Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 
[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyDim 27 Mai - 16:32


Retrouvailles ensoleillées

Quelques nuages blancs flottaient dans le ciel bleu azur en ce bel après-midi qui avait un avant goût de vacance. Une petite brise fraîche faisait frémir les feuilles des arbres de la forêt interdite et certains hiboux planaient mollement dans les airs avant d’aller se poser dans la volière ou bien à la fenêtre d’une des salles communes de l’école, un parchemin accroché à une patte. Certains élèves de l’école s’étaient retrouvés en petits groupes dans le parc, profitant de la clémence de la météo pour se prélasser, jouer à la bataille explosive, ou encore réviser quelques cours en prévision des examens de fin d’année qui étaient pour bientôt. Le stress montait parmi les adolescents alors que la date buttoir approchait à grands pas, rendant l’atmosphère parfois quelque peu explosive.
D’un pas assuré, Prudence quittait le château, son sac de toile se balançant au rythme de ses pas, un petit sourire aux lèvres. Pour une fois, sa matinée avait été efficace niveau révisions et elle avait pu traiter de plusieurs aspects du programme théorique de sortilège et d’enchantement. Une véritable prouesse en sachant qu’elle avait la capacité de concentration d’un Strangulot. Et encore, c’était une insulte envers la créature aquatique… Bref, elle aurait juste à profiter de son dimanche pour revoir certaines notions de potions – une de ses hantises – et elle pourrait dire avec fierté qu’elle avait passé un week-end productif. D’un rapide coup d’œil, la brune chercha le meilleur endroit pour s’installer dans le parc ; un coin assez ensoleillé pour profiter du beau temps mais sans être trop proche de tous les autres groupes de jeunes déjà présents. Pas besoin d’avoir des oreilles indiscrètes à l’affut du moindre ragot…
Plus tôt dans la semaine, la jeune fille avait donné rendez-vous à sa camarade de longue date Lena, une Serdaigle. Les deux adolescentes s’étaient retrouvées à suivre les mêmes cours de la première à la troisième année à Poudlard, avant que Lena ne passe un an dans les cachots à effectuer les tâches les plus dégradantes de l’école à cause de son ascendance. Révoltée par ce qui était arrivé à son amie, Prudence avait essayé du mieux qu’elle pouvait de lutter face à la dictature mise en place par Blackman, mais dur de lutter avec seulement trois années d’étude de la magie derrière soi… Aujourd’hui, la jeune fille en payait les frais revivant régulièrement les moments d’horreur dont elle avait été témoin, ressentant l’impuissance et la colère qu’elle avait alors ressenti à l’époque aussi intactes et prenantes qu’au premier jour. Impossible pour elle de passer plus de deux nuits correctes, constamment réveillées par l’angoisse et la sensation oppressante que quelque chose de grave allait se passer. Toutefois, la Gryffondor n’avait pas jugé bon de parler de ses soucis à qui que ce soit, les jugeant indignes d’attention. Après tout, c’était Lena et ses autres condisciples d’ascendance moldue qui s’étaient retrouvés aux cachots, humiliés et torturés, et non pas elle ! Alors pourquoi devrait-elle donc ressentir le besoin de se confier sur ses ressentis ?
Chassant ses sombres pensées de son esprit d’un hochement de tête, Prue se reconcentra sur le moment présent. Cela faisait un petit moment qu’elle ne s’était pas retrouvée avec Lena et elle avait hâte de passer du temps en compagnie de sa condisciple. Mais pour ça, il fallait avant tout qu’elle trouve où s’installer dans le parc., pour le moment elle était toujours plantée à quelques mètres de la grande porte d’entrée du château. La brune scruta rapidement les environs en plissant les yeux à cause de la luminosité et fini par trouver un petit coin d’herbe, à une quinzaine de mètre de là qui ferait bien l’affaire. Elle n’aurait qu’à agiter la main à l’attention de Lena lorsque cette dernière quitterait le château et elle la verrait immédiatement. En quelques enjambées, la Gryffondor gagna la petite parcelle d’herbe verte qu’elle avait repéré et s’y laissa tomber en soupirant d’aise. Enfin un peu de détente ! Fouillant dans son sac, elle sorti le chocolat et les confiseries qu’elle avait acheté à Honeydukes lors de sa dernière visite à Pré-au-Lard et les disposa à côté d’elle en espérant que son amie aurait faim ! Elle sortie également une bouteille de jus de citrouille, préalablement remplie ce matin lors du petit déjeuner. Tout était prêt !
Alors qu’elle relevait la tête pour voir si son amie arrivait, Prudence l’aperçue ; Lena se tenait juste à l’entrée du parc, parcourant l’étendue du regard. Elle devait certainement la chercher ! Prue leva le bras et l’agita énergiquement en souriant !
 
« Lena ! Par ici ! »
 
Son amie l’entendit et se dirigea donc vers elle d’un pas rapide.
 
« Comment vas-tu ? Je suis contente que l’on ait réussi à trouver du temps pour se voir ! En plus il fait vraiment super beau ! »

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Lun 13 Aoû - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyMer 30 Mai - 18:30

Retrouvailles ensoleillées



Prudence a toujours été une bonne amie pour Lena. Quelqu'un de bienveillant, qui se bat contre l'injustice, la Gryffondor était sans nul doute un modèle à suivre. Sa capacité magique et ses performances en cours de sortilège et de métamorphose impressionnaient la jeune brune depuis qu'elles étaient entrées toutes les deux à Poudlard la même année. Elles avaient fait connaissance dès leur première année et il s'était avéré que Prudence était une jeune aventurière, impatiente de partir à la découverte du monde qui l'entourait, tout comme Lena. Pas l'ombre d'un doute, les deux filles étaient faites pour s'entendre. Néanmoins, une parcelle du caractère enflammé de la jolie Prue les différenciaient beaucoup...
Ce jour-là était une belle journée de Mai ensoleillée. Pendant que certains pensaient aux examens finaux, d'autres se croyaient déjà en vacances. Il n'y avait qu'à regarder par la fenêtre de la salle commune des Serdaigle, à la table favorite de Lena, celle en chêne à côté d'une fenêtre aux vitraux bleus et violet. Dans le Parc, la moitié des élèves étaient assis en cercle en groupe d'étude, parchemins et baguettes au centre, d'autres préféraient pratiquer leurs capacités au combat, tandis que d'autres encore papotaient tranquillement en attendant que les examens ne leur tombe dessus. Lena resta longtemps accoudée à l'appui de la fenêtre entre-ouverte, observant silencieusement les allées et venues des étudiants, dont les manches de chemise avaient été retroussées. C'était en effet une journée particulièrement chaude. Quelques braves s'aventuraient au loin, sur les bords du Lac Noir pour retrouver un peu de rafraîchissement. La jeune Serdaigle n'avait pas mis le nez dehors de toute la journée et les murs du château commençaient à être étouffant. En ce samedi ensoleillé, Lena était censé retrouver sa vieille amie Gryffondor pour partager des sucreries achetées chez Honeydukes. Prudence avait eu la charmante attention de contacter Lena pour une après-midi dans le Parc, après tant de semaines sans s'être vues. Les deux jeunes filles étaient entrées à Poudlard la même année, mais la Serdaigle avait du redoubler sa troisième année, par faute de parents sorciers. Par conséquent, leurs emplois du temps différents les avaient un peu fait perdre de vues, chacune se concentrant sur leur programme, et traînant avec des élèves de leur année.
Cette journée, donc, s'annonçait bien joyeuse. Deux amies qui se retrouvent pour la première fois depuis un certain temps, c'est un événement qui n'inspire que l'enjouement.

Lena avait lu dans la lettre de Prudence que cette dernière apporterait à leur rendez-vous des sucreries et la Serdaigle se devait de compléter la donne en lui offrant de partager avec elle deux des bouteilles de bièraubeurre qu'elle avait en sa possession. Elle acheva vite le paragraphe de son manuel sur l'histoire de Poudlard et attrapa son sac en bandoulière de cuir brun puis rejoint rapidement la sortie de la salle commune. En descendant les grands escaliers, Lena se demandait comment cette rencontre allais se passer. Bien que Prudence ait été son amie pendant toutes ces années, la petite de troisième année avait dû redoubler et la pilule avait été bien dure à avaler. Avoir un an de retard sur ses anciens camarades n'était pas une pensée qui faisait le plus grand plaisir à Lena. Elle le savait, ce n'était pas elle la fautive, elle n'y pouvait rien, et toute l'école soutenait les nés-moldus dans cette épreuve, mais à présent rien ne serait pareil.
Lena s'était tellement perdue dans ses pensées, que ce fut comme si elle avait été projetée devant la grande porte de l'école. Elle franchit les portes d'enceinte et scruta le parc des yeux à la recherche de Prudence. Assise sur l'herbe, son amie lui faisait des signes pour se démarquer.
- Comment vas-tu ? Je suis contente que l’on ait réussi à trouver du temps pour se voir ! En plus il fait vraiment super beau !
Lena s'assit en face de son amie, déballant son sac, un grand sourire aux lèvres. Elle n'avait pas dit un mot que Prudence débitait des paroles à la vitesse de la lumière. Elle n'avait donc pas perdu de son énergie folle, ce qui fît doucement sourire Lena.
- Je vais très bien, et toi alors ? Ça me fait super plaisir de te voir, tu sais ! Tiens j'ai apporté de la bièraubeurre comme prévu, dit-elle en lui tendant une bouteille. Ça me manque les cours passés ensemble, on se marrait bien... À propos, on en parle des deux nouveaux profs ? s'exclama-t-elle en ouvrant sa bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyVen 1 Juin - 8:08


Retrouvailles ensoleillées

Surexcitée en voyant son amie s’approcher, Prudence tapota frénétiquement l’herbe à côté d’elle afin que Lena vienne s’y asseoir. Leurs conversations lui avaient tant manqué ! Il y avait toujours eu en la Serdaigle ce petit côté doux et calme qui contrastait avec la personnalité parfois – bien – trop flamboyante de Prudence, ce qui permettait de compenser et d’équilibrer leur relation. Bien entendu, cela n’avait pas empêché les filles de faire les quatre cents coups, tout en restant dans les limites du règlement de l’école bien entendu, au cours de leur deux premières années à Poudlard ! Combien de fois s’étaient-elles retrouvées à explorer en détails le château après un long et ennuyeux cours de potions ? Combien de fois avaient-elles marché à la lisière de la Forêt Interdite en se tenant sur la pointe des pieds et en tentant de jeter un sortilège de Lumos assez puissant pour essayer de distinguer ce qui se passait bien au-delà des arbres ? Un bon nombre de fois, c’en était certain. Les deux premières années des jeunes filles à l’école avaient été placées sous le signe de l’insouciance et de la naïveté propres à leur âge. Si seulement tout avait pu continuer ainsi jusqu’à aujourd’hui… 
Prudence se rappelait de leurs escapades en première année comme si c’était hier : les deux brunes assistaient avec engouement au tournoi organisé par l’école entre leurs différentes maisons, s’égosillant pour encourager les participants et se taquinant mutuellement à propos de l’issue dudit tournoi. Bien entendu, l’attentat commis à la fête foraine installée à Pré-au-Lard à l’époque et qui avait entraîné la mort de trois de leurs condisciples avait jeté un froid sur cette ambiance joviale et festive, néanmoins les deux filles étaient encore trop jeunes pour mesurer l’ampleur de ce qui allait alors se passer. Leur deuxième année avait été bien plus calme, sans doute grâce à la présence rassurante des Aurors au sein de l’établissement, permettant à chacun de vivre sereinement son année scolaire sans vraiment avoir à s’inquiéter d’autres choses. Encore une fois, Lena et Prudence s’étaient contentées de vagabonder entre deux leçons sur la science magique, sans réellement se soucier de tous les problèmes que la société sorcière s’apprêtait à traverser… Quelle ne fut pas leur surprise au début de leur troisième année lorsque les Néo-Mangemorts prirent le contrôle de l’école, assassinant la Directrice de Poudlard et laissant le sadique Menesis Blackman au pouvoir… L’horreur commençait tout juste. Lena fut séparée du reste de ses camarades, tout comme tous les autres né-moldus de l’école, et enfermée aux cachots après avoir été privée de sa baguette et de tout le reste, passant certainement l’année la plus horrible et éprouvante de sa vie. Scandalisée par ce qui était arrivée à son amie ainsi qu’à tous les autres, Prudence avait tenté de se rebeller avec tout ce qui lui était possible de faire à son niveau, mais comment lutter face à tout ça du haut de sa petite troisième année d’études de la magie ? Elle avait tenté d’aider du mieux qu’elle pouvait ses camarades humiliés devant toute l’école ainsi que de tenir tête lorsque c’était possible, malheureusement elle n’avait pas été d’une grande aide. Tout n’avait fait que s’empirer lorsque son père, Justin Anderson, qui travaillait au Ministère de la Magie dans le département de la régulation internationale du commerce des potions lui avait écrit une missive brève pour lui apprendre que le Ministère était tombé aux mains des Mangemorts, et qu’il fallait s’attendre au pire. Impossible, donc, d’espérer une quelconque aide de la part des Aurors…
Ramenée à l’instant présent par la voix douce et agréable de Lena, Prudence cligna un instant des yeux puis reporta son attention sur sa camarade. Fort heureusement, l’école avait pu être libérée à la fin de l’année dernière, permettant à tous les né-moldus de retrouver leur dignité ainsi que leur baguette magique mais se voyant dans l’obligation de redoubler leur année scolaire. Bien entendu, les séquelles étaient encore nombreuses au sein des étudiants et une cellule de soutien avait été mise en place afin de les aider à traverser tout ça. Depuis les évènements de l’an passé, Prue n’avait jamais réellement eu l’occasion d’aborder le sujet avec Lena, préférant être là pour la soutenir et la divertir lorsqu’elles s’étaient retrouvées à la Ferme pendant l’été plutôt que de lui faire revivre ses douloureux souvenirs. La Gryffondor n’était pas la personne la plus délicate que la Grande-Bretagne ait connu et elle préférait ne pas risquer de traumatiser encore plus son amie avec ses questions indiscrètes. Elle était là pour elle, c’était ce qui comptait.
 
« Ça roule, merci ! lança-t-elle joyeusement en souriant de toutes ses dents à son amie et en attrapant la bièraubeurre qu’elle lui tendait, merci ! Je suis contente qu’on ait réussi à trouver du temps aussi ! Difficile de croire qu’on aurait autant de mal alors que nous vivons dans le même château… »
 
En effet jamais la brune n’aurait cru qu’elle aurait autant de difficulté à trouver un moment de libre coïncidant avec celui de son amie afin d’avoir le temps de bavarder un peu. Heureusement, comme Lena le lui avait dit dans sa lettre, la Serdaigle avait trouvé du soutien parmi ses camarades d’infortune de l’an dernier et elle ne se retrouvait donc pas seule ! Prue avait vraiment craint que sa camarade, qui pouvait parfois se montrer un peu solitaire, ne se retrouve complètement esseulée lors de la rentrée et qu’elle ait du mal à garder le cap.
 
« Ça c’est clair qu’on s’amusait beaucoup… C’est plus pareil sans toi… Imagine-moi seule face à mon chaudron et à Burgess, comment garder la tête froide et ne pas tout faire exploser ?! »
 
Grimaçant en songeant aux cours de potions, Prudence secoua doucement la tête. Sans Lena, les choses n’étaient plus exactement les mêmes. Tout d’abord, la présence de son amie à ses côtés était quelque chose qui lui manquait grandement lors des leçons, mais son absence lui rappelait aussi chaque jour ce que cette dernière avait eu à vivre l’an dernier et dont elle continuait à en payer le prix avec son redoublement…
 
« Il y a beaucoup à dire, soupira Prue en s’affalant dans l’herbe tout en sirotant la bièraubeurre, déjà Mandrake a fait sacrément sensation lors du premier cours… Il paraît qu’il était Auror avant, peut-être qu’il ne sait pas qu’il a affaire à de jeunes sorciers et non pas à ses collèges du Ministère ? Tu aurais du voir la tête de certains, c’était vraiment horrible comme ambiance… Après si on oublie cet incident je pense que ça peut être un bon prof, il devrait nous former correctement. Il faut juste qu’il apprenne le tact quoi. »
 
Soupirant et levant les yeux au ciel, Prudence attrapa un sachet de chocolat à la guimauve de chez Honeydukes et le tendit à Lena.
 
« Tiens attrape ! scanda-t-elle en souriant, sinon le prof de soins aux créatures magiques est vraiment cool. Il sait de quoi il parle, ses cours sont intéressants, il nous apprend à agir au contact direct des animaux, c’est vraiment très instructif ! Je lui avais envoyé un hibou pour le questionner à propos des licornes, il m’a répondu très rapidement et m’a proposé, si mon emploi du temps me le permettait, de le retrouver pour des leçons un peu plus approfondies ! Tu penses bien que j’ai rapidement accepté, il n’y a rien qui ne m’intéresse plus que les créatures magiques ! »
 
La Gryffondor avait les yeux plein d’étoiles en se souvenant de sa rencontre avec l’hippogriffe, possible grâce au professeur Armstrong. Elle le tenait en haute estime, c’était chose certaine !
 
« Et toi, comment ça se passe ? Tu en penses quoi de tous ces nouveaux ? » demanda plus sérieusement Prue.
 
Mieux valait rester prudente et attendre que Lena ne se livre d’elle-même à propos de son ressenti suite à sa deuxième troisième année.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyVen 1 Juin - 21:53

Retrouvailles ensoleillées



Pendant que les deux amies trinquaient à leurs retrouvailles, Lena sentit son cœur plus léger. Enfin elle retrouvait sa chère amie, celle avec qui elle avait partagée ses deux premières années à Poudlard. Son visage avait un peu changé depuis la dernière fois. Quand on passe ses journées avec une personne qui a le même âge que vous, on ne se rend pas compte à quel point cette personne grandit, vieillit, mûrit, même à l'adolescence. Maintenant que Lena était assise aux côtés de Prue et qu'elle pouvait discerner les traits de son visage de près et attentivement, elle y vit presque une année. La jeune fille perdit un bref instant le sourire en repensant que ces heures de bons moments de complicité en cours n'existaient plus. Mais il ne fallait pas manquer le bon côté des choses. Elle s'était grandement rapprochée de Mackenzie Sinclair, une Serpentard à qui elle n'avait jamais vraiment adressé la parole et qui avait aussi redoublé en raison de son ascendance. Et puis reprendre une année ne pouvait être que bénéfique au niveau des études... Non, elle avait beau chercher, Lena ne trouvait rien d'autre comme bon coté à son redoublement. Si seulement cette bataille de sauvetage était arrivée plus tôt, elle aurait peut-être pu rattraper tout son retard en bossant comme une machine et reprendre son cursus scolaire comme si de rien était. Mais elle demeurait là, une troisième année assise à côté de Prudence.
- Ça c’est clair qu’on s’amusait beaucoup… fit Prue mélancoliquement. C’est plus pareil sans toi… Imagine-moi seule face à mon chaudron et à Burgess, comment garder la tête froide et ne pas tout faire exploser ?!
Cette remarque réchauffa le cœur de Lena. Elle manquait donc à Prudence. Ça faisait du bien de se savoir encore dans les souvenirs de quelqu'un, de ne pas être oubliée, surtout quand on a passé deux années à faire les quatre-cent coups avec cette personne. La jeune Serdaigle s'amusa, imaginant son amie dans la position qu'elle lui décrivit. Il était vrai que Prue n'était pas la plus douée aux potions, ni la plus intéressée. Bien que cette matière soit sacrément ennuyeuse, Lena voyait parfois un parallèle avec la botanique, son cours préféré. Le problème, c'est qu'il faut être concentré et adroit pour réaliser une potion, et avec cette crapule comme partenaire, cela rajoutait en difficulté. La logique aurait voulu que sans une Prudence avec qui causer pendant les cours de potion, Lena s'améliorerait, mais trop préoccupée par l'absence de son amie sur le tabouret d'à côté, elle n'avait pas vraiment le cœur à faire des efforts.
- Eh bien moi, même si tu n'est plus là pour me distraire, je n'ai pas du tout progressé en potions. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Cette matière n'est sans doute pas faite pour moi. La même Lena dans la lune et maladroite en face de son chaudron, sourit-elle le regard dans le vide.
Elle ne voulait absolument pas inquiéter son amie. Et puis, elle se remettait doucement debout. Elle avait beaucoup sympathisé avec les autres nés-moldus, enfin, ceux a qui cette tragédie était arrivée. Parler lui faisait du bien, parler avec d'autres qui ont vécu la même chose qu'elle. Elle ne se sentait pas vraiment à l'aise de se confier sur ses malheurs à quiconque ne pouvait comprendre. Elle n'avait pas besoin de se sentir victime face à un sorcier une fois de plus.
Prudence s'allongea dans l'herbe tout en commentant les méthodes d'enseignement des deux nouveaux professeurs à Poudlard. Mandrake n'était pas indélicat et intensif dès le premier cours qu'en troisième année. Lena avait beaucoup entendu ses anciens camarades et des élèves d'autres années parler à son sujet. L'Expeliarmus, les sortilèges impardonnables, rien n'était trop violent pour l'ancien Auror. D'après ce que Prudence affirmait, l'ambiance en classe était la même que pour les troisième années.
Puis, ce fut au tour du professeur de Soin aux créatures Magique de passer au laser. Il était vrai qu'il ne passait pas inaperçu. Très doué, et très charmant, il rendait en effet son cours beaucoup plus intéressant et digne d'intérêt. Lena avait bien remarqué que, lors des cours en commun entre troisième et quatrième année bien qu'ils soient très rares, entre Prudence et le Professeur Amstrong il y avait quelque chose de plus qu'avec les autres élèves, une sorte de complicité... Prue confia à son amie qu'il lui donnait des cours particuliers. Cette nouvelle provoqua un choc chez la jeune Serdaigle. Non pas qu'elle était jalouse ou qu'elle trouvait cette situation inappropriée, mais apprendre un aspect aussi important de la vie de Prudence était le signe qu'elles se perdaient de vue. Être dans deux années différentes creusait un écart entre les deux jeunes filles et Lena prit soudain peur de perdre cette amitié jadis si forte. Aucun doute, il faudrait faire des efforts pour que leur attachement perdure. Lena se forçait de sourire en pensant à tout cela, pendant que sa précieuse amie partageait avec elle de ses confiseries. Quelle amie en or.
- Et toi, comment ça se passe ? Tu en penses quoi de tous ces nouveaux ?
- Nous, on a eu droit à l'Epouventard. Je me doutait bien que ça allait être le sujet de la première leçon, mais pas qu'on ait à en affronter un dès le premier cours ! Et crois-moi, avec tout ce qui s'est passé l'année dernière, beaucoup sont repartis en pleurant. Me retrouver encore dans le noir et en plus avec l'odeur des cachots était insupportable. Heureusement, j'ai réussi à m'en tirer, mais je n'ai franchement pas aimé. Je sais bien que c'est un mal nécessaire...
Lena jeta un coup d’œil à sa camarade et s'interrompit. Il ne fallait pas qu'elle la prenne pour une chose sans défense et qu'il fallait à tout prix réconforter. Non, Lena était plus forte que ça. Et puis, elle allait beaucoup mieux à présent. Il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter. Même si les plaies psychologiques de Lena étaient encore ouvertes, elle était assez grande pour les penser seule.
- Mais ne t'en fais pas, je vais beaucoup mieux. C'est de l'histoire ancienne, rassura-t-elle en se pinçant les lèvres. Tu sais, je crois que je vais sérieusement passer à la vitesse supérieure en sortilèges parce qu'on dirait toujours que j'ai deux mains gauche avec une baguette magique. Il faut que je sois prête à me défendre, pour... tu sais, si il y a une autre attaque, tout ça.
Lena avait baissé la voix jusqu'à la laisser s'éteindre en pensant à ce qui pourrait bien arriver à l'avenir. Il était désormais question de survie et personne n'était à l'abri d'une nouvelle attaque.
- J'ai bien essayé de passer des heures en dehors des cours pour m'entraîner à lancer des sorts, à passer sur le tapis de la salle de duels, mais c'est trop la honte. C'est vrai, il faut que tu me voies, c'est ridicule, ironisa-t-elle pour détendre l'atmosphère. Il me faudrait une personne de confiance avec qui je pourrais m'entraîner... Tu t'entraînes toi aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptySam 2 Juin - 17:12


Retrouvailles ensoleillées

Savourant la présence de son amie à ses côtés ainsi que les agréables rayons du soleil, Prue ferma les yeux tout en prenant une grande inspiration. Décidément, c’était lorsque l’on retrouvait les personnes qui comptaient pour nous que l’on se rendait compte à quel point ils nous avaient manqués. Bien entendu, l’absence de Lena en sa compagnie depuis le début de l’année lui avait beaucoup pesé sur le cœur, mais c’était à ce moment précis, assise dans l’herbe en compagnie de la Serdaigle à parler de tout et de rien, qu’elle réalisait combien ce manque avait été important. Et dire qu’il leur avait fallu des semaines et même des mois pour réussir à se retrouver afin de discuter plus de dix minutes entre deux cours… Cette fois-ci, elles parviendraient à garder contact de façon plus rapprochée, Prudence s’en faisait la promesse ! Il suffisait de voir combien elle se sentait ragaillardie en compagnie de son amie en ce moment même pour lui faire comprendre combien la présence de Lena à ses côtés lui était chère.
Revenant à l’instant présent, Prue posa son regard azur sur son amie et l’écouta raconter sans réel entrain comment se déroulaient ses cours de potions désormais. Apparemment, l’absence de la Gryffondor ne l’avait pas aidé à mieux se focaliser sur les leçons de Burgess et aucune passion pour l’art des philtres et autres mixtures magiques ne s’était réveillée en Lena durant l’année scolaire. La brune ressentit un petit pincement au cœur en voyant le regard éteint de sa camarade et elle se senti impuissante ; comment trouver les mots justes ? Devait-elle aborder de front ce qui la peinait ? Ou ne faisait-elle pas mieux de lui accorder un peu de pudeur et de ne pas la questionner ? C’était tellement dur de savoir exactement comment agir, quoi dire afin d’alléger la peine de Lena sans pour autant la renvoyer à son état de victime et lui causer encore plus d’amertume.
 
« Oh tu sais, je pense que personne n’est vraiment fait pour les potions… se décida-t-elle à dire après quelques secondes de silence, à part les gens bizarres. »
 
Mieux valait laisser le temps à la Serdaigle de souffler un peu. Si cette dernière le souhaitait, elle aborderait certainement d’elle-même tout ce qu’elle avait sur le cœur depuis la rentrée ainsi que son ressenti face à son redoublement et tous les évènements de l’an passé. Prudence était certaine qu’elle avait pris la meilleure décision en respectant le silence de son amie ; elle ne voulait pas prendre le risque de paraître insensible et risquer de la brusquer. Et puis, depuis le temps qu’elles se connaissaient, Lena savait assurément qu’elle trouverait toujours du soutien auprès de son amie, Prue en était certaine ; si jamais elle en ressentait le besoin, la rouge et or était plus que prête à l’écouter !
Pour le moment, chaque chose en son temps : après l’avoir écouté avec attention décrire ce qu’elle pensait des nouveaux enseignants à l’école, Lena prit la parole pour donner son propre avis à leur sujet. Tout en buvant une gorgée fraîche et salvatrice de bièraubeurre, Prudence écouta religieusement son amie. Décidément, le professeur Mandrake ne perdait pas une occasion de prouver son manque de pédagogie… Certes l’Épouvantard était au programme de la troisième année d’études à Poudlard, mais pourquoi pas attendre que les enfants se soit remis de leur traumatisme avant de les mettre de nouveau face à leur plus grande peur ?! Révoltée lorsque Lena évoqua son propre Épouvantard, Prudence se redressa d’une traite et serra maladroitement l’épaule de son amie. Par Merlin qu’elle n’était pas douée pour montrer son affection et son soutien aux autres… Elle aurait aimé pouvoir faire comprendre à Lena par cette brève accolade qu’elle la soutenait de toutes ses forces et qu’elle compatissait… Rien qu’imaginer la Serdaigle et tous leurs autres condisciples nés-moldus enfermés dans les cachots de l’école, terrifiés et recroquevillés sur eux-mêmes attendant leur prochain châtiment révulsa l’estomac de Prudence. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et ses oreilles lui sifflaient tandis qu’une haine féroce semblait gronder du plus profond de son être lui faisant momentanément perdre pied avec l’instant présent. Oh non, elle n’était pas du genre vindicatif lorsqu’il s’agissait d’elle-même, mais si jamais elle se retrouvait à croiser la route d’un des sorciers qui avait soutenu Menesis Blackman l’an passé, elle se ferait un plaisir de déverser toute sa colère sur lui et de lui faire payer les actes commis à l’encontre de son amie. Tous ses cauchemars depuis l’an dernier, tous ses réveils en sueurs et angoissée comme jamais semblèrent lui revenir en mémoire au même instant, lui donnant la nausée. Se remettrait-elle un jour de ce sentiment d’impuissance ? Arriverait-elle à se pardonner d’avoir laissé de telles choses arriver dans l’enceinte de l’école, tout en sachant malgré tout qu’elle n’y pouvait rien à l’époque ?
 
« Non ce n’est pas un mal nécessaire, gronda Prue en plantant son regard furieux dans celui de son amie, Mandrake est un con voilà tout. Bien sûr qu’il doit suivre le programme et vous apprendre ce qu’il y a à savoir en troisième année, mais rien ne l’empêche de faire preuve de tact ! C’est sûr qu’il a clairement dû connaître pire lors de sa carrière au Ministère, mais ça n’empêche pas qu’il se retrouve face à des enfants maintenant. Des enfants qui ont vécu bien trop de choses pour leur âge… »
 
Bien que Lena la rassurait en lui disant que tout était désormais derrière elle et qu’elle se sentait mieux, Prudence ne pouvait empêcher son cœur de battre la chamade et son estomac de se révulser. Elle n’avait plus du tout envie de manger les friandises de chez Honeydukes pour le moment, bien trop écœurée. Pourquoi Blackman n’était-il pas arrivé à Poudlard lors de sa cinquième ou sixième année ? À ce moment-là, Prudence en aurait certainement su assez pour lui tenir tête de façon plus utile et concrète, et Lena n’aurait peut-être pas tant souffert de toutes ces actions ?
Les paroles de son amie la ramenèrent aussitôt à leur conversation et Prue cligna rapidement les yeux, tentant de repousser ses sombres pensées. Lena voulait apprendre à se défendre ? Trouver un partenaire pour s’entraîner à jeter des sortilèges ? La Serdaigle tenta même de faire un peu d’humour en dramatisant ses compétences dans la salle de duel. Par Merlin, comment pouvaient-elles ne pas y avoir songé plutôt ?! En plus cela leur aurait donné de sacrées bonnes occasions de se voir au cours de l’année.
 
« Pas en ce qui concerne les duels, non, avoua Prudence surexcitée par l’idée qui germait peu à peu dans son esprit, mais j’ai emprunté quelques bouquins à la bibliothèque au début de l’année pour trouver des sortilèges défensifs. Or de question de se laisser faire si jamais quelqu’un retente un coup à la Blackman ici ! »
 
Prue laissa sa phrase en suspens, les yeux brillants tant elle était excitée. Le voilà son moyen d’aider Lena ; lui faire reprendre confiance en ses capacités en s’entraînant à ses côtés à la pratique des sorts de combat !
 
« Ça te dirait que l’on se retrouve afin de s’entraîner entre deux révisions pour les examens de fin d’année ? dit-elle en donnant un petit coup d’épaule amical à son amie, entre nous pas de honte, pas de gêne, juste deux amies qui s’entraînent à jeter des sorts dans un coin du château. Je pense que ça me sera tout autant bénéfique qu’à toi ! »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyMer 20 Juin - 23:28

Retrouvailles ensoleillées



Une chose était sûre, Prudence n’avait pas changé. Elle était restée la même jeune fille explosive et déterminée qu’avant. Retrouver ainsi sa vielle amie émue Lena qui se sentit à nouveau aussi animée et bouillonnante qu’avant leur séparation. Sa rancune par rapport à son impuissance face à l’ennemi de l’année dernière se ressentait fortement, ce qui eut la délicatesse d’aller droit au cœur de la jeune Serdaigle. La brave Gryffondor manifesta pour de bon son mécontentement vis-à-vis des cours de défense contre les forces du mal, et rien ni personne ne lui fera changer d'avis. L'entêtement de Prudence était une véritable qualité dans le sens où elle n'était pas le genre de personne à se faire influencer et entraîner négligemment par le système. Prue voulait faire changer les choses et les mentalités, et ferait tout ce qui était en son pouvoir pour y parvenir.
La lumière vive dans le regard de son amie s'éteignit peu à peu, et le visage de Prudence se ferma. De colère ? De dégoût ? Lena savait pertinemment que Prue se sentait impuissante, paralysée face aux événements passés et que cela la tourmentait depuis. L'impulsive Gryffondor n'avait, bien évidemment, rien pu faire. Une troisième année, même prodige, face à une armée de Mangemorts n'est d'aucun secours. Personne ne pourrait en vouloir à Prudence, au contraire. Sa rage de faire plus qu'elle n'en est apte est un sentiment noble et digne de gratitude. Lena savait ce qu'il se passait dans la tête de son amie. Elle lui sourit gentiment, espérant de tout son cœur transmettre sa reconnaissance et sa foi envers elle.
Puis, après lui avoir proposé un entrainement régulier Lena vit son amie retrouver des couleurs. Son teint ombragé avait disparu et un sourire vint embellir le visage de Prudence. La malice dans ses yeux symbolisait clairement son excitation et son empressement de commencer se faisait doucement sentir. Lena expliqua qu'elle aussi avait feuilleté les livres de sorts et des manuels sur la manipulation d'une baguette.
- D'ailleurs, je m'entraîne dans mon dortoir à enchanter des objets. Parfois, Lena baissa légèrement la voix pour s'assurer que personne ne l'entende, j'utilise les mannequins de la Salle sur Demande la nuit, pour être sure que personne ne vienne me déranger. Everte Statum, Tarentallegra, ce sont des sorts de deuxième année. Et bien je ne parviens à les effectuer qu'une fois sur deux. Heureusement, j'ai assimilé le reste des sorts de l'année dernière, et cette année, puisque je m'applique beaucoup en classe je ne suis pas trop à la traîne.
Lena avait en effet passé beaucoup de temps à étudier les textes explicatifs de la bibliothèque, changer et rechanger de technique, mais cela ne donnait jamais rien. Mais elle gardait toujours espoir qu'un jour elle y parviendrait. Peut-être avait-elle encore besoin d'un peu de pratique et sans qu'elle s'en aperçoive, elle aura un déclic magique, sa baguette gagnera en puissance. Si seulement la botanique pouvait être utile à la lutte contre les mangemorts... mais se trimbaler toute la journée un Champifleur n'était pas vraiment une solution confortable ou très utile.
- Mais je garde toujours un flacon de pus de Bubobulb sur moi, au cas où, ajouta Lena en sortant de sa poche une petite fiole remplie d'un liquide visqueux couleur vert tilleul.
Soudainement, Prudence eut une idée.
- Ça te dirait que l’on se retrouve afin de s’entraîner entre deux révisions pour les examens de fin d’année ?
- C'est une super idée Prue ! s'exclama Lena. Je t'avoue que j'y avais déjà songé, mais je crois que je préférais m'améliorer en sortilèges avant de m'entraîner avec qui que ce soit. Il semblerait que j'ai été absurde, on arrive à la fin de l'année et il me faut clairement de l'aide. Je sais que tu n'es pas du genre à sortir de la salle commune la nuit alors on peut tout à fait se retrouver en journée, fit Lena avec un clin d’œil. Tu est douée en sortilège toi, n'est-ce-pas ? Que dirais-tu de commencer au plus vite ? Lança énergiquement Lena qui s'impatientait de développer son niveau et d'enfin passer du temps régulièrement avec Prudence. Les week-end me vont à merveille. J'ai l'habitude d'étudier le soir, et les samedis et dimanches en journée j'ai un peu plus de temps libre. On pourrait aller dans une vieille salle t'en dis quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyLun 2 Juil - 11:43


Retrouvailles ensoleillées

Les bruits lointains des conversations autour des deux filles leur parvenaient aux oreilles de manière indistincte, comme un bruit de fond qui bourdonnait à leurs oreilles en permanence. Une grande majorité des élèves de l’école s’étaient réunis dans le parc désormais, et Prudence se félicita d’avoir trouvé un endroit un peu plus en retrait des autres. Non pas qu’elle n’appréciait pas la compagnie de ses camarades, mais elle aimait le fait de pouvoir se retrouver en tête à tête avec Lena afin de discuter de ce genre de sujets. La période Blackman n’avait été facile pour personne et une chose était sûre, aucune des deux adolescentes n’avaient envie que leurs confidences soient entendues par toute l’école. Avouer ses faiblesses devant ses amis était une chose, le faire devant tout Poudlard en était une autre. Or, en quatre ans ici, Prudence avait bien appris une chose ; les ragots allaient encore plus vite qu’un Abraxan au triple galop, et c’était peu dire !
   
À nouveau, la Gryffondor se rafraîchit à l’aide de sa bièraubeurre et poussa un petit soupir d’aise. Par Merlin, il n’y avait rien de plus agréable lorsque le soleil pointait le bout de son nez qu’une bonne gorgée bien fraîche ! Il fallait dire que comme Poudlard se trouvait en Écosse, les quelques jours d’ensoleillement par an étaient clairement bien accueillis par les élèves. Une heure passée à se prélasser sous la chaleur presque estivale compensait largement le temps enfermé dans les cachots à souffrir sous les vapeurs qui s’échappaient des chaudrons le tout sous le regard désapprobateur du professeur Burgess…
Tandis que la conversation des deux amies s’orientait sur l’utilisation de la magie défensive, Prudence sentit l’habituelle dose d’adrénaline qui la caractérisait tant monter dans ses veines et faire accélérer son cœur. Si cela ne tenait qu’à elle, elle aurait entraîné Lena sur le champ dans une salle du château afin de s’entraîner jusqu’à ce que chacun de leur sort soit parfait ! La brune préférait tellement ce genre d’entraînement aux heures passées assise à la bibliothèque à tenter d’intégrer les diverses notions mécaniques et logistiques de la magie…
 
« Je comprends, en même temps on n’a peu d’occasions de s’entraîner en classe… Et la séance « grandeur nature » de Londubat n’a pas vraiment aidé, bien au contraire, soupira Prue à l’intention son amie en hochant la tête, malheureusement même avec la meilleure volonté du directeur, on n’est mal formé à se battre. »
 
Il était clair que Neville Londubat était un héro de guerre, l’un de ceux qui avaient permis la chute de Lord Voldemort, toutefois ses compétences directoriales et pédagogiques étaient loin d’être au niveau de sa réputation d’antan. Il était certainement plein de bonnes intentions à l’égard de ses jeunes élèves, toutefois il manquait clairement de psychologie et de tact. Bien entendu qu’il fallait préparer les élèves au combat et qu’une session immersive était ce qu’il y avait de mieux, toutefois mieux valait commencer par s’assurer que les élèves connaissaient les bases avant de les lâcher fasse à des marionnettes enchantées pour faire penser aux Mangemorts… Quelle drôle d’idée…
Lorsque la Serdaigle mentionna le pus de Bubobulb qu’elle gardait constamment sur elle, un grand sourire étira les lèvres de Prudence : Lena avait toujours aimé la botanique, cette petite astuce lui ressemblait tellement !
L’enthousiasme dont fit preuve Lena par rapport à la proposition d’entraînement de la brune galvanisa Prudence qui dû se retenir pour ne pas sauter sur ses jambes tout en dégainant sa baguette pour s’entraîner ici-même dans le parc ; un peu de tenue tout de même !
 
« Super si l’idée te plaît ! s’exclama-t-elle en battant des mains, c’est beaucoup plus simple de s’entraîner à deux pour ce genre de choses, et puis ça permet d’être plus critique et de mieux cerner ses défauts ! »
 
Le petit commentaire de Lena à propos du sacro-saint respect que Prudence vouait au règlement la fit légèrement rougir ; elle n’y pouvait rien si elle avait du mal à enfreindre les règles… Après tout, si elles étaient là il devait bien y avoir une raison, non ? Comment faire régler l’ordre et la justice si elle ne respectait pas elle-même le règlement ?
 
« C’est vrai que je préfère faire ça en toute légalité, avoua-t-elle en sentant ses joues s’empourprer davantage, mais nous retrouver dans une salle vide me va parfaitement ! Qu’est-ce que tu aimerais voir en priorité comme sort ? Immobulus ? Confundo ? Expedimenta ? Il y a aussi Episkey, ou Revigor, ce ne sont pas des sortilèges de défense à proprement parler mais ils sont sacrément utiles et Winslow ne nous en parle jamais, sans parler de Mandrake… J’ai aussi jeté un œil dans les programmes des années supérieures, il y a Deflecto qui peut être vraiment intéressant même si on ne l’aborde qu’en cinquième année… Et bien entendu, Stupefix ! »
 
À bout de souffle, Prudence reprit une grande inspiration et tenta de se calmer. Certes elle était enthousiaste mais ce n’était pas une raison pour étouffer Lena avec son flot de paroles. Elles auraient bien le temps de voir en long en large et en travers tous les sortilèges qu’elles jugeraient intéressants et utiles !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyMar 3 Juil - 17:50

Retrouvailles ensoleillées



Ça n'aurait pas étonné Lena que son amie se lève d'un bond pour démarrer une séance d'entrainement à l'instant même. Elle voyait dans son regard, qui était devenu d'un bleu explosif, l'excitation du bon temps entre amies qu'elles s’apprêtaient à passer ensemble. Elle la connaissait bien, Prudence. Quand elle avait une idée derrière la tête, elle se donnait toujours à fond. En particulier quand il s'agissait de magie et d'entraînements. Lena se dit qu'elle avait de la chance d'avoir une amie si enthousiaste et dévouée. Il était effectivement très généreux de sa part de prendre de son temps pour aider la Serdaigle, quand on sait tout le travail qu'il y a a faire. Prudence était une personne dévouée, non seulement pour ses amis, mais aussi pour la communauté magique. Lena était persuadée que si une nouvelle attaque se présentait, la la rouge et or serait en première ligne, baguette à la main et donnant tout ce que ses bras de quatrième année pourraient. Le Choixpeau l'avait incontestablement envoyé dans la maison idéale.
- Tu as raison, ça nous sera bénéfique autant à l'une qu'à l'autre, dit fermement Lena. Et puis, on apprends plus vite avec quelqu'un pour nous corriger.
Ah. Les sorts. Il était vrai qu'avant de sauver le monde, les deux filles devaient d'abord endurer des heures et des heurs d'échec dans une salle vide. Quoique, Lena n'avait pas l'ambition requise pour être une héroïne de guerre. Être capable de se défendre correctement en tant que née-moldue était tout ce qu'elle visait pour l'instant. Être chez les Serdaigle ne signifiait pas forcément pour Lena de connaître par cœur toute la liste des sortilèges. Elle connaissait les effets de la plupart des plantes magiques étudiées de la première à la septième année en Botanique, mais n'était pas capable de reproduire du premier coup un sortilège qu'elle avait vu cette année. Il fallait plus que tout qu'elle se mette à travailler fort son maniement de baguette si elle voulait faire partie entièrement de la communauté magique.
- Franchement, je crois que tous les sortilèges sont utiles, avec un peu de créativité. Un sorcier intelligent pourrait battre un mangemort avec... Orchedeus ! plaisanta Lena. Pour être un peu plus sérieuse, ce sont tous les sorts qu'il faut métriser à la perfection. Il serait plus logique de commencer par les plus faciles pour monter en difficulté pas à pas, tu ne crois pas ? Vérifions plus tard dans nos anciennes notes de cours par où commencer. Je crois savoir maîtriser plutôt bien l'Imobilus. Est-ce qu'il y a des sorts qu'il faut que tu révises aussi ? Ou bien pas forcément des sortilèges, ça peut être des notions en Botanique par exemple, si tu as besoin d'aide, je suis là, fit la Serdaigle avec un sourire.
La jeune Serdaigle prit un chocolat dans le paquet que Prudence avait si gentiment apporté, puis le fit tourner timidement entre ses doigts.
- Tu sais, ça me touche beaucoup que tu prennes de ton temps pour m'aider, avoua Lena. Je sais ce que tu vas me dire, et c'est sûr que ça t'aide aussi, mais je t'assure qu'il va falloir être patiente avec moi... Enfin bref. Je suis super contente de t'avoir comme amie. Lena eut un sourire stupide puis revint à son regard habituel.
Lena avait plus qu'hâte de commencer ces entraînements. Elle avait hâte de revenir au bon niveau, et cela semblait être très possible avec l'aide de Prue.
La petite brune aurait bien aimé commencer dès maintenant à manipuler sa baguette. Il ne s’agirait pas de faire un duel ici et maintenant, plutôt de faire des enchantements basiques, comme Duro, ou encore s'entraîner au Amplificatum. Si elle avait été de ces personnes insensibles, elle aurait bien lancé un Everte Statum au premier élève passant près d'elles, mais elle n'eut pas de mal à s'abstenir. Soudainement, Lena s’aperçut qu'elle tenait sa baguette magique fermement en main depuis un certain temps. Elle se mordit la lèvre. La tentation était trop grande. Elle la sortit puis, sur sa bouteille vide de Bièreaubeurre:
- Reducto !


le sort::
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyMar 3 Juil - 17:50

Le membre 'Lena Chasemane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyMer 4 Juil - 9:44


Retrouvailles ensoleillées

D’après l’air déterminé et le visage motivé de Lena, elle semblait partante pour les séances d’entraînement ! C’était une bonne chose, bien que pratiquement toute la population de Poudlard soit sorcière, les élèves avaient peu l’occasion de s’entraîner à la magie en dehors des leçons spécifiques, et comme l’avaient constatés les deux jeunes filles chacune de leur côté puis ensemble ce manque d’entraînement les handicapait grandement. Bien entendu qu’un sort vu en fin de deuxième année était considéré comme acquis, toutefois personne n’était à l’abris d’un échec et si ces sortilèges s’avéraient être utiles lors de situations plutôt dangereuses, mieux valait s’entraîner à les pratiquer de façon régulière. On ne pouvait se permettre de rater un sortilège défensif contre un Mangemort par exemple !
   
 
« Ça c’est clair, lui dit Prue en hochant frénétiquement la tête, les yeux brillants d’excitation, et puis l’avantage de s’entraîner en petit comité c’est qu’on a toujours quelqu’un pour nous observer ! Alors qu’en classe, le prof est pas toujours à côté. »
 
En effet même avec toute la meilleure volonté du monde, le professeur Winslow ne pouvait se permettre d’observer tous ses élèves en même temps lorsque ces derniers s’entraînaient à jeter un sortilège. Se retrouver en binôme de manière régulière n’aurait donc que des points positifs pour Lena et Prudence !
Tout en prêtant une oreille attentive au discours de son amie, la Gryffondor fronça le nez ; elle aurait aimé commencer à apprendre le sortilège de stupéfixion, toutefois comme l’avait dit Lena mieux valait maîtriser les bases avant de s’attaquer au programme des années supérieures. Inutile de vouloir assurer ses arrières en jetant des sortilèges complexes si c’était pour se ridiculiser en ratant quelque chose de simple.
 
« Je pense qu’il faut que je perfectionne mon charme du bouclier, dit-elle en se remettant une mèche derrière l’oreille, en général j’y arrive mais je ne suis pas sûre qu’il bloquerait un sortilège puissant… Et avec plaisir pour la botanique ! On n’y pense pas souvent mais c’est une source de magie plutôt puissante et utile si l’on la maîtrise correctement. »
 
Prue ponctua sa phrase d’un petit clin d’œil à l’intention de son amie ; elle n’avait pas oublié ses talents en la matière ! Durant leurs deux années d’étude ensemble, la brune avait toujours été impressionnée par les compétences de Lena avec les plantes. En un regard elle savait reconnaître la famille dont il était question et pouvait citer toutes les capacités du végétal. Là où Prudence ne voyait que des feuilles et de l’écorce, Lena était capable de différencier le dictame du Wiggentree, utiliser consciencieusement les particularités des champifleurs et éviter de se mettre à dos une tentacula vénéneuse ! Ses compétences avaient toujours épatées Prue et elle devait avouer que l’enthousiasme et les connaissances de la Serdaigle lui manquaient lors des cours de MacDougall…
L’aveu de Lena fit sourire Prudence et elle serra gentiment l’épaule de son amie en lui souriant. Si sa présence et son aide pouvaient aider sa camarade, elle était d’autant plus ravie de commencer leurs petites séances d’entraînement !
 
« Ne t’inquiète pas pour ça, on prendra le temps qu’il faudra ! » lui répondit Prue avec chaleur.
 
La motivation semblait avoir définitivement gagnée Lena car cette dernière serra sa baguette plus adroitement dans sa main et jeta un petit regard en coin en direction des bièraubeurres. Prudence garda le silence et regarda son amie jeter un sortilège Reducto en direction de sa propre bouteille, l’air plus concentré et déterminé que jamais ! Le sortilège ne fonctionna pas pleinement néanmoins la bouteille tremblota légèrement avant de diminuer d’environ un centimètre. Une petite bouffée d’air frais agita les cheveux des deux filles alors que Prue attrapait la bouteille vide, complètement surexcitée !
 
« Heureusement que tu as jeté ce sortilège sur une bouteille vide, sinon adieu la bonne bièraubeurre ! pouffa-t-elle en montrant la bouteille à Lena, ce n’est pas parfait mais elle est quand même plus petite que la mienne, regarde ! »
 
En effet une fois mise côte à côte on pouvait constater que la bouteille sur laquelle Lena avait jeté un sortilège était plus petite que celle de Prudence, qui n’était pas encore terminée. Cette dernière la termina d’une traite et s’essuya délicatement la bouche.
 
« Je pense que le geste était bon, à mon avis il faut juste une intonation un peu plus sèche et le tour est joué ! En tout cas tu as clairement compris le truc, il suffit de s’entraîner et tu y arriveras du premier coup ! »
 
Le regard de Prudence s’égara sur la foule autour d’elles en essayant de trouver quel sortilège elle pourrait bien jeter dans le parc de l’école. La pensée de lancer un Titillando sur Percy qui se promenait non loin de là la fit pouffer doucement.
 
« Allez, je pourrais tenter, euh… elle réfléchit un moment en faisant tourner sa propre bouteille vide dans sa main, Evanesco ! »
 
Pair : la bouteille disparaît instantanément, comme si elle n’avait jamais existé et Prudence ne put s’empêcher de pousser un petit couinement plutôt ridicule. Lorsqu’elle parvenait à exécuter un sort de métamorphose du premier coup, elle était toujours surprise.
Impair : la baguette de Prue toussote et crache une fumée rose pâle, néanmoins la bouteille se trouve toujours dans la main de la Gryffondor. Cette dernière coule un regard vers son amie et se met à pouffer doucement : mieux valait en rire qu’en pleurer !

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Mer 4 Juil - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyMer 4 Juil - 9:44

Le membre 'Prudence J. Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyMer 11 Juil - 16:02

Retrouvailles ensoleillées




- Ah, je me sens moins seule à présent, fit Lena avec un sourire maladroit. Mais c'était un sort de quatrième année, c'est normal qu'on ne les réussisse pas du premier coup à chaque fois.
Même si Lena savait pertinemment qu'une fois sur deux, son sortilège ne serait pas réalisé, elle n'en savourait pas moins d'avoir des pouvoirs. Tous les nés-moldus la comprendraient, quand on a passé son enfance dans un monde sans la simplicité de la magie et de ses bienfaits, on ne peut qu'être reconnaissant à sa bonne étoile de faire partie d'un tout nouveau monde jadis inaccessible. Bien sûr, Lena ne se sentait pas pleinement une membre du monde magique. Certains pensaient que son sang était impur et qu'elle n'avait jamais dû intégrer l'école. Pendant qu'elle croupissait au fond de son cachot, elle commençait à croire à ces idéologies. Réintégrer Poudlard avait été un choix difficile, mais elle aimait trop ce monde encore inexploré pour l'abandonner. Toutes ces pensées tournaient dans la tête de la Serdaigle quand elle observait son amie faire tourner sa baguette en direction de sa bouteille. Ces mêmes pensées avaient déjà trottés dans la tête de Lena de nombreuses nuits et elle commençait à s'en rendre compte. Ce n'était qu'une hypothèse, mais depuis qu'elle avait été enfermée, privée de sa baguette, et dissuadée à jamais de pratiquer à nouveau de la magie, quelque chose s'était éteint en son for intérieur. Elle avait perdu la confiance qu'elle avait en première et deuxième année, et sa baguette la sentait. Lena avait changé, c'était sûr.
- Tu sais, fit Lena après quelques instants de silence, je crois que j'ai compris pourquoi j'y arrive moins. Tu crois que c'est possible que ma baguette et moi on ne s'entende plus ? Je veux dire, on a été séparées pendant un an et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi, et en mes pouvoirs depuis l'année dernière. J'ai l'impression que ma baguette ressent tous ces changements et qu'elle ne me reconnait plus. La baguette choisit son sorcier non ?
Lena commençait à avoir les larmes aux yeux. Elle l'avait niée jusqu'à présent, mais là, le dire à haute voix... Et si elle devait changer de baguette ? Se séparer de sa compagne, du premier objet magique personnel. La première baguette représentait tellement chez un sorcier. Il y avait néanmoins une alternative à cette hypothèse. Lena avait forgé sa carapace et se sentait guérie de son traumatisme à l'extérieur, mais en réalité de nombreuses plaies étaient encore ouvertes. Lena le niait à elle même et il était hors de question qu'elle le partage à qui que ce soit. Elle préférait souffrir seule qu'être prise en pitié.
- C'est incroyable à quel point le lien entre un sorcier et sa baguette peut être fusionnelle, tu ne trouves pas ? pensa à haute voix Lena en contemplant entre ses doigts ce morceau de bois de lierre.
Le soleil déclinait doucement à l'horizon, offrant aux yeux de Lena une couleur unique sur sa baguette. Elle en connaissait tous les détails, tous les défauts, sa texture. La Serdaigle la reposa doucement, le regard dans le vide et l'expression mélancolique. Puis, elle se ressaisit. Elle ne voulait surtout pas monopoliser l'attention et ses problèmes n'étaient guère ceux de Prudence. Elle replaça ses cheveux derrière ses deux oreilles avec un sourire.
- Bon, je vais réessayer encore une fois, dit fermement Lena. Je suis sûre que je suis capable d'y parvenir de nouveau. Allez Lena.
Tout ce qu'il lui fallait, et elle le savait, était de regagner sa confiance en elle et de persévérer, jusqu'à ce qu'elle retrouve son ancienne complicité avec sa baguette magique. Elle la tint alors avec conviction, se concentra quelques instants, puis prononça sa formule d'une voix claire, comme Prudence lui avait dit.
- Reducto !

le sort:

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyMer 11 Juil - 16:02

Le membre 'Lena Chasemane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyJeu 12 Juil - 13:36


Retrouvailles ensoleillées

Les paroles de Lena résonnèrent autour de Prudence et cette dernière lui accorda un petit sourire amusé ; elle avait toujours préféré rire de ses déboires avec la métamorphose, à ses yeux si l’on se formalisait trop quant à ses échecs, la tentative suivante s’avérait encore plus complexe à réaliser. La Gryffondor connaissait ses nombreux défauts concernant la métamorphose et elle savait clairement les points sur lesquels travailler, malheureusement c’était souvent plus facile à dire qu’à faire ! Son esprit avait tellement tendance à s’éparpiller dans tous les sens et à ne pas parvenir à rester concentré plus de cinq minutes sur quelque chose que ce genre de matière bien complexe relevait de la torture pour elle. Toutefois, Prudence avait des objectifs dans la vie et elle savait qu’elle ne pouvait pas perdre de temps à se lamenter sur son sort ou à se trouver des excuses ! Si elle espérait réellement pouvoir espérer intégrer les Aurors ou bien le Ministère de la Magie après Poudlard il fallait qu’elle s’en donne les moyens, quitte à lutter contre son esprit égaré.
   
 
« Je dois t’avouer que j’aurais plutôt été étonnée de le réussir, lui souffla Prue en pouffant discrètement, la métamorphose et moi on a jamais été copine. Il faut vraiment que je prenne le temps d’essayer d’assimiler la théorie avant de jeter le sort, c’est toujours cette partie qui coince. »
 
La jeune fille haussa les épaules et laissa son regard dériver de nouveau sur le parc et ses multiples occupants en cette belle après-midi ensoleillée. La magie pouvait paraître si simple, et pourtant… Il ne suffisait pas d’agiter sa baguette en marmonnant une formule magique pour que tout se passe à la perfection, bien au contraire. La concentration, les connaissances, la maîtrise des flux magiques étaient des choses essentielles à la réussite d’un sort, et bien souvent sans tout ça ce dernier ne pouvait espérer qu’être partiellement réussi.
Les confidences de son amie la tirèrent de ses pensées métaphysiques et elle sentit son cœur se serrer en entendant la détresse dans ses paroles et sa voix se briser. Ce qu’elle avait vécu l’an dernier l’avait ébranlée jusqu’au plus profond de ses convictions, et même si Blackman et ses sbires étaient loin désormais, les blessures de la Serdaigle étaient loin d’être guéries.
 
« Je pense surtout qu’elle sent que tu n’as plus confiance en toi, et indirectement en elle, répondit Prudence en fronçant les sourcils, ce n’est pas vraiment que vous ne vous entendez plus, c’est juste que l’une comme l’autre vous n’avez plus confiance en vos capacités à utiliser la magie… On t’a forcé à ne plus t’en servir pendant un an en essayant de te faire croire que tu n’en étais pas digne, alors que tout ça est faux bien entendu ! Du coup tu manques tellement de confiance en toi, et en tes capacités avant tout, que ta baguette ne peut pas effectuer le sortilège, comme s’il lui manquait quelque chose pour pouvoir fonctionner… »
 
Un petit silence s’installa entre les deux sorcières tandis que Prudence essayait de trouver les mots justes. Elle n’avait jamais été douée pour exprimer correctement ses pensées et peinait à consoler ses camarades même si elle savait être une oreille attentive. Les mots s’emmêlaient bien souvent dans son esprit avant qu’elle ne trouve la meilleure façon de les formuler et elle avait souvent du mal à faire comprendre clairement ce qu’elle voulait dire. Néanmoins elle pensait être parvenue à y arriver avec Lena, l’essentiel de son message étant passé : elle était largement capable d’utiliser la magie car elle était une sorcière. Une fois qu’elle aurait de nouveau appris à le croire, tout irait mieux, Prue en était certaine.
 
« J’imagine combien ce doit être dur, commença maladroitement Prue en serrant gentiment le bras de son amie, que tous ces mots sont ancrés dans vos esprits et que vous avez fini sans même le vouloir par vous laisser convaincre que tout ce qui s’est passé l’an dernier avait peut-être un sens, mais ça n’en avait pas ! Tu es une sorcière et tes pouvoirs sont bien présents malgré tout ce que les types comme Blackman peuvent bien essayer de faire croire. Une fois que tu seras de nouveau en confiance avec toi-même et que tu croiras en tes capacités, je suis certaine que tu n’auras plus autant de difficulté à faire fonctionner ta baguette magique. »
 
Les mots de la Gryffondor sortirent presque spontanément et avec conviction. S’il y avait bien une chose dont elle était certaine, c’était que Lena était une brillante sorcière. Il ne suffisait pas d’avoir des O ou des EE à tous ses examens pour pouvoir être qualifiés de brillant, non. Aux yeux de Prudence ce qui la rendait au-dessus des autres c’était sa capacité de réflexion, de remise en question et son caractère doux. Il ne lui manquait qu’un brin de confiance en plus pour pouvoir vraiment devenir excellente, mais elle avait tout de l’élève qui irait loin un jour, Prue en était persuadée.
 
« Ça c’est clair, dit-elle en contemplant sa propre baguette de sorbier qui l’accompagnait depuis quatre ans maintenant, c’est fou d’être autant attaché à un simple petit morceau de bois et quelques crins de licornes ou plumes de Phoenix, et pourtant c’est un peu une extension de nous-même, ce qui relie la magie pure et dure et le monde visible si je puis dire… »
 
De nouveau un petit silence s’installa et Prudence poussa un soupir, les lèvres étirées en un petit sourire gêné.
 
« Écoute-moi divaguer, on croirait entendre la prof de Divination…! »
 
Mieux valait se reconcentrer sur leurs tentatives de magie, Lena semblait d’ailleurs bien motiver à tenter de nouveau de réduire les bouteilles vides de bièraubeurre. La brune sembla se concentrer puis fixa la bouteille d’un air déterminé avant de prononcer la formule et d’effectuer un mouvement du poigner. Le sortilège ne fonctionna pas néanmoins Prudence pu clairement voir de là où elle se trouvait la baguette de Lena crachoter des petites gerbes d’étincelles et frémir entre ses doigts ! Elle y arrivait ! Certes le sortilège n’avait pas fonctionné mais on pouvait clairement voir que la connexion se faisait avec sa baguette magique. Lena reprenait confiance en elle peu à peu, et avec du temps, de l’entraînement et du gain de confiance en soi, elle parviendrait de nouveau à jeter correctement tous ses sorts.
 
« Tu as vu ! s’exclama Prue en lui montra sa baguette, oui le sortilège n’a pas fonctionné mais ta baguette a clairement réagi ! Je suis certaine qu’elle sent que tu essayes de retrouver le lien que vous aviez auparavant ! Avec un peu d’entraînement et quand tu auras de nouveau de l’assurance, je suis certaine que tu y arriveras parfaitement ! Honnêtement ta technique est parfaite, il ne te manque que ça pour y arriver ! »
 
De nouveau la jeune fille serra le bras de son amie ; elle pensait sincèrement tout ce qu’elle lui disait et elle espérait que le temps qu’elles avaient passé ensemble aiderait Lena à se sentir mieux… Certes Prudence ne pourrait jamais effacer tout ce qui s’était passé l’an dernier, néanmoins elle pouvait aider son amie à appréhender l’avenir et à aller de l’avant.
 
« Allez, à mon tour, ne te moque pas ! pouffa-t-elle en dégainant de nouveau sa baguette de sorbier et elle la dirigeant vers sa propre bouteille vide, voyons voir ce que ça donne… »
 
Une petite brise vint faire frémir les brins d’herbes autour des deux jeunes filles et Prue fronça le nez pour se concentrer. Il fallait qu’elle y mette du sien, et peut-être qu’elle y parviendrait.
 
« Evanesco ! »
 
 
Pair : la bouteille de bièraubeurre disparaît doucement sous leurs yeux pour ne laisser apparaître que le vert de l’herbe.
Impair : une fois encore, la baguette de Prudence produit un bruit étrange et de la fumée rose encore plus épaisse que la première fois mais la bouteille ne daigne pas disparaître. « Bon, me manque encore un brin de concentration » conclue la brune en se remettant une mèche derrière l’oreille.

Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Jeu 12 Juil - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyJeu 12 Juil - 13:36

Le membre 'Prudence J. Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyDim 12 Aoû - 12:46

Retrouvailles ensoleillées





Pendant le discours que Prue prononçait afin de réconforter son amie, Lena avait presque les larmes aux yeux. Non pas à cause des gentils mots et de la manière convaincante et douce dont ils furent prononcés, mais parce que pendant toute l'année, Lena était passée à côté d'une amie comme Prudence. Elle avait oublié l'effet que cela faisait de discuter avec une personne de confiance, une personne avec qui elle partageait des fous rires, des confiseries ou mêmes des disputes parfois. Prudence était une véritable amie pour Lena, qui se rendait compte pour la première fois réellement d'avoir une chance comme celle-là. La Serdaigle essayait tant bien que mal de retenir ses larmes et de cacher son émotion, parce qu'elle n'aimait pas qu'on la voit pleurer. Quoi qu'il en soit, Lena ne dissimulait nullement son sourire car il était si puissant, qu'elle n'aurait jamais eu la force de la faire disparaître.
Lena buvait les paroles de son amie. Prudence ne le savait peut-être pas, mais ce qu'elle disait n'avait pas le seul effet de réconforter Lena, mais aussi de voir les choses d'un autre œil. Avoir la tête dans quelque chose d'autre que la difficulté qu'elle avait éprouvé l'apaisait beaucoup. Elle ne voulait que jamais elle ne s'interrompit. Quand elle s'exprimait sur ce qu'était une baguette pour un sorcier, elle en parlait comme si elle récitait de la poésie.
- C'est très beau ce que tu dis, souffla posément Lena, les deux mains supportant sa tête.
La tête de Lena commençait à s'alourdir. La journée avait été longue et le crépuscule s'installerait bientôt. La Serdaigle s'allongea doucement dans l'herbe. Elle observait le ciel clair, les mains posées sur son ventre. Elle le sentait se soulever au rythme de sa respiration lente. Elle se sentait, comme rarement elle ne l'était, dans un était de plénitude et de sérénité.
Après quelques instants de silence, la Gryffondor plaisanta sur sa similitude avec la professeure de Divination.
- En tout cas tu as un certain don pour apaiser les gens, Prudence, dit Lena en se redressant vivement.
Le temps n'était plus à la sieste. Si elle voulait gagner en confiance et s'améliorer en sortilèges, elle devait y mettre tous ses efforts. Ayant hâte de découvrir si elle allait réussir cette fois, elle resserra sa baguette entre ses mains, et le regard déterminé prononça la formule.
Le sortilège ne fit aucun effet, encore une fois. Bien sûr que Lena était déçue, elle avait d'ailleurs du mal à le cacher. Une fois de plus, elle avait échouée. Il ne fallait pas que ça lui nuise, mais elle commençait à en être habituée. Lena se contenta de relever la tête en direction de Prudence et d'hausser les épaules avec un sourire assumant sa défaite.
-Je suis sûre que j'y arriverai. Il faut que je me concentre deux fois plus.
Même si les résultats de la Serdaigle ne correspondaient pas avec ce qu'elle venait de dire, il fallait qu'elle garde la tête haute devant Prudence. Si elle n'aimait pas qu'on la voit pleurer, c'était parce qu'elle n'appréciait pas être prise pour quelqu'un de faible. La seule véritable raison pour que Lena croit dur comme fer qu'elle finirait par y parvenir et par conséquent continuerait, c'était grâce au soutien de Prue.
- J'espère ne pas te faire rester jusqu'à la tombée de la nuit, dit-elle ironiquement, mais je vais réessayer et je ne partirai pas d'ici tant que je n'aurais pas réussi à diminuer la taille de cette maudite bouteille.
Elle ferma les yeux et se concentra de plus belle. Cette fois-ci, elle y arriverait.
- REDUCTO !


le sort:


Dernière édition par Lena Chasemane le Dim 12 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyDim 12 Aoû - 12:46

Le membre 'Lena Chasemane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] EmptyLun 13 Aoû - 15:31


Retrouvailles ensoleillées

Alors que Prudence tentait maladroitement de retranscrire sa pensée à propos de la magie et des difficultés qu’éprouvait Lena avec sa baguette magique, la Serdaigle sembla particulièrement émue. Ne voulant pas blesser sa camarade, Prudence détourna le regard et contempla pendant de longues secondes les reflets du soleil couchant sur le lac noir. Lena avait toujours été une fille douce et sensible, la voir mise à mal à ce point suite au passage de Blackman dans l’école lui fendait le cœur. Elle et tant d’autres élèves né-moldus avait soufferts à un point qu’il était difficile d’imaginer l’an dernier. Rien que d’y penser, Prudence sentit la colère la gagner à nouveau et elle se retint de soupirer ; ce n’était pas le moment de penser à tout ça, pas la peine de se gâcher un si bel après-midi en compagnie de son amie. La voix de Lena la ramena au moment présent et elle cligna rapidement des yeux avant de se reconcentrer sur son amie. Apparemment, ses paroles l’avaient touchée et elle semblait plus détendue et plus rassurée qu’un peu plus tôt.
   
 
« Tant mieux, ça me fait au moins un don pour quelque chose ! » plaisanta la Gryffondor afin de redonner un ton plus jovial à la conversation.
 
En tout cas, Lena semblait plus motivée que jamais pour jeter à nouveau le sortilège et cela mit du baume au cœur de sa camarade. La Serdaigle avait toujours été une sorcière plus que douée, la seule chose qui lui faisait défaut était son manque de confiance en elle. Il fallait qu’elle réussisse, elle en était plus que capable après tout !
 
« Ça ne m’embête pas de rester ici, je suis du genre à préférer le grand air ! lui dit-elle sur un ton humoristique, allez, tu peux le faire j’en suis certaine ! »
 
Prudence croisa les doigts et assista à la nouvelle tentative de Reducto qu’effectua Lena. La brune se concentrait de toutes ses forces et il n’y avait aucune raison pour que l’enchantement ne fonctionne pas, Prue en était certaine ! Une fois encore alors que sa condisciple scanda la formule tout en agitant sa baguette magique, une gerbe d’étincelle en jaillit et la bouteille de Bièraubeurre trembla ; ses contours semblèrent plus flous, plus incertains et sa taille varia légèrement sans que le sortilège ne fonctionne pleinement. La déception de Lena devait être importante et Prudence se hâta d’intervenir afin de ne pas la laisser sur une trop mauvaise impression : hors de question de la laisser perdre totalement confiance en elle à cause de ce ridicule sortilège !
 
« Allez laissons tomber, dit-elle en rangeant leurs affaires, tu y arrives très bien il suffit de voir la réaction que ton sort entraîne sur la bouteille ! Je pense qu’il faut le temps que tu digères tout ce que nous avons dit, tu es encore trop chamboulée pour réussir à te concentrer pleinement. »
 
En même temps qui ne le serait pas après avoir évoqué son année passée aux cachots ? Même la meilleure des sorcières n’aurait pas la tête à faire de la magie dans le parc après ce genre d’épreuve.
 
« Je te propose que l’on se retrouve pour s’entraîner une autre fois, continua-t-elle en fermant son sac de toile, tu as tout pour réussir ce sortilège et je suis sûre qu’à tête reposée tu l’exécuteras parfaitement ! »
 
La Gryffondor tendit la main à Lena afin de l’aider à se relever puis elle épousseta sa propre tenue à laquelle s’étaient accrochés de nombreux brins d’herbes.
 
« Direction la Grande Salle ! scanda-t-elle, un bon repas nous attends ! On se tient au courant par hibou pour la suite des entraînements ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] [Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Retrouvailles ensoleillées [ft. Lena]
Page 1 sur 1

Sauter vers: