, inspiré de ces films de ninjas qu’il aimait enfant, une petite potion qui dégageait beaucoup de fumée et qui, une fois ouverte dans les couloirs, étoufferait toute lumière et tuerait toute visibilité.

Il se tenait là depuis une petite demi-heure à peine quand des pas retentirent dans le couloir. Pas pressé, Sherwin, sa sœur ne comptait donc pas à ses yeux ? En tout cas le plan du préfet semblait avoir fonctionné, Maxton appelait après Bluebell, d’un ton que Blaze jugea sincère, même s’il n’était pas impossible qu’il s’agisse de théâtre. Ses yeux se plissèrent à la mention de la « chevalière ». Un truc de jumeaux, visiblement, mais qui le poussait à croire que tout ça n’était pas une supercherie pour le duper. Sans un bruit, il se pressa encore plus contre le mur, devenant presque invisible.

Puis Maxton fut là. Dans l’embrasure de la porte du cachot, figé un instant puis pointant sa baguette sur le mannequin. Blaze aurait bien aimé qu’il s’avance un peu plus mais au moins son subterfuge faisait un peu effet et l’attention du gryffondor était pleinement focalisée sur lui. Silencieux comme une ombre le préfet de serdaigle pointa sa propre baguette sur les mains du garçons. Il ne maîtrisait pas encore assez bien les informulés pour s’y risquer et Maxton aurait donc quelques secondes pour réagir lorsqu’il prononcerait la formule de son sortilège. Quelques toutes petites secondes…

- « Expelliarmus ! »

------------------
1 ; 3 ; 5 = bien visé Blaze, si maxton ne réagit pas sa baguette sera à toi !
➤ 2 ; 4 ; 6 = la cible est petite et la visibilité mauvaise, le sortilège la rate de quelques centimètres, dévoilant la cachette du jeune homme
------------------


Avec une malédiction silencieuse, Blaze vit son sortilège passer à quelques centimètres de la baguette du garçon et maintenant il s’était mis hors d’atteinte. Ca ne faisait rien. Il restait meilleur.

- « Salut Sherwin. »

Cela avait un air de déjà-vu.

- « D’abord la vipère, ensuite la rétrogradation et maintenant tu vas cafarder à Hatwell… ? »

Il secoua la tête d’un air faussement désolé.

- « Pas sérieux mec, pas sérieux, tu cherches vraiment les emmerdes en fait. »

Il haussa les épaules, feignant toujours la nonchalance mais attentif aux moindres gestes de son adversaire, prêt à réagir.

- « Je trouve que ça va trop loin, je sais pas pour toi, je te propose de régler ça une bonne fois pour toute ici ce soir, qu’est-ce que t’en penses ? »


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mar 4 Jan - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMar 4 Jan - 20:27

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 557
Points : 0
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue350/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyDim 9 Jan - 18:36

Machiavéliquement foireux




Maxton se maudit intérieurement une fois perdu dans ce cachot. Il aurait dû se rendre compte que cela n’avait aucun sens et pourtant, aveuglé par sa loyauté, il ne s’était posé aucune question. C’était stupide et maintenant qu’il faisait face à cette silhouette inconnue, il s’en rendait compte. Il envisagea l’espace d’une seconde d’appeler sa sœur par le biais de leur chevalière, mais il était assez sceptique sur le fait qu’elle soit en mesure de le trouver ici. Ce n’était pas réellement son lieu de prédilection, ce qui lui donnait d’ailleurs un handicap. Il connaissait ces couloirs pour les avoir explorés, mais sans plus. Il ne s’y baladait pas fréquemment et sa salle commune était bien trop loin des cachots pour que cela corresponde à l’un de ses itinéraires. Tout ceci était fort préoccupant. Et pas très rassurant. Baguette pointée, il entendit le sort avant de le voir. Heureusement pour lui, il était resté suffisamment éloigné pour que l’éclair en sa direction ne le rate de quelques centimètres. Il se tourna souplement vers le lieu d’où le sortilège avait été lancé, tout en reculant d’un bond pour ne plus être en pleine ligne de mire. Il réfléchit l’espace d’une seconde à tourner rapidement les talons mais offrir son dos à l’ennemi n’avait rien d’intelligent. Surtout qu’il ne savait toujours pas pourquoi il avait été attiré dans ce traquenard.

La voix de Blaze retentit et tout prit enfin du sens. Maxton leva les yeux au ciel. Mansfield. Il fallait donc que cet empêcheur de tourner en rond le poursuive jusqu’à sa mort ? Pour une raison mystérieuse, le Serdaigle qui, il fallait le reconnaître, n’était pas entièrement stupide, s’évertuait à faire preuve d’autant de bêtise que d’immaturité, ce qui donnait ce genre de moments improbables où au lieu de chacun vaquer à leur occupation, il était obligé de le supporter dans les cachots. Il aurait pensé que la nouvelle direction et sa chute abyssale dans le classement le tenaient pourtant assez occupé pour l’oublier, mais il fallait croire que non. Etait-ce parce qu’on ne le voyait plus avec Mills qu’il éprouvait une telle obsession pour lui ? Si cela était le cas, il se promit d’aller demander aux professeurs et surtout au directeur que l’on éloigne cet énergumène de lui. Intelligent, certes, mais clairement psychologiquement dérangé. Il ne prit même pas la peine de répondre à son salut, se contentant d’un regard dédaigneux. Parler, c’était déjà lui faire grâce de son attention. Ce qui pour être honnête était déjà le cas. Il n’avait jamais oublié la cuisante humiliation qui lui avait été infligé la dernière fois et il n’avait aucune envie de recommencer. Même si au regard de la direction, se laisser faire pouvait être un mouvement d’échecs intéressant. Il était certain d’obtenir le renvoi du Serdaigle ensuite. Si seulement il n’avait pas eu autant d’ego.

Ses prunelles suivaient les mouvements du Serdaigle comme celles d’un chat quand il cessa brusquement son manège à la mention de la vipère. Le dévisageant avec incrédulité, il secoua la tête

- Tu es perturbé, Mansfield, il n’y a jamais eu de vipère. Si vraiment j’avais voulu t’éliminer, j’aurais réussi.

Il était monomane avec son reptile ! Personne ne pouvait lui offrir une couleuvre pour qu’ils passent leur journée ensemble et qu’il arrête d’embêter le monde ? Pourquoi ne pouvait-il pas comprendre que Maxton n’était pas la seule personne à ne pas pouvoir le supporter ? Se croyait-il si indispensable que cela ? Quant à l’éliminer, Maxton commençait à croire que c’était une idée à explorer, ne serait-ce que pour avoir la paix. A sa question, le Gryffondor ricana et le toisa avec son arrogance habituelle

- J’en pense que tes désirs ne sont pas des ordres. Je n’ai ni le temps, ni l’envie d’une telle mascarade.

Pour être exact, il n’avait rien contre la proposition d’un duel. Mais, il trouvait que le faire venir là avait tout du guet-apens et il n’avait aucune confiance en Blaze pour jouer à la loyal. Ce qu’il ne lui reprochait pas, puisque lui-même n’en avait nulle intention. Il refusait juste de lui donner un coup d’avance en acceptant ses conditions ou juste de lui donner l’impression que parce qu’il l’avait décidé, il allait obéir. Il reprit d’un ton doucereux

- De toute façon, il semble que lancer un sortilège et toucher ta cible soit au-delà de ta portée. Contrairement à moi.

Alors qu'il ne semblait avoir aucune intention belliqueuse à la base, il leva brusquement sa baguette afin de bénéficier d'un effet de surprise et la pointa vers lui

- Flipendo

Oh, il n'avait pas été très ambitieux dans le sort choisi, mais la seule idée que Blaze puisse heurter la pierre froide du cachot lui plaisait beaucoup. Beaucoup trop même.

2 : Echec
Le reste : Réussite, à voir si Blaze va parer le sort


lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Dim 9 Jan - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyDim 9 Jan - 18:36

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue660/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyLun 7 Fév - 0:16

Maxton pouvait bien nier, et même apporter des preuves s’il lui chantait, sa culpabilité ne faisait aucun doute pour Blaze. Le jeune homme cogitait l’affaire depuis beaucoup trop longtemps si bien que la trame imaginaire de celle-ci s’était inscrit profondément dans son esprit et qu’il faudrait bien du courage à qui voudrait l’en extirper. Au demeurant, il n’avait aucune confiance envers le gryffondor et chacune de ses paroles sonnait comme un clair et évident mensonge. On ne la lui faisait pas, à lui.

Malheureusement pour Blaze, il venait de rater son premier coup, et une grosse partie de son plan s’arrêtait là. Pouvait-on d’ailleurs réellement parler de plan ? Attirer quelqu’un dans les cachots c’était une chose, mais quant à savoir quoi faire après ça… Se basant sur son expérience, le jeune homme avait imaginé prendre le dessus sur son adversaire sans grandes difficultés et disposer naturellement de lui une fois le premier sang versé. Après tout il n’avait jamais vu Maxton Sherwin remporter le moindre tournoi de duel et Blaze s’entrainait très régulièrement avec Marlon depuis plus d’un mois, sans compter qu’il était – de son propre avis – le meilleur élève de leur classe en sortilèges et cours de défense contre les forces du mal.

Alors franchement, ça allait être une partie de plaisir cette affaire.

- « Cause toujours Sherwin, t’es pas foutu d’éliminer ton acné qu’est-ce que tu me parles de réussir un meurtre là ? »

Bon il était peut-être un peu de mauvaise foi sur ce coup-là, mais son adversaire était si agaçant que tous les coups étaient bons pour l’emmerder. Alors que ce-dernier se la jouait grand prince genre « j’ai pas de temps pour ces bêtises » Blaze raffermit sa prise sur sa baguette. Désolé pour Maxton, mais le préfet s’en fichait bien de son avis, à dire vrai.

- « Si j’avais voulu prendre en compte tes envies je t’aurai envoyé un hiboux, pas tendu un piège mon vieux. »

La joute verbale pouvait avoir son charme, sans doute autant qu’un échange de sortilèges offensifs et la frustration d’avoir échoué sa première attaque se dissipait chez Blaze au profit de l’excitation de la répartie.

Un plaisir qui faillit le déconcentrer d’ailleurs. S'il ne s'était entrainé à ce genre d'attaques surprises avec Marlon, le préfet de gryffondor, il aurait sans doute reçu le sort les bras ballant. Il trouva cependant le réflexe de lever sa baguette également.

- « Protego ! »

------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 5 = Blaze a le réflexe de se protéger grâce à la magie.
4 ; 6 = échec du bouclier, Blaze est propulsé en arrière
------------------


Il s'en fallut de peu mais la paroi magique s'éleva entre lui et le sortilège de Maxton qui vint s'y écraser dans une gerbe d'étincelles.

- « Mignon. » commenta-t-il avec morgue. « C’est oublier que t’es un duelliste de merde, Sherwin, tu devrais t’en rappeler. »

Il sourit.

- « Jette ta baguette et on cause tranquillement, va pas t’infliger encore une humiliation comme la dernière fois, tu veux ? »


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Lun 7 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyLun 7 Fév - 0:16

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 557
Points : 0
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue350/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptySam 26 Fév - 10:42

Machiavéliquement foireux




Tout le charme des abrutis était que non seulement, ils ne s’en rendaient pas compte, mais qu’en plus ils avaient l’imbécilité triomphante. Voilà pourquoi, sans aucun suspense et malgré ses dénégations, Blaze ne revint pas à la raison. Il avait beau savoir que cela ne ressemblait pas à Maxton cette vipère, le Gryffondor était soit plus subtil, soit à la frontière de la violence, mais rarement entre les deux, et l’avoir interrogé à de trop nombreuses reprises sur le sujet, il refusait totalement de lâcher. Comme un chien à qui on aurait jeté un os, il était bien décidé à le ronger. Quelle plaie. S’il apprenait un jour qui était l’expéditeur de ce maudit reptile, il se promit de lui pourrir la vie autant que son incompétence était en train de gâcher la sienne.

En parlant d’incompétence, Mansfield ne semblait pas avoir réellement prévu leur altercation, ce qui rendit Maxton encore plus méfiant d’une certaine façon. A la fois, il n’estimait pas assez son adversaire pour considérer que le Serdaigle aurait dû avoir le dessus et, en même temps, leur dernière confrontation avait clairement démontré qu’il ne gagnait pas systématiquement contre lui et que le garçon était habituellement organisé. Est-ce que c’était une partie de son plan pour qu’il baisse la garde ? Si c’était le cas, c’était stupide. Le simple fait d’être perdu au fin fond des cachots suffisait à le tendre.

Pour une raison totalement inconnue, Blaze fit une sortie de route en se lançant sur une histoire d’acné, totalement fausse au demeurant, ce qui lui fit arquer un sourcil. Désormais, ils étaient passés aux attaques physiques ? Cela ne le gênait pas, il préférait son apparence à celle simiesque de son interlocuteur, mais cela modifiait également la physionomie de ce différend. S’il gagnait, ce serait contre un clown, ce qui était assez peu valorisant. Et s’il perdait contre cet enfant, l’humiliation n’en serait que plus grande. A la mention d’un meurtre, un rictus amusé se dessina sur ses lèvres, sans qu’il ne réponde pour autant. Pourtant, la lueur froide qui traversa ses yeux indiqua clairement que l’idée de tuer qui que ce soit ne lui était pas impossible. Si le Serdaigle savait qu’il l’avait même déjà fait.

Il ricana à la remarque de Blaze sur un pseudo piège et commenta avec tout le mépris qui était le sien.

- Ce n’est pas un piège, ça. Il aurait fallu que tu sois organisé pour ça.

Manque de chance, le sortilège qui aurait merveilleusement bien ponctué sa réplique explosa en une gerbe d’étincelles sur le bouclier que venait de faire apparaître Blaze. Bon, il fallait croire que cette confrontation allait durer plus longtemps que prévue. Ce qui l’arrangeait en un certain sens. Bluebell s’inquièterait au bout d’un moment. Depuis cet été, elle le couvait. Le plus drôle était qu’elle pensait qu’elle le faisait discrètement.

- Je suis un sorcier, moi.

Il n’aurait pas dû être surpris de cette proposition ridicule, après tout Mansfield avait certainement été élevé dans une famille aux manières relativement peu distinguées. Mais de là à se battre sur le sol comme des chiffonniers, il n’en voyait pas l’intérêt. Au mieux, ils s’en sortiraient chacun avec un cocard. Il ne voyait vraiment pas pourquoi il aurait dû se salir les mains. Mais puisqu’il tenait absolument à se débrouiller sans baguette …

- Expelliarmus !

4 : Echec (Maudit soit le dé. Je hais le dé.)
Le reste : réussite

Malheureusement pour lui dans latmosphère sombre des cachots, son sort manque Blaze. Oh de quelques centimètres, rien de fou. Juste assez pour donner raison à Blaze sur son piètre talent en duel.


lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Sam 26 Fév - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptySam 26 Fév - 10:42

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue660/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMer 2 Mar - 13:00

Maxton était aussi agaçant qu’il pouvait se montrer laconique, ce qui revenait à dire qu’il était très agaçant. Sincèrement, Blaze n’avait pas cru une seule seconde que son adversaire rangerait sa baguette pour une discussion sereine. D’ailleurs il ne le souhaitait pas. Lors de leur dernière altercation le gryffondor n’avait jamais semblé envisager ne serait-ce qu’une seule fois la défaite et dans une escalade de violence et de provocations, il avait finalement fallu que Blaze le paralyse complètement pour mettre fin au duel. Probablement en serait-il de même cette fois-ci.

Ce n’était pas grave : le jeune homme avait une confiance absolue dans ses capacités à l’emporter. En fait, il n’avait presque perdu aucun duel depuis un sacré bout de temps, si ce n’est à l’occasion une passe d’arme manquée face à Marlon pendant les entrainements. Sa double-défaite, deux ans plus tôt, face à Finnbjörn, lui était pas mal restée en travers de la gorge et il s’était depuis donné les moyens de ne pas réitérer cet échec cuisant.

Se contentant pour toute réponse à son invitation de baisser les armes de lui renvoyer que « lui » était un sorcier, Blaze leva les yeux au ciel. Merci captain obvious, hein. Mais Maxton semblait vouloir accompagner le geste de la parole et tenta de le désarmer, ratant toutefois sa baguette d’une poignée de centimètres. Blaze ne prit cette fois-ci pas le temps de refaire la conversation, si l’autre voulait un duel de magie, il allait en avoir pour son argent.

Afin de profiter du léger temps mort qui accompagne les attaques ratées, il pointa sa baguette directement sur son adversaire.

- « Incarcerem ! »

-------------------------
1 = échec critique, le sort se retourne contre Blaze
3 = échec, les liens partent dans tous les sens
➤ 2 ; 4 ; 5 ; 6 = réussite, si Maxton ne part pas, il sera ligoté
-------------------------


Le sortilège prononcé, sifflant comme des fouets, les liens ensorcelés filèrent vers son adversaire pour entraver ses mouvements. Saucissonné, il serait beaucoup plus facile de lui faire avouer la vérité...


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mer 2 Mar - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMer 2 Mar - 13:00

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 557
Points : 0
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue350/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyDim 13 Mar - 19:50

Machiavéliquement foireux





Une fois son sortilège raté, Maxton s’était maudit intérieurement de s’être montré si peu talentueux alors que son adversaire n’avait jusque là pas brillé par son intelligence. C’était vraiment une situation absolument rageante, à chaque fois qu’il s’agissait d’affronter Mansfield, l’univers entier semblait se liguer contre lui pour que ses sortilèges ratent les uns après les autres. Néanmoins cette fois, il ne laisserait pas la situation dégénérer jusqu’à l’humiliation de la dernière fois. Déjà parce que contrairement à ce qu’il faisait mine de prétendre sur le sujet, le souvenir de la honte qu’il avait ressentie était encore cuisant et il n’avait d’ailleurs pas raconté à qui que ce soit ce moment peu glorieux de sa vie. Il avait bien donné les grandes lignes à sa sœur, comme toujours, mais en éludant volontairement certains passages. S’il perdait une deuxième fois, il n’aurait plus jamais la moindre crédibilité et donc aucune chance que le Serdaigle lui fiche la paix à l’avenir. Ensuite, la dernière fois, il n’avait aucun moyen de contact avec l’extérieur. Maintenant, il avait cette chevalière. S’il avait répugné à appeler Bluebell à la rescousse jusque là, il n’excluait plus de le faire juste pour conserver la face. Ce qui était certes bien pathétique mais mieux qu’être à la merci de Blaze dans les cachots.

Evidemment, son échec laissa une seconde à son adversaire pour prendre une décision et Mansfield choisit de répliquer. Rien de plus normal, il avait demandé un duel, il en aurait un, même si dans un instant de dépit et de cynisme, il commençait à se demander s’il n’aurait pas été plus efficace avec ses poings, même s’il ne s’était plus battu depuis ses huit ans. Après tout, il avait eu enfant une période pour le moins turbulente – perturbée avaient dit les spécialistes – il devait bien subsister quelque chose.

Blaze opta pour un sortilège classique mais particulièrement agaçant s’il venait à être touché et dans le doute, Maxton plaça son bras devant lui, comme pour parer. Il y avait des chances que le serdaigle vive cela comme un réflexe, mais si le sort de protection venait à échouer, il pourrait encore murmurer le nom de sa sœur dans sa chevalière histoire qu’elle vienne le sortir de ce guet-apens.

- Protego

2 : Echec
Le reste : réussite

Dieu merci pour lui, son sortilège fonctionna enfin, il fallait dire qu'il n'avait pas fait preuve d'une originalité de folie et une sortie de mur bleu apparut devant lui, subissant les assauts des lianes sans qu'elles ne parviennent à se saisir de lui pour le saucissonner comme un vulgaire goret.

Certainement influencé par les liens qu'il venait de voir, il pointa sa baguette vers Blaze et continua dans la même veine, avec pour idée de se saisir de lui ou au moment de lui infliger une blessure

- Carpe retractum

Dé lancé ici

Un fouet rouge apparut et claque en direction du Serdaigle.

lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Dim 13 Mar - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyDim 13 Mar - 19:50

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue660/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMer 16 Mar - 19:07

Malgré toute la détestation qu’il vouait à Maxton Sherwin, Blaze était bien obligé de reconnaitre que les duels qui l’opposaient au Gryffondor avaient de la gueule. Peut-être était-ce justement cette inimité qu’ils se vouaient mutuellement qui rendait les choses d’autant plus stimulante ? Le préfet de Serdaigle n’avait pas souvenir de ressentir le même genre de frisson dans les duels encadrés par leurs enseignants, il y avait moins d’enjeux et la jubilation de la victoire en avait moins de saveur.

Les entraves projetées par la baguette du jeune homme vinrent se pulvériser sur un bouclier de magie qui se dissipa presque aussitôt pour laisser passer la riposte de Maxton. Une langue de magie, fouettant l’espace et qui incita Blaze à faire un pas en arrière. Il n’avait pas envie de perdre un œil à cause de l’agressivité de son adversaire.

Le fouet claqua une fois dans les airs, initiant probablement une sorte de feinte, avant de fondre sur lui comme un serpent. Décidément c'était thématique !

------------------
➤ 1 ; 2 : rien qui ne soit de nature à effrayer Blaze, celui-ci repousse l'attaque d'un protego
3 ; 4 : la fluidité du sortilège le rend difficile à contrer, alors qu'il invoque son bouclier, le carpe retractum contourne ses défenses et le cingle au visage
5 ; 6 : trop lent, la langue de magie s'enroule brutalement autour de son poignet, le faisant chuter et lâcher sa baguette
------------------


Protego. »

Comme on dégagerait un insecte gênant, le bouclier du jeune homme balaye et dissipe le fouet de son adversaire.

Je te sens tendu ce soir, non ? C'est le souvenir de ta dernière défaite qui te stresse ? »

La parade est gracieuse, ce qui lui laisse même le temps d'ironiser. Il n'en pointe pas moins sa baguette sur le Gryffondor, faisant un pas un avant pour reprendre du terrain.

Glacius ! »

--------------------- dé lancé ici*
1 ; 3 ; 5 : s'il ne parvient pas à repousser le maléfice, Maxton aura les mains prises dans la glace !
➤ 2 ; 4 ; 6 : quelque chose échappe au contrôle de Blaze, le sortilège de sixième année est peut-être un peu complexe et un souffle de blizzard repousse le préfet en arrière
---------------------


Pêchant sans doute par excès d'orgueil, il précipite le sortilège de glaciation. Loin de projeter un filet de gel comme prévu, celui explose comme une bombe de gel au bout de la main qui se retrouve soufflé par le blizzard et retombe lourdement sur le sol quelques mètres plus loin.


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mer 16 Mar - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMer 16 Mar - 19:07

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 557
Points : 0
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue350/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyVen 1 Avr - 19:38

Machiavéliquement foireux





Si Maxton avait été de bonne foi, il aurait dû reconnaître que ce duel avait un certain côté stimulant. Il jouait toujours pour gagner, mais rarement à ce point. Néanmoins, pour admettre la valeur de leur passe d’armes, il aurait fallu qu’il consente à reconnaître une réelle valeur à son petit camarade, ce qu’il se refusait à faire. S’en méfier, oui, mais avouer clairement que Blaze était sans doute son meilleur adversaire alors qu’il était sang mêlé était au-delà de ses forces.

Sans se rendre compte qu’il ne faisait que renforcer la théorie du complot de son interlocuteur, le sortilège qu’il choisit claqua dans l’air, le ruban ondulant à la manière d’un serpent, l’objet de toute leur querelle. A la décharge de Maxton, il était sur ce coup là réellement innocent, si bien qu’il ne songea pas une seconde qu’il allait continuer d’alimenter la haine de son adversaire. Lui était seulement guidé par l’envie de l’immobiliser et si possible de lui faire mal.

D’ailleurs, quand le Serdaigle fanfaronna après avoir réussi son protego en lui rappelant sa dernière défaite, ses mâchoires se crispèrent et ses lèvres se pincèrent jusqu’à ne plus être qu’une fine ligne sur son visage. Blaze éveillait en lui des instincts de violence dont il était de plus en plus coutumier, à son plus grand déplaisir. Enfant, il avait été turbulent, cherchant la bagarre pour évacuer un mal-être qu’il était bien incapable d’exprimer du haut de ses six ou sept ans. Quand il avait compris qu’il n’avait rien à y gagner et surtout que cela attirait des ennuis à sa précieuse sœur qui l’aidait dans toutes ses frasques, il s’était appliqué à devenir l’enfant moqueur mais calme qu’il avait longtemps incarné. Comme dans un jeu d’échecs grandeur nature, il avait appris à bouger ses pions sans se salir les mains. Puis la mort de leur père avait rebattu les cartes et avait fait vaciller tout ce qui composait son caractère. Il y avait une envie de destruction permanente latente qui restait tapie dans l’ombre, mais bien présente. Il n’y avait pas de victime désignée, l’Exmalum avait démontré qu’il pouvait très bien choisir de se saboter lui-même. Mais quand il était en face de Blaze et qu’il cherchait à le faire sortir de ses gonds, sa haine était uniquement dirigée envers lui. Ce n’était pas une simple envie de l’humilier, il avait envie de lui faire mal, de l’écraser comme on l’aurait fait pour un insecte gênant en se délectant d’entendre les os craquer et céder sous son poids. Qu’il soit réduit en cendres, suffisamment vite pour ne plus être un problème assez lentement pour être conscient de ce qu’il se passait et d’enfin perdre cette arrogance. Et pour cela, il fallait qu’il soit à sa merci et donc en partie au moins immobilisé.

Comme pour lui indiquer qu’il avait bien raison de rêver d’une défaite un peu violente, Mansfield rata son sortilège de glace qui lui explosa littéralement au visage, le projetant en arrière. Si cela avait été un vrai duel, la courtoisie aurait sans doute voulu qu’il s’arrête pour vérifier de son état, mais dans leur petite bataille, c’était au contraire le moment un autre sort pour profiter de ces quelques secondes d’avantage.

- Expedimenta

3 : Echec
Le reste : Réussite

Nouveau sortilège pour le voir pendu la tête en bas. Voilà qui lui remettrait les idées en place et qui laisserait sans doute toute latitude pour envisager d'autres actions moins aimables. Après tout, s'il ne parait pas, ils étaient tout de même dans un couloir désert ...
lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Ven 1 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyVen 1 Avr - 19:38

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue660/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyDim 3 Avr - 18:37

Ayant toujours eu une certaine appétence pour le théâtral, Blaze prenait souvent un malin plaisir à user de sortilèges originaux ou de stratégies inothodoxes pour venir à bout de ses adversaire et les surprendre. Là, il savait très bien ce qu’il avait en tête : bloquer les mains de Maxwell dans la glace, comme des menottes, et même s’il n’y parvenait pas le froid pourrait sans doute au moins l’engourdir assez pour le rendre incapable de se défendre pendant quelques précieuses secondes.

Ensuite ? Ensuite il ne savait pas trop. Il avait bien envie de lui arracher que c’était lui qui avait mis cette vipère dans sa poche, mais comment ? Il n’allait pas torturer le serdaigle pour lui soutirer des aveux. Un souvenir de bande dessinée lui rappela qu’un sortilège de titillando pouvait peut-être s’avérer tout aussi efficace, à haute dose, que quelque chose de plus brutal.

Enfin il fallait pour cela parvenir à remporter la victoire et sans doute Blaze vendait-il un peu trop vite la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Au bout de sa baguette une petite boule de gel se forma mais au lieu de filer comme un souffle vers Maxton, elle implosa avant d’éclater à bout de bras du jeune homme qui fut propulsé brutalement en arrière.

On avait beau s’y attendre, ce genre de retournement de sort contre soi-même était invariablement surprenant, surtout qu’ils arrivaient dès que l’attention se relâchait. Heurtant lourdement le sol, Blaze grimaça, légèrement sonné, avant de chercher sa baguette des yeux. Dans n’importe quel autre cadre – y compris ceux dans lesquels il avait l’habitude de s’exercer – on aurait attendu qu’il se relève pour contre-attaquer mais évidement ce n’était pas le cas aujourd’hui. Les règles n’existaient plus dans les cachots de Poudlard.

Mu par un réflexe de duelliste – merci les entraînements avec Marlon – il réalisa néanmoins que sa position était précaire et sans parier sur le fair play de Maxton, tenta de rouler sur lui même pour éviter le trait de magie de son adversaire.

----------------
1 ; 3 = Blaze n'est pas encore foutu et esquive le sortilège, par contre... où est sa baguette ?
➤ 2 ; 4 ; 5 ; 6 = pas assez rapide, il est touché par le sort
----------------


Ca ne s'était pas joué à grand chose, mais grand chose peuvent suffire. Blaze ne sentit pas le sortilège le frapper mais compris qu'il avait perdu lorsque ses jambes se soulevèrent sous lui et qu'il se trouva un instant plus tard pendu au plafond, les mains pendouillant à une quinzaine de centimètres du sol ce qui lui interdisait tout espoir de récupérer sa baguette.

- « Et merde ! » fut sa première réaction.

C'était rare qu'il perde, mais bon, ça arrivait. Tout ça au fond ne restait qu'un jeu et il fallait se montrer beau joueur. De toute façon, dans la tête du jeune homme, il était presque certain qu'il parviendrait à un moment ou l'autre à retourner la situation.


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 3 Avr - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyDim 3 Avr - 18:37

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 557
Points : 0
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue350/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMar 12 Avr - 9:07

Machiavéliquement foireux




S’il avait fallu être parfaitement honnête, Maxton aurait dû reconnaître que Blaze avait été autant l’artisan de sa propre défaite qu’il avait un duelliste honorable. Mais évidemment, quand le sortilège frappa sa cible, il fut bien loin de ces considérations teintées d’une forme de modestie tant la satisfaction d’avoir gagné cette manche là submergea le reste. D’une certaine manière, la dynamique venait de s’inverser. Ce n’était plus Blaze qui menait leur rivalité, fort de son triomphe passée, mais bien une égalité parfaite. Voire peut-être une domination de sa part, selon la suite des événements.

Alors que le garçon se retrouvait la tête en bas, les pieds comme suspendus à un crochet invisible alors que ses doigts fouettaient l’air désespérément pour récupérer sa baguette, un nouveau plaisir prit le dessus. Il était à sa merci et il pouvait faire ce qu’il voulait. Lui faire mal. N’était-ce pas cette envie qui le tenaillait depuis longtemps ? Il pouvait bien se cacher derrière un vernis civilisé, la réalité était qu’il restait l’enfant bagarreur qu’il avait été, rongé par l’envie de trouver un exécutoire à la violence contenue depuis des années. La haine qu’il lui vouait en était une part importante, mais il y avait également celle contre Skyler, son besoin de destruction qui s’était considérablement renforcé depuis l’hiver dernier. Et Blaze, injustement, allait payer pour tout le monde. De toute façon, cela ne serait pas très grave, non ? Il n’était pas plus important qu’un cafard.

Jouant avec une lenteur délibérée de sa baguette du bout des doigts, il se positionna face au serdaigle et se pencha légèrement pour qu’il puisse voir le rictus mauvais qui lui barrait le visage, lui demandant d’un ton doucereux

- Penses-tu que des élèves puissent t’entendre si tu cries ?

Il connaissait la réponse. Non, pas réellement. C’était bien pour cette raison que Blaze avait choisi de l’attirer ici et c’était pour cela que retourner son piège contre lui avait autant de charme que d’intérêt. Il disposait de temps devant lui avant qu’une pauvre âme égarée vienne ici. Il cessa son geste et le regarda d’un air faussement songeur que contredisait la lueur glaciale de ses yeux

- Combien de fois je peux te couper avant que tu me demandes d’arrêter ?

Pourquoi se limiter à la violence quand il pouvait la saupoudrer d’une dose d’humiliation ? Le message était limpide, il arrêterait quand Blaze le supplierait de le faire. Mansfield comprit-il tout de suite ce qui allait se passer ? Il l’espérait à vrai dire. Plus que la sensation cuisante qu’allait provoquer le sortilège, c’était l’anticipation qui était la plus cruelle puisqu’elle laissait le temps à l’appréhension de monter, de saturer les sens. Ce fut pour cela qu’il prit volontiers deux secondes à se décider pour pointer sa baguette vers le garçon.

Comme le but n’était pas d’avoir à enterrer un cadavre après cette entrevue, il choisit volontairement de viser le bras du garçon, dans une zone qui ne contenait aucune artère et pas suffisamment de tendons pour mériter qu’il aille passer deux jours à chouiner auprès de Jane. L’idée était seulement de faire couler le sang.

- Diffindo.

Dé :
2 : Echec
La reste : Réussite

Dès que son sortilège entailla l’uniforme du serdaigle pour lui mordre la peau, il ressentit une forme de plaisir malsain autant alimenté par l’idée d’infliger de la douleur que par la sensation d’avoir enfin repris le contrôle de la situation qui lui échappait depuis un an. Désormais, Mansfield ne pourrait plus considérer qu’ils ne se battaient pas à armes égales. Une victoire pour chacun, une humiliation pour chacun. Le sang perla sur les rebords si nets de l’entaille, puis se mit à couler plus franchement, comme si la plaie le vomissait jusqu’à ce qu’il goutte sur la pierre. D’une voix dont suintait la satisfaction, il conclut


- Tu vois, je n’ai pas besoin d’un serpent si j’ai envie de te blesser.


Il aurait certainement pu rester là à continuer ce petit manège pendant de longues minutes quand plusieurs éléments se déroulèrent sensiblement au même moment. Sa chevalière se mit à chauffer autour de son doigt, preuve que Bluebell essayait de le retrouver. Sans doute était-elle agacée de ne le trouver dans aucun de leurs endroits habituels. Nul doute qu’elle était en train d’écumer tout le château et qu’à force d’une fouille méthodique, elle finirait par le trouver, même dans les tréfonds des cachots. Toute la question était de savoir s’il souhaitait qu’elle arrive pour contempler de ses yeux qu’il était plus problématique que la façade qu’il offrait habituellement au reste du monde ou si si au contraire elle restait comme toujours la mieux placée pour le comprendre et lui prêter main forte. Cela supposait aussi qu’il lui explique l’humiliation que lui avait infligée Blaze l’an dernier et il s’en était toujours bien gardé, par fierté. Ce n’était pas un mensonge, si elle lui avait posé directement la question, il n’aurait pas cherché à éluder. Mais tant qu’il pouvait faire semblant que cet épisode cuisant n’avait pas eu lieu, il aimait autant cela.

L’autre événement fut que Blaze tenta une nouvelle fois d’atteindre sa baguette avec une souplesse qui aurait pu forcer l’admiration si elle n’avait pas été aussi simiesque et Maxton se déplaça d’un bond pour la dégager d’un mouvement du pied, par réflexe. Un réflexe malheureux qui le plaça néanmoins bien plus à portée de mains de Blaze que ce qu’il aurait fallu.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyMar 12 Avr - 9:07

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Machiavéliquement foireux Left_bar_bleue660/2000Machiavéliquement foireux Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyDim 17 Avr - 1:00

Si Blaze n’aimait sincèrement pas Maxton et appréciait lui mener la vie dure, au fond tout cela n’était qu’un jeu à ses yeux. Même cette foutu vipère qui, sur le moment, lui avait un peu foutu les jetons, au bout du compte il avait finalement cessé d’y penser autrement que pour en faire un distrayant objet de scandale. Avoir un rival était une chose stimulante. Cela vous obligeait à vous dépasser, à tenir le niveau, à faire preuve d’ingéniosité. Maxton remplissait ce rôle-là, il servait à canaliser les pulsions cruelles et audacieuses de Blaze, des pulsions de son âge, qui sans cela auraient pu se réaliser de manière plus toxique, dans des comportements autodestructeurs ou vraiment subversifs. Au lieu de ravager les serres, il se creusait la tête pour ravager Maxton. Un mal pour un bien.

Aussi, lorsqu’il se retrouva suspendu la tête en bas, un peu sonné de cet abrupte retournement de situation, la première pensé du jeune homme fut que c’était bien joué de la part de son adversaire. Il consentait à la défaite, celle-ci faisait partie des risques et donnait son piment à ce petit jeu. La dernière fois, c’était lui qui avait balayé Maxton, maintenant c’était à son tour de subir, ok, deal.

Alors qu’il commençait à se stabiliser la tête en bas, cessant de se balancer à cause de l’élan du sortilège, Maxton s’était approché et penché vers lui. L’espace d’un instant Blaze songea à lui cracher dans l’œil s’il se rapprochait encore un peu, cela aurait été marrant, mais lorsqu’il croisa le regard du garçon ce qu’il y lu ne lui plu pas. Visiblement, du côté du gryffondor, on était au-delà du jeu, et il ne le comprenait que maintenant, dans cette sale posture. Aussi quand ce-dernier lui demanda si quelqu’un l’entendrait crier ici-bas, pour la première fois depuis longtemps, Blaze prit la question au sérieux.

Non, c’était assez peu probable. Mais quand Blaze avait choisi les cachots comme lieu de rencontre, il avait avant tout comme objectif de ne pas être dérangé. Il détestait se sentir pressé quand il s’amusait. Cette coquetterie se retournait un peu contre lui à présent, mais c’était surtout le verbe « crier » qui l’embêtait dans cette affaire. Il en aurait fallu beaucoup pour le faire crier, en fait il n’avait pas souvenir que cela lui soit arrivé, et ce n’était pas faute de s’être déjà fait mal, plus depuis…

Comme un chat, Maxton prenait son temps et Blaze se serait presque reconnu dans cette attitude si à défaut du regard moqueur qu’arborait en général le préfet de Serdaigle quand il triomphait, son rival de gryffondor, lui, n’avait que de la glace dans les yeux.

A nouveau l’autre reprenait la parole, confirmant que tout cela prenait une mauvaise tournure. D’un bref coup d’œil, le jeune homme avisa sa baguette, pas très loin. Peut-être qu’avec un peu de souplesse il pouvait retourner la situation ? Oui, c’était comme ça que ça allait se passer, il en était persuadé.

- « La violence c’est l’arme des bouffons, Maxton, je t’ai donc rien appris ? »

Il avait répondit d’un ton bravache, sans doute peu avisé au vu du contexte, mais tant que l’autre n’avait pas encore mis ses menaces à exécution, tout cela restait très théorique. Et puis à présent, ce dont Blaze avait besoin, c’était d’une diversion. Maxton était sujet à la colère, c’était un danger comme un avantage, selon la manière dont les choses tourneraient.

L’attente ne fut pas longue, toutefois. Maxton avait toujours été un impatient.

En position tête en bas, on avait vite tendance à laisser pendre les bras, pour ne pas avoir à lutter contre la gravité. Blaze les avait toutefois croisé, comme si pendouiller dans les airs ne le gênait pas plus que ça. Arrogance adolescente, probablement, le sortilège le frappa à l’avant-bras, surprenant dans la douleur qu’il provoquait.
Par réflexe, le jeune homme fut pris d’un mouvement de recul qui ne l’amena qu’à se balancer d’avant en arrière alors que déjà la manche de sa chemise se teintait d’une auréole carmine. Blaze serra les dents. Il savait encaissé, ayant passé une partie de sa scolarité à se faire taper dessus par des élèves plus âgés appréciant peu ses blagues, n’empêche que la douleur était présente et saisissante. Mais aucun son ne sorti de sa gorge. Il ne ferait pas ce plaisir là à Maxton.

Ruisselant le long de son bras, les premières gouttes écarlates vinrent s’écraser sur la pierre quelques centimètres au-dessous de lui et parce qu’il avait gardé stoïquement les bras croisés contre son torse, certaines lui tombèrent sur le visage.

- « Donc tu confesses ? » réagit-il avec une lueur d’intérêt à la plaisanterie cruelle de son adversaire. « Même pour ta revanche c’est moi qui dois te mâcher le travail mec t’es pathétique… »

Maxton le gonflait, et l’inquiétait un peu aussi. Il n’avait pas pour projet de se laisser saigner comme un cochon dans le sous-sol mais à chaque fois que le gryffondor ouvrait la bouche, Blaze percevait moins clairement où étaient ses limites exactement…
Il était temps de reprendre l’avantage, donc. Fixant Maxton du regard, celui-ci paru soudain perturbé par quelque chose. Quoi que cela ait pu être, Blaze s’en fichait, il saisit l’occasion et décroisant les bras, s’arquebouta sur ses maigres abdos – putain il fallait vraiment que Maxwell accélère les entrainements de muscu – pour attraper sa baguette. L’autre fut plus rapide, envoyant balader la baguette à plusieurs mètres dans l’obscurité, tant pis, il était à porté maintenant.

-----------------
1 = réussite critique, Blaze décoche un coup de poing dans les parties de son adversaire, au point de lui faire lâcher sa baguette ?
3 ; 5 = réussite partielle, Blaze attrape la chemise de Maxton pour l'obliger à rester au corps-à-corps et s'offrir une nouvelle opportunité de frapper
➤ 2 ; 4 = échec partiel, Blaze parvient à agripper la chemise de Maxton et en déchirer une partie, mais pas à la garder en main ce qui le fait repartir pendouiller en arrière
6 = échec critique, Blaze manque complètement sa cible, ne réussissant qu'à éclabousser son adversaire de sang.
-----------------


Merde, c'était pas passé loin. Il s'était saisi d'un pan de la chemise du gryffondor dans l'idée de lui asséner un coup de poing ou mieux, attraper sa baguette, mais pendre la tête en bas compliquait tous ses mouvements et il ne réussit qu'à repartir en arrière dans un mouvement de balancier qui le rendit vite nauséeux, un pauvre morceau de tissu enfermé dans son poing serré.


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 17 Avr - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux EmptyDim 17 Avr - 1:00

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Machiavéliquement foireux Empty
Message(#) Sujet: Re: Machiavéliquement foireux Machiavéliquement foireux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machiavéliquement foireux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: