Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 17:40



Lorcan est un(e) né-moldu, né(e) le 5 mars 1993 à Glasgow au Royaume-Uni. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Lorcan a donc 32 ans et est professeur de botanique. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un rat qui s'appelle Razmo.

Il est bon de savoir que Lorcan est loyal, gentil, blagueur, calme et intelligent mais également imprévisible, naïf, grande-gueule, envahissant et pessimiste. Il a des goût étranges, par exemple il aime jouer aux jeux-vidéos, la botanique, le piano même s’il est très mauvais, dormir ou encore les sandwichs SUBWITCH avec des peppéronis et sauce miel alors qu'il déteste le silence, la mode, l’ail, les kelpies et la dubstep.


Sa baguette est composée de cèdre avec un coeur de crin de licorne et mesure 21,65 centimètres. Grâce à elle, Lorcan a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Gryffondor.



Lorcan Kilkenny
feat. Grant Gustin

ET EN VRAI ?
J'ai bientôt 22 ans. Je suis arrivé(e) sur NYL une ancienne du forum vous m’avez connu brièvement sous les traits de Diane Lacroix, une prof de botanique et je devrais être là en moyenne 2 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je suis heureuse d’être de retour.


Tout le monde a une histoire

Lorcan a toujours été quelqu’un d’imprévisible même ses parents ne l’avaient pas prévu. Ce fut une belle surprise pour les deux frères aînés qui pensaient n’avoir jamais plus de petit frère ou sœur. Lorcan naquit en avance d’un mois sans complication particulière. Mais ce fut un tel stress pour sa mère, Passiflore, qu’elle menaça de briser les bijoux de familles de son père, Irwin. La demeure familiale où Lorcan passa son enfance n’avait rien à envier à celles des sang-purs. Sa mère fut une femme d’affaires impitoyable dans le domaine de la bière. Elle était à la tête d’une brasserie dont nous tairons le nom pour plus de discrétion. Bref, environnement familial bienveillant et épanouissant pour un enfant et surtout un né-moldu. Ses parents furent très surpris quand ils virent leur enfant faire voler du papier à distance. Pour être surpris, ils l’étaient … Ils ouvrirent une bière pour faire passer la nouvelle puis se mirent à faire des recherches pour comprendre ce qu’ils se passaient avec leur petit dernier.
Les deux parents firent beaucoup d’effort pour essayer d’élever leur petit sorcier et cela porta ses fruits. Lorcan entra à Poudlard et ne fut pas trop en retard par rapport aux autres. Il n’en fut pas moins stressé, entrer dans une école de sorcellerie pour un né-moldu c’était impressionnant. Sans trop comprendre, il fut assigné à la maison Gryffondor. Il ne se pensait pas vraiment courageux pourtant … Mais il s’adapta rapidement et désigna rapidement la serre comme son endroit. Il se fit beaucoup d’amis, quelques ennemis et beaucoup de bons souvenirs surtout toutes les blagues qu’il a fait dans les murs de Poudlard. Lorcan essayait toujours de contrebalancer la perte de points que ces farces engendraient par son assiduité en cours et ses connaissances.
A la sortie de Poudlard, Lorcan se dirigea naturellement vers des études de botaniques à Paris où il excella sans se vanter. Pourquoi la France ? Et bien Passiflore voulait étendre leur affaire et quoi de mieux que d’envoyer un de ses héritiers sur le terrain. C’est donc dans ce but que Lorcan trouva un local pour ouvrir un bar au nom de sa mère. Tout semblait aller bien pour la famille Kilkenny et son entreprise jusqu’à la mort d’Irwin en 2021. C’est à ce moment-là que Lorcan prit la décision de revenir à Glasgow pour soutenir sa famille … Ce fut la pire décision qu’il prit. Les diverses menaces envers les né-moldus en 2022 eurent raison du moral du cadet des Kilkenny. Vivre caché dans la demeure familiale ne lui plaisait pas vraiment, surtout qu’il n’avait pas l’occasion de s’occuper de ses plantes … Il valait mieux ne pas prendre de risques …
Après cette longue période enfermé, Lorcan décida qu’il ne pouvait pas rester neutre face à tout ça. Ces histoires de sang-pur, né-moldu et sang-mêlé n’avaient plus leur place dans le vingt-unième siècle. Les né-moldus étaient tout aussi méritants que les autres. Il milita quelques temps dans ce sens avant de se rendre compte que les actes comptaient bien plus que les paroles dans ce débat. Il profita de ce temps pour travailler en tant que Barman dans un des bars de sa mère en continuant de cultiver ses chères plantes dans la serre près du domaine familial. Lorcan attendit parler des attaques contre les né-moldus à Poudlard, cela le mit dans une colère folle. Les deux frères Kilkenny ne reconnurent même pas leur frère qui était connu pour son calme et non ses excès de rage. Lorcan chercha un moyen de prouver à ces sang-purs que les né-moldus ne sont pas inférieurs. C’est cela qui décida Lorcan a postulé à Poudlard pour devenir professeur sans grand espoirs … Il y avait sûrement des gens avec bien plus d’expériences !
Quelques mois s’écoulèrent avec lui le feu qui détruisit Poudlard … Lorcan apprit donc que le poste de botanique était à lui à la suite de l’abandon de poste du professeur précédent … Ce n’était pas le meilleur contexte pour commencer une carrière de professeur mais il accepta. Un professeur né-moldu serait le meilleur acte qu’il pouvait faire pour prouver que les né-moldus avaient leur place malgré tout. C’est sur cette décision qu’il fit ses valises pour rejoindre le château en emmenant avec lui quelques précieuses plantes.



Famille et compagnie

Lorcan est issu d’une petite fratrie de trois frères où il est le cadet. Ils ont tous été élevés dans l’amour … de la bière. Effectivement, Lorcan est l’enfant d’un grand nom de la bière, Passiflore Greenberg. Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal, elle n’aime pas trop les projecteurs. C’était une femme de poigne à l’époque où elle était encore à la tête de l’entreprise avant qu’elle ne cède sa place à l’aîné de la famille, Graham Kilkenny. Ce dernier a 40ans à présent et fait prospérer l’empire familial avec le benjamin, Ethan Kilkenny. Vous avez remarqué qu’ils ont tous un nom qui finit par le son an ? Eh bien, ça c’est une idée de leur père Irwin Kilkenny. Ce dernier était un invétéré blagueur mais personne ne comprenait son humour … Il trouvait d’ailleurs le choix des prénoms de ces enfants très drôle. Passiflore ayant l’habitude des lubies de son mari, n’a rien dit et l’a laissé choisir. La fratrie s’entend plutôt bien et ils se sont même rapprochés à la suite de la mort de leur père l’été dernier pour entourer leur mère. Lorcan n’a pas connu ses grands-parents maternels, ces derniers étant en très mauvais termes avec Passiflore. Heureusement que les grands-parents paternels étaient des anges avec la fratrie.


La première fois ici

Dire que j’étais stressé par ce premier cours était sûrement le pire euphémisme. Je m’étais torturé les méninges une bonne partie de la semaine sur les sujets de mes premiers cours. J’avais fait un tour dans les serres la veille pour savoir quelles plantes j’avais à ma disposition et ce n’était pas folichon … Le contexte avait fait que l’ancien professeur n’arrivait plus à rien avec les plantes. Peut-être le stress post-traumatique ? Bref, la seule plante que j’avais à ma disposition en grande quantité était des prunes dirigeables. Pas très attrayant pour mon premier cours mais bon, je n’avais pas tellement le choix au fond … Je pris une dernière profonde inspiration avant d’entrer dans la serre. Je préparai chaque paillasse avec un pot de prunier dirigeables et des outils. Je prie place à mon « bureau » et m’équipai de mes gants en saluant les élèves qui rentraient déjà dans la serre.

« Bien le bonjour, pour ceux qui n’aurait pas écouté au dîner de la veille, je suis le professeur Kilkenny. Ne perdons pas plus de temps, mon premier cours portera sur les prunes dirigeables et leur utilisation encore bien méconnue … »

Je me dirigeai et nota quelques informations de base sur cette espèce. Mais ce n’était clairement pas le plus intéressant, son pays d’origine, sa période de floraison et période de récolte des fruits. En me retournant, je vis quelques regards perplexes de certains étudiants … A leur place, j’aurai sûrement fait la même tête.

« Les prunes sont généralement utilisée en philosophie sorcière pour accepter l’extraordinaire. Ce sont aussi les fruits qui se rapprochent le plus des concepts de science moldue. Effectivement, ils renferment un gaz qui leur permet de voler. Je vais vous apprendre à récolter ce gaz. »

Je pris l’aiguille devant moi et la fiole présentes sur mon bureau et attendis que les élèves fassent de même. Je perçai le fruit puis récoltai le gaz en commençant mes explications.

« Faites très attention, il faut délicatement percer le fruit pour ne pas qu’il éclate et que le gaz se disperse. Vous faites un trou et mettez directement la fiole en contact pour récolter le précieux gaz. Beaucoup de grands maitres des potions cherchent une utilité particulière à ce gaz. Récemment, un ancien camarade gryffondor a prouvé que cet ingrédient pouvait améliorer les effets de potions de régénération tel que la potion wiggenweld. Concernant l’entretien de la plante, je vais tout vous noter au tableau et vous pourrez essayer de tailler l’arbuste. »

Je notai des explications au tableau en attendant que les élèves procèdent à la récolte. En me retournant, je constatai que certains n’étaient pas trop délicat et la pièce s’était déjà rempli du gaz des prunes.

« Bon, pour votre sécurité, nous allons terminer ce cours là … Les effets de l’inhalation du gaz de la prune dirigeable n’étant pas encore bien connu, je vous conseille de bien faire attention à vous et si des symptômes apparaissent, allez directement voir l’infirmière … Au revoir, espérant que le prochain cours se passe mieux … »





Dernière édition par Professeur L. Kilkenny le Jeu 26 Mar - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 17:42

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 17:44

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MA COPIIIIIIIINE Aaaaaaaaah Pompom Girl re-bienvenue ici du coup héhé! (Pardon si mon message de bienvenue est dérangeant, je file faire ma fiche maintenant que copine est là, promis!)

Rouuuh toi et cet avatar... Rusé Slurp Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  1434744687 Perv Cissy Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  723178256 Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  3989565881
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 17:46

BIENVENUE Flamme LIEN DES VALIDATION Flamme NON-NEGOCIABLE Flamme PAREIL POUR JERO Flamme
Bon courage pour ta fiche, c'est trop bien d'avoir des nouveaux profs Perrin Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  303623474 Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Left_bar_bleue2000/2000Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 18:04

Décidément on a un bel arrivage de professeurs, ça fait plaisir à voir. J'espère qu'ils ne seront pas aussi incompétents que ceux qu'on a déjà What a Face
Bienvenue ou re-bienvenue si j'ai bien suivi et bon courage pour ta fiche Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  2738742592



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 18:08

Bienvenueeee Perrin
Need un lien d'office Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  2738742592 Tasha Anoushka
Bon courage pour ta fiche Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 19:03

Non mais Misha cet accueil Cissy "j'espère qu'ils seront pas incompétents" Cissy

Bon ceci dit il a pas tort sifflote

Bienvenue à toi (enfin, rebienvenue) et hâte que vous débarquiez tous les deux dans nos rangs Perrin Anoushka Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 20:14

Lindberg => Merci beaucoup !

Jero' => Merci beaucoup copine I love you I love you I love you I love you

Siwan => OH OUI UN LIEN !!! J'approuve Flamme Flamme Flamme Flamme

Misha => Merci beaucoup Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  2738742592 Promis je vais essayer d'être compétent ... Essayer ... Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  723178256

Jane => Merci beaucoup, on va devoir discuter de tout ça Cissy

Erin => Eh oh je vous permets pas ! Milo Merci beaucoup Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 21:06

Re-bienvenue ! C'est vrai, ça fait plaisir à voir, on manquait de profs ! Perrin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 21:12

Cette pluie de professeurs Anoushka

Bienvenue à toi Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyMar 24 Mar - 23:09

Encore un vieux Anoushka
Rebienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyJeu 26 Mar - 10:18

Eliana => Merci beaucoup Danse

Bonnie => Eh oui on s'est donné le mot Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  1434744687 Merci !

Junior => Un vieux ? Non mais je vous permets pas ... Je suis encore jeune Flamme Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptyJeu 26 Mar - 17:50

Enfin un prof un minimum mignon Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  1434744687 il était temps What a Face

Bienvenue Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  EmptySam 28 Mar - 10:18

Encore une fois, bienvenue parmi nous prof ou plutôt re-bienvenue parmi nous Câlin
Avant de passer à ta validation, j'aimerai juste revoir avec toi un point de ta fiche. Rien de grave je te rassure tout de suite Wink
Que ton personnage soit doué naturellement en Botanique, pourquoi pas, mais qu'est-ce qui inciterait la direction à le choisir lui plutôt qu'un autre ? Qu'il ait obtenu d'excellents résultats durant ses études de Botanique vont forcément lui être favorable, mais je suis sûre qu'il n'est pas le seul et certains ont certainement un CV bien plus fournis que ton personnage Erm En fait ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'a strictement aucune expérience dans l'enseignement et qu'il n'a pris aucun cours par rapport à ça. On aura beau dire ce que l'on veut, tout le monde ne peut pas devenir professeur (un bon professeur j'entends xD) Je me dis que puisqu'il était tenté depuis quelques temps de devenir professeur à Poudlard, il aurait pu mettre toutes les chances de son côté en prenant des cours du soir par exemple Erm Toi ça ne change pas grand chose à ta fiche, t'as juste à rajouter une phrase ou deux par rapport à ça et ça rend un peu plus crédible le choix de la direction xD Les cours ne le rendront pas automatiquement à l'aise ou autre en tant que professeur mais au moins ça lui donne de vraies bases pour en devenir un crédible xD
Dis moi si je ne suis pas clair Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  1434744687

Je te laisse rajouter ça et je reviens te valider Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir ! Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec moi en prof, vos résultats vont fleurir !
Page 1 sur 1

Sauter vers: