Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~ [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  EmptyVen 27 Juil - 9:59


I love us

~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~




Les moments qui restaient gravés dans la tête d’Irina étaient peu nombreux et à chaque fois parfaitement justifiés par un événement marquant. Ces mois de juillet et août venaient grossir la petite liste de la jeune femme qui ne se souvenait pas avoir vécu tant de moments aussi forts et marquants. Celui qui était survenu en premier avait pour cadre une île japonaise et Irina n’avait qu’à fermer les yeux pour se souvenir de la sensation des lèvres de Mattheus sur les siennes pour la toute première fois. Un instant qu’elle n’avait pas rêvé mais qui restait tout de même dans son esprit à l’état d’onirisme. Dès son retour en Irlande, elle avait attendu quelques jours avant de se décider à parler de Mattheus à Bianca, un instant redouté qu’elle n’avait pas su comment formuler jusqu’à se rendre à l’évidence : Bianca n’était plus une toute petite fille, elle était capable de comprendre non seulement beaucoup de mots simples, mais également une quantité d’autres un peu plus complexes. Elle s’était d’ailleurs trouvée soulagée et sincèrement heureuse d’avoir énoncé clairement à la personne qui lui était la plus proche un fait intangible et formel : elle était profondément amoureuse et ne s’était pas attendue à ce qu’un tel cas de figure lui tombe dessus.

Le second fait marquant était celui du moment où sa fille avait ouvert sa lettre, lui rappelant mille et uns souvenirs de son propre passé et de celui de ses neveux et nièces. Sa petite fille avait sa lettre lui étant expressément adressée, elle irait à Poudlard dès la fin de l’été et Irina avait du mal à se mettre l’idée dans le crâne. Bien sûr, elle était heureuse que la petite vole de ses propres ailes dans le monde des sorciers, mais elle s’inquiétait aussi beaucoup intérieurement pour elle : se ferait-elle des amis ? Serait-elle satisfaite de ce que le choixpeau déciderait ? N’aurait-elle pas trop de mal à suivre le cours ? Irina ne disait rien de tout cela à voix haute, préférant laisser la petite un peu tranquille et s’enthousiasmer. Elle avait largement mérité de le faire et d’idéaliser comme elle le souhaitait sa rentrée prochaine.

Bien sûr, Irina avait deviné que Bianca serait également euphorique à l’idée d’aller acheter ses fournitures scolaires. Elles avaient fixé le moment fin août, après avoir passé de superbes petites vacances et de jolis moments en amoureuses. Irina partageait l’euphorie de la jeune fille (bien que la cachant évidemment le plus possible), mais pour une toute autre raison : Mattheus devait les rejoindre. Se retrouver à Londres, à trois, en public et potentiellement en présence d’élèves de l’école qui ne manqueraient pas de les reconnaître était un cas de figure qui sortait un peu du cadre habituel qu’ils s’étaient fixé. Pour une fois, ils sortiraient de la zone de confort sécurisante de Lucan (par Merlin, ce qu’elle avait aimé ça le voir débarquer chez elle, à Lucan… !) et la jeune femme ne savait pas encore comment se passerait la journée, ce qui ne l’empêchait en rien d’avoir envie d’atteindre Londres au plus vite.

En ce matin du jour J, la petite était dans sa chambre. Ce qu’elle y faisait exactement ? Mystère. Irina se vit obligée de dire, après avoir tourné en rond plusieurs fois dans la cuisine et le salon : « Bianca ! Je suis prête ! » Elle laissa quelques minutes se passer avant de perdre patience et ajouter : « Ne crois pas que l’avion va nous attendre, c’est loin d’être le cas… ! » Elles n’étaient pas en retard, mais Irina était fidèle à elle-même et ne tenait pas en place. Pourquoi avoir opté pour l’avion plutôt que la poudre de cheminette ou le transplanage ? Parce que la distance était trop grande au goût de la jeune prof pour déplacer la petite et qu’elle avait une peur bleue qu’elle se perde dans le réseau des cheminées. L’avion était sympa aussi pour faire un petit déplacement, non ? Irina n’avait encore pas entendu Bianca s’en plaindre et verrait par la suite.

***

Et contre toute attente, le trajet se passa à merveille jusqu’au Pub qui allait leur ouvrir le passage sur la plus belle allée sorcière et marchante de Londres : Le Chemin de Traverse (Irina dût quand même faire taire Bianca à plusieurs reprises pour qu’elle ne parle pas de « baguette magique » et « d’ingrédients de potions » dans la rame du métro qu’elles avaient empruntées). La liste ne quittait évidemment pas les mains de Bianca et Irina savait qu’il n’y avait que très peu de chances qu’elle la perde. Après avoir fait quelques pas sur le sol pavé de l’avenue, Irina s’arrêta et déposa un baiser sur le front de la petite, agissant très vite pour ne pas lui laisser l’occasion de se défiler ; elle reprit ensuite la parole pour lui demander : « Alors ? On commence par quoi ? » Irina pensa encore une fois qu’elle pouvait croiser ici des tas d’élèves de l’école qu’elle avait côtoyé l’année précédente et qu’elle continuerait de voir au cours de l’année qui s’annonçait, mais elle avait bien du mal à y penser, se fixant exclusivement sur Bianca, l’imaginant déjà dans la Grande Salle au beau milieu des autres élèves de Poudlard. Son bébé, son petit trésor tant délaissée au profit du boulot… à Poudlard… La jeune prof peinait à y croire. Mattheus était aussi bien présent dans sa tête et son premier réflexe fut de jeter un œil sur la petite foule de sorciers déjà présents en ce milieu de matinée. Il n’y était pas, du moins, pas encore dans son champ de vision et Bianca la faisait déjà avancer vers l’endroit de son choix.








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~ [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  EmptyLun 20 Aoû - 19:26

Lorsque maman était rentrée du Japon, on avait eu une grande discussion toutes les deux. Lorsqu'elle m'annonça qu'elle était amoureuse et le nom de l'heureux élu, je fut vraiment contente pour elle. Je savais depuis longtemps que ça n'avait jamais fonctionné avec mon père et vu que ce dernier ne prenait même pas le temps de prendre de mes nouvelles, cela ne me faisait rien que maman se remette avec quelqu'un. Elle aussi avait le droit au bonheur et si elle était heureuse, alors je l'étais aussi. J'espérai juste le rencontrer avant d'entrer à Poudlard. Et oui car maman m'avait beaucoup parlé de lui du coup et je savais qu'il était le garde chasse de l'école de magie. En tout cas, j'avais bien rassuré maman sur le fait que cela ne me dérangeais pas et que j'étais heureuse pour elle. Elle sembla même soulager de voir que je le prenais si bien. Après tout, je n'étais plus une petite fille.

Mais ma plus grande surprise fut quand je reçu enfin ma lettre de Poudlard. Même si je savais que j'allais y entrer, la voir ainsi sur la table de bon matin fut comme une libération. Je pus voir que ma mère était tout aussi ému que moi. Lorsque j'ouvris la lettre et commençait en lire le contenu, je ne pus m'empêcher de sauter sur place. J'allais entrer à Poudlard. J'allais apprendre à voler sur un balai et apprendre à lancer des sorts. Il y avait même une sacré liste de fournitures scolaires et elle changeait bien de celle que j'avais pu avoir dans l'école moldu. J'étais impatiente d'ouvrir les livres que l'on devait acheter. Maman fixa la date des achats au chemin de traverse fin août. Autant dire que le temps allait me paraitre long jusque là.


Finalement, les jours et les semaines passèrent vite et on arriva au jour tant attendu pour moi. Je m'étais levé tôt ce matin-là, bien plus tôt que d'habitude. J'étais en train de finir de me préparer lorsque j'entendis maman crier en bas des escaliers. On n'était pas en retard pourtant. Quand elle m'appela une seconde fois, je descendis la rejoindre en courant.


"J'arrive maman."

Finalement, on ne rata pas l'avion. J'avais l'habitude de prendre se moyen de transport moldu pour aller voir mes grands parents au Portugal. Le voyage se passa tranquillement et on arriva bien vite au pub qui nous permettrait d'accéder au Chemin de Traverse. J'étais excitée comme une puce et maman dû quand même m'empêcher de parler de baguettes magiques et d'ingrédients de potions lorsque nous prenions le metro. Heureusement, mon attente fut de courte durée et on se retrouva bien vite dans les rues animées du Chemin de Traverse. Il y avait vraiment beaucoup de monde et je vis de nombreux jeunes sorciers avec leurs parents. Cela devait surement être des élèves de Poudlard. Maman m'arracha à ma contemplation en me demandant par quoi je voulais commencer. Je regardai ma liste, mais je savais déjà ce que je voulais en premier : la baguette magique. Je lui répondis avec enthousiasme :

"Je veux aller acheter ma baguette magique d'abord."

Sans vraiment attendre sa réponse, j'entrainai ma mère vers la boutique de baguette magique. J'avais attendu si longtemps pour avoir ma propre baguette magique. Pour moi, c'était le symbole que j'allais vraiment entrer dans le monde de la sorcellerie, qu'on me considérait comme assez grande pour lancer des sorts. J'étais si excitée que je n'arrivais pas à marcher tranquillement auprès de ma mère. J'avais remarqué qu'elle cherchait quelqu'un dans la foule et je me doutais de qui cela devait être. Tout en allant jusqu'à la boutique, je lui posai la question :


"Tu cherches Mattheus ? Il doit nous rejoindre ici ?"

Je me demandai bien à quoi il pouvait ressembler. J'étais impatiente de le rencontrer, mais j'avais un peu peur en même temps. J'espérais qu'il était gentil. Je ne voulais pas que ma maman souffre encore une fois. C'est sûr que j'allais l'avoir à l’œil celui-là. Il avait pas intérêt à rendre ma mère malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~ [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  EmptyMar 21 Aoû - 10:41



Irina • Bianca • Mattheus

« Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en bouche pour le plaisir des mirettes. »
Un brin d’angoisse qui me rappelle à la réalité. Une réalité à laquelle j’ai secrètement aspiré toute ma vie, le genre de réalité qui me rappelle qu’aujourd’hui c’est un grand jour. Je les vois, toutes les deux. Et si le principe de la rentrée m’enchantait pour la simple et bonne raison que c’était la première que j’effectuais, alors le fait de rencontrer Bianca et de retrouver Irina ne pouvait que me faire pousser des ailes. La petite boule au ventre trouvait forcément ses origines dans l’impression que j’espérais renvoyer auprès de sa fille, si elle allait m’accepter comme tel. Le fait que je sois aveugle pouvait être plus ou moins gênant chez les jeunes personnes, et je ne savais pas si Bianca faisait partie de ces personnes là. Ceci dit, ma façon de me mouvoir, de me comporter au quotidien avec l’aisance d’une personne non dépourvue de la vue pouvait combler sans problèmes cette appréhension. Fais toi confiance Mattheus, ce n’est pas le moment de douter.

Parce qu’au fond, c’est un sourire que j’arborai depuis que je suis réveillé. Un sourire constant qui ne trouvait clairement pas la volonté de se dissiper. Ce moment, je le savourerai comme quelque chose que j’ai mérité. Nous avons au fond tous les trois mérités de passer ce moment ensemble. C’est une route qui se présente sur notre vie, l’hésitation peut avoir une raison d’être mais se défiler ? Jamais ! Je me suis alors soigneusement préparé. Enfilant une chemise blanche, même si cela n’élevait pas l’originalité vers des sommets vertigineux, j’aimais cette simplicité. Prenant le temps d’y ajouter une cravate, le simple fait de vouloir paraitre aussi présentable se faisait sentir. Il y avait un côté professionnel que l’on ne retrouvait que très peu chez le garde-chasse du château constamment en chemise, t-shirt ou même sweat-shirt. Mais au moins cela pouvait me changer un peu. N’ayant pensé à raser ma barbe que depuis mon retour du Japon, je m’étais autorisé à la laisser pousser à nouveau.

L’arrangeant tout de même, je réajustais mes vêtements tout en saisissant ma veste cuir. Ayant passé ces derniers jours auprès de mon oncle, d’Artemisia et du reste de la famille… Cette nouvelle vie me donnait presque l’envie de reprendre contact auprès de mes parents. Mais je ne me prononçais pas d’avantage sur le sujet. Ayant pensé à me passer un coup de parfum, je finis par saisir ma canne pour ensuite transplaner. Si cette technique pouvait paraitre dangereuse pour quelqu’un possédant cet handicap, cela me permettait assurément de savoir où je voulais aller. En plein dans le chemin de traverse. C’est ici que j’allais me charger d’acheter quelques bricoles. Regardant autour de moi, je me savais un peu en avance mais la technique allait être de la retrouver non loin de la boutique Ollivander.

Mais avant cela, j’allais écouler mon temps en allant dépenser quelques gallions. Le fleuriste du chemin de traverse, tout ça permettra à ce que le bouquet ne soit pas trop encombrant. Ce présent auprès d’Irina me rappelait alors celui de la boite de chocolats ainsi que le livre de Lian Hearn que j’avais dévoré sur le trajet du retour du Japon. Mais encore plus ce moment privilégié à deux qui me restait en tête. Cet instant où l’éruption de nos ressentis eu lieu, nos lèvres scellant le baiser d’une relation pour laquelle je livrerai bataille corps et âme. Bianca allait inéluctablement, et pour mon plus grand plaisir, faire partie de ce combat. Le bouquet aux différentes fleurs dont l’enchantement faisait en sorte que le parfum s’éternisait même jusqu’à ce qu’elle finisse par faner. Et pour Bianca, je songeais à l’épauler pour sa rentrée. Un petit sac à bandoulière qui ne subissait pas le poids de ce que l’on mettait à l’intérieur.

Et si la taille du sac se retrouvait problématique vue de l’extérieur, l’enchantement permanent du sortilège d’extension devait y remédier. Une place quasi infinie pour un poids qui n’est autre que celui du sac. Le temps s’écoulait lentement et jusqu’à ce que je demande l’heure, je me rendis compte qu’il était temps d’y aller. Ma canne dans une main, l’autre tenant le bouquet, le cadeau pour Bianca demeurant dans mon propre sac possédant le même enchantement. Et si le chemin de traverse pouvait manifester un bruit assez puissant lié au mouvement de foule, mon odorat ne me trompait presque jamais. Cette dose de parfum qui m’atteignait à ce point, il fallait réellement que son sens soit habitué à cela pour ne pas le percevoir. Je suivais cet instinct, ou même cette piste. Et bizarrement, ce nœud à l’estomac se dénouait lentement au fur et à mesure que j’avançais. Et ainsi je me sentis assez proche d’eux pour les apostropher, les attaquant sur leur droite.

« Salut salut… ! »


Drôle de façon de les apostropher. Et je ne savais pas encore comment me comporter en compagnie de Bianca, alors je délivrais tout de même ce sourire doté d’une énergie débordante. À vrai dire, j’étais heureux d’être enfin arrivé à ce fameux moment. M’approchant d’Irina je lui tendis le bouquet de fleur en déposant un baiser sur son front avec amour, ce geste aussi protecteur soit-il m’avait terriblement manqué, la ressentir près de moi tout simplement. Mais je n’en oubliais pas l’essentiel. « Ces fleurs auront de quoi parfumer d’avantage votre maison à Lucan, j’espère qu’elles te plaisent… » Tournant alors la tête vers la jeune fille que, malheureusement,je ne pouvais voir, je lui adressais tout de même un sourire chaleureux. C’était comme un honneur de l’avoir face à moi, enfin ! Je réajustais simplement mes lunettes noires sur le bout de mon nez, et je pris enfin la parole :

« Et toi tu es la future prodige de Poudlard dont ta mère m’a énormément parlé, c’est ça ? Je m’appelle Mattheus ! Mais tu pourras m’appeler Matt quand tu le souhaites. »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~ [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  EmptyDim 9 Sep - 18:43


I love us

~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~




Le voyage jusqu’au Chemin de Traverse se passa sans encombre et dans la joie et la bonne humeur. Bianca était excitée à l’idée de repartir avec tout ce qui était inscrit sur la fameuse liste de fourniture et son état faisait rire Irina intérieurement. La gamine avait tout le loisir d’avoir hâte, l’arrivée à Poudlard était une étape dont on se souvenait généralement longtemps. Comme la jeune femme l’avait imaginé, l’allée commerçante était bondée et de nombreux élèves qu’Irina avait eu l’occasion de côtoyer l’année dernière devaient probablement se trouver là pour les mêmes raisons qu’eux. Elle ne chercha néanmoins pas d’emblée à reconnaître quelques visages mais en rechercha un en particulier…. Celui de Mattheus qu’elle ne trouva malheureusement pas tout de suite. Selon ses dires, Bianca voulait commencer par sa baguette magique et c’est sans attendre qu’Irina se mit au rythme de sa fille pour atteindre la boutique dont tous les futurs élèves de Poudlard rêvaient en premier. La jeune femme avait encore du mal à croire que Bianca aurait sa propre baguette, son objet précieux qu’elle devrait soigner et utiliser à bon escient dans sa future vie de sorcière indépendante. Sans pouvoir s’en empêcher, elle chercha de nouveau Mattheus dans la foule qui était de plus en plus compact au fur et à mesure qu’ils avançaient avant de poser les yeux sur la petite qui venait tout juste de fêter ses 11 ans. Elle lui semblait petite, encore jeune mais pourtant si grande et capable. Irina avait presque envie de pleurer, mais Bianca la détourna de l’idée en lui posant une question sur Mattheus. « Dans le mile ! Je ne l’aperçois pas encore, mais en effet, il va nous rejoindre. » Là commençait l’instant d’angoisse.

Irina avait réussi à se persuader que tout se passerait bien, que Bianca ne dirait pas de grosse bêtise face à Mattheus et qu’elle ne le questionnerait pas trop sur sa condition. En retour, elle espérait aussi qu’il ne s’agirait pas d’une occasion pour le jeune homme de se rendre compte qu’il ne souhaitait pas d’une femme avec un enfant… Tant de questions qu’elle n’avait plus le loisir de se poser. Elles avaient toutes les deux atteint la boutique et, dans le même temps, elle apercevait déjà Mattheus qui fendait la foule. Bianca n’avait rien remarqué et c’est avant qu’elle ne prenne la peine d’ouvrir la porte de la boutique d’Ollivander qu’elle lui glissa : « Attends…chérie… » Il fut là après quelques secondes et Irina n’eut même pas le réflexe d’analyser la réaction de Bianca tant elle était surprise de voir avec quelle facilité il avait réussi à les identifier. Irina le laissa s’approcher, sentant son cœur s’arrêter de battre pendant une fraction de seconde. Un baiser de sa part et c’était le début de la folie dans le corps et l’esprit d’Irina… Le petit cadeau qu’elle serra immédiatement dans ses deux mains lui donna un sourire qu’elle se força à maîtriser un peu, légèrement gênée par la présence de sa fille qui ne l’avait finalement jamais vu si proche d’un homme. « La maison à Lucan pour les jours qu’il nous reste, puis, mon bureau à Poudlard si le fleuriste leur a donné un coup de pouce pour tenir plus longtemps… » Dans un nouveau sourire, elle ajouta porta les fleurs à son visage pour en sentir le parfum et ajouta « Merci…c’est adorable… » N’était-il pas adorable ? C’était la question silencieuse qu’elle posa à Bianca, consciente que la petite n’avait pas l’âge de répondre à une telle question et qu’elle n’avait pas non plus son mot à dire. Le truc était qu’elle avait l’impression d’être chanceuse de l’avoir, Lui. Il était d’ailleurs charmant ; la vision de sa personne avait cruellement manqué à la jeune femme et ce constat s’imposa encore plus fort que ce qu’elle avait imaginé. En pinçant discrètement les lèvres et sans manquer une seule réaction de chacun d’eux, elle laissa Mattheus s’adresser à la petite. Forcément, sa réplique fit naître un sourire sur le visage d’Irina qui attendit que Bianca lui ait répondu pour dire à son tour : « Future prodige et… pour l’heure, je dirais « excitée du jour » ! » Elle lança un petit regard complice et mesquin à Bianca avant de se tourner vers Mattheus. « On était sur le point d’entrer chez Ollivander pour le grand moment de mademoiselle, tu nous accompagnes, bien sûr ? C’est peut-être notre occasion d’être à trois puisque je vais être happée par la boutique de Quidditch dans peu de temps, et vous, par la ménagerie magique… » Elle roula les yeux, conscience qu’ils avaient sûrement tous les deux compris le ton humoristique de sa réplique. Ils pénétrèrent ensuite assez rapidement dans la boutique et Irina, Bianca toujours aussi excitée et pressée d’avoir entre les mains SA propre baguette. C’est après quelques pas effectués dans la boutique que la jeune prof dit à sa fille : « Va te présenter, princesse. On te rejoint dans trois minutes, j’ai deux trois petites chose à dire à Mattheus. » Dans un hochement de tête, elle encouragea la jeune fille à avancer toute seule. Normalement, Bianca n’avait peur de rien et n’était pas du genre à être intimidée, mais Irina se méfiait quand même de la réaction que pourrait avoir sa fille. En continuant de scruter Bianca du coin de l’œil, elle se pencha vers Mattheus pour lui glisser, près de l’oreille. « Tu n’es pas anxieux à la perspective de cette rencontre ou… tu le caches à merveille ? » Elle laissa un sourire s’installer sur son visage avant de reprendre : « Tu te rends compte qu’il va y avoir une prolifération d’élèves de Poudlard et qu’on ne sera pas libres de nos gestes … c’est bien triste, parce que tu m’as horriblement manqué. » Elle laissa un silence de quelques secondes s’installer et ne se laissa pas abattre et ajouta : « Tu as pensé à moi combien de fois par jour depuis qu’on s’est quittés ? » Une question digne d’une adolescente mais Irina l’assumait pleinement, elle en avait des tas, du même style. De son côté, rares avaient été les moments où elle n’avait pas pensé à lui et à la perspective de le retrouver. Elle savait qu’ils allaient devoir de restreindre au niveau des paroles, des gestes et des attitudes qu’ils auraient l’un envers l’autre, mais elle avait fini par se dire que c’était un plus et qu’ils auraient tous le loisir de continuer leur petite mascarade de phrases dissimulées et pleine de sous-entendus. Leurs retrouvailles n’en seraient que plus belles, plus intenses, Irina en mettait sa main à couper et avait hâte que l’année scolaire démarre pour tout un tas de raisons liées à Mattheus. En attendant, il fallait aussi qu’elle se concentre sur Bianca qui était sur le point d’avoir une baguette magique, difficile tant la passion amoureuse que lui inspirait Mattheus était forte, mais faisable. C’était le jour de Bianca, Irina n’avait pas la moindre envie de l’oublier.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~ [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  EmptyMer 28 Nov - 18:09

Alors que l'on se dirigeait vers la boutique d'Olivander afin de m'acheter ma première baguette magique, quelqu'un nous apostropha au milieu de la rue. A voir le bouquet de fleur qu'il tendait à ma mère, je compris qu'il devait s'agir de Mattheus. Ainsi c'était lui l'amoureux de ma mère. J'étais assez intimidé de le rencontrer ainsi, mais contente aussi que cela se fasse avant d'arriver à Poudlard. Je savais que maman était assez stressée par cette rencontre, donc je faisait en sorte de me montrer forte et assurée. Je l'observai avec attention pendant que maman lui répondait Le fait qu'il me considère comme une prodige me fit sourire. Terme que ma mère se permit de rectifier par futur prodige. Avant d'entrer dans la boutique, je lui répondit bien chaleureusement :

"Je suis contente de te rencontrer Matt"


Maman ne put s'empêcher de dire que nous devrions profiter d'être tous les trois ensemble avant d'être happé chacun par nos passions respectives J'avais bien perçu le ton ironique de ses paroles C'est vrai que pour l'instant, je m'intéressais plus aux créatures magiques ou non qu'au quiddich. Et puis, je n'étais jamais montée sur un balai. Finalement, on entra ensemble dans la boutique de baguette et maman me poussa à aller me présenter. Je compris assez vite qu'elle voulait discuter seul à seul avec Mattheus. Heureusement que je n'étais pas une grande timide je m'avançais au devant du vendeur :

"Bonjour, je suis Irina de Soussa. Je viens acheter ma première baguette."

Le vendeur eut un petit sourire avant de me répondre :


"Miss Soussa, je suis heureux de vous voir dans ma boutique. Je me souviens du jour où votre mère est venue acheter sa première baguette. Vous lui ressemblait beaucoup."


Le vieil homme s'empressa de prendre mes mesure et se faufila à l'arrière de la boutique. Attendant patiemment qu'il revienne, j'observai du coin de l'oeil ma mère et Matt. Comment cette année au collège Poudlard allait-elle se passer avec maman en professeur de vol et le garde chasse en futur beau-père ? J'espérai que les autres n'allaient pas trop me snober à cause de cela. A l'école moldue, j'avais eu une fille d'instituteur dans ma classe et tout le monde l'évitait Enfin sauf moi, car je ne trouvais pas ça très cool. Finalement, le vendeur revint et me tendit une baguette je l'agitai, mais elle n'eut pas le fait escompté Le sorcier me la reprit des mains et repartit à l'arrière de sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~ [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  EmptyJeu 29 Nov - 2:24



Irina • Bianca • Mattheus

« Quelques belles lignes qui transpirent les beaux mots et la poésie, une belle petite mise en bouche pour le plaisir des mirettes. »
La situation telle qu’elle se présentait aujourd’hui était tout à fait spéciale. Pour un jour spéciale, des personnes formidables. En tout cas Bianca ne semblait pas d’être de ceux qui souhaitaient mettre des bâtons dans les roues à la personne qui partage la vie de sa mère. Et dieu merci, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle n’est pas de ce genre là. Sa venue à Poudlard, pour une première, promettait. J’espérais simplement qu’elle puisse s’épanouir dans cette communauté dotée de cicatrices et de sorciers aux pensées arriérés…

On dirait les moldus trop vieux ou bourrés d’idées préconçues. Je croise aussi les doigts pour que Londubat fasse les efforts nécessaires et permettre aux élèves de se plaire dans l’enceinte du château. C’était une chance inouïe que m’offrait là Irina, et si l’éternelle reconnaissance ne suffisait pas, je finirai par trouver de quoi la remercier de m’avoir fait entrer dans leur vie. Autant le cadeau fait pouvait avoir une importance symbolique dans sa simplicité, autant je ne suis pas déçu de l’effet provoqué chez Irina. Ses propos sonnèrent en moi comme un rappel, un sourire orna alors mes traits. Un sourire traduisant une satisfaction de taille !

Et la présence de Bianca ne m’avait clairement pas échappé, au contraire. Le fait qu’elle soit là provoquait en moi comme un début de responsabilité que j’accueillais les bras grands ouverts. Elle était sur le point alors de choisir sa propre baguette ou alors… l’inverse. Comme Ollivander n’a cessé de nous le rappeler, la baguette choisi son sorcier. Tapotant le sol de ma canne d’un air enjoué, je répondis sur le même ton :

 « Ah ce rite de passage, que de souvenirs pas vrai ? Je serai avec vous tout ce temps jusqu’à ce que le Poudlard Express parte ! »

Une très courte pause marqua mes mots, l’idée d’une seconde phrase pour jouer de l’atmosphère germa assez vite :

« Et ne t’en fais pas, je compte bien t’empêcher de te dissiper, la boutique de Quidditch n’aura pas raison de toi aujourd’hui. »

Un ricanement vient s’incruster. Je ne veux pas créer de malaise à travers un humour un peu volatil et simple, mais c’est ce qui fonctionnait le mieux. Elle proposa dés lors à sa fille de se présenter au vendeur de baguettes. Il était adorable voir très touchant cette douceur émaner de ses mots. Il y avait un côté chaleureux et doux qui ne me laissait clairement pas indifférent, pour dire… Cela faisait un grand bien de ressentir ces choses rien qu’en les écoutant. Même si à partir de là… j’aurai tellement aimer les voir. Mais ce n’est que partie remise tandis que je prépare activement ce remède contre la cécité. Le temps nous était compté à partir de là. Rien que nous. Le son de sa voix si proche m’avait clairement manqué cet été et d’un sourire presque nerveux à mes lèvres en guise de réponse.

C’est vrai que le trac avait gagné ce nœud à l’estomac et pour une raison que j’ignore… ce nœud se dénouer facilement. Sûrement ce relationnel que j’aime manifester tout en bannissant les mauvaises ondes. Un travail de pro ! Et c’est sans compter les contraintes que nous aurons une fois à Poudlard. Mais nous étions au courant dans ce en quoi on s’engageait lorsque l’on a décidé de débuter cette relation. « Ne m’en parle pas… une torture. Mais nos mardi privilégiés voient leur grand retour, on trouvera notre force dans ces moments là. » Et si sa question suivante eut l’effet d’un rajeunissement complet, je n’ai pas pu m’empêcher de plonger dans son “jeu“. Quoi que le sérieux de sa question nécessitait une réponse sérieuse, je m’y pliais en faisant preuve d’une sincérité sans failles.

« On devrait sans doute compter en centaine de milliers d’heures si tu veux mon avis parce que t’ai dans la peau, ça, c’est une certitude... »

Ainsi ma gestuelle initia un très court baiser sur ses lèvres. Rien qui ne puisse durer, malheureusement, trop longtemps afin que nous puissions rejoindre Bianca. D’un signe de la tête j’invitai alors Irina à me rejoindre auprès de sa fille. M’éclaircissant la gorge je finis par me poster à droite de Bianca. L’odeur de la boutique me rappelait bien des souvenirs, de très bons souvenirs. C’est ici que j’ai opéré la magie pour la première fois, avec ma baguette actuelle et bon sang… que du bonheur. D’une voix flirtant avec la douceur et le conseil je m’agenouillais auprès de Bianca.

« Tu vas voir, c’est quelque chose d’unique d’avoir sa propre baguette. J’espère que tu es impatiente à l’idée de pratiquer la magie parce que tu t’engages dans un voyage que tu n’es pas prête d’oublier ! »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~ [Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] I love us ♥ ~ Bianca ~ Mattheus ~ Irina ~
Page 1 sur 1

Sauter vers: