AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tom arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 31/08/2018
Parchemins rédigés : 8
Points : 2
Année : 5ème

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Tom arrive    Ven 31 Aoû - 19:17



Tom Chasemane est un né-moldu, né le 11 janvier 2008 à BearPark en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours . Aujourd'hui, Tom a donc 16 ans et est en 5ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un un hibou qui s'appelle moustique.

Il est bon de savoir que Tom est patient, drôle, généreux, à l'écoute et protecteur mais également stressé, gourmand, bordélique, franc et susceptible. Il a des goût étranges, par exemple il aime Poudlard, ses amis, sa sœur, la magie ou encore les cours alors qu'il déteste la pluie, qu'on le prenne pour quelqu'un qu'il n'est pas , l'orage, la violence gratuite et les épinards.

Sa baguette est composée de houx avec un coeur de ventricule de dragon et mesure E
23
centimètres. Grâce à elle, Tom a le malheur de suivre les cours de Sortilèges, potions , SACM, Métamorphose,études des runes, arithmancie et de divination.



Tom Chasemane
feat. Freddie Highmore

ET EN VRAI ?
J'ai 32 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis aucun autre compte, j'ai même dépensé 0 points pour 0 de ce nouveau personnage. Je suis arrivée sur NYL j'étais Joe avant et je devrais être là en moyenne 3 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que vive les cacahuètes xD.


Tout le monde a une histoire

Je m’appelle Tom Chasemane et j’ai 16 ans. Je suis né dans le nord de l’Angleterre, dans une petite ville qui se nomme Bear Park, c’est une ville ou les maisons se ressemblent toutes. J’ai grandi dans l’ignorance de l’existence de la magie, à vrai dire, je ne savais même pas que des gens pouvaient avoir des pouvoirs magiques… Mes parents étaient professeurs à l’université, alors autant vous dire que j’ai été très bien élevé et que, grâce à eux, je sais lire, compter, etc. Ma mère, qui s’appelle Edith, a toujours été une mère aimante et protectrice envers moi, je m’entends très bien avec elle, elle enseigne la pharmacie. Cependant, ma mère était quelqu’un de stricte et très à cheval sur les traditions, autant vous dire que je devais filer droit avec elle… Mais ça ne m’a jamais choqué plus que ça en fait. En revanche, mon père, Arthur, enseigne l’histoire. J’adore mon père, parce que quand j’étais plus jeune, il adorait me faire des farces plus ou moins farfelues, ce qui me faisait beaucoup rire, ainsi que ma sœur. Car oui, je ne suis pas fils unique, j’ai une sœur qui a un an de moins que moi, mais ça ne m’empêche pas de l’aimer et de la protéger, comme n’importe quel frère. Vous l’aurez donc compris, je suis un garçon obéissant et très aimable envers les personnes, mais ça, c’est grâce à l’éducation et l’affection que j’ai eu de mes parents. Mon enfance a été plus que correcte. À mes neufs ans, je me comportais comme un enfant capricieux, même si mes parents m’avaient bien élevé. Comme tous les enfants un peu grincheux, je disais clairement ce que je voulais ou non. Mon père m’avait dit d’aller me coucher un soir alors que je n’avais pas du tout sommeil. J’ignorai ce qui allait se passer dans les prochaines minutes qui suivaient cette conversation…

Non, papa, je n’irais pas me coucher, je ne suis pas fatigué !

TOM CHASEMANE !! Tu vas m’obéir maintenant ! Allez hop ! Au lit, il est tard et demain tu as école, je te rappelle.

Je t’ai dit non, na !

Je n’aurai jamais imaginé à quel point le phénomène suivant allait changer ma vie… J’avais mis accidentellement le feu sur le pantalon de mon père en m’énervant. Pourtant, je n’étais pas magicien ni quoi que ce soit d’autre… Je devais probablement rêver, ce n’était pas réel… Je ne comprenais vraiment pas ce qui s’était passé ni pourquoi j’avais fait ça. Enfin, si c’était bien moi hein.

Euh… Qu’est-ce qui vient de se passer ? C’est… Moi qui ait fait ça ? Non, ce n’est pas possible… Comment… Je suis désolé, papa, je ne sais pas du tout ce qui est arrivé…

Je t'avouerai que je ne comprends pas non plus, Tom. Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un vêtement après tout, j'en ai d'autre dans ma garde-robe. Mais tout de même… Je suis assez surpris...

Nous étions tellement surpris, ma famille et moi, que personne n’osait dire un mot après ce qui s’était passé. Un phénomène paranormal où était-ce autre chose ? Ben en fait, personne n’avait pu répondre à cela, tellement ça nous avait tous surpris, y compris ma sœur. Au début, j’avais bien cru à un tour de magie ou une bougie qui s’était renversé par exemple… Et si j’avais su ce qui allait se passer ensuite…

Lorsque je suis arrivé à Poudlard la première fois, j’ai eu un énorme choc… Je n’avais jamais entendu parler d’une école de magie et encore moins de celle-ci. Le Ministère de la magie et le Chemin de Traverse ? Ça m’était totalement inconnu et me faisait peur. En fait, j’étais le premier sorcier de la famille et n’ayant aucun repère pour m’identifier ou -me rassurer, c’était compliqué. Fort heureusement, comme je suis quelqu’un de sociable et à l’aise avec les personnes en général, j’avais pu gérer la situation. Et en plus de tout ça, je n’étais pas le seul né-moldu qui démarrait dans ce monde inconnu. Cependant, je ne m’attendais pas à être séparé de ma sœur en débarquant dans cette école… Mais on se contactait souvent par hibou, c’était le seul moyen pour avoir des nouvelles de ma famille en fait… J’expliquait à Lena, la vie à Poudlard, mes leçons et les profs, des tours que je faisais etc. Il y avait trop de choses à raconter à chaque fois.

Mes premières années à l’école se sont bien déroulées, jusqu’à la quatrième. En effet, cette année là avait été vraiment horrible, je ne souhaite à personne de vivre ce que nous avons vécus, nous les né-moldus. Cependant, bien qu’on ait souffert et supplier nos bourreaux d’arrêter, je ne m’étais jamais rebeller ni quoi que ce soit, parce que j’avais très peur de recevoir un Doloris. Ce sortilège est vraiment très douloureux. Je me contentais simplement d’obéir sans rechigner, bien sûr, je souffrais beaucoup, mais je ne le montrais pas, je ne pleurais même pas. C’était vraiment difficile et compliqué pour moi de choisir si je devais retourner à Poudlard ou rester dans ma famille, à l’abri. J’avais choisi la première option. Mais c’est parce Lena avait décidé d’y retourner, elle a un courage énorme pour ça. Et je ne pouvais pas la laisser y aller seule. J’espère vraiment ne plus revivre ça durant ma cinquième année, parce qu’honnêtement, c’était vraiment trop horrible d’y repenser…


Famille et compagnie

Edith Chasemane, professeur, mère. Ma mère est professeur dans une université moldue. Je m'entend très bien avec elle, elle est protectrice, aimante et tout ce qu'il faut pour bien élever ses enfants. Bref, une femme vraiment géniale ! Elle a rencontrée mon père dans cette même université. Ca a été le coup de foudre direct entre eux et je suis né quelques années plus tard. Ah oui et elle enseigne la pharmacie aux étudiants.

Arthur Chasemane, professeur, père. Mon père est le collègue de ma mère. Oui, ils bossent tous les deux à l'université en fait, c'est ainsi qu'ils se sont rencontrés. Il est drôle, attachant, sincère et protecteur également.

Lena Chasemane, sœur. Ma sœur a un an d'écart avec moi, on aurait presque pu être jumeaux, c'est dire ! Je m'entend relativement bien avec tous les membres de ma famille. Nous sommes que deux enfants dans la famille, ce qui est déjà pas mal. Elle est calme, patiente, etc.



La première fois ici

Le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai été agréablement surpris par tout ce que je découvrais dans ce château, rempli de magie et des escaliers qui bougeaient tout seuls en plus ! Je n’avais rien vu d’aussi magnifique, vraiment… Pour un gosse de 11 ans, c’est vraiment un spectacle inoubliable, surtout pour un né-moldu comme moi quoi. J’étais dans la Grande-Salle, accompagné de première année également. Lorsque j’entendrai mon nom, il faudra que j’aille m’asseoir sur le tabouret, afin qu’un professeur me mette un chapeau sur la tête… Qui parlait en plus ! Non vraiment… C’était à la fois beau et effrayant… Je n’avais jamais vu un chapeau qui parlait…

TOM CHASEMANE !

Je sursautais à l’annonce de mon nom puis repris mes esprits rapidement. Allez… C’était le moment de savoir dans quelle maison j’allais bien pouvoir aller… Car oui, c’était le choixpeau, visiblement, qui décidait où nous placer. Bon ben, je n’avais pas trop le choix… Je m’avançais doucement pour ne pas trébucher et m’assis sur le tabouret.

Mmmh, je vois. Je vois un charmant jeune homme pleins de générosité et d’intelligence. Oui… Tu serais sûrement à ta place à… !

Les applaudissements retentirent dans la Grande salle et je me précipitais pour rejoindre mes camarades de maisons. Ainsi, j’allais passer toute mon année scolaire dans cette maison… J’avais vraiment hâte mais j’étais à la fois effrayé… Il faut bien un début à tout hein…

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il est le seul témoin de la scène, que fait-il ? – Tom irait l'aider coute que coute, même si ça implique de risquer sa vie pour sauver celle des autres.




Dernière édition par Tom Chasemane le Lun 10 Sep - 19:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8899-hilary-fitzpatrick-priesthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8911-hilary-un-capitaine-a-besoin-d-un-equipage-et-d-ennemis#197603http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8912-hilary-si-on-imaginait#197606http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8913-une-lettre-pour-hilary#197607http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8914-un-envoi-express-pour-hilary#197608

Arrivé(e) le : 03/12/2017
Parchemins rédigés : 162
Points : 15
Crédit : by me • Nastya Kusakina
Année : 2ème année - 13 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Felicia A. Williams

MessageSujet: Re: Tom arrive    Ven 31 Aoû - 19:20

Bienvenue chez nous ! Anoushka
C'est Lena qui va être contente !

Bon courage pour le reste de ta fiche Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9830-sleibhin-behold-a-pale-horsehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9841-sleibhin-white-mustanghttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9845-sleibhin-honeymoonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9843-sleibhin-ultraviolencehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9842-sleibhin-dark-paradise

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 103
Points : 10
Crédit : Avatar ☆ bazzart (ft. Imogen Poots) Signature ☆ sial
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & Maxine S. MacPherson

MessageSujet: Re: Tom arrive    Ven 31 Aoû - 19:24

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9317-bonnie-lou-elsing-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9326-bonnie-o-carte-du-maraudeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9325-bonnie-o-rapeltout#205681http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9336-bonnie-correspondance#205815http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9335-bonnie-postcards#205814

Arrivé(e) le : 26/02/2018
Parchemins rédigés : 257
Points : 7
Crédit : Bazzart (ft. Alycia Debman Carey)
Année : 5e (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Judith Sørensen

MessageSujet: Re: Tom arrive    Ven 31 Aoû - 19:28

Bienvenue ! Savannah

Lena va être ravie Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 425
Points : 21
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: Tom arrive    Ven 31 Aoû - 21:10

Bienvenuuuuuuue Anoushka Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9554-lena-chasemane-o-la-curiosite-n-a-jamais-ete-un-vilain-defauthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9603-bleus-verts-jaunes-et-rouges-o-lena-chasemanehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9604-on-se-recroisera-peut-etre-o-lena-chasemanehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9605-o-pour-le-courrier-de-lena-c-est-par-ici-o#210266http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9606-o-le-courrier-rapide-lena-o#210267

Arrivé(e) le : 23/04/2018
Parchemins rédigés : 162
Points : 12
Crédit : Moi ! (Georgie Henley)
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: non

MessageSujet: Re: Tom arrive    Ven 31 Aoû - 23:03

He lives ! HE LIIIVES !!! Bienvenue à toi grand frère Roxy J'espère que tu te plairas parmi nous, et si tu as une question, n'hésites surtout pas pas Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8788-eliana-bradleyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8803-liens-avec-eliana

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 461
Points : 15
Crédit : Maddie
Année : 2e année (12 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Tom arrive    Ven 31 Aoû - 23:15

Bienvenue sur Nyl cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 31/08/2018
Parchemins rédigés : 8
Points : 2
Année : 5ème

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tom arrive    Sam 1 Sep - 10:12

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 31/08/2018
Parchemins rédigés : 8
Points : 2
Année : 5ème

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tom arrive    Jeu 6 Sep - 11:47

Désolé pour le double message mais c’est pour vous dire que je n’ai pas oublié ma fiche de présentation Smile j’ai très hâte de revenir rp avec vous et d’avancer cette fiche.

Je m’y met dès que je suis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9961-ryder-presentehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9977-rachel-ryder-les-premiers-pashttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9982-rachel-ryder-agenda-et-prise-de-rendez-voushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9978-rachel-ryder-correspondanceshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9980-rachel-ryder-correspondances-express

Arrivé(e) le : 14/07/2018
Parchemins rédigés : 226
Points : 28
Crédit : Solosand
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nop ! :)

MessageSujet: Re: Tom arrive    Jeu 6 Sep - 12:21

Bienvenue Tom ! Bon courage pour ta fiche ! Sloane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10060-ephrem-ellinger-professeur-pour-votre-plaisir#217920http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10184-ephrem-s-link#217923http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10186-ephrem-journal-de-bord#217929http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10187-ephrem-ellinger-courrier#217930http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10188-ephrem-hibou-express#217931

Arrivé(e) le : 30/08/2018
Parchemins rédigés : 37
Points : 43
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tom arrive    Jeu 6 Sep - 12:43

Bienvenue à toi !

Bon choix de cours Brooklyn

Bon courage pour ta fiche ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3052
Points : 5
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Tom arrive    Jeu 6 Sep - 20:40

Freddie Perrin

Bienvenue Savannah
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/06/2018
Parchemins rédigés : 50
Points : 23
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tom arrive    Jeu 6 Sep - 23:33

Bienvenue jeune padawan et bon courage pour ta fiche ! Very Happy


you know what ?
A people without the knowledge of their past history, origin and culture is like a tree without roots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 31/08/2018
Parchemins rédigés : 8
Points : 2
Année : 5ème

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tom arrive    Ven 7 Sep - 18:26

Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5812
Points : 23
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: Tom arrive    Jeu 13 Sep - 0:23

Rebienvenue parmi nous, Tom. Savannah

Comme tu le sais peut-être (ou pas), ici, on attend l'avis des créateurs des scénarios avant leur validation, histoire qu'on soit sûres qu'ils aient pas de mauvaises surprises à l'arrivée. Donc comme Lena ne s'est pas encore prononcée, il va falloir attendre un peu. Wink
En attendant, j'en profite quand même pour mettre en évidence les points qu'il faudra modifier de toute façon, qu'elle valide ou non ta fiche, parce que ça nous pose problème à nous. Erm

Alors tout d'abord, comme tu le trouveras ici*, les élèves inscrits en cinquième année doivent suivre tous les cours obligatoires et deux ou trois options maximum, là tu as trois cours obligatoires sur sept et quatre options. Il va donc falloir revoir tout ça, y'a pas grand chose qui va. De plus, je ne sais pas si tu as lu la fiche du scénario jusqu'au bout (ou la présentation de Lena) mais tu zappes complètement l'existence d'un petit frère. Il est précisé noir sur blanc dans les liens prédéfinis de ton personnage et tu trouveras sa fiche à lui juste là*. Ce serait juste un détail, à la limite, je laisserai Lena voir ça avec toi, mais pour le coup c'est quand même un truc pas mal important quoi. Erm

Ensuite, je t'avoue que je trouve cette histoire de pantalon cramé pas crédible du tout. Enfin, qu'il foute le feu au pantalon de son père, je m'en fiche, mais la réaction dudit père tient juste pas la route. C'est censé être la première ou l'une des premières manifestations de magie du gamin, quelque chose qu'ils ne connaissent pas et maîtrisent pas, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse juste dire "t'inquiète, j'ai d'autres pantalons de rechange". Dans le meilleur des cas, on se demande d'où vient le feu en question, dans le pire, on imagine que le gamin vient d'essayer d'assassiner son père, dans les deux cas, il se passe un truc.
D'ailleurs, j'aimerais bien que tu rajoutes quelque chose entre cet épisode et sa première rentrée. Il y a une lettre qui arrive à un moment pour apprendre aux parents que leur môme est pas tout à fait "normal" et tu ne dis absolument rien sur le sujet. Que dalle. On ne sait pas comment ils ont pris la nouvelle, est-ce qu'ils l'ont cru, s'ils ont accepté facilement de laisser Tom, âgé de 11ans, partir à l'autre bout du royaume dans une école dont ils n'avaient jamais entendu parler pour apprendre des choses auxquelles ils ne comprennent rien... Qu'on passe rapidement sur le sujet pour des sorciers ou des moldus qui ont déjà d'autres enfants sorciers, je dis pas, mais là, c'est quand même une sacrée nouveauté...
Tout comme tu ne mentionnes pas une seule seconde les "débordements" de Londubat l'an dernier, ni la reconstruction de Tom, ni rien du tout, en vrai. Il y a "avant Poudlard", "vaguement les premières années", "Blackman" et puis rien. Il y a quand même eu un an entre la libération de Poudlard et maintenant... Si jamais c'est juste que t'es passé à côté des infos, le contexte* est à jour, tu y trouveras tout.

Après, je trouve l'ensemble un peu "enfantin", pour être honnête. Je m'explique... Tu donnes l'impression que Tom a appris à lire, écrire et compter parce que ses parents lui ont donné une bonne éducation et sont profs (je te rassure, même les autres ont appris à un moment donné), tu expliques qu'il n'a pas voulu se rebeller parce qu'il avait peur de se prendre un doloris qui est un sort "vraiment douloureux"... C'est de la torture, t'es censé avoir envie de mourir, c'est plus qu'un euphémisme de dire que c'est "douloureux". Je sais bien que c'est maladroit, mais c'est un peu toute ta fiche pour le coup. C'est écrit à la première personne, alors on a plus l'impression de lire un gamin de dix/onze ans qu'un adolescent de 16, c'est très perturbant.

Et enfin (après ça, promis, je te laisse tranquille), il y a pas mal de fautes donc ce serait pas mal de bien relire tout ça pour essayer d'en corriger un maximum, ton RP ne fait pas 300mots alors que c'est le minimum que l'on demande et il y a pas mal de phrases directement reprises du scénario rédigé par Lena, ce qui en soi n'est pas interdit, je suis d'accord, mais comme il y a pas beaucoup d'autre chose autour, on croirait presque que t'as "copié-collé" un peu tout ça pour te débarrasser du truc. J'ai pas franchement l'impression que tu t'appropries quoi que ce soit, en fait, et je trouve ça dommage. Pas sûr

Bref. J'ai fait le tour, pour ma part, de ce qu'il fallait changer pour qu'on puisse te valider de notre côté. Maintenant, il nous faut attendre l'avis de Lena pour qu'on sache quoi faire lorsque tu auras modifié/corrigé tout ça !
Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas ! Slurp



Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 31/08/2018
Parchemins rédigés : 8
Points : 2
Année : 5ème

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tom arrive    Jeu 13 Sep - 0:44

Je comprend parfaitement qu’il y ait des choses à modifier, car honnêtement j’ai fait la fiche sans jeter un coup d’œil à celle de Léna... Je vais m’y mettre dès demain et si vraiment je n’y arrive pas avec ce scénario, je ferai un élève inventé.

J’avoue aussi que le coup du pantalon cramé c’est un peu gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9046-calypso-melusine-skellington-pourquoi-un-corbeau-ressemble-t-il-a-un-bureauhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9052-melusine-skellington-lien-d-une-gryff-solitaire

Arrivé(e) le : 11/01/2018
Parchemins rédigés : 213
Points : 1
Crédit : komorebi. • tumblr • Amnesis.
Année : 7e (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Ombellyne

MessageSujet: Re: Tom arrive    Jeu 13 Sep - 17:37

Bienvenue et bon courage pour les modifications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 31/08/2018
Parchemins rédigés : 8
Points : 2
Année : 5ème

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tom arrive    Ven 14 Sep - 18:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 31/08/2018
Parchemins rédigés : 8
Points : 2
Année : 5ème

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tom arrive    Dim 23 Sep - 23:04

Bonsoir, je m’adresse aux administrateurs de ce forum, serait-il possible (ou pas) de faire un perso inventé ? J’ai discuté avec la créatrice qui a fait le scénario de Tom. Je comprendrai parfaitement que vous ne vouliez pas.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Tom arrive    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom arrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
-
Sauter vers: