Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
2cde année - Cours 1 - ...
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2cde année - Cours 1 - ... Empty
Message(#) Sujet: 2cde année - Cours 1 - ... 2cde année - Cours 1 - ... EmptyMer 5 Déc - 17:30


COURS 2cde ANNÉE


Sangsue et chrysope, utilisation




Déjà mercredi. Le temps passe définitivement trop vite. Mes talons résonnent alors que je place sur la table le nécessaire pour le cours du jour. Je suis énervée. Cette nuit, sans que je sache pourquoi, un hibou est resté à ma fenêtre à hululer et frapper du bec la vitre sans se lasser. Et les deux fois où je les fais fuir, les deux fois où il est revenu. Il n’avait même pas de courrier à faire passer ! Je soupire en posant le petit pot contenant des sangsues sur la dernière table. Oh ! Pas question de réaliser la potion, certainement pas. Certains ingrédients sont trop rares. Mais je pouvais au moins leur en faire découvrir certains… Lorsque je repense à la première fois où j’avais réalisé cette potion je souris doucement puis grince des dents. Mon frère ne s’était pas gêné pour l’utiliser. La retenue de l’époque me reste encore en travers. Mais bon, j’aurais dû m’en douter, il était parfois si prévisible.

Un accio rondement mené et mon chocolat chaud atterri dans mes mains. J’ai prévu, sur mon bureau, assez de litre pour combler les estomacs de mes secondes années. Et de les réchauffer, encore une fois, mais plus j’avance dans la semaine et plus mes astuces deviennent bonnes. Je ne réagis absolument pas au fait que certains des ingrédients pourraient retourner l’estomac des dits élèves. Les pots contenant les sangsues sont scellés. La tasse reposée sans magie, j’efface le tableau puis écris, en grand et en déliés :

“Sangsues, utilisation dans les potions”
• Dans quelle potion peut être utiliser les sangsues si elles sont couplées avec des chrysopes ?
• Qu’est-ce qu’un chrysope ?

Je place sur le dessus une pancarte qui montre l’autre utilisation, plus commune, des sangsues. Même les moldus les avaient utilisé dans le passé, et eux aussi avaient compris l’utilité de certaines saignées. Alors que le soleil donne enfin sur le cachot, la porte s’ouvre laissant passer la première frimousse. Je souris, attentive, et les laisse s’installer sans mot dire. Une fois tous entrés dans la pièce je lance :

- Bonjour, installez vous tous et en silence. Ne sortez pas vos livre mais un parchemin vierge. Rien d’autre sur votre table. Commencez à répondre aux deux questions. Dès que cela sera fini, posez votre plume. Lorsque jugerais que le temps imparti et suffisant je relèverais vos parchemins.

Je replace une mèche de mes cheveux et commence à me redresser, bien décidée à ne pas laisser une ambiance trop morne s’installer. Les forcer ainsi n’est pas très instructif et je voulais essayer autre chose. Aussi, j’ajoutais, avec un sourire en coin :

- Si les livres sont interdits, vous pouvez discuter pour juger de la bonne réponse… Ou des mauvaises. Il est bien évident que si vos discussions diverges du sujet, nous reprendrons une interrogation normale et notée. À vous.

Cette fois, je retourne à mon bureau et m’installe derrière. Je sors un petit tas de feuilles comprenant leurs précédents travaux, utilisé pour jauger leur niveau à mon arrivée. Ils sont déjà tous annoter et je compte bien leur remettre à la fin du cours.

__________
[à ceux qui sont intéressés, vous pouvez me rajouter, sous votre rp, un cours résumé de ce que vous avez déjà étudiez l’année précédente et ce début d’année avec le professeur Burgess, ceci n’est pas obligatoire]



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2cde année - Cours 1 - ... Empty
Message(#) Sujet: Re: 2cde année - Cours 1 - ... 2cde année - Cours 1 - ... EmptySam 19 Jan - 13:45

sangsue et chrysope, utilisation

Ça faisait un moment qu’Hilary était habituée à ce genre de procédé. Remplacer un professeur par un autre, que ce soit au début, fin ou milieu d’année. C’était tous des extraterrestres de toute façon, alors cela ne faisait pas grande différence pour elle. Mais tout même. Ne plus avoir la professeure Burgess… C’était très bizarre. Non pas qu’elle la regrettait - alors là, pas du tout ! C’était même plutôt le contraire ! Enfin débarrassée du démon ! Fini les heures en Enfer avec la Sévérité en personne ! Ah non, franchement, elle était plus que contente que l’adulte ne soit plus là pour lui taper sur les doigts avec sa nullité affligeante. Mais… Comment dire ? C’était comme une sorte de vide dans l’estomac ? La peur qui lui tordait le ventre avant chaque cours n’existait plus vraiment ? C’était très bizarre comme sensation. Et en même temps, elle ne connaissait que très peu le nouveau prof, donc l’appréhension avait pris le pas sur les autres sentiments. Parce qu’il était grave possible que ce professeur soit pire que Burgess au final. Bon. La tête blonde ne voyait pas comment on pouvait faire pire, mais qui sait ? Tout était possible dans cette école. C’était bien le problème d’ailleurs.

Enfin, le fait d’avoir un nouveau professeur ne l’enchantait pas plus que ça pour les cours de potions. Elle n’était toujours pas devenue amie avec la matière et ça ne risquait pas de l’être si à chaque début de cours, la professeure demandait de répondre à des questions sur un parchemin qu’elle ramassait ensuite. Hilly n’était pas très à jour sur tous les ingrédients. Elle n’y connaissait rien quoi ! Comment voulez-vous qu’elle s’en sorte dans cette matière ? Généralement, c’était après les cours qu’elle apprenait un peu, et encore. C’était pas trop ça. Enfin bon. La Gryffondor s’installa avec Eliana là où elle le voulait et sortit un parchemin comme demandé. Physiquement, l’adulte avait l’air moins sévère que Madame Burgess, mais la gamine ne le ressentait pas exactement comme ça. Elle hésitait à parler avec Eliana au sujet des questions. De toute façon, elle ne savait pas ce qu’était un chrysope. Jamais entendu parler. Et pour les sangsues… « C’est pas les bêtes qui s’accrochent à ta peau et qui te sucent le sang toutes moches ? » chuchota-t-elle à l’intention de sa meilleure amie. Mais, même si c’était bien ça, cela ne répondait à aucune question… Pas tip-top.

Codage par Libella sur Graphiorum


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 697
Points : 10
Crédit : Vesna
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
2cde année - Cours 1 - ... Left_bar_bleue2000/20002cde année - Cours 1 - ... Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

2cde année - Cours 1 - ... Empty
Message(#) Sujet: Re: 2cde année - Cours 1 - ... 2cde année - Cours 1 - ... EmptyMer 23 Jan - 11:32


Potions : sangsues et chrysopes
Judith & les 2e années

« Crash test en cours. »

Premier cours de potions depuis le départ du Professeur Burgess. Une véritable aubaine pour moi. Nos relations avaient été passablement refroidies depuis les malencontreux événements qui m’avaient poussée à chaparder, de manière totalement vulgaire j’en conviens, quelques ingrédients de sa réserve personnelle. Je ne savais toujours pas où cette histoire allait bien nous mener car les lettres anonymes avaient cessé depuis plusieurs semaines. Je n’avais en revanche aucun doute quant à l’usage qui allait être fait de ces composants car à ma connaissance, et je pouvais me vanter de ne pas être la dernière des idiotes, la poudre de bicorne entrait dans la composition d’une seule potion et pas la moindre…

Après un cours de vol plus que pénible, un de plus, je pris le chemin des cachots, ce qui me remonta un peu le moral. J’avais hâte de découvrir notre nouvelle enseignante et j’espérais qu’elle soit à la hauteur de mes espérances, ce qui n’allait pas être facile. En apprenant son nom, j’avais immédiatement envoyé un hibou à ma grand-mère, pour lui demander de se renseigner. Sa réponse ne m’avait pas appris grand chose et si son statut de sang était net, cela ne signifiait pas pour autant qu’elle était douée. Il faudrait compter uniquement sur mon jugement pour me faire un avis et si l’on en croyait les dires de certains de mes camarades de promotion, j’étais plutôt difficile à satisfaire. En repensant à la lettre que j’avais reçue d’Eliana pour Noël, je ne pus m’empêcher de sourire. Lorsque je franchis la porte de la salle de classe, j’avais déjà quasiment oublié le cours du professeur Soussa et à mon grand étonnement, j’étais à peu près aussi excitée qu’une première année au sang de bourbe faisant sa rentrée à Poudlard. Je pris place le plus loin possible d’Hilary. Pas question de laisser ses bavardages idiots troubler ma concentration. Et pour rien au monde, je ne souhaitais renouveler l’expérience d’un devoir commun avec la Gryffondor. Ma plume et mon parchemin posés sur le pupitre, j’étais prête à commencer. Je scrutai notre nouvelle enseignante dont l’allure me semblait moins stricte que celle de son prédécesseur. Serait-elle aussi rigoureuse ?

Le calme se fit à peine eût-elle ouvert la bouche. Contrairement à d’autres, je n’avais pas pris la peine de sortir mon manuel de mon sac. Aussi, je me mis immédiatement à l’ouvrage. Au tableau figurait déjà le sujet du jour : « Sangsues, utilisation dans les potions ». A la lecture des questions, je grimaçai. Sangsues et chrysopes entraient dans la composition d’une potion bien connue : le polynectar. Il était facile de deviner que la séance du jour ne serait que purement théorique… Je pris tout de même le temps de lister tout ce que je savais sur le sujet : en l’espace de quelques minutes, mon parchemin fut rempli et je m’estimais satisfaite. Je pris le temps d’ajouter quelques schémas rapides puis je posai ma plume et levai les yeux vers le reste de la classe, toujours occupée à échanger autour de la question. Ces deux heures promettaient d'être longues...


(c) DΛNDELION


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

2cde année - Cours 1 - ... Empty
Message(#) Sujet: Re: 2cde année - Cours 1 - ... 2cde année - Cours 1 - ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2cde année - Cours 1 - ...
Page 1 sur 1

Sauter vers: