Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
Présentation de Jace T. Bolt
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyDim 6 Oct - 22:00



Jace est un Sang-mêlé, né le 01 janvier 2009 à Mayfield en Écosse. D'ailleurs il y vit toujours.. Aujourd'hui, Jace a donc 16 ans ans et est en 6ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un Chat qui s'appelle Salem.

Il est bon de savoir que Jace est discret, ambitieux, la plupart du temps amical, cultivé et loyal mais également mystérieux, impulsif, impatient, moralisateur et solitaire. Il a des goût étranges, par exemple il aime se balader partout avec Salem, manger des biscuits de Noël même en plein milieu du mois d’août, grogner en signe d’affection, la littérature moldue ou encore discuter autour d’un café brûlant alors qu'il déteste les gens qui se plaignent de tout et de rien, les filles blondes, l’odeur de choux, les environnements trop bruyant et les bonbons à la réglisse.

Sa baguette est composée de Bouleau avec un coeur de ventricule de dragon et mesure 25,7 centimètres. Grâce à elle, Jace a le malheur de suivre les cours de Défense contre les forces du Mal, Sortilège, Histoire de la Magie, Vol, Soins aux Créatures Magiques et d’Astronomie.



Jace Thomas Bolt
feat. Theo James

ET EN VRAI ?
J'ai 20 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis ton jumeau inavouable, j'ai même dépensé 0 points pour écrire cette connerie.. Je suis arrivé sur NYL via une navigation internet hasardeuse et je devrais être là en moyenne 2 soirs par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je suis fatigué de naviguer entre tous ces < D I V > (je l’écris ainsi car sinon ça passe pas).


Tout le monde a une histoire

Ahh l’Écosse ! Pays merveilleux ! Territoire de conquêtes mais aussi de traditions inébranlables. Tartan, cornemuse, whisky et fantôme, la maison Bolt en assumait les couleurs. Il n’y avait pas plus fier qu’un écossais portant haut et fort les us et coutumes de sa patrie.

C’est avec cette dévotion que Jace Thomas Bolt vit le jour un certain premier janvier deux mille neuf, le kilt en guise de couche culotte. Il avait à peine eut le temps de téter le sein de sa mère qu’on lui rabâchait déjà l’histoire du vieux Dwyrm qui hantait le grenier. Baigné dans ces histoires comme un marmot dans l’eau du Christ, il en vint même à développer une certaine fascination pour les fantômes.

Quelle bénédiction ce fut que de découvrir un château entier en étant rempli ! Poudlard avait ses secrets et on l’y avait propulsé avec tant de vigueur qu’il s’amusa à en découvrir le plus possible. Cependant il se lassa vite de ses occupants - vivants bien sûr - et la solitude le gagna rapidement. Il n’avait guère aimé la façon dont les autres élèves l’avaient regardé le premier jour de son arrivée. Son accent n’était peut-être pas raccord et ses valeurs un peu arriérées, il n’en demeurait pas moins un jeune de onze ans aussi émerveillé que les autres par les splendeurs de Poudlard.

Ça aurait pu s'en arrêter là. Les années se seraient suivies sans aucune ombre au tableau, avec comme seul objectif, la réussite des examens. Hélas, quiconque met les pieds à Poudlard subit son lot de châtiment. Parce qu'elle est réputée, parce qu'elle accueille chaque année de nouvelles générations de sorciers, parce qu'il existe toujours des groupuscules prêts à mettre à mal une société déjà fragile, l'école de Magie fait régulièrement l'objet d'attaques inqualifiables.

La plus impitoyable pour Jace fut celle qui eut lieu durant sa troisième année. Il n'avait rien vu venir...

***

Jace a treize ans et maintenant il se prépare un jus de citrouille. Il ne dort pas très bien depuis quelques jours : Halloween est pour bientôt.

Le château est plongé dans une obscurité menaçante, aussi, se dépêche-t-il de finir sa boisson et de retourner s'allonger dans son lit. Cependant, le calme de la nuit le pousse à s'attarder dans sa salle commune et à se plonger dans ses pensées. Il remarque qu'il pense de plus en plus à cette fille qui traîne à la bibliothèque et qui fait toujours des nattes parfaites avec ses cheveux. Mais il chasse aussitôt cette pensée farfelue pour se concentrer sur autre chose. Il n'était pas sûr de vouloir pousser ses constatations plus loin.

Il posa son verre sur sa table de nuit et s'apprêtait à se mettre sous ses draps quand des cris retentirent au loin, comme de la craie griffant un tableau.

Ses voisins se réveillèrent en sursaut, un peu perdus. Ils le regardèrent étrangement.

« Qu'est-ce tu fais debout toi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Jace déglutit.

« - Je... je...

- Tu arrives parfois à sortir plus de deux mots à la fois ? »

Jace se retint de lui envoyer un crochet par-dessus le lit et au lieu de ça, se concentra sur l'origine du boucan.

Il suivit la plupart de ses camarades vers les couloirs où les esprits commençaient à s'échauffer. Jace repéra une vieille dame qui se cachait derrière une chaise et lui demanda d'où provenaient ces cris.

« Ils attaquent ! »

Sans vraiment en savoir plus, il comprit que tout allait bientôt tourner au pire. Et c'est alors qu'un groupe d'hommes et de femmes surgirent de nul part pour confirmer cette impression...
***

Ce fut le début d'une année difficile, la plus éprouvante de toute. Bien qu'il ne soit pas un né-moldu, il avait appris à vivre comme eux à Mayfield et il eut droit à quelques traitements de « faveur ». Ses relations se résumant la plupart du temps à des discussions brèves avec les autres élèves, rapides furent les vendus à le montrer du doigt. Même s’il n’était pas reclus, il se sentit plus que jamais seul.

La fille aux nattes se trouva être une née-moldue et il ne la revit que quelques fois durant l’année, à de rares occasions où elle nettoyait les cachots. Il en avait éprouvé beaucoup de peine et il tenta de l’aider à plusieurs reprises. Mal lui en prenne, les autres l’attendaient au tournant. La pire, c’était cette blonde qu’il ne pouvait même pas voir en peinture. Une certaine Narcissa...

L'année suivante fut plus calme pour Jace. D'abord parce qu'un directeur plus responsable avait repris les rennes du château. Et aussi car il se découvrit une amie de confiance, la née-moldue qu'il n'avait cessé d'aider l'année précédente. Ils partageaient des points communs évidents: le goût de la littérature, la vie moldue, la solitude... Ceci dit pour cette dernière, ils la sacrifiaient bien volontiers pour passer du temps ensemble. C'est ainsi qu'ils devinrent les meilleurs amis du monde et cela apporta à Jace un certain réconfort : quelqu'un le comprenait enfin.

La cinquième année fut plus angoissante qu'autre chose. Entre la bibliothèque qui cramait, les élèves qui s'attaquaient sans aucune raison apparente et le monstre qui avait élu domicile au château, Jace se serait cru à l'époque où le célèbre Harry Potter faisait la rencontre du basilic. Ce ne fut pas évident pour sa meilleure amie qui, à cause de son ascendance, était encore une fois mêlée à des histoires louches. Il y avait véritablement une maladie dans la plupart des esprits sorciers. Elle leur rongeait le cerveau pour n'en faire que des soi-disant révolutionnaires incapable de voir que les nés-moldus étaient comme eux.

Jace était révolté, indigné. Non seulement pour sa meilleure amie, mais aussi pour tous les autres qui faisaient les frais d'un courant obscurantiste déplacé. L'histoire ne leur avait donc rien appris ?



Famille et compagnie

La famille Bolt possède un arbre généalogique énorme. Et encore, c’est un euphémisme... Jace était le petit dernier d’une fratrie de cinq enfants. Son père lui-même avait quatre frère et soeur, de même que son grand-père... Enfin vous avez pigé le truc.

Sa soeur, la cadette Elizabeth, avait quitté Poudlard depuis huit ans ans et vivait maintenant sur la côte française où un fou de breton avait osé lui prendre la main. Pourquoi fou vous demanderez-vous ? Et bien quand on est la seule fille de la famille et que les trois quarts de ses frères sont capables de faire cogner vos oreilles l’une contre l’autre, cela relève presque du suicide... Mais Gaël, son mari, en avait dans le pantalon et après plusieurs expériences traumatisantes imposées par les Bolt, il réussit à mériter sa main.

Gabriel et Arthur étaient ses deux plus grands frères. Ils avaient respectivement vingt-sept et vingt-huit ans. Ils habitaient la dépendance qui jouxtait par la droite la maison familiale. Ils y vivaient comme des rustres et aidaient les parents Bolt dans leurs travaux quotidiens. Il faut savoir que les Bolt vivent à la moldue, c’est-à-dire presque exclusivement sans magie. Jace les aimait bien la plupart du temps, quand ils ne le taquinaient pas sur son caractère solitaire et sur le fait qu’il n’avait pas vraiment d’amis.

Gendall était son frère le plus proche, le bizarroïde de la famille. Après ses études à Poudlard, il s’était engagé dans une carrière politique au sein du Ministère de la Magie. Personne chez les Bolt à part lui n’avait fait d’études supérieures ou même envisagé de vivre au milieu d’une ville grouillante de sorcier. Aux réunions familiales, il était peu présent et quand c’était le cas, le climat se modfifiait et l’air se faisait lourd. Mais Jace l’aimait bien car c’était le seul à s’intéresser à lui et à ses études. Il était parfois le seul exutoire à sa solitude.

Enfin il y avait ses parents : Catherine et Thomas Bolt. Médicomage pour l'une et commerçant pour l'autre, les Bolt n'avaient pas le temps de se prendre la tête avec des futilités. Tous deux étaient maintenant âgés et grisonnaient comme le ciel écossais. On ne pouvait pas leur en vouloir, élever cinq enfants dans un domaine isolé au milieu de la campagne n’avait pas été de tout repos. Mais tant bien que mal ils y réussirent, dans la tradition de leurs ancêtres, et leur inculquèrent des valeurs profondes pour faire d’eux des hommes et des femmes respectables.

Les enfants Bolt grandirent avec une main de fer sur l'épaule. Ils suivirent dans un premier temps l'école moldue, la seule sortie autorisée par leurs parents en dehors de leur domaine. « Vous devez voir comment va le monde c'est certain, leur répétait sans cesse leur mère, mais vous découvrirez bien assez vite que d'autres ne sont pas de cet avis.» Jace comprit bien plus tard de quoi il retournait: le secret magique était un sujet sensible.

Pour les Bolt, un homme averti est un homme en vie. Même s'ils souhaitaient que sorciers et moldus se tiennent la main, ils n'ignoraient pas quels drames pourraient survenir d'une telle fusion. Le monde n'était pas prêt et l'histoire l'avait prouvé à de nombreuses reprises. Les Bolt étaient convaincus qu'en élevant une génération de sorciers plus tolérants, ils parviendraient un jour à faire front commun avec les moldus... Encore fallait-il que tous en fasse de même.


La première fois ici

Jace T. Bolt vous fait part de sa première fois à Poudlard via ces quelques lignes écrites sur son journal de bord :

Un clapotis désagréable tranchait sur le silence du lac. Rien à voir avec le mouvement de l'eau ou même le grincement du bois provenant des embarcations. Le son venait du contact entre la semelle du blondinet assis à côté de moi et le bois qui était en-dessous. Ce bougre stressait comme un porc qu'on allait bientôt emmener à l'abattoir et égorger. Si le corps n'était pas ainsi fait, il se serait également rongé les doigts jusqu'au moignon.

« Pas d'panique à bord. », songeai-je.

Le clapotis se tut soudainement et il ne resta plus qu’un silence surnaturel. Je levai les yeux, un peu surpris pour observer le gamin. Rien d’étonnant à première vue, si ce n’est qu’il avait des yeux exorbités. Mais c’est en suivant son regard que je compris l’arrêt soudain de son suicide en deux étapes : une immense tour, lorgnée de près par des murs hauts comme cent écossais, nous faisait face comme pour nous prévenir que le cours de notre vie allait bientôt changer pour de bon.

Poudlard avait ça d’incroyable : même si la magie ne se voyait pas, elle se sentait au fond des tripes. Moi qui n’étais déjà pas habitué à reconnaître la magie et à la voir en action, je venais d’ouvrir la boîte de Pandore. Mais au lieu de maladies, de nouvelles espèces et de guerres, des perspectives d’avenir et un nouveau foyer venait de m’être livrés sur un plateau d’argent. Cette impression se renforça quand, entré dans la Grande Salle, les élèves se mirent à applaudir et qu’un ciel, aussi plein d’étoiles que celui de ma campagne, se métamorphosa au-dessus de nous.

C’était une explosion de cris et de couleurs. Je grognai de contentement aussi, un son qui venait du fond de la gorge et qui signifiait « par tous mes ancêtres, v’là quelque chose de bon ». Le blondinet du bateau me fixa comme si j’étais un monstre sorti d’une forêt, avant d’échanger de place avec la fille qui marchait devant lui.
Message reçu. Je me renfrognai, quelque peu honteux d’avoir extériorisé ma joie. Mama m’aurait certainement botté les fesses car il n’y avait pas plus fier qu’un écossais. Je ne devrais pas me cacher mais montrer avec assurance qui je suis et d’où je viens, je le sais. Sauf qu’elle ne m’avait pas expliqué que les regards pouvaient faire si mal.

La fille qui avait prit sa place ne dit rien, elle se contenta d’afficher un sourire gêné. Bientôt nous fûmes arrêtés devant un grand pupitre. Des hommes et des femmes se présentèrent, un vieux chapeau tout moche avait été posé sur un tabouret et quelqu’un commença à nous appeler un par un. Je sentais l’angoisse monter, je ne savais pas trop pourquoi, mais bientôt ce serait à…

- Jace Thomas Bolt !

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – PAC !

Le bruit retentit comme un coup de feu et je me levai plus rapidement que si Mama était venue me dire que j’avais fait de grosses bêtises. Le bouquin que j’avais en main trouva place sur l’herbe mouillée du rivage tandis que je lançais des œillades en tous sens.

Un visage apparut soudain dans mon champ de vision, bientôt caché par une eau noire et répugnante.

- Oh putain.

Je n’aurais jamais cru mes neurones aussi rapides à intégrer une information, mais les faits étaient là : une étudiante se noyait dans le lac noir et j’étais le seul spectateur de son malheur. Il ne m’en fallut pas plus pour foncer dans l’eau, baguette à la main.

« Levicorpus », lançai-je dès qu’un morceau de chair surgit au-dessus du clapotis de l’eau. Le sortilège n’était pas parfait car je ne pouvais qu’estimer son poids et sa corpulence. Mais cela suffit. Et heureusement. Il y eut de grosses éclaboussures et quelques cris, mais l’étudiante se tenait maintenant béate, le nez juste au-dessus de l’eau.

Elle était peut-être à l’envers, complètement sonnée, mais elle pouvait au moins respirer un bon coup avant que je ne la rejoigne pour l’aider à atteindre les rives du lac.




Dernière édition par Jace T. Bolt le Mar 29 Oct - 17:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyDim 6 Oct - 22:09

Bienvenue ici Coeur
Bon courage pour le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyDim 6 Oct - 22:43

Bienvenue chez nous ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyLun 7 Oct - 7:23

Bienvenue ! Perrin Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyLun 7 Oct - 10:05

Bonjour !

Merci pour l’accueil Admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyMar 8 Oct - 20:12

Il n'aime pas les filles blondes ? Cissy

Bienvenue Megan
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Présentation de Jace T. Bolt  Left_bar_bleue2000/2000Présentation de Jace T. Bolt  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyMar 8 Oct - 21:09

Bienvenue, même si visiblement tu ne m'aimes déjà pas Cissy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyMar 8 Oct - 21:54

J'allais dire : je valide de ouffff le vava, j'adore le début de ta fiche et courage pour la suite. J'allais même te souhaiter la bienvenue, mais je suis blonde du coup j'imagine que mon avis ne compte pas !!

boude
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyMar 8 Oct - 21:55

Bienvenue par ici Cruz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyMar 8 Oct - 22:23

Bienvenuuuue Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyMer 9 Oct - 10:11

J'avais pas mesuré que j'éliminais la moitié des persos de ce forum, mais tant pis haha.
On part sur une guerre des blondes Présentation de Jace T. Bolt  2633367711
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyMer 9 Oct - 10:34

Je te souhaite de tomber à Gryffondor alors, une bonne guerre ça détend ! Brooklyn Blake
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Présentation de Jace T. Bolt  Left_bar_bleue2000/2000Présentation de Jace T. Bolt  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyJeu 10 Oct - 22:37

Bienvenue parmi nous, Jace ! Savannah

Avant que je sorte le Choixpeau pour te répartir, j'aimerais bien que tu étoffes un peu tout ça. J'ai l'impression que tu nous en dis vraiment (vraiment vraiment) le minimum et je trouve ça un peu dommage. Pas sûr

Dans le sujet de la fiche de présentation, il y a écrit:
La seule chose que nous attendons (en plus des 300mots demandés) c'est un maximum de détails. Ton personnage a été à l'école moldue, on veut savoir comment ça se passait, il n'y a pas été, on veut savoir ce qu'il a fait à la place, il ne vit pas chez ses parents, on veut savoir pourquoi... Bref, t'as compris le principe ! Et il est important pour tous les élèves au-delà de la 1ère année à Poudlard de parler de leur scolarité. Il s'est passé pas mal de choses ces dernières années, alors merci de prendre en compte le contexte pour ta répartition !

On ne sait finalement très peu de choses de son enfance, rien de sa "petite" scolarité, ni de la relation qu'il a avec ses parents... Pas même ce que font ces derniers dans la vie d'ailleurs... Pour Poudlard, c'est un peu la même chose, il reste loin des gens et a survécu aux "horreurs" qui s'y sont passées mais il y a quand même des choses qu'il a forcément traversées réellement, comme la séquestration pendant presque un an ou l'incendie de la fin de l'année dernière... Et puis, s'il a été plus ou moins élevé comme un moldu, que les nés-moldus soient aussi stigmatisés et maltraités, ça l'a peut-être pas laissé de marbre...? Ce serait bien que tu creuses un peu plus quant à son état d'esprit, comme il ressort de tout ça... C'est un petit peu trop survolé, tout ça, y'a largement matière à nous en raconter davantage. Présentation de Jace T. Bolt  1434744687

Et attention à ton avatar, il fait 200x315 au lieu de 200x320 déjà, et puis on trouve avec Misha qu'il fait beaucoup plus homme qu'adolescent. Erm N'oublie pas que ton personnage est censé avoir 16ans. Wink Je ne connais pas plus que ça ce Monsieur mais peut-être qu'il y a des photos de lui plus jeune ou je ne sais pas...? Erm

Enfin voilà ! Si jamais tu as des questions, surtout n'hésite pas à me MPotter.
Et bon courage pour les modifications ! Je repasserai dès que ce sera fait ! Coeur


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyDim 13 Oct - 15:33

Bonjour,

Je crois que c'est bon maintenant (enfin j'espère Rolling Eyes)

Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Présentation de Jace T. Bolt  Left_bar_bleue0/0Présentation de Jace T. Bolt  Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  EmptyLun 14 Oct - 20:54




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! Coeur Tu vas enfin pouvoir te lancer dans l'aventure NYLienne avec nous et faire vivre ton personnage au sein du forum ! J'espère que tu prendras rapidement tes marques et que tu ne regretteras pas d'y avoir posé tes valises. Brooklyn Avant de te laisser faire ta vie ici, je te rappelle que tu es le bienvenu à la soirée d'Halloween, si jamais le coeur t'en dis ! Elle a lieu dans la forêt, si jamais. En attendant, bon courage pour la fin de ton installation et l'ouverture de tous les trucs chiants qu'il peut y avoir à ouvrir et peut-être à bientôt au détour d'un RP !



Serdaigle t'irait sûrement très bien mais je sens autre chose en toi... Quelque chose qui te donne parfaitement ta place à
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Présentation de Jace T. Bolt  Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Jace T. Bolt Présentation de Jace T. Bolt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jace T. Bolt
Page 1 sur 1

Sauter vers: