Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyJeu 5 Juil - 10:48

Liu Xi avait préparé son voyage avec minutie. Une aubaine s’était présentée à elle sous les traits d’un nomade qui l’avait mise au défi de retrouver son campement si elle voulait découvrir ses remèdes secrets. Elle doutait de la sincérité de la proposition mais elle était bien pratique. Elle avait accepté sous les commentaires désapprobateurs des médecins présents. Il lui suffirait de s’absenter quelques jours et de feindre s’être perdue près de l’oasis mentionnée par le nomade à son retour. Cela conforterait l'équipe dans son idée : Liu Xi était décidément bien naïve et imprudente, une vraie touriste.

Selon ses calculs, l’idéal était de transplaner vers le Japon depuis la salle de douche aux environs de 23 heures. C’était l’heure de la relève, Bilal dormait déjà à cette heure, aussi personne ne prêterait à son départ. Et il était plus prudent de voyager de nuit. Elle avait informé Blake qu’elle arriverait aux environs de 5 ou 6 heures du matin, ignorant si son message lui parviendrait avant elle.

Elle arriva à Kyoto dans le parc de la mousse, le cœur un peu en vrac, avec son sac à dos sur les coups de 5h du matin. Elle envoyant un message à Blake depuis son téléphone avant de troquer son treillis poussiéreux pour une tenue plus discrète, jean et t-shirt, rien de sophistiqué, elle avait chargé sa valise en fonction des besoins de ses parents. Avant son départ, elle avait consulté Mattheus et contacté une agence de voyage sorcière, qui lui avait programmé un portoloin pour qu’elle puisse rejoindre l’île où se trouvait déjà ses collègues.

Elle arriva en un instant devant les portes de la résidence. Tout semblait à la fois paisible et près à s'éveiller. Elle devinait les bruits des employés dans la cuisine, le bruissement des ailes d’oiseaux dans les arbres. Liu Xi prit une grande bouffée d’air, humant les parfums de la végétation environnante… c'était un peu étrange d'être entourée d’autant d'eau et de plantes, quand quelques minutes auparavant, elle était encore dans le désert. Elle passa lentement la porte, essayant de se repérer. La salle de bain ou une chambre libre lui conviendrait tout à fait. Elle monta les escaliers en essayant de ne pas faire grincer le bois et de ne pas réveiller toute la maisonnée. Et fureta discrètement près des portes pour trouver la bonne. Elle pensait avoir trouvé la salle de bain et s'apprêtait à y entrer quand elle entendit des pas derrière elle. Elle se retourna et aperçu Blake…" Bonjour! J’espère que je n’ai pas trop écourté ta nuit… c’est la salle de bain ça, ou je m'apprêtais à rendre visite à quelqu'un ? " dit-elle à voix basse un sourire aux lèvres, pendant qu’il la rejoignait. En général l’infirmier était matinal, mais elle ignorait quand il était arrivé, et peut-être que la première soirée s'était éternisée et qu’il n’avait pas vraiment eu l’occasion de dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyDim 8 Juil - 22:51

Liu Xi & Blake

Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons


Il est autour de 5h du matin quand mon téléphone sonne. Je l'entends au loin mais je mets quelques instants avant de réaliser ce que c'est. Cette musique détonne complètement avec la situation dans laquelle je me trouve. Comment je peux entendre mon téléphone perché sur ma planche de surf, en pleine compétition internationale ? Ca n'a pas de sens et pourtant, le téléphone est là, dans ma poche, je le sens même vibrer. Et je me vois le sortir de ma poche, comme si de rien était, comme s'il était normal que je réponde à ce coup de téléphone quand je suis en train de fendre la vague. Même dans mon rêve je trouve ça étrange, tellement que ça fini par me réveiller totalement. Ce n'était pas un appel, c'était la sonnerie d'un sms. Je l'ai changé hier soir pour qu'elle dure en longueur, histoire d'être sûr qu'elle me réveille quand je recevrais un sms. Il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait me contacter à cette heure si matinale et c'était Liu Xi. Cette dernière m'avait prévenu quelques jours avant par mail qu'elle arriverait aujourd'hui, entre 5 et 6h du matin. Je ne lui avais pas répondu parce que je me doutais que ça ne servirait à rien, elle n'aurait certainement pas l'occasion de voir ma réponse avant son arrivée ici. Le réveil fut rude, on ne va pas se mentir, parce qu'on s'est couché tard hier soir ou plutôt très tôt ce matin. Mais comment nous en blâmer ? On venait tous de se retrouver, on partait pour une folle aventure et j'étais juste aux anges de pouvoir retrouver Aaron ou Irina. Alors oui, c'est vrai qu'on s'est bien éclaté la veille et e matin, c'est difficile d'ouvrir les yeux. J'aurai bien dormi quelques heures en plus, mais je me rassure en me disant que j'aurai toutes les vacances pour dormir et que je pouvais bien me lever pour accueillir Liu Xi à son arrivée. La pauvre était debout depuis longtemps et elle venait d'arriver, elle ne pouvait pas débarquer sans aucun comité d'accueil.

Je m'extirpe de mon lit avec quelques difficultés. Je sens que je commence à avoir une barre au milieu du front, ce n'est pas bon signe. Je me rassure en me disant que ça allait passer avec le temps, qu'il fallait juste que je me réveille et qu'au pire, si vraiment je le vivais mal, je partirai faire une sieste dans la journée. Mais ce n'est pas la première fois que j'ai une nuit courte et je m'en suis toujours remis ... La vieillesse ne me réussit pas il faut croire. Je m'étire longuement avant de sortir de ma chambre pour rejoindre les cuisines. Il faut impérativement que je prenne un café, sinon je vais faire un meurtre. La résidence est calme, c'est très agréable. Mais plus je descends et plus je peux entendre le personnel s'activer pour nous préparer un bon petit déjeuner pour notre réveil. C'est triste pour eux de les savoir déjà debout, mais merveilleux une telle organisation. Je n'ose pénétrer dans leur domaine, de peur de déranger et pourtant, après une courte hésitation, je finis par rentrer dans la cuisine. Poliment, je demande s'il était possible de prendre du café, s'il y en avait de prêt. J'étais prêt à me le préparer tout seul mais ils refusèrent de me laisser faire. Ne voulant pas les vexer, je me dirigeais dans la salle à manger pour attendre mon bien. Il fallut une petite dizaine de minutes avant de voir débarquer quelqu'un avec une tasse. Il me proposa même de me servir le petit déjeuner mais je le remercier amicalement, lui expliquant tant bien que mal que je reviendrai plus tard, quand ils auraient terminé, pour me servir, avec mes camarades. Je ne voulais pas les déranger en pleine préparation et je n'étais descendu qu'avec l'intention de prendre du café. Mon estomac était encore endormi, il attendrait un peu pour être nourrit.

Je remonte lentement les escaliers jusqu'à ma chambre quand je vois une silhouette au loin. Il ne me fallut pas bien longtemps pour reconnaître Liu Xi. Déjà parce qu'à cette heure-ci, il était peu probable que ce soit quelqu'un d'autre et parce qu'elle était facilement reconnaissable. Quand elle s'adresse à moi, je suis bien plus réveillé quelqu'à mon réveil, je me sens donc prêt à la taquiner un peu. "Ca c'est ma chambre ... Je savais que je t'avais manqué ..." Dis-je en prenant un ton d'allumeur, avant de me poser devant elle, m'accoudant sur l'encadrement de la porte. Je me retiens quelques instants avant de rire doucement. "Non je plaisante ... Tu t'apprêtes à rentrer dans les toilettes là ! ... La salle de bain c'est la porte à côté !" Lui dis-je en souriant, tout en lui montrant la porte dont je lui parlais.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyMar 10 Juil - 10:30

La résidence était paisible, encore endormie et Liu Xi n’avait pas l’intention de la réveiller. Lorsqu’elle aperçut Blake, elle se sentit envahie par un sentiment apaisant de joie. Elle avait été occupée au campement, n’ayant pas le temps de penser à autre chose qu’à ce qu’on lui confiait comme tâches, elle s’était réjoui bien sûr lorsqu’elle parvenait à le joindre par mail. Mais ce n’était d’aucune commune mesure avec ce qu’elle ressentait à cet instant. Elle avait peut être plus besoin de sa présence qu’elle ne le pensait. Ils n’étaient pas forcément très souvent l’un avec l’autre à Poudlard, mais en un sens cette proximité était possible. Échanger quelques mots au détour d’un couloir, quelques blagues au repas, savoir qu’elle pouvait passer un moment avec Blake lui suffisait. Une bouffée de tendresse pointa le bout de son nez, elle était heureuse de pouvoir passer du temps avec lui. De le retrouver… Lui et ses blagues toujours du meilleur goût.

Ce sixième sens m’impressionne, bientôt je pourrais transplaner directement dans ton lit sans même savoir précisément où tu te trouves renchérit-elle en riant, avant de lui pincer la hanche pour le chatouiller et de lui déposer un baiser sur les lèvres. Dans les faits, ce sixième sens n’était pas si développé : ce n’était pas la bonne porte… ouf, ça va, je ne me suis pas trompée de grand chose, je n’imagine pas en quoi j’aurai pu finir si par mégarde j’avais tenté de pénétrer par surprise dans la chambre de Mandrake au petit matin ! dit-elle avec un air faussement soulagé. Elle plaisantait, mais elle n’avait nul doute quant au fait que son collègue devait verrouiller sa porte en toutes circonstances et qu’il devait être prêt à dégainer un sortilège à la moindre intrusion. Il n’était pas du genre à faire dans la dentelle…

Elle regarda Blake, avec peut-être un peu trop d’étoiles dans les yeux. Il lui sembla qu’il avait les traits tirés… Le pauvre, elle l’avait réveillé aux aurores même pendant ses vacances. A moins que la nuit n’ait été courte ? En tout cas merci de t’être réveillé pour m’accueillir… j’espère que tu n’es pas trop fatigué à cause de moi? Votre arrivée s’est bien passée ? Enfin, ne t’inquiète pas d’ici quelques heures, je pense que tu seras vengé. Il n’est que minuit au Yémen mais d’ici à ce qu’on se mette en route pour l’autre île, je crains d’être moins vaillante. dit-elle avec un sourire, avant de s’étirer comme un chat. Elle pourrait toujours faire la sieste dans le bateau, cela rentabiliserait le temps de la traversée. Je comptais me rafraîchir en t’attendant, mais puisque tu es super ponctuel je ne vais pas te faire l’affront de trainasser sous la douche ! Liu Xi doutait de sa capacité à prendre une douche rapide après de nombreux jours de lavage sous une poche d’eau uniquement chauffée par le soleil. Une vraie salle de bain était un luxe auquel elle aurait du mal à se soustraire. Après tout, elle avait eu l’occasion de se laver avant de partir et même si elle avait la sensation d’être toujours couverte de la poussière de la piste, ce n’était qu’une sensation. Elle avait veiller à se changer en arrivant. Alors, tu m’as gardé la meilleure place ? s’enquit-elle avec un sourire. Bon certes, ils n’étaient pas vraiment en colonie de vacances et n’allaient pas se battre pour la place du haut dans les lits superposés… Mais cette ambiance de camp de vacances entre collègues l’amusait, c’était une parenthèse bienvenue. Je n’ai pas réussi à envoyer ma réponse à ton dernier mail. Je me suis dit qu’on aurait tout le temps de discuter aujourd'hui et que j’aurai des nouvelles fraîches , mais n’hésite pas à me dire si à cette heure, tu préfères profiter du calme des lieux. Je ne voudrai pas te donner mal au crâne. dit-elle en lui caressant doucement l’épaule et en y déposant un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyMar 17 Juil - 17:31

Liu Xi & Blake

Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons




J'étais content de la voir. Cela ne fait pas si longtemps que ça qu'on s'est quitté, certes, mais ça fait toujours plaisir de la retrouver ici. Surtout qu'on ne va pas beaucoup ce voir pendant les vacances. Elle est au Yemen pour une partie de ses vacances, moi je vais passer tout mon mois d'août à Hawaii, en dehors de quelques mails, il est vrai qu'on va avoir quelques difficultés à se trouver un créneau. Après, elle sait qu'elle est la bienvenue sur mon île, c'était déjà le cas quand on n'était que de simples amis et ma proposition reste la même aujourd'hui. Mais je la soupçonne d'avoir un million de choses à faire avant la rentrée et je ne veux pas être la cause d'un quelconque retard ! Je m'accoude sur le chambranle de la porte et la taquine un peu, histoire de ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes. "J'ai hâte de voir ça !" Dis-je en gardant mon côté vieux séducteur à trois noises cinquante. On ne va pas dire que l'idée n'est pas séduisante et que je serais bien bête de ne pas en profiter si elle en était vraiment capable. Vu que je ne suis pas du genre coureur de jupons, il n'y a aucun risque qu'elle tombe nez à nez avec une autre femme dans mon lit, je ne crains donc pas une scène de ménage monumentale. Je ris face à sa plaisanterie et essaye d'imaginer comment pouvait dormir John. Je sais que c'est un ancien auror, blessé au combat. Je sais que ses blessures sont graves puisque je les soigne, mais au final on ne peut pas réellement dire que j'en sache beaucoup plus sur lui. C'est un collègue, qui rencontre parfois quelques difficultés avec les élèves, mais qui n'en a jamais eu et surtout n'est-ce pas normal quand on n'est pas professeur de formation ? J'ai le souvenir que Liu Xi a rencontré quelques soucis aussi, elle a dû prendre sur elle et trouver des solutions pour parer à d'autres soucis à l'avenir. Je crois que le métier de professeur s'acquière avec le temps et l'expérience et qu'il faut faire ses armes un jour ou l'autre. "Ne jamais rentrer par surprise dans la chambre d'un ancien auror ... Ce n'est jamais une bonne idée !" dis-je en plaisantant même si Liu Xi et moi savons que j'ai raison.

John est une personne sympathique, mais je doute qu'il soit le genre de personne à apprécier ce genre de surprise. J'ai un peu du mal à le cerner, mais je suppose que c'est normal, on n'a jamais vraiment eu l'occasion de beaucoup se parler, en dehors des séances de soin. Je crois que je n'aspire pas trop à voir Liu Xi essayait de rentrer dans sa chambre sans son autorisation, je pense que ça risquerait d'être douloureux pour elle, il a l'air plutôt du genre paranoïaque. En tout cas Liu Xi a raison, elle ne s'est pas tant trompée que ça et la surprise n'aurait pas été trop grande. A la rigueur ça aurait pu la faire rire mais elle n'aurait eu aucun ennui avec les membres de ce voyage. Même si je serai curieux de voir comment aurait réagit Morgana ou Aaron pour le coup. Auraient-ils dégainé leur baguette eux aussi ? ou auraient-ils réagit comme des êtres lambdas, avec juste de la surprise de voir quelqu'un débarquer dans leur chambre si tôt ? Je fis semblant de souffrir d'avoir été pincé si cruellement à la hanche mais me trouvait récompensé avec le baiser. Cela valait au moins le coup de ce lever à l'aube pour l'accueillir. D'ailleurs je balayais d'une main ses propos "Non t'inquiètes, c'est juste qu'on s'est couché tard hier soir ... ou plutôt tôt ce matin, du coup le réveil fut un peu difficile, mais rien qui ne pourra être arrangé avec du café !" Le café est ma solution à beaucoup de mal. T'as une gueule de bois ? Bois du café ! Tu veux te dégriser ? Bois du café ! Tu veux te réveiller plus vite ? Bois du café ! Tu ne veux pas dormir ? Bois du café ! Je vous dis, c'est le remède miracle pour beaucoup de choses. "Tu sais que tu peux aller te coucher après ta douche ! Tu as encore une heure ou deux avant que les autres commencent à se lever et à se préparer !" Je sais d'avance que ça ne serait pas l'idée du siècle. Si elle se couche maintenant et s'endort, elle va se retrouver dans un sommeil profond et bonjour le réveil ! Mais si elle veut aller se reposer une vingtaine de minutes, je ne vais pas mal le prendre.

Certes, je serais resté au lit si j'avais pu, mais me connaissant, si je sais qu'elle va prendre son temps, je pourrais facilement retrouver le sommeil. Je dors n'importe où, n'importe quand. Je peux comprendre qu'elle ait envie de profiter d'une bonne douche chaude et d'un lit confortable, elle les a largement mérité. J'ai fait l'effort de me lever mais ce n'est pas pour faire un caprice derrière, je savais que ça serait une possibilité. "Ta chambre est à côté de la mienne, j'aime à croire que c'est la meilleure place au monde !" Dis-je en plaisantant. Aaron se trouve de l'autre côté de ma chambre, je me trouve plutôt bien entouré. Je me penche pour l'embrasser de nouveau, juste parce que j'en avais envie "Vas prendre une douche, ne te presse pas pour moi. Je vais aller sur la terrasse pour profiter un peu du calme et me réveiller. Ils ont installé des hamacs, c'est juste une pure merveille. Si tu veux aller faire une sieste avant que les autres se lèvent, ne te gênes pas !" On était tous en vacances ici, on faisait donc tous ce qu'on voulait. Je vais aller me bercer dans l'un des hamac et lire un livre en buvant mon café. La vue étant fort agréable, je pense que je vais vraiment passe un excellent moment.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyJeu 2 Aoû - 9:25

C’était tellement agréable d’avoir une conversation légère, où la mort et le danger ne planait pas… Elle n’était pas au Yémen depuis longtemps, pourtant elle s’était rapidement réadaptée à l’ambiance de son enfance. Une gravité dans l’air combinée à l’habitude, une certaine… Acceptation de la situation. Elle en prenait pleinement conscience maintenant qu’elle était là, dans un endroit de rêve à plaisanter sans que le monde ne s’arrête de tourner, sans pour autant que le danger ait disparu ailleurs. Elle savoura d’autant plus l’instant, renchérissant sur la plaisanterie de Blake.

”Je te ferai une démonstration de mes talents de transplanage ce soir alors.” dit-elle d’une voix chaude et enjôleuse digne du téléphone rose. Après tout, elle ne s’engageait pas à rester éveillée toute la nuit, la proposition était peut être bien plus sage qu’elle n’y paraissait. Peut-être.
Elle sourit à l’infirmier, acquiesçant amusée “Je serais vigilante, je suis certaine que ses réflexes sont équivalents à mon envie de vivre longtemps ! “ . Elle même n’apprécierait pas une intrusion en plein sommeil, mais elle ignorait quel serait son premier réflexe, rester interdite, crier, frapper, dégainer sa baguette ou rire? Avec un peu de chance elle n’aurait pas besoin de connaître la réponse. Et puis, ces derniers jours, elle partageait la tente familiale où chacun allait et venait à toute heure au gré des besoins, tant et si bien qu’elle n’ouvrait finalement qu’un oeil quand un intru venait chercher le docteur ou la chirurgienne. Dans ce contexte estival et vacancier, elle espérait bien que son cerveau serait suffisamment détendu pour rire de l’erreur.

Blake lui proposa d’aller faire une sieste, mais elle n’en avait nullement l’intention… Le réveil serait terriblement difficile, et en toute objectivité, elle ignorait quand elle pourrait profiter d’un tête à tête avec lui la prochaine fois et ne compter pas laisser filer l’occasion dans les bras de morphée.
” Oh si tu t’es bien amusé, une bonne soirée vaut bien quelques litres de café ! Mais c’est gentil, moi aussi je dormirai plus tard, comme ça, je pourrais profiter un peu de ta présence avant que tout le monde ne soit-là. Promis je ne serai pas grognon !” dit-elle en souriant. ” et puis je ne vais pas t’abandonner alors que tu as pris soin de me réserver la meilleure place”. dit-elle avant de se laisser embrasser avec plaisir. Elle se blottit doucement contre Blake, appréciant l’instant. Cependant il n’avait pas tort… prendre une douche n’allait pas vraiment changer la face du monde et lui-même apprécierait d’émerger en douceur. C’était déjà adorable de sa part de s’être levé.

“Tu as raison, je me rafraîchis vite fait et je te rejoins dispose et pleine d’énergie” dit-elle en programmant le minuteur de son téléphone. Elle espérait que cela lui suffirait à rester raisonnable. “A tout de suite!” ajouta-t-elle avant de disparaître dans la salle de bain. Sans perdre de temps, elle se glissa sous la douche, se délectant du jet d’eau à pression continue et à la température réglable. Pourvu que le minuteur ne sonne pas tout de suite. N’ayant pas défait son sac, elle utilisa le savon mis à disposition. Son parfum était délicat, à l’image du Japon, discret, simple mais suffisamment raffiné. Elle coupa l’eau presque à regret, et finit de se préparer devant la glace, enfilant ses vêtements et essorant simplement sa longue chevelure. Elle sécherait sous le soleil naissant. Son téléphone bipa et sans plus attendre elle descendit rejoindre Blake.

La professeure posa doucement la main sur son épaule pour ne pas l’interrompre violemment dans sa lecture, il n’y avait rien de plus désagréable, et signaler son retour. Elle s’installa dans le hamac à côté du sien, attendant qu’il finisse sa page avant de parler. Il y a des moments sacrés qu’il faut préserver.

“Me revoilà… Alors ce début de vacances, ton repas avec Emma s’est bien passé ? ” lui sourit-elle avec douceur. “J’espère que tu as prévu ton appareil photo et ton plus beau sourire pour poser à côté des dragons et envoyer une carte postale inégalable à Tasha ! ” . Elle était heureuse pour lui que la jeune fille ait pris l’initiative de lui écrire en premier...Et elle ne doutait pas un instant que cette future botaniste ou magizoologiste ait les yeux qui brillent à l’idée de rencontrer des dragons. Liu Xi ne connaissait pas la gryffone en dehors des cours, mais c’était une amie de Perrin et elle avait dans l’idée que ces gros reptiles devaient lui plaire et qu’elle aurait probablement adoré être du voyage . Si elle se remémorait bien le courrier de Blake, il lui semblait qu’il devait aussi faire du tri dans l’appartement de son père, mais elle n’osa pas poser directement la question… Il était peut être préférable de rester sur des sujets plus joyeux avant le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyLun 6 Aoû - 20:09

Liu Xi & Blake

Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons




J'esquisse un sourire. C'est quand elle veut ma foi. Elle peut tout aussi bien passer par la porte, ça ne donnera certainement pas le même effet et l'entrée ne sera pas aussi grandiose, j'en conviens mais le résultat sera le même, lui. J'étais vraiment content de la voir et ce n'est que maintenant que je me rends compte qu'elle m'avait manqué. Passer un an à côtoyer une personne et quand elle s'absente quelques jours, c'est le drame. Après c'était le cas pour beaucoup de personnes ici. J'étais vraiment content de revoir Aaron, Irina ou même Morgana, mais on ne va pas se cacher le fait que j'étais encore plus content de la retrouver elle. "Quelle allumeuse !" Lui dis-je en prenant un air guindé. Tu parles, je serais le premier content si elle le faisait. L'imaginer se glisser dans ma chambre, à l'insu des autres me donnait l'impression de retourner à l'époque de notre adolescence. Alors certes, à Poudlard avec nos colocataires c'était un peu plus compliqué, mais on trouvait toujours un moyen de se retrouver. Que ce soit avec Emma, Jeanne ou d'autres copines que j'ai eu plus jeune, je me souviens très bien d'avoir "fait le mur" pour aller les rejoindre dans un coin tranquille de Poudlard, après le couvre-feu. Evidemment, ce n'est pas quelque chose que tu fais chaque soir, mais de temps à autre, c'est plutôt délectable. Et puis en toute honnêteté, un peu de bécotage n'a jamais fait de mal et on ne faisait rien de mal ! "Y'a moyen en effet !" Dis-je en haussant les épaules avant de rire légèrement. Je ne connais pas des masses John mais on peut supposer qu'en étant un ancien auror, y'a en effet moyen de ne pas trop le chercher, juste au cas où. Et je ne doute pas un instant que Liu Xi ait envie de vivre, alors ne pas trop chercher la merde inutilement, comme diraient certains.

En toute honnêteté, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te coucher, à moins de mettre un réveil pour être sûr de dormir le temps minimum nécessaire pour régénérer ses batterie. Mais si Liu Xi décline la proposition, je ne vais pas la forcer. En plus, on ne va pas nier que je préfère profiter de sa présence, avant que les autres se lève. Non pas qu'on sera séparé ensuite mais quand tu fais un voyage de groupe, tu profites du groupe, tu ne restes pas coller à une autre personne H24 en ignorant les autres, c'est impoli et tellement stupide. Alors autant profiter de ce moment en tête à tête, ce sera certainement le dernier avant ce soir. Et si nous sommes crevé, il risque d'être extrêmement court. "T'as plutôt intérêt sinon je te jète dans la chambre d'Aaron pour voir comment il réagit face à l'arrivée d'un intrus dans sa chambre !" Dis-je d'un ton qui se voulait sérieux quand elle m'annonça qu'elle me promettait de ne pas être grognon. Evidemment, je ne le ferai pas, autant parce que je n'ai aucune envie qu'il lui arrive quelque chose que parce qu'Aaron me tuerait après de l'avoir réveillé. Mais l'idée pourrait être amusante malgré tout ... De réveiller Aaron, pas de jeter Liu Xi dans la gueule du loup. Mais mon sourire réapparait assez vite. Effectivement, je ne mérite pas un abandon alors que je me suis réveillé exprès pour elle, que je l'ai attendu et que je lui ai gardé la meilleur place. Je mérite des remerciements en bonne et due forme ! "Et d'être debout à une heure siiii matinale !" Dis-je en prenant le ton parfait pour me faire plaindre, moi la pauvre petite chose fragile qui est si fatigué.

On se quitte là, elle rentre dans la salle de bain pour prendre sa douche et se réveiller un peu et moi je rejoint la terrasse pour profiter un peu du calme qui règne dans la maison. Enfin calme, tout est relatif. Installé sur mon hamac, j'entends les gens s'affairaient à nous préparer le petit déjeuner. A y repenser, ils me donnent faim, mais ce serait impoli de partir manger alors que tout le monde dort. Alors je reste bien sagement dans mon hamac, me plongeant sans trop de mal dans ma lecture, tout en buvant de temps en temps un peu de café. J'ignore combien de temps c'est écoulé avant que Liu Xi revienne propre et fraîche. Je sens sa main se poser sur mon épaule et j'esquisse un sourire tout en continuant la fin de ma page. Je suis quasiment à la fin de mon chapitre, je le finis rapidement avant de relever la tête vers elle. J'ai lu une toute petite vingtaine de pages mais je n'ai pas vu le temps passé. Le temps à changer, le soleil commence à se lever de plus en plus. La lumière naissante est de plus en plus belle et donne au décor un air un peu moins calme et spectral. J'adore me lever tôt pour profiter de cette ambiance encore ensommeillé. La nature elle-même se réveille et sort de son lit, c'est vraiment splendide. Je finis par fermer mon bouquin et par poser les yeux sur Liu Xi. "Oui très bien ! On a bien rigolé en se rappelant le bon vieux temps ! Ca m'a vraiment fait plaisir de la voir, elle est vraiment épanouie dans sa vie, c'est tout ce que je pouvais lui souhaiter !" Bon, j'ai un peu de mal avec son nouveau mari mais c'est certainement parce que ce n'est pas moi, qu'il vit avec les deux femmes de ma vie et qu'on est assez différent tous les deux. Mais je sais que c'est un bon mari et un bon père pour ma fille. Je ne veux pas qu'il me remplace mais je suis soulagé à l'idée que s'il devait m'arriver quelque chose, il s'occuperait de ma fille comme si c'était la sienne. Et on ne peut nier qu'il était là quand j'étais absent. Alors évidemment, ça me brise le coeur autant que ça me rassure. Alors oui, je l'apprécie autant que je le déteste mais je crois que c'est réciproque. J'incarne une partie importante de la vie de sa femme, son premier amour, le père de sa fille et l'homme qu'elle aimera jusqu'à sa mort. Plus de la même façon et plus aussi intensément que quand on était jeune, mais le lien n'a jamais été rompu pour autant. Fort heureusement pour lui, je ne suis pas le genre d'ex à se raccrocher au passé, à vouloir renouer les liens juste parce qu'il est rentré ou à trainer dans le coin par pur plaisir. Je leur laisse leur petite vie, elle a l'air de leur convenir et c'est pour le mieux. Tout ce que je demande, c'est qu'on ne m'empêche pas de voir ma fille. Ca, ça serait l'erreur à ne pas faire et Emma le sait. "J'ai tout prévu ... Mais faudra que je lui précise qui est qui, j'ai peur qu'elle se trompe ... Tu comprends, je suis tellement impressionnant ..." Dis-je avant d'éclater de rire. Je vais être minuscule à côté des dragons que je devrais lui mettre une flèche pour lui indiquer où se trouve son père.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyMar 21 Aoû - 11:35

Liu Xi sourit devant l’air guindé de Blake, elle ne trouvait pas cela très crédible… Il lui en fallait probablement plus pour être choqué n’est-ce pas ? Cependant, elle ne pouvait pas lui donner tort. Si la jeune femme faisait en sorte d’être policée et subtile dans ses échanges avec les gens afin de faire passer ses message sans heurts, cette règle de ne s’appliquait pas vraiment quand il s’agissait de redessiner la carte du tendre. A trop faire de détour, on risquait de perdre son interlocuteur et qui voudrait cela ? Comme aurait dit sa grand-mère : on attrape pas les mouches avec du vinaigre, et selon sa propre expérience, les sous-entendus et autres messages subliminaux étaient autant de chance de ne jamais obtenir de résultats. Encore fallait-il que la personne comprenne correctement le message, ne l’interprète pas d’une manière toute à fait différente que ce qui avait été pensé à la base… Il était même tout à fait probable que la personne ne détecte pas de message. Aussi c’est avec amusement qu’elle avoua, bonne joueuse : « Tout à fait monsieur, ne vous déplaise ! » … Et elle était à peu près sûre qu’il ne verrait rien à redire à une visite nocturne… contrairement à leur collègue de défense contre les forces du mal, mais cela tombait bien, ce n’était absolument pas dans ses intentions. En ce qui concernait Aaron, même si elle ne doutait pas qu’elle risquait également un sortilège tout à fait maîtrisé, elle ne put s’empêcher de se sentir moins…menacée. Il avait de l’humour habituellement, mais est-ce que cela s’appliquait de nuit ? « Je suis sûre que si je fais apparaître un café suffisamment rapidement, il ne sera pas si mécontent de me voir ! » dit-elle en riant.

Puis direction la douche, bon sang, l’eau chaude au robinet, quelle merveilleuse invention. Pourtant, elle ne traîna pas et rejoint Blake sur la terrasse. Il était absorbé par sa lecture, Liu Xi se fit la réflexion qu’elle l’a rarement vu si posé… Au château, il semblait toujours sur le qui vive, avec un patient sur le feu ou quelque chose à faire. Les vacances lui allait bien. Elle le laissa tranquillement profiter de son livre avant de lancer la discussion. La jeune femme trouvait ça tout à fait admirable que Blake et Emma soient parvenu à garder de bonnes relations et continuent de se voir. Tasha avait de la chance d’avoir des parents qui n’étaient pas en guerre perpétuelle, peu importe leur passé. « Je trouve ça vraiment chouette pour vous et Tasha que vous soyez encore en contact et que ça se passe aussi bien ! C’est une chance que de pouvoir maintenir un tel lien. » dit-elle avec un sourire attendri. Etait-elle stupide ? Aurait-elle dû ressentir de la jalousie ? Peut-être mais ce n’était absolument pas le cas. Emma était la mère de sa fille, le premier amour de Blake : ce qui serait réellement stupide serait de nier l’importance, l’impact qu’une telle relation, avait sur la vie de quelqu’un. Elle était sincèrement heureuse que l’infirmier maintienne ce lien avec ce qui était selon elle d’une importance capitale : sa famille. Elle trouvait vraiment cela touchant que Blake s’attache autant au bien être de son ex compagne, et elle ne doutait pas un instant que l’inverse était également vrai. « Tu as prévu de voir ta fille pendant les vacances, ou vous vous accordez un break pendant les vacances ? » osa-t-elle demander. Peut-être qu’il était encore un peu tôt pour ça, mais elle avait l’impression, de l’extérieur, que ces deux-là avaient fini par se rapprocher au terme de cette année scolaire… Mais il était aussi tout à fait probable que de s’être côtoyer régulièrement pendant l’année leur donne envie d’un bol d’air !

Liu Xi rit de bon cœur… Bien sûr, Blake le Dragon ne serait que difficilement repérable sur la photo… « C’est vrai qu’avec tes écailles, c’est difficile de bien vous distinguer ! » dit-elle en caressant son bras, faisant mine d’observer des écailles imaginaires. « Je suis sûre qu’elle appréciera cette précision, ça lui sera d’une grande utilité si elle poursuit en magiezoologie, grâce à toi elle prendra de l’avance ! ». A moins qu’elle ne choisisse la botanique bien entendu. Mais même la plus grande plante carnivore ne rivalise pas avec la majesté des dragons !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyMer 22 Aoû - 22:58

Liu Xi & Blake

Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons




Je ris face à sa remarque, Madame au moins l'avoue sans mal. Bien entendu quand je pense à Liu Xi, je pense à beaucoup de choses mais pas au côté allumeuse. Non pas qu'elle n'en serais pas capable, je crois commencer suffisamment bien à la connaître pour savoir qu'elle peut-être très douée en séduction si elle s'en donne les moyens. Mais ce n'est pas quelque chose que tu remarques au premier coup d'oeil. Elle s'habille sobrement, est assez discrète, toujours souriante, avenante et prête à aider, je ne la vois pas comme la femme fatale, même s'il y en a une qui se cache en elle. Si je dois la comparer à une autre femme, je pense assez rapidement à Jeanne, qui a fait l'année avec nous avant, visiblement, d'accepter un autre poste ailleurs. Jeanne est une très belle femme qui le sait et qui met ses atouts en avant. Sans forcément se faire passer pour l'allumeuse de Poudlard, personne ne pouvait nier qu'elle était très belle et très élégante et qu'elle en faisait un atout. Pour moi, Jeanne et Liu Xi sont deux femmes intelligentes et très douées dans leur domaine, mais qui ne dégagent pas la même chose alors qu'elles sont pourtant très belles toutes les deux. C'est un choix et un tempérament. Liu Xi est une jeune femme plus discrète, qui a eu une éducation réellement différente de Jeanne. Mais ça ne lui enlève pas son charme pour autant, bien au contraire. Je crois que je suis le moins bien placé pour prétendre que Liu Xi banale et sans charme et le sourire que j'affiche en ce moment en la regardant en est la preuve. "J'espère que tu éteins le feu après l'avoir allumée ..." Dis-je en riant. Oui, il était un peu tôt pour ça et en toute honnêteté, nous ne faisions actuellement que plaisanter. Mais je parlais plutôt d'ordre général et pourquoi pas ce soir, si nous n'étions pas trop mort par cette courte nuit et cette journée bien remplie qui nous attend. Je plaisante sur Aaron en prétendant que si elle continuait j'allais la lancée dans la chambre d'Aaron pour voir s'il serait aussi rapide de la baguette que je l'imaginais. Mais sa remarque me fait rire. Peut-être qu'avec un bon café, il y a moyen qu'il devienne un peu plus ouvert d'esprit et accueillant "Si c'est ce matin, un café est une bonne idée, si c'est le soir, opte plutôt pour un bon whisky, tu feras un heureux !" Dis-je en plaisantant. Non pas que mon ami était un alcoolique, mais je connaissais son amour pour ce genre de boisson et je ne pouvais l'en blâmer, j'en ai bu beaucoup aussi dans ma vie et pas mal avec lui d'ailleurs. Mais aujourd'hui, c'était de l'histoire ancienne, en tout cas je l'espérais.

Elle est partie de son côté et moi du mien, le temps d'une douche. Je n'ai pas vu le temps passer, plongé dans ma lecture et je m'y un instant avant de réaliser qu'elle était revenue. Elle avait eu le respect de ne pas me faire sursauter en arrivant ou de m'interrompre en plein milieu de ma lecture. C'était ce que j'aimais avec elle, elle savait observer les gens et prendre en compte ce qui l'entourait. Elle n'était pas un être égoïste qui se moquait de l'avis des autres et imposait sa présence constamment. La discussion démarre entre nous et il s'agit de ma relation avec Emma. En fait, elle me demandait surtout si j'avais bien mangé avec elle, mais du coup ça revient un peu au même. Il est vrai que nous avons plutôt la chance de ne pas nous entre-tuer, pour Tasha c'est quand même mieux, mais disons que la situation était particulière entre nous et ce n'était pas dû à notre amitié. "Disons qu'on avait l'avantage d'avoir des milliers de kilomètres qui nous séparaient quand notre histoire c'est terminée ! Je crois que ça a aidé ! Elle m'a très certainement longuement détesté, même si au fond elle comprenait pourquoi je faisais tout ça, elle devait trouver cela injuste que je les mette, Tasha et elle, au second plan ! Mais la colère a eu le temps de disparaitre et elle a fini par oublier dans les bras de son nouveau mari !" Je sais que je les ai beaucoup blessé tous les deux avec cet abandon. Voir son mari se barrer à l'autre bout du monde et l'entendre promettre de bientôt revenir alors qu'on savait tous les deux que ça n'arriverait pas, ça devait être frustrant. Et le pire dans notre histoire, ce n'est même pas que j'ai arrêté de l'aimer ou que je n'aimais pas notre vie à trois. Mais je ne supportais pas l'idée de me la couler douce avec ma petite famille alors que des gens mouraient chaque jour et que j'aurais pu les aider. Alors oui, peut-être que je n'étais pas fait pour notre vie à trois, mais j'aime à croire qu'au moins, je n'ai pas tout détruit avec Emma, il reste encore notre lien ! Si j'étais resté, pour leur faire plaisir, ça aurait certainement été pire entre nous. Notre histoire n'aurait jamais pu durer et on se serait déchirer, à coup sûr !

Là était toute la question. J'ai prévu beaucoup de choses et en même temps rien. Je voulais remettre en ordre l'appartement de mon père pour potentiellement y vivre dedans quand je ne serais pas à Poudlard. Je n'y ai pas mis les pieds depuis des années mais je sais qu'Emma et ma mère y étaient passées pour ranger un peu. Elles n'ont rien jeté, de peur que je veuille garder des trucs, même si elles me connaissent assez bien pour savoir que je ne suis pas un grand sentimental et que ma relation avec mon père était difficile. Mais je leur en suis reconnaissant, je crois que c'était à moi de le faire, je lui dois bien ça ! Je sais que ça n'a pas toujours été parfait entre nous mais il a été un bon père et il a fait de son possible. Etre père célibataire, ce n'est pas toujours facile ! Je voulais aussi passer un moment avec ma mère à Hawaii. Je sais que je n'y suis pas né là bas mais j'ai toujours considéré ce lieu comme mon vrai chez moi ! Après tout, malgré le fait que je suis écossais, j'ai toujours été plus proche de ma mère que de mon père ! J'adore l'Ecosse, ne vous y trompez pas, je suis fière d'être écossais, mais je suis aussi fière de mes origines hawaiiennes. "Ce n'est pas vraiment prévu, mais j'aimerai bien lui proposer de passer quelques jours chez ma mère ! Je pense que sa grand-mère serait heureuse de la voir !" J'ignore si elle acceptera, après tout, même si j'ai l'impression qu'elle a arrêté de me détester, ça ne signifie pas pour autant qu'elle a envie de passer du temps en ma compagnie. Elle m'a écrit avant que je vienne ici, ce qui m'a fait plaisir, mais j'ignore ce qu'elle attend vraiment de moi et je n'ai pas envie d'insister lourdement. Je peux comprendre qu'après son voyage scolaire, elle ait envie de passer du temps avec sa mère et son beau-père. Et même s'ils seraient les bienvenus aussi, je peux concevoir que je ne sois peut-être pas le bienvenu non plus !

J'adore voir Liu Xi réagir de cette façon à mes plaisanterie. Elle est bon public et sait en rajouter une couche, c'est cool ! Elle sait ne pas se prendre la tête quand elle le veut et c'est reposant je trouve. Je fais une plaisanterie sur la taille des dragons et la mienne et je lui dis qu'il faudra préciser à Tasha qui est qui, histoire qu'elle ne soit pas trop perdue. Liu Xi touche ma peau en parlant de mes écailles et ça me fait rire. "C'est important d'avoir de bonnes bases pour bien démarrer dans la vie ! Elle me remerciera plus tard, tu verras !!" Dis-je en plaisantant. Tu parles, c'est pas avec ce genre de propos qu'elle va s'en sortir, sauf peut-être étudier pour vérifier toutes mes conneries ! Mais bon, quoi qu'elle ait envie de faire plus tard, je la pousserai toujours à faire son possible pour y parvenir. Même si j'ai envie de la protéger du monde extérieur, je me rends bien compte qu'elle s'en est très bien sortie jusque là sans moi. Je pense que c'est une grande fille qui sait se débrouiller dans la vie, même si on ne m'empêchera jamais de vouloir la protéger coût que coût !


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyMer 5 Sep - 18:37

Ravie de son petit effet, Liu Xi haussa les sourcils avant de conclure en riant : ah ça… Il faudra attendre ce soir pour le savoir ! Si en théorie, elle était tout à fait partante, peut-être qu’une journée en compagnie des dragons consumerait en pratique toute son énergie.

Quant aux habitudes d’Aaron… Elle retint un sourire avant d’affirmer avec le plus grand sérieux qu'elle prenait bien en note l’information. Elle ne prévoyait pas réellement de faire une visite nocturne à son collègue mais ce genre de détails était toujours utile un jour ou l’autre.

Elle salua Blake le temps de se doucher et le retrouva ensuite sur la terrasse, en pleine lecture. La jeune femme lança la conversation sur le repas que Blake avait prévu avec son ex-compagne. Elle écouta avec attention les explications de l’infirmier… “ Effectivement… vous n’avez pas eu à supporter la présence de l’autre et surtout les souvenirs qui s’y rattachent. C’est sûrement moins difficile quand il y a une séparation géographique de fait.” Moins difficile mais pas forcément plus facile… En témoignait l’amertume qu’avait pu témoigner Tasha envers son père avant de pouvoir renouer avec lui. Et il semblait à Liu Xi que Blake avait toujours du mal à voir son ex-épouse dans les bras d’un autre, mais elle évita soigneusement de le relever. Emma n’avait pas attendu qu’il décide de revenir, ce qui était compréhensible. La professeure se demanda si Blake avait un temps cherché à remplacer son amour de jeunesse ? Remplacer était peut-être un bien grand mot… ” et tu n’as pas eu envie de suis son chemin et de poser tes valises quelque part par la suite ? Du moins avant d’élire résidence au château, ce qui est quand même une sacrée transition ! “ Entre un hôpital de campagne et Poudlard, qui certe avait été un champ de bataille à son tour, il y avait un monde. Elle fit une moue contrite avant de présenter ses excuses dans un sourire : “olalala excuse moi pour cette conversation bien trop sérieuse avant le petit déjeuner ! Et indiscrète en plus de ça ! Je t’offre les croissants pour la peine” .
Enfin, façon de parler dans la mesure où le petit déjeuner était assuré par la pension. Mais l’intention était là !

Ils enchaînèrent sur le programme des vacances… ”c'est une bonne idée… Je pense que tu as de bonnes chances d’obtenir un oui tu sais… Généralement les ados ronchonnent quand il faut passer les vacances en famille mais c'est surtout parce qu’elles ont lieu à Barbant-sur-Pâtures. En sortant la carte Hawaii, tu as un sacré avantage !... Bon après… Il y a quand même un risque que tu ne puisses pas rivaliser avec un super plan proposé par Billie. Il y a des priorités.”. Plaisanta-t-elle.” mais j’espère pour vous qu’elle saisira l’occasion au vol.” C’était une chose que de se côtoyer dans un cadre strict comme celui de l’école et dans une ambiance plus détendue. Elle ne doutait pas un instant que leur relation en serait grandie.

“Pour sûr monsieur le Dragon, avec de telles références, elle n’aura aucun mal à rentrer dans les meilleure universités ! Mention “c’est mon père qui me l’a dit !”, succès garanti. Liu Xi sourit en imaginant la tête de ses collègues au Canada en lisant un tel dossier. Ms MacDougall vous nous envoyez des élèves aux manières étranges… après tout cela changeait des candidatures habituelles. Un peu de diversité ne pouvait pas faire de mal à un cursus ! “En tout cas, j’immortaliserai avec plaisir la réunion de famille à écailles. Enfin, si tu ne finis pas en hors d’œuvre pour dragonneau junior ! Je ne fais pas dans le gore ! . Elle doutait néanmoins que Mattheus les laisse s'approcher autant de ses petits protégés... Et même s'il était tentant dans l'idée d'aller cajoler un bébé dragon, il suffirait probablement d'un coup d'oeil à la taille de ses dents pour se souvenir que ce n'était pas si mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyVen 7 Sep - 0:08

Liu Xi & Blake

Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons




"J'ai hâte !" Dis-je d'un air entendu. Evidemment, j'étais parfaitement conscient que cette journée allait être riche en émotion et bien remplie et que ce soir, il y a moyen qu'on rentre crevé. Surtout si on mange tous ensemble, il y a moyen que la soirée se finisse un peu tard parce qu'on passera un bon moment ensemble. A mon avis on va retourner dans la chambre et s'endormir comme des bûche ! Mais ce n'est pas très grave, si je peux me réveiller à ses côtés, je ne dis pas non. Ca sera toujours plus agréable que seul, même si en soit je m'y suis fait à cette solitude, elle a quelque chose de rassurant. Je n'ai jamais eu peur d'être seul, j'étais bien en couple, bien entendu, mais je me suis rapidement fait à cette routine qui s'est installée dans ma vie lors de ma séparation avec Emma. C'était pas le pied intégral et Emma et Tasha me manquaient, évidemment, mais je savais que c'était pour le mieux. Et maintenant que ma vie est plus posée et que je n'aspirais plus vraiment à repartir sur les champs de bataille, je me disais que je pouvais envisager de me reconstruire une vie pépère et peut être rencontrer quelqu'un. Je n'étais pas prêt jusque là à envisager une vie à deux et j'ignore comment ça se passera en vrai, mais j'aime à croire que je suis plus disponible que je l'étais quand Tasha est arrivée dans nos vies. Emma est mariée aujourd'hui et très heureuse et c'est certainement pour le mieux, même si au fond de moi, je ressens une pointe de remord. Je sais qu'il vaut mieux qu'elle soit avec quelqu'un d'autre, il aurait été difficile de reconstruire notre vie de couple après toutes ces années. Après je ne dis pas que ça pourrait le faire avec Liu Xi ou alors que ça ne pourrait pas fonctionner. En vrai je n'en sais rien, je n'y ai jamais vraiment réfléchie. Je me rends juste compte que je suis prêt à construire quelque chose avec quelqu'un, point.

On plaisante sur les collègues et plus spécifiquement John et Aaron. Je lui souffle quelques idées si jamais elle devait rentrer dans sa chambre sans prévenir. Evidemment je ne vois pas pourquoi elle ferait ça, mais bon, ça s'appelle une plaisanterie, non ? Et puis le sujet dévia sur quelque chose de beaucoup plus sérieux. Mon couple. Ou plutôt ma relation avec mon ex femme. Je n'ai jamais eu du mal à parler de moi, autant être honnête. Il y a très peu de sujets sur lesquels je ne suis pas à l'aise et ma séparation avec Emma n'en fait pas parti. Peut-être parce que c'est arrivé il y a longtemps, qu'on ne s'en veut plus aujourd'hui ou parce qu'elle s'est reconstruite une vie alors ça aide à avancer. Peut-être que c'est parce qu'on s'est tout dit et que le sujet était très clair, je ne sais pas. Après je ne dis pas que ça ne fait pas bizarre d'en parler à la femme avec qui je couche actuellement mais bon, actuellement je considère Emma autant comme une amie que comme mon ex-femme. Je garderai toujours un lien particulier avec elle, autant que Liu Xi le sache. Et j'ai l'impression qu'elle comprend bien la situation. Le fait qu'il y ait Tasha nous oblige de toute façon à communiquer, même si pendant longtemps, ce n'était que par distance, via des lettres ou des coups de téléphones quand j'en trouvais la possibilité. Je hoche la tête face à ses propos. La distance a joué mais je sais que ce n'est pas la seule chose. Elle me connaissait par coeur, elle savait que ce projet ne sortait pas de nulle part, que tout ça me tenait à coeur. C'était ma femme et ma meilleure amie, la personne qui me connaissait mieux que je ne me connaissais moi. Elle savait certainement très bien où tout cela allait nous mener mais ne voyez certainement pas comment l'en empêcher. J'imagine que ça devait être frustrant pour elle. Elle était partagée entre l'envie de me retenir auprès d'elles et l'envie que je sois heureux en faisant ce que j'estimais être juste ! Il faut croire que son amour pour moi a été le plus fort ! "Non pas vraiment ! J'ai eu la tête dans le guidon quasiment jusqu'au bout de ma mission, jusqu'à ce que je fasse un burn out et après ... c'était la descente aux enfers ! J'ai pas vraiment eu le temps de me dire grand chose. Je voulais juste quitter tout ça, oublier et je me suis oublié en chemin !" Après techniquement si, j'ai eu envie de me poser, loin de tout ça et de reprendre ma vie en main, chez moi, mais c'était compliqué. Je n'avais plus grand chose qui m'attendait en revenant au Royaume-Uni. Ma femme s'était remariée, on était des inconnus l'un pour l'autre Tasha et moi, mes potes s'étaient quasiment tous casés, partis, en poste à Poudlard ou morts. Je me suis rapidement retrouvé à ne pas savoir quoi faire et ne pas savoir ce que j'avais envie de faire.

En soit ça ne me dérangeait pas de parler de tout ça si elle voulait qu'on en parle mais je ne voyais pas trop ce qu'elle voulait obtenir de cette conversation. J'étais marié, j'ai eu une fille, j'ai profité d'elle quelques mois avant de me barrer pour une mission à l'autre bout du monde. J'ai voulu prolongé ma mission, puis en accepter une suivante, jusqu'à se que je me rende à l'évidence que je ne voulais pas rentrer. Ma femme a voulu divorcé, je l'ai laissé faire, bien conscient que c'était de ma faute. J'ai essayé de maintenir un semblant d'existence dans la vie de ma fille, en lui faisant miroiter une vie d'aventurier. J'ai fait de nombreuses missions, avant de finir par craquer. La mission de trop, le mort de trop ! J'ai tout arrêté, je suis rentré au pays et là ça a été la descente aux enfers. Sans Emma et Tasha, je serai certainement mort dans un caniveau ou alors en train de cuver une boisson dans je ne sais quel bar glauque de Londres ou de Glasgow. Elles m'ont aidé à remonter la pente, j'ai fait une cure de désintox, j'ai repris ma vie en main, j'ai obtenu le poste d'infirmier à Poudlard, fin de l'histoire. "Non t'inquiètes c'est pas grave ! C'est du passé tout ça !" Je lui offre un sourire chaleureux. Vraiment, je ne prenais pas mal sa curiosité. Comme je le dis souvent, je n'ai aucun secret. Il y a certains sujets que j'aborde avec moins de plaisir, mais si c'est nécessaire, je le ferai. Et si elle veut connaître ma relation avec Emma, ma vie avant Poudlard ou que sais-je encore, je n'ai aucune raison de ne pas lui répondre.

Aaaah Billie. J'ignore si c'est sa meilleure amie mais en tout cas elle s'entendait très bien avec cette fille. Il est vrai que si ses amies, Billie ou une autre, lui propose un voyage ou quelques jours en sa compagnie, je risque de faire une croix sur sa présence à mes côtés. Mais elle est allée voir Megan en début de vacances, je me dis que j'aurai bien une chance d'arriver à la voir quelques jours. Surtout qu'elle aura certainement passé plus d'un mois avec ses copines, elle peut bien accorder un peu de son temps à son vieux père et sa grand-mère. Certes, elle était plus proche de mon père mais malheureusement ce dernier nous a quitté il y a quelques années. "Si je lui offre un cadeau à la clé, y'a moyen que j'obtienne un oui. C'est son anniversaire pendant ces vacances, je compte lui offrir une planche de surf pour lui apprendre à en faire quand elle vient rendre visite à sa grand-mère. Avec mon retour dans sa vie, j'aime à croire qu'elles auront l'occasion de se voir plus souvent." Elles se sont vu à plusieurs reprises durant mon absence, cela va s'en dire mais pas aussi souvent qu'avec mon père. La distance joue un rôle important, il faut bien l'avouer et ma mère n'est pas du genre à quitter souvent son île natale. Mais bon, j'aimerai bien partager quelques souvenirs avec elle et je me dis que le surf pourrait être un truc entre nous. J'adore ce sport, c'est ma mère qui me l'a appris, j'ai envie de l'apprendre à son tour à ma fille qui pourra peut-être le transmettre à ses enfants si elle en a un jour. C'est un héritage familial, c'est important pour moi. J'ai beau être Ecossais de naissance, je suis aussi Hawaïen de coeur et d'origines.

Je hoche la tête, totalement d'accord avec ce qu'elle venait de dire. Et si quelqu'un doute de ce qu'elle dit ou se moque, je viendrai personnellement régler le problème. Et au vu de ma carrure, on ne me cherche pas souvent des noises, c'est moi qui vous le dit. Je ris à sa plaisanterie. J'espère aussi ne pas finir en en-cas, on ne va pas se mentir. J'aimerai bien rentré en vie et entier chez nous, histoire de pouvoir continuer à faire du surf. Vous comprenez, j'ai déjà des plans, ça m'arrangerais d'avoir les vacances dont je rêve, juste une fois dans ma vie. "Attends, tu m'as vu ? Même eux ne viendrait pas me chercher ! Je ne crains rien, une pichenette et il va aller pleurer dans les écailles de sa mère !" Dis-je en prenant un air prétentieux et supérieur. Je sais d'avance comment se finirait ce genre d'histoire. Moi, dévoré par l'un des dragons, voire la famille dans son entier. Chouette photo à envoyer à ma famille, je suis sûr qu'ils l'encadreraient comme souvenir en disant aux gens "Et là c'est papa en train de se faire bouffer par une famille de dragon ! C'est sympa n'est-ce pas ?"


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyLun 24 Sep - 15:53

La jeune femme hocha la tête, regrettant de s’être lancée dans un sujet aussi sérieux. Tout cela était effectivement passé. Elle connaissait déjà le gros de l’histoire, inutile de remuer le couteau dans la plaie. La fatigue lui faisait-elle perdre tout sens commun ? A quoi pensait-elle donc… Ils étaient à présent dans un endroit paradisiaque, loin de tout problème pour quelques jours, elle pouvait bien laisser ses raisonnements ennuyeux pour plus tard. Heureusement, Blake n’était pas du genre à se formaliser, elle se serait sentie si embarrassée… Liu Xi se contenterait de se sentir un peu idiote, c’était déjà bien assez. « Je vois ce que tu veux dire. En tout cas, contente que tu aies fini par te retrouver ! ». Après tout, c’était bien là l’essentiel. Peu importe la personne qu’il était auparavant – etelle ne doutait pas un instant que malgré ses défauts, il avait toujours conservé ce fond de gentillesse – elle appréciait qui il était aujourd’hui. Elle espérait sincèrement qu’il se sentait bien dans ce nouveau rôle, certes moins aventureux que sur le terrain. Et encore, les tristes évènements qui les avaient amenés à se rencontrer pour la première fois ne rentraient pas dans la catégorie promenade de santé. Et les idées saugrenues de Londubat avait su maintenir le château en alerte, que l’on soit d’accord ou non avec le procédé, il fallait le lui concéder. La vie de château n’était pas si calme finalement. Sans plus de manière, elle passa un bras autour des épaules de Blake perché sur son hamac. Cette proximité là était suffisante.

Elle se plongea avec d’autant plus de plaisir dans la conversation sur les vacances de Blake, que celui-ci semble ravi de pouvoir partager du temps avec ses proches. La professeure ne connait pas Tasha en dehors des cours – elle trouvait néanmoins que c’était une élève tout à fait appréciable ! - mais elle lui fait l’effet d’une adolescente pleine d’énergie, probablement moins sage que son joli minois le laisse penser. Elle mettrait sa main à couper que la griffonne n’est pas la dernière à partir explorer la forêt interdite avec Perrin, préfète ou pas ! Peut-être moins explosive que Billie, mais probablement aussi facétieuse. Elle rit en l’entendant évoquer l’idée d’un cadeau : « oh mais oui, pourquoi n’y ai-je pas pensé tout de suite ! Si tu l’achètes avec un cadeau, il ne devrait pas y avoir de problème pour l’embarquer dans tes bagages. » Et quel cadeau, c’était quand même cool d’apprendre le surf sur sa propre planche à Hawaï ! « Je suis sûre que ça lui plaira, elle n’a pas l’air d’avoir froid aux yeux de toute façon : je crois qu’elle est dans l’équipe de quidditch non ? Si elle prend le risque de se prendre un cognard à plusieurs mètres au-dessus du sol, pas de raison qu’elle se laisse impressionnée par les vagues. » ajouta-t-elle plus sérieusement. « Il ne faut juste pas que tu te fasses piquer la place de prof’ émérite par un petit minet du coin. » le taquina-t-elle. Peut-être que Tasha n’était du genre à se laisser entraîner par les jolis minois, mais…après tous les vacances, c’est aussi un peu ça non ? Enfin, compte tenu de la carrure de Blake, il n’aurait probablement pas besoin de faire beaucoup d’effort pour défendre son poste. « Mais comme tu fais peur même aux dragons, je pense que le risque est minime ! » fit-elle mine de le rassurer.

« D’ailleurs j’ai vraiment hâte de te voir à l’œuvre avec Junior, un tel talent dans le dressage, c’est impressionnant. Je tiens à prendre la leçon, pour être plus performante pendant les cours ! » dit-elle en riant. « Et puis, je ne m’en fais pas pour toi, tu cours vite, les parents d’élèves à écailles n’ont aucune chance de venir t’expliquer qu’il ne faut pas brusquer leur petite tête blonde ! Mais juste au cas où, s’il faut qu’on contacte un notaire pour faire valoir ton testament, ou si tu as quelques dernières volontés, n’hésite pas je transmettrais !» ajouta-t-elle en prenant son air le plus officiel, pour être raccord avec la mine guindée de l’infirmier.

Elle savourait pleinement le moment, la détente, la complicité qu’il y avait entre eux deux. Elle se demanda à voix haute, sans vraiment s’en rendre compte « à quelle heure les autres descendent-ils ? ». Le plus tard possible espérait-elle. Oh, elle serait ravie de discuter avec ses collègues et de partager un moment avec eux. Mais pas maintenant. Pour l’heure, elle préférait de loin jouer à imaginer Blake en dresseur de dragon, et l’écouter parler de son programme des vacances. C’était tellement…vivifiant et reposant à la fois. « Pourvu qu’ils prennent leur temps. » murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyMer 3 Oct - 17:48

Liu Xi & Blake

Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons




Qu'esquisse un sourire. En soit ça ne me dérange pas de parler de tout ça et certainement pas avec Liu Xi. On s'est beaucoup rapprochés au fil des mois et ça me semble normal qu'on finisse par parler de soit d'une façon plus sérieuse. J'adore plaisanter et raconter de la merde pour détendre l'atmosphère mais il est évident que la vie n'est pas une blague humaine, il faut aussi savoir être sérieux de temps en temps. Je ne prétends pas que c'est mon sujet favoris, mais j'imagine qu'il faut bien en passer par là. Je n'ai pas toujours pris les bonnes décisions dans ma vie et certaines, même si je ne les regrette pas aujourd'hui, on eu des répercutions importantes dans ma vie. Je ne regrette pas d'être parti faire de l'humanitaire dans des pays en guerre, mais ça a fini par me coûter mon mariage et ma vie de famille. En étais-je conscient quand j'ai pris cette décision ? Non, bien sûr que non. Est-ce que je le regrette aujourd'hui ? Pas vraiment. J'ai fait ce que je devais faire et je suis tranquille avec ma conscience. J'aurai aimé pouvoir allier ma vie de famille et mon travail et j'aurai certainement fait les choses différemment avec du recul. Je serai peut-être revenu plus souvent entre les missions. J'aurai peut-être choisi des missions moins dangereuses de temps en temps, pour qu'elles puissent venir me rejoindre. Je ne sais pas, j'imagine qu'il existait des solutions pour qu'on reste tous ensemble. Après je ne regrette pas vraiment ce que j'ai fait mais je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de réfléchir. J'ai pensé à moi, aux autres mais pas à ma famille et ça, je le regrette un peu. Après, je me dis qu'Emma est certainement plus heureuse avec Hoswald qu'avec moi, qu'elle n'a pas passé la moitié de sa vie à avoir peur pour moi ou à déménager régulièrement et notre fille a grandi dans un environnement sain et sécurité. J'imagine donc que malgré tout, c'est peut-être mieux pour elles que ça se soit passé comme ça. En fait je n'en sais rien, j'imagine qu'on ne pourra jamais vraiment savoir et qu'il faut vivre avec le doute. Le tout c'est qu'elles soient heureuses aujourd'hui j'imagine et que je me sente capable d'aller de l'avant à mon tour, même si j'ignore où je vais. Actuellement je suis plutôt en de bonne compagnie, j'imagine que c'est suffisant pour le moment. "Je n'y serai jamais arrivé sans elles ... je leur dois beaucoup !" On ne va pas se menti, ce sont les deux femmes de ma vie qui m'ont sorti de cet enfer et sans elles, j'y serai certainement encore. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai envie de me battre pour Tasha, parce qu'elle a su être là pour moi, alors que je devais m'apparenter à un parfait inconnu au doux nom de papa. On en a jamais vraiment parlé, il faudrait peut-être un jour qu'on le fasse, je ne sais pas.

Mon bébé se faisant draguer par un petit merdeux. Mon dieu, mon coeur de père vient de s'arrêter net. Elle veut que je fasse une syncope ou quoi ? Pourtant c'est une possibilité, on ne va pas se mentir. Elle est arrivée à un âge où j'imagine que les garçons commencent à devenir un peu plus intéressants. Pas plus intelligents, mais certainement plus agréables à regarder. Je n'aime pas l'idée, pourtant je sais que j'ai aucun droit de lui interdire quoi que ce soit et que j'imagine qu'il faut que je lui fasse confiance mais à mes yeux, elle est si jeune. Pourtant si elle est comme ses parents, à mon avis j'ai déjà un train de retard. Je ne l'imagine pas fricoter avec des garçons. C'est bête à dire mais je la préfère encore perchée sur un balai à risquer sa vie avec des cognards, plutôt que de la voir dans les bras d'un garçon. Ca ne tourne pas rond chez moi, si ? "Ne parle pas de malheur et préserve mon pauvre coeur. Je doute d'apprécier de voir des garçons lui tourner autour, même si elle est belle comme un coeur et qu'elle est en âge. Je ne suis pas encore prêt pour ça !" Et si on disait que je ne le serai jamais et que du coup, pour ne pas me brusquer, on abandonnait l'idée ? Evidemment, je sais que c'est stupide et que j'adorerai l'idée d'avoir des petits enfants. Là où j'ai été un père catastrophique, j'aime à croire que je serai un super grand-père ... un peu comme mon père, sauf que lui était là pour moi. Je suis le parfait mélange de mes parents je crois, comme quoi les chiens ne font pas des chats. Je ne sais pas trop comment je réagirais si je la voyais en compagnie d'un garçon et que très clairement, on sent que ce n'est pas qu'un lien amical qu'il y a entre eux. Je serai capable de jouer mon dragon, on ne va pas se mentir et j'aime en effet à croire que ma stature lui donnera à réfléchir au Roméo de pacotille. Mais bon, j'ai pas eu la sensation que c'était vraiment dans ses préoccupations du moment. Je crois que mine de rien, je préfère la voir faire des bêtises et faire du Quidditch, au moins j'ai encore la sensation d'avoir une petite fille et non pas une jeune femme en fleur. C'est maintenant que je me mets à la place du père à Emma, quand il a appris mon existence.

La voilà un peu moqueuse. Cela dit elle a bien le droit, je les méritais. Je m'imagine très bien en dresseur de dragon. A mon avis je ne ferai pas de vieux os. Mais ça aurait pu être cool en vrai. Ca doit être impressionnant comme travail, mais plein de danger aussi. "Je te donnerai le nom de mon notaire t'inquiètes !" Dis-je en plaisantant. En vrai, j'ai déjà fait un testament, je n'ai pas grand choses à léguer en soit mais le peu que j'ai, je le donne à ma fille. J'imagine que ça lui serait automatiquement revenu, mais dans le doute, au moins c'est fait. Je donne un peu à l'association dans laquelle je travaillais aussi, parce que je sais qu'ils en ont besoin, mais la plus grosse part revient à Tasha. C'est pour ça que j'ai contacté un notaire, histoire de mettre en ordre mes affaires. Après actuellement c'est assez simple pour moi, je n'ai plus que ma mère et ma fille et j'aime à croire que je partirai après ma mère, je ne vois donc pas l'intérêt de lui léguer quoi que ce soit. J'imagine que quand elle mourra, j'aurai sa maison à Hawaii et Tasha se retrouvera avec un appart' en Ecosse et une petite maison à Hawaii. Après j'ignore ce que la vie me réserve, peut-être qu'un jour je refondrais une famille, mais pour le moment tout revient à Tasha. "J'imagine qu'ils commenceront à descendre autour des 7h." Peut-être que certains vont se lever un peu plus tôt, mais j'imagine que le gros de la troupe sera levé autour des 7h. Je ne sais pas vraiment quelle heure il est mais c'est vrai qu'on est plutôt bien actuellement et que je n'aspire pas vraiment à les voir débarquer. "Tu sais quelle heure il est ?" lui demandais-je, curieux.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptySam 20 Oct - 21:50

Liu Xi se fit la réflexion qu’elle aussi était reconnaissante à la famille de Blake pour son soutien, après tout, c’est ce qui lui avait permis de le rencontrer dans des circonstances propices. Elle se dit aussi qu’on attire à soi ce que l’on mérite, et malgré ses erreurs de jeunesse si l’on pouvait dire, ou ses choix du passé, elle était convaincu que cela n’avait pas du coûter beaucoup à Emma et Tasha de lui témoigner leur affection. Derrière ses airs de grand ours costaud, on pouvait sentir à quel point la réciproque était vraie. La jeune femme lui sourit doucement, avant de passer ses bras autour de son cou.

Elle rit en voyant sa tête lorsqu’elle évoque l’éventuel prétendant de sa fille et lui déposa un baiser sur la joue. Elle trouva ça mignon, ce côté papa poule ! Est-ce que Tasha le voyait de cette manière ?
« Mooh, pardon monsieur le dragon, j’ignorai que tu avais le coeur si fragile ! Avec un peu de chance, elle sera suffisamment futée pour que tu ne le voies pas… » dit-elle… Puis en lui tapotant l’épaule, elle ajouta : « Enfin, à moins que ce ne soit pas la bonne réponse, attends je recommence : bien entendu, elle restera à tout jamais ta petite fille et ne brisera pas ton petit cœur ! »

Le regard malicieux, elle ne put s’empêcher de continuer à le taquiner…un peu : « Avoue, que si tu n’as pas l’esprit tranquille, c’est que tu te rappelles qu’à son âge, tu n’étais peut-être pas…disons irréprochable ? »… Liu Xi n’avait pas d’enfant, mais elle se souvenait très bien qu’à 16 ans, ses parents avaient renoncé à leurs illusions. Et probablement même avant cela. Elle n’avait jamais eu une réputation sulfureuse, n’exagérons rien : elle restait Liu Xi, calme et posée, relativement raisonnable. Mais elle avait couru après les garçons, et s’était laissé courir après un certain nombre de fois. Elle avait appris avec le temps à faire la différence entre un coup de cœur et un coup de sang. Elle avait fait ses expériences sans que ses parents ne s’en mêlent de trop. Oh, bien sûr, sa mère ne s’était pas privée de lui faire quelques remarques bien senties quant à ses prétendants, rarement suffisamment bien à son goût. Son père avait probablement mentionné la possibilité de casser quelques jambes si besoin. Mais dans l’ensemble, ils avaient posé un regard bienveillant, amusé ou résigné sur ses amourettes. Dans ses souvenirs, il y avait une certaine relation de confiance entre elle et ses parents à ce sujet. Ils lui faisaient confiance pour être responsable, elle leur aurait fait confiance quand elle en avait eu besoin.

Leurs plaisanteries ne vont probablement pas tarder à être interrompues par leurs collègues, Liu Xi jette un œil au soleil et consulte sa montre. « Si je ne me trompe pas dans le décalage horaire, il est à peu près sept heures moins le quart. » dit-elle doucement. Leur folle journée ne va pas tarder à commencer, elle est partagée entre la hâte de voir les dragons – des dragons !!!! – et l’envie de profiter de la présence de Blake pour elle seule encore un peu. « Il nous reste peu de temps au calme, si j’en crois tes pronostiques …» Dit-elle amusée, avant de lui voler un long baiser et de profiter de son goût d’interdit. Puis elle prit place à son tour dans un hamac, elle espérait, l’air de rien… Blake avait un livre pour lui servir d'alibi, elle n'aurait qu'à s'appliquer à contempler le décor... Mais elle était probablement trop rayonnante pour que cela soit si innocent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyJeu 8 Nov - 13:12

Liu Xi & Blake

Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons




Je la pousse gentiment, sans brusquerie quand elle plaisante sur ma fille. Evidemment que je suis conscient qu'elle a le droit à une vie, à faire ses propres expériences et qu'elle va forcément être confrontée aux garçons. J'aime à croire que ce n'est pas encore le cas mais en vrai je n'en ai aucune idée. Les relations avec ma fille n'ont pas toujours été au beau fixe, je peux difficilement lui poser trop de questions sur le sujet. Déjà parce que je doute d'apprécier la réponse et ensuite parce que j'ignore si elle a envie de partager ce genre de moment avec moi. "Si seulement il existait une formule pour la faire redevenir une gentille et jolie petite fille, ça serait top !" On ne va pas se mentir, j'aimerai la revoir petite pour la voir grandir, voir tout ce que j'ai raté avec mon travail. Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir assisté aux plus grands moments de sa vie. Je sais que j'ai fait le bon choix professionnellement parlant, mais on ne peut nier que j'ai du mal à l'idée de la voir si grande aujourd'hui, parce que ça me met face à mon absence dans son existence. On ne peut pas tout avoir dans la vie j'imagine. Il fallait faire un choix et je ne regrette pas le choix difficile que j'ai eu à faire, même si j'ai des remords pour ce que ça a impliqué derrière. Mais je ne sais pas, je crois que c'est un mal pour un bien. Quand je suis devenu papa, je n'étais pas prêt, j'aurai été un père déplorable ... J'ai été un père déplorable. Mais avec les années et l'expérience, j'ai l'impression que je me suis amélioré. Vous allez me dire, j'étais tellement bas que je ne pouvais que remonter. Je m'y prends mieux, je prends aussi beaucoup plus de plaisir. Et c'est bête à dire mais j'aime bien cet âge. Elle est assez grande pour comprendre les choses, mais pas assez grande pour refuser quelques uns de mes conseils. On peut discuter ensemble, partager des souvenirs sans me demander si elle s'en souviendra plus tard.

"Oh non je ne l'étais pas ! Et sa mère non plus d'ailleurs !" Dis-je dans un premier temps pour plaisanter. Je suis parfaitement conscient qu'on a tous été jeune et insouciant. Moi aussi j'ai eu son âge et j'ai fait mes propres expériences. J'imagine que mon père n'a pas ressenti les mêmes craintes que moi, non pas qu'il ne m'aimait pas mais parce que je suis un garçon. On ne va pas se mentir mais la société veut qu'on se fasse plus de soucis pour une fille que pour un garçon, alors que les dangers sont sommes toute assez similaire. Pas égo, certes, mais similaire malgré tout. Et je suis conscient qu'elle va devoir faire ses propres erreurs. Elle en a déjà fait tout au long de sa vie, c'est comme ça qu'on apprend et elle continuera encore. Mais on ne peut pas me reprocher d'avoir envie du meilleur pour elle. Qu'elle tombe sur des garçons biens, gentils, qui sauront la traiter comme une reine. Mais vu que je ne connais pas ses goûts, j'ignore à quoi je vais devoir m'attendre. "Je suis conscient qu'elle est assez grande pour prendre ses propres décisions et faire ses propres erreurs. Et je ne me mêlerai pas de sa vie mais ... on ne va pas m'en vouloir de ne pas avoir envie de la voir avec le coeur brisé !" Je suis vraiment quelqu'un de gentil, en règle général, mais si tu brises le coeur de ma fille ou si tu joues avec ses sentiments, va mieux pas falloir croiser mon chemin parce que je ne serais pas aussi sympa pour le coup !

J'ai plutôt de la chance de savoir que Tasha n'est pas seule. Elle est très proche de sa mère et de son beau-père, elle a donc 3 adultes qui ont envie de prendre soin d'elle et qui ont envie de la guider vers le droit chemin. Je ne me fais donc pas trop de soucis pour elle. En attendant, on va profiter du peu de temps qu'il nous reste avec Liu Xi. Les autres vont se lever dans environ un quart d'heure. Nous nous embrassons avant qu'elle s'installe dans un autre hamac. Savoir se tenir en société ou quelque chose dans ce genre là je suppose. J'essaye de me replonger dans mon livre mais j'avoue que j'ai bien du mal à me concentrer sur ma lecture. Je voudrai que les autres ne soient pas ici avec nous et que nous ayons la journée rien qu'à nous. Mais nous nous sommes engagés dans cette aventure alors autant essayer de tout faire pour que ça se passe bien. Au bout de quelques minutes, j'entends du mouvement derrière nous. Je crois que les premiers dormeurs viennent de se lever. "Je crois que le moment de paix est terminé !" Dis-je en riant légèrement. C'est bien triste mais c'était prévisible. Maintenant il faut se mettre dans l'ambiance dragons et ça ne devrait pas être trop compliqué ! "On rejoint les autres pour le petit déjeuner ?" Lui demandais-je en me levant de mon hamac, lui tendant la main pour qu'elle la prenne.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons EmptyMar 20 Nov - 12:22

Liu Xi repousse à son tour Blake avec un sourire et lui donne une tape sur l’épaule, pour compatir à sa remarque. Trop tard pour la gentille petite fille, il va falloir avec l’intrépide et jolie adolescente maintenant. Visiblement, il ne s’en sort pas trop mal, leur relation a l’air de s’être grandement améliorée depuis qu’il est à Poudlard. Il faut dire que l’infirmier s’y prend plutôt bien avec les élèves, il donne l’impression de les considérer comme des adultes en devenir, loin d’être parfaits ou matures, mais pas non plus uniquement des gamins à surveiller. Cela aide sûrement. Et puis, il a l’air de se souvenir de ce que c’est d’être adolescent. « Je me disais aussi ! » dit-elle d’un air entendu, avec de lui offrir un sourire attendri : « Non, personne ne t’en voudra. Et sûrement pas elle. » Dans ce genre de cas, tout le monde avait besoin d’une personne sur qui compter, quelqu’un de son côté. Et puis inutile de dire que Liu Xi doute beaucoup qu’un garçon prenne le risque de venir ennuyer Tasha si Blake est dans le coin. Ce serait manquer de discernement ! Un garde du cœur comme ça, c’est dissuasif.

La jeune femme embrasse Blake avant de retourner s’installer bien sagement. La présence de son amant n’éclipse pas totalement celle des dragons à venir, mais elle doit avouer qu’elle profiterait bien de l’occasion pour passer du temps avec lui seul. Si elle venait se blottir contre lui maintenant – au-delà du fait qu’ils risquaient probablement de se retrouver au pied du hamac – elle aurait toutes les peines du monde à en décoller. Peut-être qu’elle parviendrait à faire une sieste, à un moment de la journée pour ne pas s’endormir comme une masse à peine la nuit tombée ? L’infirmier ne semble pas plus concentré qu’elle, les pages tournent lentement. Mais elle se sent bien avec lui, si proche, à portée de main. Pourtant, cet instant touche à sa fin. « Je peux renoncer à un peu de paix pour un bon petit déjeuner, tu me connais. » plaisanta-t-elle à son tour en prenant sa main. Elle était certes gourmande, mais même un délicieux repas n’arrivait pas à la hauteur de ses doigts contre les siens. C’était une belle manière de démarrer une journée.

~ the end ~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons [Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] [Terminé - PV Blake] Voilà un matin d'été sous le souffle des dragons
Page 1 sur 1

Sauter vers: