Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Le bal d'Halloween. [Inscrits]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyLun 15 Oct - 22:06

Cette soirée aurait dû être identique à toutes celles qui l'avaient précédée. A Poudlard, on fêtait Halloween tous les ans et malgré la déception du bal de l'année dernière, la direction avait tenu à conserver les traditions. C'est pourquoi, en ce moment même une bonne partie des élèves devaient être en train d'ajouter une touche finale à leurs tenues vestimentaires avant de se préparer à rejoindre la Salle de Bal. Pour l'occasion, la décoration avait été totalement revue pour plonger la salle dans une ambiance un peu plus pesante que d'habitude. Dès l'ouverture des portes, les premiers élèves commencèrent à affluer, jetant des coups d’œil à droite et à gauche pour examiner l'endroit où ils mettaient les pieds. Petit à petit différents groupes d'élèves se formèrent et c'est dans un joyeux brouhaha que la soirée commença. L'interdiction formelle de prendre sa baguette ne semblait avoir dérangé personne, les élèves prenant certainement l'habitude de devoir les laisser dans leurs valises pour chacune des soirées organisées depuis le bal d'Halloween de l'année précédente. Comme à son habitude, la directrice ne tarda pas à faire son apparition pour souhaiter à tous les élèves de passer une excellente soirée. Seulement, alors que tout le monde se taisait pour écouter le discours du professeur McGonagall, pourtant presque identique à celui de l'année précédente, quelqu'un n'écoutait pas.

Le professeur Sullivan avait décidé très tôt dans la journée de s'attaquer à la préparation d'une potion dont il ne connaissait pas les effets, simplement parce qu'il l'avait trouvée sur un bout de page lui servant à caler le pied de son bureau qui était un peu bancal ces derniers temps. Il n'avait jamais été très doué pour les potions, mais les indications données semblaient claires et précises et la curiosité le poussait évidemment à chercher à savoir quels pouvaient être les effets de cette fameuse potion. Poussé par cet affreux défaut, il avait délaissé pour une fois la divination et s'était empressé de réunir tous les ingrédients nécessaires à la préparation de sa mixture. Ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'il put contempler avec fierté le résultat d'une journée d'efforts. Au début, il s'imagina tout simplement pouvoir boire la potion et constater par lui même ce que ça allait donner. Sauf que le peu de jugeote qu'il avait le rappela à l'ordre cette fois-ci. Il était peu raisonnable de tester par lui-même une potion qu'il ne connaissait pas. Mais à qui pouvait-il s'adresser ? Il aurait très bien pu aller voir le professeur de potion tout simplement et lui demander ce qu'il avait bien pu préparer, mais tout le monde le prenait déjà pour un malade dans cette école, mieux valait se tourner vers quelqu'un qui savait déjà à quel point il était excentrique et il ne voyait personne de plus au courant que sa femme. Il s'empressa donc de sortir de son bureau et de traverser toute l'école pour aller rejoindre Amethyst, probablement en train de travailler à l'heure actuelle, elle ne savait pas s'arrêter de toute façon. Il n'avait aucune idée de l'étendue de ses connaissances en matière de potion, mais peut-être qu'à deux ils parviendraient quand même à quelque chose ? D'un naturel optimiste, Keith était sûr et certain de parvenir à ses fins avant que la nuit tombe. Cependant, c'était sans compter sur l'absence de sa femme. Il fut étonné de ne pas la trouver dans son bureau mais ne s'en formalisa pas plus que ça. Après tout, c'était la soirée d'Halloween aujourd'hui, peut-être avait-elle voulu aller y faire un tour ne serait-ce que pour discuter avec la directrice qu'ils n'avaient pas souvent l'occasion de voir ou encore profiter de la soirée avec ses collègues. Le jeune professeur prit donc le chemin de la Grande Salle, son enthousiasme toujours aussi présent.

Malheureusement en arrivant à destination, il eu le déplaisir de constater que la foule d'élève ne lui permettait pas de voir distinctement les personnes présentes ce soir. D'autant plus que la directrice venait de commencer son discours et il aurait été plus qu'incorrect de sa part de choisir ce moment précis pour fendre la foule, semant ainsi la zizanie parmi les élèves. Il prit donc le parti de s'adosser à la porte, s'amusant avec la fiole qu'il tenait à la main. C'était plutôt rigolo en plus. Quand on l'agitait dans tous les sens, le liquide changeait de couleur en faisant de grosses bulles comme s'il entrait en ébullition avant de reprendre sa couleur initiale. Absorbé par son expérience, Keith ne réalisa pas que la directrice avait enfin terminé de parler et que les élèves se remettaient doucement en mouvement. Ce n'est que lorsque l'une d'entre eux vint le percuter violemment, lui faisant échapper la fiole des mains, qu'il reposa enfin les pieds sur terre. Mais il était trop tard, la fiole s'était déjà brisée et son contenu se déversait sur le sol. Son premier réflexe fut de relever la tête, regardant tout autour de lui dans l'espoir que tous les élèves n'aient pas tous tournés la tête en entendant le verre se briser. Fort heureusement pour lui, il y avait apparemment assez de bruit pour que personne ne prête attention à ce qu'il venait de se produire. Après un court instant de réflexion, Keith choisit de prendre son courage à deux mains et prit la fuite, laissant les élèves se débrouiller avec les dégâts, réaction affreusement mature, mais bon, ce n'était qu'un peu de liquide, ça ne tuerait personne...

Sauf que le jeune professeur n'avait pas attendu assez longtemps avant de quitter la salle de bal. La potion ne mit pas longtemps à s'évaporer disparaissant seulement en apparence du champ de vision des élèves. Au départ, rien ne semblait avoir changé, la soirée continuait comme elle avait commencé, dans la joie et la bonne humeur. Mais après plusieurs secondes, la totalité des élèves commencèrent à entendre un bourdonnement étrange et la plupart finirent par se laisser glisser sur le sol, une étrange impression de vertige les envahissants petit à petit... Mais que se passait-il ?

HRP : En réalité, cette fameuse potion a entrainé un léger problème. Les esprits de chacune des personnes présentes dans la Grande Salle au moment où le contenu de la fiole s'est renversé, ont quitté leur enveloppe corporelle pour se diriger tout naturellement vers une autre au hasard. Vous l'aurez compris, le but du jeu sera de jouer un autre élève tout au long du bal. Personne ne sait qui vous interprétez réellement, votre objectif sera donc de retrouver votre « vous » parmi les personnes présentes. Si vous parvenez à le repérer avant la fin du bal, vous pourrez envoyer un MP à Il était une fois... pour faire gagner des points à votre maison et en faire bénéficier également celle de la personne qui a hérité de votre personnalité. Soyez créatifs et pondez nous plein de jolis RP ! N'oubliez pas que vous gardez la même apparence physique malgré tout, et donc le même ton de voix, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMar 16 Oct - 12:47

Peu de choses s'étaient passée depuis la rentrée. Vipère glissante, Livy rejoignait son dortoir tranquillement, seule. Routine annuelle, Livy allait entreprendre le rituel habituel pour le 1er bal de l'année scolaire. Il préparait les élèves à l'ouverture des festivités suivantes ainsi qu'aux premiers morceaux d'examens et visait à créer une intégration des nouveaux élèves. Enfin, rares étaient les jeunes à assister aux bals en ce moment, depuis les événements de l'an passé. Il y eut plusieurs blessés. La Melrose n'y avait pas participé mais avait été fortement surprise de l'enchainement des sorts. Elle avait presque trouvé cela stupide et peu amusant. Elle avait tout de même rit à la vue de la pauvre Withby. Souvenir principal de la soirée. Les commendataires n'avaient pas joué finement pourtant, enfin … Naïa faisait ce qu'elle voulait ! Comme toujours. Au moins grâce à ça, Livy avait récupéré le poste de préfète. Elle n'en était pas ravie mais cela la positionnait correctement pour le projet familial qu'elle avait en tête. S'appuyer sur sa place au sein de l'école pour arriver à ses fins ne suffirait malheureusement pas, il lui faudrait également se tenir à carreaux et ne pas se faire prendre si elle faisait des vagues. Bien sur, Livy allait rester elle même, la vipère qu'elle avait toujours été, mais en rehaussant son niveau de subtilité. Elle avait commencé à travailler ce point avec Elliott à la rentrée, mais depuis leur crise de jalousie, ça restait difficile de communiquer sans crises. Tout était prétexte à une dispute. La vipère aimait ça, et depuis peu, elle s'était fixée un but ultime : arriver à garder son sang froid plus longtemps que son petit ami.

- Dégage de là, grogna la jeune fille en arrivant devant la porte du dortoir.

Une jeune Serdaigle discutait avec un serpent dans l'escalier. Livy n'avait pas grand chose contre cette fille, de bonne famille et assez vicieuse, mais ça n'était pas le jour de se mettre dans les pieds de la vipère. Elle siffla le mot de passe et pénétra dans la salle sans ménagement. L'effervescence la fatiguait, le monde bavassait et se complimentait. Ça n'était pas pire, selon elle, qu'une heure en compagnie d'un Pouffy, mais presque. La cohue deux heures avant le bal lui était insupportable cette année. Avant, elle adorait papoter avec ses amies, échanger les avis sur les tenues et les possibles cavalier. Pas cette année. Elle avait bien trop de choses en tête, et malheureusement elle ne pouvait se confier à personne. Aucun élève n'avait sa confiance, Greg et Lara n'étant plus là. Elle pouvait éventuellement écrire au nouvel étudiant, mais elle n'avait pas confiance en les hiboux, et même si ça relevait de la paranoïa, son secret ne devait pas se savoir. Ça n'était rien, ou pas grand chose, mais ça comptait tellement pour elle que vraiment personne ne devrait en entendre un mot. La pire des choses serait que sa famille en entende parler.
Descendant l'escalier, elle arriva enfin dans son dortoir, à son lit et son armoire. Elle avait fait venir d'Italie une robe somptueuse, par une amie de sa mère. La vielle Gotta, une sorcière, cousait parfaitement bien tout ce qu'on lui demandait. Livy avait payé le prix fort mais était ravie du résultat. Enfin, du moins de ce qu'elle en voyait sur le cintre, car elle ne l'avait toujours pas essayée. Il lui tardait de pouvoir la revêtir, mais avant elle devait se maquiller. Installée devant son miroir, Livy s'empara des ustensiles nécessaires à sa toilette et commença le travail. La peau d'abord, avec une petite crème hydratante et brin de blush foncé, pour creuser ses joues. Les yeux ensuite, avec un puissant trait de liner noir, style fifties, et une longue frange de cil. Pas des faux non, juste un allongement grâce à un mascara et un sérum que l'apothicaire lui avait fournis. Pour finir, la bouche, foncée. Pas rouge, enfin pas vraiment, plutôt violet, très foncé. Presque noir, mais accordé à ses joues. Maquillage rapide, il lui restait encore plus d'une heure avant le début du bal quand elle se contempla finalement. Visage lumineux mais dur, comme taillé dans la pierre. Parfait.
La robe devait encore attendre un peu, le temps que la vipère se glisse dans ses sous vêtement dentelés et ses bas en nylons. Un peu trop serré au niveau des cuisses, les bas noir mais transparents lui tiendraient chaud si elle sortait prendre l'air. Fin prête. Livy s'approcha à pas lent de son armoire. Elle s'empara avec un immense sourire du cintre qui porte la robe, enfermée dans une housse de protection.

- Je t'ai entendue tu sais, lança-t-elle d'un ton monotone à la jeune seconde année qui se tenait dans l'embrasure de la porte. Que veux-tu ?

Livy ne se retourna pas pour écouter les gindres de l'enfant. Elle défit la fermeture éclair de sa robe et l'enfila par le bas. Elle voulait garder le suspens jusqu'au bout et l'ajusta donc sans poser les yeux sur son reflet.

- On … on m'a … hésita la seconde année, on m'a chargé de vous rappeler que vous devez arriver à l'heure au bal. Vous êtes préfète.

La gamine avait débité son flot de parole à une vitesse telle que Livy ne put retenir un rictus. Elle lui jeta un regard noir et se planta devant elle. Alors qu'elle allait lui répliquer d'aller se faire voir, qu'elle connaissait les tâches que lui incombait le foutu rôle de préfet et surtout qu'elle n'avait rien à entendre d'un cancrelat, quand la môme ouvrit grand les yeux et la bouche puis détala en courant. La vipère haussa les épaules en souriant.
Voilà enfin le moment de se dévoiler au miroir. Sublime. Elle n'en revenait pas. Le maquillage que lui avait conseillé la vieille Gotta était en effet en parfait accord avec l'esprit de la robe. C'était, pour faire simple, une robe qui tombait sur les hanches et s'arrêtait mi-cuisse, avec un haut empire. Le tissus, pourpre à souhait, était côtelé comme du velours, mais était presque scintillant. Une véritable veuve noire, très sombre, piquante et imposante. Les épaules couvertes mais le cou et la gorge dégagé, Livy se para d'une rivière de perle noire. Elle accorda ses oreilles et son poignet avec une parure plus fine.
Le temps avait passé, il lui restait une demi-heure. Elle avait tout le temps pour partir dans le parc et fumer une de ses cigarettes que les moldu affectionnaient tant. Les sorciers avaient développés les leurs, avec des plantes de leur monde, etc … Mais Livy aimait le goût du tabac et de toutes les cochonneries qu'il y avait dans les « clopes ». Chaussant une paire d’escarpins noirs, à la cambrure exubérante, la vipère enfila une veste de costume féminin et posa un haut de forme sur son crâne. Elle avait laissé ses cheveux lâches, qu'elle pourrait rassembler à son aise avec un élastique qu'elle gardait dans sa pochette.

Livy sentait les regards se poser sur elle quand elle traversait les couloirs. Dans le hall d'entrée, les gens qui attendaient le début du bal, s'écartaient pour la laisser passer. Généralement, on ne se mettait déjà pas sur le passage d'un Melrose, son frère avait fait sa loi avant elle.
Le froid d'octobre mordit son visage lorsqu'elle passa la porte. Elle ne s'aventura pas très loin dans le parc, à cause de ses chaussures. Installée sur un rocher, elle alluma une cigarette et la porta à ses lèvres. Si sa procédure échouait cette année, elle ne pourrait plus s'en sortir. Livy avait passé l'été à planifier son projet avec un ami de longue date, se débarrasser de sa famille était l'objectif de l'année. Être libre. La fumée s'élevait dans l'air dans des volutes harmonieuses. La vipère observa le ciel s'obscurcir un moment, surmontant la fraicheur de la nuit. L'heure avançait au clair de lune, sa montre, épaisse, modèle homme, lui annonça qu'il était temps de rentrer. Écrasant sa cigarette sous son talon, elle soupira et enfila un masque neutre.

La chaleur de la grande salle revigora ses muscles. Elle laissa sa veste à l'entrée, au bon, ou mauvais, soin d'un des elfe de maison du château. Ou une elfe, Livy n'avait jamais réussis à les différencier. Peut importait, la Melrose était à l'heure. Où était donc Ryan ? Mcgo venait d'entamer son discours et la vipère ne voyait pas son collègue. Ni Naïa d’ailleurs. Elle aperçut juste un maladroit s'enfuir après sans doute avoir fait une bêtise. Si elle l'avait bien reconnu, c'était le professeur de divination. Quelle mouche avait bien put piquer le délicieux derrière de Sullivan ? Ce prof, dont la matière collait à la peau, était charmant mais un brin bizarre. Livy détourna la tête et chercha des visages connus. Un étourdissement la prit soudain. Vacillant sur ses hauts talons, elle dut s’appuyer à la table la plus proche pour ne pas tomber. Un voile glissa devant son regard, assombrissant lentement sa vision avant de l'obstruer complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMar 16 Oct - 15:27

Pour la première fois de sa vie, Bailee avait dû vraiment réfléchir avant de choisir la tenue qu'elle porterait pour le bal. Pourtant, elle n'avait jamais été très intéressée par ce genre de soirée où elle ne mettait les pieds que pour accompagner Candlynn ou par curiosité, mais cette fois-ci, c'était un peu différent. La petite serdaigle ne l'avouerait jamais à personne, mais elle voulait à tout prix revoir le garçon qu'elle avait rencontré à l'infirmerie. Pourtant, leur première rencontre ne s'était pas spécialement bien passée. Ils avaient passé un bout de temps à échanger des répliques cinglantes dans l'espoir de l'énerver un maximum voire même de le faire pleurer, ce qui lui avait semblé presque impossible. Étrangement, alors qu'elle aurait dû être outrée de voir quelqu'un lui tenir tête, ce qui n'arrivait quasiment jamais, elle avait été plus impressionnée qu'autre chose et malheureusement son admiration n'avait pas disparu au cours du temps. Ce bal était donc l'occasion pour elle de recroiser la route du petit garçon, c'est pourquoi elle n'avait même pas attendu que Candy prenne la décision de s'y rendre avec elle avant de décider qu'elle serait de la partie. D'ailleurs, c'est à peine si elle avait boudé en apprenant que sa meilleure amie ne l'accompagnerait, elle avait préféré hausser les épaules et décréter que de toute façon elle n'en avait rien à faire puisqu'elle avait envie d'y aller et qu'elle avait assez d'amis pour réussir à s'amuser sans elle. C'était bien sûr complètement faux, Bailee avait autant d'amis que l'année précédente, soit une seule qui ne venait pas à la soirée. Si le poufsouffle ne se montrait pas, elle allait se contenter de déambuler toute seule comme une âme en peine à travers la salle jusqu'à ce qu'elle puisse rentrer dans son dortoir pour faire croire à Candy qu'elle avait passé une soirée formidable. Si elle revenait trop tôt, elle ne pourrait pas lui faire avaler ce mensonge et il était absolument hors de question que sa meilleure amie soit au courant du fiasco que pouvait devenir sa vie lorsqu'elle ne se trouvait pas à ses côtés. La petite fille n'avait jamais adoré être dépendante de quelqu'un, elle revendiquait haut et fort sa liberté et sa capacité à prendre des décisions toute seule dès qu'elle le voulait et comme elle le voulait sans que personne ne puisse l'influencer. Sauf que depuis que la petite serdaigle faisait partie de sa vie, elle avait plutôt l'impression de tout faire pour qu'elle reste à ses côtés quoi qu'il arrive et elle détestait particulièrement cette situation. Aller à cette soirée sans elle était peut-être un bon moyen de s'émanciper finalement, même si le but premier était de revoir cet étrange garçon en espérant qu'il soit là et qu'il n'ait pas décidé de faire toute autre chose.

La petite fille se prépara donc avec grand soin, changeant trois fois de coiffure avant de se décider à nouer ses cheveux en deux couettes qu'elle attacha avec des rubans noirs, assortis à sa robe. Elle avait toujours été assez coquette et ne s'en était jamais caché, elle adorait ressembler à une petite poupée cachant sous une apparence angélique son sale caractère qui resurgissait pourtant bien vite sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit. Sauf que jamais elle n'avait passé autant de temps dans le miroir. Elle avait tellement l'habitude de se coiffer et de s'habiller de la même façon tous les jours qu'elle mettait seulement cinq minutes à enfiler ses vêtements pour être prête, alors que là, c'était totalement différent... Elle voulait être jolie, et elle se demandait bien pourquoi. Ce stupide poufsouffle n'avait pourtant rien d'extraordinaire. D'accord, elle voulait le revoir, mais c'était plus pour entamer le deuxième round de leur petite guerre que pour sympathiser avec lui. De toute façon, il n'avait absolument rien de sympathique, il aurait été stupide de sa part de vouloir devenir son amie, il était trop bête pour le devenir, il ne lui ressemblait absolument pas, il ne méritait même pas de lui adresser la parole. Seulement, la petite fille n'arrivait pas franchement à s'en convaincre, repenser à son bref séjour à l'infirmerie provoquait toujours chez elle une drôle de sensation et un sourire béat s'affichait inévitablement sur son visage. Bien sûr, elle essayait d'ignorer tout ça et de se convaincre qu'elle délirait complètement mais ce n'était pas chose facile. Pour éviter de trop réfléchir, la petite fille préféra s'activer un maximum et elle attendit de pouvoir descendre dans la salle de bal en rangeant tous ses livres dans sa valise en faisant différentes piles entre ceux qu'elle avait lu, ceux qu'elle allait lire et ceux qu'elle voulait relire. Une occupation bien étrange pour une fille qui s'apprêtait à se rendre à un bal mais elle n'était pas du tout du genre à se rendre dans la salle commune pour glousser avec les autres filles en comparant leurs robes, leurs chaussures et leurs coiffure. Bailee avait bien trop l'habitude de s'attirer les moqueries de ses camarades pour vouloir tenter le diable. Elle détestait être comparée à une gamine alors qu'elle n'en était absolument pas une et refusait de renoncer à ce qu'elle aimait simplement pour qu'on arrête de la regarder de travers. Aussi préféra-t-elle attendre bien sagement que le brouhaha qui lui parvenait d'en bas s'arrête totalement avant de se risquer à mettre un pied dehors. C'était un peu stupide de sa part, elle s'apprêtait à se rendre dans une salle pleine d'élève, elle ne passerait pas forcément inaperçue et il était inutile de s'y rendre si elle voulait à tout prix rester dans l'anonymat, mais peu lui importait. De toute façon, il était un peu tard pour renoncer maintenant, elle n'avait pas envie de faire sa lâche devant Candlynn qui la surprendrait sûrement affalée sur son lit, portant encore sa tenue de soirée, elle devrait lui avouer malgré elle la raison pour laquelle elle était encore dans le dortoir alors que la plupart des élèves de l'école était en train de s'amuser au rez-de-chaussé.

Prenant son courage à deux mains, la petite fille finit donc par quitter son dortoir, descendant timidement dans la salle commune. L'assurance dont elle faisait preuve habituellement s'était un peu envolée, et son cœur battait plus fort que d'habitude. Elle fut ravie de voir que sa patience avait payé puisque la salle commune était presque déserte, elle la traversa au pas de course pour rejoindre la salle de bal le plus rapidement possible. A son approche, la masse d'élèves se fit plus présente et elle tâcha d'ignorer les rares regards qui se tournèrent vers elle lorsqu'elle arriva enfin devant la porte de la salle. Elle avait pratiquement loupé le discours de la directrice, mais elle réussit à se faufiler entre deux ou trois élèves pour parvenir à entendre la fin. Elle n'avait pas pensé que sa petite taille pouvait être un sacré handicap, mais il lui apparaissait clairement maintenant qu'elle aurait beaucoup de mal à retrouver le poufsouffle parmi les autres élèves, s'il était là, bien entendu. Coincée entre deux de ses camarades, elle dut attendre la fin du discours pour réussir à se déplacer, et elle décida d'aller vers le buffet, imaginant qu'il y aurait peut-être une chaise ou un tabouret où elle pourrait se hisser pour voir un peu mieux les personnes qu'il y avait dans la salle. Cependant, alors qu'elle marchait pour rejoindre le dit buffet, elle se sentit bizarrement lourde, comme si elle allait subitement s'endormir alors qu'elle ne se souvenait pourtant pas avoir eu besoin de faire une sieste avant de venir. Secouant la tête de droite à gauche pour se réveiller, la petite fille continua son chemin en essayant de rester concentrée sur son objectif final. Malheureusement, elle ne put pas continuer bien longtemps, elle profita d'un morceau de mur inoccupé par un groupe d'élève pour s'y appuyer, fermant les yeux alors que la salle se mettait à tourner autour d'elle. Décidément, elle n'était pas très douée pour profiter des soirées organisées par l'école, comment se faisait-il qu'elle soit malade à chaque fois qu'elle devait y participer ? Il était absolument hors de question qu'elle se rende une nouvelle fois à l'infirmerie, elle détestait cet endroit et ne voulait surtout pas y retourner. La serdaigle tenta vainement de se forcer à garder les yeux ouverts, mais bien malgré elle, elle se sentit sombrer, incapable de réussir à reprendre pied... Ouvrant les yeux, le jeune garçon reprit peu à peu ses esprits, étonnés de se retrouver assis contre un mur. Il ne se souvenait absolument pas avoir pris cette direction, mais peu lui importait. Tout le monde paraissait être un petit peu sonné autour de lui et il se demandait bien ce qu'il avait pu se passer. Il tâcha tant bien que mal de se redresser, ne voulant pas passer pour une mauviette devant tout un tas d'élèves mais il vacilla légèrement et dut s'appuyer contre le mur pour ne pas retomber immédiatement. Il se sentait un petit peu étrange et mal à l'aise, seulement, il fit son possible pour ne rien laisser paraître. Se tournant vers le premier élève venu, il rassembla le peu d'assurance qui lui restait pour demander sur un ton le plus neutre possible :

« Tu sais ce qu'il s'est passé, toi ? »

Le ton de sa voix le fit presque sursauter et il tâcha de se racler la gorge plusieurs fois pour retrouver un timbre un peu plus grave sans grand succès. Cette soirée ne commençait pas spécialement bien et il avait l'affreuse impression que ce n'était pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMar 16 Oct - 16:23

La routine des années précédentes s'était réinstallée le plus normalement du monde dans la vie de Flynn depuis la rentrée. Malgré les recommandations de ses parents et de sa soeur, il avait plus souvent repris le chemin de la salle de retenue que des salles de cours mais ne s'en plaignait pas le moins du monde. C'était ainsi que devait se passer les choses de toute manière. Comme si c'était humain de passer ses journées assis devant une table à noter des trucs qui ne lui serviraient jamais à rien sur un parchemin qui finirait tâché d'encre ou en avion dès que l'occasion se présenterait... Ça semblait convenir à tout le monde en plus, ses professeurs ne s'encombraient pas d'un boulet, les préfets avaient de quoi occuper leurs rondes, Jefferson avait de la compagnie... C'était très bien comme ça. Il y avait peut-être la vieille McGo' qui ne voyait pas les choses d'un très bon oeil mais ça n'avait aucune importance au fond...

Le bal d'Halloween n'allait pas tarder à débuter mais c'était toujours en uniforme que le Gryffondor courrait dans les couloirs, le pauvre concierge quelque part à sa poursuite. Il n'avait jamais été très intéressé par les évènements du genre mais il n'avait pu nier qu'il avait passé une bonne soirée en compagnie d'Erin la dernière fois qu'il avait daigné s'y rendre. Bizarre, certes, mais bonne... Il ne l'avait d'ailleurs jamais revu depuis cette soirée-là. Peut-être qu'il l'avait tant désespérée qu'elle avait préféré prendre la fuite et arrêter l'école ? Cette idée le fit sourire alors qu'il se cachait, le souffle court, à l'intérieur d'un passage dissimulé derrière une affreuse tapisserie. Les pas du concierge se firent entendre peu de temps après alors qu'il tâchait tant bien que mal de reprendre son souffle. Être resté enfermer à la maison pendant deux mois n'avait pas été sans conséquence, c'était certain, et même après avoir passé deux autres mois à retrouver ses bonnes vieilles habitudes, il n'avait toujours pas aussi à l'aise dans les courses poursuites qu'il l'avait été avant les vacances. C'était bien dommage... Il repoussa un morceau de l'épais tissus qui le cachait et eut la joie de remarquer que le bas du pantalon de Jefferson était dans un très sale état. Un sourire satisfait étira ses lèvres alors qu'il s'engageait à l'intérieur du couloir secret. Le marécage portable qu'il avait laissé devant la porte de son bureau avait fait des miracles et il regrettait presque de ne pas avoir eu l'occasion de le voir se prendre dedans, se débattre comme une proie prise au piège... Ça avait dû être extraordinaire. Tant pis, ce serait pour une prochaine fois ! Ce n'était pas comme s'il n'avait pas l'intention de recommencer un jour... Peut-être avec le professeur d'Histoire, changer de cible pourrait être bien aussi... Ou alors avec sa soeur et ses amies...? Qu'elles devaient être drôle dans une telle situation ! Fiona le détesterait mais ça ne faisait rien.

Continuant son chemin à l'intérieur du mur, il finit par ressortir quelques mètres plus loin, débarrassé de la menace du concierge, qui n'avait visiblement toujours pas compris comment il faisait pour disparaître à chaque fois dans ce couloir, et emprunta les escaliers qui menaient au septième étage. Dans la salle commune des Gryffondor, les élèves commençaient déjà à sortir pour prendre le chemin de la salle de bal. Il était sûrement un peu en retard mais ça ne faisait rien. Il n'était pas non plus à deux minutes, et puis ce n'était pas comme s'il y avait une cavalière quelque part à l'attendre en bas. Il n'avait dit à personne qu'il comptait s'y rendre, de peur que l'information parvienne aux oreilles de son aînée et qu'elle se pointe devant lui au détour d'un couloir avec un sourire moqueur qui lui ressemblait bien. Il ne prit pas la peine de s'intéresser à qui y allait qu'il monta les marches qui conduisaient à son dortoir. Celui-ci était désert. Pas de traces de Drake, ni de Gabriel... Peut-être y étaient-ils déjà ? C'était possible. Un bref coup d'oeil à sa montre suffit à lui apprendre que la soirée commençait dans dix minutes à peine. Un peu en retard... Il vida sa valise sur son lit et extirpa du bazar le costume que sa mère avait absolument tenu à ce qu'il emporte, c'était d'ailleurs étonnant comment sa génitrice était capable de tout prévoir, en permanence, avant de filer sous la douche. Il en sortit aussi vite que possible, sauta dans ses vêtements et tâcha même de se coiffer. Mais voyant que c'était visiblement peine perdue, il n'insista pas et déclara forfait avant d'enfiler sa veste. Il avait l'impression d'être déguisé, comme la première fois, mais après tout c'était Halloween... Il ne traîna pas davantage et consentit enfin à suivre le mouvement et à prendre le chemin de la salle de bal.

En descendant les marches, il se surprit à espérer y croiser Levinson. Depuis la rentrée, il avait eu bien plus souvent eu l'occasion de la croiser que depuis qu'il était entré à Poudlard et il devait bien avouer qu'elle était plutôt jolie. Pas autant que Mimi, c'était certain mais tout de même bien plus que toutes les pauvres filles qui peuplaient l'école. Ils avaient bien fait de la nommer préfète, à la direction. C'était probablement la meilleure idée de leur année. Il ne comprenait cependant pas pourquoi Astride n'avait pas remplacé Barbie... Ni pourquoi ils avaient infligé ça à Gabriel. Le pauvre paraissait vraiment mal vivre cette nomination et c'était presque étonnant qu'il n'ait pas déjà demandé à être remplacé. Il avait le droit normalement, non ? Enfin, ce n'était pas trop son problème au fond, plus il y avait de gens sympathiques dans l'équipe préfectorale, moins il avait de risques d'assassiner le sablier... Tout ce qui comptait pour l'instant, enfin compter était tout de même un bien grand mot, c'était prouver à la blonde qu'il n'était pas toujours qu'un crétin. Ce n'était pas gagné mais ce n'était pas non plus impossible ! Encore fallait-il qu'elle ait pris la peine de se mêler au reste de l'école, bien entendu... Il n'y avait pas le moindre bruit qui s'échappait des portes ouvertes de la salle, ce qui signifiait que la Directrice était en train de faire son habituel discours. Le rouquin ralentit la cadence. Il n'avait pas la moindre envie de s'infliger ça. Alors qu'il attendait patiemment qu'elle finisse, adossé au mur près des portes, il eut la surprise d'entendre un truc en verre se briser et un professeur prendre la fuite. Il se laissa imaginer sans aucun mal qu'il avait été la cible d'un projectile et qu'une bataille se tramait à l'intérieur. Hors de question de louper un truc pareil ! Il se rua aussitôt à l'intérieur, mais tout était calme. Un soupir, et il se décida tout de même à chercher une tête connue, n'importe qui. A peine eut-il le temps de faire quelques pas que tout se mit à tourner autour de lui, rendant difficile sa progression au travers des élèves. Il eut juste le temps de retenir à l'une des tables du buffet que ses jambes décidèrent de le lâcher...

Heureusement, le malaise ne fut que de courte durée. Elle reprit rapidement ses esprits mais fut déranger par les odeurs de la nourriture qui lui chatouillaient les narines... Le buffet ? Mais ce n'était pas là qu'elle s'était arrêtée ! Regardant autour d'elle avec une inquiétude qu'elle tâchait de dissimuler tant bien que mal, elle ne put qu'être soulagée d'avoir échappé au pire. Elle se sentait certes un peu bizarre mais ça allait tout de même. Elle se redressa, essayant tant bien que mal d'avoir l'air sûr d'elle et épousseta sa robe, au cas où quelques miettes ou elle ne savait trop quoi encore s'y seraient accrochées. Sauf qu'il n'y avait plus de traces de robe, ni même de jupe d'ailleurs. Baissant prudemment les yeux, elle eut la désagréable surprise de remarquer que ce n'était pas qu'une impression, elle se retrouvait en pantalon, à un endroit où elle ne se souvenait pas s'être arrêtée. Une longue seconde d'hésitation et elle posa les yeux sur ses mains, ce qui acheva de la paniquer. Elle n'était plus elle ! Mais alors plus du tout... Ce n'était décidément pas drôle ! Affolée, elle observa les gens près d'elle dans l'espoir que personne n'ait rien remarqué. Ça ne semblait pas être le cas... Elle ne se souvenait pas avoir lu quoi que ce soit sur le changement de corps au milieu d'un bal d'Halloween. Il fallait se retrouver, peut-être que ça lui en apprendrait davantage. Parce que si elle n'était plus elle, il devait bien y avoir quelqu'un qui l'était. Le garçon qu'elle était devenu, peut-être ? Elle attendit un moment, histoire d'être sûre que les vertiges ne la reprendraient pas et partit à la recherche du dernier endroit où elle se souvenait avoir été. C'était bien cette salle, c'était toujours ça de pris. Et si elle ne redevenait jamais elle ? Qu'elle était obligée de rester en ElleNeSavaitPasSonNom jusqu'à la fin des temps ? Ses parents ne la croiraient jamais et c'était définitif, ils ne l'aimeraient plus du tout, même plus un petit peu ! Au fond, ce n'était peut-être pas une si bonne idée cette soirée, elle aurait certainement mieux fait de rester dans son dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMar 16 Oct - 18:07

Le grand jour était enfin arrivé, tout le monde devait attendre avec impatience que les portes de la Grande Salle s'ouvrent pour l'ouverture du bal annuel d'Halloween … Mais avec les événements du bal de l'année précédente, encore présents dans la mémoire des élèves, il y avait peu de chance que cette année, les gens se bousculent aux portes. En effet, après que Tyler et elle aient attaqué deux élèves avec un sortilège qui aurait pu leur être mortel, il y avait que peu de chance que les gens soient vraiment rassurés cette année et Naïa pariait qu'Astride ne mettrait pas les pieds au bal et que beaucoup s'attendaient à ce qu'elle fasse de même … comme si Naïa se souciait de ce que pouvaient avoir envie les autres. Non cette année, comme les cinq dernières années, la jeune Rosenberg avait bien décidé de s'y rendre, avec ou sans cavalier, cela lui était bien égal. Mais cette année, comme promis, elle s'y tiendrait tranquille, de toute façon il n'y avait pas son ancien meilleur ami pour l'entraîner dans un plan foireux, il n'y avait donc que peu de risque de voir Naïa sortir sa baguette pour blesser voir tuer quelqu'un et puis de toute façon les baguettes étant interdite, il y avait encore moins de chance qu'elle s'en prenne à un élève. Assise en tailleur sur son lit, Naïa se demandait depuis combien de temps elle n'avait pas fait de mauvais coups ? Fort longtemps à son sens, peut être trop. Depuis la rentrée, la jeune fille s'était tenue à carreau, restant à proximité de son frère et d'Elian. Pourquoi ? Ce n'était pas simplement parce qu'elle appréciait leur compagnie, cela va s'en dire, Seth veillait à ce que sa petite sœur reste près de lui pour lui éviter des ennuis et jusqu'à maintenant on pouvait dire qu'il faisait du bon boulot. Naïa actuellement se laissait faire, autant pour lui faire plaisir que pour se faire pardonner de son absence pendant les vacances. Elle qui lui avait promis d'aller rendre visite à sa chère tante détestée avec lui, lui avait fait faux bon au dernier moment pour passer presque toutes les vacances avec ses amis au camping. Pendant que la dernière des Rosenberg s'amusait avec ses amis, l'aîné lui avait l'ingrate tache de surveiller sa tante pour l'empêcher de préparer un mauvais coup à leur père. Comme toujours, Seth avait été efficace, mais cela n'avait servi qu'à retarder les plans de sa tante, rien de plus, mais selon leur père, le délai qu'il lui avait octroyé lui serait amplement suffisant, sans rien rajouter de plus, laissant les deux enfants dans le noir total.

Observant son dortoir, vide à l'heure actuelle, Naïa se demanda ce que pouvait bien faire sa meilleure amie. June devait certainement faire la fête avec Gregory et leurs nouveaux amis dans un coin de Londres, à moins qu'elle est décidé de passer la soirée avec son frère jumeau, allez savoir. Depuis la rentrée, elle n'avait pas eu de ses nouvelles, ce qui contrariait grandement la jeune vipère qui n'aimait pas être mis de côté ainsi, surtout de la part d'une personne qui avait grandement compté pendant ses cinq premières années dans cette école. Pour se changer les idées, Naïa décida d'aller prendre une douche, espérant très certainement chasser ses idées noires avec de l'eau chaude, presque brûlante. A son retour dans le dortoir, elle constata que sa solitude fut de courte durée, ses camarades de chambrées venaient presque toutes de faire leur apparition, seule la jeune Bonnie manquait à l'appel. Tout en papotant gaiement de tout et de rien, Naïa choisie sa tenue de soirée, une robe rose et noire, qui lui arrivait à mi cuisses. Avant de l'enfiler, elle se dirigea de nouveau vers la salle de bain pour se maquiller et se coiffer. Il ne lui fallut pas longtemps pour être prête, ce qui était un exploit quand on connaissait la jeune fille. Naïa alla prendre son sac où elle y avait déjà fourré sa baguette quand elle se souvint qu'elle n'avait pas le droit de l'amener, personne d'ailleurs n'avait l'autorisation de prendre sa baguette magique, une nouvelle règle imposée par la direction pour éviter les débordements de l'année dernière. C'est donc avec regret qu'elle laissa son sac sur son lit avec sa baguette dedans. Après un dernier regard dans son dortoir, Naïa se dirigea d'un pas assuré vers sa salle commune, bondée à cette heure-ci. Tout le monde parlait gaiement, certains, rare cela dit, traçaient sans dire un mot à leurs camarades. Parmi la troupe d'élèves rassemblaient dans la salle commune des Serpentards, il n'y avait pas de trace de Livy, de Lolita, de Sandrine ou même de Ryan. Et oui bien que cela puisse paraître étrange, même Ryan aurait été bien accueilli par la jeune Rosenberg ce soir s'il avait été là, mais étant le nouveau préfet, il devait très certainement déjà se trouver au bal.

Après avoir parlé à une ou deux personnes de sa connaissance et après avoir fait semblant de rire aux plaisanteries de certains élèves, essentiellement sur le déroulement du bal, la jeune Naïa se dirigea à son tour vers la sortie. « Pas de bêtises ce soir Naïa ! » … « Et ta soeur » pensait la jeune fille. Naïa savait qu'elle allait y avoir droit toute la soirée et elle savait qu'elle allait être étroitement surveillé, mais cela ne l'avait pas dissuadé de s'y rendre au bal, elle avait décidé d'assumer entièrement ses actes passés, ne regrettant absolument rien. Le chemin jusqu'aux escaliers fut assez court, la montée tout autant et c'est donc en un temps record que Naïa se retrouva dans le Hall d'entrée. Quelques personnes s'y trouvaient, essentiellement des attroupements d'élèves de maison différentes qui s'étaient donnés rendez-vous à l'extérieur de la Grande Salle pour facilité leurs retrouvailles. Naïa se faufila parmi nous, sans devoir essuyer quelques regards suspicieux qui lui déplurent grandement. Une fois parvenue aux portes de la Grande Salle, la jeune fille respira un bon coup, se donnant un maximum de courage avant de franchir les portes. Beaucoup de monde s'étaient donné rendez-vous, voulant très certainement oublier l'épisode de l'année dernière et c'était tant mieux, si ce bal se passait sans accroc on allait vite oublier que Naïa était une pseudo terroriste qui se riait de la vie des autres, ce qui était vrai, mais tout le monde n'était pas obligé de le savoir après tout. La Directrice était en plein discours, Naïa resta donc à sa place, ne pouvant de toute façon pas avancer tant que les gens restaient en plein milieu. Une fois le discours passé, la jeune fille décida de parcourir un peu la salle en quête d'un ou plusieurs amis potentiels, ne voulant pas rester seule toute la soirée. Quelqu'un la bouscula mais le temps de reprendre son équilibre et la personne avait déjà disparue, impossible de savoir qui avait osé la bousculer ainsi.

Quelques pas plus tard, la jeune fille se sentie mal, désorientée et de peur de faire un malaise, elle tenta de s'accrocher à n'importe quoi et se fut à un élève. Le temps que son trouble passe, elle resta accroché à lui, se moquant de savoir ce qu'il allait en penser. Mais quand il revint à lui, quelque chose d'étrange se produisit, il portait une robe … et des talons … Étrangement même s'il était sur le cul, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait, l'idée ne le dérangea pas tant que ça. Non pas que de se promener en fille lui plaisait vraiment mais s'il y avait une connerie à faire derrière, pourquoi pas … Peut être qu'on lui avait glissé du polynectar dans son verre sans qu'il s'en rende compte … bon sauf qu'il n'avait pas encore bu mais ça devait bien être un truc comme ça non ?*

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMer 17 Oct - 5:19

~Dans une année à Poudlard, on y fête toujours plusieurs évènement qui se célèbrent par de traditionnels banquets ainsi que des bals. Beaucoup d'élève ont hâte à ce fameux bal, surtout les filles qui se préparent toujours avec le plus grand soin. Beaucoup sont très jolies, ce que pense Ryan. C'est pour une des raisons qu'il a bien hâte d'aller à ce bal mais n'a pas vraiment d'intérêt envers celui-ci outre que cela. Il irait peut-être faire un tour puis partir ensuite, très tôt. Cela dépend qui va s'y trouver. S'il n'y a que des Sangs-de-Bourbes, cela s'annoncerait complètement inintéressant et complètement du n'importe quoi. Mais le plus malheureux dans tout ça est qu'il doit se présenter à l'heure, même un peu avant à cause de son grade de préfet. Lui qui est un habitué du retard ou bien de dernière minute, rien ne peut être pire présentement. Souvent, les évènements de l'été apparaissaient dans sa tête et le fait d'y trouver Amara dans la grande salle le trouble déjà. Peut-être ne va-t-elle pas y aller? Il espérait au plus profond de lui. Le serpent n'a pas encore décidé de mettre un terme à leur relation mais il ne la voyait plus, il l'évitait plutôt. Il devrait peut-être lui demander de la rencontrer dans un endroit en particulier pour voir ce qu’ils font avec ce couple malgré le voyage à New York et toutes ces dépenses pour elle. En tout cas... Il ne devait pas y penser pour cette soirée et l'éviter surtout s'il la voyait. Même Naïa pourrait lui remonter le moral en ce moment... Mais il se prépara finalement pour cette soirée, choisissant simplement des pantalons noirs ainsi qu'une chemise d'un vert émeraude et argent surmonté d'un veston noir. Ça lui donnait un look assez chic mais peu importe. Il s'était habillé en vitesse et avait mis de l'eau dans ses cheveux pour qu'ils tiennent comme du gel que les moldus utilisent. Mais ne ne lui, il en avait pas besoin puisqu'ils tiennent sans ce truc dégoûtant... En effet, sa toilette ne dura guère que quelques minutes, dans le temps de le dire. Étant un habitué de la vitesse dans ce moment-là, ce ne pouvait être un problème. Les fois où il s'était levé trop tard et avait dû s'habiller en vitesse... Mais en ce moment, il n'est pas vraiment en retard donc il n'y avait pas de raison précise de cette excès de vitesse...

~Dans la salle commune, il ne vit aucune connaissance en vue. Ryan aurait apprécié y retrouver Cornelia qui devait être jolie ce soir si elle venait au bal tout comme Sandrine mais aucun signe d'elle. Tout comme Livy qui devait être là pourtant? Peut-être qu'elle tardait à se préparer. Sa coéquipière en termes de préfet devait, comme lui, arriver plus tôt au bal. Tous ceux de cet ordre le devaient probablement. Mais le serpent se moquait des autres des autres maisons bien entendu, tous des imbéciles. Que des plus jeunes parmi ceux qui étaient-là que le jeune Quick s'empressa d'ignorer. Il eut presque envie de frapper un jeune au passage mais cela pouvait lui coûter chers. Son travail de préfet l'énervait souvent guider les premières années par exemple quand ils se perdent, faire la loi même s'il s'en occupe très peu de cette règle ainsi que faire des rondes dans les couloirs le soir pour vérifier qu'il n'y a pas d'intrus se promenant la nuit. Il a toujours espéré prendre Meredith Woldorf et ses petits copains de Griffondor sur le fait mais rien jusqu'à présent. Ce serait le comble de bonheur pour lui-même si ces temps-ci, cette notion est peu présente dans sa personne. Il ne se sentait jamais vraiment bien et cela dure depuis son retour de New York. Ryan a l'impression avoir perdu une partie de lui aux mains de sa mère, depuis ces deux sortilèges qui l'ont affaibli et qu'il ressent un peu les effets encore aujourd'hui, d'une certaine façon... Allait-il devenir comme son père? Il n'espère pas... mais commence de plus en plus à avoir son caractère assez poussé... Si Cecily n’avait pas été de sa vie, il serait probablement enfermé à Azkaban à l'heure qu'il est... Allait-il l'être dans quelques années? Ou même cette année? Qui sait. Il fallait qu'il se contrôle, point. Pas s'acharner à chaque personne qu'il croise ou presque, même si ce n'est pas le cas présentement. Ryan devait se contrôler. Il finira par devenir comme son père s'il continue dans cette voie... Enfin bon. Il avançait assez vite pour aller se retrouver à la grande salle où avait lieu ce fameux bal. Pour une des première fois, il était en avance d'une dizaine de minutes. Cette fois-ci, il n'avait pas de cavalière à ses côtés comme ce fut le cas à celui de fin d'année où c'était Amara mais la tension entre les deux jouait dans tout ça et peut-être qu'elle n'y serait pas. Tant mieux pour lui... Comme prévu, il arriva un peu avant l'heure à ce bal...

~En effet, il y avait quand même assez de monde, beaucoup allait arriver à l'heure pile étant donné que plusieurs mettaient des heures à se préparer. Il n'y avait pas sa collègue à première vue quand il s'y rendit. Voir n'importe qui de ses bonnes amies lui rendrait le sourire mais ce n'est pas le cas. Même Naïa pourrait le lui rendre. Il était venu trop tôt probablement... Le serpent fila en travers des élèves pour voir s'il n'y aurait pas une bonne connaissance, quelqu'un de Serpentard bien entendu. Malheureusement, encore une fois, on refusait le port de baguette alors il l'avait laissé dans son dortoir, rangée dans ses choses. Il aurait bien défiguré quelques petites faces ici et là mais dans tous les cas, c'était une mauvaise idée... Bref, la vieille McGo' parlait en faisant un discours ennuyant et que tous et toutes s'amusent en cette soirée d'Halloween. Ryan avait à peine écouté... Pourquoi s'en soucier? Elle disait toujours les mêmes choses et avec les années, ça devenait lassant, trop même. La soirée allait pouvoir débuter. Encore une fois, il chercha un visage familier. Pourtant, il n'a pas vu Livy qui devait être là à l'heure étant donné qu'elle est préfète mais peut-être était-elle plus loin? De toute façon, il n'avait pas l'intention de rester tard comme il n'a pas de cavalière en cette soirée... Si Cornelia pouvait être là, pourquoi ne l'inviterait pas? Mais elle ne semblait pas à être encline à participer à cette soirée on dirait... Qui sait cependant... En cherchant de visages intéressants, il ne put s'empêcher de remarquer que plusieurs fille étaient particulièrement jolies jusqu'à ce qu'il vit un prof' tenter de s'enfuir, son ombre avait attiré son attention. C'était le prof' de Divination non? Comme il ne suit pas cette matière cette année, il s'en fiche un peu mais c'est peu après qu'il se passa un truc... Le serpent s'étourdit soudainement et tomba à un genou sur le sol. Que se passe-t-il? Lui avait-on jeté un sort à son insu malgré l'interdiction de baguette?... Ryan eut l'impression qu'il allait tomber malade quand...

~Soudainement, tout revint à la normal. On aurait dit un mauvais souvenir... Elle se leva debout pour tenter d'analyser ce qui venait de produire... Mais... Quand elle revint à elle avec cette chemise verte, c'était tout autre chose. Elle n'était plus elle qui auparavant se trouvait avec une robe et maintenant avec cette chemise émeraude? Que se passait-il? Rien de vraiment compréhensible. Du Polynectar? Impossible puisque c'était tout à fait différent même si elle n'en avait jamais bu... Y avait-il quelqu'un dans la salle pour lui expliquer ce qui venait de se passer? Mais tous les autres semblaient dans le même état qu'elle...

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le bal d'Halloween. [Inscrits] Left_bar_bleue2000/2000Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMer 17 Oct - 14:11

*La journée s'achève, le soleil, timide aujourd'hui, choisissant de se cacher derrière les nuages plutôt que de montrer son beau visage, amorce lentement sa descente, bientôt la nuit régnera sur le parc et ses environs et la lune victorieuse prendra sa place pour quelques heures. Après les cours, j'opte pour une petite errance dans le parc, choisissant de longer le lac jusqu'à l'orée de la forêt avant de revenir au château. J'ai besoin de prendre l'air, d'aérer mes idées, de les mettre en place pour qu'enfin je puisse voir clair dans mon jeu, je n'ai pas le droit à l'erreur. Cette année sera la bonne, j'en suis sûr, je sais que j'ai encore une année après celle-là pour mettre en place mon plan diabolique mais je trouve que j'ai déjà trop attendu, plus vite j'aurais réglé cette histoire et plus vite je pourrais reprendre ma vie là où je l'ai laissé. Je n'aime pas spécialement les bals mais je dois me forcer ce soir, j'en ai déjà bien trop loupé pour pouvoir me permettre de sauter celui-ci aussi. Ma vie a été en suspens depuis la fin de ma première année, j'ai choisi volontairement de m'isoler pour faire mon deuil, pour me retrouver et surtout pour comprendre pourquoi eux et pas quelqu'un d'autre. Aujourd'hui je sais, je connais la vérité, je sais qui sont les coupables et je sais comment je dois m'y prendre pour qu'ils payent la mort de mes parents. Ce n'est pas à eux que je vais m'en prendre, pas tout de suite en tout cas, ils m'ont pris ma famille, à moi de leur prendre la leur et cela tombe bien puisque le fils de l'un d'eux se trouve être également un sorcier. Elian est en sixième année et il n'a aucune idée de ce qu'a pu faire son père, mais un jour il le saura, un jour il découvrira la vérité, mais ce sera bien trop tard pour lui, parce que ce jour là, sa vie m'appartiendra. En attendant qu'il tombe dans mon piège, je l'épie, je le surveille, je le suis, je tente d'en apprendre un maximum sur lui. N'allez pas croire qu'à force je vais peut être changer d'avis parce que ça n'arrivera pas, son père n'a pas hésité pour mettre fin aux jours de mes parents, je ne compte pas non plus hésiter pour mettre fin aux jours de son fils.
Ce soir donc je vais me socialiser un peu, je vais faire un effort supplémentaire, montrer que je suis là, que je suis revenu, que je suis bourré de bonnes intentions ... mais si seulement ils savaient, si seulement ils pouvaient deviner mes intentions, ils ne me verraient plus comme le Slevin un peu étrange mais sympathique, mais plutôt comme une âme en peine, assoiffé de haine et de vengeance, n'ayant qu'une seule idée en tête et ne vivant que pour elle. Je n'ai pas parlé à GoodKat de cette soirée mais je pense qu'il serait du même avis que moi, que je dois m'y rendre pour faire bonne figure, pour me faire des amis, pour me créer un réseau, même si tout n'est que fumée, elle me sera très utile pour me dissimuler à eux une fois le temps venu.

Marcher me permet d'éliminer la pression qui a commencé à m'envahir aujourd'hui, je respire longuement, je tente de me donner du courage pour arriver à faire semblant, une nouvelle fois mais rien que la pensée de mes parents m'aident à tenir. Une fois boosté à bloc, je rentre au château, d'un pas lent, les mains dans les poches, comme si je n'étais sortie que pour prendre l'air, pour flâner au gré de mes envies. Je salue quelques personnes au passage et je monte lentement les escaliers qui me mène à ma salle commune. Actuellement c'est l'effervescence, tout le monde est en train de se préparer, cherchant désespérément une chaussure disparue, un élastique, un sac ou je ne sais quoi encore. Je m'arrête un instant pour les voir bourdonner tous ensemble, à l'unissons, sans se rendre compte de l'existence des autres, trop obsédés par leur propre vie, leur propre quête. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, l'Homme restera toujours lui même, égoïste, cruel et lâche. Je reprend mon chemin, toujours cet air désinvolte affiché sur mon visage, faisant semblant d'être au dessus de tout cela, d'être constamment amusé par tout et n'importe quoi. Je pénètre dans mon dortoir, un peu moins de monde ici et surtout beaucoup moins d'agitation que dans la salle commune et très certainement dans les dortoirs des filles. Je regarde dans ma penderie si j'ai quelque chose qui pourra faire l'affaire, visiblement nous ne sommes pas obligé de nous déguiser comme ils devaient le faire l'année dernière, tant mieux, je ne suis pas un grand fan de tout cela même si au fond, je porte un masque toute la journée, une de plus ou une de moins n'aurait pas changé grand chose. Une fois mon choix arrêté, je me dirige d'un pas tranquille vers la salle de bain. Je suis un peu en retard sur les autres, je vais donc pouvoir prendre mon temps pour ma douche, il n'y aura pas la queue, c'est l'avantage. Une bonne dizaine de minutes plus tard je sors enfin du petit nirvana que je venais de m'octroyer et c'est avec une serviette autour de la taille que je me dirige de nouveau vers mon dortoir. Je finis de me sécher et j'enfile une chemise blanche, un pantalon, un gilet et une veste de costume. Je vais avoir une classe folle ce soir, je suis toujours assez bien habillé en général, mais ce soir tout particulièrement. Quitte à ce que je me rende au bal, autant qu'on puisse me voir de lui, au moins j'arriverais plus rapidement à mes fins, surtout avec les demoiselles.

Une fois habillé, je retourne à la salle de bain pour me mettre un peu de gel, juste de quoi les faire tenir en place pour la soirée. Je me regarde une dernière fois, je suis parfait, je peux donc me rendre au bal. Toujours d'un pas nonchalant, je redescend les escaliers, avec un brin de retard mais pas autant que je l'avais cru au départ. Quand je débarque dans la grande salle le discours annuel de la Directrice n'est pas encore terminé, mais il touche à sa fin, j'ai eu beaucoup de chance, je déteste les discours inutiles, on est pas ici pour ça, alors pourquoi s'acharner ? Personne ne l'écoute de toute façon, sauf peut être les premières années qui n'en n'ont pas encore l'habitude. Une fois le discours terminé, les personnes présentes dans la Grande Salle commencent à vaquer à leur occupation, allant vers le buffet pour manger un morceau ou boire un verre ou partir en quête de leurs amis perdu au milieu de la foule. Pour ma part je reste planté au milieu de la salle, me moquant de gêner les gens, je me trouve bien ici, je ne vois pas l'intérêt de bouger pour le moment. J'observe les gens, j'analyse leur comportement et je constate que je ne suis pas le seul à espérer pouvoir trouver de la compagnie ce soir et visiblement pas le seul à ne pas avoir envie de rester seul toute la soirée. De l'agitation sur ma droite me fait tourner la tête. Le professeur de divination vient de percuter une jeune fille avant de prendre la tangente. Bravo, beau comportement, digne d'un professeur. La jeune fille en question n'est autre que Naïa, la personne qui risque d'être le plus surveillé ce soir au vu de ses agissements de l'année passée. Personnellement je n'étais pas au château quand ça c'est produit mais j'ai entendu dire que ce n'était pas beau à voir, mais cela ne m'étonne pas de la jeune Rosenberg, sa famille est loin d'être digne de confiance et je suis persuadé qu'ils ont déjà tous du sang sur les mains et ce depuis des générations, Naïa ne fait donc que suivre la tradition familiale. Pas de Seth Rosenberg à l'horizon et pas non plus d'Elian ... dommage, mais je n'étais pas ici pour lui alors ce n'est pas bien grave, j'ai une année entière pour lui tomber dessus, je peux l'oublier le temps d'une soirée. Tout d'un coup je ne me sens pas bien, je sens ma tête tourner et mes jambes se dérober sous moi. Je garde l'équilibre tant bien que mal mais je ne me sens vraiment pas bien, j'espère ne pas avoir envie de vomir, je ne risque pas d'être très discret au milieu de la salle. Petit à petit je reprend mes esprits, le malaise est passé, tant mieux, même si je n'avais pas très envie d'être ici ce soir, cela ne le faisait vraiment pas de montrer une marque de faiblesse. Je me passe la main sur le front, vérifiant que je ne couvrais rien et une fois rassuré je relève le regard, me demandant comment j'avais fais pour arriver jusqu'ici ...






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMer 17 Oct - 18:24

Hecate était encore en proie à l'hésitation. Pourquoi était-elle en train de se rendre à cette soirée à laquelle elle savait pertinemment qu'elle ne s'amuserait pas ? Parce que c'était Halloween et que cela pouvait lui rappeler les joyeux souvenirs de l'année passée ? Merci bien. Parce que pour se changer les idées il n'y avait rien d'autre à faire qu'enfiler un costume ridicule et aller l'exhiber devant les autres maisons ? Elle s'en serait volontiers passée, et encore davantage en ces circonstances. Si elle avait eu le choix, elle se serait tapie dans son dortoir avec le dernier cours de divination et son devoir à terminer... mais soit, en tant que préfète la moindre des choses était de participer à ce genre d'occasions, d'orner son visage d'un large sourire et de feindre de se divertir même lorsqu'elle s'ennuierait mortellement. Il fallait bien donner un exemple, n'est-ce pas ? Bien qu'elle doutait être réellement apte à être à la hauteur de cette tâche, il fallait bien qu'elle s'en efforce. Elle ne pouvait même pas reprocher à Astride de ne pas être venue, c'était plus que compréhensible lorsque l'on se rappelait les évènements de l'année passée... Génial, ça allait être formidable. Tant pis, elle irait choisir un recoin de la salle dans lequel elle passerait complètement inaperçue, personne ne la remarquerait et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. En attendant, elle avait opté pour une robe discrète qui faciliterait son camouflage dans le fond de la salle et s'était simplement contentée de boucler ses cheveux à l'aide de sa baguette sans non plus passer trop de temps sur son apparence, après tout peu importait. Aussi, sans attendre qui que ce soit, elle descendit pour rejoindre les autres rangs d'élèves qui prenaient la direction de la salle dans laquelle se déroulerait la soirée. Et dire que l'année précédente elle l'avait passée à jouer les adolescentes effarouchées avec Tyler, avant de faire la fontaine sur l'épaule d'Alex, quel souvenir humiliant... hors de question que cela se reproduise, elle avait suffisamment enchaîné les erreurs pour ne pas lui donner envie de les réitérer.

Aussi, lorsqu'elle pénétra dans le lieu de réception, elle jeta un coup d'oeil vaguement admiratif aux décorations, reconnaissant quelques visages familiers auxquels elle accorda un bref signe de tête. Il s'agissait de se fondre dans le décor, de se faire oublier tandis que l'attention de chacun serait retenue par les déguisements de leur bande d'amis, les discussions animées et le buffet prévu pour l'occasion. Peut-être se permettrait-elle d'aller chercher un verre de jus de citrouille à un moment donné ? Avant de retourner dans son dortoir, de toute manière elle ne comptait pas s'attarder ici... ce n'était l'affaire que d'une dizaine de minutes, peut-être à peine davantage. Au moins, les plus jeunes élèves avaient l'air de s'amuser... ils en avaient, de la chance, d'être aussi insouciants. Si au moins elle avait pu arrêter de se torturer l'esprit au moins quelques minutes, peut-être que la soirée lui aurait paru moins déprimante... Elle en avait assez, de monter jusqu'à la volière chaque matin pour vérifier qu'Hermès n'avait pas reçu de lettre de Londres et avait oublié de la lui faire parvenir. Elle avait beau s'efforcer de faire bonne figure, rien n'allait, et elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait trouver de positif à la situation. Toutefois, si elle s'était dit que cette énième erreur de parcours causerait autant de dégâts... après tout, elle s'était convaincue qu'elle passerait une année dans laquelle elle ne rencontrerait pas le moindre problème, où elle réussirait tout ce qu'elle entreprendrait, et cela avec brio. Seulement, c'était loin d'être le cas... Un peu plus loin, son attention fut retenue par le professeur Sullivan, qui d'ordinaire lui enseignait la divination, et qui actuellement semblait occupé avec quelque chose... elle ne discernait pas exactement ce que c'était, toujours était-il qu'il paraissait complètement absorbé par son entreprise. Qu'avait-il prévu de faire, pendant le bal ? La réponse ne tarda pas, puisque soudainement, un mal de crâne s'empara d'Hecate qui sentit presque ses jambes comme incapables de la soutenir, et eut beaucoup de mal à conserver son équilibre. Que se passait-il ? Pourquoi cette sensation ? Non, il se passait réellement quelque chose d'anormal...

Lorsque son mal de crâne sembla s'apaiser, elle releva la tête. Rien ne semblait avoir changé… si ce n’était cette maudite impression de ne plus avoir l’air elle-même. Elle n’avait même plus le souvenir d’avoir enfilé cette robe… tant pis, elle restait tout de même la plus belle en n’importe quelles circonstances. Non loin, le professeur Sullivan avait toujours ce comportement quelque peu étrange… Sous un autre angle, puisque son enseignement ne servait à rien d'autre que d'amuser la galerie de temps à autre... heureusement qu'il avait un physique plus que convenable pour rattraper son incompétence. Il fallait dire que le professeur était plutôt bel homme... aussi, les lèvres déformées par un rictus, elle commença à se rapprocher de l'enseignant à question, et lui adressa un clin d'oeil enjôleur tout en continuant sa route d'un pas décidé. Personne ne lui gâcherait sa soirée, autrement elle s'occuperait personnellement de briser le premier imbécile qui se mettrait en travers de son chemin. Non, toute l'attention serait pour elle, elle était belle et comptait bien se délecter de chaque regard que l'on pourrait lui adresser tandis qu'elle se contenterait d'un coup d'oeil dédaigneux. D'ailleurs, pourquoi était-elle simplement entourée de stupides crétins inutiles ? Pauvre d'elle, la soirée risquait d'être bien morne si elle devait la passer avec la basse populace... comme si quelqu'un de son envergure avait quelque chose à faire avec ces gueux de Poufsouffle ! Très risible. S'affairant à déboutonner le haut de sa robe afin que celle-ci soit un peu plus décolletée, elle se posta dans un recoin de la salle afin d'en faire le tour du regard. Il y avait une autre fille non loin d'elle... peu importait qu'elle puisse la connaître ou non, ce n'était pas là son affaire, en revanche elle avait très envie de s'amuser un peu.

" Oh ciel, mais ta robe est immonde ! " s'adressa-t-elle à son interlocutrice en se dissimulant la bouche du revers de la main pour ne pas éclater de rire. " Mais ton déguisement est très original, il faut en avoir de l'audace pour venir en elfe de maison. "

Sans se préoccuper du regard que lui jetterait l'autre fille, dont la robe était pourtant loin d'être aussi affreuse, et très satisfaite de sa petite intervention, elle continua de faire le tour de la pièce. Bon sang, ces premières années étaient tellement encombrants... les secondes aussi d'ailleurs, et elle ne parlait même pas des troisièmes. Il n'y avait vraiment aucun moyen de se débarrasser de ces miniatures ? En attendant, même si son mal de tête semblait s'être dissipé, elle conservait tout de même une impression plutôt perturbante... Elle avait tout de même du mal à comprendre… les cheveux bruns, ça faisait aussi partie de son déguisement ? C’était réellement très étrange… Sans se poser plus de questions, elle se dirigea donc tout naturellement vers Ryan qu’elle trouva un peu plus loin et s’adressa à lui, l'air soucieux.

" Je crois que je ne me sens pas très bien… ça risque de te faire rire mais j’ai vraiment l’impression de pas être dans mon état normal. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyJeu 18 Oct - 4:44

    Halloween!!!! Si il y avait bien une fête que Molly adorait, c'était celle-ci! Du orange et du noir partout. En tant que jeune rouquine, fière fan des canon de chaudley, elle n'était que trop heureuse de voir du orange partout. De plus, une faite pour se faire des peurs, ce déguiser et rire, comment un événement pouvait-il être plus plaisant que celui-ci? Oh! Bien sur! Les bonbons! En tant que gourmande, et une fan du sucre, jamais elle ne dirait non à une fête ou les friandises était gratuite. Bien que la rouquine adorait noël aussi. De son humeurs toujours jovial, elle adorait toute les fêtes il fallait avouer. Sauf que la, c'était Halloween et ses sucrerie qu'on célébrerais en grand ce soir. Les chats noirs, les sorcières pleine de verrue, les trolls, les dragon, les fantômes, etc. Tous serait mis en vedettes pour cette sombre soirée. La rousse, contrairement à la majorité des élèves qui avait trop peur de l'avis des autres pour s'habiller en prenant fait que c'était Halloween et non pas un bal normal, elle ce trouvait être assez extravertie et comptait bien mettre un peu de fantaisie dans sa tenue pour la soirée.

    Ainsi donc, comme toute les demoiselles, Molly ce mit à la préparation de cette soirée bien avant qu'elle ne soit prête de commencer. Elle prit premièrement un douche, avant de sécher longuement sa chevelure. Le fait de les sécher les rendait toujours un peu plus resplendissant et flamboyant. Un peu comme le plumage d'un phénix. Ensuite, plutôt que de les plaquer comme d'habitude, elle décida de dompter ses bouclettes et les laisser friser pour la soirée, cela mettrais du volume a sa chevelure de feu. Elle prit également le temps de mettre une petite boucle noir avec dans sa chevelure sur le côté droit de sa tête afin de ne pas avoir toute ses cheveux devant les yeux. Puis, un fois la chevelure faite, il fallait passer au maquillage. Ainsi, elle mis du crayons noir autour de ses yeux aujourd'hui plus gris que bleu afin de faire ressortir leurs couleurs. Elle mis du mascara pour faire paraître ses cils plus long. De la poudre à joue, du fart à paupière et tout ce qu'il faut pour bien faire sortir chacun de ses traits et ce mettre en valeurs. Une fois le maquillage et la coiffure faite il fallait passer...À la tenue. La rouquine avait préparer ses vêtements pour la soirée depuis un petit moment. Elle avait une robe traditionnels allemande. Donc, la chemise à manche courte blanche, le petit top corset de couleur brun et au corsage rose et la longue et bouffante jupe verte, blanc et rose. De petit talon au fermer et de couleur noir accompagné de bas au genou blanc. Elle était donc déguiser en tradition allemande!

    Molly, commençant à être un peu tard pour la soirée, quitta ensuite son dortoir et pris le chemin du bal. Elle n'avait pas croisé Mereditch de la journée... en fait, elle ne savait même pas si la jeune fille devait ce présenter au bal ce soir. Elle l'espérait bien! La soirée serait génial. Elle ce rendit donc rapidement vers la salle de bal, qui soulignons le était déjà étonnamment pleine. Surtout par les première et deuxième années, pour qui une telle occasion devait être simplement époustouflant et surtout tellement nouveau. Pourtant, même après six ans, Molly le vivait toujours avec autant de magie. Elle ce rappelait très bien son premier bal d'Halloween. Dans le temps, elle s'était déguiser également, mais en joueuse des Canon de Chaudley. Elle avait passer sa soirée avec Mereditch à manger des bonbons et danser n'importe comment. Ainsi, il ne fallait pas s'étonner de voir l’enthousiasma des premières années encore une fois.

    La seule chose que la rousse pouvait espérer cette année, c'était premièrement de retrouver la traces des autres rouge et or pour passer la soirée avec eux, et finalement évité Ryan Quick autant que possible. Elle comptait avoir enfin une belle soirée. Ce qu'elle regrettait, était d'avoir du laisser sa baguette dans son dortoir, ainsi si la vipère l'approchait, elle ne pourrait rien faire contre lui! Pendant son arriver, McGonnagall semblait faire un discours, et comme chaque fois qu'elle parlait, la rousse n'y faisait simplement pas attention. Elle regardait plutôt le décors et les gens autour d'elle. Certains était déguiser, mais la majorité ne faisait que porter une robe de soirée afin de souligner cette sombre fête. La directrice devait probablement donner des directives pour que les élèves reste calme et ne créé pas trop d'ennui dans la soirée, peut-être même un cours d'histoire sur la fête Halloween ou bien elle expliquait le déroulement de la soirée, mais la rousse n'écoutait simplement toujours pas. En fait, en six ans au château, elle ne se rappelait pas l'avoir écouter une seule fois.

    De loin, la rousse remarqua Ryan, elle allait faire rapidement demi-tour lorsqu'elle remarque, elle aussi, le professeur de divination fuir, le visage paniquer et de la sueur plein le front Étrange il fallait avouer, mais probablement normal, s'était un illuminé ce personnage. Il devait avoir imaginer la fin du monde dans cette soirée et avait préférer fuir de peur d'avoir raison, ce qu'il n'aurait sûrement pas d'ailleurs. Puis, la rousse tourna sur ses talents afin de ne pas avoir à parler au vert et argent qui semblait avoir été accoster par une serdaigle. Elle marcha un moment avant de trébucher au sol. Cela lui arrivaient régulièrement étant une demoiselle très maladroite. Cependant, cette fois-ci elle se sentait soudainement pas très bien. Étourdit, voir peut-être même un peu engourdit dans chacun de ses muscles. Sensation qui l'empêcha malheureusement de se remettre sur pied. Son estomac semblait lui aussi chavirer. Elle avait aussi la gorge serrer. Elle ce sentait un peu comme si elle devait aller parler devant un assembler d'une bonne centaine de personne et que soudainement elle devenait un personne extrêmement timide. Une grande avis de vomir, la même que cause un grand stresse, puis aussi un grand mal de tête, peut-être aussi forte que celle que mamy Molly prétendait avoir lorsqu'elle ne voulait plus entendre ses enfants et ses petits enfant ce plaindre. Bref, un sensation des moins agréable. Puis.... la sensation disparu.

    Comment s'était telle donc retrouver au sol ? et surtout... dans une tenue aussi hideuse ! Une demoiselle aussi classe qu'elle ne porterais jamais de tel laideur ! Sans oublier qu'elle ce retrouvait rarement le nez au sol. Sans oublier que sa chevelure rousse lui semblait soudainement bien plus longue... et boucler ? Est-ce qu'un sort lui avait été lancer ? Probablement un sang de bourbe, c'était leurs genre d'idée stupide. Elle reprit rapidement place sur ses deux pieds, pas question de perdre son image ce soir. Après tout, ce n'était pas digne de son rang comme lui aurait certainement dit son père! Elle devait ce montré digne de son nom en cette soirée, mais manifestement... ses vêtements était changer maintenant qu'elle pouvait y porter vraiment attention...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyJeu 18 Oct - 5:46

Le vent agitait les feuilles des arbres, qui tombaient les unes après les autres sur l’herbe encore légèrement mouillée après la pluie de ce matin. Pas de doute, l’automne était bel et bien arrivé. Le froid commençait à se faire ressentir dans tout le château, mais rien de bien dérangeant pour l’instant. J’étais allongé dans l’herbe, près du lac, regardant le soleil s’approcher de l’horizon. J’aurais bien voulu rester là jusqu’à la tombée totale de la nuit, car c’était à ce moment-là que la journée commençait réellement, mais ce n’était pas possible aujourd’hui. A l’heure qu’il était, je devrais plutôt me préparer, passer une demi-heure sous la douche pour pouvoir enfiler une jolie robe, me maquiller, et échanger des conseils avec les filles de mon dortoir. Mais parler maquillage avec Amara ne m’enchantait pas vraiment, alors j’avais décidé de venir m’installer ici, d’attendre un peu plus, pour pouvoir profiter de la quiétude de ce lieu si magique, du silence reposant qui le caractérisait si bien. Et bien sûr, comme toute chose de bien qui arrive dans le monde, ce fut de courte durée. J’entendis au loin des bruits de feuilles écrasées, indiquant qu’une personne approchait. Ne voulant pas avoir affaire à je-ne-sais quel malotru qui s’était aventuré ici à ce moment précis, je me redressai rapidement, attrapai mon sac, et m’éloignai de la personne approchant d’un pas rapide. Je ne savais pas qui s’était, et je n’avais absolument aucune envie de me retourner pour en savoir davantage, sinon, je devrais feindre un intérêt quelconque pour cette personne. C’est donc énervée d’avoir été coupé de quelques minutes de silence que je retournai au château par un léger détour, et montai dans ma salle commune pour me préparer.

Selon moi, les bals organisés à Poudlard étaient là pour deux raisons. La première, c’était pour attirer les problèmes les plus problématiques. Il n’y avait rien qu’à voir ce qui s’était passé l’an dernier. Même si je n’y avais pas été, cette histoire avait fait le tour de l’école, et nombre de personne en parlait encore maintenant, après un an. La deuxième raison était d’un tout autre genre. Les élèves allaient au bal dans l’optique de faire de nouvelles rencontres, bonnes ou mauvaises. Autant dire que pour épater la galerie, il fallait user de tous les moyens connus et imaginables. Entre toutes ces vielles familles de sang-purs dont l’or coulait à flot, et ces nouveaux riches dédaigneux, qui ne vous accorde un regard que lorsque votre tenue a été cousue main par un grand créateur. Même si, en apparence, je me fichais bien de toutes ces convenances ridicules destinées à un public d’un autre genre et d’une autre fortune que moi, j’étais assez stressée quand même. Ma robe n’avait rien d’un chef d’œuvre, ni par sa qualité, ni par son prix. Elle n’avait pas été fabriquée à Paris ou encore Venise, mais elle venait d’un marché de banlieue londonienne moldu qui avait au moins le mérite d’être dans mes moyens. C’était un cadeau de mon frère, pour mes quinze ans. Une robe, simple mais élégante, ni trop courte, ni trop longue. De couleur bleue nuit, elle était légèrement bouffante en dessous du nombril, et s’arrêtait à mi-cuisse. On ne pouvait pas vraiment dire que mon frère avait un goût prononcé pour la mode ou pour tout ce qui s’y approchait de près ou de loin, lui qui ne portait que des jeans et des chemises. Pourtant, il avait été capable de me trouver une robe qui m’allait à la perfection. Bon, bien sûr, je me doutais que ce ne serait pas l’avis de tout le monde, mais elle me plaisait, moi, et l’image que me renvoyait le miroir n’était pas si désagréable que ça en fin de compte. Je n’aimais pas trop cette sensation, d’avoir les jambes à découvert, c’est pourquoi je fus dans l’obligation d’enfiler une paire de collant noir pour terminer ma tenue.
Aujourd’hui, j’avais décidé de ne pas feindre mon sourire. Si je devais sourire, ce serait parce que j’étais vraiment heureuse d’être ici. Après tout, c’était Halloween, et pas n’importe quel jour sans intérêt. C’était la fête la plus importante pour ma "famille". Mon frère m’emmenait faire le tour du quartier le soir d’Halloween, et me laissait tenir sa baguette magique de temps en temps. Il n’avait pas peur que je l’utilise à mauvais escient, et encore moins qu’un moldu s’aperçoive qu’il s’agissait d’une vraie. C’était à une époque, la seule fête que nous célébrions sans penser à nos parents. Cette soirée nous libérait d’un poids très lourd à porter, et nous retrouvions, le temps d’une soirée, la magie qui coulait dans nos veines. Celle qui n’est pas discriminatoire, celle que les moldus perçoivent aussi et qui les fait se lever, se déguiser et partir à la quête de bonbons n menaçant leurs pairs avec un bout de bois vulgairement taillé.
Un coup d’œil au réveil posé sur la table de chevet m’indiqua que je n’étais pas en avance, et que je n’avais plus beaucoup de temps pour finir de me préparer. Je fonçai à la salle de bain pour peaufiner mon maquillage, rajouter un trait de crayon noir sous l’œil, une touche de mascara, un fard à paupières de la même couleur que ma robe, et un rouge à lèvres rouge sang. Les cheveux maintenant. Je les avais bouclés à l’aide d’un sort, et après avoir essayé en vain de les attacher en un chignon lâche qui me convenait, je décidai de les laisser onduler le long de mon dos.
Je retournai dans ma chambre pour enfiler la paire de talons haut noir que j’avais prévu de porter, et me regardai une dernière fois dans le miroir. La hauteur des talons donnait l’impression que ma robe était plus courte qu’elle ne l’était en réalité, mais rien de bien vulgaire, et puis, j’étais petite, et l’avantage d’être petit était qu’on pouvait porter des talons hauts sans pour autant finir par mesurer deux mètres. Je n’étais pas ce qu’on pouvait qualifier de parfaite - de tout manière, qui l’était ? – encore moins face aux princesses qui arpentaient les couloirs du collège, mais je me trouvais jolie habillée ainsi, et c’est tout ce qui comptait.

De nombreux élèves et professeur étaient déjà présents dans la Grande Salle quand j’y entrai. Le professeur McGonagall commença un long discours soporifique sur je-ne-sais quoi, n’écoutant absolument pas ce qu’elle disait. Je regardais autour de moi, cherchant des personnes que je pourrais connaître. Malheureusement, pas grand monde pour l’instant. Les autres attendaient sûrement que le discours soit terminé pour ne pas s’ennuyer ferme dès le début de la soirée. Il y eut une légère agitation dans la foule, m’indiquant dans un premier temps que le discours de début de bal était enfin terminé, et que d’autres élèves arrivaient. J’aperçus Hecate, et j’allais me diriger vers elle quand une sensation vraiment étrange me cloua littéralement à ma place. Je me sentais mal, tellement mal que j’avais envie de vomir. Ma tête me tournait, mes oreilles me donnaient l’impression d’imploser, et mes jambes faillirent me lâcher.

Puis tout s’arrêta comme ça avait commencé. Tiens, c’était étrange, je ne me souvenais pas de m’être arrêté là, mais en même temps, je n’avais pas vraiment toute ma tête, si je puis dire ça ainsi.

« Oh ciel, mais ta robe est immonde ! Mais ton déguisement est très original, il faut en avoir de l'audace pour venir en elfe de maison. » Me dit Hecate.

Je baissai les yeux au sol. Je pensais pourtant qu’Hecate et moi étions devenus amis. Visiblement, je me trompai. Mais pourquoi me parlait-elle d’une robe ? D’accord, c’était Halloween, mais je n’avais pas eu l’intention de me déguiser en travesti aujourd’hui. C’est là que je remarquai les talons, puis des collants, et la dite robe, et des cheveux longs et blonds tout autour de mon visage. Le rouge me monta aux joues. J'étais habillé en fille. Mais qui donc s’était amusé à nous jeter un sort ? Est-ce que c’était une farce de la direction ? Oui, c’était ça, dans quelques instants, tout redeviendrait normal, je récupèrerais mes vêtements, et mes cheveux, et dans quelques années, en repensant à ce bal, je rigolerai. Enfin, j’espère…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyVen 19 Oct - 18:08

Quand Livy reprit conscience, elle se sentit patraque. Quelque chose clochait dans le décors. Où étaient passé la partie de la salle de bal où elle se trouvait un instant plus tôt ? Impossible, elle avait changé de place le temps d'un faux pas. Lentement mais sûrement, elle se détacha de la table qui la soutenait mais ne trouva pas le temps de remettre ses esprits en place.

- Tu sais ce qu'il s'est passé, toi ?

Une petite demoiselle à l'allure mignonnette l'aborda. Elle ne la reconnu pas mais devina qu'elle était en première ou seconde année. Plutôt seconde même, elle avait le souvenir de l'avoir déjà vu quelque part. Peut importait. La jeune fille, déboussolée, n'en revenait pas de ce qu'il venait de se produire. Elle n'était plus elle même, purement et simplement. Elle était dans un autre corps. Un court moment, elle paniqua. Même si ça n'était pas son genre. Ignorant dans quelle enveloppe corporelle elle avait atterrit, elle ne put se retenir de s'enquière auprès de la jeune fille.

- Non, sans doute qu'un petit malin à voulu jouer au petit chimiste, répondit-elle avec un soupçon de doute dans la voix. Dis moi par contre, sais tu qui je suis ? Enfin … qui je suis là, en face de toi ?

En plus du doute, elle avait la voix grave et sombre. Cela la surpris bien sur, elle en eut même un hoquet. Son coeur battait normalement mais elle sentit monter en elle une vague de chaleur. La peur ? Le doute ? Non, plutôt l'adrénaline.
Un pensé lui traversa l'esprit. Et si la petite avait subit elle aussi le sortilège ? Pourquoi pas après tout. De toute façon, qui aurait bien pu la viser ? Elle avait bien quelques personne qu'elle ne pouvait pas voir en portrait, mais ils ne seraient tout de même pas vicieux à ce point. D'ailleurs, à bien chercher dans la salle, elle le retrouva, et il semblait aussi perdu qu'elle. Sans doute que la petite avait été victime du même coup fourré qu'elle, vu la question qu'elle lui avait posé. Jetant un oeil alentour, elle remarqua divers miroir entreposé ça et là pour augmenter l'impression de grandeur de la salle. Il y avait des décoration mouvante suspendues autour, et cela faisait bien peur. Elle ne put se retenir de se fixer. Robe excentrique, chevelure blonde, yeux clair et visage sévère. Un stupide chapeau surmontait son crâne. Elle n'en connaissait pas vraiment le nom et ne regretta donc pas sa question à l'enfant, mais elle savait qui elle était dans le fond. Une vipère au sang chaud. Elle avait quelques rumeurs sur le dos, pas des plus aimables bien sur, et avait un caractère qui était connu dans le château. Une sang pur bien évidemment.

Elle devait manger quelque chose. Du regard, elle croisa des amis, mais qui ne semblèrent pas la reconnaître. Bien sur, dans ces vêtements... Gardant une oreille aux dire de la petite qui l'accompagnait, elle se tourna vers la table et s'empara de quelques mets. Une assiette copieuse trônait dans sa mains quand elle croisa son corps se balader sans elle. L'assiette se brasa par terre. Petite paralysie, gestes maladroits, tête en l'air, deux mains gauche ? Oui, bien sur, mais imaginez, ça n'est vraiment pas facile de se voir marcher sans soi-même dedans. Qui pouvait bien jouer avec ses cheveux et sa démarche … on trônait dans son corps, alors que elle, elle, elle se retrouvait dans le corps de cette femme méchante et vile. Sans se connaître bien sur. Jugement tout à fait objectif. Et si son véritable elle faisait une bêtise ? Il fallait prévenir quelqu'un... Mais que pourrait bien faire la directrice dans une situation pareille ?

Un sourire se dessina sur le visage froid de la vipère. Sourire que provoquait bien sur sa fausse personnalité.

La jeune usurpatrice d'identité venait d'avoir une illumination. Enfin, elle vit une bonne chose à ce changement soudain. Tout en priant pour que ça se résorbe au bout d'un moment, car vraiment, elle n'aimait pas cette blondeur et cet air de six pieds de haut, elle caressait dans le sens du poil le principe de vivre à la place de quelqu'un d'autre. C'était un jeu, pas du tout une méchanceté. Elle ne connaissait pas concrètement son hôte, juste de réputation. Vilaine réputation. Forcément, amie avec Quick, ça ne pouvait être qu'ainsi. Elle se savait dans le peau de Livy Melrose, préfète chez les vert&argent, ça ne pourrait que jouer en sa faveur, enfin, pas sa faveur à elle mais plutôt à elle-même. Bref, elle se comprenait. Prendre la place que cette fille était un jeu qu'elle allait adorer jouer.
La panique avait enfin cédé la place à l'amusement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptySam 20 Oct - 11:46

Kaïn avait eu de la chance, heureusement il était parvenu à éviter les ennuis cette fois-ci mais il s'en était fallu de peu. Il avait beaucoup pris sur lui pour se retenir de se jeter sur les deux autres troisièmes années qui s'étaient moqués de son chat et leur frapper le visage à coups de poings, mais au moment où il s'y était apprêté il avait remarqué la présence du concierge non loin de sa position dans le couloir. Ce n'était guère le moment d'écrire une nouvelle lettre à son paternel dans laquelle il lui expliquerait qu'il s'était battu une nouvelle fois ! Il avait déjà effleuré la beuglante pour l'histoire avec Basil... d'autant plus que ce n'était pas de sa faute, c'était toujours lui qui se faisait gronder alors que c'était toujours les autres qui lui cherchaient des noises, c'était injuste et il n'y avait personne pour le remarquer. Sur ce, il avait hissé le drapeau blanc en faisant savoir aux deux autres cancrelats que ce ne serait que partie remise, ce à quoi ils avaient répondu par un pied de nez en ricanant bêtement. Il y avait bien une chose dont il avait horreur parmi tout ce qui était susceptible de le vexer, et qui savait combien il s'emportait facilement... c'était précisément que l'on se moque de Rubicante. Il aimait beaucoup son chat, et comme il n'avait pas foule d'amis il appréciait la compagnie de l'animal plus que celle de quiconque. Aussi, les autres le regretteraient, c'était chose certaine, et il leur ferait passer l'envie de recommencer. D'ailleurs, s'il les croisait pendant le bal, il ne comptait pas les rater... il détestait l'idée de se laisser marcher sur les pieds, et lorsqu'une offense lui était faite sans qu'il n'ait pu s'en venger. En parlant de cela, ça faisait bien deux mois que cette histoire d'infirmerie l'avait laissé pour seul coupable sans qu'il n'ait pu démontrer à qui que ce soit qu'il était innocent... cette fille avait vraiment bien joué son coup, elle devait à présent le voir comme un minable. Curieusement, cette idée lui était plutôt déplaisante, sans qu'il ne sache exactement pourquoi il en arrivait à penser cela. Ce n'était qu'une gamine, pourquoi diable s'en souciait-il ?

Si ça se trouvait, elle se rendait au bal, elle aussi... et il avait bien la ferme intention de lui montrer qu'il n'était pas un faible. Il n'avait pas la moindre idée de pourquoi il tenait tant à le lui prouver, mais une chose était certaine, il comptait bien tout mettre en oeuvre pour qu'elle l'admette. Comme si son jugement importait... néanmoins, cela semblait réellement être le cas pour qu'il daigne se déplacer jusqu'à la salle de bal. Aussi, sans trop non plus savoir pourquoi, il avait mis un peu de temps à se préparer, optant pour une chemise simple mais qui était ce qu'il avait de plus adapté pour ce genre de soirée, ainsi qu'un pantalon noir, s'efforçant d'ordonner un peu ses cheveux en bataille. Elle verrait ce qu'elle verrait, c'était chose certaine ! Et elle n'aurait plus le droit de le considérer comme un lâche. Aussi, avec une certaine dignité, le Poufsouffle descendit les marches menant à la salle commune en se faufilant entre les élèves qui les montaient, peinant à en sortir. Généralement, chaque bande d'amis se retrouvaient pour ce genre d'occasion, pour se préparer ensemble et raconter des anecdotes sur les autres bals auxquels ils avaient participé, ou sur ce qu'ils pensaient qu'il se passerait cette fois-ci... sauf que non, il préférait bien davantage s'y rendre seul, de toute manière il valait mieux épargner les autres de sa compagnie qui n'avait pas grand chose de très agréable. Aussi, il venait à peine de gagner la grande salle que beaucoup de monde paraissait déjà s'y trouver. Se hissant sur la pointe des pieds pour essayer de trouver la Serdaigle de la dernière fois sans grand succès, puisqu'il y avait bon nombre d'élèves plus âgés qui lui cachaient la vue, Kaïn entreprit alors d'essayer de se frayer un chemin. Si elle se rendait compte qu'il la cherchait, il pourrait toujours ricaner en prétextant qu'elle se trompait totalement et qu'il était simplement en train de chercher où était le jus de citrouille. Pourquoi est-ce qu'il la chercherait, d'ailleurs ? Toutefois, il n'eut pas le temps de faire grand chose, puisque sans qu'il ne puisse savoir pourquoi, il se rendit compte que l'atmosphère était en train de changer, si bien qu'il s'afaissa, tombant à genoux sur le sol alors que sa vision paraissait se déformer. Que se passait-il donc ?

Une fois remise sur pieds, la jeune fille vacilla légèrement avant de regarder autour d'elle. L'atmosphère semblait avoir changé... qu'est-ce qui avait bien pu se produire ? Pour une fois qu'elle n'y était pour rien, en plus... elle s'était rendue à ce bal normalement, elle n'avait même pas dans l'idée d'aller chercher les ennuis, alors si quelqu'un pouvait lui expliquait ce qui se passait, elle ne s'en porterait que mieux. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle faisait près de l'entrée ? Non, il y avait vraiment quelque chose qui lui échappait, elle n'avait absolument pas le souvenir de se trouver à cet endroit précis au moment où elle s'était sentie mal. Aussi, elle chercha des yeux quelques personnes de sa maison en espérant pouvoir mettre un peu de clarté là-dedans, légèrement énervée de ne rien y comprendre. Néanmoins, le pire restait à venir... elle ne tarda pas d'ailleurs à s'en rendre compte lorsque son regard s'arrêta sur ses mains. Ce n'étaient pas les siennes, ses doigts étaient bien plus longs et fins ! Pourquoi étaient-elles déformées ainsi ? A présent qu'elle y songeait, elle se rendait également compte qu'elle était bien plus petite que d'ordinaire... et pire encore, ses habits avaient disparu. Que faisait-elle dans un pantalon ? Non, il y avait vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond... Cependant, elle finit par tisser un lien entre toutes les étrangetés dont son corps paraissait avoir été victime : celui dans lequel elle paraissait se trouver avait tout l'air d'être celui d'un enfant. Par Merlin, qu'est-ce que c'était encore que cette plaisanterie ? Si elle en trouvait l'auteur, une chose était certaine, il allait passer un sale quart d'heure, et elle n'estimerait avoir obtenu réparation que lorsqu'elle lui aurait brisé les genoux. Enfin, pour l'instant là n'était pas la question, l'heure n'était pas à trouver le responsable, actuellement elle s'en cognait les crochets, mais plutôt de retrouver son enveloppe corporelle. Elle n'allait tout de même pas conserver la physionomie d'un sale môme éternellement tout de même ! Il devait bien exister un remède à cela, un antidote, quelque chose qui permettrait d'inverser le processus... comme si elle avait besoin de cela. Non, cette situation était réellement on ne pouvait plus désagréable, elle n'aimait déjà pas les gamins d'ordinaire, mais là c'était vraiment la cerise sur le gâteau. Mais allez expliquer à quelqu'un dans cette fichue salle que vous vous êtes retrouvée pris au piège dans le corps d'une demi-portion ! Et si elle était coincée dans la tête de ce dernier, où était-il, lui ? Dans son corps à elle ? C'était une possibilité à envisager, en tout cas il valait mieux qu'il ne fasse pas n'importe quoi sous son aspect, elle avait une image qu'elle comptait bien conserver et ce n'était pas un modèle réduit de dix ans qui allait la faire voler en éclats. Mais en attendant, alors qu'elle était en train de faire des pieds et des mains pour parvenir à se faufiler entre les élèves en peinant à s'habituer à sa petite taille, elle heurta de plein fouet quelqu'un de plus âgé qui n'avait pas l'air plus avancé qu'elle. Sans se préoccuper de sa nouvelle morphologie et d'adopter un ton osé, elle croisa les bras avant de s'adresser à l'élève en question, avec une légère insolence.

" Eh, toi ! T'as intérêt à m'expliquer ce qui se passe, c'est quoi cette blague ? "

Bon, pour le coup elle finissait par oublier qu'elle ne devait pas avoir l'air très menaçante dans le corps d'un stupide gosse, mais cela n'était en rien un problème, si son interlocuteur commençait à l'énerver alors elle ne voyait aucune raison qui pourrait l'empêcher d'aller chercher sa baguette dans son dortoir pour lui régler son compte, après tout elle n'était plus à ça près.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptySam 20 Oct - 20:30

Cela ferait bientôt deux mois que la rentrée avait eu lieu, et peu de choses, en vérité, étaient venues rompre la lente monotonie des jours qui s’écoulaient sans jamais aucune surprise. Les semaines s’enchainaient, chacune identique à la précédente, avec les cours, les rumeurs de couloirs, les lettres de recommandation des ses parents, les conversations qu’elle se devait d’avoir avec des sorciers de son rang. Oh, Irène ne s’ennuyait pas, non, mais elle aurait aimé que le château connaisse plus d’animation. D’autant plus qu’elle n’avait jamais été réellement enthousiasmée par les cours –la plupart d’entre eux, du moins- et qu’il lui semblait que cette année, son manque d’intérêt pour les études avait encore augmenté. Il lui était devenu intolérable de se lever chaque matin dans le seul but d’écouter les palabres barbifiantes de professeurs inintéressants, et de travailler ses matières si peu captivantes à chaque fois qu’elle avait du temps libre. Le plus odieux, d’après elle, était qu’elle ne pouvait se permettre d’être une mauvaise élève. En effet, son père lui reprochait souvent de se désavouer en se faisant battre par une vulgaire Sang-de-Bourbe. Il ne cessait de lui répéter que ces choses là n’avait en aucun cas leur place à Poudlard et que leur rôle à eux, les vrais sorciers, étaient de leur montrer qu’ils leur étaient supérieurs. Et la Serpentard devait avoir honte de ses piètres résultats, comparés à ceux que certains Sang-Impurs pouvaient obtenir. Et c’est pourquoi, cette année plus que toute autre, malgré un intérêt extrêmement limité pour ce qu’on lui enseignait, Irène était dans l’obligation de travailler afin de faire partir des meilleurs élèves de l’école.

Mais ce soir, enfin, un évènement qu’elle avait attendu avec impatience allait animer un peu le château. Elle regrettait que les baguettes soient prohibées dans la salle de bal, car ses souvenirs ne la trompaient pas ; la magie aurait pu permettre de pimenter encore un peu plus cette soirée, et elle ne connaissait malheureusement personne qui soit capable de lancer des sorts sans baguette. C’était fort dommage, mais peu importait en vérité, le bal d’Halloween en lui-même restait un événement notable qu’il ne fallait rater sous aucune prétexte. Après tout, quelle occasion meilleure qu’un bal pour se rapprocher des vrais sorciers, de ceux issus de bonnes familles ? Quoi de mieux qu’un bal pour montrer, encore une fois, que la supériorité des Sang-purs n’était pas imaginaire ? Toute l’école était en effervescence, et seule la retenue dont elle devait faire preuve à tout moment empêchait Irène d’afficher un air surexcité à l’idée de ce qui allait débuter dans quelques heures. Mais pour le moment, l’important était d’honorer son nom et sa famille, elle ne pouvait se permettre de paraitre tristement banale. Elle se trouvait présentement dans son dortoir, face à un imposant miroir. Elle avait encore acheté une nouvelle robe pour l’occasion, et observait l’allure qu’elle lui octroyait. C’était un vêtement somptueux, d’un vert sombre altier. Le haut de la robe était fait tel un corset victorien, se fermant grâce à lacets de satin noirs. La jupe, plate à l’avant, s’arrondissait dans le dos, donnant à Irène l’allure orgueilleuse d’un paon. Des guipures de dentelles et de perles noires venaient agrémenter ce vêtement délicatement ouvragé, ainsi que des plumes noires qui bordaient joliment le décolleté et les pans du manteau de robe. Les manches en ballon étaient prolongées par des manches en voile brodé. L’ensemble, suranné, était complété par et de lourds bijoux fait d’émeraude et d’argent qui lui venait de l’une des ses éminentes aïeules. Il ne manquait à la Serpentard qu’à se coiffer. Un sortilège que lui avait appris sa mère –et qu’elle avait maintes fois répété- se chargea de lui relever délicatement sa chevelure, sur laquelle elle déposa une coiffe assortie à sa robe. Enfin, elle appliqua sur son visage quelques touches de maquillage, et enfila une paire de chaussures noires. Elle était prête, et, en n’en pas douter, faisait dignement honneur à ce rang qu’elle chérissait tant.

Elle descendit du dortoir et sortit de la Salle Commune, critiquant intérieurement le manque de tenue dont faisait preuve certaines de ses camarades. Elle ne pouvait que rire en imaginant la manière dont seraient vêtus les nombreux Sang-de-Bourbes qui polluaient son école, et retint avec difficulté un soupir excédés en songeant que malheureusement, il en serait de même pou certains véritables sorciers. Ah, quelle déchéance ! Heureusement que lors des diners mondains auxquels elle assistait à chaque vacances n’étaient pas présents ces sorciers pour qui le sang et l’élégance ne semblait guère importer. Irène arriva devant la salle de bal, et comme elle l’avait prévu, elle était en retard de plusieurs minutes. Elle poussa les portes, un sourire méprisant aux lèvres, mais il y avait malheureusement déjà trop d’animation pour que son arrivée soit remarquée par tout le monde. Quel dommage ! Elle se fraya, avec moult difficultés, un chemin au travers de la masse mouvante des élèves, frissonnant de dégout en songeant quel genre de personne elle risquait d’effleurer ce faisant. Elle cherchait des gens de bonne compagnie, c’était tout ce qui comptait. Soudain, un étrange malaise la prit. Un voile glissa sur son regard, tandis qu’un désagréable bourdonnement résonnait à ses oreilles. Elle se sentit vaciller, prise de violents vertiges. Que lui arrivait-il ? Lui avait-on lancé un sort ? Ou bien quelqu’un lui avait-il fait boire une potion aux effets dévastateurs ? Elle glissa au sol, jamais encore elle ne s’était sentie aussi nauséeuse. Quelque soit le responsable de ce malaise, il allait le regretter, foi de Robinson !

Et puis d’un coup, la jeune fille revint à elle. Elle ne se souvenait pas s’être assise, et encore moins s’être arrêtée à cet endroit là. Avait-elle réussi à faire quelque pas, durant son malaise, avant de s’écrouler au sol ? Probablement. Mais elle se sentait étrange. Il lui sembla que pendant qu’elle était prise de vertiges, on avait modifié son enveloppe charnelle. Son corps était différent de d’habitude, elle le sentait dans ses membres. Elle s’inspecta sous toutes les coutures, et bientôt, la stupeur laissa place à une certaine inquiétude. D’où venait cette étrange tenue qu’elle n’avait jamais enfilée ? Une robe tellement différente de ce qu’elle aimait tant porté, une robe désuète, appartenant sans doute aucun à une Sang-pure encore profondément ancré dans la tradition. Et pourquoi son corps semblait avoir été déformé ? Elle n’était plus comme d’habitude, elle n’était plus elle. Mais ce qu’il s’était passé, elle l’ignorait. Elle ne paraissait pas la seule à être dans cet état là. D’une certaine manière, c’était plutôt rassurant, elle ne devenait pas folle. Mais cela signifiait alors qu’ils étaient tous victimes de la même… Et elle comprit, ou plutôt, puisqu’elle n’était sure de rien, trouva une explication tout à fait plausible. Ce pouvait-il qu’un farceur, doté d’un sens de l’humour douteux, ait trouvé un moyen d’échanger les corps des élèves ? Ou alors, peut-être était-elle sous l’emprise d’un démon Voleur de Corps, bien que cette légende n’ait jamais été vérifiée. Quoiqu’il en soit, peut-être ce « problème » allait pouvoir se révéler amusant, finalement. Elle pouvait faire ce qu’elle voulait, ce soir, elle ne risquait rien. Les conséquences des ses actes retomberaient sur la fille dont elle habitait le corps. C’était dommage pour elle.

Elle aperçut Ryan Quick, quelque pas plus loin. Sans doute connaissait-il la fille dont elle avait pris l’apparence, ce qui représentait pour la jeune fille une chance unique, même si, bien sur, une fois qu’elle aurait retrouvé son enveloppe charnelle, tout redeviendrait comme avant. Mais ce n’était guère important. Cette soirée, et ce corps, pouvaient peut-être lui permettre d’atteindre ce but qu’elle poursuivait. Si c’était le cas, Amara Swan tomberait sur le dos de la fille, et pour elle, la voie serait libre.

« Salut Ryan ! » lança-t-elle une fois arrivée à la hauteur du Serpentard, avec un sourire qu’elle espérait aguicheur. Et soudain, le doute la pris. Si elle s’était fourvoyée, et que Ryan et son corps ne se connaissaient en rien, que ferait-elle ?

Elle ne songea même pas à l'éventualité que lui aussi avait peut-être changé d'envellope corporelle.


Dernière édition par Irène Robinson le Lun 5 Nov - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyDim 21 Oct - 21:06

¤Pourquoi? Pourquoi Duncan s'était inscrit à ce bal? Il n'aimait pas se retrouver entouré de gens et surtout d'inconnu et il a décidé d'aller à quelque chose impliquant tout ça. Est-il devenu fou? Habituellement, il aurait préféré rester bien au calme sur son lit dans le dortoir et éplucher quelques bouquins ou bien faire quelques travaux. Mais qui sait ce qui pouvait arriver à cette soirée? Si Hecate y était? Parce que c'est la seule personne sur qui il a un réel regard, en tout cas, depuis quelques temps. Auparavant, ils étaient amis et ce, depuis la première année lors du cours de Botanique. Une des seules amies de Duncan. Il a Logan puis Meredith sinon. Sauf eux, ses amis sont limités. Que ferait-il là-bas alors? Il n'est pas pour rester seul dans son coin? Si? Et s'il y avait tous ces Serpentards comme Naïa? Cela allait être un pur enfer! Normalement, tout le monde avait hâte à cet évènement, surtout les filles, mais lui, il n'avait pas hâte de peur d'être seul toute la soirée. Donc, le lion devait prendre son courage à deux mains et franchir le seuil de la Grande Salle, même si on y trouve les serpents...

¤Duncan n'avait pas croisé Scipion dans le dortoir pendant qu'il se préparait pour le bal. Il ne savait pas quoi mettre. Mais il ne devait pas s'habiller comme un idiot. Que pourrait-il mettre? C'était Halloween et il pouvait mettre un déguisement? Non, il s'humilierait et serait ridicule. Le lion oublia d'utiliser un "Accio" et chercha les vêtements qu'il voulait. Un tuxedo. Pourquoi pas. Au moins, on ne se moquerait pas de son habillement. Enfin, il trouva son du et s'empressa de se changer avec la chemise blanche et ainsi que le veston, finalement, avec sa baguette qu'il n'oublia pas d'utiliser cette fois-ci, fit attacher la boucle au niveau de son cou. Tout était en place et pouvait y aller. Il avait l'air de quelqu'un allant à une soirée des plus chics mais ce n'était qu'un bal. Il ne voulait pas avoir l'air idiot. Duncan dut placer ses cheveux aussi puis il fut prêt à y aller. La salle commune était bruyante. Ici et là il y avait des élèves qui se préparaient mentalement pour le bal, d'autres qui ne discutaient que de ça. Cela n'en finissait plus. Pourquoi tant d'excitation pour cet évènement? C'est quelque chose que le Griffondor est loin de comprendre. Pour lui, ce n'est qu'une soirée spéciale, pas quelque chose d'extraordinaire ni une fin du monde... De plus, on s'affolait tellement qu'il eut de la misère à trouver le chemin vers le portrait de la grosse dame. Personne qu'il ne connaissait en tout cas. Il y avait bien cette fille, Molly Weasley, qu'il pourrait aller voir si elle est au bal mais ça reste à définir...

¤Sa descente vers la grande salle dura plusieurs minutes. Différents élèves de maison passaient ici et là, se dirigeaient d'un pas effréné vers elle. Pourtant, lui, il marchait, ni rapide, ni lentement. Rien ne pressait justement, il n'était pas en retard. Que cette soirée allait lui réserver? Du positif ou du négatif? Qui sait. Cela pouvait bien aller dans les deux sens ou bien les deux allaient s'entremêler... Duncan entra finalement dans la grande salle où, déjà, il y avait pleins de monde. Il se sentit immédiatement mal à l'aise. Il n'aime pas vraiment les bals et c'est pour cette raison qu'il n'a que peu participé au cours de sa scolarité dans cette école. Il se mêla à la foule pour écouter le discours de la directrice qui débuta une dizaine de minutes après son arrivé. Il n'avait pas eu le temps de se concentrer pour voir s'il y avait une bonne connaissance dans l'endroit. Peu après, les élèves se remirent en mouvement et lui, il fila dans un coin tranquille. Sûrement qu'il aurait l'air d'un imbécile assit tout seul mais il ne voyait personne avec qui il pourrait interagir facilement. Il avait remarqué Naïa en quelque part de la salle donc il voulait aller le plus loin possible de cette langue de vipère... Le lion se trouvait près d'une table puis il remarqua Hecate quand tout à coup, un malaise lui prit. Sur le point de tomber par terre, il s'appuya sur la table près de lui. Il devait tellement avoir l'air du plus grand idiot si on le voyait ainsi. Il n'avait pas remarqué que tous les élèves étaient dans la même situation que lui. Dans une vingtaine de minutes, il allait se réveiller sur le lit de l'infirmerie probablement, ridiculisé devant tous les élèves de l'école. Tout à coup, tout devint noir et il n'eut plus le mal qu'il avait quelques secondes plus tôt...

¤Que venait-il d'arriver? Au moins, tout était devenu comme avant. Les autres personnes dans la salle avaient-ils subi ce que elle avait dû subir? Quelque temps auparavant, elle s'était vu encombrée d'un malaise et le noir complet pour quelques secondes. Mais en se relevant, elle remarqua être plus grande et... différente. Elle ne se trouvait plus dans son corps original mais bien dans celui d'un garçon plus âgé. Qui pouvait-elle bien avoir pris l'apparence? Le monde semblait différent autour d'elle aussi, certains perdus. Bien qu'elle n'ait pas une grande notoriété, elle se mit en chasse d'aller voir ce qui c'était produit comme elle n'est pas gênée. Un peu plus loin, elle remarqua une fille rousse. C'était une Weasley, oui, elle l'avait déjà vu! Les Weasley sont des gens biens. Savait-elle ce qui s'était passé? Arrivée devant la rousse, elle la salua en lui envoyant la main et dit :

« Salut! Tu sais ce qui ce passe? J'avais un creux et plus rien! »

¤Elle fut agréablement surprise que sa voix avait pris une teinte beaucoup plus grave. C'était bien étrange tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyLun 22 Oct - 19:44

Le jeune garçon attendit bien sagement que son interlocutrice daigne lui répondre en commençant tout simplement par observer la salle autour de lui. Personne ne devait remarquer qu'il était légèrement déboussolé, il serait bien trop facile de s'en servir comme une arme contre lui et il n'avait pas du tout envie de donner l'occasion à ses camarades de se moquer de lui. Il était bien assez débrouillard pour parvenir à trouver tout seul une solution à son problème quel qu'il soit. Cependant, il n'avait pas l'impression que quelque chose de vraiment très bizarre ce soit produit. D'accord, tout le monde avait l'air un peu groggy, comme si tous les élèves avaient un peu de mal à reprendre leurs esprits. Il n'était donc pas le seul à être tombé dans les pommes ? C'était assez rassurant, au moins personne n'avait été témoin de son moment de faiblesse, ce qui l'arrangeait particulièrement. D'accord, il n'était pas encore devenu un homme fort, grand et musclé, mais ce n'était pas une raison pour se laisser aller de cette façon, il était absolument hors de question que ce genre de petit incident survienne de nouveau. La prochaine fois, il pourrait se retrouver au centre de l'attention à cause de ça, et il n'avait absolument aucune envie que ça arrive. Malheureusement, toutes ces belles constatation ne l'aidaient pas à comprendre quelle était l'origine de ce soudain vertige. A la limite, au lieu de poser gentiment la question à la jeune fille qui se tenait à ses côtés, il aurait pu l'empoigner et la pousser contre le mur violemment pour être sûr et certain qu'elle lui réponde et sans tarder, rien de tel qu'un air menaçant pour délier les langues ou provoquer une sympathique bagarre dont il ressortirait inévitablement vainqueur. Seulement, qu'elle ait deux têtes de plus que lui ou non, son interlocutrice était une fille et il ne tapait pas les filles, donc cette solution était exclue. Au lieu de ça, il allait devoir se farcir une conversation sans doute interminable avec une parfaite inconnue, alors qu'il aurait largement préféré pouvoir aller retrouver son chat le plus vite possible. Lui au moins ne parlait pas, il n'avait pas à se montrer agréable et à se forcer à ouvrir la bouche pour prononcer des mots inutiles. Il n'avait jamais compris les personnes bavardes et ne les comprendrait sans doute jamais. Qu'avait-on a gagné en parlant de la pluie et du beau temps ? Pas grand-chose, quitte à avoir une discussion avec quelqu'un, autant qu'elle ait un intérêt quelconque, mais bon, c'était son avis personnel.

« Non, sans doute qu'un petit malin à voulu jouer au petit chimiste. Dis moi par contre, sais tu qui je suis ? Enfin … qui je suis là, en face de toi ? »

Quelqu'un qui avait voulu jouer au petit chimiste ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? C'était une espèce de poudre pour faire dormir et tout le monde s'était évanoui en même temps ? Dans ce cas, ça expliquait pourquoi personne ne l'avait remarqué lorsqu'il s'était évanoui, puisque tous les autres élèves présents avaient fait de même. C'était plutôt rassurant en fin de compte. Seulement, il se demandait combien de temps il était resté dans cet état, peut-être des jours ? Ah non ! Il ne pouvait pas avoir loupé son cours de sortilège ! Il avait révisé dur dans ce but, leur professer leur ayant annoncé qu'ils auraient probablement des duels à ce cours-là. C'était de loin ce qu'il préférait en classe et pour rien au monde, il n'aurait voulu louper ça. En plus, ceux qui étaient quand même venus en cours allaient probablement croire qu'il n'avait pas daigné s'y rendre parce qu'il avait trop peur de se ridiculiser devant l'ensemble de la classe ! C'était totalement faux évidemment ! Il aurait mis une raclée à tout le monde de toute façon, il avait travaillé dur et aurait dû avoir sa chance de le prouver à tous. Cependant, rien ne servait de s'affoler pour le moment, il fallait simplement qu'il réussisse à savoir l'heure qu'il était et tout rentrait dans l'ordre. Anxieux, le petit garçon se mit négligemment à enrouler une mèche de cheveux autour de ses doigts en réfléchissant à une façon d'obtenir rapidement le renseignement qu'il voulait. Au bout de quelques secondes, il réalisa que quelque chose clochait et s'arrêta net, le cœur battant. Depuis quand entortillait-t-il des mèches de cheveux ? Et pourquoi étaient-ils si longs ? De plus en plus mal à l'aise, le garçon commença à se tâter le crâne avec ses mains, cherchant à comprendre l'origine du problème. Il ne tarda pas à le réaliser. Des couettes ! Il avait des couettes. Non, non, non, non, non, il ne pouvait pas avoir des couettes, c'était pour les filles ! Il n'était pas une fille ! De moins en moins rassuré, le garçon baissa les yeux vers ses pieds et constata qu'il portait des collants et des chaussures cirées qui devaient lui donner l'air d'une vraie poupée. En quelques secondes, il venait de sombrer dans une confusion des plus totales. Qu'on disperse de la poudre pour endormir tout le monde passait encore, mais qu'on l'habille en fille ! Non, c'était impossible ! Ils n'avaient pas le droit ! En plus, il n'avait aucune idée de la manière dont il devait s'y prendre pour changer tout ça, il pouvait s'éclipser discrètement pour aller changer ses vêtements... Seulement, tout le monde avait déjà dû remarquer qu'il portait des vêtements de filles, ça ne passerait probablement pas inaperçu. Dans quelques secondes, tout le monde allait commencer à se moquer de lui et il serait la risée de ses camarades de classe jusqu'à la fin de sa scolarité à Poudlard. Non, c'était impensable, ça ne pouvait pas arriver, il fallait qu'il trouve une solution pour s'en sortir. Le petit garçon tenta de se calmer, sans grand succès et se décida à attraper le premier verre qu'il trouva afin de se regarder dedans. S'il devait avoir l'air d'une fille, autant savoir exactement à quel point il était ridicule. Il ferma les yeux l'espace d'une seconde avant de les rouvrir, se retrouvant confronté à son reflet. Quelle horreur ! Il n'était pas déguisé en fille, il était une fille ! Le cœur du jeune garçon s'arrêta l'espace d'un instant alors qu'il paniquait totalement.

« Nan, nan, nan ! Je veux pas rester une fillette, c'est pas possible ! Il faut faire quelque chose ! »


Il en avait complètement oublié la question de son interlocutrice. Il laissait son angoisse l'envahir sans se soucier le moins du monde des regards étranges qu'on pourrait poser sur lui. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire ! Il était hors de question qu'il reste une fille, il voulait devenir un homme fort, capable de se battre et remporter toutes les bagarres qu'il aurait provoqué, pas une espèce de poupée peinturlurée qui glousserait avec ses copines entre deux cours. Mais qui le croirait s'il révélait qu'il était un garçon ? Il n'avait aucune preuve de de ce qu'il avançait et redoutait de passer pour un vrai fou auprès de l'école toute entière et de sa famille. Mais son frère le croirait certainement, lui. Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, avaient toujours été aussi proches que différents, il n'y avait aucune raison pour qu'il le prenne pour un fou, absolument aucune. Le petit garçon n'avait aucune envie de passer le restant de ses jours à Sainte-Mangouste, il était un garçon, il n'avait aucun doute là-dessus. De nouveau, il ferma les yeux, comptant lentement dans l'espoir de retrouver un semblant de calme. Il n'y avait pas de quoi paniquer, tout allait bien se passer, c'était un événement, certes inhabituel, mais ce n'était pas la fin du monde. Il allait finir tôt ou tard par s'en sortir et tout rentrerait dans l'ordre, aucun doute là-dessus. Le jeune garçon finit par rouvrir les yeux, légèrement moins angoissé que précédemment, c'est seulement à ce moment-là que la question de son interlocutrice lui revint en mémoire. Elle lui avait demandé qui elle était ? Et si... Non, ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas avoir subit la même chose que lui, c'était complètement irréaliste. Mais d'un autre côté, ce n'était pas si improbable que ça. Si tout le monde s'était évanoui comme lui, il était tout à fait possible que tout le monde se retrouve coincé dans un corps qui n'était pas le sien, non ? Les choses commençaient légèrement à s'éclaircir pour le petit garçon et au fur et à mesure que cet épais brouillard se dissipait, il commençait à entrevoir une porte de sortie. Si tout le monde avait changé de corps, ça signifiait qu'il était dans le corps de quelqu'un d'autre. Malheureusement, si le verre lui avait permis de constater qu'il était une fille, l'image n'avait pas été assez nette pour qu'il sache réellement qui il était. Si seulement, il pouvait trouver le prénom de son enveloppe corporelle ! Il n'aurait eu qu'à appeler à travers la salle pour retrouver son double et tout serait rentré dans l'ordre. Bon d'accord, ça paraissait un peu tiré par les cheveux, mais il ne voyait pas d'autre solution. En attendant, il allait tout simplement discuter avec cette fille étrange pour chercher à savoir exactement ce qu'il se passait en ce moment, il avait déjà mis trop de temps à comprendre ce qu'il se passait, il était hors de question qu'il reste dans l'ignorance plus longtemps.

« Euh, non, je ne sais pas qui tu es, je ne te connais pas... Une fille à première vue. »

Bien ! Très perspicace ! La jeune fille allait très certainement ravie de le savoir. En même temps, ce n'était pas de sa faute si elle posait des questions bizarre. Tout ceci ne l'aiderait pas à trouver une solution à son problème. Il était absolument hors de question qu'il garde cette affreuse apparence indéfiniment, il devait bien y avoir quelque chose à faire à ce sujet. Seulement, il n'était visiblement pas tombé sur la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMar 23 Oct - 4:57

~Que lui arrivait-elle arrivée? Tenter d'analyser la situation comme ça fut trop difficile, tout a été si soudain. Le mal l'avait rongée pendant quelques secondes et elle s'était réveillée dans un corps de garçon. Elle ignore de qui encore. Elle n'aurait pas dû venir, elle le savait mais cela avait été plus fort qu'elle. Se retrouver dans ce corps ne lui plaisait guère et si c'était à vie? Juste cette pensée la mit en profonde inquiétude. Sa vision semblait un peu brouillée et une voix qu'elle connaissait bien la fit sursauter :

" Je crois que je ne me sens pas très bien… ça risque de te faire rire mais j’ai vraiment l’impression de pas être dans mon état normal. "

~Qui était-ce? Comme elle ne voyait pas grand-chose, elle ne put définir la fille qui lui parlait. Cette personne semblait connaître le garçon dont elle avait l'apparence, ce qui lui donnait des frissons. Savait-elle qui elle est dans ce corps? Peut-être que tout le monde sait qui est qui sauf elle. Non, c'est ridicule, elle est peut-être la seule à qui c'est arrivé, non, la fille qui lui parlait aussi semblait aussi comme elle qui ne s'était vraiment pas sentit bien peu avant ce malaise. Pourquoi se mettrait-elle à rire? Ce n'est pas un moment enclin à rire. De toute façon, ce n'est guère son genre de rire d'un truc aussi général. Elle aussi n'est pas dans son état normal et très loin de là. Mais pourquoi cette fille qui semblait être brune l'avait interpellée subitement comme si elle la connaissait depuis longtemps. Elle ne savait que répondre et voulait aller se réfugier un peu plus loin pour retenter de comprendre la situation... Sa bouche s'ouvrit et elle dit, avec surprise, d'une voix assez grave :

« Euh... Oui, oui, je ne me sens pas bien aussi, je vais... »

~Sur ce, elle se retourna pour aller plus loin. Elle aurait voulu y aller en courant mais elle ne ferait que s'attirer l'attention sur elle ce qu'elle ne voulait surtout pas. De qui pouvait-elle avoir prit l'apparence? Sûrement quelqu'un avec une certaine notoriété étant donné que la fille dont elle n'a pas pu voir le visage clairement mais qui lui semblait que trop familier lui avait communiqué comme ça, sans qu'elle sache qui réellement lui avait parlé... Avançant plus loin de la fille qui semblait le connaître, elle tomba face à face avec :

« Salut Ryan ! »

~Une rousse qui était définitivement à Serpentard. Elle ne la connaissait pas mais avait une réputation d'être Pro Sang-Pure. Et elle l'avait appelée "Ryan"? Le seul Ryan qu'elle connaissait vaguement était le préfet de Serpentard. Elle avait donc atterrit dans le corps d'un serpent? Quel malheur! C'était beaucoup plus évident maintenant... Elle remarqua avoir du vert sur elle ainsi qu'elle était devenue plutôt grande. Ryan Quick, un préfet à éviter ainsi que Melrose. Elle avait presque envie de partir en courant de cette salle. Et puis, la fille Pro Sang-Pure de réputation a regardait comme si elle était obsédée par le corps dont elle avait la possession. Pourquoi on ne la lâchait pas à la fin? Elle aurait dû se retrouver devant un bouquin au lieu de fleurter la salle avec un corps qui n'est pas le sien. Et maintenant, une Serpentard en avant d'elle lui faisant les beaux yeux. Pourquoi elle? Son envie d'aller à la salle commune devint encore plus profonde qu'auparavant mais pas ainsi... Que devait-elle lui dire? Si jamais le vrai Ryan apprend qu'il a été humilié par elle, qui sait ce qui pourrait lui arriver... Et qui avait sa propre enveloppe corporelle?... Juste le fait d'y penser ne la rend qu'encore plus nerveuse et angoissée... Rapidement, elle dit, toujours de la voix grave qui l'habitait :

« Salut... » Elle hésita d'oser ajouter, prise d'une certaine crainte, « Tu as une idée de ce qui ce passe ce soir?... »

~Allait-elle la traiter de nom? Cette Pro Sang-Pure? Mais comme elle est dans le corps même d'un autre, peut-être n'allait-elle rien remarquer? La future réponse de la rousse lui donnait déjà des frissons...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMer 24 Oct - 10:37

    La jeune fille de tout juste trois pieds de haut ne semblait pas dans son assiette. C'était remarquable par son état d'agitation très élevé. Tout la salle de bal semblait elle aussi en grande effervescence, l'ambiance festive ayant chuté. D'après un rapide coup d'oeil, les gens devaient eux aussi avoir tous subit la même chose. Un événement inexplicable qui rendait perplexe les élèves. La directrice, toujours aussi droite et digne sur son estrade, ne paressait pas perturbée mais elle avait arrêté de dîner, à l'instar de la rangée de professeurs. Ils chuchotaient entre eux, essayant certainement d'éviter les oreilles traînante. La jeune fille lisait même un peu de surprise sur leur visage en temps normal impassible. Personne ne mangeait, quelque uns avaient même la fourchette figée en l'air, entre l'assiette et la bouche. Pourtant, un vent de panique n'apparut pas. Pourquoi les gens, alors qu'il y avait un problème global, ne réagissaient-ils pas ? Faire le mouton … il valait mieux suivre le mouvement et suivre l'avis général. Le but du moment était de toute façon clair. Il fallait trouver l'identité du corps habité. Déjà les connaissances s’affinaient. Elle était visiblement riche, chez les verts et argents et préfète. Le patronyme restait pourtant inconnu. Soudain, une remarque jaillit dans l’esprit de la jeune fille. Où était donc son corps, le sien à elle, celui qu’elle avait quitté un moment plus tôt ? Si elle en avait investit un autre, elle était prête à parier que le sien n'était pas simplement amorphe, avachit sur une chaise. Selon ses observations, la plupart des gens étaient atteins donc, en toute logique, quelqu'un vivait en elle.
    Elle porta une main à sa nuque, balayant la salle du regard une énième fois, s'embrouillant dans ses pensées. La logique n'était pas son fort, elle s'emmêlait très facilement les pinceaux. Heureusement pour elle, une petite voix fluette la ramena sur Terre.

    - Non non non, je veux pas rester une fillette, c'est pas possible ! Il faut faire quelque chose !

    Quelle surprise. Elle aussi avait perdu sa personnalité, c'était clair. Ce petit corps de fillette était certainement habité par un garçon. Un garçonnet même, à entendre ses propos peu matures.

    - Allons, calme toi … sourit-elle gentiment Moi aussi je me passerai de cette situation, surtout de cette tenue si tape à l'oeil qu'elle en ferai rougir un Goblin.

    Cette robe, si belle et à la fois triste et effrayante … elle devait avoir un coût exorbitant. Un tissu très doux, que la jeune fille adorait toucher. Une matière dont elle n’avait pas vraiment l’habitude. Peut être que même la robe de mariée de sa mère avait coûté moins cher… Sans aucun doute même. Ce n’était pas par manque d’argent, enfin un peu mais c'était plus par respect pour la monnaie sorcière. Pas dépensiers depuis des générations, même les tombes familiales restaient simples. Ornées de fleurs des champs et de larmes bien sur ... Elle secoua la tête et évita de penser aux morts qu’elle n’avait même pas connus. C’était pourtant pareil, tellement on en parlait chez elle. Stop, elle se concentra sur ce qu’elle allait manger. Une part de tarte à la citrouille, une aile de poulet sans doute et des bonbons. Elle aimait beaucoup manger, une vrai épicurienne. Puis elle s’enquit auprès de sa compagne du moment. Un instant, elle passa sous le regard de l'enfant pas vraiment elle et attendit le verdict. Une réponse négative parvint doucement à ses oreilles, faisant baisser le peu d'espoir qu'elle avait... Et voilà, pourquoi tomber dans le corps d'une préfète inconnue des élèves ? Pourquoi ? Elle devait bien être la seule fille à ce poste à ne pas avoir sa tête dans tous les cerveaux. Chez elle, dans sa véritable maison, les préfets sont aimés et respecté, c'est pas sorcier pourtant de se faire connaitre.
    Réflechir et agir ensuite. Essayer de trouver des amis, pas les siens mais ceux de son corps. Serpentarde jolie, haute gradée donc certainement en six ou septième année... Aller voir le Quick, qui traînait la bas en compagnie étrange ? Ou bien elle là, là bas, avec sa tignasse blonde. Oui, ça en serai sans doute pas une mauvaise idée. Sans aucun doute, l'enveloppe corporelle avait un lien avec la blonde, et par chance, la conscience nouvelle aussi.

    - Dommage … dit-elle avec un sourire. Je pourrai peut être trouver quelqu'un pour m'aider ailleurs, cela t'ennuie si je te laisse ? Ou, bien sur tu peux m'accompagner si tu veux !

    Elle lui tendit la main puis rapporta son regard vers Naïa. Si la blonde la nommait par un nom directement, elle aurai l'identité et pourrait jouer un peu. Suivie ou non de la petite poupée, elle traversa la salle et se planta, bien droite comme l’aurai sans doute fait une vipère, et s’adressa à Naïa. Du moins, elle espérait que ce soit elle, bien qu’elle n’y croyait pas vraiment.

    - Salut Naïa, lança-t-elle, neutre. Elle ne voulait pas en faire trop sans en savoir plus. Tu ... ça va ?

    La blonde ne paraissait pas très bien dans ses escarpins, et même si intérieurement elles ne s'entendaient pas, peut être que physiquement, c'était une bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyVen 26 Oct - 20:53

*Il se sentait perdu mais visiblement au vu des visages perplexes, étonnés ou même parfois amusés, il se dit qu’il n’était pas le seul à avoir ressenti ce malaise et à s’être retrouvé dans un corps qui n’était pas le sien. Aucune vague de panique n’envahit pourtant la Grande Salle en ce soir d’Halloween ce qui n’aurait pas été le cas s’ils avaient été dans une soirée Moldue où ce genre de phénomènes étaient plus inexistants que rares. Bien entendu personne ne comprenait ce qu’il venait de se passer et tous le monde cherchait une explication logique à toute cette histoire. Lui même tentait de faire le point sur la situation, loin d’être paniqué, il était surtout curieux, voyant là plus une nouvelle aventure à vivre que le drame du siècle. Bon il était dans le corps d’une fille, ça il avait rapidement intégré l’information, maintenant ce qu’il fallait savoir c’était qui était ladite fille pour voir si c’était bon signe pour lui ou non. Des talons haut, une robe rose et noir à dentelle, de long doigts fins, une chevelure blonde visiblement … mais pas de sac ou pochette quelconque dont les filles adorent avoir sur elles pour le cas où elles viendraient à se remaquiller. Pour le moment il n’était pas avancé du tout, l’identité de son hôte lui était toujours inconnue. Il fit quelques pas, maladroits cela va s’en dire il n’était pas le genre de personne aidée de base mais si on plus on le perchait sur de haut talon, il allait forcément finir par se faire une cheville. Après une douleur à la cheville, il finit par se dire qu’il valait peut être mieux pour lui qu’il reste sur place, il se trouvait au centre de la pièce, il ne pouvait pas avoir une meilleure vue d’ensemble qu’ici.

Après un rapide tour d’horizon, il finit par se dire qu’au lieu de chercher qui il était devenu, il fallait découvrir de qui était cette blague, puisque soyons réaliste, ce n’est rien moins qu’une blague, d’assez mauvais goût pour l’avoir collé dans le corps d’une fille qui aime s’habiller avec des vêtements moulant et visiblement cher au vu de la qualité du tissu et de son étrange confort. Qui pourrait en être la cause ? La Direction ? Peut être, c’était peut être leur façon de créer un peu de suspens, de changer les idées ou d’impressionner, allez savoir. Peut être veulent-ils absolument qu’on oublie cette lugubre histoire de l’an passé en frappant un grand coup. Cette idée étrangement l’amusait même si cela n’aurait absolument pas était déontologique, mais lui il s’en foutait de la déontologie, il se riait des règles, n’en faisait qu’à sa tête, adorait avoir des ennuis et pour une fois il allait peut être pouvoir s’amuser comme bon lui semblait sans gagner d’heures de retenues, le pied, par contre son hôte n’en dira peut être pas autant. Si ce n’était pas la Direction, ça pourrait être Scipion, car même s’il n’avait pas l’intention de se pointer au bal, cela ne l’empêchait pas de laisser sa marque, encore une fois. Il aurait au moins pu le prévenir, même s’il faut avouer que c’est une idée de génie, si on passait le fait qu’il était une fille. En parlant de fille, Naïa pouvait très bien être dans le coup, voulant enchérir sur ses méfaits de l’année dernière, elle avait très bien pu montrer à tous que même sans Tyler elle était capable de faire parler d’elle. Cela dit, si c’était elle et qu’elle se faisait de nouveau prendre, la Direction serait peut être moins clémente cette fois-ci. Ryan pouvait aussi en être l’auteur, mais voulait-il vraiment suivre les traces de la précédente préfète ? C’était peut être devenu une tradition chez eux, allez savoir ils sont capable de tous dans cette maison.

Pas de trace de Scipion, si c’était lui il aurait au moins voulu voir son œuvre, ce n’était donc pas lui. Ryan était entourée de filles, il ne perdait pas son temps … a moins que ce ne soit pas Ryan … Une grande blonde arriva à la hauteur du jeune travestie, puisque c’était ainsi qu’il se sentait à l’heure actuelle.

- Salut Naïa. Tu ... ça va ?

Lui qui n’avait pas non plus vu Naïa dans le coin, commençait à comprendre pourquoi, il était dans son corps. Même sans être de grands amis, ils avaient passé quelques retenues ensemble et avaient déjà fait quelques coups ensemble avec Scipion, normalement il ne devrait pas trop avoir peur de la fureur de la jeune vipère, même si elle n’était pas connue pour être un amour avec ceux qui se mettait en travers de sa route. L’avantage d’être dans ce corps c’est que quoi qu’il fasse, ça pourrait très bien être plausible que ce soit Naïa qui l’ait fait puisqu’elle n’était pas non plus connue pour être une élève modèle et studieuse. Le jeune homme observa un instant la fille qui lui faisait face en se demandant si elle était bien dans son corps ou si elle ou il était dans le corps de cette fille et tentait d’avoir quelques explications en pensant que Naïa serait dans le coup. Ne s’intéressant pas spécialement à la gente féminine, il mit quelques instants avant de comprendre que celle qui lui faisait face à l’heure actuelle était une vipère, une fille de sa classe, Livy, la nouvelle préfète des Serpentards. Naïa & elles étaient très amies au vu de leur comportement peu recommandable en cours, en tout cas ce que j’en ai vu entre deux conneries ou deux chaudrons qui explosent, au choix. Qu’allait-il pouvoir lui dire ? « Tu as une jolie robe ? » Qu’est-ce qu’on s’en foutait franchement, elle pourrait porter un sac poubelle sur elle que cela ne changerait rien à sa vie.

« - Salut … ça va et toi ? Tu ne te sens pas un peu … bizarre ? »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyDim 28 Oct - 12:59

HRP : Naïa est la première à s'être retrouvée parmi les élèves ! Félicitations à elle ! Pour les autres, la recherche continue ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyDim 28 Oct - 16:16

Elle ne mit pas bien longtemps à parcourir la pièce afin de se retrouver, ayant étrangement une bien meilleure vue de la salle depuis ce nouveau corps. Une bonne poignée de centimètres en plus faisait sensiblement la différence, il n'était plus question de peiner pour voir au dessus des têtes des élèves, elle n'avait plus qu'à se mettre sur la pointe des pieds pour y parvenir. C'était tout de même bien pratique. Dommage qu'elle ne puisse pas garder ce simple détail lorsqu'elle serait enfin redevenue elle. Dépasser sa meilleure amie qui n'aurait plus la moindre raison de remettre en cause son autorité puisqu'elle ne serait plus un mini-leader mais un leader à part entière, cesser enfin d'être prise pour une gamine et être reconnue à sa juste valeur, celle d'une élève à part entière, aussi intelligente et intéressante que les autres. Elle ne put s'empêcher de regretter d'avance de vouloir retrouver sa petite taille, mais c'était sûrement bien mieux ainsi, ça ne faisait aucun doute... Elle ne savait pas qui elle était devenue, mais elle était bien certaine de ne pas avoir envie de rester un garçon jusqu'à la fin des temps, d'avoir pour amis les imbéciles qui devaient servir de meilleurs potes à Celui-Dont-Elle-Ne-Savait-Pas-Le-Nom, d'être obligée de quitter l'école dans pas longtemps sans avoir appris tout ce qu'il y avait à apprendre puisqu'en plus d'être un garçon il était sûrement plus âgé puisque relativement bien plus grand... Pourquoi avait-elle eu la mauvaise idée de se rendre à ce stupide bal ?! Elle aurait été tellement mieux à lire dans son dortoir... Elle finit par se figer, à quelques mètres « d'elle », ou plutôt de celle qu'elle aurait dû être. Que c'était étrange de se voir vivre le plus normalement du monde alors qu'on était pas soi-même... Elle était en pleine discussion avec une fille, blonde, dont elle ne parvenait pas à distinguer le visage de là où elle était. Et si le garçon dont elle avait pris l'apparence était en train de se servir de la sienne pour attendrir les filles de l'école ? Cette idée lui donnait la nausée. Elle l'imaginait ou plutôt s'imaginait en train de sourire à toutes ses camarades plus âgées, dans l'espoir de les amadouer, de s'attirer leur sympathie... Il ne manquerait plus que ça ! Elle finirait par se faire attraper par une réputation de petit ange, de fille adorable, d'amis du peuple... Elle n'avait jamais particulièrement voulu faire fuir tout le monde mais n'avait pas pour objectif principal de se retrouver avec une foule d'amis à ne plus savoir quoi en faire non plus... Enfin, peut-être que ce serait mieux ainsi ? Avec sa meilleure amie, les choses ne semblaient plus aussi simples et merveilleuses que l'année précédente, et même si elle était consciente qu'elle ne retrouverait pas le même spécimen, ce n'était peut-être pas une idée absurde de la laisser penser qu'elle pouvait la remplacer sans mal, et même mieux, se faire des amis plus vieux, comme elle semblait vouloir le faire, elle, pour trouver de l'aide. Les yeux rivés sur son enveloppe corporelle, elle soupira et se résigna à laisser cette conversation continuer. Peut-être qu'il n'avait pas de mauvaise intention en fin de compte ? Il n'était pas impossible qu'il cherche simplement à en savoir davantage. Aucune importance. Elle pouvait de toute façon difficilement s'interposer en expliquant à la fille qu'elle était en pleine discussion avec une partie d'elle et qu'elle désapprouvait totalement. Elle était un garçon, encore inconnu d'ailleurs, et non elle-même, alors personne ne la croirait. Elle finit tout de même par tourner les talons.

En regardant autour d'elle alors qu'elle tâchait de trouver quelqu'un qui serait susceptible de lui expliquer ce qu'il venait d'arriver, elle eut l'étrange impression que tout le monde avait vécu quelque chose d'anormal. Tout le monde ou presque... Etait-ce possible ? Que ce soit l'oeuvre d'un fauteur de trouble comme il y en avait plein de le château lui avait traversé l'esprit mais si un grand nombre de personne avait bel et bien été touchée, on pouvait difficilement croire qu'un élève, même doué, puisse parvenir à un tel résultat. C'était donc pire que ce qu'elle pensait ! Si ça se trouvait, ce serait véritablement irréversible et elle ne pourrait plus jamais réintégrer son corps, et dans une plus large mesure sa vie toute entière. Elle ne pourrait plus retourner dans son dortoir, ni dans assister à ses cours, il ne serait pas non plus question de retourner chez elle... Lui fallait-il tirer dès maintenant un trait sur son existence ? Bien sûr elle n'était pas parfaite, il y avait un microbe pour lui voler ses parents et la réussite de son entreprise était désespérante, mais dans l'ensemble, elle n'aurait jamais voulu avoir une autre vie... Et puis, elle ne connaissait rien de celui qu'elle était devenue ! Comment elle pourrait savoir quel chemin elle devrait prendre en sortant d'ici, comment entrer dans sa salle commune, dans quel lit s'installer ? Comment pourrait-elle reconnaître ses nouveaux parents sur le quai de la gare lorsqu'elle rentrerait pour Noël ? Et est-ce qu'au moins il avait l'habitude de rentrer chez lui pour Noël ? Que ce serait désagréable de voir ses vrais parents l'attendre et passer devant eux sans même pouvoir les prendre dans ses bras pour leur dire un dernier au revoir avant de se laisser porter par cette vie qui ne lui appartenait pas mais dont elle devrait se contenter jusqu'à ce que quelqu'un trouve le moyen de lui rendre sa véritable apparence ! Elle ne voulait pas en arriver là, elle ne voulait pas tout ça ! Elle était sûrement prête à faire tous les efforts du monde, même à être gentille avec sa soeur pour la promesse que tout ça serait bientôt fini, qu'il ne serait pas question de rester enfermer dans ce corps-là. Elle ne voulait pas de nouveaux parents ! Il n'y avait pas grand monde qu'elle connaissait à ce fichu bal, pas grand monde à qui demander de l'aide. Demander de l'aide... Voilà à quoi elle en était réduite désormais. C'était humiliant... Elle avait toujours su se débrouiller toute seule, ou l'avait toujours feint en tout cas et voilà qu'elle était désormais contrainte de se tourner vers autrui pour espérer un jour se sortir d'un mauvais pas dont elle n'était même pas responsable ! Et puis, comment aller voir quelqu'un qu'elle connaissait elle alors qu'elle n'était pas sûre que Celui-Dont-Elle-Ne-Savait-Pas-Le-Nom soit en bon terme avec, ou du moins le connaisse simplement ? Avec la chance qui semblait être sienne ce soir, elle allait tomber sur la personne du château qui le détestait le plus au monde et en plus de ne pas avoir eu de réponse, elle serait sûrement contrainte de faire un séjour à l'infirmerie alors qu'elle avait réussi à y échapper jusque là... La solution lui apparut comme une évidence alors qu'elle passait près du Préfet des Serpentard. Tout le monde connaissait les Préfets, il y avait peu de chance de se tromper ! Mais elle n'avait pas spécialement envie d'aller aborder celui-ci... De toute façon, il était occupé alors... Sauf qu'il n'y avait pas non plus foule de Préfets... Ceux de Poufsouffle et de Gryffondor étaient aux abonnés absents, elle n'avait pas vu Jan-Hendrik, qu'elle n'aimait pas beaucoup d'ailleurs, ni la Préfète de Serpentard... Elle ne se souvenait pas non plus avoir croisé Hecate... S'il n'y avait que lui, avait-elle beaucoup le choix ? Probablement pas... Et puis, elle était un garçon pour une fois, alors autant que ça lui serve un minimum. Monsieur X ne devait sûrement pas être regardé de haut par plus de la moitié des Serpentards de l'école, si ? Peut-être même était-il un des leurs en plus ! Forte de cette déduction pourtant vaseuse, elle s'arrêta nette et revint sur ses pas. Il avait plutôt intérêt à lui donner les réponses qu'elle attendait s'il ne voulait pas qu'elle s'énerve ! Elle arriva rapidement de nouveau à la hauteur de Ryan Quick et se planta devant lui, déterminée, sans prêter une seule seconde attention aux élèves autour de lui.

« Eh toi ! T'es Préfet, non ? Explique ce qu'il se passe. » ordonna t-elle au Serpentard sur un ton de défi.

Le son grave de sa voix la surprit malgré tout. Elle avait intégré qu'elle était dans le corps d'un garçon depuis un moment déjà mais delà à s'entendre se donner une preuve de plus... Elle se souvenait vaguement avoir entendu cette voix quelque part, dans les couloirs certainement puisqu'il était totalement impossible que ce soit en cours elle en était convaincue, mais elle ne parvenait pas à mettre un nom dessus. Peut-être qu'elle aurait au moins cette information-là, à défaut d'avoir une quelconque explication sur la situation... Enfin, encore fallait-il qu'il daigne lui répondre. Elle avait bien conscience qu'elle ne s'était pas adressée à lui de la meilleure manière qui soit mais elle n'avait pas non plus envie de s'étendre en formule de politesse pendant dix millions d'années dans l'espoir que ce soit suffisamment agréable pour qu'il accepte de lui adresser la parole.... Maintenant, il ne restait plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyDim 28 Oct - 20:53

    Elle était donc au sol. Comment avait t'elle bien pu se retrouver au sol ? et surtout... dans une tenue aussi hideuse ! Qui pouvait bien décider de mettre une telle robe pour un bal. Du orange partout et du noir. Manifestement quelqu'un de terrible enclin à fêter l'Halloween en batard. Une demoiselle aussi classe qu'elle ne porterais jamais de tel laideur ! Sans oublier qu'elle ce retrouvait rarement le nez au sol. D'ailleurs le fait d'être au sol lui fit rapidement remarquer que sa chevelure rousse lui semblait soudainement bien plus longue... et boucler ? Est-ce qu'un sort lui avait été lancer ? Probablement un sang de bourbe, c'était leurs genre d'idée stupide quelqu'un avait du lui faire boire un potion et ce dernier le regretterais amèrement une fois qu'elle l'aurait trouvé. Elle reprit rapidement place sur ses deux pieds, pas question de perdre son image ce soir. Après tout, ce n'était pas digne de son rang comme lui aurait certainement dit son père!

    Elle devait ce montré digne de son nom en cette soirée, mais manifestement... avec cette nouvelle apparence celui deviendrait une tâche bien moins simple. Désormais qu'elle n'avait plus de syndrome d'étourdissement, la jeune demoiselle pourrait évaluer la situation avec calme. En regardant autour d'elle, elle remarqua avoir changer de place également. Auparavant assise, elle ce retrouvait désormais debout et de nouveau parmi la foule. Qu'elle horreur, en plus de ce retrouver dans cette hideuse apparence, elle se retrouvait en contact avec plusieurs inconnu impur. Elle chercha des informations sur la situation autour d'elle et remarqua non loin Ryan Quick qui semblait ce faire accoster par tout le monde qui passait proche de lui, probablement pour son poste de Préfet il serait donc inutile d'aller le voir. Pourquoi lui parlait-il d'ailleurs? En faisant plus attention, la demoiselle remarqua rapidement que tous le monde semblait aussi perdu qu'elle. Un coup des enseignants alors? Sa nouvelle apparence était celle d'un autre élève donc? Qu'elle horreur! Elle devait rapidement déterminer dans qu'elle corps elle ce trouvait, espérant ne pas se trouver dans celui d'une sang-De-Bourbe ou pire, une traire. Bref, elle était certaine d'être une fille au moins.

    Soudainement, un gros balourd avec sa chevelure frisée l'approcha. Probablement une connaissance de sa nouvelle corpulence. Il était grand et barbu. Elle ne ce rappelait pas lui avoir déjà parler, d'ailleurs il ne semblait simplement pas digne qu'elle lui parle, mais en ce moment elle devait vraiment savoir qui elle était devenu. Le gros garçon lui envoya un signe de la main en souriant. Elle le regarda de haut en bas d'un regard qu'elle voulait hautain et digne de son rang, voulant lui démontrer qu'il n'était pas vraiment le bienvenue. Pourtant, elle ferait l'effort de lui répondre pour des informations. Elle l'écouta lui demander;

    « Salut! Tu sais ce qui ce passe? J'avais un creux et plus rien! »

    Bon! Au moins, elle était fixer désormais. Ce mauvais coup n'était pas seulement pour elle. Bien que le coupable souffrirait énormément malgré tout. Elle regarda le géant avant de lui répondre;

    « Absolument pas, mais je compte bien le découvrir crois moi et le coupable souffrira, foie de Salazar. »

    Elle posa de nouveau son regard sur le garçon qui étrangement ce tenait de manière très féminine. Changement de corps pour tout les élèves? Cela serait possible? D'ailleurs, la demoiselle remarqua vite que sa voix n'était plus la même, autrefois bien toner et jolie à entendre elle sonnait désormais extrêmement agressante. Elle posa sa main à sa gorge à cette constatation et tenta de toussoter un peu, puis elle demanda toujours au brun :

    « Tu as un petite idée de ce qui est arriver toi? »

    Elle tenta même un sourire pour tenter d'avoir l'air gentille. Si elle voulait tout savoir, elle devrait parler avec n'importe qui, même le plus gros balourd en Tuxedo, ce qui lui donnait des airs de troll déguiser en homme. Son père ne serait pas fière de la voir parler ainsi avec un garçon qui dès le premier regard, ne semblait pas d'un sang pur. Elle attendit une réponse de sa part, espérant savoir rapidement en qui elle ce trouvait et puis maintenant qu'elle y pensait, qui pouvait bien se trouver dans le jeune homme qui lui faisait face car il semblait toute aussi perdu qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMar 30 Oct - 16:19

Tandis que la jeune fille, légèrement anxieuse, commençait à sentir son malaise grandir, elle regardait fréquemment autour d'elle comme dans l'espoir de trouver quelqu'un qui puisse se trouver dans sa situation. En tout cas une chose était certaine, il se passait quelque chose d'anormal, déjà ces vêtements qui n'étaient pas les siens, puis cette sensation étrange qui la parcourait... Il fallait espérer que Ryan saurait quoi faire, elle ne savait pas vraiment à qui il aurait été sage de s'adresser en ces circonstances et puisqu'elle le considérait comme un ami proche il serait certainement en mesure de l'éclairer. Une chose était sûre, elle n'était pas à son aise dans son corps, sans qu'elle ne puisse comprendre pourquoi... Si ça se trouvait, ce n'était là qu'une stupide blague de quelqu'un, ce n'étaient pas les idiots qui manquaient dans les parages, surtout chez les nés-moldus, et il y avait fort à parier qu'il y en avait bon nombre dans la salle. Etait-ce une sorte de conspiration ? Ainsi donc ils voulaient jouer de cette manière ? Peut-être une sorte de mouvement destiné à faire tomber les plus hauts placés de la société dont elle faisait tout naturellement partie... Cela n'aurait rien d'étonnant, avec eux il fallait s'attendre à tout, et le préfet des Serpents était le premier à partager sa vision des choses à ce sujet. Toutefois, elle n'avait jamais entendu parler de potion qui faisait changer l'apparence de qui que ce soit, hormis le Polynectar, mais de ce qu'elle savait elle n'avait laissé personne lui emprunter ses cheveux. Puis elle n'avait rien bu ce soir, non ? D'autant plus parce qu'elle n'aimait pas le whisky pur feu et qu'elle n'était pas assez stupide pour accepter une flasque dont elle ne connaissait pas le contenu avec exactitude, ni la composition. Ce serait le meilleur moyen pour se retrouver avec des pustules sur son magnifique visage et c'était bien la dernière chose à laquelle elle aspirait !

« Euh... Oui, oui, je ne me sens pas bien aussi, je vais... »

La remarque de son ami la déconcerta légèrement. Il y avait quelque chose d'étrange chez lui aussi... où était cette assurance qui définissait son ton de voix d'ordinaire ? Il paraissait presque hésitant, on aurait dit le minable préfet de Gryffondor, à tel point que cela en devenait risible. S'il devait se mettre à bégayer par la suite, il faudrait faire quelque chose, passer son temps avec quelqu'un qui semblait avoir pris une potion de babillage à longueur de journée lui taperait très rapidement sur le système et elle n'avait guère envie d'en faire l'expérience. Et... s'il n'était pas vraiment lui non plus ? Et s'il s'agissait d'un imposteur ? Enfin non, puisqu'elle s'était également retrouvée dans un corps qui n'était pas le sien alors qu'elle n'y était pour rien, c'était d'ailleurs bien la dernière chose dont elle avait besoin. Elle n'avait pas vraiment d'idée précise de à quoi elle devait bien ressembler, mais elle était quasiment certaine que le résultat devait être affreux, bien loin de son physique de vélane. Seulement, si même ses amis n'étaient pas là quand elle avait besoin d'eux, alors les choses allaient se corser. Puis qui était alors la personne qui se trouvait en face d'elle si ce n'était pas Ryan ? Mieux valait qu'elle sache à quoi s'attendre avec l'individu en question, même si elle ignorait son identité et qu'il paraissait plutôt intimidé qu'autre chose... en tout cas, pas moyen de baisser sa garde en sa compagnie, il pouvait très bien s'agir d'un petit crétin qui s'empresserait d'aller pleurer dans les jupons de la directrice pour lui raconter tout ce qu'il avait pu dire ou faire, et cela ne faisait pas même partie des éventualités en option. Non, elle allait la jouer finement et prêcher le faux pour savoir le vrai, elle était une spécialiste en la matière et aurait seulement à espérer que son poisson morde à l'hameçon pour mieux le ferrer ensuite. De cette manière, elle saurait ce qu'il fichait dans le corps de son ami, et cela l'aiderait même peut-être à retrouver le sien qu'elle n'était pas certaine de vouloir partager avec qui que ce soit.

" Oh, dans une telle atmosphère, ce n'est finalement pas si surprenant... je trouve que ces sales sangs de bourbe respirent notre air d'un peu trop près, il y a de quoi en être malade. " répondit-elle en grimaçant de dégoût. " Je savais que j'aurais du mettre des gants pour venir. "

Suite à quoi elle voulut passer sa main dans ses cheveux en signe d'assurance, avant de se rappeler que ce n'étaient pas les siens, aussi elle arrêta son geste et feint de s'intéresser au reste de la salle. Cette situation n'était pas du tout à sa convenance, de ce qu'elle pouvait en voir la fille dont elle avait pris l'apparence était bien trop quelconque à son goût, le genre d'élève qui n'était pas accoutumée à faire parler d'elle mais plutôt à se faire oublier et à passer inaperçue dans les couloirs avant d'aller disparaître dans une salle de classe. Le cauchemar ! Si ça se trouvait, elle était même née moldue, et dans ce cas de figure c'était son honneur qui en prenait un coup. Non, ça ne pouvait pas lui arriver, pas à elle, elle voulait retrouver son apparence originelle, de nouveau pouvoir tirer les ficelles comme elle le voulait et avoir tout le loisir de répandre son venin là où elle le voulait. Et si elle n'y parvenait pas ? Et si elle devait rester coincée indéfiniment dans cette enveloppe corporelle qui n'était pas la sienne ? Non, mieux valait ne pas y penser. En tout cas, avant qu'elle ne s'en soit rendue compte, une autre fille venait de surgir de nulle part et d'adressait au préfet, ou du moins à celui qui paraissait l'habiter. Sourcillant, elle dirigea son attention vers leur interlocutrice. Ces cheveux d'un roux lui disaient quelque chose... A bien se souvenir, elle était pratiquement certaine de l'avoir vue quelque part, néanmoins ce qu'elle appréciait beaucoup moins, c'était cette ignorance certainement volontaire pour sa personne. Piquée au vif, elle croisa les bras et croisa cette nouvelle interlocutrice avec défiance. Et bien, elle ne connaissait pas les manières les plus basiques, celle-ci ? Difficile de croire qu'elle avait reçu une éducation de famille sang-pur ou qu'elle appartenait à la noblesse de la société sorcière... c'était très suspicieux, et elle faisait sûrement bien de s'en méfier. Elle avait l'habitude d'être continuellement le centre de l'attention, et un tel manque d'intérêt vis à vis d'elle l'irritait profondément, il valait mieux espérer pour cette fille pour qu'il ne s'agisse que d'une erreur qu'elle s'empresserait de corriger, autrement elle comptait bien s'arranger personnellement de faire en sorte qu'elle ne les réitère plus à l'avenir, d'autant plus si elle était amie avec Ryan.

" Bonsoir à toi aussi, très chère. " lança-t-elle d'un ton mielleux démesurément exagéré. " Belle soirée, n'est-ce pas ? "

C'était provocateur, certes, mais mieux valait mettre les cartes sur la table, elle n'était pas d'humeur ce soir, et si elle devait jouer, elle préférait aller à l'essentiel et s'empresser d'écraser cette fille sans tarder. Son ami lui en tiendrait peut-être rigueur, mais il n'était pas question de perdre la face, même sous une apparence qui n'était pas la sienne. Qui plus était, si elle perdait l'avantage, elle pourrait tout mettre sur le dos de la brune dont elle avait emprunté l'aspect, et tous les torts seraient à son compte. Perspective plutôt intéressante, lorsque l'on y songeait... En attendant, un garçon roux semblait avoir interpellé Ryan, ou plutôt le faux Ryan, avec une certaine insolence, ce qui lui fit froncer les sourcils. Qu’est-ce qui lui prenait, de s’adresser ainsi au préfet des Serpentards ? Il allait avoir de gros ennuis, à croire qu’il le faisait exprès. En s’attardant bien sur lui, elle commençait d’ailleurs à reconnaître le garçon… n’était-ce pas celui avec lequel elle était arrivée en retard en botanique, l’année passée ? Décidément elle avait bien fait de se garder d’approcher un tel spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyMer 31 Oct - 19:37

HRP : Livy et Irène ont trouvé qui étaient leurs nouvelles identités ! Les Serpentards seraient-ils plus perspicaces que les autres ? Allez, on se motive et on continue son enquête ! Pompom Girl

EDIT: Hecate et Kaïn viennent également de trouver leurs "eux" !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyLun 5 Nov - 16:52

Décidemment, cette soirée commençait vraiment mal. De un, je risquais de m’effondrer en plein milieu de la salle, de deux, je me retrouvais à une place différente de celle où j’étais une seconde plus tôt, alors que je n’avais pas souvenir de l’avoir quitté, de trois, Hecate venait de m’insulter royalement, et pour couronner le tout, un idiot s’était amusé à me transformer en fille. Et c’était affreusement horrible. La première chose qui me vint à l’esprit était qu’être une fille ne devait pas être facile tous les jours. Porter des talons aussi hauts était inhumains et tous ces courants d’air au niveau de mes jambes étaient franchement désagréables, même si je portais des collants. A bien y réfléchir, c’était vraiment très bizarre de penser ça, ça me donnait l’impression de savoir l’effet que ça faisait de porter des collants, alors que pas du tout. Je me faisais peur tout seul maintenant. De mieux en mieux… Bref, tout ça pour dire que je n’aurais jamais dû venir à ce bal. Je le savais, j’aurais dû écouter la petite voix qui parlait à l’intérieur de ma tête et qui me disait de ne pas y aller. J’aurais passé une soirée tranquille à lire jusqu’à n’en plus pouvoir, et au lieu de ça, je me retrouvais dans le corps d’une fille. Eh, bien oui, c’était la seule solution. Les effets de ce sort ne ressemblaient en rien à un changement de corps comme ce que le Polynectar faisait. On dirait plutôt que c’était les esprits des personnes qui s’étaient déplacés et mélangés. Non, mais sérieusement, comment toutes ces filles faisaient pour sortir dans des tenues pareilles, c’était vraiment horrible comme sensation. Et puis, cette tonne de cheveux qui bougeait partout, suivant le moindre mouvement de tête que je faisais, et blond en plus en l’occurrence, c’était de trop grands changements pour moi. Je regardais autour de moi, pour voir si la personne à l’origine de cette farce était encore là. Mais toutes les personnes présentes semblaient elles aussi avoir subi des dommages mentaux. Si ça se trouvait, la personne en question avait elle aussi subit ce sort sans pouvoir rien faire. Dans ce cas, c’était bien fait pour elle ! Peut-être que c’était la faute de Naïa après tout, elle avait déjà fait des siennes les années précédentes, alors ça ne m’étonnerait pas si c’était de sa faute aussi cette année, si le bal était gâché. Bien que ça ne change rien à la situation dans laquelle je me trouvais à présent, si l’auteur de ce crime payait lui aussi, rien ne pourrait me faire plus plaisir. Au moins, il y avait une justice quelque part dans ce monde.

Me sentant un peu ridicule à rester dans la même position depuis plus de cinq minutes, je fis quelques pas en direction du buffet, pour me servir un peu de quoi manger. La nourriture aidait souvent à aller mieux en cas de problème, comme le chocolat quand on est triste. Mais à peine un de mes pieds quitta le sol, je failli m’étaler par terre, devant tout le monde, ce qui aurait été très embarrassant ma foi, je me rattrapai de justesse à l’élève qui s’était retrouvé comme par miracle à côté de moi à cet instant précis.

« Désolé. » M’excusai-je.

Je retins de justesse un hurlement à l’entente du ton que j’avais utilisé. J’avais la voix d’une fille. Logique quand on y pensait, puisque j’étais dans le corps d’une fille, mais… cette voix était trop aigüe, et douce. Ce n’était pas moi. Je voulais sortir de là, je voulais retrouver mon corps maintenant. Ça suffit, la plaisanterie a assez durée ! Je m’étais tout de suite détourné de l’élève qui m’avait servi de support, et j’espérais, qui que ce soit, qu’il ne soit pas possédé par Naïa. Ce serait le comble…

Je finis par respirer un grand coup, et enlever les horreurs qui me servaient de chaussures. Enfin je pouvais marcher normalement, même si tout à coup, mon corps d’emprunt semblait minuscule devant la foule. Il est vrai que les garçons étaient en général plus grands, voire bien plus grands que les filles, mais là… Cette fille blonde que je ne connaissais même pas était minuscule ! Je me mis à marcher avec réticence, ne sachant pas comment ce corps fonctionnait, quand mon regard tomba sur moi. Enfin… pas sur moi, mais sur mon corps, loin de mon esprit. Mon corps autonome, que l’esprit d’un autre élève avait envahi. Quelle bizarrerie ! Voir son corps se balader et ne pas pouvoir le contrôler, je n’avais jamais vécu quelque chose d’aussi étrange dans toute ma vie. C’était un cauchemar, forcément, ça ne pouvait pas être réel, cette situation était juste le fruit de mon cerveau. Oui, c’est ça, je rêvai que le bal était une catastrophe, comme ça, en me réveillant demain, je ne serais pas tenté d’y aller. C’était un avertissement, rien de plus. Sauf que, pour un rêve, c’était drôlement réel…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] EmptyLun 5 Nov - 19:06

HRP : Lucy, Molly et Duncan se sont retrouvés ! Félicitations à tous les trois ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bal d'Halloween. [Inscrits] Le bal d'Halloween. [Inscrits] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal d'Halloween. [Inscrits]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: