Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Hadley O. Lewis (BUSE)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2893
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hadley O. Lewis (BUSE) Left_bar_bleue2000/2000Hadley O. Lewis (BUSE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Hadley O. Lewis (BUSE) Empty
Message(#) Sujet: Hadley O. Lewis (BUSE) Hadley O. Lewis (BUSE) EmptyMer 13 Juin - 22:24


❝ BUSE : Epreuve de vol ❞Hadley
On venait de terminer de passer notre BUSE de Potions, c'était le tour de celle de Vol et pour être honnête, je stressais beaucoup plus que pour les potions. On ne va pas se mentir, je suis beaucoup plus à l'aise devant un chaudron que sur un balai et le fait d'être devenue remplaçante au sein de notre équipe n'y change rien. Je suis nulle. Allen pourra dire tout ce qu'il veut, la vérité c'est que je ne suis pas à la hauteur du reste de l'équipe, ni même des autres équipes. Je suis ridicule sur un balai. J'ai peur de tellement de choses qu'il me serait difficile de tout citer rapidement. Pourtant je n'ai pas vraiment le choix, si je veux pouvoir rester dans l'équipe l'an prochain, il va falloir que j'y mette du mien. La théorie, normalement je n'aurai pas trop de mal. Par contre la pratique, c'est une toute autre histoire. Cela peut très bien se passer, comme être une catastrophe planétaire. Je sais ce que me diront mes parents "Le Vol n'est pas une matière importante, même si tu ne la suis pas l'an prochain, tu t'en remettras !" et d'une certaine façon, ils ont raison. Mais c'est un défi personnel pour moi. Je veux pouvoir quitter cette école en étant devenue une fille populaire et une pas trop mauvaise joueuse de Quidditch. Je ne m'attends pas à un miracle, je ne demande pas d'être une bonne joueuse, mais au moins avoir moins peur sur un balai, ça serait déjà bien. Après, si vraiment je n'y parviens pas, je me résoudrai à arrêter le vol. Il faudra que je prenne sur moi pour accepter cet échec et que je me fasse une raison. On ne peut pas être bon de partout et je ne suis visiblement pas une grande sportive. Autant laisser ça aux gens qui en sont capables, afin de me concentrer sur d'autres matières plus importantes. Je ne finirais jamais joueuse professionnelle. Déjà je n'ai aucune envie de suivre cette carrière et ensuite même si j'en caressais l'envie, je suis assez réaliste pour savoir que je n'ai pas les épaules pour ça. Mais je peux malgré tout espérer prouver aux gens et surtout à moi-même que je peux y arriver. Cela ne fait pas de mal de se donner quelques défis de temps en temps, ne pensez-vous pas ?

La première épreuve était l'épreuve théorique. J'étais plutôt bien préparée à tout cela et je savais que j'allais pouvoir grapiller quelques points pour mes BUSEs. Mais est-ce que ça allait être suffisant ? Assurément non, vu que le barème de la théorie était sur 30% de la note. Il allait donc falloir que j'évite de trop me planter en pratique pour m'en sortir. Mais je chassais tout cela de mon esprit pour me concentrer sur mon parchemin. Commençons par la théorie, on verra après pour la pratique.

Questions:

Vrai ou Faux:

La théorie se terminant, il fallait maintenant passer à la pratique et là, j'étais définitivement moins à l'aise. Pourtant je respirais un bon coup et je me lançais quand mon tour fut venu.

Exercice n°1. (20%) Évaluation des compétences : décollage, tenue du balai, aise en altitude, courbes et crochets à vitesse modérée (slalom et virages serrés).
1 – 2 : Contre toute attente, la réussite est parfaite, Hadley a l’impression d’avoir réussi son exercice dans aucun souci. Surprise, mais heureuse.
3 – 4 : La réussite est moyenne, le décollage, la tenue du balai et l’aise en vol sont maîtrisés, mais les slaloms et virages sont plus compliqués à appréhender. Rien de bien anormal, on parle d'Hadley.
5 – 6 : L’échec est total, Hadley a vu les limites du chemin magique devenir rouges à de trop nombreuses reprises… Il n’est pas à l’aise, le regard des examinateurs est dur à supporter

Exercice n°2. (20%) Évaluation de la compétence : Lancés et Réception de balles en vol, équilibre sur le balai sans les mains.
1 : Impeccable ! Hadley était vraiment stressée parce que le dernier souvenir de ce genre d'exercice est encore tout chaud dans son esprit, mais pourtant les passes sont réussies, malgré un ou deux moments où on ne la sentait pas franchement sûre d'elle et les lancés finaux sont réussis également... Pourtant durant le match ça ne s'est pas passé comme ça ?
2 - 3 – 4 : L'exercice se passe bien jusqu'au moment où il faut avancer et faire des passes en même temps... là, ça coince un peu. Mais rien de bien étonnant, déjà durant l'avant dernier match des Serdaigle, Hadley ne se sentait pas dans son élément, il ne fallait pas s'attendre à des merveilles.
5 – 6 : Échec dès la première étape de l'exercice des passes statiques. Hadley n'est pas faite pour devenir poursuiveuse, elle le savait et ça se confirme, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose, point !

Exercice n°3. (10%) Évaluation de la compétence : Prise de Vitesse en Vol.
1 – 2 : Épreuve de vitesse maîtrisée sans aucun problème ! La traversée s’est faite en bien moins de 10 secondes ! Tant qu'Hadley a les deux mains sur son balai, y'a pas trop de soucis en général. Elle n'est pas à l'aise mais on ne peut pas dire qu'elle est si nulle que ça.
3 – 4 - 5 : Les 10 secondes sont proches, l’accélération aurait pu être un peu plus poussée, mais c’est déjà pas mal ! C'était son maximum, après ça allait trop vite mais visiblement c'était pas assez. Tant pis ça fera quand même l'affaire !
6 : L’échec est total, même une grand mère sur son balai serait allée plus vite qu'Hadley !

Exercice n°4. (20%) Évaluation de la compétence : Éviter un obstacle en vol.
1 – 2 : L'épreuve du champ des défenseurs est réussie, aucun mannequin animé n'est parvenu à toucher l'élève ! Cela provient certainement de la peur d'Hadley d'avoir mal, vous pouvez être sûre qu'elle arrive à réaliser un miracle quand c'est pour ça !
3 – 4 : Réussite moyenne, la traversée s'est faite sans encombres, mais l'élève s'est fait toucher quelques fois mais dans l'ensemble, rien de trop trop dramatique, elle en a vu certains qui s'en sont moins bien sortis qu'elle ... on se rassure comme on peut !
5 – 6 : L'impression est la suivante : épreuve plutôt ratée... les mannequins étaient trop nombreux, rapides et difficiles à éviter.... dommage !!! C'est n'importe quoi cette épreuve, Hadley l'a détesté !

©️ 2981 12289 0





Dernière édition par Hadley O. Lewis le Mer 13 Juin - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2893
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hadley O. Lewis (BUSE) Left_bar_bleue2000/2000Hadley O. Lewis (BUSE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Hadley O. Lewis (BUSE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hadley O. Lewis (BUSE) Hadley O. Lewis (BUSE) EmptyMer 13 Juin - 22:25

Et en route pour le lancé du hasard Anoushka



Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13291
Points : 53
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Hadley O. Lewis (BUSE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hadley O. Lewis (BUSE) Hadley O. Lewis (BUSE) EmptyMer 13 Juin - 22:25

Le membre 'Hadley O. Lewis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 5, 6, 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Hadley O. Lewis (BUSE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hadley O. Lewis (BUSE) Hadley O. Lewis (BUSE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadley O. Lewis (BUSE)
Page 1 sur 1

Sauter vers: