Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
rencontre autorisé. PV Carla.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rencontre autorisé. PV Carla.  Empty
Message(#) Sujet: rencontre autorisé. PV Carla. rencontre autorisé. PV Carla.  EmptyJeu 6 Mai - 4:21



Deux semaines où j’avais été renvoyé de Poudlard. Deux semaines où chaque matin je me demandais si j’avais fait un cauchemar. Deux semaines que j’espérais secrètement me réveiller dans les cachots, chez les serpentard. Bien sûr, je regrette d’avoir été renvoyé! Comment ne pas le regretter?! Poudlard a bien des égards était plus une maison pour moi que celle où j'étais venu me réfugier, celle de mes parents! Mais même si je regrettais le renvoi j’en assumais pleinement les raisons. Je suis un sorcier! Un sang pur qui plus est! Je suis né ainsi et j’ai attendu onze ans pour posséder ma première baguette! Je n’ai commis aucune infraction! Pourquoi devrais-je laisser à une pseudo sorcière le droit de me voler ma baguette sans raison? Parce qu’elle a conquis le « trône » de Poudlard?! Mais moi je n’ai jamais demandé à l’avoir! Ni même, lui ai nuis d’une quelconque manière! Alors non je ne peux me résoudre à me laisser déposséder de cette partie de moi … De ma meilleure partie, sans rien dire comme tant de mes camarades l’ont fait!

J’avoue que je me demande aussi régulièrement si je l’aurais ouverte, ma gueule, si Cassi n’avait pas été si impulsive. c’est vrai. Mais elle renvoyée, de toute manière, quelle raison me restait-il de rester à Poudlard? Veuillez sur Al et Agy? Ils se débrouillent très bien sans moi en veillant l’un sur l’autre… Rory? Mes amis? Oui bien sûr mais non… Plus de Cassi et plus de baguette ça aurait été insupportable!

Alors me voilà deux semaines plus tard chez mes parents, sans baguettes et sans Cassi! ^^ » Non mais je vous jure! Des fois Rory a raison en disant que je me précipite un peu trop! Bon l’avantage c’est que mes parents sont plutôt fiers que je ne me soit pas laissé faire par une femme dont le statut du sang soit… si impur. Bon ils ont fait la tronche en découvrant que j’ai ouvert ma gueule après que ma honteuse conquête du moment (c’est comme ça qu’ils considèrent Cassi) a carrément lancé un sort et s’est fait renvoyer. Mais comme ils peuvent encore faire passer mon geste pour héroïque, à défaut d’être aimable (ils ne savent pas l’être), au moins ils me fichent un peu la paix. Ce que je vais devenir dans un monde sorcier sans baguette? Je l’ignore, je n’ai pas encore eu le temps de trouver. Mes parents non plus visiblement. Ils sont bien trop occupés à hurler au scandale pour mon renvoi.

Mais passons! Ce matin je ne vais pas me morfondre! Depuis ces derniers jours j’avais pu envoyer des hiboux à mes anciens camarades. Oh bien sûr rien invitant à révolte… Ce n’est pas mon genre! Mais plutôt un moyen de garder contact avec eux le temps de retomber sur mes pieds. Quelques personnes m’avaient répondu. Mon frère et ma soeur bien sûr! M’invitant a la plus grande prudence en présence des vieux! Rory m’insultant et me sermonnent, m’apprenant au passage avoir offert une chouette à Cassi, une chouette inconnue me livrant un magazine d’astronomie que je n’avais pas commandé (Cassi bien sûr) et pour finir Carla.

Carla était à la fois mon alibi et mon amie à Poudlard. on se tournait autour en sachant l’un comme l’autre que ça n’irait jamais plus loin. Elle était de sang pur donc convenable aux yeux de ma famille et elle était prise donc libre de toute prise de tête pour moi! Bref elle était parfaite! Je pouvais du coup continuer comme un imbécile à draguer cassi, et à en tomber amoureux (comme un gros crétin) tout en draguant officiellement Carla ce qui ne choquait personne qui me connaissait un peu.

À mon retour mes parents avaient été clairs! Hiboux autorisés uniquement aux familles dignes de ce nom! Ce qui bien sûr comportait Carla. Du coup ne me faisant pas prier j’avais continué à lui écrire … Et parce que deux semaines sans vie sociale c’est très long! J’avais même obtenu l’autorisation de la rejoindre cet après-midi à prés au lard pour boire un verre! Bien sûr il y avait une seule condition et c’est que je ne vois pas Cassi. Mais son père a appris à mes parents que Cassi vivait chez sa mère donc ils ont accepté. Après tout tant qu’on ne sait pas ce que je vais devenir il est important que je garde mes relations!

Bref cet après-midi donc je suis sortis de chez moi et me suis dirigé vers prés au lard! On avait rendez-vous aux trois balais pour faire plus simple. Si j’avais cru qu’il serait agréable de retrouver ce lieu connu, je m’étais un peu trompé. Je n’étais pas des plus à l’aise ici. C’est vrai je n’avais perdu ma baguette que depuis deux semaines et pourtant je me sentais déjà exclu. Étrange…

Après une grande inspiration je finis par entrer dans le bar et par m’assoir assez à l’écart de tout le monde. Un petit coin où il serait agréable de discuter des derniers potins loin de la foule… là j’attendais patiemment qu’elle arrive. En patientant je commandais une bierreaubeurre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Leopold A. Rookwood le Dim 9 Mai - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1152
Points : 0
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
rencontre autorisé. PV Carla.  Left_bar_bleue705/2000rencontre autorisé. PV Carla.  Empty_bar_bleue  (705/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

rencontre autorisé. PV Carla.  Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre autorisé. PV Carla. rencontre autorisé. PV Carla.  EmptySam 8 Mai - 17:32

Rencontre autorisée



La scène de la grande salle avait choqué bien des élèves de Poudlard, mais aux yeux de Carla, la sanction prise l’était bien plus. Des enfants qui fomentaient une mutinerie en se déguisant n’étaient pas bien dangereux. Stupides, sûrement, mais guère plus. Par contre la confiscation des baguettes … Elle avait envisagé de résister, puis elle avait vu ce qu’il se passait quand Cassiopeia et Leopold avaient tenté de résister. Lâchement, elle avait renoncé à les suivre. Il était bien moins dangereux de prévenir son père et d’attendre ses directives que de se faire renvoyer. Oh, son père ne l’aurait pas reniée, il aurait sans doute considéré que c’était un acte de rébellion bienvenu de sa part et que c’était bien la première fois qu’elle lui donnait une preuve formelle de son allégeance. Mais elle n’était pas assez téméraire pour abandonner sa baguette sans certitude de la récupérer. Alors elle s’était tue. Le soir même, elle s’en était voulue à mort de ne pas avoir bougé et elle avait envoyé pour la première fois de sa vie un message de détresse à son père. Qui avait étonnamment répondu présent et lui avait dit de ne pas s’inquiéter, qu’il prenait la suite en mains. Cela l’avait rassurée, comme quand elle était enfant et qu’elle croyait que ses parents avaient le pouvoir de chasser les monstres qu’elle pensait cachés sous son lit.

Après ce hibou, elle avait eu la surprise d’en recevoir un de Leopold. Ils s’entendaient bien, c’était un fait. Le caractère charmeur du garçon flattait son ego et asseyait sa confiance en elle quand elle avait cruellement besoin. Pour ne rien gâcher, il était agréable et partageait des idées plus douces que la plupart de ses semblables. Avec lui, elle pouvait se permettre d’un peu moins sur la défensive. Mais elle n’avait jamais cru qu’il la considérerait comme une amie assez proche pour continuer à lui écrire. Toujours prise de remords de ne pas avoir su l’aider et par plaisir de le lire, elle lui avait répondu. Une correspondance s’était installée entre eux et de fil en aiguille, elle avait accepté de le rejoindre à Pré au Lard. Dès l’heure de la sortie autorisée, elle s’était précipitée dans le village sorcier et avait rejoint le garçon dans le bar indiqué. Une fois sur le pas de la porte, son regard avait scanné les tables avant de le voir, un peu à l’écart. Un sourire se dessina sur les lèvres et elle lui fit un signe de la main tout se glissant vers lui. Elle prit place en face du Serpentarde et lui offrit une moue sincèrement heureuse


- Leopold, tu vas bien ?

Elle fit un signe gracieux au serveur pour commander également une bièraubeurre avant de son concentrer à nouveau sur interlocuteur

- Comment tes parents ont pris la nouvelle ? Ne t’inquiète pas, mon père me dit qu’un procès va avoir lieu, cette directrice va partir et vous pourrez revenir avec Cassiopeia.

C’était du moins ce qui ressortait de ses derniers courriers. Elle ne doutait pas un quart de seconde qu’Appleton puisse être condamnée pour ses crimes, il y en avait tellement ! Et après, il ne serait pas compliqué pour une famille aussi influente que celle de Leopold de négocier sa réinscription à Poudlard. C’était déjà même presque étonnant que ses parents n’aient pas encore envahi le bureau de la directrice.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rencontre autorisé. PV Carla.  Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre autorisé. PV Carla. rencontre autorisé. PV Carla.  EmptyDim 9 Mai - 2:11



Je m’étais donc mis a l’écart du monde un peu. Mon but était à la fois de pouvoir discuter tranquillement et en même temps de moins me sentir observer. Nul doute que je devais exagérer le phénomène et que peut-être personne ne me regardait du tout mais j’avais cet étrange sentiment. Comme celui qui m’avait suivi tout le voyage scolaire fait cette année. Je ne me sentais plus complètement à ma place sans baguette. Pour preuve qu’une baguette fait partie de l’essence même d'un sorcier!

Aujourd’hui dans ma poche au lieu d’avoir une baguette j’avais un astrale de poche! Enfin un objet moldus que m’avait envoyé Cassi mais dont l’utilisation me semblait encore très complexe. Est-ce ça mon avenir maintenant? Devoir apprendre à vivre comme un moldus sans jamais me sentir chez moi nulle part? Nous verrons bien! En attendant j’étais là pour passer un bon moment!

Je la vis entrer et me faire un signe de la main avant de sourire. Les vieilles habitudes sont là et mon sourire charmant revient de suite sur mes lèvres! Ne vous méprenez pas, encore une fois il ne se passera jamais rien en Carla et moi mais il y a des filles avec qui charmer est presque naturel.

—Salut beauté!

Je me suis levé a son entrée par habitude je suppose et une fois qu’elle s’assoie je me rassoie. Elle me demande alors comment je vais et je soupir un instant.

-Disons… disons que la vie prend une tournure inattendu.

J’allais lui retourner la question mais elle enchaine sur la réaction de mes vieux et insinue que son père pourrait peut-être me remettre de revenir à Poudlard.

-Un procès? Sérieux? Oh celui-là je ne le raterais pour rien au monde. Mes parents ont mieux réagi que je ne le pensais. Ils me foutent la paix perdant leur temps à hurler à leurs amis le scandale de mon renvoi. Ils auraient préféré je suppose que quitte à être renvoyé ce ne soit pas en même temps que Cassi mais bon.

En y réfléchissant il est vrai que ne n’ai que peu vu mes parents depuis mon renvoi. Un peu comme s'ils étaient occupés à autre chose de plus important. Bon à mes yeux rein n’est plus important que le renvois de l’école me formant pour l’avenir, et j’aurais pensé que pour eux également étant le premier héritier… Mais peut-être que je me trompe. Une chose est sûre ils n’ont même pas contacté la directrice. Bon il est vrai que j’imagine mal mes parents négocier mon retour face à une sorcière de seconde zone mais quand même.

-Bon sinon toi comment ça va? Et à l’école? Comment ça se passe ? Pas trop grabuge?

Ben oui je me demandais un peu ce qui avait suivi cette tempête.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1152
Points : 0
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
rencontre autorisé. PV Carla.  Left_bar_bleue705/2000rencontre autorisé. PV Carla.  Empty_bar_bleue  (705/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

rencontre autorisé. PV Carla.  Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre autorisé. PV Carla. rencontre autorisé. PV Carla.  EmptyVen 14 Mai - 15:12

Rencontre autorisée



L’avantage des Trois Balais était celui de son inconvénient. Il y avait toujours une certaine foule, mouvante et bruyante. Cela conférait certes au pub une ambiance chaleureuse, mais cela permettait surtout de ne pas être le centre de l’attention bien longtemps. Carla par exemple sentit les regards sur elle quand elle entra, mais très vite, le monde entier se détourna d’elle, bien plus intéressé par le contenu de leur verre que par un énième client. Etant donné le choix de Leopold d’une table relativement reculée, elle en déduisait que c’était cet anonymat relatif qu’il était venu chercher. Elle ne pouvait pas l’en blâmer. Avant de le voir, elle n’avait pas réalisé que cette immersion dans un village sorcier pourrait être si pénible pour lui et elle s’en voulait presque de lui avoir proposé Pré-au-Lard. A sa décharge, elle n’avait guère le choix le samedi.

Quand elle s’approcha, le sourire faussement charmeur de Leo reprit son droit sur ses lèvres, entraînant le sien comme par réflexe. Cela flattait sa vanité qu’il se montre ainsi avec elle, tout comme une part d’elle-même était capable de se rendre compte que c’était pathétique pour lui comme pour elle. A quel stade de sa vie avait-elle eu besoin qu’un garçon avec lequel il ne se passerait jamais rien la regarde pour que sa propre confiance cesse de vaciller ? Et à quel moment son interlocuteur avait-il eu besoin qu’une blonde un peu trop instable réponde épisodiquement à ses avances ? Elle noya cette constatation pour le moins déprimante dans sa bièraubeurre et enchaîna naturellement avec le procès. Ce sujet de conversation avait le mérite d’apporter une lueur d’espoir dans une situation pour le moins tendue.

- C’est ce que mon père m’a dit, oui. Si cela est possible, j’irais témoigner. Cette femme est terriblement dangereuse.

Elle l’écouta sagement en sirotant sa boisson et acquiesça quand il lui indiqua que ses parents avaient mieux réagi qu’il ne l’aurait cru possible.

- Ca se comprend, t’es une victime et ton statut renforce leur idéologie. Mes parents auraient réagi pareil, je pense.

Elle eut une grimace compatissante quand il parla de Cassiopeia. Son père ne s’était toujours pas entièrement remis de sa rencontre avec Maxwell. Dieu merci, il n’avait pas appris qu’elle avait passé la nuit chez le garçon en décembre, sinon il l’aurait enfermée quelque part pour ne jamais la laisser ressortir. Ou quelque chose du genre. Enfin du moins, c’était ce qu’elle croyait puisqu’il ne lui avait pas paru différent durant les vacances de Noël. Ou plutôt, il brillait depuis par son absence et s’était montré inhabituellement soutenant quand elle lui avait écrit pour les baguettes. Elle en avait même éprouvé de la reconnaissance, sans forcément réaliser que plus son père était calme, plus le risque d’un mauvais coup était bel et bien existant.

- Moi ça va. C’est ça le plus terrible, il ne se passe rien à l’école. Tout le monde a été privé de baguette et aucun élève n’a jugé bon de réagir. Finalement, je pense que c’est la menace d’une action qui a eu le plus de poids parce qu’on a récupéré nos baguettes en journée, mais pas plus. Ca me rend folle.

Elle regrettait presque qu’aucun enfant un peu instable n’ait eu la bonne idée de se pendre ou au moins d’essayer. Cela aurait au moins permis de caractériser de vrais risques psychosociaux dans cette gestion de l’école. Pour le reste, est-ce qu’elle allait bien, sincèrement ? Elle n’en savait rien à dire vrai. Trop de choses en tête, pas assez de temps pour les démêler. Mais elle n’avait aucune intention de se livrer à ce point. De tout façon, cela n’avait jamais été leur dynamique, pas vrai ? tout comme il était certainement bien plus à plaindre qu’elle en ce moment.

- T’as des nouvelles de Cassiopeia ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rencontre autorisé. PV Carla.  Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre autorisé. PV Carla. rencontre autorisé. PV Carla.  EmptyJeu 10 Juin - 3:57



Carla venait de m’apprendre une grande nouvelle! Notre directrice allait devoir répondre de ses actes devant un tribunal! Une bonne chose! Si elle ne sera peut-être pas condamnée (bien qu’à mes yeux elle ne mérite rien d’autre…) Au moins la situation de poudlard sera entendu! S'ils décident de ne rien faire alors le reste de la communauté magique ne pourra plus se cacher derrière des excuses telles que l’ignorance! Se faire entendre est toujours un premier pas vers la liberté!

C’était peut-être trop tard pour moi mais en tout état de cause il fallait quand même penser aux autres! Le monde des sorciers du royaume unis en pouvait se contenter d’une école médiocre qui forme au minimum la génération de demain. c’était porte ouverte à bien trop de déboire.

JE renchéris a son hypothèse sur la réaction de ses parents.

-Oui qu’ils ne me hurlent pas dessus à moi je peux encore le comprendre. Par contre je ne comprends pas qu’ils ne s’inquiètent pas plus. À les voir on dirait que ça n’influe en rien sur mon avenir. Eux qui pourtant ne cessent de me rappeler qu'étant le premier héritier je me dois de réussir parfaitement. On dirait que ça ne change rien à leur plan…

Je hausse les épaules en finissant ma phrase. Après tout voilà un moment que j’avais cessé d’essayer de comprendre les vieux. Quoi que je fasse ce n’était jamais assez bien ou assez sang pur pour eux alors bon. J’enchaine sur elle et la vie à poudlard. Je brule de curiosité sur la vie à poudlard depuis mon départ. Mon frère et ma soeur restant très vague… La plupart de mes contacts en fait restant muet sur le sujet. Je souris un peu compatissant quand elle me dit être folle .

-Tu sais les gens ne vont pas agir après ce qui s’est passé pour moi et Cassi. D’ailleurs quitte à agir il vaudrait mieux le faire en douce… Une action de confrontation directe n’a que peu de chances d’aboutir à quoique se soit. Et si ce procès arrive bientôt je pense même qu’il est plus raisonnable de ne rien faire jusqu’au procréé et là-bas de s’unir pour faire entendre sa voix. Si déjà vous avez récupéré vos baguettes c’est une bonne chose! Je comprends aujourd’hui a quel point une vie sans baguette peut-être compliquée pour des personnes ayant reçu notre éducation.

Elle enchaine sur les nouvelles de Cassi et j’en suis heureux! Je n’aime pas plus qu’elle me plaindre de mon sort.

- Oui cassi et moi on arrive à échanger. Bon il a fallu nous montrer assez ingénieux pour échanger des messages qui ne risquent pas d’être intercepté par les vieux!

Je touche par réflexe « l’astrolabe » que j’ai dans la poche.

-Elle a été renvoyé chez sa mère qui l’a bien accepté aussi. Bon bien sûr la vie sans baguette n’est pas drôle pour elle non plus. Mais sa mère étant moldus et ayant grandi jusqu'à tard avec elle, elle se sent un peu moins perdue. Il faut juste qu’elle retrouve ses anciens repères. D’ailleurs si tu veux tout savoir elle m’initie a certains moyens de communication moldus… Je comprends toujours pas comment ça peut marcher sans magie. Mais les moldus sont vachement ingénieux bien que terrifiants !



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1152
Points : 0
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
rencontre autorisé. PV Carla.  Left_bar_bleue705/2000rencontre autorisé. PV Carla.  Empty_bar_bleue  (705/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

rencontre autorisé. PV Carla.  Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre autorisé. PV Carla. rencontre autorisé. PV Carla.  EmptySam 26 Juin - 16:24

Rencontre autorisée


La nouvelle du procès eut le mérite de faire apparaître une certaine satisfaction dans le regard de Leopold. Elle pouvait voir dans son regard la même volonté que la sienne de voir Appleton répondre de ses actes. Une action en justice était un bon début sur cette voie, mais elle devait admettre qu’elle aurait souhaité quelque chose de plus radical. Habituellement, elle ne tirait pas de plaisir dans la violence. Elle était même plutôt encline à considérer que c’était l’arme des faibles. Il était plus amusant, plus gratifiant d’arriver à ses fins en manipulant les gens comme on jouerait une partie d’échecs. Se servir de ses poings était grossier et surtout inutile chez les gens civilisés. Néanmoins, pour la première fois de sa vie ou presque, elle se surprenait à regretter qu’aucun élève n’ait été assez fou pour tenter de l’assassiner et surtout qu’il n’ait pas réussi. Un procès, cela sous-entendait d’attendre encore et elle en savait assez pour n’avoir aucune illusion. Le temps de la justice n’était pas celui des sorciers. Ils auraient le temps de dépérir sans leur baguette que la date de l’audience serait à peine connue. Mais une lueur d’espoir était toujours bonne à prendre. Du moins, elle le supposait.

Elle continua de siroter sa boisson tout en réfléchissant aux dires de Leo, essayant d’imaginer ce qu’aurait été la réaction de son père. Elle était certaine qu’il ne lui aurait pas tenu rigueur de son renvoi dans ce contexte, mais elle comprenait la surprise du garçon.

- Ils n’ont pas prévu de t’inscrire à l’étranger ?

Elle était persuadée que ses parents l’auraient envoyée à Ilvermorny avant qu’elle ait eu le temps de dire Quidditch. C’était bien plus loin que Beauxbâtons et Durmstrang, mais cela lui aurait permis de conserver sa langue maternelle.

- Sinon, ils savent qu’Appleton vit ses derniers jours et que tu es amené à revenir. Je n’imagine pas que cette femme puisse rester ad vitam aeternam. En tout cas, cela n’entache rien ta réputation, toutes les familles qui comptent dans notre monde savent bien ce qu’il en est.

Elle ne doutait pas un quart de seconde que le retour de Cassiopeia dans sa famille avait dû être bien plus compliqué à gérer. Elle acquiesça doucement quand il lui dit que les gens n’allaient pas agir frontalement. L’analyse était fort vraie. En les renvoyant, Appleton avait manié à la perfection l’art de la terreur. Aucun d’entre eux ne souhaitait quitter l’école et la dissuasion était le meilleur moyen de les tenir à carreaux. Pourtant, quand on y réfléchissait, ils étaient en nette supériorité numérique, mais aucun des élèves ne savait réellement ce qu’il devait faire. La résistance avait des risques disproportionnés, la lâcheté n’apportait aucun honneur. Quant à dire que la vie était compliquée sans baguette … Y avait-il réellement besoin d’énoncer l’évidence ? Elle ne savait rien faire de ses deux mains et elle avait été élevée pour que la magie la supplée en permanence. Quand elle rentrait chez elle, son elfe de maison se pliait à ses quatre volontés et à l’école, elle se débrouillait seule. Là, elle avait découvert la désagréable tâche de ranger ses affaires sans sortilège, celle de se lever quand elle souhaitait quelque chose au lieu de se servir d’un accio … La vie des moldus était bien difficile et elle ne leur enviait absolument pas.

- Quel genre de moyens de communication ? Elle a un portable ?

Elle connaissait le principe pour avoir vu à de nombreuses reprises celui de Maxwell. Elle n’avait jamais compris comment cela fonctionnait, de toute façon ça ne marchait pas à Poudlard, mais pendant les vacances elle l’avait vu pianoter frénétiquement dessus. Il avait bien tenté de lui expliquer certaines choses comme … Amstragram ? Le nom ressemblait à ça en tout cas, mais elle était restée très dubitative. Une histoire de photos que tout le monde pouvait voir, elle n’avait pas compris. Surtout que les photos ne bougeaient même pas alors elle n’y voyait pas grand intérêt.

- J’avais peur qu’elle soit retournée chez sa belle-mère sans baguette. Elle y aurait été trop vulnérable.

Elle connaissait assez Aurora et Cassi lui avait raconté son quotidien, elle voyait donc très bien le danger que la jeune fille aurait eu à y retourner.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rencontre autorisé. PV Carla.  Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre autorisé. PV Carla. rencontre autorisé. PV Carla.  EmptyVen 9 Juil - 12:04



Oui il était vrai que mes parents misaient surement sur le départ de la directrice. En y réfléchissant c’était sans doute la raison de leur silence. Pour ce qui est de ma réputation je confirme elle n’est pas entachée. Si elle avait été mis à mal j’en aurais entendu parler autant par mes vieux que par Rory. J’acquiesce donc à ses paroles. Mais trêve de discussion sur moi. On enchaine plutôt sur l’autre rebelle de l’école! Ma petite copine qui en est déjà à son deuxième acte de rébellion officiel face à la direction de poudlard… Cassi.

JE rassure Carla en lui avouant que Cassi est chez sa mère. On connaît tous les deux Cassi et la famille du père de Cassi. En même temps c’est la famille de Rory, qu’on connaît également tous les deux alors… On est bien placé pour savoir que CAsi de retour chez son père avait fait mal… Très mal! Même Rory s’en est inquiété sur le coup!

JE lui parle des moyens de communication moldus et avant que j’ai eu le temps d’en dire plus elle me demande si Cassi a un portable. Euh… Oue c’est bien le nom qu’elle a donné à son « astrolabe » moldus. Pour ma part ça reste un machin bizarre qui permet de s’envoyer des hiboux encore plus vite que nous le faisons avec de la magie!

-OUe c’est ça! Un truc qui permet de s’écrire et de recevoir immédiatement une réponse! Et si jamais mes vieux où un elfe le trouve à poser dans ma chambre aucune chance qu’ils comprennent comment ça marche! Elle me l’a envoyé avec une fausse revue d’astrologie, le faisant passer pour un nouvel astrolabe.

J’ai sorti le téléphone en lui parlant. Bon d’accord je ne sais me servir que de la partie téléphone… et j’ai appris accidentellement qu’il savait faire des photos et les envoyer par message… Mais ne me demander pas de faire beaucoup plus.

-Oui si elle était retourné chez sa belle-mère je ne donne pas chère de sa peau. Bon bien sûr Rory me l’aurait dit de suite car inutile de compter sur cette mégère pour laisser à Cassi le soin de prévenir… Et bien sûr j’aurais surement averti son frère … mais j’ignore si lui ou moi aurions réellement pu faire quelque chose. Mais bon la question ne se pose pas! Elle est en sécurité chez sa mère.

Oui je sais Aurora et cassine se supportent pas... Pire Aurora fait vivre l’enfer à Cassi régulièrement. Mais Aurora n’est pas le monstre qu’il paraît et elle a une philosophie assez particulière. Je doutais qu’elle Cassi aux mains de sa mère sans même avertir quelqu’un… Sans même me le dire. Elle a beau être contre le fait que je sorte avec sa soeur, elle m’a quand même prévenu et a même offert une chouette à sa soeur pour qu’elle puisse me contacter… Alors tout n’est pas perdu entre les deux. Enfin je l’espère car je me retrouve sinon entre ma meilleure amie et ma petite amie… Galère!

- Sinon après toutes ces péripéties...; il se passe quoi de beau pour toi?

Je n’ai jamais été friand des potins a l’école mais je passais mon temps aux côtés de Rory qui mettait un point d’honneur à tout savoir sur les réputations des uns et des autres… Et même si je ni prêtes qu’une oreille distraite aujourd’hui ça me manquait!

Codage par Libella sur Graphiorum


Hors jeu:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rencontre autorisé. PV Carla.  Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre autorisé. PV Carla. rencontre autorisé. PV Carla.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre autorisé. PV Carla.
Page 1 sur 1

Sauter vers: