Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptyMer 29 Aoû - 9:40


A sister is both your mirror & your opposite
ft. Judith
Le tintement de cloche signifiant l’ouverture de la porte du magasin me tire de ma lecture et je relève la tête pour fixer l’origine du bruit. Un couple de sorciers d’une trentaine d’années vient de pénétrer dans la librairie, apparemment des habitués des lieux. Je rebaisse la tête pour fixer l’ouvrage que j’étais en train de parcourir quelques secondes plus tôt ; les quelques dizaines de pages que j’ai eu le temps de lire m’ont convaincu et je pense l’acheter. Il ne s’agit là que d’un énième traité de justice magique comme j’en ai déjà plusieurs, cependant il aborde des procès que je n’ai pas encore eu l’occasion d’étudier. Il ne sera donc certainement pas trop redondant par rapport à ceux que je possède déjà et me servira grandement pour mes projets futurs ; après tout c’est en s’inspirant du passé et en se basant sur les lois que l’on parvient à ses fins en changeant le futur. Encore une subtilité que mon cher frère Finnbjörn ne semble pas bien comprendre…
J’attends poliment dans un coin de la librairie que le couple de sorciers ait fini de monopoliser le marchand avant de m’avancer pour payer mon achat. Fort heureusement cette boutique se trouve dans un coin de Londres pratiquement seulement fréquenté par des gens de mon rang, et cela me satisfait. Je sais donner le change mais je préfère quand même me retrouver en compagnie de sang-purs et de sorciers dignes d’intérêt plutôt que ces sagouins de sang-mêlés, ou pire encore ! La rentrée approche à grand pas et avec elle le retour à Poudlard où je me retrouverai obligé de côtoyer à nouveau tous ces sang-de-bourbes et autres traitres à leur sang pendant les cours et mon temps libre… Je commence à avoir l’habitude depuis cinq ans passés dans cette école de mon petit jeu permanent et mes techniques de charme pour me mettre les autres dans la poche, mais même si cela semble facile je dois quand même prendre sur moi. La seule motivation qui me permet de tenir, c’est de savoir qu’un jour prochain lorsque j’aurai terminé mes études et que je me serai hissé à une place importante au Département de la Justice Magique, toutes mes recherches et toutes les relations que j’aurai préalablement tissées me permettront de changer le monde petit à petit. À ce moment là, il ne sera plus question pour les autres de côtoyer la bassesse de la société sorcière, et tout se fera sans la moindre violence. Il suffit de voir ce que ça a donné avec la présence de Blackman il y a deux ans… Une véritable catastrophe, rien que d’y penser me fait grincer des dents !
C’est enfin à moi de payer et je tends un Gallion et quelques Mornilles au libraire qui s’empresse de m’encaisser. Il adopte un ton paternel pour lancer la discussion et je lui offre un sourire poli et que j’espère chaleureux. Je n’aime pas trop sa façon de m’infantiliser, après tout je vais bientôt avoir dix-sept ans et je suis bien loin d’être un enfant mais il me met toujours de côté les livres susceptibles de m’intéresser, donc cela mérite bien quelques efforts de ma part.
 
« Bientôt la rentrée, mon garçon ? Comment va ton grand-père ? Ça fait un moment que je ne l’ai pas vu ! »
 
Tout en me questionnant il se charge de me rendre la monnaie et d’emballer mon livre comme s’il s’agissait d’un présent. Même si cela est inutile puisque je le déballerai aussitôt rentrer à la maison, j’apprécie le geste. Je sais qu’il ne fait pas ça avec tout le monde et j’aime me sentir privilégié.
 
« Trrrès bien merrrci, répondis-je en attrapant le paquet qu’il me tendait, il est plutôt occupé en ce moment mais je pense qu’il passerrra d’ici la fin de l’été, comme à ses habitudes. »
 
L’employé hoche la tête et me transmet des salutations à faire passer à Grand-Père. J’hoche poliment la tête et lui rend son salut avant de quitter les lieux, mon paquet sous le bras et resserrant ma cape de sorcier autant de moi. L’air s’est grandement rafraichi à Londres et je dois admettre avoir fini par m’habituer aux températures estivales françaises lors du voyage à Beauxbâtons. À Londres le ciel est gris et le vent sec malgré la saison et je me hâte de m’engouffrer dans la ruelle la plus proche, déterminé à ne pas perdre trop de temps. Je n’ai pas envie de rentrer tout de suite à Notting Hill et j’ai encore un peu de temps devant moi, assez pour aller déguster un bon hydromel. Un sourire satisfait s’étire sur mon visage tandis que je prends la direction du café où Grand-Père a l’habitude de nous emmener pour bruncher de temps à autre en compagnie de certains de ses amis. C’est un endroit sûr et peuplé uniquement de sorciers de nobles familles, d’ailleurs l’entrée n’est pas connue de tous et il est donc impossible de s’y retrouver nez-à-nez avec un malotru. Il m’arrive souvent de m’y rendre pour rencontrer quelques personnes en dehors des réunions de Grand-Père pour discuter de choses et d’autres et je me sens presque aussi bien que dans le grand appartement de Notting Hill pour réfléchir.
Après m’être engouffré dans la rue où se trouve le fameux café, je me retrouve devant une borne à incendie un peu particulière. Je jette rapidement un coup d’œil à gauche puis à droite avant de sortir ma baguette d’ajonc ; je frappe ensuite deux fois le haut de la borne, attends quelques secondes puis donne un troisième coup sur le mur de la ruelle cette fois-ci. En quelques secondes, la porte du café apparaît devant moi et je me dépêche de m’y engouffrer. La chaleur des lieux me surprend et je me hâte d’ôter ma cape qu’un elfe de maison s’empresse d’aller ranger dans un coin après s’être incliné bien bas à mon arrivé. Je parcours la pièce des yeux afin de chercher une tête connue et mon regard s’accroche lorsque je reconnais l’une des silhouettes attablées dans le fond de la salle. En quelques enjambées j’ai rejoins sa table et j’offre un sourire à la sorcière assise en face de moi.
 
« Judith, je ne pensais pas te trrrouver ici. »
 
En effet c’était bien l’un des derniers lieux où j’imagine ma sœur aller, comme quoi je ne sais pas grand chose d’elle au final. Il va falloir y remédier d’ailleurs, tout comme pour Finnbjörn et Erin avant elle il va bien falloir que je vérifie ses habitudes et ses relations de façon un peu plus poussée. Le fait qu’elle soit à Serdaigle me permet déjà de garder un œil sur elle au sein de notre salle commune mais ce n’est pas suffisant. La racaille pullule à Poudlard et Judith est encore jeune, hors de question qu’elle se laisse influencer.
 
« Que lis-tu de beau ? lui demande-je en jetant un coup d’œil à la couverture de son livre, tu es venue seule ? »
 
Beaucoup de questions en peu de temps, il faut que je la laisse souffler. Fort heureusement un serveur s’est approché de notre table afin de prendre ma commande et cela laisse donc à ma sœur un moment de répit. Je souris à l’employé qui me reconnaît et ne regarde même pas la carte avant de répondre.
 
« Un hydrrromel, s’il-vous-plaît, dis-je avec un sourire franc avant de me retourner vers Judith, et pourrr toi ? »
 
La tasse de je-ne-sais-quoi qui se trouve devant elle est vide alors autant recommander quelque chose. C’est toujours plus agréable de boire en bonne compagnie.

HARLEY-


Dernière édition par Hannibal A. Sørensen le Ven 29 Mar - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 708
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Left_bar_bleue2000/2000[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptyMar 18 Sep - 21:59


A sister is both your mirror & your opposite
Hannibal & Judith

« Rencontre au sommet »

Fin août, déjà. Nous étions rentrés à Notting Hill depuis plus d’une semaine déjà et la rentrée approchait. De nouveau il nous faudrait côtoyer tous ces sangs-de-bourbe indignes d’étudier au même endroit que les enfants de bonnes familles. Je frémissais rien qu’à l’idée. Profitant des quinze derniers jours que j’allais passer avec ma grand-mère, je restais la plupart de mon temps à étudier sous sa tutelle. Les notes que j’avais rapportées de France étaient venues enrichir mes recherches mais l’archivage était une tâche longue et fastidieuse. Il fallait sans cesse les comparer à ce que nous connaissions déjà, ouvrir de lourds ouvrages pour vérifier une information et puis finalement, tout consigner sur des parchemins. Mon aïeule me guidait, complétait au besoin mes connaissances et m’engageait à aller toujours plus loin. Ce travail de longue haleine était tout à la fois fascinant et passionnant mais me laissait peu de temps libre. L’oisiveté n’était de toute façon pas ma tasse de thé et je ne voyais pas comment occuper les heures que je ne passais pas pliée en deux à mon bureau.

En me levant ce matin-là, je n’avais pas imaginé une seule seconde que ma routine puisse être modifiée. Très matinale, comme toujours, je m’étais assise pour terminer la lecture d’un manuel particulièrement intéressant élaborant une typologie assez poussée des différents types de poisons et de leurs effets. L’entrée en matière pouvait sembler barbare à un quelconque néophyte mais j’avais tout de suite su que cet ouvrage allait faire partie des incontournables de ma bibliothèque. Absorbée par toutes ces informations, je ne vis par le temps filer. C’était un moment propice à l’étude : l’appartement était alors totalement silencieux et je n’étais pas dérangée par les bruits extérieurs qui parasitaient le paysage sonore de cette ville. Ce n’est que lorsque l’horloge familiale sonna finalement sept heures que je refermai le livre pour rejoindre la salle à manger. La lumière du soleil commençait à s’engouffrer timidement à travers les persiennes baissées. Les elfes de maison qui bavardaient innocemment derrière la porte se turent en me voyant entrer. Ils savaient pourtant que leurs babillages enfantins m’importunaient rarement : j’avais un don certain pour faire abstraction de mon environnement. Talent qui révélait bien utile à Poudlard, évidemment, mais aussi lors des réunions fastidieuses imposées par mes aïeuls. Fort heureusement, je ne semblais toujours pas avoir éveillé l’intérêt de notre grand-père et celui-ci se souciait peu que ma présence soit simplement physique. Je pris place au bout de la longue table de bois massif et sans que j’eus besoin d’émettre un son, les domestiques s’exécutèrent. Alors que l’un d’entre eux déposait une tasse de café au lait devant moi, Drobonieva pénétra dans la pièce, vêtue d’une cape de voyage qui annonçait un départ imminent. Je levai des yeux interrogateurs vers elle : avais-je oublié quelque chose ? Devinant la question implicitement posée, elle hocha la tête. « Non, tu ne viens pas avec moi. J’ai à faire et je ne rentrerai pas avant ce soir. Ta journée est libre, sors donc un peu de cette chambre et change-toi les idées. » Je grimaçai. Me changer les idées ? C’était une idée des plus saugrenues. Il en était tout simplement hors de question. Faisant mine d’acquiescer, je me promis de retourner à mon travail aussitôt qu’elle serait partie. « Je te connais Judith. Les elfes de maison ont reçu l’ordre de ne pas te laisser approcher du bureau aujourd’hui. Trouve un autre moyen de t’occuper : l’ennui est bon pour l’esprit. » Je serrai les dents. Cette journée était gâchée. Je ne rattraperai jamais le temps perdu à ne rien faire. Mais je savais pertinemment que ma grand-mère était intraitable et qu’il n’était tout simplement pas envisageable de négocier. Il ne me restait plus qu’à chercher une faille dans la consigne de mon aïeule.

Sans surprise, je n’en trouvai aucune. Après avoir erré comme une âme en peine pendant plusieurs heures, je me décidai finalement à sortir. En me rendant dans ma chambre pour prendre mon sac, je remarquai le lourd volume refermé qui trônait toujours sur ma table de chevet. Je jubilais. Pour une fois, je me félicitai de ne pas l’avoir remis à sa place. Je le glissai subrepticement dans la besace avant de prendre la poudre d’escampette, fière de ma petite entourloupe. Il me fallait désormais débusquer un endroit calme où personne ne se soucierait de mes lectures. Sans réfléchir je pris la direction du café où nous avions l’habitude de prendre un brunch en famille quand l’heure était à la fête. Le petit rituel de passage accompli, je me retrouvai donc dans ce lieu chaleureux où aucun moldu, ou autre parasite de cet acabit, ne viendrait me déranger. Choisissant une table éloignée de l’entrée mais bien éclairée, je sortis le livre, une plume et un peu d’encre, bien décidée à profiter de mon soi-disant temps libre. Ma tasse de café était vide depuis longtemps lorsqu’un sorcier franchit le seuil de la porte. Je me tassai dans mon siège : ma tranquillité était terminée. Tout à son aise, Hannibal s’assit dans le fauteuil en face du mien. « Un autrrre café s’il vous plait. » Et l’interrogatoire commença. D’un geste de la main, je poussai l’ouvrage vers lui, l’inclinant pour qu’il parvienne à lire le titre. J’ignorais si cela lui parlait. Peut-être même que cela n’avait aucun intérêt à ses yeux. Cela m’était égal : je ne s’attendais pas à ce que mes frères ou ma sœur puissent comprendre une chose aussi subtile que l’art des potions. « Effectivement, je suis venue seule. » J’étais disposée à lui donner les réponses qu’il attendait. Dans la mesure où il ne se montrait pas trop intrusif. En retrait, bien adossée contre mon siège, je l’observais. Il avait déposé devant lui un paquet de kraft joliment ficelé d’un gabarit proche de celui d’un livre, ce qu’il contenait assurément. « De quoi s’agit-il ? » Dis-je en montrant le colis d’un geste de la tête. Il n’y avait aucune raison que je me contente de répondre aux questions. Le toisant d’un air neutre, j’essayais d’imaginer ce à quoi il pouvait bien penser. Mais l’esprit de mon frère me restait pour l’instant hermétique. Preuve s’il en est, que nous n’étions pas si proches. Un elfe s’était approché discrètement et sans ouvrir la bouche, déposa le verre et la tasse devant eux avant de s’éclipser sans s’attarder. Sans quitter Hannibal des yeux, je remuai mon café machinalement. Que voulait-il ?

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Mar 6 Nov - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptyMer 19 Sep - 13:38


A sister is both your mirror & your opposite
ft. Judith
L’ambiance dans le café est plutôt tamisée et d’un bref coup d’œil je parcours la pièce tandis que le serveur s’éloigne avec nos commandes. Il n’y a pas beaucoup d’autres clients et les conversations sont bien trop basses pour entendre quoique ce soit. Depuis le temps que je côtoie cet endroit, je suis presque certain que le gérant jette un sortilège d’Assurdiato sur toutes ses tables afin de garantir la discrétion optimale à ses clients. Même en temps l’oreille il m’a toujours été impossible d’entendre les discussions des autres sorciers, même ceux aux tables les plus proches. Dans le fond il s’agit de quelque chose de plutôt prévenant, cependant cela présente aussi le désavantage de légèrement contrarier les gens comme moi qui aiment laisser traîner leurs oreilles afin d’apprendre des choses… 
Je reporte mon attention sur Judith et sur l’ouvrage qu’elle était en train de lire peu avant mon arrivée. Encore un énorme grimoire de potions dans lequel Grand-Mère et elle adorent se plonger… J’hausse un sourcil admiratif ; je dois admettre sans aucune honte que je ne possède pas un tiers du talent de ma sœur concernant les potions et que je me perdrai sûrement en quelques secondes de lecture. Je me suis débrouillé pour valider mes BUSEs avec des notes plutôt correctes concernant cette matière, mais j’ai préféré la laisser de côté pour la suite. La famille Sørensen possède déjà son prodige en la matière, inutile d’essayer de rivaliser. Autant me concentrer sur des choses que je maîtrise bien mieux et surtout qui pourraient nous servir à l’avenir. Je ne doute pas un instant que l’avenir de Judith sera prometteur, Grand-Mère ne l’a pas prise sous son aile pour rien il y a de cela des années. Pendant longtemps sa position de cadette a plutôt joué en sa défaveur et elle s’est retrouvée délaissée, cependant depuis un petit moment désormais son potentiel se développe de façon plutôt exponentielle.
 
« Intérrressant, dis-je en parcourant l’ouvrage du regard, les poisons, choix astucieux. »
 
Je n’en dis pas plus et repousse le manuel en sa direction. Je me demande pourquoi elle a choisi de venir étudier ici plutôt qu’à Notting Hill mais je me garde de lui poser la question. Ce n’est pas une information très pertinente ou utile à obtenir et je préfère ne pas la braquer avec des questions superflues. Sans doute a-t-elle à faire sur Londres par la suite, ou bien Grand-Mère l’a chargé de la retrouver plus tard pour renouveler son stock d’ingrédients. Ou peut-être même qu’elle est supposée retrouver Finnbjörn ou Erin ? À cette pensée mes lèvres s’étirent en un pâle sourire ; si je peux bien être certain d’une chose concernant ma sœur cadette, c’est qu’elle n’est pas du genre à retrouver Erin en tête-à-tête pour une après-midi entre filles.
C’est au tour de Judith de me poser une question à propos du paquet proprement emballé que j’ai posé sur la table. Afin de répondre à ses interrogations, j’ouvre nonchalamment mon paquetage afin de lui tendre l’ouvrage. Sur la couverture pourpre l’on peut lire en lettres d’or incrustées Le Magenmagot : de sa création à son rattachement au Ministère de la Magie. Je n’ai pas beaucoup d’ouvrages traitant de cette période du seizième siècle où ce tribunal magique existait sans l’appui du Ministère – qui je vous le rappelle n’a été créé qu’en 1707 – et je pense pouvoir en tirer des informations plutôt intéressantes. Après tout, peu de sorciers s’intéressent à la création du système judiciaire magique, et encore moins lorsque cela remonte à avant l’existence même d’une quelconque forme d’autorité nationale, ce qui explique pourquoi il m’est plutôt compliqué de trouver des livres traitant de cette période bien précise. Or je pense que la majorité des problèmes que nous rencontrons actuellement viennent de l’affaiblissement au cours du temps de ce-dit système juridictionnel, il m’est donc indispensable d’en savoir le plus possible à propos de sa mise en place et des divers procès dont il a été question depuis.
Je ne bronche pas tandis qu’un des elfes domestiques nous apporte nos boissons respectives avant de disparaître rapidement en prenant soin de faire disparaître la tasse déjà utilisée de ma sœur. J’attrape le verre d’hydromel et le lève en direction de Judith, comme pour trinquer avec son café. Certes, sa boisson ne s’y prête guère mais c’est avant tout pour la symbolique du geste.
 
« À cette nouvelle année qui s’annonce ! » dis-je avec un petit sourire.
 
Je porte ensuite l’hydromel à mes lèvres pour le goûter et c’est avec plaisir que je laisse le goût du liquide ambré s’immiscer dans ma bouche et titiller mes papilles. Je ne suis pas particulièrement enthousiaste à propos de la rentrée cependant je me rends à Poudlard avec une volonté bien meilleure que notre frère. J’ai appris à tirer profit de toutes les situations au fil du temps et le réseau que je me suis constitué au sein de l’école est suffisant pour me garantir encore deux années sans problème ni ennui. Bien entendu, le fait de devoir côtoyer tous ces roturiers est plutôt dérangeant mais il faut bien faire avec pour le moment et passer au-dessus de cet aspect plus que déplaisant. Si je sais que Finnbjörn et Erin ne sont pas forcément ravis de retourner au collège, je me demande bien ce qu’en pense Judith. Encore une preuve de mon ignorance à son sujet.
 
« Alorrrs, est-ce que tu as hâte de rrretrrrouver Poudlarrrd ? lui demandé-je en reposant mon verre sur la table, as-tu des objectifs pourrr cette année ? »
 
Je me doute qu’elle doit avoir hâte d’échapper à l’ambiance un peu trop protocolaire et sérieuse qu’il règne à Notting Hill en ce moment, avec les préparations de Grand-Père concernant le congrès de sorcellerie de Salzburg. D’un autre côté cette attention de notre aïeul concentréd sur ce sommet et sur Erin permet à Judith d’évoluer dans son coin sans qu’elle n’attire trop l’attention sur elle ce qui a toujours été son genre.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 708
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Left_bar_bleue2000/2000[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptyMar 6 Nov - 20:06


A sister is both your mirror & your opposite
Hannibal & Judith

« Rencontre au sommet »


J’ignorais les raisons qui poussaient mon aîné à s’intéresser à mes lectures et mes passe-temps. Jusqu’ici, il s’était montré plutôt distant. A son départ pour Londres il y a six ans, je n’étais alors qu’une petite fille de cinq ans et il était certain que notre écart d’âge ne nous rapprochait pas. J’étais alors dépourvue d’intérêt pour mon frère et pour ainsi dire, pour l’ensemble des membres de ma famille. Cela n’était plus tout à fait vrai aujourd’hui : ma grand-mère avait éveillé la curiosité des uns et des autres et Hannibal n’avait pas fait exception à la règle. Seul notre grand-père demeurait de marbre, les yeux implacablement rivés sur le reste de la fratrie. Et je ne m’en plaignais pas outre mesure : qu’ils gardent les lauriers car il y a bien d’autres manières de savourer la victoire. Toujours droite comme un i, je continuais d’observer mon frère avec calme. Je ne le connaissais peut-être pas très bien mais son allure semblait soigneusement étudiée : il paraissait à la fois faussement nonchalant et sûr de lui et je lui trouvais un charisme qu’il n’existait chez aucun autre Sørensen, mis à part notre grand-père bien entendu. « Intérrressant, les poisons, choix astucieux. » Impossible de dire si son intérêt était réel ou s’il faisait simplement la conversation mais il s’il existait bien un sujet sur lequel je pouvais m’étendre pendant des heures, c’était bien celui-ci. Malheureusement, cela ne semblait pas le fasciner plus que cela car il ne me posa aucune question en ce sens. Je me contentai d’acquiescer sans m’étendre davantage. « Et d’une discrrrétion qui me convient. » Finalement cela me ressemblait assez en effet et il ne fallait pas chercher bien loin les raisons de ma passion pour ce domaine.

C’était à son tour à présent de me dévoiler le contenu de ses lectures. Je ne fus pas surprise par le titre de l’ouvrage et je ne voyais pas tellement la différence entre celui-ci et la centaine de traités divers qui encombraient ses étagères. Du haut de ses dix-sept, il était certainement plus au fait que moi de ces choses-là : la politique ne m’intéressait pas vraiment. Je ne délaissai pas pour autant ma culture et l’histoire en faisait partie. Après tout, sa passion n’était pas plus absurde que la mienne : nous avions au moins cela en commun. Il ne me fut toutefois pas facile de trouver quelque chose à dire : difficile de s’intéresser honnêtement aux origines du Magenmagot. D’autant que connaissant Hannibal, ce n’était certainement un de ces ouvrages concis et généraux. « Que trrrouves-tu là dedans qui te soit utile ? » Sa logique personnelle m’intéressait davantage que le contenu : que pensait-il réellement derrière ce masque hypocrite ? Pas certaine que je parvienne un jour à le savoir.

Le café était particulièrement silencieux et aucun bruit ne nous parvenait. C’était un peu étrange car nous n’étions pas les seuls clients mais cela conférait aux lieux une sérénité agréable. Nous pouvions converser à notre aise sans prêter attention à nos voisins. « À cette nouvelle année qui s’annonce ! » Son enthousiasme était étonnant. Je ne m’étais pas attendu à ce qu’Hannibal apprécie davantage Poudlard que les jumeaux. Mais il est vrai qu’il n’avait jamais montré le même dégoût à l’égard du château écossais. Je haussai les sourcils mais levais cependant ma tasse, amusée. Bien entendu, ce toast improvisé n’était pas désintéressé. As-tu des objectifs pourrr cette année ? Voilà qui ressemblait davantage à mon frère : connaître les gens, cela faisait très certainement partie du secret de son charisme. Mais à quoi bon s’encombrer de tout ce baratin entre nous ? J’aimais la franchise, l’honnêteté et je n’appréciais pas que l’on me mène en bateau. Si Hannibal se montrait trop retord, je couperai court à la conversation et me replongerai dans mon livre. Je buvais mon café à petite gorgée en l’écoutant. Là ou ailleurrrs, une école en vaut une autrrre si on s’en donne la peine. Bien entendu, il y avait des points à améliorer : la sélection n’était pas rigoureuse tant dans le corps enseignant que parmi les élèves. Poudlard cultivait la médiocrité dans laquelle certains semblaient se complaire. Il me fallait compenser avec acharnement. « Enfin, tout est perrrfectible. » Je disais cela sans arrière pensée, j’ignorais ce que pensait mon aîné de la situation. En dehors des repas de famille, nous n’avions jamais évoqué le sujet en privé et je ne me l’étais jamais demandé. Les positions de Finnbjörn et d’Erin étaient nettement plus facilement à deviner et pour ma part je préférai ne pas prendre parti ouvertement. Bien entendu. Sans objectif, on ne progrrresse guèrrre. Et je compte bien profiter de mes années d’études. J’ignorais si la réponse lui suffirait, probablement pas. Peut-être était-ce que voulait ma grand-mère en me privant de ma journée de travail assidu ? Que je passe du temps avec ma famille ? Créer des liens… Elle ne cessait de me rabattre les oreilles avec cette idée fixe : je n’étais pas si associable…   « Et toi, que comptes-tu fairrre aprrrès tes BUSEs ? As-tu pu conserrrver les matièrrres que tu souhaitais ? » Le projet final, nous le connaissions tous : le magenmagot. Il ne cachait pas son ambition et je savais qu’il était prêt à tout pour parvenir à ses fins. Encore un point commun…

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptyVen 23 Nov - 20:36


A sister is both your mirror & your opposite
ft. Judith
Les autres conversations autour de nous sont toujours aussi étouffées tandis que mon regard traîne sur le livre qu’a apporté Judith. Je ne connais pas grand chose à l’art des potions, et encore moins en ce qui concerne les poisons et l’intérêt de ma sœur à ce sujet m’intrigue. Est-ce là juste une passion hors du commun ? Ou bien Grand-Mère l’a-t-elle sciemment dirigée vers cette voie dans un but un peu plus précis ? Comme souvent avec mes aïeuls, difficile de savoir si l’on empruntait la route qui nous semblait destinée par choix ou bien par stratégie de leur part. J’imagine que cela ne doit pas être bien différent concernant Judith et ses cours particuliers en compagnie de notre grand-mère.
 
« Il vaut mieux savoirrr rrrester discrrret en effet, dis-je à ma cadette tout en soutenant son regard, la majeurrre parrrtie de notrrre famille semble l’avoirrrr bien comprrris. »
 
Je ne peux pas me permettre de citer la totalité de ma famille à ce propos étant donné qu’Erin semble se donner un malin plaisir à se faire remarquer. Je ne compte plus le nombre de fois où mon cœur a manqué un battement en apprenant son comportement… Elle est aussi sanguine et fonceuse que Judith est discrète et avisée et j’ai bien peur que cette attitude ne finisse par lui porter préjudice. Voire à nous porter préjudice, ce qui serait encore plus regrettable. Bien entendu Grand-Père a le bras long et je me doute qu’il ne laisserait rien arriver à la chair de sa chair cependant Erin a développé une certaine capacité à se mettre dans l’embarras qui atteint des sommets… J’ose espérer qu’une fois sa crise d’adolescence passée, tout irait mieux.
 
« Et qu’apprrrends-tu de beau dans ce livrrre ? demandé-je à Judith en laissant mon regard traîner à nouveau vers le grimoire, j’imagine que tout n’est pas à la porrrtée de n’imporrrte qui, verrrrs quoi s’orrrientent tes prrréférrrences ? »
 
Ma question est sincère, pour une fois. En tant que néophyte à ce sujet je me demande bien ce qui différencie une potion d’apocyn d’une actée en épi et j’imagine que la subtile différence qu’il doit exister n’échappe pas à ma cadette. En peu de temps elle a développé des connaissances en la matière grâce au chaperonnage de Grand-Mère que ni mon frère ni Erin ni moi ne pouvons prétendre ne serait-ce que caresser du doigt. Ses capacités représentent un avantage non négligeable et j’imagine qu’un jour, au moment venu, elles pourront être utiles.
La voix de ma sœur me tire de mes pensées et je l’écoute m’interroger à propos de mes propres lectures. J’imagine que mon intérêt poussé pour le Ministère – et plus particulièrement le Département de la Justice Magique – peut en étonner plus d’un. À quoi bon lire des dizaines de livres traitants de la même chose ? À quoi bon étudier les retranscriptions de procès célèbres ? Car c’était grâce à cela que tout prenait sens, par Merlin ! Un petit sourire étire mes lèvres alors que je m’apprête à répondre, ouvrant mon livre au hasard et tombant sur l’intégration du Magenmagot au Ministère de la Magie en 1707.
 
« C’est en s’inspirrrant du passé que l’on évite les errrreurrrs futurrres, lui dis-je en parcourant rapidement les quelques lignes de texte qui s’offrent à moi, le Magenmagot est depuis plusieurrrs siècles la plus haute intendance magique, avant même que n’existe le Ministèrrre. C’est dirrre à quel point l’imporrrtance des lois et du jugement des autrrres est prrrimorrrdiale à l’évolution d’une société. Sans loi, sans jurrrisprrrudence, sans sanction impossible de prrrétendrrre au développement d’une collectivité civilisée. Il me semble donc capital de connaîtrrre dans les moindrrres détails l’évolution de ce système si imporrrtant pourrr l’évolution de notrrre communauté. Mais j’imagine que cela peut parrraîtrrre barrrbant. »
 
La suite de notre conversation s’oriente sur Poudlard et l’année qui nous attend. Bien que tous deux à Serdaigle, j’admets ne pas connaître les aspirations de Judith au sein de l’école. Il ne m’est pas bien difficile de conclure qu’elle ne semble guère intéressée par la popularité toutefois j’aimerais la cerner un peu mieux. Je tends donc l’oreille tandis qu’elle se met à parler d’une voix plutôt nonchalante. Comme je m’y attends, ma sœur paraît plutôt intéressée par la réussite scolaire et n’évoque à aucun instant d’éventuels camarades. Je me demande ce que pensent mes grands-parents de ce repli sur soi… Depuis notre entrée au collège, Grand-Père nous sermonne de faire bonne impression et de nous mêler aux autres, hors Judith semble prendre la direction plutôt opposée à tout cela. J’imagine que notre aïeul agira s’il le juge nécessaire, il semble avoir un œil toujours fixé sur nous en permanence une fois que nous quittons son immense appartement de Notting-Hill. Un moyen de nous protéger, certes, mais aussi de garder une certaine emprise sur nous j’imagine.
 
« Tu ne t’ennuies pas avec Burrrgess ? demandé-je en me tournant à nouveau vers le grimoire de potions, tu sembles êtrrre bien au-dessus de l’élève de deuxième année lambda en ce qui concerrrne ses courrrs. A-t-elle conscience de ton potentiel ? »
 
J’écoute ensuite poliment sa question et laisse un petit silence planer tandis que je joue avec mon verre. Je pense pouvoir considérer avoir atteint mon objectif concernant les BUSEs, et j’ai plutôt hâte que cette année débute. Je pourrai enfin me concentrer sur l’essentiel et me livrer à mes recherches personnelles à propos de mon projet tout en conservant les matières que je jugeais nécessaires à ma réussite future. J’hoche finalement positivement la tête avant de reprendre la parole :
 
« J’ai pu conserrrver toutes les matièrrres qui m’importais, répondis-je avant de boire une nouvelle gorgée d’hydromel, je pense avoirrr le temps de fairrre quelques rrrecherrrches maintenant que mon emploi du temps s’est allégé. Sinon j’espèrrre que l’année qui s’annonce à Poudlarrrd ne se placerrra pas sous le signe de la médiocrrrrité comme l’on peut en avoirrr l’habitude désorrrmais. »
 
Entre le putsch raté d’un névrosé, le personnel non qualifié et l’impureté des élèves difficile de trouver de quoi relever le niveau. Cependant quelque chose me dit que cette année va être différente, plus à notre image.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 708
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Left_bar_bleue2000/2000[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptyVen 1 Mar - 23:04


A sister is both your mirror & your opposite
Hannibal & Judith

« Rencontre au sommet »

Impossible de ne pas me rendre compte que ma passion avait éveillé l’attention de mon grand frère : son regard s’était attardé sur la couverture du manuel que je lisais. A n’en point douter, le titre ne devait pas beaucoup lui parler. Pas plus d’ailleurs que l’intitulé de son ouvrage n’attisait chez moi l’intérêt. Depuis plusieurs mois, je me sentais observée, comme soumise à une surveillance rigoureuse de la part de Finnbjörn et d’Hannibal. Même Erin, à sa manière, me gardait à l’œil. Notre grand-père restait le seul pour qui je ne semblais pas avoir d’existence. Aussi bon acteur soit-il, j’avais du mal à croire que son indifférence puisse être feinte mais peut-être me trompais-je… Notre aïeule, en me prenant sous son aile, avait sûrement joué un rôle dans cette affaire et je me demandais à quel point cette stratégie était calculée. En dehors de nos parents, pour lesquelles je ne nourrissais pas d’affection particulière, les Sørensen avançaient toujours en vue d’un objectif : l’oisiveté ne faisait pas partie de nos caractéristiques. Parfois, je me prenais à penser que nous avions chacun un rôle, ma sœur, mes frères et moi : nous étions des pions sur un échiquier dont nous ne maîtrisions pas les règles. « … la majeurrre parrrtie de notrrre famille semble l’avoirrrr bien comprrris. » La remarque d’Hannibal m’arracha un sourire. Il est vrai que si nous n’étions réellement que des pantins, nous ne devions pas être des plus facile à manipuler. Erin, particulièrement, faisait grincer les dents de bien des membres de notre famille. Et c’était certainement à une de ses frasques à laquelle mon aîné pensait en prononçant ces mots. « Il serrait dans notre intérrrret que tout le monde le comprrrenne. » La petite conversation que j’avais eue avec Finn lors de notre échappée dans l’Allée des Embrumes me revint en tête. Notre sœur devrait apprendre ou bien cela finirait par tous nous compromettre.

La discussion s’orientait de nouveau sur mes lectures. Je n’aurais su dire si cela l’intéressait réellement : c’était un acteur sans commune mesure. Il m’était beaucoup plus difficile de lire dans son jeu que dans celui de Finnbjörn dont l’esprit calculateur ressemblait considérablement au mien. J’avais peur d’être honnête : mes passions n’étaient pas communes et je ne souhaitais en aucun cas que l’on puisse me comparer avec ma sœur. D’un autre côté, je brûlais d’envie de faire mes preuves et mon talent inné pour cette discipline était un moyen intéressant d’y parvenir. « Disons que je complète mon enseignement. Malheurrreusement le prrrogrrrame de potions de Poudlarrrd est un peu décevant. J’espèrrrre que cela s’arrrangerrrra. » Je tapotai le dos du livre du bout des doigts. Ce genre d’ouvrage ne risquait pas de se retrouver entre mes mains dans une des salles de classe des cachots et j’étais encore trop jeune pour prétendre obtenir l’accès à la réserve. « En ce moment je m’intérrresse aux typologies, surrrr les poisons notamment. J’aime que les choses soient classées et orrrrdonnées. Les potions n’aiment pas tellement le désorrrdre. » Mon discours paraissait peut-être étrange mais il reflétait l’état de mes pensées. Le monde manquait de rigueur et ma grand-mère m’avait appris qu’un bon potionniste ne pouvait tolérer la médiocrité. Mon frère s’enflammait et sa réponse se transformait en oraison, faisant légèrement fondre son masque d’impassibilité. J’étais songeuse. « Connaîtrrre le système pour mieux le prrrrendrrre à rrrreverrrs… C’est malin. Finalement tu rrressembles davantage à Finn que je ne l’aurrais imaginé. » J’avais pensé tout haut. Jusqu’ici je n’avais jamais remarqué cette similitude entre mes frères : leur cheminement était parfois différent mais leurs façons de voir le monde n’étaient pas si éloignées. « A-t-elle conscience de ton potentiel ? Je pris le temps d’avaler une gorgée de café avant de répondre. « Je ne pense pas. Et je ne crrrois pas qu’il serrrait utile de lui fairrre part de mes facultés. Je n’aurrrrais jamais d’aussi bonne prrréceptrrrice que Grand-Mèrrre et je prrréfèrrre ne pas me fairrre rrrremarrrrquer. » De ce point de vue-là, ce n’était pas forcément une réussite : mes camarades jasaient facilement et j’étais une de leur source de potins favorite. Mon aïeule ne voyait d’un très bon œil mon manque total de sociabilité. La vie en société avait quelque chose d’un peu fastidieux que je subissais sans plaisir. « Mais il faut bien dirrre que le niveau est moins élévé que ce à quoi je m’attendais… Mes camarrrades n’ont pas inventé la poudrrrrre de cheminette. Et toi, tu y trrrouves ton compte ? Ce genrrre de lecturrre ne doit pas non plus êtrrre monnaie courrante à Poudlarrrd. » Je pointai du doigt son ouvrage fraichement déballé du papier kraft. « Sinon j’espèrrre que l’année qui s’annonce à Poudlarrrd ne se placerrra pas sous le signe de la médiocrrrrité comme l’on peut en avoirrr l’habitude désorrrmais.» L’écho de ma discussion avec Finn résonnait. Savait-il quelque chose ? Je ne voyais pas comment aborder le sujet sans me trahir : les plans de notre grand-père, s’ils étaient réels, ne m’impliquaient sûrement pas. « Espérrrons… Carrr il me rrrreste encorrre quelques années à terrrminer. » Six pour être parfaitement exacte, ce qui pouvait être long si je n’étais pas entourée des bonnes personnes.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptySam 16 Mar - 11:02


A sister is both your mirror & your opposite
ft. Judith
Mon regard court encore un moment sur la couverture du grimoire de ma sœur, tandis que mon esprit tourne à vive allure. J’imagine que les compétences de ma cadette seront utiles un jour ou l’autre à la cause que dessert ma famille et je me demande bien quand Grand-Père se décidera à l’intégrer à tout ceci. Pour le moment, Judith n’est que rarement impliquée dans les réunions menées par mon aïeul mais j’imagine que ça ne saurait tarder. Il me semble qu’à son âge, Grand-Père me parlait déjà de ses actions, m’intégrant petit à petit à ses réflexions et à ses dilemmes. Cependant concernant Judith, c’est plutôt ma grand-mère qui s’occupe de son éducation tant au niveau des potions que de la vie de manière générale. Grand-Mère est une femme intelligente doublée d’une sorcière redoutable et je ne m’inquiète clairement pas à propos de l’avenir de la benjamine des Sørensen ; qu’elle soit mêlée ou non à toutes nos décisions tactiques, elle continue de tracer tranquillement sa voie vers les sommets en compagnie de Dobronieva. Cette dernière sait ce qu’elle fait et je ne doute pas que l’avenir de Judith sera glorieux, peut-être même bien plus que le nôtre au final.  
Tandis que notre conversation dérive implicitement sur Erin, je constate que ma petite pique à son encontre fait sourire Judith. Je ne suis pas sans ignorer que leurs rapports ne se sont clairement pas arrangés depuis que la benjamine de notre fratrie a rejoint Poudlard. S’il existe clairement une rivalité entre Finnbjörn et moi-même, c’est une haine toute autre que mes deux sœurs semblent se vouer l’une à l’autre, même si Judith l’exprime de façon plus discrète que son aînée. Je me demande bien d’où est partie toute cette colère, au départ. Erin est une sorcière fougueuse et irréfléchie, certes, mais je n’ai jamais saisi ce plaisir malsain qu’elle prenait à s’acharner sur notre cadette. J’ai préféré ne jamais m’en mêler – je ne suis pas le genre d’homme à m’immiscer dans des histoires de fillettes – mais quand je vois l’état de leur relation aujourd’hui je me demande si j’ai pris la bonne décision. Notre cohésion représente notre force et j’ai bien peur que le comportement de mes deux sœurs ne finissent par nous nuire, un jour. Judith sera clairement une sorcière plus accomplie qu’Erin qui s’obstine à ne pas faire profil bas et à agir de manière tonitruante et j’ai bien peur qu’un beau jour ma sœur n’en profite pour se venger.
 
« Je ne te le fais pas dirrre, ajouté-je en poussant un petit soupir un brin exagéré, surrrrtout parrr les temps qui courrrent. »
 
Je laisse ma phrase en suspens et mes yeux se tournent en direction des autres clients du café. Chacun sirotant sa petite boisson en discutant de leur vie probablement insipide et sans ambition… Quelle tristesse. Dire qu’il va falloir nous habituer à côtoyer de bien pires sorciers une fois de retour à Poudlard. Je ne suis pas aussi nostalgique que peut l’être Finnbjörn mais j’admets que la Norvège et la pureté des relations que nous avions établis là-bas en compagnie de nos parents me manquent parfois.
Je me tourne à nouveau vers Judith pour reprendre notre discussion à propos des potions. Elle aussi semble s’insurger du niveau d’enseignement que nous offre Poudlard et je suis amusé de nous trouver ici un point commun. Tout comme elle, j’ai rapidement été las de voir mon niveau stagner à cause de l’incompétence des enseignants et des piètres compétences de mes camarades. Je ne vois aucun exploit à exceller là où la médiocrité règne et j’ose espérer que le niveau se rehaussera un peu désormais que les BUSEs sont derrière moi.
 
« Malheurrreusement j’ai peurrr que tu sois encorrre déçue, lui dis-je en soutenant son regard, cette école semble se complairrre année aprrrès année dans la médiocrrrité la plus totale. »
 
Je tique lorsqu’elle parle de son intérêt pour les poisons. Tout comme le reste de ma famille, Judith semble inconsciemment s’intéresser aux meilleurs moyens d’arriver à ses fins. Quoi de mieux qu’une fine potionniste dans nos rangs au moment venu ? Une sorcière capable de réaliser à la perfection le plus délicat des poisons, afin d’éliminer notre ennemi dans la plus grande des discrétions ? Il faudra que j’en parle à Finnbjörn une fois de retour à Notting Hill, il connaît encore plus notre sœur que moi et saura m’en apprendre davantage sur son niveau.
 
« J’imagine, lancé-je à ma cadette afin de rebondir sur sa tirade concernant les potions, j’espèrrrr que c’est un intérrrêt que tu continuerrras à chérrrirrr avec le temps. Il est toujourrrs utile de savoirrr manier l’arrrt des potions, et encorrre plus lorrrsqu’il s’agit de venirrr à bout des obstacles qui pourrrraient se hisser face à soi. »
 
Je m’interromps pour boire une gorgée d’hydromel tout en souriant à la petite Serdaigle. C’est ensuite à son tour de s’intéresser à mes intérêts et elle prend le temps de réfléchir avant de conclure à leur sujet. Son commentaire à propos de ma ressemblance avec Finnbjörn me fait rire et je hoche la tête avant de répondre :
 
« Nous nous ressemblons tous surrr bien des aspects. »
 
Bien entendu sur le moment difficile de trouver des ressemblances entre Erin et moi, ou bien entre la Poufsouffle et Judith mais en creusant bien il n’est pas bien difficile de voir que la même flamme nous anime ; celle de la réussite et de l’ascension. Chez les Sørensen, il n’y a pas de perdant, ni de sorcier qui se contente du strict minimum. Nous sommes une famille de vainqueurs et même si nos moyens pour parvenir à nos fins diffèrent nous nous retrouvons tous sur ce point. Grand-Père doit certainement en être très fier, d’ailleurs. Tout comme mes parents, même s’ils m’ont toujours paru bien plus passifs et inintéressants que mon aïeul. C’est grâce à lui que j’ai pu développer tout mon potentiel et je ne pense pas pouvoir être parvenu à ce niveau si mon éducation avait été faite par Ævar et Ærin.
J’hoche la tête en entendant la réponse de mon interlocutrice à propos de l’enseignante de l’école. Inutile en effet d’attirer une attention qui serait plus délétère qu’autre chose. Judith est du genre à agir dans l’ombre, ça je l’ai bien compris. Une qualité qui fera probablement sa force au moment venu. J’allais reprendre la parole lorsqu’elle enchaîne immédiatement sur Poudlard et ses déceptions. Je l’écoute avec attention, me retrouvant grandement dans ses propos. Moi qui pensais avoir à faire à une école de haut standing où je trouverais des paires avec qui débattre, j’ai été bien déçu. Heureusement, j’ai su rebondir et me construire des relations utiles et j’espère que Judith en fera de même au lieu de suivre la voie des jumeaux. L’exaspération de Finn et d’Erin est bien trop palpable pour leur propre bien et je dois admettre en avoir plus qu’assez de les tirer de leurs galères régulières. Je ne compte plus les faux pas de ma sœur et je n’ai même plus la force d’espérer que ce soit à chaque fois le dernier lorsque j’interviens pour la sortir d’une situation délicate… Problème que je n’ai jamais rencontré jusqu’alors avec Judith.
 
« Je suis comme toi mais j’ai apprrris à fairrre avec, même si la compétition et le challenge me manquent, répondis-je après un petit temps de réflexion, difficile de s’épanouirrr complètement lorrrsque la stimulation intellectuelle est aussi basse… Néanmoins en cherrrchant bien l’on trrrouve encorrre quelques sorrrciers dignes d’intérrrêt et avec qu’il est intérrressant de discuter. Même s’ils sont rrrarrres, il faut bien l’admettrrre. »
 
Je ne peux compter que sur les doigts d’une main les véritables camarades intéressants que je retrouve dans mon cercle de connaissance. Avec le temps j’ai appris à m’y faire et à ne compter que sur mon intellect personnel mais j’admets que la compagnie d’un alter égo me manque parfois…
 
« J’espèrrre que le temps passerrra plus vite pourrr toi qu’il ne l’a fait pourrr moi, conclué-je en terminant mon hydromel, le temps peut parrrfois êtrrre long à Poudlarrrd, à attendrrre qu’il se passe quelque chose… »

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 708
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Left_bar_bleue2000/2000[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptyMar 26 Mar - 22:35


A sister is both your mirror & your opposite
Hannibal & Judith

« Rencontre au sommet »

En voyant arriver mon frère tout à l’heure, je n’aurais jamais pensé que notre discussion s’éterniserait. La petite combine de notre grand-mère s’était finalement révélée efficace : j’avais quitté ma chambre et occupé mon temps à autre chose qu’à la lecture de manuels que la plupart des enfants de mon âge ne regarderaient même pas. Peut-être commençait-elle à regretter d’avoir fait de moi une machine sans aucune compétence sociale digne de ce nom ? Non, j’étais encore loin du niveau d’Erin. A défaut d’être très sympathique, je n’étais pas une sadique. Je n’avais pas beaucoup d’amis mais j’étais bien entourée et cela me suffisait. Peut-être n’était-ce pas à la hauteur des attentes de mes aïeuls mais j’avais bien d’autres qualités pour compter mon manque d’enthousiasme pour la vie en société. Toutefois, cette petite parenthèse en compagnie d’Hannibal s’avérait moins rébarbative que ce à quoi je m’attendais. J’étais même forcée d’admettre qu’il pouvait être agréable de converser avec mon frère aîné, quand celui-ci ne cherchait pas à tout prix à contrôler mon entourage. En l’écoutant, je comprenais sans mal qu’il ait pu charmer tous les membres du magenmagot et s’en sortir sans aucune conséquence. Ma tasse à café était vide, je grattais machinalement le marc qui s’était déposé sur la porcelaine blanche pendant que j’observais Han. « « Je ne te le fais pas dirrre, surrrtout parrr les temps qui courrrent. [/b] Une fois de plus, la discussion que j’avais eue avec Finn me revenait en tête. Ils savaient tous les deux quelque chose que j’ignorais. Bien sûr, j’avais pris l’habitude de ne pas être tenue informée des plans et agissements de mon grand-père mais cette mise à l’écart était de moins en moins justifiée. Je fêterai bientôt mes douze ans : mes frères et ma sœur n’avaient pas attendu d’entrer en deuxième année pour être impliqués dans les affaires familiales. Hannibal semblait moins prêt à se confier que Finnbjörn que la colère avait conduit à me faire quelques confidences. Timides mais néanmoins réelles. Si mes frères savaient alors Erin devait également être au courant, je demeurais certainement la seule à ne pas savoir exactement de quoi il retournait. Ma sœur était probablement la seule personne au monde à qui je ne confierai pas le moindre secret, même sous la menace mais elle semblait tout de même être plus fiable que moi… Je ne dis rien. Je n’étais pas du genre à étaler mes sentiments et Hannibal n’ignorait probablement pas que nos relations étaient quelque peu houleuses, bien qu’il n’ait jamais pris la peine de s’en mêler. Je ne parvenais toujours pas à comprendre pourquoi l’ensemble des Sørensen se bornaient à négliger les agissements d’Erin. Elle serait notre perte si personne ne se souciait de lui apprendre que de nos actes découlent des conséquences inévitables…

Poudlard ne semblait pas davantage ravir mon aîné. Je m’étais trompée sur son compte, j’avais toujours imaginé qu’il était celui qui détestait le moins cet endroit. Pourquoi nos parents s’acharnaient-ils à vouloir nous scolariser dans cette école si aucun d’entre nous n’y trouvait son compte ? Pourquoi nous offrir une éducation si stricte par ailleurs et risquer de la gâcher dans ce temple de la médiocrité. Il y avait encre bien des décisions qui me laissaient perplexe. « Et bien, ça prrrromet d’êtrrre long… Si les perrrsonnes de qualité sont rrrrarrres à ton niveau, je te laisse imaginer le désastrrre en ce qui me concerrrne. » J’avais déjà pu consulter la liste des manuels demandés pour ma deuxième année et j’avais constaté qu’ils n’étaient guère plus aboutis que ceux de l’an passé. Si le niveau des professeurs n’étaient pas relevé non plus, je devrais continuer de parfaire mes connaissances par d’autres moyens. Mon travail finirait par être payant et commençait d’or et déjà in éveiller l’intérêt de Finn et de Han. « Avoirrr un potionniste dans son camp est toujourrrs utile. » A bon entendeur… Je posai ma cuillère sur la table d’un geste un peu sec, agacée par le rire de mon frère. Se moquait-il de moi ? « Je cherrrche encorre la rrressemblance entrrre cerrtains d’entrrrre nous. » Il était assez facile une fios de plus de deviner à qui je faisais allusion. Nous étions davantage complémentaires que semblables et c’était probablement là que se trouvait le plus bel atout des Sørensen. le temps peut parrrfois êtrrre long à Poudlarrrd, à attendrrre qu’il se passe quelque chose… Sa phrase ainsi laissée en suspens avait quelque chose de théâtral. Mais mon esprit vagabondait vers mes lectures, je me livrais à un inventaire de ce qu’il me restait à faire avant la rentrée scolaire. La liste était interminable : je devais me résoudre à laisser derrière moi une partie de mon travail. Mais si les dires de Finnbjörn étaient vrais alors le temps passerait peut-être plus vite cette année. « Selon les rrrumeurrrs, l’attente est surrr le point de se terrrminer. » Pas question d’incriminer mon frère, mieux valait qu’Hannibal n’en sache rien. Je n’avais pas encore une grande confiance en lui et je préférais m’en remettre au jugement de notre cadet. Autour de nous, le café s’était vidé sans que je ne m‘en aperçoive, accaparée par ce que nous disions. L’heure du déjeuner approchait. Avec un peu de chance, si je rentrais suffisamment tôt pour être présente au retour de ma grand-mère, celle-ci me laisserait accéder au bureau avant le dîner. Je pourrai alors entreprendre de rattraper le retard pris aujourd’hui. « Je commence à avoirrrr faim. Et si nous rentrrrions déjeuner ? »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] EmptyVen 29 Mar - 15:10


A sister is both your mirror & your opposite
ft. Judith
Le café continue de se remplir de monde à mesure que le temps passe et je ne peux m’empêcher de jeter un œil à chaque fois qu’un nouveau client franchit la porte. J’apprécie le standing de cet endroit et je suis satisfait d’y voir pénétrer des sorciers dignes de ce nom. Je passe déjà assez de mon temps libre à déjeuner avec des incompétents au château, inutile d’en faire de même lorsque je suis en vacances. La compagnie de ma cadette n’est pas désagréable et j’apprécie le fait d’en apprendre un peu plus sur elle. Notre différence d’âge ainsi que mon envol précoce pour l’Angleterre nous ont séparé pendant de longs moments qui ont terminé de creuser le fossé qui se trouve désormais entre nous. Aux vues de son caractère j’imagine que c’est à moi de prendre les rênes pour modifier cette relation quasi inexistante et en faire quelque chose de plus fraternel. Ce n’est pas le moment de nous diviser, bien au contraire, et je pense qu’il est temps de considérer la benjamine des Sørensen comme une égale. Grand-Père ne se gêne pas pour intégrer Erin à de grandes décisions or je pense que Judith est bien plus mature et posée que ne le sera jamais mon autre sœur. J’imagine qu’il attend le bon moment, ou bien qu’il compte sur Grand-Mère pour gérer tout ceci. Après tout, aucun de nous quatre n’a été éduqué par notre aïeule avant Judith ; peut-être que son destin sera donc différent du nôtre ?
Je scrute avec attention le visage de ma sœur lorsque nous évoquons brièvement l’année à venir et la discrétion dont il faudra faire preuve. Elle reste tout aussi impassible que d’habitude et je détourne le regard. Se doute-t-elle de quelque chose ? Jusqu’à quand Grand-Père souhaitera-t-il la maintenir dans l’ombre concernant nos affaires familiales ? Je n’en ai pas la moindre idée aussi préféré-je ne pas m’aventurer sur ce terrain. Si Judith doit apprendre certaines choses, elle le fera en temps et en heure et non pas au détour d’une conversation futile dans un café de ce type. Même si j’apprécie le standing de ce lieu je ne me risquerais jamais à confier des informations capitales concernant notre famille à quelqu’un dans un endroit pareil. Malgré toutes les protections magiques possibles, une oreille traînante reste toujours possible et je n’ai pas envie de tout compromettre. Je fais confiance à ma famille concernant l’implication de ma sœur et j’imagine qu’elle finira par en apprendre plus lorsque le moment sera venu. D’après les dernières discussions que nous avons eues, Grand-Père, Finnbjörn et moi-même, Judith devrait trouver rapidement sa place au cours de l’année. Je demanderai tout de même à l’occasion à mon frère s’il lui a confié certaines choses de son côté. Il est bien plus impulsif et moins réfléchi que moi et je l’imagine bien adopter son air de conspirateur pour lâcher des brides d’informations à notre benjamine. Je me retiens de lever les yeux au ciel en imaginant pareille scène et je me reconcentre sur notre discussion. J’esquisse un sourire en entendant les plaintes de Judith à propos du niveau de l’école et je hoche la tête tout en adoptant un air blasé :
 
« Je peux facilement l’imaginer, lui dis-je tout en triturant le bord de mon livre, j’aimerrrais te dirrre que Poudlarrrd écrrrrème ses étudiants en fonction de leurrrs perrrforrmances au fil des années mais ce n’est pas le cas. Cette école n’a visiblement aucune notion de l’excellence ou de comment y parrrvenirrr. C’est malheurrreux mais l’on s’y fait. »
 
Tout comme moi ma sœur semble être le genre de sorcière suffisamment compétente pour continuer de s’instruire de son côté et ne pas se laisser entraîner par la nullité ambiante. Erin est assez forte dans ce domaine malheureusement elle met rarement son intelligence à profit concernant les cours, préférant se balader dans le château en grommelant en norvégien à qui voulait l’entendre. Quant à Finnbjörn… Mon frère est loin d’être stupide malheureusement il se laisse bien trop souvent emporter et ne parvint pas à faire la part des choses.
 
« Je veux bien te crrroirrre, lui répondis-je à propos des potionnistes, perrrsonnellement je serrrai bien incapable de concocter corrrectement ne serrrait-ce qu’un antidote d’un de tes poisons. Heurrreusement, j’ose espérrrer que tu ne les testerrras pas surrr moi ! »
 
Je ne réagis pas au commentaire de Judith sur notre fratrie, ne souhaite pas entrer aujourd’hui dans la lutte qui l’opposait à Erin. J’imagine que tout ce qui compose notre sœur doit la rebuter aux vues de leurs différences de caractère plus que flagrantes néanmoins je ne me sens pas prêt pour tout ça actuellement. Bien entendu je n’hésiterais pas à m’interposer désormais si Erin s’amusait à reprendre ses petits jeux de torture tant physique que psychologique sur notre cadette ; je n’ai aucune envie de laisser entrevoir l’image d’une famille non soudée aux yeux de tous. J’imagine d’ailleurs qu’il n’y a pas seulement concernant Judith qu’il faudra que je surveille Erin cette année…
Lorsque ma sœur relance la discussion concernant l’attente à Poudlard je me contente de lui offrir un sourire énigmatique. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le genre d’endroits propices aux révélations et je préfère suivre les ordres de Grand-Père. Si Judith est aussi intelligente qu’elle n’en a l’air, elle comprendra tout rapidement d’elle-même. Je repousse mon verre désormais vide et hoche positivement la tête tandis qu’elle me propose de rentrer à Notting Hill. En effet l’heure du repas approche à grand pas et je dois admettre que mon estomac commence également à se faire entendre. J’attrape mon paquet et resserre ma cape autour de mes épaules avant de me diriger vers la sortie en compagnie de ma sœur. J’ai hâte de pouvoir discuter à nouveau avec elle… Une fois qu’elle en saura plus.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] [Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024][TERMINÉ] A sister is both your mirror & your opposite [Judith]
Page 1 sur 1

Sauter vers: