Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia EmptyJeu 5 Juil - 0:39



i want to make memories all over the world



Le sac à dos sur les épaules était un peu plus lourd que la dernière fois. Je n'ai pas réussi à me décider entre mes affaires, donc je suppose que j'ai du tout prendre pour être sûre de n'avoir rien oublier ... Je me retourne vers ma maman, porteuse d'une mine inquiète. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup été à la maison, mais ce n'est pas contre elle, je m'ennuie. Je ne suis pas enfant unique, mais les jumeaux restent enfermés dans leurs chambres et ont décidé qu'ils ne voulaient pas voir ma tronche et mon bonheur. Tant mieux, je n'avais pas particulièrement envie de leur demander comment ces mois ont été. Je n'avais pas particulièrement envie de les voir non plus. Je me suis mis en tête que tout ce manège que faisait Naïa ne changerait pas, jamais. Si j'avais bon espoir pour me rapprocher de Loki, je pouvais définitivement oublier. Chiotte .. Une occasion de perdue, vraiment. Mais je n'ai pas le temps d'y penser. J'embrasse ma mère en lui promettant d'être sage et remplis mes poches des trucs de dernière minute qu'elle me tend : de la poudre de cheminette, des sandwiches, des gallions, des mouchoirs et un spray anti-moustiques. Je dois m'y reprendre à trois fois pour la séparer de moi et pour entrer dans la cheminée. « Je t'aime Maman, à bientôt ... Je t'écrirai ! » Mes yeux s'embuent légèrement, prise d'émotions à l'instant de quitter cette femme qui m'a élevée comme une reine. Je ne me résous pas à partir et lui saute une nouvelle fois dans les bras pour un dernier câlin. Quelques secondes, puis elle me remet dans la cheminée, ma main s'ouvre, relâchant la poudre en prononçant distinctement « Hôtel Adams, à Brighton. » Au moins, mes yeux humides m'ont permis d'avoir les yeux ouverts durant les quelques secondes de transplanage dirigé. Les pièces tournent, j'aperçois des familles dans leur salon mais ne m'arrête pas pour les saluer. À toute vitesse, je défile et je traverse le territoire anglais pour me retrouver à Brighton. Je perds l'équilibre, tente de me raccrocher aux murs de la cheminée, trébuche sur ma robe et bascule la tête la première dans l'une des pièces - certainement le salon - des Adams en poussant un petit gémissement. Je me relève aussi, un peu douloureuse, mais pas douillette pour autant. Je me relève l'air de rien. Mon cri a dû alerter le personnel et les membres de l'hôtel. Je tente de me conduire normalement dans ma tenue légère - un tshirt crème à manches courtes et un petit short en jeans délavé, et de grosses bottines de marches. « Jill ? Oliver ? Il y a un Adams dans le coin ? » Je souris. Ils n'auront pas vu mon entrée en la matière, mais j'espère qu'ils auront au moins entendu ma première petite feinte du jour. Je profite de cet instant pour m'épousseter près de la cheminée pour retirer les cendres dans mes cheveux ou collées à mes vêtements. J'ai TELLEMENT hâte de planter ma tente sur le Kilimanjaro et d'escalader cette grosse colline aux multiples volcans ! Depuis que je suis rentrée chez les Rosenberg, j'ai pas arrêté de regarder des documentaires sur la Tanzanie, de lire des guides de voyage papier et de regarder des vidéos personnelles de personnes s'étant déjà rendues dans ce pays. Bien sûr, nos guides attitrés étaient déjà sur place, et avaient déjà planifié l'une ou l'autre activité, mais je voulais les surprendre à mon tour en préparant l'activité la plus absurde du pays !

***

« Aéroport de Dar es Salam, Tanzanie. » Les flammes me grignotent et je vois le visage d'Oliver s'évanouirent alors que je traverse cette fois la planète Terre. Ce voyage est horriblement long, et je sens les nausées me monter. C'est le plus long voyage à travers les réseaux de cheminée que je n'ai jamais fait. Par Merlin, je me laisse porter pendant plusieurs minutes pendant lesquelles j'ai l'impression que mon crâne va exploser, et je ferme les yeux. Au moins, l'air piquant ne me brûle plus, les jeux de lumière sont obstrués et je sais que je reprends contrôle de moi-même. Bientôt, alors que je me tiens debout dans l'encadrement de la cheminée, la Terre tourne encore. Heureusement, ils ont prévu plusieurs cheminées d'atterrissage et j'aperçois au loin le chemin qu'il faut prendre pour traverser l'aéroport dans le monde des moldus, et ainsi rejoindre nos deux danois préférés ... Tout en me remettant de mes émotions aux sanitaires installés aux mêmes endroits, j'attends Jill. Je me passe de l'eau sur le visage et sens que cette fraîcheur me fait du bien. Petit à petit, je remarque que le décor a changé et qu'on est bien, à présent, en Afrique. Le soleil brille chaleureusement au-dehors, l'aéroport à proximité de montagnes offre une vue plus qu'agréable tandis que je vois que les thermostats indiqués à toutes les boutiques ont le mercure beaucoup plus haut qu'à notre départ de Brighton. « Wouaaah, ça a été le trajet ? T'imagines même pas comment j'ai des vertiges, là, encore ! Laisse-moi une minute avant de rejoindre les garçons ! » Petit sourire malicieux et je plonge à nouveau ma tête sous le robinet. J'ai tellement hâte d'être en plein dans le pays, à découvrir tout ce qu'il y a à découvrir ici ! Je sors mon appareil photo à impression instantanée de ma poche latérale gauche et me prépare à être une touriste aventurière en bonne et due forme !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia EmptyVen 20 Juil - 22:51


wanderlust

Octavia & Jill


L’excitation caractéristique de l’avant-départ était bien présente à l’hôtel tandis que Jill faisait tout son possible pour remettre la main sur quelques unes de ses affaires perdues par les soins des membres de sa famille. Elle avait l’habitude de prêter, de laisser la porte de sa chambre ouverte et libre à tous, mais pour le coup, le bilan se voulait plutôt chiant à vivre. Elle n’était pas en avance pour ses préparatifs… PIRE, elle était même en retard et essayait de boucler sa valise avant que l’horaire qu’Octavia lui avait donné devienne proche au point de la faire paniquer. La Tanzanie. Avait-elle pris tout ce dont elle avait besoin pour partir ?! L’une de ses grandes sœurs avait essayé de lui fourguer une espèce de bombe qui allait – soit disant – lui servir à se défendre en cas de besoin. Jill lui avait alors offert pour toute réponse un haussement de sourcil ultime avant de jeter un œil appuyé à sa baguette magique, refusant par-là-même la proposition qui partait d’une bonne intention. Elle n’avait, de toute façon, aucune raison de s’en faire et comptait bien sur leur chance et leur débrouillardise légendaire. Octavia et Jill étaient des aventurières ! Des vraies ! Et pour couronner le tout, elles allaient pouvoir profiter de la présence de deux protecteurs Danois répondants aux doux prénoms de Jesper et Henrik. Jill n’avait pas insisté sur ce détail auprès d’Oliver pour deux raisons : qu’il ne passe pas des jours et des jours à s’inquiéter ; mais aussi pour ne pas qu’il se réjouisse et soit pris de l’idée de contacter Spencer pour lui raconter des âneries. D’autant que Jill culpabilisait assez de partir en compagnie de deux garçons… ils restaient deux amis pour sa meilleure amie et elle, mais ils représentaient tout de même deux célibataires moldus ce qui pouvait facilement être vu d’un mauvais œil.

La valise était bouclée depuis une minute et demie lorsque Jill, ayant eu la possibilité de passer par la salle de bain pour se préparer et souffler un peu, entendit un bruit qu’elle identifiait comme magique. Octavia ! C’était elle, elle en mettait sa main à couper et pouvait d’ailleurs ressentir sa présence. Oliver fut plus rapide et avait atteint le salon avant elle, mais cela ne l’empêcha pas de serrer contre elle sa petite blonde pleine de suie (ou pas, mais Jill aurait sûrement taquiné Octavia si elle en avait eu l’occasion, à ce propos). Elle était prête ! Jill aussi ! L’idée n’était pas de trainer à l’hôtel inutilement car le regard d’Oliver se voulait joyeux, mais était d’une certaine manière difficile à vivre pour Jill. Trop dur de le laisser seul sans culpabiliser… Ce sentiment ne quitterait jamais la jeune brune, elle en était certaine.

Le passage par les flammes magiques était la meilleure solution pour atteindre leur destination et les jeunes filles s’y jetèrent un peu tête baissée, animées par l’envie de vivre leur petite aventure qui les mènerait vers une contrée parfaitement inconnue au bataillon et uniquement rêvée. A l’arrivée à Dar es Salam quelques instants après Octavia, Jill eut du mal à y voir très clair et suivit bêtement la chevelure blonde de son amie qu’elle connaissait par cœur. A la question d’Octavia, Jill répondit tout de suite : « N…Non… » Contre toute attente, elle plongea à son tour la tête dans le lavabo pour essayer de se tirer de son état nauséeux en se couvrant le visage d’eau fraîche. Quoi d’autre ? Elle n’était pas chochotte mais elle surestimait peut-être un peu le choc thermique. Elle respira un bon coup avant de se relever, s’appuyant au lavabo en disant : « Je crois que c’est bon… Ils vont nous prendre pour des aventurières en carton si on arrive devant eux toutes pâles ! » Ajustant son sac et essayant de paraître tout à fait normale malgré le tourbillon, Jill attendit encore quelques secondes qu’Octavia soit prête et se dirigea vers la section moldue de l’aéroport. En chemin, elle se tourna vers sa petite blonde pour lui demander : « Ça va mieux ? Je crois qu’on peut se préparer sérieusement à en prendre plein les yeux, tu es prête ! » Puis, se rendant compte de la gaffe, elle ajouta : « Je parlais des paysages… pas des garçons… » En roulant les yeux, elle demanda : « Tu crois que Spencer va m’en vouloir à mort en sachant qu’on traine avec deux mecs ? » La discussion aurait du mal à s’installer, Jill apercevait déjà la silhouette d’Henrik au loin. « Regarde, ils sont là-bas ! Un point pour eux, ils ne nous font pas attendre ! » Elle lança un petit sourire furtif et rempli de malice à Octavia avant de marcher d’un pas assuré vers les garçons. Le voyage pouvait commencer ! Ils avaient l’air prêts, motivés et contents de démarrer l’aventure !


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia EmptySam 18 Aoû - 14:47



i want to make memories all over the world



Notre départ fut rapide. C'est qu'on devait se mêler à la foule de moldus ayant pris l'avion depuis Londres ... Ces brèves retrouvailles avec Oliver fut chaleureuses, mais nous n'étions pas séparés depuis plusieurs semaines. Je me questionnais encore de savoir s'il aurait voulu nous accompagner dans notre périple. Je sais qu'il dit que non, que nos discussions de fille l'ennuient souvent, qu'il nous laisse du temps et de l'espace, mais dans le fond, je sais qu'il meurt d'envie de nous accompagner. Rester en place dans cet Hôtel ne paraissait pas impossible, mais avec Jill qui doit le bassiner de la Tanzanie depuis quelques jours, ça doit lui démanger de ne pas sortir son sac bouclé pour nous accompagner. Je me mords la lèvre en échangeant une dernière accolade avec lui ainsi que quelques plaisanteries amicales avant de monter dans la cheminée. Par Merlin, on y était ... Et le voyage ne se présentait pas comme le plus agréable à vivre.

J'ai des vertiges et je suis nauséeuse, je ne peux le mentir. La fraîcheur des lavabos me fait du bien, mais ma tête sous l'eau encore mieux. Ils vont se demander quoi, les petits Danois, mais il fait tellement chaud que l'excuse du manque de fraîcheur à la sortie de l'avion peut définitivement fonctionner. « N…Non… » Je ne suis pas rassurée qu'elle soit dans le même état que moi, et à la fois, je vois d'autres sorciers faire pareil. Je comprends pourquoi les sorciers préfèrent transplaner ou se déplacer plus lentement pour éviter les désagréments de ces trucs instantanés. Peut-être aurions-nous dû faire pareil ? Qu'importe, les maux étaient déjà présents, et nous n'avions pas le temps de perdre un jour complet dans nos petites vacances d'été. « Je crois que c’est bon… Ils vont nous prendre pour des aventurières en carton si on arrive devant eux toutes pâles ! » Elle a raison. Je vérifie mes poches pour être certaine de ne pas avoir pris de remèdes miracles pour nous remettre d'aplomb. Maman aurait été un bon ange gardien si elle avait glissé dans la poche une barre de chocolat ou deux ... Je respire calmement et ferme les yeux. La lumière est si lumineuse ici ... Je sens doucement que ma tête va mieux. C'est quand même moins pire qu'une bonne chute en balai, il n'y a pas de douleurs réellement physiques. Je tente de me convaincre que tout va bien, et tout semble aller mieux. Je lâche le lavabo et tente de faire quelques pas. « Ça va mieux ? Je crois qu’on peut se préparer sérieusement à en prendre plein les yeux, tu es prête ! » Je tourne la tête vers Jill, un petit regard malicieux germe sur mon visage. Je vais définitivement mieux. L'humour pour bouclier. Nos regards se captent et je devine qu'elle va rouler des yeux. « Je parlais des paysages… pas des garçons… » Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins. Je garde un petit sourire en coin et remarque qu'elle a repris quelques couleurs. J'hausse simplement les épaules après quelques secondes. « Mais moi aussi, je pensais aux paysages, voyons. » Je ris, sachant pertinemment que ce n'était pas tout à fait vrai. Mais en même temps, elle me lance des perches que je suis obligée d'attraper ... « Tu crois que Spencer va m’en vouloir à mort en sachant qu’on traîne avec deux mecs ? » Je n'avais jamais pensé à ça. Bon, peut-être que ça m'avait un peu effleurer l'esprit, mais ce sont des amis d'aventure, non ? Je ne vois pas le problème. Ça pourrait poser problème, bien sûr, il en avait fallu moins que ça à Elijah, mais je ne connaissais pas Spencer en couple. Il devait se douter que Jill n'allait pas être moins extravertie dans sa condition. J'haussai une nouvelle fois les épaules, avec moins de comédie cette fois. « Tu ne lui as pas encore dit ? Ou tu ne comptes pas lui dire ? » Mes sourcils se froncent. Ils n'avaient pas un truc avec le fait de manquer de communication, de base ? Ils se seraient pas dit que s'ils se parlaient un peu plus franchement et se rassuraient un peu plus, ça pourrait mieux communiquer ? Bon, c'étaient d'excellents conseils en théorie - c'était même ce qu'il fallait faire -, mais je n'étais pas sûre de l'appliquer à mon propre cas si j'avais été en couple. Surtout que nos deux danois étaient drôles et mignons, ce qui pouvait peser énormément dans la balance ... « Je suppose que si tu sais exactement ce que tu veux, il ne peut pas t'en vouloir ? » Quel conseil vide de sens, mais j'ai rien d'autre qui me vient. Oui, Spencer pourrait s'inquiéter de la situation, mais c'est normal, non ? Qu'il y ait un petit peu de jalousie ? De toute façon, il doit faire avec, à présent. Et de toute façon, Jill ne le trahira pas, j'y veillerai. J'essaierai de résister au regard vertigineux de Jesper pour prendre veiller sur ma petite brunette. C'était bien à ça que je servais, dans le fond, non ? Je lui lance un regard rassurant. « Il va peut-être être jaloux, mais on ne va pas lui donner raison. Et puis on va pas faire demi-tour après le pire ! » Un sourire germe sur mon visage et je repositionne mon sac sur mes épaules. Il va être l'heure de y aller, si on veut pas donner l'impression de passer mille ans au cabinet ...

Nous sortons et nous mêlons à la foule avec le sourire. On a repris quelques couleurs et notre pas est motivé. Je place une mèche humide derrière mon oreille et lève les yeux pour repérer nos deux danois. « Regarde, ils sont là-bas ! Un point pour eux, ils ne nous font pas attendre ! » Je tourne la tête pour suivre son regard et je les vois. Automatiquement, j'ai le sourire et la bonne humeur. Jesper est toujours aussi craquant, ma parole. J'ai même l'impression qu'il fait moins adolescent, et plus adulte. Je sens que je fonds, mais tente de paraître très à l'aise alors que nos pas nous conduisent vers eux. « Salut les gars ! Vous avez fait bon voyage ? » Une accolade rapide et des mots banals échangés avant de se mettre en route. « J'espère que vous êtes en forme les filles, parce qu'on a préparé un programme d'enfer pour aujourd'hui ! » Henrik surenchérit par un hochement de tête et je ne peux m'empêcher de faire ma princesse. « Même pas le temps de souffler, ici ! Allons-y ! J'ai une petite intuition, l'extérieur doit être un peu plus passionnant que ce hall d'aéroport ! » Les garçons se saisissent de leur sac respectif et notre petit groupe se met en route vers la sortie.

Nous sommes sensés prendre un bus pour rejoindre la ville et accessoirement, une petite colline et de nombreux parcs et réserves. Le ton est bon enfant et j'échange avec humour sur notre année scolaire et nos projets de vacances. Difficile de mentir autant, vraiment. J'espère que les sujets vont vite évoluer parce que je ne me sens pas à l'aise à parler de projets de vacances inexistants avec un véritable ami. Je sens notre connexion avec Jesper, mais comme énoncé quelques mois plus tôt à Jill, je ne compte pas aller plus loin avec lui. C'est trop dur, tous ces mensonges. J'ai l'impression de construire un truc sur rien, alors j'essaie de retourner la conversation sur lui et ses projets de vacances. Les Etats-Unis. Je tente de poser des questions et l'écoute me faire rêver. J'ai tellement envie de découvrir d'autres coins de la planète. N'importe lequel, pourvu que ça ne ça soit pas au Manoir Rosenberg, à vrai dire. J'ai une pensée pour ma Maman qui me manque déjà, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec Conrad. « Alors, on peut connaître nos activités de la journée, à présent ? » Je tente de prendre la moue la plus mignonne que je puisse produire pour attendrir Jesper, mais je ne réussis à lui tirer qu'un sourire, pour le moment. Je n'ai pourtant pas dit mon dernier mot - et je sais que secondée de Jill, nous pouvions décrocher nos précieuses informations. « Vous ne préférez pas avoir la surprise ? » J'échange un regard avec Jill. Je sais que oui, dans le fond, mais je sais qu'elle sait que je suis trop impatiente que pour attendre patiemment sans essayer de percer ce mystère. « Si ... Mais dis-nous au moins un indice, que je réduise le champ des possibles ... » Je m'accroche à mon siège lorsque nous entrons dans une zone à fortes secousses. Pour me sentir en sécurité, je glisse une main jusqu'à ma poche pour vérifier que ma baguette est toujours présente et intacte. Elle me servira en cas de réel danger. Pour deux adolescentes moldues, il serait dangereux de voyager seules, mais pour deux sorcières confirmées ayant affrontés de réelles épreuves, ce n'était qu'une aventure comme une autre, égalant à se rendre à la boulangerie du coin ... Du moins, si on restait sur nos gardes. « Mmhh d'accord. L'indice, c'est Nature. » Je fronce les sourcils. Je rêve, ou il m'a eu, là ? Genre, ça peut pas être plus vague encore, comme indice ? S'il avait au moins dit plage, ou village, ou réserve, ça m'aurait un peu aidé, mais là, je suis encore totalement dans le flou. J'échange avec Jesper un petit regard de type "Tu me le payeras" amicalement, et je ne peux m'empêcher de rigoler. Ça m'apprendra à vouloir connaître les surprises. Ça m'apprendra à être trop curieuse et trop impatiente ! Mais j'ai tellement hâte de nous retrouver en pleines aventures ... De reprendre l'avion pour un aéroport national. De voir les lions et les girafes. De faire le point avec Jill sur nos vacances. De nous échapper quelques heures pour aller voir le match de quidditch de deux grandes équipes d'Afrique dont nous avions les tickets - en espérant que ça ne dure pas trop longtemps ... « Ok, j'accepte. Tu m'as eu. Ça a intérêt à être trop bien, maintenant ! » Je n'en doutais évidemment pas. On pourrait jouer à la pétanque en pleine nature, je crois bien que ça me plairait. Même s'il doit y avoir des activités beaucoup plus intéressantes que de jouer à la pétanque en pleine savane ...



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia EmptyMer 5 Sep - 19:10


wanderlust

Octavia & Jill


Partir à l’aventure avec Octavia était une bouffée d’air frais pour Jill, un sentiment de liberté qu’elle n’arrivait pas à retrouver dans une quelconque autre situation. Les deux jeunes femmes savaient désormais se débrouiller, comptaient sur l’une et l’autre et trouvaient toujours matière à passer leur temps de la meilleure manière qui soit. Jill était plus qu’excitée à l’idée de partir en Tanzanie. Pour être parfaitement honnête, elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle allait y voir, mais l’idée était surtout de découvrir des tas de choses et de ses forger des souvenirs mémorables. Elle ne doutait pas quelle atteindrait bien vite le but avec sa meilleure amie, qui portait désormais un tout nouveau badge à sa casquette : camarade de voyage ! Jill se voyait mal partir à l’aventure de cette manière avec quelqu’un d’autre – bien qu’Oliver lui trainait en tête à chaque fois qu’elle prévoyait quelque chose – et c’est en toute décontraction qu’elle pris place dans les flammes qui les mèneraient tout droit vers leur destination.

Jill n’avait en revanche pas prévu deux choses : la première, c’est de se sentir complètement nauséeuse en arrivant à Dar es Salam, la seconde était la réaction de plusieurs garçons : celle d’Henrik et Jesper avec qui elles allaient partager le périple…. Puis celle de Spencer quand il apprendrait qu’elle trainait avec des mecs. Rien de bien méchant, les Danois étaient deux amis… et peut-être même que Spencer s’en ficherait royalement, mais le doute continuait d’habiter l’esprit de Jill. La jeune femme eut besoin d’un peu d’eau fraîche pour se sentir d’attaque et se força à reprendre la parole pour motiver un peu Octavia. Si elles restaient sur leurs nausées, elles n’y arriveraient jamais. Jill ne comprenait pas pourquoi elle avait réagi de cette façon au passage dans les cheminées… une première… Elle qui croyait pourtant gérer ce genre de désagrément à la perfection, voire même ne jamais en souffrir. C’est en riant à la réflexion d’Octavia concernant le fait qu’elle pensait également aux paysages et pas aux garçons que Jill chassa définitivement le trajet de son esprit. Elle inspira un coup et avança en compagnie de son amie, vérifiant quand même au passage si elle ne lui disait pas qu’elle se sentait bien pour la rassurer. La parole remise au goût du jour (sans aucun risque de vomir), Jill se vit obligée de demander à Octavia ce qu’elle pensait de leur voyage avec les garçons, vis-à-vis de Spencer. Sa réponse la désarçonna plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer et elle formula une réponse sans y avoir réfléchi avant : « Euh…. Eh bien….non je n’ai rien dit, je …. Disons que… je n’avais pas vraiment réfléchi au fait de lui dire ou non, j’étais restée au stade de sa réaction quand il l’apprendrait… Je pourrais très bien ne pas lui dire. » Merveilleuse technique pour entretenir la confiance, très chère Jill ! La jeune femme ne savait en réalité pas quoi faire, mais le mieux était sûrement de le dire à Spencer en toute innocence et de –comme toujours ! – compter sur Octavia pour lui sauver la mise et dire la stricte vérité à Spencer : à savoir que rien ne s’était passé. Car rien ne se passerait, Jill en était persuadée. Henrik était un garçon intéressant, mais les choses en restaient là.

Toujours avec entrain, elles avaient suivi la foule pour atteindre les environs de l’extérieur et retrouver les garçons qui apparurent sous leur regard que quelques minutes après être sorties. La première impression de Jill fut la suivante : elle les trouvait décontractés ! Trop, peut-être comparé à elles qui arrivaient par la poudre de cheminette et qui semblaient avoir subi un voyage de plusieurs heures. Les garçons n’en savaient rien et la situation allait dans le sens de la petite cachotterie de leur statut, mais Jill les enviait d’être aussi frais et motivés. Arrivée à leur hauteur à côté d’Octavia, Jill leur adressa le plus large sourire qu’elle pouvait leur offrir avant d’écouter les premiers échanges. A son tour, elle prit la parole pour dire : « C’est bien ce qu’on attend de ce séjour, figurez-vous. Nous sommes plus en formes que ce qu’on vous laisse à voir, méfiez-vous ! » C’est une fois en route, le sourire sur les lèvres de chacun de ses membres que le petit groupe atteignit l’extérieur. C’est au moment de la mise en marche que le petit regard en coin eut lieu, mais Jill avait désormais beaucoup de culpabilité à l’idée de vivre normalement la petite complicité qu’elle avait avec Henrik. Il fallait dire qu’il était adorable en plus d’être sacrément mignon et calme. La jeune femme se refusait à toute pensée allant dans se sens et se fixa pour objectif de regarder aux alentours. Manque de chance, elle se retrouva assise à côté de lui dans le bus et se vit obligée de lui servir quelques petits mensonges accompagnés de nombreux éléments de vérités qu’elle venait de vivre à Brighton, en compagnie d’Oliver et d’autres membres de sa famille. Avec sa famille, Jill n’avait que trop peu de chances de se tromper et c’est sur ce terrain là qu’elle se fixa pour raconter les nouveautés à Henrik et le questionner en retour. Visiblement, il avait des choses à faire et présenta à Jill les mille et uns projets voyage qu’il avait avec Jesper. Les deux étaient finalement plus inséparables que ce que la jeune femme croyait et la perspective lui donna tout de suite le sourire.

Heureusement, Octavia lui sauva la mise en demandant le programme. Le petit regard de la blonde qu’elle connaissait bien la fit sourire. « Elle devait les attendrir EUX, mais elle arrive à m’attendrir MOI ! » Pensa Jill qui se trouvait plus qu’heureuse d’être en compagnie de sa meilleure amie. Pour l’accompagner dans sa démarche, Jill l’imita en lançant à son tour un regard suppliant à Jesper. Son indice (ou surtout la réaction d’Octavia) fit éclater de rire Jill qui tenta sa chance auprès d’Henrik pour avoir un indice beaucoup plus sérieux. Il haussa les épaules en signe d’innocence et Jill se pencha de nouveau vers Jesper, ignorant l’abandon d’Octavia : « Un parc national ?! On roule encore, ça veut dire qu’on quitte la ville, maintenant. » S’excitant toute seule sur son siège qui secouait dangereusement du fait d’une route qui semblait horrible, Jill trépigna en ajoutant : « Je suis sûre, sûre, sûre qu’on va dans le plus grand parc, celui où il y a les plus grandes réserves de toute la Tanzanie ! Un tout petit peu au Nord du Lac qui est connu et qui a l’air sympa… » Ouais, bon, elle avait vaguement regardé une carte de la Tanzanie et ce qui allait potentiellement les intéresser, rien de plus ! Jill était incapable de nommer un lieu. Incertaine sur la suite des événements, Jill tenta une nouvelle fois d’en apprendre plus en demandant : « Ne me dites pas qu’on va… dormir dehors ? Genre avec possibilité de se faire attraper par les animaux ? » En réalité, la perspective l’enthousiasmait plus qu’elle ne l’effrayait. Jill n’avait pas peur des créatures magiques, tout se passerait bien avec les animaux.

En attendant, les garçons n’avaient pas craché le morceau et la conversation se fixa sur autre chose, notamment sur l’autre soirée au bord de l’eau qui avait été organisée en fin d’année scolaire (Jill et Octavia avaient manqué à la fête, c’était évident !) …. Le temps de parler de tout et de rien que le bus s’arrêta dans un grand fracas, faisant tomber quelques sacs qui avaient été placés dans des filets au dessus de leurs têtes, au passage. Le trajet n’avait pas été si long et Jill tenta de voir si l’endroit lui disait quelque chose. Bien sûr, plus rien à voir avec Dar es Salam, ils s’en étaient considérablement éloignés… Pour aller où ? Au Nord ? A l’Ouest ? Jill tenta de poser la question à Henrik par un regard, mais elle n’eut qu’un sourire ravageur pour toute réponse, ce qui la calma tout de suite. La jeune femme préféra aller attraper le bras d’Octavia lorsque ce fut possible et lui glisser à l’oreille, pour la taquiner : « J’ai chaud ! Je sais que toi aussi… mais potentiellement pas pour les mêmes raisons ! » Un petit coup de coude et elle ajouta : « Je crois que c’est dément ! On dirait vraiment une réserve naturelle, c’est quasi évident que c’est ça… Genre, style safari ! Je crois que ça va être magique, si on ne succombe pas à la chaleur après quelques pas… » Puis, plus fort, elle s’adressa à Jesper pour lui dire : « Qu’est-ce que je gagne puisqu’on se rend bien compte que j’avais deviné ? » Bon, à moitié deviné, mais c’était du pareil au même. Maintenant, il allait falloir qu’ils avancent et Jill cala son sac sur son épaule, ayant une petite pensée pour Spencer lorsqu’elle posa le regard sur l’étendue naturelle qui se trouvait devant eux. Magnifique. Aurait-il aimé un tel paysage ? La jeune femme se rendait compte qu’elle n’en savait rien … Les trois protagonistes qui se trouvaient près d’elle, en revanche, aimaient ça et leur jeter un petit coup d’œil donna le sourire à Jill. Que l’aventure commence !



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia [Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] wanderlust ♦ Jill & Octavia
Page 1 sur 1

Sauter vers: