AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9976-i-ve-seen-hell-i-can-do-worse-gretel-b-valeskahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10003-gretel-b-valeska-dead-girl-walkinghttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10004-valeska-gretel-never-be-satisfiedhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10005-valeska-gretel-watch-it-burnhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10006-gretel-valeska-hibou-express

Arrivé(e) le : 19/07/2018
Parchemins rédigés : 397
Points : 20
Année : 5e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Professeur A. Jones

MessageSujet: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Jeu 19 Juil - 19:56



Gretel est une née moldue, né le 7 Avril 2008 à Dublin en Irlande. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Gretel a donc 16 ans et est en 5eme année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle adore le chat de son frère qui s'appelle Beerus et le considère souvent comme le sien (quand elle peut le kidnapper).

Il est bon de savoir que Gretel est déterminée, sûre d'elle, rusée, courageuse et loyale mais également bavarde, bornée, sans gêne, impulsive et égoïste. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime jouer à des jeux vidéos moldus, écouter de la musique pop ou rock à fond, collectionner des bijoux en argent anciens, porter des jupes et talons neufs la journée mais dormir avec des vieilles fringues piquées à son frère, dévorer des fondants du chaudron ou encore pratiquer le quidditch alors qu'elle déteste nager (elle est ablutophobe), les distinctions sociales, les personnes hypocrites et les menteurs, être faible ou considérée comme faible et le beurre de cacahuètes.

Sa baguette est composée de bois de sorbier avec un cœur de morceau de ventricule de dragon et mesure pile 30 centimètres. Grâce à elle, Gretel a le plaisir de suivre les cours d'études des runes, et de vol en plus des matières obligatoires.



Gretel B. Valeska
feat. Kiernan Shipka

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans, et je suis arrivé(e) sur NYL après une recherche Google appronfondie sur les forums HP ouverts et actifs et je devrais être là en moyenne 2 à 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je remercie Hans pour ce superbe prédef .


Tout le monde a une histoire


Celle de Gretel a démarré 2 ans après son frère Hansel au même mois d'Avril. Un autre bélier dans la famille Valeska. Née dans une famille complètement ignorante de la magie, elle a eu une enfance plutôt classique de fille de moldus.
Bien sûr, comme toute bonne petite sœur elle a voué une admiration et un amour sans bornes à son aîné sitôt qu'elle a croisé ses mirettes. Hansel, son grand frère, son point de repère. Petite, elle le suivait littéralement partout, à quatre ou deux pattes. Le duo a grandi adoré par leurs moldus de parents, sans trop d'ombres au tableau si ce n'est l'hypermnésie de leur fils.

Gretel a grandi loin de toutes les considérations dont Hansel faisait l'objet à cause de sa condition. Pour elle, son frère était un génie, et un modèle. Un modèle qu'elle avait bien du mal à suivre, d'ailleurs.
Car si Hansel était toujours agréable, doux et souriant, Gretel relevait davantage de la petite peste prétentieuse. Il faut dire qu'elle n'a pas eu de premières années faciles à l'école moldue. Moyenne à l'école, bien moins douée que son frère, grande et maigre pour son âge, elle n'a jamais été populaire. Cependant, pour Gretel, il était hors de question de se laisser marcher sur les pieds. Pas la langue dans sa poche, elle a vite développé une bonne répartie et ce petit air hautain qui l'ont fait passer de "fille impopulaire" à "garce notoire". Elle se fichait pas mal de ne pas s'entendre avec les autres, tant qu'elle pouvait être elle-même, c'est à dire grande gueule, fière et têtue. Gretel ne supportait pas d'être traitée comme une victime, ou que l'on ait pitié d'elle.
Avec des amis qui se comptaient sur les doigts d'une seule main (même en incluant Hansel), elle a décidé de se concentrer sur ce qui lui importait vraiment: ses amis, sa famille et elle-même. Gretel avait décidé de se moquer de ce qu'on pouvait penser d'elle, et de vivre comme elle l'entendait. Si quelque chose ne lui plaisait pas, elle le changeait sans l'ombre d'un regret.

Gretel vivait et grandissait simplement selon ses propres règles. Odieuse? Oui, sûrement. Il fallut parfois l'intervention de Hansel pour éviter de sérieux ennuis à la cadette Valeska. Prétentieuse? Pas sans fondements. Après quelques années à l'école, où elle resta une élève "moyenne", Gretel se lassa d'être à la traîne. Elle se mit soudainement à étudier et travailler dur, juste par obstination. Gretel n'aimait pas vraiment étudier, mais elle aimait encore moins être deuxième ou troisième. Evidemment, elle y parvint. Première de la classe, comme son frère. Et elle n'en était pas peu fière.
Après tout, il fallait au moins ça si elle voulait atteindre ses objectifs. Car, depuis toute petite, Gretel savait qu'elle serait quelqu'un. A 3 ans, elle se voyait reine des mondes qu'elle inventait avec son père. A 5 ans, elle se voyait capitaine pirate naviguant sur les mers du monde. Et à six ans, elle sut exactement.
Elle serait une grande sorcière.

Car, quand deux hommes du ministère de la Magie vinrent se présenter à la porte des Valeska, pour leur expliquer que leurs rejetons étaient de petits sorciers, la nouvelle ne mit pas longtemps à être acceptée. D'abord, parce que, pour leur père, c'était une nouvelle géniale, où la magie dont il parlait dans ses histoires et qui avait inspiré les noms de ses enfants devenait bien réelle. Et parce que, il fallait se rendre à l'évidence: Hansel et Gretel avaient toujours été entourés de phénomènes bizarres. Des objets qui explosent pendant leurs crises de nerfs, des vêtements qui se modifient du jour au lendemain, les murs de leur chambre qui change de couleur sans explication...

Bref, la nouvelle fut acceptée rapidement.
Bien sûr, il fut un peu compliqué pour Gretel de comprendre pourquoi elle ne devait pas faire brûler les cheveux des filles qu'elle n'aimait pas, et pourquoi elle ne devait parler de la magie à personne. Avec 2 ans de moins que Hansel lorsque la nouvelle fut annoncée, ses parents mirent plusieurs jours à calmer ses envies de partir sur un balai faire le tour du monde (ce qui ne l'empêcha pas de tenter plusieurs fois l'expérience avec le vieux balai de la maison).
Gretel eût donc 2 longues, longues années de plus à attendre que Hansel avant d'embrasser le monde de la magie. Car elle l'attendait de pied ferme, son entrée à Poudlard. Elle qui avait rêvé toute son enfance d'aventures, de magie et de péripéties, son chemin était tout tracé! Pendant les vacances, elle piquait en cachette les livres d'école de Hansel pour tout lire en s'imaginant être la prochaine grande sorcière de son siècle.

Hansel, quand il était là, prenait plaisir à lui parler de Poudlard, de ce qu'il y vivait. Les premières années "magie" rassemblèrent le duo comme jamais. Eux qui avaient toujours été complices, voilà qu'ils étaient unis par quelque chose de plus.
Mais les mois sans son frère furent très, très longs. Gretel passait énormément de temps seule alors qu'Hansel était à Poudlard. Et sans son frère, maintenir des relations cordiales avec ses pairs fut une corvée dont elle décida de se passer. Elle ne garda qu'une ou deux amies d'enfance, et envoya balader les autres.
Gretel était passée de désagréable à associable en quelques mois, au grand dam de ses parents, qui n'y purent rien changer. Mais elle s'en fichait. Gretel attendait d'avoir 11 ans, et une nouvelle vie.

Malheureusement, l'année scolaire 2019-2020 ne fut pas la meilleure pour une enfant de moldus à Poudlard.
L'allégresse qu'elle avait connu en faisant ses achats au chemin de traverse prit une douche froide à son arrivée au château. Le nouveau Directeur et son idéologie étaient bien loin de ce que son frère avait pu lui raconter. Bien que les premières semaines virent enfin ses premiers essais à la magie plutôt récompensés, Gretel se montrant naturellement douée en métamorphose et sortilèges notamment, elles furent surtout placées sous le signe de la méfiance. En tant que fille de moldus, Gretel fut en première ligne des changements importants qui frappèrent Poudlard. Et évidemment, étant en plus de nature farouche; elle se montra plus provocatrice que ses camarades à bien des reprises, encaissant sanction sur sanction sans plier. Il en fallait bien plus pour atteindre la fierté de la demoiselle, et son ego ne fit que gonfler.
Au contraire, Gretel prenait plaisir à briser les règles et tenter le diable, ou à défier ceux qui la rabaissaient. A maintes reprises elle se mit en danger, et ne dut plusieurs fois son salut qu'à l'intervention de Hansel, qui veillait sur elle.

Même l'inscription "NM" sur sa main droite ne put entacher sa résolution. Oui, elle était fille de moldus, et elle allait leur montrer à tous qu'on pouvait venir d'une famille non-magique et être une grande sorcière. Décidée comme jamais, Gretel passa toute l'année en résistance, provocant à la fois par ses mots et ses actes.
Il fallut que les choses deviennent sérieuses et que le Neo-mangemorts se découvrent pour qu'elle baisse d'un ton. Mais elle s'en fichait. Ce qu'elle ne pouvait dire à voix haute, elle le faisait passer autrement. Redoublant de malice et de ruse, elle fit de son mieux pour semer le bazar, à défaut de pouvoir rejoindre la nouvelle armée de Dumbledore à cause de son âge. Lorsqu'elle atteint douze ans, la fin de l'année approche, et avec elle un vent de paix.

La directrice revenue, Gretel ne profite enfin d'une vraie scolarité que lors de sa seconde année à Poudlard. Bien qu'ayant gardé un goût prononcé pour les petites espiègleries et une verve certaine, la jeune Valeska a enfin de quoi s'épanouir.
Encore une fois, elle ne se fait pas des tonnes d'amis, et prend même un malin plaisir à agacer ceux qui ne lui reviennent pas, mais elle tient son petit noyau dur, ses vrais amis. Elle continue de rester dans les têtes de sa classe, et commet juste assez de petites bêtises pour qu'elles restent innocentes. Après tout, elle n'a que 12 ans. Ses professeurs lui accordent une certaine indulgence, mais ses pairs se divisent vite en deux camps: ceux qu'elle insupporte, et ceux qui sont ses amis.
Heureusement, il y a toujours Hansel. Son grand frère, indéfectible au poste quoi qu'il arrive. C'est grâce à lui que Gretel se retrouva plus ou moins "épargnée" des malheurs de la fête foraine à Pré-au-Lard, car elle était avec lui et ses amis ce jour-là. Son premier réflexe fut d'ordonner à Gretel de retourner aussitôt au Château, ce qu'elle fit immédiatement. Grâce à l'instinct d'Hansel, marqué par ce qu'il s'était passé l'année précédente, Gretel fut dans les premiers élèves à quitter les lieux, loin des horreurs qui se produisirent ce jour-là.

Malheureusement, il y eût des pertes, et des blessés. Certains parmi les amis de Hansel et encore une fois, son frère fut marqué durement par les événements. Mais Gretel, elle, en avait été plus ou moins épargnée. Le deuil ne la toucha pas d'aussi près qu'Hansel, et elle ne pu que tenter de réconforter son frère comme elle le pouvait.
L'année suivante, la troisième pour Gretel, fut bien plus calme en comparaison. Toujours aussi proche de son frère, la jeune sorcière passa une année encore une fois riche en bêtises de toutes sortes, et collectionna plusieurs fois les retenues diverses. Mais ses notes, à contrario, restaient excellentes. Gretel n'avait pas de super mémoire comme son frère, mais elle avait des facilités certaines, notamment en cours de sortilèges. Elle était rapide, sûre d'elle et perfectionniste. Elle apprenait et exécutait les nouveaux sorts plus vite que quiconque dans sa classe. Les cours de Métamorphose, également, étaient ses préférés, et elle y était très douée. Plus elle passait de temps à Poudlard, et plus la confiance en elle de Gretel augmentait. Pas de doute, elle était née pour être une grande sorcière.
Dans les autres classes, Gretel gardait un bon niveau général. Comme Hansel, elle aimait voler, mais elle préférait faire des parties simples avec son frère, et rejoindre l'équipe de sa maison ne l'intéressait guère. En potion, malgré quelques ratés, elle s'en sortait assez bien. Elle préférait bien sûr les potions amusantes, et apprenait étrangement bien plus vite celles qu'elle utilisait ensuite pour s'amuser. Elle était un peu plus moyenne dans les matières comme la Botanique ou les Soins aux créatures magiques, qui demandaient souvent un tact qu'elle n'avait pas.
Gretel était bien plus à l'aise dans des cours comme l'Astronomie, l'Histoire de la Magie ou l'étude des Runes, qui ne demandaient selon elle, qu'un peu de révision pour obtenir des bonnes notes.

Depuis son entrée à Poudlard, la fascination de Gretel pour la magie n'avait pas diminué d'un pouce. Elle n'aimait pas étudier. Mais apprendre de nouveaux sorts, oui. Elle était profondément curieuse de toutes les formes de magie, même celles qui étaient interdites. Au cours de sa troisième année, elle fut plusieurs fois surprise dans des parties défendues de la bibliothèque, le nez dans des bouquins d'arts mystiques. La biographie de n'importe quel grand sorcier l'intéressait, tant qu'il avait fait de grandes choses. Certains de ses amis proches s’inquiétèrent parfois de ses lectures, mais l'esprit rebelle de Gretel était bien au-dessus des considérations de bien ou de mal. Ce fut finalement Hansel qui intervint pour lui confisquer plusieurs fois certains de ses ouvrages.

La quatrième année de sa scolarité, Gretel affronta un véritable cauchemar.
Cette fois, elle fut dans les premières lignes lors de l'attaque des Mangemorts. Séparée de son frère, elle fut légèrement blessée après avoir tenté de se défendre et de repousser l'envahisseur comme de nombreux autres. Malheureusement, elle constata leur défaite avec rage, encore accentuée par la mort de leur Directrice.
Lorsque les Mangemorts tentèrent de leur retirer leurs baguettes, Gretel, fidèle à elle-même, leur opposa toute la résistance possible. Elle parvint à lancer plusieurs sorts avant d'être maîtrisée. Lorsque Hansel intervint, Gretel vit avec horreur son frère se faire mater au sol sous ses yeux.
Furieuse, Gretel invectiva deux fois plus leurs assaillants, non seulement à cause de la colère mais aussi pour les détourner de Hansel. Et une fois son frère roué de coups, c'est bien d'elle qu'ils s'occupèrent. Sans qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait, un sortilège d'eau qui lui était inconnu l'obligea à se noyer. Tous les élèves capturés furent forcés d'assister à son supplice, pour l'exemple. Ils la libérèrent une première fois juste avant qu'elle ne perde connaissance. Gretel, paniquée pour la première fois de sa vie, avait cru mourir. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils recommencent. Cette fois, elle fut noyée jusqu'à perdre connaissance.

A son réveil, elle était enfermée avec d'autres dans les cachots.
Encore profondément choquée parce qui venait de lui arriver mais refusant que quiconque ait pitié d'elle, Gretel se renferma sur elle-même durant les prochains mois. Profondément marquée par les séquelles de sa torture et les longues semaines de mauvais traitements, Gretel perdit énormément de poids. Atteinte de plusieurs symptômes dus à la malnutrition, elle fut notamment prise de crises de tétanie à plusieurs reprises.
Le souvenir de sa torture lui avait également laissé de profondes séquelles, dont une peur intense de l'eau. Les premiers jours, le son d'une simple goutte d'eau qui tombait pouvait la faire sursauter. Plusieurs séquelles post-traumatiques affectèrent Gretel pendant plusieurs semaines, dont des crises de tremblements, des insomnies, un repli sur elle-même et des moments de confusion.

Cependant, durant cette sombre période, Gretel eût la chance d'être soutenue par ses compagnons de cellule. Ils l'aidèrent notamment à sortir de son mutisme, et à réduire considérablement les séquelles qui l'affectaient. Une des autres élèves, en particulier, fut d'une grande aide pour aider Gretel à contenir ses crises de tétanie et de tremblements.
Gretel redevint peu à peu ce qu'elle avait été: une sorcière sûre d'elle, et combative. Bien sûr, le souvenir de ce qu'elle avait subi n'avait pas disparu si facilement, mais elle prenait sur elle de transformer ce souvenir en rage contre leurs ennemis. Pourtant, elle subit le sortilège Endoloris plusieurs fois, comme les autres. Mais aussi douloureux qu'il soit, il n'entamait pas sa résolution. Hansel, lui, semblait s'être enfermé dans un silence impénétrable. Ils n'échangèrent pas plus que quelques mots pendant les mois qui défilèrent.

Guettant la moindre opportunité, la moindre faille chez leurs geôliers, Gretel passa le reste de sa captivité constamment aux aguets.
Redoublant de ruse pour essayer de doubler les mangemorts à la moindre occasion, Gretel faisait partie des élèves plus âgés qui fomentèrent une rébellion. Tout en échangeant des messages avec les autres élèves non né-moldus qui avaient échappé à ce traitement, elle vit lentement se dessiner leurs chances de riposte.
Aussi, Gretel fut dans les premières lignes lorsque celle-ci eût enfin lieu. Malgré son état, elle parvint à aider ses camarades, et assista ravie à leur victoire. Avec Hansel et un groupe d'amis, ils se cachèrent dans Poudlard le plus longtemps possible, en attendant que le Ministère soit à son tour libéré de ses oppresseurs.

L'été suivant fut celui de la convalescence pour Gretel.
De retour chez ses parents dès que ce fut possible, la jeune femme se remit peu à peu des événements. Le couple Valeska fit tout pour s'occuper de leurs enfants, découvrant peu à peu les conséquences de ce qu'ils avaient subi. Pour Gretel, ces conséquences étaient principalement physiques, mais pour Hansel, l'expérience avait laissé une trace indélébile dans son esprit. Gretel constata que son frère aîné parvenait à peine à la regarder, et s'éloigna d'elle durant cet été. Si au début elle cru que cela était dû à son apparence physique diminuée, elle comprit vite que le problème était bien plus complexe et profond.

Durant tout un été, le frère et la sœur n'échangèrent guère plus que quelques mots. Leurs parents attribuèrent l'attitude de Hansel à une conséquence logique de son enfermement, pensant que leur fils avait besoin d'être seul pour se remettre. Gretel, elle, fut entourée comme jamais. Mais le principal élément, son frère, lui manquait terriblement.

Naturellement, avoir passé la moitié de l'année en captivité obligea la fratrie Valeska, comme tous leurs camarades nés-moldus, à redoubler leur année. Gretel effectua donc une seconde fois sa quatrième année d'études.
Leur retour à Poudlard fut compliqué. D'abord, elle avait dû convaincre ses parents de la laisser retourner à l'école des sorciers. Entre elle et Hansel, leurs parents avaient déjà trop vécu de drames liés au monde des sorciers, et s'étaient montré réticents à les laisser y retourner, notamment à cause de leur état. Mais comme toujours, Gretel n'avait pas cédé d'un pouce, et obtenu gain de cause.
Elle avait elle-même ressenti le besoin de retourner à Poudlard. De remettre les pieds dans l'école signifiait aussi pour elle de revenir affronter son traumatisme. En outre, sous l'impulsion du nouveau Directeur, l'école renaissait de ses cendres pour redevenir ce qu'elle avait été, et Gretel avait besoin de la même chose.

Cette année scolaire fut celle de la reconstruction pour Gretel. Retourner en cours, reprendre un rythme d'élève normale, réapprendre à vivre librement et normalement. Peu à peu, elle reprenait le dessus, et l'ancienne Gretel revenait. Différente, mais toujours là. C'est ce qu'elle se répétait. Elle était certainement plus sur la défensive, et plus méfiante. Plus exigeante avec elle-même également. Elle se jura de ne plus jamais subir ce qu'elle avait subi, et s'entraîna deux fois plus dur à la défense contre les forces du mal. Décidée à s'armer du mieux possible, Gretel organisa même des duels clandestins avec ses amis. Elle dépensait toute son énergie pour devenir la plus forte possible. C'était sa manière à elle de guérir, malgré les séquelles.

Au fur et à mesure que passa cette année, une seule ombre resta au tableau: Hansel. Plus loin d'elle que jamais, son frère l'évitait constamment.
Or, pour Gretel, il était hors de question de laisser son frère faire. Alors, tout en lui cachant au maximum ses séquelles physiques, la cadette redoublait d'efforts pour se faire remarquer de son frère, généralement en commettant des méfaits. C'était apparemment la seule façon d'avoir l'attention de Hansel. Elle allait jusqu'à se mettre volontairement dans des situations dangereuses, et défiait sans cesse l'autorité ou des élèves plus âgés. Comme il l'avait toujours fait, Hansel intervenait, à la plus grande satisfaction de Gretel.
Mais le fossé qui séparait les deux ne diminua pas, en dépit de tous ses efforts. Hansel, encore hanté par l'année Blackman, ne semblait pas prêt à se remettre du traumatisme. Gretel, lassée de cette attitude, le confronta plusieurs fois pour essayer de comprendre pourquoi il l'évitait, sans succès.

Naturellement, le frère et la sœur terminèrent leur quatrième année avec des résultats excellents, mais aucun des deux ne s'était vraiment remis complètement.
Gretel devait encore affronter plusieurs crises de tétanie durant l'été, des insomnies et sa peur intense de l'eau. Quant à Hansel, son frère restait toujours un véritable mur...



Famille Valeska


Kean Valeska; dessinateur : Son père, un homme assez fantasque et rêveur. Gretel est très proche de lui depuis l'enfance. C'est lui qui a nourri tous les rêves de magie et d'aventure de la jeune fille, et l'a toujours soutenu dans ses ambitions. Il adore sa fille, et a toujours été là pour elle. Si il avait largement idéalisé l'entrée de ses enfants dans le monde de la Magie, il a très mal supporté de découvrir ce qu'ils avaient enduré durant l'année Blackman. Il joue notamment un grand rôle dans le rétablissement de Gretel et pour lui redonner confiance en elle, en lui rappelant qu'elle sera une grande sorcière. Il se montre contre le fait de les laisser retourner à Poudlard pendant une période, avant de céder.

Elizabeth Valeska; responsable d'un Orphelinat : Contrairement à son père, la mère de Gretel n'a jamais été très fusionnelle avec ses enfants, notamment parce qu'elle avait choisi de dévouer sa vie à aider ceux qui n'avaient pas de parents. Gretel ne lui en veut pas pour son choix altruiste, mais sa mère lui a parfois manqué dans son enfance. C'est aussi pour ça qu'elle est particulièrement proche de Hansel, qui a plus ou moins compensé les absences de leur mère auprès d'elle. Après l'année Blackman, elle change légèrement d'attitude envers ses enfants, et s'implique profondément dans leur rétablissement. Après avoir longtemps hésité, elle respecte finalement leur choix de retourner à Poudlard, et convainc son mari de les laisser faire.


Hansel Valeska : Hansel, son grand frère, son lien fusionnel. Depuis tout bébé, Gretel nourrit une affection sans bornes pour son grand frère. Bien qu'elle se soit fait sa propre voie et ait une personnalité différente de la sienne, elle ne s'imagine pas vivre sans Hansel. Peu importe leurs chamailleries et leurs crises fraternelles, ils ne se sont jamais vraiment éloignés. C'est pour ça que l'année Blackman fut d'autant plus dure pour Gretel. Après celle-ci, elle pense que c'est à cause de son état physique que Hansel l'évite, et fait tout pour se remettre rapidement. Elle y parvient plus ou moins, mais cela ne change rien. Elle aimerait pouvoir compter sur son frère pour réussir à se remettre complètement, mais il reste loin d'elle et cela l’exaspère. Elle cherche donc à obtenir son attention à tout prix, persuadée qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

Beerus : Le chat de Hansel, qu'elle adore. Elle n'a jamais été très proche des animaux, mais Beerus a toute son affection, et elle adore s'en occuper quand son frère n'est pas dans le coin.




La première fois ici


J'avais passé tout le voyage en train en compagnie de Hansel et de ses amis, mais maintenant, me voilà seule entourée de plein d'autres nouveaux. Mais ils ne m'intéressent pas comparé au château. Ce plafond! Je pensais qu'il avait exagéré, mais on dirait vraiment le ciel ! J'étais déjà surexcitée en traversant le lac, mais là, j'ai carrément envie de tout fouiller. Il doit y avoir mille passages secrets ici! Et il me veut quoi lui? C'est ça, regarde ailleurs avant que je t'y oblige.

On avance comme un petit troupeau de moutons au milieu de la grande salle. Tout le monde nous regarde! J'aperçois Hansel, assis à la table des Serpentard. Il me trouve aussi, et me sourit. Pourvu que je sois à Serpentard aussi! Je veux absolument rejoindre la maison de mon frère. Si ce vieux chapeau me met dans une autre maison, je le découpe!
Pitié, Serpentard, Serpentard, Serpentard... Tout le monde a l'air classe à la table de mon frère. J'ai déjà essayé ses cravates vert et argent en cachette, elles me vont comme un gant! Enfin, comme une cravate quoi. J'essaye de prendre l'air le plus serein possible; histoire de ne pas trop avoir l'air perdue comme les autres autour de moi. Gretel Valeska, onze ans, future ministre de la magie. Ou chef des Aurors. Ou directrice de Poudlard. Bon, faudra que je me décide un jour, mais j'ai encore un peu de marge.
Ouah, la table des profs est impressionnante. J'écoute à moitié le discours de la Directrice. Je me demande quel est le niveau des autres. Hansel n'a rien voulu m'apprendre, mais j'ai déjà lu tous ses bouquins. Après tout, il est premier de sa classe, lui. J'ai intérêt à être à la hauteur.
Hors de question que je passe pour une nulle après lui.

Bon, l'avantage de s'appeler Valeska, c'est que j'ai le temps de détailler toute la salle avant qu'on m'appelle. Certains des autres nouveaux semblent terrorisés. Bande de chochottes... Il y a sûrement des nés-moldus, comme moi. Hors de question que je sois à la traîne à cause de mon ascendance. Evidemment, j'aurais rêvé avoir une vraie enfance de petite sorcière. Mais qu'importe. Je vais devenir LA grande sorcière de ce siècle.
Allez, à nous deux vieux chapeau rabougri!


QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Si c'est quelqu'un qu'elle n'aime pas, Gretel ricane et reste pour regarder la scène. Si c'est un(e) ami(e), Gretel lance un sort pour appeler à l'aide au plus vite. Mais elle n'ira pas dans le lac elle-même quoi qu'il arrive.




Dernière édition par Gretel B. Valeska le Lun 30 Juil - 0:39, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Jeu 19 Juil - 20:36

Bienvenue Gretel chérie Câlin Coeur Ravie de voir ce Pv joué, elle est géniale. Nous avons un lien comme tu dois le savoir, on en reparlera en détail par Mp dès ta validation si tu le souhaites. Very Happy Câlin

Bon courage pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9415-mad-max-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9424-max-i-dont-need-luck-i-have-youhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9423-max-i-have-a-bad-feeling-about-thishttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9422-max-pass-on-what-you-have-learnedhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9421-max-the-garbage-will-do

Arrivé(e) le : 13/03/2018
Parchemins rédigés : 404
Points : 0
Crédit : Avatar ✿ bazzart (ft Willa Holland) Signature ✿ frimelda
Année : 3ème année (13 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & R. Sleibhin Norgarstein

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Jeu 19 Juil - 20:38

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9831-valeska-hansel-o-presentation-100https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9850-valeska-hansel-o-panic-at-the-discohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9851-valeska-hansel-o-famous-last-wordhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9848-valeska-hansel-o-shooting-star#214089https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9849-valeska-hansel-o-mail-express#214090

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 272
Points : 13
Année : 7è année (18 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Mattheus V. Wenlock

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Jeu 19 Juil - 21:04

Anoushka Anoushka Anoushka Anoushka Anoushka Anoushka Perrin Perrin Perrin Perrin Perrin Perrin Perrin Perrin

Tu as bel et bien fait un heureux ma p'tite Gretou d'amour Perrin ! Je te souhaite de t'amuser avec ce prédéfini, je suis sûr qu'on va aborder des rp très intéressants tous les deux, et j'ose espérer que tu en fasses d'avantage avec la communauté de NYL !

Du coup nous discutons déjà par mp des précisions, mais bon si jamais je suis là ! Câlin

Bon courage pour ta fiche choupinette ! Perrin Anoushka


on a dark desert highway

I saw a shimmering light
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9976-i-ve-seen-hell-i-can-do-worse-gretel-b-valeskahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10003-gretel-b-valeska-dead-girl-walkinghttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10004-valeska-gretel-never-be-satisfiedhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10005-valeska-gretel-watch-it-burnhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10006-gretel-valeska-hibou-express

Arrivé(e) le : 19/07/2018
Parchemins rédigés : 397
Points : 20
Année : 5e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Professeur A. Jones

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Jeu 19 Juil - 22:52

Merciiii à tous pour ce superbe acceuil Coeur Coeur Coeur
J'espère pouvoir finir tout ça rapido pour pouvoir rp avec tout ce beau monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1217
Points : 2
Crédit : *LOVELY ROSENBABY ♥♥♥ (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Ven 20 Juil - 12:09

Waw Waw Admiratif Admiratif Content Content
LE scéna' qu'il fallait prendre, en toute objectivité Ange Perrin Perrin Perrin Perrin Perrin Perrin Perrin Perrin
Bienvenue iciii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5083-keagan-pour-s-habituer-a-la-magie-il-faut-du-temps-et-encore-plus-pour-la-comprendrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5093-keagan-vivre-seul-n-est-pas-une-vie-alors-apprenons-a-la-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5094-keagan-le-partage-vous-connaissezhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5095-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5096-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restent

Arrivé(e) le : 12/06/2015
Parchemins rédigés : 1766
Points : 2
Crédit : Bazzar
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Ven 20 Juil - 13:34

Bienvenue parmi nous Very Happy Brooklyn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9317-bonnie-lou-elsing-ohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9326-bonnie-o-carte-du-maraudeurhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9325-bonnie-o-rapeltout#205681https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9336-bonnie-correspondance#205815https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9335-bonnie-postcards#205814

Arrivé(e) le : 26/02/2018
Parchemins rédigés : 294
Points : 2
Crédit : Bazzart (ft. Alycia Debman Carey)
Année : 5e (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Judith Sørensen

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Ven 20 Juil - 16:04

Super PV ! Bienvenue parmi nous Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9976-i-ve-seen-hell-i-can-do-worse-gretel-b-valeskahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10003-gretel-b-valeska-dead-girl-walkinghttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10004-valeska-gretel-never-be-satisfiedhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10005-valeska-gretel-watch-it-burnhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10006-gretel-valeska-hibou-express

Arrivé(e) le : 19/07/2018
Parchemins rédigés : 397
Points : 20
Année : 5e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Professeur A. Jones

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Sam 21 Juil - 23:38

Merciiii encore pour vos msgs!!💞
Ça fait plaisir un bel accueil!😍

Je rassure le staff et Hans: j'avance doucement mais j'avance 😄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1719
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Dim 29 Juil - 23:06

Alors déjà, bienvenue parmi nous, Gretel ! Savannah et désolée pour le retard

Avant de passer à ta répartition, il y a deux points qu'il va falloir revoir dans ta fiche.
Tout d'abord, ce passage :

Citation :
Furieuse, Gretel invectiva deux fois plus leurs assaillants, non seulement à cause de la colère mais aussi pour les détourner de Hansel. Et une fois son frère roué de coups, c'est bien d'elle qu'ils s'occupèrent. Gretel subit le sortilège Endoloris plusieurs fois, sans pouvoir se retenir de hurler sous la douleur. Tous les élèves capturés furent forcés d'assister à son supplice, pour l'exemple. Lorsqu'ils se lassèrent du sortilège Endoloris, l'un des Mangemorts prit plaisir à utiliser un autre sort pour la noyer. Enfermée dans une bulle d'eau, Gretel fut à plusieurs reprise noyée jusqu'à perdre connaissance, avant que le sortilège Endoloris ne la réveille à nouveau.

J'en ai parlé avec Milo pour être sûre qu'on soit sur la même longueur d'ondes et il s'avère qu'on le trouve un peu exagéré. Alors qu'elle ait été punie, c'est pas impossible, loin de là, mais voilà quoi... Il y a une différence entre une punition (même grosse) et une tentative de meurtre d'entrée. What a Face Grosso modo, la vraie violence/le vrai sadisme des Mangemorts est apparu/e vers Janvier, après la punition de Joanne. Bien sûr, il y a eu des châtiments corporels et tout avant ça, mais ils se sont pas montrés d'office comme les plus gros bourreaux de l'Histoire. Erm

Et ensuite, j'ai été vérifié dans la fiche d'Hansel et c'est de notre faute parce que ça a pas fait tilt tout de suite mais tous les nés-moldus étaient ensemble dans les cachots. Genre un gros dortoir commun insalubre. Filles et garçons mélangés. Donc techniquement, ils ont pas pu être séparés pendant l'année entière. Quelques jours si l'un des deux a été envoyé à l'isolement, oui, mais pas davantage.

Voilà voilà ! Je te laisse revoir vite fait ça et on te répartira !
Encore désolée pour l'attente. Winslow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1719
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Lun 30 Juil - 0:53




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! Coeur Tu vas pouvoir te lancer dans l'aventure avec Hansel et toute une ribambelle d'autres membres qui semblaient t'attendre avec impatience ! J'espère que le résultat te convient et que tu n'auras pas trop de mal à prendre tes marques dans ta nouvelle maison. Bon courage pour la fin de ton installation et au plaisir de te croiser peut-être, un jour, au détour d'un RP !



Serpentard, hein...? Tu sembles être sûre de toi. Alors soit.
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9976-i-ve-seen-hell-i-can-do-worse-gretel-b-valeskahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10003-gretel-b-valeska-dead-girl-walkinghttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10004-valeska-gretel-never-be-satisfiedhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10005-valeska-gretel-watch-it-burnhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10006-gretel-valeska-hibou-express

Arrivé(e) le : 19/07/2018
Parchemins rédigés : 397
Points : 20
Année : 5e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Professeur A. Jones

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Lun 30 Juil - 0:54

Merciiiii Câlin

Parfait, team Serpy!! Pompom Girl Serpentard Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    Mer 8 Aoû - 16:06

Bienvenue sur le fow' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska    

Revenir en haut Aller en bas
 
I've seen Hell. I can do worse. - Gretel B. Valeska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Répartitions terminées
-
Sauter vers: