Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:33




Magie sans baguette


Un sans faute. J’ai fais un sans faute ! Je crois avoir trouvé la source parfaite de mes pouvoirs, celle qui fait ma force et celle de mes sortilèges. Je me sens bien, agile, forte, je me sens sorcière. Les félicitations du professeur Mandrake me font sourire. Il s’interroge sur le résultat que pourrait donner mon stupéfix, et je m’interroge autant que lui. « Merci Monsieur ! Oui d'accord, je ferais de mon mieux, nous verrons bien. » En suis-je capable ? Un sort plus agressif, plus nécessiteux de force et d’acharnement. Je pense que les deux ont leur niveau de difficulté. Je pense aussi que je peux y arriver, quit à ce que ce soit à l’usure. Par ses mots, les Professeur Mandrake nous aide à comprendre plus fermement d’où vient cette force, et quelle est l’importance des souvenirs et des états d’esprit dans l’exercice d’un sort sans baguette. Certains élèves semblent devoir utiliser une certaine rage pour y parvenir, sûrement un succès cuisant pour le sortilège stupéfix. Mais je me doute qu’une absence de souvenirs vraiment heureux, pourrait les handicaper sur bien d’autres sortilèges. Peuvent-ils seulement jeter un patronus ?

Le moment est venu d'exercer les deux sorts à la suite. Je me prépare aux mêmes gestes que lui, une main pour la protection, l'autre pour l'attaque. Mais dans quoi dois-je me concentrer ? Mes souvenirs heureux ? Ma détermination ? Les souvenirs un peu plus difficiles et qui ont forgés le caractère ? Je l'ignore. Je n'ai qu'à fermer les yeux et me laisser porter. Personne ne peut savoir à part moi. Personne ne peut trouver pour moi. Alors je ferme mes paupières un peu plus tôt. Alors je m'engouffre dans ce que je peux trouver. Puis je les rouvre, prête à pointer un mur ayant tout juste subit le sortilège du professeur Mandrake.

1 - 3 : Sortilèges sans baguette réussis ! (love u dédé)
2 - 4 - 5 - 6 : Sortilèges sans baguette ratés ! Dommage. Dédé peut pas être cool à chaque fois hein !


copyright acidbrain


Dernière édition par Anthea I. Fancourt le Ven 19 Avr - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13326
Points : 63
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:33

Le membre 'Anthea I. Fancourt' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 18:34


❝ 1er cours de Sortilèges : La Magie sans baguette ❞Milo

Je me sens tellement inutile et pas franchement à ma place dans cette classe en cet instant. J'imagine que je ne peux en vouloir qu'à moi d'avoir eu cette absence. Peut-être m'en serais-je mieux sorti si j'avais écouté du début jusqu'à la fin. Mais que voulez-vous, je suis humain, j'ai aussi mes moments d'absence par moment. Mon échec me reste en travers de la gorge, pour une raison assez obscure. Pourtant c'est loin d'être le premier de ma scolarité et certainement pas le dernier. Mais je ne sais pas, d'ordinaire je suis meilleure à la pratique de sortilèges. Je suis loin d'être le meilleur de ma promotion, mais j'ai prouvé à plusieurs occasions que face au danger, j'étais capable d'avoir de bons réflexes et un talent certain. Dois-je exclusivement être en danger pour me révéler ? Je ne l'espère pas, sinon je vais passer le reste de ma vie sans pratiquer la magie à ce rythme là. Oui parce que j'espère bien avoir une vie tranquille, sans histoire, en sortant d'ici. J'ai assez eu de malheur pour le reste de mon existence, si vous voulez tout savoir. Peut-être au fond ce qui me pose problème c'est que je me sais assez doué pour lancer des sortilèges et que je déteste me voir échouer dans des conditions qui sont, somme toutes, assez idéale. Pas de danger, pas de bruit, du temps à revendre pour bien se concentrer. On ne peut pas rêver mieux pour apprendre, on ne va pas se mentir. Pourtant, c'est peut-être trop calme pour moi, allez savoir.

Mais là où j'échoue lamentablement, mes camarades eux s'en sortent plutôt bien. Je sais qu'il ne faut pas se comparer aux autres, mais c'est un peu difficile en cet instant. Ils passent au sort suivant et là où Luca échoue, Anthea réussit. Je me sens un peu moins seul, même si pour le coup, j'ai une étape de moins qu'eux, il va donc falloir faire un petit effort pour avancer aussi. Le professeur m'offre un conseil, pour tenter de m'aider. Un souvenir heureux. J'en ai, assurément, après je n'ai pas l'impression qu'ils soient suffisamment heureux pour m'aider à utiliser la magie sans baguette. Ma première utilisation sans baguette ? Non, ça ne rentre pas forcément dans mes souvenirs heureux pour être honnête. Non pas que je n'ai pas été content quand mes pouvoirs se sont finalement manifestés, mais vu qu'ils l'ont fait tardivement, j'ai été vu comme un cracmol pendant une partie de mon enfance, j'avais donc plutôt la pression et avais tout intérêt à manifester un don si je voulais ne pas me sentir encore plus rejeté que je ne l'étais déjà à l'époque. Un être qui m'est cher ? Il y en a plusieurs. Ma grand-mère, évidemment, qui a toujours été là pour moi et qui m'a toujours soutenu dans tous mes projets. Il y a Dan aussi, qui malgré les hauts et les bas, reste dans mon coeur le premier amour de ma vie et je l'espère, le seul et unique. Il y a aussi Perrin et Billie, mes meilleurs amis. Le premier a beau être parti, il garde une place importante dans ma vie et je ne serai pas celui que je suis aujourd'hui sans Billie, c'est évident à mes yeux. Je veux tous les protéger à tout prix, c'est évident, mais on ne peut nier que je donnerai ma vie sans hésiter pour sauver celle de Dan. Je ne réfléchirai même pas une seule seconde. Alors oui, j'imagine qu'en cas de danger, je penserai à lui pour le protéger. Je l'ai fait durant le bal il y a 2 ans et je recommencerais à coup sûr. Alors mon esprit se tourne vers lui et vers cette envie presque viscérale de le protéger, coût que coût...

© 2981 12289 0

1-3 >> Après une grande concentration, Milo est finalement parvenu à ses fins et il arrive à lancer son protégo. Il est assez fière de lui !
4 à 6 >> Par Merlin, mais c'est quoi ce délire ?! Encore un échec. Milo rage vraiment intérieurement et on peut voir que cela le contrarie beaucoup...



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Lun 20 Mai - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13326
Points : 63
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 18:34

Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:27

Luca est le premier à retenter l'exercice. Malheureusement pour lui, aucun sort ne pointe le bout de son nez et il échoue à nouveau. C'est dommage, mais tout le monde ne peut pas exceller dans ce domaine... Le professeur a l'air un peu déçu, mais il passe vite à l'élève suivant. Anthea se concentre un instant et au bout de quelques secondes, elle arrive à invoquer le charme du bouclier d'une main, s'offrant une protection plus que décente. Le geste suivant créa une lumière rouge au bout de ses doigts, pétillant d'énergie. Le stupéfix alla frapper le mur de la salle de classe avec force, c'était une réussite! John afficha un sourire ravi, la jeune Serdaigle semblait vraiment douée pour ce type d'exercices! L'ex-Auror se tourna ensuite vers Milo qui tenta à son tour le charme et le stupéfix. Le jeune Poufsouffle se concentra du mieux qu'il put pour invoquer le charme, mais quelque chose clochait... Quelques reflets du bouclier apparurent de manière fugace, mais rien de bien concret ne se produisit. Dommage... John s'y attendait, les échecs allaient fatalement pleuvoir avec la magie sans baguette. Leur heure de cours ne suffirait pas à tous les entrainer de manière décente. Mais ce n'était pas grave, ils pourraient approfondir le sujet lors de la prochaine leçon!

- Félicitation miss Fancourt! 10 points pour Serdaigle. Dommage, monsieur Baskerville et monsieur Pumpkin... Ce n'est pas un exercice facile, je le conçois. Ceux qui ont réussi jusqu'à maintenant, n'hésitez pas à partager votre expérience et votre ressenti avec les autres. Cela peut s'avérer plus efficace qu'une simple leçon, parfois.

John regarda l'heure, le cours touchait à sa fin. Plutôt que de leur donner un devoir écrit sur les baguettes ou la magie sans baguette, John imagina rapidement un petit exercice qu'ils pourraient pratiquer jusqu'au prochain cours. Le professeur donna un coup de baguette en direction d'une armoire pour en faire sortir plusieurs bougeoirs. Les bougies étaient neuves, l'objet avait l'air tout à fait normal... Mais le professeur - une fois les objets posés sur les bancs de chaque élève leva sa main libre à mi-hauteur et il y fit apparaitre une flamme bleue.

- Vous devez être familier avec le feu bleu, n'est-ce pas? Un feu qui ne peut pas brûler et qui ne présente donc aucun risque. C'est une simple "décoration" si vous préférez. Voyons un peu...

Plusieurs petits filets de flammes partirent du creux de sa main pour aller allumer les bougies. Le feu bleu n'attaquerait pas la cire des bougies, mais il finirait bien par s'éteindre avec le manque de magie. Il fallait les alimenter régulièrement.

- Elles vont s'éteindre, si personne ne les alimente. Pour notre prochaine leçon donc, je vous demanderai de revenir avec votre bougeoir toujours allumé. La seule directive que je puisse vous donner: pas de baguettes. Il n'y a nul besoin de l'entretenir toutes les 5 minutes, occupez-vous en aujourd'hui peut-être deux ou trois fois uniquement et la flamme se maintiendra pour la nuit si vous avez travaillé correctement dessus. Vous n'êtes pas à l'abri de quelques ratés - d'où mon choix pour un feu inoffensif. Si vous échouez cependant, il sera impossible de la rallumer jusqu'à notre prochain cours.

La sonnerie retentit, il put voir la mine déconfite de certains élèves tandis que d'autres observaient la flamme avec un réel intérêt.

- Le feu est un être vivant. Bousculez-le, et il va vaciller. Brusquez-le, et il sera hors de contrôle. Apprivoisez-le, et il se pliera à votre volonté. Merci à vous, et bonne journée. À demain!

Les élèves sortaient calmement avec leurs bougeoirs, tandis que John retournait à son bureau, rangeant ses affaires petit à petit et se préparant pour sa prochaine leçon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette [Cours terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: