Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyDim 24 Fév - 16:37


Amour et petits fours


La soirée initialement prévue pour la Saint-Valentin, la veille au soir, avait été annulée en urgence suite à la lettre du Professeur MacDougall annonçant qu'il s'agissait d'un coup monté visant à mettre en péril la sécurité des élèves ayant prévu de s'y rendre. Peut-être n'était-ce qu'une vaste blague mais, vu la situation, il était impensable pour Londubat et toute l'équipe professorale de prendre le moindre risque. Cette fête n'était pas de son ressort mais il avait pensé bien faire en laissant aux élèves l'occasion de se réunir de leur propre chef afin de se détendre et de souffler un moment. Après tout ce qu'ils avaient encore à supporter entre ces murs, c'était le moins qu'il pouvait faire. Surtout que ça n'était qu'une petite soirée, il n'y aurait dû y avoir rien de mal à ça, des professeurs seraient passés voir de temps en temps et tout aurait dû être pour le mieux dans le meilleur des mondes... Mais c'était oublié qu'ils étaient à Poudlard. Heureusement, plus de peur que de mal. Le château avait été fouillé de fond en comble pendant que les directeurs de maison s'assuraient que personne ne s'aventurait dans les couloirs mais force était de constater que les recherches n'avaient rien donné.

Pour ne décevoir personne, il avait fallu réagir vite et c'est seulement vingt-quatre petites heures plus tard que la soirée allait avoir lieu. Tout serait hautement surveillé, cette fois-ci, il était hors de question de laisser les élèves courir le moindre risque. Les Aurors présents au château avaient été mis à contribution afin de sécuriser la Grande Salle, de surveiller les allers et venues et de s'assurer qu'aucun petit plaisantin ne pourrait mettre de grain de sable dans la mécanique. Chacun serait fouillé à l'entrée, chaque objet suspect serait immédiatement confisqué et un enchantement avait été lancé pour qu'aucune des baguettes des adolescents ne puisse réagir entre les murs de la Grande Salle. Du reste, ils s'en étaient tenus au plan de base : de quoi manger et de la "bonne" musique (autrement dit des groupes à la mode, loin des bals guindés plein de valses et compagnie). Les immenses tables avaient disparu pour laisser place à quelques canapés confortables, des ballons ensorcelés voletaient paisiblement dans l'air tandis que des lumières dansaient sur la piste pour un résultat très moldu. Une petite soirée sans prétention mais qui devrait consoler les participants déçus de l'annulation de la précédente.

Une fois que tout le monde fut à l'intérieur, la musique se baissa un instant tandis que le directeur s'avançait au devant de la petite foule. "Avant tout, je tiens une fois encore à vous présenter mes excuses pour le contre-temps, j'espère que vous en m'en tiendrez pas rigueur et que la fête sera à la hauteur de ce que vous espériez." Le mot d'ordre était bien entendu de ne pas ébruiter l'affaire afin que personne ne cède à la panique. Après tout, il n'y avait aucune preuve que ce qui avait été avancé était vrai. "J'en profite également pour informer que quelques Aurors resteront ici avec vous jusqu'à ce que la soirée touche à sa fin. En cas de problème, vous êtes bien sûr invités à aller les voir, ils sont là pour vous aider !" Il désigna d'un geste un groupe d'hommes un peu à l'écart qui répondit à son geste par un signe de tête poli. "Bien ! Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec des discours interminables alors je vais vous souhaiter une bonne soirée et vous laisser vous amuser. Vous pouvez remettre la musique !" Sur quoi la musique revint le plus normalement du monde. Les Aurors se dispersèrent presque aussitôt, se baladant l'air de rien entre les élèves, l'oeil vif et l'oreille alerte, tandis que Londubat disparaissait aussi vite qu'il était arrivé, bien trop occupé par les tristes événements de ces dernières semaines pour profiter de la soirée...


Petite mise au point

Comme vous avez pu le voir, vous avez tous (ce qui inclut les membres du personnel) été fouillés en entrant dans la salle. On peut imaginer sans trop de mal qu'il s'agit d'un sortilège, hein, et pas de vilaines pattes d'Auror qui vous tripotent donc pas la peine de hurler tout de suite aux pervers. sifflote Ensuite, si on ne vous retire pas vos baguettes, elles sont inutilisables alors ne nous sortez pas des sortilèges à tort et à travers, ce sera pas possible. Évidemment, @Andrew I. Hodgson et @Professeur I. Skellington peuvent, eux, utiliser les leurs mais nous attendons quand même la présence du hasard si vous le faites. Wink Profitez bien de la soirée et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyLun 25 Fév - 0:17


       

Ariel & Tout le monde

       

       
 Soirée de Saint-Valentin

       
J'étais un peu soulagée lorsque j'ai vu que la soirée de Saint-Valentin avait été annulée. Je n'avais pas vraiment la tête à faire la fête depuis le saccage à la bibliothèque et j'imagine que Lena non plus. La soirée avait toutefois été reportée au lendemain et je trouvais qu'il y avait des chances que cette fête tourne au drame assez rapidement. Quelque chose me disait que ce n'était pas un hasard que le directeur l'avait reporté. Toutefois, en cette journée de l'amour et de confinement pour les élèves de Serdaigle, j'avais décidé d'essayer de relaxer dans ma salle commune et de lire mon manuel de potions. Les BUSES arrivent plus vite que je le pense et j'ai l'impression que j'ai délaissée considérablement cette matière depuis les dernières semaines. En fait, notre dernière professeure de potions est bien moins exigeante que l'autre et je crois que j'ai pris cela pour acquis. Même si elle demande moins d'efforts, j'aime les notes qui frôlent la perfection. J'étais assise dans le fauteuil que je trouvais le plus confortable avec mon livre de potion sur les genoux et j'avais commencé à lire. Je ne sais pas combien de temps, j'étais restée dans cette position, mais je n'avais pas l'impression que ma session d'étude avait été bien efficace. J'avais l'impression que je n'avais retenue aucune information des trois ou quatre dernières potions que j'avais feuilletés, ce qui est bizarre sachant qu'habituellement, j'ai de la facilité avec cette matière. Surprise de cette constatation, je fis un tour d'horizon à travers la salle commune et remarquai qu'il n'y avait que deux ou trois personnes encore réveillées. Ce n'était pas étonnant que je n'aie retenu aucune information sur ces potions, il était bien trop tard, alors que je venais de jeter un coup d'œil à ma montre moldue. Refermant mon manuel d'un coup sec, je me levais dans la direction de mon dortoir où Casey semblait être dans un sommeil profond. Ça ne m'avait pas pris plus de dix minutes avant de trouver le sommeil avec une idée complétement folle dans la tête.


       Dans les premières minutes après mon réveil, je savais que je devais faire cela à la soirée de la Saint-Valentin ce soir. Je devais aussi faire tout en mon possible pour réussir et je n'avais pas le droit à l'erreur. C'est ce soir que cela allait se passer ou jamais. Hier, je me serais dit que c'est une idée complètement folle, mais quand je me suis levée ce matin, j'ai l'impression que c'est la bonne chose à faire et je ne sais pas pourquoi. J'ai préparé mon plan toute la journée. Je pense qu'une bonne exécution est la clé pour le bon fonctionnement et la réussite de mon projet que j'avais en tête. J'avais la certitude que ma méthode allait être efficace. Je souris à ma réflexion dans le miroir. J'avais enfilé une belle robe rose que ma sœur m'avait envoyée et j'avais laissé mes cheveux lisses et un maquillage bien simple et j'étais prête pour la soirée. J'avais décidé d'apporter ma baguette en dessous de ma robe ne sachant pas s'il y allait avoir des aurors présents à la soirée. S'ils me l'enlèvent, je peux très bien me débrouiller sans j'ai prévu mon coup en conséquence. Arrivée là-bas, je remarquai tout de suite la présence de plusieurs aurors et sans surprise un système de fouille avant de rentrer dans la grande salle. Sans surprise, l'auror responsable de ma fouille trouva ma baguette magique. J'étais bien loin de paraître dangereuse, mais en voyant l'air de l'agent de la paix, je lui confiai ma baguette en lui prouvant qu'il n'avait rien à craindre de moi. De toute façon, je pouvais faire sans elle.



La décoration était un peu banale. Il y avait quelques jeux de lumière, des ballons et des canapés. Ce n'était pas laid, l'ambiance était bien là, mais la décoration n'était pas vraiment sophistiquée comme les années précédentes. De toute façon, je ne venais pas vraiment pour la décoration et même si au départ, je suis venue, car Lena me l'a demandé, j'ai maintenant bien d'autres choses en tête depuis hier soir. Je l'attendais impatiemment à côté du buffet. Me connaissant, je suis sûr qu'elle savait où me retrouver à travers cette foule. J'attrapai un verre contenant un liquide rose puis, je le bus presque en une gorgée. Je dois l'avouer, je commence un peu à angoisser. Dès que j'aperçue Lena, je ramasse un deuxième verre pour lui offrir en la saluant comme je le fais habituellement. « Lena ! Comment vas-tu ?» Je lui demande en toute sincérité avant de lui offrir le verre que je tenais dans ma main. « C'est à la framboise, je crois, il est vraiment très bon » je lui dis. Je fis un coup d'œil autour de moi pour voir s'il y avait des gens que je connaissais avant de poser la question que je voulais lui poser depuis qu'elle est arrivée. « Tu sais si ton petit frère Justin vient à la soirée ? » Je lui demande avant de prendre une gorgée de mon verre vide à cause de ma nervosité. Je croyais que cela allait être plus facile que ça, mais entre le faire et le dire, c'est différent. En apercevant mon verre vide, je me dirige en direction du buffet qui n'était pas bien loin pour m'en prendre un autre. Je préférais avoir mes mains occupées, car je suis certaine que quelqu'un aurait pu remarquer que je tremblais de nervosité.

       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyLun 25 Fév - 0:25



happy valentines’ day


J’ai honte, mais j’ai toujours pris la saint valentin très à cœur. J’étais super engagé quand j’étais petit. Je me souviens que j’allais cueillir des fleurs pour mon amoureuse, ma mère me soutenait à fond alors que c’était totalement ridicule. Enfin non, disons plutôt que c'était innocemment adorable. C’était mignon à cet âge là. Mais à partir d’un certain âge, ça fait vite canard. Je sais que je suis un canard, il n’y a carrément aucun doute là-dessus. J’aime le romantisme, j’aime l’amour tout simplement. C’est l’essence même de la vie. Ma mère m’a donné tant d’amour pour deux, que j’ai conscience de l’importance que ça a. Pas spécialement l’importance de fêter les gens qui s’aiment le temps d’un soir, mais de continuer à faire vivre cette amour pendant des décennies. Si je me rends à la soirée de la Saint-Valentin, c’est parce que ça ne peut que faire du bien. Après oui, j’imagine que nous avons tous l’espoir de nous éloigner des problèmes rien qu’un instant, mais qui nous dit que les problèmes ne nous suivront pas jusque dans la grande salle ce soir ? Nous ne sommes plus sûr de rien. La vie à Poudlard nous surprendra toujours. Ce dont je suis encore moins sûre, c’est si ce nœud papillon est franchement adapté. C’est la saint valentin entre potes, pas un bal de Noël, et encore moins un mariage. Surtout que la vraie soirée aurait dû se dérouler hier soir. Je n’ai rien compris à leur erreur de planning. J’ai passé plus de temps qu’une fille à trouver ce que j’allais porter. Finalement j’opte pour une chemise noire en jean, toute classe et décontractée. Mais surtout, pour une fois, je n’ai pas laissé mes cheveux en bataille. Mes boucles brunes sont un peu plus courtes et tirées vers l’arrière. Bref j’ai l’air coiffé quoi. Glisser une toute petite rose rouge en plastique dans la petite poche côté cœur de ma chemise, une rose sortie tout droit de mon kit smoking bas prix que je mets à chaque fêtes de fin d’année. J’ajoute juste un peu de gaieté à mes fringues noirs de haut en bas. Une gaieté en plastique oui, problème ? Bref, ça y est, je suis parti !

Je quitte la salle commune, et cherche quelques têtes familières du regard, mais je ne vois personne. Je suis prêt à parier que je serais de nouveau le dernier arrivé. Je ne suis pas ponctuel, c’est comme ça. J’arrive devant la grande salle encore loin d’être pleine, et je me dis que je ne suis pas tout à fait à la ramasse cette fois-ci. Se faire fouiller par un genre de sortilège magique, c'est très étrange, mais je suis d'avis de dire que c’est indispensable. Je n’ai même pas pris ma baguette avec moi pour tout vous dire. Marque de confiance ou d’inconscience ? La soirée nous le dira ! Je rentre au cœur de la grande salle joliment décorée, ornée de canapés, de ballons flottants et de lumières d’ambiance. On croirait être à une bonne vieille boum moldu, ça me plaît ! Certains couples s’accompagnent, d’autres, sont venus en célibataire avec leurs amis. Parmi ses gens là, il y a deux catégories de personnes : Ceux qui sont célibataires, l’assument et cherchent à se rassurer en prévoyant une soirée géniale auprès de leurs amis. Puis il y a les jaloux, ceux qui prônent le célibat comme des anarchistes du célibat endurci. Ses gens là sont malheureux, c’est tout. Moi je fais sûrement partie de la première catégorie. Si je suis là, ce n’est pas pour crier mon amour à je ne sais qui, mais pour passer une bonne soirée. Je fais un premier tour dans la salle, saluant quelques potes et visages familiers. C'est à ce moment précis que Londubat rentre dans la pièce pour débuter son petit speech habituel. C'était quoi cette histoire de contre-temps du coup ? On a pas le droit de savoir ? Bon ok. Au moins je suis rassuré de savoir que des Aurors veilleront sur nous. Je serre la main d'un dernier ami de passage avant de finalement apercevoir et me diriger vers celle que je m’attendais à voir. Je savais que je l’y verrais. Hadley m’avait dit par petit mot qu’elle participerait à la soirée, et je lui avais fais savoir qu’on s’y retrouverait assurément.

Penser à une petite attention, en tout bien toute honneur. Sortir la petite rose débile en plastique de ma poche et la lui tendre, lèvres étirés, fossettes niaisement apparentes. En vérité j’ai cette envie de lui faire plaisir assez souvent. Je suis constamment entrain de lui montrer tout mon soutient, de porter un intérêt certain à ce qui la perturbe. Je veux la faire rire, je veux qu’elle parvienne à ses objectifs, je veux… Je sais pas. Je dois être vachement collant comme type en fait… « Alors ? C’est quoi les origines de la saint valentin ? » Ma façon à moi de dire bonjour. Je lui tends la fleur que j’avais prévue pour orner ma chemise en jean. C’est plutôt cool nan ? Non, clairement pas non, c’est du plastique Ollie ! T’es ridicule ! Ceci-dit, c'est un bout de plastique que je trimbale depuis des années ! Non, toujours pas. Notez au moins une note positive à cette offrande : Je n'ai pas encore touché au buffet.

HRJ:

©WhiteCloud

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyLun 25 Fév - 2:28

Soirée de la Saint-Valentin
La soirée de la Saint-Valentin... le 15 février, en temps normal, Justin trouverait ça bizarre, mais depuis qu'il est dans une école où rien de normal se passe, il n'en tient pas rigueur surtout quand on sait tout ce qu'il se passe ces derniers temps. Même si il avait des mauvais pressentiments, il décidait tout de même d'y aller en espérant pouvoir oublier ses soucis au moins le temps d'une soirée. Le jeune Gryffondor se préparait pour cette soirée où il avait prévu d'aller avec sa meilleure amie, il se mettait sur son 31, mais contrairement à certains, il n'avait pas pris de rose pour ne pas que les personnes qu'il connaissait ou même sa soeur s'imaginent de fausses idées à son sujet. C'était la première fois qu'il allait à une soirée avec une fille, il ne voulait donc rien faire de travers.

18h40 arrivait, Justin sortait de la salle commune de Gryffondor, pas sans sa baguette, pour aller au lieu où Phoebe et lui s'étaient donné rendez-vous, près de l'entrée de la salle commune de Serdaigle. Il s'adossait à un mur en attendant sa meilleure amie, il voyait des personnes passer qui le regardaient bizarrement mais cela ne l'importait peu. Phoebe sortait enfin et un sourire se dessinait enfin sur visage du jeune garçon.

- Ouah, Phoebe, tu es... ravissante.

Justin rougissait presque au point d'en perdre ses moyens. Il s'approchait d'elle et lui tendait son bras droit.

- Si Mademoiselle O'Brien veut bien me suivre.

Le jeune né-moldu était ravi d'aller à cette soirée avec elle, mais il n'oubliait pas l'avertissement de sa sœur à ce sujet. Le duo se dirigeaient vers la Grande Salle, à peine arrivés ils étaient fouillés pour des raisons de sécurité. Une fois entrés, Justin jetait un léger coup d’œil autour de lui et se disait qu'au moins les organisateurs ont mis les moyens. Le directeur leur faisait un petit discours avant de les laisser profiter de la fête, ce que Justin avait bien l'intention de faire.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Left_bar_bleue2000/2000[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyLun 25 Fév - 21:26

Code by roller coaster
ღ Soirée de Saint-Valentin ღ

Debout devant mon miroir, je m'observe sans trop savoir si j'aime ou pas. En soit, la tenue est tout à fait correct, un pull à manches courtes dans les tons gris clair ? Lilas ? Je ne saurai trop vous dire, mais c'est clair en tout cas et une jupe rose, longue. La tenue est sans grande prétention, parfaite pour aller se promener ou sortir en ville, mais pas forcément le choix idéal pour une soirée, on ne va pas se mentir. Et je le sais, j'en suis parfaitement consciente, pourtant je suis bien résolue à sortir dans cette tenue pour cette soirée. Ce n'est pas une histoire de "je n'ai rien à me mettre" qui peut revenir souvent dans la bouche d'une fille. A dire vrai, j'ai des tenues qui pourraient être parfaites pour cette occasion et qui m'ont été conseillé cet été par ma soeur. J'ai une robe rouge, rose, noire ou blanche, un tailleur très élégant qui serait parfait avec des petits escarpins et je suis sûre qu'en fouillant bien, j'aurai d'autres choix possibles pour l'événement. Mais non, j'ai vraiment décidé que je ne me casserais pas la tête et viendrais dans une tenue simple et sans chichi. J'y vais surtout pour essayer de me changer les idées et passer une bonne soirée entre amis et certainement pas pour draguer ou passer une soirée en amoureux. Et puis je trouve ça assez compliqué comme type de soirée. C'est vrai, c'est une fête qui est censé encenser l'amour, mais si on n'est pas en couple, on fait quoi ? On se fait tout petit ? On n'y va pas ? Mais si on a quand même envie de passer une bonne soirée avec ses amis, on fait comment ? Est-ce qu'on doit y aller de façon élégante ? Est-ce qu'on doit rester sobre ? Quelle est la marche à suivre ? Selon ma soeur, toutes les occasions sont bonnes pour être bien habillée et bien maquillée. Il ne faut jamais rater l'occasion de faire sensation. Sauf que je ne suis pas trop à l'aise avec le concept. Et si j'en faisais trop ? Et si ça renvoyait une mauvaise image de moi ? Je sais que je vais passer la soirée avec Ollie, je ne voudrai pas que les gens pensent que j'essaye de le séduire. Et je ne voudrai pas qu'il le pense aussi. Mais en même temps, si j'arrive habillée n'importe comment, ne le prendrait-il pas mal ? Comme si je n'avais même pas envie de faire d'effort pour lui faire plaisir ou pour lui plaire ? Parce qu'en vrai, j'ai envie de lui faire plaisir. J'ai envie qu'il soit content de passer la soirée avec moi et qu'il passe une bonne soirée. J'aurai dû lui demander comment il y allait, ça m'aurait simplifié la vie...

Que la vie devient compliquée en grandissant, c'est un enfer. Avant, j'ai l'impression que c'était plus simple. Cela dit avant ma vie se résumait essentiellement à lire des livres, c'est sûr que dans ces conditions là, c'était forcément plus simple. Mais je ne sais pas, même sans forcément se baser sur ma propre vie, si on analyse un peu les gens qui m'entourent ou ce que j'ai pu lire sur le sujet, on voit bien qu'on attend pas la même chose d'une petite fille que d'une jeune fille de 15 ans. Si une fillette porte une jolie robe, c'est juste parce qu'elle trouve que la robe est jolie et qu'elle a envie d'être jolie dedans, comme une princesse. A 15 ans, si on porte une jolie robe, il y a une chance sur deux que les gens se demandent pourquoi on la porte ? Pour qui ? Pourquoi les raisons auraient forcément changé ? Ne peut-on pas porter une jolie robe ou avoir une jolie coiffure parce qu'on a envie d'en avoir une ? Pourquoi les gens compliquent-ils tout ? Après je ne dis pas, je me pose beaucoup plus de questions qu'avant ... ou plutôt elles ont changé. Aujourd'hui, je m'inquiète plus de ce que pensent les gens. Je me demande si une tenue me va, si elle ne fait pas trop vulgaire ou trop provocante et si elle sied à ma morphologie. C'est fatiguant. Surtout que j'ai l'impression de ne pas encore bien connaître les codes, alors j'ai toujours l'impression de faire un faux pas. Je suis sûre que je suis la seule qui me prend autant la tête pour ma tenue et que les autres n'en feront pas autant. Je soupire, c'est fatiguant de grandir. Pourtant ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix ! J'hésite avant de prendre des chaussures à talons. Des petits talons, histoire que je ne me foule pas une cheville et que je ne passe pas ma soirée à avoir mal aux pieds mais qui apportent malgré tout une jolie courbure à ma silhouette. Enfin c'est ma soeur qui dit ça, j'imagine que si elle le dit, c'est que c'est vrai ! Je me maquille légèrement, tenant plus à quelque chose qui donne un effet naturel que surchargé. La seule touche excentrique sera le gloss qui apportera un peu de brillance à mes lèvres, rien de sensationnel en somme.

Une fois fin prête, je me dirige vers la grande salle, seule. Suis-je en avance ? En retard ? Je ne saurai le dire. On nous fouille à l'entrée de la salle, ce qui ne peut que nous rappeler que nous vivons dans une période trouble et qu'il nous sera bien difficile de l'oublier, même ce soir. Je ne mets pas bien longtemps à regretter d'être venue dans cette tenue, j'ai l'impression d'être une souillonne. Et mon regret monte d'un cran quand je finis par croiser Ollie, après le discours de notre directeur. Bon certes, il ne porte pas le costume 3 pièces, je vous l'accorde, mais il a mis quand même une chemise. Est-ce que je fais illusion moi avec ma jupe ? Je ne pense pas. Nous nous rejoignons et il me tend une rose en plastique. Tout en sentant mes joues rougir, je lève mes yeux vers lui "Merci !"Ce n'est qu'une rose en plastique, certes, mais quand même, c'est une adorable attention de sa part. Surtout que je ne m'y attendais pas, ne voyant pas trop pourquoi il m'offrirait quelque chose. D'ailleurs soudainement le doute m'assaille. Est-ce la tradition d'offrir quelque chose ? Est-ce que j'ai encore raté quelque chose ? Je n'ai malheureusement pas trop le temps de réagir plus qu'il me demande en plaisantant quelles sont les origines de la Saint Valentin, en rapport avec ce que je lui avais marqué dans ma dernière lettre. Je lui offre un sourire, contente de voir une diversion à ma potentielle bourde. "Si on se base sur certaines sources, cela remonte à la Rome Antique. Ils appelaient ça les Lupercales. Pour te la faire courte, c'était une fête de purification qui se déroulait du 13 au 15 février. En gros un prêtre sacrifiait un animal, un bouc il me semble. Il badigeonnait le front de deux jeunes garçons du sang de l'animal sacrifiait. Ensuite ces deux garçons devaient rire aux éclats avant de courir dans toute la ville pour fouetter les femmes qu'ils rencontraient sur leur chemin avec des lanières de la peau de la bête sacrifiait. Je crois que c'était pour les rendre féconde. " Il faudrait que je revois les détails, mais il me semble que c'était une cérémonie qui se déroulait plus ou moins de cette façon. Je sais que c'était plus tard, qu'on a choisi la date de 14 février pour fêter les amoureux, mais avant c'était plutôt pour apporter la fécondité dans les foyers.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMar 26 Fév - 0:59




♥ Soirée de la Saint Valentin ♥
Ft. Une bonne partie de l'école
Les occasions de se faire belle à Poudlard sont rares, sinon inexistantes. Alors franchement, pour une fois, oui, je sors le grand jeu. Non, je n’ai pas de Valentin, et je préfère largement être seule que mal accompagnée. Quitte à passer la soirée avec des gens, je préfère la passer avec des amis plutôt qu’avec un garçon qui me fera une fausse cours pour la forme. Même si je ne me suis pas renseignée, je suis certaine que je verrai des amis en bas. Et d’un côté, ça me rassure un peu, cette idée. J’ai quand même peur de passer la soirée toute seule.

Je commence à me préparer assez tôt. Douche, où je prends le temps de passer chaque parcelle de ma peau sous le savon à la pêche que j’ai l’habitude d’utiliser, et qui s’imprègne assez bien. Le choix de la robe n’est pas aisé. Mais fini les petites robes pastelles que je portais plus jeune. J’ai seize ans, je suis une femme à présent. Alors j’opte pour cette robe noire et chair, proche du corps, dont la jupe semblant sirène est orné de dentelle noire. C’est la première fois que je la porte. Et je trouve que c’est approprié. Bon, je me doute bien que tous mes camarades ne feront pas l’effort vestimentaire. Mais moi, j’ai décidé de le faire, et de prouver, à moi en particulier, que je peux être bien apprêtée et, il faut le dire, séduisante.

Peu de maquillage. Un peu de poudre, un fard à paupière légèrement ambré, mascara, un gloss légèrement irisé sur les lèvres, et je m’arrête là. Je me parfume, un nuage légèrement fruité, pas plus. Et de même pour la coiffure. Je laisse mes cheveux détaché, coiffés sur le côté droit. Comme bijoux, je ne garde que le pendentif de maman, que je glisse sous le col de la robe. Je ne saurai m’en séparer. Un dernier coup d’oeil dans le miroir, ma baguette attaché au mollet gauche, et c’est parti.

Arrivée en bas, je me rends compte que tout le monde est fouillé avant d’entrer dans la salle. Je laisse le sortilège faire, rien à cacher. Puis j’entre dans la salle. Je n’ai pas vraiment le temps de chercher un visage connu, quand le professeur Londubat fait son discours. Bien… Et maintenant ?

Je vais me diriger vers l’un des canapés, lorsque je vois Ollie et Hadley, papotant tous les deux, habillés assez simplement… En ai-je trop fait, finalement ? Je tique quelques secondes. Est-ce lui qui lui a offert cette rose en plastique ?… Qu’importe. Ils sont amis aussi après tout, non. Je m’approche d’eux, tout sourire, écoutant mon amie parler des origines de la St-Valentin, avant de secouer la tête.

Ils avaient une drôle de notion du romantisme, dans la Rome Antique ! Heureusement qu’on ne fête plus ça de la même manière, vous imaginez l’horreur ?

Je leur adresse un sourire, en signe de bonsoir, chaleureux, les yeux pétillants. Moi qui hésitait encore à venir ce matin, je suis contente finalement.
Tenue d'Artémisia:
©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMar 26 Fév - 11:16

D'après ce qu'elle avait compris, la soirée de la Saint Valentin avait été reportée car certains élèves avaient reçus une lettre leur conseillant fortement de ne pas s'y rendre. Avril aurait été plus radicale, elle l'aurait totalement annulé. Mais elle savait aussi que les élèves avaient besoin de décompresser et qu'une soirée serait donc la bienvenue, surtout après la mystérieuse disparition de Charli. Elle s'était donc trouvée une tenue le plus rapidement possible parmi celles qu'elle possédait déjà. Elle détestait sortir d'anciennes tenues. Une tenue de soirée ne se portait qu'une fois. Enfin, elle n'avait pas eu le temps d'aller faire du shopping, il faudrait donc qu'elle fasse avec.
Elle portait donc une simple robe verte avec deux petites bretelles en guise de manches. Elle s'arrêtait légèrement au-dessus de ses genoux et taillait ses hanches. Elle avait également opté pour des talons larges qui lui permettraient de courir si besoin. Elle avait envie d'être à l'aise ce soir, bizarrement, elle ne la sentait pas, cette soirée. Elle hésita à glisser un couteau sous son soutien-gorge mais finit par laisser tomber l'idée. Elle ne saurait pas l'utiliser de toute façon, il fallait se l'avouer.

A l'heure convenue, elle descendit les escaliers pour se rendre à la Grande Salle où la soirée avait été déplacée. Elle fut stoppée devant les Grandes Portes pour une fouille. Heureusement qu'elle n'avait pas pris le couteau... Les élèves qui arrivaient avaient droit à la même fouille et quelque part, cela rassura la cracmole de voir des Aurors géraient la sécurité de la soirée. Pour la première fois de la journée, elle sentit ses épaules se détendre. Peut-être que ces lettres n'avaient été qu'une menace en l'air. Sûrement qu'avec la présence des Aurors, rien ne se passerait et tout le monde profiterait de sa soirée comme convenu. Du moins l'espérait-elle.

La jeune femme entra donc dans la salle qui commençait doucement à se remplir. Une musique actuelle était en train de passer quand le Directeur pris la parole. S'il ne se voulait pas trop alarmant, son discours n'était tout de même pas des plus rassurants... Finalement, la soirée débuta et Avril finit par poser ses yeux sur son cousin, Isaac. Elle se rapprocha donc de lui, le sourire aux lèvres.

Salut Isaac ! Alors, t'es prêt à découvrir les bals de Poudlard ? Je te préviens, je ne pas certaine que tu saches dans quoi tu t'embarques !


Codage par Libella sur Graphiorum



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMar 26 Fév - 20:02

on valentine's day
les fous de l'amour
Je la regarde, et je dois avouer être plutôt surpris. Agréablement bien sûr, elle est mignonne. Mais quand je vois les autres filles dans la pièce, même les autres garçons, je peux pas m'empêcher de me dire qu'on a opté pour la simplicité. Option de facilité peut-être ? Je m'en fiche. J'avais hésité à mettre mon nœud papillon, mais j'ai très bien fait finalement. Autant rester moi-même, je ne suis pas venu pour draguer. Même si, soyons honnête, une soirée valentin c'est le plan parfait pour se retrouver entre célibataires. On ne va pas se mentir, la moitié des gens ici sont seuls. Logique ? Je cherche encore ! Hadley est habillée d'une jupe longue rose et d'un petit pull de la même nuance de couleur. Elle me regarde, un maquillage léger et parfait au visage. Ses joues sont adorablement rosées, alors qu'elle prend cette rose minable que je lui tendais. Elle me remercie, et je me rends compte qu'il n'y avait pas de quoi en faire tout un pataquès ! C'était une petite attention idiote, pas un cadeau de Saint-valentin que j'aurais sorti de la poubelle, je crois que je peux apprendre à me détendre. Aborder le sujet de nos lettres en guise de bonjour, mettre mes mains dans les poches de mon pantalon noir, le plus propre, stylé et adapté à une soirée que j'avais en ma possession. Je sourie en coin, un sourire qui devient plus crispé alors que ça y est, elle s’y met, elle me raconte les origines de la Saint Valentin. Mes yeux s'écarquillent, mon visage amusé montre totalement mon manque de préparation. Oui, je n'étais pas prêt à entendre ça. Qui le serait ? C'est quoi cette histoire ? Comment elle fait pour me raconter ça aussi normalement ? Cette fille est aussi dingue que moi, une pensée qui me fait finalement sourire à pleine dent. Ils fouettaient des femmes après des rituels sataniques ? C'est ça la Saint Valentin ? A part une soirée à tendance masochiste et autres fantasmes sexuels pour certains couples, je ne vois pas le rapport. Enfin si, cette histoire de fécondité, mais ça se ramène de nouveau au sexe. C'est complètement insensé, mais je trouve ça totalement délirant ! Comment elle a retenu tout ça ? On dirait qu’elle lie les pages d’un bouquin. C’est exactement ce à quoi je m’attendais venant d’elle. Et je ne suis pas déçu, bien que l’histoire soit super trash !

Une voix rentre dans la discussion, l'apparition d'un visage que je n'ai pas besoin de voir pour reconnaître de qui il s’agit. Je tourne la tête vers Artemisia, et je ne peux pas empêcher mon regard de défiler de haut en bas de sa robe. Wouaw… elle est magnifique ! Elle a mit le paquet ! Même moi je me sens complètement con à côté alors que je ne suis pas une fille ! Je la fixe quelques secondes, et c'est très maladroit, je l’admets. C'est juste que... pour ça non plus je n’étais pas prêt ! Je sourire en coin, émerveillé, mais je ne dis rien à ce sujet. Ça m'intimide un peu, je l'avoue. Je reprend la parole sur la discussion. Rapporter le regard vers Hadley qui tire une mine pas tout à fait normal, mais sur le coup, je n'y fais pas trop attention. « Mais oui, c'est fou cette histoire ! Imaginez, là, on fait notre soirée tranquille pépère, puis à un moment tous les mecs de la salle se mettent à fouetter toutes les filles de la pièce en criant "Deviens fertile, deviens fertile !" » Dis-je stupidement en accompagnant mes mots d’un geste imitation coup de fouet. J'imite aussi les garçons dont je parle d'une voix différente, plus stridente et ridicule. YES ! BRAVO ! Le pro pour dire des conneries, mais aussi pour foutre des malaises ! T'es un champion Ollie, toi et Hadley vous faîtes la paire ! En vrai ? Oui, pour le coup, on fait la paire. Assez souvent même. Par exemple là, on est tous deux décontractés avec un petit effort sur la mise en beauté. Finalement l'intrus ici, c'est Artemisia ? Si j'essaie de me rassurer ? Ouais, clairement.

Je me racle la gorge à la suite de mes mots, enchaînant finalement des paroles dîtes tout bas, destinés à Hadley. Poser ma main sur son coude le temps d'un instant, lui sourire avec sincérité. « Bien joué, j'ai encore appris quelque chose ! » Oui, j'apprends tous les jours avec elle. Certains détestent les gens qui déballent leur science à tout de bout de champ, alors certain trouvent sûrement ce côté de son caractère très barbant. Moi je sais qu'elle ne le fait pas exprès, ni pour faire l'intéressante, ni pour frimer. Elle est comme ça. Ça lui vient instinctivement. Rapporter mon attention vers les deux blondes, exécutant un pas en arrière. « Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, le buffet m'appel ! » Un signe de la main vers l'arrière, un pouce qui désigne le buffet à disposition. Je peux vite vous parler d'un truc ? Quelque chose qui me dérange et que je trouve bizarre. D'ailleurs ça m'intimide, et ça peut se remarquer dans mon comportement. Artemisia, celle sur qui j'étais totalement à fond l'an dernier, est devant moi, son corps niché dans une robe fabuleuse. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de regarder Hadley et de me réjouir sans raison. Hadley, la fille venue simplement, jolie dans n'importe quelle tenue, est comme un aimant pour mes yeux. Je ne contrôle rien. J'aime la regarder, voilà tout. Quelqu'un m'explique la logique ? Enfin ouais, comprenez pourquoi je me sens bizarre entre elles. Ça m'intimide beaucoup !



Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Left_bar_bleue2000/2000[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMar 26 Fév - 23:29

Code by roller coaster
ღ Soirée de Saint-Valentin ღ

Je suis vraiment contente de passer cette soirée avec Ollie, j'ai vraiment l'impression que depuis quelques mois, on s'est beaucoup rapproché et mine de rien, ça me fais un petit quelque chose. Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi, j'imagine que ça fait toujours plaisir de voir une amitié comme la notre se renforcer. On espère toujours qu'une fois qu'on aura quitter Poudlard, on continuera à se parler, même si dans notre cas, je partirai bien avant lui. Je ne sais pas trop comment ça va se dérouler entre nous et je crois que je n'ai pas spécialement envie d'y penser. Une chose après l'autre, profitons d'abord du présent avant de songer au passé. Surtout qu'on passe toujours d'excellents moments ensemble et je n'ai pas spécialement envie que ça s'arrête. Avec lui, j'ai vraiment l'impression que je me lâche plus. J'ignore pourquoi, peut-être parce que je sais qu'il ne me jugera pas, qu'il n'est pas souvent sérieux et qu'il m'aide à ne pas trop avoir les pieds sur terre. On ne se comprend pas toujours mais il a la patience de me supporter et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. La dernière fois, il me disait en plaisantant qu'il faut des gens comme lui dans ma vie et je continue à penser qu'il a entièrement raison. Même si je ne change pas diamétralement qui je suis, cela ne m'empêche pas de me laisser aller à quelques fantaisies en sa présence et c'est plutôt agréable. J'ignore où tout ça va nous mener mais je suis très curieuse de le découvrir et j'ai envie de continuer à profiter de chaque instant en sa compagnie. Et j'imagine qu'une soirée en amoureux peut tout aussi bien faire l'affaire pour passer une bonne soirée ensemble. Non pas qu'on est entre amoureux, rien à voir, c'est juste la soirée qui est sur le thème de l'amour puisque c'est la Saint-Valentin... Vous comprenez ?

Il me tend une rose en plastique. En soit, rien de transcendant, on est loin du cadeau du siècle. Pourtant, je trouve ça adorable. C'est une petite attention sans prétention qui vient du coeur. Il n'y a pas besoin de dépenser des cents et des milles pour des cadeaux extravagants alors que ce genre d'attention fait toujours plaisir. Quand on vous dit que c'est l'intention qui compte, c'est que c'est vrai, en tout cas à mes yeux. Il n'était obligé de rien, je ne m'attendais d'ailleurs à rien du tout mais pour me remonter le moral - en tout cas je vois ça comme ça - il m'offre une rose en plastique. C'est adorable, non ? Je ne vois aucun sous-entendu derrière ou message caché. C'est juste une attention dont il a le secret et que j'apprécie tant. Je lui offre un sourire, les joues rougies par l'émotion qui me gagne. C'est bête mais moi, ça me fais un petit quelque chose. Et tout en le remerciant, je m'exécute sans tarder en lui révélant les origines antique de la Saint Valentin. Mythe ou réalité, je l'ignore mais c'est en tout cas vers cette période que beaucoup de personnes s'accorderaient à voir les origines de cette fête. Bien différente de celle que l'on connaît, je vous l'accorde, mais on reste plus ou moins dans le thème de l'amour. Après tout, si une femme veut être féconde c'est bien pour fonder une famille avec son époux. On ne pourra pas dire que ça n'a pas de lien avec ce que l'on connaît, d'une certaine façon. C'est à la fin de ma tirade que je remarque la présence d'Artemisia à nos côtés. Je suis plutôt contente de ne pas l'avoir remarqué avant, je n'aurai jamais pu finir mon histoire sans ça. Je la fixe ébahie. Il n'y a pas à dire, elle en jette dans cette tenue. Tout d'abord, je suis sous le choc de cette robe qui la met si bien en valeur et qui lui va à ravir. Elle est resplendissante. Ce n'est qu'après coup, quand j'ai commencé à me remettre de cette apparition spectaculaire que je me rends compte que je dois ressembler à une pouilleuse à côté d'elle. Non mais quelle idée j'ai eu de choisir cette tenue, je commence à le regretter amèrement. "Wouha ! Tu es resplendissante dans cette tenue Arte' !" Lui dis-je du fond du coeur. Je ne ressens pas de jalousie à proprement parler, parce que cette robe est splendide sur elle et la rend encore plus belle qu'elle ne l'est habituellement. Et je ne lui voudrais jamais de mal ou autre. Mais il n'empêche, qu'au fond de moi, je me sens toute petite et pas franchement à la hauteur. Je me sens littéralement ridicule et voudrais disparaître. Pourtant j'essaye de ne pas montrer mon malaise, parce que je refuse de plomber l'ambiance.

J'essaye de ne pas regarder Ollie, autant parce que j'ai peur de découvrir de l'admiration dans son regard - ce qui serait totalement justifié et compréhensible - que parce que je me sens vraiment honteuse de lui imposer si peu d'effort pour ma part. Je ne savais pas trop comment je devais m'habiller mais clairement, je n'ai pas fait le bon choix. Quand on n'était que tous les deux, je pouvais oublier cette faute de goût en me disant qu'on était entre amis et que ce n'était pas très grave, il ne me jugerait pas. Autant maintenant qu'il y a Arte', je me dis qu'il ne va pas franchement pouvoir passer à côté du fait que je fais pâle figure à côté d'elle. Heureusement que je n'étais pas venue pour le draguer, sinon j'aurai pu oublier sur le champ et rentrer dans mon dortoir pour pleurer sur mon triste sort, je n'aurai eu aucune chance. Bref, j'essaye de m'accrocher à nouveau à la discussion. On parle de romantisme et de fête qui a changé je crois. "Je ne suis pas sûre que l'école nous autoriserait à la fêter. Je doute qu'ils aient dans l'idée de créer des pouponnières dans un avenir proche !" Ils sont dans la plaisanterie et dans leur délire, moi je reste juste extrêmement pragmatique. On est dans une école, je doute qu'une fête dans ce genre là, si elle avait encore lieu, se fêterait ici. Déjà parce que j'imagine que c'était surtout destiné à des femmes mariées, je doute que les enfants hors mariage étaient bien vu. Et ensuite, parce qu'au delà du fait qu'il n'y a aucune femme mariée parmi nous, on est un peu jeunes pour ça, non ? Je sens la main d'Ollie se poser sur mon coude pour me glisser à l'oreille (enfin pas totalement mais vous avez l'image de quelqu'un qui chuchote quoi !) que j'avais encore bien joué, il avait appris quelque chose de nouveau. Je lui rends son sourire, contente et lui répond sans hésiter "Et ce n'est pas fini, je vous raconterai plus tard comment cette tradition à évoluer pour devenir ce qu'on connaît aujourd'hui !" S'ils se croient au bout de leurs peines, ils se mettent le doigt dans l'oeil ! On n'est qu'au début de la soirée, ce n'est qu'une anecdote parmi pleins d'autres que j'ai en stock. Mais pour l'heure, j'ai l'impression qu'on va tous se rapatrier vers le buffet. Je hoche la tête en leur offrant un sourire à tous les deux. C'est assez bizarre d'être ici avec eux deux. Ce n'est pas désagréable, loin de là, mais ça fait un peu bizarre, sans que je comprenne vraiment pourquoi. "Je meurs de faim !"





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMer 27 Fév - 1:52

Soirée de Saint-Valentin



Peut-être n’était-ce pas une si bonne idée de se rendre à cette soirée de Saint Valentin. Peut-être Lena ferait mieux de rester dans le confort de son dortoir pendant que les autres risquent une possible attaque. Depuis quelques jours, Poudlard ne semblait plus sûr. Plus du tout. La bibliothèque à moitié brûlée, la disparition du bibliothécaire et les Aurors qui semblent de plus en plus aux aguets. Ils montent la garde comme des loups devant leurs louveteaux, ils se méfient du moindre geste d’élève, de la moindre porte qui claque. Cette attitude ne rassure évidemment personne, et encore moins Lena qui se voit comme la cible idéale d’un héritier de Blackman. Il y a même un Auror posté à tour de rôle devant la Salle Commune. Depuis qu’Anthea a été soupçonnée d’être responsable pour la bibliothèque, les Serdaigles ont le droit à une surveillance plus scrupuleuse. Mais le pire, c’était toutes ces rumeurs autour de la soirée de Saint-Valentin. Apparemment, MacDougall aurait averti le directeur qu’un courrier anonyme circulerait disant de se méfier de cette soirée. Londubat n’avait rien fait, il ne l’avait pas même annulée malgré la menace évidente qui planait autour. Et il avait mystérieusement gardé le silence sur la raison de son décalage. Bien sûr que tout le château avait deviné, mais il gardait le silence, croyant sans doute que les élèves de Poudlard n’étaient que des enfant stupides et crédules. Lena avait cessé de penser que ces lettres anonymes n’étaient que des farces de petits plaisantins inoffensifs, et elle n’était pas la seule. Cette histoire était dorénavant bien trop grosse pour qu’elle ne soit pas considérée sérieusement.
Mais la Serdaigle savait que son petit frère se rendrait à cette soirée en compagnie de sa meilleure amie Phoebe. Lena avait une affection toute particulière pour cette petite première année. Elle et Justin avaient tout de suite été très bons amis et Lena voyait en elle la petite soeur dont elle avait toujours été privée. Lena avait placé en elle une confiance absolue, mais depuis qu’elle avait épinglé à sa robe de sorcier ce badge rouge, elle s’était de plus en plus méfiée d’elle. Au début, elle était dans le déni, pensant qu’elle y avait été forcée et qu’elle ne voudrait jamais de mal à Justin, puis Lena se demandait si ce rapprochement entre les deux première années était sincère. Et c’était en voyant la manière dont la petite Phoebe regardait son frère qu’elle comprit qu’elle ne le trahirait jamais. Enfin, elle gardait toujours un oeil sur cette fillette. Mais la soirée de Saint-Valentin ne s’annonçait pas totalement rose. C’est pourquoi elle avait décidé de s’y rendre. Elle n’avait pas d’amoureux, ni d’amoureuse alors pourquoi aurait-elle voulu passer une soirée entière dans un décor pailleté et kitsch au possible ? Pour lui, justement, pour le surveiller. Et aussi pour les gâteaux, soyons honnêtes. En plus, elle avait déjà invité Ariel à s’y rendre avec elle et il aurait été très impoli de décliner au dernier moment.
Lena ne s’habilla pas comme si elle allait défiler le tapis rouge. Des collants opaques violets sous une jupe noire et son pull gris qu’elle avait récemment acheté à Gaichiffon et failli ruiner avec de la chantilly. Heureusement, elle avait réparé la pauvre manche souillée et elle était prête à descendre et quitter la Salle Commune après avoir accroché le nom d’Ariel derrière son blason. Là, elle tomba sur Phoebe qui s’apprêtait à quitter la pièce. Lena essaya de la rattraper avant que la première année ne soit prise toute la soirée avec Justin. Elle n’avait pas l’intention de l’accaparer des heures, juste de lui dire bonsoir.
- Tiens, salut Phoebe ! Tu est splendide dis donc ! la complimenta-t-elle. Tu vas retrouver Justin, j’imagine ?
Le courant des élèves sortant de la Salle Commune les avaient déjà emmenés hors de la pièce. Justin était adossé au mur à quelques mètres de la porte, alors Lena adressa un sourire à Phoebe.
- Bon ben bonne soirée !
Et elle se faufila parmi les élèves afin de ne pas être vue par son petit frère. Elle imagineait la honte qu’il ressentirait si sa grande sœur se trouvait en leur compagnie le soir (ou le lendemain en l'occurrence) de la Saint-valentin.
La Serdaigle pénétra dans la Grande Salle dont la décoration restait, au soulagement de Lena, plutôt sobre. Une soirée dans une école moldue aurait même eu la même allure. Elle se dirigea instinctivement vers le buffet, non seulement parce que les elfes de maison cuisinaient toujours les meilleurs amuses bouches, mais aussi parce qu’elle connaissait Ariel depuis un bon moment déjà. Et sa place était toujours à côté du buffet. Tiens, gagné ! Lena se dirigea vers son amie un grand sourire aux lèvres.
- Salut Ariel ! Je vais très bien, et toi ?
Avant que Lena ne puisse jeter un œil aux mets proposés, son amie lui tendit un verre rempli d’une substance toute rouge. Lena, surprise, haussa le sourcils et s’empara avec amusement du verre. Elle huma son contenu et se sentit immédiatement apaisée.
- Super ! J’adore la framboise.
Elle voulut en prendre une gorgée, mais l’attitude de son amie la laissa perplexe. Immobilisant son geste, elle observa un instant Ariel. Elle semblait stressée, et complètement à l’ouest, comme si son attention était retenue par quelque chose, comme si elle était aux aguets.
- Oui, il vient avec Phoebe… répondit Lena, confuse. Tout va bien Ariel ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMer 27 Fév - 22:07

ft. plein de monde

Soirée de Saint Valentin




La soirée organisée à l’occasion de la Saint Valentin avait lieu le soir même, avec une journée de décalage par rapport à la vraie date. En temps normal, Morgan n’y aurait pas assisté – il ne s’était d’ailleurs pas rendu à celle de l’année précédente, avec raison. Les fêtes, en général, n’étaient pas ses événements de prédilection. Trop de monde et souvent trop de bruit. Pour un adolescent casanier et introverti, ce n’était pas vraiment l’endroit approprié. D’autant plus quand on ne sait pas s’amuser.

En plus, il s’agissait de la Saint Valentin. La fête des amoureux, celle où les couples s’amusent et où les célibataires pleurent. Celle où on est supposé déclarer sa flamme à l’être aimé, à offrir des fleurs et des chocolats. Du moins, s’en est la tradition un peu idiote et passée de date pour beaucoup. Maintenant on avait plutôt droit aux excuses du type : c’est commercial ; on n’a pas besoin d’une journée dédiée pour fêter notre amour. Ce qui n’était pas faux, bien sûr, mais avouons-le, ceux qui utilisent ces propos le font pour justifier qu’ils n’ont rien offert à leur bien aimé.
Dans tous les cas, ces choses là ont toujours dépassé l’enfant Johansson. L’amour, avec un grand A, est une notion dont il n’a encore jamais fait l’expérience et qu’il ne comprend même pas, à vrai dire. Plus le temps passe et plus il remarque que les adolescents autour de lui semblent s’y intéresser de plus en plus, devant sa plus grande incompréhension.

Morgan était donc persuadé de ne pas avoir sa place à cette fête, les autres devaient d’ailleurs surement être du même avis ; l’hésitation n’avait donc pas lieu d’être.
Pourtant, contre toute attente, il avait décidé de s’y rendre à cette soirée.

On peut le deviner, ce n’est ni l’idée de faire la fête, ni la Saint Valentin qui l’avait convaincu d’y aller. Seulement, s’il devait se produire quelque chose ce soir, ce serait soit à la soirée elle-même, pour toucher le plus de personne possible, soit dans un coin reculé pour passer inaperçu pendant que tous le monde se trouve dans la Grande Salle. En l’occurrence, Morgan ne sait pas ce qu’il préfère entre rester dans son coin potentiellement reculé et être donc une cible potentiel ou venir dans le lieu potentiellement en ligne de mire et pouvoir surveiller ce qu’il s’y passe – même si, se connaissant, il ne sera pas capable de surveiller quoi que ce soit.
Au moins, il pouvait garder un œil sur ses amis, ce qui était déjà un argument non négligeable.

Sans faire le moindre effort sur son style vestimentaire, ni sur sa coupe – il n’en était de toute façon pas capable – il se rendit donc à la Grande Salle, appréhendant déjà le monde qui s’y trouvait. Un Auror lui annonça que chaque élève devait subir une foule et que leurs baguettes seraient inutilisables – pour empêcher les bourreaux d’attaquer ou pour empêcher les innocents de se défendre, mystère – mais il n’y prêta pas vraiment attention, se contentant de traverser la salle une fois qu’on le laissa reprendre son chemin.

Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer Ariel et Lena un peu plus loin et pour se diriger vers elles. Il ne savait pas vraiment s’il avait d’autres connaissance à cette soirée – peut-être que Solyne viendrait – et il n’avait pas réellement envie de faire le tour de la pièce pour le vérifier.

« Salut… »

Un peu mal à l’aise, il se fit une place près des deux filles, jetant un petit coup d’œil aux différents mets proposés au buffet. La déco et la nourriture ne semblait pas trop porté sur le thème de l’amour et ne paraissait donc pas trop louche, heureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyJeu 28 Fév - 0:49




♥ Soirée de la Saint Valentin ♥
Ft. Une bonne partie de l'école
C’est moi où j’ai l’impression d’avoir cassé quelque chose ? Détends toi, Arte, bien sûr que non, ce sont tes amis après tout ! Je ris à la boutade d’Ollie, qui, je trouve, imite de façon assez pittoresque cette mascarade de la Rome Antique. C’est vrai que ça ferai tache dans la Grande Salle. Mais l’idée me fait quand même rire, sur le coup. Mais entre le regard d’Ollie, qui glisse sur moi et la réflexion de mon amie, je rosis, en lissant ma jupe et regardant autour de moi.

J’en ai sans doute trop fait. Vous êtes bien mieux apprêtés que moi pour la soirée… Je devrais peut-être aller me changer.

Heureusement, leur attention ne reste pas sur moi et ça me rassure… Enfin, qu’à moitié. Voir Ollie murmurer à l’oreille d’Hady… Je sais pas, ça me fait quelque chose. Le fait qu’il partage avec elle une chose qu’il ne veut pas que j’entende, peut-être… Je sens comme un petit pincement au coeur, infime, mais bien présent. Mais la voir lui répondre, sans filtre, que ses explications ne sont pas finies me rassure encore une fois. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu comme la sensation d’être une intruse… Une sensation que ne s’est pas encore dissipée. Pourquoi suis-je si mal à l’aise ? Je ne me l’explique pas…. Encore ma tenue ?… Peut-être… Ou alors peut-être que j’essaie juste de me rassurer… J’en sais rien.

Je réponds à leur envie d’aller au buffet par un large sourire et les entraîne vers les mets, qui ont vraiment l’air tous délicieux. Je ne sais pas vraiment quoi choisir avant de prendre un soufflé dans lequel je mords.

Hmm… Ch’on vraiment bons !!!

Je le pose une petite serviette avant d’aviser les gobelets.

Vous voulez boire un truc ?

Ouais, j’essaie vraiment de faire en sorte que l’ambiance soit détendue. Je n’aime pas ce que je ressens, ça ne me plait pas. Et au fond, j’ai peur… Le rejet est sans doute ma plus grande phobie. Et je n’ai pas envie de ressentir ça… Pas ce soir. Et pas avec eux.
©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyJeu 28 Fév - 23:39


Les gens

Soirée de Saint-Valentin
Je ne sais pas ce que je fous à cette soirée. Je n’aurais probablement jamais dû y mettre les pieds, elle n’était pas essentielle à mon existence et je n’ai demandé à personne de m’y accompagner. Pourtant, j’imagine que la soirée de Saint Valentin est une soirée que l’on a plutôt tendance à vivre en couple… Je ne me souviens pas vraiment si Isidore et moi étions très branchés Saint Valentin à l’époque, j’imagine, connaissant un minimum mon ex petit-ami que ce n’était pas franchement son truc, mais peu importe, de toute façon il n’est plus là pour cracher sur la décoration kitch rose bonbon à laquelle je vais sûrement avoir droit ce soir. Peu importe, à dire vrai je m’en fiche complètement. Je n’espère même pas trouver une personne sympathique à cette soirée, c’est dire… Je pense que je vais me goinfrer de petits fours, boire un verre ou deux et aller m’écrouler dans mon dortoir parce que de tout façon cette soirée sera vraiment nulle et pas assez digne d’intérêt pour que je m’y attarde réellement. Mon seul espoir, et il est sans doute vain, c’est d’apercevoir Finnbjörn, qui est certainement la seule personne à laquelle je m’intéresse réellement en ce moment. J’ignore toujours tout de son implication dans ma perte de mémoire ni s’il était vraiment impliqué, d’ailleurs, mais je compte bien découvrir le rôle qu’il a eu à jouer dans tout ça. Mais évidemment, pour bien faire, il faudrait que j’ai l’opportunité de le croiser et ce dernier a pris la mauvaise habitude de se volatiliser à chaque fois que j’arrive quelque part. En tout cas, c’est l’impression qu’il me donne car deux mois après, je n’ai toujours pas pu remettre la main sur lui. Autant dire, que ça me dérange, et que ça renforce mon impression qu’il a quelque chose à cacher. Je crois que je deviens paranoïaque, toutes ces histoires commencent à me monter à la tête et je vois le mal partout. Ou alors, peut-être que le mal est partout ? Tant que nous n’aurons pas identifié avec certitude le ou les maitres chanteurs, je n’arriverais plus à dormir sur mes deux oreilles. J’ai la nette impression que la vie des nés-moldus est de nouveau en danger et personne ne semble le prendre au sérieux. Enfin si, c’est vrai, Dan m’a écoutée, le professeur MacDougall aussi et j’ai l’impression que je ne suis pas la seule à me creuser la tête pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Malgré tout, l’absence de résultat probant ne fait que renforcer ma peur de l’avenir et de ce qui peut nous tomber dessus à tout moment.

J’ai sorti la robe la plus moche que j’ai jamais pu porter. Rose. Dégueulasse. Mais en totale adéquation avec le thème de la soirée. J’ai choisi des chaussures plates pour aller avec la robe, la paranoïaque en moi se disant que si je suis amenée pour X ou Y raison à devoir courir pour sauver ma vie, ce sera bien plus simple comme ça qu’avec une paire de talons. C’est définitif, je crois que je deviens cinglée. Lorsque je franchis les portes de la salle, je passe sans broncher vers la fouille obligatoire version sorcière. Je ne sais pas si c’est très utile, mais ça reste un peu rassurant de savoir que tout le monde fait tout pour assurer notre sécurité. En plus, ce n’est pas comme dans un aéroport, il doit être difficile de dissimuler quelque chose d’indétectable dans sa culotte. Bref, de toute façon, je n’ai pas envie d’essayer, au moins, cette fois, nous aurons probablement la chance d’échapper aux potions en tous genres et pourrons passer une soirée parfaitement normale. Enfin, n’oublions pas tout de même la créature étrange et non identifiée qui rode encore quelque part dans le château pourrait très bien décider de venir nous rendre une petite visite, pas sûre que la fouille obligatoire permettrait d’empêcher qu’elle se pointe et nous massacre tous. Je suis peut-être un peu pessimiste puisque, après tout, nous n’avons pas revu cette chose depuis un long moment maintenant ou alors il me manque une information de la plus haute importance. Il est aussi possible que la personne qui nous fait chanter soit ici, parmi nous, car il est tout à fait envisageable que ce soit un élève, un groupe d’élèves, ou même un groupe d’élèves encadré par un professeur. Alors certes, nous ne pouvons pas nous servir de nos baguettes et nous sommes encadrés par des aurors mais à partir du moment où on ne sait pas quelle est la prochaine surprise que notre inconnu nous prépare, j’estime que j’ai de quoi avoir peur à tous moments, même en disposant de la meilleure équipe de surveillance au monde. Seule au milieu de la pièce, je finis par aller poser mes fesses sur l’un des canapés, essayant de tromper l’ennui comme je peux en regardant les autres élèves qui discutent. Hors de question de boire ou de manger, c’est comme ça que ma sœur s’est retrouvée à convulser dans un couloir. Quelle belle soirée en perspective.

Code by Fremione.



Tenue de Savannah:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptySam 2 Mar - 19:26






Soirée de

Saint Valentin

Phoebe
Justin Chasemane
les autres
élèves

Phoebe n'était pas une fille qui portait beaucoup de robes. A vrai dire, elle ne se souciait pas vraiment des tenues qu'elle pouvait mettre, car là n'était pas ses priorités. Pourtant, à l'occasion de cette soirée de la Saint-Valentin - qui était d'ailleurs décalée d'un jour en raison des lettres anonymes qui avaient une fois de plus tournées un peu partout (Phoebe le savait, elle-même en avait reçu une) - elle avait pris la peine d'envoyer un courrier à sa mère pour que cette dernière lui envoie de quoi se vêtir convenablement pour l'événement.
Elle n'avait pas sorti une tenue des plus sophistiquées, mais simplement une petite robe en jean, d'un bleu-vert que Phoebe adorait, et qu'elle avait agrémentée d'une simple ceinture brune. Et c'était à peu près tout. Elle avait juste pris le temps après s'être habillée, de se lisser un peu les cheveux et de se maquiller très légèrement. Elle se rendait à la soirée en compagnie de son meilleur ami, Justin, et ce dernier savait parfaitement que la Serdaigle n'était de ces filles qui suivaient la mode de près ; pourtant, c'était bien pour lui que la jeune fille avait pris la peine d'être présentable.

En descendant dans la salle commune, Phoebe ne put s'empêcher de jeter un œil au badge qui ornait sa poitrine ; le léger poids de ce dernier la rendait terriblement nerveuse, car en temps normal, désormais, c'était une petite goutte rouge qu'elle portait à cet endroit. Ce soir, le badge était bien différent, et cela soulageait quelque peu Phoebe, qui avait même décidé au dernier moment d'y noter derrière le nom de son meilleur ami ; elle ne le lui avait pas dit, mais elle était contente d'avoir son nom à lui contre le cœur.

Alors qu'elle traversait la salle pour rejoindre Justin, une main se posa sur son épaule pour l'arrêter, et en se retournant, Phoebe tomba nez à nez avec Lena, la sœur de Justin. Phoebe avait vaguement essayé de l'éviter ces derniers temps, puisque la Serdaigle avait très rapidement remarqué le badge des sang-purs que la jeune fille portait. Phoebe avait terriblement peur de sa réaction, aussi fut-elle étonnée de l'entendre dire :

« Tiens, salut Phoebe ! Tu es splendide dis donc ! Tu vas retrouver Justin, j’imagine ? »

Phoebe eut un instant de flottement, avant d'hocher doucement la tête, en souriant légèrement.

« Merci Lena ; toi aussi tu es magnifique !... Oui, nous avons prévu de passer la soirée ensemble. »

La foule des élèves qui se hâtait vers la fête les poussa vers l'avant, et Phoebe aperçut Justin, qui attendait dans un coin. Elle se tourna rapidement vers Lena et lui dit d'une voix hâtive et vaguement paniquée.

« Lena, je sais que tu as vu pour... Pour tu sais quoi ! Mais je t'expliquerai ! Ne te fais pas de fausses idées, s'il te plaît... Ce n'est pas ce que tu crois... »

Phoebe lui jeta un regard implorant, puis se tourna alors vers son meilleur ami qui venait de les rejoindre. La jeune Serdaigle vit du coin de l’œil que Lena venait de s'éclipser, aussi se jeta-t-elle dans les bras de son ami, comme pour se faire pardonner de l'avoir trahi. Oh oui. Phoebe se considérait comme une traîtresse, et elle détestait ça. Elle aurait aimé être franche avec son ami, mais elle n'était pas certaine qu'il avait remarqué qu'elle portait cette marque. Elle se contenta donc de le serrer contre elle puis de s'écarter de lui en souriant largement.

« Ouah, Phoebe, tu es... ravissante. »

Le sourire de la jeune fille s'agrandit et en remarquant les joues rosées de Justin, elle ne put s'empêcher de rougir elle aussi en lui répondant.

« Tu es vraiment très beau toi aussi ! »

Effectivement, Justin aussi avait pris la peine de sortir les vêtements qu'il n'avait pas l'habitude de porter, et Phoebe avoua que ce costume lui allait vraiment très bien. Elle tritura un instant le bas de sa robe, avant que son ami ne lui tende finalement son bras.

« Si Mademoiselle O'Brien veut bien me suivre. »

La jeune Serdaigle lui offrit sa main en riant, tout de suite détendue de se retrouver à cette soirée en compagnie de son meilleur ami.
Tous deux avancèrent donc jusqu'à la Grande Salle, aux portes de laquelle ils furent fouillés. Phoebe en fut légèrement inquiétée, mais décida que pour cette soirée, elle n'avait pas le droit de laisser la place à ses idées les plus sombres. Elle entra donc avec Justin, jetant des coups d’œil un peu partout pour observer la décoration. La directeur Londubat fit un petit discours, puis laissa sa place à la musique. Phoebe se retourna alors vers son ami.

« Je suis super contente d'être avec toi pour la soirée ! On va boire un coup ? »

Lorsque Justin eut accepté, Phoebe les guida jusqu'au buffet et saisit deux verres de jus, dont un qu'elle tendit à son ami. Phoebe eut un petit rire et dit en souriant.

« C'est vraiment marrant de te voir en costume ; ça change des robes de sorcier ! »



©️ REIRA DE LIBRE GRAPH


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptySam 2 Mar - 21:34

Soirée de la Saint-Valentin
Phoebe, jamais une fille n'avait jamais autant envahi l'esprit de Justin au point qu'il avait mis son prénom derrière son badge pour une soirée pour la Saint-Valentin. Chaque fois qu'il était avec elle, c'est comme si le temps s'arrêtait, c'est la première fois qu'il ressentait ça pour quelqu'un, il trouvait cela bizarre et il décidait de garder cela pour lui, de ne rien dire même si, aux yeux de certaines personnes, il y avait des signes qui ne trompaient pas. Dans tous les cas, il comptait profiter de chaque instant à ses côtés. Suite au discours du directeur, il regardait la jeune Serdaigle en lui souriant.

« Je suis super contente d'être avec toi pour la soirée ! On va boire un coup ? »

Son sourire s'agrandissait, ces paroles lui faisait chaud au cœur.

- Moi aussi je suis content d'être avec toi pour cette soirée, de toute façon, je ne me voyais pas y aller sans toi. D'accord pour le verre.

Le jeune Gryffondor suivait Phoebe jusqu'au buffet. En passant, il voyait que sa sœur le surveillait, comme si que c'était une des raisons pour laquelle elle est venue. Il n'aime pas qu'on le surveille de trop, il se sent épié, mais vu ce qu'il se passe en se moment, il comprenait ce qu'elle pouvait ressentir. Le jeune Gryffondor se retournait ensuite vers son amie qui lui tendait un verre.

« C'est vraiment marrant de te voir en costume ; ça change des robes de sorcier ! »

Sa remarque faisait rire Justin, qui regardait sa tenue, il est vrai qu'il ne s'habillait jamais de cette manière, il ne se sentait pas à son aise dans cette tenue. Il regardait en détail la tenue de Phoebe.

- Profites-en tu ne me verras pas comme ça tous les jours. Par contre, j'aimerais bien te voir plus souvent dans cette tenue.

Il prenait le verre que la jeune fille lui tendait et retendait son bras comme pour trinquer.

- A cette soirée.

Justin buvait une gorgée de son verre puis cédait à sa gourmandise et commençait à manger.

- Tu devrais goûter ça, c'est vraiment bon, mais ne tarde pas trop avant que je mange tout.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptySam 2 Mar - 22:34


Valentine's Day

ft. Bobo & cie
Le matin de la fameuse soirée de Saint Valentin, Prudence se réveilla plus tôt qu’à son habitude et passa plusieurs minutes étendue dans son lit, l’esprit ailleurs. Elle avait eu du mal à trouver le sommeil la veille, son esprit tournant à toute vitesse à propos des derniers évènements ayant eu lieu au château. Tout d’abord ces lettres bizarres, dont Hadley avait été la première à lui parler, ensuite ces badges en forme de goutte de sang qu’elle avait d’abord prit pour un nouveau club ou groupe d’élèves un peu étrange… Et puis bien entendu le message de menace laissé dans le hall par Bonnie. À ce souvenir, l’estomac de la Gryffondor se contracta et elle se retourna dans son lit à baldaquins en soupirant. Son amie avait été utilisée par quelqu’unau sein du château, quelqu’un l’ayant envoutée le soir de la soirée d’Halloween. Soirée qu’elles avaient passé ensembles et où Prue n’avait rien remarqué d’anormal… Autant dire qu’elle s’en voulait plus que quiconque. La Serpentard avait traversé une mauvaise passe suite à la dénonciation publique de Wendy dans le hall de l’école et les autres élèves l’avaient montré du doigt pendant un moment tout en chuchotant sur son passage. Fort heureusement, la majorité des élèves semblaient être passés à autre chose et Bonnie retrouvait peu à peu une vie normale.
Ce qui tourmentait Prudence en ce matin de février, c’était la soirée prévue le jour-même. Elle avait convaincue son amie de s’y rendre avec elle, d’un côté pour lui changer les idées mais aussi pour rester auprès d’elle afin d’empêcher qui que ce soit de l’ensorceler à nouveau. Tout cela semblait être le plan parfait jusqu’à ce que Florent, le jeune élève de Gryffondor que Killian et elle avaient envoyé espionné le groupe des badges rouges, la contacte. D’après la lettre qui lui avait envoyé, la fameuse soirée de Saint Valentin semblait plus être un guet-apens qu’autre chose… L’administration avait réagi encore plus vite que Prue et en moins de deux la petite sauterie initiale s’était vue annulée… La jeune Gryffondor avait donc passé la soirée de la veille dans la tour des rouge et or en compagnie du professeur Soussa. Les autres élèves avaient cru à un simple contretemps et certains avaient joué le jeu toutefois Prue n’avait pas eu le cœur à rester avec eux dans la salle commune pour plaisanter. Il se passait quelque chose à Poudlard et elle n’arrivait pas à savoir quoi. Son enquête avec Felicia était au point mort et elles n’arrivaient pas à trouver de véritables pistes. Les seules choses que Prudence avait apprises dernièrement étaient que plusieurs élèves de l’école semblaient avoir été approchés via une lettre anonyme afin de remplir des tâches bien précises dictées par un mystérieux sorcier inconnu… Qui donc se cachait derrière tout ça ? Était-ce un professeur qui attendait son heure depuis tant d’années ? Était-ce un élève doté de pouvoirs quasi surdéveloppés pour un simple étudiant ? Ou bien était-ce quelqu’un de complètement extérieur à Poudlard souhaitant malgré tout resté au courant de tout ce qui s’y passait ? Prudence n’en savait rien, à vrai dire elle ne s’était jamais sentie aussi ignorante qu’à ce moment même. Les cours de potions lui paraissaient presque limpides à côté de tout ce qui se déroulait actuellement au château…
Tout en poussant un profond soupir de découragement la jeune fille fini par émerger de son lit. Il allait falloir qu’elle se prépare pour sa journée de cours et qu’elle s’arrange avec Bonnie à propos de la soirée. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de lui parler du mot de Forent… Devait-elle lui dire au risque de l’inquiéter ? Ou bien ne valait-il pas mieux qu’elle la maitienne dans l’ignorance afin que la Serpentard passe une bonne soirée ? La brune détestait l’idée de mentir à son amie mais elle ne voulait pas non plus l’inquiéter inutilement…
 
« Quelle poisse… » marmonna-t-elle tout en enfilant rapidement une robe de sorcier.
 
Un hululement ensommeillé lui répondit suivi d’un battement d’aile et Locus se retrouva sur son épaule en une fraction de seconde. La jeune fille caressa affectueusement sa chouette et décida d’écrire un mot à Bonnie pour lui proposer de passer la chercher ce soir. Si elles se rendaient ensemble à la soirée son amie ne risquait pas de se faire à nouveau agresser dans un couloir… Prudence rédigea donc rapidement la missive et la tendit à la chouette avant de lui ouvrir la fenêtre du dortoir. Le rapace prit son envol et se dirigea à l’autre bout du château, probablement en direction de la salle commune des Serpentards.
Le reste de la journée se passa sans encombre et il fut bientôt l’heure de remonter dans la tour des Gryffondors pour se préparer. L’inquiétude de Prudence ne l’avait pas quittée une seule seconde et elle avait eu encore plus de mal que d’habitude à se concentrer pour suivre ses leçons. Locus lui avait fait parvenir la réponse de son amie au cours de la journée et Prudence fut ravie de lire qu’elle acceptait de la retrouver devant la salle commune. Tant qu’elle patientait avec ses condisciples en l’attendant elle ne risquait rien… Du moins c’était ce que Prue espérait.
Une fois retournée dans son dortoir, la jeune fille se hâta de se changer, enfilant pour l’occasion une combinaison rouge et noir tout en prenant soin de glisser sa baguette de sorbier dans un des pans de sa tenue. Hors de question de sortir sans sa fidèle alliée, surtout suite au message de Florent ! La Gryffondor se hâta ensuite de trouver une tenue susceptible de plaire à Bonnie parmi sa valise et se décida pour une robe printannière bleu pastel qui irait certainement à la Serpentard. Prue eut tout juste le temps de se natter les cheveux qu’il fut l’heure de descendre retrouver son amie. La brune profita de son passage dans la salle commune pour rappeler à l’ordre deux troisièmes années qui jouaient avec des pétards mouillés du Docteur Flibuste avant de quitter la Tour des Gryffondors et de prendre le chemin de la salle commune des verts.
 
« Pile à l’heure ! s’exclama-t-elle en retrouvant Bonnie qui venait de quitter son antre, tiens je t’ai pris ça comme robe, ça te va ? La couleur te donnera bonne mine ! On y va dès que tu es prête ! »
 
Il ne fallut que quelques minutes à son amie pour se changer et les deux filles prirent ensuite la direction de la Grande Salle. À l’entrée de la pièce des Aurors les soumirent à un enchantement afin de vérifier qu’elles n’entraient pas avec des objets dangereux et elles purent pénétrer dans la pièce une fois qu’ils le confirmèrent.  D’autres élèves se trouvaient déjà là et elles eurent tout juste le temps de découvrir la décoration avant que le Directeur ne prenne la parole. Lorsqu’il évoqua la première soirée annulée le cœur de Prudence se mit à battre bien plus vite et sa bouche s’assécha. Elle devait prévenir Bonnie… Le discours du Directeur prit rapidement fin et la jeune fille se tourna vers son amie, nerveuse.
 
« Bon eh bien, c’est parti… Ça va toi ? lança-t-elle d’une voix qu’elle espérait enjouée, tu as entendu quelque chose à propos de la première soirée… ? »
 
Tout en attendant anxieusement la réponse de sa camarade, Prudence remarqua la présence de ses deux amies de Serdaigle, Ariel et Lena. Elle adressa un petit signe de la main à cette dernière puis se tourna à nouveau vers Bonnie en attendant sa réponse.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyDim 3 Mar - 14:10



Soirée de Saint-Valentin

Les Inscrits



Je pose la dernière épingle dans mes cheveux et m’assure que mes cheveux relevés sont bien fixés. Pourquoi je fais ça ? J’en ai aucune idée. Je n’aime pas les soirées organisées par l’école et je trouve la Saint Valentin en particulier sans intérêt mais pourtant, force est de constater que je m’y rends. Malgré les choses étranges qui se déroulent dans le château. Malgré le message qu’ont reçu certains badges rouges. C’est suicidaire mais le danger ne m’a jamais effrayé. Je ne suis pas du genre à courber l’échine et à me cacher dans un coin en attendant que les choses se calment. Non. Ce n’est pas moi ça. Moi je fonce dans le tas et j’exprime mon opinion. Moi, je me bats pour mes valeurs et pour ma famille et il est hors de question que je me laisse faire. On a essayé de me faire peur en m’empoisonnant et en menaçant mes proches, mais ce n’est pas de la peur qu’ils sont parvenus à faire ressortir en moi. C’est de la détermination. La détermination de ne pas me laisser faire et de ne pas laisser ce maître chanteur ou qui que ce soit décider pour moi. Je jette un dernier regard dans le miroir. Le reflet qu’il me renvoie est celui d’une fille légèrement maquillée mais dont le regard ferme ne laisse aucun doute. Je tourne les talons pour sortir de la salle de bain, prête à en découdre.

J’ai personnellement opté pour une tenue pratique plus que grandiose. Je ne suis pas connue pour avoir des goûts de luxes ni pour avoir une multitude de robes. Elles se comptent sur les doigts d’une main. Une noire, une bleue aux couleurs de ma maison, une blanche que je sors principalement pour l’été, une violette et une rouge. Mon choix s’est rapidement porté sur la rouge. Même si je ne suis pas une grande fan de la fête des amoureux, je me suis dit qu’il valait mieux être dans le thème afin de se fondre dans la masse. Je n’ai nullement besoin de me faire remarquer. Cette robe a aussi un côté plutôt pratique : elle possède deux grandes poches et mon premier réflexe est de glisser ma baguette magique dans l’une d’elle. Je ne me sépare jamais de ma baguette. On ne sait jamais quand je pourrais en avoir l’usage et je préfère être prête et armée en cas d’urgence. C’est aussi prête que je ne pourrai jamais l’être que je pénètre dans la Grande Salle, là où ont lieu les festivités après une fouille visiblement réglementaire. Comme d’habitude, l’endroit est décoré en fonction du thème de la soirée. Ca ne me fait ni chaud ni froid. Trop rose et trop guimauve pour moi. Je scanne rapidement la salle du regard. Des adolescents ravis de faire la fête, des couples qui commencent déjà à danser ensemble et un buffet. Je me fais force pour ne pas me jeter dessus. De toute façon, avec ma mésaventure de Décembre, j’ai étrangement un attrait amoindri à la nourriture. Je continue mon analyse, à la recherche d’une silhouette familière. J’aperçois des camarades Serdaigles avec qui je pourrais discuter mais ce n’est pas pour eux que je suis là ce soir. Enfin, je la trouve, assise sur un canapé et je m’approche d’elle. « C’est quoi cette robe ? Je ne la connais pas… Une soudaine envie de te transformer en bonbon géant ? » Je lui demande en m’asseyant à côté de ma jumelle, lui lançant un sourire amusé et complice. Si je suis là ce soir, c’est principalement pour elle. Quand elle m’a dit qu’elle irait à la soirée de la Saint Valentin, il est tout de suite apparu évident que je devais y aller aussi. Hors de question que je la laisse seule dans cet endroit, pas avec la menace qui plane au-dessus de nous. De nous tous. « Comment ça se passe pour l’instant ? » Je demande avec un peu plus de sérieux tandis que je laisse mon regard dérivé sur la foule, comme à la recherche du moindre petit évènement étrange. Autant dire que je ne suis pas à l’aise mais je ne laisse rien transparaître.

Code by Sleepy


Tenue Avalon:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyDim 3 Mar - 20:50






Soirée de

Saint Valentin

Phoebe
Justin Chasemane
les autres
élèves

En voyant le sourire de Justin s'élargir, Phoebe se sentit tout de suite beaucoup mieux. Elle en oubliait presque tous les problèmes qui l'assaillaient ces derniers temps ; Justin avait ce don. Ce don de tout faire disparaître, rien qu'en étant là. Rien qu'en parlant. Rien qu'en souriant. Phoebe était véritablement heureuse de l'avoir à ses côtés. Elle ne lui disait pas souvent, même jamais pour dire vrai, mais elle n'en pensait pas moins. La jeune Serdaigle n'osait jamais parlé de ses sentiments, ses ressentis, ses pensées, même si Justin était son meilleur ami et qu'elle était plus proche de lui que de n'importe qui. C'était quelque chose qu'elle ne faisait jamais. Pourtant, elle se demandait en cet instant si cela ne ferait pas du bien à son ami d'entendre ces mots, pour le rassurer.

Phoebe se questionnait encore lorsque Justin reprit le fil de la discussion.

« Moi aussi je suis content d'être avec toi pour cette soirée, de toute façon, je ne me voyais pas y aller sans toi. D'accord pour le verre. »

Phoebe sourit de toutes ses dents, elle aussi ravie d'entendre ces paroles.

« Pareil pour moi ! Je me serai ennuyée sans toi ! »

Ils se dirigèrent donc tous deux vers le buffet.

« Profites-en tu ne me verras pas comme ça tous les jours. Par contre, j'aimerais bien te voir plus souvent dans cette tenue. »

La jeune fille éclata tout d'abord de rire en entendant ses paroles.

« C'est bien dommage, car cela te va vraiment très bien ! »

Un sourire sincère apparut sur les lèvres de la Serdaigle, bientôt suivit par des rougeurs sur ses joues lorsqu'elle entendit le commentaire de son ami.

« Les robes, ce n'est pas franchement... Mon truc ! », dit-elle en riant nerveusement.

Elle tendit finalement un verre à Justin, qui le saisit avant de le lever vers la jeune fille, qui trinqua avec lui en riant franchement cette fois-ci.

« A cette soirée. »

Phoebe sourit doucement et hocha vigoureusement la tête.

« A cet soirée passée ensemble ! », reprit-elle.

Rapidement, son ami céda à la tentation du buffet et grignota quelques uns des nombreux plats qui ornaient les tables.

« Tu devrais goûter ça, c'est vraiment bon, mais ne tarde pas trop avant que je mange tout. »

Phoebe éclata de rire et se rapprocha de son ami pour attraper elle aussi de quoi manger. Elle prit exactement les mêmes choses que Justin et ajouta en souriant.

« Tu as intérêt à m'en laisser parce que ça a l'air délicieux ! »

Elle avala quelques gâteaux puis reprit en riant.

« En sortant de la salle tout à l'heure, j'aurais pris au moins 2 kilos ! »

Phoebe aimait beaucoup ces conversations banales, un peu niaises, qu'elle avait avec Justin. Avec Justin, et seulement avec Justin. C'était encore un point qu'elle adorait chez lui ; pouvoir rire de tout, en tout temps.


©️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyLun 4 Mar - 18:25

Solyne avait toujours aimé faire la fête. Bien qu'elle n'ait jamais fêté la Saint Valentin, et qu'elle n'en voyait que peu d'intérêt, tout prétexte était bon à prendre pour se changer les idées et détendre un peu l'atmosphère. C'est donc avec enthousiasme qu'elle avait appris que Poudlard célèbrerait la Saint Valentin et avec une certaine déception qu'elle avait reçu la nouvelle de l'annulation de la soirée.
Finalement la soirée aurait bien lieu. Solyne prit ainsi plaisir à enfiler la jolie robe noire qu'elle avait acheté pour l'occasion. La Gryffondor l'avait volontairement choisie assez sexy, pour la Saint Valentin c'était plutôt approprié non ? Elle était finalement assez sage -près du corps jusqu'au hanche puis s'évasant un peu – si on oubliait le décolleté assez osé qui laissait la robe s'ouvrir en deux dans le sens de la longueur, laissant apparaître juste ce qu'il fallait.
Pour ce qui était de la coiffure, elle avait noué ses cheveux en une natte qui lui descendait sur l'épaule gauche. Elle n'avait mis que très peu de maquillage, optant pour un gloss et travaillant ses paupières avec un rose poudrée et une teinte grise foncée.
Une fois prête elle se regarda dans le miroir, plutôt satisfaite du résultat obtenu. Elle était heureuse de quitter sa robe de sorcier pour un soir, et pouvoir oublier, le temps d'une soirée, les tracas qu'apportaient le fait d'être une sorcière.

Malheureusement, l'accueil qui lui fut réservé n'était pas des plus joyeux. Les Aurors filtraient l'entrée de la grande salle en fouillant à l'aide d'un sort chaque élève et professeur qui entrait. Au moins, ça annonçait la couleur. Solyne qui avait un doute quant à la raison de l'annulation de la première soirée de Saint Valentin n'avait plus aucun doute. Une quelconque menace avait dû être proférée en lien avec cette soirée qui avait donc été annulée.

Solyne se soumit au sort puis fut autorisée à entrer. Elle découvrit alors la décoration simple mais très efficace de la grande salle: des lumières, quelques ballons et un joli buffet. Après la déclaration peu rassurante de son directeur, qui les « rassurait » en les informant que les Aurors seraient ce soir de la partie, Solyne se dirigea vers le buffet histoire d'avoir un verre à la main avant de s'aventurer à la recherche de personnes qu'elle connaissait. Elle se servit une boisson à bulle d'une étrange couleur verte. Elle y trempa ses lèvres. La boisson avec un goût sucré de fruit, mais impossible pour la blonde d'en deviner le contenu exact.

Elle partit ainsi à la recherche de visage connu. Elle passa ainsi devant plusieurs couples et commença à se demander si elle avait vraiment sa place ici. Elle avait l'impression que toutes les personnes qui l'entouraient étaient accompagnées. Peut-être aurait-elle dû se trouver un cavalier ?

Elle commençait à désespérer quand elle aperçut une silhouette de dos qui lui rappelait étrangement Morgan. Contournant un groupe d'étudiant devant elle, ses soupçons se confirmèrent lorsqu'elle reconnu son ami de dos, qui faisait face à Lena et Ariel.

Le sourire de la blondinette revint alors qu'elle se rapprochait de Morgan qui ne l'avait pas vu arriver. Elle adorait embêter son ami qui était aussi distant qu'elle était tactile, et elle n'allait pas faire une exception pour cette soirée.
Faisant signe à Lena et à Ariel de faire comme si elles n'avaient pas remarqué son arrivée, elle plaça ses deux mains sur les yeux de Morgan, déposa un bisous sur sa joue et lui dit :

-Bonsoir Valentin !

Coiffure et tenue de Solyne:
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Left_bar_bleue2000/2000[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMer 6 Mar - 2:57

Être amoureux, c'est trop dégueuJade en mission d'espionnageIl fallait vraiment que quelqu’un le dise… mais la Saint-Valentin, c’était vraiment naze. Un prétexte mièvre à souhait pour permettre aux frustrés en mal d’affection pour se rouler des pelles comme des escargots baveux, débourser plus de trois noises pour s’offrir des papillottes bon marché de chez Honeydukes ou des roses arrachées furtivement dans les serres de MacDougall. Bref, l’évènement de l’année à éviter à tout prix, selon Jade, qui se faisait un malin plaisir de railler ces jeunes couples en plein roucoulement. Comme si elle avait envie de se réunir avec un garçon pour passer une soirée entière avec lui… la barbe oui ! Il y avait suffisamment de ringards dans cette école pour qu’elle soit à peu près sûre de savoir avec qui elle avait surtout envie de ne jamais y aller, à moins d’y être traînée et force et enchaînée. Il suffisait de repenser à celle de l’an dernier… quel carnage ! Sous l’emprise d’un philtre idiot, elle s’était retrouvée à courir après Eliana Bradley, avant de reprendre conscience, et de se rendre compte que l’amour, c’était vraiment encore plus dégueu que ça n’en avait l’air, en plus de rendre complètement abruti. Franchement, elle ne tomberait jamais amoureuse de personne toute sa vie, ça c’était sûr et certain, juré craché quoi ! Totalement à l’aise avec cette idée, Jade pensait plutôt passer cette soirée à se goinfrer de confiseries avec ses copines, jusqu’à ce que l’évènement soit annulé, sûrement par le directeur qui avait soudainement eu un éclair de génie et s’était rendu compte de sa débilité. Malheureusement, il semblait que ce ne fusse pas le cas, puisque le calvaire fut reporté au lendemain… Génial, hein ? Avant qu’elle n’apprenne, en discutant avec Joanne au cours du repas, que cette dernière comptait s’y rendre… et en plus, avec un garçon, celui des couloirs de la dernière fois… ! Manquant de recracher immédiatement son porridge en apprenant la nouvelle, Jade avait tout d’abord envisagé que sa meilleure amie ait bu un philtre d’amour à son insu, et dans ce cas elle allait se presser de lui trouver l’antidote. Seul problème, la Gryffondor semblait totalement consciente, et l’envie de passer une soirée avec son camarade semblait réellement venir d’elle… Le cauchemar quoi !

Ayant tout d’abord déclaré qu’elle s’en fichait, Jade avait multiplié les plans de soirée susceptibles de plaire davantage à sa meilleure amie, entre autres une bataille explosive dans les couloirs, une course de niffleurs dans les escaliers, du tir de précision au chewing-gum à travers les fantômes, en espérant que ces idées lui semblent plus séduisantes que de passer la soirée avec Garry. Hélas sans succès… Joanne comptait toujours s’y rendre. Alors, sans réfléchir, Jade avait tout laissé tomber, enfilé la première robe qui passait sans s’attarder sur les fioritures, et était elle aussi descendue dans la grande salle. Est-ce qu’elle était simplement venue pour espionner ce Garry et la manière dont il se comporterait avec sa meilleure amie… ? Absolument. Quitte à ce qu’elle s’invente un amoureux secret si d’aventure elle devait se faire griller… Mais pas question de les perdre des yeux, en espérant qu’ils étaient bien venus en amis. Pénétrant dans la pièce, elle grimaça devant la niaiserie apparente des décorations, râla d’être fouillée comme si elle était une potentielle terroriste, tout le monde parlait de ces menaces à l’école, et d’une hypothétique « créature » qui circulerait… Il fallait arrêter de les prendre pour des blaireaux en inventant des conspirations, elle avait bien circulé dans tout Poudlard et à aucun moment elle n’avait croisé de sosie du calmar géant. Se camouflant de manière stratégique derrière le buffet, Jade se faufila un chemin entre les élèves un peu plus vieux, jouant des coudes pour y parvenir : « Oh poussez-vous ! » lâcha-t-elle en écrasant le pied d’un élève qui la séparait de la fontaine de chocolat, qui serait un parfait poste d’observation, de manière à pouvoir tout voir. Garry n’avait qu’à bien se tenir !
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Jeu 7 Mar - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMer 6 Mar - 16:06


valentine's day

Jayden & Jade

Jayden avait réagi indifféremment à l’approche de la Saint-Valentin. Deux semaines auparavant, les premiers échos relatifs à cette soirée à venir avaient déjà fait le tour des couloirs et la plupart des élèves avait mis entre parenthèses la problématique de leur tonne de devoirs à faire pour se concentrer sur la recherche sérieuse d’un ou d’une partenaire de soirée. C’était chaque année la même chose, la majorité des gens nourrissant un intérêt incompréhensible pour cette fête purement commerciale et niaise. C’était du moins le point de vue de Jayden qui n’avait, par ailleurs, pas oublié les dégâts de la Saint-Valentin de l’an dernier. Lui et Sage avaient voulu jouer un sale tour à Jade et malheureusement, leur idée s’était retournée contre eux pour une raison que le troisième année ignorait toujours à l’heure actuelle. Leur chaudron avait été volé et tout le monde — ou presque — s’était retrouvé mielleux et amoureux d’autres individus qu’ils connaissaient ou non.

Pour cette année 2025, Jayden avait donc décidé de ne pas prendre part à cet événement. Premièrement, il n’était pas quelqu’un d’extraverti, ni de très sociable et il se complaisait dans sa discrétion et sa bulle. Il lorgnait les autres de loin avec orgueil et supériorité et cela lui plaisait. La seule personne à qui il pensait souvent, c’était Madison. Si on exceptait tout ce temps passé à faussement admirer la beauté de Jaswinder, la Poufsouffle était la fille envers qui il ressentait une certaine attirance. Mais, hélas, il n’avait pas fait le premier pas et il s’était contenté de sa simple réconciliation avec elle. Se dévoiler était trop dur et la lâcheté reprenait bien trop le dessus pour qu’il ne parvienne à lui dire qu’elle l’intéressait. Cela lui paraissait tellement simple d’ouvrir la bouche en compagnie de Jaswinder mais il n’oubliait pas que le pouvoir qu’elle exerçait sur lui avait son rôle à jouer dans l’audace dont il faisait preuve à son égard.

Pourtant bien décidé à passer une énième soirée à réviser ses cours, ses projets furent compromis par l’arrivée de Cruz qui le sortit de ses occupations. La soirée de Saint-Valentin avait été annulée mais le Directeur avait accepté de la remettre au lendemain. Peu intéressé par cette information, Jayden avait demandé à sa préfète la raison pour laquelle elle lui faisait part de ces faits. Elle le poussa alors tout simplement à se rendre à cet événement, compte-tenu du fait que cela faisait des semaines qu’il lui paraissait préoccupé et bien trop renfermé sur lui-même. La préfète souhaitait simplement qu’il s’amuse et lui faire comprendre qu’il n’avait pas besoin de cela et qu’il se plaisait très bien dans son confort n’aboutit à aucun résultat. Cruz remporta encore une fois la bataille devant l’obstination de Jayden qui était pourtant déjà bien grande.

Il se retrouva ainsi à devoir trainer des pieds jusqu’à la Grande Salle où il rejoignit deux amis avec qui il comptait passer la soirée. Il n’était pas question d’aller inviter une fille à danser mis à part s’il s’agissait de Madison mais force était de constater qu’elle n’était pas encore là. En attendant, il n’eut guère d’autre choix que de devoir participer à la conversation de ses camarades, le tout en rajustant bien son costard. Ce n’était pas le genre de tenue qui le mettait le plus à l’aise mais Cruz avait tenu à ce qu’il soit présentable. Encore une fois, il se demandait bien pourquoi il lui avait cédé alors qu’il aurait mieux fait d’optimiser son temps à se plonger dans ses études. Il ressentait le besoin d’oublier sa défaite lors du dernier match de Quidditch, celui de se protéger vis-à-vis des événements du château qui lui rappelaient la période sombre des cachots et par conséquent, le besoin de s’isoler pour se renforcer.

Il écouta sans trop d’intérêt le petit discours du Directeur Londubat qui, pour une fois, avait eu la bonne idée de ne pas s’éterniser dans des paroles soporifiques et pas toujours utiles. Suite à cela, il détailla une nouvelle fois la décoration niaise et bien trop romantique de la salle tout en écoutant les dernières anecdotes de l’un de ses amis. La musique était heureusement assez potable et elle lui rappelait ces groupes à la mode que tout le monde suivait en ce moment. C’était au moins ça de pris. Il se laissa donc parler par le rythme du son, bougeant légèrement la tête tout en échangeant quelques rires en compagnie de ses acolytes. Mais l’harmonie de leur trio se brisa lorsqu’une voix désagréable et sèche se fit entendre à leurs côtés.
« Oh poussez-vous ! »
En plus de recevoir un coup de coude dans les côtes, la personne venait de lui marcher sur le pied. Jayden grogna légèrement de douleur avant de se tourner vers la maladroite… qui portait le nom de Jade Shepherd. C’était à croire que le hasard faisait toujours autant mal les choses ou plutôt que cette fille n’avait rien d’autre à faire que de trainer dans les parages pour empester son environnement. Le Serpentard la fusilla du regard et ne se gêna pas pour la saisir fermement par l’avant-bras gauche.

« Shepherd, on ne t’a jamais appris à avancer dans une foule correctement ? Je croyais que dans ta porcherie, vous aviez l’habitude de vous ranger deux par deux tellement vous êtes des gros lards. »
Son regard noir se transforma en un air sournois et baigné de sarcasme. Seul, il n’avait pas peur de l’affronter mais en compagnie de ses amis, il se sentait pousser des ailes supplémentaires.
« Qu’est-ce que tu fiches ici, d’ailleurs ? C’est interdit aux moches de ton genre. » Ajouta-t-il entre les rires de ses amis.


by FRIMELDA



Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Sam 9 Mar - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMer 6 Mar - 18:11

    Mâchouillant un chewing-gum au goût mangue/papaye tout droit sorti d'un paquet Honeydukes que lui avait fait découvrir Jade, Joanne enfila ses ballerines et regarda vite fait dans le miroir si sa tenue était correcte. Ça collait bien au thème en tout cas. Une petite jupe en tulle rose pale et un haut assorti avec plein de perles de la même couleur. Bon, elle avait le nombril à l'air alors elle espérait ne pas avoir froid ou se faire gronder par les adultes qui trouveraient ça un peu trop découvert. Au cas où, elle emmènerait un gilet. C'était parfait pour la Saint-Valentin même si elle n'avait pas d'amoureux. Garry l'avait invitée spontanément et Joanne n'avait pas pu refuser. Elle s'entendait bien avec le Poufsouffle. Ils se ressemblaient pas mal. Ils avaient le même goût pour la tchatche et l'aventure. Et le but de cette soirée, c'était se moquer un peu des amoureux transis. Bref, ils allaient bien s'amuser, que ça soit le 14 ou le 15 février, peu importait. C'était même mieux d'être dans la Grande Salle que dans les cachots !

    Jade n'avait pas eu l'air trop ravie d'apprendre qu'elle allait à la soirée et Joanne ne comprenait pas trop pourquoi. Elle pouvait venir elle aussi, et faire comme Garry et elle et se moquer un peu des amoureux un peu idiots. Sa meilleure amie avait bien tenté de lui proposer des soirées encore plus amusantes mais Joanne avait promis à Garry de l'accompagner à la soirée de Sain-Valentin, ça n'aurait pas été gentil de lui poser un lapin. Les batailles explosives dans les couloirs, les courses de niffleurs dans les escaliers et du tir de précision au chewing-gum à travers les fantômes, ça elles pouvaient le faire quand elles voulaient alors que la soirée de Saint-Valentin ne pouvait pas être reportée. Et puis Joanne aimait bien Garry, elle s'entendait bien avec lui et n'avait tout simplement pas envie de revenir sur sa décision. Point final.

    Attachant rapidement une partie de ses cheveux, Joanne glissa sa baguette dans la poche intérieure du gilet qu'elle posa sur son bras avant de sortir de la salle commune et attendre Garry qui devait venir la chercher. Elle n'attendit pas longtemps car elle le vit apparaître.

    "Salut Garry ! T'es rudement bien habillé ! J'avais oublié de te demander si tu savais où se trouvait la Salle Commune de Gryffondor mais visiblement t'as trouvé alors c'est cool ! Je crois que la tienne est au premier étage si je me trompe pas. Faudra que j'y aille un jour... Bon, on y va ?" dit-elle en marchant dans les couloirs en compagnie de son valentin du soir.

    "Généralement, y'a toujours un buffet avec plein de bonnes choses, ça va être super !" dit-elle en arrivant devant la Grande Salle. Docile, Joanne se laissa fouiller et attendit que Garry le soit à son tour avant d'entrer. La petite galloise leva le nez vers les décorations puis se pencha vers Garry pour lui murmurer.

    "Comme d'hab', c'est kitch, mais je crois que ça doit être comme ça sinon ça serait pas une vraie Saint-Valentin. Par contre, la musique est chouette !" dit-elle avec un sourire ravie.

    Puis elle avisa les aurors qui patrouillaient également dans la salle alors elle lança un regard de biais à son camarade.

    "Au moins, on est entourés, c'est rassurant de se sentir protégés, on a rien à craindre." déclara-t-elle avec un grand sourire. Ils allaient pouvoir profiter de la soirée, et du buffet !


Tenue de Jo:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyMer 6 Mar - 21:48

Voilà bientôt six mois que je joue au cache cache avec à peu près tout le monde à Poudlard, faut dire qu'entre les profs fantômes qui me foutent les boules et les problèmes avec les messages en sang et tout le toutim, ben j'ai pas trop trop envie de traîner dans le château.

Du coup, depuis ma fête d'ouverture de la maison Hydra Geminis, je ne met plus les pieds au château que pour faire mon job et ce de la manière la plus discrète possible ensuite je rentre dans ma cabane pour des soirées bien tranquille avec Mamache, Gustave et Fanyl.

Au début c'était sympa mais honnêtement je commence maintenant à me faire grave chier. C'est pour ça que quand j'ai entendu dire que le prof fantôme était plus là et qu'il y allait avoir une soirée, j'ai décidé de revenir un peu dans le monde des vivants. Peut être que cela me donnera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de voir des gens que je connais.

Enfin disons que ça c'est la raison officiel, officieusement depuis que j'ai appris que Charlichou avait disparu je suis tout retourné et je sais pas quoi faire. Je me sens tellement impuissant et en même temps que je peux pas rester assis sur mes mains... enfin bref, je suis aussi là pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et c'est pas gagné.

Bon, le thème de la Saint Valentin et de l'amour c'est pas ma grande passion... j'ai pas encore eu l'occasion de redécouvrir ce truc et je suis pas sur que ça me tente le peu que j'en ai vu m'avais l'air un peu dégueu..

Par contre, quand je suis ami avec quelqu'un, je l'aime pour de vrai... donc j'ai décidé que pour moi la Saint Valentin serait la fête des copains (et en plus ça rime !!!)

Je débarque donc dans la grande salle après avoir passé la sécurité sans aucun soucis ayant laissé/oublié/perdu ma baguette dans ma cabane.
Espadrille violette au pied, pantalon noir, chemise à carreau violette et blanche par dessus un T-shirt beige avec le symbole de la maison Hydra Geminis peint par mes soins dessus, je rentre dans la salle d'un pas désinvolte, mon grand sourire fendant mon visage barbu tandis que mes yeux pétillants de malice cherchent des visages connus.

Je connais presque tout le monde de vu, c'est mon taf, là je parle des gens que je connais vraiment.

Je repère assez vite Hadley, elle est avec des amis à elle, je ne vais pas aller l’embêter, j'ai fini par comprendre que les jeunes aiment pas trop quand les adultes débarquent dans leur groupe comme un chien dans un jeu de quille (ou un ornithorynque dans un jeu de Molki ? je suis jamais trop sur de l'expression).
Bref, si j'arrive à avoir son attention, je la salue de la main tout en reproduisant un des gestes de sorts qu'elle a eu patience de faire rentrer dans mon crane en gruyère.
J'espère pouvoir lui parler plus tard dans la soirée.

Je vois ensuite Avril, un peu plus loin, en compagnie d'un adulte que je ne connais pas bien (faut être honnête je m'intéresse pas trop aux adultes). C'est d'un pas bondissants au rythme de la musique que je m'approche de la jeune femme. Je garde un bon souvenir de notre dernière soirée et c'est donc très enthousiaste que je la salue et que je salue aussi le bonhomme à côté d'elle, histoire d'être à peu près poli :

"Hey Avril, comment vas tu ? Ça fait un bail ! Je suis bien content de te voir ! Salut mec ! Je m'appelle Tim je suis le concierge, je ne crois pas qu'on ai eu le plaisir de se parler pour le moment !"


Ce faisant, je tends ma main vers Isaac !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyJeu 7 Mar - 17:35

Saint Valentin
Poudlard ϟ Bonnie

La soirée de Saint-Valentin… Rien que d’y penser, Bonnie en avait la nausée. Ce n’était pas le genre d’événements auxquels elle avait l’habitude d’aller. En général, elle préférait de loin profiter du calme de la salle commune et du dortoir plutôt que de se presser avec les autres aux réceptions organisées par l’école, qui, il faut bien l’admettre, étaient rarement une réussite. Ces soirées s’apparentaient davantage à une corvée qu’à une partie de plaisir et au cours des quatre dernières années, elle s’était bien gardée d’y assister. La donne avait quelque peu changé l’an dernier lorsqu’elle avait fait la connaissance de Prudence Anderson. Jusque là, elles s’étaient côtoyées en cours sans jamais s’adresser la parole et si la Gryffondor n’avait pas eu l’idée brillante de l’interpeller à la sortie de la classe de sortilèges, il en serait peut-être toujours de même. Par un curieux miracle, son amie avait réussi à la traîner au bal de fin d’année, soirée qui pour une fois n’avait pas tourné au drame. Depuis, Bonnie s’attendait régulièrement à recevoir un courrier à chaque événement organisé par Poudlard. La Serpentarde y mettait rarement de la bonne volonté mais finissait souvent par accepter de l’accompagner. Elle ne s’amusait jamais autant que Prudence à ce genre de petite réunion mais le moins que l’on puisse dire, c’est que cela lui avait permis de sortir un peu de sa bulle et de faire la connaissance d’élèves auxquels elle n’avait jamais fait attention jusqu’alors. Bonnie n’était pas du genre très sociable et Prue compensait quelque peu cet aspect de sa personnalité. Elle lui faisait confiance et si s’ennuyer quelques heures autour d’un buffet pouvait faire plaisir à sa comparse, alors tant mieux.

Elle fut cependant plus difficile à convaincre que d’ordinaire. Etant donné les événements récents qui avait lieu à l’école, Bonnie ne s’était pas montrée très enthousiaste à l’idée de se rendre à la soirée de Saint-Valentin. La dernière fois qu’elle avait fait l’effort de participer à une sortie, un illustre inconnu l’avait soumise à l’Impérium pour l’obliger à se promener dans le château de nuit afin d’inscrire des messages sordides sur les murs de l’école. Elle n’avait aucune envie que cette expérience fort désagréable se reproduise de nouveau. Aucun des arguments de Prudence n’avait réellement fait mouche et elle avait accepté uniquement pour ne pas vexer la rouge et or. Bonnie avait conscience de ne pas être de bonne compagnie. Depuis le retour des vacances elle était d’une humeur massacrante : l’abattement ayant cédé sa place à la colère. L’enquête piétinait, les problèmes s’accumulaient sans qu’aucune décision sérieuse ne soit prise : à se demander ce que le conseil d’administration attendait pour trouver un remplacement de qualité au Professeur Londubat…

Plus la journée avançait, plus l’angoisse la paralysait. Bonnie commençait à se demander si elle n’allait pas finalement suivre son instinct et se planquer au fond de son lit en attendant que la soirée se termine. Elle était quasiment résolue à inventer une quelconque excuse pour rester au lit lorsque Locus, la chouette de Prudence, s’engouffra dans son dortoir. Elle décacheta rapidement le morceau de papier et en lisant le contenu, ne put se résoudre à décevoir son amie. Depuis l’histoire du message, la Gryffondor cherchait par tous les moyens à la remotiver et à la rassurer et cela n’aurait pas été très correct que de lui poser un lapin à la dernière minute… Prue se présenta à l’heure indiquée devant la salle commune des Serpentards. Bonnie ne put s’empêcher de penser que cette surveillance accrue avait un lien avec l’annulation de la soirée de la veille. Sans un mot, elle récupéra la robe apportée par son amie et retourna dans sa chambre pour l’enfiler. Le vêtement lui allait bien mais elle ne prit pas vraiment la peine de se regarder dans le miroir. Elle détacha ses cheveux et sans prendre davantage le temps de se préparer, elle se glissa en dehors de la salle commune. L’entrée de la Grande Salle était gardée comme un coffre de Gringotts : les aurors fouillaient quiconque entrait et, à moins que ce ne soit le fruit de son imagination, l’ambiance semblait tendue. Perdue dans ses pensées, elle ne prêta pas attention à la décoration de la salle et suivit son amie jusqu’à ce que celle-ci rompe le silence. « tu as entendu quelque chose à propos de la première soirée… ?»  Elle n’était pas née de la dernière pluie : la Saint-Valentin devait initialement avoir lieu le quatorze dans les cachots mais la date avait finalement été repoussée et les élèves avaient été confinés dans leur salle commune toute la soirée. Faute d’avoir trouvé un remplaçant à leur directrice de maison, c’était leur professeur de défense contre les forces du mal qui avait assuré la surveillance des Serpentards la veille au soir et cela n’avait rien d’anodin.

« Des rumeurs. Mandrake a surveillé la salle commune toute la soirée d’hier, ce n’est pas franchement un bon signe. Et quand on voit la quantité d’aurors débauchée pour ce soir, c’est que quelque chose se trame… De toute façon, en ce moment, c’est n’importe quoi dans cette école. »

Bonnie était franchement grognon et elle ne voyait pas vraiment comment les petits ballons roses allaient bien pouvoir l’égayer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin EmptyJeu 7 Mar - 17:55

L'amitié est la communauté des secrets




À la plus grande surprise de Lena, la Grande Salle se remplissait à vue d’œil. Après que la soirée ait été reportée apparemment à cause d’insinuations du corbeau à ses partisans à ne pas s’y rendre, la Serdaigle s’attendait à que que les élèves de Poudlard évitent cette soirée. Mis à part les jumelles Caldwell, elle ne voyait pas les nés-moldus de la réunion d’Hansel. Ils avaient été plus sages que Lena et avaient senti autant qu’elle qu’il n’était pas une bonne idée de se rendre à cette fête. Elle ne s’y était finalement présentée uniquement pour garder un œil sur son frère Justin. Et elle n’avait pas la moindre intention de l’interdire de passer du bon temps avec sa meilleure amie car de toute façons, il en aurait fait qu’à sa tête. Il était en première année, vulnérable et une cible parfaite s’il devait y avoir une attaque. Or, à toutes les fêtes organisées par l’école, Lena se préparait mentalement un plan au cas où la fête en question serait un get-apens sans qu’au final rien ne se passe. Elle avait eu la maladresse de se pointer en compagnie de Robin à la Soirée d’Halloween avec la certitude qu’elle se finirait mal. Mais au final, il ne s’était rien passé. Peut-être qu’après tout, Lena était beaucoup trop suspicieuse et que ce corbeau n’avait rien à leur faire craindre.
La Serdaigle épiait la salle des yeux à la recherche du moindre signe alarmant pour avoir une bonne raison d’emmener Justin hors de cette pièce, tout en se remémorant ces paroles de Phoebe qui tournoyaient dans sa tête. “je sais que tu as vu pour... Pour tu sais quoi ! Mais je t'expliquerai ! Ne te fais pas de fausses idées, s'il te plaît... Ce n'est pas ce que tu crois…” Le regard dans le vide, Lena méditait malgré elle sur ces mots. “Ce n’est pas ce que tu crois”. Elle aurait bien aimé la croire, que cela ait une explication tout à fait rationnelle. Mais la quatrième année avait appris à se méfier de tout, après cette période de plusieurs mois dans un cachot. Phoebe n’avait que onze ans et elle n’avait rien à craindre d’elle, mais l’idée qu’elle puisse faire du mal à son frère ne lui quittait pas l’esprit. Lena avait été si heureuse de voir que son frère s’était rapidement fait une meilleure amie malgré son statut sanguin qu’un sentiment d’amertume lui restait en travers de la gorge en voyant cette idée utopique s’éloigner. Elle était décidée à avoir une conversation avec cette Phoebe pour mettre les choses au clair. Mais une voix l'extirpa de ses pensées. Une voix familière et qu’elle reconnut tout de suite.
Tiens, salut Morgan, fit elle de son plus beau sourire. Je ne m’attendais pas à te voir ici ce soir.
Lena n’avait pas eu l’occasion de connaître ce garçon comme elle l’aurait voulu. Son côté introverti et décalé l'intriguait au plus haut point, d’autant plus qu’il expérimentait de temps à autres la dissection d’animaux. Il les étudiait, sans doute, ce qui pouvait s’avérer très intéressant à observer. Ils n’étaient plus dans la même classe, mais Lena ne l’avait jamais oublié. Morgan ne se présentait jamais aux fêtes de l’école et le voir ici était plus que surprenant. La soirée de la Saint-Valentin était l’exacte synonyme de ce qu’il détestait. Soudain, le regard trahit son interrogation. Pourquoi était-il venu ? Elle essayait de dissimuler sa méfiance en prenant une gorgée de son jus de framboise.
Puis, ce fut au tour de Solyne de débarquer dans le cercle que formaient à présent les trois amis Serdaigle à côté du buffet. Son arrivée dans la Grande Salle n’était pas passée inaperçu. Elle s’était vêtue d’une somptueuse robe noire qui faisait très femme, et ses cheveux blonds retombaient en tresse sur l’une de ses épaules. Il n’y avait pas à dire, Solyne était très séduisante, ce qui collait avec le thème. Lena se sentit quiche dans sa jupe de fillette et son pull en laine qui faisait mamie. En même temps, elle n’était pas là pour draguer qui que ce soit alors son apparence, elle s’en fichait. Comme toujours à vrai dire. La Gryffondor posa sans crier gare ses mains sur les yeux, puis un bisou sur la joue de Morgan ce qui surprit grandement Lena qui essaya tant bien que mal de dissimuler un fou rire derrière son gobelet en jetant un regard amusé à Ariel. Pauvre Morgan. Solyne était vraiment irrécupérable. Enfin bon. Lena détourna le regard pour reprendre ses esprits et aperçut sa chère amie Prudence, qui était accompagnée de Bonnie, et qui lui faisait signe de la main. Elle lui rendit son salut avec un grand sourire et revint à la conversation.
Salut Solyne. Tu nous avais caché quelque chose, dit-elle en s’adressant à Morgan.
Elle ne voulait pas le mettre plus mal à l’aise qu’il ne pouvait l’être, mais ces mots étaient sortis tout seuls.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: