Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) EmptyVen 12 Juin - 15:15



Madeline Gardenia Haden, surnommée Maddie, est une née-moldue, née le 31 octobre 2014 à Londonderry en Irlande du Nord, donc au Royaume-Uni. D'ailleurs, elle n'y vit plus, puisqu’elle a déménagé à Londres, toujours au Royaume-Uni. Aujourd'hui, Madeline a donc 12 ans et est en première année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un hibou petit duc aussi roux qu'elle qui s'appelle Orion.

Il est bon de savoir que Madeline est une jeune fille douce et bienveillante aux multiples qualités. Elle est notamment très loyale, surtout quand cela touche à Joey, et digne de confiance. Sa grande sensibilité n'a d'égale que son assiduité. Elle a cependant de grand défauts, comme tout un chacun. Elle est également d’une timidité maladive et constamment anxieuse. Un rien la fera angoisser et se poser des questions, particulièrement les interactions sociales puisqu'elle est très maladroite, tant physiquement que socialement. Incapable de désobéir, Maddie a très peur de briser les règles et seul Joey peut la débaucher. Elle est aussi particulièrement gourmande. Madeline a des goût étranges, par exemple, elle est férue d’astronomie et passionnée par les contes, légendes et mythes, surtout ceux liés aux étoiles. Sa fleur préférée est la belle-de-nuit, dont le lien à la timidité lui parle. Très tactile, elle adore les câlins, mais surtout Joey Shaw. Très frileuse, elle déteste cependant le froid. Halloween, ou plus généralement avoir peur sont des choses qu'elle abhorre, sûrement par peur d'avoir peur. Madeline déteste aussi sa mère, ce qui est très lié avec sa peur d'être ignorée. De même, il lui est insupportable de voir une personne seule et isolée.

Sa baguette est composée de Noisetier avec un coeur de plume de Phénix et mesure 18,2 centimètres. Grâce à elle, Madeline a le malheur de suivre les cours obligatoires de première année.




Madeline G. Haden
feat. Sadie Sink

ET EN VRAI ?
J'ai 17 ans. Je suis arrivée sur NYL grâce à Joey Shaw qui a cherché un RP à faire à deux et je devrais être là en moyenne 4 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je n’ai jamais fait de rp et je suis très timide comme Maddie quoi.


Tout le monde a une histoire


Madeline Gardiena Haden, ou plus simplement Maddie, n'est pas née dans une famille facile. Non, son arrivée tombe au plus mal et elle évolue entre une mère indifférente et méprisante, un père presque constamment absent et un grand-frère fantômatique plein de ressentiment envers elle (c.f. rubrique Famille et compagnie). C'est à l'évidence un cadre parfait pour grandir, surtout lorsque l'on est une petite fille timide et introvertie qui a du mal à se lier aux autres.

Si elle est née à Londonderry, c'est dans le "vrai" London que la petite fille grandit, puisque ses parents y déménagent pour le travail de sa mère lorsqu'elle s'approche des deux ans. Les premières années de sa vie marquent de façon irrémédiable sa personnalité. L'ambiance familiale la renferme sur elle-même. Madeline se voit privée d'affection la plupart du temps, avec pour seules exceptions les fois où son père daigne rentrer et s'occuper d'elle. Le reste de ses interactions se limite à des critiques, des cris, ou du mépris de sa mère. C'est ainsi que la petite Maddie développe non seulement un sentiment de solitude grandissant de jour en jour, mais aussi de peur de désobéir et de déplaire.

Pour occuper ses journées vides de sens et de gens, la jeune irlandaise fouille les innombrables livres qui grouillent dans la maison. Elle ne sait pas vraiment lire, personne ne lui a appris, mais les images suffisent alors. C'est ainsi qu'elle se prend d'une passion indéfectible pour un sujet : l'astronomie. Elle s'imagine les étoiles, vivre parmi elles, comprendre les légendes associées. Elle passe des journées entières à contempler les photographies et les lettres qui ne font aucun sens, et se promet que, dès qu'elle saura lire et écrire, elle connaîtrait toutes les étoiles et tous les mythes. Et, pourquoi pas, elle aussi pourrait un jour écrire des histoires ?

Ses cinq ans approchant, comme tous les enfants de son âge, la petite entre à l'école primaire du quartier. Si cet événement l'angoisse, elle est néanmoins soulagée, du haut de ses quelques années, d'échapper à son chez-elle oppressant et a hâte de se faire des amis. Elle déchante très vite. Si sa première année se passe calmement, sa timidité l'empêchant juste de se faire des copains, les suivantes sont un enfer. Vous connaissez les enfants, ils sont très cruels. Dans chaque école, il y a un bouc émissaire, une victime de service qui n'a rien fait pour mériter cela. Surtout si ce sont les plus âgés qui lancent les moqueries. Et qui d'autre de mieux placé que Madeline pour tenir ce rôle ? Une petite fille rousse, isolée, à l'accent irlandais, gourmande, timide et renfermée, obéissant docilement aux adultes, naïve et ne sachant pas se défendre : quelle proie parfaite pour leurs moqueries ! Dès lors, la vie de Maddie prend un tournant encore plus désagréable. C'est une histoire de harcèlement comme tant d'autres. Perte de confiance en soi, complexes, isolement, tristesse... Cela accentue aussi sa peur de faire la moindre chose de travers. La petite fille est abonnée aux récréations seules sous un arbre - au mieux. Ses midis ne sont pas plus roses, puisqu'elle est de même reléguée seule sur un banc, en tant que paria, cible de toutes les boulettes de pain plus ou moins gluantes qui échappent à la vigilance de la cantinière.
La seule lumière dans cette vie, c'est un petit garçon. Son voisin de palier, dont Maddie ne connaît pas encore le nom, mais qu'elle a déjà vu sortir de l'appartement adjacent au sien. Cet enfant, c'est le seul qui s'assied à côté d'elle le midi. Il ne dit rien, il a l'air ailleurs, mais la petite fille apprécie grandement cette présence qui n'est pas malveillante. Elle aimerait simplement avoir le courage de nouer un lien.

Mais elle n'est pas capable de braver sa timidité, et elle garde pour seul plaisir ses bouquins, et ses rêveries de ciel étoilé. Elle dévore les mythes et légendes grecs et romains et nordiques ; les récits du monde entier. Ce sont ses seuls compagnons. Eux, et ceux qu'elle s'invente.

A mesure que les enfants grandissent, le harcèlement s'accentue et se déroule parfois même en dehors de l'école. En plus des injures, c'est de plus en plus physique. Madeline ne compte plus le nombre de fois où on l'a poussée, fait trébucher, où elle s'est fait tirer les cheveux, jeter des cailloux ou renverser ses affaires.

Un jour restera à jamais gravé dans la mémoire de Maddie, et c'était un jeudi. Elle va alors sur ses sept ans. Alors qu'elle rentre de l'école, un de ses harceleurs la suit et lui fait subir les tourments habituels. Cependant, à la grande surprise de notre petite rouquine, quelqu'un vole à son secours. Le petit garçon de la cantine, qui devait être non loin, se jette sur l'autre enfant, qui, surpris, s'éloigne de Madeline. Celle-ci, abasourdie, reste figée. Son voisin se fait rapidement maîtriser par la brute, qui est leur aîné de plusieurs années. La suite, ce n'est plus que de la confusion. Un grand bruit qui fait siffler les oreilles de la petite fille, qui tombe à la renverse, et le monde avec elle. Puis, son sauveur qui l'attrape par la main en remuant les lèvres et l'emmène, en courant à perdre haleine, chez lui. Les yeux inondés de larme, Maddie ne reconnaît pas l'homme qui s'agite devant elle, perplexe. Elle entend à peine, supplantés par le bruit de ses sanglots, sa réponse face au petit garçon qui crie "J'AI PAS FAIT EXPRES !" et qui explique une situation qu'elle ne comprend pas. Tout ce qu'elle extrait dans cette conversation floue, c'est un mot, "oubliette". Oublier ? Quand le grand homme à lunettes s'approche d'elle, avec un étrange bout de bois à la main, Madeline panique et ne peut retenir ses larmes ni ses cris. Ni un deuxième bruit assourdissant. Elle ferme les yeux de toutes ses forces et, en les rouvrant, remarque que les vases sont explosés et l'homme au sol, à la contempler avec de grands yeux ronds. La petite fille est complètement perdue quant à ce qui vient de se passer, mais le voisin a l'air persuadé qu'elle est la cause de ce chaos qu'est devenu la maison. Le reste de la journée, Maddie le passe interloquée. Son père se fait inviter à "boire un coup" par le voisin, M. Shaw, apéritif qui se termine en histoire de sorciers. La petite irlandaise est apparemment capable de faire de la magie. Comme dans les contes qu'elle affectionne tant. M. Shaw promet à son père de s'occuper de l'éducation de sa fille à ce sujet jusqu'à ce qu'elle reçoive une mystérieuse lettre l'invitant à continuer sa scolarité dans une école... Poudlard. Madeline est complètement déboussolée, heureusement, elle trouve dans ce bazar une consolation. Un visage ami. Le petit voisin, Joey, lui sourit. Tout va bien se passer.

C'est ainsi que la jeune Haden découvre le monde des sorciers, et par la même occasion que ses voisins, père et fils, en sont tous les deux. Crédulité enfantine ou éclair de lucidité, Maddie accepte assez vite cet état de fait, d'autant qu'elle ne peut pas nier ce qui s'est déroulé. Elle est cela dit déçue d'apprendre qu'elle va devoir poursuivre sa scolarité "moldue" jusqu'à ses 11 ans. Au moins, se dit-elle, elle ne sera plus seule.

Depuis ces événements, Madeline ne s'est plus jamais fait embêter à l'école. La brute de ce fameux jeudi n'a d'ailleurs pas l'air de ce souvenir de l'incident. Cela n'empêche pas le fait qu'elle n'y était pas la bienvenue : les regards des autres enfants le lui ont bien fait comprendre. Mais pour la première fois, elle s'en fiche. Elle a Joey, Joey est son ami. Son premier ami. La personne qui compte le plus à ses yeux. Dès lors, les deux enfants sont toujours fourrés ensemble, à l'école, au square, ou chez les Shaw. Maddie s'intègre à la famille et trouve enfin l'affection qui lui manquait, noue des liens avec d'autres humains (c.f. rubrique Famille et compagnie). Elle apprend auprès d'eux à découvrir, mais de loin, le monde magique. Elle tombe amoureuse des friandises, notamment, et apparaissent les deux surnoms ridicules que les deux meilleurs amis s'échangent : Fizwizbiz et Patacitrouille. Inséparables, Joey et Maddie ne rêvent plus que d'une chose enfin, principalement : entrer à Poudlard ensemble.



Famille et compagnie


Les Haden

Comme vous n'aurez pas manqué de le comprendre en voyant qu'il s'agit du nom de famille de Madeline, les Haden sont la famille biologique de la petite fille. Alors, comment ne pas parler d'eux ? Cependant, ne vous y méprenez pas : si Maddie vous parle de sa famille, ce n'est a priori pas de ces gens-là qu'elle parle...

EN BREF : une mère qui s'est mariée pour la nationalité et qui néglige et méprise complètement la famille, un père dévasté par le vrai visage de sa femme qui se noie dans son travail, un grand-frère qui associe tout ce qui a mal tourné dans sa famille à sa petite soeur.

Cathleen Haden, née Breen – Mère
Attachée de l’ambassade d’Irlande à Londres
Cathleen Breen est née en Irlande, la république, en 1982. Elle y grandit dans un petit village, où, étant très sociable, elle apprend à être contact des gens, quels sont leurs problèmes, mais aussi comment manipuler la conversation à son avantage. Lorsque Cathleen termine le cycle secondaire de ses études, elle a acquis de solides, quoique basiques, compétences en histoire et politique. Elle sait déjà la voie qu'elle souhaite emprunter : celle de l'ambassade, pour maintenir la paix entre les deux Irlande. Elle obtient de ses parents d'aller étudier en Irlande du Nord, après de grandes négociations. A Londonderry, la jeune femme, qui n'a aucun mal à se faire des amis malgré son origine, rencontre le jeune Owen Haden. Après quelques années, les jeunes gens, amoureux, décident de se marier. En 2004 naît leur premier enfant, Nyle. La petite famille semble très heureuse, jusqu'à ce que Cathleen Haden obtienne sa double-nationalité. Dès lors, elle se met à négliger sa famille, qui s'avère n'avoir été qu'un moyen pour elle de devenir citoyenne. Enceinte, elle acouche en 2014 de la petite Madeline, mais refuse catégoriquement d'avoir d'autres enfants puisque tout ce mariage n'est pour elle qu'un moyen d'arriver à ses fins. Sa double-nationalité, vue comme un avantage pour l'ambassade, lui permet d'y obtenir un poste. La famille déménage alors à Londres. Cathleen n'est cependant pas très haut placée, contrairement à ce que son ambition lui fait rechercher, et elle passe donc le plus clair de son temps à travailler activement à grimper les échelons. Les enfants grandissent donc dans l'indifférence la plus totale d'une mère absente et manipulatrice, qui n'hésite pas à se montrer cruelle si les enfants traînent trop dans ses pattes. Le ressentiment que Maddie développe à son égard est sans bornes, et la relation entre les deux, si elle n'est pas explosive à cause de la soumission à l'autorité de la petite, est néanmoins très tendue.


Owen Haden – Père
Aide soignant
Owen Haden est né en 1980 dans une petite ville proche de Derry. Sa famille se compose de médecins de campagnes, infirmiers et infirmières, vétérinaires. Owen grandit avec l'amour des êtres vivants ; humains, animaux, plantes. Très tôt, il développe l'envie d'entrer lui aussi dans la branche médicale pour aider ses congénères. Cependant, on lui rabâche toute sa scolarité qu'il ne sera jamais médecin, car il n'est pas assez brillant. Tous ignorent ses qualités de travailleur et sa sensibilité. Le jeune homme s'accroche, et va faire ses études à Londonderry, où il rencontre Cathleen Breen. Il tombe éperdumment amoureux de cette jeune femme incroyable et n'hésite pas une seconde à l'épouser quelques temps plus tard. La naissance de leur petit Nyle le comble de bonheur. Il fallait bien ça, puisqu'Owen se rend compte qu'il ne pourra effectivement pas être médecin, échouant les concours. Cependant, il n'abandonne pas son rêve et réussit, au travers de nombreux efforts, à devenir aide soignant. Si le jeune père s'occupe formidablement bien de son fils, puis de sa fille, tout bascule lorsque sa femme, obtenant sa double-nationalité, révèle sa vraie nature et les abandonne à moitié. Le coeur de l'homme est brisé, car lui ressentait un amour véritable pour cette femme qui ne voyait en lui qu'un moyen facile d'atteindre son objectif. Il reste néanmoins avec elle, et la suit jusqu'à Londres, pour le "bonheur" des enfants ou bien simplement par peur de tout perdre de façon tangible. Pour noyer son chagrin, Owen ne verse pas dans l'alcool. Lui, c'est de son travail qu'il devient dépendant. En plus de celui d'aide soignant, pour lequel il n'hésite pas à faire des heures supplémentaires, il va aider diverses oeuvres caritatives. Il se saoule avec les autres humains pour oublier que sa femme l'a brisé. Ce faisant, il délaisse lui aussi ses enfants, et, si Madeline ne peut s'empêcher de l'aimer et d'être admirative, car il rest un bon père lorsqu'il est à la maison, Nyle, lui, qui a connu l'époque heureuse, ne lui pardonne pas.
Le père de Madeline lui a transmis ses valeurs d'amour et d'envie d'aider, mais aussi cette grande sensibilité.
A Londres, Owen Haden travaille parfois avec Niall Shaw, le voisin, médecin... un peu particulier. Les deux hommes s'apprécient, et essayent d'être de bons voisins. Aussi le père de Maddie voit-il d'un trèc bon oeil le fait que sa fille se rapproche de ces gens.

Nyle Haden – Grand-frère
Premier enfant du couple Haden, né en 2002 à Londonderry.
Si sa petite enfance s'est déroulé dans un cadre heureux et aimant, ses parents formant alors un couple heureux, tout s'est dégradé quand Madeline est née. La mère des deux enfants, révélant son vrai visage, est devenue froide et calculatrice. Le père, souvent absent à cause de son travail, était aussi moins présent pour ces enfants. Ces changements drastiques, Nyle ne les a pas digérés et les a associés à l'arrivée de sa petite soeur. Cela explique probablement pourquoi Nyle n'est pas tendre avec la petite fille. De toute façon, étant bien plus âgé, il part faire ses études aux Etats-Unis, en laissant bien loin sa famille et sa petite soeur esseulée. Madeline ne considère même pas qu'elle a un frère, tant il a été fantômatique ou désagréable au cours de son enfance.




Les Shaw

La véritable famille de Maddie, celle qu'elle considère comme telle au fond de son coeur, ce sont les Shaw, ses voisins de palier mais aussi la famille biologique de son meilleur ami, Joey.
Voir la fiche de Joey Shaw pour plus d'informations.

Joey Shaw – Fils
Voir la fiche de Joey Shaw.
Joey et Madeline sont amis d’enfance. A peine plus jeune qu’elle de quelques mois, ils sont inséparables et ont une relation très fusionnelle. Ils grandissent avec une très grande complicité. Joey est le seul enfant qui parle à Maddie, qui s'intéresse à elle, et qui l'apprécie. Il est donc logique que la petite fille soit extrêmement attachée à Joey. Ils partagent tout, et il s'agit de la personne la plus importante à ses yeux, celui qui la sauve de la solitude qu'est sa vie. Elle ne s'ouvre et n'ose être vraiment elle-même qu'avec lui. Joey, c'est un peu le doudou de Madeline. Elle aime être avec lui, il la rassure. Et elle ferait tout pour lui. Ayant grandi ensemble, les deux partagent d'innombrables anecdotes ainsi que leur humour. Ils ont des petits surnoms l'un pour l'autre, et Maddie appelle Joey "son Fizwizbiz", abrégé en "Fiz". Joey a eu une grande influence sur Madeline, accentuant notamment son côté rêveur, créatif et sensible.

Amancia Shaw – Mère
Amancia est une véritable mère poule pour ses enfants, dont Madeline, qu’elle considère comme sa fille. Cette-dernière le lui rend bien, puisqu’à ses yeux, Amancia est sa mère. Le coeur peut être plus fort que le sang. Les deux s’entendent à merveille, et la femme semble très heureuse d’agrandir sa petite famille avec cette enfance timide et adorable. D’autant qu’elle est persuadée qu’un jour, Maddie fera officiellement partie de la famille, en tant que belle-fille...

Niall Shaw – Père
Le père de Joey Shaw, s'il n'est pas très proche de Madeline, est néanmoins l'objet de son admiration. Il rappelle son propre père à la petite fille, quoiqu'en légèrement plus présent et décidément moins hagard. Elle sait depuis longtemps qu'il est médecin, et est impressionnée par son envie (et sa capacité) d'aider autrui. Lorsque Maddie s'avère être une sorcière, Niall prend une figure de mentor puisque c'est lui qui rassure une petite fille et son père en panique, et qui lui explique l'existence et les rudiments du monde magique.

Eralia Shaw – Fille
Eralia, c'est la petite soeur de Joey, mais au final, c'est surtout celle de Madeline. Cette-dernière se sent dès l'instant de sa naissance investie d'une mission de grande soeur. Elle est bien décidée à n'avoir rien à voir avec Nyle : elle veut être présente pour le bébé et proche d'elle. D'autant que Joey lui est complètement indifférent. Il faut bien que cette Eralia grandisse avec une fratrie digne de ce nom ! ! Complètement gaga de la minuscule enfant, Maddie est toujours là pour prendre soin d'elle ou jouer avec. Les deux s'entendent donc très bien.


La première fois ici


Madeline attendait ce moment depuis bientôt 4 ans. Depuis le jour où Niall lui avait tout expliqué du monde des sorciers - les bases, du moins. Depuis le jour où elle avait appris qu'elle-même était une sorcière. Depuis le jour où on lui avait dit qu'elle était destinée à étudier à Poudlard. Poudlard... Comme ce nom était mystérieux et intriguant. Bon, d'accord, il faut avouer que cela lui avait surtout évoqué le bon lard bien gras que cuisinait parfois Amancia pour lui faire plaisir, et son fameux pudding. Mais c'était tout de même un nom opaque, et Maddie se demandait ce qui pouvait bien se cacher derrière. De quel genre d'école s'agissait-il ? La petite fille se représentait, de façon inexplicable, une grande chaumière chaleureuse. Elle sentait l'excitation monter en elle. Enfin, elle y était ! Recevoir sa lettre avait été une joie immense - même si un stress qui lui avait tordu les boyaux avait immédiatement suivi en pensant à la proximité de ce jour. Et aujourd'hui, c'était la rentrée. Sa première rentrée ! Et ses premiers pas dans le monde des sorciers par la même occasion. Bien sûr, il y avait eu les emplettes au chemin de traverse. C'est d'ailleurs là qu'elle avait fait la connaissance de son merveilleux hibou, Orion - nommé d'après sa constellation favorite. Mais cela ne comptait pas vraiment, parce qu'elle s'était contentée de rester cachée, le visage rouge pivoine et la gorge nouée, derrière un Niall Shaw un peu décontenancé par sa réaction. Cette fois, c'était pour de vrai, et elle n'aurait personne derrière qui se dissimuler, étant donné que Fizwizbiz était trop petit. En pensant à son meilleur ami, Madeline se tourna vers lui et regarda ce visage qu'elle connaissait si bien. Elle se sentait rassurée par sa présence. Cela atténuait - pour l'instant - l'angoisse qui menaçait de s'emparer d'elle à tout moment. Maddie repensa à l'effervescence de la gare, les adieux larmoyants à son père et aux Shaw, à l'impatience sans regret de quitter sa vie qui l'avait gagnée. Elle ne put s'empêcher de sourire en se rappelant sa perplexité face au quai 9-3/4. Evidemment, personne n'avait jugé bon de la prévenir. Mais bon ! Elle était là, ici et maintenant, dans ce train, bercée par le bruit des rails et la respiration concentrée de Joey.

La porte du compartiment s'ouvrit, tirant Madeline de sa somnolence. C'était la vendeuse de friandise dont elle avait entendu parler, celle dont le chariot était remplis des délices sorciers qui faisaient rêver les deux enfants depuis des années. Et, notamment, des Patacitrouilles. Maddie ne put résister à l'appel de la gourmandise et en acheta deux, une chacun, à partager pendant le peu de trajet qui leur restait. Elle se devait de faire honneur à son surnom ! Elle espérait que cela lui donnerait du courage et de l'énergie. La petite fille tendit l'une des sucreries à son voisin de compartiment, avant de croquer avidement dans la sienne. Hmmm... Elle tâcherait de se souvenir de cette douceur lorsque le moment qu'elle redoutait tant arriverait. L'enfant prit son petit hibou, aussi roux qu'elle, entre ses mains, et le caressa tendrement pour se détendre. Elle arriverait bientôt à Poudlard.

*


Le train ralentit, et la gare de Pré-au-Lard se révéla, dans la pénombre du début de soirée, aux yeux d'une Madeline encore toute apathique de ce voyage. Elle se leva, chancelante d'être restée assise pendant la moitié de sa journée, et sortit, Joey non loin. Elle n'avait pas prévu de s'en éloigner. Lorsqu'elle posa le pied hors du train, le stress que la petite fille avait copieusement ignoré revint à la charge, et, cette fois, elle ne pouvait plus regarder ailleurs. Pas avec la cohue des élèves, pas avec la silhouette du château qui se découpait sur le ciel, pas avec Joey qu'elle avait perdu de vue. Maddie regarda frénétiquement autour d'elle et l'aperçut non loin. Elle se colla à lui, en lui chuchotant :

- J'ai peur...

Mais elle n'eut pas le temps de s'attarder sur la réponse de son Fiz car déjà quelqu'un criait aux "première année"- c'était eux, ça - de le rejoindre. La réalité la frappa. Elle allait à Poudlard. Elle y était presque. Ce n'était pas un rêve. Cette voix, vers qui elle se frayait tant bien que mal un chemin, allait l'y emmener. C'était une pensée étrange.

*

Madeline se tenait dans la grande salle. Celle dont Niall leur avait tant parlé quand, avides de détail sur ce qui allait devenir leur école, les deux enfants l'avaient pressé de la leur décrire. Il leur avait dépeint la salle comme fabuleuse. Le plafond, s'il les protégeait des intempéries, imitait la météo extérieure. D'innombrables bougies volantes, évoquant les étoiles piquetaient le ciel artificiel qui s'étalait au-dessus d'elles, éclairaient l'endroit où tout un chacun venait prendre ses repas. Evidemment, lorsque Maddie avait entendu cela, son imagination d'astronome et d'écrivaine en devenir avait visualisé un tableau des plus enchanteurs. La pièce qu'elle avait sous les yeux était au-delà de tout ce qu'elle avait pu se représenter. Jamais la petite rouquine n'avait été face à tant de splendeur, et elle peinait à détacher le regard de ce ciel, qui, s'il était factice, semblait pourtant bien réel. M. Shaw les avait prévenus que des événements tragiques - il avait refusé d'en dire plus - avaient ravagé l'école ; néanmoins, elle ne pouvait déceler la moindre trace de cette catastrophe mystérieuse. Elle n'eut cela dit pas le loisir de s'attarder plus sur ce qui l'entourait que déjà on annonçait le début de la cérémonie de répartition. Après un chant qui semblait émaner d'un mystérieux chapeau rapiécé - c'était à ça que ressemblait le fameux Choixpeau ? Il ne payait pas de mine - le premier élève fut appelé. L'angoisse afflua dans le corps de Maddie alors qu'elle regardait la petite silhouette s'avancer et recevoir le Choixpeau sur son crâne. Allait-elle être dans la maison de Joey ? Elle s'était efforcée de ne pas se poser la question. Elle ne voulait pas imaginer ce que sa vie serait s'ils se voyaient séparés. Elle ne pouvait pas faire sa scolarité sans lui, c'était au-dessus de ses forces. Les larmes aux yeux, elle se cramponna au bras de son meilleur ami, comme elle aimait à le faire, ou peut-être en avait besoin, lorsque ça n'allait pas. Elle espérait ne pas lui faire mal, car elle était tout bonnement incapable de détendre ses muscles contractés par l'attente. Les noms défilaient avec une lente hâte qui ne manquait pas de jouer avec ses nerfs déjà fragiles. Haden. Son nom était au début de l'alphabet. Pas tout au début, certes, mais trop tôt à son goût - et à la fois trop tard. Elle aurait juste voulu s'appeler elle aussi Shaw. Car elle savait pertinemment que qu'attendre le verdict sur la maison de Fizwizbiz allait être un supplice.

Madeline essaya d'oublier que son tour arrivait en se concentrant sur l'arrière-goût laissé par la Patacitrouille du train qui persistait sur sa langue. La douceur de la friandise s'était muée en amertume. Tout comme sa journée, finalement. La petite fille sentait la sueur perler sur son front. Elle mourait de chaud. Serrer les dents à s'endolorir la mâchoire, comme elle le faisait actuellement, n'y était sûrement pas étranger. Elle redoutait tellement le moment où elle se ferait appeler. Elle avait l'impression que la répartition avait déjà duré trois heures ; impossible, pourtant. Elle aurait aimé que Fiz la rassure mais il avait l'air absorbé dans ses pensées, comme à l'accoutumée.

- Madeline Haden.

L'intéressée cligna des yeux et se détacha lentement, mécaniquement, telle un automate rouillé, de Joey. Sa tête était complètement vide de pensées, la panique absolue était aux commandes. Maddie s'avança timidement vers la personne qui avait appelé son nom. Elle sentait le poids de centaines de regards posés sur elle, curieux, attentifs. Elle se sentit fondre lorsqu'elle prit place, se retourna vers eux, leur faisant face. Elle ne voulait pas être l'objet de leur attention, surtout pas à ce moment où elle était au bord de la crise de panique. Elle n'entendait presque pas les bruits de la salle, qui au demeurant aurait très bien pu être silencieuse, tant elle était concentrée, se mordant la lèvre, sur son unique pensée : "Je veux rester avec Joey."

On lui posa le Choixpeau sur la tête.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, Madeline est le seul témoin de la scène, que fait-elle ? – Comme à son habitude, la panique absolue va être la réaction première de Madeline, qui risque fort d’être figée par la pression. Heureusement, incapable de laisser autrui en danger, et portée par son envie d’aider, elle rassurera d’un mot le maladroit avant de courir de toutes ses forces chercher l’aide de… eh bien, la première personne qu’elle croisera, au moins pour lui dire d’aller soutenir le malheureux, puis d’un adulte.




Dernière édition par Madeline G. Haden le Sam 13 Juin - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) EmptyVen 12 Juin - 19:10

Officiellement bienvenue, Madeline ! Savannah

Avant de passer à ta répartition, il va falloir revoir vite fait ton âge. Comme je le disais à Aurore, jusqu'à la fin du mois (plus ou moins), nous faisons les validations pour l'année scolaire en cours, ce qui signifie que Madeline a fait sa rentrée en Septembre dernier et comme il faut avoir obligatoirement 11 ans le jour de sa répartition, elle a forcément eu 12 ans quelques semaines plus tard, en Octobre. Wink

Tout le reste est parfait, je te laisse modifier ça et je sors le Choixpeau ! Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) EmptyVen 12 Juin - 19:35

Merci beaucoup ! Very Happy

Si j'ai bien compris, c'est le "elle a actuellement 11 ans" qu'il faut changer en 12, c'est bien ça ? J'avoue que je me suis un peu perdue dans les dates ahah, merci de m'avoir resitué ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) EmptyVen 12 Juin - 22:51

Une nouvelle première année Cissy on a définitivement un gang Cissy

Bienvenue à toi en tout cas Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Left_bar_bleue0/0Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) EmptyVen 12 Juin - 23:27




Bienvenue parmi nous

Merci pour le bon moment que j'ai passé avec ta fiche ! Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) 2738742592 J'ai hâte de voir comment tu vas développer cette petite, y'a tellement de potentiel !
D'ailleurs, bienvenue sur ton premier forum RP, si j'ai bien compris ! Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas ! Que ce soit d'ordre général ou sur ce forum en particulier, on ne mord pas et on a forcément eu des questions plus idiotes que toutes celles que tu poseras jamais (c'est pas un défi Aimie ) alors pas de stress, pas besoin d'être timide, tu peux venir te renseigner tranquille. Tasha
Je te souhaite bon courage pour ton installation, j'espère que tu es fière de tes couleurs, c'est la plus merveilleuse des maisons du monde Poufsouffle ! Et avant de te laisser, j'en profite juste pour prévenir qu'on attend ton choix concernant la prochaine année de ton perso* mais aussi que les inscriptions pour l'événement d'été* sont ouvertes, rien d'obligatoire mais tu es évidemment la bienvenue !
Voilà ! Je crois que j'ai fait le tour. Amuse-toi bien parmi nous et peut-être à bientôt au détour d'un RP ! Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) 2738742592



Je sais que tu réussiras à te sentir à ton aise à
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) EmptySam 13 Juin - 10:39

Merci beaucoup pour l'accueil !
Oui, c'est bien mon premier RP, j'ai hâte Smile
Je suis très fière d'être à Poufsouffle ! Je vais aller me pencher sur tout ce qu'il y a à faire Content
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1616
Points : 3
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Left_bar_bleue2000/2000Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) EmptySam 13 Juin - 14:16

Un peu en retard, bienvenue parmi nous Madeline !
Hâte de te voir en RP. Anoushka


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) EmptyDim 14 Juin - 10:14

Merci beaucoup Jade !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty
Message(#) Sujet: Re: Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeline G. Haden ★ Patacitrouille (stressée)
Page 1 sur 1

Sauter vers: