Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Billie Atwood
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Billie Atwood Empty
Message(#) Sujet: Billie Atwood Billie Atwood EmptySam 16 Juin - 11:33

Bien sûr que oui ça va bien se passer, t’as révisé comme une dingue, tu vas tout connaître sur le bout des doigts affirma Billie à son amie avec son aplomb habituel alors qu’elles attendaient devant la salle où l’examen de Potions allait avoir lieu. Il était inutile de dire que la Rouge et Or n’était pas du tout, mais alors pas du tout, stressée par l’épreuve qui allait se dérouler dans quelques minutes. Tout au plus s’interrogeait-elle sur ses capacités à réussir et à rendre fière Morgana. Celle-ci l’avait accueillie régulièrement dans son bureau ces derniers temps pour l’aider dans ses révisions et Billie se sentait prête à tout défoncer, à décrocher un Effort Exceptionnel, et donc à continuer cette matière en sixième année.

Les élèves - dont la majorité semblait au bout de leur vie, comme Bennett, par exemple, qui ressemblait plus à un zombie qu’à une adolescente, jugea Billie - pénétrèrent dans la salle avec un silence de mort imposé par la simple présence de l’enseignante. La jeune femme se demandait toujours comme son aînée parvenait à faire peur à autant de monde à la fois et sans effort. D’accord, elle était pas commode, mais quand même. Billie était convaincue que derrière la couche de glace - très épaisse, la couche de glace, on était plus sur une dimension du style banquise même - il y avait quand même un coeur et de la bonté chez cette femme. Sinon, elle pourrait pas se la piffer, tout simplement. Et comme, au fond, elle l’appréciait et l’estimait plus que son attitude à son égard ne le la laissait penser, c’est qu’elle en était convaincue. Billie prit place, fidèle à elle-même, aussi détendue que possible. C’était qu’une feuille et une plume, pas un combat à mort, pas la peine de stresser à ce point les gars. Captant le regard de Tasha, elle lui adressa un grand sourire ainsi qu’un pouce levé. Ça allait très bien se passer.

Le début de l’examen fut marqué par le bruissement des feuilles qui se déposaient devant les élèves. Un QCM, génial ça ! À points négatifs… un peu moins sympa de sa part, mais il fallait s’y attendre, Morgana ne comptait pas leur servir leur BUSE de Potions sur un plateau d’argent. Ou alors un plateau d’argent trempé dans un venin mortel juste avant. La Gryffondor était plus partie pratique que théorique, mais le soucis avec les Potions, c’était que la pratique c’était pas non plus totalement son fort, alors elle pouvait pas trop faire l’impasse sur la partie chiante et devait faire de son mieux. Le QCM lui parut assez simple mais en voyant qu’il y avait encore des questions à développer ainsi qu’un sujet d’argumentation, la jeune femme laissa sa tête tomber contre la table, le front posé sur sa feuille, une envie de mourir aussi pressante qu’urgente. Ils faisaient chier avec leurs examens quand même. La Rouge et Or resta quelques secondes dans cette position avant de soupirer et de s’y remettre, lisant rapidement les questions de cours. Elle eut un petit sourire en voyant une question sur la potion de Vertige, qu’elle connaissait bien parce qu’elle la trouvait intéressante donc elle avait quasiment tout retenu sur sa composition, ses effets et sa préparation - des fois qu’elle veuille en mettre dans le verre de quelqu’un. Le cours sur les Antidotes était le plus frais dans son esprit aussi se sentit-elle de bonne humeur en voyant une question sur le sujet. Quant à la solution de Force, ça aussi elle s’en souvenait bien. C’était moins catastrophique que prévu, surtout que les autres questions ne lui semblaient pas des plus compliquées. Sans dire qu’elle pouvait tout réciter sur le bout des doigts, Billie n’avait pas l’impression que son cerveau était en mode trou noir.

Et il fallait croire que la chance était avec elle parce que la dernière partie, la plus longue et la plus chiante forcément, concernait une potion dont elle se souvenait bien, la solution de Force, et une autre dont elle avait longuement parlé avec Morgana mais aussi avec Tasha, puisqu’il s’agissait de la potion qu’elle avait trouvé dans le sac de Bennett lors de la Saint-Valentin : l’aiguise-méninges. Sa bonne étoile était décidemment avec elle aujourd’hui, elle espérait qu’il en serait de même pour la partie pratique, mais pour l’instant, il fallait se concentrer sur les quarante-cinq centimètres de parchemin à gratter. Son poignet en souffrait d’avance.

Hasard n°1 (QCM) :

1 : Dix bonnes réponses (coup de chance, les réponses qu’elle a mises au pif sont les bonnes)
2 : Huit bonnes réponses (& 2 fausses)
3 : Sept bonnes réponses (& 2 fausses - 1 sans réponse)
4 : Six bonnes réponses (& 2 fausse - sans réponse)
5 : Cinq bonnes réponses (& 1 fausse - le reste sans réponse)
6 : Rien ne va plus, son QCM termine à zéro points

Hasard n°2 (Questions de cours) :

1 : Sept bonnes réponses
2 : Cinq bonnes réponses
3 : Quatre bonnes réponses & une à moitié complète
4 : Trois bonnes réponses & deux à moitié complète
5 & 6 : Trois bonnes réponses

Hasard n°3 (Sujet d'argumentation) :

5 & 4 : Sujet très bien traité et détaillé
2 & 1 : Sujet assez bien traité mais manque de détails
6 & 3 : Sujet bien traité pour les similitudes/différences et les effets principaux mais insuffisant au niveau des propriétés des ingrédients et de la législation en vigueur


Dernière édition par Billie Atwood le Sam 16 Juin - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Billie Atwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Billie Atwood Billie Atwood EmptySam 16 Juin - 11:34

Sa partie théorique terminée, le dernier point apposé à son sujet d’argumentation, Billie se leva - première de toute la salle, comme par hasard - déposa son parchemin sur le bureau de Morgana à qui elle adressa un grand sourire, fidèle à elle-même, et ne s’attarda pas une seconde plus dans la salle. Elle attendit, assise sur une marche, que Tasha en sorte à son tour, lui demanda si ça c’était bien passé mais, Merlin merci, elles ne s’attardèrent pas sur l’examen en décortiquant, question par question, tout le sujet, comme le faisaient certains de leurs camarades, et profitèrent de la demi-heure d’attente pour aller prendre le soleil dans le Parc. Un ami de quatrième année les trouva là et lui et son paquet de friandises furent plus que bien accueillis. Le temps s’écoula à toute vitesse et déjà il était temps d’y retourner.

En soupirant, Billie pénétra dans la salle. Plus de Morgana mais deux types à l’air encore plus austère que leur professeur de Potions. C’était les vapeurs qui rendaient désagréables ou bien ? La jeune femme s’installa à sa place, se demandant ce qui les attendait, espérant réellement parvenir à un résultat suffisamment satisfaisant pour continuer les Potions l’année prochaine. Elle n’était ni assez rigoureuse, ni assez précise pour ce que certains nommaient L’Art des Potions, c’était un fait, et Morgana s’arrachait souvent les cheveux sur son cas, mais c’était une matière qui l’intéressait quand même, ce qui était déjà pas mal. Et puis, ça lui faisait, inconsciemment, un lien assez important avec l’enseignante qui n’existerait plus si jamais elle arrêtait ce cours. Même si Morgana devait s’arracher les cheveux en pensant à elle, Billie préférait ça à ce qu’elle l’oublie.

Un bout de papier se déposa sur sa paillasse qu’elle déchiffra rapidement. C’était une blague ? L’énigme était censé leur donner la potion qu’ils devaient préparer, et il n’y avait aucun doute possible pour Billie, c’était la potion de Vertige, autrement dit, celle qu’elle connaissait le mieux de tout le programme, et la seule qu’elle se sentait carrément apte à réaliser correctement. Ouais, sa bonne étoile, qui que ce soit, était avec elle aujourd’hui. Motivée comme jamais à donner le meilleur d’elle-même et à réussir ce qu’elle voyait comme un challenge de taille, Billie attrapa un parchemin et nota rapidement tous les ingrédients nécessaires ainsi que toutes les étapes dont elle se souvenait avec certitude, avant de se relire et de rajouter des éléments manquants. Puis elle se lança dans la confection de la potion.

5 & 2 : Aussi improbable que cela puisse paraître, sa potion est parfaitement réussie. Billie n’a oublié aucune étape, aucun ingrédient, et a été suffisamment précise et ordonnée pour qu’un geste malencontreux ne vienne pas tout foutre en l’air. Même la joie de voir Bennett faire un malaise ne l’a pas empêchée de réussir. C’est sûr, il y a un futur génie de la potion en devenir juste là, sous les yeux de Morgana. Enfin, des yeux des examinateurs parce que Morgana est pas là pour le voir, mais Billie ne manquera pas de le lui dire.
3 & 4 : Ses efforts et sa bonne volonté payent bien. Certaines étapes ont été réalisées de manière imparfaite, et deux ou trois ingrédients ont été mal dosés mais dans l’ensemble tout est là et si l’examinateur se décidait à en boire un peu il ne serait assurément plus aussi à l’aise en haut d’un arbre que maintenant. Bien qu’être à l’aise ne semble pas du tout être un adjectif le qualifiant.
1 & 6 : Tout allait très bien jusqu’à ce que Bennett s’effondre. Tout le monde, Billie la première, arrêta de faire ce qu’il était entrain de faire pour comprendre ce qu’il se passait. Manque de bol, c’était à ce moment là qu’elle devait ajouter un ingrédient essentiel pour la fin de sa potion, et elle ne comprit son erreur qu’en voyant une fumée épaisse se dégager du chaudron. Jurant à voix haute sans se soucier du regard désapprobateur d’un examinateur, elle se dépêcha d’ajouter l’ingrédient et se reconcentra immédiatemment sur sa potion, même si celle-ci risquait probablement de n’avoir plus aucun effet du tout.


Dernière édition par Billie Atwood le Sam 16 Juin - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13295
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Billie Atwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Billie Atwood Billie Atwood EmptySam 16 Juin - 11:34

Le membre 'Billie Atwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 3, 6, 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Billie Atwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Billie Atwood Billie Atwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billie Atwood
Page 1 sur 1

Sauter vers: